@@Bowayzbg J'ai regardé tout la video, mais je considere que Netflix restera n°1 encore des s'année car c'est la reference du plateforme de video a la demande de la même maniere que youtube l'est au herbergement de video.
"On a tous regarder squid game parce que tout le monde a regarder et en a parler" c'est justement pour ça que je n'ai pas regardé 😅 pas pour aller à contre courant mais parce que j'avais peur que mes attentes soit beaucoup trop haute et d'être déçue, et ça me fait ça avec beaucoup de série, dès que j'en entends trop parler.
Pour squid games, tu ne seras vraiment pas déçue. Tu as d’un côté, une originalité certaine et d’un autre, la qualité cinématographique digne des coréens ainsi que leurs jeux d’acteur incroyable. Aussi, comme le veut toutes histoire coréenne, on est pris par une intrigue mais surtout par les sentiments. Il y a une vrai morale et une vrai réflexion donc une vrai profondeur. Je te le conseil vivement. J’étais comme toi aussi. (Et pourtant je consomme le cinéma coréen et les dramas à gogo) j’avais peur d’être déçue. J’étais assez étonnée que cela plaise au reste du monde. Je trouvais ça assez étonnant… En fait, ce qui a plus au monde, c’est l’action. Mais ce qui a fait le succès de la série, c’est sa richesse qui lui est propre. Bisouuuuuus ☺️
Un rythme hebdomadaire c'est l'enfer pour moi. Peu importe la série ou l'anime, si je l'apprécie vraiment j'ai besoin de voir tout d'un coup pour vraiment être absorbée par l'histoire et contrairement à toi c'est comme ça que j'en garde un maximum de souvenirs. Donc dans tous les cas j'attendrai toujours que tous les épisodes soient sortis pour tout regarder d'un coup.
Idem. Je suis du genre dans ce cas à attendre 3 mois si il le faut pour tout regarder d'un coup plutôt que d'avoir la frustration d'un seul épisode par semaine. Surtout que si je ne me trompe pas, certaines séries sur Netflix sont diffusés à un rythme hebdomadaire ?
Voilà c'est tellement plus simple... Le format TV avec épisode hebdomadaire c'était chiant parfois car par exemple il arrivait que le soir de l'épisode je me sente trop fatiguée ou malade pour le regarder et hop raté !
Perso je trouve que toi et les commentaires qui ont suivi vous êtes l'exemple parfait du consommateur (ce n'est pas une insulte). Impossible pour vous d'attendre entre chaque épisode… Je peux comprendre pourquoi car j'ai déjà bingewatché 2 ou 3 séries, mais au final c'est révélateur de plusieurs problèmes : besoin de dopamine/gratification immédiat, difficulté à dire stop, combler un besoin émotionnel, etc. Dommage de ne pas savoir apprécier l'attente entre 2 épisodes et ancrer une série sur "longue" période de sa vie plutôt qu'en 24h Bref, désolé si de juger, mais je trouve ça juste un peu triste pour vous
Personnellement je continuerai à être sur Netflix pour une question de principe... Là où Disney et Amazon n'ont ouvert leurs sites de streaming que pour suivre la tendance et donc se faire du fric et uniquement du fric, Netflix lui à au moins le mérite de faire ça (certe pour l'argent, elle reste une entreprise) mais aussi car le site est passionné ( se mettre en déficit juste pour produire des séries qualité.) D'autant plus que pars rapport au autre site, Netflix et spécialisée dans la vente de films et séries depuis les années 90, ce n'est que le media utiliser pour vendre qu'à évolué. Me faire croire que Amazon et Disney sont des cinéphiles et des passionnés alors que l'un appartient à un patron qui envoie des fusée dans espaces comme une envie de pisser pour prouver qu'il est le plus riche et l'autre un ogre qui absorbe tout les entreprises de cinéma ayant du potentiel pour s'en accaparé les mérites serai hypocrite. En plus de cela Netflix (certe par le biais de loi mais qu'elle respecte néanmoins) ainsite des studios indépendant a produire pour eux en leur offrant de la visibilité (et de l'argent).( par exemple: Arcane ; studios franco-USA, squid game ; coréen, la casa de papel ; espagnol, how to sell drug online fast ; Allemand). Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions ou des désaccords n'hésitez pas...
Netflix a des qualités mais avec le temps, devient de plus en plus politique avec des causes LGBT, féministes... souvent très maladroitement introduit et développés dans leur message. Certaines séries servant aussi uniquement à ça (Sex education S3 par exemple) ce qui découle sur la qualité de leurs produits au fil du temps. Très souvent un bon concept est amené (les saisons 1 des séries) pour ensuite devenir marketing (les saisons 2, 3, 4 avec 13 reasons why, casa de papel par exemple). Et là ça devient vite business avec des saisons écrites de manière épisodique comme dit dans la vidéo. Disney par exemple utilise principalement leur service pour gagner en popularité, construisant des séries hebdomadaire et leur univers s'étendant sur des générations. Même si Marvel avec le MCU ou les nouveaux Star Wars ont beaucoup de défauts (couplé avec les intentions très cupide de l'entreprise avec le merch etc...) bha ça amuse, fait rêver et marque les gens (Le dernier Spider-man par exemple qui est le meilleur exemple a donné je pense). Tout ça pour dire que Netflix oriente de plus en plus leurs séries vers ce coté très consommateur et plus vraiment sur la qualité nécessairement (hormis les financements tel que Arcane, Squid Game etc... mais ce n'est pas produit pas eux me semble t-il) ce qui a terme ne paiera pas car Disney existe.
@@mockingbird5325 pour la question des LGBT ect, en effet Netflix semble être de plus en plus axé sur ce genre de sujet donc pour le coup je suis d'accord avec toi après les grosse compagnie font aussi leur petit cota donc le sujet est valable pour toute les compagnies. Quand au série tel que la Casa de papel se sont des séries Netflix, produit par eux mais par le biais de studios indépendant, se qui veut dire qu'il donne le budget, la promos et des fois le spitch du film mais c'est les studios qui le font.
Quelle intégrité, c'est proche du discours sectaire. Vous avez raisons, restez sur un seul catalogue, ouvrez-vous à rien d'autre. N'ayez qu'une seule culture.
Je pense que si Netflix veut vraiment rentrer un peu plus dans l'histoire, il faudra qu'il passe à un rythme hebdo pour leurs grosse séries. Quand je vois tout les tweets qu'il y avait chaque semaine pour Euphoria, Loki et également pour les animés, je me dis que sur le long terme c'est bien meilleur car à force la plateforme n'a même plus besoin de faire la promotion de chaque nouvel épisode mais ce sont les spectateurs eux-mêmes qui le feront. Quand je vois qu'il n'y a eu aucune hype sur la première partie de la saison 6 de Jojo's alors que d'habitude toute la twittosphère parle de Jojo's sans arrêt, cela montre vraiment que Netflix ne prend pas en compte l'avis du public et ne sers que des séries juste bonnes à être consommées le jour même alors que c'est justement grâce au public que Netflix marche. Bref, je comprends la volonté d'être rentable mais au bout du compte Netflix court à sa perte.
Voici un com pour la gratification immédiate d'Adam! Continue ce que tu fais. Je trouve que c'est excellent. En plus d'avoir un rythme de publication régulier, tes analyses sont très intéressantes.
Ton propos rejoint exactement ce que je ressentais. Netflix a, selon moi, mal géré son format dès le départ en donnant des saisons entières d'un seul coup. Je suis persuadée que des séries comme The Witcher auraient bien mieux fonctionné s'il n'y avait eu qu'un épisode à la fois: la hype serait montée pour atteindre des sommets sur plusieurs semaines. De même, prenons de grosses séries à succès comme Game Of Throne: la hype n'aurait jamais eu le temps de monter si les saisons avaient été diffusées à la manière de Netflix, et GoT n'aurait jamais connu autant de succès. D'ailleurs, la saison dont on se souvient le moins, il me semble que c'est celle qui avait laissé fuiter 4 épisodes avant leur diffusion sur HBO: tout le monde s'était rué sur les téléchargements pour les dévorer comme des anorexiques (moi comprise), et il avait fallu attendre 4 semaines pour un épisode inédit. Sauf qu'on ne se souvenait même plus des épisodes vus. Et je ne parle pas des séries comme LOST, ou chaque épisode était fait pour le public construise des théories alambiquées sur le suivant. Au début, je craignais que Netflix ne tue complètement le format sériel; mais que ce soit la seule plateforme qui fonctionne ainsi me rassure, et tu viens toi-même de démontrer que le succès d'une série est bien plus prégnant si on ne peut pas manger les épisodes d'un seul coup.
Pour c'est de la merde malgré les nombreuses séries j'aime pas trop regarder des séries mais malgré ça c'est les films c'est très vite limitée ça en devient pénible je Roederer payer des films sur youtube
Perso je me fais 3/4 épisode d'un coup par jour. Donc je finis la saison en 3 jours. Mais le principe qu'ils ont fait avec Arcane est vraiment bien, 3 épisodes par semaines c'était génial. D'ailleurs Amazon fait un peu la même chose en diffusant 3 épisodes d'un coup, puis un par semaine apres
Perso je suis retourné à l’illegal, avoir un abonnement pour tout voir c’était ok mais je ne vais sûrement pas faire 4 abonnements maintenant que le marché est partagé …
T'est pas obligé d'en prendre 4, un seul suffit. Mais l'illegal ? Sérieux ? C'est pas très respectueux envers le travail des equipes qui montent ces projets. Je parle pas seulement des acteurs mais aussi des petites fées qui oeuvrent derriere la camera afin de veiller au bon déroulement du projet ( maquilleurs,costumiers, monteurs, cascadeurs...). Penses-y la prochaine fois.
Perso ma technique c'est de prendre les abonnements que quand j'en ai besoin. C'est rares que Netflix, Disney, prime...ect ai des séries qui m'intéresse. Donc quand c'est le cas je prends 1 mois d'abonnement durant lequel je regarde ce que je veux. Ça marche plutôt bien et payer 10 balles pour quelques séries/film ça me dérange pas. Mais c'est chiant de payer quand tu t'en sers pas. Mes seuls abonnement constant sont Crunchyroll, quasi monopole des anime donc pas besoin d'autres choses. Et Spotify, pour la musique
j'suis pas tellement d'accord sur le terme "consommer une série netflix".. Tu peux tres bien regarder une série un ou 2 episodes et puis t'arreter, il suffit de savoir s'arreter, et c'est parce qu'une série est facilment "binge watchable" que ca en fais une série oubliable.. Perso je re regarde souvent des séries que j'aime ! par exemple Arcanes ou encore Stranger Things justement ! Car oui, y'a pas que des mauvaises séries sur Netflix, il suffit juste de chercher un peu ;)
Bien sûr, c'est aussi ce que je fais parce que c'est comme ça que j'aime regarder une série, mais avec son système de sortir tous les épisodes le même jour plutôt qu'à un rythme hebdomadaire, même son interface et ses fonctionnalités, sur Netflix tout est fait pour que enchaîner les épisodes sans même s'en rendre compte, Netflix veut que ses séries soient consommées (c'est même assumé et dit clairement par son fondateur). Il y a qu'à voir, pour la saison 3 de Stranger Things par exemple, la hype est phénoménale avant la sortie de la saison, les épisodes sont dispo le vendredi, la grosse majorité des gens se les bouffent en une nuit et à la fin du weekend plus personne n'en parle. Contrairement aux séries comme Game of Thrones en son temps ou celles de Disney+ qui parviennent à créer l'évènement sur plusieurs semaines d'affilé, qui restent dans les conversations entre chaque diffusion...
Consommer une serie et l'aimer ce n'est pas imcompatible. Même ci ya plein de série que je regarde en une journée pour les oublier après, je les ai quand même kiffer sur le moment. Mais c est pas tout le temps le cas, ca dépend des série. Beaucoup de série aussi m'ont beaucoup marquée.
@@bintoudr1530 Je n'aime pas trop les films, j'aime les séries et le binge watching n'empêche pas d'aimer le programme que l'on regarde en effet. Déjà personne n'est forcé à regarder une série juste, je dis bien juste pour la hype c'est idiot d'ailleurs on peut regarder des séries que personne ne connait et que des gens trouvent nulles et alors?? Chacun ses choix et les goûts et les couleurs... Ensuite ce n'est pas parce que l'on binge watch que l'on ne peut pas être productif à côté (même si l'attention est diminuée je suis d'accord) ni que l'on va forcément oublier la trame, les personnages et les faits marquants de la série. Depuis 2017 environ j'ai commencé Netflix et je me souviens très bien de ce que j'ai regardé. Enfin certaines personnes sont comme ça un point c'est tout 🤷🏽♀️ tout le monde ne considère pas le fait de regarder des séries d'un coup comme une vulgaire surconsommation! Certes cela arrive mais certaines personnes aiment simplement avoir beaucoup de contenus de divertissement comme certaines personnes aiment peindre beaucoup ou encore faire beaucoup de sport etc.
j'aime bien le faite que tous les épisodes sortent tous en meme temps, plus de frustration d'attendre une semaine pour la suite d'un série qui t'emballe réellement. tu choisi ton mode de visionnage et ses ça la liberté.
