@@MMendy-zm3uo Il n'y a jamais eu une majorité d'électeurs souhaitant sortir de l'UE comme l'ont fait les Anglais avec le Brexit. Du reste, ils le regrettent amèrement.
@@DanTony68 à bon le référendum de 2005 pour le traité européen c'est pas le non qui l'a remporté ? Et les sondages disaient t'il pas que ct le oui qui allait gagner ? Le conseil constitutionnel c'est il opposé à qu'il passe sous Sarkozy ? Il y a selon les sondages 30 pourcent de français qui sont contre L'UE en fait c'est plus mais il y a t-il 30 pourcent des candidats qui sont pour sortir de l'UE ? Pourquoi le RN diabolisé quand il voulait sortir de l'UE et maintenant la star des médias maintenant qu'il veut y rester ? Enfin combien de temps les 30 pourcent des français qui veulent quitter l'UE ont ils dans les médias pour expliquer leurs choix ?
Passive dans la diplomatie économique, mais c'est bien la France qui tient les rênes dans les domaines militaires et maritimes. C'est bien plus équilibré qu'on ne le pense comme relation.
Impact global de l'introduction de l'euro sur la prospérité (1999-2017) en milliards d'euros : Allemagne : +1893, Pays-Bas : +346, Grèce : +2, Espagne : -224, Belgique : -69, Portugal : -424, France : -359, Italie : -4325. Impact global de l'introduction de l'euro sur la prospérité par habitant (1999-2017) en euros : Allemagne : +23 116, Pays-Bas : +21 003, Grèce : +190, Espagne : +5 031, Belgique : -6 370, Portugal : -40 604, France : -55 996, Italie : -73 605 Source : Dossier du CEP - Centre de Politique Européenne (Thinktank ordolibéral allemand (pro UE)) intitulé "L´euro a 20 ans: qui sont les perdants ? qui sont les gagnants ?" FRexit, vite !
L'Allemagne "a dû revoir profondément sa politique énergétique" ? Elle vit un effondrement économique ! Arte, la chaîne de la germanophilie en France ?
@@mikelenain C'est sûr qu'à une semaine des élections européennes, la montée en puissance des partis d'extrême-droite n'est pas un sujet préoccupant 👌🤦😒
C'est beau comme la France brille pas son déclin économique Bravo les mesures anti-Françaises et pro-Allemande Faut être une buse comme Macron pour continuer à se la prendre plein dans l'os
Que la France fasse comme l'Allemagne : pas de SMIC ni de chômage. D'un coup le pays ira mieux. (Sarcasme : l'ultra libéralisme n'est pas la solution, même si c'est ce vers quoi Macron se dirige)
@@dp9139ben plutôt qu'aller te renseigner auprès de libération, du monde ou du nouvel obs, je t'invite à y aller er y vivre quelques temps. Alors certes, oui, il y à beaucoup de problèmes en Allemagne, par exemple la deutchebahn, beaucoup d'inondations dans le nord, et des problèmes dans l'interface avec l'immigration. Mais honnêtement, le comportement allemand est beaucoup plus mâture et adulte que côté français, surtout avec nos ultragogos qui n'ont rien compris aux lois de l'évolution.
Dans cette courte vidéo, il a été mention que l'Allemagne a misée sur son économie plutôt que sur son armée. Tandis que la France a misée sur son armée, nucléaire et maritime. Tout ça a eu un cout et chacun récolte ce qu'il l'a semé, on ne peut pas tout avoir hein. Faut bien rappeler que quand il s'agit de parler stratégie militaire et géo-politique, c'est bien la France qui domine les débats.
J'aimerai juste revenir sur la polémique du "tous les SS ne sont pas des criminels" Tout d'abord un gros disclaimer s'impose: je ne supporte ni encourage autant le NSDAP d'hier que le RN et l'extrême droite d'aujourd'hui. Dire que les SS sont tous des criminels me semble un peu réducteur et dangereux, cela reviendrait a dire que tous les communistes sont des fous génocidaires (ce qui n'est pas vrai). Après j'imagine que le crime qu'on impute aux SS est celui de la haine et d'antisémitisme, dans ce cas là la définition de criminel s'applique. Mais Quid alors des SS forcés enrôlés de force par une haine organisée, sont-ils coupables ? Même ceux de l'administrations ? (je renvois au cas eichmann) J'aimerais comprendre, en espérant que la section commentaire ne deviennent pas un bains de sang !
Je doute très fortement qu'il parlait des secrétaires et des malgré-nous, mais bon. De toute manière, les SS sont la branche la plus extrême d'un parti extrême et cela n'est pas comparable aux communistes en général. Pour cela, il faudrait comparer aux services les plus extrêmes des communistes.
