Skyler White n'a rien fait de mal (𝘉𝘳𝘦𝘢𝘬𝘪𝘯𝘨 𝘉𝘢𝘥) - 𝙈𝙞𝙣𝙞 𝙁𝙀𝙍𝙈𝙀𝙕 𝙇𝘼

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Internet n'a apparemment toujours pas finit de critiquer le personnage de Skyler White dans la célèbre série Breaking Bad. MJ va donc expliquer en quoi Skyler ne mérite pas ces critiques, mais aussi en quoi elle est bien plus respectable que la majeur partie des autres personnage de la série, le fameux Walter White compris.
    Page Patreon : / mickaelj
    Page Twitter : / mj_fermez_la
    Page Facebook : / fermezladepartment
    Page Instagram : / mickael.j.fermez.la
    Page Twitch : / fermezla
    Page Mastodon : mastouille.fr/...
    #breakingbad #bettercallsaul #skyler
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 500

  • @Luverse_
    @Luverse_ 4 місяці тому +181

    Skyler qui est bien plus détesté que Walt, qui reçoit des edit du style male alpha sigma, est un très bon exemple du "you miss the point by idolizing them".

    • @Sukaichae
      @Sukaichae 4 місяці тому +7

      MERCI

    • @spdrollaite
      @spdrollaite 4 місяці тому +3

      true

    • @marszayde680
      @marszayde680 4 місяці тому +6

      Dixit la personne incapable de sortir de sa perspective moralisatrice. Comme si nous aspirions tous à la même chose...

    • @spdrollaite
      @spdrollaite 4 місяці тому

      @@marszayde680 tu aspire a filer du crack et tuer des gens?

    • @HAZEL-xb8rw
      @HAZEL-xb8rw Місяць тому

      en même temps walt c'est le chad ultime il représente quelque chose d'indescriptible Skylar même si tout est réel chez elle et j'ai toujours été d'accord je la voyais comme un personnage qui n'est la que pour lui rajouter de la souffrance en plus

  • @LillyTaylor89
    @LillyTaylor89 3 місяці тому +20

    Aaaah merci !! Enfin quelqu’un qui défend Skyler !! Elle s’en ai pris tellement plein la tête !!!
    Et oui Walter est le plus stupide des hommes intelligents !! Il a un ego démesuré. Ses intérêts passent avant ceux des autres. Si Skyler n’avait pas été là, il aurait été arrêté depuis longtemps. Et oui le mec est au chômage, il n’est pas censé gagner d’argent et il achète une voiture hors de prix à son fils…
    Il a commis plein de crimes mais non c’est Sky qui s’en prend plein la tête.
    J’ai fait découvrir le série a mon frère et lors de la scène du restaurant avec Gretchen, mon frère a dit « ah ok il a quitté la société pour une histoire de cul » merci merci mon frère adoré 😂
    Walter est un menteur et le pire c’est qu’il se ment à lui « je suis le danger c’est moi qui suis derrière la porte » pardon mais entre les Salamanca et Jesse il y a plus de monde qui est venu à ta porte pour te tuer que toi à la porte de quelqu’un 🤣

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +49

    Elliott a pas proposé de donner plein de thunes à Walt (enfin, si, techniquement), mais juste de l'embaucher à très bon salaire, puis, il est vrai, de payer l'opération frontalement. Une grosse somme, certes, mais pas d'argent bonus pour mettre sa famille à l'abri. Mais oui, en effet, son refus est effectivement un élément déclencheur très bien identifié, c'est l'un des premiers et ça ramène à la thématique de son égo.
    Je rappelle aussi que Walt reconnaît bien son erreur du passé. Assez tard dans la série, il admet à Jesse ses regrets pour d’avoir vendu ses parts.

    • @benjioffdsv
      @benjioffdsv 4 місяці тому +4

      Personnellement j’ai toujours interprété l’offre d’emploi comme une manière légale de rincer Walter avec de la tune. La manière dont Eliott lui propose, sachant que Walt a besoin d’argent, je pense que niveau argent bonus il aurait été mieux que jamais

    • @nouche
      @nouche 4 місяці тому +4

      @@benjioffdsv : Moui possible
      Enfin, pas si riche qu’en fin de série, hein, HAH
      Mais très bien et légalement

    • @giovannidejoie8618
      @giovannidejoie8618 4 місяці тому +2

      @@benjioffdsvnon seulement il sait que walter en as besoin il sait aussi qu’il lui reste peux-être peu de temps donc effectivement je pense aussi que c’est une façon de lui “faire de la charité” comme walt appelle ça mais sans trop briser son ego sachant quel genre de personne il es…on peux sentir dans la façon que elliot lui parle qu’il à pitié pour lui sachant aussi que sa femme est enceinte mais quand walt refuse il décide d’être plus honnête avec ses intentions et il lui propose carrément de payer son operation…ce n’est pas specifié mais je suis sûre que si l’opération n’aurait pas fonctionné elliot et gretchen auraient sûrement aider skylar et les enfants…de la façon que gretchen réagit quand elle apprends la nouvelle que walt est malade…démontre qu’elle à un amour pour walt malgré le fait qu’ils ne soient plus ensemble..et elliot semble être quelqu’un qui était prôche de walt dans le passé…donc je trouve que c’est plausible de penser qu’ils auraient aider la famille de walt

  • @alletandre1058
    @alletandre1058 4 місяці тому +52

    Alors perso, je n’ai vu que les deux premières saisons. Et ça fait déjà un bon moment.
    Seulement, je me souviens d’une scène où Walter voulait pénétrer de force Skyler. Disons-le clairement: la violer.
    Alors rien qu’avec ça, de là à dire que Skyler est plus détestable que Walt, ça en devient extrêmement gênant.

  • @teheles
    @teheles 4 місяці тому +10

    Cet instinct primal de sympathiser pour ce qui nous est montré comme le protagoniste était exactement ce que je m'était dis à propos du sujet.
    Je veux dire, si la série était montrée du point de vue de Skyler tout en restant identique dans son écriture et son déroulé, non seulement la popularité serait différente mais surtout les différents débats. L'empathie de protagoniste lui serait transmise.

    • @NoireAinsworth
      @NoireAinsworth 4 місяці тому +3

      Je pense aussi que s'ajoute à cela un manque général d'empathie du public envers les personnages féminins (plus souvent critiquées voir même haïes sans pour des défauts mineurs alors que leurs collègues masculins souvent bien pires qu'elles niveau morale font l'objet de vidéos expliquant à quel point ils sont complexes et d'apologies en tout genre)

  • @charlottealice8107
    @charlottealice8107 3 місяці тому +6

    OMG! Le type est un dealer de drogue qui s'entoure des plus mauvaises personnes et met son entourage en danger de mort et les gens reprochent à sa femme de vouloir le quitter ? Pfff ! Clairement c'est elle qui est en tort ! Qu'est-ce que la valeur de ta vie et celle de ton enfant comparé aux valeurs du mariage ? 😂 EST-CE QUE LE PUBLIC SE CROIT DANS LES ANNÉES 50 ???

  • @Arsenicum
    @Arsenicum 4 місяці тому +124

    j'avoue n'avoir jamais compris les critiques de son personnage, c'est à croire que le public n'a pas regardé la série

    • @nouche
      @nouche 4 місяці тому +12

      J'ai pas encore regardé la vidéo. Mon avis changera peut-être.
      Ceci dit, en voyant ton avis, je vais déjà répondre a priori, avec ce que je pense.
      Avec un peu de jugeote, ça semble évident (surtout en fin de série) que Skyler n'a PAS vocation à être vue comme une méchante, plutôt tout l'inverse.
      Elle est pour le bien et la justice, tout ça, tout ça, mais la raison pour laquelle elle n'est pas si appréciée, je pense… est assez simple et naïve.
      → Elle est insupportable. Elle a été CONÇUE pour être insupportable. Le but de la série entière (et ce qui rend son retour à la réalité final d'autant plus dur) c'est qu'il nous fait tout vivre du côté des _bad guys_ (le titre avait prévenu). Nos héros, ce sont ces gens qui font des choses hors-la-loi, ce qui est pas immoral en soi mais vers la fin on en vient à commanditer plusieurs meurtres en prison… le seul truc avec Sky, c'est qu'elle est juste constamment l'obstacle qui empêche le truc de « bien » se passer pour les protagonistes.
      Son personnage est extrêmement important et bien écrit (enfin, comme tout le Gilliverse, j'ai envie de dire)… mais voilà, elle est faite pour être l'empêcheuse de tourner en rond par excellence. On est émotionnellement investi en tant que spectateur avec les péripéties des héros, donc forcément qu'elle peut être insupportable. Ses réactions parfois cyniques et la moue délicieusement insolente par moments d'Anna Gunn ne font que renforcer le fait que les gens la trouvent insupportable. Ça rappelle la daronne chiante, ou la prof aigrie… mais finalement bien sûr que la morale de l'histoire c'est que c'est pas de sa faute.
      _Someone has to protect this family from the man who protects this family._

    • @yohann6850
      @yohann6850 4 місяці тому +1

      Pareil, moi au contraire Skylee c'était le perso qui me permettait de me rappeler que Walter est un connard et ne pas trop m'attacher à lui

    • @DarkSouls2Analyse
      @DarkSouls2Analyse 4 місяці тому +5

      ​@@nouche Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point, Skyler a une part de responsabilité dans les actes de Walter (j'insiste sur une PART) ; elle est presque castratrice, en effet dans pas mal de scènes qui se passent avant le cancer de Walter, on voit que c'est elle qui prend toutes les décisions , néglige l'avis de son mari voire le tourne en ridicule, je pense particulièrement à une scène de la S1 où Skyler, Walter, Hank et Marry été réunis pour soutenir Walt dans son épreuve et qu'elle essaye de faire taire son mari et des prendre des décisions à sa place.
      Résultat Walter a accumulé une frustration énorme qui le pousse petit à petit à tomber dans les affaires criminelles et enfin avoir le pouvoir qu'elle le lui a enlevé.

    • @nouche
      @nouche 4 місяці тому +4

      @@DarkSouls2Analyse : Exactement, et c’est pour ça que je m’étonne du fait que les créateurs ont été si surpris du fait que certains n’ont pas trop aimé le personnage. Enfin, je redis qu’il est bon, mais pour moi ces éléments sont le setup du fait qu’on est censés la trouver insupportable pendant l’essentiel de la série. Pour moi c’était une mise en confiance pour être du côté des protagonistes, avec même les acteurs qui disent qu’on peut la voir comme une « antagoniste principale » en un sens. Bon, par contre, faudra juste admettre qu’en fin de série on est bien censés se rendre compte qu’on peut pas véritablement « être du côté de Walter » avec tout ce qu’il a fait.
      Mais peut-être qu’il s’agit de faire la distinction personnage bon/gentil vs. personnage mauvais/méchant, d’une part, et personnage appréciable/agréable à regarder vs. personnage détestable/chiant de l’autre.

