BRAVO Dominique pour ce film qui nous fait découvrir un homme passionné, un entrepreneur de talent, et qui permet, et cela se ressent dans ce reportage, à ses collaborateurs de s'épanouir dans un travail manuel, souvent rebuter par nos jeunes aujourd'hui et plutôt attirés par le numérique. Longue vie à EMC.
Salut Dom c'est Sam monteur chez EMC !!!! On avait discuté 10 min au bord de mon établi et j'attendais ta vidéo avec impatience !!!!! UN GRAND MERCI A TOI !!!! On sent bien dans ta vidéo la passion que nous avons à faire ce qu'on fait !!!! Nous sommes passionné comme toi de moto et comme Mr François SPECK. Au plaisir de te recroiser et même de rouler avec toi ;)
Hello mon cher Samy, merci pour ton message, c'est vraiment sympa 😊 Oui et entre passionnés on se comprends très bien. Ce que vous faites chez EMC est formidable. Vous formez une super équipe et ça se sent immédiatement. François a du talent c'est indéniable une incroyable volonté, et il a su également très bien s'entourer, c'est essentiel ! Encore merci Samy et à une prochaine, car il y aura une prochaine - bon week - Dom
Un grand Monsieur quelle force,. beaucoup devraient s'en inspirer . La maitrise du process de A jusque Z que cette société perdure; merci de nous la faire connaître.
Bonjour et merci pour ce reportage ! J'avais eu l'occasion de rencontrer pendant tout un weekend à Carole, lors de la Grande fête nationale de la moto, François et son fils, il y a cinq ans. Nous avions beaucoup parlé de suspension bien sûr. Je m'étais toujours dit qu'un jour, sur une moto que je garderai plus longtemps, que j'aurai un EMC . J'ai téléphoné hier à François... J'y pensais déjà depuis longtemps. Mon Himalayan étant certainement maintenant ma moto du futur 🤞, elle va avoir le droit à un amortisseur très abouti ! Je pense que François est tel que tu nous l'a fait voir, très exigeant sur la qualité de son travail. Belle équipe et entreprise. Jean 🐻 V
Respect Monsieur Speck. Vous êtes un vrai et noble entrepreneur. Ça fait vraiment plaisir de vous entendre parler de votre entreprise. EMC très belle entreprise française. Amitiés à vous Monsieur Speck, à vos collaborateurs et à toi cher Dominique.
L'histoire humaine est unique, l'entreprise exemplaire et les amortisseurs transforment et bonifient la machine de façon insoupçonnée (foi d'utilisateur ravi). MERCI pour cette belle visite et ce poignant témoignage.
superbe reportage, c'est pas un " patron " c'est un Monsieur qui respecte ces employé( es ) donc l'entreprise fonctionne à merveille et des Monsieur avec cette façon de respect des employés cela malheureusement ne court pas les rues ! Comme j'aime dire : " tu sais qui tu quittes , mais tu ne sais pas chez qui tu vas tomber ..." et 13 belle NR en arrière plan !
Quel bonheur de voir les entrailles d'amortisseur en construction ici en France, d'une telle qualité, avec François ce patron atypique à tout point de "vue", qui fait du rallye routier en passager! Les pièces sont magnifiques, et c'est du sur mesure quand on commande, j'y suis passé pour ma Voxan et ma BMW de 20 ans d'âge. Le résultat est génial, chargé ou en solo, on adapte l'assiette et le rebond (modèle shock 1) et c'est toujours parfait. Merci Dom pour cette magnifique vidéo inside EMC pour faire connaitre aussi ce que l'on fait en France, et on n'oublie pas d'être heureux, mais en EMC c'est encore mieux!
Merci Dom, encore un film que j'ai adoré, au réveil, avec mon p'tit café, EMC c'est effectivement une marque de passionné, et j'en ai un sur ma FJR, et deux autres sur la CB 500 de ma femme, ça fonctionne vraiment bien, pourtant on les maltraite sur les petites routes de Lozère! 😁 Encore un détail, EMC utilise des pièces et des joints standards, ce qui est un avantage par rapport a Ohlins par exemple ou les pièces sont spécifiques ce qui rend la maintenance bien plus couteuse lors des entretiens! J'ai la chance d'avoir un préparateur de suspension pas loin de chez moi et c'est de lui que j'ai eu cette info.😉 Encore merci!
Bonjour Dominique J'ai installé des amortos av et ar de chez EMC au printemps sur mon R 1200 GS et ....que du bonheur. confort tenue de route et amortissement au top! j'ai pas mal roulé depuis dont un périple en corse sur 3600 Km et je valide! Je pense en commander un ar pour mon GSX 1100 G bientôt! Merci à toi pour ce beau reportage! J'ai espoir de te croiser un jour sur les routes, je descends régulièrement rouler dans ta région, le sud est! Pascal
De retour du Maroc où j'ai fait souffrir un amortisseur d' Himalayan sur plus de 1200 km, je découvre ce film instructif, où le descriptif s'allie à l'esthétique et l’expérience humaine avec une belle histoire de volonté et de réussite... alors encore, bravo Dom !
Salut Dominique, formidable : une Himalayan au Maroc, une terre idéale pour cette petite moto ! Tu t'es certainement bien régalé ! Merci pour ton message et à bientôt of course 😊
Merci pour le reportage, je possède moi aussi un de ces amortisseurs sur ma ktm 790 adventure S et il est vrai que depuis ce n'est plus la même moto c'est devenu un tapis roulant donc cela vaut vraiment le coup !!!
Bravo pour ce film. Admiration pour ce grand bonhomme qui a su, qui a eu le courage et la force de surmonter ses obstacles et combattre les difficultés. Et il ne reste plus qu'à acheter un EMC.
Merci Dominique pour ce superbe reportage qui m’a permis de mieux connaître EMC. Je viens de réaliser que je compte parmi les 1 ers client , ayant installé un EMC sur mon 1000 fazer début des années 2000. J’ai également monté des EMCsur mon Africa Twin 750 et KLX 650 ( que je possède toujours). J’essaie d’améliorer mon Himalayan en remplaçant l’amortisseur d’origine bien sûr pour un EMC (qui est pré réglé en usine en fonction de vos desiderata : poids, utilisation), je suis ravi d’apprendre qu’EMC va également proposer des cartouches de fourche, je vais donc patienter et ne pas monter le kit YSS. Pour le retour d’expérience: c’est parfait, un réglage de la compression/détente par une seule molette qui comprend 32 clics , c’est simple et précis.Pour la précontrainte, je n’y ai jamais touché. C’est du matériel de grande qualité et qui vieillit trés bien. Merci également d’avoir fait parler François qui est un très grand bonhomme et un exemple à suivre à tous points de vue. J’ai juste une question: tu as confié la monte de l’amortisseur à un garage: combien d’heures t’ont été facturées ? J’hésite en effet à le faire seul. Bonne route V
Merci Dominique pour ce beau sujet et la découverte de ce personnage exceptionnel. Quant à l'amortisseur EMC il équipera bientôt mon Himalayan. Tout de bon Rémy de Suisse.
