Québec-Canada. Vidéo 31: L'immigration au Québec, un cauchemar pour tous (Pt 1 l'emploi)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 200

  • @stephanegoulet2511
    @stephanegoulet2511 10 років тому +11

    Encore un autre vidéo d'une qualité exceptionnelle. Vraiment,votre talent d'orateur est remarquable. Vous expliquer les choses d'une façon à se qu'on les comprennent facilement. Félicitations. On vous l'a sûrement demander plusieurs fois mais un saut en politique active,ça vous dirait?Ça offrirait peut-être une plus grande couverture.

    • @bastobasto4866
      @bastobasto4866 8 років тому

      T'es pas drole avec laink et terracid.

    • @bastobasto4866
      @bastobasto4866 8 років тому

      Surtout que au quebec les numéros s'écrivent pas comme sa

  • @10tenman10
    @10tenman10 7 років тому

    J'aime le photo de l'automobile dans l'égout plein de neige. Ça remporté des souvenirs agréable.

  • @JoseDaSilva-tt5ut
    @JoseDaSilva-tt5ut 9 років тому +2

    Je viens de découvrir vos vidéos, et je les trouve trés intéressantes et didactiques, soyez assuré que je ferai de mon possible pour les divulguer,

  • @lunaunivers6936
    @lunaunivers6936 7 років тому

    Bravo pour ton vidéo très bien dit et bien fait...

  • @evolutionuniverselle
    @evolutionuniverselle 5 років тому +3

    On est tanné comme québécois que les immigrants viennent nuire à nos intérêts bravo !

  • @GlGAPEPE
    @GlGAPEPE 10 років тому +2

    J'adore votre promesse à 15:41

  • @lunaunivers6936
    @lunaunivers6936 7 років тому

    Vraiment je vous félicités et sa me réconforte de voire que je ne suis pas seul à voire tout cela...

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 7 років тому

      Vraiment je vous félicite (pas d'accent ni "S") et ca (pas SA) me réconforte de voir (et pas " voire") que je ne suis pas seul à voir (et pas " voire") tout cela...
      La je comprends pourquoi un immigré peut prendre votre job

  • @georgesgrant4660
    @georgesgrant4660 4 роки тому

    Excellent informations

  • @بسابيسو
    @بسابيسو 9 років тому

    Enrichissant merci

  • @sampras1306
    @sampras1306 10 років тому +4

    Vous avez l'air dire la verité.
    Votre methode d'expliquer les choses, votre pedagogie ressemble beaucop à celle de Jean-Christophe Victor, le celebre presentateur du magazine geoplolitique "Le Dessous Des Cartes" sur la chaine Franco-Allemand ARTE.

  • @louisr34jones
    @louisr34jones 10 років тому +10

    L'immigration peut être bonne. Les immigrants européens et asiatiques, après cinq années de résidence, affichent un taux de chômage de 2%. Ceux du Maghreb ou des Antilles, après la même période, affichent un taux de 33%.
    Et là, force nous est de conclure qu'il y a un abus systématique de nos ressources sociales par une immigration majoritairement en provenance du Tiers-Monde.
    Une réplique conforme de ce qu'il se passe maintenant en Europe, à une échelle beaucoup plus grande.
    Le bs, c'est une aide de dernier recours, pas un mode de vie. Oui, nous avons nos bs, mais ce n'est pas une raison pour en faire venir d'ailleurs - comme d'avoir ici des lépreux ne justifierait pas d'en importer.
    Idéalement, nous devrions faire une pause et, pour quelques années, donner un gros coup de frein à l'immigration. Nous avons mis des siècles pour bâtir à la sueur de notre front notre pays, nous ne voulons pas que, en quelques décennies, il soit détruit par une mauvaise politique d'immigration, c'est tout.

    • @Battery-kf4vu
      @Battery-kf4vu 9 років тому +3

      Je ne comprends pas que le Québec fasse venir des Marocains, des Algériens et des Tunisiens a la place des Français ( ou meme des Belges ). Il y a plein de Français qui aimeraient aller vivre au Québec, par interet pour le pays, le peuple et la culture quebecoise, et a qui on refuse l'immigration, alors que les maghrébins evidemment n'en n'ont que faire et emigrent uniquement pour des raisons économiques. De plus on a vu dans les autres pays comme en France la difficulte qu'ont les maghrébins a s'integrer, meme apres plusieurs générations.
      Je suis Français et j'ai vecu au Québec, donc on pourra dire que j'ai un parti pris, mais il est evident que les Français qui vont au Québec s'intègrent tres facilement et de plus ne votent biensur pas a 95% contre l'independance.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +3

      Battery9876 La principale raison de cet état de fait est bien sûr la totale détermination des Québécois à traiter tous les candidats immigrants sur un pied d'égalité et ce, sans tenir aucun compte de leur provenance ou de la possibilité de les intégrer. Il s'agit d'un trait culturel déjà très ancien et particulièrement bien enraciné. Si notre culture s'est développée de la sorte, c'est en bonne partie parce que, contrairement à la plupart des autres pays, le Québec est protégé de l'immigration de deux façons. Il y a d'abord la tendance naturelle de nos immigrants à repartir vers les parties plus riches (ou moins artificiellement appauvries) de l'Amérique du Nord. Il y a ensuite le fait que l'immense tamis des océans oblige les immigrants à nous arriver par avions; ce qui permet de les trier et de n'accepter que les meilleurs. Comme nos immigrants appartiennent aux classes moyennes ou moyennes supérieures de leurs pays d'origine, ils sont de bien meilleure qualité que ceux qui se rendent en marchant en Europe ou aux États-Unis. C'est particulièrement clair dans le cas de nos immigrants maghrébins. Autrement dit, si les Québécois sont instinctivement portés à vouloir aider les immigrants les plus pauvres, c'est parce qu'ils peuvent se payer ce luxe.
      Ceci étant dit, comme c'est le cas dans tous les pays d'immigration, de plus en plus de Québécois réalisent que certains immigrants - on parle ici surtout des Islamistes - ne viennent pas ici pour se faire assimiler ou pour s'intégrer, comme c'est le cas avec les Haïtiens ou les Européens par exemple, mais pour envahir le pays et lui imposer leur religion, leurs lois et leurs coutumes, même les plus rétrogrades et les plus révoltantes (ex: l'excision).
      Comme il s'agit d'un mouvement culturel de fond dans l'Islam, le Québécois moyen, même s'il réagit avec horreur à l'idée que nos gouvernements devraient interdire ce type d'immigration, est bien obligé de constater que, pour la première fois en quatre siècles d'immigration, le pays fait face à un type d'immigrants qui rejettent totalement ses valeurs de base, parmi lesquelles figure cette hospitalité sans discrimination.
      Par bonheur, le Québec bénéfice d'une troisième protection à long terme; à savoir que l'énorme crise d'origine environnementale qui s'en vient (et qui va tous nous appauvrir) va provoquer l'arrêt presque total et durable de l'immigration dans tout l'Occident. Je parlerai de cela en détail dans une future série de vidéos.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +1

      Battery9876 Personnellement, je suis très préoccupé par la montée de l'intégrisme musulman, mais pour des raisons complètement différentes de celles de la plupart de ses détracteurs. Je ne crois pas que l'Europe, la Chine, l'Inde ou l'Amérique, avec leurs riches civilisations, puissent être islamisées. Si mes contemporains le craignent, c'est uniquement parce qu'ils croient que les tendances à l'œuvre de nos jours vont se poursuivre pendant des décennies; c'est parce que le monde dans lequel ils vivent a subi des évolutions stables depuis la 2ème guerre mondiale. Or, tout ça, c'est fini. Tout est sur le point de changer!Moi, je crains l'Islam pour des raisons environnementales. Je crains l'Islam parce ses défenseurs croient naïvement qu'ils pourront continuer impunément à attaquer, massacrer et discriminer contre les ¨infidèles¨ à une époque de prolifération nucléaire. Nous parlons d'une époque où les Musulmans se concentrent par centaines de millions dans des mégapoles surpeuplées qui représentent autant de cibles idéales pour des armes nucléaires; une époque où tous nos environnements planétaires sont en déclin ultrarapide (ce qui va provoquer une gigantesque et incontrôlable crise économique); une époque où l'Internet permet d'informer les non-Musulmans sur les préceptes ethnocentristes les plus choquants du dogme musulman; etc.Compte tenu des crimes révoltants que commettent un peu partout les intégristes avec l'appui tacite d'une invraisemblable proportion des Musulmans dit modérés, les non-Musulmans vont finir par se ¨choquer noir¨ comme on dit au Québec. Comme c'est arrivé dans l'histoire à chaque fois qu'une puissance centrale à forte natalité est entrée en expansion (ex: la France, l'Allemagne ou l'URSS des derniers siècles), l'ensemble des puissances périphériques vont se lancer dans un vaste mouvement convergent pour la contrôler, la grignoter et l'affaiblir. Dans le cas de l'Islam, ce mouvement convergent est déjà perceptible partout en Europe, en Russie du Sud (Tchéchénie), dans l'Ouest de la Chine (Xinjiang), dans le Nord de l'Inde (Cachemire, Pakistan) ou de l'Afrique noire, sans parler de puissances proche comme Israël ou lointaine comme les États-Unis. Comme le veulent les lois de la polémologie, les tueries (qui sont déjà commencées) vont se poursuivre tant que n'auront pas disparu suffisamment de jeunes Musulmans en surnombre (en surnombre parce que sans emploi). Est-ce que nos environnements planétaires pourront supporter des conflits aussi catastrophiques? Évidemment que non! Comme l'Islam ne possède pas de pape et que ses forces sont dispersées, il crée le chaos partout où il s'implante; ce qui rend ses extrémistes totalement incontrôlables. Or, s'il est une loi dont les historiens soient absolument certains, c'est qu'à l'anarchie succède TOUJOURS la dictature. Nous aurons donc des dictatures qui, on peut s'y attendre, vont chercher à rétablir l'ordre en appliquant le principe de réciprocité aux Musulmans et ce, sans trop se préoccuper de distinguer entre les bons et les méchants. Cela, inévitablement, provoquera de brutales contre-attaques. Autrement dit, nous allons tous beaucoup souffrir, à commencer par ce centre du vieux monde qu'a toujours représenté le monde arabe.Notons que l'Islam, en soi, est une très vieille religion contre laquelle le reste du monde possède depuis longtemps des anticorps. Ces derniers sont tout simplement en dormance. Malheureusement, les islamistes sont en train de les réveiller...

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      Battery9876 Dans 30 ans? Mais la crise dont je parle (et dont personne ne veut entendre parler) est imminente. On parle de mois!. En fait, elle a déjà commencé et ne s'arrêtera plus. Elle va se compliquer sans cesse et toucher tous les aspects de nos vies. Comme je l'ai dit, elle a une origine environnementale (nous sommes devenus beaucoup trop nombreux sur Terre pour les ressources disponibles). Or, des environnements partout en déclin et une industrie partout en croissance ultrarapide, cela veut obligatoirement dire que nos économies ET nos démographies vont devoir s'effondrer et ce, à relativement court terme. C'est ce que commandent les lois de la biologie. TROP, ça veut dire TROP et cela provoque toujours un retour de bâton.
      Bien sûr, je suis parfaitement conscient que les gens ne le croient pas et refusent obstinément de le croire, principalement parce qu'ils préféreraient de beaucoup continuer à vivre leurs petites vies pénardes pour ensuite passer à la retraite confortable qu'on leur a promise - le fameux Liberté 55.
      Que l'Occident soit décadent et ne cesse de dégénérer est une pure évidence. Que les Occidentaux soient vieillissants, mous et lâches est également une évidence, surtout pour les Musulmans qui ont décidé d'en profiter pour se lancer à la conquête du monde. Mais tout cela, l'immigration de masse, l'islamisme, l'antiracisme, l'idéologie des droits de l'Homme, ce sont des épiphénomènes. Le phénomène de fond est que l'immense crise qui commence va générer une immense lame de fond qui va tout bouleverser en commençant par nos certitudes, notre confort et nos petites habitudes. Quand toutes nos réserves, nos économies et l'argent de nos fonds de pension se seront volatilisés par hyperinflation, la bête humaine va refaire son apparition même en Occident. Et nos pauvres petits intégristes musulmans, avec leur violence de bêtes fauves, vont être parmi les premiers à en pâtir...
      Moi qui ai été élevé dans l'espoir de voir la race humaine conquérir l'espace, je constate, à ma grande déception, que nous venons probablement d'entrer dans le siècle des génocides. Maintenant, pour que vous le croyiez, il faudra que ça se
      produise sous vos yeux. Alors attendons! Si j'ai tort, si on se dirige en fait vers un eldorado riant, on va vite en avoir la preuve. Dieu que j'aimerais avoir tort!

    • @Battery-kf4vu
      @Battery-kf4vu 9 років тому

      Jean-Jacques Nantel Vous avez peut-être raison. Beaucoup predisent un effondrement economique et environnemental. Le risque en ce moment est la faillite possible des entreprise de fracking aux Etats-Unis a cause du prix tres bas du petrole, ce qui pourrait provoquer une faillite des banques aupres desquelles elles ont des emprunts.
      Le declin de l'occident est quasiment ineluctable, mais les pays en developpement sont a risque de crash aussi, en particulier la Chine.
      Concernant l'augmentation de la population, je suis bien d'accord que l'on court droit a la catastrophe. Il sera difficile avec une population croissante de limiter nos emissions de GES avant au moins 15 ans, et les ressources des écosystèmes vont etre de plus en plus surexploitees, en particulier les océans. Mais ca me surprendrait quand meme que ca tourne a la catastrophe a tres court terme.

  • @penzman5385
    @penzman5385 Рік тому

    2023, crise du logement, rareté, hausse de 47% des loyers dans les 4 dernières années, les urgences, pas de médecin de famille. Ça va bien aller qu'ils disaient.

  • @francisrobillard1701
    @francisrobillard1701 10 років тому

    Bravo Jean-Jacques, je profite pleinement de ma conversion à récente à Facebook pour diffuser encore plus largement vos excellentes capsules vidéos.
    Pour l'indépendance du Québec, on y pense toujours, même si on en parle pas!

  • @GinetteDumontGinD
    @GinetteDumontGinD 6 років тому

    Merci , enfin Vous dites tout haut , ce que Je pense tout bas car Je n ai pas votre Visibilité... je partage sur Facebook et Google Plus ....

