Content que France 2 est finalement compris qu’il fallait mettre ces émissions sur UA-cam. C’est bien pour les étrangers qui s’intéressent à la France de pouvoir regarder ce genre d’émissions
@@Dul8509 Ça peut être to it simplement une question d’ouverture d’esprit. Certaines personnes regardent des reportages de ce qui se passe dans différent pays sans jamais avoir l’intention de s’y rendre. Ils se cultivent point!
@Dul8509 Je crois que t'as mal compris son message il y a quiproquo, il parlait pas d'immigration il dit juste que les étrangers qui veulent regarder les émissions de F2 habituellement peuvent pas car le site France TV n'est pas dispo a l'étranger
J'ai eu ce problème en France. On m'avait embauché comme prof de mathématiques dans une école privée. J'avais eu un contrat de 2 ans mais, la préfecture de ma région a fait tout pour que je n'obtiens pas ma carte de travail alors que j'étais passé par l'académie de la région pour mon entrevue et étude de mon dossier. J'ai eu l'equivalent d'un mastère de recherche en Mathematiques (DEA) et d'un doctorat en France. Donc, j'ai fait mes études en France. Pour finir, j'ai quitté la France et j'ai immigré dans un pays de l'Amérique du Nord. Quand je regarde ce documentaire et je sais que la France a du mal à recruter des profs de Maths, j'ai pitié pour la France. En réalité, la France crée des problèmes aux immigrés diplomés mais, elle ouvre grandement ses bras aux immigrés moins éduqués pour véhiculer l'idée que les immigrés arrivant en France n'ont pas d'éducation.
c'est complétement fou comme histoire.... on a des gens motivés, formés, éduqués et au lieu de faire des efforts pour les garder, on fait des efforts pour le bas du panier .... Au final on ne fait que perdre, celui qui va permettre d'améliorer la société va partir.
Encore une fois de plus, quel plaisir de regarder Cash Investigation et tout mon respect à France 2 et ses patrons de faire ce qu’ils font!!!! Merci aussi à Mme Lucet et toute l’équipe!❤️
C'est aberrant et, surtout, scandaleux qu'on renvoie chez lui un étranger avec un titre de séjour qui travaille et qui a encore une année d'étude à réaliser alors que des délinquants et des criminels sans papiers se promènent en rue sans que rien ne leur arrive.
👆Ou : Comment essayer de se montrer solidaire et humain tout en étant raciste (le concept de bon et de mauvais étranger c'est raciste, il n'y a pas plus d'étrangers criminels qui échappe à la prison que de français criminels qui échappent à la prison)
Mais c'est la ou il y a une méprise. C'est plus utiles de mettre en avant une immigration qui fait du mal, comme ca les français votent pour précariser les immigrés qui taffent. Ces derniers restent dociles, peur de se faire renvoyer, peur de se faire refuser quelques parts ou de se faire discriminer donc ces derniers pour les patrons c'est des bons travailleurs même sur qualifié qui demandent pas d'augmentation vont pas se syndiquer rien etc.. je parle en connaissance de cause..
Le reportage semble mélanger des situations très différentes cela dit, par exemple l'aide soignante Serbe qui s'est faite expulser car en situation irrégulière avant de signer un contrat... ça me semble pas anormal, c'est juste les règles. Ce qu'elle aurait du faire c'est retourner en Serbie et faire les démarches depuis la Serbie, il y a même des agences spécialisées pour ça.... dur de trouver une excuse au final. Mais bon après je suis d'accord, il faudrait être plus clément avec l'immigration presque "intra-Européenne", culturellement il y a assez peu de différences entre la Serbie et la France, rien à voir avec des pays islam-stes ou autres....
Et oui impots payé par tous, Francais et immigrés...parfois avec le discours xénophobe ambiant on a l’impression que ce ne sont que les Français qui paient des impots....
@@melanpeskeon XD merci de l'avoir préciser. Je vous conseille de le réécrire, car si nous ne lisons pas ce deuxième commentaire, il est choquant de le lire de la façon dont vous l'avez écrit !
Même affaire au Québec. Le gouvernement loue des hôtels pour les demandeurs d'asile et font de l'argent entre amis. Apres ils disent Yuston there's a problem.
Les infirmières et le personnel de la restauration viennent en suisse en acceptant des salaires plus bas que les partons devrait payer normalement a des Suisses. Ont a aussi des travailleurs frontaliers qui viennent de Toulouse et qui se partage a plusieurs dans un petit appartement juste a la frontière et qui font tout les weekend le trajet pour voir leurs familles a l'autre côté de la France.
Monsieur Emmanuel Ballu mérite notre respect, il a eu le courage, contrairement aux autres, de répondre aux questions et d'admettre que c’était insuffisant. J’espère qu'il va faire ce qu'il a dit et remédier aux problèmes rapidement. Nous méritons tous un endroit digne pour vivre. Les immigres ont leur place en France, ils participent à l'économie et le documentaire le démontre, nous devons les accueillir avec gentillesse et les traiter avec respect. N'oublions pas notre belle devise choisie en 1848 sous la 2eme Republique "Liberté, égalité, fraternité". Vive la France!
Le manque de salaires décents vient du faut des cotisations social, sans ces dernieres tout le monde auraient un salaire decent, entre 2 à 3 fois superieur à ceux qu'on connait ajd. le probleme ce n'est pas les entreprises mais bien l'etat.
@calisthenics-jeandelahaye6575 les entreprises poursuivent leur propre intérêt, si on veut qu'elles enrichissent les prolétaires il faudra les faire plier d'une façon ou d'une autre. Avec ou sans cotisations, s'il y a pénurie de main d'œuvre les salaires devront augmenter. Et ça c'est bien.
@@calisthenics-jeandelahaye6575 si tu gagnes 3x plus mais que tu paies 5x plus parce que tous les services publics ont été privatisés tu perds de l'argent. Mais si un droitard avait la faculté de comprendre ça je crois que ça se saurait.
@@nomindisponible5420S’il y a pénurie de main d’oeuvre, on te remplacera par des étrangers moins chers. Les salaires ne changeront pas, voire baisseront. Vous avez regardé le reportage ?
En Suisse, un reportage dans la télévison suisse sorti en 2022 avait déjà mis en lumière les derives de la politique de l'asile. titre de l'émission " Asile, une industrie qui dérape". le problème en Suisse le personnel n'est pas formé. c'est que des frontaliers qui travaillent dans les centres de requérants comme agents de sécurité. un jeune requérant avait failli mourir de froid parce qu'il avait été mis dans un container non chauffé durant l'hiver.
Sinon sur le même sujet on a le documentaire "Vol Spécial" de Fernand Melgar (dispo sur YT) qui est aussi dur que nécessaire à regarder. C'est sur le centre de détention pré-expulsion à Genève. Très humain.
D’après ce que je viens devoir et ce que je sais de la Suisse en matière de migration et d’asile. Il n’y a pas de photo. Les lois et les règles suisses en la matière sont plus strictes et restrictives, surtout envers les étrangers qui viennent de loin (extra-européens).
Mme Lucet est une des plus grandes journalistes d'investigation. Ça n'a pas changé depuis les années 70. Les Français ne veulent pas de ces boulots exténuants et mal payés. Il faut non seulement mieux payer ces boulots et régulariser automatiquement ces excellents travailleurs étrangers.
Mal payés car une immigration toujours plus nombreuse arrive en France et tire les salaires vers le bas. Une fois regularisés, ce gens là bougent sur des postes mieux rémunérés. C'est une spirale infernale qui profite à une minorité.
Y'a PLEIN de français qui les voudraient bien les boulots fatiguant !!! y'a pas que des flémards contrairement à ce que vous pensez ... peut être faites vous de la projection sur autrui de votre propre caractère.
Ou sinon supprimer définitivememt les aides sociales qui permettent aux chômeurs de refuser un travail ? Quand les français auront faim, ils iront travailler.
Heureusement vous avez mis les projecteurs sur ce sujet, nous sans papiers on souffre vraiment alors qu'on travaille et on n'ai intégré dans la société et surtout ont n'aime la France 🇫🇷💯
Mais oui, bien sur... Tu as viré de chez toi les colonisateurs, tu as raison. Nous on fera pareil un jour. Les gens en ont marre, et la guerre civile finira par éclater.
@@HdjdbdhhGdjevdjjd Tu aimes seulement les avantages que notre pays te procure parasite. Les colons dehors ! Chacun chez soi. Ta maison est en Afrique, pas ici.
Cette émission a mis au clair la vérité sur l’immigration. Et c’est au français des décider qui faut croire : une enquête de terrain ou une discours politique d’une personne qui n’a rien avoir avec la réalité.
@@jerome1992-s4qQuelle méchanceté!Mais je peux comprendre ce n’est pas un râleur,un homme courageux et qui ne chicane pas et qui réussit au travail et dans ses études ça doit vous mettre très mal à l’aise sachant que la majorité des français sont fainéants et hautains et râleurs d’où votre commentaire détestable.
le couple qui embauche un etranger aurait du dire le salaire quils donnaient a leur employe. Cest de l esclavage moderne. Cette emission manque grandement de neutralite.
J’ai regardé ce documentaire avec beaucoup d’intérêt. En tant qu’enseignant depuis 6 ans dans une école, je tiens à partager une réalité personnelle qui illustre bien le sujet. Pendant ces 6 années, mes absences pour congé maladie se résument à 4 jours seulement, malgré le fait que je souffre de 3 maladies chroniques. En comparaison, la moyenne annuelle d’absences maladie de mes collègues locaux est d’un mois par an. Faites le calcul ! Cela en dit long sur l’engagement et la résilience des travailleurs issus de l’immigration.