Merci encore une fois Dom! J’ai toujours été sensible au génie humain qui est certe capable du pire mais surtout capable aussi du beau! Très intéressant! Marc, Trois-Rivières, province de Québec 🏍😉
MerciPhiphi, je je suis heureux de pouvoir mètre en lumière (modestement) de belles entreprises comme celle-ci - Encore merci pour ton message, à bientôt 😊
je suis impressionné par ce Monsieur quelle abnégation pour son travail ( passion). c'est quand même dingue de ne pouvoir trouver de personnel et cela dans beaucoup de secteurs. très belle entreprise à l'écoute de ses clients . il ne faut pas que je montre ce documentaire a mon himalayan ou ma bullet , elle vont me faire une sienne. en trois mots : François speck président.
Je viens de découvrir ce superbe reportage.J'en suis à ma 2ème moto équipée avec un amortisseur EMC, et actuellement sur un Tiger 1050 de 2011 métamorphosé avec cette pièce d'orfèvrerie ....comme l'AV, du coup était devenu le point faible, je lui ai mis des ressorts progressifs. Super sympa l'équipe EMC, à ton écoute totale pour te fournir l' amortisseur adapté au plus près de ton utilisation.. François est un exemple pour le savoir faire Français de haute qualité...à montrer, à diffuser etc....c'est vrai qu'en France, rien que le mot moto ferme déjà quelques portes dans les grands médias, mais là, derrière la passion, le facteur économique avec cet exemple de gestion d'entreprise, devrait être plus médiatisée ! Avoir du mal à trouver des techniciens candidats à l'embauche, reste incompréhensible.... surtout que cet atelier reflète la modernité, très propre, avec son domaine de recherche motivant, et une équipe au top.... Merci pour ce beau travail.
Salut Dom. Merci pour ce super reportage comme à ton habitude sur cette entreprise française menée par un sacré Monsieur..qui nous fait toucher du doigt l'importance de cet organe sur une moto. C'est de "l'horlogerie" et l'on peut comprendre aisément le prix de ces amortisseurs au vue de la qualité des matériaux et de sa conception. Amitiés cher Dom. @ bientôt . Philippe.
2° BMW (r100r et r100gs) et 2 suspensions EMC (ma gs est toujours en service). Que du bon et j'apprécie d'autant plus ce reportage que dans une autre vie j'ai été mécanicien tourneur. Sincèrement bravo à François Speck pour son parcours professionnel et de vie. Encore une superbe vidéo.
Bonjour et merci encore Dominique pour ce très intéressant documentaire. Quand j’habitais la Haute Savoie j’avais des clients décolleteurs chez qui je passais du temps à regarder l’usinage des pièces et l’arrivée des premières commandes numériques. EMC est effectivement une belle boîte française chez qui on ressens un goût ancien d’authenticité dans l’esprit, mais hyper moderne dans le résultat. Un sacré bonhomme ce patron ! Bon vent à tous et à ton Himalayan ! Christian en Anjou.
Excellent ! Et ce François, incroyable la volonté de rebondir. Comme quoi un très bon produit Français, même à l'heure actuelle, où ils se font très rares, peut provenir de la volonté d'une personne qui a auparavant subit ce qui aurait découragé la quasi totalité d'entre nous à se lancer dans une telle entreprise. Et surtout la volonté d'améliorer sans cesse le produit et de se soucier à se point du client.
Hi David, I have nothing but positive thoughts about this shock, it has totally changed the way my bike rides, especially in dual and loaded conditions. Before, she was rubbing in every bend, it was very annoying - I tell all this in voiceover, but maybe my subtitles are not perfect. I am sorry for that. see you soon my friend 😊
Merci Dominique pour cette visite chez ce grand monsieur qu’est François SPECK. 👍 J’avais déjà vu à la TV, un reportage sur lui et vraiment il m’avait scotché par sa présence à l’écran et son charisme. Un homme d’un grand courage, pationné et de plus un très bon patron humain. Merci pour ce partage. ✌ J’ai eu aussi un problème d’amortisseur et j’ai été voir une entreprise qui crée et répare des amortisseurs du coté de Montauban (Montech): la société « DONNERE Amortisseur » pour ceux qui auraient des soucis dans le sud-ouest. 😉
Merci Dom. Beau et concis reportage en plus du portrait d’un patron hors normes. Et quel plaisir que de pouvoir acheter des produits de qualité, conçus et fabriqués en Europe !!
Merci Dom pour cette découverte. Je connaissais la marque mais pas le Monsieur ni son histoire. Ca m a donné l envie d installer un EMC sur mon Tiger 955i... oui oui je suis passé au trail..dans l idée de pouvoir suivre une certaine Hymalayan sur le petites routes niçoise 😉
Salut Dominique ! Encore un film bien fait qui met en valeur le savoir faire Français d’un passionné de moto. Je comptais m’offrir un EMC pour ma petite 400 Bandit de 1992. Tu as fini de me convaincre. Merci et bravo à toi et EMC : Cocorico, ça fait du bien en ces temps difficiles.
Ah oui. J'en suis à mon deuxième (pas second :-) ) amortisseur EMC) . Ma multistrada et mon 390 KTM ont été 'magnifiés'. Seul 'reproche' pour l'auteur de la vidéo, vu qu'il roule par moment très chargé, pourquoi ne pas avoir pris un amortisseur avec la molette de précharge hydraulique déportée? C'est d'un confort pour changer en fonction du poids irremplaçable. J'y suis allé chez EMC pour qu'ils me fassent un amortisseur sur mesure pour mon KTM 390 (fallait le baisser) et depuis la route est devenue vraiment meilleure. pis bon, quand on voitr le prix d'un amorto d'origine d'un 390 et le prix d'un chez EMC, on peur se demander si certaines usines ne se foutent pas de notre gueule...
De nouveau bravo Dominique pour ce reportage et pour ce magnifique interview ; une belle découverte François Speck ; nous avons des personnes passionnés, des hommes de terrains et entreprenants en France au grand savoir-faire. Merci. Respects à vous Dominique, Monsieur Speck et ces collaborateurs.
toujours un bonheur que ce soit dans la conception , le contenu , les dialogues toujours riche d'informations et avec une rencontre comme celle là bravo à toi et à EMC MLJ
Avec Dominique même une simple barre d'alu est belle !!!! Beaucoup de plaisir aussi de découvrir une une fabrique française performante et innovante (ça va ensemble) Bravo pour la sélection et la réalisation de ce sujet
Salut Dom, déjà qu'on se régalait avec tes voyages, voilà maintenant qu'on découvre une entreprise française avec un patron hors du commun qui a fait de sa passion son métier. Si un jour je dois changer l'amortisseur de ma Harley ...... je connais déjà son remplaçant 😜 Merci pour cette vidéo étonnante et intéressante.
Mon choix d´amortisseur pour la CRF 300L est fixé grace à votre interview avec Mr SPECK, on sent vraiment la passion qui se dégage de son discours. Merci pour cette belle vidéo.