Le problème c'est que TU choisi ton mode de visionnage mais LES AUTRES PERSONNES vont la regarder en un soir. En plus de te faire spoil, au moment où tu finira la série plus personnes n'en parlera car la hype est déjà fini
Video très intéressante. Pour ma part je Bingewatch peu et j’aime bien me faire 2 épisodes quand je peux, le truc c’est à cause de ça je peu me lasser plus vite car la série a peut-être été faite pour être binge watché ( je sais pas si ça se dis je viens d’apprendre ce therme avec ta vidéo). Je trouve que Netflix se démarque de Disney et de prime par la qualité des séries proposées ( je ne suis pas très gros film) et surtout sur chaque utilisateur se voit proposer un contenu adapté à ses goûts ce que ne fait pas du tout prime et Disney.
Stranger things par exemple c’est ma série préférée et elle m’a marqué et j’en ai des très bons souvenir et je l’ai binge watch mais je l’ai revu pleins de fois après et c’est toujours la même sensation en regardant
Je pense que Netflix ne domminera plus jamais cette industrie, je me posais la question : Pourquoi ne pas s'associer entre Netlifx et des gros studios, est-ce parce que nous sommes dans une période capitaliste ? ou alors parce que les studios n'ont aucuns intérêts à faire une sorte l'alliance économique ? Une vidéo qui soulève un problème qui peut être à l'avenir assez important, très bonne problèmatique, et bonne vidéo
C'est cocasse que le format issue de la télévision, qui était d'une livraison d'un ou quelques épisodes par semaine par série diffusée et qui autrefois était la raison première pour laquelle les gens ont commencé a se tourner vers Netflix car plus aucune attente pour dévorer sa série favorite soit désormais la seule option salutaire pour sauver Netflix d'un potentiel gouffre financier. Les autres plateformes ont finalement proposé un expérience hybride, mi format télé mi format Netflix revisitée. En revanche, rester avec Netflix reste la meilleure méthode de lutter contre l'abus des plateformes rivales : payer 70 euros par an Disney + pour devoir en prime louer ou acheter des films impossible a voir autrement qu'en salle, c'est juste dégueulasse. S'ils veulent maintenir la priorité au box office, qu'ils attendent la fin des diffusions en salle avant de mettre leur film en ligne plutôt que d'embler doublement capitaliser. Sans compter les bugs ou lags récurrents de ces mêmes plateformes qui sont en prime plus onéreuses que Netflix, ca donne franchement pas envie de changer de camp. Une part de responsabilité de la part du spectateur devrait aussi être pris en compte. On est autant responsable de notre consommation de contenu que de notre consommation d'alcool, de tabac ou de nourriture. Se dédouaner en blâmant les plateformes qui comptent sur notre paresse pour faire son chiffre d'affaire, la aussi c'est un comble. La relation est dans les deux sens : celui qui propose le service et celui qui s'en sert. Netflix comme les autres pourraient faire comme sur les consoles Nintendo et inviter l'utilisateur a faire une pause mais l'utilisateur pourra tout autant ignorer les messages et se gaver de série en se plaignant que c'est trop chronophage. Bref, on est plein de paradoxes mais Netflix a su rendre le divertissement accessible a tous et a ouvrir des horizons créatifs pour les auteurs/reals de films ou de séries qui n'auraient peut être jamais rencontrés leur public sans l'investissement de la plateforme donc rien que pour ca, merci Netflix ♥
Orelsan en fond non ? En tout vidéo vachement intéressante, je trouve que la diffusion de 2/3 épisodes est une bonne alternative entre une saison entière et 1 episode/semaine
Bonjour, merci beaucoup pour tes vidéos qui sont très intéressantes. Pour celle-ci je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est développé. Je ne dirais pas que mon cas est une référence mais ma consommation n'est clairement pas celle décrite. J'aime aussi regarder des séries assez rapidement mais j'ai très vite fait le choix d'avoir un visionnage fragmenté (1/2 voir 3 épisodes par repas) déjà parce que je trouve que regarder toute une saison est trop chronophage et de deux parce qu'effectivement j'apprécie bien plus ce que je regarde. Il est, je pense, important de toujours se remettre en question que ce soit sur sa consommation, sur l'influence que l'on veut subir et sur la qualité de ce que l'on regarde. Je reprendrais l'exemple de Squid Game où tu dis que tout le monde l'a vu. Je dois dire que ce n'est pas mon cas, non pas par opposition mais juste parce que la série ne m'intéressait pas. J'ai bien regardé le premier épisode pour me faire une idée, puis je suis passé à autre chose. Je regarde assez rarement des séries mises en avant par Netflix car je les trouve rarement qualitative et cherche plutôt dans le catalogue des séries valant de coup à mes yeux (comme Final Space, Scissor Seven, Le Prince des Dragons ou encore Hilda). Il faut donc s'interroger sur notre capacité à être influencé par un média, qu'il soit Netflix ou un autre, et changer nos habitudes pour retrouver l'intérêt et le plaisir à l'utiliser.
J'ai pas compris le principe de Amazon Prime vidéo. Tu payes un abonnement mensuel, mais les trois quart du catalogue sont payant en plus. Je suis perplexe.
Je te suis depuis un bon moment maintenant et j'avoue qu'en général j'aime bien tes analyses. (désolé mais en fan de séries en tout genre, je vais être un peu long) Concernant les séries... je suis dans une sorte d'entre-deux. Comme le montre ma chaine, je suis un défenseur des version physiques mais d'un autre côté, si on veut se tenir à la page on n'a pas le choix de consommer de plus en plus sur les plateformes. Netflix, comme beaucoup de monode, fut ma première expérience de ce genre de service (depuis j'ai aussi Prime et Disney+... ce qui est assez pratique quand on a 5 enfants). Cela dit, j'attendais un point vraiment intéressant de la plateforme que tu n'a finalement pas évoqué : les séries internationnales. Sauf erreur de ma part, Netflix est précurseur dans la mise en vant (avec un tel succès) de séries venues de pays assez absents du paysage audiovisuel francophone (Corée, Allemagne, Scandinavie...). Je ne dis pas qu'on ne connaissait rien du tout à ces pays et leurs séries mais avant Netflix, seul un public de niche s'y intéressait tandis que maintenant, des séries comme "Dark", "Katla", "the rain" ou encore "tribe of europa" sont facilement accessible au plus grand nombre et pour certaines deviennent des incontournables. Sur ce point... Disney n'est pas à la traine mais à l'arrêt puisque proposant principalement du contenu Américain et Amazon Prime, s'ils ont parfois du "plus exotique", c'est plus souvent du niveau du nanard voir du navet. Bref, tant que la plateforme continuera a proposer du contenu aussi diversifié, il y aura toujours un public. MAIS, leur plus gros défaut (directement lié au binge watching dont tu parles)... c'est l'attente entre deux saisons. Un exemple direct est Stranger Things saison 4: Saison 1 : 2016 Saison 2 : 2017 Saison 3 : 2019 Saison 4 : 2022 A ce rythme, la 5e et dernière saison sera en 2026... Donc pour voir l'intégralité de la série, les fans auront du attendre 10 ans (qu'on ne parle pas du Covid, le temps de sortie des saisons de séries netflix en est devenu un meme avant l'arrivée du virus... Même Antoine Daniel était plus régulier). Ce calendrier me fait rater souvent la hype des séries car j'attends que plusieurs saisons soient sorties pour éviter de trop rester sur ma faim. Mais du coup, j'apprécie moins l'expérience vu que la vague de succès a donné son lot de spoilers plus ou moins inévitables. Si le précédent était THE défaut... ce qui suit est moindre mais pas anodin: La limitation par pays (et je ne parle pas des calendrier de sortie pour respecter l'ordre de diffusion... bla bla...). Je suis Belge mais, n'ayant pas de page officielle Belgique sur les réseaux sociaux (elle existait mais a été supprimée) je vois les informations de prochaines sorties pour la France et parfois des titres qui m'intéressent... n'arrivent pas jusque chez moi parce que limité à la France. On peut me parler de droit de diffusion différents entre les pays mais, pour prendre un exemple concret, l'intégrale Chaplin que la plateforme avait proposée en France... on ne va pas me dire qu'il y a de grosses restrictions légales pour le plat pays qui est le mien ! Ce problème est tellement connu que c'est devenu l'argument de vente numéro 1 des VPN ! Pour conclure, oui il y a des choses à améliorer... mais Netflix a compris une chose que je vois tout les jours dans mon métier (je bosse dans le support informatique en entreprise) : Les gens n'aiment pas le changement Ca signifie que tant qu'il resteront fidèles à leur formule, ils garderont leur abonnés mais le jour ou ils vont changer, ce sera un pile ou face pour savoir si la communauté les suit ou pas...
Je crois que c'est surtout parce que t'as regardé ces séries pour tes vidéos que ça t'a pas laissé une trace plus que ça. Parce que j'ai binge watché Stranger Things et ça reste une des meilleures séries que j'ai vue 😍
Je consomme à la fois des séries Netflix et des animés. Le format des animés épisodiques qui sortent une fois par semaine sont intéressant quand on apprécie vraiment le contenu et cela me fait revenir la semaine suivante, mais ce que je me suis rendu compte dans mon cas c'est qu'en attendant, j'aime m'occuper à regarder quelque chose, et il s'avère que je suis frustré quand j'ai finis l'épisode de la semaine, donc je finis par regarder une autre série/anime dont j'ai la possibilité de regarder d'une traite (binge-watching) où je sais qu'il y a une fin à proprement parlé, pour combler l'attente et... le constat est que j'aurais plus tendance à zapper de regarder l'episode qui sort chaque semaine, que je risque d'abandonner en cours de route car j'aurais trop attendu, que celle que je peux regarder dans l'immédiat. Même si au fond, il est vrai que binge-watch fait que j'oublie plus rapidement la série, encore une fois tout dépend si j'ai vraiment accroché ou non. Donc, les deux formats sont intéressants, et chacun on ses points positifs ou négatif. Je tiens à rajouter que sur certains séries, Netflix se tourne vers le format d'1 épisode par semaine, selon les formats... donc ils doivent certainement tester ce qui marche le mieux. Puis en soit, c'est un géant qui est encré dans ce marché depuis des années, à contrario où des concurrents comme Disney+ ou Amazon sont plus une envie pour eux de "renforcer leur marque" au lieu de s'intéresser réellement à l'industrie cinématographique (ils pompent les même chose en boucle sans réelle innovation).
J'ai jamais compris pourquoi Netflix continuait cette pratique de sortir tous les épisodes d'une série d'un coup. L'expérience a prouvé que les sortie d'un épisode par semaine est beaucoup plus rentable pour tout le monde ( sauf les chaumeurs lol) avec par exemple Desperate housewives ou game of thrones qui sont, jusqu'à mtn, des références et des succès internationaux. La vidéo est vraiment intéressante car ce sont des choses que j'avais déjà prédit, elle change la société de manière Irréversible. La surconsommation de série rend les gens bêtes et oblige les producteurs et réalisateurs de s'adapter à un public en baissant la qualité des séries et films (nivellement par le bas). Une phrase que je dis toujours et qui s'applique à la société actuelle ou on a tout rapidement et facilement : "il ne faut pas abuser des bonnes choses". Et c'est vrai car a force on les rends moins mémorable...
On est abonné à netflix parce qu'on l'a reçu en cadeau. Je ne sais pas si on l'aurait pris sans ça car amazon nous suffisait avec l'ajout de streams. Vu le temps passé on ne regarde plus la télé. Quand on est sur une série on la mate tous les soirs + le week-end si on n'a pas de sortie prévue. Pour les séries dont on ne se rappelle pas des masses, ça fait sélection naturelle, on sait qu'on ne regardera pas les autres saisons. Netflix a été precurseure d'une nouvelle façon de regarder les séries qui existait déjà chez certains puisqu'on bingewatch en couple depuis avant l'invention du mot, en attendant pour certaines la fin de la série pour enchaîner toutes les saisons. Plus qu'une addiction c'est à voir comme un hobby. On aime regarder des séries au même titre que faire des voyages, des sorties au cinéma ou au restau. Même si les séries sont dans notre quotidien.
Ça me saoulerai si Netflix publiait un épisode par semaine car j'essaie de toujours minimiser mes périodes d'abonnements pour économiser. Au final ça ne serait pas si grave mais j'aurai à attendre encore plus longtemps pour que tous les épisodes soient en ligne. Je ne vois pas vraiment le problème avec le binge watching, par exemple pendant un dimanche à la maison. Je trouve ça mieux que de scroller sur les réseaux sociaux pendant des heures mais bon. Avec mon mari on se fait 2-3 épisodes par jour sans pression, ça nous fait passer du temps ensemble et discuter de ce qu'il se passe dans la série, mais c'est bien d'avoir le choix de pouvoir continuer ou arrêter quand on veut. Je ne trouve pas qu'une série est complètement oubliable juste parce qu'on la regarde rapidement, je pense que c'est plutôt due au fait de se forcer à regarder une serie qui nous plaît passablement, juste histoire de regarder quelque chose. Personnellement j'ai horreur de gaspiller mon temps sur une série comme ça. Le catalogue de Netflix est tellement énorme qu'on ne peut pas tout aimer, même les séries les plus populaires. Nous avons amazon prime grâce à mon beau père mais je trouve ça vraiment pénible qu'une grosse partie du catalogue doit être louée, à des prix exorbitants parfois. Après je ne sais pas pour les autres plateformes mais ça ne m'intéresse pas de toute façon. Surtout Disney, le peu que j'ai vu d'eux ces dernières années au cinéma était mauvais, peut être que c'est meilleur sur leur plateforme de streaming mais je ne vois aucune raison pour.