    • @giovannidejoie8618
      @giovannidejoie8618 4 місяці тому +2

      @@DarkSouls2Analyseelle est enceinte et elle apprends que son mari d’au moins une vingtaine d’année à le cancer bien sûre qu’elle va agir de manière émotionnelle et on peux voir dans la série que skylar est une personne qui de ls difficulté à gérer ses emotions…je trouve ça ridicule de la juger parce qu’elle insiste pour que walt fasse le traitement surtout que çe sera complètement payer par elliot et gretchen

  • @sjstronghold9238
    @sjstronghold9238 4 місяці тому +10

    Il s'est passé la même chose à une moindre échelle avec The Shield, quand dans la saison 5 le personnage de Forest Whitaker qui joue un membre des affaires internes pour arrêter le personnage principal (Vic Mckay) de flic corrompu, les auteurs pensaient que ce serait dur pour les spectateurs de décider quel camp ils devraient être, ils se sont trompés.
    Vic est le héros (et une incarnation de virilité badass qui arrive à faire preuve d'empathie de temps en temps) donc le public est de son côté alors qu'il est montré comme corrompu et meurtrier depuis le premier épisode.

  • @laurenttacnet4999
    @laurenttacnet4999 4 місяці тому +11

    Non seulement elle a rien fait de mal, mais j' ai même trouvé qu'elle a un comportement d' être humain normal face à ce qui se passe. J' ai appris le shitstorm qu'elle s'est prise après avoir binge watcher la série, je suis tombé des nues

  • @saanalder5107
    @saanalder5107 4 місяці тому +24

    super petite pause dans mes révisions de partiels ! Je me disais que ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de vidéo et que ça devait être pour dans pas trop longtemps

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy 4 місяці тому +13

    Mais oui bordel! Skyler a tout fait comme il fallait dans cette série! Même quand il s'agissait de supporter son mari ce qu'elle n'était absolument pas obligée de faire! Je ne comprendrais jamais cet acharnement contre cette pauvre femme.

    • @rara_4835
      @rara_4835 4 місяці тому

      Supporter mon cu# oui. Elle le trompe le moment ou il a probleme dans leur couple.

    • @_ergald_6094
      @_ergald_6094 3 місяці тому +3

      ​​@@rara_4835 Elle le trompe quand Walter la force, elle et sa famille, à rester avec lui, ils ne sont plus ensemble, c'est Walter qui veut forcer le couple brisé à continuer alors que la concernée ne veut plus de lui, ne l'aime plus et veut juste de barrer loin avec sa famille

  • @stardustunchained
    @stardustunchained 4 місяці тому +41

    Sérieusement !!!
    On est encore à ça !!!
    Peut-être que Vince gilligan n'était pas assez clair sur ce sujet
    Pk les bon gars sont + critiqué que les enfoirés
    Et puis skyler n'a pas laisser la copine de son associé mourir pour le détruire psychologiquement 😮

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +4

      Parce que les gens refusent d’être bon

    • @gandalforb6461
      @gandalforb6461 4 місяці тому +6

      Je sais pas pourquoi tout me monde dit qu'il l'as "laissé mourir" c'est lui qui à secoué jessie la faisant se retrouver sur le dos pour moi ça suffit à caractériser le meurtre

  • @alexdoloress2180
    @alexdoloress2180 4 місяці тому +6

    Skyler aurait dû recevoir ce que j'appelle "le syndrome Benson" ; Breaking Bad est l'équivalent adulte de ces séries comme Regular Show où des personnages principaux (ici Walter) sont naturellement les plus appréciés au premier visionnage . Lorsqu'on grandit s'il s'agit de dessins animés ou lorsqu'on revisionne en général, on comprend mieux les persos opposés à ce qu'on trouve fun ou badass dans l'intrigue et ils apportent de nouvelles analyses. Si Skyler veut faire sortir sa famille de ce merdier, Benson tient à son boulot et va littéralement s'effondrer en larmes dans un épisode en sachant qu'il va le perdre injustement à cause d'une énième connerie de Rigby et Mordecai car au fond il n'avait que ce job dans la vie et ça marque plutôt les adultes qui ne pouvaient pas avoir ce sens de lecture dans leur enfance (surtout quand ils ne connaissaient pas la précarité des emplois aux USA) .
    Dans cette situation, les haters se positionnent sur l'aspect le plus séduisant de l'intrigue qu'est le traffic de drogues en ne pensant aux mauvais côtés que comme des obstacles à la couverture de Walter et ils finissent au premier degré par éteindre leur cerveau face aux autres lectures possibles et donc aux dangers de cet univers .

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +17

    Le tueur néon4zi qui fait vivre un enfer à Jesse, c'est un gros connard, forcément (encore que Todd fait le gentil garçon et c'est pas le pire de sa clique quand je regarde les autres plus âges, plus clichés les uns que les autres)… mais ça reste un petit personnage, présent seulement en fin de série. Je dirais même, tellement clair que c'est un antagoniste à la fin du truc (oui, je dis « à la fin », le concernant, tellement il arrive tard, puis il est pas méchant tout de suite), que c'est juste trop facile et anecdotique. J'veux dire, à ce compte, mettez tous les antagonistes principaux de toutes les séries~
    Okay, ils sont faciles à détester, ils sont faits pour, et ils sont pas ambigus. Donc j'pense que ça les rend trop évidents à mettre sur un classement des personnages les plus détestés. Au contraire, Skyler, dont le but même est d'être l'empêcheuse de tourner en rond insupportable… bah elle est parfaite. De là à être la plus détestée (alors que le personnage et très bon, qu'Anna Gunn joue très bien et que Sky remplit son rôle)… p'têt que c'est exagéré. Mais dans l'idée, c'est un personnage chiant et c'est peut-être plus pertinent à lister dans un truc comme ça que, chépa, Palpatine ou autre (oui je sais, c'est pas de la télé).
    J'ai pas vu parler de Lalo Salamanca, tiens. Pourtant, c'est bien le méchant par excellence que même les méchants craignent. Bah lui, il est charismatique et est un peu conçu pour faire des scènes cultes à la limite du mème, son style décontracté fait que les gens l'apprécient. Chépa si, en plus, c'est plus facile pour un public de détester une femme (et j'espère vraiment que cette tendance est vouée à disparaître), mais dans l'idée, le fait qu'on la déteste (surtout pendant tout le milieu de l'histoire, qu’elle ralentit mais à juste titre) montre juste que Sky est super bien écrite, et très intelligente. Et aussi à la dégaine un peu clichée.

  • @Thedriver2607
    @Thedriver2607 4 місяці тому +10

    11:42 "Les autres séries de gangster", il y a eu Les Soprano qui a une partie familiale extrêmement importante dans la série et qui a beaucoup influencé breaking bad !

    • @anakinwho8736
      @anakinwho8736 20 днів тому

      Les Soprano c'est pas dutout la même ducoup

  • @lepgmdufail9142
    @lepgmdufail9142 4 місяці тому +24

    Mec. On est dans un monde où les gens pleurent sur Cotillard pour une scène de 30 s d’un film de 2012 (alors que 1) les tournages hollywoodiens c’est hard 2) elle était enceinte 3) c’est le réalisateur le responsable de la scène 4) Cotillard est une actrice incroyable qui a joué dans + de films que ces ouin ouin n’ont d’annees de vie tout court, et qui a + de récompenses que ces ouin ouin n’ont de dents) comme si elle avait tué leur chien. C’est tellement long que entre temps y’a eu : la sortie de Last Of Us 1 et 2 en 72 versions chacun, 2 Uncharted entiers, 2 jeux Horizon + un en VR, LA PS5 et LES XBOX SERIES, le dev de 2 God of War, le retour de Kojima, et surtout : la sortie de GTA V, son portage sur tout meme frigo, le dev de la GTA Trilogy et qu’on est a 2 doigts de la sortie de GTA VI. Même Nintendo a eu le temps de survivre au cycle quasi entier de la Wii U et de langer 43 switch différentes. Même FF7 remake a eu le temps de sortir aux 2/3 donc lâchez sa veste).
    Mais bref du coup Breaking Bad qui est + récent bah ÉVIDEMMENT que si y’a 1 perso féminin qui est un pixel différent de ce que les gens attendent ça sera un crime de guerre aussi important que ne l’aurait été selon eux de mettre Megan RAPINOE (joueuse foot US et capitaine de son équipe) sur FIFA 48 là mdr.

  • @AgentDys
    @AgentDys 4 місяці тому +26

    Très bonne vidéo bien argumentée (comme bien souvent ici) mais histoire de pinailler, je trouve qu'un aspect du personnage qui joue en sa défaveur c'est que son interprétation est très juste et que dans une trajectoire tragique elle sucite forcément des émotions négatives (après la scène où cette catastrophe ambulante de Marie lui prend son gosse, j'ai dû mettre sur pause tellement la performance m'avait mis mal). D'un autre côté, les autres personnages offrent plus de moments "fun" et agréables comme Walt qui a des moments purement comiques, la satisfaction de voir les plans en marche... Et ça va avec un acting différent. On a des moments limite grand guignol sur walter, Hank a ce côté beauf... Skyler est un personnage qui n'est défini quasiment que par le drame de sa descente aux enfer suivant celle de walt et ironiquement, le fait qu'elle soit superbement écrite et jouée dans ce rôle nous amène à ne recevoir d'elle que de la souffrance. En tout cas en ayant revu la série il y a quelques années, je dois dire que l'actrice m'a vraiment soufflé et je regrette que sa carrière ne semble pas avoir tant profité d'une performance de cet acabit.

  • @NoireAinsworth
    @NoireAinsworth 4 місяці тому +4

    Je pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs exemples de: l’œuvre dit quelque chose, et les fans interprètent le contraire; parce que pour le coup, la série et la logique la plus simple permettent de comprendre que Skyler est plus que légitime de craindre et de ne pas soutenir son mari quand il fait DU TRAFIC DE DROGUE et accumule les crimes.
    Mais seulement voila, le personnage principal, c'est Walter; et la série a trouvé un large public parmi des gens qui l'idéalisent et pensent que la série lui donne raison; et qui le trouvent super cool quand il trafique de la drogue et accomplit ses crimes parce qu'il est complexe et gris moralement (ce qui est vrai, c'est même une grande qualité de la série). Seulement, quand Skyler réagit de manière totalement normale face à tout ce qu'elle subit, et bien elle est perçue comme l'épouse pénible qui se met en travers de la route de Walter et qui gâche le fun. D'autant plus que c'est une tendance dans les médias d'idéaliser et d'adorer les personnages masculins gris et les antihéros; et de juger les personnages féminins beaucoup plus durement en manquant cruellement d'empathie à leur égard et le public de Breaking Bad combine ces deux traits. Donc personne ne se met deux secondes à la place de Skyler alors que c'est elle qui est victime dans l'histoire et que Walter est immonde avec elle; parce que ça impliquerait de ne pas voir Walter comme un héros super intelligent et charismatique et tout le toutim (et puis soyons honnête, c'est tellement plus simple de haïr un personnage féminin complexe qui ne reste pas dans un certain rôle plutôt que de remettre en question le sacro-Saint génie qui est tellement complexe. Mais bon, le double standard personnage masculin complexe et gris moralement intéressant et adulé ; personnage féminin haï pour le moindre défaut n'est pas nouveau).
    Enfin, je pense qu'il n'y pas meilleur moyen de résumer cette pensée que l'extrait de l'actrice de Skyler sur la question dans la vidéo: le public s'est mis à aduler Walter et donc à penser (inconsciemment ou consciemment) qu'il devait avoir le droit de faire ce qu'il voulait juste parce que c'est le protagoniste et le héros masculin qu'ils idéalisaient = Skyler, qui se met en travers de son chemin est forcément en tort, elle est chiante, ne comprend rien, devrait rester à sa place, gâche tout et j'en passe.