Je ne suis pas d''accord avec la comparaison, l'équivalent des communistes serait plutôt les na*is. Les SS ont été reconnu comme une organisation criminelle par le procès de Nuremberg. On est plus seulement sur des individus attentistes mais sur les acteurs en première ligne des appareils concentrationnaires, la police politique, de crimes de guerre. Et au contraire, c'est dangereux de considérer qu'un individu (même menacé et il y en a eu) n'est pas responsable de ses actes. C'est d'ailleurs tout l'enjeu du projet Eichmann. Est ce que les SS étaient des criminels ? Oui. Est ce que parmi les milliers de SS il y a eu une personne qui n'a commis aucun crime de sa main, peut être. Est ce que les SS étaient méchant par nature et qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait juste parce qu'ils aiment être méchant ? Non. Le problème est qu'ils étaient persuadé d'avoir raison, c'est ça le problème. Ce qui me semble être la question la plus importante est surtout, quel est l'intérêt de cette phrase ? Pourquoi vouloir défendre les SS en disant "oui non mais y a en peut être un ou deux dans le tas qui n'a rien fait" ?
Même à cette période, malgré la forte répression, il était possible de s'informer et de comprendre que le nazisme n'était pas la solution. Ceux qui se sont fait enrôlés par cette haine organisée n'ont pas été enrôlés de force, mais ils se sont eux-même présentés. Qu'on me dise qu'il y a pu y avoir des incitations ou des pressions, d'accord. Mais sinon, ils n'ont pas été enrôlés de force. De plus, à partir du moment où un individu participe à la mise en application d'une opération visant à éliminer en masse des gens et ne remet jamais en question ses ordres, continuant d'agir, oui, l'individu est coupable et doit être condamné. Cela vaut tant pour les nazis que pour les communistes.
Un SS pendant la 2nd Guerre Mondiale n'est pas la même chose qu'un communiste d'URSS pendant la Guerre Froide. Les SS étaient une force armée du régime en place qui avait pour but d'appliquer toutes les doctrines de l'Allemagne N*zi (notamment la solution finale) composé de volontaires. Ils étaient considérés comme l'élite et avait accès à de nombreuses ressources que peu de personnes avaient. Il existe des cas où des personnes (soit-disant, après la guerre) ne partageaient pas le point de vue des SS et étaient juste des dans cette force pour pouvoir travailler sur leurs théories tranquillement mais d'une ; c'est impossible à vérifier, de deux ; ils étaient bien content d'utiliser les ressources misent à disposition des SS à savoir les esclaves, les cobayes humains, etc. Il existait des personnes qui travaillaient dans l'administration et qui faisaient, par exemple, "juste" des tampons sur des passeports sur les personnes déportées et il a été considéré par le tribunal des forces alliées (USA, USSR, UK, France) qu'ils n'étaient pas coupables des crimes, car suivant juste les ordres de leurs gouvernements. On peut dire de ses personnes qu'elles n'étaient pas des criminelles mais elles n'étaient pas SS. TL DR : Les SS étaient une force armée d'élite, qui avait pour but de mettre en place toutes les pires atrocités vu pendant la 2nd GM, chaque personne en faisant partie le savait et chaque personne en faisant partie était volontaire
Référendum sur l'appartenance de la France dans l'UE pour faire oublier le Référendum non respecté de 2005 la démocratie renaîtra alors dans nôtre pays.
@@elfeling7187 Monsieur le professeur de français en quoi mon message est-il inepte ? Dans une démocratie comme la France ou le Royaume-Uni un référendum ne doit-il pas être respecté ? Et pourquoi si peu de candidats pour un référendum de ce type pourquoi les médias ne traitent jamais du sujet d'un référendum sur l'UE ? Une grosse partie des français ne sont donc pas représentés ? L'UK souffre t'il tant de sortie de l'UE ?
Vu de l'Amérique la France est dirigé par un président non crédible. Une grande faiblesse. Vous avez une masse de problème interne et vos représentant manque de force.