Idem pour moi ...grâce à cette vidéo...magnifique . Magnifique , dans le sens miraculeux , inspirant , de nature à revivifier l'esprit d'entreprise dont La France , les français et surtout les jeunes ont tant besoin . Une lueur d'espoir , une étincelle dans la pénombre . Très belle vidéo , très belle histoire .
Bonjour Dominique. Très sympa comme vidéo, c'est une bonne idée de nous faire découvrir de nouveaux équipements. Je connais EMC depuis un moment. Et je pense que je vais changer mon amortisseur pour un EMC. À bientôt et merci pour ta vidéo. Amicalement.
Encore bravo belle vidéo . Un truc fou j'étais mardi chez EMC ils m'ont changé mon amortisseur j'ai acheté un S2X pour une KTM 790 adventure. C'est une autre moto. Et encore bravo.
bravo a cet entrepreneur comme quoi on peux faire des choses en france y compris dans la moto, bien content de savoir qu'emc fabrique des produits de qualité, je vais regarder de prèsbonne continuation et bravo pour ce reportage
merci pour cette Video très instructive...Jai monté des EMC sur ma BMW R90/6, et après 8 ans de bons et loyaux sevices, je me suis appercu que ceux ci ne repondaient plus à leurs missions...en passant ma main dessous, celle ci était grace, preuve que l'huile s'était barré...Démontage des amortos, et , habitant qu'a 40 km de Villeurbanne, je suis allé les faire réviser...Super acceuil et rapide prise en charge...J'ai en effet vu Francois emballant des amortisseurs juste a coté de l'acceuil...J'attend avec impatience de les recherchés...
Bravo . excellente vidéo ... Qui m' a poussait a aller chez EMC mettre des amortisseurs . Kawasaki eliminator 500 . Nous partons ce week end ... Encore bravo ..
@@emmanuelglatre8700 il ni avait pas d ESA sur le 1150 rt de 2001 mais sincèrement c est le jour et la nuit, je viens de rentrer de Toulon soit 1000 km en 9 h 45 juste arrêt pipi essence , sans être broyé ( 59 ans )
Salut mon cher Dom... j'ai adoré ton passionnant reportage ! EMC Quelle incroyable entreprise avec des techniciens au top et surtout un incroyable patron passionné et passionnant !!! la résilience et le courage de François Speck après son accident sont Impressionnant ! Belle leçon de vie ! Bravo et respect Mr Speck 👍 ces machines à commandes numériques ultra modernes qui permettent en partant d'un simple morceau d'aluminium d'usiner ces superbes pièces et voir ces techniciens confectionner et de personnaliser à la main des suspensions qui permettront à nos motos d'avoir une meilleure tenue de route, un meilleur confort... etc... m'ont impressioné ! Ça donne envie de franchir le pas et d'investir, surtout pour des machines avec un gros kilométrage pour leur redonner une jeunesse et de meilleures performances, Dom tu as eu une excellente idée d'aller voir ces professionnels de l'amorto ! J'espère que tu auras encore des occasions de nous faire découvrir d'autres entreprises de fabrication de pièces pour motocyclettes, mais y en a t'il encore beaucoup en France 🤔 un grand merci Dom à bientôt... Marco d'Amiens ✌
Cool, bienvenue et encore merci Patrice 😊 Et pour votre information, je publie tous les 15 jours, la prochaine sera visible le vendredi 22 décembre dès 6h00 du matin. à bientôt et joyeuses fêtes. Dom
Super ta présentation technique et j'espère que tu monteras les cartouches ;-) pour encore impeu de technique et merci pour ces balades, Aldo Varois une Hima acheter en Septembre pas de regret cela va bien ;-)
Bon Dominique j'ai pas eu la chance de te croiser au salon du 2 roues jeudi , mais a cause de toi ou plutôt grâce à toi j'ai commandé mon amortisseur arrière Road 1 , il me tarde de le poser sur ma moto , pour info j'ai déjà changé mes ressorts de fourche pour des Hyperpro progressif , sur ma Scram qui est un peu différente de l'Hima , ma fourche d'origine était un véritable bout de bois , le jour et la nuit , belle routes a toi et encore merci pour tes belles vidéos 😉
Salut Dom, comme à l’accoutumée une vidéo super et importante sur un des éléments essentiels de la moto et un grand merci pour EMC. Et grâce à bike´up j’ai équipé mon himalayan de cette amortisseur 👍 au top, par contre je vais aller réclamer les 5% 🤣 encore merci Dom pour toutes tes vidéos et le plaisir de t’ avoir rencontré à la concession
Encore un super film doublé d'un reportage vraiment sympa pour faire découvrir un manufacturier de pointe avec un patron réellement atypique et attachant. Merci Dominique. Je ne sais pas si tu montes sur Paris pour le salon Moto Légendes, mais j'espère t'y rencontrer si tu y vas.
Bonjour Olivier, oui j'avais vraiment envie de dédier un film à cette marque. J'avais déjà acheté un EMC pour ma R80GS et je n'avais que des compliments à formuler. Mes 16 000 km avec mon Himalayan et cet EMC ont fini par me convaincre totalement ! Eh non, je ne vais pas me rendre à Paris pour Moto Légendes, désolé - à une prochaine fois j'espère - Dom
Un reportage passionnant, et magnifiquement mis en images. Petite question, quels sont les supports valises moto que tu as montés, pour pouvoir mettre les valises Lone Rider ? Par avance merci pour ta réponse
Merci pour cette vidéo, à la recherche d'amortisseurs sur le net pour ma Benelli imperiale 400 ( amortisseurs d'origine qui ne sont là que pour la déco....^^ ), je suis tombé sur ta vidéo. Je les appelle demain pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer, et leur tarif qui, j'espère, sera raisonnable par rapport au coût d'achat de cette moto ! ^^ 😉
Franchement quel bonheur ces vidéos !!! Grâce à vous je me décide à acheter une Himalayan!! Une question quand même. Sur l'autoroute pour les longues liaisons quel vitesse max vous conservez? Histoire de préserver le moteur? Merci J Marc
Bonjour Jean-Marc, merci pour tes compliments, cool ;-)) Le moteur étant quasi incassable tu peux tenir un bon 110 km/h non stop. Le moteur tourne alors à 5 500 tr/mn, la zone rouge est à 6 500 tr/mn. ça laisse une petite marge, mais suffisante pour ce moteur qui pourrait supporter 10 ou 15 chevaux de plus. c'est pour ça qu'il est hyper fiable - à bientôt
Tu veux dire après 50 000 km. Elle vient de franchir ce cap fin septembre. J'utilise les pneus allemand Heidenau K60 Scout : c'est parfait pour mon usage. J'avais ça en Ecosse : zéro souci et une bonne accroche par tous temps !