Ce que dit Anthony Edo est faux! Les travailleurs français ne veulent plus travailler pour “le même taux horaire”, alors au lieu d’augmenter le salaire on embauche des étrangers. Il y a donc une concurrence direct entre les autochtones et les immigrés. On peut argumenter que cette baisse des salaires permet de contenir l’inflation, que les étrangers ont un meilleur output, mais il n’empêche que ce garçon raconte des balivernes. Content de savoir que son travail atterri sur le bureau des ministres, cela explique tout…
Mais c'est toi qui vas augmenter les salaires des travailleurs agricoles, des femmes de ménage et des aides en cuisine dans tout le pays? Même les élus RN qui ont des terres ils les font exploiter par des sans-papiers plutôt que "d'augmenter le salaire", c'est documenté.
@@RedB3aronch Au lieu de refuser des contrats désaventageux et de s'organiser on préfère fermer notre gueule et faire payer aux employés le prix de la baisse des profits. Les immigrés sont une arme contre les peuples. L'armée de réserve du Capital comme disait Marx.
Non ce n’est pas moi et d’ailleurs ce n’était pas mon propos. Il s’agit d’arrêter de prendre les gens pour des ignorants, on sait très bien que l’immigration baisse les salaires. Plutôt que nous pondre un faux rapport sans fondement qui prouve le contraire, il faut expliquer le contre partie aux français et les laisser faire le choix. Immigration c’est plus de croissance, moins d’inflation, et donc plus de confort d’une certaine manière. Mais c’est aussi plus de Chômage, des salaires plus bas et plus d’insécurité. Une fois qu’on a expliqué ça aux français au lieu de raconter n’importe quoi aux français ils seront capables de choisir dans quelle société ils préfèrent vivre.
@@Prokaryotes642 "on sait très bien que l’immigration baisse les salaires" Non. "pondre un faux rapport sans fondement" c'est pas bien d'être anti-science. La Terre est ronde si jamais. "c’est aussi plus de Chômage, des salaires plus bas et plus d’insécurité. " Non, non et même pas. C'est des trucs que tu crois savoir depuis 40 ans mais ça a jamais été prouvé par les données. Ni en France ni en UE ni aux USA. "Une fois qu’on a expliqué ça aux français au lieu de raconter n’importe quoi " Ironique après avoir affirmé avec aplomb 4 fois n'importe quoi.
Alors puisque tu dis que je raconte n’importe quoi et que tu parles des USA je vais te donner un exemple très concret. Je travaillais dans une usine d’automobile dans le sud des USA, en 2018 90% des employés sur la ligne de production étaient américains. Suite au Covid et a l’inflation les travailleurs ne voulaient plus travailler pour le même salaire. Plutôt que d’augmenter leur salaire la direction a décidé de les laisser partir et en 2022 60% de l’effectif de la ligne venait du Guatemala, Honduras, Nicaragua. Et ce ne sont pas des statistiques, une étude ou autre, ce sont des faits. L’immigration crée une compétition sur les salaires a la baisse, c’est le cas aux USA, en France, en Colombie.
Avant son interview, on nous avertit déjà que les "études d'Anthony EDO atterrissent directement sur la bureau du premier ministre". Dès ce instant, on comprend que tout ce que va dire Anthony EDO ira nécessairement dans le sens de ce que le gouvernement veut laisser entendre. La réalité est qu'un médecin issu de l'immigration n'aura jamais le salaire d'un médecin français formé en France. Toute la politique cachée derrière cette immigration louée par la classe dirigeante, c'est la recherche d'une main d'œuvre abondante et bon marché. Le médecin immigré se sachant dans une situation délicate et précaire acceptera n'importe quel salaire.
Moi je suis dans l’informatique et c’est de l’abus la concurrence indienne. Ça tire vraiment les salaires vers le bas et les opportunités. On en parle jamais de cette immigration là 😅
Exactement. Il y a aussi une concurrence des "talents". Des gens très éduqués et viennent aussi en Europe en acceptant des salaires moindres car pour eux c'est déjà énorme. Par contre, il faut reconnaître que là aussi, le France manque de "cerveaux", et aussi de garder les leurs qui, comme vous dites, vont chercher des salaires plus élevés ailleurs quand ils savent le valoir. Le cercle vicieux est identique.
La représentante des hotels et restaurants elle est qd même pas gênée… elle s’étonne de n’avoir que 15 candidats mais il suffirait de payer des salaires décents!! Y a que les étrangers qui acceptent de se faire exploiter vu qu’ils n’ont pas le choix.
Mais il y a aussi une réalité que vous ne prenez pas en compte. Les employeurs ne sont pas toujours de mauvaise foi. L'argent pour payer les salaires ne descend pas du ciel. Ils peuvent aussi rencontrer des difficultés et leurs revenus peuvent être fluctuants.
Si elle ne trouve personne pour faire la plonge, pourquoi elle ne ferait pas la plonge elle meme et chercherait pas un employé pour remplacer le poste qu'elle occupe actuellement ?
Peut-etre aussi qu'il y a de moins en moins d'occidentaux prets a commencer petit. Il n'y a pas de honte, par exemple, a faire des petits boulots. Le fait est que dans certains pays d'Europe et aux Etats-Unis, les prestations du gouvernement presentent souvent une alternative facile a se lever tot, endurer de longs trajets dans les transports en commun, et exercer un travail peu gratifiant et tres mal paye.
Tres eclairant le cas du restau au debut. Le plongeur, etudiant en Math. Mais plongeur, alors que pour les patrons eux ils prennent les benefices lie a l'exploitation d'un etre humain. Oui , car c'est bien cela au fond l'immigration organise par la CEE dans nos pays (et sans notre consentement rapellons-le). Un système moderne d'esclavage. L'homme de couleur exploite, une fois de plus.
Je vis au vietnam, je connais des tas de vietnamiens qui rêveraient de travailler en France pour 700€ par mois. Le travail au Vietnam n'est ouvert qu'à des travailleurs étrangers ayant des compétences très spécifiques, et souvent avec un salaire moindre, ils réservent les postes communs aux vietnamiens. Le problème est donc les salaires et les charges en france. L'immigration profite aux patrons. CQFD.
Les mecs sont vingt à partager la même cuisine, y en a pas un qui sait changer une vitre, réparer une cuisinière ou juste nettoyer pour qu'il n'y ait pas de champignons ou de cafards. Ils doivent avoir des journées super chargées, les pauvres.
En courant le risque d'etre tres simpliste dans mes propos : si une personne ou une famille decide d'acueillir dans leur maison ou son logement une personne ou des personnes venues de l'etranger.... est-ce que cette situation-la serait facile a gerer? Bien sur qu'une belle quantite de questions s'imposerait : C'est qui cette personne ou ces gens-la? Ils sont combien? Ils sont supposes de rester combien de temps? Comment ils pourraient contribuer pour que le processus se deroule bien? (Et ca serait quoi "bien derouler"?) Est-ce qu'ils parlent francais? Est-ce qu'ils ont le desir de parler francais et de s'integrer? Combien cela couterait aux gens qui accueillent ce monde-la? Et puis : comment pourrait-on voir leur avenir? Dans les prochains 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans? Et.... et je m'excuse de exposer le probleme de facon si simpliste , c'est quoi qui arrivent quand les gens qui sont pour l'immigration ne se sont pas disposes a acueillir des immigrants chez eux? Toux les couts, toux les problemes qui pourraient arriver.... on laisse tout cela aux agences gouvernementales? Si les elus sont supposes de representer le peuple.... ne devrait-ils pas entendre leur opinion la-dedans? ...... Je le sais. Le probleme est bien plus complexe que ma facon reduccioniste de m'exprimer.
je serai curieux de savoir combien ce "plongeur" qui cuisinait (comme on peut le voir a 08min 33). est paye. car je doute que ce jeune homme soit paye comme un cuisinier par rapport rapport a la grille salariale... j imagine qu il etait paye au smic ou meme un peu moins et c est pour ca qu aucun employe qualifie de veut travailler pour le smic, c est une question de salaire, pas tant sur l immigration.
C pas une immigration zéro mais choisie ! Ce que font presque TOUS les pays hors Europe ! Les pays les plus prospère sont faits d immigration comme Singapour . Sauf que quand risque la peine de mort avec quelques grammes de canabis: tu ne fais pas le mariole. Quand y es paye 10 fois plus que dans ton pays d origine: t es content.
Vous n'avez pas du avoir bcp de cours de math pour avoir une conclusion pareille, a votre avis un paquet de pates coute aussi cher là-bas ? faut réfléchir hein l'esclavage moderne existe et ces personnes en font clairement partie, vous n'avez même pas compris le message de ce reportage
@ je ne dis pas que la vie n y est pas chère 🤷🏼♀️ je dis juste Qu il faut être moins simpliste que immigration = problèmes/ insécurité etc etc. La France n est pas devenu un enfer à cause de l immigration mais du laxisme judiciaire. Presque partout dans le monde on ne s y expatrie pas n importe comment. L immigration est sélective et si on fait le mariole on le paye cher. En France c open bar et de toute façon francais ou immigre personne n est puni en phase avec les textes de loi. Je ne dis pas Qu à Singapour c est le paradis : je dis que on y entre pas comme dans un moulin et que quand on risque la peine de mort pour un demi kilo de cannabis on s y risque sûrement moins. Quand on débarque en France « comme on est » peu importe son bagage judiciaire et Qu en trafiquant de la drogue on s évite toutes les taxes , on profite du rsa et Qu on risque plutôt juste un rappel à la loi: ce n est pas la même chose. Et c est la même chose pour les français de naissance. L immigration peut être une chance quand elle est faite correctement dans un pays cohérent mais la prendre en tant que telle comme une bonne ou mauvaise chose est un faux débat trop simpliste. On a le droit de ne pas être d accord sans être agressif sauf quand on est un âne
De plus en plus d'aides soignants français viennent au Québec .... Je ne savais pas avant que c'est métier en difficulté de recrutement. Merci pour ce reportage qui met la lumière sur des zones grises !
