Je peux pas m'empêcher de regretter cette époque ou le cinéma français savait faire rimer " cinéma populaire" et " qualité" ....qui donnait des films immortels qu'on peut voir et revoir sans s'en lasser....et puis il y a aujourd'hui...
Oui oui comme je disais à oméga à une époque en France tu avais plusieurs émissions qui étaient sympa, t'avais mr cinema, tu avais la dernière séance et aussi bien d'autres c'était fabuleux aujourd'hui tu as Guillaume canet et lelliuche qui viennent faire les souaves chez ruquier ou camille combal et carnet qui dit faut aller voit mon film sinon!!!!! Sinon quoi arrête de faire peur ...lol oui quand on.voit ça on a littéralement changer d'époque
Aussi la séquence du spectateur, mardi cinéma les dossiers de l’écran ; des émissions de qualité à la pelle. Aujourd’hui les guignols du moment qui viennent présenter leur daube dans des émissions à 2 sous.
@@geoffreyleblanc9253 Sans oublier "Cinéma de minuit" et son inoubliable musique ! Allez je vous la link pour la nostalgie : ua-cam.com/video/cyfDKn_P2Gg/v-deo.html
Depardieu et Pierre Richard, c'est l'un des plus beaux duos du cinéma, à la fois drôle et touchant, complémentaire et tellement différent... Je sais pas si dans la vraie vie ils étaient réellement amis, mais à l'écran, on sent une complicité folle
Encore une super vidéo! Juste, ne te justifie pas du fait que tu n'aies pas de matos pour telle ou telle vidéo. Tu fais très bien avec ce que tu as et tu n'as de compte à rendre à personne. Tu te prends la tête alors que ton contenu est déjà de qualité. Tu bouges, tu sautes, tu remues les mains, ça c'est toi. Les gens qui te dises que tu en fais trop, c'est ceux qui ne font rien.
Comme on le dit dans le film qu'on va traiter la semaine prochaine : "c'est toujours ceux qui foutent rien qui se permettent de critiquer, c'est le monde à l'envers nom de Dieu!!"
Dans la trilogie des Pierre Richard/Gérard Depardieu, j'ai beaucoup aimé les Compères et Les Fugitifs. Pour la Chèvre, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas visionné mais c'est celui qui à l'époque m'avait le moins emballé. Mais Les Compères dans un scénario très bien ficelé, le nombre de scènes cultes entre le coup du téléphone avec le père de la petite amie de Tristan, les coups de boule dans le bars, le fou rire de Pierre Richard dans la station d'essence, ce n'est que du bonheur. Je l'ai revisionné récemment. Il n'a pas pris une ride. N'oublions pas la musique sublime de Vladmir Cosma (présent aussi pour "la Chèvre", celui-ci et "les Fugitifs"). Personnellement je le considère comme le plus grand compositeur de films de tous les temps.
Film que j'adore, entre comédie et tendresse,le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu est extraordinaire,vu aussi au cinéma,petit avec maman,c'est un grand classique Français.
Merci 1000 fois pour ta vidéo, Je tenais à souligner un détail important, Pierre Richard était déjà sujet au suicide dans « les malheurs de Alfred », avec déjà… Anny Duperey! En tout cas, je me suis payé les compères, il y a deux semaines en Blu-ray, je le trouvais pas terrible à l’époque et je prends un plaisir énorme à le voir aujourd’hui .
@@ManuelRodriguez-mz8co"La carapate"est en effet une très bonne comédie de Gérard Oury, et pourtant ce film est rarement cité quand on évoque sa filmographie, celle de Pierre Richard ou de Victor Lanoux ! Les seconds rôles y sont particulièrement excellents, avec Raymond Bussières le papa prolo de Pierre Richard, et le génial couple de grands bourgeois, JP Darras et Yvonne Gaudeau, qui fuient en catimini le Paris de Mai 68 à bord de leur Rolls bourrée de lingots et de billets de banque 😅 Et il y a même un sosie du Général de Gaulle !
Une trilogie qui respecte les codes est la 7e compagnie. J'espère voir un jour une étude sur cette trilogie. La vidéo est, comme à votre habitude, exceptionnelle ! Merci pour votre travail.
Pendant longtemps mon préféré a été Les Compères, mais avec le temps j'ai finit par mettre La Chèvre devant :D Cela dit j'connais tellement bien les répliques xD - Qu'est ce que c'est ? - On cherche quelqu'un vous pouvez p'tetre nous renseigner... - Merde. Ptdrrr c'est tellement franchouillard, c'est Génial 🤣🤣
Certes les vieux films sont indétrônable, mais, des petites vidéos sur les films de Phillipe Lacheau serait top .. Je trouve qu'il sait totalement gérer une comédie française moderne (surtout les deux Babysitting !) Merci encore pour ces vidéos de qualité pour nous les amoureux des comédies françaises !
A 4'53,lors de la blague sur l'hirondelle et la vérole,on reconnaît Jacques Frantz (1947-2021),qui fut la voix charismatique de Mel Gibson,John Goodman ET SURTOUT Robert de Niro.
Je trouve ce film le plus équilibré de la trilogie. Le juste milieu entre le comique et le dramatique. La dernière scène où Tristan dit à ses 2 faux pères tour àtour " c'est vous mais ne le répétez pas à l'autre " est géniale.
Les gens préfèrent ou cite de façon plus générale "La Chèvre" mais mon préferé sa toujours été "Les Comperes". Le duo fonctionne à la perfection içi. Un anti depresseur de 1h30 !
De très bons souvenirs même si j'ai moins ri que dans La chèvre et bien moins pleuré que dans Les fugitifs, un des films les plus émouvants que j'ai pu voir. Cher @NI&CO TV, je vais continuer à prêcher pour ma paroisse 😊 : - l'ultime souper (1996) - c'est arrivé près de chez vous - ridicule - mon oncle Benjamin Allez, je vais voir la vidéo de trois hommes et un couffin 😉 Par la force du dragon 🐉
Sympa, ta vidéo. 😉👍 Cela dit, des films comme ''Scream 3'' et ''Alien 3'' ont eu une production malade, donc ce genre de films ne sont pas à mettre à égal comme ''Retour vers le futur 3'' ou ''Les fugitifs''.
