6 choses à ne pas dire à son enfant transgenre, ni à aucune personne trans d'ailleurs...

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 жов 2024
  • Une nouvelle vidéo sur les termes à ne pas utiliser au sujet de la transidentité

КОМЕНТАРІ • 51

  • @roxanne9733
    @roxanne9733 2 роки тому +1

    Coucou Patricia,
    Les sujets sont abordés avec toujours autant de simplicité et de vérité.
    Tu sais de quoi tu parles en tant que mère d'une enfant transgenre.
    Merci par tes témoignages d'informer les gens qui se posent pleins de questions.
    Bises

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Merci Roxanne !! 🙏🏻😘😘

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

  • @sandraendico4209
    @sandraendico4209 2 роки тому +1

    Merciiii pour cette vidéo extrêmement bien caricaturé malheureusement mon mari et moi même se retrouvent dans certaines situations ... cela a éveillé une prise de conscience pour nous ... merci. Nous nous sommes excuser auprès de notre fille. Hâte de regarder votre prochaine vidéo.

  • @heymie5081
    @heymie5081 2 роки тому +1

    bonjours, j'ai adorée cette vidéo qui répond aux actes et questions que l'ont entend souvent .....merciiiiii infiniment pour ce partage bonne journée a toi

  • @lauriskervac5509
    @lauriskervac5509 2 роки тому +2

    Bien vu ( et réalisé ), si tant est que les personnes concernées veuillent bien se documenter un peu et soient pré-disposées à une certaine ouverture ! Pour cela les personnages interprétés dans la vidéo sont bien symboliques ! Lutter contre les idées toutes faite n'est pas vraiment une sinécure ( j'ai aussi donné ) . Bravo 👏🏻🌿🥀🌈 !

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Merciiiiii !! 🙏🏻🥰

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

    • @MsZoeval
      @MsZoeval 2 роки тому

      @@samaritain4973 le samaritain est une référence à la bible je suppose.
      Si c'est le cas, il est très triste de constater que vous ne semblez n'avoir pas compris, et encore moins intégré, le message du christ.
      L'amour universel, l'accueil de tous les gens, y compris ceux qui vivent en marge de la société, ça vous parle ?

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      @@MsZoeval l'homosexualité ou la transidentité sont deux phénomènes hostiles à DIEU et que L'ÉTERNEL DIEU a détruit deux grande ville sodome et gomorhh a cause de ce phénomène ,ces deux phénomènes est une injustice et ils sont contre les principes du CHRIST certe notre SEIGNEUR aime les homosexuels ou les transsexuel ou les lesbiennes mais croyez moi ILS VOMOS CES PHÉNOMÈNES je dis bien le phénomène ,

    • @MsZoeval
      @MsZoeval 2 роки тому

      @@samaritain4973 je vous plains sincèrement d'avoir à la fois:
      - le cœur sec et vide d'amour au point de vouer votre prochain à l'enfer et aux gémonies.
      - la vie assez ennuyeuse pour ressentir le besoin de venir agresser verbalement une personne qui cherche juste à faire entendre un message d'amour et d'acceptation.
      - et un manque certain d'intelligence et de réflexion qui vous permettrait de comprendre à quel point votre positionnement est antinomique avec la parole de jésus christ.
      Vous êtes tristement égaré, et manquez probablement de chaleur humaine. Je vous souhaites sincèrement de trouver sa lumière et son amour un jour prochain.
      Signé : une femme trans, catholique, croyante et pratiquante.

  • @famille.simon.megevand
    @famille.simon.megevand 4 місяці тому

    Dans votre caricature vous me faites penser à la maman d’Océan dans le documentaire sur sa transition ! Ce type de réaction semble être assez courant…
    Bravo en tout cas pour votre bienveillance envers votre fille et pour la pédagogie dont vous faites preuve dans vos vidéos, que je regarderai toutes avant d’entamer la lecture de votre livre !

  • @gerardbonnard3484
    @gerardbonnard3484 2 роки тому

    Merci pour cette vidéo... Pour revenir sur un des 6 sujets, en 1983 il n'y avait pas internet pour m'informer sur le sujet, trouver des témoignages et des personnes "comme moi".

