@Jean-francois Baudson sûrement la vie en Belgique est enviable. Je suis une bridée, née à l'autre bout du monde, j'ai grandi, ici, en France, et oui, mon coeur est Gaulois, et on n'a rien à envier aux autres pays !!! ❤️
"l'alcool reste une bonne solution dans cette période" , oui je confirme , faut juste faire attention au taux d'alcool , mieux vaut 2 verres de rosé, qu'un plein verre de whisky
@@yk6309 Merci Y K , en lisant votre commentaire j'ai lu le premier commentaire qui semble émaner d'une personne qui a un cerveau et qui semble comprendre le réel ...
"Le pays des droits de l'homme " c'est lequel ??? Je connais le pays où des citoyens ont rédigé cette déclaration, plusieurs pays qui ont intégré cette déclaration dans leurs constitutions, MAIS un pays qui peut se targuer d'en avoir l'exclusivité, je ne le connais pas ! En tout cas, c"est pas la France ... Jamais dans sa constitution elle n'a fait cette revendication ! C'est très propagandiste comme concept d'ailleurs !
"PRÉAMBULE [de la constitution française] Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789" Et accessoirement ; Paris est censé être la ville des lumières ou le Japon être le pays du soleil levant, ça veut pas dire pour autant que toutes les autres villes sont dans le noir dès que le soleil est couché, et encore moins que pour beaucoup elles le resteront, vu qu'il ne se lèverait qu'au Japon... Il n'y a aucune idée d'exclusivité ou encore même de propagande dans l'expression "pays des droits de l'Homme", qui marque simplement que c'est de là qu'en a été faite la déclaration.
@@Raziel.Hassildor Mais tu ne fais qu'etoffer mon propos !!! Moultes pays ont adopté ces dispositions et d'autres ont copier au mot prêt notre constitution, sur quelle échelle de valeur nous serions mieux qu'eux pour ce revendiquer les "gardiens du temple" ???? Nous ne sommes pas LE pays des droits de l'homme !!! J'y suis très attaché mais désolé, la France n"est pas garante pour le reste du monde des droits de l'homme ! Déjà, la France n'est pas exemplaire ... Puis on nous a donné ce mandat ? Qui ? Où ? Quand ? Et même si certains essayent de nous le faire croire, la France n'en a ni le pouvoir, ni les moyens de les faire respecter ! Elle a déjà du mal sur son propre territoire, alors l'idéologie, c'est bien gentil, mais il faut arrêter de péter plus haut que son cul et arrêter de donner des leçons !!! Donc ... Toujours NON ! C'est FAUX !
@@pesasyann927 Euh... Vous avez lu l'ensemble du commentaire ? Cette qualification ne revendique en rien d'être le garant de quoi que ce soit, mais juste que c'est d'ici que ça vient. Et quand bien même pas mal de chose ont changée depuis, quand bien même la France deviendrait une dictature totale, à moins de réécrire totalement l'Histoire ; la déclaration des droits de l'Homme vient, et viendra toujours, d'ici. Il est évident qu'il faudrait à nouveau faire coïncider la réalité avec cette appellation, mais ça c'est une autre histoire ; la France sera toujours LE pays des droits de l'Homme, tout comme les Etats-Unis seront toujours LA nation du cinéma d'action et du cheeseburger ou que la Suisse sera toujours LE pays des horloges, des banques et du chocolat. Ce ne sont en rien des affaires de monopole, de droit ou de gestion, mais d'invention, de découverte ou encore d'imaginaire collectif, et ça, c'est indépendant de votre avis personnel.
la démocratie ,nos libertés battent de l'aile et vous continuer a en rire, inciter les gens a s'indigner a se revolter a aller manifester plutot...bande de clowns
Comment font nos petits gauchistes pour passer la majeure partie de leur temps dans Paris, soit sous la protection du préfet Lallement ? Ils seraient pas mieux à enregistrer leurs émissions à Chanteloup-Les-Vignes par exemple ?