Extrême droite partout, je l'avais prédit il y a 20 ans envers et contre tous les progressistes idéalistes (doux rêveurs) quand j'étais au Lycée. Je n'aime pas l'extrême droite, mais ma raison m'a fait accepter la triste idée qu'il est impossible d'y échapper dans l'état actuel de la dynamique des systèmes du monde et de la neurobiologie humaine. Mais c'est paradoxalement notre seul salut possible contre la mondialisation suicidaire, curieux non? Un mal pour un bien donc? Les mécanismes d'auto regulation sont complexes et infinis, ils trouvent toujours un chemin pour résoudre les "problèmes" (l'anthropocène). James Lovelock dirait que c'est "Gaia" qui choisi pour nous, que ce soit dans nos excès ou notre repentance. Nous ne faisons que suivre un destin dont nous ne sommes pas les maîtres en simples animaux conditionnés à la survie, soyons humbles. Les lois de la nature tracent un itinéraire que seul un accident improbable pourrait dévier, de fait il n'est pas bien compliqué de prédire (globalement) l'avenir: Xénophobie, repli sur soit, protectionnisme, décroissance, guerres internes et globales, maladies et famines exacerbées. Certains rares accords commerciaux tiendront aussi longtemps que ce sera techniquement, financierement et politiquement possible. Les alliances se cantonneront à l'aspect militaire et une fois la guerre finie, chacun pour soit. Fin du wokisme, du feminismes et aitres bails de ce genre, fin de la surconsommation, rationnement, retour d'une police autoritaire, retour à des libertés restreintes, moins de vacances, plus de retraites, plus de temps de travail, beaucoup moins d'emplois tertiares, essoufflement de l'art et de la culture, mobilité et voyages extra nationaux restreints (Et oui nous vivons une période faste profitons de ces dernières années de fête). Des ultra riches toujours plus riches qui se paieront des luxes inimaginables et des ballades dans l'espace, grâce a leurs entreprises gérées à 99% par l'IA pendant que la plèbe cherchera à survivre (peut être pas type Cowboy Bebop ou Xénogears mais dans l'idée avec le SF en moins). L'accident, ce serait qu'on réussisse à maîtriser la fusion nucléaire, là on piurrait eviter tout ce merdier 😅 Mais je crois pas qu'on la maîtrisera avant que ça parte en couilles, on va revivre un effondrement civilisationnel et un long moyen-âge brand new. C'est la fin d'une ère, soyons prêts.
On est pas obligé de partir défaitiste et en se disant que l'avenir est déjà tracé. Aujourd'hui comme toujours on est confronté à des problèmes et on peut toujours se battre pour faire bouger les choses je ne pense pas à un déterminisme. Et par rapport a la fusion nucléaire ça ne peut pas être une solution miracle rien que si tout va bien on en a pour une cinquantaine d'années avant de pouvoir commencer à faire des centrales (environ et si ça marche). Et finalement ça coûte une fortune et il faut convaincre les gens de l'acheter. Bref c'est compliqué mais je pense qu'il faut rester optimiste, il est possible que l'avenir soit catastrophique comme il est possible que des évènements fasse qu'il soit meilleur que ce que on espérait.
Les mythes de l'UE sont: - L'UE c'est la paix ! Faux, la paix en Europe c'est le parapluie nucléaire - Le couple franco-allemand est formidable ! Faux, jusqu'aux années 90, l'Allemagne n'avait pas de politique extérieure et depuis les années 90, l'Allemagne est souvent en solo face à la France - L'UE c'est la démocratie ! Faux, la plupart des pays de l'UE sont des démocraties imparfaites, il n'y a pas beaucoup de démocraties pleines - L'UE fait l'admiration du monde ! Peut-être mais j'en doute quand on voit le poids minable de l'UE dans les grandes questions du moment - L'UE est un rampart vs les extrême-droites ! Si elle se veut un rampart, pourquoi les élections ?
l'UE ; prospérité, fraternité et paix je suis heureux de vivre dans une Europe où je peux voyager et découvrir les pays de mes frères européens sans avoir pitié de leur situation économique et sociale car la démocratie a beaucoup grandi avec l'UE tout comme l'économie de l'Europe de l'est.
@@squirrel287 la démocratie recule partout dans le monde y compris en Europe, d'autre part, la pauvreté est en train d'être la norme pour de plus en plus de gens dans l'UE
- La paix c'est le parapluie nucléaire. Donc le monde était en paix pendant la Guerre Froide ? La dépendance entre des pays ne repose pas seulement sur des alliances qui peuvent changer à chaque nouvelles élections. Si des pays sont dépendants économiquement, une guerre sera plus difficile. Je n'y suis pas favorable mais avec la fin des armées nationales pour organiser une armée européenne, aucun pays ne pourrait attaquer son voisin. La paix en Europe est multifactorielle - L'UE est composée de démocratie. Il n'existe aucun pays qui a une démocratie absolument parfaite, même chez les pays nordiques. Certaines démocraties sont imparfaites, c'est vrai, mais on reste dans des démocraties - L'UE est une grande puissance économique et des pays du monde envie cette association économique. C'est pour cette raison que les pays d'Amérique du Sud multiplient les intégrations économique mais l'UE est la plus poussée (peut être également la plus contraignante) - L'UE est un rempart à l'extreme droite ? Quand on voit la popularité des partis d'extreme droite au Portugal, en France, en Allemagne, aux Pays Bas, en Slovaquie, en Hongrie, en Suisse (pas membre de l'UE mais dans Schengen) et d'autres pays, c'est pas le meilleur argument Je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que tout le monde doit être pro-Europe. Je dis que la réalité est plus complexe et nuancée que oui ou non
@@robinrousset1215 je cause de l'argument que l'UE c'est la paix alors que c'est faux LA PAIX EN EUROPE DEPUIS 1945 c'est la bombe atomique ! D'autre part, les inégalités sont de plus en plus visible et forte dans l'UE. Enfin, la démocratie recule partout dans le monde UE compris.
