C'est de la triche d'utiliser Gary Oldman comme outil de comparaison. Même en jouant le rôle d'une table basse il pourrait sauver à lui seul un film de Besson.
*Pendant ce temps, chez Marvel studio...* Moi : -Boon.....Je vais être franc, j'adore tes films, mais là, tu es en train de me rendre dingue. Allez on recommence: Moi : -Sééérriiiie.... Marvel : -Séé-rie ? Moi : -Aaaniiiméée.... Marvel : -Aaa..nimé ? Moi : -Deeaaadpooo..... Marvel : -Dead... Spiderman ! Moi : -NAN!!! t'en as déjà fais des dizaines de série spiderman!! Allllllez.... et encore.... Moi : -Séériiie... Marvel : -Sé-riiiie... Moi : -Aaniiiiméé.... Marvel : -Aanii-mé.... Moi : -Deaaadpooo..... Marvel : -Deaaa...Hulk ! Moi : -MAIS....bon, okay, cette série est pas trop mal, MAIS c'est toujours pas ça !! Encore une fois..... Moi : -Série. Marvel : -Série.... Moi : -Animée. Marvel : -Animée.... Moi : -Deaad... Marvel : -Deeeaaaadpoo...Deeadpool... Moi : -OUI !!!!! BORDEL DE MERDE !!!!! C'EST EXACTEMENT ç..... Marvel : -Mais je laisse la fox l'annulée après un trailer génialisme :D ! Moi au bord de la crise de nerf : -....... MJ, tu me passe ton marteau un instant, steup ?
@@comteraffayn8351 j’ai fait une blague similaire dans les commentaires de la vidéo sur les critiques exagéré de Batman v Superman mais pour le plaisir je te dis le commentaire que j’avais mis sur cette vidéo Batman ne tue pas il blesse mortellement ses adversaires c’est pas la même chose 😌
En fait, Le joker s'appelle Jack Napier seulement dans la version de Burton. Donc le Joker peux s’appeler Jerome sans soucis autre que ce n'est pas crédible. Voila, c'est tout pour moi.
De toute façon ça n'a aucune importance, vu que NI Jérôme, NI Jeremiah ne sont le Joker. Ce sont des "protos" Joker, qui éventuellement inspireront le vrai Joker qu'on connais, et qui n'est pas dans la série.
MJ : série DC : série MJ : live DC : live MJ : bat DC : Baaaaat *Woman* ! MJ : aller tes pas loin mon grand ! DC : une foie que Bruce ne vie plus a Ghotam et n' est plus Bat Man ! MJ : * prend son marteau * DC !!!!!
Théorie: Barbara va redevenir un bébé et Gordon va l'adopter pour l'éduquer et du coup c'est pour ça que Barbara s'appelle Barbara. Quoi? Vous trouvez ça complètement tiré par les cheveux? Bah au point où on en est... XD
Zr plus tard, dans un episode de Batman, Barbara va se souvenir de ce qu'elle était avant, se rappelant qu'elle s'est tapé se qu'elle croyait être son père quelque minutes avant... Et deviendra la joker le temps d'un épisode... Oui ça serai super au final !
Au moment d'écrire cet épisode, Mickael j m'a montré de nombreux extraits de cette série... Tout comme lui, je n'ai pas arrêté de me dire "ce truc est vraiment une vraie série !?!?". Ça va être une montagne russe de confusion pour vous, les enfants ! Bon épisode de fermez-la à tous.😜
Sans faire une série batman, faire une vraie série policière glauque sur la police la mafia et la corruption au gcpd en s inspirant de gotham central de brubaker moi ca me va.
Surtout qu'ils auraient put faire une série policière avec les anciennes famille de gotham, la cour des hiboux aussi du coup, Falcone le mafieux, avec Gordon ( et tout un tas d'autres agent de police ) et un Harvey Dent qui vient de finir ses classes et qui ne serait qu'un stagiaire pour un assistant du procureur, et les parents Wayne ( ainsi qu'alfred et lucius en personnage secondaire.) Et rien qu'avec ça tu peux montrer un Wayne père qui lutte contre la corruption de la ville en aidant de par ses moyens et son intellect Gordon en lui fournissant notamment l'appui technique de lucius, mais aussi en jouant double jeu auprès des autres grandes famille de gotham, en coupant l'herbe sous le pied à Falcone en cassant le business illégal du mafieux avec la puissance économique lié aux entreprises Wayne et grâce à de nombreuses associations caritatives qui permettent au gens de ne pas avoir à se tourner vers la mafia facilitant le travail de Gordon. Lutter au niveau politique et se retrouver face au maire et au procureur corrompu de gotham au côté de Gordon puis finir par se retrouver confronté à la confrérie du hiboux ne voyant pas d'un bon oeil l'augmentation de l'influence de Wayne et qui tente de le recruter pour le calmer et s'approprier son influence et ses succès. Un papa Wayne toujours entre la lumière et les ténèbres qui aurait finalement été manipulés par la cour des hiboux et devenu un méchant corrompant sa volonté de protéger la ville, il aurait perdu de vue son combat initial et Gordon et Alfred aurait alors dut le ramener à la raison comme cela arrivera également à son fils dans le futur. Un papa Wayne qui aurait alors tenté de faire tomber la cour des hiboux de l'intérieur et serait mort assassiné. Le petit bruce alors entouré par ce qui avait si bien connu son père aurait prit soin de lui dans une gotham privé de l'influence positive de papa Wayne, qui davantage que jamais plonge dans le crime. Cela aurait permis de créer un miroir entre les combat passé du père et ceux futur du fils. Fils qui ira plus loin que le père en créant Batman.
Tresor Lekemo je suis un connaisseur de cet univers mais j’aime qu’un réalisateur scénariste en fasse à sa tête pour modeler à sa façon cet univers au lieu de suivre les comics comme un mouton. De plus, sa version de l’univers Batman me semble excellente !
- je t’entraînerai au kamehameha pour vaincre dark vador mais tu dois d’abord réunir les dragon ball pour te servir du gant de l’infini - heu.. - tu es un avengers Harry - quoi - n’oublie pas que la triforce est avec toi luke et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités mais tu seras aidé de ton majordome pour mener l’anneau unique dans le château de Dracula pour sauver Sarah Connor et ramener l’équilibre - je vais arrêter de vous parler
- tu dois apprendre l'onde pour vaincre sans, va entrainer ton genkidama archéonique -quoi ? -prend la master-sword dans l'umbra, ainsi sakurai te laissera passer au royaume champignon -je vais partir
Il a aucun super pouvoir Ra's al Ghul il est juste : -qqun qui connaît plein d'arts martiaux -un maître au combat à l'épée -le maître de la ligue des assassins -qqun qui ressuscite grâce aux puits de Lazare - le grand père de Damian Wayne C'est TOUT !
Comme dans la série animée ils pourraient faire un genre à chaque épisodes, genre un épisode polar où il y a une histoire de policiers ou de parrain, un épisode série b où il y a les monstres comme Gueule d’argile, et un épisode carnavalesque où il y a les méchants comme le Joker ou L’Homme Mystère
Hmmmm... Pour le coup de "Jack Napier", c'est toi qui a pas assez fait de recherches. Le nom de Jack Napier a été tout simplement bricolé pour le film avec Jack Nicholson, inspiré du prénom Jack (tellement de Jack) qui apparaît dans The Killing Joke. Donc, à la limite, le "vraie nom" du Joker n'est que Jack, rien de plus (et encore, vu que le Joker invente à chaque fois une origine story, rien ne dit que c'est son vrai nom). Ensuite, il faut savoir qu'il a été confirmé qu'au final, il y a eu trois personnes différentes qui sont devenues le Joker dans les comics. Donc bon, on ne sait même plus qui et qui. M'enfin, c'était mon instant "Chieur". Concernant Gotham, j'ai pas vu car pas le temps, mais bon, j'y jetterai quand même un coup d'œil, on sait jamais.
D'ailleurs je crois que cette histoire de trois Joker est l'élément des comics qui m'intéresse le plus en ce moment. Dommage qu'ils balancent ça et ne le traitent que des mois/années après, comme le badge de Watchmen dans la Batcave...
Oui mais il l'ont réutiliser dans les comics comme harley quinn qui n'existerait même pas sans la série animée des années 90, alors bon c'est juste des incapables
Je sais très bien qu'il s'agit d'un elseword mais ce que je voulais démontrer, c'est que le nom "Jack Napier" n'existe plus seulement dans le film de 1989 mais aussi dans les comics (même si c'est dans un elseword...) maintenant.
J'ai regardé cette vidéo en le disant qu'il fallait que je regarde la série. Je l'ai fait, j'ai re-regarder la vidéo et aucun des 5 points ne ma posé problème. Au final je dirait que «moi j'aime bien Gotham»
J'ai mis pause a la video quand il dit "Le joker dans la serie s'appel Jerome et a buter sa mere parcequ'elle le battait", alors que... bah non... ni lui ni Jeremiah ne le sont. J'ai personnellement pris la serie comme tel, rien que par le fait qu'on soit dans les années 60 avec des telephones portable, pour moi ca donnait le ton de "UNIVER ALTERNATIF", un pretexte pour faire une serie avec des personnages dont on connais les traits globaux mais dirigé d'une manière différente, du coup, j'ai vraiment adoré la serie.
@@kyoteki45 nan mais c'est juste pour dire que la série reste bien. C'est quand meme important après une vidéo comme celle-ci qui la déglingue pendant 30 minutes sans évoquer un seul point positif. Personnellement si j'avais regardé sa vidéo avant de commencer la série je ne l'aurai jamais regardé alors que finalement elle fait partie de mes séries préférées. Au final c'est important de dire qu'une série peut plaire à certain et que meme s'il y a des défauts ça reste une bonne série mais il ne le dit pas dans sa vidéo. C'est pas cool pour le cinéma en général de faire ça parce que ce genre de personne empêche une série qui plaire d'etre vu par certain...
@@Oscar-en8ze moi ça me donne envie de voir les œuvres qu'il critique pour voir si je repère également ces problèmes ou même si j'en trouve d'autres. et aimer une oeuvre n'en fait pas une bonne oeuvre.
15:53 attends. Tu veux dire que Barbara Gordon a été plus exploité que DOUBLE FACE... JE VAIS TRAQUER CES RÉALISATEURS ET LES FORCER À REGARDER DISASTER MOVIE 365 JOURS D'AFFILÉE
Espèce de monstre ! Disaster Movie est un châtiment trop cruel même pour eux ! Force-les à voir un film d'Uwe Boll, au moins, ils pourront apprendre à s'améliorer plutôt que d'agoniser !
Je suis pour une série sur Batman, mais honnêtement j'aime beaucoup Gotham. 1. Gotham n'est pas, ou du moins plus, un prequel de Batman. En tout cas ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir parce-que clairement c'est pas du tout ça ahah. Oui ça fait un peu beaucoup fanfiction sur les bords, mais dans ce cas là ceux qui préfèrent rester sur l'image des comics et autres ne la regardent pas et laissent ceux qui ont envie de se faire plaisir en regardant des personnages mythiques être utilisés d'une façon différente profiter du show, aussi baré soit-il. La série est plus accée sur les méchants que sur Gordon ou Bruce au final, c'est normal qu'ils soient déjà assez évolués si on part de ce principe là. 2. Jérôme n'est pas le Joker, c'est un prototype. Jeremiah n'est pas spécialement mieux, j'avoue, mais leur personnage inspiré du Joker reste vraiment intéressant, surtout que Cameron Monaghan est un excellent acteur. 3. Je ne suis pas d'accord sur Gordon, je trouve qu'il ne fait pas toujours ce qui est juste (le fait de quitter le GCPD pour travailler de son côté par exemple), et même si c'était le cas ça ne l'empêche pas de beaucoup douté, il est répété de nombreuses fois qu'il se bat contre son côté sombre. Et puis Ben ne joue pas si mal que ça, le casting est globalement très bon je trouve (globalement, certains acteurs sont plus talentueux que d'autres obviously). 4. La saison 5 sera la dernière apparemment, donc il n'y aura pas de fille pour Gordon, même pas sûr qu'il devait y en avoir une de toute façon. C'est vrai que ç'aurait été absurde d'appeler cette dernière Barbara vu ce qui se passe dans la série, mais puisqu'elle n'existera jamais, je ne pense pas qu'on puisse reprocher le personnage de Barbara de cette façon là. Bon par contre, on va pas se mentir, Barbara ne sert à rien xD
@@yukiterumi5239 QUELQU'UN DE SENSÉ Faut arrêter d'essayer de défendre la série en se disant que si on la voit de X façon ça passe alors que le réalisateur dit clairement comment la voir La elle est vendue comme une prequel
"Gordon est droit" énorme blague, il fait plusieurs pactes avec le Pingouin, la mafia et d'autres personnages "lugubres" de l'univers mais il est droit, pas de soucis...
Mais du coup, pourquoi le GCPD ne l'a pas viré depuis ? Une fois, passe encore, mais là ça commence à faire lourd. Gordon devient limite ripoux dans cette série - sans parler des autres problèmes de la série, mais je me concentre sur Gordon là.
Je viens de percuter... le pitch de "Gotham High", c'est pratiquement le même que celui de "DC Super Hero Girls" non ? (pas la série Barbie-like naze, la nouvelle réalisée par Lauren Faust)
Cette vidéo m'as donné très envie de regarder la série. A partir du moment où tu laisse tomber que c'est censé etre un prequel, la série à l'air vraiment interessante et originale.
Il n'y a aucune série DC qui soit vraiment bonne sur le plan scénaristique :/. C'est presque étonnant finalement quand on voit ce qu'ils sont capables de faire dans leur renommés DC Universe Animated Original Movies. A croire qu'ils ont tellement peur de faire du kitsch ... qu'ils ... finissent par ne produire QUE du soap opéra. Ou alors ... ils se sont rendus compte que le soap opéra fonctionne toujours aussi bien pourvu qu'on lui mette un habillage super-héroïque ou autre.
Perso j'aime bien les séries DC (f'in surtout l'Arrowvers ) Oui comparé a d'autres séries c'est très nul Mais je ne sais pas pourquoi il y a un "je ne sais quoi" qui fais que j’accroche a ses séries...
Donc pour toi Black Lightening c'est nul Supergirl c'est nul Gotham c'est nul Legend of tomorow c'est nul . Je suis franchement intriguer par les série que tu ne trouve pas nul . Il y a des séries de super héros au moins ?
Il n'en a pas fait un lp, il y a jouer en live sur twitch, la rediff est sur la chaine Les Live de Bob Lennon je crois. Apres il se peut qu'il est mis une parti du live en rediff sur sa chaine parce qu'il avait plus de contenu x)Sinon, je plussois, excellent utilisation du Lennon XD et completement inattendue x)
Ça vient d'un de ses Best of des Streams de la Propreté un jour où le contenu lui manquait, en effet xD J'ai même retrouvé la vidéo en question ^^ ua-cam.com/video/JCeLaNuAglo/v-deo.htmlm3s
18:23 un méchant fou avec un haut rouge, des cheveux blonds, un pantalon blanc avec des rayures noirs sur les cuisses et des longues bottes, c'est complètement Dio Brando dans la partie 1 x)
Le fait que la femme de Mr Freeze meurt très rapidement rend son ascension vers le mal plus logique parce que là aucun proche n'est là pour le faire revenir dans le droit chemin. La transformation de Poison Ivy est certes trop rapide mais sa relation avec Catwoman et le fait que Bullock ait tué son père nous laissent imaginer de bonnes idées du développement de son alchimie avec eux, une fois qu'ils seront tels qu'on les connait. Azrael n'est pas du tout tel qu'on le connait pendant presque toute la Saison 2. Et le voir collaborer avec Le Joker en tant que Theo Galavan est un truc non seulement cool mais qui ne pourrait pas être fait dans une série Batman. En parlant du Joker : Jérôme Valeska est un très bon personnage. Si il devient très vite Le Joker, c'est justement pour garder son passé mystérieux ce qui est une des plus grandes qualités du personnage. Et il est un élément-clé du basculement de Gotham dans la folie. Jeremiah Valeska montre que peu importe sous quel angle on le présente, Le Joker restera toujours un connard. Sa relation avec Batman est aussi puissante que dans les autres oeuvres et un des éléments les plus intéressants sur Le Joker dans cette série c'est de montrer que c'est pas un personnage mais l'image même de la folie et du mal (d'ailleurs Jérôme fait penser au Joker de The Dark Knight et Jeremiah à celui du film de 1 989 ce qui est un élément de comparaison intéressant).
Le paradoxe du Fan-service vient surtout des spectateurs... quand une série/un film repose essentiellement sur le fan-service, les fans sont soit dans le déni le plus total, soit dans l’acceptation mesuré, et lorsque le public n'obtient pas ce qu'il veut ou ce qu'il espérait, il se met soit à cracher dessus, soit à adorer l'oeuvre en question...l'être humain est décidément trop compliqué -_-
"Le héros peut être en chacun , même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé " Batman/Bruce Wayne .
GOTHAM POLICE JUDICIAIRE, je pense qu'ils auraient dû adapter GOTHAM CENTRAL (chez URBAN COMICS j'ai trouvé le tome 1 l'an dernier)... On a la ville avec les menaces des super criminels alternant avec des introgues proches justement de NEW YORK POLICE JUDICIAIRE ou UNITÉ SPÉCIALE... Batman apparaît occasionnellement certes mais il y est... FAITES CETTE SÉRIE POUR CORRIGER CETTE ERREUR PITIÉ !
C'est drôle, mais à chaque fois que je vois le "type" qui porte sur sa gueule les logos de DC et Warner, même en sachant que c'est MJ qui le fait, j'ai toujours l'impression que c'est un autre gars en fait.