  • @toacaldex4386
    @toacaldex4386 4 місяці тому +9

    je sais pas si c'est ma boussole morale, mais j'ai plus de dégoût envers les protagonistes comme Walter White et Dexter que leur entourage et ceux qui souhaitent les arrêter. Cette façon de détruire leur proches à cause de leur égo ou de leurs motivation...c'est ce qui m'as fait quitter ces séries (et cela même si elle peuvent être bonnes dans leur ensemble).

  • @floriangiraud4618
    @floriangiraud4618 4 місяці тому +4

    Attends, ya vraiment des gens qui pensaient que walt etait gentil? Cest pas comme si il avait des meurtres a son actif des la 1ere saison

  • @mello.sorciere.a.lunettes
    @mello.sorciere.a.lunettes 4 місяці тому +5

    Pourquoi tant de gens détestent Skyler ? Parce que ces personnes s'en fichent que Walter soit un connard égomaniaque qui cause sa propre perte en entraînant des dizaines de personnes avec lui (dont pas mal qui n'ont rien demandé). Iels ne voient qu'un homme de basse extraction devenir un super-badass avec des punchlines super cools qui se débarrasse de tous ses obstacles. En bref, c'est la manière dont iels se voient et iels ne supportent pas que le monde réel de la réalité véritable (incarnée par le personnage de Skyler) vient leur rappeler que non; Walter, et par conséquent elleux aussi, ne sont que des égomaniaques autodestructeurices qui avaient/ont/auront 1001 chances de se ranger pour leur bonheur et celui de leurs proches, mais ont préféré rester aveugles et continuer à s'enfoncer par arrogance.
    Ça, et le fait que c'est une femme qui ose tenir tête à son mari plutôt que de le servir comme une bonne petite esclave.

    • @julienhablot3578
      @julienhablot3578 4 місяці тому +1

      " Parce que ces personnes s'en fichent que Walter soit un connard égomaniaque qui cause sa propre perte en entraînant des dizaines de personnes avec lui" c'est littéralement pour ça qu'on regarde la série même.
      Je veux dire, elle s'appelle breaking bad, "mal tourné" et le synopsie c'est un père de famille normal qui se lance dans le traffic de drogue, évidement que les chose font aller mal et que des saloperie font se produire et c'est pour ça qu'on la regarde pour voir ce père de famille normal d'enfoncer toujours plus loin dans la mauvaise voie

    • @mello.sorciere.a.lunettes
      @mello.sorciere.a.lunettes 4 місяці тому +4

      @@julienhablot3578 Oui, mais il est malsain de glorifier ces comportements toxiques au point que les figures "raisonnables" soient diabolisé·es.

  • @sylvainldgo7361
    @sylvainldgo7361 4 місяці тому +6

    Idem, je n'ai jamais compris pourquoi Skyler était détestée à ce point-là.
    Bon, mon visionnage de la série remonte désormais à un souvenir qui commence à être un peu lointain ; et je reconnais qu'elle était loin d'être mon personnage préféré.
    Mais à part le fait d'être un peu "ennuyeuse", et peut-être un peu inconstante dans son comportement de temps à autre (mais bon, je pense que si j'avais eu un mari devenu baron de la drogue dans mon dos, je passerais très probablement par toute une palette d'émotions moi aussi...), je n'avais rien de grave à lui reprocher. Je pense même d'ailleurs que si je me refaisais la série, je n'aurais même plus ces considérations autour du personnage, à présent que je suis davantage sensible aux développements psychologiques que je ne l'étais 10 ans plus tôt.
    Et surtout pas au niveau de "pire personnage de série de tous les temps"... même en n'étant pas très sériephile, des personnages qui m'ont vraiment saoulé, je peux en citer très facilement, et elle n'en ferait pas partie. Après, les séries auxquelles je pense sont pas aussi renommées, et certaines sont déjà pas terribles en soi ; mais bon, certaines séries sont justement mauvaises en grande partie à cause de mauvais personnages. Si je devais faire un classement des personnages que j'ai les plus détestés dans des séries, le haut du classement serait trusté par des mauvaises sitcoms Disney Channel... mais comme c'est moins regardé et moins populaire, bah forcément ça n'intéresse pas les classements mainstream.
    Et en effet, j'ai l'impression que pas mal de gens sont passés à côté du message de la série, pourtant évident, parce qu'on pourrait le résumer à : la drogue, c'est pas bien (même quand ce n'est pas nous qui la consommons).
    Quelque part, le comportement de Walt, c'est un peu une allégorie du consommateur de drogue, justement. Quand on s'y met, c'est souvent parce qu'on a un problème grave, qu'on est désespéré, qu'on cherche quelque chose pour se soulager (ici, son cancer, qui vient se superposer à une situation professionnelle fragile) ; une fois qu'on a essayé, on se sent illusoirement mieux (son nouveau business), et on cherche à prolonger ce sentiment (la recherche de nouveaux partenaires) ; sans se rendre compte des conséquences que notre comportement peut avoir, aussi bien sur soi (son complexe de supériorité qui se développe) que sur les autres (tous les personnages qui n'ont pas été tués ont été détruits psychologiquement par sa faute) ; jusqu'à une issue potentiellement fatale si on refuse de réaliser le problème et de se faire aider.
    Franchement, je peux encore comprendre qu'on puisse considérer qu'il y a un léger dilemme moral au début de la série, quand il cherche désespérément une solution à tous les problèmes qui lui tombent dessus ; mais, par la suite, c'est clair et net qu'on ne devrait plus trouver le personnage attachant (si tant est qu'on le considérait comme tel au départ). On peut toujours le trouver fascinant, à l'instar d'un Light dans Death Note (même si j'avoue que le "Walt est un con" m'a tué, parce que j'avais jamais envisagé le personnage sous cet angle xD ) ; mais au bout d'un moment, il faut quand même ouvrir les yeux sur le fait que, moralement, on a franchi un cap.
    Et puis merde, la saison 5 quoi... si les saisons précédentes n'avaient déjà pas suffi à montrer que Walt était allé beaucoup trop loin, je vois pas ce que la saison 5 pouvait faire de plus que de tuer son beau-frère et la petite amie de son associé. A ce stade, y en a encore vraiment qui éprouvaient de l'empathie pour le personnage ? Ou qui trouvaient que le comportement de Skyler n'était toujours pas justifié ?
    En revanche, Todd Alquist, j'avais complètement oublié qui c'était... même en revoyant sa tête, son rôle dans la série ne m'était toujours pas revenu. Mais bon, j'imagine qu'à ce stade de la série, c'était difficile d'avoir des antagonistes plus marquants que ceux qu'on avait déjà eus...

  • @Pidaanma
    @Pidaanma Місяць тому +1

    2:00 C'est bien d'ajouter cette précision, car techniquement elle fait bien des trucs mauvais, mais elle fait vraiment ça pour ses proches, c'est pas juste un prétexte (comme quand Hank lui offre la possibilité de tout arrêter en dénonçant Walt et qu'elle réalise que si ce dernier tombe, elle tombe aussi ce qui impactera ses enfants). Après, j'avoue que j'aurai vraiment pas cru qu'elle serait si haut placé dans un top sur les personnages les plus détestables.
    13:32 Je me rappelle que quand le Nostalgia Critic faisait des Hors séries, il avait fais la même analyse sur Loki dans Avengers en essayant de comprendre sa popularité.
    Fun Facts : Il y a eu une adaptation colombienne de la série sous le titre "Metástasis" où les noms propres sont traduits pour sonner plus latino : Skylar White devient donc Cielo Blanco ("ciel blanc" en espagnol pour celleux qui douteraient^^).

  • @tibowsky4092
    @tibowsky4092 4 місяці тому +14

    Ça me rappelle un peu que pour beaucoup le personnage le plus détesté du cinéma c'est Jenny dans Forrest Gump
    Car elle manipule Forrest, elle ne fait que se tirer quand Forrest l'a retrouve ou quand il lui avoue son amour, elle revient au près de lui que quand elle a des soucis, elle lui file un enfant qui n'est pas le sien pour partir pour toujours à cause des nombreuses c*nneries qu'elle a fait durant sa vie
    Alors qu'ils oublient, qu'elle a été battu quand elle était petite, ce qui l'a brisée, ne voulant pas faire de mal à Forrest qui est plus ou moins son seul ami, et que cette quête vers l'envie de le protéger l'a conduit dans des milieux peut recommandable et qui à l'époque était banalisée alors que c'était horrible ce qu'elle subissait, et que ce genre d'aide n'existait pas
    Pour qu'elle accepte l'aide de Forrest et la vie qu'elle aurait put avoir... Et oui c'est l'enfant de Forrest

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +2

      Ah bon?

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 4 місяці тому +2

      @@starwarsprequelsandsequels7582 oui je te jure regarde sur internet marque juste :"Jenny Forrest Gump Bad/worst" et tu tombes sur des vidéos qui disent que c'est le pire personnage
      Même les résumé parodient comme celle de Maths l'a resume plus ou comme ça

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +1

      @@tibowsky4092ok

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +2

      @@tibowsky4092je te crois

    • @tibowsky4092
      @tibowsky4092 4 місяці тому +2

      ​@@starwarsprequelsandsequels7582désolé pour le dernier commentaire j'avais l'impression que UA-cam avait supprimé le premier du coup je l'ai réécrit désolé pour le doublon

  • @goodgamegg938
    @goodgamegg938 4 місяці тому +10

    J'ai l'impression que tu as utilisé l'extrait de batman que j'ai mis sur UA-cam, je suis flatté.

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 4 місяці тому +1

      C’est qu’elle extrait tu peux me donner un time code stp ?

