Je t'ai découvert depuis les rétrospectives sur Louis De Funes et je tenais à te remercier en commentaire de revisiter tous ces films culte que j'ai regardé un nombre indécent de fois.^^ Biberonné très tôt à ce genre de films, je ne me rappel pas avoir été trop perplexe sur le scénario, mais je ne devais pas tout comprendre non plus, mais bon à force de les regarder...^^
Merci beaucoup pour cette rétrospective. Le premier Grand Blond est pour moi absolument culte. La suite à mes yeux, pas forcément autant mais reste un très bon film. Et quel casting réuni !! Merci pour votre travail de très grande qualité !
Salut, Petite larmichette devant votre chronique, car j'ai une vraie tendresse pour ces deux films (surtout le premier)...ce sont des comédies avec quand même un message sur la société de surveillance. Merci pour cette vidéo qui nous apprend plein de choses.
19:27 J'ai découvert ces deux films l'année passée, pendant le confinement. Je peux maintenant dire sans hésiter qu'ils sont désormais 2 de mes comédies françaises préférées.
Je vois que tu as de plus en plus d'abonnés. Tu le mérites. Le Grand Blond : cultissime ! Dans mon top 20 des meilleures comédies françaises. On est carrément dans l'âge d'or, là. ( le Magnifique avec Bebel, un an plus tard, reste un MUST également ). Sinon, le retour du Grand Blond est quand même un cran en-dessous que le 1er volet, on est d'accord... Merci pour ton passionnant travail !
Merci pour cette vidéo à propos de la meilleure comédie française (2 en 1 LOL) des années 70. C'est aussi avec le recul un bon documentaire sur les années 70 en France.
Je l'ai souvent montré en famille, à mes deux enfants. Autant te dire qu'il est au Panthéon de mes films français préféré. Je n'ai pas trouvé le rythme lent, l'histoire est complexe, même moi je m'y perds et merci d'avoir résumé l'ensemble. Le génie d'Yves Robert est d'avoir savamment parsemé l'intrigue de multiples rebondissement comiques qui font que même un enfant y trouve un grand plaisir. Du moins c'était le cas il y a encore 10/15 ans. En effet, pas sûr qu'un gamin biberonné aux plans actuels de 2/3 secondes et aux vidéos tiktok arrivent aussi facilement à se concentrer sur ce genre de film. On attend une rétrospective / critique du film le Jouet pour bientôt ?
revu cet été, trés bonne comédie, Jean Rocheford est excellent en chef des services secrets hautain et froids. Pierre Richard excellent en naif qui comprends rien à ce qui lui arrive. Mireille Darc troublante de beauté et puis sa mythique robe noire qui a troublé tant d'hommes à travers les années
C'est comme pour astérix, qui comprend tout les jeux de mots et références à 10 ans ? Ca permet de les revoir et de découvrir de nouvelles choses. Bravo pour savoir raconter des scènes drôles d'une façon qui me fait rire à nouveau, ce n'est pas donné à tout le monde.
Coucou c'est moi ! Très bonne présentation de ces 2 excellents films ! J'ai toujours adoré ces films, j'aime en particulier l'humour de Pierre Richard à cette époque ! Des personnages comme Bernard Blier, Jean Rochefort ou encore Mireille Darc renforce la qualité du film ! J'ai présenté ces films à mes enfants (ils étaient ados) et ils ont vraiment aimé ! Certes, peut-être un peu moins que la chèvre par exemple, car un peu plus pointu niveau scénario, mais ils restent très appréciés ! Bonne continuation pour la suite !
Alors là j'avoue qu'en regardant ta vidéo j'ai réalisé d'une que je n'ai jamais revu ces 2 films depuis mon enfance et de deux que moi non plus je n'avais clairement pas tout compris. Après ces films ne m'ont pas marqué, sûrement justement parce-que je ne l'ai pas totalement compris. Du coup grâce à toi j'ai appris un paquet de choses ! Bravo mec encore une réussite !
2 роки тому+4
J'adore tes vidéos ! J'aime leur durée qui me permet de m'immerger.
Enfant, j'étais en apprentissage pour le chef Jean Bardet, qui était amis avec beaucoup de nos grands acteurs, Depardieu c'est un ogre, un monstre mais quels fous rires. Merci pour ton travail et anecdotes de tournage. Bonne continuation.
Film culte, surtout le 1 évidemment. J'étais jeune ado quand il est sorti, vu à la télé je devais avoir 13 ans la 1ere fois. Le scénario était bien ficelé mais accessible. Des scènes cocasses à la pelle, comme Pierre Richard qui actionne la châsse d'eau, et entendant ce bruit de chiottes, Bernard Blier disant:" Il est fort!" 😂 Et cette mélodie incomparable que l'on avait en tête par la suite, pour la siffler joyeusement !😊
Cela fait 2 jours que j'ai découvert votre chaîne et c'est une excellente découverte! Évidemment je me suis abonné et je like toutes vos vidéos. Étant un fan de Louis De Funès, de Belmondo, de terminator les dents de la mer, retour vers le futur etc etc de tout ce cinéma des années 80 et ce cinéma français des belles années. Puis de ma vie je n'ai suivi réellement qu'une seule série, urgences, j'ai d'ailleurs tous les dvd et c'est grâce à des recherches sur cette série que j'ai connu votre chaîne. Donc félicitations c'est rare de voir de la si bonne qualité. Continuez !!!
@@NICO_TV le professionnel, peur sur la ville ( son meilleur film) hold UP... Je kiffe Bebel. Il a laissé une flopée de films au minimum fun et pour certains des chef d'oeuvres.
Coucou Nico !!! Le grand blond ne fait pas parti des mes films cultes, mais tu as réussi à me donner envie de les regarder, bravo à toi et merci pour tout le mal que tu te donne pour nous faire partager ta passion !! 😘
Bravo pour ces critiques sur ces films cultes du cinéma français... et plus particulièrement ceux avec le grand De Funès sur qui les analyses et critiques sur you tube sont bien trop rares !