28:53 Hmmm... La ligue des Assassins, l'archétype de l'organisation puissante agissant dans l'ombre à l'échelle de toute la planète, laissée entre les mains du déséquilibré connu pour jouer toutes ses décisions à pile ou face. En effet, il y aurait assez de potentiel pour lancer un nouvel event qui influerait le devenir de tout l'univers DC. En plus, ca nous changerait d'un énième effondrement du Multivers
Franchement MJ, toi qui a réussi à me faire relativiser sur l'adaptation d'une oeuvre, tu es en train de faire ton fanboy a gueulé à tout va, que c'est pas fidèle et que trop de liberté sont prises. C'est une adaptation, un univers parallèle, comme le MCU, comme le DCU (RIP). Et comme chaque univers parallèle, il y a une question qui se pose et qui créé cette univers : Que se passerait-il si Bruce Wayne ne serait pas encore Batman à l'avènement des vilains. Tu peux dire que c'est du fan service, je te dirais que c'est d'autant plus intéressant de voir comment les vilains évoluent sans Batou, juste en essayant de subsister entre eux. Pour moi la série n'a pas la qualité qu'une série Netflix par exemple, je suis d'accord. Sans doute, le scénar laisse a désiré a certain moment, pourquoi pas ? Mais la force de la série selon moi réside surtout dans les personnages hauts en couleur et surtout le jeu des acteurs (Nygma, le Pingouin, Jerome, Szaas). Ah oui et pour parler du comics : - Le Joker n'a aucune identité, donc il peut être ou ne pas être Jérôme c'est selon l'envie, et l'interprétation de chacun.
Duke Nukem Je lis des comics et tout dépend des scénaristes du comics, justement dans le film ils l'ont appelé Jack Napier, dans le comics de Justice League Rebirth ils disent qu'il y en a 3 donc a vrai dire, on ne peut pas dire qu'il a une identité propre, même pas du tout.
Moi: Ok ça doit être la 100 milliardième fois donc concentration Moi: Sériiie Marvel: Sééé...rie? Moi: Liiiiive Marvel Liiive Moi: Spiderrr Marvel: Inhumain Moi: NON NON on s'en fout des inhumains c'est à chier comme série, pardon... on reprend Moi: Sériie Marvel: Sériie Moi: Live Marvel: Liive Moi: Spider Marvel: Dardevil Moi: ...Ok je vais pas m'énerver car c'était bien, mais c'est pas ça, encore une fois Moi: Sérieeee Marvel: Série Moi: Liveeee Marvel: Live Moi: Spiderrr Marvel: Runaway Moi: WHAT?! On s'en fout de Runaway est-ce que c'est une vrai série j... du calme Moi: Sériie Marvel: Sériie Moi: Live Marvel: Liive Moi: Spider Marvel: Spiderrrrrrr-Man Moi: OUI !!! Enfin c'est ça putain de me... Marvel: Mais en dessin animée et pas en live 😊 Moi: ... OU EST STORMBRAKER????????!!!!!!!!!!
Ce qui m'emmerde avec cette vidéo (et ce qui recoupe notamment le point du Joker/Jerome/Jeremiah, bien qu'il ne soit dit à aucun moment que Jeremiah est le Joker) c'est que MJ part du principe que Gotham devait expliquer les SEULES origines du multivers Batman alors qu'en fait, la série n'a jamais prétendu le faire. Une oeuvre basée sur un super-héros, c'est toujours, et absolument toujours la vision d'un auteur. Le Joker de Burton n'a rien à voir avec le Joker de Todd Phillips. Pas le même nom, pas les mêmes motivations, pas le même passé... et c'est très bien. Gotham ne se passe pas avant la trilogie de Nolan, ou avant le Batman de Burton ; il se passe dans une continuité différente, où les personnages ont des histoires différentes, où ils se rencontrent dans des cadres différents. Du coup, toutes les critiques en mode "ui mé dan la vré istouare sa space pa kom sa" tombent complètement à l'eau. C'est pas le propos, de savoir si ça s'est passé comme ça ou pas ; en l'occurrence ça se passe comme ça dans Gotham et la seule question qu'il faut se poser, à la rigueur, c'est "Quelle est la version que je préfère ?" Gotham, comme toutes les séries et comme tous les films, c'est une porte d'entrée vers le comics. La posture pseudo-élitiste de MJ sur ce point n'apporte rien, si ce n'est qu'elle peut décourager des fans de la série qui, intéressés par le lore de Batman, pourraient être tentés de lire des comics pour découvrir leurs personnages favoris sous un nouveau jour. Donc regardez la série pour vous forger une opinion, d'autant plus qu'elle a énormément de bons points et que les gros défauts soulignés par cette vidéo sont quand même amenés via des biais malhonnêtes (la tournure de phrase à propos de la métamorphose d'Ivy laisse à penser que ça a lieu au bout de deux épisodes alors qu'en fait, ça se passe de mémoire plutôt vers la troisième saison, et que chaque saison, sauf la dernière, fait plus de 20 épisodes de 40 minutes...) Si vous aimez, tant mieux, si vous aimez pas, retourner lire des comics et trouvez-y votre compte, ce sera bien aussi. EDIT : En fait, je pense que ça aurait juste été bien de voir la série complète avant de faire une critique. Parce que beaucoup de points sont caducs après la série finale...
Pendant ce temps dans le DCEU Moi:Film DC: Film..... Moi: Live DC : Live.... Moi : Batman ! DC: Bat..........Wonder Woman Moi : Bon c’est pas grave ça a donné un bon film donc on reprend ............... Film DC:Film..... Moi: Live DC : Live...... Moi : Batman ! DC: Bat......Justice League Moi: Mais non pas Justice League on n’a que 2 origines story de perso ça peut pas marcher bref FILM DC: Film ..... Moi : Live DC : Live .......... Moi ...Batman ! DC : Batman .......... Moi : OUI BRAVO !!! DC : Mais pas avec Ben Affleck... Moi : Oui Allo MJ je peux avoir le marteau stp
Je trouve au contraire le personnage de Gordon extrémement charismatique, assez froid mais ça lui va bien, la nature même de la série fait qu'il est plus mis en avant que les autres Gordon (dans les films de Burton-Schumacher on a un Gordon presque invisible qui ne fait presque rien , dans la trilogie dark knight on a quand même un Gordon qui attrape le Joker une fois et tue le Ra'as al ghul dans Batman Begins , et dans cette série on a un Gordon qui effectivement fait encore plus de choses) La série a un coté à l'ancienne assez appréciable avec un coté intemporel, on ne sait pas exactement quand ça se passe et certes ils ont des portables (pour une raison scénaristique) mais pas de smartphone , pas de référence lourde sur la pop culture ou sur les réseaux sociaux (héros qui se bat tout en twittant, etc). Pour ce qui est du soupçon de sexisme lancé en l'air comme ça c'est déplacé (on est pas à l'époque de la terreur hein). Et aussi faut arrêter de parler de "fan service" à tout bout de champs ça ne vaut pas strictement rien dire, et c'est un argument nul et non avenu pour parler de la qualité ou non d'une scène. Par exemple, le fait qu'ils aient dit "Ivy" plutôt que "Pamela" prouve au contraire qu'ils n'ont pas fait de "fanservice" puisqu'ils lui ont donné le nom le plus évident auquel tout le monde pense sans avoir besoin d'être hyper fan. Au sujet des personnages : - Harvey Dent : c'est en effet dommage de ne plus le revoir mais en même temps il y a beaucoup de personnages qui occupent déjà bien l'intrigue. - Même remarque pour Montoya même si elle est quand même moins important que Dent dans la mythologie Batman. - Pour le personnage de Ivy c'est un point plutôt juste mais qui n'altère pas tellement la qualité de la série, déjà pour une raison simple : c'est un personnage plutôt secondaire. - Pour le personnage de Barbara c'est un point assez juste sur le papier mais qui ne me pose pas tellement de problèmes dans la pratique. Quant à Gordon, Jerome , Sofia Falcone, Theo Galavan, Le penguin ce sont des très bons persos pour ne citer qu'eux. Au niveau de la comparaison avec Smallville j'y ai moi même pensé comme beaucoup de gens bien sur , mais le point commun c'est surtout le nom de la série. Car le fait que Bruce Wayne ne soit pas le 1er role de Gotham est une différence majeure, le fait que la série soit plus sombre est une autre différence majeure. La série est également plus réaliste (par exemple le fait que Gordon couche avec 4 femmes en 4 ans (c'est pas non plus un "queutard" de ouf) donne au personnage un coté plus réaliste , enfin plus proche de la réalité me semble t'il plutôt que le Clark de la série Smallville qui refusait les avances des filles en pensant à Lana alors qu'elle était avec Lex , pour le coup je pense qu'il y aurait plus de personnages dans la réalité qui agiraient comme Gordon). Et pour finir l'argument du prénom de Barbara franchement , certes c'est bien vu d'avoir relevé ça mais ça prend un 1/3 de la vidéo alors que objectivement ça ne nuit pas à la qualité de la série.
Je n'ai jamais vu la série, mais du peu que j'en ai vu, que ce soit dans la vidéo de MJ ou partout ailleurs, je me suis fais la même réflexion que MJ : on dirait une serie fanfic du siecle d'avant, et avec un fan service démesuré. D'ailleurs, je reponds a ton argument sur Poison Ivy, appeller un personnage avec un nom illogique juste pour que plus de personnes la reconnaisse : c'est du fan service, de même que les persos féminins qui se retrouvent dans du latex et qui baisent avec la moitié des autres personnages.
avec du retard...une théorie débile vient de de me traverser l'esprit : Et si Gotham et Joker le film était lié, puisque le Joker du film est plus vieux que Bruce dans le film et que l'on sait qu'il existe au moins trois versions du Joker différentes dans l'univers DC...Voilà, sur ce je m'en vais avant de me recevoir un coup de Mjollnir...
J'ai l'impression que la plupart des productions récentes sur des thèmes connus ont le même problème: vouloir faire trop de choses à la fois, et y perdre leur âme. Ah, et: pas merci de m'avoir fait découvrir l'équivalent vf de "we were on a break".
Baaaaaaah oui. Gotham est une série débile. Mais c'est également pour moi son plus grand atout, elle en est tantôt hilarante, et tantôt sincèrement grandiose - puisqu'avec l'avantage naturel de mettre en scène des personnages qui se mettent eux-même en scène dans la diégèse. Pour tous les défauts qu'elle a, notamment les transitions de personnages incohérentes entre demi-saisons, elle reste à mon goût, et pas (uniquement) à la façon d'un plaisir coupable, puisque des éléments de la série (entre autres, la production design haute en couleurs que tu lui reproches) me font dire que c'est volontaire (et non pris au sérieux), comme si on faisait un dessin animé live. J'trouves également que tu t'obstines sur le terme préquel : Pourquoi absolument séparer cette notion de celle de réintérprétation ? Cela ne pourrait-il pas être le préquel d'une réintérprétation ? Ça me semble pas pertinent de s'attacher à ce postulat s'il n'améliore pas ton expérience de visionnage. Gotham ne se prétend pas être le préquel de The Dark Knight, ni de rien d'autre en particulier, est-ce vraiment impossible ou même dur de se l'imaginer ? Du reste, je comprends tes reproches, cependant, je trouves que tu fais sortir de la série des symboliques qui ne sont pas universelles. "Le joker et Batman sont censés être le ying et le yang", dans certains récits, oui, dans d'autres, je pense qu'on peut débattre sur le fait que ça soit la ville infestée de crime de Gotham dans son entièreté, le véritable némésis de Batman. "Ce scénario de soap-opéra", sauf que les comics ont pas toujours été sérieux, j'te renvoie à Ace le bat-chien qui crache du feu. Je pense pas que c'est ENTIÈREMENT contre-intuitif. Allez, trop de négativité. Concluons avec un accord : Le costume et le traitement de Freeze sont à chier ptn
Ben un prequel à un réinterprétation ne sert à mon sens à rien si on ne connais pas la réinterprétation en 1er lieu. Quand tu fais un prequel de quelque chose ça sous entend que tu sais déjà comment ça va finir mais que tu ne connais pas la chemin pour y arriver. Là il change tout alors qu'il se veulent le prequel de on ne sait pas quoi du coup. La réinterprétation n'est pas une mauvaise chose en soit mais alors ne vend pas ta série comme un prequel mais plus comme un nouveau univers alternatif.
Freeze n'est qu'un eternel homme de main dans cette série. Il a été l'homme de main d'Hugo Strange pendant quelques episodes de la saison 2, celui du pingouin dans quelques episodes de la saison 3 et de la saison 4 et celui de Jérôme dans quelques episodes de la saison 4 après avoir lâché le Pingouin . Au passage le traitement du pingouin dans cette série est toujours le même depuis la saison 2 . Il est parrain de la pègre, il se fait détrôner et perd tout, et récupère son trône...pour le perdre encore une fois .
Sinon tu comprends que Barbara (Batgirl) n'existera peut être pas vu que ca n'a rien avoir avec les comics, c'est inspiré c'est tout. Et Jérôme n'est pas le joker, ils l'ont dit. D'habitude je suis assez d'accord avec toi, mais là pour le coup pas du tout, tu reproches aux gens de vouloir que les films/séries soient des copies des comics ou autres mais en fait là tu fais pareil. C'est inspiré, ils en font ce qu'ils veulent, et c'est assez intéressant justement de voir d'autres versions de ces méchants.
smallville, il faut pas déconner non plus, ils se sont drôlement rattrapé sur les scénarios dernièrement. Chloé Sulivan qui se fait arrêter pour avoir aidé un gourou à se faire un harem, personne ne l'avait vue venir. Superman va avoir du mal à lui sauver les fesses.
Je suis fan de Batman depuis mon enfance et la masterclass qu’est la série animée de 92, les films de Burton sublimes, la claque de la trilogie Nolan; je suis mis à 30 ans à lire des comics Batman, et j’ai décidé de regarder Gotham peu après… Comment, en ayant vu le moindre film de Burton/Nolan, vu le moindre épisode de la série animée, ouvert le moindre comics, tu peux apprécier cette série qui est un carnage à tous les niveaux? Faut détester Batman ou ne pas du tout connaître l’univers pour apprécier ce truc! C’est même pas une parodie c’est juste n’importe quoi ! Si vous voulez une bonne parodie, qui COMPRENDS ce qu’elle parodie et le fait bien, regardez le film Lego Batman qui est une petite pépite, mais pas cette série de consanguins !
Gum47 ça collerait pas avec son format de vidéo. J'ai jamais vu Casa de papel, mais a moins que la série n'ai de sérieux problèmes que personne veux voir, ou qu'ils fassent une connerie monumentale qui fasse chier tout le monde, y'a peu de chances qu'il en parle
Older spice je l'ai vue parce que j'en avais marre que tout le monde en parle sans que je n'y comprenne rien. Je n'ai pas du tout accroché, on a vu beaucoup mieux en termes de jeu d'anticipation flics/méchants qui sont pas méchants, là il n'y a aucun suspense, pas de "wahouh je l'avais pas vu venir" parce que justement on voit absolument tout venir. Personnages clichés, surfaits et superficiels... Etc. Donc pour moi de ce point de vue là, il y a beaucoup de problèmes que personne ne souligne (en tous cas pas à ma connaissance). Après ça reste une série qui divertit et certains acteurs sont canons, mais à part ça j'ai vraiment pas compris pourquoi un tel buzz.
Bah c'est une série au concept sympa quoique classique, souvent la hype finit par paradoxalement faire oublier ce genre de séries d'ici quelques années parce que les gentes la découvrant après la vague de hype seront forcément déçus... Alors qu'une série comme ça "pas hyper novatrice mais bien faite et intéressante à suivre", si elle recolterait un succès moins massif en réputation, perdure dans le temps en étant vue comme une bonne série tout simplement, sans cet effet déception...
Moi déjà personnellement si j'avais eu la possibilité de faire une seul et unique modification dans cette série avant quelle ne sorte ce serait de ne pas intégré le joker dans cette série car personnellement je pense que le joker ne devrait pas avoir d'origine car le personnage est sensé être à la fois la folie et le chaos incarné c'est le diable en personne C'est un peu comme l'empereur dans star wars : C'est un personnage tellement déshumanisé qu'il n'a ni nom ni origine Pas d'origine pas d'histoire juste le chaos... 😈🃏 Ou bien a la limite laissé plusieurs petits indice pour que les spectateurs se créé, leur propre théorie, leur propre origine du joker Car comme la dis le joker : «tant qu'à avoir un passé autant qu'il existe en plusieurs version» 😈🃏
Ce qui est "drôle" dans cette série (que j'ai regarder 4 fois en entier mdr) ces qu'elle raconte les origines et du comment il sont devenus méchant/comme sa ... Sauf pour "joker" même si ces pas le vraie joker d'après certaine personne mais quelqu'un qui inspirera le prochain joker sa reste une espèce de joker mais qui ne révèle pas l'origine sur lui uniquement les crimes qu'il a fait
Alors, dans les cas où c'est bien fait, on obtient des résultats intéressants, Joker, The Killing Joke, mais faut que ce soit pertinent avec le récit qu'on veut raconter, qu'il ne puisse pas s'en passer.