Je ne connaissais pas la marque. Je connais Yss, qui fait également tout type d amortisseurs et tubes et ressort pour les fourches d Himalayan Bientôt les 50.000 . Ça roule, ça roule
Des amortos de qualité sans aucun doute. J'attendrai donc un peu pour changer les miens plutôt que de prendre un peu moins cher, mais nettement moins bon! Bravo François, sacré bonhomme que je connaissais déjà depuis un reportage de Hight side. Bien entendu bravo encore à toi Dom. Lien vers le sujet de Hight side: ua-cam.com/video/V38q8he2nk4/v-deo.html
encore une très bonne vidéo et très instructive. une question qui n'a rien à voir, ça donne quoi au faite l'himalayan en fiabilité, coup d'entretien ..., un retour d'expérience peut-être. V
Tout d'abord merci pour ton message. Bonne question, mon Himalayan vient de franchir les 50 000 km (sans le moindre problème), cela va être prochainement l'occasion de faire un film/compte rendu. J'espère le tourner mi décembre et le mettre en ligne courant janvier (plutôt fin janvier) je croise les doigts ;-))
Bonjour Dominique, Waouh le reportage !!! Eh ben dis donc, mais où trouves tu toutes tes inspirations pour tes films. Peut-être oserais-je l'exprimer comme François pour le mot de fin de son interview, à propos des barres d'aluminium ; "Tous les films sont déjà en Dominique Peltier, il suffit qu'il les extraies pour la réalisation" . En tant qu'ancien mécano j'ai bien apprécié? Et aussi, à Villeurbanne, c'est qu'ils s'y connaissent là-bas en matière de rebonds... (LOL) Encore un grand merci à toi, car la rencontre au Col du Turini reste bien gravée, ainsi que le périple que nous avons fait dans ton grand jardin. Be happy !
Salut Gianni, j'aime bien ta formule ah ah ah !!! Je ne sais pas s'ils sont en moi, mais ce qui est sûr c'est que l'envie de faire des films, de créer est permanente dans mon esprit. Même pour ce film (un peu technique) j'y ai mis toute ma passion et mon désir de partager. à bientôt et la bise à vous 2 :-))
Bonjour Dom, merci bcp pour ce reportage et cette belle découverte. merci d’ailleurs aussi pour les autres reportages : tes récits sont magnifiques. J’envisage de monter un EMC sur mon Himalayan. Celui que tu as monté est bien un MT 46? Je te remercie par avance pour ta réponse et en profite pour te souhaiter une belle année 2024. Rol
Bonjour et merci pour ton message et tes compliments. Oui en effet mon cher Roland j'utilise le MT46, mais avec un gros ressort (prévu pour 120 kilos) car je suis toujours très chargé. Une belle année pour toi aussi, à bientôt 😊
Merci beaucoup Dom pour ta réponse et à nouveau un grand bravo pour tes splendides reportages dont je ne me lasse pas. les images sont merveilleuses, le ton est calme et L’incitation à la balade et à la découverte est magique. un régal, réellement 😊très belle journée Roland ps : comment participer un peu financièrement à ton travail? genre payer un plein de ta moto pour contribuer un peu …😊
BRAVO Dominique pour ce film qui nous fait découvrir un homme passionné, un entrepreneur de talent, et qui permet, et cela se ressent dans ce reportage, à ses collaborateurs de s'épanouir dans un travail manuel, souvent rebuter par nos jeunes aujourd'hui et plutôt attirés par le numérique. Longue vie à EMC.
Salut Dom c'est Sam monteur chez EMC !!!! On avait discuté 10 min au bord de mon établi et j'attendais ta vidéo avec impatience !!!!!
UN GRAND MERCI A TOI !!!! On sent bien dans ta vidéo la passion que nous avons à faire ce qu'on fait !!!!
Nous sommes passionné comme toi de moto et comme Mr François SPECK.
Au plaisir de te recroiser et même de rouler avec toi ;)
Hello mon cher Samy, merci pour ton message, c'est vraiment sympa 😊 Oui et entre passionnés on se comprends très bien. Ce que vous faites chez EMC est formidable. Vous formez une super équipe et ça se sent immédiatement. François a du talent c'est indéniable une incroyable volonté, et il a su également très bien s'entourer, c'est essentiel ! Encore merci Samy et à une prochaine, car il y aura une prochaine - bon week - Dom
Un grand Monsieur quelle force,. beaucoup devraient s'en inspirer . La maitrise du process de A jusque Z que cette société perdure; merci de nous la faire connaître.
Bonjour et merci pour ce reportage !
J'avais eu l'occasion de rencontrer pendant tout un weekend à Carole, lors de la Grande fête nationale de la moto, François et son fils, il y a cinq ans.
Nous avions beaucoup parlé de suspension bien sûr.
Je m'étais toujours dit qu'un jour, sur une moto que je garderai plus longtemps, que j'aurai un EMC .
J'ai téléphoné hier à François...
J'y pensais déjà depuis longtemps.
Mon Himalayan étant certainement maintenant ma moto du futur 🤞, elle va avoir le droit à un amortisseur très abouti !
Je pense que François est tel que tu nous l'a fait voir, très exigeant sur la qualité de son travail.
Belle équipe et entreprise.
Jean 🐻 V
Respect Monsieur Speck. Vous êtes un vrai et noble entrepreneur. Ça fait vraiment plaisir de vous entendre parler de votre entreprise. EMC très belle entreprise française. Amitiés à vous Monsieur Speck, à vos collaborateurs et à toi cher Dominique.
Merci Pascal ;-))
L'histoire humaine est unique, l'entreprise exemplaire et les amortisseurs transforment et bonifient la machine de façon insoupçonnée (foi d'utilisateur ravi). MERCI pour cette belle visite et ce poignant témoignage.
Merci Michel !
superbe reportage, c'est pas un " patron " c'est un Monsieur qui respecte ces employé( es ) donc l'entreprise fonctionne à merveille et des Monsieur avec cette façon de respect des employés cela malheureusement ne court pas les rues ! Comme j'aime dire : " tu sais qui tu quittes , mais tu ne sais pas chez qui tu vas tomber ..." et 13 belle NR en arrière plan !
Quel bonheur de voir les entrailles d'amortisseur en construction ici en France, d'une telle qualité, avec François ce patron atypique à tout point de "vue", qui fait du rallye routier en passager!
Les pièces sont magnifiques, et c'est du sur mesure quand on commande, j'y suis passé pour ma Voxan et ma BMW de 20 ans d'âge. Le résultat est génial, chargé ou en solo, on adapte l'assiette et le rebond (modèle shock 1) et c'est toujours parfait.
Merci Dom pour cette magnifique vidéo inside EMC pour faire connaitre aussi ce que l'on fait en France, et on n'oublie pas d'être heureux, mais en EMC c'est encore mieux!
Salut Dominique ! quel boîte formidable!! et quel patron extraooordinaire qu est M François Speck!! vraiment trés inspirant... Vidéo parfaite..merci..
Merci Dom, encore un film que j'ai adoré, au réveil, avec mon p'tit café, EMC c'est effectivement une marque de passionné, et j'en ai un sur ma FJR, et deux autres sur la CB 500 de ma femme, ça fonctionne vraiment bien, pourtant on les maltraite sur les petites routes de Lozère! 😁
Encore un détail, EMC utilise des pièces et des joints standards, ce qui est un avantage par rapport a Ohlins par exemple ou les pièces sont spécifiques ce qui rend la maintenance bien plus couteuse lors des entretiens!
