"Reyzele" - Yiddish Song - Jewish Music by M. Gebirtig - Beautiful New Arrangement (subtitles)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 11

  • @CantorClassics
    @CantorClassics  3 місяці тому

    It is so important that Yiddish music and other vintage Jewish songs be recorded and preserved for future generations. Please support our efforts by becoming a Patreon member at www.patreon.com/CantorClassics or donating a small amount (or joining) at www.buymeacoffee.com/cantorclassics . Thanks so much!

  • @Hebrew_and_Yiddish_songs
    @Hebrew_and_Yiddish_songs 4 місяці тому +1

    Beautiful song 🕎

  • @claudedaubies7765
    @claudedaubies7765 4 місяці тому +1

    Cette belle chanson, de style un peu "jazzy", se prête bien à l'accompagnement au piano, comme dans la version d'Emil Gorovets. J'apprécie toujours autant l'émotion que vous exprimez dans vos interprétations. Merci pour votre prestation brillante et pour la description instructive que je ne manque jamais de lire (et de relire).

    • @CantorClassics
      @CantorClassics  4 місяці тому +1

      Oui, je suis tout à fait d'accord que la chanson est particulièrement bien adaptée à l'accompagnement au piano. Je regrette seulement de ne pas avoir enregistré les huit strophes. Cependant, j'ai pensé que présenter l'œuvre entière la rendrait trop longue. Gorovets, dans sa version bien chantée, a chanté encore moins de la chanson. Belarsky a chanté les mêmes cinq strophes que moi. (Ou, plus exactement, j'ai chanté les mêmes cinq que lui.) Merci encore beaucoup pour vos aimables paroles et votre soutien !

    • @claudedaubies7765
      @claudedaubies7765 4 місяці тому +1

      @@CantorClassics Concernant le nombre de strophes, je comprends le choix que vous êtes amené à faire : tout dépend de la façon dont le public écoute la chanson, comme un simple divertissement ou par intérêt pour l'œuvre de l'auteur. C'est chaque fois une histoire qui nous est racontée et on en perd un peu quand on décide de la raccourcir… Dans "Reyzele", l'alternance des "kum, kum, kum" et des "eyns, tsvey, dray" représente un attrait supplémentaire. C'est aussi la même question qui s'est posée, par exemple, pour la quatrième strophe de "Dem milners trern". Très cordialement.

    • @CantorClassics
      @CantorClassics  4 місяці тому +1

      Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est un choix difficile à faire pour moi. Le facteur décisif, malheureusement, est que je comprends que UA-cam essentiellement ne présente pas une vidéo à beaucoup de gens si les gens n'en écoutent pas un pourcentage substantiel. Beaucoup des gens d'aujourd'hui semblent avoir une capacité d'attention limitée. J'aimerais qu'il en soit autrement. Je pense que si je peux amener plus de gens à regarder un pourcentage plus élevé de la vidéo, UA-cam la montrera à plus de gens. Cela se traduira automatiquement par plus de personnes intéressées par l'art pur qui la verront. D'un autre côté, si la vidéo n'est pas largement diffusée, très peu de personnes, quelle que soit leur orientation, la verront. Pour citer Verdi, "le théâtre n'a pas été construit pour être vide". Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense. Merci encore pour vos commentaires perspicaces et votre soutien.

  • @МарияДушкин
    @МарияДушкин 4 місяці тому +2

    ЗЕЕР А ШЕЙНЕР ЛИД❤

  • @МарияДушкин
    @МарияДушкин 2 місяці тому +2

    А ШЕЙНЕР ЛИД❤