Bonjour Adam, Merci pour la vidéo très intéressante. Je pense qu'à terme ils vont devoir passer à une sortie hebdomadaire. Pour finir, tu utilises un bout de vidéo d'écran large sans les citer. étant donné que c'est des journalistes indépendants ils reposent sur les abonnements et les personnes qui regarde. A la semaine prochaine
Très bonne vidéo ! J’avoue que j’ai l’habitude de binge watcher des séries à leur sortie sur netflix et j’en ressors souvent avec une impression d’inachevée ou de vide car j’ai pas eu le temps de réellement penser à ce que j’étais en train de regarder et pour avoir regardé Euphoria sur OCS tous les vendredis j’ai trop kiffé l’expérience j’ai l’impression d’avoir vrmt apprécié ce que j’avais regardé. Ça ne me donne plus envie de binge watcher les futures sorties netflix.
J'apprends toujours des trucs, avec cette chaîne : j'ignorais que Netflix publiait tous les épisodes d'un coup ! Ca me paraît impossible de tout regarder d'une traite, c'est beaucoup trop long, je deviendrais dingue. Je reste avec mes DVD... (^^)'
Le binge watching ce n'est pas bien parce que: -Binge watcher une série c'est arrive volontairement et le plus rapidement possible à la déception du "c'est déjà fini?" C'est bête. -Ca empêche d'apprécier la série , ses personnages et son suspens parce que le spectateur se lasse à force d'avaler, il ne savoure plus le plaisir. -Le binge watching isole le spectateur et l'écarte de d'autres activités en prenant tout son temps. Cela dit, Netflix a beaucoup facilité le binge-watching: avant, quand les séries n'étaient diffusées qu'à la télé, tout le monde regardait chaque épisode en même temps. En mettant à la disposition une saison entière, voire la série entière quand elle est courte, Netflix donne la possibilité à chacun de regarder la série à son rythme et comem aujourd'hui, les consommateurs ne veulent plus attendre, ils regardent la saison entière, d'abord pour ne pas ressentir la frustration d'attendre, et aussi, pour ne pas être spoilé. Et puis les séries font tout pour garder la spectateur en haleine, en finissant chaque épisode par un cliffhanger, forcément le spectateur devient accroc et veut connaitre la suite de l'histoire. Donc c'est pas que la faute du consommateur.
Personnellement, je préfère les séries avec un épisode par semaine car quand ils publient la saison d'un coup, je suis obligé de binge watch car sinon je me ferais spoiler. Chaque fois qu'il y avait les grandes séries comme La casa de papel qui sortaient, j'étais toujours obligé de me taper toute la saison d'une traite car si je le faisais pas, les autres allaient le faire et dès que tu entrain sur insta, Twitter ou UA-cam, Tu te faisais spoiler obligatoirement
Y a 2 ans on m a offert un abonnement netflix pour noel j ai adorer ça m a permis de découvrir plein de serie mais cette année j ai pas demander de renouvellement car j ai constater que j avais regarder aucune nouvelle série sauf le jeu de la dame...donc je prendrai juste des abonnement au mois pour voir la suite de série que j aime bien.
bah quand une saison fait 8 épisodes , honnêtement tu plies ça en 1 ou 2 soirs... ce qui est décevant, et quand la série est diffusé au rythme d'un épisode par semaine j'attends en général que tous les épisodes soient sortis pour regarder. On est loin des séries dont chaque saison faisait 25 épisodes de 42mn. Je verrais bien des saisons de 25 épisodes diffusés au rythme de 3 ou 4 épisodes chaque semaine
C est comme ça que je laisse tomber des animés par exemple. J aime voir la série complète et 1 par semaines a raison de 24/25 par saisons... Quand c est fini et que je peux regarder enfin ! Je suis passé a autre chose et j ai oublié. Ça m a fait rater tellement de séries.... Et ne parlons pas des pauses des scénaristes qui coupent souvent des séries en 2
@@chrish5581 c'est certain, y a des séries que je n'ai pas terminé car trop de temps d'une saison à l'autre. Maintenant que l'habitude est prise de faire 8 épisodes par saison, le délai entre les 2 saisons est trop long, soit tu te retapes la saison précédente pour te remettre dans l'ambiance, soit tu laisses tomber
Bonne vidéo, cela dit : Les séries Marvel/Netflix, sont produite par Marvel Tv Entertainment et ABC production (donc par Disney), elles étaient loué par Netflix. Certes Netflix à demander un contenu plus "mature", mais ça restait des productions Disney et non Netflix. C'est juste que Marvel TV et Marvel Studio étaient en conflit, d'où le fait que Disney à décidé d'arrêter et d'intégré Marvel Tv dans Marvel Studio pour que Kevin F puissent faire des séries D+ et que tout le contenu soit au même endroit.
Hello merci ! C’est difficile car UA-cam a tendance à dereferencer les vidéos avec énormément de liens mais si l’une d’entre elle t’intéresse demande-moi je peux te donner le lien si tu veux !
Je suis émotionnellement attaché à Netflix. Je crois que je serais prêt à continuer à payer Netflix et télécharger les séries des autres plateformes. Parce que avant l'existence de Netflix, je téléchargeais des séries non pas parce que je voulais pas payer, mais parce que c'était le plus simple et sans pub, Netflix avait résolu mon problème. Maintenant Disney+ et Amazon viennent refoutre la merde, donc tant pis pour eux (et surtout, c'est des entreprises que je n'aime pas.... j'avais pris un abo HBO pour GoT) Après, Netflix devrait quand même revenir au rythme de 1 épisode/semaine pour certaines séries. Je me souviens de la hype autour de GoT et c'est très clairement un bon souvenir pour moi de mater mon épisode dès la sortie pour en discuter avec les copains et les collègues le lendemain. Là, j'attends notamment Peaky Blinder et je trouve dommage à l'idée d'avoir tous les épisodes d'un coup parce que je sais que je pourrais pas m'empêcher de tout regarder en 1 week end, et ça me casse ma hype d'être dans l'excitation de l'attente
Au vu du prix, j’ai résilié mon abonnement il y a 2 semaines au profit de disney + et Amazon. Le rapport film/série de qualité et prix est en défaveur de netflix
Oui mais justement car comme dit dans la vidéo, Amazon et Disney + n'ont pas besoin d'être rentable ! Sans vouloir défendre Netflix, il faut admettre que le prix reste très faible en comparaison au prix des films. Un CD de film en blu-ray c'est 30 euros dans le commerce ahah Après par contre le cumul des 3 abonnements ça commence à faire un certain budget donc je comprends parfaitement qu'à choisir il vaut mieux avoir Disney+ et Amazon que juste Netflix ;)
Et puis même si Amazon Prime n'offre pas les mêmes prestations qualitatives que Disney+ ou Netflix (Dolby Atmos, Dolby Vision, HDR10/HDR10+, DTS-X...etc). le rapport qualité/quantité/prix du contenu de Prime Video est meilleur selon moi que les 2 autres (Même si j'adore Disney + pour la qualité et le type de diffusion qu'elle propose et puis je suis grand fan de Star Wars). Avec Prime, pas besoin de Wakanim, Crunchyroll... etc pour découvrir des pépites des films et de l'animation japonaise comme Vinland Saga, L'Attaque des Titans...etc (avec Netflix, les droits de diffusion sont plus aléatoires). Ou encore, pas besoin d'attendre une énième hypothétique rediffusion d'une série culte des années 2000 (genre Supernatural). Et je ne parle même pas des séries Amazon Originals comme The Boys qui critique au vitriole l'image du super-héros américain. Et même, il y a une astuce pour payer encore moins chère son abonnement Prime grâce au fait de s'enregistrer en temps qu'étudiant. Actuellement, je paye mon abonnement Prime seulement 2 ou 3€ alors que je ne suis plus étudiant et Amazon n'est pas encore venu pour réclamer sa part... 😁😁😁
J'ai été/suis/serai à nouveau abonnée à Prime et Disney. Mais pour moi qui regarde toujours en VOSTFR, Prime présente finalement peu d'intérêt. Beaucoup de films et séries sont uniquement en vf, sans parler de toutes les séries dont on te propose les premières saisons mais pas les suivantes ou dont les sous-titres disparaissent pendant un épisode complet. Finalement je m'en sers seulement pour revoir des séries qui ont 15 ou 20 ans. Quant à Disney, leur offre de séries est très limitée même si généralement de qualité. Même si je peste régulièrement qu'il n'y a rien sur Netflix (sauf pour les gens qui ont une passion pour les séries avec un ou une ado qui découvre qu'il a un pouvoir et une mission) j'y suis abonnée 6 ou 7 mois par an, contre 2 ou 3 mois pour Disney+.
@@Vacanciere Il y a un autre avantage de Prime par rapport à Netflix, c'est qu'il peut beaucoup plus facilement proposer des franchises sans se les faire sucrer tous les 2 mois pour cause de droits d'auteurs et/ou de diffusion. Par exemple sur Netflix, tu as beaucoup plus de chance de commencer un animé japonais sans savoir si tu vas pouvoir regarder la fin puisque Netflix est, dans son ADN, une boite d'ingénieurs avant d'être une plateforme qui propose des films et séries. Amazon ou Disney + peuvent piocher à loisir dans leur catalogues internes, ce qui est beaucoup moins le cas pour Netflix (pour Amazon du contenu non-Prime peut devenir Prime et pour Disney c'est pareil). Mais mon avis, c'est que quand on a un peu les moyens autant acheter les films et séries que l'on aime vraiment en Blu-ray Disc HD ou 4K pour avoir la qualité Audio-Vidéo la plus proche de la pellicule ou le Master Numérique original. Pour ma part, je ne regarderais jamais "Le Seigneur des Anneaux" en streaming SVOD. Pour les films que l'on aime moins autant les regarder en SVOD. Pour moi, se reposer sur la SVOD comme unique moyen de consommer du contenu n'est pas très sage. Et puis pourquoi faudrait-il qu'il y ai un "gagnant" et un "perdant". Selon moi les 2 sont complémentaires et ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je vais donner un avis personnel, parce que cela fait environ deux ans que je ne regarde plus Netflix. Ce qui m'a fait décrocher, c'est leur ligne politique et les causes qu'ils défendaient. J'ai commencé à remarquer que des fois, il y avait des personnages de couleur qui n'étaient là que pour meubler, que des personnages et slongans lgbt+ étaient mis à chaque épisode de chaque série même si le scénario parlait d'autre chose complètement... L'exemple le plus frappant est Bridgerton, qui se passe à l'époque édouardienne et où la reine d'Angleterre est noire, et où l'un des personnages qui était censé être blond dans les livres se retrouve changé en métisse. Pourquoi ça ? Je sais très bien qu'ils n'oseraient pas mettre un blanc aux yeux bleus comme roi du Cameroun dans l'une de leurs séries. Je n'ai rien de base contre les combats sociaux, mais j'ai toujours eu l'impression d'un bourrage de crâne avec eux. Je n'aime pas qu'on me fasse la morale où qu'on me dise pour qui il faut voter (je me souviens d'un épisode où les personnages faisaient l'apologie de Justin Trudeau et des Obama sans raison). J'ai compris pourquoi quand j'ai su que le patron de Netflix était un démocrate convaincu et un proche de Barack Obama. Leurs programmes ne sont qu'une propagande insipide faite pour manipuler les gens à travers le divertissement, voilà tout. P.S: Je sais d'avance qu'on va me traiter de raciste et de tous les noms.
Hello je trouve pas que tu sois raciste, au contraire personnellement je suis de ton avis et je trouve que mettre des acteurs noirs pour mettre des acteurs noirs c’est super con, ça décrédibilise la cause à fond!
Je suis moi-même noire (metisse) mais je suis d'accord sur le fait de lettre des personnes de couleurs pour meublé ou juste pour être politiquement correcte. Après il faut pas oublier non plus la représentation, c'est bien d'avoir des personnages de toute origine, mais en mettre juste pour en mettre bah c'est pas ouf
Je suis d'accord j'ai remarqué la même chose sur les LGBT même lorsqu'il n'y a aucun rapport avec l'histoire. Et on trouve ce phénomène sur tout les films et séries récentes de la filière alors que sur les plus anciennes productions qu'on peut voir sur la plateforme ce n'est pas le cas.