    • @goodgamegg938
      @goodgamegg938 4 місяці тому

      ua-cam.com/video/pfsVaG7zec8/v-deo.htmlsi=x7xXtMMDTBqi0mfJ au début avec le joker

    • @goodgamegg938
      @goodgamegg938 4 місяці тому

      3:17

  • @sikhardi9620
    @sikhardi9620 4 місяці тому +8

    A bien des égards on a eu deux fictions très populaires où le personnage principal passe lentement du rôle de "heros" à "méchant" avec un certain déni de la fanbase ou d'une partie de celle ci. C'est breaking bad et attack on Titans, Eren et Walt ont un parcours assez similaire, soit tu penses (à tort) qu'ils ont basculé à un certain point de leur serie, soit tu admets que les racines du mal qui les dévorent ont toujours été là sous nos yeux et qu'on refusait de les voir.

  • @Grey14121
    @Grey14121 4 місяці тому +12

    La première fois que j'avais vu la série je faisais parti des gens qui détestait Skyler car la trouvait "chiante", pis récemment je me suis remater toute la série alors que la première fois je mettais arrêter à la 3, et j'ai trouvais que Skyler était clairement le personnage le plus censé de la série et qu'elle méritait clairement pas ma détestation de mon premier visionnage.
    Même si Walter White reste mon personnage préféré car je le vois un peu comme Light Yagami un personnage détestable qu'on adore aimé car le côté imbu de lui même et enchaine les connerie rend sa fin tragique encore plus satisfaisante, vu que c'est leurs égos qui à provoquer leur chute.
    Mais ouais, je suis à la fois surpris mais pas trop pour en revenir au sujet initial que Skyler soit détesté car elle représente justement la personne normale, qui essaye de mener une vie normale, dans un environnement ou tous ces proches sont des barges, sa soeur est une kleptomane doublé de mythomanie, son mari devient un turbo gangster, son patron fraude le fisc.... vraiment je la plaint la pauvre moi !

  • @zartoru_
    @zartoru_ 4 місяці тому +33

    "T'as pas compris alors laisse moi t'expliquer: JE SUIS LA PORTE" j'ai la ref j'ai la ref

  • @Sukaichae
    @Sukaichae 4 місяці тому +2

    MERCI pour cette vidéo, juste pleine de bon sens et d'arguments bien développés.

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +5

    C'est pas juste sa collègue de travail qu'il a harcelé s3xu3llement (je dirais plutôt « agressé »), c'était carrément sa cheffe ! (j'espère que le mot marche au féminin y compris hors d'un contexte gastronomique ? pour désigner simplement sa patronne, un mot que j'avais pas trop envie d'employer pour simplement désigner la directrice de l'établissement)

  • @andyalain6212
    @andyalain6212 4 місяці тому +3

    Pour comprendre une histoire, il faut savoir nuancer héros/vilain de protagoniste/antagoniste. Il a y de "bon" vilain, des anti-vilains comme il y a des anti-héros. Et les personnages évoluent et peuvent changer de rôle au gré de leur psychologie, de leur alliances, ou d'un nouveau contexte.

  • @alexandregravel4053
    @alexandregravel4053 4 місяці тому +6

    Des sois disant fan d'une oeuvre qui déteste un perso pour absolument aucune raison?
    Quelle surprise.
    Ne pas apprécier un perso et son histoire c'est une chose.
    Détester un perso? Là ça devient bizarre

    • @brou6875
      @brou6875 4 місяці тому +2

      Simple. Efficace. Meilleur commentaire.

  • @celineL6831
    @celineL6831 4 місяці тому +7

    Personnellement, je n'ai pas vu toute la série, mais suffisamment pour en comprendre les enjeux important. (Et je n'ai jamais eu aucun problème avec Skyler, j'étais même plus de son côté que celui de Walt.)
    Ma théorie, c'est qu'il doit y en avoir qui ont sincèrement cru au discours de Walt sur son désir de préserver sa famille et de se soigner de son cancer. Quand on suit un personnage principal, il est naturel de s'attacher à lui plus que les autres et notre empathie va donc ressurgir toutes les fois ou Walt fait face à un obstacle. Le spectateur n'est pas dans la tête de Walt et ne peut pas savoir s'il est sincère ou non dans ses paroles. De plus, la majorité des évènements sont du point de vue de Walt, avec sa vérité, confronté à Skyler qui incarne la réalité et est un dommage collatéral de ce que Walt lui fait indirectement subir, mais dont White se rend à peine compte.
    Skyler a été écrit pour être opposée à White, mais elle en devient un obstacle pour lui. Un obstacle quand il dit vouloir garder sa famille et renouer avec elle. Un obstacle quand il dit vouloir continuer son business, toujours "pour les protéger". Quand Skyler agit aussi dans son dos, c'est aussi perçu comme une nuisance pour Walt jusqu'à ce que les évènements et ses propres choix finissent par rattraper lui où son entourage.
    La logique voudrait qu'on soit du côté de Skyler, mais le facteur empathique et le point de vue plus important de Walt peut faire que le personnage soit perçu comme antagoniste par rapport à White. C'est aussi un facteur de détestation.

  • @antoinetonioleguen6587
    @antoinetonioleguen6587 4 місяці тому +3

    J’arrive toujours pas à comprendre la mise en scène de Breaking bad, sur le fil parfait entre faire oublier la médiocrité du protagoniste sans l’occulter ni l’idéaliser. Y’a une sorte d’équilibre impossible que franchement, malgré l’âge de la série, on a encore à peine compris à ce jour je crois

  • @xylans9583
    @xylans9583 4 місяці тому +2

    Je me rappelle mes premiers visionnages de la série, à base de : « ah elle vérifie chaque paiement des cartes de crédit quoi, il n’a vraiment aucune liberté ni marge de manœuvre le pauvre »
    Pis, tu vois que malgré ça, toute sa frustration accumulée chaque année (« je regarde la cote en bourse chaque SEMAINE » avoue-t-il) a fini par exploser.
    Tu sens que Skyler est quelqu’un de vraiment très droit et très honnête, dont l’essence de sa relation avec Walter est la sécurité. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle le flique : elle a limite une peur panique de la déchéance morale (et on ne sait pas vraiment pourquoi, peut-être est-ce Marie qui a induit ça chez sa sœur à l’adolescence en volant et en mentant…). Et quand Walter devient exactement ce qu’elle redoute, on est obligés de penser : « est-ce qu’elle ne l’a pas un peu cherché ? ». C’est conforme à la pensée chrétienne du « le mal sème les germes de sa propre destruction », on a tendance à croire que les personnages ont ce qu’ils méritent…
    Et on se demande : est-ce que donner plus d’espace à Walter ne lui aurait pas permis d’être moins menteur et moins manipulateur ?
    La réponse est non, bien évidemment. Il a mijoté sa rancune, son « destin brisé » et sa « vie pathétique » d’honnête père de famille parce qu’il savait qu’il pouvait faire plus/mieux. Et quand il en a eu l’occasion, quand il a eu le déclic ou le prétexte, il a sauté à pieds joints dans « l’aventure ». Au regard du titre de la série, et pour avoir moi-même été condamné par les médecins, c’est là ke point de rupture : quand on regarde en arrière et qu’on voit tout ce qu’on a « raté », tout ce qu’on aurait pu faire et qu’on change notre regard sur les possibilités qui s’offrent à nous.
    Walter n’était pas qu’un père aimant. C’était aussi un homme revanchard et orgueilleux, enfermé dans une vie pantouflarde dont il a confié la clef de la porte de sortie à Skyler. Et elle a tout fait pour l’empêcher de sortir de ce rôle. Elle a tout fait pour que la série « s’arrête » et que Walter renonce à « Breaking Bad », alors que le public veut justement savoir comment un homme normal peut déchoir/tomber aussi bas/monter aussi haut dans le crime.
    C’est pour ça qu’elle n’est pas aimée : elle est douée pour contenir et surveiller son mari, et si elle avait pu, elle aurait tué la série en empêchant Walter d’aller au bout de son projet.
    De là à la haïr… Faut p’tet pas déconner, surtout qu’elle ne parvient pas à le sauver lui, ni à s’épargner elle-même ou ses enfants ou sa famille. Skyler est douée, mais elle échoue constamment tout ce qu’elle entreprend parce que c’est une idéaliste et que le monde ne correspond pas à sa vision des choses. Et elle le sait, c’est bien pour ça qu’elle est aussi chiante avec toute sa famille et proches pour les rendre meilleurs.
    Le seul antagonisme qu’elle fournit, c’est en alimentant et en donnant corps à la conscience de Walter, qu’il a pulvérisé quand il a basculé. Et lui aussi vit dans son monde, constamment confronté à une réalité où sa vie et celle de sa famille ne tient qu’à un fil.
    Elle est le retour à la réalité, la voix de la raison, et je ne vois aucune autre raison de la détester.

  • @Lesmatelotsexe
    @Lesmatelotsexe 4 місяці тому +3

    D'un côté il paraît assez clair que la série est écrite de telle façon à questionner les agissements de Walt (le fait qu'il se fasse constamment punir alors que sa famille souffre plus de ses agissements que de conséquences extérieures par exemple) malgré ses bonnes motivations (en partie en tout cas) et cela rend intéressant de questionner le fait que le perso le plus détesté (plus qu'un Néo nazi ou qu'un mec qui empoisonne des gosses à la ricine donc) soit sa femme apporte un développement intéressant mais...
    Skyler n'est pas la porte, 0/20 x)
    Et très bonne vidéo, hâte de voir la prochaine !

  • @mrbestcube
    @mrbestcube 4 місяці тому +8

    Concernant Sakura, elle est pas si nul que ca.
    Si on remet dans le contexte, est elle dans un trio qui compte d'une part un gamin insouciant possédant le chakra d'un démon super puissant scellé en lui, et un mec beaucoup trop sérieux qui est constamment en mode "la souffrance, les ténebres, blablabla" provenant d'une famille cheaté et possédant une marque maudite le rendant encore plus cheaté.
    Forcément, a coté sakura reste une personne normal, bien qu'assez puissante physiquement.
    Si on fait le parallèle avec le trio de jiraya, tsunade et orichimaru ... bah celle qui est devenue hokage c'est bien tsunade, qui ressemble assez a sakura en vrai.
    D'ailleurs, sous les enseignement de cette hokage, et puisqu'elle en avais marre d'être un peu un boulet pour son équipe, elle se formera a la médecine. Elle est vu comme très douée par tsunade elle même.
    Alors certes, elle ne tombe pas facilement dans les bras de notre héros et préfère un c¤nnard dont la recherche de puissance le pousse a l'auto-destruction, mais bon, c'est rien de mal quoi.
    Hinata est a peu près semblable au début de la série. C'est quelqu'un assez faible et transparente. La différence c'est qu'elle est amoureuse de naruto, et que son développement va intervenir justement car elle s'inspire de notre protagoniste. Développant ainsi une technique unique, basée sur ses propres compétences.

    • @Garrick_4219
      @Garrick_4219 4 місяці тому

      Enfin quelqu'un qui comprend, merci !

