La FIN de l'Ère Carlos Tavares Chez Stellantis
Вставка
- Опубліковано 17 січ 2025
- Imaginez un géant de l'automobile perdant près de la moitié de ses profits en seulement six mois. C'est la réalité choquante à laquelle Stellantis fait face aujourd'hui, mettant en péril l'avenir de son PDG, Carlos Tavares.
Carlos Tavares, un vétéran de l'industrie automobile, a gravi les échelons pour devenir le patron de Stellantis en 2021. Son parcours impressionnant l'a mené de Renault à PSA, où il a orchestré un redressement spectaculaire. La fusion de PSA avec FCA pour créer Stellantis semblait être le couronnement de sa carrière.
Initialement, Tavares a été acclamé pour sa vision et sa gestion de Stellantis. Les résultats étaient au rendez-vous et l'avenir semblait prometteur. Mais comment ce leader autrefois encensé se retrouve-t-il aujourd'hui au bord du précipice ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette vidéo.
Mais si le parcours de Tavares semblait exemplaire, un grain de sable allait enrayer toute la machine. Que se passe-t-il quand le moteur censé révolutionner l'industrie devient en réalité le talon d'Achille d'un géant automobile ? C'est précisément ce qui est arrivé avec le tristement célèbre moteur PureTech de Stellantis.
Stellantis n'a aucune pitié pour leurs clients.. j'ai aucune pitié pour eux. On récolte se qu'on seme ..
De ce que je peux lire, de la manière dont ils traitent leurs clients qui ont des déboires avec leur moteur Puretech, oui, ça effraie et ça ne pardonne pas. Ils auraient du rappeler tous les véhicules et installer un kit de rechange fiabilisé qui traite le problème définitivement.
Comme beaucoup d'autres PDG dans d'autres formes : actionnaires first, pas la vision à long terme.
quant on voit le prix de vos vehicules, et le mepris en cas de probleme, ne vous etonner pas d avoir le retour de baton de la part des consommateurs!
Le PDG trop payé ruinant ses clients : cherchez l'erreur
@@Victor-f7m3v il a très bien rémunéré l'actionnariat jusqu'à la fin de l'année 2023.
Ça ne pose aucun problème qu'un incapable de gestionnaire se barre. Ce qui est gênant, c'est qu'il emporte la caisse...
@@jeanlucbiellmann9909 je suis bien d accord, le narrateur ne semble pas connaître le concept de parachute doré
Bien payé pour faire couler une boîte
il a surtout sauvé PSA de la faillite
@@paulcharles7467 Oui 👍🏻 pour cela il a été excellent 😊 Mais ce n’est pas un « bon » concepteur de voitures 😮😮
@@vincentlabelle7649 ce sont les ingénieurs qui concoivent les autos , lui c'est cost killer
Bonjour
En 2035 en Europe plus de voitures thermique,j en doute.
Les allemands font déjà marche arrière.
Si en 2035 les européens ne trouvent pas se qu ils veulent, ils vont aller où a votre avis chercher les voitures ?
En accablant les français d impôts pour efficacité la dette d une certaine personne ,comment voulez vous que les gens achètent des voitures neuves (c est une plaisanterie)
Il n'y a bien que les commentateurs dans votre genre pour sembler découvrir l'absence de fiabilité du moteur Puretech, alors que c'était connu depuis quasiment 10 ans
Marre de ces Conglomérats d'entreprises ou seul règne la rentabilité, le rapport financier...!
Voilà la vision à très court terme d'un comptable, Adieu Stellantis, retour aux valeurs Française, la qualité, les clients.
Bravo !... 1 milliard par mois pour faire coulé la boîte et fermer toutes les usines !... formidable Thavares !...