Robert dhery ou tati méritent que les + jeunes s y intéressent. Jour de fête. Mr hulot ou les belles bachantes et la belle américaine. La troupe des branquignols sont du patrimoine à remettre en valeur
Merci pour tes chroniques, généralement super bien documentées et pertinentes. Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais le chauve qui joue du piano (le grand restaurant, le petit baigneur, etc.) et qui là fait un espion s'appelle Roger Caccia, c'était le pianiste des Branquignols.
Pour la blague, j'ai eu l'occasion de rencontrer Gérard Majax à la sortie d'un festival du livre où nous étions invités tous les 2. Le dimanche soir, on se retrouve à attendre notre TGV de retour ensemble, on a papoté un moment, et je suis reparti avec son numéro de tel dans mon portable (qu'il avait pas mal insisté pour me donner). Ça ne m'a jamais servi, mais nom de dieu qu'est-ce que c'était satisfaisant :-)
Je découvre la chaîne depuis quelques jours. J'ai un peu le même sentiment concernant le Grand blond, et je pense qu'on a grosso modo le même âge : j'aimais beaucoup voir ces films, mais je pense que l'intrigue me passait globalement au-dessus de la tête. Ce qui devait me captiver c'était plus que probablement la rythmique : les déplacements et les postures des personnages, surtout sur l'impeccable musique de Cosma, et évidemment le jeu très physique et les gags de Pierre Richard. Je pense avoir vu le deuxième film plus de fois à l'époque, sans doute à cause (grâce ?) au résumé en début qui permettait d'entrer peut-être un peu plus facilement dans l'intrigue, et aussi parce qu'il y avait finalement moins d'intervenants principaux ou "semi-principaux" (exit Milan et sa clique). Mais très étrangement, malgré la sérieux des films, les morts et l'intrigue complexe, j'ai le souvenir de m'être régalé, même bien avant mes 10 ans devant ces films. En revanche, je pense quand même attendre encore quelques années avant de les montrer à mon fils de cinq ans :).
J'ai beaucoup apprécié ces films étant enfant et j'avais assez bien compris l'intrigue même si maintenant certains détails me paraissent encore plus évidents.
Un monument du ciné francais, effectivement, avec une pleiade d'acteurs magnifiques, qui a bercé mon enfance. Je ne peux m'empecher de faire un parallèle avec le North By Northwest d'Hitchcock (La mort aux trousses). Meme si le processus est different, dans ces deux films un monsieur tout le monde est pris dans un engrenage dans lequel il passe pour un espion que certains veulent éliminer. Le quiproquo est une arme infaillible au cinéma.
J'adore, le premier plus que le second, mais j'adore. Et la musique de Vladimir Cosma, particulièrement dans la scène où les espions placent des micros dans l'appartement de François Perrin. L'interprétation est remarquable. Difficile de citer un nom sans citer tous les autres. Merci pour cette vidéo. Par contre le décalage de la voix d'une seconde, c'est pas sérieux. Vraiment 😄
Je ne me souviens pas vraiment du Grand Blond, j'étais trop jeune et je n'ai jamais cherché à revoir...en revanche ce qui m'avait frappé et que je n'oublierai jamais: la sublime Mireille Darc 😍
Mon neveu de 10,5 ans a regardé les films, les a adoré et a ri tout du long. Ils sont présents sur Amazon prime en ce moment sinon (aout 2022) pour ceux qui ne les connaissent pas (ou qui veulent les revoir).
Ce duo de films n’est jamais mon premier choix lors d’une inspection de films français de la grande époque et pourtant, ils ont tous les ingrédients que j’aime; comédie, action et burlesque tout en étant extrêmement bien ficelé au niveau scénario et mise en scène; il faudrait que je me les refasse!
Gheorghe Zamfir plays the panpipe. Zamfir became internationally known starting with this film. Later he sang for the music of other films, such as "Once upon a time in America", "Karate Kid", and "Kill Bill". Tarantino wanted one of the musicians used by Sergio Leone ("Once Upon a Time in America").
Drôle d'époque comme tu dis , dommage que le son soit décalé c'est un truc qui m'a fait tilté lors de tes interventions mais bon ça arrive de faire des bourdes 😁 J'ai vu les films étant gamin mais j'ai jamais trop aimé après ne les ayant pas reçu depuis y'a sans doutes moyen que les apprécie.Merci pour la vidéo c'est toujours du bon travail en espérant que tu n'ai pas de soucis de synchro son la prochaine fois 😁 Alors nan t'étais pas con moi jusqu'à 4/6 ans je pensais que les gens mourraient vraiment dans les films donc toi à côté t'es un génie 😂
J'ai découverts le premier grand blond à l' age de 7-8 ans. Je n' y comprenais rien. Ce qui m' intéressait le plus, c’était les gags avec Pierre Richard. 35 ans plus tard il y a encore des truc que je ne comprend pas. Mais j' ai toujours adoré ce film. Le retour de grand blond est moins bien que le 1er mais ça reste un bon film
Les films que t’en fais référence sont mes Films et mes acteurs préférés des ma jeunesse Rien que pour ça je t’en remercie malgré pas mal de points ou ne sont pas d’accord
Il fait partie de ces films que m'a mère m'a fait découvrir quand j'étais plus jeune, le premier m'avais beaucoup plu , mais le deuxième m'avait un peu blazer.. J'essaierai de le revoir pour voir si j'ai changé d'avis !
J'ai visionné ta chaine ce weekend et c'est une belle découverte :) Tes analyses sont simples et justes sans en faire de trop. On y apprend toujours quelques chose avec tes anecdotes. en plus en tant que fan de De Funes je ne peux que m'abonner :). Bonne continuation ;) Un cycle sur Audiard un jour ?
Avant de découvrir sa filmographie, jean rochefort etait pour moi le colonel toulouse "qu'y a t'il dans ce cercueil perrache ? du sable monsieur. pas assez perrache, pas assez...."
