Et Saint Attila leva bien haut la grenade à main en disant : « Seigneur, bénis cette grenade à main afin qu'avec elle tu puisses réduire tes ennemis en petits morceaux, dans ta miséricorde. » 😄
@@Techniquement Je faisais surtout référence à la verbosité du mode d'emploi, quand le frère demande au lecteur de sauter des lignes parce qu'on se fait chier 🤣
Encore et toujours merci ! Perso, les généalogies, en lisant la bible hébraïque, j'ai trouvé que c'était un des trucs les plus pète-noix qu'on avait pu inventer. Heureusement qu'il y en a peu dans le nouveau testament et pas dans le coran, sinon je serais devenu fou ^^
Ouais, c'est super chiant, mais c'est là pour masquer le passage d'une histoire à l'autre et éviter de le faire de façon sauvage sans aucune transition.
Merci pour cette excellente explication. Pour les religieux tt est non pour fourer de force leurs textes. Je m'étonne presque qu'il n'y ai pas la blague qui va suivre dans les écrits. 😂 Paite et répète sont dans un bateaux. Paite tombe à l'eau. Qui reste-t-il dans le bateaux? Désolé. 👉👈
ALors "pète" c'est ce que j'essaye d'éviter pendant les enregistrements. Parce qu'il est à mon avis compliqué de faire un montage avec en fond une symphonie et prout majeur.
Donc, c'est répétitif, c'est rempli d'incohérences et çà meuble en partant dans tous les sens pour faire croire qu'il y a beaucoup à dire... çà me rappelle quelqu'un çà ... 🤔
@@Techniquement indice: un neuneu qui s'est inventé une demi-soeur issue de prostituée de bordel brésilien - qui n'existe pas - , et qui a posté à nouveau sous cette vidéo, malgré sa promesse de disparaitre. (il a menti, comme par hasard.) 😁
Encore une fois, du bon taf . Heu j'ai une question très conne, mais j'ai vu qu'un des petits fils de Yaphet s'appelait Achkenaz, ça aurait il un rapport avec les juifs Achkenaz?
Oui, en fait les noms des personnages sont des noms de peuples ou de régions. J'avais prévu de faire une vidéo à la base avec Yaacov pour aborder ça (mais tu sais pourquoi ça ne va pas se faire malheureusement). Par exemple y'a un Mitsraïm, qui en hébreu est le nom des égyptiens. T'as aussi un Sarfat, qui correspond aux à je ne sais plus quel peuple de l'époque (mais aujourd'hui c'est le nom de la France : la France c'est Tsarfat, et les français Tsarfatim)
Des spécialistes qui écrivent les versions abrégées de ses livres il me semble. En tout cas quand tu lis les versions intégrales des Misérables ,tu vois que t'as des passages entiers qui sont inutiles à l'histoire, et qui sont retirés dans les versions standardisées.
@@Techniquement Moi j'appelle ces passages des envolées lyriques. Et ce sont elles qui font le style hugolien. On peut les supprimer, bien sûr, mais c'est comme de retirer d'Alexandre Dumas les passages sur la bouffe... de Dickens les considérations socialisantes... du Père Goriot l'interminable description de la pension Vauquier... Ce qui reste ne peut plus vraiment s'appeler du Hugo. Enfin bon, il y a pas mal de temps que je ne lis plus d'éditions abrégées ; et je comprends mieux pourquoi ces choses me rebutaient quand j'étais gamin, et que je lisais les Trois Mousquetaires en bibliothèque verte.
@@pascalostermann720 Franchement je trouve que c'est pas vraiment utile vu que ça ne sert pas le récit. Mais bon, c'est pas grave, en dehors de ça l'appréciation de l'histoire n'est pas gênée.
@@Techniquement Oui, c'est que tu confonds le roman et le récit. Ce qui est normal vu ton (excellent) travail sur la bible. Mais quand on lit un roman pour le plaisir, c'est dommage de se priver de choses comme le style, la poésie, le rythme, l'atmosphère... Et Notre Dame de Paris sans les digressions sur la cathédrale, sur l'architecture en général, sur la cour des miracles, et j'en passe (je relis le roman, très lentement), cela devient du Disney. Pour revenir à l'anecdote qui m'a fait tiquer, je doute que Hugo ait jamais tiré à la ligne parce qu'il n'avait pas d'idées pour la suite. D'autant que contrairement à Dumas, Dickens ou Balzac, il ne faisait pas dans le feuilleton pour les journaux, ni n'avait la contrainte de devoir pondre n pages de texte à intervalles réguliers, avec à chaque livraison une fin qui incite le lecteur à demander la suite. Les abréviateurs de romans se cherchaient des excuses pour ce qu'ils savaient être du gâchis.
