En tant que mangeur de pâtes crues, je me suis senti stigmatisé dans mon identité profonde 😉. Blague à part, un grand merci à Yaacov pour ses vidéos pleines d'humanité. À lui, à Rivka et à Yaël, je souhaite une longue et heureuse vie. Tiens bon, Tcqifs.
Merci beaucoup pour la petite équipe qui nous manque beaucoup. Par contre les pâtes crues, ça reste des pâtes (donc validé par le Monstre En Spaghetti Volant). Et même si je trouve ça étrange, qui suis-je pour juger une créature de notre divin dieu des pâtes ?
Exact. Il faut se montrer très prudent sur internet. Attention aux petits détails qui , mis bout à bout , dressent un portrait assez précis des personnes qui en donnent à leur sujet dans leurs conversations. Bon courage à tous ceux qui doivent faire face à un burn out. J'ai connu ça dans le passé. Mais chut....faut pas le dire. Internet a des oreilles...
Ouais, mais bon c'est pas grave, c'est l'intention qui compte. Mais je pense qu'il reprendra à un moment, mais pas tout seul, et pas de manière aussi soutenue qu'avant pour ne pas refaire de burn out.
D'accord donc soit disant parce que ses amis ont dû arrêter pour cause de doxxing et/ou burn out, tu fais une vidéo de prévention bien écrite et bien pensée ? Et puis quoi encore ? Des bonnes vidéos ? Mais pour qui vous vous prenez, monsieur Kikez à faire du contenu utile, juste et appréciable, comme ça ?
Perso, je me prends pour un gros con. D'ailleurs, ma "meilleure" blague, quand je veux être sûr de faire rire ma chérie, c'est de lui dire "je suis drôle". Fou rire assuré.
Pas très joyeux, cet épisode. Mais ce que tu racontes est si important que je peux bien supporter un peu de tristesse ! En tout cas, merci pour cette série de vidéos ! Et force à tous ceux qui osent publier sur YT des contenus mettant en lumière les absurdités des religions ! Attention toutefois : Il n'est pas question de critiquer les croyants ! Seulement de questionner les croyances, nuance ! S'en prendre aux personnes plutôt qu'à ce qu'elles disent, c'est toujours une erreur, on est bien d'accord ?
Merci beaucoup. Effectivement, l'épisode n'est pas très joyeux. Mais ça me paraissais important de ne pas faire comme si de rien n'était. Parce qu'au delà de me retrouver avec deux collab' qui sont tombées à l'eau (ce qui est chiant mais pas très grave faut bien le reconnaître), c'est surtout les raisons qui ont amené à ça qui sont grave. Déjà la santé mentale et physique des vidéastes pour Méhiel (dont le burn out était palpable, et c'est pour ça que je voulais l'aider pour sa nouvelle chaîne), mais surtout l'extrêmement grave comportement des croyants qui pensent que doxer une personne c'est un truc qui se fait. Je suis d'accord pour ne pas critiquer les croyants dans leur globalité, mais quand on a de tels trous du cul, on peut leur taper dessus pour leurs actions absolument abjectes.
Si c'est pour un poutou à la minette, tu me connais !😽...et dire que ça donne de leçons de morale tout en usant de méthodes grossières de manipulation, tssss !
mouais, on sait. Je conseille l'excellent livre "Psychothérapie de Dieu" de Boris Cyrulnik (je ne suis probablement pas totalement objectif sur cet auteur vulgarisateur, mais je maitiens, un bouquinn quim'a fait légèrement changé monapproche athée militante).
@@manuv8359 Merci, je fais de mon mieux. Mais je suis tributaires des capacités de mon système immunitaire, malheureusement là c'est à lui de faire tout le boulot.
