Le Québec est l'un des endroits dans le monde ayant accueilli le plus d'immigrants au cours des dernières années. Si cela avait été une réelle solution aux pénuries de main-d'oeuvre et au vieillissement de la population, on l'aurait su !
La solution aux pénuries de main-d’œuvre et au vieillissement de la population, c'est des ingénieurs, des architectes et médecins, des infirmières et des enseignants avec des diplômes reconnus par les ordres professionnels et par le Gouv. Travaillant comme chauffeurs de Taxi, d'Uber et des chômeurs durant 10 ans pour finir chauffeurs.
Je viens de regarder et le salaire pour les manœuvres de bétail est de 15.75$/h et physiquement exigeant. Je suis sûr que les compagnies pourraient cracher un bon 22$/h pour cette job là. Moi j'haïs les compagnies innéficaces qui reposent seulement sur payer du monde le moins possible pour des jobs de mar**
On n'en veut plu d'immigrants a coup de 400,000, Martine veut des travailleurs a bas salaire pour les jobs plates pour les immigrants. Mais ca elle le dira pas!
Un travailleur qualifié qui arrive au Québec vient pas tout nu voyons. Il vient avec ses économies, son expérience et son ambition constructive d'évolution. Vous pouvez pas tout mettre sur le dos des immigrants non. Votre gouvernement n'a juste pas les compétences et n'observe pas comment les pays comme l'Australie gère l'immigration. Construisez des routes, des logements, exigez un niveau de langue et créez une politique efficace de répartition démographique et voilà !! Tout le monde ne peut pas arriver et rester en grande métropole cava pas le faire.
0:25 en effet. - pour s'assurer que les loyers continuent d'exploser( on est bientôt comme en chine c'est a dire va falloir être plus de 4 par logement pour pouvoir le payer avec le salaire minimum) -Pour ne pas laisser des jobs payants aux québécois ( on le sait les immigrants sont des entrepreneurs qui nous apporte des pme en même temps qu'eux...) -pour faire disparaitre les québécois ( faites venir des immigrants pour qu'ils fassent mass bébé et pouf la population est en train de se faire assimiler...) Putain y a pas à dire que des avantages!!
Manque de vision et de stratégie à long terme on reçoit du monde et on ne calcule pas les vrai besoins de la population : logements, places dans l’école et de garderie, soins
Le discours prémâché sur l'immigration que tient le patronat, qui traite la question de la démographie comme une pure donnée économique, dépourvu de tout facteur affectif et identitaire (Martine Hébert le dit : il faut tout simplement remplacer la population). On connait leur calcul; plus d'immigrants égale plus de travailleurs et donc forcément, plus de compétition entre les salariés qui accepteront des salaires moins élevés et des conditions de travail plus précaires. Un constat similaire peut aussi être fait en matière d'habitation et de logement. Quand à la peur du déclin démographique; oui, il faudra que notre société s'adapte à ce changement. Des sociétés comme le Japon ou la Corée le vivent et de manière bien plus intense que nous. Je pense que la meilleure réponse à tout ceci serait d'adapter notre système et faire preuve de plus de résilience en acceptant que la démographie n'est pas quelque chose qui doit forcément toujours croitre à vitesse grand V. Hélas, l'état de la planète nous le montre toujours plus de saison en saison.
Vraiment des arguments ridicule et farfelus! D abord le Japon et la Korea sont des arguments populaires chez les mouvements identitaire, et rien d autres. Deuxièmement, on parle de l économie, alors c est quoi cette arguments de "ahh la planète n a plus de place " Pis le savez vous que d ici 2041 le tiers de la population québécois seront les retraités de 65 and et + ? Alors plus de prestations, moins de contributions ? Comment on fait ? Comment allons nous financer la santé ? La péréquation va resté le même si la population du Québec baisse à 20,19,18,....%?
@@m_bat-f9l Insultez les autres voilà un argument ridicule et farfelu. Le Japon et la "Korea" (on dit Corée en passant) sont des arguments populaires chez les mouvements identitaire ? Et alors, expliquez en quoi ces arguments ne seraient pas bon. On s'en balance que les mouvements identitaires les utilisent, c'est justement des bons arguments. Deuxièmement, ce que vous écrivez n'a même pas de sens. De quoi parlez-vous, Etlef n'a jamais donné comme argument que la planète n'a plus de place. Zéro. En 2041 le tiers de la population seront des retraités de 65 et + ? On va s'arranger et garder notre culture et notre langue, comme les Japonais justement, c'était ça son argument.