  • @TrueAnimate
    @TrueAnimate 8 років тому +1

    La quasi totalité des impôts payés pour financer le nouveau pont Champlain ne viennent-ils pas du Canada anglais?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  8 років тому +5

      +Beethro Non, le Canada anglais a ses propres infrastructures qui sont d'ailleurs beaucoup plus coûteuses que celles installées au Québec pour la simple et bonne raison que la vallée du Saint-Laurent est une vallée plate, droite, courte, de basse altitude et, donc, peu coûteuse à équiper. C'est d'ailleurs pour ces raisons de nature économique que les Canadiens anglais de tout le pays passent continuellement par le Québec et y ont installé toutes leurs infrastructures de communication.
      En principe, les Canadiens anglais paient pour leurs infrastructures et nous payons pour les nôtres avec nos taxes provinciales et fédérales. C'est du moins le principe qui aurait dû être respecté au Canada.
      Malheureusement, le Canada n'a jamais fonctionné comme ça, surtout en ce qui concerne le Québec francophone puisque, au cours des 256 dernières années, ce sont plutôt les Québécois qui ont été lourdement taxés pour financer la construction des coûteuses infrastructures complexes des Rocheuses, des Prairies et du Grand Nord; toutes des régions où nous n'avons presque jamais été et où il n'y avait alors pas d'habitants pour payer. Les Québécois représentaient alors 80, 60, 40 ou 30% de la population canadienne et payaient donc 80, 60, 40 ou 30% des taxes... sans aucune justification économique!
      Est-ce une si grande surprise de découvrir que des colonisateurs entrés à coups de canons dans un pays pour voler se soient ensuite évertué à voler les deux peuples envahis: les Québécois et les Amérindiens?

    • @bienvenuleredoutable249
      @bienvenuleredoutable249 8 років тому

      tu a tous a faire raison

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому

      True Animate qui paient les impôts pour le Canada anglais ??? Nous abruti et souviens toi ils voulaient nous mettre un paiage sur le pont mais laissez les bateaux passé gratuitement en dessous...

  • @margueritejullien4880
    @margueritejullien4880 6 років тому +1

    Moi je suis française de souche.
    J'aimerai immigrer au Québec, car les grandes étendues peu peuplées m'attirent.
    Loin, trés loin des grandes villes.
    Mais je ne crois pas que ça soit possible pas assez d'économies.
    Dommage !

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  6 років тому +2

      Si vous avez une profession en demande, vous devriez essayer. Vous n'avez qu'à chercher à partir de la France.

  • @faroukly
    @faroukly 10 років тому

    Bonjour Mr Nantel
    Au fait je viens de découvrir vos vidéo au hasard, et je tiens à vous félicite pour l'aide immense que vous donnerez au gents indirectement relatif à vos connaissance du sujet et vos explications des choses d'une façon exceptionnelle.
    En réalité j'aimerai savoir comment le CIC(Fédéral) demande des offres d'emplois aux immigrants alors qu'ils sont nouveaux demandeurs d'immigration auprès du grand Canada. Merci.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому

      Les sources d'information les plus précises concernant les exigences des gouvernements fédéral et québécois en matière d'emploi pour les immigrants sont bien sûr les sites internet des gouvernements du Canada et du Québec, à l'onglet immigration. C'est expliqué très en détail.
      Pour l'essentiel, le système d'immigration canadien et québécois est un système de points qui est en principe neutre. Chaque candidat à l'immigration se voit accorder des points en fonction de ses qualifications professionnelles, de sa connaissance du français, de l'anglais, etc.
      Dans leur grande majorité, les immigrants acceptés sont jeunes, en santé et ont un niveau intellectuel et scolaire plus élevé que celui de la moyenne des Québécois ou des Canadiens. Il s'agit d'une immigration choisie.
      Même s'il existe ici des services de placement élaborés, ça demeure le problème des immigrants de se trouver un emploi une fois arrivés au Québec. Comme je l'ai dit dans ma vidéo, c'est ordinairement là que les problèmes commencent, entre autres parce que de nombreux immigrants s'avèrent à jamais incapables de faire accepter leurs diplômes par nos corporations professionnelles. Je connais par exemple une dentiste d'origine algérienne qui, après quinze ans à Montréal, doit se contenter d'un job d'hygiéniste dentaire. Ajoutons le fait que le marché de l'emploi est nettement plus difficile que ce qu'on laisse entrevoir dans la propagande.
      Voilà pourquoi je dis qu'on ment aux immigrants.
      Mon ex-femme (qui est brésilienne et qui vit désormais au Brésil) me disait que, compte tenu des problèmes typiques au Québec, notamment son climat rigoureux et les coûts et problèmes qu'il occasionne, il fallait que les salaires payés au Québec soient nettement plus élevés que ceux payés au Brésil pour que cela vaille la peine de venir ici. C'est ça la vérité!
      Merci de vous intéresser à mes vidéos!

    • @faroukly
      @faroukly 10 років тому

      Jean-Jacques Nantel rebonjour
      je vous remercie pour votre réponse aussi rapide que l'air.
      l'offre d'emploi que j'ai cite tout à l'heur est celle qu'on doit introduire en premier lieu pour pouvoir postuler ma demande sans risque, par contre ce que vous essayer de m’expliquer ici relate la situation d’après .
      Merci

  • @gatineau1982
    @gatineau1982 10 років тому +1

    Mr Nantel je partage vos videos et j'essaye d'éduquer les gens. Si vous pouviez faire des videos avec des sous-titres anglais, car j'ai beaucoup de ma famille qui est québécoise anglophone et j'aimerais leur faire comprendre la situation présente et passée.
    merci beaucoup

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +4

      Je planifie de faire une série de vidéos en anglais justement pour faire ce que vous dites. Je sers d'abord mon peuple et ensuite, je servirai les autres.

  • @robinpatrick1464
    @robinpatrick1464 5 років тому +1

    3 jours sans rentrer au travail par minimum 60 % de la population, et les riche et puissant de ce monde se mettrons a genoux et seront pret a discuter ..

  • @echawia
    @echawia 8 років тому +1

    Je rêve de venir au Québec et visiter le Canada, je rêve vraiment la nuit que je suis au canada et que j'y travail.

    • @ArthuroQC
      @ArthuroQC 8 років тому +2

      je suis indépendantiste tu es le bienvenue malgré que le nwo vont tout faire pour te faire croire que ma race de séparatistes est raciste fait attention mon frère et vive le Québec libre

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому +2

      Amir Ko continue de rêver car çe n est qu un rêve ....

  • @quarzardo1786
    @quarzardo1786 9 років тому +3

    La civilisation espagnole a écrasé l’indien ; la civilisation anglaise l’a méprisé et négligé ; la civilisation française l’a étreint et chéri » Francis Parkman, historien américain

    • @quarzardo1786
      @quarzardo1786 9 років тому

      vous,vous rêvez vraiment avec nos histoires a dormir debout

    • @quarzardo1786
      @quarzardo1786 9 років тому

      ton compa-triote (le blanc )est parti tué les noirs a l'eglise pendant leures prierre , avec tout le reste

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +2

      quarz ardo Ce commentaire est assez navrant puisque les compatriotes de coeur des Québécois ont toujours été ceux qui, comme les Noirs, les Amérindiens et les latinos des États-Unis, ont été artificiellement rabaissés par ceux qui les ont agressés. Si vous fouillez un peu l'histoire du Québec français, vous découvrirez que les Québécois francophones, qui ont été et sont encore artificiellement appauvris et dénigrés par les descendants de leurs envahisseurs, étaient de tout coeur et massivement avec Martin Luther King et avec les autres libérateurs de peuples de notre ancien tiers-monde et ce, même quand ces peuples vivaient dans les pays du Nord.
      C'est comme je dis toujours, vous avez le DEVOIR MORAL de nous appuyer dans notre volonté de nous décoloniser puisque, de notre côté, nous vous avons toujours appuyés... Mais évidemment, comme les Québécois de souche sont blancs, ils sont automatiquement coupables... Que ce racisme est attristant!

    • @beetlejuice3840
      @beetlejuice3840 9 років тому

      Jean-Jacques Nantel moi je suis francais vivant en france actuellement et je compte bien quitté mon pays pour trouver du travail je compte essayer de travaillé au monteregie pour le cadre de vie mais votre selection est rude et il y a peu de pvt pour la france j'ai 33 ans et je suis au chomage en france alors ras le bol d'etre gaché si je peux tenté ma chance ailleurs je fonce directe

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      sylvain aimelabonnecuisine Bienvenue au Québec. En général, les immigrants français s'intègre bien au Québec pour des raisons de proximité culturelle évidente. Cependant, ce que je signale dans ma vidéo est véridique, notamment en ce qui concerne le fait qu'il est parfois difficile, tant au Québec qu'au Canada anglais, de faire accepter des diplômes étrangers. Bien sûr, les Français, dont le système scolaire est de qualité reconnue, ont moins de mal que d'autres. Bonne chance!

  • @ImmigrerauCanada00
    @ImmigrerauCanada00 8 років тому

    ------> Et ça ce n'est rien d'autre qu'une chaine qui ne parle que du Canada!!! Viens nous voir!!!

  • @bienvenuleredoutable249
    @bienvenuleredoutable249 8 років тому +1

    trop cool

  • @wearethehope1
    @wearethehope1 10 років тому

    Y a t'il un parti que vous supporter tout particulierement pour les elections de 2014 ?
    Que pensez vous d'Option Nationale et de Quebec Solidaire?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +2

      Je soutiens Option Nationale principalement parce que je suis certain, comme les partisans de ce parti, que si le PQ actuel a jamais à faire un choix entre faire la souveraineté et gagner une élection, il choisira toujours la deuxième option. De leur côté, les gens de Québec solidaire me semblent avoir eux aussi être des gens très honnêtes.

    • @wearethehope1
      @wearethehope1 10 років тому

      Jean-Jacques Nantel Pour ma part egalement! ON malgrés le départ de Jean-Martin Aussant reste le parti qui rejoint le plus mes valeurs. Je crois que peut importe le bagage ethnique, si bien expliquer, tels que vous le faite avec de vrai chiffres il est presque inconcevable de ne pas vouloir la souveraineté au Quebec.
      La Création des partis tel que ON et QS me rend optimiste. Un changement ce produit.

  • @MoustaphaWins
    @MoustaphaWins 10 років тому +1

    Excellents arguments. Que l'on soit de gauche ou de droite, de nombreux points relativement objectifs peuvent être soulevés contre l'immigration. D'ailleurs, n'est-ce pas Marx lui-même qui parlait de ''l'armée de réserve du Capital'' ?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +2

      Comme je le dis toujours, l'immigration de masse est un phénomène naturel qui ne dépend pas vraiment des humains. Ces derniers ne font que répondre, chacun pour soi et le plus intelligemment possible, à des stimuli de nature économique. En cela, je rejoins l'analyse sociologique de Marx sur l'armée industrielle de réserve.
      Dans le cas du Québec, mon argument est que les immigrants se tirent carrément dans le pied en se retournant systématiquement contre les Québécois qui essaient d'enrichir leur patrie en se débarrassant des envahisseurs et des parasites qui, depuis 254 ans, l'ont organisé à leur seul et unique avantage. L'indépendance est de l'intérêt purement ÉCONOMIQUE de tous ceux qui habitent le Québec, à l'exception bien sûr des parasites dont je parle.

  • @mohamedakhilaf1283
    @mohamedakhilaf1283 9 років тому

    Vous avez raison, l'immigration doit s'arrêter au Québec du moins celle en provenance des ex-colonies françaises ou belges (Algérie,Maroc,Burundi, Rwanda,etc). Pourquoi? La première raison est la proximité culturelle. Plus le distane entre l'hôte et l'invité est grande, plus la compréhension sera difficile et un climat de méfiance peut s'installer. Il faut donc favoriser l'immigration de francophones de "souche", c'est à dire de belge wallon, suisse romand et de français de souche. La deuxième raison est économique. Il n'y a pas assez d'emplois en français au Québec pour satisfaire tout les gens désirant vivre et travailler en français, et la plupart des immigrants francophones des pays "pauvres" (ex-colonies) viennent avec le statut de SALARIÉ unilingue francophone. De plus comme vous le dites le Canada est un pays de transit ( un peu comme l'Australie), c'est un pays de ressources naturelles, d'ailleurs la majorité de la capitalisation de la bourse de Toronto est faite autour du secteur de l'énergie, des minéraux. Le Québec a le droit de revendiquer son indépendance sur la base d'une volonté d'émancipation vis à vis des anglais et particulièrement de la courrone britannique. De plus il faut maintenir un équilibre entre le territoire ( vaste au climat difficile et énergivore) et la population pour ne pas aggraver une dépravation financière importante ( l'usage du crédit facile fait des ravages). D'un point de vue humain, il faut rester lucide. De plus, si un immigrant n'apporte pas de valeur ajoutée véritable (pas forcément financière), il se doit de réfléchir à deux fois avant de s'installer afin de ne pas nuire à lui même et à la société d'accueil et de ne pas être victime d'une fausse promesse. Cordialement.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      Mohamed Akhilaf Les Québécois en général ne sont pas contre l'immigration en tant que telle. Ils savent d'expérience qu'une immigration modérée qui répond aux besoins de notre économie et qui parle français avant d'arriver au Québec est utile et bénéfique. Ce dont ils ne veulent plus, c'est d'une immigration anarchique qui est formée de gens qui refusent d'apprendre le français. Il est plus que probable qu'après l'indépendance, la très vaste majorité des immigrants québécois seront originaires des pays de la francophonie étant donné que ce seront nos alliés naturels. À plus long terme, ce sera l'égalisation des taux de natalité et de richesse entre les pays qui assurera l'arrêt presque complet de l'immigration de masse en direction des pays du nord.

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому

      Jean-Jacques Nantel exactement tu as bien compris,le,probleme..

  • @elkoss67
    @elkoss67 9 років тому

    un pays riche pour les riches.

  • @lyesm6572
    @lyesm6572 10 років тому +1

    Jean-Jacques Nantel! Ne pensez vous pas que certains qui choisissent d'immigrer notamment au québec (parcequ'il offre un cadre légal), c'est plus par fuite de leurs pays d'origine? ou ils ont rien à perdre?!, avez vous déjà vécu à Alger, ou étiez vous simplement touriste?!