Pareil, et c'est ce qui m'a particulièrement " troublé" quand après il s'est mis à animé " winnie l'ourson " sur le Disney Channel de FR3 ...il avait la même voix, timbre et un registre tellement à l'opposé que cela pouvait faire penser à une couverture ... il racontait des histoires aux enfants...c'était un moment très WTF au début pour moi.
Une fois de plus, c'est un plaisir de te voir traiter des films oubliés par les autres youtubeurs. Par contre, fait attention, tu as un problème de désynchro labiale sur cette vidéo.
@@erictisserand2135 je choisis 25 images par secondes quand je cree le projet sur final cut (j ai du le reinitialiser) et tant que je suis sur final cut je n avais pas de decalage.
C'est vraiment super ce que tu fais, avec tout les vieux films de notre jeunesse 😉 juste dommage l'image qui switch non stop quand tu parles! Et un peu trop speed du coup! Je sais que c'est la mode sur youtube mais c'est hyper désagréable... 👍 Good Luck 😎
Quand je l'ai vu à la Télévision pour la première fois c'était au tout débuts des années 1980, et j'ai trouver le rythme normal, à l'époque j'étais Hyper attentif aux Films et aux séries, contrairement à mes cours ou je ne glandais rien du tout !!! J'ai l'impression depuis pas mal d'années que les capacités d'attentions et de concentrations des jeunes c'est très fortement dégrader et c'est de pire en pire chaque années, ils s'ennuient trop rapidement et passent à cotés de tout un tas de choses importantes !!!!
La référence des jeunes maintenant, ce sont des films avec des grosses bagnoles à 10 vitesses qui font la course dans l'espace et avec 10 lignes de dialogue. Faut le savoir hein
En effet, ce sont deux films qu'on apprécie plus en étant adulte ou plus grand. Enfant on loupe pas mal de subtilités et certains dialogues/scènes paraissent plus ennuyeuses ;)
J’avais vu le retour du grand blond en 1974 avec mes parents au cinéma à Paris j’avais 10 ans . Je découvrais Pierre Richard qui était mon acteur préféré avec Louis de Funès
A ne pas confondre avec "Le grand noir avec une chaussure blonde", chanson d'Ours !😂 C'est un film que je n'ai vraiment apprécié que récemment, quand ils sont passés tous les deux pendant le premier confinement, avant je ne pensais pas que c'était une comédie.
En voyant cette superbe rétrospective, je me demande ce qui a été emprunté ailleurs. Après tout, le pitch du Grand Blond c'est "North by Northwest" (la mort aux trousses) format comédie. Et sur la fin la prestation du grand blond en super agent secret me fait bien plus penser à Peter Sellers incarnant "chief inspector Clouseaud" dans les "pink panther". Ça n'enlève rien au génie du grand blond, mais tout est connecté un peu, quelque part :)
Scenaristiquement, c’est de la belle ouvrage, Veber avait fait très fort. 😂 Je m’aperçois qu’il est effectivement bien difficile de résumer ces histoires, qui ne sont en fait pas très drôles sur le papier. Une des meilleures comédies française sans aucun doute. Je ne me souviens pas à quel âge je l’ai vu , peut être 8/9 ans, j’avais trouvé cela un peu lent mais je kiffais quand même, notamment les quiproquos avec les cadavres et ce pauvre Carmet 😂 La scène qui me fait toujours autant rire est celle où Pierre Richard est supposé passer pour un agent secret dans une attaque complètement bidonnée (il se fait sucer le doigt qu’il vient de se coincer dans une grille , par l’un de ses complices 😂)
@@NICO_TV moi ce qui m’avait fait flipper quand j’étais petit, c’était la manière dont Jean Lefebvre se faisait cribler de balles dans Le magnifique et les litres de sang qui en giclaient Gros trauma 😳 Beaucoup plus gore 😂
Une vidéo très rafraichissante. Il se trouve que j'ai revu le premier Grand blond récemment et j'ai trouvé que la comédie s'était bonifiée avec le temps. Même si le film prend son temps, les enjeux sont clairement posés (avec une référence à la French connection au début) et le film se déroule sans temps mort. Il suffit de peu de moyens (mais de beaucoup de talent) pour faire une bonne comédie. J'espère que tu parleras de la Carapate qui est, pour moi, le meilleur film de Pierre Richard.
Avis perso, le truc qui m'a dérangé dans le premier film, ce n'est pas le rythme, mais le traitement sur les scènes où il y a des morts et les scènes où Pierre Richard se tout nu. Et je pense que j'ai préféré la suite que son prédécesseur.
@@barnabarinludocratique6262 kif nom masculin (arabe kif, état agréable) 1. Poudre de haschisch mêlée de tabac, en Afrique du Nord. 2. Familier. État de béatitude totale, de bonheur parfait : Les vacances à la mer, c’est le kif ! ; ce qu’on apprécie particulièrement, qu’on adore : La musique, c’est vraiment son grand kif ! (Dans ce sens, on écrit aussi kiff.)
La chaîne est formidable pour les cinéphiles mais j aimerais savoir si tu vas parler aussi de films plus anciens come les vieux gabin par exemple. Je crois que ce serait une bonne idée aussi
Tu as trouvé ton créneau je crois bien. On oublie souvent que le cinéma français a eu ses heures de gloire avec des oeuvres intemporelles qui ont su se transmettre de générations en générations. Pierre Richard pour ma part j'aime bien quelques films mais je trouve qu'il s'est peu a peu comme beaucoup d'autres enfermé dans sa zone de confort et 'arrivé à un stade tout ses films étaient des mauvais clones de ses succès. Sur sa fin de carrière il est parti dans un autre registre et ca lui a plutôt réussi selon moi. Bref continue ainsi tu régales.