Pourquoi à Pau ne l'on ne LEURS donnent pas des pinceaux, et peinture pour petit à petit refaire, réparer les lieux..... plutôt que de bailler aux corneilles ????? Comme changer là vitre....des gens qui cherchent dû travail et ne sont pas capables de remettre leurs lieux de TOUS LES JOURS où ils passent 'leurs JOURNÉES.... quelle honte quelle hypocrisie quelle hypocrisie quelle honte
Maintenant en Allemagne, ils font venir d'Asie des étudiants ou jeunes qui viennent de finir leurs etudes, 😊comme aides soignants pour un an en tant que stagiaire sous un contrat service civil donc payé un minimum, et normalement logé ds des foyers de jeunes travailleurs. Pour ces jeunes étudiants c'est une possibilité de voir le monde et s'ils st chanceux d'être embauchés
Exemple : salaire net 1500 euros. Cout total employeur Net + CP + CS = 2800 euros. Allez demander a l'etat de vous donner le restant. Pour un employeur un salarié au smic lui coute 2800 euros, le probleme est la, pas ailleurs.
Ouais.. un petit peu comme ceux qui ont construit tous les stades au Qatar avant la coupe du monde. 😂 Ces travailleurs étrangers étaient traité comme de la merde et payé comme des clodos. Et même pas la peine de parler des porcheries dans lesquels ces gens devaient vivre. Vous avez raison, c'est TOP le Qatar. Du moins pour les riches..
Du grand n'importe quoi. Au moins en France il y a des journalistes qui fouilles pour trouver des vérités cachées. Au Qatar ou en Chine les journalistes sont surveillés par 1 ou 2 types du gouvernement.
les OQTR et leu coté vicieux. Les gens en OQTR ne sont pas obligés de partir, ils doivent le faire de leur bonne volontée. Ce sont les personnes qui respectent les regles, qui respectent, donc, les lois qui vont s'y soumettre, et les personnes qui se foutent des lois vont juste refuser de partir ... et rester ! fait qu'on se sépare des immigrés qui veulent s'integrer, et on garde les immigrés qui se foutent de la république !
Le problème c'est que l'on donne la nationalité au bout d un certain temps. Il faudrait se contenter d octroyer un permis de travail. Quant au nombre d étrangers en France, il est évident que tous les français de papier devraient être comptés dans ce total.
Ça veut dire quoi donner la nationalité au bout d'un certain temps? À quoi correspond ce "un certain temps"? Il y a donc des français de papier et des français tout court?
@@eddycelestin4355oui il y a des français de papier et des français. Franchement quelle consultation à été diligentée sur l'octroi de la nationalité aux étrangers ? Alors qu on sait que 80% de la population réjetrai le principe même de naturalisation à des extra européens. Donc les français qui ont été naturalisés ces 40 dernières années désolé mais c'est juste un bout de plastique qui peut se retirer.
@@ln94190 Lorsqu'il fallait augmenter le nombre de français et donc de soldats après la défaite de 1871, et la perte de l'Alsace-Lorraine, qu'il y a au donc en 1889 un assouplissement des règles d’acquisition de la nationalité française il n'y a pas eu de français de papier, n'est-ce pas? Quand en 1919 il y a eu un appel massif à la main d'œuvre étrangère en France et que de 1927 à 1938, le nombre des naturalisations s’élèvait à 38 000 par an en moyenne, pour atteindre 81 000 en 1938, il n'y a pas eu de français de papier? Quand la loi du 9 janvier 1973 modifiait le code de la nationalité pour tenir compte de l’accession à l’indépendance de la plupart des territoires qui constituaient l’Union Française à une fin d'harmonisation des unions civiles, on parlait de français de papier? Quand a été votée à l'unanimité l’unanimité la loi du 29 décembre 1999 permettant aux légionnaires étrangers blessés au combat de devenir français de plein droit, c'était donc des français de papier ces gens qui se sont sacrifiés pour la France? Dominique de Villepin, qui a été premier ministre français, même s'il est né de parents français n'est pas né en France, mais à Rabat au Maroc et a passé une majeure partie de sa jeunesse à l'étranger. C'est donc un français de papier qui a occupé une si haute fonction dans la République française, si on se base sur tes dires. Si français de papier il doit y avoir, les italiens, hollandais, belges, suisses, russes, anglais, espagnols qui sont naturalisés français doivent aussi être considéré comme tel. Sinon, un français est un français, à partir du moment où il a obtenu la nationalité française. Je dis ça parce que le concept d'extra européen t'a trahi ou peut-être a révélé ce qui te voulais bien montrer. Tu sembles être juste un xénophobe, un de plus, envers toute personne qui ne soit pas née à l'intérieur de l'Europe, on sent déjà où tu te positionnes par rapport à ton discours. Et puis ton chiffre de 80% des français rejetteraient le principe de naturalisation, j'aimerais bien que tu me passes la source pour vérifier.
Exactement. Le souci c'est le cercle vicieux que cela engendre. On parle ici de boucle de 5 ans environ par cas. Un immigré a forcément un plan, un projet, il n'est pas con. Il ne vient pas travailler pour des cacahuètes en France pour toute sa vie. Son but c'est de venir prouver qu'il est utile à la société française et forcément, sa simple présence va créer une opportunité pour l'employeur qui se dit qu'il va pouvoir "profiter" de lui un certain temps ( ne pas oublier de rester modeste et que personne n'est irremplaçable dans le monde du travail). Après régularisation, mariage, enfants, la personne est installée et a a acquis de l'expérience, dans son métier, mais aussi dans les lois françaises, les aides, les règles de chômage. Elle se retrouve donc parmi la masse "qui ne fera pas ce type de boulot pour un salaire aussi bas". L'employeur lui prendra un nouvel immigré qui en est au début de son "process" pour faire le job. Si on accordait uniquement des permis de travail limités avec aucune possibilité d'installation, aucun immigré ne viendrait non plus travailler en France. Le but ultime est de s'installer définitivement, quitte à faire son chemin de croix. Et ainsi avoir accès à des soins modernes. Imaginez que ayez vous une forte conjonctivite ou une rage de dents et aucune solution pour la soulager. Ce type d'épreuve aura suffi à une personne pour la décider d'aller s'installer "là où on peut calmer la douleur en quelques jours". Et puis il y a les aides en tous genre. Tant que ce sera mieux ici que là-bas, les étrangers viendront. Ils n'ont pas le temps d'attendre que cela change chez eux. La vie est trop courte et la souffrance trop dure à vivre.
@@sophiaerling7714Ce n'est pas facile d'emigrer en France lorsqu'on vient d'un pays en developpement. Et lorsqu'on n'est pas riche, il faut se battre; moi, mon pere etait professeur de lycee et ma mere femme au foyer, j'ai obtenu une bourse partielle pour aller etudier en Allemagne apres mon bac - j'ai recu 343 euros par mois pour toute la duree de mes etudes (je m'en souviens encore). Les africains, par exemple, qui vont s'installer en Europe ne le font pas pour aller souffrir la-bas. Bien entendu, je parle ici d'immigration legale. Apres mes etudes d'ingenieur il y a presque 20 ans, je suis allee m'installer au Canada, et de la aux Etats-Unis, parce que l'Allemagne n'avait que faire des diplomes africains; le debat a l'epoque etait tellement condescendant et mechant (Kinder statt Inder). Aujourd'hui, j'ai fait une belle carriere, j'ai fonde une famille, achete une maison, tout le programme. Mes collegues sont americains, europeens, africains, asiatiques, etc. Et nous sommes tous ici pour les memes raisons: meilleures opportunites, meilleure qualite de vie - personne n'emigre pour apporter quelque chose au pays d'accueil. Je suis restee en Occident pour des raisons evidentes, mais mes freres et soeurs restes au pays ne m'envient en rien. Aller a l'etranger a ete un challenge et une belle aventure - une option, c'est tout. Et des francais sans papiers, a la recherche d'un partenaire a marrier pour se regulariser, j'en ai rencontre plus d'un.
Merci pour votre point de vu immigrationniste. Des choses intéressantes comme souvent, mais énormément de questions non posées, car il faut bien rester dans le politiquement correct, c'est à dire avoir une vision bien à gauche. Ça aurait été bien de se poser les questions suivantes... : - combien d'argent sont transférés chaque année par les migrants vers leur pays d'origine via les westernUnion et compagnie ? - as t-on demandé aux français s'ils étaient d'accord avec cette immigration illégale, légale, de métier en tension, d'étudiant ? - Pourquoi les migrants subsahariens sont essentiellement des hommes entre 20 et 30 ans ? Si les pays sont réellement invivables, ou sont les femmes, les enfants, les vieillards ? - Pourquoi les immigrés sont sur représentés dans les prisons ? - Comment l'immigration est utilisée pour diminuer le salaire minimum, et fait concurrence aux français ? - comment les mosquées salafistes bénéficient de l'immigration en récrutant toujours plus de fidèles ? - comment ça se passe dans les autres pays du monde quand quelqu'un entre sur le territoire illégalement ? - si l'immigration est toujours une richesse, pourquoi on ouvre donc pas grand les portes et on acceuille pas les 1,3 milliards d'africains dont une bonne partie de la jeunesse rêve de venir chez nous ? - est ce bon pour les pays d'origine de voir leur jeunesse quitter le pays plutôt que d'aider à la construire ? - est ce que le multi culturalisme est une réussite dans les villes les plus cosmopolites ? Quid de Paris, Londres, Bruxelles, Marseille ? - Pourquoi ceux qui militent pour d'avantage d'immigration extra européenne sont rarement ceux qui habitent dans les villes concernées, et qui n'en subissent pas les conséquences ? - est ce normal que des jeunes filles françaises se fassent v*ol€r par des afghans et pakistanais en situation irrigulieres ? Lesquels sont sur-représentés dans les agressions sexuelles en comparaison de leur nombre. Merci pour votre déni sur toutes ces questions.