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +3

      J'ai vécu au Maroc et visité l'Algérie à deux reprises, en 1980 et en 1992. Ce sont des pays magnifiques où la vie devrait être agréable. Dieu que c'est beau, les Aurès l'Atlas, le désert et les cultures berbères et kabyle!
      Malheureusement, ces deux pays sont désormais surpeuplés, comme le reste de la planète d'ailleurs, ce qui fait qu'ils ne peuvent faire vivre leurs populations dont une bonne partie est au chômage.
      Dans le cas de l'Algérie, il faut ajouter à ses problèmes la présence de pétrole (qui est une malédiction à cause de la corruption qu'elle engendre), une urbanisation massive et l'intégrisme musulman qui, comme partout ailleurs, répand la haine, la discrimination, l'anarchie et le chaos. Tout cela n'augure rien de bon pour les Algériens qui forment pourtant un très bon peuple. C'est surtout vrai si on considère que l'immense crise qui s'en vient va créer partout sur la planète un chômage massif qui va bloquer toute possibilité d'émigration. Ça promet...
      Tout ceci étant dit, les immigrants au Québec n'ont aucune excuse quand ils font l'inverse de ce qu'il disent eux-mêmes être le bien. Ils ont le devoir d'aider les Québécois à se libérer. Or, la plupart ne le font pas en dépit de leurs discours anticolonialistes...

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому

      Lyes M ben ils devraient prendre la fuite ailleurs at on est est déjà dans la merde ici et des pauvres ici sont beaucoup plus dans la merde que les pauvres la bas car ici tu n auras,pas la chance de briser le cycle de pauvreté pour toi et ta famille ..regardez juste les amérindiens qui dans certaines réserves ont même pas l eau courante..même l ont dénoncent ces conditions de vie du tiers mondes..
      Le Canada est surendetté ,le quebec est surendetté et la dette moyenne des ménages des Québecois est de 166/100 alors avons nous les moyens de sauver le monde et la planète alors qu ont laissé des gens sans eau courante et d autres dormir dehors et des enfants mourir de faim??

    • @Rueyful
      @Rueyful 7 років тому

      Les pays que vous citez ne sont pas surpeuplés, leur seul problème est le système économique socialiste imposé par l'état, où chaque entreprise voulant créer de la richesse sera inhibée et stoppée dans sa lancée par l'état par un nombre très important de procédures administratives quasiment impossible à résoudre sans piston ou sans soudoyer milles et une personne. Je suis moi même confronté à ce problème état Algérien et voulant créer une entreprise.
      D'ailleurs l'Algérie est classé parmi les pires pays au monde en termes de liberté économique et de climat des affaires. Tout y est lent et stationnaire. Le capitalisme y est mal vu.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  7 років тому

      Désolé, mais il y a une quantité limitée de richesses physiques que nous pouvons produire sur cette planète (la richesse culturelle, c'est autre chose). La limite est de nature environnementale. Car ce sont des environnements naturels finis, qui nous fournissent l'air, l'eau pure et la nourriture que nous consommons, qui doivent en plus absorber toute notre pollution agricole, industrielle et urbaine.
      Nous sommes tout simplement devenus trop nombreux sur la planète pour les ressources disponibles. Toute activité de production de richesses cause des ennuis à d'autres producteurs. Par exemple, la production de pétrole empoisonne les nappes d'eau dont se servent les autres industriels et les citadins. Les pesticides des agriculteurs empoisonnent l'eau dans laquelle se baigne ou se lave la population. La pollution industrielle empoisonne l'air que nous respirons tous. Etc. Etc.
      Si c'est comme ça, c'est parce que nos environnements naturels ont une capacité déclinante de support alors même que notre croissance démographique et industrielle se poursuit à un rythme exponentiel. Il s'agit d'un problème absolument fondamental: nos environnements naturels fonctionnent sur un mode cyclique et stable alors que notre croissance sans fin se poursuit sur un mode linéaire et instable. (J'en parle dans ma vidéo intitulée ¨LA crise (1)¨
      Dans le passé tout récent (c'est encore le cas en Afrique noire), de très nombreux gouvernements ont encouragé la surpopulation de leurs pays en se disant, comme nos ancêtres primitifs, que plus ils seraient nombreux et plus ils deviendraient puissants. C'était par exemple l'idée de Mao Zedong qui a triplé le nombre de pauvres chinois; des pauvres qui sont aujourd'hui si nombreux qu'il est impossible de tous les enrichir sans détruire la Chine avec une pollution monstre.
      À ça s'ajoute le sur-gaspillage des pays riches qui, parce qu'ils ont inventé la civilisation industrielle, ont été les premiers à devoir lutter avec une pollution monstre.
      Le problème, c'est que, de nos jours, sept milliards d'humains, bientôt neuf, veulent tous vivre le rêve américain sans se soucier de la pollution. Bien sûr, ça ne marchera pas. Ça va casser.
      Puisque vous parlez de l'Algérie (un beau pays que j'ai visitée à deux reprises), il est absolument évident qu'il s'agit d'un territoire plus ou moins désertique et surpeuplé et qui, par conséquent, est absolument incapable de nourrir ou de donner de l'emploi à quarante ou, demain, à quatre-vingt millions d'habitants. Par conséquent, il ne lui reste que deux choix (comme pour le reste de la planète): soit elle restreint sa population à un niveau écologiquement soutenable, soit elle va vivre un effondrement anarchique et naturel, mais très pénible, de sa population.
      Désormais, tous les habitants de notre village planétaire sont impliqués. Tout est peuplé, surpeuplé et pollué. On fonce vers un mur.

  • @lunaunivers6936
    @lunaunivers6936 7 років тому

    Mon grand père devait pêcher et chasser pour faire vivre sa famille sa vous donne une idée du niveau de pauvrete

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 7 років тому

      Mon grand-père (ajoute le tiret) devait pêcher et chasser pour faire vivre sa famille ca (et pas )sa vous donne une idée du niveau de pauvreté
      La je comprends pourquoi un immigré peut prendre votre job

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому

      Omar SID Wow tu es juste un citoyen du monde?? Quelle espèce de raisonnement ridicule sans pays car dans le fond tu es sûrement tres malheureux et peux importe où tu iras tu seras malheureux..mais en plus ta présence rend les autres malheureux car tu empoisonne ton environnement ...en plus tu crois que tu es un grand philosophe ou un imminent psychiatres ayant la faculté de lire dans les pensées des autres ?? Wow tu es plein de ressources..et tu fait quoi dans la vie??? Travailler dans un restaurant comme plongeur???
      ou encore tu travail au noire car tu es juste un sans papier entrée illégalement dans des pays qui ne veulent pas de vous???alors amuse toi tant que tu veux mais tu seras toujours pas le bienvenue ici et sa çe n est pas toi avec ton attitude de merde qui va aider votre cause..

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 7 років тому

      hahahah
      Si vous parlez de lâcheté, pourquoi vous vous cachez derrière un pseudonyme?
      Et comme je l'ai prédit, vous avez enfin fais sortir ce que vous avez retenu toute a l'heure. Et aussi, vous avez tort, je n'ai jamais essayé de m'imposer sur qui que ce soit. vous faites de l'amalgame à cause de mon prénom.
      Et parlant d'autochtones, ils n'ont jamais demandé a ce que quelqu'un prennent leur terre et s'imposer comme ca.
      L'hypocrisie est d'être d'origine immigrée (peut importe la génération) et de détester les gens qui sont venus après vous...
      Dieu merci, je n'ai pas de haine comme vous.
      Et pour précision, oui je prends plaisir a faire le professeur de français

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 7 років тому

      hahahah
      Je risque de vous décevoir beaucoup aujourd'hui, j'ai un Job très respecté, je n'ai même pas a faire le moindre effort physique. Et aussi j'ai payé $25,231.40 en impôts l'année passée. Donc, je travaille très réglo et je paie mes impôts pour contribuer aux dépenses du gouvernement de mon PAYS.
      Et je ne suis pas philosophe mais je ne suis pas prêt a me taire quand je sens que quelqu'un est fautif. Surtout m'attaquer comme ca sans meme me connaitre.
      Si vous avez le courage ne vous cachez pas derrière un pseudonyme

    • @lunaunivers6936
      @lunaunivers6936 7 років тому

      Omar SID pour s intégrer il ne suffît pas juste de travailler et de payer de l impôt..et il est là le probleme..par çe que vous payez des impôts depuis peu vous pensez que tout les droits vous sont permis..c est pas tes ancêtres qui çe sont battu physiquement pour préserver le francais que nous avons aujourd'hui au quebec même si il est loin d être parfait ..mais c est exactement ce que l homme expliquait..
      On a été maintenu dans l ignorance et la pauvrete sans scolarité des générations et des générations par des britanniques et des canadiens anglais qui continuent de le faire même aujourd'hui et toi débarqué depuis peu tu te permet de venir nous insulter alors que tu connais rien à l histoire des gens qui ont précédé ton arrivée ...alors informe toi un peu et si tu pense que il suffit de travailler pour faire partie d une population tu rêves en couleur..je suis sûre que mêmes les enfants de tes enfants ne seront toujours pas adapté à nos valeurs toi tu viens ici par opportunismes mes ancêtres sont venu pour faire un nouveau monde sans guerre de religion..
      Mais même après tout çe qu ils ont fait même pas moyen d avoir notre pays à nous car des immigrées viennent ici et veulent absolument leurs passeports canadien ..alors fourer le dans ton cul ton Canada et viens pas nous faire chier ici et surtout mêle toi pas de ce que tu connais pas..
      Mais comment demandé à des gens qui font la guerre depuis 1400 ans et essaient d assimiler la planète entière à leurs religion de nous laissé en paix ...vous savez pas vivre et c est pas parce que tu travail au Canada que ça va changer..pour toi qui parle si bien le francais logiquement c est les valeurs francophones que tu devrais défendre mais comme tu dois être l un de ceux qui ont été déçu en France tu viens ici et tu fait chier les francophones ...rien à foutre de tes amalgames ...çe sont juste des réalités que la planète entière savent très bien à votre sujets...
      Quand il y a pas de conflits vous n êtes pas bien et vous voulez tellement être un pauvre martyr pour pouvoir mériter votre paradis avec vos
      fillettes vierge que vous faites des conflits partout où vous êtes...et je crois ,pas être le seul à l e penser...
      par contre je suis toujours très heureux que des francais immigrent ici au quebec et à chaque fois que j en croise un je lui dit merci de nous avoir choisi et de venir nous aider car nous en avons bien besoin...pour la langue et leurs cultures...mais franchement dès mosquée et des terroristes
      personne en a besoin ...si tu aurais lu la charte des droits ici les hommes et les femmes sont égaux...donc des mosquées avec deux portes ,une pour les hommes et l autre pour les femmes deja çe n est même pas legal ..
      Si dans les centres d achats on aurait des portes pour les islamistes et une portes pour les autres vous seriez les premier à pleurer et à vous faire exploser..
      Alors j'ai rien a foutre de toi,ta famille et tout tes semblables car vous êtes nuisibles comme une. Maladie et sa c est la vérité..continue de payer des impôts et j espère que tu aimes cela car tu vas en payer un méchants paquet et tout sa pour payer des services que tu pourras peut être jamais pouvoir utiliser...quand tu apprendras un jour que les gouvernements fédéral a voler 56 milliards dans la caisse d assurance emploi
      au quelle le gouvernement ne cotise absolument pas et que le jour où tu en auras besoin ont te le refuseras après avoir payé toute ta vie tu comprendras peut être ce que l homme explique ...pour l instant tu te pense au paradis ...tu vas vite revenir sur terre je te le garantis..

  • @emilie-anneleroux8030
    @emilie-anneleroux8030 10 років тому

    Pouvez-vous, monsieur, nous parler un peu plus spécifiquement de votre méthodologie de recherche ainsi que de votre expérience professionnelle? Entre autre, je suis curieuse de savoir où vous avez trouvé l'information pour nous affirmer que : "'Le Québec a été obligé de construire des routes des ponts, des chemins de fer qui sont utilisés par les autres canadiens pour communiquer entre eux, alors que les québécois ne se rendent jamais - à peu près jamais dans les autres provinces.'" D'autant plus que je ne comprends pas votre affirmation que c'est le Québec qui doit défrayer la somme totale pour le pont Champlain...

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +4

      Comme je l'ai expliqué ailleurs, je suis un ingénieur géologue passionné d'histoire, qui a beaucoup voyagé et qui a en plus développé un intérêt particulier pour la géopolitique. L'information que j'utilise provient de multiples sources que j'ai consultées au cours de mon existence. La plupart d'entre elles sont cependant disponibles sur Internet et je fournis dans nombre de mes vidéos une bibliographie Internet complète qui permet à mes auditeurs de tout vérifier par eux-mêmes.
      Pour ce qui est de l'affirmation que vous citez, elle provient d'un simple constat géopolitique; à savoir que le Québec est la seule province essentielle du Canada de l'est, la seule province par où les Canadiens anglais des autres provinces sont obligés de passer pour communiquer entre eux ou avec l'océan Atlantique. Car le trou est au Québec, entre les Appalaches et les Laurentides; c'est-à-dire là où se trouve la vallée du St-Laurent par où passent la totalité des systèmes de communication du Canada de l'est (routes, chemins de fer, voie maritime, pipelines, etc.).
      C'est parce que le Québec a été construit autour de cette vallée du St-Laurent que les Anglais nous ont attaqué en 1760. Or, la vallée du St-Laurent avait déjà été équipée à nos frais au moment de la Conquête. Par la suite, quand les Québécois représentaient une proportion encore plus importante de la population canadienne, nos conquérants les ont taxés pour financer des infrastructures de transport qui traversaient les immenses territoires à la géographie compliquée (vastes prairies, montagnes rocheuses, etc.); des territoires qui étaient autrefois vides et ce, tant dans l'ouest de l'Ontario, dans les Prairies, en Colombie Britannique que dans le Grand Nord canadien. Ce sont tous des territoires où les Québécois n'ont à peu près jamais été. C'est encore le cas de nos jours, surtout si on considère que l'économie du Québec moderne se développe de plus en plus selon l'axe Nord-Sud (avec les États-Unis) alors que le Canada anglais, lui, est construit sur l'axe Est-Ouest. (Voir ma vidéo 1).
      Dans ma vidéo 40 (à paraître), je montrerai que le Canada a été organisé par nos conquérants de façon à ce que les Canadiens anglais puissent traverser le Québec gratuitement, c'est-à-dire sans jamais rien payer aux Québécois; ce qui est une anomalie à l'échelle mondiale. On parle ici de sommes gigantesques dont un Québec indépendant pourra enfin profiter.