Le grand blond, je le connais de nom mais je ne l'ais jamais regardé (+ 1 film à regarder, la liste commence à être longue) Je ne savais même pas qu'il y avait un deuxième. Mais j'ai quand même adoré ta vidéo auquel j'en ai rigolé par moment surtout l'anecdote 3 qui m'a achevé et je connaissais déjà la dernière anecdote n°5, je l'avais déjà entendu dans une émission (je ne sais plus laquelle) Je reviens sur quelque chose que tu as dis ; deux films qui n'en font qu'un. Ca me fait penser à Jacquou Le Croquant, qui lui c'est l'inverse ; ça devait être deux films (1 : Jacquou Enfant ; 2 : Jacquou Adulte) mais pour je ne sais quel raison il on tout mis dans le même pour une durée de 2h30. Je kiffe ce film ! PS : Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu sors plus d'une vidéo par semaine.
@@NICO_TV Dramatique...😉 Vivement la suite. Continue ta passion c'est tjr un plaisir de voir tes vidéo. Toi et monstres de films sont vraiment des chaînes superbes et qui méritent d'être vues par le plus grand nombre
@@NICO_TV c'est ni le même ciné ni la même ambiance. Je kiffe les deux chaînes mais garde ton identité. Tu étais dans un créneau similaire à Corn Pop mais justement je te suivais aussi car tu as ta touche perso et ça mine de rien ça joue.
Si c'est demandé, pourquoi pas si j'atteins les 10k abonnés, ca peut marquer l'évenement, mais je suis pas tres coutumier du fait. Je pense pas que je vaille la peine qu'on me pose des questions sur moi. Mais si y'a une demande, je serai a l'ecoute ^^
Des malheurs d Alfred au coup du parapluie que du culte. La trilogie avec depardieu est son chant du signe. Les comédies avec aldo maccione ne valait pas grand chose sauf leur 1er ensemble
Je t'ai découvert depuis les rétrospectives sur Louis De Funes et je tenais à te remercier en commentaire de revisiter tous ces films culte que j'ai regardé un nombre indécent de fois.^^ Biberonné très tôt à ce genre de films, je ne me rappel pas avoir été trop perplexe sur le scénario, mais je ne devais pas tout comprendre non plus, mais bon à force de les regarder...^^
Merci bcp
Merci beaucoup pour cette rétrospective. Le premier Grand Blond est pour moi absolument culte. La suite à mes yeux, pas forcément autant mais reste un très bon film.
Et quel casting réuni !!
Merci pour votre travail de très grande qualité !
Enorme Le Distrait ! Ayant travaillé dans la publicité, tout y est exagérément exact !
Pourquoi vouloir adapter Gaston Lagaffe au cinéma, Pierre Richard l'a déjà fait.
@@FranckJammes Exactement et très bien en plus.
J'adore les deux films sur le grand blond, quelques fois ça m'arrive de les revoirs, des grands chefs d'œuvre du cinéma 📽️🎞️
Salut,
Petite larmichette devant votre chronique, car j'ai une vraie tendresse pour ces deux films (surtout le premier)...ce sont des comédies avec quand même un message sur la société de surveillance.
Merci pour cette vidéo qui nous apprend plein de choses.
19:27 J'ai découvert ces deux films l'année passée, pendant le confinement. Je peux maintenant dire sans hésiter qu'ils sont désormais 2 de mes comédies françaises préférées.
Je vois que tu as de plus en plus d'abonnés. Tu le mérites.
Le Grand Blond : cultissime !
Dans mon top 20 des meilleures comédies françaises. On est carrément dans l'âge d'or, là.
( le Magnifique avec Bebel, un an plus tard, reste un MUST également ).
Sinon, le retour du Grand Blond est quand même un cran en-dessous que le 1er volet, on est d'accord...
Merci pour ton passionnant travail !
Merci pour cette vidéo à propos de la meilleure comédie française (2 en 1 LOL) des années 70. C'est aussi avec le recul un bon documentaire sur les années 70 en France.
Je l'ai souvent montré en famille, à mes deux enfants. Autant te dire qu'il est au Panthéon de mes films français préféré. Je n'ai pas trouvé le rythme lent, l'histoire est complexe, même moi je m'y perds et merci d'avoir résumé l'ensemble. Le génie d'Yves Robert est d'avoir savamment parsemé l'intrigue de multiples rebondissement comiques qui font que même un enfant y trouve un grand plaisir. Du moins c'était le cas il y a encore 10/15 ans. En effet, pas sûr qu'un gamin biberonné aux plans actuels de 2/3 secondes et aux vidéos tiktok arrivent aussi facilement à se concentrer sur ce genre de film. On attend une rétrospective / critique du film le Jouet pour bientôt ?
Ah je vais peut etre profiter de l actu autour du film pour en parler en effet
Le coup du parapluie! Un de mes films cultes quand j'étais petit
Dans ce film... Mireille Darc est juste sublime (et je ne parle pas de la robe)
revu cet été, trés bonne comédie, Jean Rocheford est excellent en chef des services secrets hautain et froids. Pierre Richard excellent en naif qui comprends rien à ce qui lui arrive. Mireille Darc troublante de beauté et puis sa mythique robe noire qui a troublé tant d'hommes à travers les années
"Oh Paulette Paulette Paulette ! "
Fais le cheval François !
Le truc le moins sexy du monde... 😅
Looool j'avoue et les 3 dans la camionnette qui ecoutent "Paulette Paulette Paulette/Francois Francois Francois"...
Superbe découverte ta chaîne!! 🎉 longue vie
C'est comme pour astérix, qui comprend tout les jeux de mots et références à 10 ans ? Ca permet de les revoir et de découvrir de nouvelles choses.
Bravo pour savoir raconter des scènes drôles d'une façon qui me fait rire à nouveau, ce n'est pas donné à tout le monde.
Super vidéo , Hâte de voir la vidéo sur Les anges gardiens , film culte avec Operation corned-beef
Coucou c'est moi !
Très bonne présentation de ces 2 excellents films !
J'ai toujours adoré ces films, j'aime en particulier l'humour de Pierre Richard à cette
époque !
Des personnages comme Bernard Blier, Jean Rochefort ou encore Mireille Darc renforce la qualité du film !
J'ai présenté ces films à mes enfants (ils étaient ados) et ils ont vraiment aimé !