Mais oui c est claire tellement une richesse que la France déborde d'or et d'opportunité. Les 2 pied dans la merde mais ça fais cocorico comme si de rien n' était
Et tu le règles comment sans matériel de bricolage, sans argent et sans matériel de remplacement ? Tu mets les doigts pour boucher les fuites ? Facile de dire cela quand on a un minimum de moyen.. lorsqu’on se retrouve dans la misère totale c’est autre chose. Imagine tu un minimum comment ou qu’est-ce qu’ils mangent ces gens là? Au vu de l’endroit où ils dorment..
@@fadilouedraogo1736 tu vas a la rue si t es pas content d un logement gratuit proposé par l'etat, pourquoi l etat devrait payer pour des logements pour des personnes meme pas francaises ?
Un tuyauteur, on ne sait pas ce que c'est, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'il fait rénover les réseaux de canalisation. Sans compter qu'on sait déjà la perte d'eau énorme due à la vétusté des canalisations (20% de l'eau potable en France). Ce sont des choses qu'on doit planifier. Alors tant pis s'il y a moins de restaurants. Les Français doivent réapprendre à cuisiner eux-même.
Sans ces investisseurs il n y aurait jamais eu de logements et ces investisseurs attendent un retour sur investissement. Donc penser qu'ils vont décider de laisser tomber leur dividante pour le bien être des résidents... C'est de la pure mauvaise foi
On n'a pas besoin ni de francais ni d'autres nationalités,,si on a de bons politiciens au Maroc..on n'aura besoin que de ceux qui ont besoin de nous. il faut recadrer nos compétences..même si ça nous demande un peu plus de temps.
En Islande, avec une population d’environ 390 000 habitants, on compte 20 927 Polonais (chiffres de 2022). Ces derniers occupent majoritairement des emplois dans des secteurs essentiels comme l’hôtellerie, l’aide à la personne, le nettoyage et la construction - des métiers souvent délaissés par les Islandais. Cependant, cette situation a un effet de dumping social, car ces travailleurs sont souvent rémunérés à des salaires très bas, ce qui maintient une pression à la baisse sur les conditions de travail dans ces secteurs. Leur contribution reste néanmoins cruciale, car sans cette immigration, l’économie du pays risquerait de s’effondrer.
Je suis belge et pourtant quand je tombe sur les journaux télévisés français c'est bien le mot "immigration " dont vous faites usage et vouer une obsession, c'est limite risible, tellement vous semblez racistes en France, vue de l'extérieur du moins.
On en a des millions, et on a des problèmes pas seulement economique .... Quand tu as une équipe ou la moitié n'a pa les même valeurs, les même intérêts, .... Impossible de prendre des décisions. L'immigration ne pose pas de probleme, transposer des centaines de milliers de personnes c'est un problème. Il y a des sociétés parallèles qui se créées, isolées.
@@xxgena8211t’es juste matrixer par la bien pensance va voir dans le reste du monde ceux qu’est le vrai racisme tu comprendras vite que la France la Belgique… sont les plus accueillant du monde
Max d vues et Partagez fort🙏svp les tonton mixte francosamère là arrêté d'attirer l'intention de vos proches qui vie dans vos pays d'origine, Y'a 8 mois jai dit a un frero a moi qui vlait traversé la mer pour rejoindre l'Europe je le dit de renoncé et lui ces non ce jour là il m'a pas écouté et il est mort apres leur départ le moral de ce histoire est simple cest toi qui voit cest ultra rapide poto cest en 96 que les gens pensait qu'aller en Europe était tout dans la vie réveillez-vous les mecs on est plus en 96 là attention⚠️tombé pas dans le piège les parisien que dalle mes couille par derrière ça fait le malin hey on vas se parlé français fuir n'a jamais été une solution les tebeu redescend 1px relax tes pas un babtou mon ref renoi😂😂😂😂👌🏿
Il n’y aura plus personne pour s’occuper de votre grand-mère une fois que vous l’auriez abandonnée dans un EHPAD. Par conséquent, redescendez sur terre, et arrêtez de raconter des âneries.
Emission completement a charge, le probleme de la France ce n'est pas les etrangers ou immigres qui travaillent. Au contraire il en faudrait bien plus !! Et si possible des bac+5 pas que des bac-5. Le probleme ce sont les etrangers qui viennent en France sans pouvoir subvenir a leurs besoins, profitant d'aides divers et varies. En fait c'est assez simple, il faudrait juste lier le titre de sejour avec le contrat de travail.
1:05:59 Je ne comprends pas Cash Investigation ? Pourquoi avoir besoin de maquiller cet homme ? N'est-ce pas du gâchis d'argent public que cette table remplie de maquillage (sûrement pas donné) et la paye de cette maquilleuse qui pourrait sûrement être payée à faire quelque chose d'utile ? Sinon, merci pour vos enquêtes, toujours excellentes ! ;)
Le truc raté par le commentaire, c'est que si avec tout ce qu'on voit sur ces centres d'accueil ils n'en sortent que 4% de rentabilité, c'est bien que 16,50 par jour c'est un rêve éveillé.
Content que France 2 est finalement compris qu’il fallait mettre ces émissions sur UA-cam. C’est bien pour les étrangers qui s’intéressent à la France de pouvoir regarder ce genre d’émissions
Et qu’est-ce que ça va changer ?
Vous pensez vraiment que quelqu’un qui pense n’avoir plus rien à perdre, irait s’inquiéter de ces détails 😅😅😅
@@Dul8509 Qui n'a plus rien a perdre ?
@@Dul8509 Ça peut être to it simplement une question d’ouverture d’esprit.
Certaines personnes regardent des reportages de ce qui se passe dans différent pays sans jamais avoir l’intention de s’y rendre. Ils se cultivent point!
@@Dul8509 Nan mais moi je suis Suisse j'ai pas accès au site FranceTV. Comme ça je peux voir l'émission et la partager à mes potes.
@Dul8509 Je crois que t'as mal compris son message il y a quiproquo, il parlait pas d'immigration il dit juste que les étrangers qui veulent regarder les émissions de F2 habituellement peuvent pas car le site France TV n'est pas dispo a l'étranger
J'ai eu ce problème en France. On m'avait embauché comme prof de mathématiques dans une école privée. J'avais eu un contrat de 2 ans mais, la préfecture de ma région a fait tout pour que je n'obtiens pas ma carte de travail alors que j'étais passé par l'académie de la région pour mon entrevue et étude de mon dossier. J'ai eu l'equivalent d'un mastère de recherche en Mathematiques (DEA) et d'un doctorat en France. Donc, j'ai fait mes études en France. Pour finir, j'ai quitté la France et j'ai immigré dans un pays de l'Amérique du Nord. Quand je regarde ce documentaire et je sais que la France a du mal à recruter des profs de Maths, j'ai pitié pour la France. En réalité, la France crée des problèmes aux immigrés diplomés mais, elle ouvre grandement ses bras aux immigrés moins éduqués pour véhiculer l'idée que les immigrés arrivant en France n'ont pas d'éducation.
Il faut bien préciser :"Pour véhiculer que les immigrés non européens, surtout africains non pas d'éducation".
c'est complétement fou comme histoire.... on a des gens motivés, formés, éduqués et au lieu de faire des efforts pour les garder, on fait des efforts pour le bas du panier .... Au final on ne fait que perdre, celui qui va permettre d'améliorer la société va partir.
Pareil avec ce qui se passe au Quebec actuellement.
BRAVO à l'équipe de cash investigation vous êtes d un professionnalisme inégal. Je vous suis et j.adore vos enquêtes merci à notre chère Lucie.
Encore une fois de plus, quel plaisir de regarder Cash Investigation et tout mon respect à France 2 et ses patrons de faire ce qu’ils font!!!!
Merci aussi à Mme Lucet et toute l’équipe!❤️
Merci pour cette publication sur youtube en même temps que la diffusion tv !
C'est aberrant et, surtout, scandaleux qu'on renvoie chez lui un étranger avec un titre de séjour qui travaille et qui a encore une année d'étude à réaliser alors que des délinquants et des criminels sans papiers se promènent en rue sans que rien ne leur arrive.
👆Ou : Comment essayer de se montrer solidaire et humain tout en étant raciste (le concept de bon et de mauvais étranger c'est raciste, il n'y a pas plus d'étrangers criminels qui échappe à la prison que de français criminels qui échappent à la prison)
Mais c'est la ou il y a une méprise. C'est plus utiles de mettre en avant une immigration qui fait du mal, comme ca les français votent pour précariser les immigrés qui taffent. Ces derniers restent dociles, peur de se faire renvoyer, peur de se faire refuser quelques parts ou de se faire discriminer donc ces derniers pour les patrons c'est des bons travailleurs même sur qualifié qui demandent pas d'augmentation vont pas se syndiquer rien etc.. je parle en connaissance de cause..
on devraie renvoyer les deux la France et L'Europe pour les EUROPEANS pas au africains et muslmans ou toutes autres cockrelle
Le reportage semble mélanger des situations très différentes cela dit, par exemple l'aide soignante Serbe qui s'est faite expulser car en situation irrégulière avant de signer un contrat... ça me semble pas anormal, c'est juste les règles. Ce qu'elle aurait du faire c'est retourner en Serbie et faire les démarches depuis la Serbie, il y a même des agences spécialisées pour ça.... dur de trouver une excuse au final.