J'aime pas laisser des messages mais pourquoi ne pas laisser un avis qui m'est personnel du coup : " Bien vu en tout cas, pour répondre a cette question je te dirai simplement que netflix pullule de série créer ou co éditer avec un algorithme ( c'est pas les seuls soit dites en passant ) maintenant que j'ai posé ça je vais dire ce que je pense, je sais pas pour vous mais personnellement je suis un grand consommateur de tous ce qui est audio visuelle et effectivement netflix a eu un impact sur ma propre manière de consommer au point ou l'impatience me guette a chaque fin de série ou épisodes, ce qui est bien dommage pour moi mais travailler sur moi-même n'est pas quelque chose qui me dérange. Bref je veux en venir au faite que pour ma part quand je regarde une série netflix je sais pas si c'est le cadrage ou le faite que j'ai trop vu de série netflix mais en tout cas je commence a prévoir la suite de la série ou le film que je regarde ce qui causera obligatoirement de la perte sauf s'il y redémit en tout cas le faite que netflix est un déclencheur du streaming ( légal )fait qu'il resteront vivant encore mais périront sous les coups de chaque plateforme qui voudra faire son pain plutot que de donner la farine. Bref desole pour tout ce qui on lu ce message parce qu'il est long et probablement très mal écrit je me relis jamais désolé
Salut, Déjà super vidéo, je trouve l analyse hyper intéressante et c'est un sujet sur lequel je ne me serai jamais penchée de moi même ! Personnellement, j'ai commencé à regarder des séries pendant le 1er confinement. et depuis le dernier confinement (sois avril 2021), je ne regardes plus du tout netflix. je n'arrive pas à accrocher à des séries, je trouve ça trop long. Mais, je epnse que Netflix aurait du mettre des prix plutôt hauts dès le début. étant les premiers à proposer ce type de plateforme, ils auraient du se douter que des concurrents viendraient avrc le temps, et avec des prix plus bas. ils auraient donc pu baisser leurs prix et attirer les gens comme ça, et/ou garder les abonnements qu'ils ont actuellement. Normal que les gens aillent sur d'autres plateformes, quand on voit que parfois 2 abonnements ailleurs valent le tarif maximum que l'on a sur Netflix
D'un côté c'est négatif quand tout le monde parle de Squid game, poussant à regarder la série pour être "à jour", mais c'est positif quand les réseaux sociaux sont inondé de sujets sur le mandalorian... Mais les effets sont les mêmes non? Ok, ça dur plus longtemps pour Disney+, mais le côté positif dépend du point de vue je pense. Perso les 2 me saoulent, car si on peut pas regardé à temps la série du moment tu risque de te faire spoilers n'importe où... Sortir un épisode par semaine n'est-ce pas retenir artificiellement son audience ? L'éphémère succès sur Twitter d'une série Netflix, n'est elle pas plus à mettre sur la culture de l'instant des réseaux sociaux ? Je ne pense pas vraiment pertinent de baser la popularité ou le succès d'un film ou série sur le seul axe de Twitter. Aucun débat n'émerge, les discussions sont polarisé et ça date d'hier c'est trop ancien... Pour le moment seul Disney+ est un réel concurrent à Netflix, niveau régularité de parution. Mais Disney perd si on se penche sur la diversité des nouveautés (très accès Marvel/Star Wars).
apres quand tu regarde pas mal d'anime et que tu as un anime chaque semaine voir c'est difficile de tenir je le vois juste avec snk ou mha , demon slayer etc c'est si dur d'attendre . Avec netflix je prefere avoir tout les episodes , apres bizarrement quand il s'agit d'une serie hors anime les gens disent rien si l'episode arrive dans une semaine le fait que ça dure plus de 30 min alors qu'un anime de 22 min ça passe si vite !!
La consommation dans le sens appartenance sociale ne date pas d'hier. Je me rappelle dans les années 2000 la hype autour de Hartley coeurs à vif au collège, on avait déjà l'appartenance sociale.
A mon avis, tant qu'il n'y a que 3 ou 4 concurrents sérieux sur le marché du streaming, le problème ne se pose pas vraiment car le prix des abonnements n'est pas assez élevé pour empêcher les gens intéressés de s'abonner à au moins 2 ou 3 sites de streaming (il suffit de comparer avec le prix d'une séance de cinéma pour une famille avec 2 enfants ou, pire, le prix d'une console de jeux vidéo). Donc les gens s'abonneront à Disney+, à Amazon ET à Netflix. En revanche, le forcing qui est fait dernièrement en matière de propagande sociétale ou politique, ça, ça pourrait à terme pousser les gens à moins regarder des séries ou des films, et à se tourner plus vers d'autres types de loisirs (comme les Jeux vidéos ou les réseaux sociaux). Quand ce genre de contenu orienté est bien inséré dans une fiction, ça ne gène pas, mais quand on sent que la fiction en elle-même est créé pour propager ce contenu orienté, alors ça donne de plus en plus aux spectateurs l'impression d'écouter le sermon hebdomadaire du curé. Et les gens ne voudront pas payer pour ça.
Perso j ai plus d abonnement régulier... là J attends le mois prochain pour voir ce qu'ils proposent, qd il y aura 2-3 trucs intéressants je prendrai un abonnement sur le mois et sûrement que je me désabonnerai direct et j'y retournerai dans 3mois
Perso je préfère avoir accès à l'entièreté d une saison et gérer comme je le souhaite . Justement pour Euphoria ça a été une tannée d attendre 1 semaine , pour en avoir un seul . Les gens peuvent se gérer où n' ont qu a apprendre à le faire . La consommation et surtout la sur conso c est pareil dans tous les domaines , les fringues, les objets, les réseaux sociaux ...c est tout un art de s éduquer et d éduquer les plus jeunes en général, pour savoir ,de nos jours, prendre le temps, apprécier, trouver le bon rythme pour vivre autrement que comme un glouton lobotomisé !
Merci pour cette vidéo, mais essayez de sourcer vos vidéos dans les descriptions. C'est bien d'évoquer une étude qui en cite d'autres, ou Durkheim. Mais tel quel, ça fait plutôt argument d'autorité : machin a dit, c'est que c'est vrai. Ce serait une bonne chose que vous laissiez les liens vers ces études, ou du moins la référence bibliographique si elle n'est pas disponible en ligne, dans la description, pour que, quoi que vous pensiez de ceux qui consultent vos vidéos, ceux-ci puissent y accéder et les consulter si toutefois l'envie leur en prenait. Notamment l'étude évoquée a l'air intéressante, mais comment la retrouver ? Faire des pauses au cours de la vidéo ? Trop pénible. Ce n'est pas grand chose, mais ça ajouterait grandement au sérieux de vos vidéos. En l'état, votre légitimité repose simplement sur du name dropping et des arguments d'autorité. C'est dommage, vous préparez vos vidéos mais les études/passages évoqués pourraient tout aussi bien être de simples élucubrations de votre part. D'ailleurs Epictète ne disait-il pas dans ses Entretiens que le philosophe ne doit pas citer des adages mais les appliquer ? [NdA : Bon courage pour trouver cette référence dans les Entretiens].
Avec la multiplicité des plate-formes comme l'immense majorité des gens ne vont pas souscrire à N abonnements cette situation ré ouvre la porte du piratage. Vraiment regrettable d'en arriver là.
Par rapport au cinéma, la pandémie a fait découvrir le cinéma à la maison avec l’évolution de la technologie en matière home cinéma, donc le cinéma pour ma part Touche a sa fin, sachant que les films atterrissent vite sur les sites de streaming.
D’un point de vue entièrement cinématographique s’associer avec des autres studios pour avoir des séries et films faussement originaux est pas viable puisque en soit Paramount et Warner qui fournissent la majorité des contenus originaux de Netflix vont leur couper les ponts bientôt
@@denyl_brook lol. C'est juste pour dire que j'ai pas regardé pour suivre la tendance comme tout le monde et j'entre dans les exceptions susmentionnées.
surtout que les 3/4 des series sont oubliable... et que si tu les mattes pas en 1x tu les mattes plus jamais.. par exemple lupin.. jamais fini. stranger things est oubliable et moyen. snowpiercer etait diffuser 1 episode par semaine .. .ca m a tellement souler j ai attendu que tous soit sortie c est bon on est plus ds les annee 90
C'est le business, c'est vrai, mais je ne cesserai jamais de me dire que c'est quand dégueulasse et très opportuniste de la part des nouvelles plateformes de streaming de venir profiter d'abonnés qui ont pris l'habitude de consommer de la sorte grâce à Netflix.
toute les entreprise fons sa il y a un groupe qui fais puis d'autre arrive quand sa fonctionne, les grande surface ont fait pareille, il y en a un qui a fait puis quand sa a marcher d'autre ont suivie etc ses pareil partout car tout le monde ne peux pas arriver en même temps ou avoir la même idée en même temps, comme pour tout
Mais Netflix manque de franchises bien à elle. Si ils pouvaient créer une vrai série à la got ça serait bien, Amazon a réussi à faire ça avec the boys, que je n'ai pas vu mais on m'a déjà dit: acheter un abonnement Amazon pour la voir!
C'est tout le problème...Avoir la volonté de se donner des limites...Sinon c'est du lavage de cerveau, il n'y a rien de marquant à l'issue du visionnage. Ce qui est super, mais parfois frustrant, c'est de réfléchir sur l'épisode visionné, établir des théories au besoin...Apprendre la frustration est un service qu'on se rend, ça permet l'introspection et l'appréciation du visionnage.
Si je ne dis pas de bêtise, les plus gros bénéfices d'Amazon ne viennent pas leur marketplace, mais de leur service de cloud Amazon Web Services qui leur laisse largement de quoi voir venir, notamment pour Prime.
Effectivement je trouve qu’avoir tous les épisodes d’une série netflix d’un coup et plutôt mauvais, avant les épisodes (à la télé) ne sortaient qu’un seul jour de la semaine à une heures précise et cela permettait de créer une sorte de rendez vous commun en famille ou l’on pouvait se dire que notre ami lui aussi regardais en même temps que nous chaque épisodes. On pouvait alors les jours suivant parié avec ses amies sur se qui allait se passer dans le prochaine épisode et créer une excitation où même juste en discuter. Tous se que je viens de dire se base sur le ressentie d’un proche ayant vécu ses années là . Je pense que c’est une erreur du site de proposer de tel service tu gobes l’épisode sans vraiment avoir le temps de tout comprendre et d’analyser. Ça reste évidemment mon avis personnel.
Si Netflix passe à l'hebdomadaire, c'est terminé je me désabonne, de même si ça augmente encore. Je ne paye pas un service par une programmation télé... Ce sera retour aux anciennes méthodes.
Alors à votre avis est-ce que Netflix va continuer à dominer l’industrie dans les années à venir ?
Oui comme youtube.
Je pense. C'est quand tu refais des faces cachées ?
@@flatinum172 t'as même pas regardé la vidéo
@@Bowayzbg J'ai regardé tout la video, mais je considere que Netflix restera n°1 encore des s'année car c'est la reference du plateforme de video a la demande de la même maniere que youtube l'est au herbergement de video.
J'ai une préférence concernant Amazon
"On a tous regarder squid game parce que tout le monde a regarder et en a parler" c'est justement pour ça que je n'ai pas regardé 😅 pas pour aller à contre courant mais parce que j'avais peur que mes attentes soit beaucoup trop haute et d'être déçue, et ça me fait ça avec beaucoup de série, dès que j'en entends trop parler.
Pour squid games, tu ne seras vraiment pas déçue. Tu as d’un côté, une originalité certaine et d’un autre, la qualité cinématographique digne des coréens ainsi que leurs jeux d’acteur incroyable. Aussi, comme le veut toutes histoire coréenne, on est pris par une intrigue mais surtout par les sentiments. Il y a une vrai morale et une vrai réflexion donc une vrai profondeur. Je te le conseil vivement. J’étais comme toi aussi. (Et pourtant je consomme le cinéma coréen et les dramas à gogo) j’avais peur d’être déçue. J’étais assez étonnée que cela plaise au reste du monde. Je trouvais ça assez étonnant… En fait, ce qui a plus au monde, c’est l’action. Mais ce qui a fait le succès de la série, c’est sa richesse qui lui est propre. Bisouuuuuus ☺️
Un rythme hebdomadaire c'est l'enfer pour moi. Peu importe la série ou l'anime, si je l'apprécie vraiment j'ai besoin de voir tout d'un coup pour vraiment être absorbée par l'histoire et contrairement à toi c'est comme ça que j'en garde un maximum de souvenirs. Donc dans tous les cas j'attendrai toujours que tous les épisodes soient sortis pour tout regarder d'un coup.
Pareil, moi aussi, si j’attends trop longtemps, je zappe j’oublie et je passe à autre chose 😭😂
Idem.
Je suis du genre dans ce cas à attendre 3 mois si il le faut pour tout regarder d'un coup plutôt que d'avoir la frustration d'un seul épisode par semaine.
Surtout que si je ne me trompe pas, certaines séries sur Netflix sont diffusés à un rythme hebdomadaire ?
Pareil, je déteste le format 24 épisodes que je trouve nul. Je préfère une série de 12 épisodes de 50 minutes sortie d'un coup.
Voilà c'est tellement plus simple... Le format TV avec épisode hebdomadaire c'était chiant parfois car par exemple il arrivait que le soir de l'épisode je me sente trop fatiguée ou malade pour le regarder et hop raté !
Perso je trouve que toi et les commentaires qui ont suivi vous êtes l'exemple parfait du consommateur (ce n'est pas une insulte). Impossible pour vous d'attendre entre chaque épisode…
Je peux comprendre pourquoi car j'ai déjà bingewatché 2 ou 3 séries, mais au final c'est révélateur de plusieurs problèmes : besoin de dopamine/gratification immédiat, difficulté à dire stop, combler un besoin émotionnel, etc.