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Ah oui, c’est sûr... ça devait bien difficile pour vous...
      J’espère que vous avez tout de même réussi à faire votre chemin vers votre vrai vous. 🙏🏻🌈

  • @gavzel5138
    @gavzel5138 2 роки тому

    Bonjour Pauline. Je suis tombée par hasard sur votre chaîne UA-cam, quoi que avec Google, le hasard n’existe pas vraiment. Je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour un contact direct, alors je laisse un commentaire sur votre dernière vidéo. J’ai pris le temps de regarder toutes vos vidéos, écouter vos petites mélodies. J’ai pris le temps de la réflexion, du recul, comme on dit. Votre fille vous a dit : « Parlons-en ». Oui, il faut en parler mais c’est délicat et compliqué, ce sujet de la transidentité. Comme vous le dites, ce que l’on ne connaît pas, ça fait peur et les clichés, la désinformation affluent de suite. Vous parlez de votre expérience de Maman. C’est extrêmement rare et je crois bien que vous êtes la seule à avoir créée une chaîne UA-cam sur ce sujet, vu par une Maman. Vous en parlez avec beaucoup de tact, d’empathie, d’amour. Cela paraît naturel et votre fille a bien de la chance d’avoir une famille si compréhensive et aimante. C’est loin, très loin, d’être la majorité. Il est vrai que la génération d’aujourd’hui est plus ouverte d’esprit, mais cela n’a pas toujours été le cas. On comprend au fil de vos vidéos que vous êtes une maman divorcée en couple. Le père de votre fille semble avoir bien pris la nouvelle de la révélation de votre enfant. Votre conjoint aussi et sa grande sœur également. Mais vous en parlez peu et ils ne s’expriment pas sur le sujet. Pourquoi ? Ce serait pourtant important. Le meilleur accompagnement d’une personne qui découvre sa transidentité n’est pas avec les professionnels médicaux, mais la famille avant tout, les amis ensuite. Les professionnels médicaux ne sont que des techniciens qui vont accompagner la personne trans dans son parcours de transition. Ils sortiront du champ de la vie de la personne trans, un jour ou l’autre, alors que la famille, les amis, les relations amicales ou professionnelles restent, ou pas, pour la vie entière. La vie est courte, nous le savons, mais elle est longue aussi quand celle-ci est rendue compliquée pour diverses raisons.
    Je ne sais pas où vous habitez, mais il existe de bonnes associations LGBT qui peuvent donner de bons conseils à votre fille et vous-mêmes. J’en connais quelques unes dignes de confiance.
    Qui suis-je pour vous parler ainsi ? Je suis une femme issue de la transidentité, une femme transgenre, opérée depuis plus de 10 ans maintenant. J’ai 67 ans, père de 3 enfants, célibataire. Vous comprendrez donc que dans les années 60-70, la transidentité n’était pas connue. On ne savait même pas que ça puisse exister et ceux ou celles qui parlaient de leur trouble intérieur sur leur ressenti d’être dans le mauvais corps finissaient dans un asile psychiatrique, dont ils ne ressortaient pas ou totalement détruits psychologiquement parlant.
    J’ai fait parti pendant quelques années de l’association Autre Cercle, une association LGBT composée à majorité de personnes homosexuelles. J’ai participé à quelques conférences sur le sujet de la transidentité et personnellement j’en connais quelques une en France qui ont accompli leur transition. Il y a autant d’histoire personnelle différente qu’il y’a de personnes transgenres, garçon ou fille.
    « Parlons-en »… Oui. Mais les personnes transgenres souhaitent rentrés dans l’anonymat une fois le parcours accompli, vivre leur vraie nature comme une personne ordinaire. C’est ce que je fais maintenant. À mon travail, personne ne sait qui je suis, à l’exception de mon patron, uniquement parce que c’est un ami.
    Je ne vois plus mes enfants, à l’exception de mon fils le plus jeune, le seul qui a accepté ma transidentité. Mon fils aîné ne l’accepte pas même si nous restons en contact de temps en temps, parce que c’est le seul qui a des enfants, mes petits-enfants et qu’il ne sait pas comment abordé le sujet avec eux. Ils leur parle de moi comme une « Tata ». Ça fait mal. Quant à ma fille, elle m’a rayé de sa vie du jour au lendemain après avoir déversé une liste d’insultes, de haine dans un courrier de rupture. Je ne lui en veux pas. Si les parents rejettent leur enfant, parfois, les enfants peuvent aussi agir ainsi. Le reste de ma famille, mes frères, cousins m’ont tourné le dos également. Pour eux ma place est dans un asile psychiatrique. Mon père ne l’a jamais su puisqu’il est décédé avant que je ne fasse mon « coming- out ». Par contre ma mère, difficilement, m’a accompagné et si je suis au bout de ma transition, opérée, c’est grâce à elle. Elle est maintenant décédée. La souffrance vécue par une personne trans, je connais. Pourtant, je vais bien et vis bien dans ma nouvelle vie. Je n’ai pas changé mes prénoms. Ma mère m’avait donné des prénoms neutres. J’ai écrit mon histoire mais je ne l’ai pas publiée. Mes écrits serviront à mes enfants et surtout petits-enfants après mon propre décès, quand ils auront l’âge de comprendre ou pas…