Bon, attention à bien écrire, parce que "Bebel"... je vois mais Belmondo venir mettre les briques les unes sur les autres en cassant des gueules :-P Mais oui, ça casse pas 3 briques à un connards (oui, je fais ce que je veux avec les expressions).
@Techniquement je suis sortie du placard il y a longtemps, en même temps que de l'évangéliste, entre autre parce qu'il n'y avait plus de chips ^^ Et puis ils sont pas prêt de sortir des hosties goût paprika ou BBQ. Bref merci pour ce petit calendrier de l'avent et puisse le nouillesque appendice du Monstre de Spaghetti Volant répandre du parmesan sur ta vie et oindre ton cœur de pesto. Ramen.
@@Skinmetalium Et merci à toi de faire progresser le sex-ratio des abonnement vers un équilibre, parce que bon avec 82/18 c'est malheureusement très masculin ici. Pour les chips j'ai pas BBQ (sauf si tu veux les miettes dans le sac qui est à la poubelle), mais j'ai du choix. Quant au parmesan, je passe mon tour, mais pour le très Saint Pesto : RAMEN.
Non, c'est pas dans cet ordre là que ça s'est fait. Et puisque Jésus n'a pas de père, la généalogie on s'en bas les couilles d'une force pas possible puisque le texte ne s'intéresse pas aux femmes, elles sont juste des utérus sur pattes.
@@Techniquement C'est pourtant bien le but de la généalogie principale. Marie était à la fois une descendante de la tribu de Levi et de la tribu de Juda ( d'où est issu le roi David ). Quand au texte ( qui néglige les femmes ) , il est " adapté " aux us et coutumes de l'époque afin que ceux qui les transmettent ne les rejettent pas avant le moment venu.
Mais ce foutage de gueule puissance 1.000 ! Lamentable, remboursez ! 0:22 ce n'est pas la 4ème mais la 5ème vidéo. Et même la 6ème quand tu triches avec une vidéo 0. C'est honteux, ça, monsieur. 😹
@@Nilerm NON !!!! J'active ma carte cimetière, qui me permet de récupérer des cartes de monstres morts et de les jouer. Je joue deux dragons blancs au yeux bleus, et j'active ma carte fusion pour créer le dragon blanc ULTIME aux yeux bleus.
@Techniquement Tu ne me laisse pas le choix. Je sacrifie les deux cartes que j'ai sur le terrain pour jouer ouroboros. Ce n'est pas tout, je sacrifie ouroboros. Et il reviens dans ma main. Grâce à ce sacrifice, je peux jouer la chèvre du pharaon qui reste sur le terrain après un sacrifice et qui me donne trois sacrifices par sacrifice. Et avec ça je joue ouroboros. Et maintenant... JE SACRIFIE OUROBOROS et il revient dans ma main ! Et je joue ouroboros en sacrifiant la chèvre du pharaon.
@@Nilerm Je retourne mes 5 cartes face-cachée qui me permettent d'assembler et d'invoquer Exodia le Maudis. Et je lui demande de me faire des crêpes. Et je joue "petit moment pépouze à la maison", et je t'invite à manger des crêpes. Ah t'es dans la merde là hein ? Qu'est-ce que tu vas dire ? Tu vas OSER dire non au crêpe préparées avec amour par Exodia ?
Tout est tellement incohérent, biscornu et dépourvu du moindre intérêt historique et/ou rationnel, que c'en serait presque drôle si ce n'était pas aussi triste et dangereux.
Dans la généalogie de Yoktân, il manque aussi : méthân, éthân, propân, butân, pentân, hexân et heptân.
Effectivement, en plus y'a besoin de bitume pour la tour. Et c'est fait de quoi le bitume ? Coïncidence ? Je ne pense pas.
@@Techniquement A une lettre près, çà fait biture... coincidence? je ne pense pas non plus.
@@martinmato8527
Et Ethân connut Ohache et ensemble ils engendrèrent Ethânol, puis Ethânol engendra à son tour Biture.
@@jean-pierre5919 Toutélié! 😆
@@martinmato8527 Ouh la, malheureux. Dieu a dit qu'on ne fait pas n'importe quoi avec ce qu'il y a entre les jambes.
BRAVO
Merci.
Quel travail!
Je suis toujours autant impressionné par vos vidéos.
Merci.
Merci beaucoup. Ça fait très plaisir.