  • @Gerik75
    @Gerik75 4 місяці тому +54

    Et on peut même dire que la haine de Sakura Haruno est aussi exagéré et quand on regarde bien, on peut voir qu'elle a juste souffert de l'apathie de son auteur à qui on lui a imposé ce personnage et qu'il n'était pas du tout intéressé par raconté quoi que se soit pour elle. Elle est pensée pour être un personnage tertiaire qui sert de soutien morale pour les héros, comme sont d'autre filles d'autre histoires de magazine shonen mais qui se retrouve à la place de personnages principal, donc comme l'auteur s'en fiche le premier d'elle, ça se ressent aussi pour les lecteurs.
    Mais on peut comprendre que les gens la trouvent superficiel, c'est juste que le récit est plus focalisé sur ses coéquipiers, et qu'elle est amoureuse de quelqu'un qui est lui aussi très controversé. On peut aussi rajouter que des épisodes inédit de la série animé avait tendance à la flanderisé pour être encore plus caractériel au nom de la comédie mais ça c'est pas quelque chose qui concerne la BD d'origine qui réduisaitt cet aspect au fur à mesure.

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 4 місяці тому +4

      c'est juste, juste et re juste. Sauf qu'on suit juste l'histoire de l'auteur et qu'on juge juste ce qui nous est proposé, pour moi c'est taper pratiquement à côté du sujet de dire au fond elle a raison ou elle a bon fond elle fait les choses bien blablabla. Comme cette video. C'est la construction du récit qui rend ses passages chiant a skyler. C'est juste ça, et c'est ça qu'il convient de traiter comme pour le cas sakura et pas la morale intrinsèque du personne. /// Et de dresser en quoi c'est une meilleur personne qu'un tel ou un tel. On s'en fou en fait. On est pas la pour apprécier que les gens parfait/bien on est là pour un divertissement et elle est détesté par ce qu'on s'en fou grosso modo d'elle au fond de son histoire a elle et c'est pareil pour son fils. Je l'aime pas plus qu'elle c'est limite pire il m'a apparue trop teubé je le pensé qu'handicapé physique. Au final je la déteste pas je la trouve chiante dans mon souvenir/boring.

    • @tristanribeiro7903
      @tristanribeiro7903 4 місяці тому +6

      En fait j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment Sakura qui est détestée, mais plutôt ce qu'en a fait Kishimoto. Il y avait tellement de potentiel pour en faire un bon perso quand on regarde bien (comme Manga Trash l'a bien expliqué)

    • @nomanomaillet9490
      @nomanomaillet9490 4 місяці тому +4

      @@tristanribeiro7903le pire dans tout ca c’est le debut de shippuden , ou l’espoir etait remonté pour ce perso car franchement sakura dans l’arc avec sasori , trop trop cool . Mais le perso est redescendu très bas

    • @altairmiles154
      @altairmiles154 4 місяці тому

      Y a des personnages bien plus inutiles mais qui sont adoré pour leur poitrine

    • @nomanomaillet9490
      @nomanomaillet9490 4 місяці тому +1

      @@altairmiles154 ça par contre c’est pas faux , non parce qu’en parlant d’anime connu orihime bon …. Voila quoi , elle a meme pas eu un instant cool comme sakura . One piece par contre ça va ( meme si un peu moins je trouve qu’au debut ) les perso feminin sont cool .
      Après j’ai pas d’exemple d’autre shonen connu avec heroine a forte poitrine , meme lucy de fairy tail est utile ( elle aide a vaincre le boss final )
      Jujutsu ca va
      Mha bon … elle ont un moment et c’est tout
      Demon slayer ca va
      Et après en allant dans les manga moins connu j’ai pas d’exemple de perso féminin vraiment inutile ( si les manager dans les anime de sport qui servent souvent a rien ).
      En fait dans les anime typé sport les héroïnes sont souvent d’une inutilité terrifiante ( c’est le love intereste .)

  • @stephenparkson3122
    @stephenparkson3122 4 місяці тому +2

    La video du coroner sur breaking bad vas aussi dans ce sens : walt est juste un enfant ave un ego surdimensioné

  • @olivierloubiere2195
    @olivierloubiere2195 4 місяці тому +5

    Ça me surprendre de voir la haine pour skiller. Car je trouve le personnage attachant. Et j ai beaucoup d indulgence pour ces actes car on sais pour quoi elle fait et pense comme ça. Mais la haine que lui porte une partie du public est à mon avis bien plus complexe. Sans doute une énorme partie d entre eux sont des insel. Car elle évolue de la bonne mère au foyer à mère courage. Se qui lui donne une image forte. Mais aussi que comprendre cette série est visiblement pas à la portée de tout le monde.

  • @Kill3rGuigaming
    @Kill3rGuigaming 4 місяці тому +2

    Super vidéo, commentaire pour le référencement.

  • @pierrelebigot7936
    @pierrelebigot7936 3 місяці тому +8

    Je pense que définir le personnage de Walter White comme un "con" n'a pas de sens. Walter White n'est pas défini comme un abruti dans la série, mais comme un homme plein de regrets. Le fait qu'il n'accepte pas l'option légale que lui propose Eliott est très sensé psychologiquement pour le personnage. De son point de vue, Eliott lui a tout pris. Il ne se rend pas compte qu'il est lui-même la source de beaucoup de ses échecs. Alors il décide de se débrouiller au lieu d'accepter la charité d'un homme qu'il considère comme étant celui qui lui a volé sa vie. C'est un comportement très humain. Pas forcément sensé, mais c'est justement là qu'un personnage peut-être intéressant, dans l'incohérence de ses choix.

  • @loulou_yghbt4451
    @loulou_yghbt4451 4 місяці тому +11

    Sakura c'est pas pareil
    Elle est détestée parce que justement elle a beaucoup de potentiel gâché à cause du sexisme de l'auteur
    Sans vouloir dédouaner l'auteur c'est une femme de manga écrite dans les années 90 sa seule caractérisation consiste à être amoureuse du Dark ténébreux comme toutes les meufs de manga à cette époque

    • @Gerik75
      @Gerik75 4 місяці тому +3

      C'est pas un peu exagéré de traiter l'auteur de sexiste? À ce compte-là, on peut traiter tout les auteurs hommes du Shonen Jump de sexiste parce qu'ils prévilegient plus les garçons que les filles et que Sakura n'est pas conceptuelement différente d'une Noëlle, Lucy, Orohime ou Ochaco.

    • @loulou_yghbt4451
      @loulou_yghbt4451 4 місяці тому +1

      @@Gerik75 c'est un homme japonais des années 90 c'est sûr que par rapport aux normes de l'époque c'est normal mais quand on le regarde avec l'œil d'aujourd'hui on peut pas faire comme si c'était pas évident

    • @Garrick_4219
      @Garrick_4219 4 місяці тому +3

      Quand même pas toutes les meufs de manga ; Fullmetal Alchemist date de la même époque ! (bon après c'est un peu moins connu et c'est écrit par une femme).
      Sinon "potentiel gâché", oui, ce sont les deux mots qui la résument le mieux.

    • @loulou_yghbt4451
      @loulou_yghbt4451 4 місяці тому +3

      @@Garrick_4219 bah justement FMA c'est écrit par une femme et c'est justement là où on voit la différence dans le traitement des perso féminins
      Mais de toute façon c'est une tendance qui est en train de changer donc c'est pour le mieux

    • @barongeoffrey75
      @barongeoffrey75 4 місяці тому +1

      @@Garrick_4219 peut-être que je devrais revoir l'animé mais j'ai l'impression que ce qui est reproché à Sakura s'applique à Winry.

  • @Nythmaer
    @Nythmaer 4 місяці тому +2

    La notif le jour de mon anniversaire sa fait plaisir

  • @MedusaLegend
    @MedusaLegend 4 місяці тому +1

    Moi, j’appelle ça le trope de « la conscience ». Par sa présence, Skyler nous rappelle « constamment » que son mari fait des trucs mauvais et que ça va détruire sa famille. Alors déjà, quand ta conscience te rappelle quatre fois par épisode que tu es malhonnête, tu finis par devenir allergique à cette sensation. Et pour les téléspectateurs, elle représente un sentiment de culpabilité dont on voudrait se débarrasser pour pouvoir suivre Walter White dans ses délires sans aucune retenue.

  • @buccarati
    @buccarati 4 місяці тому +11

    J'ai toujours détesté walter, déjà pour mon amour inconditionnel de jessie mais surtout pour la scène où il laisse mourir jane par pure ego ça n'aurait même pas vraiment aidé à ces projets. Juste ego pure qu'on li prene jessie . Qu'on l'insulte. A ce moment je ne prier que pour une chose : voir le personnage mort .

    • @valtameri915
      @valtameri915 4 місяці тому +2

      Moi aussi, la scène où il la laisse mourir était le point de rupture où je ne voulais plus voir Walter finir bien.

  • @francoisbarus2323
    @francoisbarus2323 4 місяці тому +4

    Perso j'ai arrêté la série à la saison 4 et j'ai maté la saison 5 des années après. Et je sais pas si c'est pour ça, que j'avais plus de recul et moins d'attachement pour Walter, mais c'est un gros taré égocentrique et dangereux, c'est évident que c'est le message de la serie, et Skyler est la voix de la raison, du coup j'ai jamais compris pk tant de haine. Faut vraiment être tordu pour mater la série et se dire "wééé bien jouer Walter, quel homme! Et quelle grognasse sa bonne femme"

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +3

    J'fais encore chier, mais il a pas « guéri » de son cancer. C'était TeChNiQuEmEnT une simple « rémission ». M'enfin j'entends le sens de la phrase, l'idée est de parler vite sans se prendre la tête x)

  • @placegweltaz3347
    @placegweltaz3347 4 місяці тому +2

    Un grand merci pour avoir dit les termes. Je suis immensement fan de Breaking Bad et je ne peux pas croire qu'on s'en prennent temps à Skyler. Au passage je pense que Walter White est un grand antihéros (voir antagoniste) non pas parce qu'il est "Le Tchad" mais parce qu'il est monsieur tout le monde. Il est effrayant de voir comment il devient un baron de la drogue. (C'est aussi frustrant qu'en on voit qu'il est nul par rapport à Gus" Je le redis sincèrement merci. PS : mon perso détesté de Breaking Bad est Todd, il a eut une mort trop douce.

  • @lacapucheviolette7651
    @lacapucheviolette7651 4 місяці тому +3

    Je suis intéressée pour la vidéo de sakura car quand j'etais jeune on m'a comparé à elle (chiante et inutile) alors que j'ai été leur épaule pour pleurer....