Dommage de ne pas savoir apprécier l'attente entre 2 épisodes et ancrer une série sur "longue" période de sa vie plutôt qu'en 24h
Bref, désolé si de juger, mais je trouve ça juste un peu triste pour vous
Personnellement je continuerai à être sur Netflix pour une question de principe...
Là où Disney et Amazon n'ont ouvert leurs sites de streaming que pour suivre la tendance et donc se faire du fric et uniquement du fric, Netflix lui à au moins le mérite de faire ça (certe pour l'argent, elle reste une entreprise) mais aussi car le site est passionné ( se mettre en déficit juste pour produire des séries qualité.) D'autant plus que pars rapport au autre site, Netflix et spécialisée dans la vente de films et séries depuis les années 90, ce n'est que le media utiliser pour vendre qu'à évolué.
Me faire croire que Amazon et Disney sont des cinéphiles et des passionnés alors que l'un appartient à un patron qui envoie des fusée dans espaces comme une envie de pisser pour prouver qu'il est le plus riche et l'autre un ogre qui absorbe tout les entreprises de cinéma ayant du potentiel pour s'en accaparé les mérites serai hypocrite.
En plus de cela Netflix (certe par le biais de loi mais qu'elle respecte néanmoins) ainsite des studios indépendant a produire pour eux en leur offrant de la visibilité (et de l'argent).( par exemple: Arcane ; studios franco-USA, squid game ; coréen, la casa de papel ; espagnol, how to sell drug online fast ; Allemand).
Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions ou des désaccords n'hésitez pas...
Netflix a des qualités mais avec le temps, devient de plus en plus politique avec des causes LGBT, féministes... souvent très maladroitement introduit et développés dans leur message. Certaines séries servant aussi uniquement à ça (Sex education S3 par exemple) ce qui découle sur la qualité de leurs produits au fil du temps. Très souvent un bon concept est amené (les saisons 1 des séries) pour ensuite devenir marketing (les saisons 2, 3, 4 avec 13 reasons why, casa de papel par exemple). Et là ça devient vite business avec des saisons écrites de manière épisodique comme dit dans la vidéo.
Disney par exemple utilise principalement leur service pour gagner en popularité, construisant des séries hebdomadaire et leur univers s'étendant sur des générations. Même si Marvel avec le MCU ou les nouveaux Star Wars ont beaucoup de défauts (couplé avec les intentions très cupide de l'entreprise avec le merch etc...) bha ça amuse, fait rêver et marque les gens (Le dernier Spider-man par exemple qui est le meilleur exemple a donné je pense).
Tout ça pour dire que Netflix oriente de plus en plus leurs séries vers ce coté très consommateur et plus vraiment sur la qualité nécessairement (hormis les financements tel que Arcane, Squid Game etc... mais ce n'est pas produit pas eux me semble t-il) ce qui a terme ne paiera pas car Disney existe.
@@mockingbird5325 pour la question des LGBT ect, en effet Netflix semble être de plus en plus axé sur ce genre de sujet donc pour le coup je suis d'accord avec toi après les grosse compagnie font aussi leur petit cota donc le sujet est valable pour toute les compagnies. Quand au série tel que la Casa de papel se sont des séries Netflix, produit par eux mais par le biais de studios indépendant, se qui veut dire qu'il donne le budget, la promos et des fois le spitch du film mais c'est les studios qui le font.
En plus amazon prime tu paye le site mais il y a certains series ou film que tu dois payer en plus
Quelle intégrité, c'est proche du discours sectaire. Vous avez raisons, restez sur un seul catalogue, ouvrez-vous à rien d'autre. N'ayez qu'une seule culture.
Avec le temps la qualité c’est vite transformé en quantité on peut même parler de produit copié coller pour certains programmes.
Je pense que si Netflix veut vraiment rentrer un peu plus dans l'histoire, il faudra qu'il passe à un rythme hebdo pour leurs grosse séries. Quand je vois tout les tweets qu'il y avait chaque semaine pour Euphoria, Loki et également pour les animés, je me dis que sur le long terme c'est bien meilleur car à force la plateforme n'a même plus besoin de faire la promotion de chaque nouvel épisode mais ce sont les spectateurs eux-mêmes qui le feront. Quand je vois qu'il n'y a eu aucune hype sur la première partie de la saison 6 de Jojo's alors que d'habitude toute la twittosphère parle de Jojo's sans arrêt, cela montre vraiment que Netflix ne prend pas en compte l'avis du public et ne sers que des séries juste bonnes à être consommées le jour même alors que c'est justement grâce au public que Netflix marche.
Bref, je comprends la volonté d'être rentable mais au bout du compte Netflix court à sa perte.
Voici un com pour la gratification immédiate d'Adam! Continue ce que tu fais. Je trouve que c'est excellent. En plus d'avoir un rythme de publication régulier, tes analyses sont très intéressantes.
Haha merci beaucoup :)
Ton propos rejoint exactement ce que je ressentais. Netflix a, selon moi, mal géré son format dès le départ en donnant des saisons entières d'un seul coup.
Je suis persuadée que des séries comme The Witcher auraient bien mieux fonctionné s'il n'y avait eu qu'un épisode à la fois: la hype serait montée pour atteindre des sommets sur plusieurs semaines. De même, prenons de grosses séries à succès comme Game Of Throne: la hype n'aurait jamais eu le temps de monter si les saisons avaient été diffusées à la manière de Netflix, et GoT n'aurait jamais connu autant de succès. D'ailleurs, la saison dont on se souvient le moins, il me semble que c'est celle qui avait laissé fuiter 4 épisodes avant leur diffusion sur HBO: tout le monde s'était rué sur les téléchargements pour les dévorer comme des anorexiques (moi comprise), et il avait fallu attendre 4 semaines pour un épisode inédit.
Sauf qu'on ne se souvenait même plus des épisodes vus.
Et je ne parle pas des séries comme LOST, ou chaque épisode était fait pour le public construise des théories alambiquées sur le suivant.
Au début, je craignais que Netflix ne tue complètement le format sériel; mais que ce soit la seule plateforme qui fonctionne ainsi me rassure, et tu viens toi-même de démontrer que le succès d'une série est bien plus prégnant si on ne peut pas manger les épisodes d'un seul coup.
Pour c'est de la merde malgré les nombreuses séries j'aime pas trop regarder des séries mais malgré ça c'est les films c'est très vite limitée ça en devient pénible je Roederer payer des films sur youtube
@@grizzlliethings3962 ????
Désolée j'ai pas compris ton propos en fait.
Perso je me fais 3/4 épisode d'un coup par jour. Donc je finis la saison en 3 jours.
Mais le principe qu'ils ont fait avec Arcane est vraiment bien, 3 épisodes par semaines c'était génial. D'ailleurs Amazon fait un peu la même chose en diffusant 3 épisodes d'un coup, puis un par semaine apres
Les musiques de fond de tes vidéo sont toujours incroyables ça me déconcentre trop 😭🤣. Franchement la the beach on kiff👍
Perso je suis retourné à l’illegal, avoir un abonnement pour tout voir c’était ok mais je ne vais sûrement pas faire 4 abonnements maintenant que le marché est partagé …
T'est pas obligé d'en prendre 4, un seul suffit. Mais l'illegal ? Sérieux ? C'est pas très respectueux envers le travail des equipes qui montent ces projets. Je parle pas seulement des acteurs mais aussi des petites fées qui oeuvrent derriere la camera afin de veiller au bon déroulement du projet ( maquilleurs,costumiers, monteurs, cascadeurs...). Penses-y la prochaine fois.
Perso ma technique c'est de prendre les abonnements que quand j'en ai besoin. C'est rares que Netflix, Disney, prime...ect ai des séries qui m'intéresse. Donc quand c'est le cas je prends 1 mois d'abonnement durant lequel je regarde ce que je veux. Ça marche plutôt bien et payer 10 balles pour quelques séries/film ça me dérange pas. Mais c'est chiant de payer quand tu t'en sers pas.
Mes seuls abonnement constant sont Crunchyroll, quasi monopole des anime donc pas besoin d'autres choses. Et Spotify, pour la musique
le fond de musique avec willow de taylor swift est tres agréable merci ;)
j'suis pas tellement d'accord sur le terme "consommer une série netflix".. Tu peux tres bien regarder une série un ou 2 episodes et puis t'arreter, il suffit de savoir s'arreter, et c'est parce qu'une série est facilment "binge watchable" que ca en fais une série oubliable.. Perso je re regarde souvent des séries que j'aime ! par exemple Arcanes ou encore Stranger Things justement ! Car oui, y'a pas que des mauvaises séries sur Netflix, il suffit juste de chercher un peu ;)
Bien sûr, c'est aussi ce que je fais parce que c'est comme ça que j'aime regarder une série, mais avec son système de sortir tous les épisodes le même jour plutôt qu'à un rythme hebdomadaire, même son interface et ses fonctionnalités, sur Netflix tout est fait pour que enchaîner les épisodes sans même s'en rendre compte, Netflix veut que ses séries soient consommées (c'est même assumé et dit clairement par son fondateur). Il y a qu'à voir, pour la saison 3 de Stranger Things par exemple, la hype est phénoménale avant la sortie de la saison, les épisodes sont dispo le vendredi, la grosse majorité des gens se les bouffent en une nuit et à la fin du weekend plus personne n'en parle. Contrairement aux séries comme Game of Thrones en son temps ou celles de Disney+ qui parviennent à créer l'évènement sur plusieurs semaines d'affilé, qui restent dans les conversations entre chaque diffusion...
Consommer une serie et l'aimer ce n'est pas imcompatible. Même ci ya plein de série que je regarde en une journée pour les oublier après, je les ai quand même kiffer sur le moment. Mais c est pas tout le temps le cas, ca dépend des série. Beaucoup de série aussi m'ont beaucoup marquée.
@@bintoudr1530 Je n'aime pas trop les films, j'aime les séries et le binge watching n'empêche pas d'aimer le programme que l'on regarde en effet. Déjà personne n'est forcé à regarder une série juste, je dis bien juste pour la hype c'est idiot d'ailleurs on peut regarder des séries que personne ne connait et que des gens trouvent nulles et alors?? Chacun ses choix et les goûts et les couleurs... Ensuite ce n'est pas parce que l'on binge watch que l'on ne peut pas être productif à côté (même si l'attention est diminuée je suis d'accord) ni que l'on va forcément oublier la trame, les personnages et les faits marquants de la série. Depuis 2017 environ j'ai commencé Netflix et je me souviens très bien de ce que j'ai regardé. Enfin certaines personnes sont comme ça un point c'est tout 🤷🏽♀️ tout le monde ne considère pas le fait de regarder des séries d'un coup comme une vulgaire surconsommation! Certes cela arrive mais certaines personnes aiment simplement avoir beaucoup de contenus de divertissement comme certaines personnes aiment peindre beaucoup ou encore faire beaucoup de sport etc.
@@morgane2742 je suis tout a fait daccord
Ya même pas besoin de chercher, Friends, arrested développement et the office sont hyper mises en avant.
Toujours des sujets très intéressant !
Excellent comme d’hab, j’adore ce nouveau look de loup garou sexy avec la barbe et les cheveux en bataille 🥵 Le mec est tout droit sorti de twilight
Toujours des bonnes vidéos de qualité !!
Cette vidéo et l'analyse sont incroyables, chapeau bas
j'aime bien le faite que tous les épisodes sortent tous en meme temps, plus de frustration d'attendre une semaine pour la suite d'un série qui t'emballe réellement. tu choisi ton mode de visionnage et ses ça la liberté.
Ou tu fais comme moi, t'attends que tout soit sorti pour commencer la série.
Le problème c'est que TU choisi ton mode de visionnage mais LES AUTRES PERSONNES vont la regarder en un soir. En plus de te faire spoil, au moment où tu finira la série plus personnes n'en parlera car la hype est déjà fini
Video très intéressante. Pour ma part je Bingewatch peu et j’aime bien me faire 2 épisodes quand je peux, le truc c’est à cause de ça je peu me lasser plus vite car la série a peut-être été faite pour être binge watché ( je sais pas si ça se dis je viens d’apprendre ce therme avec ta vidéo). Je trouve que Netflix se démarque de Disney et de prime par la qualité des séries proposées ( je ne suis pas très gros film) et surtout sur chaque utilisateur se voit proposer un contenu adapté à ses goûts ce que ne fait pas du tout prime et Disney.
J'adore tes vidéos !!
Continue comme ça :)
Stranger things par exemple c’est ma série préférée et elle m’a marqué et j’en ai des très bons souvenir et je l’ai binge watch mais je l’ai revu pleins de fois après et c’est toujours la même sensation en regardant
Vidéo très intéressante, continue comme ça ! Je pense que cette vidéo va plaire et intéresser beaucoup de monde !
Je pense que Netflix ne domminera plus jamais cette industrie, je me posais la question : Pourquoi ne pas s'associer entre Netlifx et des gros studios, est-ce parce que nous sommes dans une période capitaliste ? ou alors parce que les studios n'ont aucuns intérêts à faire une sorte l'alliance économique ?