J'ai la chance d'avoir un préparateur de suspension pas loin de chez moi et c'est de lui que j'ai eu cette info.😉
Encore merci!
Merci pour ton message, tes compliments et tes infos : trop Cool - à bientôt 😊
j'en suis à ma 3è paire sur 3 motos, c'est le top du top, un vrai truc de passionnés qui plus est!
Bonjour Dominique
J'ai installé des amortos av et ar de chez EMC au printemps sur mon R 1200 GS et ....que du bonheur. confort tenue de route et amortissement au top! j'ai pas mal roulé depuis dont un périple en corse sur 3600 Km et je valide!
Je pense en commander un ar pour mon GSX 1100 G bientôt!
Merci à toi pour ce beau reportage!
J'ai espoir de te croiser un jour sur les routes, je descends régulièrement rouler dans ta région, le sud est!
Pascal
Alors, qui sait Pascal, peut être à bientôt et merci pour ton commentaire !
Bellissimo video e bellissima azienda piena di passione . Complimenti anche al titolare.
Anno prossimo li contatterò di sicuro. Saluti dall' Italia
Bravo pour ce retour d'expérience et quelle leçon de vie de la part de ce patron, à l'écoute de ses clients et de ses employés.
Oui c'est vraiment un exemple !
De retour du Maroc où j'ai fait souffrir un amortisseur d' Himalayan sur plus de 1200 km, je découvre ce film instructif, où le descriptif s'allie à l'esthétique et l’expérience humaine avec une belle histoire de volonté et de réussite... alors encore, bravo Dom !
Salut Dominique, formidable : une Himalayan au Maroc, une terre idéale pour cette petite moto ! Tu t'es certainement bien régalé ! Merci pour ton message et à bientôt of course 😊
@@LeNezdansleMoteur c'est sûr, le Maroc serait bien une terre de prédilection pour LNDLM !
Merci pour le reportage, je possède moi aussi un de ces amortisseurs sur ma ktm 790 adventure S et il est vrai que depuis ce n'est plus la même moto c'est devenu un tapis roulant donc cela vaut vraiment le coup !!!
Bravo pour ce film. Admiration pour ce grand bonhomme qui a su, qui a eu le courage et la force de surmonter ses obstacles et combattre les difficultés. Et il ne reste plus qu'à acheter un EMC.
Merci Dominique pour ce superbe reportage qui m’a permis de mieux connaître EMC.
Je viens de réaliser que je compte parmi les 1 ers client , ayant installé un EMC sur mon 1000 fazer début des années 2000.
J’ai également monté des EMCsur mon Africa Twin 750 et KLX 650 ( que je possède toujours).
J’essaie d’améliorer mon Himalayan en remplaçant l’amortisseur d’origine bien sûr pour un EMC (qui est pré réglé en usine en fonction de vos desiderata : poids, utilisation), je suis ravi d’apprendre qu’EMC va également proposer des cartouches de fourche, je vais donc patienter et ne pas monter le kit YSS.
Pour le retour d’expérience: c’est parfait, un réglage de la compression/détente par une seule molette qui comprend 32 clics , c’est simple et précis.Pour la précontrainte, je n’y ai jamais touché. C’est du matériel de grande qualité et qui vieillit trés bien.
Merci également d’avoir fait parler François qui est un très grand bonhomme et un exemple à suivre à tous points de vue.
J’ai juste une question: tu as confié la monte de l’amortisseur à un garage: combien d’heures t’ont été facturées ? J’hésite en effet à le faire seul.
Bonne route
V
Merci à toi pour ce beau commentaire et très intéressant - à bientôt !
Merci Dominique pour ce beau sujet et la découverte de ce personnage exceptionnel. Quant à l'amortisseur EMC il équipera bientôt mon Himalayan.
Tout de bon Rémy de Suisse.
Avec plaisir Remy et content de t'avoir fait découvrir François et ses ateliers - à bientôt
Merci encore une fois Dom! J’ai toujours été sensible au génie humain qui est certe capable du pire mais surtout capable aussi du beau! Très intéressant! Marc, Trois-Rivières, province de Québec 🏍😉
Salut Dom
Encore une très belle vidéo et en plus tu nous fais connaître une superbe entreprise FRANÇAISE 🇨🇵
Longue vie à EMC.👍😉👍
MerciPhiphi, je je suis heureux de pouvoir mètre en lumière (modestement) de belles entreprises comme celle-ci - Encore merci pour ton message, à bientôt 😊
je suis impressionné par ce Monsieur quelle abnégation pour son travail ( passion).
c'est quand même dingue de ne pouvoir trouver de personnel et cela dans beaucoup de secteurs. très belle entreprise à l'écoute de ses clients . il ne faut pas que je montre ce documentaire a mon himalayan ou ma bullet , elle vont me faire une sienne.
en trois mots : François speck président.
Bonjour dom
Joli vidéo
Toujours en attente de vos films
Et bravo pour cette entreprise française soyons chauvins
A très vite
Muriel
Hello Muriel, merci pour ton message et tu as raison : soyons chauvin, non méééé 😂😊
Je viens de découvrir ce superbe reportage.J'en suis à ma 2ème moto équipée avec un amortisseur EMC, et actuellement sur un Tiger 1050 de 2011 métamorphosé avec cette pièce d'orfèvrerie ....comme l'AV, du coup était devenu le point faible, je lui ai mis des ressorts progressifs.
Super sympa l'équipe EMC, à ton écoute totale pour te fournir l' amortisseur adapté au plus près de ton utilisation..
François est un exemple pour le savoir faire Français de haute qualité...à montrer, à diffuser etc....c'est vrai qu'en France, rien que le mot moto ferme déjà quelques portes dans les grands médias, mais là, derrière la passion, le facteur économique avec cet exemple de gestion d'entreprise, devrait être plus médiatisée !
Avoir du mal à trouver des techniciens candidats à l'embauche, reste incompréhensible.... surtout que cet atelier reflète la modernité, très propre, avec son domaine de recherche motivant, et une équipe au top....
Merci pour ce beau travail.
Bonjour Guy, merci beaucoup pour tes compliments 😊 et merci pour ton témoignage - à bientôt
Sacré bonhomme! J’ai été voir leur site, très bien fait, en 3 clic j’ai trouvé ce qu’il faudrait pour mes deux machines, pas mal!
Très intéressant, belle idée de Dominique et chapeau M.François 👍
Salut Dom.
Merci pour ce super reportage comme à ton habitude sur cette entreprise française menée par un sacré Monsieur..qui nous fait toucher du doigt l'importance de cet organe sur une moto.
C'est de "l'horlogerie" et l'on peut comprendre aisément le prix de ces amortisseurs au vue de la qualité des matériaux et de sa conception.
Amitiés cher Dom.
@ bientôt .
Philippe.