Ça fait un bail que je n'avais pas vu cette vidéo et étant donné que je me suis refait récemment le marathon de la série j'ai envie d'exposer (re exposer) mon avis. Perso j'adore cette série. Mais elle ne peut pas parler à tout le monde. Les puristes qui veulent une parfaite fidélité à l'histoire des comics seront par exemple outré de voir les changements apportés aux personnages notamment les origines réinventer du Pingouin, Azrael, Firefly ou même Ivy comme tu as pu la citer (ce qui est selon moi volontaire pour proposer une itération totalement revisité du Batverse). Quand tu vois certains personnages méconnus du batverse comme Eduardo Flamingo, ou même des détails que seul les lecteurs les plus aguerris peuvent connaître comme le nom civil du Bane de la série : "Dorrance" qui est une référence au terroriste King Snake (aka sir Edmund Dorrance) qui dans les comics est bel et bien le père biologique de Bane. Ce sont des détails que seul des lecteurs aguerris peuvent comprendre. On sent que le Showrunner a d'énormes connaissances sur le Batverse et s'en amuse a proposé une adaptation revisité et unique des personnages. Après ça dépend si vous trouvez ce type d'acte comme orgueilleux/vaniteux ou comme une preuve de panache. Et évidemment les supers villains du Batverse apparaîssant avant Batman (car les comics mettent souvent en avant le paradoxe que les supers villains de Gotham existent à cause de Batman, même si on arrive à rattacher les wagons en expliquant que l'émergence de cette nouvelle génération de super criminels est intimement lié au meurtre des Wayne et donc rattaché à Bruce quand même). Par contre ceux qui sont des énormes fans du Batverse et ouvert aux Elsworld/What if, cette série est une vraie mine d'or. Tous les supers villains incontournables du Batverse font soit leur apparition comme par exemple le Pingouin, l'Homme Mystère, soit feront leur apparition uniquement en tant que civils pour teaser leur destin comme Harvey Dent le futur Double Face ou Tommy Elliot le futur Silence. Ou soit sont sujet à des énormes clins d'œil comme Killer Croc ou Man Bat ou même Maxie Zeus. Et certains personnages qui semblent en partie fusionnés avec d'autres personnages, Bane par exemple ayant une backstory de militaire aux méthodes extrêmes rappelant évidemment Deathstroke, et Zsasz tireur d'élite et tueur à gage rappelant beaucoup Deadshot. Bref cette série est une mine d'or pour tout fan du Batverse un minimum ouvert d'esprit et qui aiment faire la chasse aux easter eggs. C'est une série qui transpire l'amour pour le Batverse. Amour parfois maladroit certe mais de l'amour quand même. J'aime également à penser que la série Gotham a plus ou moins percé le secret du Joker. Il ne serait pas une personne à proprement parler dans la série mais la philosophie/entité de la Folie qui se transmet tel un virus dans différents hôtes, faisant qu'il est en quelque sorte indestructible. Jerome, Jeremiah (ou même Dwight le chef des fanatiques), sont presque présenté comme des "avatars de la folie" que représente le Joker qui revient encore et encore pour semer la folie et le chaos à Gotham quelque soit la forme. Mais voilà on ne nous dit pas explicitement que le personnage est surnaturel mais on nous le sous entend. Le personnage reste entouré de mystère et c'est ça qui est cool. Pour moi c'est une vision du Joker qui devrait être officiellement introduite en comics pour "rationaliser" ses retours invraisemblable et ses méthodes qui ne cessent de changer au fil du temps (tantôt des crimes clownesque, tantôt des actes terroristes, tantôt des plans complexes et machiavéliques contre la Batfamily etc...). Finalement l'identité civile derrière le Joker n'aurait aucune valeur puisque n'importe qui pourrait devenir une incarnation du clown.
Les réalisateurs ont incorporés beaucoup de personnage, ce qui nous fait revenir à un point de la vidéo, pourquoi une série sur le commissaire Gordon et non sur Batman ? D'autant que cela montre qu'il n'y a pas besoin de Batman, vu que Gordon contrôle la situation.
Bah il y a l’idée de passage de flambeau déjà, mais également de complémentarité entre Jim et Bruce. Le fait que Jim ne peut pas incarner à la fois le bon policier propre sur lui qui doit représenter l’Ordre et rétablir la confiance des citoyens de Gotham envers la police et la loi même si ces dernières sont loin d’être parfaites mais permettent d’empêcher Gotham de basculer définitivement dans le chaos (comme le disait le capitaine Barnes avant de devenir fou et également Carmine Falcone). Et le justicier prêt à mettre parfois de côté sa moralité pour le bien commun (tuer Galavan, s’associer à Sofia Falcone, s’infiltrer au sein de la Cour des hiboux, fermer les yeux sur les actes criminels du Pingouin en raison de l utilité de ce dernier comme informateur etc…). Cette série montre que le personnage à lui seul ne peut pas se battre sur 2 fronts et espérer une stabilité durable sur la ville (il a essayé avec Bullock mais en vain car ce dernier n’était pas prêt à incarner pleinement l’un des 2 rôles. Trop aigri et feignant pour incarner la figure de policier modèle et pas assez de maitrise et code d’honneur pour incarner la figure de justicier), et qu’il a donc besoin à long terme d’un partenaire ayant les mêmes convictions et objectifs que lui comme Bruce justement. C’est comme ça que j’interprète la série. Qui met Gordon à la même échelle d’utilité que Batman. Que les 2 sont nécessaires à l’équilibre de la ville
Concernant l’age des vilains ça me semble plutôt cohérent: selina et firefly ont le meme âge que bruce, Joker et épouvantail n’ont que quelques années en plus, oswald, edward et jervis ont déjà la trentaine puis la quarantaine au début de Batman mais bon ils ne sont pas franchement connus pour leur jeunesse, mr freeze ne vieillit probablement pas. Par contre pour ivy qui a le problème inverse, alors là je sèche…
La dernière saison sera la cinquième (qui fera 13 épisodes). Sinon, sauf erreur de ma part, Barbara (Batgirl) n'est que la fille ADOPTIVE de James Gordon. Par contre, sa femme s'appelle bien, également, Barbara. Jerôme n'est pas le Joker, en plus de ça, c'est officiel (mais pour ça, il faut regarder la dernière saison actuelle, la 4, en entier). De plus, rien n'a été dit dans la série, c'est juste les fans qui ont cru qu'il s'agissait du Joker... Sinon, une série Batman en live ne se fera jamais juste parce que le personnage est représenté au cinéma. On avait eu droit à ça également pour la série Arrow qui avait reçu l'interdiction de faire intervenir Harley Quinn (on entend juste sa voix dans un épisode mais on ne la voit jamais). Flash est une exception car la série a été faite en 2014, bien avant que la Warner ait l'idée d'utiliser le personnage pour des films...Donc, Flash n'existe juste parce qu'il a eu de la "chance" et qu'il était en avance. L'argument ne compte pas, alors. PS : la VF est nulle (c'est la première fois que je l'écoute) et désert énormément la série.
le joker le coup que le joker ba c est pas le joker alors qu a mis exactement le designe du joker et que le personnage a sa folie c est pas un peu pour trouver une escuse de plus arrow a ete fait en 2012 donc le dernier argument marche pas
Arrow a été crée en 2012, oui mais l'appartion d'Harley Quinn devait se faire dans la saison 4 (donc, en 2016), suite à son caméo dans la saison 2 (quand on l'entend à travers les barreaux de sa cellule), ce qui était impossible à cause de Suicid Squad. Donc l'argument tient toujours. Sinon, tu parles du design du Joker, mais quel est-il pour toi? Sachant que design=apparence. Jérôme ne ressemble vraiment pas au Joker et n'a jamais été appelé comme ça. Même les créateurs du personnage se sont toujours défendu qu'il ne s'agissait pas du Joker.
Phobia Finkiel personnellement je la recommanderais. Elle est effectivement loin d'être parfaite, mais je trouve le propos de MJ beaucoup trop biaisé et puriste, ce qui l'empêche d'apprécier la série à sa juste valeur. Les 2 premières saisons ont un aspect relativement réaliste, ce n'est plus le cas par la suite
A ta place, je sauterai la saison 3. Sérieusement, tu perdras plusieurs heures de ta vie avec des méchants en carton, un scénario pauvre en originalité, des acteurs qui surjouent, des personnages qui tournent en rond, de nombreux bullshits, etc... Techniquement, la plupart de ces défauts se retrouvent aussi dans les autres saisons mais c'est surtout dans la 3 que c'est le plus infâme.
4:23 Le plus drôle, c'est que si McKenzie et Logue inversaient leur rôle, ils seraient parfaits pour jouer une adaptation live du comics "Batman Terre-1" où Gordon est un vieux flic aigri car, comme toute la police de Gotham, il est contraint de laisser le crime prospérer et porte ça comme un fardeau et où Bullock est un jeune flic, ancien acteur hollywoodien beau gosse de série policière, qui se met à boire pour oublier les horreurs bien réelles que la ville de Gotham le force à voir tous les jours.
1 : Je n'ai jamais regardé gotham pour gordon, donc je pense que tu as sûrement raison il y a un mauvais travail sur le personnage. 2 : Fan Service, oui mais c'est pour moi le but de la série et si c'est bien géré c'est parfait (y a que Ivy que ça m'a marqué). Le fait qu'on ne voit pas leurs origin story, ok plutôt vrais. 3 : Le joker ? Wtf t'as regardé la série ou pas xD ils prennent justement l'idée du joker pour faire quelque chose. Le joker n'a jamais été cité encore, personne n'est le joker ptin. C'est plus une conception et la plupart des spectateurs en sont contents vu la fin de la saison 4 aha. Surtout que ça manquait un bon joker (étant donné que leto ne peut pas être considéré comme vu son peu de temps d'apparition aha) et perso je trouvais qu'il est vraiment intéressant surtout l'acteur et sa façon de jouer. 4 : Tu regardes trop la série comme "ça devrait être" et pas "ça peut être". La meuf super-héroïne je no care total je la connaissais même pas donc dans la série rie ne m'a surpris (harvey dent pareil) 5 : Niveau esthétique je pense que certains ça leur convient ce mélange de style, et d'autres non. Justement ça change des séries monotone de Dc actuelle 6 : Barbara, ok je la ferme cette fois-ci mdrrr 7 : Le fait que Batman n'est pas de série, oui c'est bête. Mais je préfère qu'il n'y en ai pas si c'est pour en faire une comme Flash aha (dommage les premières saisons étaient sympas) 8 : J'ai l'impression que tes arguments sont personnels, parce que d'habitude les arguments je fais , "il a pas tord". Sauf que là tout est une question de point de vue. Dès le départ t'es parti en te disant ok cette série c'est de la merde alors que j'attendais rien et je suis pas déçu sûrement pour ça. Je n'arrive pas à me positionner cette fois-ci avec ta vidéo, mais Gotham est l'une des seule série qui a réussi à me donner une vision un peu plus grande du monde de batman (et oui du coup erreur parce qu'on est pas encore à batman ehe) mais ce n'est pas ce qui me gène. Série qui restera pour moi au-dessus des dernières saisons d'arrow, flash, (je nai pas vu super girl et la dernière de dc legends donc je neput rien dire là). Je pense que tu regardes Gotham en tant que Prequel là où moi je regarde sans me soucier du futu qui devrait exister, ça change toute la vision des choses. Bref gotham, foncez voir et faites votre propre avis !
2 - Le fanservice, si il n'a pas de but, il n'a aucune raison d'être là. C'est littéralement de la masturbation devant nos persos préférés. 3 - Je crois qu'il faut que tu remate la vidéo. Si l'acteur est en effet très doué, je ne lui jetterai pas la pierre, il reste incohérent dans un préquel tel que Gotham puisqu'il est censé exister en même temps que Batman. Il est censé lee compléter. "You... complete... me..." -Heath Ledger. 4 - Encore une fois, c'est un préquel. Il y a des choses qui se doivent d'être respectées. 5 - C'est pas parce que ça change que c'est forcément bon. Exemple : À l'époque, Dragonball Evolution, ça changeait. 6 - En même temps, c'est difficile de nier le ratage total du personnage. 7 - Je peux pas juger, je n'ai pas vu Flash. Mais ça a l'air cool. 8 - Le concept de l'émission (car bien sûr, il faut le répéter encore et ENCORE) se base sur le principe du "critique colérique". Il fait mine d''imposer son avis en surjouant la colère, alors qu'il ne fait que le partager dans le cadre d'une émission étant avant tout à but humoristique. Cela dit, Je trouve ton approche de la question intéressante. Continue ! ;) Après tout, le débat n'a jamais tué personne...
Warner Bros : On va faire une série sur .... Moi: S'il te plaît Warner, fait une série live action sur Batman !! Warner Bros : ... Le Pingouin Moi: NOOOOOOOOOOOOOON !!!!
C'est comme cela que Arkham du reconstruire le toit de leur établissement, cause : "Mj à décider de faire des travaux improvisés" Depuis on dit que le budget de l’Asile se porte mal.
Salut MJ 👋 Cela fait longtemps que je souhaitais répondre à cette vidéo. Attention ⚠️ je vais spoiler. ‼️ Je tiens d’abord à saluer ton travail de UA-camur, je te reconnais comme un grand analyste de films 🎥, tu es très cultivé et expert dans le domaine. J’ai déjà visionné pléthore de tes vidéos et certaines de tes vidéo m’ont permis de changer d’avis par exemple sur la postologie Star Wars où j’avais autrefois les mêmes réactions que les fans « stupides et rageux » regrettant les 6 opus précédents, j’ai également commencé à regarder la saga des animaux fantastiques suite à ta vidéo, comme quoi les critiques négatives sont également un bon moyen de promotion mais bref revenons à Gotham 🃏 Tout d’abord je tiens à signaler que j’ai adoré la série étant un grand fan de l’univers de Batman, j’ai par ailleurs adoré ta critique même si je souhaiterais revenir sur plusieurs points: 📝 ◀️ Concernant le rôle de Barbara je suis entièrement d’accord, idem pour les diverses résurrections des personnages (a croire que seuls les méchants méritent de revenir à la vie et non les gentils: parents de Bruce etc ...) ◀️ Tu souhaiterais faire une série sur Batman comme on a pu faire Smallville, Green Lanter et autres, je ne pense pas que cela soit une bonne idée car malgré le fait que Gotham raconte l’évolution des méchants, la vie de Bruce Wayne quoique au 2nd plan n’est pas écartée au contraire et au fil des saisons sa vie rejoint peu celle de Gordon. On retrouve l’évolution dark et compliquée de Bruce et qu’on se le dise : c’est chiant par moment. Voir un personnage sombrer peu à peu vers sa destinée en passant par différents passages de névrose est lourde par moment donc consacrer une série d’au moins 5 saisons a ce sujet pourrait même dégoûter les enfants de Batman selon moi car rappelons-le c’est un héros avec une histoire très sombre contrairement à d’autres héros de comics. 🦹🏻♂️ De plus comme tu l’as dit l’évolution de Batman est racontée dans quasiment chaque film. Je ne suis donc pas vraiment persuadé que cela serait pertinent. ◀️ Concernant les vilains où ceux ci sont déjà ceux qu’ils sont au début de la série oui et non Les méchants que nous connaissons qu’ils soient psychotiques ou frustrés ont connu un mauvais traitement durant leur enfance. Une série sur leur développement aurait donc été de raconter leur enfance avec pour certains des scènes où ils se seraient fait battre voire violer (Jérôme Valeska) où une mention 🔞 aurait été nécessaire. Je ne suis donc pas persuadé qu’une telle série aurait pu être réalisable. Rappelons que le public majeur de Batman sont les enfants 👶. Je vois où tu veux en venir 😏 Selon moi Gotham raconte leur évolution dans la société, leur montée en puissance dans la gestion du crime à un tel point où la police 👮♀️ ne peut plus rien. A titre personnel l’histoire de Nygma est l’une des plus émouvantes, comment un forensic schizophrène et timide tue la personne qu’il aime par accident devient the Riddler ❓❔ est plus intéressante et profonde que juste raconter comment Edward Nygma est devenue schizophrène. L’histoire de Freeze 🥶 aussi etc ... ◀️ Concernant le Joker 🃏 parlons en! L’histoire des 2 frères jumeaux n’est qu’une astuce futile pour raconter les différentes versions possibles du personnage. Rappelons le que le Joker n’a pas une mais plusieurs origines possibles. Suffit de voir les films. Dans le film de Burton il s’appelle Jack Napier et a tué les parents de Bruce Wayne. Histoire totalement différente de tout comics confondu et pourtant le film demeure encore aujourd’hui un Classic. Les 2 versions du Joker dans Gotham ont repris en effet différents comics. Puisqu’on ne peut pas tout voir dans les films je dirais que cela a été très plaisant à voir dans une série: le visage découpé, Ace Chemical 🧪, l’évolution constante du personnage. La série raconte aussi l’évolution du culte de Jérôme suite à sa vidéo où il avait terrorisé toute la ville 🌃 après avoir fusillé des dizaines de flics 👮♀️ en balançant sa définition de la santé mentale et en finissant par « Hang on to your hat 🎩 folks, cause you ain’t seen nothing yet ! » Puis le culte de Jeremiah Valeska, histoire que nous retrouvons a quelques chose près dans le film 🍿 le Joker 🃏 Donc je ne dirais pas que Gotham soit passé à côté d’une évolution du personnage du Joker 🃏 sans pour autant que cette intrigue prenne toute la place dans la série. Je ne suis pas le seul à trouver que la performance de Cameron Monaghan est l’une des meilleures qu’on ait pu voir a l’écran pour l’interprétation du Joker. Concernant le mélange de genres entre le fantastique de Burton et le réalisme de Nolan je n’ai pas été choqué. Encore une fois chacun ses avis sur le sujet 🙂 ◀️ Pour Montoya je suis entièrement d’accord avec toi. ◀️ La série a permis de mettre en avant l’adaptation de personnages qu’on n’a que très peu ou pas du tout vu à l’écran: Riddler, Penguin 🐧, Scarface, Hugo Strange, Poison Ivy 🌱, Freeze 🥶, Tetch 🎩, etc ... J’ai à titre personnel trouvé que les acteurs jouaient très bien et avaient réussi à rendre leur personnage attachant et charismatique. C’est pour cette raison que j’ai particulièrement aimé le fait que Jerome / Jeremiah et Two Face restent beaucoup en retrait contrairement aux autres. Je pense que les fans de Batman ont adoré la série pour voir des éléments vus dans les comics et non à l’écran malgré le fait qu’il y ait du désordre dans les événements. Comme dit on raconte une histoire, tout comme tu l’expliques pour la postologie pourquoi dire que c’est de la merde ? D’autant plus qu’il n’y a pas une histoire fixe dans Batman, il s’agit de plusieurs comics. ◀️ Quand tu dis que Gordon est trop droit. Je ne suis pas d’accord. Les saisons 2 et surtout 3 racontent justement le traitement psychologique d’un homme ayant perdu la foi dans la police après avoir tué Galavan de sang froid et largué Lee. Il reste flic dans l’âme mais s’égare dans l’obscurité avec le virus Tetch 🦠 ◀️ On raconte une série en effet avec Gordon au premier plan, donc contrairement aux films c’est normal de choisir un Bogoss charismatique comme Benjamin McKenzie pour que les enfants s’identifient à lui. Bref j’ai beaucoup beaucoup écris ✍️ Comme expliqué plus haut j’aime la critique même négative et même lorsqu’elle va démonter une œuvre que j’ai adoré. Je voulais te répondre de façon courtoise en ajoutant quelques éléments et ouvrir une réflexion 🤔 😎 Quoiqu’il en soit continue tes vidéos 👍 Je te souhaite de très joyeuses fêtes 🥳
Perso je trouve que la série avait un certain charme au début. La saison 1 et une partie de la saison 2. C'est à partir de la 3ème que cette série a officiellement trop sauté le requin. Et c'est encore hélas pire dans la saison 4. Les histoires d'amour à 2 balles, les persos et les histoires tellement nombreuses que chaque épisode devient un bordel sans nom, la résurrection ad vitam eternam des personnages (pour moi c'est le pire). Même mon paternel (qui pourtant ne connaissait rien à Batman) aimait bien cette série au début, mais il a fini par décrocher, et franchement je ne l'en blâme pas. Gotham restera un plaisir coupable pour moi, mais bon Dieu que c'est mal écrit! Sinon super vidéo, et de 30 min en plus! Tu nous gâtes, MJ!