Mais bon après je suis d'accord, il faudrait être plus clément avec l'immigration presque "intra-Européenne", culturellement il y a assez peu de différences entre la Serbie et la France, rien à voir avec des pays islam-stes ou autres....
Ta raison, je connais beaucoup d'ami sans papiers qu'ils font la merde ds les rue et il sont encore en fr
Excellent reportage !! Au moins nos impôts payent une chose utile (ce reportage!)
Et oui impots payé par tous, Francais et immigrés...parfois avec le discours xénophobe ambiant on a l’impression que ce ne sont que les Français qui paient des impots....
Ça paye une belle propagande immmigrationiste degueulasse oui! Heureusement que personne n'y croit plus
C’est ironique j’espère
@ mon commentaire n’est pas très clairement formulé mais la chose utile à laquelle je fais référence est bien évidemment ce reportage
@@melanpeskeon XD merci de l'avoir préciser. Je vous conseille de le réécrire, car si nous ne lisons pas ce deuxième commentaire, il est choquant de le lire de la façon dont vous l'avez écrit !
Excellentissime!
Bravo Madame Lucet
Ça c'est le journalisme que j'aime !
Même affaire au Québec. Le gouvernement loue des hôtels pour les demandeurs d'asile et font de l'argent entre amis. Apres ils disent Yuston there's a problem.
ça s'appel : " détournement de fonds publics "
Les infirmières et le personnel de la restauration viennent en suisse en acceptant des salaires plus bas que les partons devrait payer normalement a des Suisses.
Ont a aussi des travailleurs frontaliers qui viennent de Toulouse et qui se partage a plusieurs dans un petit appartement juste a la frontière et qui font tout les weekend le trajet pour voir leurs familles a l'autre côté de la France.
vous envoyez 6000 invitations pour quel salaire? 700 euro? les travailleurs misérables.
Monsieur Emmanuel Ballu mérite notre respect, il a eu le courage, contrairement aux autres, de répondre aux questions et d'admettre que c’était insuffisant. J’espère qu'il va faire ce qu'il a dit et remédier aux problèmes rapidement. Nous méritons tous un endroit digne pour vivre. Les immigres ont leur place en France, ils participent à l'économie et le documentaire le démontre, nous devons les accueillir avec gentillesse et les traiter avec respect. N'oublions pas notre belle devise choisie en 1848 sous la 2eme Republique "Liberté, égalité, fraternité". Vive la France!
22:03 parce qu'on est des exploiteurs qui refusent de payer des salaires décents. La pénurie de main d'œuvre est une bonne chose.
Le manque de salaires décents vient du faut des cotisations social, sans ces dernieres tout le monde auraient un salaire decent, entre 2 à 3 fois superieur à ceux qu'on connait ajd.
le probleme ce n'est pas les entreprises mais bien l'etat.
@calisthenics-jeandelahaye6575 les entreprises poursuivent leur propre intérêt, si on veut qu'elles enrichissent les prolétaires il faudra les faire plier d'une façon ou d'une autre. Avec ou sans cotisations, s'il y a pénurie de main d'œuvre les salaires devront augmenter. Et ça c'est bien.
@@calisthenics-jeandelahaye6575 si tu gagnes 3x plus mais que tu paies 5x plus parce que tous les services publics ont été privatisés tu perds de l'argent. Mais si un droitard avait la faculté de comprendre ça je crois que ça se saurait.
La France est deja un pays communiste, 60% de l'economie de ce pays depend d'une maniere ou de l'autre de l'Etat. Regardez le resultat.
@@nomindisponible5420S’il y a pénurie de main d’oeuvre, on te remplacera par des étrangers moins chers. Les salaires ne changeront pas, voire baisseront.
Vous avez regardé le reportage ?
En Suisse, un reportage dans la télévison suisse sorti en 2022 avait déjà mis en lumière les derives de la politique de l'asile. titre de l'émission " Asile, une industrie qui dérape". le problème en Suisse le personnel n'est pas formé. c'est que des frontaliers qui travaillent dans les centres de requérants comme agents de sécurité. un jeune requérant avait failli mourir de froid parce qu'il avait été mis dans un container non chauffé durant l'hiver.
Sinon sur le même sujet on a le documentaire "Vol Spécial" de Fernand Melgar (dispo sur YT) qui est aussi dur que nécessaire à regarder. C'est sur le centre de détention pré-expulsion à Genève. Très humain.
D’après ce que je viens devoir et ce que je sais de la Suisse en matière de migration et d’asile. Il n’y a pas de photo. Les lois et les règles suisses en la matière sont plus strictes et restrictives, surtout envers les étrangers qui viennent de loin (extra-européens).
Mme Lucet est une des plus grandes journalistes d'investigation. Ça n'a pas changé depuis les années 70. Les Français ne veulent pas de ces boulots exténuants et mal payés. Il faut non seulement mieux payer ces boulots et régulariser automatiquement ces excellents travailleurs étrangers.
Mal payés car une immigration toujours plus nombreuse arrive en France et tire les salaires vers le bas. Une fois regularisés, ce gens là bougent sur des postes mieux rémunérés. C'est une spirale infernale qui profite à une minorité.
Ce commentaire est d'une débilité affligeante
@@nghassav8166 le débile affligeant, je pense que c'est le connard/la connasse qui l'a écrit.
Y'a PLEIN de français qui les voudraient bien les boulots fatiguant !!! y'a pas que des flémards contrairement à ce que vous pensez ... peut être faites vous de la projection sur autrui de votre propre caractère.
Ou sinon supprimer définitivememt les aides sociales qui permettent aux chômeurs de refuser un travail ?
Quand les français auront faim, ils iront travailler.
La voix off j'adore
Heureusement vous avez mis les projecteurs sur ce sujet, nous sans papiers on souffre vraiment alors qu'on travaille et on n'ai intégré dans la société et surtout ont n'aime la France 🇫🇷💯
Mais oui, bien sur... Tu as viré de chez toi les colonisateurs, tu as raison. Nous on fera pareil un jour. Les gens en ont marre, et la guerre civile finira par éclater.
Si tu est sans papiers c'est que tu te fou des règles puisque la première chose que tu a fait en entrant ici c'est enfreindre les règles. Dehors
@@HdjdbdhhGdjevdjjd Tu aimes seulement les avantages que notre pays te procure parasite.
Les colons dehors ! Chacun chez soi. Ta maison est en Afrique, pas ici.
@@HdjdbdhhGdjevdjjd Rentres dans ton pays. Marre des colonisateurs.
Mais nous on te veut pas !!! Rentre dans ton pays.
Cette émission a mis au clair la vérité sur l’immigration. Et c’est au français des décider qui faut croire : une enquête de terrain ou une discours politique d’une personne qui n’a rien avoir avec la réalité.
Moi je vous suis depuis la côte d'ivoire 🇨🇮
Reste la bas
@@patriotefier2296 😄😄😄😄😄😄
@@patriotefier2296😂😂😂😂
Moi aussi depuis Abidjan 🇨🇮 Il faut laisser les aigris, ils ont jamais gouté aloko ils peuvent pas savoir comment cote d'ivoire est doux
@@RomainOlekhnovitchCe sont des gens mauvais,hautains,racistes…
J’espère que Malik a été autorisé à rester en France
J'espère que non 🙏
@@jerome1992-s4qQuelle méchanceté!Mais je peux comprendre ce n’est pas un râleur,un homme courageux et qui ne chicane pas et qui réussit au travail et dans ses études ça doit vous mettre très mal à l’aise sachant que la majorité des français sont fainéants et hautains et râleurs d’où votre commentaire détestable.
@@jerome1992-s4q Pourquoi? Juste par méchanceté ou par stupidité?
j'adore votre émission, mais ce que j'aime le plus cest la musique, partager vos playlist pour chaque émission svp ❤😊
le couple qui embauche un etranger aurait du dire le salaire quils donnaient a leur employe. Cest de l esclavage moderne. Cette emission manque grandement de neutralite.
J’ai regardé ce documentaire avec beaucoup d’intérêt. En tant qu’enseignant depuis 6 ans dans une école, je tiens à partager une réalité personnelle qui illustre bien le sujet. Pendant ces 6 années, mes absences pour congé maladie se résument à 4 jours seulement, malgré le fait que je souffre de 3 maladies chroniques. En comparaison, la moyenne annuelle d’absences maladie de mes collègues locaux est d’un mois par an. Faites le calcul ! Cela en dit long sur l’engagement et la résilience des travailleurs issus de l’immigration.
Ce que dit Anthony Edo est faux! Les travailleurs français ne veulent plus travailler pour “le même taux horaire”, alors au lieu d’augmenter le salaire on embauche des étrangers. Il y a donc une concurrence direct entre les autochtones et les immigrés. On peut argumenter que cette baisse des salaires permet de contenir l’inflation, que les étrangers ont un meilleur output, mais il n’empêche que ce garçon raconte des balivernes. Content de savoir que son travail atterri sur le bureau des ministres, cela explique tout…
Mais c'est toi qui vas augmenter les salaires des travailleurs agricoles, des femmes de ménage et des aides en cuisine dans tout le pays?
Même les élus RN qui ont des terres ils les font exploiter par des sans-papiers plutôt que "d'augmenter le salaire", c'est documenté.
@@RedB3aronch Au lieu de refuser des contrats désaventageux et de s'organiser on préfère fermer notre gueule et faire payer aux employés le prix de la baisse des profits.
Les immigrés sont une arme contre les peuples. L'armée de réserve du Capital comme disait Marx.
Non ce n’est pas moi et d’ailleurs ce n’était pas mon propos. Il s’agit d’arrêter de prendre les gens pour des ignorants, on sait très bien que l’immigration baisse les salaires. Plutôt que nous pondre un faux rapport sans fondement qui prouve le contraire, il faut expliquer le contre partie aux français et les laisser faire le choix.