Certes, peut-être un peu moins que la chèvre par exemple, car un peu plus pointu niveau scénario, mais ils restent très appréciés !
Bonne continuation pour la suite !
Alors là j'avoue qu'en regardant ta vidéo j'ai réalisé d'une que je n'ai jamais revu ces 2 films depuis mon enfance et de deux que moi non plus je n'avais clairement pas tout compris. Après ces films ne m'ont pas marqué, sûrement justement parce-que je ne l'ai pas totalement compris.
Du coup grâce à toi j'ai appris un paquet de choses ! Bravo mec encore une réussite !
J'adore tes vidéos ! J'aime leur durée qui me permet de m'immerger.
Enfant, j'étais en apprentissage pour le chef Jean Bardet, qui était amis avec beaucoup de nos grands acteurs, Depardieu c'est un ogre, un monstre mais quels fous rires. Merci pour ton travail et anecdotes de tournage. Bonne continuation.
A oui, très beau générique debut du second film. A une époque il y avait une récompense du meilleur générique, celui-ci l'aurai grandement mérité.
Hello. J'adore ces 2 films et cela m'a donné envie de les revoirs. Merci pour vos vidéos ?
Merci pour le commentaire !
Je te dirai ça comment quelqu’un découvre ses films en 2022 car je les ai jamais vu et je vais les découvrir grâce à toi l’ami !
Film culte, surtout le 1 évidemment.
J'étais jeune ado quand il est sorti, vu à la télé je devais avoir 13 ans la 1ere fois.
Le scénario était bien ficelé mais accessible.
Des scènes cocasses à la pelle, comme Pierre Richard qui actionne la châsse d'eau, et entendant ce bruit de chiottes, Bernard Blier disant:" Il est fort!" 😂
Et cette mélodie incomparable que l'on avait en tête par la suite, pour la siffler joyeusement !😊
Vous me donnez vraiment l'envie de revisionner nombre de fills que je n'ai plus vu depuis des années. Merci.
Cela fait 2 jours que j'ai découvert votre chaîne et c'est une excellente découverte! Évidemment je me suis abonné et je like toutes vos vidéos. Étant un fan de Louis De Funès, de Belmondo, de terminator les dents de la mer, retour vers le futur etc etc de tout ce cinéma des années 80 et ce cinéma français des belles années. Puis de ma vie je n'ai suivi réellement qu'une seule série, urgences, j'ai d'ailleurs tous les dvd et c'est grâce à des recherches sur cette série que j'ai connu votre chaîne. Donc félicitations c'est rare de voir de la si bonne qualité. Continuez !!!
Merci Jordan
@@NICO_TV ah tiens Bébél ca serait aussi intéressant non ?
@@greggrz1840 oui. L'as des as, le magnifique, l'animal..
@@NICO_TV le professionnel, peur sur la ville ( son meilleur film) hold UP... Je kiffe Bebel. Il a laissé une flopée de films au minimum fun et pour certains des chef d'oeuvres.
@@NICO_TV on est partant pour une chronique de L’As des As.😊
Je l'ai revu il y a 2 ans... je pense qu'effectivement, il est plus appréciable adulte qu'enfant
Effectivement, un film qui s'inscrit dans le patrimoine du cinéma français.
Merci pour le commentaire
Coucou Nico !!!
Le grand blond ne fait pas parti des mes films cultes, mais tu as réussi à me donner envie de les regarder, bravo à toi et merci pour tout le mal que tu te donne pour nous faire partager ta passion !! 😘
Bravo pour ces critiques sur ces films cultes du cinéma français... et plus particulièrement ceux avec le grand De Funès sur qui les analyses et critiques sur you tube sont bien trop rares !
merci pour cette vidéo j'adore les deux film a voir et a revoir en famille une comédie française au top pour l'époque
Robert dhery ou tati méritent que les + jeunes s y intéressent. Jour de fête. Mr hulot ou les belles bachantes et la belle américaine. La troupe des branquignols sont du patrimoine à remettre en valeur
Superbe vidéo comme très souvent, j, adore. Continue comme ça c,est parfait
Merci pour tes chroniques, généralement super bien documentées et pertinentes. Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais le chauve qui joue du piano (le grand restaurant, le petit baigneur, etc.) et qui là fait un espion s'appelle Roger Caccia, c'était le pianiste des Branquignols.
Oui, je le montre a un moment dans un sketch où il se faisait déjà taper les doigts par De Funes
Il est passé à la TV samedi. Ta vidéo tombe parfaitement à point pour moi
Revu il n'y a pas longtemps, toujours aussi bon.
Pour la blague, j'ai eu l'occasion de rencontrer Gérard Majax à la sortie d'un festival du livre où nous étions invités tous les 2. Le dimanche soir, on se retrouve à attendre notre TGV de retour ensemble, on a papoté un moment, et je suis reparti avec son numéro de tel dans mon portable (qu'il avait pas mal insisté pour me donner). Ça ne m'a jamais servi, mais nom de dieu qu'est-ce que c'était satisfaisant :-)
Je découvre la chaîne depuis quelques jours. J'ai un peu le même sentiment concernant le Grand blond, et je pense qu'on a grosso modo le même âge : j'aimais beaucoup voir ces films, mais je pense que l'intrigue me passait globalement au-dessus de la tête. Ce qui devait me captiver c'était plus que probablement la rythmique : les déplacements et les postures des personnages, surtout sur l'impeccable musique de Cosma, et évidemment le jeu très physique et les gags de Pierre Richard. Je pense avoir vu le deuxième film plus de fois à l'époque, sans doute à cause (grâce ?) au résumé en début qui permettait d'entrer peut-être un peu plus facilement dans l'intrigue, et aussi parce qu'il y avait finalement moins d'intervenants principaux ou "semi-principaux" (exit Milan et sa clique). Mais très étrangement, malgré la sérieux des films, les morts et l'intrigue complexe, j'ai le souvenir de m'être régalé, même bien avant mes 10 ans devant ces films. En revanche, je pense quand même attendre encore quelques années avant de les montrer à mon fils de cinq ans :).