Quand j'ai découvert cette série vers 12 ans (donc autour de 2016) j'ai immédiatement trouvé débile de faire une série qui a pour slogan "Avant Batman, il y avait les ennemis de Batman" puisque l'un des éléments les plus intéressant avec Batman est qu'il a contribué à la création d'une grande partie de ses adversaires, à croire que les scénaristes n'ont pas compris ce qu'ils adaptent !
9:56 tu te marres tellement en faisant la scene !! X) c'est communicatif en plus de faire une référence a quelques épisodes de notre bon vieux ermite tordu. (C'est moi ou "ermite tordu" dans les fictions devient presque un pleonasme? Vous avez 4heures...)
Même en lisant le résumé du scénario de Gotham sur Wikipédia, je ne comprends pas comment on passe d'une série policière à une série où des méchants capturent des monstres ? Ou alors comment Barbara peut-être enceinte avec Gordon alors qu'elle l'a fait subir une maltraitance psychologique (c'est toujours une série ?) Tout ça pour avoir un finale où Bruce devient Batman (tiens, c'est comme si la série devait être un prequel sur Batman). Gotham est aussi chaotique qu'un mélange incohérent entre plusieurs histoires DeviantArt de genres opposés. Lucky Luke dans Daltons : "Mouais".
C'est une réadaptation pas Batman, le bute n'etait pas de se focaliser sur l'enfance de Bruce mais sur Gotham, et comment elle est devenu ce qu'elle est maintenant
@@rofoglitcher6732 Et alors ? C'est pas pour autant que l'on peut oublier que la série essaie de faire des choses qui n'ont rien à voir avec un préquel. Si l'enfance de Bruce était l'intérêt principal, pourquoi mettre les méchants au stade où on les connaît ? Pourquoi passer d'une série policière à une série qui essaie d'être décomplexée ? Ces paradoxes font que Gotham est autant incohérente que les tentatives de M.Bay de mettre des complots avec des trucs "funs" dans Transformers : à force de courir après plusieurs lièvres, on n'en attrape aucun. Je peux comprendre que cela puisse être amusant de voir quelque chose qui soit loufoque... seulement, ce n'est acceptable que si tu pars du principe que ces épisodes ne sont pas liés entre eux. Et même avec ça... on peut trouver de meilleures séries pour du divertissement. Mais si tu arrives à aimer Gotham, tant mieux.
Je ne connaissais pas ta chaîne... Et c'est pas avec cette vidéo que j'aurai envie de m'abonner! Cette série n'est pas parfaite mais pourtant, elle est clairement bonne. Comme les comics, les scénarios peuvent être multiples, je trouve au contraire très bien de ne pas nous resservit avoir les mêmes choses déjà vu maintes fois dans les films!
Non elle ne l'est absolument pas elle est incohérente et chie totalement sur l'univers de Batman faut être complètement aveugle pour ne pas s'en rendre compte
16:14 euh.... Red hood = première identité de joker Et Red hood = seconde identité de Jason Todd L âge entre Bruce et Jason et théoriquement 10 ans l âge de Bruce dans la série et 10 ans et joker existe déjà dans la série donc RED HOOD EXISTE PAS ENCORE
Vrai mais faux. Red Hood est une identité secrète attachée à un personnage de la mafia qui sert de bouc émissaire. Il y a eu des tas et des tas de Red Hood et le Joker n'est qu'un parmi les nombreux porteurs du masque. Red Hood en tant que personnage ennemi de Batman n'existe donc pas mais Red Hood en tant que concept existe depuis bien plus longtemps.
Dire que Jack Napier est le vrai nom du Joker est tout aussi debile, car on ne connais pas le vrai nom du Joker. Jack Napier est le nom que Burton à donné à son personnage du Joker.
Attend tu défends Gotham ? Si oui, t'es un faux fan et contrairement à ce que tu dis, oui son nom de famille n'est jamais évoqué/mentionné dans les comics mais son prénom si, dans Killing Joke (un des meilleurs comics ever) il s'appelle Jack. A aucun moment il dit que c'est le VRAI nom du joker mais UN de ses noms et si t'acceptes que le joker s'appelle Jérome et que ça te dérange qu'il s'appelle Jack...c'est grave...
@@escape6877 "Attend tu défends Gotham ? Si oui, t'es un faux fan" 1) Il n'y a pas de "vrai fan" ou "faux fan", ces termes sont juste de la branlette intellectuelle + condescendance gratuite (quoique le terme "branlette intellectuelle" est condescendant aussi, mais c'est peut-être pas le sujet) 2) À aucun putain de moment il n'a défendu Gotham, il a juste pointé un défaut dans l'argumentation de MJ. Pointer un défaut dans l'argumentation de quelqu'un =/= soutenir le camp adverse. Faudrait peut-être se calmer avec ça.
@@abibeur 1) Si, faux fan veut dire que une personne qui dit qu'elle est fan alors qu'elle n'a rien compris au personnage. 2) C'est pour ça que j'ai mis la phrase sous la forme d'une question et pas d'affirmation. 3) C'est pas un défaut d'argumentation de dire qu'un personnage (qui n'a pas de nom sure) s'appelle comme ça car il a été nommé une fois comme ça. Puis niveau insulte il traite quand même l'argumentation de Mj débile donc bon je peux me permettre quelque liberté
@@escape6877 _Sachant qu'il n'a pas dit ça en s'affirmant en tant que fan mais bon_ (Et c'est pas parce que l'interlocuteur est grossier et méprisant qu'il faut s'abaisser à son niveau, pas comme moi qui ai été condescendant pour de la condescendance par exemple)
MJ avant cette vidéo je me disais que Gotham c'était pas si mal . Mais j'avoue que tu as avancé de très bon arguments. A ceux qui disent dans les commentaires que " oui mais c'est une autre dimension" je peux comprendre parce que c'est ce que je me disais à la base. Effectivement, nous pouvons tout à fait mettre entre parenthèse le fait que Batman deviendra adulte et ainsi apprécier la série sur le moment, pour ce qu'elle est. Mais! MJ a tout de même raison. Et cela n'a rien à voir avec le fait d' être fan ou non de comics Si nous imaginons cette série comme il le dit: qui s'assume avec un style choisi ( policier/burlesque/serie B) alors ce serait un véritable chef d’œuvre. Le fait que les personnages ne meurent jamais vraiment enlève toute tension au scénario. Il est aussi vrai que Gordon n'a aucune personnalité. Sans parler des autres personnages qui, une fois passé le côté clin d’œil sympathique à l'univers originel, bah, n'évolue pas et restent dans ces clichés. . Ces maladresses témoignent du fait que la série elle-même ne s'assume pas comme une autre dimension inspirée de l'univers Batman. Alors comment pouvons-nous avancer cet argument pour la défendre? De plus, la disparition inexpliquée de certains personnages et le forcing de beaucoup de plot twist demeurent des fautes grave pour n'importe quelle série Je comprends le potentiel sympathique de cette série mais, après les arguments de MJ, il faut être honnête et avouer qu'elle pourrait être tellement plus. Bref. Merci MJ de nous avoir montré le potentiel d'une série live Batman et d'avoir élever nos standards.
Non j'ai maté la serie (que la première saison faut pas déconner) et mise à part le jeu d'acteur de l'homme mystère, du pingouin et de Harvé Bullock y a rien de bien dans cette série et faut arrêter de sortir l’excuse de "c'est une adaptation" dès qu'une adaptation est naze, c'est pas un joker cette phrase.
Le pire c'est que tout ce que tu dis sur cette série est vraie et pourtant j'arrive encore à aimer ça ^^ je suis pas trop dur niveau séries de super héros faut dire ;)
Ce que je trouve dommage quand même, c'est que cette série fasse effectivement beaucoup de fan service. Déjà pour Poison Ivy, juste voire une rousse m'aurait suffi à comprendre que c'est elle, mais well. Et puis, Gordon n'a pas affronté que les méchants de Batman toute sa vie, si ? Et si il a effectivement réussi à les vaincre une fois... Pourquoi aurait-il besoin des services de Batman plus tard ? Qu'est-ce qui empêche la série d'inventer des super vilains et que les futurs super vilains (ceux de Batman, donc le Joker, le Pingouin et toute la clique) s'en inspirent pour devenir plus forts que leurs prédécesseurs ? Je comprends pas le but de cette préquelle en fait. Et perso, je trouve le jeu de l'acteur de Gordon trèèèès... Superficiel. J'arrive pas du tout à accrocher à ce personnage, il a toujours le visage d'un connard surpris, genre la duckface des connards : les sourcils levés avec un air condescendant sur la face. Pour un gars qui est sensé représenter la justice ou le bien, j'ai pas envie de lui confier la garde de ma maison. Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! ♥
SERIE + LIVE + BATMAN = WIN !!!
J'ai réussi l'exercice ?
T'as réussi la théorie, maintenant faut faire la pratique.
LUCAS grv
Ouiiiii, ouiiii putain, tu es l'élu gloire à toi tu à reussi le test!!!!
@@Illuzory 😐😐😐.....
OUI !
C'est de la triche d'utiliser Gary Oldman comme outil de comparaison. Même en jouant le rôle d'une table basse il pourrait sauver à lui seul un film de Besson.
En plus il a joué dans Léon xD
(Perso j'aime bien une partie de la carrière de Besson, mais j'admets qu'il a eu des tares)
Il a travaillé deux fois pour Besson il a aussi joué Zord dans le cinquième élément !
Il pourrait même sauver un film d'Uwe Boll ce gars.
Sauf que Besson fait des bons films. Il a pas besoin d'être sauvé
@@quencre Wow🤔
- Ooh il est mignon ce bébé, comment il s'appelle ?
- Il s'appelle BAAAAANE !
Je suis officiellement mort de rire...
Anthe par contre il a recyclé ce gag dans sa critique du pilote de gotham
Anthe 😂😂😂
Thibault Brige sauf qu'il l'a raccourci et je préfère ça
Anthe je regarde te vidéo
Le gag sur le fait que le mec refile le prénom de sa femme psychopathe à sa fille est hilarant, j'suis mort.
*Pendant ce temps, chez Marvel studio...*
Moi : -Boon.....Je vais être franc, j'adore tes films, mais là, tu es en train de me rendre dingue. Allez on recommence:
Moi : -Sééérriiiie....
Marvel : -Séé-rie ?
Moi : -Aaaniiiméée....
Marvel : -Aaa..nimé ?
Moi : -Deeaaadpooo.....
Marvel : -Dead... Spiderman !
Moi : -NAN!!! t'en as déjà fais des dizaines de série spiderman!! Allllllez.... et encore....
Moi : -Séériiie...
Marvel : -Sé-riiiie...
Moi : -Aaniiiiméé....
Marvel : -Aanii-mé....
Moi : -Deaaadpooo.....
Marvel : -Deaaa...Hulk !
Moi : -MAIS....bon, okay, cette série est pas trop mal, MAIS c'est toujours pas ça !! Encore une fois.....
Moi : -Série.
Marvel : -Série....
Moi : -Animée.
Marvel : -Animée....
Moi : -Deaad...
Marvel : -Deeeaaaadpoo...Deeadpool...
Moi : -OUI !!!!! BORDEL DE MERDE !!!!! C'EST EXACTEMENT ç.....
Marvel : -Mais je laisse la fox l'annulée après un trailer génialisme :D !
Moi au bord de la crise de nerf : -....... MJ, tu me passe ton marteau un instant, steup ?
Ou alors je te donne ma ptit soeur elle va le défoncer
@@mrlucky1335 si elle maîtrise le kaioken fois999999999999999999999999999999999999999999999999999
Mec tiens le gant de l'infini
Très drôle (ce n'est pas ironique)
la légende raconte que Marvel ne compris toujours pas.
"non létal" et "il s'appelle BANE!" juste pour ça, je mets un j'aime!
C'est "Mort létale" que dit Bob.
@@_Usaco il ne tue pas, il arrête leurs coeurs et provoque des traumas crâniens
C'est totalement différent
@@comteraffayn8351 j’ai fait une blague similaire dans les commentaires de la vidéo sur les critiques exagéré de Batman v Superman mais pour le plaisir je te dis le commentaire que j’avais mis sur cette vidéo Batman ne tue pas il blesse mortellement ses adversaires c’est pas la même chose 😌
En fait, Le joker s'appelle Jack Napier seulement dans la version de Burton. Donc le Joker peux s’appeler Jerome sans soucis autre que ce n'est pas crédible. Voila, c'est tout pour moi.
De toute façon ça n'a aucune importance, vu que NI Jérôme, NI Jeremiah ne sont le Joker. Ce sont des "protos" Joker, qui éventuellement inspireront le vrai Joker qu'on connais, et qui n'est pas dans la série.
TOMATO Tomato exact surtout que dans le film Joker il s’appelle Arthur Fleck
Le but du joker est de n'avoir aucune identité à par celle du clown prince du crime.
EN CLAIR IL NE DEVRAIT MÊME PAS AVOIR DE NOM.
@@lamacaroni2291 Jérôme est connu comme faux pseudo du joker donc chut t'y connais rine
Il a pas dit que le Joker devait s’appeler à tous prix Jack Napier. Il a juste dit que le nom est complètement ridicule...
MJ : série
DC : série
MJ : live
DC : live
MJ : bat
DC : Baaaaat *Woman* !
MJ : aller tes pas loin mon grand !
DC : une foie que Bruce ne vie plus a Ghotam et n' est plus Bat Man !
MJ : * prend son marteau * DC !!!!!
Théorie: Barbara va redevenir un bébé et Gordon va l'adopter pour l'éduquer et du coup c'est pour ça que Barbara s'appelle Barbara.
Quoi? Vous trouvez ça complètement tiré par les cheveux? Bah au point où on en est... XD
lol
MissHakura13 vu ce qui se passe dans cette série, cette théorie me semble tout à fait viable 😁
Zr plus tard, dans un episode de Batman, Barbara va se souvenir de ce qu'elle était avant, se rappelant qu'elle s'est tapé se qu'elle croyait être son père quelque minutes avant... Et deviendra la joker le temps d'un épisode... Oui ça serai super au final !
c'est vrai
Ce serait pas possible, vu que Batgirl est rousse…
Au moment d'écrire cet épisode, Mickael j m'a montré de nombreux extraits de cette série... Tout comme lui, je n'ai pas arrêté de me dire "ce truc est vraiment une vraie série !?!?".
Ça va être une montagne russe de confusion pour vous, les enfants !
Bon épisode de fermez-la à tous.😜
Ermite Moderne, Ermite Moderne, le héros sauveur de l'univereuh !
(Nan mais désolé je suis marqué :/)
Gotham High a l’air bien comme tenn titan go
Teen
"Barbara, est-ce que ton père n'a pas bu TOUTE la réserve de whisky, par hasard ? non parce que pour dire des trucs pareils... "
L'Ermite Moderne tu dois porter plainte contre mj
Sans faire une série batman, faire une vraie série policière glauque sur la police la mafia et la corruption au gcpd en s inspirant de gotham central de brubaker moi ca me va.
Surtout qu'ils auraient put faire une série policière avec les anciennes famille de gotham, la cour des hiboux aussi du coup, Falcone le mafieux, avec Gordon ( et tout un tas d'autres agent de police ) et un Harvey Dent qui vient de finir ses classes et qui ne serait qu'un stagiaire pour un assistant du procureur, et les parents Wayne ( ainsi qu'alfred et lucius en personnage secondaire.) Et rien qu'avec ça tu peux montrer un Wayne père qui lutte contre la corruption de la ville en aidant de par ses moyens et son intellect Gordon en lui fournissant notamment l'appui technique de lucius, mais aussi en jouant double jeu auprès des autres grandes famille de gotham, en coupant l'herbe sous le pied à Falcone en cassant le business illégal du mafieux avec la puissance économique lié aux entreprises Wayne et grâce à de nombreuses associations caritatives qui permettent au gens de ne pas avoir à se tourner vers la mafia facilitant le travail de Gordon. Lutter au niveau politique et se retrouver face au maire et au procureur corrompu de gotham au côté de Gordon puis finir par se retrouver confronté à la confrérie du hiboux ne voyant pas d'un bon oeil l'augmentation de l'influence de Wayne et qui tente de le recruter pour le calmer et s'approprier son influence et ses succès. Un papa Wayne toujours entre la lumière et les ténèbres qui aurait finalement été manipulés par la cour des hiboux et devenu un méchant corrompant sa volonté de protéger la ville, il aurait perdu de vue son combat initial et Gordon et Alfred aurait alors dut le ramener à la raison comme cela arrivera également à son fils dans le futur. Un papa Wayne qui aurait alors tenté de faire tomber la cour des hiboux de l'intérieur et serait mort assassiné. Le petit bruce alors entouré par ce qui avait si bien connu son père aurait prit soin de lui dans une gotham privé de l'influence positive de papa Wayne, qui davantage que jamais plonge dans le crime. Cela aurait permis de créer un miroir entre les combat passé du père et ceux futur du fils. Fils qui ira plus loin que le père en créant Batman.