@@JupitersDancer certaines personnes de gauche écolo sont mal renseignées, certaines personnes de la droite sont tout aussi conne, hein ? 🙂 Pas besoin de politiser 🙂
@@JupitersDancer on en reparlera quand tu auras un cancer, et tu découvriras que l'offre de soin public en France ne peut plus te soigner. En France, les centres antipoisons ont enregistré de 2008 à 2014, 1362 cas d’ingestion de pesticide à base de glyphosate, dont 429 avec symptômes d'intoxication aiguë (dont 170 ingestions suicidaires, dont 5 ont conduit à la mort du patient). La sévérité (estimée selon le poisoning Severity Score ou PSS) était élevée pour 25 de ces cas. On en a tous dans le sang, 10 000 tonnes par an sont épandus et c'est en augmentation (gouv.fr), mais personne ne m'a demandé la permission de me polluer.
@@jamesmarrel8087 vous parlez de pesticides, je parle de glyphosate... Pas la même chose. Sinon, glyphosate qu'on a dans le sang n'est pas détecté en soit, ce sont ses composés. Composés qui se retrouvent aussi dans la lessive, entre autre... Et comme on retrouve des composés du glyphosate dans le sang de personnes qui mangent bio, je pense qu'on peut s'interroger sur l'origine de la détection de ces contaminations, ne pensez-vous pas ?
@@EmmanuelBouillon0 non, je ne pense pas car cette saleté se diffuse aux autres cultures d'une part et d'autre part la distance d'épandage près des habitations - y compris les écoles - est très réduite. Les produits utilisés ne connaissent pas les frontières et le bio peut être contaminé pendant des années mais ça limite quand même les dégâts... Et dans ce style de contexte le moins vaut mieux que le plus.
J'adore les rires de bécasses, d'ailleurs j'en suis une moi-même. Par contre je n'aime pas les rires gras des abrutis qui les chassent ni le bruit de leurs tirs.
@@jeanrenaudviers Ok d'accord, il y a donc aussi alors un bécasson. J'aime beaucoup Alex Wizorek, j'ai eu l'occasion de voir avec plaisir son spectacle, "Une dernière fois une œuvre d'art", un formidable spectacle. Bises aux bécasses et bécassons donc ;)
@@daniellefaure9817 D'accord avec vous. Il n'y a pas que des bécasses dans ce studio. Il y a aussi des gros dindons qui y gloussent bêtement. Une vraie basse-cour. Mais la question que je me pose toujours c'est comment on peut trouver ce Meurice humoristique?
Bonsoir, merci pour votre bonne humeur Mr Meurice. Je remercie toute l'équipe.
Amicalement, Sarah. 🏳️🌈
Quel plaisir de vous écouter !
Merci Guillaume d’arriver encore à nous faire marrer aujourd’hui
0:49 « Huile sur le feu Magazine » 😂
49 secondes et je suis déja achevé x))
Excellent, Guillaume !
Comme d'hab' !
''La liberté de la presse présente des inconvénients. Mais moins que l'absence de liberté.''
François Mitterrand
Big up Guillaume Meurice, le phare de France inter..!
0:29 "... le déni" -> Suggestion de vidéo : Henri Leclerc: "Le maintien de l'ordre n'est pas un problème".
Bonsoiiiiiiir. Ne soyez pas "jaloux" des belges 😉. On les vaut bien, ma foi ❤️ et fière d'être Gauloise de coeur, et d'autres régions...
@Jean-francois Baudson sûrement la vie en Belgique est enviable. Je suis une bridée, née à l'autre bout du monde, j'ai grandi, ici, en France, et oui, mon coeur est Gaulois, et on n'a rien à envier aux autres pays !!! ❤️
excellent meurice depuis 1 semaine
Excellent... Quelle finesse ce Guillaume... J'adore😍😍
J'ai bien du compter 4 ou 5 personnes sans masque sur les milliers que j'ai croisé...
Merci à vous
Très vif, "intransigeant avec les violences policières, plus personne ne dormirait dans la rue, plus de glyphosate" c'est Pinocchio !
Ce sont les violences sur policiers qui créent les bavures.
Excellent la fin, la punchline sur les masques 😉
"l'alcool reste une bonne solution dans cette période" , oui je confirme , faut juste faire attention au taux d'alcool , mieux vaut 2 verres de rosé, qu'un plein verre de whisky
🤣🤣🤣 trop fort !!! 🙏❤️
C'est bien courageux de vouloir continuer à nous faire rire !
Surtout quand on n'a rien de drôle....
