Les outils du reconditionnement de la douleur

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 3

  • @claudines1706
    @claudines1706 Місяць тому +1

    Géniale cette vidéo..J’ai retrouvé mes comportements quand je bataillais contre le SDRC .. Mais je n’ai jamais fait de repérage somatique, je ne comprenais pas cette affirmation :" je ne veux pas que la douleur parte,...”..
    Ça a commencé à aller mieux, quand je me disais" allez, on y va! Et souvent je m’aidais avec la respiration consciente , et en parlant avec mon cerveau, ce que je fais encore .
    Mais aujourd'hui le SDRC a disparu, excepté quelques douleurs d’écho, avec certains stress.
    C’est une maladie assez bien définie, et ce que je vis aujourd'hui est plus compliqué... je pense plutôt à une amplification de douleurs avec des causes structurelles, mélangées à des douleurs neuroplastiques...??? Tout ça en raison d’un état anxieux et des émotions difficiles à gérer...
    J’ai acheté le livre de Lily Road, et je ne sais pas si c’est une bonne idée de me replonger dans tout ça...
    Je doute, je doute, je doute.

    • @déjouerladouleurchronique
      @déjouerladouleurchronique  Місяць тому

      Dans ce cas, je conseillerais peut-être une première lecture en «survol» sans faire aucun des exercices. Juste pour absorber l’information. Ça n’engage à rien. J’ai beaucoup appris juste en lisant. D’ailleurs, elle considère qu’une de ses douleurs est structurelle, celle à son pied. Lili Road est disponible comme coach. Je crois qu’une session téléconférence d’une heure avec elle coûte 60€. Une fois qu’on a survolé le livre, on peut voir si il y a des exercices qu’on peut faire soi-même sans aucune aide, ou si certains exercices pourraient nous aider, mais pour lesquels nous avons besoin d’aide, qu’elle vienne d’un coach ou d’un psychothérapeute.

  • @claudines1706
    @claudines1706 Місяць тому

    Merci beaucoup pour vos conseils et vos informations sur Lili Road.
    Je suis un peu réticente, parce que quelquefois, il suffit que je parle de ces douleurs passées pour les réveiller (un peu).
    Cela dépend peut-être de la façon dont j’en parle...
    Les mots sont importants.
    Je me sens beaucoup moins seule avec mes problèmes passés ou présents depuis que je regarde vos vidéos.
    Encore merci!