Ça me fait légèrement penser à Batman : The Telltale Series, tout ça. x)
Salut oz
Je trouve cette série excellente, il y a meme certains détails du scénario qui sont talentueux et les acteurs sont excellents.
Tresor Lekemo je suis un connaisseur de cet univers mais j’aime qu’un réalisateur scénariste en fasse à sa tête pour modeler à sa façon cet univers au lieu de suivre les comics comme un mouton. De plus, sa version de l’univers Batman me semble excellente !
- je t’entraînerai au kamehameha pour vaincre dark vador mais tu dois d’abord réunir les dragon ball pour te servir du gant de l’infini
- heu..
- tu es un avengers Harry
- quoi
- n’oublie pas que la triforce est avec toi luke et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités mais tu seras aidé de ton majordome pour mener l’anneau unique dans le château de Dracula pour sauver Sarah Connor et ramener l’équilibre
- je vais arrêter de vous parler
"C'est encore plus débile que tante may en surfer d'argent" entièrement d'accord c'est... wait what ?
T'as vus Superman Bleu et Superman Rouge ? C'est encore plus débile x)
@@PiranowatsTheGamer oui jai vu sa c'est incroyable 😂
Et on a parle de BatCow la vache a Batman
@@adonis7626 tout compte
heu quoi c'est pas une couille tante may en surfer d'argent???? ils ont réellement fait ça?
- il est mignon ce bébé, comment il s’appelle ?
- il s’appelle BANEEEEE !!!
J’étais mort quand j’ai vu le bébé bane x)
Mr Blue Sky par contre il a recyclé ce gag dans sa critique du pilote de gotham
Kekkai Sensen meilleur anime existant.
(J'ai vu ta pdp xD)
Ça choque que moi que l’ermite moderne sorte de sous le bureau ?!!😂😂
Tumorios tu sais avec eux plus rien de me choque..
Moui y a que toi 😂
Peut-être qu’il a tapé parce qu’il fait pas sont job se trouvent sous sont bureau
Je me disais bien que je suis pas la seule à me poser cette question 😀 ermite on exige des explication 😀
Ne cherchons pas à savoir...
- tu dois apprendre l'onde pour vaincre sans, va entrainer ton genkidama archéonique
-quoi ?
-prend la master-sword dans l'umbra, ainsi sakurai te laissera passer au royaume champignon
-je vais partir
Your Hamon's training is useless useless useless useless useless useless useless useless useless useless !!!
Attend... Je passais par la... Et mon doigt glisse et j'entend... "barbara est devenu ras hal gul"...
Elle est ou la fenêtre que je saute ?
Pierrot !PTS¡ non non elle est pas devenu ras hal gul elle a juste pris son pouvoir
dans ton cul
Belle ambiance en tout cas
Il a aucun super pouvoir Ra's al Ghul il est juste :
-qqun qui connaît plein d'arts martiaux
-un maître au combat à l'épée
-le maître de la ligue des assassins
-qqun qui ressuscite grâce aux puits de Lazare
- le grand père de Damian Wayne
C'est TOUT !
@@antoinelefranc7803 Bref, ABSOLUMENT TOUT CE QUE BARBARA N'EST PAS!
Comme dans la série animée ils pourraient faire un genre à chaque épisodes, genre un épisode polar où il y a une histoire de policiers ou de parrain, un épisode série b où il y a les monstres comme Gueule d’argile, et un épisode carnavalesque où il y a les méchants comme le Joker ou L’Homme Mystère
Hmmmm... Pour le coup de "Jack Napier", c'est toi qui a pas assez fait de recherches.
Le nom de Jack Napier a été tout simplement bricolé pour le film avec Jack Nicholson, inspiré du prénom Jack (tellement de Jack) qui apparaît dans The Killing Joke. Donc, à la limite, le "vraie nom" du Joker n'est que Jack, rien de plus (et encore, vu que le Joker invente à chaque fois une origine story, rien ne dit que c'est son vrai nom).
Ensuite, il faut savoir qu'il a été confirmé qu'au final, il y a eu trois personnes différentes qui sont devenues le Joker dans les comics. Donc bon, on ne sait même plus qui et qui.
M'enfin, c'était mon instant "Chieur". Concernant Gotham, j'ai pas vu car pas le temps, mais bon, j'y jetterai quand même un coup d'œil, on sait jamais.
D'ailleurs je crois que cette histoire de trois Joker est l'élément des comics qui m'intéresse le plus en ce moment.
Dommage qu'ils balancent ça et ne le traitent que des mois/années après, comme le badge de Watchmen dans la Batcave...
Oui mais il l'ont réutiliser dans les comics comme harley quinn qui n'existerait même pas sans la série animée des années 90, alors bon c'est juste des incapables
Dans le comics "White Knight", le vrai nom du Joker est Jack Napier donc du coup, son argument n'est pas totalement con.
Je sais très bien qu'il s'agit d'un elseword mais ce que je voulais démontrer, c'est que le nom "Jack Napier" n'existe plus seulement dans le film de 1989 mais aussi dans les comics (même si c'est dans un elseword...) maintenant.
En plus, Gordon n'a même pas de moustache dans cette série.
Constat inutile mais constat quand même
C'est normal il est jeune encore tes con ou quoi?
@@CC-cr8nk Mais même en étant jeune, c'est possible d'avoir une moustache (bon pas aussi grande/impressionnante que le "vieux" Gordon ^^)
Il a une moustache dans la dernière saison mais seulement durant un épisode je crois.
@@johnjozefjacob ouais mais c'est parce que le dernier épisode ce passe quelque année plus tard
J'ai regardé cette vidéo en le disant qu'il fallait que je regarde la série.
Je l'ai fait, j'ai re-regarder la vidéo et aucun des 5 points ne ma posé problème.
Au final je dirait que «moi j'aime bien Gotham»
J'ai mis pause a la video quand il dit "Le joker dans la serie s'appel Jerome et a buter sa mere parcequ'elle le battait", alors que... bah non... ni lui ni Jeremiah ne le sont.
J'ai personnellement pris la serie comme tel, rien que par le fait qu'on soit dans les années 60 avec des telephones portable, pour moi ca donnait le ton de "UNIVER ALTERNATIF", un pretexte pour faire une serie avec des personnages dont on connais les traits globaux mais dirigé d'une manière différente, du coup, j'ai vraiment adoré la serie.
Pareil. J’avais relevé les meme défauts mais perso j’ai adoré les 5 saisons. Je pense qu’il faut juste profiter
on vous blame pas d'aimer cette série.
@@kyoteki45 nan mais c'est juste pour dire que la série reste bien. C'est quand meme important après une vidéo comme celle-ci qui la déglingue pendant 30 minutes sans évoquer un seul point positif.
Personnellement si j'avais regardé sa vidéo avant de commencer la série je ne l'aurai jamais regardé alors que finalement elle fait partie de mes séries préférées.
Au final c'est important de dire qu'une série peut plaire à certain et que meme s'il y a des défauts ça reste une bonne série mais il ne le dit pas dans sa vidéo.
C'est pas cool pour le cinéma en général de faire ça parce que ce genre de personne empêche une série qui plaire d'etre vu par certain...
@@Oscar-en8ze moi ça me donne envie de voir les œuvres qu'il critique pour voir si je repère également ces problèmes ou même si j'en trouve d'autres.
et aimer une oeuvre n'en fait pas une bonne oeuvre.
15:53 attends. Tu veux dire que Barbara Gordon a été plus exploité que DOUBLE FACE... JE VAIS TRAQUER CES RÉALISATEURS ET LES FORCER À REGARDER DISASTER MOVIE 365 JOURS D'AFFILÉE
Espèce de monstre !
Disaster Movie est un châtiment trop cruel même pour eux !
Force-les à voir un film d'Uwe Boll, au moins, ils pourront apprendre à s'améliorer plutôt que d'agoniser !
@@xelarande333 Mais disaster movie ce sera le 365ème jour, d'accord ?
@@xgo4941 Si après ça, ils n'ont toujours pas compris, tu peux ouvrir les vannes.
@@xelarande333 ok chef
Je suis pour une série sur Batman, mais honnêtement j'aime beaucoup Gotham.
1. Gotham n'est pas, ou du moins plus, un prequel de Batman. En tout cas ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir parce-que clairement c'est pas du tout ça ahah. Oui ça fait un peu beaucoup fanfiction sur les bords, mais dans ce cas là ceux qui préfèrent rester sur l'image des comics et autres ne la regardent pas et laissent ceux qui ont envie de se faire plaisir en regardant des personnages mythiques être utilisés d'une façon différente profiter du show, aussi baré soit-il. La série est plus accée sur les méchants que sur Gordon ou Bruce au final, c'est normal qu'ils soient déjà assez évolués si on part de ce principe là.
2. Jérôme n'est pas le Joker, c'est un prototype. Jeremiah n'est pas spécialement mieux, j'avoue, mais leur personnage inspiré du Joker reste vraiment intéressant, surtout que Cameron Monaghan est un excellent acteur.
3. Je ne suis pas d'accord sur Gordon, je trouve qu'il ne fait pas toujours ce qui est juste (le fait de quitter le GCPD pour travailler de son côté par exemple), et même si c'était le cas ça ne l'empêche pas de beaucoup douté, il est répété de nombreuses fois qu'il se bat contre son côté sombre. Et puis Ben ne joue pas si mal que ça, le casting est globalement très bon je trouve (globalement, certains acteurs sont plus talentueux que d'autres obviously).
4. La saison 5 sera la dernière apparemment, donc il n'y aura pas de fille pour Gordon, même pas sûr qu'il devait y en avoir une de toute façon. C'est vrai que ç'aurait été absurde d'appeler cette dernière Barbara vu ce qui se passe dans la série, mais puisqu'elle n'existera jamais, je ne pense pas qu'on puisse reprocher le personnage de Barbara de cette façon là.
Bon par contre, on va pas se mentir, Barbara ne sert à rien xD
La fin de la série prouve que c'est une prequel donc bof
Si c'est une prequel c'est comme sa qu'il la vende.
@@yukiterumi5239 QUELQU'UN DE SENSÉ
Faut arrêter d'essayer de défendre la série en se disant que si on la voit de X façon ça passe alors que le réalisateur dit clairement comment la voir
La elle est vendue comme une prequel
"Gordon est droit" énorme blague, il fait plusieurs pactes avec le Pingouin, la mafia et d'autres personnages "lugubres" de l'univers mais il est droit, pas de soucis...
ouais mais tjr quand il le fais il pense que c'est pour la justice
Mais du coup, pourquoi le GCPD ne l'a pas viré depuis ? Une fois, passe encore, mais là ça commence à faire lourd. Gordon devient limite ripoux dans cette série - sans parler des autres problèmes de la série, mais je me concentre sur Gordon là.
@@Archon3960 parce que c'est de la merde voilà pourquoi
Oui dans la série il est limite limite au niveau des lois
" Une fois qu'elle est faite de la compote avec son abricot " ....* j'ai lâché ma coupelle de fromage blanc mélangé avec de la compote d'abricot *
ua-cam.com/video/zWZbPDbn-6Q/v-deo.html
Je viens de percuter... le pitch de "Gotham High", c'est pratiquement le même que celui de "DC Super Hero Girls" non ? (pas la série Barbie-like naze, la nouvelle réalisée par Lauren Faust)
Séériiie ...Liive...Baaatt maannn
Oui c'est ça ! C'est ça !!!
Quand il est enfant !
Trop mort de rire cette séquence.
1:03 à 1:49 🤣🤣🤣
Cette vidéo m'as donné très envie de regarder la série. A partir du moment où tu laisse tomber que c'est censé etre un prequel, la série à l'air vraiment interessante et originale.
Non elle est horrible
je confirme si tu prends ça comme une nouvelle histoire ça passe bien y'a juste le coté ou tout le monde ressuscite a chaque fois qui devient relou xD
j'ai fais le même résonnement
2Z / Deuzede t’as quelle âge ? moi j’ai adoré cette série
@@Sanlang903 l'âge n'a aucun rapport sur l'appréciation d'une oeuvre je ne vois absolument pas où tu veux en venir avec ta question.
Il n'y a aucune série DC qui soit vraiment bonne sur le plan scénaristique :/. C'est presque étonnant finalement quand on voit ce qu'ils sont capables de faire dans leur renommés DC Universe Animated Original Movies. A croire qu'ils ont tellement peur de faire du kitsch ... qu'ils ... finissent par ne produire QUE du soap opéra. Ou alors ... ils se sont rendus compte que le soap opéra fonctionne toujours aussi bien pourvu qu'on lui mette un habillage super-héroïque ou autre.
Mizura - Comics Force DC est overrated
Perso j'aime bien les séries DC (f'in surtout l'Arrowvers ) Oui comparé a d'autres séries c'est très nul
Mais je ne sais pas pourquoi il y a un "je ne sais quoi" qui fais que j’accroche a ses séries...
Mizura - Comics Force
Leurs AMV sont tellement meilleurs !
Ha la première saison de Flash était cool quand même hein. Pas aussi bien que celle de Marvel mais c'était regardable ^^
Donc pour toi Black Lightening c'est nul Supergirl c'est nul Gotham c'est nul Legend of tomorow c'est nul . Je suis franchement intriguer par les série que tu ne trouve pas nul . Il y a des séries de super héros au moins ?
24:51: Merveilleuse utilisation de Bob lennon XD
Vi, il en faut plus!
De même!
Il n'en a pas fait un lp, il y a jouer en live sur twitch, la rediff est sur la chaine Les Live de Bob Lennon je crois. Apres il se peut qu'il est mis une parti du live en rediff sur sa chaine parce qu'il avait plus de contenu x)Sinon, je plussois, excellent utilisation du Lennon XD et completement inattendue x)
Ça vient d'un de ses Best of des Streams de la Propreté un jour où le contenu lui manquait, en effet xD
J'ai même retrouvé la vidéo en question ^^
ua-cam.com/video/JCeLaNuAglo/v-deo.htmlm3s
Parfaitement... MJ est un homme de goût...
6:06
Tu es un kun-fu panda,Harry
L'une des Meilleures réplique du youtube français 😂
18:23 un méchant fou avec un haut rouge, des cheveux blonds, un pantalon blanc avec des rayures noirs sur les cuisses et des longues bottes, c'est complètement Dio Brando dans la partie 1 x)
Le fait que la femme de Mr Freeze meurt très rapidement rend son ascension vers le mal plus logique parce que là aucun proche n'est là pour le faire revenir dans le droit chemin. La transformation de Poison Ivy est certes trop rapide mais sa relation avec Catwoman et le fait que Bullock ait tué son père nous laissent imaginer de bonnes idées du développement de son alchimie avec eux, une fois qu'ils seront tels qu'on les connait. Azrael n'est pas du tout tel qu'on le connait pendant presque toute la Saison 2. Et le voir collaborer avec Le Joker en tant que Theo Galavan est un truc non seulement cool mais qui ne pourrait pas être fait dans une série Batman. En parlant du Joker : Jérôme Valeska est un très bon personnage. Si il devient très vite Le Joker, c'est justement pour garder son passé mystérieux ce qui est une des plus grandes qualités du personnage. Et il est un élément-clé du basculement de Gotham dans la folie. Jeremiah Valeska montre que peu importe sous quel angle on le présente, Le Joker restera toujours un connard. Sa relation avec Batman est aussi puissante que dans les autres oeuvres et un des éléments les plus intéressants sur Le Joker dans cette série c'est de montrer que c'est pas un personnage mais l'image même de la folie et du mal (d'ailleurs Jérôme fait penser au Joker de The Dark Knight et Jeremiah à celui du film de 1 989 ce qui est un élément de comparaison intéressant).
Le paradoxe du Fan-service vient surtout des spectateurs... quand une série/un film repose essentiellement sur le fan-service, les fans sont soit dans le déni le plus total, soit dans l’acceptation mesuré, et lorsque le public n'obtient pas ce qu'il veut ou ce qu'il espérait, il se met soit à cracher dessus, soit à adorer l'oeuvre en question...l'être humain est décidément trop compliqué -_-
Kyoko C'est pas faux :)
Ciné SériesDeal la preuve de ce paradoxe ... C'est Gotham !
9:57 Le presque sourire de MJ est vraiment contagieux, il est juste trop drôle.
Et aussi très mignon UwU
@@mimicuterabbit2549 j’avoue j’adore quand sont visage est comme sa c’est rare mais c’est trop mimi 🥰😍
*6:06** Tu es un kon-fu panda Harry.*
"Le héros peut être en chacun , même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé " Batman/Bruce Wayne .
skylxone dit Negan, le mec qui pète des crans. C'est...
...Mignon ❤
Spoiler a la fin de ton com
GOTHAM POLICE JUDICIAIRE, je pense qu'ils auraient dû adapter GOTHAM CENTRAL (chez URBAN COMICS j'ai trouvé le tome 1 l'an dernier)...
On a la ville avec les menaces des super criminels alternant avec des introgues proches justement de NEW YORK POLICE JUDICIAIRE ou UNITÉ SPÉCIALE... Batman apparaît occasionnellement certes mais il y est...