  • @smailmoussa7849
    @smailmoussa7849 9 років тому

    J entend comme une confusion dans votre raisonnement, si le Quebec na pas les ressources et les moyens de recevez des immigrés alors pourquoi fait il de la pub attractive???????????????

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +4

      Smail MOUSSA Il existe une guerre sourde au Québec entre le peuple franco-québécois qui a été envahi à coups de canons en 1760 et qui cherche à réaliser son indépendance et le Canada anglais qui, depuis 255 ans, a pour projet déclaré de détruire le peuple québécois pour pouvoir continuer à dominer le Québec. Or, ce sont les fédéralistes québécois et les Canadiens anglais qui insistent pour faire venir le plus d'immigrants possible au Québec dans le but de réussir cet ethnocide. C'est la raison de l'intense ¨pub attractive¨ dont vous parlez.
      Dans les faits, parce que les immigrants ont toujours préféré se placer du ¨côté beurré de la tranche de pain¨, ils se sont presque toujours rangés derrière nos envahisseurs pour les aider à nous nuire et ce, en dépit de leurs propres convictions anti-colonialistes. Autrement dit, au Québec, les immigrants font le mal en fonction de leurs propres valeurs à eux. Heureusement, cela est en train de changer, notamment parce que de plus en plus d'entre eux réalisent que ce n'est pas du tout de leur intérêt de vivre dans la province la plus pauvre du Canada.

  • @santabala6314
    @santabala6314 8 років тому +1

    Si j'avais su......

  • @elpipoudelabomba5044
    @elpipoudelabomba5044 9 років тому

    Bonjour Monsieur, j'ai écouté avec une grande attention ce que vous disiez mais il y a une chose que je ne comprends pas très bien, vous expliquez que "le Canada Anglais, se sert de l'immigration de masse pour affaiblir et appauvrir le peuple Québécquois" Mais en affaiblissant une de ses province, ne s'affaiblit-il pas lui même ? appauvrir le Québec revient à appauvrir le Canada... Quel est l'intéret politique de cette manoeuvre puisque le Canada à historiquement une population francophone et elle est implanté un peu partout en dehors du Québec. Pourquoi le Canada anglais est-il "l'ennemi" du Québec. Je vous remerci cela dit pour votre vidéo qui est fort interessante et votre point de vue est extrêment intéressant. Je suis originaire de France et suis très intéressé par une immigration vers le Canada, peut être Toronto ou Montréal, afin d'y travailler.
    Merci et bonne continuation.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      +El Pipou de la Bomba La première chose à savoir est que les Français et les Anglais n'ont pas cessé de se battre sur la planète depuis Aliénor d'Aquitaine au 12ème siècle. Il s'agit d'un exemple classique de l'éternelle opposition qui existe, depuis que le monde est monde, entre les puissances maritimes et les puissances continentales (opposition rimland-heartland). Parce que les oppositions de puissances ont aujourd'hui passé à un niveau supérieur, soit entre les États-Unis et la Chine, la rivalité Anglais-Français s'est apaisée partout sur la planète, sauf entre le Québec francophone et le Canada anglophone.
      La deuxième chose à savoir est que le Québec a été une des premières colonies de l'empire britannique; une colonie qui a été conquise par la force en 1760 après 150 ans de guerres continuelles sur le continent nord-américain pour prendre le contrôle de la vallée du Saint-Laurent qui est la seule voie d'entrée naturelle importante de sens est-ouest du continent qui était jadis le plus riche du monde.
      La troisième chose à savoir est que le Canada a été peuplé d'est en ouest en passant à travers le Québec qui est, comme je le dis toujours, un pays de passage. Il a donc toujours été de l'intérêt du Canada anglais - et cela a toujours été sa politique - d'affaiblir au maximum le peuple québécois et de le garder pauvre pour l'empêcher de devenir indépendant. Leur peur bien réelle de colonisateurs était que les Québécois, en devenant indépendants, s'enrichiraient en reprenant le contrôle de la vallée du Saint-Laurent; une vallée essentielle aux communications de tout le Canada de l'est; c'est-à-dire des Rocheuses jusqu'à l'Atlantique.
      La quatrième chose à savoir est que cette politique canadienne anglaise a toujours été réalisée en se servant des immigrants qui passaient par le Québec; c'est-à-dire de gens qui venaient ici pour s'enrichir et qui, par conséquent, se joignaient à nos colonisateurs (plus riches et plus puissants) pour les aider à nous écraser. Par exemple, ce sont les votes des groupes ethniques qui, au référendum de 1995, ont empêché le Québec d'obtenir son indépendance en votant ¨non¨ à 95% alors que les francophones ont voté ¨oui¨ à 60%. (Nous avons perdu par 55,000 votes). Le plus étonnant est que la majorité de ces immigrants viennent de pays du tiers-monde anciennement colonisés et humiliés et qu'ils se disent tous opposés à l'idée même de colonisation !!!
      Dans un pareil contexte historique, tout ce qui est enlevé au Québec enrichit le Canada anglais. Voilà pourquoi, entre 1760 et 1960, les Québécois francophones ont formé un des groupes ethniques les plus pauvres du Canada. Encore aujourd'hui, le Québec est la province la plus pauvre du Canada en terme de revenu disponible par habitant. Enfin, c'est de façon autonome - et contre la volonté du Canada anglais - que les Québécois sont parvenus à s'enrichir après 1960. À chacun de nos progrès, ils ont fait ce que vos propres colonisateurs vous ont fait dans vos pays d'origine, ils nous ont mis des bâtons dans les roues et déclaré que nous n'étions pas capables de faire ceci ou cela.

    • @laumaxmar
      @laumaxmar 8 років тому +1

      bonjour, je suis Belge francophone et en Belgique il y a exactement la même situation venant du nord du pays qui est flamand et qui à la majorité des ressources, donc cela ne m'étonne absolument pas que les canadiens anglophone fassent cela. Les anglophones et les latins n'ont pas du tout la même façon de pensée, différence de culture depuis la nuit des temps...

  • @quarzardo1786
    @quarzardo1786 9 років тому

    19mmns j ne suis pas d'accord sur les diplômes car la grande majorités des immigrants venant des pays non développée ont surtout étudier dans des pays développe et dans des meilleur universités de ces pays : je peux venir de l’Algérie du Togo etc...cependant mon diplôme est l’Allemagne France Belgique états -unis voir canada ou Quebec ici les immigrants sont vachement bien diplôme .ensuite tout l'amerique du nord a pratiqué l’esclavage et le génocide des amérindiens alors monsieur le Quebec ne fait exception a la réglé.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +1

      quarz ardo Vous faites un bien fâcheux amalgame ici. Contrairement aux colonisations espagnole, portugaise, anglaise (et même française ailleurs dans le monde), la Nouvelle-France était une colonie commerciale dont les profits dépendaient du commerce et de l'amitié avec les Amérindiens. Pendant tout le régime français, l'écrasante majorité des Amérindiens ont été nos amis, nos alliés, nos fournisseurs et nos clients. Et jamais les Amérindiens du Québec, au milieu desquels nous vivions, n'ont cherché à nous rejeter à la mer. Notons que nos ennemis iroquois vivaient dans l'actuel État de New-York et étaient les ennemis de nos amis. Historiquement, tant la fondation de Québec que celle de Trois-Rivières ont été faites à la demande des Amérindiens qui étaient hyper-intéressés par des produits d'origine européenne comme les outils en fer, les miroirs, les armes, l'eau de vie, etc.; tous des produits que nos alliés s'empressaient d'aller revendre à grands profits à l'intérieur du continent. Autre chose: les Hurons et les Abénaquis, qui habitent présentement au Québec, sont en réalité des réfugiés amérindiens qui sont venus ici pour que nos ancêtres les protègent contre les massacres perpétrés par nos ennemis iroquois communs. Enfin, en 1763, quand les Amérindiens de la région des Grands-Lacs ont appris que la France abandonnait le Canada, il y a eu une révolte généralisé des Amérindiens de la région sous la direction de Pontiac; un grand politicien qui savait que, sans notre aide et protection, son peuple allait se faire voler ses terres par les colons de Nouvelle-Angleterre; ce qui est d'ailleurs arrivé quelques années plus tard. Les Amérindiens ne voulaient donc pas que nous quittions le continent, mais que nous y restions...
      Pour ce qui est de l'esclavage, il y a effectivement eu quelques poignées d'esclaves en Nouvelle-France, mais c'était principalement des esclaves amérindiens capturés par nos alliés à l'intérieur du continent. Pour l'essentiel, il s'agissait d'un esclavage marginal parce que le pays ne s'y prêtait pas. (Il n'y avait pas de champs de coton ou de cannes à sucre au Québec). Il y a aussi eu quelques esclaves noirs, surtout des esclaves de maison qui se sont ensuite fondus dans la population ou qui sont repartis avec leurs maîtres en Europe.
      En pratique, si les Québécois sont loin d'être des anges - ce sont des êtres humains - leurs crimes contre l'humanité ont toujours été bien moindres que, par exemple (oh! Surprise!), ceux des Noirs africains dont ce sont les ancêtres qui approvisionnaient la traite des esclaves européenne et arabe (nouvelle surprise!) avec des gens qu'ils kidnappaient eux-mêmes chez leurs voisins immédiats. Notons que le premier Européen à pénétrer au coeur du continent africain fut Livingstone; un médecin dont une des occupations était de soigner des malades africains quand Stanley l'a retrouvé sur les bords du lac Tanganyika.
      Le total silence entretenu autour de la très lourde responsabilité des Noirs africains eux-mêmes dans l'asservissement des futurs Noirs d'Amérique est tout à fait typique de l'idéologie de la rectitude politique; une idéologie qui sert essentiellement à faire progresser les intérêts de différents groupes en Occident ou ailleurs.
      Voilà la raison pour laquelle les Québécois, dont le Grand crime historique est d'avoir la peau blanche, se retrouvent automatiquement sur le banc des accusés et face à des juges dont les ancêtres sont souvent ceux qui ont initié les crimes dont on les accuse indûment. Les Québécois sont coupables de ce qu'ils ont fait et non pas de ce que d'autres trouveraient avantageux qu'ils aient fait...

  • @merc340sr
    @merc340sr 8 років тому

    La recette pour mettre fin à la dépendance du QC à la péréquation: 1) investissement en recherche et développement 2) formation de la main d'oeuvre 3) innovation technologique 4)fiscalité plus souple. C'est de cette façon que l'on crée de la richesse. Et c'est par la richesse que passe l'indépendance. Que les Québécois se réveillent et cesse d'entretenir des idéologies de gauche et de victime.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  8 років тому

      Selon moi, la recette pour mettre fin à la DÉPENDANCE du Québec en tous domaines est de faire l’INDÉPENDANCE. Car la richesse vient de la puissance et non l’inverse. Tant que les Québécois resteront soumis aux diktats d’un autre peuple (qui conserve les moyens économiques, politiques et juridiques de lui sucer le sang), tous nos efforts pour nous développer aboutiront à des résultats au mieux marginaux.
      Pour vous donner un seul exemple, les universités anglophones au Québec reçoivent 30% des budgets pour le fonctionnement des universités au Québec alors que les Anglo-Québécois ne forment que 8.5% de la population. Un des résultats de ce détournement massif des taxes et impôts des francophones, c’est que 50% des médecins formés à grands frais dans les universités anglaises quittent le Québec après la fin de leur internat pour aller enrichir le Canada anglais. C’est la même chose avec les doctorants.
      Quant aux recherches faites dans ces universités, elles se font en coordination avec celles du Canada anglais et servent au développement du Canada et, donc, du Canada anglais. Et cela n’est qu’un exemple.

    • @merc340sr
      @merc340sr 8 років тому

      Je respecte votre opinion. Toutefois, je crois que tant que l'argument de la péréquation favorable au Québec sera dans "l'équation", les Québécois hésiteront toujours à voter pour l'indépendance. À mon humble avis, les indépendantistes n'ont pas encore convaincu les Québécois qu'ils sont perdants par rapport à la péréquation. Pour ce qui est de la R&D, l'entreprise privée doit surement en faire également. N'est-ce pas? Qu'est-ce qui empeche les entreprises Québécoises d'augmenter la "valeur ajoutée" dans leurs biens et services?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  8 років тому

      Pour ce qui est de la recherche faite par les entreprises québécoises, il faut tenir compte de notre héritage historique. Car, pendant plus de deux siècles, le paysage économique québécois a été totalement dominé par les Anglophones qui ont perpétué leur domination en se servant de toutes les ficelles économiques, politiques et juridiques (la Cour Suprême) dont ils ont hérité lors de la Conquête de 1760. Ça fait moins de soixante ans que les Franco-Québécois ont entrepris leur ascension vers le pouvoir économique avec pour conséquence qu’une énorme proportion des entreprises québécoises, canadiennes et multinationales établies au Québec sont encore entre les mains des Anglo-Québécois.
      Comme la richesse est une conséquence de la puissance, la majeure partie de la recherche au Québec est donc subventionnée par le gouvernement fédéral (qui travaille pour le Canada), par les multinationales (qui n’en ont rien à foutre du Québec) ou par des entreprises contrôlées par des Canadiens anglais (qui n’ont pas intérêt à aider les francophones).
      Pour ce qui est de l’argument économique contre l’indépendance, c’est précisément pour le renverser que j’ai produit toutes ces vidéos sur l’indépendance; des vidéos dans lesquelles je montre qu’en agissant comme un peuple normal, les Québécois ferait de l’indépendance une énorme source de profits.
      Dans mes vidéos, je parle par exemple d’imposer de très lucratifs droits de passage pour les automobiles, autobus, camions, bateaux, trains, bateaux et pipelines du Canada anglais qui traversent la vallée du Saint-Laurent; une vallée où il est extrêmement rentable de passer. À cela s’ajoutent les profits qu’on tirerait de l’élimination des privilèges anglo-québécois de même que ceux qui viendraient du retour au Québec de toutes les industries secondaires à hauts salaires et grands profits qui ont été artificiellement déménagées en Ontario au cours des siècles : l’administration de nos 50 milliards de taxes et impôts par Ottawa, de nos services financiers, de notre bourse de Montréal, de nos sièges sociaux, de nos vols internationaux, Etc. Etc.
      Malheureusement, les chefs politiques indépendantistes, qui ne rêvent que de se faire élire, refusent absolument de parler de tout ça. Ce sont des losers nés qui ne veulent surtout pas déranger la quiétude de leurs vieux maîtres canadiens anglais. Perdants un jour, perdants toujours!