@@Kamel1815 C'est la bombe atomique. Et l'interdépendance des économies. Et la volonté de paix des dirigeants/ population. Et la fin de la domination mondiale européenne. Et le déplacement des conflits dans les colonies. Et le développement de l'ONU. La paix est multifactorielle
Le problème n'est pas l'Allemagne qui avance pour elle et c'est normal , le problème en france, c'est ceux qui nous vendent aux puissances étrangères et en premier lieu la chine, mais aussi l'Allemagne. Comme par hasards, ils sont la plupart du temps des milliardaires de gauche...
La France a toujours considéré l'UE comme une nécessité ? 1992 : Pour = 51.4% seulement 2005 : Pour = 45% ! Dire LA France, c'est prendre un solide raccourci. FRexit et vite !
Certainement pas. Elle a une armée bien inférieure, un territoire maritime bien moins grand, une influence internationale bien inférieure à celle de la France et son économie est en récession actuellement contrairement à la France ce que ne dit pas la vidéo.
« Flambée », « extreme droooouuuate ». L’animatrice fait jouer le numero des heureslesplusombres 😂😂 . On ne veut plus de l’ue, cest claire? Référendum frexit et vite
Il est temps que l'Europe soit unis .
... unie*... 😘❤️
Oui mais sans la logique pro migratoire qui vise à faire rentrer des extrémistes dans nos pays.
Il faut en sortir si la France veut continuer à exister mais c'est aux français de choisir par référendum.
@@MMendy-zm3uo Il n'y a jamais eu une majorité d'électeurs souhaitant sortir de l'UE comme l'ont fait les Anglais avec le Brexit. Du reste, ils le regrettent amèrement.
@@DanTony68 à bon le référendum de 2005 pour le traité européen c'est pas le non qui l'a remporté ? Et les sondages disaient t'il pas que ct le oui qui allait gagner ? Le conseil constitutionnel c'est il opposé à qu'il passe sous Sarkozy ? Il y a selon les sondages 30 pourcent de français qui sont contre L'UE en fait c'est plus mais il y a t-il 30 pourcent des candidats qui sont pour sortir de l'UE ? Pourquoi le RN diabolisé quand il voulait sortir de l'UE et maintenant la star des médias maintenant qu'il veut y rester ? Enfin combien de temps les 30 pourcent des français qui veulent quitter l'UE ont ils dans les médias pour expliquer leurs choix ?
Il faut (collaborer) pour survivre
je connais un petit bonhomme qui avait également dit ça
@@Skyler-md7ny
Je connais quelqu'un qu'il l'a fait, et a sauver la France de la destruction
Merci pour cette vidéo
Baguette Kartoffel💕
Intéressant, merci. Mais qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que Paris propose de mettre sa force nucléaire au service de l’UE ?
La montée des conservateurs en EU pour une alternance démocratique… l’Allemagne et la Russie ont les mêmes intérêts… Achtung!
Les gazoducs n'ont pas cessé d'eux-mêmes de fonctionner.
Excellent merci
Omg, mais où va le monde
Beaucoup trop d’idées avec des sous entendus!!!
Merci. Gigi
Y a que nous qui utilisons le terme « couple franco-allemand ». En Allemagne ils ont bien compris que la France était là passive dans le couple..
Dans les couples, il y a toujours un actif et un passif
@@dp9139et surtout celles et ceux qui préfèrent se faire introduire.
Passive dans la diplomatie économique, mais c'est bien la France qui tient les rênes dans les domaines militaires et maritimes. C'est bien plus équilibré qu'on ne le pense comme relation.
@@das06660 ou dans les rêves ?
