SAS ou SARL ? 2 experts-comptables vous aident à choisir le BON statut juridique 👀

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @Vincentlestoïque
    @Vincentlestoïque Рік тому +3

    Petite rectif concernant un créateur en SARL. La première année 9 fois sur 10 il aura l acre et donc une forte réduction des charges à payer on ne sera plus à 1500 mais plutôt à 500 euros à l'année... Ensuite l'ARE dure maintenant 18 mois et plus 2 ans... Du coup faire un changement de SAS a SARL en aussi peu de temps est moins rentable (car ça a aussi un coup de passer de l'un à l'autre). La SAS est donc vraiment intéressante si on est sur de pouvoir se verser un sacré paquet de dividendes après le premier bilan comptable

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому

      Je comprends tout à fait ton raisonnement. Tout dépend ensuite des frais de formalités.

  • @stephanerodriguez4055
    @stephanerodriguez4055 Рік тому

    Merci Patrick, on t’adore ❤

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому

      Et bien c'est super sympa de me le dire.
      Cela fait toujours plaisir !
      🤩

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому

      Si tu aimes nos vidéos, tu vas adorer nos webinars !
      Rejoins-nous en direct chaque semaine pour des conseils en live, des réponses à tes questions, et parfois un peu de disco 🕺
      Par ici ! tinyurl.com/2bgkrxza

  • @yesbeauty2163
    @yesbeauty2163 7 місяців тому

    Bonjour petite question si le président de SASU ne se verse aucun revenu et qu’il n’a pas l’ ARE paie t’il quand même des cotisations merci

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  7 місяців тому +1

      Bonjour,
      En sasu, pas de rémunérations, pas de cotisations sociales.
      A bientôt !

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  7 місяців тому +1

      Si tu veux poser tes questions directement à notre équipe, rejoins-nous en direct ! On anime presque tous les jours des webinars sur la compta, la fiscalité, le juridique…
      Rejoins-nous ! tinyurl.com/2bgkrxza

    • @yesbeauty2163
      @yesbeauty2163 7 місяців тому +1

      @@dougs.fr_ merci je vais rejoindre :)

  • @ebraems
    @ebraems Рік тому +1

    Merci pour votre partage et toutes vos vidéos, quel dommage que vous m'ayez indiqué que vous ne prenez pas en charge mon code d'activité 😢

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому

      Merci de ton retour. Un jour, cela viendra

    • @nadine5247
      @nadine5247 Рік тому

      Très intéressant. Cependant, petite rectification, le SSI n existe plus depuis 2020. Maintenant le TNS cotise auprès de l Urssaf.

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому +1

      Habitude de langage. Et oui on est bien d'accord

  • @yanndaouze6599
    @yanndaouze6599 Рік тому

    Bonjour il aurait été intéressant de préciser que le président peut bénéficier de 2 contrats un en tant que mandataire et l'autre en tant que salarié. Et donc ce cas là il peut bénéficier de tous les avantages d'un salarié.

    • @dougs.fr_
      @dougs.fr_  Рік тому

      Hello Yann
      Tu as raison. Mais c'est tellement difficile voire impossible (si on le fait dans les règles de l'art) que je n'ai pas abordé ce point.
      Bonne journée !

  • @betweenus1734
    @betweenus1734 7 місяців тому

    Exactement 😅

  • @houssduk7931
    @houssduk7931 7 місяців тому

    En claire barrer tirons nous de la France nous les entrepreneurs on ce fait clairement baiser