2° BMW (r100r et r100gs) et 2 suspensions EMC (ma gs est toujours en service). Que du bon et j'apprécie d'autant plus ce reportage que dans une autre vie j'ai été mécanicien tourneur. Sincèrement bravo à François Speck pour son parcours professionnel et de vie.
Encore une superbe vidéo.
Merci pour ton avis Christophe, et à bientôt :-))
C’est magnifique, j’adore ce côté technologie et en plus j’y ai appris encore des trucs 😊
En plus ils sont beaux !!!
Merci 🙏
Très intéressant. Merci Dominique et bravo au patron et au personnel d'EMC.
Merci Philippe ;-))
Une belle démonstration technique et une belle leçon de vie. Merci pour cette vidéo. J'offrirais bien un nouvel amortisseur à mon Hima pour Noël ! ✌
Merci à toi mon cher Olivier et à bientôt of course !
Bonjour et merci encore Dominique pour ce très intéressant documentaire. Quand j’habitais la Haute Savoie j’avais des clients décolleteurs chez qui je passais du temps à regarder l’usinage des pièces et l’arrivée des premières commandes numériques. EMC est effectivement une belle boîte française chez qui on ressens un goût ancien d’authenticité dans l’esprit, mais hyper moderne dans le résultat. Un sacré bonhomme ce patron ! Bon vent à tous et à ton Himalayan ! Christian en Anjou.
😊
Excellent ! Et ce François, incroyable la volonté de rebondir.
Comme quoi un très bon produit Français, même à l'heure actuelle, où ils se font très rares, peut provenir de la volonté d'une personne qui a auparavant subit ce qui aurait découragé la quasi totalité d'entre nous à se lancer dans une telle entreprise.
Et surtout la volonté d'améliorer sans cesse le produit et de se soucier à se point du client.
Bonjour Dominique, merci pour ce filme qui a tout pour moi - les rêves, persistence, qualité, characteur.
Hi David, I have nothing but positive thoughts about this shock, it has totally changed the way my bike rides, especially in dual and loaded conditions. Before, she was rubbing in every bend, it was very annoying - I tell all this in voiceover, but maybe my subtitles are not perfect. I am sorry for that. see you soon my friend 😊
Merci Dominique pour cette visite chez ce grand monsieur qu’est François SPECK. 👍
J’avais déjà vu à la TV, un reportage sur lui et vraiment il m’avait scotché par sa présence à l’écran et son charisme. Un homme d’un grand courage, pationné et de plus un très bon patron humain.
Merci pour ce partage. ✌
J’ai eu aussi un problème d’amortisseur et j’ai été voir une entreprise qui crée et répare des amortisseurs du coté de Montauban (Montech): la société « DONNERE Amortisseur » pour ceux qui auraient des soucis dans le sud-ouest. 😉
Bonjour et merci Jacques pour ton message et également merci pour ton info qui pourrait aider les gens de ta région. à bientôt !
Merci pour la vidéo ! Extraordinaire cet itinéraire de vie. Longue vie à EMC et au fait en France en général ✌️
Bravo Dom.
Reportage très intéressant.
Merci pour ce partage.
Merci à François SPECK pour son témoignage, sa philosophie et sa sincérité. 🙏✌️
Merci pour ce reportage.
Grand respect à Monsieur SPECK dont je découvre l histoire.
Merci à vous Jacques !
Superbe reportage , emc un patron à l écoute de ces clients rare de nos jours, merci pour là visite ✌️😎
excellente idée ce reportage. Merci encore une fois
Avec plaisir, merci à toi 😊
Merci Dom.
Beau et concis reportage en plus du portrait d’un patron hors normes.
Et quel plaisir que de pouvoir acheter des produits de qualité, conçus et fabriqués en Europe !!
Très beau reportage, et une belle histoire humaine
Merci :-))
Merci Dom pour cette découverte. Je connaissais la marque mais pas le Monsieur ni son histoire. Ca m a donné l envie d installer un EMC sur mon Tiger 955i... oui oui je suis passé au trail..dans l idée de pouvoir suivre une certaine Hymalayan sur le petites routes niçoise 😉
Sacré monsieur. Merci de nous faire connaître une entreprise française de qualité avec tant de professionnalisme. À bientôt. Patrice
Merci pour ton message, à bientôt !
Salut Dominique ! Encore un film bien fait qui met en valeur le savoir faire Français d’un passionné de moto. Je comptais m’offrir un EMC pour ma petite 400 Bandit de 1992. Tu as fini de me convaincre. Merci et bravo à toi et EMC : Cocorico, ça fait du bien en ces temps difficiles.
Ah oui. J'en suis à mon deuxième (pas second :-) ) amortisseur EMC) . Ma multistrada et mon 390 KTM ont été 'magnifiés'. Seul 'reproche' pour l'auteur de la vidéo, vu qu'il roule par moment très chargé, pourquoi ne pas avoir pris un amortisseur avec la molette de précharge hydraulique déportée? C'est d'un confort pour changer en fonction du poids irremplaçable. J'y suis allé chez EMC pour qu'ils me fassent un amortisseur sur mesure pour mon KTM 390 (fallait le baisser) et depuis la route est devenue vraiment meilleure. pis bon, quand on voitr le prix d'un amorto d'origine d'un 390 et le prix d'un chez EMC, on peur se demander si certaines usines ne se foutent pas de notre gueule...
Merciiiiiiiii pour le témoignage tout le monde devait sans inspirée....👍👍👍
Oui bien d'accord 😊
De nouveau bravo Dominique pour ce reportage et pour ce magnifique interview ; une belle découverte François Speck ; nous avons des personnes passionnés, des hommes de terrains et entreprenants en France au grand savoir-faire. Merci. Respects à vous Dominique, Monsieur Speck et ces collaborateurs.
Un grand merci ! à bientôt
toujours un bonheur que ce soit dans la conception , le contenu , les dialogues toujours riche d'informations et avec une rencontre comme celle là bravo à toi et à EMC MLJ
Je vais rougir 😊 Merci beaucoup Jérôme !
Avec Dominique même une simple barre d'alu est belle !!!! Beaucoup de plaisir aussi de découvrir une une fabrique française performante et innovante (ça va ensemble) Bravo pour la sélection et la réalisation de ce sujet
Salut Dom, déjà qu'on se régalait avec tes voyages, voilà maintenant qu'on découvre une entreprise française avec un patron hors du commun qui a fait de sa passion son métier.
Si un jour je dois changer l'amortisseur de ma Harley ...... je connais déjà son remplaçant 😜
Merci pour cette vidéo étonnante et intéressante.
Bonjour Pascal, tout d'abord merci pour tes compliments et c'est un réel plaisir pour moi de faire ce genre de film. à bientôt !
très beau reportage et je confirme la qualité des amortisseurs pour les utiliser depuis '
40 000 kms sur ma Ducati ST3 . Que du bonheur
Merci beaucoup ! et merci pour ton avis - à bientôt ;-))
bravo dominique et merci pour cette belle rencontre
Avec plaisir ✌️
Mon choix d´amortisseur pour la CRF 300L est fixé grace à votre interview avec Mr SPECK, on sent vraiment la passion qui se dégage de son discours. Merci pour cette belle vidéo.