@@pirlouit9334la première génération d'immigrés aura toujours la nostalgie de son pays d'origine. Mais la deuxième génération ne sera que québécoise. Concernant la concurrence de l'anglais, je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'immigration, parce que d'abord c'est un problème de longue date chez vous et ensuite en France où il y a aussi beaucoup d'immigration, on n'observe pas de problèmes liés à la langue à la deuxième génération. (Il suffit de sélectionner des premières générations de tradition francophones). Après je reconnais que la saturation des services publics est un problème, mais plutôt conjoncturel que structurel.
La province met deja 2 ans a traiter les demandes de residence permanente ... C'est pour cela qu'il y a beaucoup de temporaires. La on met une pause de plus de 6 mois sur le traitement, donc tous les etudiants qui seront diplomes seront eux aussi des temporaires. A un moment il faut savoir ce qu'on fait si le vrai probleme ce sont les temporaires.
J,ai rien compris 760 mille immigrants temporaires veulent aussi devenirs permanents plus 86 mille demandes d,immigrants permanents son médecin son logement ,nous sommes dans le pétrin
Oui le conseil du patronat cherche de la main-d’œuvre bon marché et en prime des consommateurs pour leurs produits et service et quand au bien être du salarié et du citoyen on jette sa à poubelle c est pas au programme
Je suis arrivé du Cameroun en 2020 en étudier et je travail coe soudeur mais y’a aucun programme spécialement pour nous les temporaires, le gourv préfère aller chercher des gens qu’ils connaissent pas pour les rendre permanent directement sans expérience canadienne… après pour se plaindre de tout les immigrés et du recul du français Incroyable!
C’est à toi d’être intelligent et de choisir le bon programme d’immigration 😂. La tu te faite arnaquer solide , l’argument d’avoir une expérience Canadienne est un argument circulaire 😂.
nos compatriotes !😮 Dites-vous? vous les opposez aux immigrants? 🥺 Les immigrants sont minimalement des néo-québécois quand même. Ce sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent économisé qu'ils dépensent pendant les premières années et durant leur intégration. Oui, ils ont besoin des logement comme tout le monde. Mais arrêtez de mettre tous les problèmes du Québec sur le dos des immigrants. Ce n'est pas parce que certains dirigeants du Québec ne savent pas comment gérer ce beau pays avec un peuple incroyablement doux, gentille et tolérant que l'immigration est négative ou néfaste pour le pays.
@IrajBazrgari alors pourquoi il faut leurs donner de l'argent(2470$ par mois) des hlm et obliger des embauches de la diversité si ils arrivent avec des économie et des richesses?
@@IrajBazrgari Arrêtez de dire néo-québécois! On est qui, nous les de souche? des archéo-québécois? Ce sont des Québécois sur papier, une construction politique, rien d'autre!
@@axeljr4877 Ça n'a aucun rapport avec mon propos. L'expression de souche n'a rien à voir avec une origine géographique, mais d'ascendance. Explique moi quelle règle j'ai transgressée pour avoir ce genre de jugement moral sur qui a le plus le droit de propriété.
AVANT TOUTE DISCUSSION OU PLAN... : FAITE DES ROUTES ET DU LOGEMENT !!!! Apres ont parlera... APRES APRES APRES ... !!! *** PAS DE MIGRANT SI PAS DE LOGEMENT AVANT LEUR ARRIVER !.!!...
Bien dit, madame. Il y a un grand manque de planification, non seulement dans la gestion de l'immigration, mais aussi dans plusieurs aspects, comme l'entretien des infrastructures (les stations de métro mal entretenues qui sont en train de tomber en ruines). Les nouveaux propriétaires ont du mal à entretenir leur immeuble sans que cela ne devienne un fardeau financier. Cette ville est en train de tomber en ruines.
La langue n’a pas été nommée une fois pas fort. La dame a vraiment une idée fixe sur le marché du travail et ne semble pas tenir en compte l’ensemble des enjeux.