@@yk6309 Merci Y K , en lisant votre commentaire j'ai lu le premier commentaire qui semble émaner d'une personne qui a un cerveau et qui semble comprendre le réel ...
Au moyen âge, si les bourreaux portaient une cagoule, c'était pour ne pas avoir de représailles ...
Donc on continue comme au Moyen Age c'est ça ?
Oui mais c'était au moyen-âge. Vous voulez y retourner?
Chronique toujours bien travaillée, avec l interview de personnes si sympathiques...
Comme toi, j'ai mal à ma France !
Guilleuuuuume !
trop bon !
J’y étais et pratiquement tous le monde portait un masque
On s en fout en plus, ceux qui ne veulent pas le porter son libre
Fermer cnews, légaliser le canabis, élire melenchon,...
Sympathique au demeurant mais faudra ptêt demander à Mélenchon s'il compte légaliser le canabis.
@@jeanrenaudviers la légalisation du cannabis est soutenue par plusieurs députés de la FI, en tout cas...
Pourquoi ne pas legaliser le fentanyl dans les confiseries.
@@kervennic parce que c'est pas la même chose/le même produit ?
@@kervennic si le gouvernement pénalisait le Glyphosate et les néonicotinoïdes ce serait déjà bien.
Des députés oublieux de leurs casiers
Le trauma de la blette ne semble pas encore guéri...
C'est quel jour les blettes à la cantoche de FI ? Je viens.
Demandez aux footballeurs...
0:40 la blague de l'année *
Pinocchio déguisé en Pinochet, je dirais pour Macron.
Very smart guy
aahhhh
Le pays des droit d’Cops
😂 😂 😂 😂
"Le pays des droits de l'homme " c'est lequel ??? Je connais le pays où des citoyens ont rédigé cette déclaration, plusieurs pays qui ont intégré cette déclaration dans leurs constitutions, MAIS un pays qui peut se targuer d'en avoir l'exclusivité, je ne le connais pas !
En tout cas, c"est pas la France ... Jamais dans sa constitution elle n'a fait cette revendication !
C'est très propagandiste comme concept d'ailleurs !
"PRÉAMBULE
[de la constitution française]
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789"
Et accessoirement ; Paris est censé être la ville des lumières ou le Japon être le pays du soleil levant, ça veut pas dire pour autant que toutes les autres villes sont dans le noir dès que le soleil est couché, et encore moins que pour beaucoup elles le resteront, vu qu'il ne se lèverait qu'au Japon...
Il n'y a aucune idée d'exclusivité ou encore même de propagande dans l'expression "pays des droits de l'Homme", qui marque simplement que c'est de là qu'en a été faite la déclaration.
@@Raziel.Hassildor Mais tu ne fais qu'etoffer mon propos !!! Moultes pays ont adopté ces dispositions et d'autres ont copier au mot prêt notre constitution, sur quelle échelle de valeur nous serions mieux qu'eux pour ce revendiquer les "gardiens du temple" ????
Nous ne sommes pas LE pays des droits de l'homme !!! J'y suis très attaché mais désolé, la France n"est pas garante pour le reste du monde des droits de l'homme ! Déjà, la France n'est pas exemplaire ... Puis on nous a donné ce mandat ? Qui ? Où ? Quand ? Et même si certains essayent de nous le faire croire, la France n'en a ni le pouvoir, ni les moyens de les faire respecter ! Elle a déjà du mal sur son propre territoire, alors l'idéologie, c'est bien gentil, mais il faut arrêter de péter plus haut que son cul et arrêter de donner des leçons !!!
Donc ... Toujours NON ! C'est FAUX !
@@pesasyann927 Euh... Vous avez lu l'ensemble du commentaire ?
Cette qualification ne revendique en rien d'être le garant de quoi que ce soit, mais juste que c'est d'ici que ça vient. Et quand bien même pas mal de chose ont changée depuis, quand bien même la France deviendrait une dictature totale, à moins de réécrire totalement l'Histoire ; la déclaration des droits de l'Homme vient, et viendra toujours, d'ici.
Il est évident qu'il faudrait à nouveau faire coïncider la réalité avec cette appellation, mais ça c'est une autre histoire ; la France sera toujours LE pays des droits de l'Homme, tout comme les Etats-Unis seront toujours LA nation du cinéma d'action et du cheeseburger ou que la Suisse sera toujours LE pays des horloges, des banques et du chocolat. Ce ne sont en rien des affaires de monopole, de droit ou de gestion, mais d'invention, de découverte ou encore d'imaginaire collectif, et ça, c'est indépendant de votre avis personnel.
