90. Celle qui rêve de devenir écrivain : Phase de réflexion

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @Citizenestherhamadyauteur
    @Citizenestherhamadyauteur 3 дні тому

    Coucou ma jumelle d'écriture ❤️
    C'est une idée géniale de transformer ton roman en pièce de théâtre. 😃
    J'entends souvent ce conseil : changer de police d'écriture permet de débloquer. A bientôt.

    • @aureliahorner7259
      @aureliahorner7259  15 годин тому +1

      @@Citizenestherhamadyauteur Bon pour l'instant, je n'ai toujours pas transformé mon texte en théâtre 😅

  • @mathieucher
    @mathieucher 8 днів тому

    Bonsoir
    Je viens de découvrir votre chaîne (je m'abonne et j'active la cloche)
    Par rapport à ChatGPT, de mon point de vue personnel, il n'est pas très performant pour écrire qlq chose de zero, mais est très efficace si on lui propose un texte et lui demande d'améliorer (donc je vous suggère d'écrire vous-même le synopsis et de le lui envoyer pour correction/suggestions d'amélioration)
    Pour les éditeurs, moi je me méfie de leurs avis et critiques... Je préfère largement écouter celui des lecteurs
    Bon courage, bonne continuation, sinon pourquoi n'envisageriez-vous pas l'auto-edition ?

    • @aureliahorner7259
      @aureliahorner7259  7 днів тому +1

      @@mathieucher Bonjour, merci bcp pour votre message.
      Pour ce qui est de ChatGPT, c'est exactement ce que j'ai fait (j'en parle dans mon épisode précédant 😉) Mais même ainsi, je ne suis pas satisfaite... il me reformule tout en enlevant ce qui fait ma signature...
      Et pour l'autoedition, tout le monde n'est pas fait pour ce mode d'édition... pareil, j'en parle longuement dans mes épisodes précédents.
      Ravie de vous compter parmi mes auditeurs 😊😊😊

  • @juliane-l3y
    @juliane-l3y 6 днів тому

    Bonsoir. J'en suis qu'à la moitié de la vidéo, mais je me pose une question : Est-ce que le problème ne vient pas simplement du fait que vous avez du mal à savoir ce que vous voulez ? Ce qui fait que vous pouvez changer régulièrement des points importants du roman, ou par rapport à l'avis de quelqu'un d'autre. Je sais que tout le monde ne travaille pas comme ça, mais je trouve ça curieux de se poser autant de questions autour de tout ça. De toujours réfléchir. Je veux dire à un moment, au lieu de penser à ce que va aimer un lecteur ou à qui je m'adresse, il faut écrire l'histoire qu'on veut écrire. Pas celle d'une autre personne. Les histoires de longueur d'un roman, ça arrivera à la fin. Et encore c'est subjectif. Si vous pensez que quelqu'un ne lirait pas un gros roman, ou que l'histoire n'est pas assez intéressante pour, c'est qu'il y a trop de longueurs ou un soucis dans le rythme de l'histoire. Et ensuite, si on veut que de l'édition traditionnelle, on peut proposer le texte. Soit ça marchera, soit ça ne marchera jamais, soit ça marchera plus tard, éventuellement après la publication d'un autre titre. C'est malheureusement la réalité, dans le sens où peut importe les efforts sur ce texte, il ne sera peut-être pas un coup de cœur chez un éditeur. Et pourtant ça ne veut pas dire que ça ne plaira pas à un lecteur, si un jour ça finit par sortir par un autre biais. On le voit souvent sur des auteurs qui écrivent plusieurs romans avant qu'un seul devienne un best-seller et attire le regard sur les autres romans. Mais je comprends que c'est toujours compliqué je trouve de gérer l'impatience et le désir aussi d'avoir son travail reconnu après y avoir passé autant de temps et d'énergie.

    • @aureliahorner7259
      @aureliahorner7259  6 днів тому +2

      Bonsoir, eh oui, je suis comme ça... Quelqu'un qui se pose beaucoup (trop) de questions. Mais j'ai débord écris ce roman avant de me poser ces questions autour de la diffusion de mon texte. Je comprends parfaitement votre point de vue, mais le format même de ce podcast est un journal de bord autour de la création littéraire, où je partage juste ce que je vis au moment où je le vis, de façon spontanée... et il y a des périodes plus difficiles que d'autres. Parce qu'écrire un roman, c'est ça aussi. Il me semble important de ne pas le cacher. Si d'autres auteurs vivent la même chose, j'espère juste qu'ils se sentiront moins seuls.