En tant que pays souverain vous avez le droit de choisir qui peut entrer ou pas sur votre territoire.. reduire ne veut pas dire fermer les frontières ! Pareil pour nous en France on a le droit de choisir..ll y en a eu énormément maintenant il faut réduire.
On bloque l'immigration qualifiée et on accueille des faux réfugiés en provenance du Mexique et de la Chine...trop de bla bla, tien de politique structurant en immigration.
Tant que le gouvernement ne conditionne l'admissibilité au Québec à un engagement contraignant de résidence dans la province, surtout en région, le Québec demeurera une passoire.
Merci à l'émission avec vos panélistes particulièrement Mr. Jacques Létourneau. Vos commentaires venant d'un ancien leader syndical sont toujours très intéressants et pratico pratique, terre à terre et apolitique. On s'en souvient de la période COVID19, les fermes québécoises ont beaucoup souffert du manque de travailleurs temporaires et de perte de récoltes lorsque le gouvernement souhaite remplacer ces travailleurs par nos étudiants québécois. Force est de constater que ce n'était pas la bonne solution.
Pénurie de cheap labor. Vous faites miroiter le rêve nord américain à des gens pour finalement les payer salaire minimum puis vous vous étonnez de devoir recommencer l’année suivante...
En d'autres termes, il faut absoluement remplacer la population car le plus important au monde c'est que les compagnies fassent de l'argent. Investissez dans la population présente, donnez de l'argent aux jeunes couples (pas des peanuts), ça va coûter moins cher au bout de la ligne.
Perte de contrôle sur l'immigration et notre identité qu'est ce que vous en faites c'est beau les usines et les commerces qui font des milliards mais le peuple québécois existe t'il encor
@@jeancazes2483 peuple quebecois n’existe plus , nous sommes des chiffres dans des fichiers excel maintenant. Comme un peu partout ailleurs en occident
Bonsoir vous oubliez vite?vraiment déplorable les immigrants font tout comme vous ici ils travaillent avec dévouement combattivité courage à vous hélas au lieu d’interpeller le gouvernement de réunir des conditions nécessaires vous jetez les discrets sur nous les immigrants alors que vos économies étaient à terre personnes ne suffisent à lui seul vise versa et c’est qui défendent notre cause merci beaucoup
se sont la vitesses quand une personnes est élu et la longueurs des mandats a se que j'entends nous avons meme pas commencer a chiffrer ce que a couter les 8 ans de mandats mais maintenant ont sait ce que nous acceptons mais c'est toujours selon se que nous planifions donc variables, tk 2 mandats
Exact, des mois et des mois pour trouver du travail. Et après une centaine de cv d'envoyés, une poignée seulement te retourne un message de refus de candidature.
Une chance qu' Alexie est la pour dire les vraies affaires... Le reste parlent pour parler. Ca prend une vision, c'est bon les immigrants, faut voir large, etc... De bel phrases qui veulent rien dire et qui complexifie un probleme simple: LE NOMBRE, LE NOMBRE et encore LE NOMBRE!
Les médias québécoises parlent trop et beaucoup trop pour rien!. Le gâteau 🍰 des les Libéraux ne sera plus à l’avenir . Les conservateurs vont nous donner de la soupe chaude 🥵.
Ces débats ne sont pas constructifs. Les immigrants sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent économisé qu'ils dépensent pendant les premières années et durant leur intégration. Oui, ils ont besoin des logement comme tout le monde. Mais arrêtez de mettre tous les problèmes du Québec sur le dos des immigrants. Ce n'est pas parce que certains dirigeants du Québec ne savent pas comment gérer ce beau pays avec un peuple incroyablement doux, gentille et tolérant que l'immigration est négative ou néfaste pour le pays.
«Les immigrants sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent...» C'est drôle qu'on les retrouve aussi nombreux dans les soupes populaires, ici même à Québec.
@@davidmartin7931ne confondez pas les réfugiés de guerres et immigrants ayant 1statut de travailleurs qualifiés dont fait mention le mr plus haut. Tous ne vivent pas de la "mendicité "
Martin Hebert qui raconte n'importe quoi comme Bruno Lemaire, elle parle pour ne rien dire, elle ne comprends rien elle doit être remplacée de ce poste
De plus Parle français si tu veux vivre au QC Je n' 'ai pas à payer pour lès nouveaux arrivants A toi immigrant arrive au QC et parle ma langue ou .. 🤬
Le Québec est l'un des endroits dans le monde ayant accueilli le plus d'immigrants au cours des dernières années.