Oui, et je dirai même plus, on dit "le pays du soleil levant" mais a ma connaissance, le soleil, il se lève partout non ?
@@Yougaljuboja Tout à fait ! Très Belle allégorie !!! Mais pour l'accepter, il faut ranger sa fierté (de français) et avaler une dose de modestie ! 😉
Le Franquisme est un humanisme !!!!
la démocratie ,nos libertés battent de l'aile et vous continuer a en rire, inciter les gens a s'indigner a se revolter a aller manifester plutot...bande de clowns
Mon Dieu ! Quelle nullité !
Faites revenir le général Franco!
Comment font nos petits gauchistes pour passer la majeure partie de leur temps dans Paris, soit sous la protection du préfet Lallement ? Ils seraient pas mieux à enregistrer leurs émissions à Chanteloup-Les-Vignes par exemple ?
"gauchistes" "sous la protection du préfet Lallement" ah ouais, il fallait la sortir celle-là
@@blacksand. on appelle cela du cynisme grinçant de frustré
Si ces gens là devaient travailler pour de vrai ils se marraient beaucoup moins ...
Faut arrêter avec le glyphosate 😅
Bonne émission, sinon :)
C'est un problème récurrent de la gauche écolo qui a des opinions sur la santé/l'environnement assez souvent mal renseignée
@@JupitersDancer certaines personnes de gauche écolo sont mal renseignées, certaines personnes de la droite sont tout aussi conne, hein ? 🙂
Pas besoin de politiser 🙂
@@JupitersDancer on en reparlera quand tu auras un cancer, et tu découvriras que l'offre de soin public en France ne peut plus te soigner.
En France, les centres antipoisons ont enregistré de 2008 à 2014, 1362 cas d’ingestion de pesticide à base de glyphosate, dont 429 avec symptômes d'intoxication aiguë (dont 170 ingestions suicidaires, dont 5 ont conduit à la mort du patient). La sévérité (estimée selon le poisoning Severity Score ou PSS) était élevée pour 25 de ces cas.
On en a tous dans le sang, 10 000 tonnes par an sont épandus et c'est en augmentation (gouv.fr), mais personne ne m'a demandé la permission de me polluer.
@@jamesmarrel8087 vous parlez de pesticides, je parle de glyphosate... Pas la même chose.
Sinon, glyphosate qu'on a dans le sang n'est pas détecté en soit, ce sont ses composés. Composés qui se retrouvent aussi dans la lessive, entre autre...
Et comme on retrouve des composés du glyphosate dans le sang de personnes qui mangent bio, je pense qu'on peut s'interroger sur l'origine de la détection de ces contaminations, ne pensez-vous pas ?
@@EmmanuelBouillon0 non, je ne pense pas car cette saleté se diffuse aux autres cultures d'une part et d'autre part la distance d'épandage près des habitations - y compris les écoles - est très réduite.
Les produits utilisés ne connaissent pas les frontières et le bio peut être contaminé pendant des années mais ça limite quand même les dégâts... Et dans ce style de contexte le moins vaut mieux que le plus.
Insupportables les rires de bécasses derrière les toujours excellentes chroniques du Meurice !
Bruno S'il n'y a que ça pour vous gâcher la vie, sachez qu'Alex rigole aussi.
J'adore les rires de bécasses, d'ailleurs j'en suis une moi-même. Par contre je n'aime pas les rires gras des abrutis qui les chassent ni le bruit de leurs tirs.
@@jeanrenaudviers Ok d'accord, il y a donc aussi alors un bécasson. J'aime beaucoup Alex Wizorek, j'ai eu l'occasion de voir avec plaisir son spectacle, "Une dernière fois une œuvre d'art", un formidable spectacle. Bises aux bécasses et bécassons donc ;)
@@daniellefaure9817 D'accord avec vous. Il n'y a pas que des bécasses dans ce studio. Il y a aussi des gros dindons qui y gloussent bêtement. Une vraie basse-cour. Mais la question que je me pose toujours c'est comment on peut trouver ce Meurice humoristique?