Idem pour moi ...grâce à cette vidéo...magnifique . Magnifique , dans le sens miraculeux , inspirant , de nature à revivifier l'esprit d'entreprise dont La France , les français et surtout les jeunes ont tant besoin . Une lueur d'espoir , une étincelle dans la pénombre .
Très belle vidéo , très belle histoire .
Bonjour Dominique. Très sympa comme vidéo, c'est une bonne idée de nous faire découvrir de nouveaux équipements. Je connais EMC depuis un moment. Et je pense que je vais changer mon amortisseur pour un EMC.
À bientôt et merci pour ta vidéo. Amicalement.
Merci à toi Christophe 👍
Encore bravo belle vidéo . Un truc fou j'étais mardi chez EMC ils m'ont changé mon amortisseur j'ai acheté un S2X pour une KTM 790 adventure.
C'est une autre moto.
Et encore bravo.
Cool merci Yannick, on aurait presque pu s'y rencontrer !
Bravo pour la passion qui vous anime et une résilience qui est exemplaire. Merci dom pour ce partage.
Avec plaisir Daniel !
bravo a cet entrepreneur comme quoi on peux faire des choses en france y compris dans la moto, bien content de savoir qu'emc fabrique des produits de qualité, je vais regarder de prèsbonne continuation et bravo pour ce reportage
Merci à toi 👍
merci pour cette Video très instructive...Jai monté des EMC sur ma BMW R90/6, et après 8 ans de bons et loyaux sevices, je me suis appercu que ceux ci ne repondaient plus à leurs missions...en passant ma main dessous, celle ci était grace, preuve que l'huile s'était barré...Démontage des amortos, et , habitant qu'a 40 km de Villeurbanne, je suis allé les faire réviser...Super acceuil et rapide prise en charge...J'ai en effet vu Francois emballant des amortisseurs juste a coté de l'acceuil...J'attend avec impatience de les recherchés...
Salut Jean-Yves, merci pour ton témoignage, à bientôt !
Bjr Dom. Très intéressant et instructif. Vraiment un passionné ce Monsieur...
Totalement d'accord mon cher Christian !
Un grand merci pour ce documentaire très instructif.
Merci !
Bravo . excellente vidéo ... Qui m' a poussait a aller chez EMC mettre des amortisseurs . Kawasaki eliminator 500 . Nous partons ce week end ... Encore bravo ..
Merci Thierry et alors bon week-end 😊
J'ai monté une paire d emc sur ma r1150rt c est pas dur j ai changé de moto ! il ne faut surtout pas hésiter. Vive le made in France
Bonjour et est-ce que tu as pu garder ESA?
@@emmanuelglatre8700 il ni avait pas d ESA sur le 1150 rt de 2001 mais sincèrement c est le jour et la nuit, je viens de rentrer de Toulon soit 1000 km en 9 h 45 juste arrêt pipi essence , sans être broyé ( 59 ans )
@@philippedesaintleger6574 merci pour ce retour
Vidéo très intéressante, un sacré Monsieur, respect 😎👍✌️
😊
Salut mon cher Dom... j'ai adoré ton passionnant reportage ! EMC Quelle incroyable entreprise avec des techniciens au top et surtout un incroyable patron passionné et passionnant !!! la résilience et le courage de François Speck après son accident sont Impressionnant ! Belle leçon de vie ! Bravo et respect Mr Speck 👍 ces machines à commandes numériques ultra modernes qui permettent en partant d'un simple morceau d'aluminium d'usiner ces superbes pièces et voir ces techniciens confectionner et de personnaliser à la main des suspensions qui permettront à nos motos d'avoir une meilleure tenue de route, un meilleur confort... etc... m'ont impressioné ! Ça donne envie de franchir le pas et d'investir, surtout pour des machines avec un gros kilométrage pour leur redonner une jeunesse et de meilleures performances, Dom tu as eu une excellente idée d'aller voir ces professionnels de l'amorto ! J'espère que tu auras encore des occasions de nous faire découvrir d'autres entreprises de fabrication de pièces pour motocyclettes, mais y en a t'il encore beaucoup en France 🤔 un grand merci Dom à bientôt... Marco d'Amiens ✌
Et bien moi mon cher Marco j'ai adoré ta prose, merci infiniment pour ton commentaire - à bientôt
😘😘😘😘😘
Décidément vos films sont très intéressants et enrichissants..... Je m'abonne avec plaisir.
Cool, bienvenue et encore merci Patrice 😊 Et pour votre information, je publie tous les 15 jours, la prochaine sera visible le vendredi 22 décembre dès 6h00 du matin. à bientôt et joyeuses fêtes. Dom
Super ta présentation technique et j'espère que tu monteras les cartouches ;-) pour encore impeu de technique et merci pour ces balades, Aldo Varois une Hima acheter en Septembre pas de regret cela va bien ;-)
Merci Dom. de nous avoir fait partager ce moment, instructif, passionné et touchant. 🏍️🎥
Merci à toi 👍
Bravo Dom ..encore une fois...et d'avoir mis une telle entreprise en lumière..
Je n'habite pas loin, j'espère bien visiter EMC un de ces 4..😉✌
Tu dois y aller, tu sera super bien reçu ! à bientôt et merci pour ton message.
Ouah super cette vidéo. On ne se doute pas de la riche histoire d'EMC. Merci.
Oui c'est vrai, l'histoire m'a plu, les produits aussi et la personnalité de François encore plus. 😊
Merci pour cette belle découverte ! Même si je connaissais la produit je ne connaissais pas l'histoire alors merci Dominique 👍✌
Avec plaisir Marc !
Bon Dominique j'ai pas eu la chance de te croiser au salon du 2 roues jeudi , mais a cause de toi ou plutôt grâce à toi j'ai commandé mon amortisseur arrière Road 1 , il me tarde de le poser sur ma moto , pour info j'ai déjà changé mes ressorts de fourche pour des Hyperpro progressif , sur ma Scram qui est un peu différente de l'Hima , ma fourche d'origine était un véritable bout de bois , le jour et la nuit , belle routes a toi et encore merci pour tes belles vidéos 😉
Bonjour Michel, merci pour ton message et tes infos, content pour toi ! à bientôt 😊
Salut Dom, comme à l’accoutumée une vidéo super et importante sur un des éléments essentiels de la moto et un grand merci pour EMC. Et grâce à bike´up j’ai équipé mon himalayan de cette amortisseur 👍 au top, par contre je vais aller réclamer les 5% 🤣 encore merci Dom pour toutes tes vidéos et le plaisir de t’ avoir rencontré à la concession
😂
Encore une belle histoire avec de belles personnes 👌 merci Dom ...
Avec plaisir Damien et merci à toi 👍
Très beau reportage encore une très belle vidéo
Un grand merci !
Magnifique. Une belle leçon de vie !