Christine : C’est peut-être toi, c’est peut-être François, je ne sais plus qui est le père, mais peut importe, ramenez moi mon fils. Paul : comme ça tu ne sais pas qui est le père ? Film 🎥 drôle malgré le sujet. Quand Depardieu mime de jouer du violon 🎻 alors que Richard fait une confession à l’article de la mort 💀 L’émotion / sérieux est là mais sans en faire des caisses. Comme quand les deux parlent de la relation avec leur père respectif (j’ai une petite larme en l’écrivant, c’est cocasse), Richard qui explique qu’il jetait ses lettres dans la corbeille 🗑 de son père dans l’espoir qu’il les trouve, pendant Aumont rôde dans la chambre de son fils comme pour rentrer en communication avec lui. Un chouette petit film. Drôle et touchant. Sans parler de la musique 🎶 je la sifflote parfois.
Quand je regarde la plupart des youtubeurs qui parlent de cinéma j'ai l'impression que pour eux le cinéma commence avec Louis de Funes dans les année 60. Personne ne parle de ce qui existait avant, Fernandel, Pagnol et sa trilogie.... il y a matière de ce coté la.
C'est dommage qu'on ne dispose d'aucune anecdote de tournage pour ce film que j'adore. Mais ça n'est pas une raison pour décréter que ces 3 films forment une trilogie. On retrouve certes le mème trio magique à l'affiche, quelques similitudes dans l'alchimie entre les deux protagonistes (comme souvent chez F.Veber), mais les films ne se suivent pas du tout et ne comportent pas les mêmes personnages. Il ne s'agit pas d'une trilogie, mais de 3 films totalement indépendants. Votre analyse sur les trilogies n'est pas inintéressante, mais ici, elle tombe mal à propos. Ça n'est pas ce qu'on attend d'une vidéo intitulée "Les compères (1983)".
C'est sûr que j'aurai préféré faire une partie 1 + classique, même si je n'aime pas faire une "critique simple" complètement gratuite. Mais si cette vidéo n a pas fonctionné comme d'habitude c'est sûrement parcequ'elle est pas assez dans le sujet
Les compères est mon préféré de la trilogie, et pourtant il cache bien un message entre les lignes, qu'est-ce qu'être père? On voit un costaud en Depardieu et un reveur sentimental en pierre richard, et l'équilibre est Michel Aumont. Une des dernières scènes est très touchante, Depardieu disant du père de Tristan que c'est un type bien et que lui même avait mis du temps pour comprendre que son père était un type bien, pierre richard qui avoue avoir écrit des lettres à son père qu'il n'a jamais trouvé, les deux sans le vouloir ont ouvert les yeux à Tristan, qui téléphone à son père pour se réconcilier avec... Une scène qui fait tirer les larmes, comme dit Lucas "c'est pas simple tout ça" pour dire à Tristan c'est pas simple d'être père.
Perso, je n’avais pas perçu ce film comme faisant partie d’une trilogie, oui, le même réalisateur, les mêmes acteurs mais la ou je te rejoint, c’est dans les palettes de rapports/ émotions Ainsi que la personnalité des protagonistes principaux (Depardieu/Richard); Veber connaissait le large éventail de jeu que ces deux la pouvaient fournir et comme l’alchimie fonctionne, il as fait trois énormes films que l’on prend énormément de plaisir à voir et à revoir!
merci mec pour tes vidéos . les fugitifs, les compères, la chèvre et voir .... l'emmerdeur avec lino ventura... Franchement merci. J'ai l'impression de vieillir lool , mais c'est les meilleurs films que j'ai vu. Merci pour ton travail . Bravo et merci
Coucou c'est moi ! Merci pour cette vidéo qui, pour le coup, a permis de développer le "fonctionnement" d'une bonne trilogie, c'est vraiment très intéressant ! Concernant ce film, je l'ai vu et revu à plusieurs reprises sans jamais m'en lasser ! Ce qui m'a donné l'envie de le revoir à nouveau ! Merci !
Ce que je trouve formidable et impressionnant avec cette trilogie , c'est qu'on sait que c'est une trilogie , avec les 2 mêmes acteurs mais qu'on sait que la chèvre se termine et que les compères n'est pas la suite mais un tout autre film , comme les fugitifs est un tout autre film avec les mêmes acteurs mais qui n'est pas la suite des fugitifs et je trouve cela dingue qu'on ne soit pas étonné que c'est une trilogie mais avec 3 films bien séparés Cette trilogie se complète sans se suivre et ce duo d'acteurs est magistral ( Depardieu reste l'un des plus grands acteurs français mais Pierre Richard , dans son registre , est aussi un sacré monument dont on ne parle plus assez souvent , je trouve , et pourtant avec des films géniaux comme le jumeau , le grand blond et sa suite ou encore à gauche en sortant de l'ascenseur où il est génial face à Monsieur Richard Bohringer et la splendide Emmanuelle Beart et tellement d'autres films )
C'est grâce à ta vidéo sur La Chèvre que j'ai pu capter la ref de la scène des sables mouvants de la chèvre reprise a l'identique dans le dernier Astérix... Merci 👍🏻😅
Ni&Co TV je voulais vraiment te remercier pour ton travail et je me rend compte que je suis pas le seul à aimé cette filmographie De Funès Veber Richard Depardieu le splendid Clavier etc … juste si tu peux nous faire une spéciale terminator ça serais royal merci encore pour ton travail un régale !!!
On savait remplir les salles de ciné et donner au spectateur l envie de rester. Et dire qu il n y a pas si longtemps on payait pour 2 films 1 dessin animé et une entracte.quelle époque !!!