    • @merc340sr
      @merc340sr 8 років тому

      "Dans mes vidéos, je parle par exemple d’imposer de très lucratifs droits de passage pour les automobiles, autobus, camions, bateaux, trains, bateaux et pipelines du Canada anglais qui traversent la vallée du Saint-Laurent; une vallée où il est extrêmement rentable de passer." Je ne suis pas certain que ceci serait compatible avec les accords le libre-échanges en place, Le Québec ne pourrait pas imposer trop de regles sous peine de représailles...."Perdants un jour, perdants toujours!"Plus de Québécois doivent rompre avec cette idée fataliste et etre plus agressifs, plus fonceurs, plus entreprenants et avoir le gout de se surpasser. Je rêve, peut-être...

    • @merc340sr
      @merc340sr 8 років тому

      Les Québécois doivent passer à autre chose que la sacrosainte Révolution Tranquille.

  • @thamtham1698
    @thamtham1698 9 років тому

    protection contre les yeux

  • @ninj02
    @ninj02 6 років тому

    Dire que les immigrants vont rejoindre le canada anglais pour appauvrir le québec n'est pas juste! Beaucoup d'immigrants ayant choisis le québec se voient violemment discriminés et insultés ce qui provoquent leurs départ du québec. Si le québec cherchait à s'enrichir il ne se comporterait pas ainsi! Les employeurs québécois s'enrichissent déjà vu qu'ils exploitent des immigrants et enrichissent les québécois de souche. C'est une belle hypocrisie n'est ce pas ?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  6 років тому +1

      Non, ça fait 259 ans que les immigrants se joignent de façon quasi unanime au Canada anglais pour l'aider à nous tenir sous le joug, qu'ils votent aveuglément avec eux (et contre nous) et qu'ils nous font perdre nos référendums de libération. Et ils font ça en contradiction totale avec leurs propres valeurs anticolonialistes et anti-impérialistes. C'est ça le phénomène sociologique central et massif du Québec passé et actuel et non le minable petit racisme de quelques Québécois de souche.
      La seule excuse des immigrants - et je reconnais qu'elle est valable - c'est qu'ils sont soumis, tout comme nous, à une propagande fédéraliste incessante qui dénigre les Québécois et qui pénètre jusqu'au coeur de notre culture. Votre commentaire en est malheureusement une illustration. Ho, que les immigrants qu'on accueille dans notre patrie font pitié! Mais nous qui nous faisons marcher sur la tête et insulter depuis 259 ans, ça, c'est tolérable… Ha Dieu!
      Les immigrants ont tout simplement le devoir moral de nous aider dans notre projet d'indépendance. Mieux, c'est leur intérêt de le faire comme je le montre dans mes vidéos; ce qui démontre bien le caractère extrêmement délétère de la propagande fédéraliste sur nos deux groupes... qui, espérons-le, finirons un jour par n'en former qu'un!

    • @ninj02
      @ninj02 6 років тому

      @@JeanJacquesNantel Moi j'ai été insulté et discriminé pendant 10 ans de ma vie alors que j'avais choisi le Québec. C'est finalement la Suisse qui est venu me chercher et m'a offert un travail et un salaire à la hauteur de mes diplômes. Si le Québec respectait les immigrants formés et désireux de faire avancer leur économie, on en serait malheureusement pas là. Votre analyse est juste mais j'ai du mal à adhérer à certains points.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  6 років тому +1

      Si vous, qui avez passée dix ans au Québec, vous vous sentez inconfortable avec la situation socio-culturelle actuelle, imaginez comment nous, nous nous sentons; nous qui avons subi du racisme systémique, du mépris, des insultes et un appauvrissement artificiel pendant 259 interminables années.
      Personnellement, si je condamne le racisme, je le condamne entièrement; ce qui veut dire que je condamne aussi celui dont souffrent les Blancs et, notamment, les Québécois de souche.
      Mentionnons que je condamne aussi la bêtise, notamment celle dont font preuve les gouvernements canadien et québécois qui, sous prétexte d'antiracisme, refusent de reconnaître les diplômes tout à fait valables de gens formés dans des pays très développés comme la France ou le Japon sous prétexte que ce serait de la discrimination envers les immigrants qui ont obtenu des diplômes dans des pays totalement corrompus comme l'Afghanistan par exemple.
      Désolé que votre expérience québécoise vous ait déçue. Vous contrôlez si bien le français que vous deviez être une immigrante de qualité.

    • @ninj02
      @ninj02 6 років тому

      @@JeanJacquesNantel Mais j'ai une question qui reste sans réponse. Si les immigrants venant au Québec quittent le Québec pour aller s'installer au Canada anglophone, comment le Québec a pu perdre le référendum? Normalement les québécois de souche devraient être majoritaires, non? J'ai du mal à comprendre. Merci.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  6 років тому +1

      mimi bonheur D'abord, quand je parle du référendum perdu de 1995 causé par le vote des immigrants, je parle de ceux qui sont restés au Québec et qui ont alors voté ¨non¨ à 95%. En effet, le référendum était limité au Québec, comme il se doit. Or, les Québécois de souche, qui formaient alors 82% de la population québécoise ont voté ¨oui¨ à 60%. Résultat final: nous avons perdu le référendum par 50,000 voix seulement. Comprenez-vous alors la frustration des Québécois de souche?
      Deuxièmement, si les immigrants ont toujours foutu le camp du Québec, ce n'est pas à cause d'un quelconque rejet ou d'une politique en ce sens, c'est parce que le Québec, qui est centré sur la vallée du St-Laurent, est la principale voie d'entrée du continent nord-américain (regardez une carte). Le St-Laurent, qui est navigable jusqu'à Montréal, donne en effet accès à la plus grande mer intérieure du monde, à savoir les Grands-Lacs qui, eux, donnent accès au centre du continent le plus riche du monde, soit l'Amérique du Nord.
      Si on tient compte de la pauvreté relative du Québec qui a été artificiellement entretenue par le Canada anglais pendant des siècles, au fait qu'il y a ici deux langues complexes à apprendre si on veut trouver du travail et au climat rude du pays, il n'y a rien d'étonnant à ce que les immigrants soient partis par millions au cours de l'histoire.
      Le Québec est tout simplement un pays de passage et va le rester au même titre que le Panama ou l'Égypte.

  • @Rueyful
    @Rueyful 7 років тому

    Je ne comprends pas la relation entre l'immigration et l'appauvrissement. La vision que vous tenez est une vision mercantiliste où il existerait une quantité limité de richesse qui se distribuera entre les individus, or ceci est faux. Un immigré, dans un système économique ouvert, va créer de la richesse, car il a un savoir faire à proposer. Qu'un immigré soit maçon ou chercheur, il va remplir des tâches, produire des biens ou des services, sera rémunéré, va dépenser son argent, créer une demande et des emplois en retour. Ceci va créer des entreprises, des emplois, rapporter de l'argent à l'état par le biais de l'impot, etc.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  7 років тому

      J'ai toujours dit que l'immigration était une bonne chose, mais en quantité modérée. Comme vous le notez vous-mêmes, cela amène des idées nouvelles et des compétences nouvelles dans un pays et cela crée de la richesse.
      En quantité immodérée par contre, l'immigration - c'est le cas au Québec - a pour effet de détruire inutilement des peuples tout à fait fonctionnels; des peuples économiquement efficaces qui sont les produits de la géographie et de l'histoire. En pareil cas, l'immigration est comme du sable qu'on jetterait à pleines poignées dans les engrenages d'une machine finement rodée. Ça bloque tout et ça appauvrit tout le monde.
      Pour le dire autrement, le multiculturalisme est nuisible parce que cela multiplie inutilement les coûts en créant des États dans l'État, en multipliant les exceptions, les sous-groupes, les langues, les sectes, etc.
      Ce n'est absolument pas un hasard si, partout dans l'histoire, les cultures ont puni sévèrement les apostats, les hérétiques et les dissidents de toutes sortes, politiques, sexuels ou autres. Un peu partout, en effet, il y a eu des guerres de religion et des guerres idéologiques dont le but était d'éliminer ou, à tout le moins, de réduire l'opposition.
      Si ça a toujours été comme ça, c'est parce que, dans une situation NORMALE de pénurie, les sociétés cherchent à homogénéiser leurs populations (religion, langue, croyance, système politique, consensus divers) de manière à produire le maximum de richesse avec le minimum de pertes.
      Dans l'Occident décadent actuel, les gens sont tellement habitués à la surabondance dans laquelle leurs parents les ont élevés qu'ils s'imaginent qu'il y aura toujours de la richesse en quantité illimitée à partager avec tous les malheureux de la Terre. Et dans leur tête bien sûr, c'est au gouvernement à trouver l'argent nécessaire, mais chez les autres, les plus riches par exemple.
      Beaucoup ont même oublié que les frontières servaient à protéger la richesse accumulée par un individu, une tribu animale ou humaine, une nation, etc.
      Sur une planète où tous les environnements sont désormais malades et en déclin, cette mentalité de bébés gâtés va vite disparaître lors de la toute prochaine crise. Nous avons atteint des limites physiques et, comme toutes les autres espèces qui ont vécu la même chose, nous allons connaître un effondrement économique et démographique effroyable.
      Moi, c'est l'inverse que je veux. Je ne veux pas que l'humanité, les races et les peuples se suicident; je veux qu'ils s'organisent pour survivre et durer. Car nous avons devant nous des milliards d'années d'aventures, des aventures qui donneront tout son sens à la vie!

    • @Rueyful
      @Rueyful 7 років тому

      Le problème n'est pas tant le multiculturalisme que la culture, ou plutôt la religion, des gens que vous importez en masse. Je suis moi même ex-musulman et plus à même de juger du caractère extrêmement haineux, suprématiste et totalitariste de cette foi et par conséquent des gens de cette confession.
      Par là je veux dire que si les gens que le quebec importait étaient culturellement semblables aux québécois, l'immigration ne pourrait qu'être positive. Dans un monde où les gens sont libres d'apprendre et d'entreprendre, créer et vendre, le nombre croissant d'individus est une bénédiction.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  7 років тому +1

      Vous marquez un point important avec votre remarque sur les immigrants qui posent problème parce qu'ils ne partagent pas nos valeurs. Je suis par contre en complet désaccord avec votre affirmation que le nombre croissant d'individus sur la planète est une bénédiction.
      Comme je l'ai expliqué dans un autre commentaire (et dans mes vidéos sur la crise), nous sommes devenus trop nombreux sur la planète pour les ressources disponibles. C'est surtout vrai quand on tient compte du fait que tous les peuples ont adopté un mode de vie industriel polluant qui est en croissance exponentiel alors que les environnements naturels qui sont censés nettoyer et absorber toutes nos pollutions sont partout en déclin, voire en décroissance exponentielle.
      Personnellement, je ne prêche pas du tout le suicide de l'espèce ou des peuples; je prêche une stabilisation, voire une réduction de nos populations à un niveau qui soit écologiquement soutenable. Et ça presse...

    • @Rueyful
      @Rueyful 7 років тому

      Avez vous des chiffres ou études qui permettent de démontrer que nous sommes trop nombreux? Je suis curieux, car il me semble que c'est faux, la majorité de la surface terrestre est inhabitée, de plus la pollution n'est pas inévitable: matériaux de synthèse à partir de précurseurs minéraux, naturels, et/ou issus de matières polluantes, énergies renouvelables, technologies permettant davantage de production en utilisant moins d'énergie, etc. L'innovation et créativité de l'humain est sans limite.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  7 років тому

      Dans ma première vidéo sur la crise que j'ai mise sur UA-cam (¨LA crise (1)¨), je montre que le problème de l'effondrement de nos environnements terrestres est bien réel et que la crise en question est absolument inévitable. Je fournis une bibliographie pour vérifier mes dires.
      Dans la deuxième vidéo de la série (¨LA crise (2)¨), j'explique que, du fait de l'accélération de l'histoire, nous n'avons pas le temps de réagir et de corriger la situation parce que les événements se précipitent à trop grande vitesse.
      Quant à l'idée que la planète est vaste et pratiquement inhabitée, j'explique quelque part que le problème de l'humanité n'est pas un problème d'espace, mais de ressources disponibles. En effet, on pourrait mettre près de onze (11) milliards d'êtres humains sur un territoire de la taille de la petite Jamaïque et chacun disposerait d'un mètre carré d'espace vital; c'est-à-dire suffisamment d'espace pour que personne n'ait à toucher à ses voisins.
      Si on faisait le même calcul aberrant pour l'Algérie, on montrerait qu'elle pourrait accueillir plus de 2000 milliards d'humains !!!
      La situation est nettement plus grave pour ce qui est des ressources puisque, par exemple, toutes les études montrent qu'une ressource aussi vitale que l'eau potable se fait de plus en plus rare sur la planète. Et on n'a pas parlé du pétrole pas cher dont ont besoin nos économies industrielles et qui devrait manquer d'ici quelques décennies. C'est la même chose avec pratiquement toutes les ressources essentielles.
      La simple vérité ici, c'est que, de nos jours - et ça, c'est partout - les êtres humains se nuisent les uns aux autres et se font une compétition féroce pour les ressources (rares) disponibles quand ils produisent des biens et services. J'en ai parlé dans un autre commentaire.
      Enfin, s'il est exact que la créativité humaine a quelque chose de miraculeux, il demeure qu'elle est beaucoup trop lente pour corriger les immenses problèmes environnementaux qui s'amoncellent à haute vitesse devant nous. Pour vous donner un seul exemple, il faudrait plusieurs décennies de développement de l'industrie des voitures électriques pour changer entièrement le parc automobile mondial.
      Tout cela étant dit, il reste que de nombreux développements technologiques actuels (énergies renouvelables, nouveaux matériaux, fusées spatiales réutilisables, etc.) sont extrêmement encourageants et qu'ils devraient beaucoup nous aider à améliorer la situation quand l'immense crise dont je parle aura passé sur nous. Malheureusement, tout va si vite que ces améliorations ne pourront servir massivement qu'après la crise.