Je ne connais pas sa chaîne mais attention. Aussi les présentateurs de contenu, notamment sur la religion, ''Dieu'' et compagnie, malheureusement dans leur discours emploient des mots qui accentuent chez les croyants et dévots le sentiment qu'on les insulte. Par exemple dire de la foi et de ’’Dieu’’ ce sont des ''conneries'' au lieu d'employer le terme ''tromperies'' peut y faire. Vous me direz que la différence est ténue et c'est vrai. Pourtant ces deux mots n'engendrent pas les mêmes réactions épidermiques. Ceci dit, de la part de ces dévots également il peut y avoir parfois - non on va dire souvent - des insultes, dénigrements et autres grossièretés sans qu’à la base quiconque ne leur ait manifesté pareil. Donc si j’ai un conseil à donner à tous ceux et celles qui produisent du contenu susceptible de générer des conflits. C’est de ne pas répondre à celles et ceux qui ont des comportements grossiers. Au mieux, comme moi je fais, qu'ils/elles répondent par le sarcasme. Car outre ça marche plutôt bien (l’interlocuteur grossier finit par se calmer de lui-même), je fais en sorte de mettre rapidement un terme à l’échange en question et qui part à la dérive. Mais le mieux étant de ne pas répondre, je témoigne que ça fonctionne. D'accord tout le monde n'a pas la même résistance. Mais celles et ceux qui ont besoin de se renforcer de ce côté peuvent apprendre, ça finira par devenir une habitude. Donc ne répondez pas ou répondez mais avec sarcasme et limité à certain nombre de réponses. Après, arrêtez net ! Enfin que notre ami n’oublie pas un détail. Dénonçant en effet ce que sont ’’Dieu’’, la foi, la Bible, l’Église catholique etc....(des supercheries) il s’attaque en réalité aux outils mis en place par des puissances et intelligences au services du Système et ce à des fins d’encadrement de la société soit d’ingénierie sociale. Et donc tout naturellement il sera l’objet d’attaques (ou de contre-attaques) en règle soit pour essayer de le discréditer. Soit pour le faire craquer psychologiquement. Car en plus le Système (et l'Église collaboratrice) n'a pas d'argument qui défende l'hypothèse que selon lui il s'emploie pour notre bien-être. Et les gens sensés raisonnant de plus en plus et de mieux en mieux, ne reste audit Système que le recours à l'animalité. Toutefois j’insiste : notre pote de ''Service Athée'' ne doit pas chercher à répondre à tout le monde et surtout pas à ceux qui l’insultent. Ou encore celle et ceux n’ont aucun contre-argument.
@Techniquement Il n'existe personne, pas même sachant qu'il a pu dire des conneries qui aime entendre d'autres qu'il a dit des conneries. Tout comme au laid on me dit qu'il est laid. À la grosse qu'elle est grosse etc, etc. À des fins de savoir vivre ensemble et mieux se supporter les uns les autres en a l'interieur de la cité (ou l'enclos), c'est ce qu'on appelle avoir du tact. Et cela compte, en tout cas pour moi.
En parlant de la tour de babel, tu parles d'une histoire et absolument pas de religion. La religion est un ensemble de rites qui permettent de mettre en relation, ou au moins d'approcher de cette relation, entre les croyants et la transcendance, dans le cas de la Bible, la transcendance de Dieu. Parler d'un récit, biblique en l'occurrence, c'est parler d'un texte qui raconte à sa manière une anthropologie à la lumière d'une vision de l'origine de notre univers. Ici c'est donner un sens à la vie, à notre vie. Si la vie, l'univers n'as pas de sens, de direction vers un but final, tout nous est alors possible, comme dans l'existentialisme de JP Sartre, il n' y a plus d'obligation de respect envers les autres et tout est permis, puisque la morale n'est plus fondée. Amicalement
Pourquoi la morale devrait-elle être fondée sur la croyance en " Dieu " ? Parce que c'est écrit dans des livres ? Ou parce que " Dieu " se manifeste pour faire respecter la morale ? La morale biblique n'est-elle pas plutôt un moyen permettant aux guides religieux d'avoir une emprise sur les croyants ? Une forme de manipulation mentale à but lucratif ? Il suffit d'écouter les télévangélistes , ces donneurs de conseils, qui ont bâti des fortunes sur la psychologie biblique pour en tirer la bonne conclusion.
Je ne parle pas de morale biblique, mais du sens de la vie. Existe t il ou pas. Pour moi je ne pense pas que les tele evangelistes soient vraiment chrétiens. Un chrétien se reconnaît par ce qu'il fait et non ce qu'il dit. Ce n'est pas parceque Staline se disait communiste qu'il l'était. D'où vient notre morale occidentale ? Amicalement @ditherjannev2590
Pour le coup je ne suis pas d'accord là. Puisque le récit se retrouve dans un texte fondateur d'une religion, en parler c'est de fait parler de religion. Et encore pas d'accord, c'est que la morale n'est fondée sur rien de spéciale. toutes les religions clament d'une manière où d'une autre que la morale est divine, et donnée aux humains par les dieux. Mais puisque les dieux sont des inventions, ça veut bien dire qu'elle est intrinsèquement liée à nous, à nos sociétés, et à nos croyances. C'est pas pour rien que la torah considère que c'est moral d'épouser une femme qu'on a violé pour évité la lapidation, et que dans certains coins très religieux on considère que c'est légitime de tuer son enfants qui veut quitter la religion.