J'ai beaucoup apprécié ces films étant enfant et j'avais assez bien compris l'intrigue même si maintenant certains détails me paraissent encore plus évidents.
Le générique est juste génial (musique et images d'ailleurs, je ne savais même pas que c'était Gérard Majax d'ailleurs). x)
Un monument du ciné francais, effectivement, avec une pleiade d'acteurs magnifiques, qui a bercé mon enfance. Je ne peux m'empecher de faire un parallèle avec le North By Northwest d'Hitchcock (La mort aux trousses). Meme si le processus est different, dans ces deux films un monsieur tout le monde est pris dans un engrenage dans lequel il passe pour un espion que certains veulent éliminer. Le quiproquo est une arme infaillible au cinéma.
J'adore, le premier plus que le second, mais j'adore. Et la musique de Vladimir Cosma, particulièrement dans la scène où les espions placent des micros dans l'appartement de François Perrin. L'interprétation est remarquable. Difficile de citer un nom sans citer tous les autres. Merci pour cette vidéo. Par contre le décalage de la voix d'une seconde, c'est pas sérieux. Vraiment 😄
Je ne me souviens pas vraiment du Grand Blond, j'étais trop jeune et je n'ai jamais cherché à revoir...en revanche ce qui m'avait frappé et que je n'oublierai jamais: la sublime Mireille Darc 😍
et sa mythique robe noire qui a troublé tant d'hommes
Mon neveu de 10,5 ans a regardé les films, les a adoré et a ri tout du long. Ils sont présents sur Amazon prime en ce moment sinon (aout 2022) pour ceux qui ne les connaissent pas (ou qui veulent les revoir).
Merci pour la mise au point. En fait ça se savoure comme les tontons flingueurs ,les barbouzes ou des pissenlits par la racine ou comme un bon Mocky
J'adore ces deux films, ça se regarde encore de nos jours, génial !
J'aurais adoré découvrir Mireille d'arc comme ça. La sensation doit être incroyable ! 😳😳😍😍
Ah moi aussi...
Ce duo de films n’est jamais mon premier choix lors d’une inspection de films français de la grande époque et pourtant, ils ont tous les ingrédients que j’aime; comédie, action et burlesque tout en étant extrêmement bien ficelé au niveau scénario et mise en scène; il faudrait que je me les refasse!
Gheorghe Zamfir plays the panpipe. Zamfir became internationally known starting with this film.
Later he sang for the music of other films, such as "Once upon a time in America", "Karate Kid", and "Kill Bill". Tarantino wanted one of the musicians used by Sergio Leone ("Once Upon a Time in America").
Drôle d'époque comme tu dis , dommage que le son soit décalé c'est un truc qui m'a fait tilté lors de tes interventions mais bon ça arrive de faire des bourdes 😁 J'ai vu les films étant gamin mais j'ai jamais trop aimé après ne les ayant pas reçu depuis y'a sans doutes moyen que les apprécie.Merci pour la vidéo c'est toujours du bon travail en espérant que tu n'ai pas de soucis de synchro son la prochaine fois 😁 Alors nan t'étais pas con moi jusqu'à 4/6 ans je pensais que les gens mourraient vraiment dans les films donc toi à côté t'es un génie 😂
Oui je sais ce qui s est passé, on me le refera pas 2 fois le coup du son
@@NICO_TV ça arrive même aux meilleurs pis ça va malgré que ça m'a fait tiquer au début à force c'est plus gênant 😊
@@n3kout886 le fond est plus important que la forme.
@@greggrz1840 ah j'ai pas dis le contraire c'est juste que ça me fais tiquer mais rien de grave comme précisé 😊
J'ai découverts le premier grand blond à l' age de 7-8 ans. Je n' y comprenais rien. Ce qui m' intéressait le plus, c’était les gags avec Pierre Richard. 35 ans plus tard il y a encore des truc que je ne comprend pas. Mais j' ai toujours adoré ce film. Le retour de grand blond est moins bien que le 1er mais ça reste un bon film
Ton travail est fou ! Merci
Les films que t’en fais référence sont mes
Films et mes acteurs préférés des ma jeunesse Rien que pour ça je t’en remercie malgré pas mal de points ou ne sont pas d’accord
Il y a un problème de décalage entre la vidéo et le son, ce n'est pas synchronisé :-) Sinon c'est intéressant cette recherche sur ce film.
Oui ca m'a bcp contrarié apres 48h de travai dessus
2 grands films !
p. richard et de funes, mes 2 acteurs comique pref
je suis le cinquième personne qui pointe le pouce vers haut , un grand merci pour toutes vos analyses continué ! ;)
Il fait partie de ces films que m'a mère m'a fait découvrir quand j'étais plus jeune, le premier m'avais beaucoup plu , mais le deuxième m'avait un peu blazer.. J'essaierai de le revoir pour voir si j'ai changé d'avis !
J'ai visionné ta chaine ce weekend et c'est une belle découverte :) Tes analyses sont simples et justes sans en faire de trop. On y apprend toujours quelques chose avec tes anecdotes. en plus en tant que fan de De Funes je ne peux que m'abonner :). Bonne continuation ;) Un cycle sur Audiard un jour ?
Je compte parler bientot de Tendre Poulet, un film dont il a signé les dialogues ^^
Avant de découvrir sa filmographie, jean rochefort etait pour moi le colonel toulouse "qu'y a t'il dans ce cercueil perrache ? du sable monsieur. pas assez perrache, pas assez...."
J'adore sa voix et son ton quand il dit ca!!!!
@@NICO_TV leur duo fonctionne au point qu'il aurait merité un film
@@mannisiaxel2949 oui je trouve ce duo fascinant
Pareil, et c'est ce qui m'a particulièrement " troublé" quand après il s'est mis à animé " winnie l'ourson " sur le Disney Channel de FR3 ...il avait la même voix, timbre et un registre tellement à l'opposé que cela pouvait faire penser à une couverture ... il racontait des histoires aux enfants...c'était un moment très WTF au début pour moi.