Une vidéo qui soulève un problème qui peut être à l'avenir assez important, très bonne problèmatique, et bonne vidéo
C'est cocasse que le format issue de la télévision, qui était d'une livraison d'un ou quelques épisodes par semaine par série diffusée et qui autrefois était la raison première pour laquelle les gens ont commencé a se tourner vers Netflix car plus aucune attente pour dévorer sa série favorite soit désormais la seule option salutaire pour sauver Netflix d'un potentiel gouffre financier. Les autres plateformes ont finalement proposé un expérience hybride, mi format télé mi format Netflix revisitée.
En revanche, rester avec Netflix reste la meilleure méthode de lutter contre l'abus des plateformes rivales : payer 70 euros par an Disney + pour devoir en prime louer ou acheter des films impossible a voir autrement qu'en salle, c'est juste dégueulasse. S'ils veulent maintenir la priorité au box office, qu'ils attendent la fin des diffusions en salle avant de mettre leur film en ligne plutôt que d'embler doublement capitaliser. Sans compter les bugs ou lags récurrents de ces mêmes plateformes qui sont en prime plus onéreuses que Netflix, ca donne franchement pas envie de changer de camp.
Une part de responsabilité de la part du spectateur devrait aussi être pris en compte. On est autant responsable de notre consommation de contenu que de notre consommation d'alcool, de tabac ou de nourriture. Se dédouaner en blâmant les plateformes qui comptent sur notre paresse pour faire son chiffre d'affaire, la aussi c'est un comble. La relation est dans les deux sens : celui qui propose le service et celui qui s'en sert. Netflix comme les autres pourraient faire comme sur les consoles Nintendo et inviter l'utilisateur a faire une pause mais l'utilisateur pourra tout autant ignorer les messages et se gaver de série en se plaignant que c'est trop chronophage.
Bref, on est plein de paradoxes mais Netflix a su rendre le divertissement accessible a tous et a ouvrir des horizons créatifs pour les auteurs/reals de films ou de séries qui n'auraient peut être jamais rencontrés leur public sans l'investissement de la plateforme donc rien que pour ca, merci Netflix ♥
Orelsan en fond non ? En tout vidéo vachement intéressante, je trouve que la diffusion de 2/3 épisodes est une bonne alternative entre une saison entière et 1 episode/semaine
Je le suis dit la même chose " La quête "
Bonjour, merci beaucoup pour tes vidéos qui sont très intéressantes.
Pour celle-ci je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est développé.
Je ne dirais pas que mon cas est une référence mais ma consommation n'est clairement pas celle décrite.
J'aime aussi regarder des séries assez rapidement mais j'ai très vite fait le choix d'avoir un visionnage fragmenté (1/2 voir 3 épisodes par repas) déjà parce que je trouve que regarder toute une saison est trop chronophage et de deux parce qu'effectivement j'apprécie bien plus ce que je regarde.
Il est, je pense, important de toujours se remettre en question que ce soit sur sa consommation, sur l'influence que l'on veut subir et sur la qualité de ce que l'on regarde.
Je reprendrais l'exemple de Squid Game où tu dis que tout le monde l'a vu. Je dois dire que ce n'est pas mon cas, non pas par opposition mais juste parce que la série ne m'intéressait pas. J'ai bien regardé le premier épisode pour me faire une idée, puis je suis passé à autre chose.
Je regarde assez rarement des séries mises en avant par Netflix car je les trouve rarement qualitative et cherche plutôt dans le catalogue des séries valant de coup à mes yeux (comme Final Space, Scissor Seven, Le Prince des Dragons ou encore Hilda).
Il faut donc s'interroger sur notre capacité à être influencé par un média, qu'il soit Netflix ou un autre, et changer nos habitudes pour retrouver l'intérêt et le plaisir à l'utiliser.
MERCI !
J'ai pas compris le principe de Amazon Prime vidéo. Tu payes un abonnement mensuel, mais les trois quart du catalogue sont payant en plus. Je suis perplexe.
et il y a une PUTAIN de pub avant de regarder quoi que se soit aussi
En résumé c'est peu cher mais c'est nul!
Je te suis depuis un bon moment maintenant et j'avoue qu'en général j'aime bien tes analyses.
(désolé mais en fan de séries en tout genre, je vais être un peu long) Concernant les séries... je suis dans une sorte d'entre-deux.
Comme le montre ma chaine, je suis un défenseur des version physiques mais d'un autre côté, si on veut se tenir à la page on n'a pas le choix de consommer de plus en plus sur les plateformes.
Netflix, comme beaucoup de monode, fut ma première expérience de ce genre de service (depuis j'ai aussi Prime et Disney+... ce qui est assez pratique quand on a 5 enfants).
Cela dit, j'attendais un point vraiment intéressant de la plateforme que tu n'a finalement pas évoqué : les séries internationnales.
Sauf erreur de ma part, Netflix est précurseur dans la mise en vant (avec un tel succès) de séries venues de pays assez absents du paysage audiovisuel francophone (Corée, Allemagne, Scandinavie...). Je ne dis pas qu'on ne connaissait rien du tout à ces pays et leurs séries mais avant Netflix, seul un public de niche s'y intéressait tandis que maintenant, des séries comme "Dark", "Katla", "the rain" ou encore "tribe of europa" sont facilement accessible au plus grand nombre et pour certaines deviennent des incontournables. Sur ce point... Disney n'est pas à la traine mais à l'arrêt puisque proposant principalement du contenu Américain et Amazon Prime, s'ils ont parfois du "plus exotique", c'est plus souvent du niveau du nanard voir du navet.
Bref, tant que la plateforme continuera a proposer du contenu aussi diversifié, il y aura toujours un public.
MAIS, leur plus gros défaut (directement lié au binge watching dont tu parles)... c'est l'attente entre deux saisons.
Un exemple direct est Stranger Things saison 4:
Saison 1 : 2016
Saison 2 : 2017
Saison 3 : 2019
Saison 4 : 2022
A ce rythme, la 5e et dernière saison sera en 2026... Donc pour voir l'intégralité de la série, les fans auront du attendre 10 ans (qu'on ne parle pas du Covid, le temps de sortie des saisons de séries netflix en est devenu un meme avant l'arrivée du virus... Même Antoine Daniel était plus régulier).
Ce calendrier me fait rater souvent la hype des séries car j'attends que plusieurs saisons soient sorties pour éviter de trop rester sur ma faim. Mais du coup, j'apprécie moins l'expérience vu que la vague de succès a donné son lot de spoilers plus ou moins inévitables.
Si le précédent était THE défaut... ce qui suit est moindre mais pas anodin:
La limitation par pays (et je ne parle pas des calendrier de sortie pour respecter l'ordre de diffusion... bla bla...). Je suis Belge mais, n'ayant pas de page officielle Belgique sur les réseaux sociaux (elle existait mais a été supprimée) je vois les informations de prochaines sorties pour la France et parfois des titres qui m'intéressent... n'arrivent pas jusque chez moi parce que limité à la France.
On peut me parler de droit de diffusion différents entre les pays mais, pour prendre un exemple concret, l'intégrale Chaplin que la plateforme avait proposée en France... on ne va pas me dire qu'il y a de grosses restrictions légales pour le plat pays qui est le mien ! Ce problème est tellement connu que c'est devenu l'argument de vente numéro 1 des VPN !
Pour conclure, oui il y a des choses à améliorer... mais Netflix a compris une chose que je vois tout les jours dans mon métier (je bosse dans le support informatique en entreprise) : Les gens n'aiment pas le changement
Ca signifie que tant qu'il resteront fidèles à leur formule, ils garderont leur abonnés mais le jour ou ils vont changer, ce sera un pile ou face pour savoir si la communauté les suit ou pas...
J'ai commencé Netflix fin 2021, j'ai l'impression d'arriver alors que c'est déjà la fin
Je crois que c'est surtout parce que t'as regardé ces séries pour tes vidéos que ça t'a pas laissé une trace plus que ça. Parce que j'ai binge watché Stranger Things et ça reste une des meilleures séries que j'ai vue 😍
Siri qui s’enclenche à chaque “des séries m” mettant en pause la vidéo 😂 Mais sinon bonne vidéo comme d’habitude!
Je consomme à la fois des séries Netflix et des animés. Le format des animés épisodiques qui sortent une fois par semaine sont intéressant quand on apprécie vraiment le contenu et cela me fait revenir la semaine suivante, mais ce que je me suis rendu compte dans mon cas c'est qu'en attendant, j'aime m'occuper à regarder quelque chose, et il s'avère que je suis frustré quand j'ai finis l'épisode de la semaine, donc je finis par regarder une autre série/anime dont j'ai la possibilité de regarder d'une traite (binge-watching) où je sais qu'il y a une fin à proprement parlé, pour combler l'attente et... le constat est que j'aurais plus tendance à zapper de regarder l'episode qui sort chaque semaine, que je risque d'abandonner en cours de route car j'aurais trop attendu, que celle que je peux regarder dans l'immédiat. Même si au fond, il est vrai que binge-watch fait que j'oublie plus rapidement la série, encore une fois tout dépend si j'ai vraiment accroché ou non. Donc, les deux formats sont intéressants, et chacun on ses points positifs ou négatif.
Je tiens à rajouter que sur certains séries, Netflix se tourne vers le format d'1 épisode par semaine, selon les formats... donc ils doivent certainement tester ce qui marche le mieux. Puis en soit, c'est un géant qui est encré dans ce marché depuis des années, à contrario où des concurrents comme Disney+ ou Amazon sont plus une envie pour eux de "renforcer leur marque" au lieu de s'intéresser réellement à l'industrie cinématographique (ils pompent les même chose en boucle sans réelle innovation).
The good place était comme ça je crois, un épisode tous les vendredis mais c'était un peu frustrant parfois...
Pareil pour les animes quand ça prends 25 semaines pour une saison, c est trop long d attendre et un épisode c est 20 minutes !!!!
@@Rivqah93 j ai connus a la 4 EME saison et j ai pu regarder les premières d un coup et heureusement
Référencement
Merci pour ton taff c'est top
Tes analyses sont toujours très interessantes
Merci :)
Très intéressant comme toujours
J'ai jamais compris pourquoi Netflix continuait cette pratique de sortir tous les épisodes d'une série d'un coup.
L'expérience a prouvé que les sortie d'un épisode par semaine est beaucoup plus rentable pour tout le monde ( sauf les chaumeurs lol) avec par exemple Desperate housewives ou game of thrones qui sont, jusqu'à mtn, des références et des succès internationaux.
La vidéo est vraiment intéressante car ce sont des choses que j'avais déjà prédit, elle change la société de manière Irréversible. La surconsommation de série rend les gens bêtes et oblige les producteurs et réalisateurs de s'adapter à un public en baissant la qualité des séries et films (nivellement par le bas).
Une phrase que je dis toujours et qui s'applique à la société actuelle ou on a tout rapidement et facilement : "il ne faut pas abuser des bonnes choses". Et c'est vrai car a force on les rends moins mémorable...
On est abonné à netflix parce qu'on l'a reçu en cadeau. Je ne sais pas si on l'aurait pris sans ça car amazon nous suffisait avec l'ajout de streams. Vu le temps passé on ne regarde plus la télé. Quand on est sur une série on la mate tous les soirs + le week-end si on n'a pas de sortie prévue. Pour les séries dont on ne se rappelle pas des masses, ça fait sélection naturelle, on sait qu'on ne regardera pas les autres saisons. Netflix a été precurseure d'une nouvelle façon de regarder les séries qui existait déjà chez certains puisqu'on bingewatch en couple depuis avant l'invention du mot, en attendant pour certaines la fin de la série pour enchaîner toutes les saisons. Plus qu'une addiction c'est à voir comme un hobby. On aime regarder des séries au même titre que faire des voyages, des sorties au cinéma ou au restau. Même si les séries sont dans notre quotidien.
Ça me saoulerai si Netflix publiait un épisode par semaine car j'essaie de toujours minimiser mes périodes d'abonnements pour économiser. Au final ça ne serait pas si grave mais j'aurai à attendre encore plus longtemps pour que tous les épisodes soient en ligne. Je ne vois pas vraiment le problème avec le binge watching, par exemple pendant un dimanche à la maison. Je trouve ça mieux que de scroller sur les réseaux sociaux pendant des heures mais bon. Avec mon mari on se fait 2-3 épisodes par jour sans pression, ça nous fait passer du temps ensemble et discuter de ce qu'il se passe dans la série, mais c'est bien d'avoir le choix de pouvoir continuer ou arrêter quand on veut. Je ne trouve pas qu'une série est complètement oubliable juste parce qu'on la regarde rapidement, je pense que c'est plutôt due au fait de se forcer à regarder une serie qui nous plaît passablement, juste histoire de regarder quelque chose. Personnellement j'ai horreur de gaspiller mon temps sur une série comme ça. Le catalogue de Netflix est tellement énorme qu'on ne peut pas tout aimer, même les séries les plus populaires. Nous avons amazon prime grâce à mon beau père mais je trouve ça vraiment pénible qu'une grosse partie du catalogue doit être louée, à des prix exorbitants parfois. Après je ne sais pas pour les autres plateformes mais ça ne m'intéresse pas de toute façon. Surtout Disney, le peu que j'ai vu d'eux ces dernières années au cinéma était mauvais, peut être que c'est meilleur sur leur plateforme de streaming mais je ne vois aucune raison pour.