  • @roytheboy24
    @roytheboy24 4 місяці тому +3

    Ma théorie est que internet à juste trouvé un bouc émissaire. Je pense que plus ou moins tout le monde s'accorde à dire que Skyler est le personnage le plus "normal" de la série, si ton ou ta conjoint(e) se mettait à faire de la meth c'est un peu logique de s'y opposer et d'avoir peur quand il/elle devient dangeureux. Mais justement dans une série de gangster, Skyler fait contraste (ce qui est voulu je pense). Tout ça pour dire que ne pas aimer Skyler c'est un biais (comme tu l'as expliqé dans ta vidéo), mais surtout c'est devenu un meme au fur et à mesure et maintenant tout le monde sait qu'elle mérite pas cette haine. Selon moi le fait qu'elle se place en 1ère place c'est justement dans la continuité du meme, je sais pas si ça méritais une vidéo de 20min ni le temps que j'ai mis à écrire ce comm pour expliquer ce qu'on sait depuis plus de 10ans

  • @antoine482
    @antoine482 4 місяці тому +4

    Vous voulez le perso le plus détestable de tout Breaking Bad (selon moi), Hector Salamanca, énorme merde de A a Z, rien de bon chez lui, tout à jeter
    Skyler est tout sauf détestable fasse à Hector.

  • @mangajudge9471
    @mangajudge9471 4 місяці тому +56

    MJ la haine autour de Sakura est plus détestable que tu ne le pense
    j'apporte un peu mes connaissances sur Naruto pour parler du cas de Sakura car il est assez intéressant de voir ce qui est critiquer
    Déjà son inutilité : C'est chiant en effet qu'elle soit secondaire à l'intrigue mais elle est souvent un guide moral pour Naruto , a sauvé son cul et celui de Sasuke , et fais le plus avancer l'arc Sasori
    Et puis Kishimoto a admis depuis longtemps qu'il ne sait pas écrire de personnage féminin et qu'il savait quoi faire de ce personnage après l'ellipse
    2. "Elle s'est moqué du fait que Naruto avait pas de parent" Canoniquement elle l'a fait que quand elle était enfant donc comme tous les habitants de Konoha à ce moment de l'histoire donc c'est hypocrite de détester ça que chez Sakura quand il y avait que 2 gamins dans tout le village qui traitait bien ce gosse en plus elle s'est bien rattrapé par la suite
    3. Sakura a embrassé Naruto :
    Dans le contexte de l'histoire Sakura a demandé à Naruto de ramener Sasuke l'homme qu'elle aime mais voit que cette fait énormément souffrir Naruto autant psychologuement que physiquement et décide de faire une fausse confession d'amour à Naruto pour qu'il n'ait plus le poids de devoir tenir sa promesse envers elle
    Après si l'homme qu'elle aime c'est Naruto plus besoin de ramener personne au village
    En plus ça s'est passé durant un arc de personnage hyper intéressant où il décide de capturer et Sasuke ELLE MÊME car entre temps il s'est enfoncé dans les ténèbres et est devenu une menace pour la société
    L'exécution de cet arc peut être critiquable mais quand tu observe ce que l'auteur voulait conceptuellement raconter
    Ben en fait ça devient une des meilleures scènes du personnage
    Mais vu que trop peu de gens s'intéressent au qu'est ce que ça raconte pour elle c'est la preuve que c'est une connasse , qu'au vu de ce qu'elle voyait Naruto que c'est pas sincère (No shit Sherlock)
    Bref la haine est clairement démesuré

    • @geageart
      @geageart 4 місяці тому +4

      Totalement d'accord. C'est clairement un personnage qui fait de son mieux

    • @Garrick_4219
      @Garrick_4219 4 місяці тому +5

      En plus, en y réfléchissant, elle n'est pas pire qu'Hinata en terme d'inutilité au début, pourtant cette dernière ne reçoit pas de vagues de détestation allant jusqu'à la placer devant des psychopates et des génocidaires...allez compendre

    • @yan13502
      @yan13502 4 місяці тому +3

      Surtout que pour l'argument "Elle se moque de Naruto parce qu'il est orphelin."
      Dans le manga, Naruto fait exactement la même chose à Sasuke le chapitre d'APRÈS. Je déconne pas.
      Quand ils se présentaient devant Kakashi, Sasuke a dit que son clan a été décimée par un seul gars, la réaction de Naruto: "Ils étaient pas si incroyables que ça les Uchihas."
      .......... Ouais, si j'étais Sasuke moi aussi j'aurais eu envie de tuer ce con.

    • @yan13502
      @yan13502 4 місяці тому

      Ah et pour moi, LE perso de Naruto qui sert vraiment à RIEN c'est Konohamaru.

    • @lemythologia4315
      @lemythologia4315 4 місяці тому

      @@yan13502 Pour moi, c'est Tenten. Je pense que Konohamaru sert de "petit frère à Naruto", il lui permet d'avoir la responsabilité de transmettre des choses (des valeurs, des techniques, des conseils...). Il représente aussi la prochaine génération, celle qui subira les conséquences des actes des adultes.
      C'est aussi le sensei de Boruto, Sarada et Mitsuki

  • @AzurOriginsKyu
    @AzurOriginsKyu 4 місяці тому +3

    Enfaite plus que Skyler, Sakura ou d'autre perso concerner, le souci c'est surtout la mentalite des gens quand il pense a "perso que je deteste", car beaucoup sont juste dans un principe de consommation d'une histoire. Et donc des qu'un perso va a l'encontre du point qui les intéresse dans la consommation superficielle de l'histoire, c'est vu comme le pire personnage ever, surbooster par la popularité de l'œuvre concerner et la sacralisation de la "Hype" comme maître etalon de la qualite d'une œuvre pour beaucoup trop de gens, avec cet idee de défendre des perso ou une oeuvre comme si cetait un putain d'équipe de foot ! Et ca marche dans TOUT les domaine de fiction !
    Le jeux video par exemple a une haine viscérale et excessive envers les personnage tutoriel... mais au point ou cest juste ca le defaut pour eux. Cest pas que tel perso est introduit dans l'univers ou non, ou quel tel facon de montrer le tutoriel est fluide et didactique ou non. Le souci cest juste que le personnage empeche le jeux immediat donc cest MAL !
    Pareil pour des personnage recurent, des rivaux, un scenario qui prendrait du temps a se poser ou autre. Ce n'est pas immediat dans le plaisir du jeux donc c'est les pire perso du monde.
    J'ai aussi vecu ca avec avec 2 webtoon. True Beauty (que j'ai drop car les qualite ne compensait pas les gros defaut) et unOrdinary
    Dans le 1er cas les gens se mettait a detester un perso ou une intrigue non pas pour l'exécution ou ce que lhistoire raconte... mais juste car ca va pas dans le sens de tel ship potentiel donc c'est nulle olala ! Et si tu as le malheur de vouloir parler de truc construit on te fustige car "Mais rolala arreter de reflechir, c'est une histoire damour tu suis ca que pour savoir qui fini avec qui et fin !" Rendant les com souvent infecte...
    unOrdinary lui a tout une phase ou le protagoniste prend une très mauvaise passe, et il faut un long moment pour changer les chose qui l'ont ammener a ca mais aussi lui faire realiser que les chose peuvent changer, le rammener a lui malgres ses trauma et une literall torture psychologique.... MAIS pendant ce temps les gens n'était interesser que par le fait qu'il est styler et petes des gueule, que les perso contre lui sont chiant car ils empêche des moment "cool" et que quand il est dans un chemin compliquer de remise en question bah il est chiant quoi, c'était si mieux quand il cassait des gueule et basta...
    Bref, pour beaucoup trop de gens la fiction c'est un foutu paquet de chips. Et qu'importe la marque, le prix, faut juste que le gouts soit bien et qu'on puisse facilement en prendre plein, se les enfourner dans la gorge et bien hurler au gens que MOI J'AI LE PAQUET DE CHIPS ULTIME ! CA C'EST DU POULET TA VU ! YEAY !
    Et si jamais le paquet a un format pas tres adapter a une consomation rapide, bah cest les pire chips du monde quoi ! Mais faut en parler, les lyncher, c'est une catastrophe je peut pas me goinfrer ses reflechir !
    Vous trouverez peut etre cet analogie insultante et ouais c'est pas fou mais... bah je constate ca quoi. Et si on saupoudre en plus qu'on reste dans un bon gros patriacat et que l'intolérance a la vie dur, bah c'est facile de voir les perso qui se font incendier et plutot que de parler des personnage les plus detestable sur tel angle de lecture ou tel qualite a analyser... bah on fait juste la liste des perso qui empêche le plus le plaisir immediat du consomateur. Et je trouve ca overtriste...
    Et l'inverse est aussi vrai, suffit qu'un perso satisfassent ca et c'est le perso ultime ! Suffit même juste que ce soit un bon gag, genre Sonic le Moche dans Tic et Tac... oui c'est toujours le film que je hais le plus au monde et savoir que des gens voit une "lettre d'amour a ce pauvre Sonic" dans le foutage de gueule d'un design qui existe qu'à cause de la penser debile de gros patron.... c'est pas mal enervant quand mêmes. Mais ca fait rire sur le coup donc voila... consomation.... *soupir*

  • @NR-ss7di
    @NR-ss7di 4 місяці тому +21

    la seul chose qu'elle est faite de mal c'est ne pas dénoncer walter

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +3

    Très bonne comparaison avec Grosminet x)

  • @charlottepicco
    @charlottepicco 4 місяці тому +2

    L'intérêt de breaking bad ( meilleur série de tous les temps), c'est justement de n' ériger personne en modèle et de ne pas imposer au spectateur un jugement sur des personnages complexes dont on peut comprendre les motivations. On peut avoir envie de les détester sans y arriver ou inversement. C'est ça la puissance de la série: on ressent les tourments intérieurs des personnages importants y compris certains antagonistes. On condamne les actes de WW qui commet l'irréparable et on ne peut s'empêcher d' être en empathie et de souhaiter sa rédemption.
    Skyler n'est pas aimée car présentée sous un angle antipathique alors qu'avec rationalité, c'est sans doute pas elle qui mériterait la première pierre.

  • @leomaradan
    @leomaradan 3 місяці тому +2

    Unpopular opinion : Walt, Skyler, Marie et Hank sont tous détestables, mais en même temps humains. C'est ça le génie de la série

    • @wjwiwkw998
      @wjwiwkw998 День тому

      Marie a pas vraiment fait de choses détestable selon moi

  • @anonyme117delt5
    @anonyme117delt5 4 місяці тому +8

    vraiment la haine que ce prend Skyler est absurde, et la voir top 1 des personnage les plus detesté les encore plus quant ta d' autre personnage de la série et d'autre média de fictions comme Tod,Tucko,Spandam,Gritfftih, Jaygarcia Saturn, Gus Frings , Lalo salaman, sho Tucker qui mériterait d'etre dans le podium
    ne pas préféré le personnage je veux bien par exemple j'aime beaucoups Mike ehrmantraut mais je sais pertinemment que c'est un connard qui a tué
    et puis en terme de crime sont marie est bien pire qu'elle, ses acte on aboutie a la mort de personnage innocente et la destructions de la vie de bien d'autre personnage
    sérieusement si il avait accepté la propositions d'eliot il serait encore en vie et beaucoups plus riche, en plus d'etre un idiot arrogant meme Saul le dit dans le dernier épisode "Better calls sauls" que sans lui Jesse et walt serait mort

  • @yan13502
    @yan13502 4 місяці тому +8

    Bon perso, j'aimais pas spécialement le personnage de Skyler mais je vais pas jusqu'à la haïr. Breaking Bad c'est une série avec des persos nuancés. Un fan assez mature verrait que c'est Walt qui a un problème. Par exemple mon grand frère il déteste Skyler, mais il reconnaît que c'est elle qui est dans le vrai.
    Y a des cons qui la détestaient tellement que l'actrice a reçu des menaces de morts. La pauvre avait tellement peur que la production a engagé un garde du corps.
    Tu sens que les mecs ils forcent.