@@das06660 rênes
Impact global de l'introduction de l'euro sur la prospérité (1999-2017) en milliards d'euros :
Allemagne : +1893, Pays-Bas : +346, Grèce : +2, Espagne : -224, Belgique : -69, Portugal : -424, France : -359, Italie : -4325.
Impact global de l'introduction de l'euro sur la prospérité par habitant (1999-2017) en euros :
Allemagne : +23 116, Pays-Bas : +21 003, Grèce : +190, Espagne : +5 031, Belgique : -6 370, Portugal : -40 604, France : -55 996, Italie : -73 605
Source : Dossier du CEP - Centre de Politique Européenne (Thinktank ordolibéral allemand (pro UE)) intitulé
"L´euro a 20 ans: qui sont les perdants ? qui sont les gagnants ?"
FRexit, vite !
Merci
Allemagne est la 1ère puissance économique européenne.
"unis face à l'extrême droite" ahahah la blague.
A force de crié extreme droite partout lorsque qeulle seras la pour de vrai personne ne vous croira
0:58 "La menace d'une réélection de Trump" :)
Ah, ah encore le mythe du couple franco-allemand qui s'aiment d'amour tendre...
Vous, on sait que vous vous consumez d'amour pour Vladimir Poutine. Chacun ses fantasmes !
Presque jamais, cette vidéo n'idéalise la relation franco-allemande
En bref l europe n etant pas un pays vouloir faire comme les etats unis c est ridicule et illusoire
Sauf que Draghi veut en faire un Etat européen. C'est leur projet depuis 1992 au moins, dans notre dos.
FRexit, et vite.
@@omnivorace et sans demander leur avis aux premiers concernés l Europe telle qu elle est tout sauf démocratique c est une honte
👍
Bonjour Mme Émilie Aubry ☺️🎉
Le rn n’est pas extrême droite mais que droite
Rn
= front nazional
L'Allemagne "a dû revoir profondément sa politique énergétique" ? Elle vit un effondrement économique !
Arte, la chaîne de la germanophilie en France ?
La chaîne de propagande otan
Guerre à la guerre
Belle prestation comme d'hab. mais toujours cette fin typiquement "Arte" et " sevice public français " : "Achtung groβe extrême drouaaaaate".
Pas un mot sur la position des époux Klarsfeld, appelant les électeurs français à voter RN ? Drôle d'incitation à la coopération européenne !
En 3:32, il est nécessaire de se concentrer sur les sujets intéressants...
@@mikelenain C'est sûr qu'à une semaine des élections européennes, la montée en puissance des partis d'extrême-droite n'est pas un sujet préoccupant 👌🤦😒
@@DanTony68 si mais la position des epoux Klarsfeld ne l'est pas.
@@mikelenain Vous voulez dire parce qu'ils ont plus de 85 ans et sont supposés atteints tous deux de sénilité ?
@@DanTony68 non, juste que l'opinion non argumentée de n'importe qui n'a aucun intérêt.
Et qu'ils soient connus ou pas n'est pas pertinent.
C'est beau comme la France brille pas son déclin économique
Bravo les mesures anti-Françaises et pro-Allemande
Faut être une buse comme Macron pour continuer à se la prendre plein dans l'os
Que la France fasse comme l'Allemagne : pas de SMIC ni de chômage.
D'un coup le pays ira mieux.
(Sarcasme : l'ultra libéralisme n'est pas la solution, même si c'est ce vers quoi Macron se dirige)
Renseignez-vous sur la réalité économique en Allemagne : ce n'est pas beau !
@@dp9139ben plutôt qu'aller te renseigner auprès de libération, du monde ou du nouvel obs, je t'invite à y aller er y vivre quelques temps. Alors certes, oui, il y à beaucoup de problèmes en Allemagne, par exemple la deutchebahn, beaucoup d'inondations dans le nord, et des problèmes dans l'interface avec l'immigration. Mais honnêtement, le comportement allemand est beaucoup plus mâture et adulte que côté français, surtout avec nos ultragogos qui n'ont rien compris aux lois de l'évolution.
Dans cette courte vidéo, il a été mention que l'Allemagne a misée sur son économie plutôt que sur son armée. Tandis que la France a misée sur son armée, nucléaire et maritime. Tout ça a eu un cout et chacun récolte ce qu'il l'a semé, on ne peut pas tout avoir hein. Faut bien rappeler que quand il s'agit de parler stratégie militaire et géo-politique, c'est bien la France qui domine les débats.
@@dp9139 ayant été censuré, je vous invite à passer vos vacances en Allemagne, bien mieux que la côte d'Azur.