  • @mahaabdo8409
    @mahaabdo8409 7 років тому

    hi can you help me vis a than k you so much

    • @judithdoucet2289
      @judithdoucet2289 7 років тому

      good evening dear friends
      With the current situation, Mia Finance International in collaboration with Orabank International launches a social loan campaign at a special rate of 3% with the ideal conditions, with the sole purpose of giving you the means to improve your living situation or to travel or immagration (out of the country) permanently or to come back soon.
      for those interested here is the address for formalities: judithdoucet007@gmail.com
      God bless you !!!

  • @hawkknight7616
    @hawkknight7616 9 років тому

    J'ai pu lire quelques commentaires et essayer de comprendre un point que vous avez évoquez et qui me parait bizarre c'est la façon dont vous voyez l'Islam et sa communauté qui vient au Quebec afin de changer la culture du Quebec et instaurer une culture étrangère à la votre. déjà l'Islam est une religion et non pas une culture ex: Culture Arabe, Maghrebine, ... et pour parler du radicalisme et des intentions malsaine d'une communauté cela se fait par des preuves officiels authentique pour pouvoir culpabiliser cette communauté et non pas par des reportages TV et des sondages locaux d'un quartier. Sans parler de la vrai source de l’extrémisme sachez que c'est la communauté Arabo-musulmane qui souffrent directement des actes extrémistes dans leurs propres pays il suffit juste de voir le nombre de morts quotidiens de chacun de ces pays arabes pour avoir bien les yeux ouvert sur la victime réel de l’extrémisme des religieux, des militaires et des gouvernants. Pour vous si je puisse bien comprendre le Voile est de l’extrémisme et un signe d’envahissement et de guerre contre la culture du Quebec. Le Voile est tout sauf une liberté individuel d'un citoyen résident dans un pays démocratique Libre ce qui implique la création d'une nouvelle loi considérant le voile comme un signe religieux offensif aux non religieux et que tout le monde devra se ressembler pour qu'on est le même profile X sans distinction genre le Québéquois n’accepte pas la différence et la Mondialisation mais il accepte juste l'argent que ça rapporte à travers ce système. à un certain moment il faut arrêter de diaboliser cette Religion et sa communauté avec parce que c'est ainsi que vous créez la haine et voir même des petits groupes extrémistes qui se sentent ennemies dans un pays d’accueil et balancent automatiquement des propos radicaux et qu'on ce précipitent ensemble avec nos cameras et micro pour diffuser l'info tout chaud au public avec un gros titre souligné [L'ISLAMISME AU QUEBEC]. juste pour info le taux officiel des musulman au CANADA ne dépasse les 2.5% et si on creuse bien plus profond dans ce chiffre combien il y a t'il d'islamistes 0.01% ??? et on entend déjà quotidiennement les Quebequois qui se font terroriser par cette communauté ? arrêter de vous créer un ennemi fictif et de faire peur au Québéquois par la communauté musulmane et penchez vous sur les vrai problèmes :)

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      J'ai toujours dit et regretté que les principales victimes de l'extrémisme musulman soient des musulmans. Mais, comme d'habitude, j'ai toujours dit la vérité en affirmant que l'extrémisme musulman est directement issu de l'Islam qui est une religion conquérante qui a pour projet déclaré de convertir le reste du monde, si nécessaire par la force.
      Notons qu'il existe une religion de paix et d'amour sur cette planète; c'est le jaïnisme qui exige que tout croyant évite de tuer même le plus minuscule insecte. Plus un Jaïn est extrémiste et plus vous êtes en sécurité. Plus un Musulman est extrémiste et plus vous êtes en danger...
      Le monde entier a parfaitement compris ce que signifie le fondamentalisme musulman puisque la quasi totalité des actes de barbarie les plus odieux qui sont présentement commis sur la planète sont le fait d'intégristes musulmans: attentats suicides contre des ambassades, contre le World Trade Center ou ailleurs, couper les têtes de travailleurs humanitaires uniquement parce qu'ils sont occidentaux (racisme), fatwa pour tuer des caricaturistes ou Salman Rushdie (non-respect de la liberté d'expression), lancer de l'acide aux visages de femmes non voilées, assassinats d'apostats (non respect de la liberté de pensée), discrimination systématique contre les femmes et les non-Musulmans, fermeture de quartiers ¨musulmans¨ dans les pays occidentaux d'accueil, etc. etc.
      La simple vérité est que l'Islam, dans son dogme, ne respecte pas le principe de réciprocité qui est à la base de toute vie sociale, même chez les animaux. Comme vous, les autres Musulmans exigent le total respect de leurs droits humains en Occident tout en refusant de fournir la réciproque dans leurs pays d'origine ou même en Occident.
      En Occident, la laïcité et la séparation de l'Église et de l'État sont des valeurs de base. C'est exactement l'inverse du racisme. Le respect des différences est même à la base de l'idéologie multiculturaliste.
      Et oui, l'entente tacite que nous avons avec les immigrants est qu'à long terme, ils accepteront de se fondre dans le reste de la population. Tous les autres immigrants le font naturellement. Notons, en passant, qu'aucun pays musulman, à ma connaissance, n'accepte de donner la citoyenneté à des immigrants occidentaux, même les richissimes pays du Golfe arabique. Allo, la réciprocité!!!
      Quant à l'idée que la barbarie des fondamentalistes musulmans provient de la souffrance ou de ¨vrais problèmes¨, comment expliquer que des peuples qui souffrent beaucoup plus qu'eux ne commettent pas le même genre d'atrocités (les Hindus, les nord-Coréens, les Noirs africains, etc.)?
      Moi, je me contente de constater les faits et de dire la vérité. Et je ne laisse plus les gens que nous accueillons généreusement dans notre patrie nous insulter en nous traitant de racistes alors qu'eux-mêmes nous disent en clair qu'ils ne respectent pas nos valeurs, nos principes et nos lois et qu'ils ont bien l'intention, s'ils deviennent un jour majoritaires, de nous imposer leur charia et leur discrimination.
      Dans votre cas, votre devoir absolu est de respecter la société qui vous accueille en dénonçant vertement toute manifestation et tout discours assassin prononcé par un de vos coreligionnaires. Le faites-vous? Évidemment que non!

    • @hawkknight7616
      @hawkknight7616 9 років тому

      Jean-Jacques Nantel
      J'admire ton effort d'analyse et de partage de connaissance mais je regrette une chose chez vous, c'est le fait que vous ignorez grand chose sur l'Islam et le Coran en citant de telle chose erroné sur l'islam et le Texte Sacré qui ne fait que prouvait le contraire de tes propos juger la religion par ses textes et par ses vrais pratiquants et non pas par les vicieux qui interprètent la religion à leur guise des 2 coté que ça soit les extrémistes qui nient tout fondement texte claire ou ceux qui les interprètent à leur guise pour tuer tout êtres innocent ce qui est tout à fait le contraire des instructions sacrés du coran et du prophète.
      « Ô êtres humains, Nous vous avons crées d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons désignés en nations et en tribus, pour que vous vous entre-connaissiez ! Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, c’est le plus vertueux ». ( Coran, Sourate 49, Al Houjourat, les appartements, verset 13 )
      le Prophète Mouhammad a dit :
      « Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »
      Je t'invite Mr Jean-Jaques à coeur ouvert de lire le coran et les Instructions authentiques du Prophète et de juger objectivement par toi même :)
      Juste avant de conclure cette réplique j'aimerai rebondir sur les Pays arabes ^^ et leur Leaders, je peut te confirmer qu'ils ne représentent en aucun cas la volonté de leur peuples ni l'ouverture de l'islam sur le monde, c'est des dictateurs de pure souche asservis par leur peuple et à la moindre révolte ils n'hésiteront pas à les exterminez comme déjà le cas pour quelques uns. + je te contredit sur l'exemple des pays qu'ils sont opprimés et n'ont n'étaient point sujet d’extrémisme. Rien à voir avec "(les Hindus, les nord-Coréens, les Noirs africains, etc.) Sur Quel base et contexte de comparaison tu a porter le jugement que la souffrance des peuples arabe depuis les guerres de colonisation à ce jour là est moins importante aux exemples cité, des guerre d'envahissement entre L'Afghanistan et L'irak suivi par la guerre par procuration entre les puissances mondial avec tout leur services secrets infiltrer à faire leur magouilles faire la guerre sur la terre de ces pauvres peuple et créer des entités armées extrémistes pour affaiblir ces pays et garder leur positions stratégique au dépit de ces pays ?! L’extrémisme Islamiste est un très grand sujet de débat qui ne se résume pas par des jugements superficiel du fondement principale de la religion d'autant plus que l'analyse profonde des origine et conséquences de créations de chaque mouvement Islamiste. Les forces du mal dans ce monde est bien réparti entre plusieurs mouvements extrémistes et gouvernements de grandes puissances extrémistes conduisant des régions vers des conflits volontaire pour leurs propres intérêts politiques, religieux et économiques. Donc il faut éviter aussi de résumer les problèmes du monde rien que dans l'islamisme :D

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      Ghosthawk Knight J'aime cette réponse. Je suis totalement d'accord avec la partie idéaliste de votre texte. Ayant vécu dans des pays musulmans, j'ai toujours été navré de voir que des peuples aussi beaux et brillants étaient aussi profondément impliqués dans toutes sortes de conflits sanglants; des conflits qui avaient souvent de très suspectes origines pétrolières.
      En passant, les Québécois en général sont foncièrement anticolonialistes et anti-impérialistes. Ils sont massivement opposés à la politique d'Ottawa qui consiste à utiliser nos taxes et à envoyer nos jeunes dans les pays musulmans pour y massacrer leurs ressortissants. Nous, on est contre l'idée de voler du pétrole. On est prêt à le payer le prix qu'il vaut. Les Québécois sont aussi massivement pro-palestiniens; ce qui ne leur a jamais profité puisque nos immigrants musulmans, comme tant d'autres, se regroupent massivement derrière les descendants de nos envahisseurs.
      Ceci étant dit, j'ai lu le Coran attentivement et j'y ai effectivement trouvé le genre de citations que vous relevez, mais aussi d'autres d'une étonnante violence. Mahomet était un homme complexe. Par exemple, la sourate 9, verset 4: ¨ Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez...¨. Il y a aussi la sourate 33, verset 59; ¨En quelque lieu qu'ils soient, ils seront couverts de malédictions; on les tuera partout où l'on les trouvera¨. Ajoutons la sourate 47, verset 4: ¨Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits¨. Aussi la sourate 5, verset 42: ¨Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime¨. Etc.
      Si je conçois parfaitement qu'un honnête homme comme vous puisse faire une interprétation généreuse et humaniste du texte coranique, il reste que l'interprétation de Bin Laden et de ses assassins est aussi valable que la vôtre puisqu'il n'existe pas de pape dans l'Islam pour donner aux fidèles l'interprétation juste de ses différents textes sacrés.
      Malheureusement, les exactions de ces extrémistes, qui déshonorent vos peuples d'origine, ont été extrêmement nombreuses dans l'histoire, par exemple dans les Balkans et, surtout, dans les Indes. En Inde (que j'ai visitée), les populations ont gardé un souvenir extrêmement ulcéré de la longue période de domination musulmane; une domination qui, selon eux, a été bien pire, humiliante et meurtrière que celle des Anglais qui, pourtant, n'y ont pas été avec le dos de la cuillère...

    • @hawkknight7616
      @hawkknight7616 9 років тому

      Jean-Jacques Nantel
      Tous ces versets, et même hadiths, à propos du combat, il faudrait les mettre dans leur contexte, qui est un contexte de guerre assez bien claire, des musulmans, contre ceux (notamment les gens de la Mecque) qui les ont combattus et pourchasser de leurs demeures. Et pour mieux comprendre ces versets, il faudrait les mettre dans le cadre de cette règle générale, qu'illustre ces deux versets :
      « 8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
      9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (sourate 60).
      Ca me fait rire quand je lit des morceaux de versets découpés de leur texte et contexte pour essayer de créer une certaine Skyzofrénie dans cette religion. Le coran est bien assez claire dans ses textes et ce n'est pas un Pape ou homme unique qui expliquera ces textes c'est l'éducation et l'alphabétisation des gens ignorants qui sont petit d’esprit et n'arrivent pas à comprendre par eux même leur religion et ça clémence. L'Islam est une religion qui n'éduque pas ses adorateur a la soumission ni a l'injustice, les valeurs de l'Islam sont des valeurs universel. Toute personne qui essaye de tromper les gens incultes et ignorants au sujet de leur religion et profitant ainsi de cela pour des intérêts personnel et politico-régional ne sont que les pires ennemis de leur propre religion. Actuellement le monde Islamique connait une vrai crise qui n'est que le fruit des éléments internes et externes causé par l'homme Musulman et non Musulman, comme le cas pour plusieurs ethnies qui ont connu des problèmes auparavant. Il suffit juste de citer la 1ère et 2ème Guerre Mondial, Le Holocauste, les 2 Bombes Nucléaires qui ont décimer toute une population, La Guerre du Vietnam etc... trop d'atrocités et de terrorisme et radicalisme occidental moderne à grande ampleur qui fait tout le poids face aux groupuscules Islamistes radicaux et leurs victimes :)

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому

      Ghosthawk Knight Si tous les Musulmans étaient comme vous, personne ne verrait de problème avec l'Islam. Je connais bien l'interprétation que vous en faites d'ailleurs. C'est ce que le monde entier voudrait entendre de la bouche de tous les Musulmans. (C'est ce que disent les jaïns, les Bouddhistes et les Amish par exemple.)
      Ceci étant dit, en toute logique, je me dois d'être d'accord avec les Islamistes qui disent que, puisque les quelques pages du Coran représentent la toute dernière révélation de Dieu aux êtres humains, il ne faut rien en retrancher et que sa totalité, y compris les versets les plus violents, doivent être respectés et suivis. De ce point de vue, le vrai contexte du Coran est la totalité de l'univers et des temps...
      Personnellement, je crois que nous devrions tous travailler à la paix et à la concorde universelles; non pas uniquement parce que c'est une idée exaltante mais, aussi et surtout, parce qu'il y va de notre intérêt commun. Notre pauvre planète hyperpolluée ne pourra pas supporter, en effet, les guerres nucléaires que les extrémistes nous préparent et dont nous souffrirons tous amèrement, à commencer par les Musulmans.
      Pour ma part, je ne chercherai jamais à défendre ou justifier les atrocités commises à travers l'histoire par les Européens ou par qui que ce soit d'autres. Il n'y a jamais d'excuses aux massacres. Mais pour moi, tout cela, c'est du passé; c'est l'avenir que je crains. Or, de nos jours, les nihilistes qui sont prêts à se suicider pour tuer le plus d'innocents possible sont presque tous des fondamentalistes musulmans. Ce sont eux qui nous mettent tous en danger. Ce sont eux qui rêvent avec exaltation d'une fin du monde qu'ils souhaitent toute proche. Voilà pourquoi les Musulmans modérés comme vous sont si importants pour les calmer... si c'est possible; ce dont je doute!