    • @michelledauvergne6830
      @michelledauvergne6830 7 місяців тому +1

      Bonjour @gavzel5138. J'ai lu votre long message qui m'a non seulement beaucoup touchée mais aussi beaucoup attristée devant le rejet de vos proches. J'ai sensiblement le même âge que vous, pas opérée, et je ne vis ma vie de femme que depuis quelques années seulement. Bien sûr, j'ai hésité avant de faire mon coming-out, craignant comme vous d'être rejetée. Heureusement pas de rejet de la part de mes enfants ni de mon frère et de sa femme. Ma compagne est décédée malheureusement mais elle comprenait ce que je ressentais. Comme vous, j'ai ouvert un journal intime il y a 25 ans et je le continue encore aujourd'hui. J'espère que ce document permettra à mes descendants de mieux connaître qui j'étais vraiment et ce qu'a été ma vie "au masculin" puis "au féminin". Je vous souhaite d'être heureuse dans votre vie de femme.

    • @gavzel5138
      @gavzel5138 7 місяців тому

      @@michelledauvergne6830 Bonsoir michelle. Merci pour votre message. Je ne pensais pas recevoir un jour une réponse à ma longue intervention. J’ai trouvé mon équilibre, ne retiens que le bon côté des choses. Je n’en veux à personne, je ne pourrai pas les changer. Je me suis faite d’autres relations, tout en conservant un lien étroit avec la famille de mon plus jeune fils. Je vous souhaite de continuer à vous épanouir comme je le suis moi-même. Profitez pleinement de votre vie actuelle, la femme que vous êtes au fond de vous-même. Le passé ne se rattrape pas, le futur n’a pas de sens, seul le présent compte vraiment.

  • @blandineraffiot1865
    @blandineraffiot1865 Рік тому

    Merci pour cette vidéo! Je vois que je suis tombée dans certaines remarques blessantes sans le savoir a l'epoque...si c était à refaire ajd j espère que je ferai autrement.
    La peur pour nos enfants nous fait parfois sur réagir, hihi.

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  Рік тому

      C’est normal ! je l’ai fait aussi ! avec le temps on apprend 🙂
      Et c’est vrai que la peur, tout comme parfois « l’effet de surprise », nous font surréagir... c’est ok, nous sommes humains.es ! 😉

  • @pascalelefevre2784
    @pascalelefevre2784 2 роки тому

    Bonjour merci pour votre vidéo, elle est très intéressante et représente totalement le quotidien bien qu'un peu caricaturée... Qu'elle est l'impact de l'autisme sur le vécu de la transition si toutefois il y en a un. Pour information ma fille MtF est autiste et se livre peu. Je voudrais être là pour elle (elle a peur que je m'inquiète) et d'ailleurs je m'interroge sur la gestion du changement hormonal qui va bientôt avoir lieu et qui selon ce que j'ai pu entendre déprime beaucoup. Merci de m'apporter votre expérience. Prenez soin de vous et à très bientôt

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Merci pour votre commentaire. J’ai pris note de vos questions 🙂. J’essayerai d’y répondre le mieux possible, en tous cas, selon mon expérience.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule.

    • @pascalelefevre2784
      @pascalelefevre2784 2 роки тому +1

      @@samaritain4973 de retour pour nous insulter et mépriser notre rôle de mère. Je constate que votre haine ne faiblit pas. Et bien moi c'est l'amour que j'ai pour ma fille qui grandit chaque jour, c'est une question de priorité. Au plaisir de ne pas vous relire.

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      @@pascalelefevre2784 tu es un monstre un lycans ,pas plus envoyer to propre fils en enfer tu appelles sa de L'amour ?? Quel horreur cest honteux et deguelasse tes pire que ces malade pauvre enfants avoir une pouriture comme mère .au lieu de le soigner le prendre chez de vrais psy pas ces voyou qui transcrit des traitements hormonaux,,tu lui donne une balle de grâce pour l'achever.

  • @Isabelle-c4t
    @Isabelle-c4t 6 місяців тому

    Est ce sue vous avez un compte Instagram a suivre ?