Si cela avait été une réelle solution aux pénuries de main-d'oeuvre et au vieillissement de la population, on l'aurait su !
Sérieux..? Je vois les conséquences...😢
Donnes moi des chiffres et arrêter ton théâtre 😂
La solution aux pénuries de main-d’œuvre et au vieillissement de la population, c'est des ingénieurs, des architectes et médecins, des infirmières et des enseignants avec des diplômes reconnus par les ordres professionnels et par le Gouv. Travaillant comme chauffeurs de Taxi, d'Uber et des chômeurs durant 10 ans pour finir chauffeurs.
Martine Hébert, quelle tache. Une discipline du conseil du patronat qui se fout carrément de la population. Une véritable plaie pour notre société.
Je viens de regarder et le salaire pour les manœuvres de bétail est de 15.75$/h et physiquement exigeant. Je suis sûr que les compagnies pourraient cracher un bon 22$/h pour cette job là.
Moi j'haïs les compagnies innéficaces qui reposent seulement sur payer du monde le moins possible pour des jobs de mar**
On n'en veut plu d'immigrants a coup de 400,000, Martine veut des travailleurs a bas salaire pour les jobs plates pour les immigrants. Mais ca elle le dira pas!
Oui oui madame, ça doit se faire sur la place publique. Ce n'est pas à vous et vos employeurs de décider derrière des portes fermées.
Martine Hébert, en bonne Caquiste, ne pense qu'au patronat.
Un travailleur qualifié qui arrive au Québec vient pas tout nu voyons. Il vient avec ses économies, son expérience et son ambition constructive d'évolution. Vous pouvez pas tout mettre sur le dos des immigrants non. Votre gouvernement n'a juste pas les compétences et n'observe pas comment les pays comme l'Australie gère l'immigration.
Construisez des routes, des logements, exigez un niveau de langue et créez une politique efficace de répartition démographique et voilà !! Tout le monde ne peut pas arriver et rester en grande métropole cava pas le faire.
Tu es qualifié bravo😮
Pour 1 qualifié y en a 10,000 qui le sont pas.
Il peut rester dans son pays aussi s’il est qualifié
0:25 en effet.
- pour s'assurer que les loyers continuent d'exploser( on est bientôt comme en chine c'est a dire va falloir être plus de 4 par logement pour pouvoir le payer avec le salaire minimum)
-Pour ne pas laisser des jobs payants aux québécois ( on le sait les immigrants sont des entrepreneurs qui nous apporte des pme en même temps qu'eux...)
-pour faire disparaitre les québécois ( faites venir des immigrants pour qu'ils fassent mass bébé et pouf la population est en train de se faire assimiler...)
Putain y a pas à dire que des avantages!!
Manque de vision et de stratégie à long terme on reçoit du monde et on ne calcule pas les vrai besoins de la population : logements, places dans l’école et de garderie, soins
Le discours prémâché sur l'immigration que tient le patronat, qui traite la question de la démographie comme une pure donnée économique, dépourvu de tout facteur affectif et identitaire (Martine Hébert le dit : il faut tout simplement remplacer la population). On connait leur calcul; plus d'immigrants égale plus de travailleurs et donc forcément, plus de compétition entre les salariés qui accepteront des salaires moins élevés et des conditions de travail plus précaires. Un constat similaire peut aussi être fait en matière d'habitation et de logement. Quand à la peur du déclin démographique; oui, il faudra que notre société s'adapte à ce changement. Des sociétés comme le Japon ou la Corée le vivent et de manière bien plus intense que nous. Je pense que la meilleure réponse à tout ceci serait d'adapter notre système et faire preuve de plus de résilience en acceptant que la démographie n'est pas quelque chose qui doit forcément toujours croitre à vitesse grand V. Hélas, l'état de la planète nous le montre toujours plus de saison en saison.
Vraiment des arguments ridicule et farfelus!
D abord le Japon et la Korea sont des arguments populaires chez les mouvements identitaire, et rien d autres.
Deuxièmement, on parle de l économie, alors c est quoi cette arguments de "ahh la planète n a plus de place "
Pis le savez vous que d ici 2041 le tiers de la population québécois seront les retraités de 65 and et + ?