  • @tadashi1708
    @tadashi1708 4 місяці тому +2

    Elle est détestée car elle est un obstacle au but du protagoniste, qui est clairement un anti hero. Tout le reste n'est qu'annexe.
    J'aime beaucoup skyller car elle st la parti humaine de walt, la mere qui fait tout pour protéger sa famille, celle qui essaie de réparer les pots cassés de walt.

  • @xurei
    @xurei 4 місяці тому +2

    Selon moi Skyler est si détestée car elle est montrée à travers les yeux de Walter. Et elle l'emmerde (au début en tout cas).
    Elle est énervante, parce que C'EST FAIT EXPRÈS !
    Perso je trouve que Skyler est le personnage secondaire le mieux écrit de la série. Elle arrive à être détestée à tort alors qu'elle n'a absolument rien à se reprocher.
    Et ça, c'est brillant.

  • @AxKi666
    @AxKi666 4 місяці тому +3

    "C'est moi la porte" j'ai éclaté de rire. Sinon très bonne vidéo!

    • @ziggymctwist3088
      @ziggymctwist3088 3 місяці тому

      Dans quel contexte le personnage dit une phrase pareille ??

    • @AxKi666
      @AxKi666 3 місяці тому

      @@ziggymctwist3088 c'est dans une ytp, pas dans la série originale

    • @ziggymctwist3088
      @ziggymctwist3088 3 місяці тому

      @@AxKi666 Ah d'accord, je comprends mieux 😆

  • @saitotaiga9358
    @saitotaiga9358 4 місяці тому +2

    une vidéo intéressante même si je ne comprend pas pourquoi les gens glorifie walter il est bien écrits bien sur mais j'étais tellement en empathie avec Jessie qui mérite clairement le bonheur après tout ce que walter lui a infligé quand au point sakura même en lui trouvant les meilleurs excuses elle n'a rien pour elle ne sert aucun propos concret et même dans l'équipe sept elle n'a aucune utilité concrète (non le fait de soigné n'est pas digne d'être souligné c'est son boulot c'est le minimum syndicale c'est comme félicité naruto de faire un rasengan) et est même porteuse d'un message plus que discutable

  • @Rosstail
    @Rosstail 4 місяці тому +3

    Le monde la déteste car elle ne comprends que Walter... Est la PORTE.

  • @valentincartman2519
    @valentincartman2519 4 місяці тому +9

    La réponse "simple" à la question "Pourquoi les gens détestent Skyler?" Ce serait pas simplement parce que elle est ce personnage "antagoniste" (puisque opposée à Walter à plusieurs moments) qui ne perdra jamais vraiment complètement face à Walter parce que elle défiera toujours son égo surdimensionné de "mâle alpha" que Walter à cru devenir en devenant Heisenberg. Elle est un rappel constant à l'homme qu'il fût. Le professeur de chimie que personne n'aurait adulé si il était resté ainsi tout le long de la série. Elle est la dernière parcelle d'humanité de Walter face à Heisenberg en quelques sortes la dernière "limite" pour quitter l'homme et ne garder que la "légende" aux répliques badass. Donc un peu comme tu l'avais dis pour Rose dans ta vidéo autour de son cas (lors d'un mois Star Wars?) Les "fans" détestent Rose parce qu'elle incarne ce qu'ils devraient être au lieu d'être des nevrosés, Skyler est le personnage qui retient le monstre qu'est Heisenberg de complètement dévorer Walter (C'est qu'un avis probablement incomplet mais c'est mon explication sur la haine pour ce personnage)

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +1

      Intéressant

    • @davidafterwork
      @davidafterwork 4 місяці тому +3

      Elle pleurniche tout le temps, elle est chiante comme la pluie, elle et indécise, ses scènes sont redondantes ça ralentit le rythme de l'histoire.

    • @lamatriceprogrammeobsolete9248
      @lamatriceprogrammeobsolete9248 4 місяці тому +1

      @@davidafterwork elle t offre une branlette le jour de ton anniversaire

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +2

      @@lamatriceprogrammeobsolete9248ok la beauferie

    • @heroskillet9124
      @heroskillet9124 4 місяці тому +1

      Bon, faut clairement pas comparer des choses incomparables ! Pour ce qui est de Skyler, les fans ont plus tendance à la trouver ennuyeuse, à prendre trop de temps d'écran pour pas grand-chose et la trouver hypocrite.
      Alors que pour Rose, les fans de Star Wars lui reprochent :
      -d'être une fan ultra groupie qui idéalise un mec pour ce qu'il n'est pas
      -de vouloir modeler le mec en question pour ressembler à l'idée qu'elle s'en faisait
      -d'avoir un sous-scénario qui ne mène à rien, où elle et Finn ne font qu'enchaîner les boulettes
      -de faire confiance de façon ridiculement facile à DJ en lui confiant le plan de la Resistance
      -de gâcher une scène splendide de sacrifice de Finn
      -de privilégier la vie d'un mec qu'elle vient à peine de rencontrer plutôt que celle du reste de la Resistance
      -d'embrasser un mec sans son consentement, ce qui de nos jours, peut totalement être vu comme une agression sexuelle
      -d'embrasser ce mec alors que justement la Resistance est en train de se faire exterminer montrant un total manque d'empathie pour le reste de la Resistance

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +2

    Alors, pour le résumé, en soi, petite précision. Walt dit jamais à Sky qu'il est avec « une bande de gangsters très dangereux ». Plutôt tout l'inverse. D'ailleurs, lors de son premier aveu d'être fabricant de meth, c'était déjà après que Sky avait percuté d'elle-même (pas juste qu'un truc tourne pas rond chez lui… carrément qu'il deale de la drogue), il l'avait jamais vraiment avoué de lui-même avant ça.

  • @BlackSwanFR
    @BlackSwanFR 4 місяці тому +3

    J’ai vu Breaking Bad ? Non
    J’ai aimé la vidéo ? Oui
    Est-ce que je me suis fait totalement spoiler alors que je savais d’avance que je n’allais jamais regarder cette série ?Totalement
    Ps: Moi j’aurais mis Cartman dans la liste mais après c’est que mon avis …

  • @ayumutsubaki742
    @ayumutsubaki742 4 місяці тому +2

    14:29 Skyler est par définition une antagoniste car elle s'oppose (d'une certaine façon) au protagoniste. Ca ne veut pas dire qu'elle est une méchante.

  • @eme2508
    @eme2508 4 місяці тому +5

    Je crois qu'il va y avoir des remises en question après cette vidéo. Enfin, j'espère.

    • @neb3329
      @neb3329 4 місяці тому

      Tu peux m’expliquer pourquoi je comprends rien à ces histoires stp??

  • @darckangenoir
    @darckangenoir Місяць тому +2

    Pour moi breaking bad a été un enfer à regarder parce que justement, on suit un personnage aussi odieux et imbu de lui-même, je n'ai même pas encore fini x)
    Je comprends complètement le point de vue/comportement de Skyler, et chaque minute, je me disais, mais putain Walter, arrêtes, tu t'enfonces...
    du coup, je ne comprends pas du tout comment on peut être contre Skyler si ce n'est être sexiste et pro-mâle alpha soi-disant, c'est juste ridicule...

  • @yanisb1012
    @yanisb1012 4 місяці тому +2

    0:44 Le sujet est intéressant je trouve. Le personnage me soulait mais je l'ai toujours trouvé bien écrit 😊 C'est la caution morale essentielle dans la série

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 4 місяці тому +3

    Et en fait pour moi ça me paraît évident que les histoires comme Pain and Gain Scarface et Breaking Bad Faut plus voir ces histoires là comme des histoires à la Icare à savoir des histoires ou certes on peut s’attacher au personnage mais de l’autre côté on est conscient que dans les faits depuis le début que tout le truc du personnage c’est que ben il cherche les emmerdes donc techniquement on doit pas s’étonner si à la fin il ne gagne pas voir même de se dire que c’est mérité qu’il ne gagne pas parce que dès le départ il voulait dangereusement s’approcher du soleil qu’il s’en foutait qu’on leur disait que il risquait de se brûler les ailes d’une manière très violente

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +1

      Pain and gain à part le perso de the rock, et encore, les autres perso non

    • @mathiaslienafa789
      @mathiaslienafa789 4 місяці тому +1

      ⁠@@starwarsprequelsandsequels7582 en fait je vais te dire justement c’est pour ça que le personnage de The Rock Pain & Gain est un élément important du film parce que il est là pour rappeler le fait que cette histoire est une histoire à la Icare on est pas là pour voir une histoire d’ascension (comme se que le personnage de Daniel croyais) mais une histoire sûr l’autodestruction et t’inquiète pas je ne parlais pas de The Rock mais du personnage de Daniel et de sont pote (qui est joué par l’acteur qui joue Le Faucon dans le MCU) j’irai même jusqu’à dire que ironiquement je trouve honnêtement que j’ai bien plus de sympathie pour le personnage de The Rock dans Pain & Gain où il fait techniquement des act condamnables que dans ces films qui sert sont ego et à montrer que c’est « un type trop cool et sympa qui n’a pas de défauts » 😂
      (ET c’est pas pour rien que je dit « histoire à la Icare » parce que ce genre d’histoire c’est celui de quelqu’un qui s’approcher trop près du soleil il provoque lui même sa propre autodestruction)

  • @boodhramneil6948
    @boodhramneil6948 4 місяці тому +8

    13:45 Attend, serieux!? Y a des gens qui prennent Homelander pour un HERO!?

  • @MallyThePony
    @MallyThePony 4 місяці тому +4

    C'est abusé comment les gens ont pas compris Breaking bad et que c'est Walter et son ego de la taille D'Albuquerque qui l'a entrainé dans sa chute... Skyler c'est qu'une autre victime de ces crimes comme Jessie...