Tu fais référence aussi au cinéma des années 50 en France on en parle très bien dans la dernière séance il a une vraie culture cinéphilie il va te la faire partager c'est ça que j'aime et quand je regarder France 3 le soir quand ça passait, à l'époque Eddy Mitchell il y aller pour le cinéma qui était une vraie œuvre d'art pour la salle aussi en elle-même qui était très belle sécher les cours pour aller voir un western et on va pas se cacher tu y aller aussi pour les ouvreuses lol donc c'était très très social le cinoche de l'époque je sais pas ce que tu en penses?
Alors oui oméga on savait remplir une salle de ciné quand t'avais les Tom et Jerry's ou les TeX avery oscarises qui passaient entre les films ça m'a fait aimé ces dessins animés lol
Oppppfff, aujourd’hui on aurait droit à 2-3 chansons américaines qui ne proviennent de nulle part à la Frank Sinatra Dean Martin (qui ne provient de nulle part et qui sont juste des prétextes), un Maurice Barthélémy, boute-en-train, qui en fera des tonnes pour mettre en valeur un des acteurs principaux, du Wokisme à fond les ballons (mon dieu qu’ai-je je dis ? !). Voilà avec quoi on essaiera de remplir les salles aujourd’hui … ah oui ! L’enfant, rechercher aurait un bon prénom américain, même s’il vient de province
@@geoffreyleblanc9253 non je parle des années 80 . On allait voir le film principal ( nouveauté ) et un autre film un classique suivait avec un tex avery ou un Tom et Jerry. Les télés étaient encore en noir et blanc et puis les écrans n étaient pas aussi grand qu aujourd hui.
Très bonne idée de généraliser un peu le propos sur ce film en l'intégrant dans une "trilogie" qui n'est pas si évidente (car personnages et histoires différentes). Bon moyen de mettre en valeur comme il se doit ce (très) bon film de Francis Veber ! (que je préfère à "La Chèvre", perso).
je sais pas si tu l'as vu mais le dernier film MODERNE français qui m'a marqué positivement c'est " comme un avion " de bruno podalydès. Il y a encore quelques pépites de nos jours mais il faut creuser. Je te le conseille seul ou en couple. Bien à toi merci encore pour ton travail.
C'est drôle quand j'étais gamin j'étais pas fan de ce film comparé aux deux autres, maintenant je trouve qu iks se complètent parfaitement, effectivement les compères est très drôle mais mon préféré reste les fugitifs., très bonne vidéo comme d'habitude, malgré le manque d'anecdotes tu gères !
@@Jarod_fait_son_cinema Je suis surpris que vous n'ayez pas eu connaissance de ce film avant. Je vous invite à acheter les deux autres films sans hésitation aucune.
Toujours un bonheur tes vidéos, et c est juste dommage que tu passe du temps à te justifier quand tu ne trouve pas assez d infos . Pas que ce soit un défaut en soi....mais on sait tous que les critiques dans les commentaires te poussent aussi à le faire ...tu ne pourra JAMAIS plaire à tout le monde....sur ce , merciiii 👍👍👍👍👍
coucou c'est moi! hahahaha! oh merde... le fait que tu parles de trilogie, je le prends personnellement lol vu que les seuls films que j'aime vraiment sont à chaque fois (ou presque) des films de trilogies x) t'as en 1ere place Retour vers le Futur, les 3 Halloween, les 3 de Gordon Green et Les visiteurs, les 3.. Ah bah non, ça marche pas là... quand tu mattes un film, l'un des principaux "acteurs" de sa réussite, c'est la musique. Eh ouais! t'as, par exemple, Les Visiteurs. Les plus belles musiques dans le monde du cinéma viennent de là, la musique de fin du 1, quand Jacquart crie "Cousin Hubert, mais qu'est ce que c'est que cette mascaraaaade" Cette musique de Era qui part avec des sons incroyables! J'aime les Visiteurs pour tout les points dans le 1 et presque tout dans le 2 mais le 3, ils ont repompés la musique du 1 en éléctrique... Aucune personnalité, quoi xD Même les Visiteurs 2, avec la musique d'ouverture avec le remix Enae Volare Mezzo qui es juste PARFAIT, Era nous offre des bandes son tellement belles qu'elles passent dans les oreilles des gens aux Quatres coins du monde, jusqu'en Russie X) Retour vers le Futur, avec le magnifique theme du 2 ou le classique mais pourtant culte son des Halloween qui donne des frissons Woah Et même sans anecdotes de tournages ou tout ça, ta vidéo a été aussi passionnante que les autres avec beaucoup de films abordés et un montage toujours aussi efficace, t'es le meilleur UA-camur Critique et "Rétrospectivien" qui existe, avec toujours autant de sympathie envers tes abonnés ^^
Je me rappelle des affiches de la chèvre et les compères, cela donnait vraiment envie d'aller les voire au cinéma . Je ne sais plus si j'ai été les voir mes il me semble que oui . J'avoue que je n'est pas visionner ta vidéo sur 3 hommes et un couffin. Très bon film que je n'est vu qu'une fois. Comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas foncé pour visionner ta vidéo. Désolé .
En toute bienveillance, un article : La grande syntagmatique du film narratif Christian Metz Communications Année 1966 8 pp. 120-124 Fait partie d'un numéro thématique : Recherches sémiologiques : l'analyse structurale du récit Comme parfois s'intéresser -au contexte selon les différents intéressés qui a conduit à la production, - la production en elle-même - la réception à différentes échelles Ou encore - pourquoi ce film - comment les particularités nous ont marqué et continuent Dans l'ensemble autant d'éléments qui constituent un tour d'horizon suffisant. Manière de sortir de la tyrannie de l'anecdote.
Franchement top ton boulot. Continue comme d’hab et si tu l’as en tête tu pourrais parler de l’addition avec Richard Borhinger :) je lache des idées comme ça gratuit
On ne peut pas vraiment parler de trilogie dans le cas présent. En tout cas, on ne peut pas comparer ce triptyque (c’est plus approprié à mon sens) aux trilogies classiques de films qui ont une suite scénaristique. Mais comme tu l’as dit en début de vidéo, il fallait bien meubler 😂
@@karlmarechal5969 je suis pas d'accord. On considere bien Les ripoux comme une trilogie, mais l'histoire ne se suit pas...mais ce sont les memes persos. On considere la trilogie cornetto comme tel, sauf que la on a les memes acteurs dans des histoires différentes.