Immigration c’est plus de croissance, moins d’inflation, et donc plus de confort d’une certaine manière. Mais c’est aussi plus de Chômage, des salaires plus bas et plus d’insécurité.
Une fois qu’on a expliqué ça aux français au lieu de raconter n’importe quoi aux français ils seront capables de choisir dans quelle société ils préfèrent vivre.
@@Prokaryotes642 "on sait très bien que l’immigration baisse les salaires" Non.
"pondre un faux rapport sans fondement" c'est pas bien d'être anti-science. La Terre est ronde si jamais.
"c’est aussi plus de Chômage, des salaires plus bas et plus d’insécurité. " Non, non et même pas. C'est des trucs que tu crois savoir depuis 40 ans mais ça a jamais été prouvé par les données. Ni en France ni en UE ni aux USA.
"Une fois qu’on a expliqué ça aux français au lieu de raconter n’importe quoi " Ironique après avoir affirmé avec aplomb 4 fois n'importe quoi.
Alors puisque tu dis que je raconte n’importe quoi et que tu parles des USA je vais te donner un exemple très concret. Je travaillais dans une usine d’automobile dans le sud des USA, en 2018 90% des employés sur la ligne de production étaient américains. Suite au Covid et a l’inflation les travailleurs ne voulaient plus travailler pour le même salaire. Plutôt que d’augmenter leur salaire la direction a décidé de les laisser partir et en 2022 60% de l’effectif de la ligne venait du Guatemala, Honduras, Nicaragua. Et ce ne sont pas des statistiques, une étude ou autre, ce sont des faits. L’immigration crée une compétition sur les salaires a la baisse, c’est le cas aux USA, en France, en Colombie.
Avant son interview, on nous avertit déjà que les "études d'Anthony EDO atterrissent directement sur la bureau du premier ministre". Dès ce instant, on comprend que tout ce que va dire Anthony EDO ira nécessairement dans le sens de ce que le gouvernement veut laisser entendre.
La réalité est qu'un médecin issu de l'immigration n'aura jamais le salaire d'un médecin français formé en France. Toute la politique cachée derrière cette immigration louée par la classe dirigeante, c'est la recherche d'une main d'œuvre abondante et bon marché. Le médecin immigré se sachant dans une situation délicate et précaire acceptera n'importe quel salaire.
A criatividade desse vídeo nos primeiros 3 minutos, já valeu um 👍
Cash Investigation les meilleurs.
Ce document est une pépite BRAVO a vous ❤
Le sungdau, à côté de la Suisse! Évidemment personne ne va travailler pou le SMIC, quand il y aussi "pénurie" de l'autre côté.
Merci beaucoup à cash investigations pour ce reportage
Felicitations, vous êtes courageux et vous avez fait du bon travail.
Bien sûr que la concurrence internationale tue l'emploi local. Le migrant est de plus en plus bien formé, voir cadre, même moins cher qu'un Français.
Totalement faux, d’ailleurs on dit “de mieux en mieux”
Regarde et écoute de nouveau le reportage sans te droguer ça va t’aider !
Moi je suis dans l’informatique et c’est de l’abus la concurrence indienne. Ça tire vraiment les salaires vers le bas et les opportunités. On en parle jamais de cette immigration là 😅
Exactement. Il y a aussi une concurrence des "talents". Des gens très éduqués et viennent aussi en Europe en acceptant des salaires moindres car pour eux c'est déjà énorme. Par contre, il faut reconnaître que là aussi, le France manque de "cerveaux", et aussi de garder les leurs qui, comme vous dites, vont chercher des salaires plus élevés ailleurs quand ils savent le valoir. Le cercle vicieux est identique.
La représentante des hotels et restaurants elle est qd même pas gênée… elle s’étonne de n’avoir que 15 candidats mais il suffirait de payer des salaires décents!! Y a que les étrangers qui acceptent de se faire exploiter vu qu’ils n’ont pas le choix.
Mais il y a aussi une réalité que vous ne prenez pas en compte. Les employeurs ne sont pas toujours de mauvaise foi. L'argent pour payer les salaires ne descend pas du ciel. Ils peuvent aussi rencontrer des difficultés et leurs revenus peuvent être fluctuants.
Si elle ne trouve personne pour faire la plonge, pourquoi elle ne ferait pas la plonge elle meme et chercherait pas un employé pour remplacer le poste qu'elle occupe actuellement ?
"Au salaire payé, seul les migrants acceptent de travailler" Tout est dit...
Peut-etre aussi qu'il y a de moins en moins d'occidentaux prets a commencer petit. Il n'y a pas de honte, par exemple, a faire des petits boulots. Le fait est que dans certains pays d'Europe et aux Etats-Unis, les prestations du gouvernement presentent souvent une alternative facile a se lever tot, endurer de longs trajets dans les transports en commun, et exercer un travail peu gratifiant et tres mal paye.
@@rozolux6115je suis dubmeme avis
Excellent reportage !! Il y a tellement de choses opaques que nous français moyens ignoront
Très bon travail pour ces journalistes très curieux !
Excellent votre émission d 😅
Tres eclairant le cas du restau au debut. Le plongeur, etudiant en Math. Mais plongeur, alors que pour les patrons eux ils prennent les benefices lie a l'exploitation d'un etre humain. Oui , car c'est bien cela au fond l'immigration organise par la CEE dans nos pays (et sans notre consentement rapellons-le). Un système moderne d'esclavage.
L'homme de couleur exploite, une fois de plus.
Je vis au vietnam, je connais des tas de vietnamiens qui rêveraient de travailler en France pour 700€ par mois. Le travail au Vietnam n'est ouvert qu'à des travailleurs étrangers ayant des compétences très spécifiques, et souvent avec un salaire moindre, ils réservent les postes communs aux vietnamiens. Le problème est donc les salaires et les charges en france. L'immigration profite aux patrons. CQFD.
Les patrons payent trop de charges en France. Un Smic coute x3 à un patron...l"état se gave.
@robinjaussaud3585 Tout a fait...
Merci pour ce très instructif reportage. La France en deux vitesses.
Les mecs sont vingt à partager la même cuisine, y en a pas un qui sait changer une vitre, réparer une cuisinière ou juste nettoyer pour qu'il n'y ait pas de champignons ou de cafards. Ils doivent avoir des journées super chargées, les pauvres.
racisme
@@HalysstttVa pleurer ailleurs la gaucho
C'est édifiant 🙏
J'adore votre émission et beaucoup de courage 😊
Intéressant
En courant le risque d'etre tres simpliste dans mes propos : si une personne ou une famille decide d'acueillir dans leur maison ou son logement une personne ou des personnes venues de l'etranger.... est-ce que cette situation-la serait facile a gerer?
Bien sur qu'une belle quantite de questions s'imposerait :
C'est qui cette personne ou ces gens-la?
Ils sont combien?
Ils sont supposes de rester combien de temps?
Comment ils pourraient contribuer pour que le processus se deroule bien? (Et ca serait quoi "bien derouler"?)
Est-ce qu'ils parlent francais?
Est-ce qu'ils ont le desir de parler francais et de s'integrer?
Combien cela couterait aux gens qui accueillent ce monde-la?
Et puis : comment pourrait-on voir leur avenir? Dans les prochains 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans?
Et.... et je m'excuse de exposer le probleme de facon si simpliste , c'est quoi qui arrivent quand les gens qui sont pour l'immigration ne se sont pas disposes a acueillir des immigrants chez eux?
Toux les couts, toux les problemes qui pourraient arriver.... on laisse tout cela aux agences gouvernementales?
Si les elus sont supposes de representer le peuple.... ne devrait-ils pas entendre leur opinion la-dedans?
...... Je le sais.
Le probleme est bien plus complexe que ma facon reduccioniste de m'exprimer.
Merci beaucoup 🎉
J’ai tellement de peine pour le dégât des eaux chez M. Yché😂😂 c’est discourtois lorsque l’ont questionne le travail pour lequel il a été payé wow!!
je serai curieux de savoir combien ce "plongeur" qui cuisinait (comme on peut le voir a 08min 33). est paye. car je doute que ce jeune homme soit paye comme un cuisinier par rapport rapport a la grille salariale... j imagine qu il etait paye au smic ou meme un peu moins et c est pour ca qu aucun employe qualifie de veut travailler pour le smic, c est une question de salaire, pas tant sur l immigration.
C pas une immigration zéro mais choisie ! Ce que font presque TOUS les pays hors Europe ! Les pays les plus prospère sont faits d immigration comme Singapour . Sauf que quand risque la peine de mort avec quelques grammes de canabis: tu ne fais pas le mariole. Quand y es paye 10 fois plus que dans ton pays d origine: t es content.
Vous n'avez pas du avoir bcp de cours de math pour avoir une conclusion pareille, a votre avis un paquet de pates coute aussi cher là-bas ? faut réfléchir hein l'esclavage moderne existe et ces personnes en font clairement partie, vous n'avez même pas compris le message de ce reportage
@ je ne dis pas que la vie n y est pas chère 🤷🏼♀️ je dis juste Qu il faut être moins simpliste que immigration = problèmes/ insécurité etc etc. La France n est pas devenu un enfer à cause de l immigration mais du laxisme judiciaire. Presque partout dans le monde on ne s y expatrie pas n importe comment. L immigration est sélective et si on fait le mariole on le paye cher. En France c open bar et de toute façon francais ou immigre personne n est puni en phase avec les textes de loi.