FAITES CETTE SÉRIE POUR CORRIGER CETTE ERREUR PITIÉ !
C'est drôle, mais à chaque fois que je vois le "type" qui porte sur sa gueule les logos de DC et Warner, même en sachant que c'est MJ qui le fait, j'ai toujours l'impression que c'est un autre gars en fait.
28:53 Hmmm... La ligue des Assassins, l'archétype de l'organisation puissante agissant dans l'ombre à l'échelle de toute la planète, laissée entre les mains du déséquilibré connu pour jouer toutes ses décisions à pile ou face. En effet, il y aurait assez de potentiel pour lancer un nouvel event qui influerait le devenir de tout l'univers DC. En plus, ca nous changerait d'un énième effondrement du Multivers
Franchement MJ, toi qui a réussi à me faire relativiser sur l'adaptation d'une oeuvre, tu es en train de faire ton fanboy a gueulé à tout va, que c'est pas fidèle et que trop de liberté sont prises. C'est une adaptation, un univers parallèle, comme le MCU, comme le DCU (RIP). Et comme chaque univers parallèle, il y a une question qui se pose et qui créé cette univers : Que se passerait-il si Bruce Wayne ne serait pas encore Batman à l'avènement des vilains. Tu peux dire que c'est du fan service, je te dirais que c'est d'autant plus intéressant de voir comment les vilains évoluent sans Batou, juste en essayant de subsister entre eux. Pour moi la série n'a pas la qualité qu'une série Netflix par exemple, je suis d'accord. Sans doute, le scénar laisse a désiré a certain moment, pourquoi pas ? Mais la force de la série selon moi réside surtout dans les personnages hauts en couleur et surtout le jeu des acteurs (Nygma, le Pingouin, Jerome, Szaas).
Ah oui et pour parler du comics :
- Le Joker n'a aucune identité, donc il peut être ou ne pas être Jérôme c'est selon l'envie, et l'interprétation de chacun.
gotham with night donne bien le nom de rapier dans les comics hein mais bon .... Et le joker a trois identité lis des comics ....
Duke Nukem Je lis des comics et tout dépend des scénaristes du comics, justement dans le film ils l'ont appelé Jack Napier, dans le comics de Justice League Rebirth ils disent qu'il y en a 3 donc a vrai dire, on ne peut pas dire qu'il a une identité propre, même pas du tout.
wow! un fermez là de 31 minutes?! 0w0 ! Je crois que c'est le plus long que t'ai fait X3
pitioti yes
pitioti ii
pitioti . 664v *!ahthu2uuyy77mxxxxyl zju
11l1ki
pitioti uyuk
A
uvh 7 fxxx 0okkh😢😆😈😣😤😥😣😳😣😣😈😈😈👀💓
Hgy6
Mm😆😴😴😴😮💜 💼💼🎒💼♋♋♋♋🚱🔚♋fy.🎒🎒🎒🎒💴📙📙📙
0p...M
Ffg yh ć
Ces smileys.......
Cette réf à Bob Lennon me fume toujours autant
Moi: Ok ça doit être la 100 milliardième fois donc concentration
Moi: Sériiie
Marvel: Sééé...rie?
Moi: Liiiiive
Marvel Liiive
Moi: Spiderrr
Marvel: Inhumain
Moi: NON NON on s'en fout des inhumains c'est à chier comme série, pardon... on reprend
Moi: Sériie
Marvel: Sériie
Moi: Live
Marvel: Liive
Moi: Spider
Marvel: Dardevil
Moi: ...Ok je vais pas m'énerver car c'était bien, mais c'est pas ça, encore une fois
Moi: Sérieeee
Marvel: Série
Moi: Liveeee
Marvel: Live
Moi: Spiderrr
Marvel: Runaway
Moi: WHAT?! On s'en fout de Runaway est-ce que c'est une vrai série j... du calme
Moi: Sériie
Marvel: Sériie
Moi: Live
Marvel: Liive
Moi: Spider
Marvel: Spiderrrrrrr-Man
Moi: OUI !!! Enfin c'est ça putain de me...
Marvel: Mais en dessin animée et pas en live 😊
Moi: ... OU EST STORMBRAKER????????!!!!!!!!!!
Une saison 2 de Spectacular Spiderman ne serait pas de refus...
@@foxydefnaf3206 Possible, et pourquoi ?
Cette intro ! hahaha
un peu long quand même
Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Un peu trop long même je dirais ... :)
Mdr t'es la toi
Bluuuuuuuuuuuuuuue. Qu'est-ce que tu fais là ? 😂😂
"Tu es un Kung-Fu Panda, Harry." Juste parfait, merci.
Mon dieu rien que d'imaginer un mixte entre Nolan, Burton et Robert Rodriguez c'est déjà indigeste.
Je me suis tordu de rire durant toute la partie sur Barbara. Je veux dire... wouah. Même les comics étaient pas aussi ridicules.
Moi aussi la partie sur Barbara m'a tuée !
Ce qui m'emmerde avec cette vidéo (et ce qui recoupe notamment le point du Joker/Jerome/Jeremiah, bien qu'il ne soit dit à aucun moment que Jeremiah est le Joker) c'est que MJ part du principe que Gotham devait expliquer les SEULES origines du multivers Batman alors qu'en fait, la série n'a jamais prétendu le faire. Une oeuvre basée sur un super-héros, c'est toujours, et absolument toujours la vision d'un auteur. Le Joker de Burton n'a rien à voir avec le Joker de Todd Phillips. Pas le même nom, pas les mêmes motivations, pas le même passé... et c'est très bien.
Gotham ne se passe pas avant la trilogie de Nolan, ou avant le Batman de Burton ; il se passe dans une continuité différente, où les personnages ont des histoires différentes, où ils se rencontrent dans des cadres différents. Du coup, toutes les critiques en mode "ui mé dan la vré istouare sa space pa kom sa" tombent complètement à l'eau. C'est pas le propos, de savoir si ça s'est passé comme ça ou pas ; en l'occurrence ça se passe comme ça dans Gotham et la seule question qu'il faut se poser, à la rigueur, c'est "Quelle est la version que je préfère ?"
Gotham, comme toutes les séries et comme tous les films, c'est une porte d'entrée vers le comics. La posture pseudo-élitiste de MJ sur ce point n'apporte rien, si ce n'est qu'elle peut décourager des fans de la série qui, intéressés par le lore de Batman, pourraient être tentés de lire des comics pour découvrir leurs personnages favoris sous un nouveau jour.
Donc regardez la série pour vous forger une opinion, d'autant plus qu'elle a énormément de bons points et que les gros défauts soulignés par cette vidéo sont quand même amenés via des biais malhonnêtes (la tournure de phrase à propos de la métamorphose d'Ivy laisse à penser que ça a lieu au bout de deux épisodes alors qu'en fait, ça se passe de mémoire plutôt vers la troisième saison, et que chaque saison, sauf la dernière, fait plus de 20 épisodes de 40 minutes...)
Si vous aimez, tant mieux, si vous aimez pas, retourner lire des comics et trouvez-y votre compte, ce sera bien aussi.
EDIT : En fait, je pense que ça aurait juste été bien de voir la série complète avant de faire une critique. Parce que beaucoup de points sont caducs après la série finale...
Totalement d'accord avec toi
D'accord moi aussi
Moi je préfère le bon film batman et robine....
J'ai eu un AVC, c'est normal que je vais pas bien.
CØRENTIN Le film des années 60
Nan attends Batman forever il est quand même vachement mieux.
Merci de préciser que tu n'allais pas bien au moment de dire ça.
Ça ce voit que tu vas pas bien, vu que tu as mis un "e" à Robin
Yann Guichaoua oui je sais m'a vue est toucher aussi
AIDER MOI
Pendant ce temps dans le DCEU
Moi:Film
DC: Film.....
Moi: Live
DC : Live....
Moi : Batman !
DC: Bat..........Wonder Woman
Moi : Bon c’est pas grave ça a donné un bon film donc on reprend ...............
Film
DC:Film.....
Moi: Live
DC : Live......
Moi : Batman !
DC: Bat......Justice League
Moi: Mais non pas Justice League on n’a que 2 origines story de perso ça peut pas marcher bref
FILM
DC: Film .....
Moi : Live
DC : Live ..........
Moi ...Batman !
DC : Batman ..........
Moi : OUI BRAVO !!!
DC : Mais pas avec Ben Affleck...
Moi : Oui Allo MJ je peux avoir le marteau stp
si tu veux il y a le stormbreaker qui est libre
@Paul Escalier ouais pourquoi pas
Blue Arrowverse mais pourquoi vous faites chier avec les film Batman il y en a déjà bien assez avant Ben Affleck maintenant Go série
@Captain Poulpe 2021*
Y'a un film batman qui sort en 2021
26:26 bah aujourd'hui c'est officiel, on prépare une série live sur Batman!
"- Oh il est mignon ce bébé comment il s'ap..
- IL S'APPELLE BEUUEAODFGADNE"
Excellent MJ merci à toi d'exister.
CHIOTTES NULLES Par contre il a juste dit BAAAAAANE
Oui mdrrrr. La déformation
Par contre il a recyclé ce gag dans sa critique du pilote
8:35 Mais par contre, ils ont bien pris le temps de regarder sur wikipedia pour Catwoman (Selina Kyle)
9:56 Cette tentative de fou rire réprimé avec peine tout en tapotant l'Ermite... ^^
cet épisode a 6 ans ?! putains le coup de vieux ça fait tellement mal....
C'est cet épisode qui m'a fait découvrir cette émission.
24:22 l’enchaînement du « TG » ça m’a tué de rire 🤣
Je trouve au contraire le personnage de Gordon extrémement charismatique, assez froid mais ça lui va bien, la nature même de la série fait qu'il est plus mis en avant que les autres Gordon (dans les films de Burton-Schumacher on a un Gordon presque invisible qui ne fait presque rien , dans la trilogie dark knight on a quand même un Gordon qui attrape le Joker une fois et tue le Ra'as al ghul dans Batman Begins , et dans cette série on a un Gordon qui effectivement fait encore plus de choses)
La série a un coté à l'ancienne assez appréciable avec un coté intemporel, on ne sait pas exactement quand ça se passe et certes ils ont des portables (pour une raison scénaristique) mais pas de smartphone , pas de référence lourde sur la pop culture ou sur les réseaux sociaux (héros qui se bat tout en twittant, etc).
Pour ce qui est du soupçon de sexisme lancé en l'air comme ça c'est déplacé (on est pas à l'époque de la terreur hein).
Et aussi faut arrêter de parler de "fan service" à tout bout de champs ça ne vaut pas strictement rien dire, et c'est un argument nul et non avenu pour parler de la qualité ou non d'une scène.
Par exemple, le fait qu'ils aient dit "Ivy" plutôt que "Pamela" prouve au contraire qu'ils n'ont pas fait de "fanservice" puisqu'ils lui ont donné le nom le plus évident auquel tout le monde pense sans avoir besoin d'être hyper fan.
Au sujet des personnages :
- Harvey Dent : c'est en effet dommage de ne plus le revoir mais en même temps il y a beaucoup de personnages qui occupent déjà bien l'intrigue.
- Même remarque pour Montoya même si elle est quand même moins important que Dent dans la mythologie Batman.
- Pour le personnage de Ivy c'est un point plutôt juste mais qui n'altère pas tellement la qualité de la série, déjà pour une raison simple : c'est un personnage plutôt secondaire.
- Pour le personnage de Barbara c'est un point assez juste sur le papier mais qui ne me pose pas tellement de problèmes dans la pratique.
Quant à Gordon, Jerome , Sofia Falcone, Theo Galavan, Le penguin ce sont des très bons persos pour ne citer qu'eux.
Au niveau de la comparaison avec Smallville j'y ai moi même pensé comme beaucoup de gens bien sur , mais le point commun c'est surtout le nom de la série.
Car le fait que Bruce Wayne ne soit pas le 1er role de Gotham est une différence majeure, le fait que la série soit plus sombre est une autre différence majeure.
La série est également plus réaliste (par exemple le fait que Gordon couche avec 4 femmes en 4 ans (c'est pas non plus un "queutard" de ouf) donne au personnage un coté plus réaliste , enfin plus proche de la réalité me semble t'il plutôt que le Clark de la série Smallville qui refusait les avances des filles en pensant à Lana alors qu'elle était avec Lex , pour le coup je pense qu'il y aurait plus de personnages dans la réalité qui agiraient comme Gordon).
Et pour finir l'argument du prénom de Barbara franchement , certes c'est bien vu d'avoir relevé ça mais ça prend un 1/3 de la vidéo alors que objectivement ça ne nuit pas à la qualité de la série.
Je n'ai jamais vu la série, mais du peu que j'en ai vu, que ce soit dans la vidéo de MJ ou partout ailleurs, je me suis fais la même réflexion que MJ : on dirait une serie fanfic du siecle d'avant, et avec un fan service démesuré.
D'ailleurs, je reponds a ton argument sur Poison Ivy, appeller un personnage avec un nom illogique juste pour que plus de personnes la reconnaisse : c'est du fan service, de même que les persos féminins qui se retrouvent dans du latex et qui baisent avec la moitié des autres personnages.
Du charisme ? Gordon ? Dans Gotham xDDDDDDDDDDDDDDD Très drôle
Merci ton commentaire me rassure je suis totalement d'accord avec toi
avec du retard...une théorie débile vient de de me traverser l'esprit : Et si Gotham et Joker le film était lié, puisque le Joker du film est plus vieux que Bruce dans le film et que l'on sait qu'il existe au moins trois versions du Joker différentes dans l'univers DC...Voilà, sur ce je m'en vais avant de me recevoir un coup de Mjollnir...
J'ai l'impression que la plupart des productions récentes sur des thèmes connus ont le même problème: vouloir faire trop de choses à la fois, et y perdre leur âme.
Ah, et: pas merci de m'avoir fait découvrir l'équivalent vf de "we were on a break".
Quand tu dis que Gotham High était un délire proche de la parodie, tu veux dire un peu du style Teen Titans Go ?
Le concept de « Gotham high » avait l’aire cool pourtant, j’aurais bien aimé.
Pareil. Ca aurait pu être hilarant
Mais grave là c'était une pure parodie alors on aurait pu avoir une bonne surprise
10:00 je m'attendais à ce qu'il sorte "méchant ermite" 😂😂😂
Bonne episode!
Sinon a 19min c'est quoi la musique?
Baaaaaaah oui. Gotham est une série débile. Mais c'est également pour moi son plus grand atout, elle en est tantôt hilarante, et tantôt sincèrement grandiose - puisqu'avec l'avantage naturel de mettre en scène des personnages qui se mettent eux-même en scène dans la diégèse. Pour tous les défauts qu'elle a, notamment les transitions de personnages incohérentes entre demi-saisons, elle reste à mon goût, et pas (uniquement) à la façon d'un plaisir coupable, puisque des éléments de la série (entre autres, la production design haute en couleurs que tu lui reproches) me font dire que c'est volontaire (et non pris au sérieux), comme si on faisait un dessin animé live.
J'trouves également que tu t'obstines sur le terme préquel : Pourquoi absolument séparer cette notion de celle de réintérprétation ? Cela ne pourrait-il pas être le préquel d'une réintérprétation ? Ça me semble pas pertinent de s'attacher à ce postulat s'il n'améliore pas ton expérience de visionnage. Gotham ne se prétend pas être le préquel de The Dark Knight, ni de rien d'autre en particulier, est-ce vraiment impossible ou même dur de se l'imaginer ?
Du reste, je comprends tes reproches, cependant, je trouves que tu fais sortir de la série des symboliques qui ne sont pas universelles. "Le joker et Batman sont censés être le ying et le yang", dans certains récits, oui, dans d'autres, je pense qu'on peut débattre sur le fait que ça soit la ville infestée de crime de Gotham dans son entièreté, le véritable némésis de Batman. "Ce scénario de soap-opéra", sauf que les comics ont pas toujours été sérieux, j'te renvoie à Ace le bat-chien qui crache du feu. Je pense pas que c'est ENTIÈREMENT contre-intuitif.
Allez, trop de négativité. Concluons avec un accord : Le costume et le traitement de Freeze sont à chier ptn
Sauf que du coup, toute la comm' de la série en mode " serious buisness " en devient juste encore plus nulle... x/
Et Barabara ?
Ben un prequel à un réinterprétation ne sert à mon sens à rien si on ne connais pas la réinterprétation en 1er lieu.
Quand tu fais un prequel de quelque chose ça sous entend que tu sais déjà comment ça va finir mais que tu ne connais pas la chemin pour y arriver.
Là il change tout alors qu'il se veulent le prequel de on ne sait pas quoi du coup. La réinterprétation n'est pas une mauvaise chose en soit mais alors ne vend pas ta série comme un prequel mais plus comme un nouveau univers alternatif.
Freeze n'est qu'un eternel homme de main dans cette série. Il a été l'homme de main d'Hugo Strange pendant quelques episodes de la saison 2, celui du pingouin dans quelques episodes de la saison 3 et de la saison 4 et celui de Jérôme dans quelques episodes de la saison 4 après avoir lâché le Pingouin . Au passage le traitement du pingouin dans cette série est toujours le même depuis la saison 2 . Il est parrain de la pègre, il se fait détrôner et perd tout, et récupère son trône...pour le perdre encore une fois .
G pa lu
Sinon tu comprends que Barbara (Batgirl) n'existera peut être pas vu que ca n'a rien avoir avec les comics, c'est inspiré c'est tout. Et Jérôme n'est pas le joker, ils l'ont dit. D'habitude je suis assez d'accord avec toi, mais là pour le coup pas du tout, tu reproches aux gens de vouloir que les films/séries soient des copies des comics ou autres mais en fait là tu fais pareil. C'est inspiré, ils en font ce qu'ils veulent, et c'est assez intéressant justement de voir d'autres versions de ces méchants.
smallville, il faut pas déconner non plus, ils se sont drôlement rattrapé sur les scénarios dernièrement. Chloé Sulivan qui se fait arrêter pour avoir aidé un gourou à se faire un harem, personne ne l'avait vue venir. Superman va avoir du mal à lui sauver les fesses.