J'aimerai juste revenir sur la polémique du "tous les SS ne sont pas des criminels"
Tout d'abord un gros disclaimer s'impose: je ne supporte ni encourage autant le NSDAP d'hier que le RN et l'extrême droite d'aujourd'hui. Dire que les SS sont tous des criminels me semble un peu réducteur et dangereux, cela reviendrait a dire que tous les communistes sont des fous génocidaires (ce qui n'est pas vrai). Après j'imagine que le crime qu'on impute aux SS est celui de la haine et d'antisémitisme, dans ce cas là la définition de criminel s'applique. Mais Quid alors des SS forcés enrôlés de force par une haine organisée, sont-ils coupables ? Même ceux de l'administrations ? (je renvois au cas eichmann)
J'aimerais comprendre, en espérant que la section commentaire ne deviennent pas un bains de sang !
Je doute très fortement qu'il parlait des secrétaires et des malgré-nous, mais bon. De toute manière, les SS sont la branche la plus extrême d'un parti extrême et cela n'est pas comparable aux communistes en général. Pour cela, il faudrait comparer aux services les plus extrêmes des communistes.
Je ne suis pas d''accord avec la comparaison, l'équivalent des communistes serait plutôt les na*is. Les SS ont été reconnu comme une organisation criminelle par le procès de Nuremberg. On est plus seulement sur des individus attentistes mais sur les acteurs en première ligne des appareils concentrationnaires, la police politique, de crimes de guerre. Et au contraire, c'est dangereux de considérer qu'un individu (même menacé et il y en a eu) n'est pas responsable de ses actes. C'est d'ailleurs tout l'enjeu du projet Eichmann. Est ce que les SS étaient des criminels ? Oui. Est ce que parmi les milliers de SS il y a eu une personne qui n'a commis aucun crime de sa main, peut être. Est ce que les SS étaient méchant par nature et qu'ils ont fait ce qu'ils ont fait juste parce qu'ils aiment être méchant ? Non. Le problème est qu'ils étaient persuadé d'avoir raison, c'est ça le problème. Ce qui me semble être la question la plus importante est surtout, quel est l'intérêt de cette phrase ? Pourquoi vouloir défendre les SS en disant "oui non mais y a en peut être un ou deux dans le tas qui n'a rien fait" ?
Même à cette période, malgré la forte répression, il était possible de s'informer et de comprendre que le nazisme n'était pas la solution. Ceux qui se sont fait enrôlés par cette haine organisée n'ont pas été enrôlés de force, mais ils se sont eux-même présentés. Qu'on me dise qu'il y a pu y avoir des incitations ou des pressions, d'accord. Mais sinon, ils n'ont pas été enrôlés de force.
De plus, à partir du moment où un individu participe à la mise en application d'une opération visant à éliminer en masse des gens et ne remet jamais en question ses ordres, continuant d'agir, oui, l'individu est coupable et doit être condamné. Cela vaut tant pour les nazis que pour les communistes.
@@remy5844 Merci pour cette réponse éclairée !
Un SS pendant la 2nd Guerre Mondiale n'est pas la même chose qu'un communiste d'URSS pendant la Guerre Froide. Les SS étaient une force armée du régime en place qui avait pour but d'appliquer toutes les doctrines de l'Allemagne N*zi (notamment la solution finale) composé de volontaires. Ils étaient considérés comme l'élite et avait accès à de nombreuses ressources que peu de personnes avaient.
Il existe des cas où des personnes (soit-disant, après la guerre) ne partageaient pas le point de vue des SS et étaient juste des dans cette force pour pouvoir travailler sur leurs théories tranquillement mais d'une ; c'est impossible à vérifier, de deux ; ils étaient bien content d'utiliser les ressources misent à disposition des SS à savoir les esclaves, les cobayes humains, etc.
Il existait des personnes qui travaillaient dans l'administration et qui faisaient, par exemple, "juste" des tampons sur des passeports sur les personnes déportées et il a été considéré par le tribunal des forces alliées (USA, USSR, UK, France) qu'ils n'étaient pas coupables des crimes, car suivant juste les ordres de leurs gouvernements. On peut dire de ses personnes qu'elles n'étaient pas des criminelles mais elles n'étaient pas SS.
TL DR : Les SS étaient une force armée d'élite, qui avait pour but de mettre en place toutes les pires atrocités vu pendant la 2nd GM, chaque personne en faisant partie le savait et chaque personne en faisant partie était volontaire
Les gazoducs ont cessé de fonctionner ? Bel euphémisme pour parler de leur sabotage par des plongeurs ukrainiens !
C'est sur que l'Ukraine a une frontière maritime en mer du nord. Leur marine, les a transporté jusque-là.