Belle rencontre et beaux messages
Merci ✌️
Merci à toi 👍
Encore un super film doublé d'un reportage vraiment sympa pour faire découvrir un manufacturier de pointe avec un patron réellement atypique et attachant. Merci Dominique. Je ne sais pas si tu montes sur Paris pour le salon Moto Légendes, mais j'espère t'y rencontrer si tu y vas.
Bonjour Olivier, oui j'avais vraiment envie de dédier un film à cette marque. J'avais déjà acheté un EMC pour ma R80GS et je n'avais que des compliments à formuler. Mes 16 000 km avec mon Himalayan et cet EMC ont fini par me convaincre totalement ! Eh non, je ne vais pas me rendre à Paris pour Moto Légendes, désolé - à une prochaine fois j'espère - Dom
Salut Dom,
Un reportage très intéressant et une découverte pour moi que cette entreprise française avec son iconique patron ! 😉✌
Donc, j'ai fait le job, cool :-)) à bientôt Patrice
Merci Dominique pour ce moment 🤗
Avec plaisir 😊
Super film, super personnage, tu me l'avais dit. Merci.
Avec plaisir mon cher Patrick 😊
Merci beaucoup pour ce reportage, très belle entreprise bravo aux équipes
Un grand merci ! à bientôt :-))
Respect et admiration
🙏🏻
Un reportage passionnant, et magnifiquement mis en images. Petite question, quels sont les supports valises moto que tu as montés, pour pouvoir mettre les valises Lone Rider ? Par avance merci pour ta réponse
Bonne question : les supports sont ceux d'origine Royal Enfield ! Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ! - à bientôt
Merci pour cette vidéo, à la recherche d'amortisseurs sur le net pour ma Benelli imperiale 400 ( amortisseurs d'origine qui ne sont là que pour la déco....^^ ), je suis tombé sur ta vidéo.
Je les appelle demain pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer, et leur tarif qui, j'espère, sera raisonnable par rapport au coût d'achat de cette moto ! ^^ 😉
J'espère que tu vas trouver ton bonheur ;-))
Excellent reportage une fois de plus.
Je vais regarder également sur le site pour la GS
Merci Dominique !
Salut Dom, A bientôt dans Auto Moto. 😁
Ah ah ah :-))
Franchement quel bonheur ces vidéos !!!
Grâce à vous je me décide à acheter une Himalayan!!
Une question quand même. Sur l'autoroute pour les longues liaisons quel vitesse max vous conservez? Histoire de préserver le moteur?
Merci
J Marc
Bonjour Jean-Marc, merci pour tes compliments, cool ;-)) Le moteur étant quasi incassable tu peux tenir un bon 110 km/h non stop. Le moteur tourne alors à 5 500 tr/mn, la zone rouge est à 6 500 tr/mn. ça laisse une petite marge, mais suffisante pour ce moteur qui pourrait supporter 10 ou 15 chevaux de plus. c'est pour ça qu'il est hyper fiable - à bientôt
Merci pour ta vidéo. As tu un avis les pneus après 30000 km avec l l'hymalayan
Tu veux dire après 50 000 km. Elle vient de franchir ce cap fin septembre. J'utilise les pneus allemand Heidenau K60 Scout : c'est parfait pour mon usage. J'avais ça en Ecosse : zéro souci et une bonne accroche par tous temps !
Vraiment trop cool cette vidéo Merci
Merci à toi Jean-Luc 😊
Je ne connaissais pas la marque. Je connais Yss, qui fait également tout type d amortisseurs et tubes et ressort pour les fourches d Himalayan
Bientôt les 50.000 . Ça roule, ça roule
😊
Belle histoire … merci du partage … ✌️
Avec plaisir Eddy !
Des amortos de qualité sans aucun doute. J'attendrai donc un peu pour changer les miens plutôt que de prendre un peu moins cher, mais nettement moins bon! Bravo François, sacré bonhomme que je connaissais déjà depuis un reportage de Hight side. Bien entendu bravo encore à toi Dom. Lien vers le sujet de Hight side: ua-cam.com/video/V38q8he2nk4/v-deo.html
Merci Gilles :-))
Bonjour Dominique.une fois monté, la vis de réglage de la compression/détente est elle accessible? J’ai comme un doute.
V
encore une très bonne vidéo et très instructive. une question qui n'a rien à voir, ça donne quoi au faite l'himalayan en fiabilité, coup d'entretien ..., un retour d'expérience peut-être. V
Tout d'abord merci pour ton message. Bonne question, mon Himalayan vient de franchir les 50 000 km (sans le moindre problème), cela va être prochainement l'occasion de faire un film/compte rendu. J'espère le tourner mi décembre et le mettre en ligne courant janvier (plutôt fin janvier) je croise les doigts ;-))
Très intéressant ! Merci,
Avec plaisir 😊
Passionnant !
Merci !
Bonjour Dominique,
Waouh le reportage !!!
Eh ben dis donc, mais où trouves tu toutes tes inspirations pour tes films.
Peut-être oserais-je l'exprimer comme François pour le mot de fin de son interview, à propos des barres d'aluminium ;
"Tous les films sont déjà en Dominique Peltier, il suffit qu'il les extraies pour la réalisation" .
En tant qu'ancien mécano j'ai bien apprécié?
Et aussi, à Villeurbanne, c'est qu'ils s'y connaissent là-bas en matière de rebonds... (LOL)
Encore un grand merci à toi, car la rencontre au Col du Turini reste bien gravée, ainsi que le périple que nous avons fait dans ton grand jardin.
Be happy !
Salut Gianni, j'aime bien ta formule ah ah ah !!! Je ne sais pas s'ils sont en moi, mais ce qui est sûr c'est que l'envie de faire des films, de créer est permanente dans mon esprit. Même pour ce film (un peu technique) j'y ai mis toute ma passion et mon désir de partager. à bientôt et la bise à vous 2 :-))
@@LeNezdansleMoteur Bonjour Dominique, elle est géniale ta passion, que du bon. Merci.
Bonjour Dom, merci bcp pour ce reportage et cette belle découverte. merci d’ailleurs aussi pour les autres reportages : tes récits sont magnifiques. J’envisage de monter un EMC sur mon Himalayan. Celui que tu as monté est bien un MT 46? Je te remercie par avance pour ta réponse et en profite pour te souhaiter une belle année 2024.
Rol
Bonjour et merci pour ton message et tes compliments. Oui en effet mon cher Roland j'utilise le MT46, mais avec un gros ressort (prévu pour 120 kilos) car je suis toujours très chargé. Une belle année pour toi aussi, à bientôt 😊
Merci beaucoup Dom pour ta réponse et à nouveau un grand bravo pour tes splendides reportages dont je ne me lasse pas. les images sont merveilleuses, le ton est calme et L’incitation à la balade et à la découverte est magique. un régal, réellement 😊très belle journée Roland
ps : comment participer un peu financièrement à ton travail? genre payer un plein de ta moto pour contribuer un peu …😊
Chaine incontournable 😊 ,
Cool, merci 🙏
Excellent video really interesting
Merci ;-))