Une fois de plus, c'est un plaisir de te voir traiter des films oubliés par les autres youtubeurs. Par contre, fait attention, tu as un problème de désynchro labiale sur cette vidéo.
Oui, impossible a rattraper, mais je sais pourquoi. Je perd 1 image par seconde parceque je me suis mis sur du 25 et non du 24.
Ca n arrivera plus.
C'est bizarre car c'est de la vidéo et non du cinéma donc les 25 images par seconde seraient logiques.
@@erictisserand2135 je choisis 25 images par secondes quand je cree le projet sur final cut (j ai du le reinitialiser) et tant que je suis sur final cut je n avais pas de decalage.
@@NICO_TV Effectivement, c'est étrange !
@@erictisserand2135 et tres agacant de le decouvrir en direct tu peux me croire.
Le grand blond est le film le plus subtil que j'ai vu dans son humour.C'est très fort...
Super intéressant.
Saint Kro, priez pour nous ?
Un p'tit souci de ce côté là ?
Au top comme les vidéos de louis !
Les classique on aime !
Films cultes avec des acteurs inoubliables dans des scènes mythiques. Sans oublier la musique.
Salut je connaissais pas t'as chaine, tu parle de film comme fantomas, le grand blond ect...des classics pour moi donc je m'abonne bien évidemment.
C'est vraiment super ce que tu fais, avec tout les vieux films de notre jeunesse 😉 juste dommage l'image qui switch non stop quand tu parles! Et un peu trop speed du coup! Je sais que c'est la mode sur youtube mais c'est hyper désagréable... 👍 Good Luck 😎
Quand je l'ai vu à la Télévision pour la première fois c'était au tout débuts des années 1980, et j'ai trouver le rythme normal, à l'époque j'étais Hyper attentif aux Films et aux séries, contrairement à mes cours ou je ne glandais rien du tout !!!
J'ai l'impression depuis pas mal d'années que les capacités d'attentions et de concentrations des jeunes c'est très fortement dégrader et c'est de pire en pire chaque années, ils s'ennuient trop rapidement et passent à cotés de tout un tas de choses importantes !!!!
C'est fort possible en effet. Disons qu'ils sont habitués a des montages + rythmés.
Coucou c 'est moi ! ^^ J adore ce clin d 'œil pour les inconnus !
Un film que j'ai connu et vraiment kiffé à mon bas âge 😊
Le cinéma des années 1970 n’a rien à voir avec le cinéma actuel. Je pense que la jeune génération ne doit pas comprendre grand chose.
T'as raison on comprend rien, on est bien trop cons, nous, la jeunesse.
Les boomers bordel...
@@ArthurMorgan1601 😜👨🏼🦳👍🏻
Paie ta réponse de vieux con mdr
La référence des jeunes maintenant, ce sont des films avec des grosses bagnoles à 10 vitesses qui font la course dans l'espace et avec 10 lignes de dialogue. Faut le savoir hein
Coucou. C est moi. Toujours de très bonnes vidéos, le ton est juste. Bonne continuation et bonnes vacances
En effet, ce sont deux films qu'on apprécie plus en étant adulte ou plus grand. Enfant on loupe pas mal de subtilités et certains dialogues/scènes paraissent plus ennuyeuses ;)
J’avais vu le retour du grand blond en 1974 avec mes parents au cinéma à Paris j’avais 10 ans . Je découvrais Pierre Richard qui était mon acteur préféré avec Louis de Funès
Film vu sous des angles intéressants, merci.
A ne pas confondre avec "Le grand noir avec une chaussure blonde", chanson d'Ours !😂 C'est un film que je n'ai vraiment apprécié que récemment, quand ils sont passés tous les deux pendant le premier confinement, avant je ne pensais pas que c'était une comédie.
Tu pensais quoi alors?
Du comique dans du serieux, je pense qu'on peut resumé de cette maniére ce film
Es-ce là le ressort secret du 'comique par défaut ?
Coucou c'est moi. Le premier volet du grand blond est pour moi excellent, quant au deuxième un petit film décevant.
Coucou c'est moi ! (au m****)
Super vidéo comme toujours
Pour ma part, ce film a vite vieilli par rapport aux œuvres d'Yves Robert. Même dans la carrière de Pierre Richard.
Une vidéo sur la carrière de Pierre Richard, svp !
Quoi ? Maurice Risch et Jacques Villeret sont deux personnes différentes ?
Haha. J'avoue on s'est tous posé la question un jour!
En voyant cette superbe rétrospective, je me demande ce qui a été emprunté ailleurs.
Après tout, le pitch du Grand Blond c'est "North by Northwest" (la mort aux trousses) format comédie.
Et sur la fin la prestation du grand blond en super agent secret me fait bien plus penser à Peter Sellers incarnant "chief inspector Clouseaud" dans les "pink panther".
Ça n'enlève rien au génie du grand blond, mais tout est connecté un peu, quelque part :)
Pour Perrache il s'agit non pas d'une ville mais d'un quartier celui de la ville de Lyon.
Scenaristiquement, c’est de la belle ouvrage, Veber avait fait très fort. 😂
Je m’aperçois qu’il est effectivement bien difficile de résumer ces histoires, qui ne sont en fait pas très drôles sur le papier.
Une des meilleures comédies française sans aucun doute.
Je ne me souviens pas à quel âge je l’ai vu , peut être 8/9 ans, j’avais trouvé cela un peu lent mais je kiffais quand même, notamment les quiproquos avec les cadavres et ce pauvre Carmet 😂
La scène qui me fait toujours autant rire est celle où Pierre Richard est supposé passer pour un agent secret dans une attaque complètement bidonnée (il se fait sucer le doigt qu’il vient de se coincer dans une grille , par l’un de ses complices 😂)
Il me faisait peur celui qui sucait le doigt j ai cru qu il allait le croquer quand j'etais petit
@@NICO_TV moi ce qui m’avait fait flipper quand j’étais petit, c’était la manière dont Jean Lefebvre se faisait cribler de balles dans Le magnifique et les litres de sang qui en giclaient
Gros trauma 😳
Beaucoup plus gore 😂
@@Jc-pg4or pareil!!!avec les voix en fond sonore quand il se roue en sang dans la mer!!!