Tout observateur moyennement attentif ne pouvait que constater l'incohérence des gammes proposées, l'intégration improbable entre les différentes marques, et surtout le fait qu'un assemblage d'ânes boiteux n'a jamais fait un cheval de course. Tout cela contredisait gravement les résultats financiers insolents de Stellantis. Avec la réputation de fiabilité calamiteuse maintenant bien ancrée de ce constructeur, l'avenir se situera sans doute vers une revente de ses marques sauvables à des concurrents - US et chinois ? - dans le cadre d'une grande stratégie commerciale de "badge-engineering"
il s'en moque Carlos ! L'année prochaine il est à la retraite
en plus son histoire de courroie humide ça sent l'arnaque à plein tube… Il y a des milliers des millions de moteurs qui marchent avec une courroie sèche et là il veut se la péter avec une fausse bonne idée qui va le couler au final des salaires comme ça c'est juste indécent même avec des vrais bonnes idées ! cet argent devrait être répartis avec tous les employés du groupe parce que Carlos tout seul, il n'est rien…
Il iras au Portugal avec une retraite en or
Quand on foutu la merde et s enrichir malhonnetement on se casse preuve d un incompétent totale
2026 ! Stellantis aura disparu… Le remplacement de Tavares est urgent ; avant fin 2024 pour sauver l’entreprise 😊😊
@@vincentlabelle7649 prophétie réalisée 🙂
Au bord du précipice, je n'irai pas jusque là... la boite continue à faire des bénéfices. On verra les ventes 2025.
Souhaitons que tous les clients en difficultés soient pris en compte . Le groupe risque gros . La perte de confiance de futurs acheteurs . Cordialement
Il n'y pas que le 1.2 purtech, leur 1.5 blue HDi est une catastrophe aussi... Seule leurs anciens moteurs sont a peu près fiable...
Ces lui le responsable à fabriquer des voiture non fiable j'ai un 1.2 puretech 130 en 30000km de bloque moteur changer normal que ca coule ces le grand chef à faire des profits absolument les voitures moins bien fini pour un prix supérieur qu'il ce poser les bonnes questions
Si seulement le gouvernement pouvait prendre exemple...
La stratégie électrique qu’il ne voulait pas il y a 6mois
C est le syndrome Boeing. On bricole une nouveauté à pas cher, enfin pour les actionnaires , et on cache l indigence par un habillage en toc. Honda a retiré son 3 cylindres et refait la copie , Stellantis est dans une autre logique , mortifère.
Vive le puretech, le moteur le plus célèbre, symbole de la technologie française... Il s' agit de faire encore mieux dans l' électrique avec la voiture électrotech par exemple...
vivement le dépôt de bilan: les clients seront gagnants
Les "cols bleus syndiqués à l'os " de la partie Amricaine avaient , par une grève irresponsable , coulé Chrysler pour les 5 prochaines années ( faire de la contruction de voiture dans des usines syndiquées est impossible en 2024 aux USA)
Faire une alliance économique entre un Français et un Italien ne marche généralement pas pourquoi ?
les deux ne savent pas ( c'est culturel ) ce qu'est une relation gagnant - gagnant.
L'absolutisme culturel Chrétien ( un pape...le vainqueur prend tout ... ) revient au galop ...
63 commentaires en déc 2024, à 98% irespectueux, insultants, méprisants pour ce qui était un grand capitaine d'industrie :
ré écouter Monsieur Tavares à centrale supelec il y a 2 ans , vous y verrez la puissante vision de cet industriel de grande qualité.
Mais les mots qu'aux vents noirs j'écris, vous ne les lirez pas , rien ne vous touche dans votre répulsion de tout.
C'etait bien parti... et puis la voiture electrique est arrivée
le problème du moteur purtech démontre bien qu'un manager doit bien connaitre la technique dans le métier qu'il exerce. Le pdg aurait pu arrêter la conception du moteur avec une courroie non métallique baignée dans l'huile. peugeot a aussi des problèmes avec une électronisation poussee du vehicule
J'ai une 207 et une 308 sw. la 308 pose pleins de problèmes dès 100 000 km mais toujours à cause des pb d'électronique qui provoquent des pb mécaniquues, surtout pour l'alimentation, ex la vanne EGR. La 207 ne pose aucun pb de moteur car il y a bcp moins d'électronique.