Tu pourrais approfondir en vrai le binch watching et le comportement des consommateurs je trouve ça serait lourd
Superbe vidéo
Adam Bros est coincé dans la matrice les amis
Tu mérites plus d'abonnés !
Bonjour Adam,
Merci pour la vidéo très intéressante. Je pense qu'à terme ils vont devoir passer à une sortie hebdomadaire.
Pour finir, tu utilises un bout de vidéo d'écran large sans les citer.
étant donné que c'est des journalistes indépendants ils reposent sur les abonnements et les personnes qui regarde.
A la semaine prochaine
Très bonne vidéo ! J’avoue que j’ai l’habitude de binge watcher des séries à leur sortie sur netflix et j’en ressors souvent avec une impression d’inachevée ou de vide car j’ai pas eu le temps de réellement penser à ce que j’étais en train de regarder et pour avoir regardé Euphoria sur OCS tous les vendredis j’ai trop kiffé l’expérience j’ai l’impression d’avoir vrmt apprécié ce que j’avais regardé. Ça ne me donne plus envie de binge watcher les futures sorties netflix.
J'apprends toujours des trucs, avec cette chaîne : j'ignorais que Netflix publiait tous les épisodes d'un coup ! Ca me paraît impossible de tout regarder d'une traite, c'est beaucoup trop long, je deviendrais dingue. Je reste avec mes DVD... (^^)'
Le binge watching ce n'est pas bien parce que:
-Binge watcher une série c'est arrive volontairement et le plus rapidement possible à la déception du "c'est déjà fini?" C'est bête.
-Ca empêche d'apprécier la série , ses personnages et son suspens parce que le spectateur se lasse à force d'avaler, il ne savoure plus le plaisir.
-Le binge watching isole le spectateur et l'écarte de d'autres activités en prenant tout son temps.
Cela dit, Netflix a beaucoup facilité le binge-watching: avant, quand les séries n'étaient diffusées qu'à la télé, tout le monde regardait chaque épisode en même temps. En mettant à la disposition une saison entière, voire la série entière quand elle est courte, Netflix donne la possibilité à chacun de regarder la série à son rythme et comem aujourd'hui, les consommateurs ne veulent plus attendre, ils regardent la saison entière, d'abord pour ne pas ressentir la frustration d'attendre, et aussi, pour ne pas être spoilé. Et puis les séries font tout pour garder la spectateur en haleine, en finissant chaque épisode par un cliffhanger, forcément le spectateur devient accroc et veut connaitre la suite de l'histoire. Donc c'est pas que la faute du consommateur.
Personnellement, je préfère les séries avec un épisode par semaine car quand ils publient la saison d'un coup, je suis obligé de binge watch car sinon je me ferais spoiler. Chaque fois qu'il y avait les grandes séries comme La casa de papel qui sortaient, j'étais toujours obligé de me taper toute la saison d'une traite car si je le faisais pas, les autres allaient le faire et dès que tu entrain sur insta, Twitter ou UA-cam, Tu te faisais spoiler obligatoirement
Y a 2 ans on m a offert un abonnement netflix pour noel j ai adorer ça m a permis de découvrir plein de serie mais cette année j ai pas demander de renouvellement car j ai constater que j avais regarder aucune nouvelle série sauf le jeu de la dame...donc je prendrai juste des abonnement au mois pour voir la suite de série que j aime bien.
La musique de fond de the beach est incroyable
bah quand une saison fait 8 épisodes , honnêtement tu plies ça en 1 ou 2 soirs... ce qui est décevant, et quand la série est diffusé au rythme d'un épisode par semaine j'attends en général que tous les épisodes soient sortis pour regarder. On est loin des séries dont chaque saison faisait 25 épisodes de 42mn.
Je verrais bien des saisons de 25 épisodes diffusés au rythme de 3 ou 4 épisodes chaque semaine
C est comme ça que je laisse tomber des animés par exemple. J aime voir la série complète et 1 par semaines a raison de 24/25 par saisons... Quand c est fini et que je peux regarder enfin ! Je suis passé a autre chose et j ai oublié. Ça m a fait rater tellement de séries.... Et ne parlons pas des pauses des scénaristes qui coupent souvent des séries en 2
@@chrish5581 c'est certain, y a des séries que je n'ai pas terminé car trop de temps d'une saison à l'autre. Maintenant que l'habitude est prise de faire 8 épisodes par saison, le délai entre les 2 saisons est trop long, soit tu te retapes la saison précédente pour te remettre dans l'ambiance, soit tu laisses tomber
Un détail à vérifier mais il me semble que la rentabilité d’amazon provient bien plus d’AWS que du marketplace
Bonne vidéo, cela dit : Les séries Marvel/Netflix, sont produite par Marvel Tv Entertainment et ABC production (donc par Disney), elles étaient loué par Netflix. Certes Netflix à demander un contenu plus "mature", mais ça restait des productions Disney et non Netflix.
C'est juste que Marvel TV et Marvel Studio étaient en conflit, d'où le fait que Disney à décidé d'arrêter et d'intégré Marvel Tv dans Marvel Studio pour que Kevin F puissent faire des séries D+ et que tout le contenu soit au même endroit.
Bonjour J’adore tes vidéos. Pourrais-tu mettre les sources que tu utilises pour faire tes vidéos notamment les études?
Hello merci ! C’est difficile car UA-cam a tendance à dereferencer les vidéos avec énormément de liens mais si l’une d’entre elle t’intéresse demande-moi je peux te donner le lien si tu veux !
@@AdamBros ok merci. La solution pourrait être de faire un docs avec les liens des études dedans.
Je suis émotionnellement attaché à Netflix. Je crois que je serais prêt à continuer à payer Netflix et télécharger les séries des autres plateformes. Parce que avant l'existence de Netflix, je téléchargeais des séries non pas parce que je voulais pas payer, mais parce que c'était le plus simple et sans pub, Netflix avait résolu mon problème. Maintenant Disney+ et Amazon viennent refoutre la merde, donc tant pis pour eux (et surtout, c'est des entreprises que je n'aime pas.... j'avais pris un abo HBO pour GoT)
Après, Netflix devrait quand même revenir au rythme de 1 épisode/semaine pour certaines séries. Je me souviens de la hype autour de GoT et c'est très clairement un bon souvenir pour moi de mater mon épisode dès la sortie pour en discuter avec les copains et les collègues le lendemain. Là, j'attends notamment Peaky Blinder et je trouve dommage à l'idée d'avoir tous les épisodes d'un coup parce que je sais que je pourrais pas m'empêcher de tout regarder en 1 week end, et ça me casse ma hype d'être dans l'excitation de l'attente
Au vu du prix, j’ai résilié mon abonnement il y a 2 semaines au profit de disney + et Amazon.
Le rapport film/série de qualité et prix est en défaveur de netflix
Oui mais justement car comme dit dans la vidéo, Amazon et Disney + n'ont pas besoin d'être rentable ! Sans vouloir défendre Netflix, il faut admettre que le prix reste très faible en comparaison au prix des films. Un CD de film en blu-ray c'est 30 euros dans le commerce ahah
Après par contre le cumul des 3 abonnements ça commence à faire un certain budget donc je comprends parfaitement qu'à choisir il vaut mieux avoir Disney+ et Amazon que juste Netflix ;)
Et puis même si Amazon Prime n'offre pas les mêmes prestations qualitatives que Disney+ ou Netflix (Dolby Atmos, Dolby Vision, HDR10/HDR10+, DTS-X...etc).
le rapport qualité/quantité/prix du contenu de Prime Video est meilleur selon moi que les 2 autres (Même si j'adore Disney + pour la qualité et le type de diffusion qu'elle propose et puis je suis grand fan de Star Wars).
Avec Prime, pas besoin de Wakanim, Crunchyroll... etc pour découvrir des pépites des films et de l'animation japonaise comme Vinland Saga, L'Attaque des Titans...etc (avec Netflix, les droits de diffusion sont plus aléatoires).
Ou encore, pas besoin d'attendre une énième hypothétique rediffusion d'une série culte des années 2000 (genre Supernatural).
Et je ne parle même pas des séries Amazon Originals comme The Boys qui critique au vitriole l'image du super-héros américain.
Et même, il y a une astuce pour payer encore moins chère son abonnement Prime grâce au fait de s'enregistrer en temps qu'étudiant.
Actuellement, je paye mon abonnement Prime seulement 2 ou 3€ alors que je ne suis plus étudiant et Amazon n'est pas encore venu pour réclamer sa part... 😁😁😁
Surtout sur Amazon
J'ai été/suis/serai à nouveau abonnée à Prime et Disney. Mais pour moi qui regarde toujours en VOSTFR, Prime présente finalement peu d'intérêt. Beaucoup de films et séries sont uniquement en vf, sans parler de toutes les séries dont on te propose les premières saisons mais pas les suivantes ou dont les sous-titres disparaissent pendant un épisode complet. Finalement je m'en sers seulement pour revoir des séries qui ont 15 ou 20 ans.
Quant à Disney, leur offre de séries est très limitée même si généralement de qualité. Même si je peste régulièrement qu'il n'y a rien sur Netflix (sauf pour les gens qui ont une passion pour les séries avec un ou une ado qui découvre qu'il a un pouvoir et une mission) j'y suis abonnée 6 ou 7 mois par an, contre 2 ou 3 mois pour Disney+.
@@Vacanciere Il y a un autre avantage de Prime par rapport à Netflix, c'est qu'il peut beaucoup plus facilement proposer des franchises sans se les faire sucrer tous les 2 mois pour cause de droits d'auteurs et/ou de diffusion.
Par exemple sur Netflix, tu as beaucoup plus de chance de commencer un animé japonais sans savoir si tu vas pouvoir regarder la fin puisque Netflix est, dans son ADN, une boite d'ingénieurs avant d'être une plateforme qui propose des films et séries.
Amazon ou Disney + peuvent piocher à loisir dans leur catalogues internes, ce qui est beaucoup moins le cas pour Netflix (pour Amazon du contenu non-Prime peut devenir Prime et pour Disney c'est pareil).
Mais mon avis, c'est que quand on a un peu les moyens autant acheter les films et séries que l'on aime vraiment en Blu-ray Disc HD ou 4K pour avoir la qualité Audio-Vidéo la plus proche de la pellicule ou le Master Numérique original.
Pour ma part, je ne regarderais jamais "Le Seigneur des Anneaux" en streaming SVOD.
Pour les films que l'on aime moins autant les regarder en SVOD.
Pour moi, se reposer sur la SVOD comme unique moyen de consommer du contenu n'est pas très sage.
Et puis pourquoi faudrait-il qu'il y ai un "gagnant" et un "perdant". Selon moi les 2 sont complémentaires et ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je vais donner un avis personnel, parce que cela fait environ deux ans que je ne regarde plus Netflix.
Ce qui m'a fait décrocher, c'est leur ligne politique et les causes qu'ils défendaient. J'ai commencé à remarquer que des fois, il y avait des personnages de couleur qui n'étaient là que pour meubler, que des personnages et slongans lgbt+ étaient mis à chaque épisode de chaque série même si le scénario parlait d'autre chose complètement...
L'exemple le plus frappant est Bridgerton, qui se passe à l'époque édouardienne et où la reine d'Angleterre est noire, et où l'un des personnages qui était censé être blond dans les livres se retrouve changé en métisse. Pourquoi ça ? Je sais très bien qu'ils n'oseraient pas mettre un blanc aux yeux bleus comme roi du Cameroun dans l'une de leurs séries. Je n'ai rien de base contre les combats sociaux, mais j'ai toujours eu l'impression d'un bourrage de crâne avec eux. Je n'aime pas qu'on me fasse la morale où qu'on me dise pour qui il faut voter (je me souviens d'un épisode où les personnages faisaient l'apologie de Justin Trudeau et des Obama sans raison). J'ai compris pourquoi quand j'ai su que le patron de Netflix était un démocrate convaincu et un proche de Barack Obama.
Leurs programmes ne sont qu'une propagande insipide faite pour manipuler les gens à travers le divertissement, voilà tout.
P.S: Je sais d'avance qu'on va me traiter de raciste et de tous les noms.
Ahaha au moins un qui ouvre les yeux. La différence entre Netflix et Disney c'est que Netflix ne sait pas raconter des histoires.
Faut pas abuser sur ce que tu dis sur les LGBT
Hello je trouve pas que tu sois raciste, au contraire personnellement je suis de ton avis et je trouve que mettre des acteurs noirs pour mettre des acteurs noirs c’est super con, ça décrédibilise la cause à fond!
Je suis moi-même noire (metisse) mais je suis d'accord sur le fait de lettre des personnes de couleurs pour meublé ou juste pour être politiquement correcte.
Après il faut pas oublier non plus la représentation, c'est bien d'avoir des personnages de toute origine, mais en mettre juste pour en mettre bah c'est pas ouf
Je suis d'accord j'ai remarqué la même chose sur les LGBT même lorsqu'il n'y a aucun rapport avec l'histoire. Et on trouve ce phénomène sur tout les films et séries récentes de la filière alors que sur les plus anciennes productions qu'on peut voir sur la plateforme ce n'est pas le cas.