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 5 років тому

    🎽...

  • @lunaunivers6936
    @lunaunivers6936 7 років тому

    Moi je suis la douzième génération ..mes ancêtres sont venu de France en 1703

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 7 років тому +1

      Moi je suis la douzième génération ..mes ancêtres sont venus (et pas venu) de France en 1703

  • @youssefatmani9595
    @youssefatmani9595 10 років тому +2

    Qu'on le veuille ou non , les québécois de souche sont les aborigènes et non les colons français comme vous le prétendez.
    Le canada ( Québec compris) est une jolie terre d’accueil tout comme la France, l’Angleterre ou encore les états unis..
    Dans une société moderne et respectueuse, chacun de nous se fait sa place grâce a ses compétences et à ce qu'il vaut réellement et non grâce à une quelconque appartenance ethnique.
    Personnellement je vis actuellement à Casablanca et ça ne me dérangerait pas de la voir d'avantage cosmopolite.
    Concernant les nouveaux arrivants, je pense que vous devez juste les sensibiliser avant leur arrivée sur le fait qu'ils doivent soit repasser par la case de l'université au Québec ou bien passer des examens professionnels afin de valoriser leur diplômes.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +5

      Au Québec, le mot ¨Québécois de souche¨ sert à désigner les Québécois d'origine française qui habitent le pays depuis près de quatre cent ans. Il s'agit d'un peuple distinct dont la patrie de naissance est le Québec. Quant à l'expression ¨premières nations¨, elle sert à désigner les aborigènes qui sont arrivés ici il y a 9,000 ans.

    • @davidhammoum4812
      @davidhammoum4812 9 років тому +1

      Jean-Jacques Nantel ya pas de quebecois de souches , c est bête de dire ça et manipulateur aussi ,,, le quebecois de souche si tu le dis , le seul qui peut meriter cette appelation c est l'indien ! leur seul vrais americain !...Vous , vous êtes des colonisateurs et le vous le resterez .....arrêtez de nous bassiner avec vos mensonge ,,, tu parle de 400 ans ...que est ce que c est que 400 ans dans l'histoire des peuples ???? et de l'humanité ??? un francouille descendant de racaille picarde ou bretonne de 17 eme siècles , descendant de putes et d'aventurier pauvre sans dents comme dit le président Hollande , vous parlez d'immigration ...vous eêtes , vous déjà des immigrants...

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +5

      ***** Mais qu'est-ce que c'est que ce commentaire dégueulasse? Si un Québécois disait exactement la même chose et sur le même ton au sujet des Maghrébins ou des Noirs, il serait poursuivi pour racisme; ce qui montre bien que le racisme a aujourd'hui changé de visage... Dieu que c'est laid, tout ça!
      Dans les faits, tous les humains sont des immigrants dans leur propre patrie; même les Chinois du centre de la Chine, les Inuit ou les aborigènes australiens. La patrie, c'est simplement le pays où on est né et, de préférence, celui où sont nés ses ancêtres et où s'est développée sa nation. Les Québécois de souche, qui descendent des Français venus il y a 400 ans, n'existaient pas comme peuple avant leur venue à titre individuel au Québec. C'est donc bel et bien leur patrie.
      Même si les Occidentaux (parce que c'est plus simple) font comme si tous les habitants d'un pays avaient les mêmes droits, la simple vérité c'est que, moralement parlant, il existe des droits différents en fonction du temps d'occupation d'un pays. Les aborigènes étant venus les premiers ont plus de droits que tous les autres, mais pas tous les droits. Ils doivent partager le pays avec ses autres habitants. (L'apartheid n'est pas plus acceptable ici qu'il l'était en Afrique du Sud.) Les Québécois de souche viennent en deuxième parce que le Québec a donné naissance à leur peuple il y a quatre siècles. Puis viennent les Anglo-Québécois qui sont ici depuis 255 ans et qui ont des droits reconnus par tous au Québec. (En pratique, il faudrait plutôt parler de privilèges compte tenu de leur grande richesse relative qui est un héritage direct de l'invasion militaire de 1760). Puis viennent les immigrants nés au Québec, puis leurs parents nés à l'étranger, puis les immigrants récents et, enfin, les touristes et visiteurs qui ont des droits qui proviennent, depuis que le monde est monde, du devoir d'hospitalité. Ce tableau est compliqué par le fait que tout ce beau monde s'est mélangé à qui mieux mieux depuis des siècles.
      Notons, pour finir, que vous semblez confondre le Québec avec l'Australie ou la Guyane. Il n'y a jamais eu de bagne en Nouvelle-France. La vaste majorité des immigrants, qui étaient rares, étaient alors choisis en fonction de leurs compétences: filles à marier, soldats, intendants, cultivateurs, etc. De plus, à la demande du clergé, l'écrasante majorité était catholique. Dès leur arrivée, ils étaient laissés libres d'aller et de venir. Même si de mauvais éléments se sont introduits dans le lot, on est très loin du paquet de putains édentées dont vous parlez...
      Au Québec, le bon sens a été tellement brutalisé par la propagande fédéraliste que les gens finissent par dire n'importe quoi!

  • @TheBabyfacekiller23
    @TheBabyfacekiller23 10 років тому +4

    Le jugement est le luxe des observateurs qui ne s'engagent pas. Je ne sais pas d'ou vous avez l'information que le quebec est la province la plus pauvre. Le seule probleme du quebec est que la province procure 22% du produit national brut du Canada, au moment ou la population du quebec constitue 20% de la population. Demandez a n'importe qui, qui a une connaissance des ports maritimes mondiaux, il vous diras que le port de Montreal est un exemple mondial ( vous avez mentionner l'avantage du fleuve St laurent). vous mentionnez les characteristiques des pays capitalistes, que vous savez qu'elles sont pas trop populaires. Si vous pensez que le quebec est si mauvais, pourquoi vous n'allez pas rentrer dans votre pays d'origine? ne me dites pas que vous etes un aborigene.
    D'ou est ce que vous avez ces chiffres? qui sont ces quebecois de souche dont vous parlez?
    Je vois que vous avez mentionne Casa, alger, Beirut...sachant que le gens de ces villes la maitrise la langue francaise, ce qui constitue un atout pour un emigre afin de reussir.
    c'est quoi votre pays d'origine ou du moins le pays d'origine de vos ancetres?
    Vous etes le seul qui essayer de mentir et de cacher la verite aux autres.
    Je vous defie a un debat sur skype qu'on va partager sur youtube.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +8

      Comme je l'ai dit dans la vidéo, en 2011, le revenu disponible des ménages par habitant était de 25,646$ au Québec (9ème province la plus pauvre) et celui de l'Île-du-Prince-Édouard (10ème) était de 23,879$. Voir sur internet: ¨Le Québec et les provinces - Institut de la Statistique¨ Figure 2.
      En 2012, le PIB du Québec était de 357.9 milliards de dollars et celui du Canada de 1,820 milliards, donc le Québec a produit 19.66% de l'ensemble. Voir sur internet ¨Statistics Canada Releases 2012 GDP data - government of...¨
      Au 1er juillet 2013, la population du Québec était de 8,155,334, soit 23.1% du total canadien qui était de 35,250,949 habitants. Voir sur internet: ¨Démographie: la population du Québec et les familles...¨ et ¨Canada - Population totale/Statistiques - Perspectives Monde¨.
      Le fleuve Saint-Laurent devrait être un avantage pour le Québec, mais c'est le contraire étant donné que nos conquérants anglais ont organisé le pays pour que les Québécois paient toutes les infrastructures québécoises qui servent gratuitement au reste du Canada et ce, sans qu'elles ne leur rapportent rien. J'ai très bien expliqué cela dans plusieurs de mes vidéos.
      Dans ma vidéo 1, j'ai également expliqué que la loi du profit obligé était absolument universelle. Ce qui ne veut pas dire que je loue le capitalisme sauvage, pillard et voleur qui s'est développé au hasard au cours des derniers siècles.
      Enfin, je serais bien en peine de retourner dans mon pays d'origine puisque certains de mes ancêtres sont arrivés au Québec il y a neuf mille ans alors que la majorité des autres sont venus de France il y a environ trois siècles.
      Les Québécois de souche sont les descendants - souvent très métissés j'en conviens - des pionniers français qui sont venus ici au cours du Régime français qui a duré de 1608 à 1760.
      Quant à partager sur UA-cam, j'y ai déjà mis 31 vidéos. Et c'est pas fini! Regardez d'abord mes vidéos, on verra ensuite!

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 10 років тому +4

      Jean-Jacques Nantel En quoi tout ca doit decourager un emigre a faire sa conquete d'autre pays. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont venu dans le premier bateau ( il y a neuf mille an) vont decourager les gens qui sont venus dans le dernier bateau ( ou avion).
      Le fleuve St laurent ne genere pas de revenues directs mais cree des revenues indirect grace au services derivee ( Compagnie maritime installees a montreal, transport ferrovier partant de montreal, etant le point d'entree de la marchandise, les droits de douane sont payes au quebec avant d'etre achemine vers d'autres provinces.
      Produire 20% du PIB mais posseder 23% de lapopulation du canada, va biensur ramener le PIB par personne plus bas qu une province qui produit 3% du PIB et qui possederai 2% de la population.
      Toute grande ville au monde a commencer par New York, Londres, Berlin... ont la characteristiques d'attirer des gens venant de partout dans le monde. et Quebec City et Montreal sont de grande ville.
      La realite ets sur le terrain des emigres qui se font leur chemin et arrive a vivre librement dans une province qui encourage la liberte des hommes. A partir du moment que vous ne vous etes mis dans leur chaussures et marcher sur le sentier qu'ils ont emprunter, vous ne pourrais jamais les decourager a entreprendre ce projet d'immigration.
      Je suis desole de ne pas accepeter la definition de quebecois de souche car partout ou on utilise se terme, on l'utilise dans un contexte xenophobe.
      Si une personne ne descends pas d'algonquin ou d'iroquois ou autres tribus aborigene, il n'a pas le droit de se prononcer Canadien de sang pur.
      En resume la terre appartient a tout le monde les societe canadiennes ont le droit de partir a la conquete des fortunes naturelles des pays qui n'ont pas les moyens d'exploiter ca et les HUMAINS qui vivent labas ont le droit aussi de choisir le Canada en general ou le Quebec en special comme destination de reve. Laissez la Main invisible du marche libre equilibre l'environnement economique. Le jour, que vous dite viendras et les inegalites entre le quebec et le pays d'origine disparaitront, ( si ce jour viendras biensur) les gens vont plus immigrer en masse.
      Je respecte ceux que vous pensez, Mais je penses juste que vous n'avez pas le droit d'essayer d'influencer d'autre personne dans le mauvais sens. Imaginez vous juste si quelqu'un aurait fait la meme choses, il y a neuf mille ans, et il va decourager vos ancetres et les pousser a ne pas rester dans leur pays d'origine, pretextant que le Quebec est trop froid et que c'est une terre sauvage et tout le monde sait comme difficile etait de venir s'installer dans le nouveau monde a ce moment la. Vos ancetres sont venus s'installer labas exactement pour la meme raison que ces nouveaux emigres. Vos ancetre ont eu une raison qui les pousser a quitter les terres d'origine et ont aussi eu une attraction a venir labas.
      Vous l'avez bien dit que les nouveaux emigrant participe dans la recette fiscale de la province, ce qui va aider la province et permettre d'ameliorer la tresorerie de la province. Ce qui peut etre va eviter au gouvernement de chercher d'autres sources d'argent comme augmenter les frais scolaire. Adam Smith l'a dit, quand il parlait de la main invisible: la conquete du profit individuel va mener au profit public.
      Vu al superficie du Quebec, son potentiel economique n'est pas encore exploite a 100%, et la province a besoin d'emigre pour pouvoir exploiter les ressources du nord du Quebec, region souvent rejetee ou evitee par les habitants du sud de la province.
      Le nombre de videos postees sur youtube ne m'impressionne pas, il n'y a pas plus facile que d'inventer un livre destinee a des gens qui ne possedent que des informations vagues sur le sujet du livre.
      Avant de vous plaindre de votre province interrogez vous, sur ce que vous avez fait pour la province, mis a part ces videos visant a detruire l'image du Quebec aux yeux dmoins de 1000 personnes qui ont regarde votre video, ce qui ne constitue meme pas 0.000001% de la population du senegal.
      Ces emigres ont la force de sortir de leurs zones de confort et etre prets a affronter tout pour reussir. Penses juste a ces gens qui risquent leurs vies pour traverser le Rio Grande. Si vous pensez que vos videos vont les decourager a emprunter les meme pas pas que vos ancetres, vous etre vraiment a cote de la plaque.

    • @mohammedournidi7387
      @mohammedournidi7387 10 років тому

      bonsoir Omar, que pouvez vous conseiller à quelqu'un qui veut immigrer au Québec ?