Lui et ses actionnaire, les copains qui s engraisse comme des p, il n'y a plus aucune norme sur le ratio travail salaire avec des gens comme ça. Bravo aussi au français qui s'en foutent depuis des décennies de cette esclavages déguisés, préférant baissé la tête, que de lutter pour le bénéfice de tous. France pays de la révolution pour l égalité, pfuu, tu m'en diras tant.
Spécialiste de la terre brûlé
Aurevoir 🙂
Attendez les batteries LTO (Lithium Titaniate) avant d'acheter une électrique ! Durée de vie multipliée par 4 (> 20.000 cycles), ne chauffe pas, n'explose pas, et peut-être rechargée à 100% en recharge rapide (donc 20% plus d'autonomie) alors que les batteies Lithium-ion et LFP sont limitées à 80% pour ne pas être endommagées. Des que les autos seront équipées de batteries LTO, les anciennes seront rapidement obsolètes et invendables ou bien il faudra les brader. Comme pour un ordinateur, si je vous vend d'occasion celui qui a 4 ans alors que les plus récents sont moins chers et plus performants...
Je retrouve avec une voiture pure tech invendable à ce jour : une honte vers ces dirigeants qui font fi de malheureux clients
Tavares payé 100 000€/jours, pour quelle résultat au final ??!!
Alors qu'on sait ce que pourrait faire les équipes R&D si on leur allouait cette sommes pour se perfectionner et pondre de la fiabilité, le groupe ne pourrait que s'en porter mieux. Quand tu vends de la camelote tu te fait petit et tu te verses pas un salaire pareil !! comme dirait l'autre: quel indignité !!!
Ca y est ,1 Décembre 2024 Tavares est débarquer
Stelantis veut stopper son naufrage
Personne ne parle des normes à la con de l’Union européenne qui détruisent les moteurs
A mon sense Stellantis va liquider Maserati et Alfa (d'où le lancement de nouveaux modèles pour ces marques). Après ils vont se séparer des marques Américaines légués par Chrisler. Puis ils garderons que les marques Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall et peut-être Fiat. Ils survivront pas en tant que géant aux talons d'argile, il faudra être flexible pour vaincre les Chinois.
Si c est que pour garder les marques du groupe PSA je ne comprends pas vos propos.
@AlpineA442 C'est exactement mon point de vue, il vont garder que les marques Françaises et Allemandes (les plus solides entre guillemets).
Tavares un bon à rien qui ne connais riens et qui s'en mets plein les poches .A abattre cette ordure
Ce Carlos a été l'élève de l'autre Carlos.... Les mêmes méthodes réduire les coûts au détriment de la qualité.
La sanction va être sévère pour les actionnaires.
Après une DS3 thp ( l ancêtre du pure tec avec une chaîne et 4 cylindre c'est plus jamais PSA stellantis où éventuellement une voiture à 1000 balles mais pas plus !
Ils font encore des bénéfices cette année car ils vendent encore beaucoup de pièces détachées pour réparer leurs saletés de bagnoles !
En effet, la grande aventure Stellantis m'a fait l'effet d'une grande libération : plus question d'acheter de voiture "française" neuve ! Comment peut-on proposer de telles saloperies, aussi chères, avec aussi peu d'arguments, au-delà de leur faible pouvoir de séduction ?
Il a gagné 20 millions d’euros par an ! Une honte. Aucune imagination, pas d’anticipation, …et en plus, il va recevoir un parapluie dorée.
Marque Française, entreprise américaine 😂 ça devient 1L2 Purmerde une voiture qui coûte 5 000 euro a fabriqué et la merde qui en découlent...
Seul un français peut encore se faire avoir par cette marque.. 😅
Tavares a crame la caisse😮
Faillite en vue plus personne achete du pure tech ni en neuf ni en okaze
Retour loa lld😊
Dans un bateau propre il n'y a pas de rats.
ce type est un génie gagner25000000 € par an pour produire de la merde génial😂
Pas étonnant.
Déjà à la base Peugeot et fiat sont des marques médiocres.
Ce patron est à l’image du personnage Macron. Arrogant,joueur de casino avec l’argent des clients et du groupe
Bref un escroc de haut niveau,a mettre en prison
c 'est fini pour eux avec leurs bagnoles de merde !!! Toute sont à jeter !