Alors plus de prestations, moins de contributions ? Comment on fait ? Comment allons nous financer la santé ? La péréquation va resté le même si la population du Québec baisse à 20,19,18,....%?
C est toi qui besoin de voir les statistiques @@m_bat-f9l
@@m_bat-f9l Insultez les autres voilà un argument ridicule et farfelu.
Le Japon et la "Korea" (on dit Corée en passant) sont des arguments populaires chez les mouvements identitaire ? Et alors, expliquez en quoi ces arguments ne seraient pas bon. On s'en balance que les mouvements identitaires les utilisent, c'est justement des bons arguments.
Deuxièmement, ce que vous écrivez n'a même pas de sens. De quoi parlez-vous, Etlef n'a jamais donné comme argument que la planète n'a plus de place. Zéro.
En 2041 le tiers de la population seront des retraités de 65 et + ? On va s'arranger et garder notre culture et notre langue, comme les Japonais justement, c'était ça son argument.
@@pirlouit9334la première génération d'immigrés aura toujours la nostalgie de son pays d'origine. Mais la deuxième génération ne sera que québécoise.
Concernant la concurrence de l'anglais, je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'immigration, parce que d'abord c'est un problème de longue date chez vous et ensuite en France où il y a aussi beaucoup d'immigration, on n'observe pas de problèmes liés à la langue à la deuxième génération. (Il suffit de sélectionner des premières générations de tradition francophones).
Après je reconnais que la saturation des services publics est un problème, mais plutôt conjoncturel que structurel.
La province met deja 2 ans a traiter les demandes de residence permanente ... C'est pour cela qu'il y a beaucoup de temporaires. La on met une pause de plus de 6 mois sur le traitement, donc tous les etudiants qui seront diplomes seront eux aussi des temporaires. A un moment il faut savoir ce qu'on fait si le vrai probleme ce sont les temporaires.
J,ai rien compris 760 mille immigrants temporaires veulent aussi devenirs permanents plus 86 mille demandes d,immigrants permanents son médecin son logement ,nous sommes dans le pétrin
Oui le conseil du patronat cherche de la main-d’œuvre bon marché et en prime des consommateurs pour leurs produits et service et quand au bien être du salarié et du citoyen on jette sa à poubelle c est pas au programme
La Robotisation est la seule solution valable pour la survie de notre culture , de notre peuple et notre économie !
Oui mais les robots ne consomment pas
Je suis arrivé du Cameroun en 2020 en étudier et je travail coe soudeur mais y’a aucun programme spécialement pour nous les temporaires, le gourv préfère aller chercher des gens qu’ils connaissent pas pour les rendre permanent directement sans expérience canadienne… après pour se plaindre de tout les immigrés et du recul du français
Incroyable!
C’est à toi d’être intelligent et de choisir le bon programme d’immigration 😂.
La tu te faite arnaquer solide , l’argument d’avoir une expérience Canadienne est un argument circulaire 😂.
C'est quoi le bon programme d'immigration selon toi ? @@digitalboostflow
"Faut remplacer la population.." Tout est dit.
Les élection arrive ça se voir
Cest beaucoup trop on as plus de logements chaque fois quon prend un immigrants ou un migrants cest un de nos compatriote qui se retrouve a la rue
nos compatriotes !😮 Dites-vous? vous les opposez aux immigrants? 🥺 Les immigrants sont minimalement des néo-québécois quand même. Ce sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent économisé qu'ils dépensent pendant les premières années et durant leur intégration. Oui, ils ont besoin des logement comme tout le monde. Mais arrêtez de mettre tous les problèmes du Québec sur le dos des immigrants. Ce n'est pas parce que certains dirigeants du Québec ne savent pas comment gérer ce beau pays avec un peuple incroyablement doux, gentille et tolérant que l'immigration est négative ou néfaste pour le pays.
@IrajBazrgari alors pourquoi il faut leurs donner de l'argent(2470$ par mois) des hlm et obliger des embauches de la diversité si ils arrivent avec des économie et des richesses?
@@IrajBazrgari Arrêtez de dire néo-québécois! On est qui, nous les de souche? des archéo-québécois? Ce sont des Québécois sur papier, une construction politique, rien d'autre!