Tu m'as ouvert les yeux sur les pages consacrées à l'usage de la Sainte Grenade d'Antioche. 🙏
1... 2... 3... c'était pas compliqué
Et Saint Attila leva bien haut la grenade à main en disant : « Seigneur, bénis cette grenade à main afin qu'avec elle tu puisses réduire tes ennemis en petits morceaux, dans ta miséricorde. » 😄
Alors la Sainte Grenade d'Antioche je veux bien, mais quid des hirondelles ?
Attention au lapin par contre.
@@Techniquement Je faisais surtout référence à la verbosité du mode d'emploi, quand le frère demande au lecteur de sauter des lignes parce qu'on se fait chier 🤣
@@philemonmavercoin Oui, mais bon, j'ai le droit de changer les règles si je veux.
Encore et toujours merci ! Perso, les généalogies, en lisant la bible hébraïque, j'ai trouvé que c'était un des trucs les plus pète-noix qu'on avait pu inventer. Heureusement qu'il y en a peu dans le nouveau testament et pas dans le coran, sinon je serais devenu fou ^^
Ouais, c'est super chiant, mais c'est là pour masquer le passage d'une histoire à l'autre et éviter de le faire de façon sauvage sans aucune transition.
PREUM'S !
Ouais :-D
👍🏆🥇🎉 et médaille en chocolat 🎖
🥇🥇👍👍👏👏
Mouettes mouettes 🤗🤗🤗 merci pour toutes tes vidéos très apprécié😂
Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir que mes vidéos plaisent.
Bonsoir
Tenir 24 épisodes sur une histoire qui ne contient autant rien, ça va être coton
En vrai, je vais un peu tricher sur 1 vidéo (à la base je devais tricher sur 3, mais les collab's prévues n'ont pas pu aboutir).
Merci !
Merci, ça me touche que tu prennes de ton temps pour laisser des com's à chaque vidéo.
@@Techniquement C'est normal, j'apprécie la chaine et le travail que tu fais 🙂
@@kostasiskakis2269 Ouais bah quand même, ça mérite au moins un merci.
Merci
Merci du commentaire.
une pure interpolation mais qui n'a encore jamais été interpellée par Interpol
Oulà, beaucoup de jeu de mot par là :-P
😊Merci pour la vidéo!
Merci.
Pour un référencement de sumer et de babylone
Merci très cher.
Merci pour ta vidéo 👍
Merci du commentaire.
merci merci !
Merci à toi.
Merci pour cette excellente explication. Pour les religieux tt est non pour fourer de force leurs textes.
Je m'étonne presque qu'il n'y ai pas la blague qui va suivre dans les écrits. 😂
Paite et répète sont dans un bateaux. Paite tombe à l'eau. Qui reste-t-il dans le bateaux?
Désolé. 👉👈
ALors "pète" c'est ce que j'essaye d'éviter pendant les enregistrements. Parce qu'il est à mon avis compliqué de faire un montage avec en fond une symphonie et prout majeur.
Donc, c'est répétitif, c'est rempli d'incohérences et çà meuble en partant dans tous les sens pour faire croire qu'il y a beaucoup à dire...
çà me rappelle quelqu'un çà ... 🤔
Je vois pas du tout de qui tu parles :-P
@@Techniquement indice: un neuneu qui s'est inventé une demi-soeur issue de prostituée de bordel brésilien - qui n'existe pas - , et qui a posté à nouveau sous cette vidéo, malgré sa promesse de disparaitre. (il a menti, comme par hasard.) 😁
c'est redondant avec la vidéo précédente non?
Pas totalement, mais y'a effectivement pas mal de trucs en commun.
Commentaire pour l'algorithme...❤
Merci beaucoup.
T'as oublié de mettre l'épisode 4 dans la Playlist
Ah ? Merci de l'info
Encore une fois, du bon taf . Heu j'ai une question très conne, mais j'ai vu qu'un des petits fils de Yaphet s'appelait Achkenaz, ça aurait il un rapport avec les juifs Achkenaz?
c'est complètement çà.
@martinmato8527 merci
Oui, en fait les noms des personnages sont des noms de peuples ou de régions. J'avais prévu de faire une vidéo à la base avec Yaacov pour aborder ça (mais tu sais pourquoi ça ne va pas se faire malheureusement). Par exemple y'a un Mitsraïm, qui en hébreu est le nom des égyptiens. T'as aussi un Sarfat, qui correspond aux à je ne sais plus quel peuple de l'époque (mais aujourd'hui c'est le nom de la France : la France c'est Tsarfat, et les français Tsarfatim)
@@Techniquementmerci pour tout ces éclaircissements. C'est vraiment dommage pour nous et pour Yacoov en effet.