Toujours aussi drôle 🤣
Une vidéo très rafraichissante. Il se trouve que j'ai revu le premier Grand blond récemment et j'ai trouvé que la comédie s'était bonifiée avec le temps. Même si le film prend son temps, les enjeux sont clairement posés (avec une référence à la French connection au début) et le film se déroule sans temps mort. Il suffit de peu de moyens (mais de beaucoup de talent) pour faire une bonne comédie. J'espère que tu parleras de la Carapate qui est, pour moi, le meilleur film de Pierre Richard.
Avis perso, le truc qui m'a dérangé dans le premier film, ce n'est pas le rythme, mais le traitement sur les scènes où il y a des morts et les scènes où Pierre Richard se tout nu.
Et je pense que j'ai préféré la suite que son prédécesseur.
Tout l'intérêt de Toulouse, c'est son appartenance à la zone grise: le mauvais bon ou le bon mauvais ;)
Tu peux aussi nous faire une vidéo sur le film le coup du parapluie !!!
Merci a toi
Oui, les Pierre Richard vont tous y passer
mes enfants de 10-12-13 ans ont bien kiffé! Ils étaient pliés en 2! Je ne suis pas cependant pas certain que tout le film ait été compris...
Le kiff, c'est bon pour la racaille. Alors respecte la culture française.
@@barnabarinludocratique6262 kif
nom masculin
(arabe kif, état agréable)
1. Poudre de haschisch mêlée de tabac, en Afrique du Nord.
2. Familier. État de béatitude totale, de bonheur parfait : Les vacances à la mer, c’est le kif ! ; ce qu’on apprécie particulièrement, qu’on adore : La musique, c’est vraiment son grand kif ! (Dans ce sens, on écrit aussi kiff.)
@@barnabarinludocratique6262 la culture française évolue...
La chaîne est formidable pour les cinéphiles mais j aimerais savoir si tu vas parler aussi de films plus anciens come les vieux gabin par exemple. Je crois que ce serait une bonne idée aussi
Ce film est mythique pour plusieurs générations d'humains de différents pays.
Pierre Richard,la légende vivante ❤
Je l'ai montre a mes enfants il y a un ou deux ans (ils avaient 16 et 18 ans) et ils ont adore.
Tu as trouvé ton créneau je crois bien. On oublie souvent que le cinéma français a eu ses heures de gloire avec des oeuvres intemporelles qui ont su se transmettre de générations en générations. Pierre Richard pour ma part j'aime bien quelques films mais je trouve qu'il s'est peu a peu comme beaucoup d'autres enfermé dans sa zone de confort et 'arrivé à un stade tout ses films étaient des mauvais clones de ses succès. Sur sa fin de carrière il est parti dans un autre registre et ca lui a plutôt réussi selon moi.
Bref continue ainsi tu régales.
Le grand blond, je le connais de nom mais je ne l'ais jamais regardé (+ 1 film à regarder, la liste commence à être longue) Je ne savais même pas qu'il y avait un deuxième. Mais j'ai quand même adoré ta vidéo auquel j'en ai rigolé par moment surtout l'anecdote 3 qui m'a achevé et je connaissais déjà la dernière anecdote n°5, je l'avais déjà entendu dans une émission (je ne sais plus laquelle)
Je reviens sur quelque chose que tu as dis ; deux films qui n'en font qu'un. Ca me fait penser à Jacquou Le Croquant, qui lui c'est l'inverse ; ça devait être deux films (1 : Jacquou Enfant ; 2 : Jacquou Adulte) mais pour je ne sais quel raison il on tout mis dans le même pour une durée de 2h30. Je kiffe ce film !
PS : Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que tu sors plus d'une vidéo par semaine.
Cette semaine oui j'etais en vacances j'ai eu + de temps!
@@NICO_TV D'accord. Donc je n'avais pas perdu la tête, c'est rassurant.
Le son est décalé non ?
Très bonne vidéo sinon. Une nouvelle fois
Oui j'ai eu un probleme de format lors du montage, j'ai cliqué sur 25 images/secondes au lieu de 24, du coup je perd 1 secondd
@@NICO_TV
Dramatique...😉
Vivement la suite.
Continue ta passion c'est tjr un plaisir de voir tes vidéo. Toi et monstres de films sont vraiment des chaînes superbes et qui méritent d'être vues par le plus grand nombre
@@paulgarot9249 monstre de film a de l'avance!!!on va essayer de rattraper un peu ^^
@@NICO_TV c'est ni le même ciné ni la même ambiance. Je kiffe les deux chaînes mais garde ton identité. Tu étais dans un créneau similaire à Corn Pop mais justement je te suivais aussi car tu as ta touche perso et ça mine de rien ça joue.
@@greggrz1840 ah Corn Pop j'aime bcp ^^
Tu nous ferais pas une petite FAQ, Nico ?
Si c'est demandé, pourquoi pas si j'atteins les 10k abonnés, ca peut marquer l'évenement, mais je suis pas tres coutumier du fait. Je pense pas que je vaille la peine qu'on me pose des questions sur moi. Mais si y'a une demande, je serai a l'ecoute ^^
C’est moi ou il y a un décalage entre le son et l’image dans cette vidéo ?
Non ca n'est pas vous. Le gateau a eu un léger raté au démoulage
super ta video
Des malheurs d Alfred au coup du parapluie que du culte. La trilogie avec depardieu est son chant du signe. Les comédies avec aldo maccione ne valait pas grand chose sauf leur 1er ensemble
les WC étaient fermés de l'intérieur
Quelle splendeur
@@pierre3982 je pensais à je suis timide mais je me soigne. Et tant pis pour les pisse vinaigre