@@NICO_TV Une trilogie c’est un tout formé de 3 parties qui se complètent même si ce n’était pas prévu à la base ou même si une quatrième partie s’ajoute par la suite. La trilogie « parfaite » restant à ce jour Retour vers le futur je pense. Si on suit ton raisonnement, quand on regarde ces 3 films avec Depardieu et Pierre Richard, on voit les acteurs avant de voir les personnages qu’ils incarnent, ce qui est un problème. Impression que j’ai eue en regardant Les Bronzés 3 où je n’ai pas retrouvé les personnages des 2 premiers films mais où j’ai vu Clavier jouer Clavier, Jugnot jouer Jugnot, etc. Imaginons que Bourvil ait pu jouer dans La Folie des Grandeurs : ça aurait fait de ce film + Le Corniaud + La Grande Vadrouille une trilogie parce qu’on retrouve le même réalisateur et les mêmes deux principaux acteurs ? Non, pour moi ce n’est pas le même univers. Pour avoir une trilogie, il faut soit le même thème, soit une histoire qui se poursuive. Les Ripoux, ça colle. C’est bien une trilogie même si ce n’est pas le premier exemple qui vient en tête quand on parle de trilogie.
Anecdote qui sert à rien, la salle de jeux vidéo/ Flipper, avec le mec qui traverse la vitre, se trouve à Saint Laurent du Var ( au port) et c'est devenu une boîte de nuit très connue de la région.
Après c'est ça le cinéma quand funes et son ami font le petit baigneur la sauce ne prend pas....et tu l'as très bien expliqué nico de funes et delery ont fait deux films différents en un ,un film de potes après des année chacun de son.cote, tu as tjrs des dissensions qui apparaissent et d'ailleurs comme tu l'as souligné nico, ils ne retourneront plus ensemble
Super video comme d'habitude, j'attend chaque video avec impatience ! 8;52 Eeeh il saute, allez donc savoir pourquoi il saute, écouter ça tient de famille ( elle est top cette scène ) Penses -tu que tu feras " Peur Sur La Ville " dans un futur proche ? Sinon et bien continue comme ça tes videos sont toujours au top !
Je peux pas m'empêcher de regretter cette époque ou le cinéma français savait faire rimer " cinéma populaire" et " qualité" ....qui donnait des films immortels qu'on peut voir et revoir sans s'en lasser....et puis il y a aujourd'hui...
Oui oui comme je disais à oméga à une époque en France tu avais plusieurs émissions qui étaient sympa, t'avais mr cinema, tu avais la dernière séance et aussi bien d'autres c'était fabuleux aujourd'hui tu as Guillaume canet et lelliuche qui viennent faire les souaves chez ruquier ou camille combal et carnet qui dit faut aller voit mon film sinon!!!!! Sinon quoi arrête de faire peur ...lol oui quand on.voit ça on a littéralement changer d'époque
T'avais cinema cinema aussi sur antenne 2 je crois
Aussi la séquence du spectateur, mardi cinéma les dossiers de l’écran ; des émissions de qualité à la pelle.
Aujourd’hui les guignols du moment qui viennent présenter leur daube dans des émissions à 2 sous.
@@geoffreyleblanc9253 Sans oublier "Cinéma de minuit" et son inoubliable musique !
Allez je vous la link pour la nostalgie : ua-cam.com/video/cyfDKn_P2Gg/v-deo.html
@@quinqua_burne la dernière séance avec Eddy
Depardieu et Pierre Richard, c'est l'un des plus beaux duos du cinéma, à la fois drôle et touchant, complémentaire et tellement différent...
Je sais pas si dans la vraie vie ils étaient réellement amis, mais à l'écran, on sent une complicité folle
Encore une super vidéo! Juste, ne te justifie pas du fait que tu n'aies pas de matos pour telle ou telle vidéo. Tu fais très bien avec ce que tu as et tu n'as de compte à rendre à personne. Tu te prends la tête alors que ton contenu est déjà de qualité. Tu bouges, tu sautes, tu remues les mains, ça c'est toi. Les gens qui te dises que tu en fais trop, c'est ceux qui ne font rien.
Comme on le dit dans le film qu'on va traiter la semaine prochaine : "c'est toujours ceux qui foutent rien qui se permettent de critiquer, c'est le monde à l'envers nom de Dieu!!"
Dans la trilogie des Pierre Richard/Gérard Depardieu, j'ai beaucoup aimé les Compères et Les Fugitifs. Pour la Chèvre, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas visionné mais c'est celui qui à l'époque m'avait le moins emballé. Mais Les Compères dans un scénario très bien ficelé, le nombre de scènes cultes entre le coup du téléphone avec le père de la petite amie de Tristan, les coups de boule dans le bars, le fou rire de Pierre Richard dans la station d'essence, ce n'est que du bonheur. Je l'ai revisionné récemment. Il n'a pas pris une ride.
N'oublions pas la musique sublime de Vladmir Cosma (présent aussi pour "la Chèvre", celui-ci et "les Fugitifs"). Personnellement je le considère comme le plus grand compositeur de films de tous les temps.
Film que j'adore, entre comédie et tendresse,le duo Pierre Richard et Gérard Depardieu est extraordinaire,vu aussi au cinéma,petit avec maman,c'est un grand classique Français.
Merci 1000 fois pour ta vidéo,
Je tenais à souligner un détail important, Pierre Richard était déjà sujet au suicide dans « les malheurs de Alfred », avec déjà… Anny Duperey!
En tout cas, je me suis payé les compères, il y a deux semaines en Blu-ray, je le trouvais pas terrible à l’époque et je prends un plaisir énorme à le voir aujourd’hui .
Dommage que l'on ne trouve plus ce même genre de duo dans le cinéma français actuel, ça marchait tellement bien...
Aujourd'hui on préfère empiler des dizaines de noms issus de publics variés (jeunes/vieux/internautes..).