@Techniquement qu'elle religion autorise la mort du fœtus dans le ventre de sa mère? Quelle religion veut autoriser la mort des personnes âgées ? Plutôt que de chercher des solutions à des drames personnels de femme et de couples en détresses. Plutôt que de donner des moyens humains et financier à ceux qui s'occupent de nos aînés. 2 exemples de morale non liées à la religion. Les premiers accueils de femmes et d enfants en détresse étaient chrétiens. Les premières maisons de retraites ont été ouvertes par des religieuses.
En tant que mangeur de pâtes crues, je me suis senti stigmatisé dans mon identité profonde 😉.
Blague à part, un grand merci à Yaacov pour ses vidéos pleines d'humanité. À lui, à Rivka et à Yaël, je souhaite une longue et heureuse vie.
Tiens bon, Tcqifs.
Merci beaucoup pour la petite équipe qui nous manque beaucoup.
Par contre les pâtes crues, ça reste des pâtes (donc validé par le Monstre En Spaghetti Volant). Et même si je trouve ça étrange, qui suis-je pour juger une créature de notre divin dieu des pâtes ?
Bonnes fêtes de fin d'année ! 👏🤘😘
Merci, même si je suis en retard
02:39 Je trouve cette comparaison offensante pour le Pastafarien que je suis.
Je n'oserais jamais offenser des pastafariens, tu le sais très bien.
Le monstre en spaghetti volant vaincra !
@@arnaudsohyer6344 Spaghetti Akbar 😛
courage
Merci.
Exact. Il faut se montrer très prudent sur internet. Attention aux petits détails qui , mis bout à bout , dressent un portrait assez précis des personnes qui en donnent à leur sujet dans leurs conversations. Bon courage à tous ceux qui doivent faire face à un burn out. J'ai connu ça dans le passé. Mais chut....faut pas le dire. Internet a des oreilles...
Je pense que tout le monde a déjà fait un burn out.
👍👍
Merci.
Du coup, toi aussi tu auras pu faire ton édito à ta manière. :)
Eh ouais.
😊
Merci.
Petit commentaire sucette vidée haut. Grand respect pour le travail de dingue accompli par Yacoov et Méhiel.
Merci beaucoup pour eux.
❤
Merci beaucoup.
👍
Merci.
Perso, je m'identifie grâce à la couleur de mes chaussettes ou de mes cravates 🙃
J'espère que tu changes régulièrement tes chaussettes 😛
@@Techniquement 🤣🤣🤣
Bonne fête de Noël.
Merci beaucoup.
Le respect se mérite , c'est ce que m'ont appris mes parents , pas l'école ou la religion.
Malheureusement, la religion ne fait qu'apprendre que les autres sont des sous-merdes.
🤗
Merci.
😉
Merci.
merci
Merci beaucoup.
Joyeux Noël 🎉🎉🎉
Merci (en retard pour répondre).
Saperlipopette ! Dire que je me suis finalement abonné à la chaîne Service à thé athée le jour où il a publié sa vidéo pour dire qu'il arrêtait.
Ouais, mais bon c'est pas grave, c'est l'intention qui compte. Mais je pense qu'il reprendra à un moment, mais pas tout seul, et pas de manière aussi soutenue qu'avant pour ne pas refaire de burn out.
Miaou
Wouf 😛
Oui fait moi un gros câlin mon teletubbies
Ouiiiii, gros câlin.
Le doxing, c'est mal.
On est d'accord là dessus.
D'accord donc soit disant parce que ses amis ont dû arrêter pour cause de doxxing et/ou burn out, tu fais une vidéo de prévention bien écrite et bien pensée ? Et puis quoi encore ? Des bonnes vidéos ? Mais pour qui vous vous prenez, monsieur Kikez à faire du contenu utile, juste et appréciable, comme ça ?
Perso, je me prends pour un gros con. D'ailleurs, ma "meilleure" blague, quand je veux être sûr de faire rire ma chérie, c'est de lui dire "je suis drôle". Fou rire assuré.