  • @lnnnnnnnnnn
    @lnnnnnnnnnn 2 роки тому

    Coucou :) la vidéo est top ✌️🥰🏳️‍⚧️ les sujets et les réponses, je m’y retrouve pas de souci … mais par contre j’abhorre ces bruits de réveil ⏰ :( 😂🤣 des bisous prenez soin de vous 😘

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Merci 🥰🙏🏻
      Prenez soin de vous aussi ☺️

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Une maman qui accompagne ou qui encourage son enfant dans l'homosexualité ou la transidentité est une maman irresponsable et voyou qui na ni honneur ni dignité ni aucun scrupule

    • @samaritain4973
      @samaritain4973 2 роки тому

      Faire de son enfant un mutant est la pire des chose

  • @Losty_chainefermer
    @Losty_chainefermer 2 роки тому +1

    Moi j'ai bientôt 15 ans ( je l'ai aurait le 20 juillet) et je suis trans je m'en suis rendu compte a 9ans ou 10 ans et au fond depuis tout petit je me considère comme un garçon 😅
    Mais j'ai peur de la dire a ma mère car j'ai peur de sa réaction...peur qu'elle accepte pas..
    J'ai beaucoup réfléchi je sais que c'est difficile mais je sais quand étant un garçon je suis vraiment moi je suis heureux
    Alors que en étant de mon sex de naissance je suis pas moi je suis pas heureux...
    Mais j'ai remarqué que les gens associe beaucoup que quand ont est Trans c'est juste car ont a peur d'aimer la personne du même sexe que nous alors que non
    Moi par exemple je suis Trans mais j'ai toujours aimé les garçons et sa va pas changer 😶

  • @kassandraamoi6849
    @kassandraamoi6849 2 роки тому

    j'ai 36 ans j'aurais bien aimer enfant que quelqu'un me dise des chose come cella
    car la seul réponse que j'ai apprise quand j'avais trois ans et que j'ai dit je suis une fille pas un garçon
    je me suis reçu des coup de martiné, et y avais pas internet à mon époque

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому

      Merci pour votre commentaire. J’espère que vous avez réussi à faire votre chemin et trouver votre bonheur malgré tout ! 🙏🏻🙂

    • @kassandraamoi6849
      @kassandraamoi6849 2 роки тому

      @@paulineenparle4914 j'ai 36 ans, sa fais que un ans que j'arrive un peux à être mieux avec moi même,
      mais je ne peux pas encore commencer une transition médicale car les médecins qui veulent bien sont loin et mon médecin traitent ne veux pas s'occuper de ça
      donc voila mais bon sa vas déjà mieux j'essaye d'avancer petit a petit

  • @Gelcoluir_
    @Gelcoluir_ 2 роки тому +1

    La vidéo aurait très bien pu s'intituler 6 choses qu'on a déjà entendues quand on est trans 😭
    Sur les questions intimes et la sexualité... Beaucoup de parents pensent que le genre et la sexualité sont forcément liés, et se mettent à parler de masturbation ou de sexe lors d'un coming out. Ce n'est vraiment pas le moment !! Et proposer à son enfant de faire au moins une fois l'amour pour "essayer" avant d'attaquer sa transition, ça c'est vraiment quelque chose à ne jamais dire 😞

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 роки тому +1

      Oui il y a souvent beaucoup de maladresses... C’est pourquoi il est important que les parents, comme tout le monde d’ailleurs s’informent au mieux et puissent avoir l’attitude la meilleure possible auprès des personnes trans. Belle continuation à vous ! ☺️

  • @aurelied4603
    @aurelied4603 2 роки тому

    moi j'aurai une chanson pour les personnes transgenre, la chansons du roi Louis dans le livre de la jungle, qui lui rêve d'être humain comme les personne transgenre rêve d'être homme ou femme eux même 😋.
    j'ai l'esprit très créatif, voir tro car j'en sort des conneries est un jour j'espère pourquoi, me lancé dans l'humour car pourquoi pas est j'ai coluche qui a était le premier à faire un mariage ou fausse mariage gay est c'est travesti en fille car l'art c'est sa être importe qui ou oui 😋.

    • @aurelied4603
      @aurelied4603 2 роки тому

      j'ai mm une version de tout le monde veux devenu un cat des aristote chat, version tout le monde veux devenir transgenre mais Version un peu ironic car ils ne connaissent pas le pronom d'être transgenre, donc tout le monde rêve d'être transgenre à par les personnes transgenre connerie d'Aristote chats est Lafayette l? oui napoléon 🤣.
      les personnes de cartonne ça peut se qu'on désir, c'est des tones donc ça peu être est dire se que leur créateur désir 😋

  • @foretsi1134
    @foretsi1134 2 роки тому

    Trans genres s 'est biblique ????il va au paradis son âme ou en enfer ?? Faut penser à tout.