Dans la carapate, avec victor lanoux, c'est aussi un très bon duo 😉
@@NICO_TV Tiens, tiens, ça me fait penser à un certain Astérix... (à plusieurs en fait !)
@@ManuelRodriguez-mz8co"La carapate"est en effet une très bonne comédie de Gérard Oury, et pourtant ce film est rarement cité quand on évoque sa filmographie, celle de Pierre Richard ou de Victor Lanoux !
Les seconds rôles y sont particulièrement excellents, avec Raymond Bussières le papa prolo de Pierre Richard, et le génial couple de grands bourgeois, JP Darras et Yvonne Gaudeau, qui fuient en catimini le Paris de Mai 68 à bord de leur Rolls bourrée de lingots et de billets de banque 😅
Et il y a même un sosie du Général de Gaulle !
Une trilogie qui respecte les codes est la 7e compagnie. J'espère voir un jour une étude sur cette trilogie.
La vidéo est, comme à votre habitude, exceptionnelle ! Merci pour votre travail.
Pendant longtemps mon préféré a été Les Compères, mais avec le temps j'ai finit par mettre La Chèvre devant :D
Cela dit j'connais tellement bien les répliques xD
- Qu'est ce que c'est ?
- On cherche quelqu'un vous pouvez p'tetre nous renseigner...
- Merde.
Ptdrrr c'est tellement franchouillard, c'est Génial 🤣🤣
Très bon film, le cours de coup de boule de Depardieu vaut le détour.
ils sont légendaires ses coups de boule.
Certes les vieux films sont indétrônable, mais, des petites vidéos sur les films de Phillipe Lacheau serait top .. Je trouve qu'il sait totalement gérer une comédie française moderne (surtout les deux Babysitting !)
Merci encore pour ces vidéos de qualité pour nous les amoureux des comédies françaises !
Why not
Lacheau mdr
@@krisskriss1223 ?
Tellement agréable de revoir ces extraits de film culte. Des dimanches soir qui étaient de vrai rendez-vous
A 4'53,lors de la blague sur l'hirondelle et la vérole,on reconnaît Jacques Frantz (1947-2021),qui fut la voix charismatique de Mel Gibson,John Goodman ET SURTOUT Robert de Niro.
Je trouve ce film le plus équilibré de la trilogie. Le juste milieu entre le comique et le dramatique. La dernière scène où Tristan dit à ses 2 faux pères tour àtour " c'est vous mais ne le répétez pas à l'autre " est géniale.
Je trouve ça + mignon que touchant perso mais oui c est sympa de voir les 3 heureux
film vu au cinéma qui a bien veilliez avec le temps toujours autan plaisir a regarder ainsi que la chèvre et les fugitif merci pour cette vidéo
Les gens préfèrent ou cite de façon plus générale "La Chèvre" mais mon préferé sa toujours été "Les Comperes". Le duo fonctionne à la perfection içi. Un anti depresseur de 1h30 !
De très bons souvenirs même si j'ai moins ri que dans La chèvre et bien moins pleuré que dans Les fugitifs, un des films les plus émouvants que j'ai pu voir.
Cher @NI&CO TV, je vais continuer à prêcher pour ma paroisse 😊 :
- l'ultime souper (1996)
- c'est arrivé près de chez vous
- ridicule
- mon oncle Benjamin
Allez, je vais voir la vidéo de trois hommes et un couffin 😉
Par la force du dragon 🐉
Quelle complémentarité entre ces deux acteurs !
Une nouvelle excellente vidéo de la chaîne, un régal !
La scène de la station-service franchement, elle est cultissime !
Sympa, ta vidéo. 😉👍
Cela dit, des films comme ''Scream 3'' et ''Alien 3'' ont eu une production malade, donc ce genre de films ne sont pas à mettre à égal comme ''Retour vers le futur 3'' ou ''Les fugitifs''.
Christine : C’est peut-être toi, c’est peut-être François, je ne sais plus qui est le père, mais peut importe, ramenez moi mon fils.
Paul : comme ça tu ne sais pas qui est le père ?
Film 🎥 drôle malgré le sujet. Quand Depardieu mime de jouer du violon 🎻 alors que Richard fait une confession à l’article de la mort 💀
L’émotion / sérieux est là mais sans en faire des caisses. Comme quand les deux parlent de la relation avec leur père respectif (j’ai une petite larme en l’écrivant, c’est cocasse), Richard qui explique qu’il jetait ses lettres dans la corbeille 🗑 de son père dans l’espoir qu’il les trouve, pendant Aumont rôde dans la chambre de son fils comme pour rentrer en communication avec lui.
Un chouette petit film. Drôle et touchant. Sans parler de la musique 🎶 je la sifflote parfois.
Quand je regarde la plupart des youtubeurs qui parlent de cinéma j'ai l'impression que pour eux le cinéma commence avec Louis de Funes dans les année 60. Personne ne parle de ce qui existait avant, Fernandel, Pagnol et sa trilogie.... il y a matière de ce coté la.
La scène du fou rire... dire que je l'avais oubliée... Merci de me l'avoir remémorée :)
Merci beaucoup à vous, Monsieur, pour cet amour du cinéma français souvent ringardisé malgré sa qualité.
C'est dommage qu'on ne dispose d'aucune anecdote de tournage pour ce film que j'adore. Mais ça n'est pas une raison pour décréter que ces 3 films forment une trilogie.
On retrouve certes le mème trio magique à l'affiche, quelques similitudes dans l'alchimie entre les deux protagonistes (comme souvent chez F.Veber), mais les films ne se suivent pas du tout et ne comportent pas les mêmes personnages. Il ne s'agit pas d'une trilogie, mais de 3 films totalement indépendants.
Votre analyse sur les trilogies n'est pas inintéressante, mais ici, elle tombe mal à propos. Ça n'est pas ce qu'on attend d'une vidéo intitulée "Les compères (1983)".