@LouisalexduQc De souche ? sachez le vous n êtes pas le premier habitants de cette terre.
@@axeljr4877 Ça n'a aucun rapport avec mon propos. L'expression de souche n'a rien à voir avec une origine géographique, mais d'ascendance. Explique moi quelle règle j'ai transgressée pour avoir ce genre de jugement moral sur qui a le plus le droit de propriété.
AVANT TOUTE DISCUSSION OU PLAN... : FAITE DES ROUTES ET DU LOGEMENT !!!! Apres ont parlera... APRES APRES APRES ... !!! *** PAS DE MIGRANT SI PAS DE LOGEMENT AVANT LEUR ARRIVER !.!!...
Bien dit, madame. Il y a un grand manque de planification, non seulement dans la gestion de l'immigration, mais aussi dans plusieurs aspects, comme l'entretien des infrastructures (les stations de métro mal entretenues qui sont en train de tomber en ruines). Les nouveaux propriétaires ont du mal à entretenir leur immeuble sans que cela ne devienne un fardeau financier. Cette ville est en train de tomber en ruines.
On sont fous.on n'en veux pas .
La langue n’a pas été nommée une fois pas fort. La dame a vraiment une idée fixe sur le marché du travail et ne semble pas tenir en compte l’ensemble des enjeux.
En tant que pays souverain vous avez le droit de choisir qui peut entrer ou pas sur votre territoire.. reduire ne veut pas dire fermer les frontières ! Pareil pour nous en France on a le droit de choisir..ll y en a eu énormément maintenant il faut réduire.
Zero serais beaucoup mieux !
Pour certains immigrants, ils exigent beaucoup ! Pour d’autres, ils les laissent simplement entrer et rester dans le pays 🤷♂️
On bloque l'immigration qualifiée et on accueille des faux réfugiés en provenance du Mexique et de la Chine...trop de bla bla, tien de politique structurant en immigration.
SVP occupez vous du Québec vous en avez plein casque. Les USA ça dépasse votre compétence.
Tant que le gouvernement ne conditionne l'admissibilité au Québec à un engagement contraignant de résidence dans la province, surtout en région, le Québec demeurera une passoire.
Merci à l'émission avec vos panélistes particulièrement Mr. Jacques Létourneau. Vos commentaires venant d'un ancien leader syndical sont toujours très intéressants et pratico pratique, terre à terre et apolitique. On s'en souvient de la période COVID19, les fermes québécoises ont beaucoup souffert du manque de travailleurs temporaires et de perte de récoltes lorsque le gouvernement souhaite remplacer ces travailleurs par nos étudiants québécois. Force est de constater que ce n'était pas la bonne solution.
N’oubliez pas nous sommes des immigrants.
Merci beaucoup
Pénurie de cheap labor. Vous faites miroiter le rêve nord américain à des gens pour finalement les payer salaire minimum puis vous vous étonnez de devoir recommencer l’année suivante...
Sur le ring de boxe: Économie + Samaritain Contre Social + Environnement + Culture (Français) + Capacité d'accueil. 2 contre 4! Pour qui vous votez?
J'ai un penchant pour l'environnement.
En d'autres termes, il faut absoluement remplacer la population car le plus important au monde c'est que les compagnies fassent de l'argent. Investissez dans la population présente, donnez de l'argent aux jeunes couples (pas des peanuts), ça va coûter moins cher au bout de la ligne.
Martine qui vit dans les vapes... revient sur Terre ma chère!
Perte de contrôle sur l'immigration et notre identité qu'est ce que vous en faites c'est beau les usines et les commerces qui font des milliards mais le peuple québécois existe t'il encor
@@jeancazes2483 peuple quebecois n’existe plus , nous sommes des chiffres dans des fichiers excel maintenant. Comme un peu partout ailleurs en occident
Haha j'adore le "on s'en fou tellement! C'est de l'enfantillage!"
Bonsoir vous oubliez vite?vraiment déplorable les immigrants font tout comme vous ici ils travaillent avec dévouement combattivité courage à vous hélas au lieu d’interpeller le gouvernement de réunir des conditions nécessaires vous jetez les discrets sur nous les immigrants alors que vos économies étaient à terre personnes ne suffisent à lui seul vise versa et c’est qui défendent notre cause merci beaucoup
se sont la vitesses quand une personnes est élu et la longueurs des mandats a se que j'entends nous avons meme pas commencer a chiffrer ce que a couter les 8 ans de mandats mais maintenant ont sait ce que nous acceptons mais c'est toujours selon se que nous planifions donc variables, tk 2 mandats
Ya aucune pénurie de main d'oeuvre!!!