Les gazoduc ont "cessés" de fonctionner!!! RIP M. Victor...
Référendum sur l'appartenance de la France dans l'UE pour faire oublier le Référendum non respecté de 2005 la démocratie renaîtra alors dans nôtre pays.
Avant d'écrire un message aussi inepte, il s'agirait déjà de suffisamment maîtriser la langue française pour le rédiger sans faire de fautes !
@@elfeling7187 Monsieur le professeur de français en quoi mon message est-il inepte ? Dans une démocratie comme la France ou le Royaume-Uni un référendum ne doit-il pas être respecté ? Et pourquoi si peu de candidats pour un référendum de ce type pourquoi les médias ne traitent jamais du sujet d'un référendum sur l'UE ? Une grosse partie des français ne sont donc pas représentés ? L'UK souffre t'il tant de sortie de l'UE ?
Vu de l'Amérique la France est dirigé par un président non crédible. Une grande faiblesse. Vous avez une masse de problème interne et vos représentant manque de force.
C'est franchement très ironique.
Extrême droite partout, je l'avais prédit il y a 20 ans envers et contre tous les progressistes idéalistes (doux rêveurs) quand j'étais au Lycée.
Je n'aime pas l'extrême droite, mais ma raison m'a fait accepter la triste idée qu'il est impossible d'y échapper dans l'état actuel de la dynamique des systèmes du monde et de la neurobiologie humaine.
Mais c'est paradoxalement notre seul salut possible contre la mondialisation suicidaire, curieux non?
Un mal pour un bien donc?
Les mécanismes d'auto regulation sont complexes et infinis, ils trouvent toujours un chemin pour résoudre les "problèmes" (l'anthropocène).
James Lovelock dirait que c'est "Gaia" qui choisi pour nous, que ce soit dans nos excès ou notre repentance.
Nous ne faisons que suivre un destin dont nous ne sommes pas les maîtres en simples animaux conditionnés à la survie, soyons humbles.
Les lois de la nature tracent un itinéraire que seul un accident improbable pourrait dévier, de fait il n'est pas bien compliqué de prédire (globalement) l'avenir:
Xénophobie, repli sur soit, protectionnisme, décroissance, guerres internes et globales, maladies et famines exacerbées. Certains rares accords commerciaux tiendront aussi longtemps que ce sera techniquement, financierement et politiquement possible.
Les alliances se cantonneront à l'aspect militaire et une fois la guerre finie, chacun pour soit.
Fin du wokisme, du feminismes et aitres bails de ce genre, fin de la surconsommation, rationnement, retour d'une police autoritaire, retour à des libertés restreintes, moins de vacances, plus de retraites, plus de temps de travail, beaucoup moins d'emplois tertiares, essoufflement de l'art et de la culture, mobilité et voyages extra nationaux restreints (Et oui nous vivons une période faste profitons de ces dernières années de fête).
Des ultra riches toujours plus riches qui se paieront des luxes inimaginables et des ballades dans l'espace, grâce a leurs entreprises gérées à 99% par l'IA pendant que la plèbe cherchera à survivre (peut être pas type Cowboy Bebop ou Xénogears mais dans l'idée avec le SF en moins).
L'accident, ce serait qu'on réussisse à maîtriser la fusion nucléaire, là on piurrait eviter tout ce merdier 😅
Mais je crois pas qu'on la maîtrisera avant que ça parte en couilles, on va revivre un effondrement civilisationnel et un long moyen-âge brand new.
C'est la fin d'une ère, soyons prêts.
On est pas obligé de partir défaitiste et en se disant que l'avenir est déjà tracé. Aujourd'hui comme toujours on est confronté à des problèmes et on peut toujours se battre pour faire bouger les choses je ne pense pas à un déterminisme.
Et par rapport a la fusion nucléaire ça ne peut pas être une solution miracle rien que si tout va bien on en a pour une cinquantaine d'années avant de pouvoir commencer à faire des centrales (environ et si ça marche). Et finalement ça coûte une fortune et il faut convaincre les gens de l'acheter. Bref c'est compliqué mais je pense qu'il faut rester optimiste, il est possible que l'avenir soit catastrophique comme il est possible que des évènements fasse qu'il soit meilleur que ce que on espérait.
Halte à la logorrhée diarrhéique !
@@DanTony68 ok
@@DanTony68 Je suis d'accord, je n'ai pas fait d'efforts mais bon, sincèrement est ce que j'aurais dû vu le commentaire auquel je répondais ?
@@Squelette1 Mais ce n'est pas du tout à vous que j'ai répondu "logorrhée diarrhéique" !!!