C'est sûr que j'aurai préféré faire une partie 1 + classique, même si je n'aime pas faire une "critique simple" complètement gratuite. Mais si cette vidéo n a pas fonctionné comme d'habitude c'est sûrement parcequ'elle est pas assez dans le sujet
Les compères est mon préféré de la trilogie, et pourtant il cache bien un message entre les lignes, qu'est-ce qu'être père? On voit un costaud en Depardieu et un reveur sentimental en pierre richard, et l'équilibre est Michel Aumont. Une des dernières scènes est très touchante, Depardieu disant du père de Tristan que c'est un type bien et que lui même avait mis du temps pour comprendre que son père était un type bien, pierre richard qui avoue avoir écrit des lettres à son père qu'il n'a jamais trouvé, les deux sans le vouloir ont ouvert les yeux à Tristan, qui téléphone à son père pour se réconcilier avec... Une scène qui fait tirer les larmes, comme dit Lucas "c'est pas simple tout ça" pour dire à Tristan c'est pas simple d'être père.
Vous trouverez le film sur UA-cam et la scène a 1h23
Perso, je n’avais pas perçu ce film comme faisant partie d’une trilogie, oui, le même réalisateur, les mêmes acteurs mais la ou je te rejoint, c’est dans les palettes de rapports/ émotions Ainsi que la personnalité des protagonistes principaux (Depardieu/Richard); Veber connaissait le large éventail de jeu que ces deux la pouvaient fournir et comme l’alchimie fonctionne, il as fait trois énormes films que l’on prend énormément de plaisir à voir et à revoir!
merci mec pour tes vidéos . les fugitifs, les compères, la chèvre et voir .... l'emmerdeur avec lino ventura... Franchement merci. J'ai l'impression de vieillir lool , mais c'est les meilleurs films que j'ai vu. Merci pour ton travail . Bravo et merci
L'emmerdeur un monument Avec Jacques et lino
Coucou c'est moi !
Merci pour cette vidéo qui, pour le coup, a permis de développer le "fonctionnement" d'une bonne trilogie, c'est vraiment très intéressant !
Concernant ce film, je l'ai vu et revu à plusieurs reprises sans jamais m'en lasser !
Ce qui m'a donné l'envie de le revoir à nouveau !
Merci !
Vraiment un classique ce film!Je me roule à terre à chaque fois que je me le tape!😂Coup de boule!😂
Coucou c'est moi ^^
Très intéressante cette analyse sur les trilogies !
Ce film m'avais moins marqué a l'époque, n'étant pas fans de Depardieu
Ce que je trouve formidable et impressionnant avec cette trilogie , c'est qu'on sait que c'est une trilogie , avec les 2 mêmes acteurs mais qu'on sait que la chèvre se termine et que les compères n'est pas la suite mais un tout autre film , comme les fugitifs est un tout autre film avec les mêmes acteurs mais qui n'est pas la suite des fugitifs et je trouve cela dingue qu'on ne soit pas étonné que c'est une trilogie mais avec 3 films bien séparés
Cette trilogie se complète sans se suivre et ce duo d'acteurs est magistral ( Depardieu reste l'un des plus grands acteurs français mais Pierre Richard , dans son registre , est aussi un sacré monument dont on ne parle plus assez souvent , je trouve , et pourtant avec des films géniaux comme le jumeau , le grand blond et sa suite ou encore à gauche en sortant de l'ascenseur où il est génial face à Monsieur Richard Bohringer et la splendide Emmanuelle Beart et tellement d'autres films )
C'est grâce à ta vidéo sur La Chèvre que j'ai pu capter la ref de la scène des sables mouvants de la chèvre reprise a l'identique dans le dernier Astérix... Merci 👍🏻😅
Ni&Co TV je voulais vraiment te remercier pour ton travail et je me rend compte que je suis pas le seul à aimé cette filmographie De Funès Veber Richard Depardieu le splendid Clavier etc … juste si tu peux nous faire une spéciale terminator ça serais royal merci encore pour ton travail un régale !!!
Merci bcp Les Terminator je les ai fait ^^ ils sont dispo
Tu m'as donné envie de le revoir, le signe d'une bonne vidéo !
Je sais que tu aimes plutôt celui d'après ^^
@@NICO_TV Je le préfère oui, mais j'aime les trois.
Très bonne analyse! Un seul mot: merci!
Excellente rétrospective !! Merci à toi !! ''Il est bouleversé'' 🤣
Bravo , j ai vu le détail, la lumière plateau est un peu plus douce !!!! Bravo et merci ni et co TV 😎😎
Comme toujours, très juste. Tu as raison, pour les sautillements, il faut les éviter. 😊
Très chouette vidéo et belle analyse de la structure des trilogies en général :D
On savait remplir les salles de ciné et donner au spectateur l envie de rester. Et dire qu il n y a pas si longtemps on payait pour 2 films 1 dessin animé et une entracte.quelle époque !!!
Tu fais référence aussi au cinéma des années 50 en France on en parle très bien dans la dernière séance il a une vraie culture cinéphilie il va te la faire partager c'est ça que j'aime et quand je regarder France 3 le soir quand ça passait, à l'époque Eddy Mitchell il y aller pour le cinéma qui était une vraie œuvre d'art pour la salle aussi en elle-même qui était très belle sécher les cours pour aller voir un western et on va pas se cacher tu y aller aussi pour les ouvreuses lol donc c'était très très social le cinoche de l'époque je sais pas ce que tu en penses?
Alors oui oméga on savait remplir une salle de ciné quand t'avais les Tom et Jerry's ou les TeX avery oscarises qui passaient entre les films ça m'a fait aimé ces dessins animés lol
Oppppfff, aujourd’hui on aurait droit à 2-3 chansons américaines qui ne proviennent de nulle part à la Frank Sinatra Dean Martin (qui ne provient de nulle part et qui sont juste des prétextes), un Maurice Barthélémy, boute-en-train, qui en fera des tonnes pour mettre en valeur un des acteurs principaux, du Wokisme à fond les ballons (mon dieu qu’ai-je je dis ? !).