Pas très joyeux, cet épisode. Mais ce que tu racontes est si important que je peux bien supporter un peu de tristesse ! En tout cas, merci pour cette série de vidéos ! Et force à tous ceux qui osent publier sur YT des contenus mettant en lumière les absurdités des religions ! Attention toutefois : Il n'est pas question de critiquer les croyants ! Seulement de questionner les croyances, nuance ! S'en prendre aux personnes plutôt qu'à ce qu'elles disent, c'est toujours une erreur, on est bien d'accord ?
Merci beaucoup. Effectivement, l'épisode n'est pas très joyeux. Mais ça me paraissais important de ne pas faire comme si de rien n'était. Parce qu'au delà de me retrouver avec deux collab' qui sont tombées à l'eau (ce qui est chiant mais pas très grave faut bien le reconnaître), c'est surtout les raisons qui ont amené à ça qui sont grave. Déjà la santé mentale et physique des vidéastes pour Méhiel (dont le burn out était palpable, et c'est pour ça que je voulais l'aider pour sa nouvelle chaîne), mais surtout l'extrêmement grave comportement des croyants qui pensent que doxer une personne c'est un truc qui se fait.
Je suis d'accord pour ne pas critiquer les croyants dans leur globalité, mais quand on a de tels trous du cul, on peut leur taper dessus pour leurs actions absolument abjectes.
Si c'est pour un poutou à la minette, tu me connais !😽...et dire que ça donne de leçons de morale tout en usant de méthodes grossières de manipulation, tssss !
Ouais mais si je fais de la manipulation c'est pas pour mon propre profit, mais celui d'un copain qui le mérite.
😅
Merci.
mouais, on sait.
Je conseille l'excellent livre "Psychothérapie de Dieu" de Boris Cyrulnik (je ne suis probablement pas totalement objectif sur cet auteur vulgarisateur, mais je maitiens, un bouquinn quim'a fait légèrement changé monapproche athée militante).
Je ne connais pas, mais j'ai cherché un peu et il semble être assez controversé. Mais j'irais voir quand j'aurais un peu de temps.
Petite voix ce soir...
C'est parce que j'ai attrapé le COVID (la joie).
@@Techniquement je ne suis pas surpris de cette information...
Soigne-toi bien
@@manuv8359 Merci, je fais de mon mieux. Mais je suis tributaires des capacités de mon système immunitaire, malheureusement là c'est à lui de faire tout le boulot.
Je ne connais pas sa chaîne mais attention. Aussi les présentateurs de contenu, notamment sur la religion, ''Dieu'' et compagnie, malheureusement dans leur discours emploient des mots qui accentuent chez les croyants et dévots le sentiment qu'on les insulte. Par exemple dire de la foi et de ’’Dieu’’ ce sont des ''conneries'' au lieu d'employer le terme ''tromperies'' peut y faire. Vous me direz que la différence est ténue et c'est vrai. Pourtant ces deux mots n'engendrent pas les mêmes réactions épidermiques.
Ceci dit, de la part de ces dévots également il peut y avoir parfois - non on va dire souvent - des insultes, dénigrements et autres grossièretés sans qu’à la base quiconque ne leur ait manifesté pareil.
Donc si j’ai un conseil à donner à tous ceux et celles qui produisent du contenu susceptible de générer des conflits. C’est de ne pas répondre à celles et ceux qui ont des comportements grossiers. Au mieux, comme moi je fais, qu'ils/elles répondent par le sarcasme. Car outre ça marche plutôt bien (l’interlocuteur grossier finit par se calmer de lui-même), je fais en sorte de mettre rapidement un terme à l’échange en question et qui part à la dérive. Mais le mieux étant de ne pas répondre, je témoigne que ça fonctionne. D'accord tout le monde n'a pas la même résistance. Mais celles et ceux qui ont besoin de se renforcer de ce côté peuvent apprendre, ça finira par devenir une habitude. Donc ne répondez pas ou répondez mais avec sarcasme et limité à certain nombre de réponses. Après, arrêtez net !