Ha bon? vous devriez venir faire un tour par chez-nous!
😂 pas tres allumé toi
Si les BS travaillent Ouiii
Exact, des mois et des mois pour trouver du travail. Et après une centaine de cv d'envoyés, une poignée seulement te retourne un message de refus de candidature.
@@VLQL-s2g Bottom line les salaires augmentent pas... Quand ya une pénurie le prix des trucs augmentent
Ont à peut de logement et de place à l école et nos segep ça suffit
Plus d'un million de travailleurs à remplacer d'ici 2030. " ça suffit, oui "
@@SergeMaxVincentMAX tu vat les acuillir chez vous 😅
Planification ......faites moi rire tous les gouvervements nont jamais su planifier.... wow un beau mot
1 cest deja trop a place de les.faire venir faite les.sortir
Faudrait aussi, faire des équivalence pour les immigrant qui on des diplôme et doivent le recommencer. Donc ça décourage de bon candidat.
Une chance qu' Alexie est la pour dire les vraies affaires... Le reste parlent pour parler. Ca prend une vision, c'est bon les immigrants, faut voir large, etc... De bel phrases qui veulent rien dire et qui complexifie un probleme simple: LE NOMBRE, LE NOMBRE et encore LE NOMBRE!
Dsl Martine Bougies
Meilleur qualité de l’air
Il n'y pas de pénurie comme vous dites les gens qui sont au sein du Québec n'ont pas capables de trouver un emploi alors vous parlez de pénurie.
Les médias québécoises parlent trop et beaucoup trop pour rien!. Le gâteau 🍰 des les Libéraux ne sera plus à l’avenir . Les conservateurs vont nous donner de la soupe chaude 🥵.
Ces débats ne sont pas constructifs. Les immigrants sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent économisé qu'ils dépensent pendant les premières années et durant leur intégration. Oui, ils ont besoin des logement comme tout le monde. Mais arrêtez de mettre tous les problèmes du Québec sur le dos des immigrants. Ce n'est pas parce que certains dirigeants du Québec ne savent pas comment gérer ce beau pays avec un peuple incroyablement doux, gentille et tolérant que l'immigration est négative ou néfaste pour le pays.
«Les immigrants sont des gens qui apportent aussi leurs richesses de tout genre. Ils ne viennent pas tout nus. Ils viennent avec l'argent...»
C'est drôle qu'on les retrouve aussi nombreux dans les soupes populaires, ici même à Québec.
Oui la France est devenu très riche avec l'immigration 😆. Ils ont besoin de logement, mais nous aussi et a bon prix svp.
@@winterboy6435 On ne parle pas de la france ici
@@davidmartin7931ne confondez pas les réfugiés de guerres et immigrants ayant 1statut de travailleurs qualifiés dont fait mention le mr plus haut.
Tous ne vivent pas de la "mendicité "
Ce n'est pas exactement le meilleur panel.
7:19
Martin Hebert qui raconte n'importe quoi comme Bruno Lemaire, elle parle pour ne rien dire, elle ne comprends rien elle doit être remplacée de ce poste
Et les temporaires alors … certains sont là depuis des années payent des taxes et vous nous fermer tous les accès pour la résidence permanente …
En Suzanne Bourgeois 🤬
Arrêter de vivre la vie de vos enfants 🤧🤧🤧
OMG
Faudrait arrêter d'ouvrir des cliniques d'avortement?
De plus
Parle français si tu veux vivre au QC
Je n' 'ai pas à payer pour lès nouveaux arrivants
A toi immigrant arrive au QC et parle ma langue ou .. 🤬
Parlez des pme qui vont faire faillite à cause de ça parlez en
Si ta PME repose uniquement sur de la main d'oeuvre bon marché venue de l'étranger, alors il faudrait peur-être revoir le modèle.
😢😢😅😊
Lâchez nous . République de banane
so disappointed on quebec immigration. Inhumane process timeline. So unfair with quebecers.