Voilà avec quoi on essaiera de remplir les salles aujourd’hui … ah oui ! L’enfant, rechercher aurait un bon prénom américain, même s’il vient de province
@@geoffreyleblanc9253 non je parle des années 80 . On allait voir le film principal ( nouveauté ) et un autre film un classique suivait avec un tex avery ou un Tom et Jerry. Les télés étaient encore en noir et blanc et puis les écrans n étaient pas aussi grand qu aujourd hui.
@@geoffreyleblanc9253 on avait même du catch français à la télé à cette époque. Et j ai juste 45 ans
Bravo Nico !
Tu as trouvé le bon angle pour donner du contenu à cette vidéo et la rendre intéressante !
J'ai trop hâte de voir la vidéo sur où est passé la 7eme compagnie
Même emmerdé par un manque d'anecdotes, t'arrive à faire une vidéo haut-de-gamme ...T'es fort !
Merciiiii
Merci pour ton super taf
Super film. L'idée d'analyse de la trilogie est très intéressante et réussit. Bravo 👍
Bravo encore une très bonne analyse du film et de la trilogie
Très bonne idée de généraliser un peu le propos sur ce film en l'intégrant dans une "trilogie" qui n'est pas si évidente (car personnages et histoires différentes). Bon moyen de mettre en valeur comme il se doit ce (très) bon film de Francis Veber ! (que je préfère à "La Chèvre", perso).
Dès les 3 premières secondes de Pierre Richard dans le film, j'ai de la sympathie pour le personnage.
Pareil
Merci Nico pour cette nouvelle vidéo de qualité
Cultissime !!!
Je trouve que tu as une analyse juste et intéressante ! Bravo ! (Fleur) 😊
Merci Fleur 💐
@@NICO_TV elle est vraiment top ta chaîne ! J ai regardé quelques vidéos, que je trouve vraiment pertinentes .. ! ☺️
je sais pas si tu l'as vu mais le dernier film MODERNE français qui m'a marqué positivement c'est " comme un avion " de bruno podalydès. Il y a encore quelques pépites de nos jours mais il faut creuser. Je te le conseille seul ou en couple. Bien à toi merci encore pour ton travail.
Super épisode bravo 💪💪
Ce n’est pas tous les jours que j’écris dans l’espace commentaire, mais je dois dire que j’adore ton contenue et que je t’encourage à continuer ! 💪
Merciiiiiii
C'est drôle quand j'étais gamin j'étais pas fan de ce film comparé aux deux autres, maintenant je trouve qu iks se complètent parfaitement, effectivement les compères est très drôle mais mon préféré reste les fugitifs., très bonne vidéo comme d'habitude, malgré le manque d'anecdotes tu gères !
Un film que j'ai acheté et que j'ai regardé grâce à l'annonce de cette vidéo et je l'ai adoré 👍
OOOOh énorme. Peut être en parleras tu de ton coté
@@NICO_TV je pense que je le ferais un jour ! Des comédies très sympa avec des acteurs géniaux
Excellent
@@Jarod_fait_son_cinema Je suis surpris que vous n'ayez pas eu connaissance de ce film avant. Je vous invite à acheter les deux autres films sans hésitation aucune.
@@Marc-1313 J'avais vu la chèvre et j'avais bien aimé,et donc j'ai déjà acheté les 2 derniers
excellente analyse
J'ai aimé ta vidéo. Très bon montage et tu présente bien les séquences. Passionnant
BRAVO POUR TA VIDEO
Film vu au cinéma à l'époque. C'est effectivement le plus drôle des trois.
En tout cas t’as une sacrée flexibilité des genoux 😆 merci pour ton taff !
Le running gag de la "béhème " qui en prend plein la tronche !
Salut Nico, comme tu le dis, peut-être la meilleure trilogie du cinéma français.
Le dimanche soir du plaisir..Grazie.
Toujours un bonheur tes vidéos, et c est juste dommage que tu passe du temps à te justifier quand tu ne trouve pas assez d infos . Pas que ce soit un défaut en soi....mais on sait tous que les critiques dans les commentaires te poussent aussi à le faire ...tu ne pourra JAMAIS plaire à tout le monde....sur ce , merciiii 👍👍👍👍👍
C'est mon préféré des trois , j'adore la scène où il lui fait bouffer sa cravate dans un hamburger "j'ai dit on ne chahute pas , MANGE ! "
Coucou, merci pour la vidéo
J'aime bien ce film, comme les fugitifs et la chèvre 🐐
Super film, top la video comme d'hab merci Nico🙂
Bientôt 20 k accroche toi ,tu fais du très bon boulot !
Une trilogie très réussie que j'adore !
Le cinéma français actuel ? Je ne me déplace quasiment plus pour un film français...
Ah ! Je t'ai reconnu dans la dernière vidéo d'Edward ! :D
Joli caméo !
👍👍👍👍🤩🤩 Et bien finalement, " ça va pas trop mal " !! mdr j'adore !!
Une édition sur les Spécialistes avec Lanvin et Girodeau ça serait cool
même si c'est peu en contenu pour ce film tes videos font toujours plaisirs à voir ;)
coucou c'est moi! hahahaha! oh merde...
le fait que tu parles de trilogie, je le prends personnellement lol
vu que les seuls films que j'aime vraiment sont à chaque fois (ou presque) des films de trilogies x)
t'as en 1ere place Retour vers le Futur, les 3
Halloween, les 3 de Gordon Green
et Les visiteurs, les 3.. Ah bah non, ça marche pas là...
quand tu mattes un film, l'un des principaux "acteurs" de sa réussite, c'est la musique. Eh ouais!
t'as, par exemple, Les Visiteurs. Les plus belles musiques dans le monde du cinéma viennent de là, la musique de fin du 1, quand Jacquart crie "Cousin Hubert, mais qu'est ce que c'est que cette mascaraaaade" Cette musique de Era qui part avec des sons incroyables! J'aime les Visiteurs pour tout les points dans le 1 et presque tout dans le 2 mais le 3, ils ont repompés la musique du 1 en éléctrique... Aucune personnalité, quoi xD
Même les Visiteurs 2, avec la musique d'ouverture avec le remix Enae Volare Mezzo qui es juste PARFAIT, Era nous offre des bandes son tellement belles qu'elles passent dans les oreilles des gens aux Quatres coins du monde, jusqu'en Russie X)
Retour vers le Futur, avec le magnifique theme du 2 ou le classique mais pourtant culte son des Halloween qui donne des frissons Woah
Et même sans anecdotes de tournages ou tout ça, ta vidéo a été aussi passionnante que les autres avec beaucoup de films abordés et un montage toujours aussi efficace, t'es le meilleur UA-camur Critique et "Rétrospectivien" qui existe, avec toujours autant de sympathie envers tes abonnés ^^
Je me rappelle des affiches de la chèvre et les compères, cela donnait vraiment envie d'aller les voire au cinéma .