    • @starwarsprequelsandsequels7582
      @starwarsprequelsandsequels7582 4 місяці тому +2

      C’est clair

    • @ckmeftcs
      @ckmeftcs 4 місяці тому +1

      Comme je l'ai dit dans mon commentaire sous cette vidéo, oui je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Walter, c'est juste indiscutable. Mais malgré le fait que Skyler soit clairement une victime ou du moins fasse partie des dommages collatéraux de la folie (et bêtise) de Walt, en quoi ça empêche de trouver le personnage de Skyler détestable?
      Qu'elle soit top 1 de la tier list clairement c'est un mystère que je n'explique pas, mais un ressenti n'est pas forcément justifié. Que ce soit à mon tout premier visionnage ou le dernier de la série 15 après, j'ai toujours détesté sa femme et son c*nnard de gosse. Même si techniquement dans le scénario Walt est un antagoniste et ils incarnent le "bon" côté, ils sont à mon sens plus que détestable. ^^

    • @MallyThePony
      @MallyThePony 4 місяці тому

      @@ckmeftcs Après le fait que l'on voit que la perspective de Walter dans la série ça aide pas à apprécier Skyler... Puis le fait qu'elle joue "l'antagoniste" ça aide pas alors que en réalité elle a raison !

  • @bazar_thur
    @bazar_thur 4 місяці тому +2

    LEAVE SKYLER ALONE !!!
    Merci MJ pour cette vidéo 😁

  • @badoubadou67
    @badoubadou67 4 місяці тому +4

    Tu pourrais faire un fermer la sur le nouveau assassin's creed shadows? Parce que j'ai vus beaucoup de fois des gens dire que c'était woke parce que il y a un personnage noir et pas un japonais.

  • @michautmarion6860
    @michautmarion6860 4 місяці тому +2

    Pour l'attitude parfois détestable de Marie, je l'ai plus interprété comme la manifestation d'un profond mal-être et d'une insatisfaction de sa vie. Elle devait rêver d'une vie de famille paisible et avec des enfants (c'est peut-être pour ça qu'en faisant ses arnaques, elle s'invente un passé tragique de gentille mère). Mais comme elle se retrouve face à un beau-frère cancéreux, un neveu handicapé et un mari flic et vulgaire, elle se crée une carapace de femme insensible. Et puis, elle n'est pas tout le temps détestable. Elle a eu l'idée du coussin de parole afin de permettre à Walt d'expliquer son refus de soigner son cancer et de l'aider à mieux communiquer avec Skyler. Dans la saison 4, elle essaie d'aider Skyler et le rejet brutal de cette dernière la pousse à reprendre ses mauvaises habitudes. Je trouve que c'est non seulement un personnage intéressant qui montre les complexes causés par la disparition d'une vie rêvée propre à la série mais aussi attachant.

  • @gandalforb6461
    @gandalforb6461 4 місяці тому +2

    Je pense que le problème c'est que la série (et donc assez naturellement le public) est globalement narrée du point de vue de walt et dans ce contexte skyler est clairement une antagoniste mais d'une façon très enuyeuse et mondaine ce qui rend globalement toute le scène avec skyler assez insupportable (la gène constantede ces scènes est probablement voulue d'ailleur) même si ultimement c'est la faute de walt.
    En surface on à un personnage qui rend la série moins agréable dès qu'elle apparaît à l'écran donc si on prend pas de recul on la déteste.
    Sauf qu'en faisant un pas en arrière on réalise que le problème est le même que tous ce qui cause tous les problèmes (intra diégétique) de la série : la masculinité toxique de walt

  • @yan13502
    @yan13502 4 місяці тому +2

    Ah au passage, comme connerie que Walter a faite t'as oublié "cramer la voiture d'un mec qui lui a rien fait juste parce qu'il a pris sa place de parking et qu'il était chiant."
    Pour eux qui se souviennent pas, Ken Wins. Ouais le mec c'était un con, mais cramer sa caisse juste pour ça c'est quand même abusé.

  • @foxevans8518
    @foxevans8518 4 місяці тому +3

    Moi j'ai pas la haine pour Sakura, je la trouve juste chiante, mais c'est pas de sa faute. Par contre j'ai la haine contre Kishimoto qui n'a jamais quoi su faire de ce personnage, et contre la merde qu'il a fait sur la fin de Naruto alors que le début était vraiment prometteur...

  • @c0mpu73rguy
    @c0mpu73rguy 4 місяці тому +2

    Oh Todd, je me repasse régulièrement la scène où il « quitte la série » tellement c’est jouissif. Ce type était non seulement un sac à merde mais en plus c’était un gros lâche.

  • @Lita-rina
    @Lita-rina 4 місяці тому +5

    Quelqu'un m'avait dit qu'il a détesté du même manière qu'il détestait Jerry de Rick et Morty, je n'avais pas réagi parce que j'avoue je ne connaissais pas Breaking Bad
    mais la vache Jerry lui est véritablement 1000 fois plus détestable qu'elle, lui c'est littéralement un incapable qui préfère s'enfermer en sécurité dans sa voiture plutôt que sauver sa femme qui se fait attaquer à sa place , littéralement un collabo qui est content d'être sous un régime totalitaire à condition qu'il a une bonne place , quand il n'a pas ce qu'il veut, il finit par mettre un dilemme à sa femme et qu'il se plaint quand celle-ci finit par choisir son père au lieu de lui ! rassurez-vous je trouve que toute la famille Smith sont juste des gens détestent la seule qui s'en sortent presque bien c'est summer
    mais et c'est Skyler White qui est encore plus détesté que lui ? wtf !

  • @Odanfilien
    @Odanfilien 4 місяці тому +4

    Tout le monde sait que c'est Kim Bauer le pire personnage de toutes les séries. Elle fait exprès de prendre toutes les mauvaises décisions. Pour la saison 1 de 24h chrono on peut plaider la naïveté de Kim. Mais au bout d'un moment on se dit que son père devrait l'envoyer en erasmus en Nouvelle-Zélande afin de laisser une chance aux USA de s'en sortir face aux terroristes.

    • @valtameri915
      @valtameri915 4 місяці тому

      Pour moi, c'est Tom Scavo.

  • @martinfp
    @martinfp 4 місяці тому +2

    pitié une vidéo sur walking dead pour le duo gagnant ❤

  • @Miss_Myks
    @Miss_Myks 4 місяці тому +1

    " Je suis la porte " xD

  • @Levelle1
    @Levelle1 4 місяці тому +1

    + 1 pour le référencement (je me regarde la vidéo ce soir)

  • @mathiaslienafa789
    @mathiaslienafa789 4 місяці тому +3

    OK c’est officiel ma théorie comme quoi À chaque fois que je veux voir un nouveau Fermez-Là de MJ sortir maintenant ça ne sort pas mais qu’à chaque fois que je ne m’attends absolument pas à ce que MJ sort un nouveau Fermez Là aujourd’hui ou que c’est pas ma priorité de vouloir voir un nouveau Fermez-Là Ça sort c’est avéré au final confirmé parce que là encore je n’aime attendais absolument pas avoir un nouveau épisode 😅
    Mais je suis très content que ce soit le cas :)

  • @nilemarrot
    @nilemarrot 4 місяці тому +1

    C'est la différence entre un personnage qu'on adore detester (genre les gros méchants génocidaires pas gentils mais un peu stylé) et ceux qu'on déteste.
    Et pour Sakura c'est plus complexe, elle est détesté par les gens michel "elle est trop inutile elle sert à rien on l'aime pas", et les gens qui auraient voulu l'aimer mais effectivement elle ne sert à rien du manga (appart deux trois fulgurance bien stylés) et est donc détesté a cause du potentiel qu'elle aurait pu avoir, mais n'a pas eu.

  • @mathysbianquin4788
    @mathysbianquin4788 4 місяці тому +2

    On l'attendais celle là 🤣

  • @nouche
    @nouche 4 місяці тому +2

    J'pense pas que les scènes que tu qualifies de « pathétiques » ont pour but de montrer que Walt serait con. Juste d'insister avec du comique gratuit sur le fait qu'il… tourne mal. Genre, c'est la thématique centrale.

  • @nyxblack8303
    @nyxblack8303 4 місяці тому +2

    Nickel, pile le jour où je finis la série

  • @tristanribeiro7903
    @tristanribeiro7903 4 місяці тому +2

    Le nombre de persos qui mériteraient un autre regard dans Waling dead, maintenant que j'ai vu ça 😅

  • @XaTurtle
    @XaTurtle 4 місяці тому +3

    Ouais une nouvelle video 🎉🎉

  • @Masahiko6661
    @Masahiko6661 4 місяці тому +1

    D'ailleurs, Walt le dit vers le début de la série...il est le White du nom de l'entreprise "Grey Matter"... Il n'aurait donné que son nom à l'aventure...super... Après, Skyler est une femme relativement jolie (malgré ses traits assez masculins), intelligente et même...très gentille...ouais, on peut vitre comprendre pourquoi certains hommes ne l'aiment pas... Elle est même "grand seigneur" en acceptant, malgré tout, de blanchir l'argent de son mari...
    Même constat pour Fringe... On le voit froid et manipulateur...bien entendu...mais en tant que patron d'une grosse chaîne de restaurant, il est plutôt royal...compréhensif, bosseur, il prend aisément la place de ses employés, jusqu'à faire le ménage et sortir les poubelles...merde quoi, je connais très peu de patron qui ferait la même chose...

  • @aurellonewolf
    @aurellonewolf 4 місяці тому +4

    Un truc très simple et synthétique : Les gens aiment les méchants et les gens qui se comportent mal dans la fiction , les " bad guys" ça leurs ramènent tout simplement à eux et une certaine volonté de faire ce que profondément ils aimeraient, pourquoi autant de gens sont fascinés par les tueurs en séries, les émissions type "Faites entrer l'accusé" ? C'est juste une curiosité malsaine et à la fois un instinct de survie : on étudie son potentiel prédateur . C'est pour ça que la série Dahmer à eu autant de succès : Les gens aiment les monstres.

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 4 місяці тому +1

    super vidéo

  • @marjos1989
    @marjos1989 4 місяці тому +3

    1:09 d'ailleurs, tu l'as vu cette serie ? T'en as pensé quoi ?

  • @casumero
    @casumero 4 місяці тому +2

    Je ne m’attendais pas à une masterclass, mais c’est le cas…
    en effet meme si je trouvais à certains moments skyler ch1ante je me rendais compte pendant mon visionage que malgré tout skyler est un personnage bien plus humain que walter que bien que la séries me fasse suivre walt, c’est elle qui a raison de facto par sa volonté de réellement protéger sa famille.
    Je m’attendais une vidéo qui partait vraiment dans le militantisme mais absolument pas et d’ailleurs moins que ce que j’ai pu voir durant mon visionage (entre les coups de pression de walter et L’ENLÈVEMENT DE SA FILLE)
    Non ta vidéo est juste top de mon point de vue :)

    • @casumero
      @casumero 4 місяці тому +1

      @@starwarsprequelsandsequels7582 frero il est temps de prendre une douche…

  • @Isenlyn
    @Isenlyn 4 місяці тому +2

    Non mais Peaky Blinders y'a aussi du drame et tout !