Les mythes de l'UE sont:
- L'UE c'est la paix ! Faux, la paix en Europe c'est le parapluie nucléaire
- Le couple franco-allemand est formidable ! Faux, jusqu'aux années 90, l'Allemagne n'avait pas de politique extérieure et depuis les années 90, l'Allemagne est souvent en solo face à la France
- L'UE c'est la démocratie ! Faux, la plupart des pays de l'UE sont des démocraties imparfaites, il n'y a pas beaucoup de démocraties pleines
- L'UE fait l'admiration du monde ! Peut-être mais j'en doute quand on voit le poids minable de l'UE dans les grandes questions du moment
- L'UE est un rampart vs les extrême-droites ! Si elle se veut un rampart, pourquoi les élections ?
l'UE ; prospérité, fraternité et paix je suis heureux de vivre dans une Europe où je peux voyager et découvrir les pays de mes frères européens sans avoir pitié de leur situation économique et sociale car la démocratie a beaucoup grandi avec l'UE tout comme l'économie de l'Europe de l'est.
@@squirrel287 la démocratie recule partout dans le monde y compris en Europe, d'autre part, la pauvreté est en train d'être la norme pour de plus en plus de gens dans l'UE
- La paix c'est le parapluie nucléaire. Donc le monde était en paix pendant la Guerre Froide ? La dépendance entre des pays ne repose pas seulement sur des alliances qui peuvent changer à chaque nouvelles élections. Si des pays sont dépendants économiquement, une guerre sera plus difficile. Je n'y suis pas favorable mais avec la fin des armées nationales pour organiser une armée européenne, aucun pays ne pourrait attaquer son voisin. La paix en Europe est multifactorielle
- L'UE est composée de démocratie. Il n'existe aucun pays qui a une démocratie absolument parfaite, même chez les pays nordiques. Certaines démocraties sont imparfaites, c'est vrai, mais on reste dans des démocraties
- L'UE est une grande puissance économique et des pays du monde envie cette association économique. C'est pour cette raison que les pays d'Amérique du Sud multiplient les intégrations économique mais l'UE est la plus poussée (peut être également la plus contraignante)
- L'UE est un rempart à l'extreme droite ? Quand on voit la popularité des partis d'extreme droite au Portugal, en France, en Allemagne, aux Pays Bas, en Slovaquie, en Hongrie, en Suisse (pas membre de l'UE mais dans Schengen) et d'autres pays, c'est pas le meilleur argument
Je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que tout le monde doit être pro-Europe. Je dis que la réalité est plus complexe et nuancée que oui ou non
@@robinrousset1215 je cause de l'argument que l'UE c'est la paix alors que c'est faux LA PAIX EN EUROPE DEPUIS 1945 c'est la bombe atomique !
D'autre part, les inégalités sont de plus en plus visible et forte dans l'UE.
Enfin, la démocratie recule partout dans le monde UE compris.
@@Kamel1815 C'est la bombe atomique. Et l'interdépendance des économies. Et la volonté de paix des dirigeants/ population. Et la fin de la domination mondiale européenne. Et le déplacement des conflits dans les colonies. Et le développement de l'ONU. La paix est multifactorielle
Nous sommes a la botte de l’Allemagne.
C'est ça,et il aucupe toujour l'Alsace-Mosel...🥱
non c'est l'Italie qui est la botte de l'Europe ;)
@@cedp6615 japprouve
@@cedp6615 L'Italie est la botte de l'Allemagne, et nous nous sommes A LA botte de l'Allemagne.
@@cedp6615on parle de l allemagne et de la Franceque vient y faire l Italie
?¿¿?????
Le problème n'est pas l'Allemagne qui avance pour elle et c'est normal , le problème en france, c'est ceux qui nous vendent aux puissances étrangères et en premier lieu la chine, mais aussi l'Allemagne. Comme par hasards, ils sont la plupart du temps des milliardaires de gauche...
La France a toujours considéré l'UE comme une nécessité ?
1992 : Pour = 51.4% seulement
2005 : Pour = 45% !
Dire LA France, c'est prendre un solide raccourci.
FRexit et vite !
FIRST
Was ?
L'Allemagne ns dépasse dans tout les sujets...
Certainement pas. Elle a une armée bien inférieure, un territoire maritime bien moins grand, une influence internationale bien inférieure à celle de la France et son économie est en récession actuellement contrairement à la France ce que ne dit pas la vidéo.
« Flambée », « extreme droooouuuate ». L’animatrice fait jouer le numero des heureslesplusombres 😂😂 . On ne veut plus de l’ue, cest claire? Référendum frexit et vite
Moi si
Excellent merci