Enfin que notre ami n’oublie pas un détail. Dénonçant en effet ce que sont ’’Dieu’’, la foi, la Bible, l’Église catholique etc....(des supercheries) il s’attaque en réalité aux outils mis en place par des puissances et intelligences au services du Système et ce à des fins d’encadrement de la société soit d’ingénierie sociale. Et donc tout naturellement il sera l’objet d’attaques (ou de contre-attaques) en règle soit pour essayer de le discréditer. Soit pour le faire craquer psychologiquement. Car en plus le Système (et l'Église collaboratrice) n'a pas d'argument qui défende l'hypothèse que selon lui il s'emploie pour notre bien-être. Et les gens sensés raisonnant de plus en plus et de mieux en mieux, ne reste audit Système que le recours à l'animalité.
Toutefois j’insiste : notre pote de ''Service Athée'' ne doit pas chercher à répondre à tout le monde et surtout pas à ceux qui l’insultent. Ou encore celle et ceux n’ont aucun contre-argument.
Bah si en lisant le texte on prouve que c'est de la connerie, c'est que c'est de la connerie.
@Techniquement Il n'existe personne, pas même sachant qu'il a pu dire des conneries qui aime entendre d'autres qu'il a dit des conneries. Tout comme au laid on me dit qu'il est laid. À la grosse qu'elle est grosse etc, etc. À des fins de savoir vivre ensemble et mieux se supporter les uns les autres en a l'interieur de la cité (ou l'enclos), c'est ce qu'on appelle avoir du tact. Et cela compte, en tout cas pour moi.
En parlant de la tour de babel, tu parles d'une histoire et absolument pas de religion. La religion est un ensemble de rites qui permettent de mettre en relation, ou au moins d'approcher de cette relation, entre les croyants et la transcendance, dans le cas de la Bible, la transcendance de Dieu.
Parler d'un récit, biblique en l'occurrence, c'est parler d'un texte qui raconte à sa manière une anthropologie à la lumière d'une vision de l'origine de notre univers. Ici c'est donner un sens à la vie, à notre vie. Si la vie, l'univers n'as pas de sens, de direction vers un but final, tout nous est alors possible, comme dans l'existentialisme de JP Sartre, il n' y a plus d'obligation de respect envers les autres et tout est permis, puisque la morale n'est plus fondée.
Amicalement
Pourquoi la morale devrait-elle être fondée sur la croyance en " Dieu " ? Parce que c'est écrit dans des livres ? Ou parce que " Dieu " se manifeste pour faire respecter la morale ?
La morale biblique n'est-elle pas plutôt un moyen permettant aux guides religieux d'avoir une emprise sur les croyants ? Une forme de manipulation mentale à but lucratif ?
Il suffit d'écouter les télévangélistes , ces donneurs de conseils, qui ont bâti des fortunes sur la psychologie biblique pour en tirer la bonne conclusion.
Je pense que tu parles plus du dogme comme la religion, alors que ce n'en est qu'une partie et le texte en est une autre.
Je ne parle pas de morale biblique, mais du sens de la vie. Existe t il ou pas.
Pour moi je ne pense pas que les tele evangelistes soient vraiment chrétiens.
Un chrétien se reconnaît par ce qu'il fait et non ce qu'il dit.
Ce n'est pas parceque Staline se disait communiste qu'il l'était.
D'où vient notre morale occidentale ?
Amicalement @ditherjannev2590
Pour le coup je ne suis pas d'accord là. Puisque le récit se retrouve dans un texte fondateur d'une religion, en parler c'est de fait parler de religion. Et encore pas d'accord, c'est que la morale n'est fondée sur rien de spéciale. toutes les religions clament d'une manière où d'une autre que la morale est divine, et donnée aux humains par les dieux. Mais puisque les dieux sont des inventions, ça veut bien dire qu'elle est intrinsèquement liée à nous, à nos sociétés, et à nos croyances. C'est pas pour rien que la torah considère que c'est moral d'épouser une femme qu'on a violé pour évité la lapidation, et que dans certains coins très religieux on considère que c'est légitime de tuer son enfants qui veut quitter la religion.
@Techniquement qu'elle religion autorise la mort du fœtus dans le ventre de sa mère? Quelle religion veut autoriser la mort des personnes âgées ?
Plutôt que de chercher des solutions à des drames personnels de femme et de couples en détresses. Plutôt que de donner des moyens humains et financier à ceux qui s'occupent de nos aînés.
2 exemples de morale non liées à la religion.
Les premiers accueils de femmes et d enfants en détresse étaient chrétiens. Les premières maisons de retraites ont été ouvertes par des religieuses.
❤
Merci.
❤
Merci beaucoup.