Je ne sais plus si j'ai été les voir mes il me semble que oui .
J'avoue que je n'est pas visionner ta vidéo sur 3 hommes et un couffin.
Très bon film que je n'est vu qu'une fois.
Comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas foncé pour visionner ta vidéo.
Désolé .
En toute bienveillance, un article :
La grande syntagmatique du film narratif
Christian Metz
Communications Année 1966 8 pp. 120-124
Fait partie d'un numéro thématique : Recherches sémiologiques : l'analyse structurale du récit
Comme parfois s'intéresser
-au contexte selon les différents intéressés qui a conduit à la production,
- la production en elle-même
- la réception à différentes échelles
Ou encore
- pourquoi ce film
- comment les particularités nous ont marqué et continuent
Dans l'ensemble autant d'éléments qui constituent un tour d'horizon suffisant. Manière de sortir de la tyrannie de l'anecdote.
Hey salut ! Superbe vidéo malgré que tu aies eu du mal à trouver des choses à dire en terme d’anecdotes.
C’était pas facile et le défi a été relevé !
Hello toujours un plaisir ces vidéos, mais je reste sur ma faim. C'est le sujet, pas le commentateur. Bravo.rdv la semaine prochaine
Super ton apparition dans le dernier épisode d'Edward 😉
Merci ^^
"Le 3 a toujours moins d action et de mort que le 2! "
John Wick : "😎😎😎 cute babes"
oui le 2 cest l'égalité la chèvre cest une expérience d'ailleurs dans le film depardieu le dit svt à monsieur benz son employeur
Le film qui a accompagné mon enfance
Franchement top ton boulot.
Continue comme d’hab et si tu l’as en tête tu pourrais parler de l’addition avec Richard Borhinger :) je lache des idées comme ça gratuit
J'adore ta chaîne merci
bonne analyse
On ne peut pas vraiment parler de trilogie dans le cas présent. En tout cas, on ne peut pas comparer ce triptyque (c’est plus approprié à mon sens) aux trilogies classiques de films qui ont une suite scénaristique. Mais comme tu l’as dit en début de vidéo, il fallait bien meubler 😂
@@karlmarechal5969 je suis pas d'accord. On considere bien Les ripoux comme une trilogie, mais l'histoire ne se suit pas...mais ce sont les memes persos.
On considere la trilogie cornetto comme tel, sauf que la on a les memes acteurs dans des histoires différentes.
@@NICO_TV Une trilogie c’est un tout formé de 3 parties qui se complètent même si ce n’était pas prévu à la base ou même si une quatrième partie s’ajoute par la suite. La trilogie « parfaite » restant à ce jour Retour vers le futur je pense.
Si on suit ton raisonnement, quand on regarde ces 3 films avec Depardieu et Pierre Richard, on voit les acteurs avant de voir les personnages qu’ils incarnent, ce qui est un problème. Impression que j’ai eue en regardant Les Bronzés 3 où je n’ai pas retrouvé les personnages des 2 premiers films mais où j’ai vu Clavier jouer Clavier, Jugnot jouer Jugnot, etc.
Imaginons que Bourvil ait pu jouer dans La Folie des Grandeurs : ça aurait fait de ce film + Le Corniaud + La Grande Vadrouille une trilogie parce qu’on retrouve le même réalisateur et les mêmes deux principaux acteurs ? Non, pour moi ce n’est pas le même univers.
Pour avoir une trilogie, il faut soit le même thème, soit une histoire qui se poursuive. Les Ripoux, ça colle. C’est bien une trilogie même si ce n’est pas le premier exemple qui vient en tête quand on parle de trilogie.
Anecdote qui sert à rien, la salle de jeux vidéo/ Flipper, avec le mec qui traverse la vitre, se trouve à Saint Laurent du Var ( au port) et c'est devenu une boîte de nuit très connue de la région.
Ya pas d'anecdotes inutile, merci ^^
La musique parfois me revient dans la tête. Je ne sait pas pourquoi mais cette musique me rend heureux et souvent je me la siffle.
On ne dira jamais assez que Vladimir Cosma est un génie !
Les compères les cons de pères on peut se poser la question sur le film, la patte de veber était la même le titre était ironique
CRIC ! CRAC ! ON PASSE À L'ATTAQUE !!
Merci Nico
Beau travail. Pourrons nous voir une rétrospective sur Belmondo et particulièrement Le Professionnel ?
excellente vidéo
Après c'est ça le cinéma quand funes et son ami font le petit baigneur la sauce ne prend pas....et tu l'as très bien expliqué nico de funes et delery ont fait deux films différents en un ,un film de potes après des année chacun de son.cote, tu as tjrs des dissensions qui apparaissent et d'ailleurs comme tu l'as souligné nico, ils ne retourneront plus ensemble
Il m'avait beaucoup faire rire ce film là ! Hate de le revoir, et merci pour ta vidéo :)
Pour les sous-doués en vacances tu as quelques anecdotes trouvables dans les interviews de Guy Marchand. Si je retrouve je te mettrai le lien
Très intéressant le code de fonctionnement des trilogies
Super video comme d'habitude, j'attend chaque video avec impatience !
8;52 Eeeh il saute, allez donc savoir pourquoi il saute, écouter ça tient de famille ( elle est top cette scène )
Penses -tu que tu feras " Peur Sur La Ville " dans un futur proche ?
Sinon et bien continue comme ça tes videos sont toujours au top !