Je ne dis pas Qu à Singapour c est le paradis : je dis que on y entre pas comme dans un moulin et que quand on risque la peine de mort pour un demi kilo de cannabis on s y risque sûrement moins. Quand on débarque en France « comme on est » peu importe son bagage judiciaire et Qu en trafiquant de la drogue on s évite toutes les taxes , on profite du rsa et Qu on risque plutôt juste un rappel à la loi: ce n est pas la même chose. Et c est la même chose pour les français de naissance. L immigration peut être une chance quand elle est faite correctement dans un pays cohérent mais la prendre en tant que telle comme une bonne ou mauvaise chose est un faux débat trop simpliste. On a le droit de ne pas être d accord sans être agressif sauf quand on est un âne
De plus en plus d'aides soignants français viennent au Québec .... Je ne savais pas avant que c'est métier en difficulté de recrutement. Merci pour ce reportage qui met la lumière sur des zones grises !
Pourquoi à Pau ne l'on ne LEURS donnent pas des pinceaux, et peinture pour petit à petit refaire, réparer les lieux..... plutôt que de bailler aux corneilles ????? Comme changer là vitre....des gens qui cherchent dû travail et ne sont pas capables de remettre leurs lieux de TOUS LES JOURS où ils passent 'leurs JOURNÉES.... quelle honte quelle hypocrisie quelle hypocrisie quelle honte
c'est une idée à mettre en place mais pour cela il faut de l'argent pour acheter les matériaux
Un excellent reportage
Ya pas mieux que pouvoir vivre chez sois. Elise Lucet heureusement qu’il reste encore de vrais journalistes parmi nous .
57:45 et pour les français française en difficulté pour ce logé ?!!
C'est clair. On parle d'etrangers qui sont loges gratuitement, et on s'offusque de leurs conditions d'hebergement...
Fais nous un reportage dessus tiens donc !
@@s20f je t'invite a échanger ta place avec eux, on verra si tu tiendras 6 mois 😂😂😂
Maintenant en Allemagne, ils font venir d'Asie des étudiants ou jeunes qui viennent de finir leurs etudes, 😊comme aides soignants pour un an en tant que stagiaire sous un contrat service civil donc payé un minimum, et normalement logé ds des foyers de jeunes travailleurs. Pour ces jeunes étudiants c'est une possibilité de voir le monde et s'ils st chanceux d'être embauchés
Esclavage moderne.
Exemple : salaire net 1500 euros. Cout total employeur Net + CP + CS = 2800 euros. Allez demander a l'etat de vous donner le restant. Pour un employeur un salarié au smic lui coute 2800 euros, le probleme est la, pas ailleurs.
Même les travailleurs au Qatar étaient mieux logé que les demandeurs d’exil en France
Mais les français critique toujours les autres
Les travailleurs tu veux dire les esclaves morts par dizaines de milliers? Ah ok. Et nous on veut pas de réfugiés en France ils peuvent repartir.
Ouais.. un petit peu comme ceux qui ont construit tous les stades au Qatar avant la coupe du monde. 😂 Ces travailleurs étrangers étaient traité comme de la merde et payé comme des clodos. Et même pas la peine de parler des porcheries dans lesquels ces gens devaient vivre. Vous avez raison, c'est TOP le Qatar. Du moins pour les riches..
Du grand n'importe quoi. Au moins en France il y a des journalistes qui fouilles pour trouver des vérités cachées. Au Qatar ou en Chine les journalistes sont surveillés par 1 ou 2 types du gouvernement.
@haganesmasher9245 faites vos recherches Svp
Elise Lucet Présidente!
I’ll sont pas content ils rentre chez eux.et tout ça avec nos impôts elle est la indignité
C’est décidément un leitmotiv chez vous : impôts, impôts, impôts. Êtes-vous le seul peuple au monde à payer les impôts ? N’importe quoi !
Je travaillais chez Coallia jusqu'en septembre. Donc j'ai une réponse à votre interrogation : " A qui profite l'immigration ?"
Jolie Julie Cash investigation
les OQTR et leu coté vicieux. Les gens en OQTR ne sont pas obligés de partir, ils doivent le faire de leur bonne volontée. Ce sont les personnes qui respectent les regles, qui respectent, donc, les lois qui vont s'y soumettre, et les personnes qui se foutent des lois vont juste refuser de partir ... et rester ! fait qu'on se sépare des immigrés qui veulent s'integrer, et on garde les immigrés qui se foutent de la république !
mais ? le rapport avec le reportage ??? on parle de conditions de vies de personnes horrible au profit de fond d'investissement quel est ce racisme
Moi sortir d'afrique, jamais!!!
😢😢 ce pays est horrible, c’est intollerable. Merci de nous recommander ou il faut aller.
Le problème c'est que l'on donne la nationalité au bout d un certain temps. Il faudrait se contenter d octroyer un permis de travail.
Quant au nombre d étrangers en France, il est évident que tous les français de papier devraient être comptés dans ce total.
Ça veut dire quoi donner la nationalité au bout d'un certain temps? À quoi correspond ce "un certain temps"? Il y a donc des français de papier et des français tout court?
@@eddycelestin4355oui il y a des français de papier et des français. Franchement quelle consultation à été diligentée sur l'octroi de la nationalité aux étrangers ? Alors qu on sait que 80% de la population réjetrai le principe même de naturalisation à des extra européens. Donc les français qui ont été naturalisés ces 40 dernières années désolé mais c'est juste un bout de plastique qui peut se retirer.
@@ln94190 Lorsqu'il fallait augmenter le nombre de français et donc de soldats après la défaite de 1871, et la perte de l'Alsace-Lorraine, qu'il y a au donc en 1889 un assouplissement des règles d’acquisition de la nationalité française il n'y a pas eu de français de papier, n'est-ce pas?
Quand en 1919 il y a eu un appel massif à la main d'œuvre étrangère en France et que de 1927 à 1938, le nombre des naturalisations s’élèvait à 38 000 par an en moyenne, pour atteindre 81 000 en 1938, il n'y a pas eu de français de papier? Quand la loi du 9 janvier 1973 modifiait le code de la nationalité pour tenir compte de l’accession à l’indépendance de la plupart des territoires qui constituaient l’Union Française à une fin d'harmonisation des unions civiles, on parlait de français de papier?
Quand a été votée à l'unanimité l’unanimité la loi du 29 décembre 1999 permettant aux légionnaires étrangers blessés au combat de devenir français de plein droit, c'était donc des français de papier ces gens qui se sont sacrifiés pour la France?
Dominique de Villepin, qui a été premier ministre français, même s'il est né de parents français n'est pas né en France, mais à Rabat au Maroc et a passé une majeure partie de sa jeunesse à l'étranger. C'est donc un français de papier qui a occupé une si haute fonction dans la République française, si on se base sur tes dires. Si français de papier il doit y avoir, les italiens, hollandais, belges, suisses, russes, anglais, espagnols qui sont naturalisés français doivent aussi être considéré comme tel. Sinon, un français est un français, à partir du moment où il a obtenu la nationalité française. Je dis ça parce que le concept d'extra européen t'a trahi ou peut-être a révélé ce qui te voulais bien montrer. Tu sembles être juste un xénophobe, un de plus, envers toute personne qui ne soit pas née à l'intérieur de l'Europe, on sent déjà où tu te positionnes par rapport à ton discours. Et puis ton chiffre de 80% des français rejetteraient le principe de naturalisation, j'aimerais bien que tu me passes la source pour vérifier.
Exactement. Le souci c'est le cercle vicieux que cela engendre. On parle ici de boucle de 5 ans environ par cas. Un immigré a forcément un plan, un projet, il n'est pas con. Il ne vient pas travailler pour des cacahuètes en France pour toute sa vie. Son but c'est de venir prouver qu'il est utile à la société française et forcément, sa simple présence va créer une opportunité pour l'employeur qui se dit qu'il va pouvoir "profiter" de lui un certain temps ( ne pas oublier de rester modeste et que personne n'est irremplaçable dans le monde du travail). Après régularisation, mariage, enfants, la personne est installée et a a acquis de l'expérience, dans son métier, mais aussi dans les lois françaises, les aides, les règles de chômage. Elle se retrouve donc parmi la masse "qui ne fera pas ce type de boulot pour un salaire aussi bas". L'employeur lui prendra un nouvel immigré qui en est au début de son "process" pour faire le job.
Si on accordait uniquement des permis de travail limités avec aucune possibilité d'installation, aucun immigré ne viendrait non plus travailler en France. Le but ultime est de s'installer définitivement, quitte à faire son chemin de croix. Et ainsi avoir accès à des soins modernes.
Imaginez que ayez vous une forte conjonctivite ou une rage de dents et aucune solution pour la soulager. Ce type d'épreuve aura suffi à une personne pour la décider d'aller s'installer "là où on peut calmer la douleur en quelques jours". Et puis il y a les aides en tous genre. Tant que ce sera mieux ici que là-bas, les étrangers viendront. Ils n'ont pas le temps d'attendre que cela change chez eux. La vie est trop courte et la souffrance trop dure à vivre.
@@sophiaerling7714Ce n'est pas facile d'emigrer en France lorsqu'on vient d'un pays en developpement. Et lorsqu'on n'est pas riche, il faut se battre; moi, mon pere etait professeur de lycee et ma mere femme au foyer, j'ai obtenu une bourse partielle pour aller etudier en Allemagne apres mon bac - j'ai recu 343 euros par mois pour toute la duree de mes etudes (je m'en souviens encore). Les africains, par exemple, qui vont s'installer en Europe ne le font pas pour aller souffrir la-bas. Bien entendu, je parle ici d'immigration legale. Apres mes etudes d'ingenieur il y a presque 20 ans, je suis allee m'installer au Canada, et de la aux Etats-Unis, parce que l'Allemagne n'avait que faire des diplomes africains; le debat a l'epoque etait tellement condescendant et mechant (Kinder statt Inder). Aujourd'hui, j'ai fait une belle carriere, j'ai fonde une famille, achete une maison, tout le programme. Mes collegues sont americains, europeens, africains, asiatiques, etc. Et nous sommes tous ici pour les memes raisons: meilleures opportunites, meilleure qualite de vie - personne n'emigre pour apporter quelque chose au pays d'accueil. Je suis restee en Occident pour des raisons evidentes, mais mes freres et soeurs restes au pays ne m'envient en rien. Aller a l'etranger a ete un challenge et une belle aventure - une option, c'est tout. Et des francais sans papiers, a la recherche d'un partenaire a marrier pour se regulariser, j'en ai rencontre plus d'un.