@@arnaudsohyer6344 Oui. Mais il va bien, et il remonte la pente, c'est le plus important.
Cela sort d'où, cette anecdote sur Victor Hugo ?
Des spécialistes qui écrivent les versions abrégées de ses livres il me semble. En tout cas quand tu lis les versions intégrales des Misérables ,tu vois que t'as des passages entiers qui sont inutiles à l'histoire, et qui sont retirés dans les versions standardisées.
@@Techniquement Moi j'appelle ces passages des envolées lyriques. Et ce sont elles qui font le style hugolien. On peut les supprimer, bien sûr, mais c'est comme de retirer d'Alexandre Dumas les passages sur la bouffe... de Dickens les considérations socialisantes... du Père Goriot l'interminable description de la pension Vauquier... Ce qui reste ne peut plus vraiment s'appeler du Hugo. Enfin bon, il y a pas mal de temps que je ne lis plus d'éditions abrégées ; et je comprends mieux pourquoi ces choses me rebutaient quand j'étais gamin, et que je lisais les Trois Mousquetaires en bibliothèque verte.
@@pascalostermann720 Franchement je trouve que c'est pas vraiment utile vu que ça ne sert pas le récit. Mais bon, c'est pas grave, en dehors de ça l'appréciation de l'histoire n'est pas gênée.
@@Techniquement Oui, c'est que tu confonds le roman et le récit. Ce qui est normal vu ton (excellent) travail sur la bible. Mais quand on lit un roman pour le plaisir, c'est dommage de se priver de choses comme le style, la poésie, le rythme, l'atmosphère... Et Notre Dame de Paris sans les digressions sur la cathédrale, sur l'architecture en général, sur la cour des miracles, et j'en passe (je relis le roman, très lentement), cela devient du Disney.
Pour revenir à l'anecdote qui m'a fait tiquer, je doute que Hugo ait jamais tiré à la ligne parce qu'il n'avait pas d'idées pour la suite. D'autant que contrairement à Dumas, Dickens ou Balzac, il ne faisait pas dans le feuilleton pour les journaux, ni n'avait la contrainte de devoir pondre n pages de texte à intervalles réguliers, avec à chaque livraison une fin qui incite le lecteur à demander la suite. Les abréviateurs de romans se cherchaient des excuses pour ce qu'ils savaient être du gâchis.
❤
Merci.
CINQUANTE-TROIZ' !
👍🎉 ah non, c'est pas comme ça que ça fonctionne. T'imagines 53 médailles en chocolat 🎖 ? J'en aurai plus pour Nowel.
@philemonmavercoin M'en fiche, j'évite le sucre.
🥇🥇👍👍👏👏CINQUANTE-TROIZ' !
@@philemonmavercoin ce qui est bien dommage en cette période de Noël, les 53 médailles auraient fait de la déco pour un sapin de Noël....
@@philemonmavercoin
Il s'en fiche, il préfère le chocolat belge ! 🤣🤣
Et de 6.
Ah ! Tu ne t'y attendais pas, hein ?
Ah, c'est vrai que là je suis battu. Bon, parce que j'aime pas perdre, je vais dire 9835, comme ça je suis sûr d'avoir de l'avance 😛
@@Techniquement tricheur !
@@bbbenj Mais non.
@@TechniquementMessie.. Oups désolée ça m'a échappé.. de Haendel 🤩 bien sûr... 😅❤
@@daniellefaure9817 Bien joué, j'avoue que je suis battu à plate couture là.
👍
Merci.
Cool
Merci.
Référencement
Merci beaucoup.
Sinon, on peut vraiment dire que l'histoire de la tour de Bebel ne casse pas des briques....
Bon, attention à bien écrire, parce que "Bebel"... je vois mais Belmondo venir mettre les briques les unes sur les autres en cassant des gueules :-P
Mais oui, ça casse pas 3 briques à un connards (oui, je fais ce que je veux avec les expressions).
@@TechniquementC'était volontaire, mon côté boomer qui a fait une ref à Belmondo 😉
@@arnaudsohyer6344 On va dire que ça passe parce que c'est drôle de toute façon.
+1 abonnée
Merci, et bienvenue. Bon, j'ai plus de chips dans le placard, mais n'hésite pas fait comme chez toi.
@Techniquement je suis sortie du placard il y a longtemps, en même temps que de l'évangéliste, entre autre parce qu'il n'y avait plus de chips ^^
Et puis ils sont pas prêt de sortir des hosties goût paprika ou BBQ.
