Témoignage : Etre maman d'un enfant transgenre. 3ème Partie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лип 2024
  • Voici la troisième et dernière partie de mon témoignage.
    Ma fille a 21 ans et m'a révélé sa transidentité il y a quelques mois. Je vous livre avec sincérité et naturel mon ressenti et mon expérience. J'aborde divers sujets, comme le coming out, le nouveau prénom, les difficultés, le parcours médical...
    Dans cette vidéo:
    00:00 La notion de "deuil"
    04:53 La culpabilité
    07:02 Les choses plus difficiles
    11:55 La relation avec mon enfant
    13:49 Les mentalités
    18:17 Message à faire passer
    Quand j'ai demandé à ma fille l'autre jour comment on pouvait agir concrètement pour aider à faire évoluer les mentalités sur la transidentité, elle m'a répondu : il faut en parler. Comme elle a raison !
    Alors, voila, parlons en...

КОМЕНТАРІ • 15

  • @Cyrisesevens
    @Cyrisesevens 3 роки тому +2

    En tant que garçon transgenre, je vous remercie sincèrement de votre témoignage qui me fait un peu de mettre à la place de ma mère qui elle a eu plus de mal à digérer la nouvelle. Elle ne m'a pas rejeté ni rien mais a eu du mal à me considérer comme un garçon et le fait de voir votre point de vue à vous me fait réaliser des choses que je ne voyais pas à l'époque forcément.
    Aujourd'hui elle a enfin digéré la nouvelle et ne se trompe quasiment plus, elle m'a aidé dans certaines de mes démarches et je me suis débrouillé pour le reste, mais ceci de mon propre chef. J'ai écouté avec attention toutes vos vidéos, cela a été très instructif, il m'a permis de voir un autre point de vue.
    J'espère voir sur votre chaîne quand la pandémie sera calmée éventuellement des débats entre différents parents de personnes transgenres, que je puisse envoyer ces vidéos à ma mère, pour lui prouver qu'elle n'est pas la seule dans ce cas ;).
    Merci en tout cas pour cette vidéo une fois de plus et je suis impatient d'avoir d'autres vidéos si vous comptez en faire!

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  3 роки тому +1

      OOOOh merci beaucoup !! je suis très touchée par votre commentaire. Si je peux apporter ne serait-ce qu'un tout petit peu d'aide aux autres parents d'enfants transgenres ou aux personnes transgenres elles-mêmes en partageant mon vécu, c'est ça de gagné.
      Ravie de savoir que votre maman a réussi à cheminer dans votre sens. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

  • @pyxelstudio1103
    @pyxelstudio1103 3 роки тому +3

    Il se dégage de vous beaucoup de bienveillance, j'ai envie de vous dire merci 😊

  • @pascalelefevre2784
    @pascalelefevre2784 3 роки тому +1

    Merci pour votre témoignage qui m'aide beaucoup.

  • @nathaliedagorno164
    @nathaliedagorno164 2 роки тому +2

    Merci pour ce partage. Je ressens exactement la même chose que vous. Et c est important de partager ces sentiments, de savoir qu on n est pas seule à passer par là. Merci

  • @didierd5210
    @didierd5210 Рік тому +1

    Vous mêlez avec beaucoup de délicatesse l'intelligence de l'esprit et du coeur, votre fille a certes eu la malchance de naître dans un corps étranger mais aussi la richesse rare d'avoir à ses cotés une si belle maman.

  • @michelledauvergne6830
    @michelledauvergne6830 5 місяців тому +1

    De nouveau merci pour votre témoignage qui me touche. Effectivement, je constate que les quelques personnes à qui je me suis ouverte ne connaissaient pratiquement rien de la transidentité et tout ce qui gravite autour : travesti, dragqueen, transexuel, transgenre. Vous parlez du prénom : que des personnes m'appellent encore par mon prénom masculin me peine aussi. Mais je me dis qu'elles ont peut-être encore besoin de temps pour "digérer" ma nouvelle personnalité.

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 місяці тому +2

      C'est sûr que parfois, il faut laisser faire le temps. Mais d'un autre côté, genrer correctement et utiliser le bon prénom est une marque de respect et de bienveillance. Pour moi, c'est essentiel !

  • @danina3849
    @danina3849 2 місяці тому

    je pense que le livre TRANSMANIA pourrait vous donner des pistes plus que valables pour tenter de guérir ce mal être qui a sans doute une origine trop souvent méconnue .... on ne peut pas changer de sexe, on ne peut que se faire mutiler et je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution.... si la souffrance des jeunes est réelle l''engouement actuel pour les opérations de genre est peut être une erreur

    • @paulineenparle4914
      @paulineenparle4914  2 місяці тому +1

      A part à allumer mon feu de cheminée, je ne vois pas trop à quoi ce ramassis de bêtises pourrait me servir... 😂

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w Місяць тому

      J'ai du mal à comprendre, pourquoi ne pas accepter les choses, comme cette maman le fait je trouve d'une manière très très belle et très très forte. Et qui devrait être le cas des personnes ainsi que des parents, au lieu, d'être dans un certain état d'esprit, une certaine vision

    • @user-oe7mf9mc2w
      @user-oe7mf9mc2w Місяць тому

      De ne voir les choses de façon négatives