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  10 років тому +2

      Omar SID ABDELKADER Ce qui ressort de vos propos, c'est que c'est seulement l'Occident - et non le monde entier - qui a le devoir d'accueillir des immigrants. Voilà une morale à deux vitesses qui m'a toujours profondément choqué dans le discours moralisateur des tiers-mondistes.
      J'ai moi-même été immigrant au Brésil, un pays démocratique, et j'ai donc personnellement ¨marché dans les chaussures des immigrants¨ comme vous dites. On ne me la fait pas à moi sur un tel sujet. Je sais comment ça se passe ailleurs!
      Quant à la générosité canadienne que vante la propagande canadienne-anglaise, elle est d'abord et avant tout le fait du peuple québécois de souche qui est le peuple qui, sur la planète, traite le mieux ses minorités. (Et cela inclut le Canada anglais, notamment pour tout ce qui concerne ses relations avec ses minorités francophones et aborigènes et ce, de l'avis même des aborigènes québécois).
      Quant aux énormes pertes économiques que cause au Québec son appartenance forcée au Canada (et que les immigrants encouragent en se joignant massivement et de façon totalement immorale à nos conquérants), elles proviennent du fait que les Canadiens anglais traversent gratuitement notre territoire plutôt que de nous payer des frais de traversée comme cela se fait dans tous les pays qui, comme le Québec, occupent une position géographique stratégique (Égypte, Panama, etc.).
      Si de grandes compagnies maritimes sont installées à Montréal, ce n'est pas par générosité, mais parce que le Saint-Laurent est la principale voie de pénétration naturelle de sens est-ouest du continent nord-américain. Cela est visible depuis la Lune.
      Enfin, les quelques taxes produites par la traversée du Québec sont toutes versées au gouvernement central du Canada qui, depuis l'invasion de 1760, a pris le contrôle total de toutes les voies de communication qui traversent le Québec. On nous vole depuis un quart de millénaire et c'est le DEVOIR MORAL des immigrants de nous aider à arrêter ces vols. Le feront-ils un jour? Souhaitons-le pour leur honneur!

    • @TheBabyfacekiller23
      @TheBabyfacekiller23 10 років тому +2

      Ce qui me choque le plus en vous, sont les propos que vous utilisais: Immigration immorale; Tiers mondiste; ....
      trop de haine en vous.
      Et qu'on vous dites; quebecois de souche, et aborigenes, vous me faites rire. Les seuls quebecois de souche sont les aborigenes. ne me parlez pas de quelqu'un dont le grand pere ou arriere grand pere a immigre de France ou belgique pour ne citer que cela. et tout le monde sait le genre de personne que la france ou le reste de l'Europe a decider d'envoyer en Amerique du nord.
      En resume, vous portez trop de haine gratuite contre des gens que vous ne connaissez meme pas mais que vous accusez. Moliere a dit : "ce n'est pas seulement ce que nous faisons, mis aussi ce que ne nous faisons pas dont on est responsable"

  • @lunaunivers6936
    @lunaunivers6936 7 років тому

    Moi comme Québecois j ai même pas les moyens de vivre à Montréal et je suis pas le seul mais Montréal déborde d immigrés

  • @medmomo3338
    @medmomo3338 9 років тому

    Vôtres vision est très étroite et subjective

  • @smailmoussa7849
    @smailmoussa7849 9 років тому

    Vous avez parlé dans vos commentaires de Québécois de souche, je veut préciser qu' il n'y a pas de Québécois de souche mais des immigrés de plus long date que les nouveaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +5

      Smail MOUSSA Ce que vous dites est factuellement vrai. Cependant, je perçois sous cette remarque l'idée implicite que le Québec, parce qu'il est peuplé d'anciens et de nouveaux immigrants, appartiendrait en quelque sorte au monde entier. C'est faux!
      Si tous les habitants du Québec sont effectivement québécois et si TOUS, en dernière analyse, originent de continents lointains, y compris les autochtones, il reste que le Québec est la patrie et la PROPRIÉTÉ des gens qui y sont nés. De ce point de vue, les Québécois ne sont pas différents des autres peuples du monde qui sont eux aussi propriétaires de leur patrie et ce, même si, eux aussi, ont des ancêtres qui sont TOUS venus d'ailleurs.
      Je récuse totalement cette idée politiquement correcte que l'Afrique appartient aux Africains, le Maghreb aux Maghrébins, l'Inde aux Indiens , la Chine aux Chinois, mais que le Québec appartiendrait au monde entier.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +4

      +Nina Dubois Pour écrire un truc pareil, il faut que vous ignoriez, non seulement le contenu de mes vidéos (ce qui n'est pas grave), mais aussi l'histoire du Québec et, surtout, celle du reste du monde. Pour commencer, les Québécois n'ont tout simplement pas ¨les mains tachées de sang¨.
      La pure et simple réalité historique, c'est que nous n'avons jamais massacré les autochtones qui, du temps de la Nouvelle-France, étaient nos alliés, nos amis, nos fournisseurs et nos clients. Et nous avons toujours bien traité les minorités au Québec (anglaise !!!, immigrantes, noires, juives, etc. etc.). Les Québécois ne sont pas parfaits puisque ce sont des humains mais, collectivement, nous représentons une véritable superpuissance morale, surtout quand on compare nos ¨crimes¨ à ceux commis par la plupart des autres peuples du monde.
      Informez-vous et vous verrez que, par exemple, ce sont les ancêtres des Africains actuels qui ont capturé la plupart des ancêtres des Afro-Américains actuels, que la traite arabe des esclaves a commencé AVANT la traite européenne et s'est terminée APRÈS.
      En fait, l'esclavage a été une pratique tellement courante sur toute la planète au cours de l'histoire qu'on compte peu de peuples qui ne l'ait pas connue. L'esclavage a même été interdit en Arabie Saoudite en 1967 (sic)!
      Puisque vous parlez des autres peuples qui ¨n'ont pas de sang sur les mains¨ et qui ¨n'ont jamais spolié les terres des autres nations ou massacré les autochtones¨, avez-vous entendu parler:
      1. du généreux peuple mongol de Genghis Khan et de ses descendants (trois générations) qui ont massacré des dizaines de millions d'Asiatiques pour les conquérir, les brutaliser, les voler et les violer au début du deuxième millénaire.
      2. du très humaniste peuple turcophone de Tamerlan qui avait l'habitude de créer des pyramides de quarante mille têtes après la conquête de villes résistantes.
      3. des gentilles conquêtes et de la discrimination systématique opérées par les Arabes pendant quinze siècles au moins aux quatre coins de l'Ancien Monde.
      4. des pacifiques massacres perpétrés pendant de très longs siècles en Inde par des tyrans de la trempe des Aurangzeb ou de Chandragupta.
      5. des souriants vols de territoires, de la torture et du cannibalisme (désormais prouvé) auxquels se livraient les autochtones des trois Amériques (Aztèques, Incas, Mayas, Anasazis, Iroquois, etc.) avant même la venue des Européens.
      6. des jolies discriminations commises depuis les débuts de l'histoire indienne à l'égard des Intouchables.
      7. du beau massacre de 300,000 Chinois par les Japonais à Nankin dans les années trente.
      8. Oh, et puis zut, j'arrête ici! C'est trop bête!
      C'est très bien et très beau d'avoir le coeur sur la main quand on veut défendre les autres races et les autres peuples et je vous en félicite, mais il est mal de mentir ou de distordre la vérité pour le faire. Et il est tout aussi mal d'injurier son propre peuple, comme vous le faites, surtout quand ce dernier possède une histoire pratiquement dépourvue de grands crimes contre l'humanité.
      L'idée que tous les Blancs sont automatiquement coupables parce qu'ils ont la peau blanche EST du racisme. Ce racisme à rebours est tout aussi répugnant et condamnable que ce que vous considérez sûrement comme le ¨vrai¨ racisme. Vous devriez avoir honte! Et ça parle de décence!
      Votre seule excuse est que notre culture décadente vous a appris à vous sentir bien quand vous ânonnez ce genre de sottises politiquement correctes... Vous avez besoin de souffrir pour commencer à penser normalement? Attendez! La crise qui commence et qui sera très dure, va vous contenter sur ce point... Bonne crise!

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +4

      +Nina Dubois Non seulement vous n'avez pas regardé mes vidéos (que vous critiquez sans les connaître - bravo! - et sans avoir l'intention de vous informer), mais en plus, vous semblez ne pas avoir lu ma réponse à votre premier commentaire. Alors, je reprends: les Québécois sont coupables de ce qu'ils ont fait et non pas de ce qu'ont fait les autres Occidentaux, les autres races humaines... ou les autres espèces de mammifères. Si beaucoup de massacres ont été perpétrés dans l'histoire (lisez au moins l'énumération donnée dans ma première réponse), les Québécois y ont très peu participé.
      Du côté des autochtones en particulier, nous n'avons jamais commis de génocide - c'est un pur fait historique - et nous avons même protégé certains peuples autochtones contre des génocides, nommément nos alliés hurons et abénaquis qui, du temps de la Nouvelle-France, sont accourus de l'extérieur du Québec pour nous demander de leur sauver la vie; ce que nous avons fait.
      D'autre part, même s'il y a eu d'affreux massacres dans les Amériques, notamment dans leurs parties latines, la disparition des Amérindiens a été d'abord et avant tout causée par les épidémies issues de l'Ancien Monde et que les Européens transportaient en eux sans le savoir ou le comprendre. Or, un tel déferlement de maladies en Amérique était un phénomène naturel qui se serait produit même en l'absence de colonisation européenne systématique. Le commerce aurait suffit.
      En fait, si une telle colonisation a pu se produire, ce fut à cause justement de la disparition des Amérindiens. En effet, cent cinquante ans après Champlain, il n'y avait dans tout le Canada actuel que 60,000 descendants d'Européens...
      Autre chose, si la violence des Occidentaux a été honteuse, elle se comparait avantageusement, dans le sens positif, avec la violence par exemple des Mongols en Eurasie, des conquérants moghols de l'Inde ou de l'occupation turque des Balkans. En Inde, les Hindous, qui ont horriblement souffert de ces invasions pendant de très nombreux siècles, sont assez reconnaissants à leurs conquérants anglais - qui, eux, ne les massacraient pas à cause de leur religion - de les avoir libérés de l'extrême oppression de leurs oppresseurs moghols pour, finalement, quitter le pays sans violences.
      C'est la proximité historique des crimes occidentaux et le continuel préchi précha politiquement correct des dernières décennies qui vous empêchent de voir la véritable réalité en face. Comme dans le cas de beaucoup d'Occidentaux, votre affect a été systématiquement déformé par un discours exagérément culpabilisant. On vous a fait croire que le bien était de toujours vous retourner contre les vôtres; ce qui est une caractéristique typique des peuples décadents qui, écoeurés de surconsommation et trop longtemps épargnés par la souffrance, rêvent de suicide collectif. Pour moi, il s'agit simplement d'une de ces étranges bizarreries psychologiques de l'humanité. Et vous en êtes une belle illustration.
      Eh oui, l'humanité - toute l'humanité - est capable du pire et du meilleur. Or, moi, j'ai l'honneur et l'orgueil d'appartenir à un peuple qui a très peu participé au pire. Si tous les autres peuples agissaient et pensaient comme les Québécois, il y aurait bien moins de problèmes sur cette planète...

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +3

      +Nina DuboisComment de purs ignorants, qui ne savent même pas écrire leur propre langue, peuvent-ils traiter les autres d'analphabètes? (¨Massacres¨ est un mot masculin; ¨a faire¨ s'écrit ¨à faire¨, ¨a suivre¨ s'écrit ¨ à suivre¨; ¨quebecois¨ s'écrit ¨québécois¨, ¨vont de paire¨ s'écrit ¨vont de pair¨, etc.).
      Non seulement ma liste des massacres commis par les autres peuples est-elle parfaitement exacte au point de vue historique et bien répartie sur l'ensemble de la planète, mais elle est très incomplète. Je connais trop bien l'histoire de l'humanité pour qu'on m'en conte dans ce domaine. Par exemple, le peuple québécois ne ¨date pas de 300 ans¨ comme vous l'affirmez sans réfléchir, mais de 407 ans. S'il a ¨déjà fait du mal à l'humanité¨ comme vous l'affirmez sans donner de preuve, quand et où cela s'est-il produit? C'est vrai que nous ne sommes pas parfaits, mais nous n'avons pas commis de grands crimes contre l'humanité; JAMAIS!
      Je vous ferai remarquer qu'insulter gratuitement le peuple québécois en entier, c'est du racisme! Vous devriez suivre la cure que vous suggérez.
      Pour ce qui est des Tatars, il s'agit d'un peuple dispersé dans l'Eurasie du nord qui n'a pas été à l'origine des massacres perpétrés par les Mongols de Genghis Khan qui formaient un peuple d'assassins et de pillards complètement différent.
      Compte tenu des multiples erreurs que vous avez miraculeusement réussi à condenser dans un texte de seulement 90 mots, je vous donne raison sur un point: ¨l'ignorance et l'arrogance vont de pair¨.

    • @JeanJacquesNantel
      @JeanJacquesNantel  9 років тому +3

      +Nina Dubois Comment pouvez-vous ne pas vous rendre compte que votre première affirmation EST du pur racisme à vingt-quatre carats? En quoi, le peuple québécois, ma famille et moi-même devrions-nous nous sentir responsables des crimes commis par d'autres ¨Blancs¨ si nous n'y avons pas participé. Nos ancêtres vivaient en France au début du 17ème siècle avant de venir faire du commerce au Québec (où ils n'ont pas martyrisé les autochtones qui étaient leurs alliés) pour ensuite se faire envahir par les Britanniques qui les ont maintenus artificiellement dans la misère et l'impuissance pendant près d'un quart de millénaire.
      À part notre couleur de peau, quels peuvent bien être les chefs d'accusation qu'on pourraient présenter contre les Québécois? Mystère et boule de gomme!
      Curieusement, vous monteriez tout de suite dans les rideaux si je disais par exemple que les Musulmans - tous les Musulmans - doivent se sentir coupables parce que, dans le monde actuel, la vaste majorité des crimes terroristes sont commis par des Musulmans. Un autre exemple: vous hurleriez d'indignation si je disais que les Juifs - tous les Juifs - doivent se sentir coupables de la mort du Christ parce que, selon la Bible, ce sont des Juifs qui l'ont fait condamner?
      Personnellement, je refuse de participer au masochisme délirant de mes contemporains occidentaux. Il s'agit d'une sorte de maladie mentale collective, une volonté suicidaire, totalement anormale, qui provient de la surabondance où ils ont trop longtemps vécu et qui les a fait dégénérer.
      Pour moi, un salaud, c'est un salaud, même quand il est juif, musulman, noir, blanc ou québécois et un gentil garçon, c'est un gentil garçon même quand il est juif, musulman, noir, blanc ou québécois. Et je ne me gêne pas pour le dire. Mais moi, je suis un gentil...