Longue Mire bravo tu ma fait rire ^^
De rien ^^
J'étais juste pas prêt 😂😂😂
Je suis fan de Batman depuis mon enfance et la masterclass qu’est la série animée de 92, les films de Burton sublimes, la claque de la trilogie Nolan; je suis mis à 30 ans à lire des comics Batman, et j’ai décidé de regarder Gotham peu après…
Comment, en ayant vu le moindre film de Burton/Nolan, vu le moindre épisode de la série animée, ouvert le moindre comics, tu peux apprécier cette série qui est un carnage à tous les niveaux? Faut détester Batman ou ne pas du tout connaître l’univers pour apprécier ce truc!
C’est même pas une parodie c’est juste n’importe quoi ! Si vous voulez une bonne parodie, qui COMPRENDS ce qu’elle parodie et le fait bien, regardez le film Lego Batman qui est une petite pépite, mais pas cette série de consanguins !
Le photomontage à 25:40 m'a tellement tué
Maintenant fais un fermez là sur la casa de papel :)le fait qu elle soit surcoter
Gum47 ça collerait pas avec son format de vidéo. J'ai jamais vu Casa de papel, mais a moins que la série n'ai de sérieux problèmes que personne veux voir, ou qu'ils fassent une connerie monumentale qui fasse chier tout le monde, y'a peu de chances qu'il en parle
Older spice je l'ai vue parce que j'en avais marre que tout le monde en parle sans que je n'y comprenne rien. Je n'ai pas du tout accroché, on a vu beaucoup mieux en termes de jeu d'anticipation flics/méchants qui sont pas méchants, là il n'y a aucun suspense, pas de "wahouh je l'avais pas vu venir" parce que justement on voit absolument tout venir. Personnages clichés, surfaits et superficiels... Etc. Donc pour moi de ce point de vue là, il y a beaucoup de problèmes que personne ne souligne (en tous cas pas à ma connaissance). Après ça reste une série qui divertit et certains acteurs sont canons, mais à part ça j'ai vraiment pas compris pourquoi un tel buzz.
Bah c'est une série au concept sympa quoique classique, souvent la hype finit par paradoxalement faire oublier ce genre de séries d'ici quelques années parce que les gentes la découvrant après la vague de hype seront forcément déçus...
Alors qu'une série comme ça "pas hyper novatrice mais bien faite et intéressante à suivre", si elle recolterait un succès moins massif en réputation, perdure dans le temps en étant vue comme une bonne série tout simplement, sans cet effet déception...
Jamais vu
Moi déjà personnellement si j'avais eu la possibilité de faire une seul et unique modification dans cette série avant quelle ne sorte ce serait de ne pas intégré le joker dans cette série car personnellement je pense que le joker ne devrait pas avoir d'origine car le personnage est sensé être à la fois la folie et le chaos incarné c'est le diable en personne
C'est un peu comme l'empereur dans star wars :
C'est un personnage tellement déshumanisé qu'il n'a ni nom ni origine
Pas d'origine pas d'histoire juste le chaos... 😈🃏
Ou bien a la limite laissé plusieurs petits indice pour que les spectateurs se créé, leur propre théorie, leur propre origine du joker
Car comme la dis le joker :
«tant qu'à avoir un passé autant qu'il existe en plusieurs version» 😈🃏
Ce qui est "drôle" dans cette série (que j'ai regarder 4 fois en entier mdr) ces qu'elle raconte les origines et du comment il sont devenus méchant/comme sa ... Sauf pour "joker" même si ces pas le vraie joker d'après certaine personne mais quelqu'un qui inspirera le prochain joker sa reste une espèce de joker mais qui ne révèle pas l'origine sur lui uniquement les crimes qu'il a fait
Alors, dans les cas où c'est bien fait, on obtient des résultats intéressants, Joker, The Killing Joke, mais faut que ce soit pertinent avec le récit qu'on veut raconter, qu'il ne puisse pas s'en passer.
Ça fait un bail que je n'avais pas vu cette vidéo et étant donné que je me suis refait récemment le marathon de la série j'ai envie d'exposer (re exposer) mon avis.
Perso j'adore cette série. Mais elle ne peut pas parler à tout le monde. Les puristes qui veulent une parfaite fidélité à l'histoire des comics seront par exemple outré de voir les changements apportés aux personnages notamment les origines réinventer du Pingouin, Azrael, Firefly ou même Ivy comme tu as pu la citer (ce qui est selon moi volontaire pour proposer une itération totalement revisité du Batverse). Quand tu vois certains personnages méconnus du batverse comme Eduardo Flamingo, ou même des détails que seul les lecteurs les plus aguerris peuvent connaître comme le nom civil du Bane de la série : "Dorrance" qui est une référence au terroriste King Snake (aka sir Edmund Dorrance) qui dans les comics est bel et bien le père biologique de Bane. Ce sont des détails que seul des lecteurs aguerris peuvent comprendre. On sent que le Showrunner a d'énormes connaissances sur le Batverse et s'en amuse a proposé une adaptation revisité et unique des personnages. Après ça dépend si vous trouvez ce type d'acte comme orgueilleux/vaniteux ou comme une preuve de panache. Et évidemment les supers villains du Batverse apparaîssant avant Batman (car les comics mettent souvent en avant le paradoxe que les supers villains de Gotham existent à cause de Batman, même si on arrive à rattacher les wagons en expliquant que l'émergence de cette nouvelle génération de super criminels est intimement lié au meurtre des Wayne et donc rattaché à Bruce quand même).
Par contre ceux qui sont des énormes fans du Batverse et ouvert aux Elsworld/What if, cette série est une vraie mine d'or. Tous les supers villains incontournables du Batverse font soit leur apparition comme par exemple le Pingouin, l'Homme Mystère, soit feront leur apparition uniquement en tant que civils pour teaser leur destin comme Harvey Dent le futur Double Face ou Tommy Elliot le futur Silence. Ou soit sont sujet à des énormes clins d'œil comme Killer Croc ou Man Bat ou même Maxie Zeus. Et certains personnages qui semblent en partie fusionnés avec d'autres personnages, Bane par exemple ayant une backstory de militaire aux méthodes extrêmes rappelant évidemment Deathstroke, et Zsasz tireur d'élite et tueur à gage rappelant beaucoup Deadshot. Bref cette série est une mine d'or pour tout fan du Batverse un minimum ouvert d'esprit et qui aiment faire la chasse aux easter eggs. C'est une série qui transpire l'amour pour le Batverse. Amour parfois maladroit certe mais de l'amour quand même.
J'aime également à penser que la série Gotham a plus ou moins percé le secret du Joker. Il ne serait pas une personne à proprement parler dans la série mais la philosophie/entité de la Folie qui se transmet tel un virus dans différents hôtes, faisant qu'il est en quelque sorte indestructible. Jerome, Jeremiah (ou même Dwight le chef des fanatiques), sont presque présenté comme des "avatars de la folie" que représente le Joker qui revient encore et encore pour semer la folie et le chaos à Gotham quelque soit la forme. Mais voilà on ne nous dit pas explicitement que le personnage est surnaturel mais on nous le sous entend. Le personnage reste entouré de mystère et c'est ça qui est cool. Pour moi c'est une vision du Joker qui devrait être officiellement introduite en comics pour "rationaliser" ses retours invraisemblable et ses méthodes qui ne cessent de changer au fil du temps (tantôt des crimes clownesque, tantôt des actes terroristes, tantôt des plans complexes et machiavéliques contre la Batfamily etc...). Finalement l'identité civile derrière le Joker n'aurait aucune valeur puisque n'importe qui pourrait devenir une incarnation du clown.
Les réalisateurs ont incorporés beaucoup de personnage, ce qui nous fait revenir à un point de la vidéo, pourquoi une série sur le commissaire Gordon et non sur Batman ? D'autant que cela montre qu'il n'y a pas besoin de Batman, vu que Gordon contrôle la situation.
Bah il y a l’idée de passage de flambeau déjà, mais également de complémentarité entre Jim et Bruce. Le fait que Jim ne peut pas incarner à la fois le bon policier propre sur lui qui doit représenter l’Ordre et rétablir la confiance des citoyens de Gotham envers la police et la loi même si ces dernières sont loin d’être parfaites mais permettent d’empêcher Gotham de basculer définitivement dans le chaos (comme le disait le capitaine Barnes avant de devenir fou et également Carmine Falcone).
Et le justicier prêt à mettre parfois de côté sa moralité pour le bien commun (tuer Galavan, s’associer à Sofia Falcone, s’infiltrer au sein de la Cour des hiboux, fermer les yeux sur les actes criminels du Pingouin en raison de l utilité de ce dernier comme informateur etc…). Cette série montre que le personnage à lui seul ne peut pas se battre sur 2 fronts et espérer une stabilité durable sur la ville (il a essayé avec Bullock mais en vain car ce dernier n’était pas prêt à incarner pleinement l’un des 2 rôles. Trop aigri et feignant pour incarner la figure de policier modèle et pas assez de maitrise et code d’honneur pour incarner la figure de justicier), et qu’il a donc besoin à long terme d’un partenaire ayant les mêmes convictions et objectifs que lui comme Bruce justement. C’est comme ça que j’interprète la série. Qui met Gordon à la même échelle d’utilité que Batman. Que les 2 sont nécessaires à l’équilibre de la ville
Peut-être que Gotam hightschool aurait été bien ( de manière général ce qui n'a pas de sens peut être drôle...😏)
Au moins ça avait l'air d'assumer totalement son style et son humour
5:17 Référence simple et pourtant suffisante pour me donner envie de refaire toute la trilogie Mass Effect.
J'aime bien Gotham
Argument/20
Mettaton/Happstablook
Le fameux "moa jèm bi1 alor tg"
Enzo Callaert grop port mjprisecenter
Mettaton/Happstablook gotham est une série à chier est le restera
Ah bah ça, c'est un argument imparable
Parce que vous vous croyez au dessus avec votre "c dla merd lol" ?
Concernant l’age des vilains ça me semble plutôt cohérent: selina et firefly ont le meme âge que bruce, Joker et épouvantail n’ont que quelques années en plus, oswald, edward et jervis ont déjà la trentaine puis la quarantaine au début de Batman mais bon ils ne sont pas franchement connus pour leur jeunesse, mr freeze ne vieillit probablement pas. Par contre pour ivy qui a le problème inverse, alors là je sèche…
La dernière saison sera la cinquième (qui fera 13 épisodes).
Sinon, sauf erreur de ma part, Barbara (Batgirl) n'est que la fille ADOPTIVE de James Gordon. Par contre, sa femme s'appelle bien, également, Barbara.
Jerôme n'est pas le Joker, en plus de ça, c'est officiel (mais pour ça, il faut regarder la dernière saison actuelle, la 4, en entier). De plus, rien n'a été dit dans la série, c'est juste les fans qui ont cru qu'il s'agissait du Joker...
Sinon, une série Batman en live ne se fera jamais juste parce que le personnage est représenté au cinéma. On avait eu droit à ça également pour la série Arrow qui avait reçu l'interdiction de faire intervenir Harley Quinn (on entend juste sa voix dans un épisode mais on ne la voit jamais). Flash est une exception car la série a été faite en 2014, bien avant que la Warner ait l'idée d'utiliser le personnage pour des films...Donc, Flash n'existe juste parce qu'il a eu de la "chance" et qu'il était en avance. L'argument ne compte pas, alors.
PS : la VF est nulle (c'est la première fois que je l'écoute) et désert énormément la série.
Le Joker la vf ne change pas le scénario
Oui mais la VF est naze (je parle de la voix, de l'intonation et, surtout de la traduction).
le joker le coup que le joker ba c est pas le joker alors qu a mis exactement le designe du joker et que le personnage a sa folie c est pas un peu pour trouver une escuse
de plus arrow a ete fait en 2012 donc le dernier argument marche pas
Il y a l’ile de wander woman dans un épisode de légend of tomorrow
Arrow a été crée en 2012, oui mais l'appartion d'Harley Quinn devait se faire dans la saison 4 (donc, en 2016), suite à son caméo dans la saison 2 (quand on l'entend à travers les barreaux de sa cellule), ce qui était impossible à cause de Suicid Squad. Donc l'argument tient toujours.
Sinon, tu parles du design du Joker, mais quel est-il pour toi? Sachant que design=apparence. Jérôme ne ressemble vraiment pas au Joker et n'a jamais été appelé comme ça. Même les créateurs du personnage se sont toujours défendu qu'il ne s'agissait pas du Joker.
3:16 j'ai sourie, j'aime beaucoup fairy tail mais ça ma fait sourire. Va savoir pourquoi.
On peut kiffer quelque chose mais avoir du recul
Le pire ...
C'est que cette vidéo m'a donné envie de voir la série ...
Phobia Finkiel personnellement je la recommanderais. Elle est effectivement loin d'être parfaite, mais je trouve le propos de MJ beaucoup trop biaisé et puriste, ce qui l'empêche d'apprécier la série à sa juste valeur. Les 2 premières saisons ont un aspect relativement réaliste, ce n'est plus le cas par la suite
D'accord , je vais y jeter un coup d'oeil ☺.
A ta place, je sauterai la saison 3. Sérieusement, tu perdras plusieurs heures de ta vie avec des méchants en carton, un scénario pauvre en originalité, des acteurs qui surjouent, des personnages qui tournent en rond, de nombreux bullshits, etc... Techniquement, la plupart de ces défauts se retrouvent aussi dans les autres saisons mais c'est surtout dans la 3 que c'est le plus infâme.
Calamity Frau boh moi tu sais g montré le Alert Spoiler sur School days a ma sœur...et ça lui a juste donné envie de voir la série ! Comme quoi...
Bas regarde la, tu pourras te faire ton avis 😊
4:23 Le plus drôle, c'est que si McKenzie et Logue inversaient leur rôle, ils seraient parfaits pour jouer une adaptation live du comics "Batman Terre-1" où Gordon est un vieux flic aigri car, comme toute la police de Gotham, il est contraint de laisser le crime prospérer et porte ça comme un fardeau et où Bullock est un jeune flic, ancien acteur hollywoodien beau gosse de série policière, qui se met à boire pour oublier les horreurs bien réelles que la ville de Gotham le force à voir tous les jours.
1 : Je n'ai jamais regardé gotham pour gordon, donc je pense que tu as sûrement raison il y a un mauvais travail sur le personnage.
2 : Fan Service, oui mais c'est pour moi le but de la série et si c'est bien géré c'est parfait (y a que Ivy que ça m'a marqué). Le fait qu'on ne voit pas leurs origin story, ok plutôt vrais.
3 : Le joker ? Wtf t'as regardé la série ou pas xD ils prennent justement l'idée du joker pour faire quelque chose. Le joker n'a jamais été cité encore, personne n'est le joker ptin. C'est plus une conception et la plupart des spectateurs en sont contents vu la fin de la saison 4 aha. Surtout que ça manquait un bon joker (étant donné que leto ne peut pas être considéré comme vu son peu de temps d'apparition aha) et perso je trouvais qu'il est vraiment intéressant surtout l'acteur et sa façon de jouer.
4 : Tu regardes trop la série comme "ça devrait être" et pas "ça peut être". La meuf super-héroïne je no care total je la connaissais même pas donc dans la série rie ne m'a surpris (harvey dent pareil)
5 : Niveau esthétique je pense que certains ça leur convient ce mélange de style, et d'autres non. Justement ça change des séries monotone de Dc actuelle
6 : Barbara, ok je la ferme cette fois-ci mdrrr
7 : Le fait que Batman n'est pas de série, oui c'est bête. Mais je préfère qu'il n'y en ai pas si c'est pour en faire une comme Flash aha (dommage les premières saisons étaient sympas)
8 : J'ai l'impression que tes arguments sont personnels, parce que d'habitude les arguments je fais , "il a pas tord". Sauf que là tout est une question de point de vue. Dès le départ t'es parti en te disant ok cette série c'est de la merde alors que j'attendais rien et je suis pas déçu sûrement pour ça.
Je n'arrive pas à me positionner cette fois-ci avec ta vidéo, mais Gotham est l'une des seule série qui a réussi à me donner une vision un peu plus grande du monde de batman (et oui du coup erreur parce qu'on est pas encore à batman ehe) mais ce n'est pas ce qui me gène. Série qui restera pour moi au-dessus des dernières saisons d'arrow, flash, (je nai pas vu super girl et la dernière de dc legends donc je neput rien dire là). Je pense que tu regardes Gotham en tant que Prequel là où moi je regarde sans me soucier du futu qui devrait exister, ça change toute la vision des choses.
Bref gotham, foncez voir et faites votre propre avis !
2 - Le fanservice, si il n'a pas de but, il n'a aucune raison d'être là. C'est littéralement de la masturbation devant nos persos préférés.
3 - Je crois qu'il faut que tu remate la vidéo. Si l'acteur est en effet très doué, je ne lui jetterai pas la pierre, il reste incohérent dans un préquel tel que Gotham puisqu'il est censé exister en même temps que Batman. Il est censé lee compléter. "You... complete... me..." -Heath Ledger.
4 - Encore une fois, c'est un préquel. Il y a des choses qui se doivent d'être respectées.
5 - C'est pas parce que ça change que c'est forcément bon. Exemple : À l'époque, Dragonball Evolution, ça changeait.
6 - En même temps, c'est difficile de nier le ratage total du personnage.
7 - Je peux pas juger, je n'ai pas vu Flash. Mais ça a l'air cool.