Des fois, musique de fond fatigante! :) merci pour la video!
Quelle connerie
Censure en france regarde par un vpn
Je suis tellement indignée
Waw quelle video!
Merci pour votre point de vu immigrationniste. Des choses intéressantes comme souvent, mais énormément de questions non posées, car il faut bien rester dans le politiquement correct, c'est à dire avoir une vision bien à gauche. Ça aurait été bien de se poser les questions suivantes... :
- combien d'argent sont transférés chaque année par les migrants vers leur pays d'origine via les westernUnion et compagnie ?
- as t-on demandé aux français s'ils étaient d'accord avec cette immigration illégale, légale, de métier en tension, d'étudiant ?
- Pourquoi les migrants subsahariens sont essentiellement des hommes entre 20 et 30 ans ? Si les pays sont réellement invivables, ou sont les femmes, les enfants, les vieillards ?
- Pourquoi les immigrés sont sur représentés dans les prisons ?
- Comment l'immigration est utilisée pour diminuer le salaire minimum, et fait concurrence aux français ?
- comment les mosquées salafistes bénéficient de l'immigration en récrutant toujours plus de fidèles ?
- comment ça se passe dans les autres pays du monde quand quelqu'un entre sur le territoire illégalement ?
- si l'immigration est toujours une richesse, pourquoi on ouvre donc pas grand les portes et on acceuille pas les 1,3 milliards d'africains dont une bonne partie de la jeunesse rêve de venir chez nous ?
- est ce bon pour les pays d'origine de voir leur jeunesse quitter le pays plutôt que d'aider à la construire ?
- est ce que le multi culturalisme est une réussite dans les villes les plus cosmopolites ? Quid de Paris, Londres, Bruxelles, Marseille ?
- Pourquoi ceux qui militent pour d'avantage d'immigration extra européenne sont rarement ceux qui habitent dans les villes concernées, et qui n'en subissent pas les conséquences ?
- est ce normal que des jeunes filles françaises se fassent v*ol€r par des afghans et pakistanais en situation irrigulieres ? Lesquels sont sur-représentés dans les agressions sexuelles en comparaison de leur nombre.
Merci pour votre déni sur toutes ces questions.
Mais oui c est claire tellement une richesse que la France déborde d'or et d'opportunité. Les 2 pied dans la merde mais ça fais cocorico comme si de rien n' était
Eih, mais bah ces mecs là ne sont pas capables de régler les problèmes de toilettes ??? Il faut aussi donner un peu soit.
Et tu le règles comment sans matériel de bricolage, sans argent et sans matériel de remplacement ?
Tu mets les doigts pour boucher les fuites ?
Facile de dire cela quand on a un minimum de moyen.. lorsqu’on se retrouve dans la misère totale c’est autre chose.
Imagine tu un minimum comment ou qu’est-ce qu’ils mangent ces gens là? Au vu de l’endroit où ils dorment..
@@fadilouedraogo1736 tu vas a la rue si t es pas content d un logement gratuit proposé par l'etat, pourquoi l etat devrait payer pour des logements pour des personnes meme pas francaises ?
@@fadilouedraogo1736on s en branle connasse on en veut pas de ces personnes, prends pas leur défense sale p...te
Un tuyauteur, on ne sait pas ce que c'est, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'il fait rénover les réseaux de canalisation. Sans compter qu'on sait déjà la perte d'eau énorme due à la vétusté des canalisations (20% de l'eau potable en France). Ce sont des choses qu'on doit planifier. Alors tant pis s'il y a moins de restaurants. Les Français doivent réapprendre à cuisiner eux-même.
39:00 CQFD les douches sont bouchées...
Trop marrant au ministere du travail! J'me suis plie en deux :)) 26: 29 a 28:00. Chapeau!
Sans ces investisseurs il n y aurait jamais eu de logements et ces investisseurs attendent un retour sur investissement. Donc penser qu'ils vont décider de laisser tomber leur dividante pour le bien être des résidents... C'est de la pure mauvaise foi
Basta avec la (les) LePen!
Le montage est trop bien fait
C’est vraiment dommage de ne pas avoir parlé du Japon sur un tel sujet.
On n'a pas besoin ni de francais ni d'autres nationalités,,si on a de bons politiciens au Maroc..on n'aura besoin que de ceux qui ont besoin de nous.
il faut recadrer nos compétences..même si ça nous demande un peu plus de temps.
Aux patronat et multinationales
Surtout les naturaliser français pour qu'ils puissent voter à gauche ! Une idée de Valls
...et de France 2 ?
Pourtant ton pote Zemmour compte parmi son électorat pas mal d’immigrés de 2 et 3ème génération !
Les patrons engagent des sans papier faute de candidats. 😂😂😂 Aucun lien avec le salaire proposé 😅
Paie correctement et je te garantis que tu auras des candidats
Un champion qui poussent dans ta cuisine, tu dois te revoir aussi hein
Les vagues de Français venant pour travailler à Genève a eu comme conséquence, que les salaires des genevois ont baissé de façon significative.
''' Taillable et 😂🤣😹 Corvéable à..... Merci '''????? 😘😽
On voit bien que les métiers en galère sont ceux qui ne payent pas bien. 🤷🏼♀️
En Islande, avec une population d’environ 390 000 habitants, on compte 20 927 Polonais (chiffres de 2022). Ces derniers occupent majoritairement des emplois dans des secteurs essentiels comme l’hôtellerie, l’aide à la personne, le nettoyage et la construction - des métiers souvent délaissés par les Islandais. Cependant, cette situation a un effet de dumping social, car ces travailleurs sont souvent rémunérés à des salaires très bas, ce qui maintient une pression à la baisse sur les conditions de travail dans ces secteurs. Leur contribution reste néanmoins cruciale, car sans cette immigration, l’économie du pays risquerait de s’effondrer.
J’espère que Sandra et sa famille reviennent en France
Erreur de sujet, la vraie question n'est pas la place des travailleurs etrangers mais celles des etrangers qui ne travaillent pas en France...
Je suis belge et pourtant quand je tombe sur les journaux télévisés français c'est bien le mot "immigration " dont vous faites usage et vouer une obsession, c'est limite risible, tellement vous semblez racistes en France, vue de l'extérieur du moins.
Peut être qu’ils ne travaillent pas pour les raisons énumérées dans cette vidéo?
@@dimitrikadje5213 que font ils en France alors?
On en a des millions, et on a des problèmes pas seulement economique .... Quand tu as une équipe ou la moitié n'a pa les même valeurs, les même intérêts, .... Impossible de prendre des décisions. L'immigration ne pose pas de probleme, transposer des centaines de milliers de personnes c'est un problème. Il y a des sociétés parallèles qui se créées, isolées.
@@xxgena8211t’es juste matrixer par la bien pensance va voir dans le reste du monde ceux qu’est le vrai racisme tu comprendras vite que la France la Belgique… sont les plus accueillant du monde
J’adore Élise
Max d vues et Partagez fort🙏svp les tonton mixte francosamère là arrêté d'attirer l'intention de vos proches qui vie dans vos pays d'origine, Y'a 8 mois jai dit a un frero a moi qui vlait traversé la mer pour rejoindre l'Europe je le dit de renoncé et lui ces non ce jour là il m'a pas écouté et il est mort apres leur départ le moral de ce histoire est simple cest toi qui voit cest ultra rapide poto cest en 96 que les gens pensait qu'aller en Europe était tout dans la vie réveillez-vous les mecs on est plus en 96 là attention⚠️tombé pas dans le piège les parisien que dalle mes couille par derrière ça fait le malin hey on vas se parlé français fuir n'a jamais été une solution les tebeu redescend 1px relax tes pas un babtou mon ref renoi😂😂😂😂👌🏿
Merci pour ceux qui ont zappé les chaînes tv depuis longtemps !
Tous dehors.
Il n’y aura plus personne pour s’occuper de votre grand-mère une fois que vous l’auriez abandonnée dans un EHPAD. Par conséquent, redescendez sur terre, et arrêtez de raconter des âneries.
Emission completement a charge, le probleme de la France ce n'est pas les etrangers ou immigres qui travaillent. Au contraire il en faudrait bien plus !! Et si possible des bac+5 pas que des bac-5. Le probleme ce sont les etrangers qui viennent en France sans pouvoir subvenir a leurs besoins, profitant d'aides divers et varies. En fait c'est assez simple, il faudrait juste lier le titre de sejour avec le contrat de travail.
1:05:59 Je ne comprends pas Cash Investigation ? Pourquoi avoir besoin de maquiller cet homme ? N'est-ce pas du gâchis d'argent public que cette table remplie de maquillage (sûrement pas donné) et la paye de cette maquilleuse qui pourrait sûrement être payée à faire quelque chose d'utile ?
Sinon, merci pour vos enquêtes, toujours excellentes ! ;)
Tous les Zeymouriens en PLS devant le reportage
si les metiers d aide a la personne fonctionne c est qu il n y a pas besoin de recruter plus
Waw che win i loz an may hoom
Le truc raté par le commentaire, c'est que si avec tout ce qu'on voit sur ces centres d'accueil ils n'en sortent que 4% de rentabilité, c'est bien que 16,50 par jour c'est un rêve éveillé.