Le binge watching est aussi facilité par le fait que Netflix permet de skipper l’intro et les crédits.
Stylé
Dès la notif j’ai cliquer mdrrr
Trop bien
l'instru de la quête en fond 🤝
J'aime pas laisser des messages mais pourquoi ne pas laisser un avis qui m'est personnel du coup : " Bien vu en tout cas, pour répondre a cette question je te dirai simplement que netflix pullule de série créer ou co éditer avec un algorithme ( c'est pas les seuls soit dites en passant ) maintenant que j'ai posé ça je vais dire ce que je pense, je sais pas pour vous mais personnellement je suis un grand consommateur de tous ce qui est audio visuelle et effectivement netflix a eu un impact sur ma propre manière de consommer au point ou l'impatience me guette a chaque fin de série ou épisodes, ce qui est bien dommage pour moi mais travailler sur moi-même n'est pas quelque chose qui me dérange. Bref je veux en venir au faite que pour ma part quand je regarde une série netflix je sais pas si c'est le cadrage ou le faite que j'ai trop vu de série netflix mais en tout cas je commence a prévoir la suite de la série ou le film que je regarde ce qui causera obligatoirement de la perte sauf s'il y redémit en tout cas le faite que netflix est un déclencheur du streaming ( légal )fait qu'il resteront vivant encore mais périront sous les coups de chaque plateforme qui voudra faire son pain plutot que de donner la farine. Bref desole pour tout ce qui on lu ce message parce qu'il est long et probablement très mal écrit je me relis jamais désolé
Salut,
Déjà super vidéo, je trouve l analyse hyper intéressante et c'est un sujet sur lequel je ne me serai jamais penchée de moi même !
Personnellement, j'ai commencé à regarder des séries pendant le 1er confinement. et depuis le dernier confinement (sois avril 2021), je ne regardes plus du tout netflix. je n'arrive pas à accrocher à des séries, je trouve ça trop long.
Mais, je epnse que Netflix aurait du mettre des prix plutôt hauts dès le début. étant les premiers à proposer ce type de plateforme, ils auraient du se douter que des concurrents viendraient avrc le temps, et avec des prix plus bas. ils auraient donc pu baisser leurs prix et attirer les gens comme ça, et/ou garder les abonnements qu'ils ont actuellement. Normal que les gens aillent sur d'autres plateformes, quand on voit que parfois 2 abonnements ailleurs valent le tarif maximum que l'on a sur Netflix
je pense que la diffusion de Arcane qui a pas mal fait parlé chaque semaine montre que Netflix commence à copier la conccurence
D'un côté c'est négatif quand tout le monde parle de Squid game, poussant à regarder la série pour être "à jour", mais c'est positif quand les réseaux sociaux sont inondé de sujets sur le mandalorian...
Mais les effets sont les mêmes non? Ok, ça dur plus longtemps pour Disney+, mais le côté positif dépend du point de vue je pense.
Perso les 2 me saoulent, car si on peut pas regardé à temps la série du moment tu risque de te faire spoilers n'importe où...
Sortir un épisode par semaine n'est-ce pas retenir artificiellement son audience ?
L'éphémère succès sur Twitter d'une série Netflix, n'est elle pas plus à mettre sur la culture de l'instant des réseaux sociaux ?
Je ne pense pas vraiment pertinent de baser la popularité ou le succès d'un film ou série sur le seul axe de Twitter. Aucun débat n'émerge, les discussions sont polarisé et ça date d'hier c'est trop ancien...
Pour le moment seul Disney+ est un réel concurrent à Netflix, niveau régularité de parution.
Mais Disney perd si on se penche sur la diversité des nouveautés (très accès Marvel/Star Wars).
5:30 Willow en fond 🤌🏻🤌🏻
apres quand tu regarde pas mal d'anime et que tu as un anime chaque semaine voir c'est difficile de tenir je le vois juste avec snk ou mha , demon slayer etc c'est si dur d'attendre . Avec netflix je prefere avoir tout les episodes , apres bizarrement quand il s'agit d'une serie hors anime les gens disent rien si l'episode arrive dans une semaine le fait que ça dure plus de 30 min alors qu'un anime de 22 min ça passe si vite !!
La consommation dans le sens appartenance sociale ne date pas d'hier. Je me rappelle dans les années 2000 la hype autour de Hartley coeurs à vif au collège, on avait déjà l'appartenance sociale.
C'est terrible de voir ce que devien les films et séries de nos jours...
Je vois pas en quoi le binge watching est un problème
A mon avis, tant qu'il n'y a que 3 ou 4 concurrents sérieux sur le marché du streaming, le problème ne se pose pas vraiment car le prix des abonnements n'est pas assez élevé pour empêcher les gens intéressés de s'abonner à au moins 2 ou 3 sites de streaming (il suffit de comparer avec le prix d'une séance de cinéma pour une famille avec 2 enfants ou, pire, le prix d'une console de jeux vidéo). Donc les gens s'abonneront à Disney+, à Amazon ET à Netflix.
En revanche, le forcing qui est fait dernièrement en matière de propagande sociétale ou politique, ça, ça pourrait à terme pousser les gens à moins regarder des séries ou des films, et à se tourner plus vers d'autres types de loisirs (comme les Jeux vidéos ou les réseaux sociaux). Quand ce genre de contenu orienté est bien inséré dans une fiction, ça ne gène pas, mais quand on sent que la fiction en elle-même est créé pour propager ce contenu orienté, alors ça donne de plus en plus aux spectateurs l'impression d'écouter le sermon hebdomadaire du curé. Et les gens ne voudront pas payer pour ça.
Perso j ai plus d abonnement régulier... là J attends le mois prochain pour voir ce qu'ils proposent, qd il y aura 2-3 trucs intéressants je prendrai un abonnement sur le mois et sûrement que je me désabonnerai direct et j'y retournerai dans 3mois
Perso je préfère avoir accès à l'entièreté d une saison et gérer comme je le souhaite . Justement pour Euphoria ça a été une tannée d attendre 1 semaine , pour en avoir un seul . Les gens peuvent se gérer où n' ont qu a apprendre à le faire . La consommation et surtout la sur conso c est pareil dans tous les domaines , les fringues, les objets, les réseaux sociaux ...c est tout un art de s éduquer et d éduquer les plus jeunes en général, pour savoir ,de nos jours, prendre le temps, apprécier, trouver le bon rythme pour vivre autrement que comme un glouton lobotomisé !
Bonjour à tous !!! (Potit commentaire du référencement)
J'attends impatiemment la suite de Jjba avec la fille en prison
Merci pour cette vidéo, mais essayez de sourcer vos vidéos dans les descriptions. C'est bien d'évoquer une étude qui en cite d'autres, ou Durkheim. Mais tel quel, ça fait plutôt argument d'autorité : machin a dit, c'est que c'est vrai. Ce serait une bonne chose que vous laissiez les liens vers ces études, ou du moins la référence bibliographique si elle n'est pas disponible en ligne, dans la description, pour que, quoi que vous pensiez de ceux qui consultent vos vidéos, ceux-ci puissent y accéder et les consulter si toutefois l'envie leur en prenait. Notamment l'étude évoquée a l'air intéressante, mais comment la retrouver ? Faire des pauses au cours de la vidéo ? Trop pénible.
Ce n'est pas grand chose, mais ça ajouterait grandement au sérieux de vos vidéos. En l'état, votre légitimité repose simplement sur du name dropping et des arguments d'autorité. C'est dommage, vous préparez vos vidéos mais les études/passages évoqués pourraient tout aussi bien être de simples élucubrations de votre part. D'ailleurs Epictète ne disait-il pas dans ses Entretiens que le philosophe ne doit pas citer des adages mais les appliquer ? [NdA : Bon courage pour trouver cette référence dans les Entretiens].
Complètement d'accord, met ces infos en description stp
Citer Weber dans une video sur Netflix c’est la giga classe
Perso je n'ai pas Netflix ni aucune autre plateforme d'ailleurs mais je ne ressens pas le besoin de voir les séries pour comprendre les codes
Avec la multiplicité des plate-formes comme l'immense majorité des gens ne vont pas souscrire à N abonnements cette situation ré ouvre la porte du piratage.
Vraiment regrettable d'en arriver là.
Par rapport au cinéma, la pandémie a fait découvrir le cinéma à la maison avec l’évolution de la technologie en matière home cinéma, donc le cinéma pour ma part Touche a sa fin, sachant que les films atterrissent vite sur les sites de streaming.
En vrai sur netflix je suis plus pour les séries comiques avec épisodes indépendants, des dramas coréeens souvent super courts ou des animes
D’un point de vue entièrement cinématographique s’associer avec des autres studios pour avoir des séries et films faussement originaux est pas viable puisque en soit Paramount et Warner qui fournissent la majorité des contenus originaux de Netflix vont leur couper les ponts bientôt
Une sortie hebdomadaire peut aussi fatigué le spectateurs (si c'est pas une grande série)..
Effectivement
C'est un risque oui, mais après diffusion totale peut être sue le consommateur lui donnera une seconde chance en binge-watching
après bien sûr il y a des exceptions: je n'ai pas regardé squid game
Moi je l'ai regardé avant de voir tout le monde en parler sur les réseaux
@@i.r.2894 félicitations
@@denyl_brook lol. C'est juste pour dire que j'ai pas regardé pour suivre la tendance comme tout le monde et j'entre dans les exceptions susmentionnées.
surtout que les 3/4 des series sont oubliable... et que si tu les mattes pas en 1x tu les mattes plus jamais.. par exemple lupin.. jamais fini. stranger things est oubliable et moyen. snowpiercer etait diffuser 1 episode par semaine .. .ca m a tellement souler j ai attendu que tous soit sortie c est bon on est plus ds les annee 90
C'est le business, c'est vrai, mais je ne cesserai jamais de me dire que c'est quand dégueulasse et très opportuniste de la part des nouvelles plateformes de streaming de venir profiter d'abonnés qui ont pris l'habitude de consommer de la sorte grâce à Netflix.
toute les entreprise fons sa il y a un groupe qui fais puis d'autre arrive quand sa fonctionne, les grande surface ont fait pareille, il y en a un qui a fait puis quand sa a marcher d'autre ont suivie etc ses pareil partout car tout le monde ne peux pas arriver en même temps ou avoir la même idée en même temps, comme pour tout
Mais Netflix manque de franchises bien à elle. Si ils pouvaient créer une vrai série à la got ça serait bien, Amazon a réussi à faire ça avec the boys, que je n'ai pas vu mais on m'a déjà dit: acheter un abonnement Amazon pour la voir!
Perso je connais juste squid game avec tous les gens qui en ont parlé, du coup ça ne me tente vraiment pas
C'est tout le problème...Avoir la volonté de se donner des limites...Sinon c'est du lavage de cerveau, il n'y a rien de marquant à l'issue du visionnage.
Ce qui est super, mais parfois frustrant, c'est de réfléchir sur l'épisode visionné, établir des théories au besoin...Apprendre la frustration est un service qu'on se rend, ça permet l'introspection et l'appréciation du visionnage.
Si je ne dis pas de bêtise, les plus gros bénéfices d'Amazon ne viennent pas leur marketplace, mais de leur service de cloud Amazon Web Services qui leur laisse largement de quoi voir venir, notamment pour Prime.
Oui c’est vrai tu as raison !
Effectivement je trouve qu’avoir tous les épisodes d’une série netflix d’un coup et plutôt mauvais, avant les épisodes (à la télé) ne sortaient qu’un seul jour de la semaine à une heures précise et cela permettait de créer une sorte de rendez vous commun en famille ou l’on pouvait se dire que notre ami lui aussi regardais en même temps que nous chaque épisodes. On pouvait alors les jours suivant parié avec ses amies sur se qui allait se passer dans le prochaine épisode et créer une excitation où même juste en discuter. Tous se que je viens de dire se base sur le ressentie d’un proche ayant vécu ses années là .
Je pense que c’est une erreur du site de proposer de tel service tu gobes l’épisode sans vraiment avoir le temps de tout comprendre et d’analyser. Ça reste évidemment mon avis personnel.
Apes ta video j'ai direct réécouter la quête de orelsan
On comprend pk il on rentabiliser passer d'un abo as 11 euro as 13 euro fait le calcule
pour les gens qui on la flemme on passe de 2.310.000.000.00$ a 2.730.000.000.00$
G pas tout compris la perso moi si je regarde une dérie c par ce que je l’aime
Ma sœur a 9 ans et elle est là en mode "wtf pourquoi ya des jeux sur Netflix"
Willow de Taylor Swift!!!
willow de Taylor Swift à 5:20
Moi je n'ai pas regardé Squid Game
Les arguments de la vidéo sont très facile. On a besoin de faire du click apparemment. Attention à ce que la stratégie se retourne pas 😉
Je n'ai jamais vraiment aimé bingewatch, à moins de surkiffer l'univers, mais souvent j'aime me laisser du temps pour pas l'oublier quoi
De mon côté j'en ai fini avec les séries sur Netflix. Je ne regarde que les films.
Si Netflix passe à l'hebdomadaire, c'est terminé je me désabonne, de même si ça augmente encore. Je ne paye pas un service par une programmation télé... Ce sera retour aux anciennes méthodes.