8 - Le concept de l'émission (car bien sûr, il faut le répéter encore et ENCORE) se base sur le principe du "critique colérique". Il fait mine d''imposer son avis en surjouant la colère, alors qu'il ne fait que le partager dans le cadre d'une émission étant avant tout à but humoristique.
Cela dit, Je trouve ton approche de la question intéressante. Continue ! ;)
Après tout, le débat n'a jamais tué personne...
9:58 "non non non, NON .w ." JPP sa gueule XD
Warner Bros : On va faire une série sur ....
Moi: S'il te plaît Warner, fait une série live action sur Batman !!
Warner Bros : ... Le Pingouin
Moi: NOOOOOOOOOOOOOON !!!!
C'est comme cela que Arkham du reconstruire le toit de leur établissement, cause :
"Mj à décider de faire des travaux improvisés"
Depuis on dit que le budget de l’Asile se porte mal.
Salut MJ 👋
Cela fait longtemps que je souhaitais répondre à cette vidéo. Attention ⚠️ je vais spoiler. ‼️
Je tiens d’abord à saluer ton travail de UA-camur, je te reconnais comme un grand analyste de films 🎥, tu es très cultivé et expert dans le domaine. J’ai déjà visionné pléthore de tes vidéos et certaines de tes vidéo m’ont permis de changer d’avis par exemple sur la postologie Star Wars où j’avais autrefois les mêmes réactions que les fans « stupides et rageux » regrettant les 6 opus précédents, j’ai également commencé à regarder la saga des animaux fantastiques suite à ta vidéo, comme quoi les critiques négatives sont également un bon moyen de promotion mais bref revenons à Gotham 🃏
Tout d’abord je tiens à signaler que j’ai adoré la série étant un grand fan de l’univers de Batman, j’ai par ailleurs adoré ta critique même si je souhaiterais revenir sur plusieurs points: 📝
◀️ Concernant le rôle de Barbara je suis entièrement d’accord, idem pour les diverses résurrections des personnages (a croire que seuls les méchants méritent de revenir à la vie et non les gentils: parents de Bruce etc ...)
◀️ Tu souhaiterais faire une série sur Batman comme on a pu faire Smallville, Green Lanter et autres, je ne pense pas que cela soit une bonne idée car malgré le fait que Gotham raconte l’évolution des méchants, la vie de Bruce Wayne quoique au 2nd plan n’est pas écartée au contraire et au fil des saisons sa vie rejoint peu celle de Gordon. On retrouve l’évolution dark et compliquée de Bruce et qu’on se le dise : c’est chiant par moment. Voir un personnage sombrer peu à peu vers sa destinée en passant par différents passages de névrose est lourde par moment donc consacrer une série d’au moins 5 saisons a ce sujet pourrait même dégoûter les enfants de Batman selon moi car rappelons-le c’est un héros avec une histoire très sombre contrairement à d’autres héros de comics. 🦹🏻♂️
De plus comme tu l’as dit l’évolution de Batman est racontée dans quasiment chaque film. Je ne suis donc pas vraiment persuadé que cela serait pertinent.
◀️ Concernant les vilains où ceux ci sont déjà ceux qu’ils sont au début de la série oui et non
Les méchants que nous connaissons qu’ils soient psychotiques ou frustrés ont connu un mauvais traitement durant leur enfance. Une série sur leur développement aurait donc été de raconter leur enfance avec pour certains des scènes où ils se seraient fait battre voire violer (Jérôme Valeska) où une mention 🔞 aurait été nécessaire. Je ne suis donc pas persuadé qu’une telle série aurait pu être réalisable. Rappelons que le public majeur de Batman sont les enfants 👶.
Je vois où tu veux en venir 😏
Selon moi Gotham raconte leur évolution dans la société, leur montée en puissance dans la gestion du crime à un tel point où la police 👮♀️ ne peut plus rien.
A titre personnel l’histoire de Nygma est l’une des plus émouvantes, comment un forensic schizophrène et timide tue la personne qu’il aime par accident devient the Riddler ❓❔ est plus intéressante et profonde que juste raconter comment Edward Nygma est devenue schizophrène.
L’histoire de Freeze 🥶 aussi etc ...
◀️ Concernant le Joker 🃏 parlons en!
L’histoire des 2 frères jumeaux n’est qu’une astuce futile pour raconter les différentes versions possibles du personnage. Rappelons le que le Joker n’a pas une mais plusieurs origines possibles. Suffit de voir les films.
Dans le film de Burton il s’appelle Jack Napier et a tué les parents de Bruce Wayne. Histoire totalement différente de tout comics confondu et pourtant le film demeure encore aujourd’hui un Classic.
Les 2 versions du Joker dans Gotham ont repris en effet différents comics. Puisqu’on ne peut pas tout voir dans les films je dirais que cela a été très plaisant à voir dans une série: le visage découpé, Ace Chemical 🧪, l’évolution constante du personnage.
La série raconte aussi l’évolution du culte de Jérôme suite à sa vidéo où il avait terrorisé toute la ville 🌃 après avoir fusillé des dizaines de flics 👮♀️ en balançant sa définition de la santé mentale et en finissant par « Hang on to your hat 🎩 folks, cause you ain’t seen nothing yet ! »
Puis le culte de Jeremiah Valeska, histoire que nous retrouvons a quelques chose près dans le film 🍿 le Joker 🃏
Donc je ne dirais pas que Gotham soit passé à côté d’une évolution du personnage du Joker 🃏 sans pour autant que cette intrigue prenne toute la place dans la série.
Je ne suis pas le seul à trouver que la performance de Cameron Monaghan est l’une des meilleures qu’on ait pu voir a l’écran pour l’interprétation du Joker.
Concernant le mélange de genres entre le fantastique de Burton et le réalisme de Nolan je n’ai pas été choqué. Encore une fois chacun ses avis sur le sujet 🙂
◀️ Pour Montoya je suis entièrement d’accord avec toi.
◀️ La série a permis de mettre en avant l’adaptation de personnages qu’on n’a que très peu ou pas du tout vu à l’écran: Riddler, Penguin 🐧, Scarface, Hugo Strange, Poison Ivy 🌱, Freeze 🥶, Tetch 🎩, etc ...
J’ai à titre personnel trouvé que les acteurs jouaient très bien et avaient réussi à rendre leur personnage attachant et charismatique.
C’est pour cette raison que j’ai particulièrement aimé le fait que Jerome / Jeremiah et Two Face restent beaucoup en retrait contrairement aux autres.
Je pense que les fans de Batman ont adoré la série pour voir des éléments vus dans les comics et non à l’écran malgré le fait qu’il y ait du désordre dans les événements. Comme dit on raconte une histoire, tout comme tu l’expliques pour la postologie pourquoi dire que c’est de la merde ?
D’autant plus qu’il n’y a pas une histoire fixe dans Batman, il s’agit de plusieurs comics.
◀️ Quand tu dis que Gordon est trop droit. Je ne suis pas d’accord. Les saisons 2 et surtout 3 racontent justement le traitement psychologique d’un homme ayant perdu la foi dans la police après avoir tué Galavan de sang froid et largué Lee. Il reste flic dans l’âme mais s’égare dans l’obscurité avec le virus Tetch 🦠
◀️ On raconte une série en effet avec Gordon au premier plan, donc contrairement aux films c’est normal de choisir un Bogoss charismatique comme Benjamin McKenzie pour que les enfants s’identifient à lui.
Bref j’ai beaucoup beaucoup écris ✍️
Comme expliqué plus haut j’aime la critique même négative et même lorsqu’elle va démonter une œuvre que j’ai adoré.
Je voulais te répondre de façon courtoise en ajoutant quelques éléments et ouvrir une réflexion 🤔 😎
Quoiqu’il en soit continue tes vidéos 👍
Je te souhaite de très joyeuses fêtes 🥳
Perso je trouve que la série avait un certain charme au début. La saison 1 et une partie de la saison 2. C'est à partir de la 3ème que cette série a officiellement trop sauté le requin. Et c'est encore hélas pire dans la saison 4. Les histoires d'amour à 2 balles, les persos et les histoires tellement nombreuses que chaque épisode devient un bordel sans nom, la résurrection ad vitam eternam des personnages (pour moi c'est le pire). Même mon paternel (qui pourtant ne connaissait rien à Batman) aimait bien cette série au début, mais il a fini par décrocher, et franchement je ne l'en blâme pas. Gotham restera un plaisir coupable pour moi, mais bon Dieu que c'est mal écrit!
Sinon super vidéo, et de 30 min en plus! Tu nous gâtes, MJ!
Quand j'ai découvert cette série vers 12 ans (donc autour de 2016) j'ai immédiatement trouvé débile de faire une série qui a pour slogan "Avant Batman, il y avait les ennemis de Batman" puisque l'un des éléments les plus intéressant avec Batman est qu'il a contribué à la création d'une grande partie de ses adversaires, à croire que les scénaristes n'ont pas compris ce qu'ils adaptent !
c'est qui qui chante la version de kiss from a rose qui passe vers 19:00 ?
9:56 tu te marres tellement en faisant la scene !! X) c'est communicatif en plus de faire une référence a quelques épisodes de notre bon vieux ermite tordu.
(C'est moi ou "ermite tordu" dans les fictions devient presque un pleonasme? Vous avez 4heures...)
27:59 euh... que s’est-il passé avec sa voix?
Apparement tu n'es pas très fan de Arrow ^^ vas-tu refaire un épisode du même type sur cette série ? Superbe vidéo au passage
Même en lisant le résumé du scénario de Gotham sur Wikipédia, je ne comprends pas comment on passe d'une série policière à une série où des méchants capturent des monstres ?
Ou alors comment Barbara peut-être enceinte avec Gordon alors qu'elle l'a fait subir une maltraitance psychologique (c'est toujours une série ?)
Tout ça pour avoir un finale où Bruce devient Batman (tiens, c'est comme si la série devait être un prequel sur Batman).
Gotham est aussi chaotique qu'un mélange incohérent entre plusieurs histoires DeviantArt de genres opposés.
Lucky Luke dans Daltons : "Mouais".
C'est une réadaptation pas Batman, le bute n'etait pas de se focaliser sur l'enfance de Bruce mais sur Gotham, et comment elle est devenu ce qu'elle est maintenant
@@rofoglitcher6732 Et alors ?
C'est pas pour autant que l'on peut oublier que la série essaie de faire des choses qui n'ont rien à voir avec un préquel. Si l'enfance de Bruce était l'intérêt principal, pourquoi mettre les méchants au stade où on les connaît ? Pourquoi passer d'une série policière à une série qui essaie d'être décomplexée ?
Ces paradoxes font que Gotham est autant incohérente que les tentatives de M.Bay de mettre des complots avec des trucs "funs" dans Transformers : à force de courir après plusieurs lièvres, on n'en attrape aucun.
Je peux comprendre que cela puisse être amusant de voir quelque chose qui soit loufoque... seulement, ce n'est acceptable que si tu pars du principe que ces épisodes ne sont pas liés entre eux.
Et même avec ça... on peut trouver de meilleures séries pour du divertissement. Mais si tu arrives à aimer Gotham, tant mieux.
Je ne connaissais pas ta chaîne... Et c'est pas avec cette vidéo que j'aurai envie de m'abonner!
Cette série n'est pas parfaite mais pourtant, elle est clairement bonne.
Comme les comics, les scénarios peuvent être multiples, je trouve au contraire très bien de ne pas nous resservit avoir les mêmes choses déjà vu maintes fois dans les films!
Non elle ne l'est absolument pas elle est incohérente et chie totalement sur l'univers de Batman faut être complètement aveugle pour ne pas s'en rendre compte
16:14 euh....
Red hood = première identité de joker
Et
Red hood = seconde identité de Jason Todd
L âge entre Bruce et Jason et théoriquement 10 ans l âge de Bruce dans la série et 10 ans et joker existe déjà dans la série donc RED HOOD EXISTE PAS ENCORE
Vrai mais faux. Red Hood est une identité secrète attachée à un personnage de la mafia qui sert de bouc émissaire. Il y a eu des tas et des tas de Red Hood et le Joker n'est qu'un parmi les nombreux porteurs du masque. Red Hood en tant que personnage ennemi de Batman n'existe donc pas mais Red Hood en tant que concept existe depuis bien plus longtemps.
Dire que Jack Napier est le vrai nom du Joker est tout aussi debile, car on ne connais pas le vrai nom du Joker. Jack Napier est le nom que Burton à donné à son personnage du Joker.
Attend tu défends Gotham ? Si oui, t'es un faux fan et contrairement à ce que tu dis, oui son nom de famille n'est jamais évoqué/mentionné dans les comics mais son prénom si, dans Killing Joke (un des meilleurs comics ever) il s'appelle Jack. A aucun moment il dit que c'est le VRAI nom du joker mais UN de ses noms et si t'acceptes que le joker s'appelle Jérome et que ça te dérange qu'il s'appelle Jack...c'est grave...
@@escape6877 "Attend tu défends Gotham ? Si oui, t'es un faux fan" 1) Il n'y a pas de "vrai fan" ou "faux fan", ces termes sont juste de la branlette intellectuelle + condescendance gratuite (quoique le terme "branlette intellectuelle" est condescendant aussi, mais c'est peut-être pas le sujet) 2) À aucun putain de moment il n'a défendu Gotham, il a juste pointé un défaut dans l'argumentation de MJ. Pointer un défaut dans l'argumentation de quelqu'un =/= soutenir le camp adverse. Faudrait peut-être se calmer avec ça.
@@abibeur 1) Si, faux fan veut dire que une personne qui dit qu'elle est fan alors qu'elle n'a rien compris au personnage. 2) C'est pour ça que j'ai mis la phrase sous la forme d'une question et pas d'affirmation. 3) C'est pas un défaut d'argumentation de dire qu'un personnage (qui n'a pas de nom sure) s'appelle comme ça car il a été nommé une fois comme ça.
Puis niveau insulte il traite quand même l'argumentation de Mj débile donc bon je peux me permettre quelque liberté
@@escape6877 _Sachant qu'il n'a pas dit ça en s'affirmant en tant que fan mais bon_ (Et c'est pas parce que l'interlocuteur est grossier et méprisant qu'il faut s'abaisser à son niveau, pas comme moi qui ai été condescendant pour de la condescendance par exemple)
@@abibeur Une personne qui sait que le vrai nom du Joker est pas Jack Napier s'y connait un minimum
MJ avant cette vidéo je me disais que Gotham c'était pas si mal . Mais j'avoue que tu as avancé de très bon arguments. A ceux qui disent dans les commentaires que " oui mais c'est une autre dimension" je peux comprendre parce que c'est ce que je me disais à la base. Effectivement, nous pouvons tout à fait mettre entre parenthèse le fait que Batman deviendra adulte et ainsi apprécier la série sur le moment, pour ce qu'elle est. Mais!
MJ a tout de même raison. Et cela n'a rien à voir avec le fait d' être fan ou non de comics Si nous imaginons cette série comme il le dit: qui s'assume avec un style choisi ( policier/burlesque/serie B) alors ce serait un véritable chef d’œuvre. Le fait que les personnages ne meurent jamais vraiment enlève toute tension au scénario. Il est aussi vrai que Gordon n'a aucune personnalité. Sans parler des autres personnages qui, une fois passé le côté clin d’œil sympathique à l'univers originel, bah, n'évolue pas et restent dans ces clichés. . Ces maladresses témoignent du fait que la série elle-même ne s'assume pas comme une autre dimension inspirée de l'univers Batman. Alors comment pouvons-nous avancer cet argument pour la défendre? De plus, la disparition inexpliquée de certains personnages et le forcing de beaucoup de plot twist demeurent des fautes grave pour n'importe quelle série Je comprends le potentiel sympathique de cette série mais, après les arguments de MJ, il faut être honnête et avouer qu'elle pourrait être tellement plus. Bref. Merci MJ de nous avoir montré le potentiel d'une série live Batman et d'avoir élever nos standards.
10:57: Je te demande pardon?!
15:15: JE TE DEMANDE PARDON?!
pitioti toi aussi tu es choqué(e) ?
Justement ça parait débile/chelou de premier abord mais c'est très bien amené dans la série et logique.
Et c'est une adaptation.
pablot sanchez une série de merde quoi
Juste parce que c'est pas comme tu veux vu que c'est une ADAPTATION.
Non j'ai maté la serie (que la première saison faut pas déconner) et mise à part le jeu d'acteur de l'homme mystère, du pingouin et de Harvé Bullock y a rien de bien dans cette série et faut arrêter de sortir l’excuse de "c'est une adaptation" dès qu'une adaptation est naze, c'est pas un joker cette phrase.
Le pire c'est que tout ce que tu dis sur cette série est vraie et pourtant j'arrive encore à aimer ça ^^
je suis pas trop dur niveau séries de super héros faut dire ;)
Ce que je trouve dommage quand même, c'est que cette série fasse effectivement beaucoup de fan service. Déjà pour Poison Ivy, juste voire une rousse m'aurait suffi à comprendre que c'est elle, mais well. Et puis, Gordon n'a pas affronté que les méchants de Batman toute sa vie, si ? Et si il a effectivement réussi à les vaincre une fois... Pourquoi aurait-il besoin des services de Batman plus tard ? Qu'est-ce qui empêche la série d'inventer des super vilains et que les futurs super vilains (ceux de Batman, donc le Joker, le Pingouin et toute la clique) s'en inspirent pour devenir plus forts que leurs prédécesseurs ?
Je comprends pas le but de cette préquelle en fait. Et perso, je trouve le jeu de l'acteur de Gordon trèèèès... Superficiel. J'arrive pas du tout à accrocher à ce personnage, il a toujours le visage d'un connard surpris, genre la duckface des connards : les sourcils levés avec un air condescendant sur la face. Pour un gars qui est sensé représenter la justice ou le bien, j'ai pas envie de lui confier la garde de ma maison.
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! ♥
10:02 ka maturité sexuelle dépend de l'âge 15ans en France et non du physique donc c'est de la pédophilie