Bref merci pour ce petit calendrier de l'avent et puisse le nouillesque appendice du Monstre de Spaghetti Volant répandre du parmesan sur ta vie et oindre ton cœur de pesto. Ramen.
@@Skinmetalium Et merci à toi de faire progresser le sex-ratio des abonnement vers un équilibre, parce que bon avec 82/18 c'est malheureusement très masculin ici.
Pour les chips j'ai pas BBQ (sauf si tu veux les miettes dans le sac qui est à la poubelle), mais j'ai du choix.
Quant au parmesan, je passe mon tour, mais pour le très Saint Pesto : RAMEN.
La ligne généalogique principale servait un but ; établir le fils conducteur depuis Adam jusqu'à Yeshua ( Jésus ) en passant par le roi David.
Non, c'est pas dans cet ordre là que ça s'est fait. Et puisque Jésus n'a pas de père, la généalogie on s'en bas les couilles d'une force pas possible puisque le texte ne s'intéresse pas aux femmes, elles sont juste des utérus sur pattes.
@@Techniquement C'est pourtant bien le but de la généalogie principale. Marie était à la fois une descendante de la tribu de Levi et de la tribu de Juda ( d'où est issu le roi David ). Quand au texte ( qui néglige les femmes ) , il est " adapté " aux us et coutumes de l'époque afin que ceux qui les transmettent ne les rejettent pas avant le moment venu.
😂😅
Merci.
🎉
Merci beaucoup.
Je suis déçu. Tout ça pour cacher un joint en silicone mal posé ?
Ouais, c'est dommage.
🚀🚀
@@archibaldtuttle1664 Les petites fusées... Ouiiiiiiii
🗼🗼🗼
Merci.
🦘
Merci.
Mot
C'est exact.
cinq mots très simples, basiques
Merci.
@Techniquement merci pour ton travail 🙏🏼
@@laohu_ C'est un plaisir.
Mais ce foutage de gueule puissance 1.000 ! Lamentable, remboursez !
0:22 ce n'est pas la 4ème mais la 5ème vidéo.
Et même la 6ème quand tu triches avec une vidéo 0. C'est honteux, ça, monsieur.
😹
Je me suis trompé j'ai dit 4 ?
C'est le même système de numérotation que les tableaux en C++, ça commence toujours par 0. Logique !
@@jean-pierre289 C'est pas QUE dans le C++, c'est globalement dans tous les programmes informatiques.
@@Techniquement j'ai mis un time code 😉
Et non, cette vidéo aurait en plus dû être la numéro 6...
Trop cool ce calendrier sinon
Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Mot.
Double mot 😛 J'ai gagné
@@Techniquement Tu as activé ma carte piège ! MOT COMPTE TRIPLE !
@@Nilerm NON !!!! J'active ma carte cimetière, qui me permet de récupérer des cartes de monstres morts et de les jouer. Je joue deux dragons blancs au yeux bleus, et j'active ma carte fusion pour créer le dragon blanc ULTIME aux yeux bleus.
@Techniquement Tu ne me laisse pas le choix. Je sacrifie les deux cartes que j'ai sur le terrain pour jouer ouroboros. Ce n'est pas tout, je sacrifie ouroboros. Et il reviens dans ma main. Grâce à ce sacrifice, je peux jouer la chèvre du pharaon qui reste sur le terrain après un sacrifice et qui me donne trois sacrifices par sacrifice. Et avec ça je joue ouroboros.
Et maintenant... JE SACRIFIE OUROBOROS et il revient dans ma main !
Et je joue ouroboros en sacrifiant la chèvre du pharaon.
@@Nilerm Je retourne mes 5 cartes face-cachée qui me permettent d'assembler et d'invoquer Exodia le Maudis. Et je lui demande de me faire des crêpes. Et je joue "petit moment pépouze à la maison", et je t'invite à manger des crêpes.
Ah t'es dans la merde là hein ? Qu'est-ce que tu vas dire ? Tu vas OSER dire non au crêpe préparées avec amour par Exodia ?
Pardon mais je crois qu'au début t'es censé nous inviter "A nous abonner" et non pas nous inciter "DE nous abonner".
Oh, tu sais, le langage c'est surfait. je préfère de très loin les équations, au moins elles sont objectives.
paf
pif
Tout est tellement incohérent, biscornu et dépourvu du moindre intérêt historique et/ou rationnel, que c'en serait presque drôle si ce n'était pas aussi triste et dangereux.
On est bien d'accord.
👍
Merci.
❤
Merci.
👍
Merci.
👍
Merci.