Ca m'est arrivé vers 2002, on dépose à l'INPI une marque "BPM Odyssée" pour une BD avec musique sur la techno, et on reçoit un courrier du groupe M6 ou Canal (je ne me souviens plus) car il existait à l'époque une chaîne de télé appelée Odyssée. On a donné nos arguments (ben... rien à voir avec une chaîne de télé, et la recherche google donnait plus de résultats pour BPM que pour Odyssée - entre parenthèses, pauvre Homère ;-); mais les menaces se sont faites plus dures encore, alors on a laissé tomber devant tant de bêtise procédurale. Il y a des avocats qui gagnent leur vie à faire ça. Tant pis pour eux.
Pour tous ceux qui passeraient par là, si ça peut aider, un peu de droit. Un nom commun, tel que planète, ne peut pas être déposé commercialement. C’est donc le terme planète plus qui est déposé, nécessairement. Par ailleurs, une marque de commerce ne peut être déposée que pour un nombre limité d’activités, regroupées en catégories à l’INPI et à condition que la marque soit effectivement exploitée. Face à des prédateurs comme Bolloré, il ne faut jamais oublié que nous sommes dans un état de droit. Si jamais ce que décrit Guillaume Meurice vous arrive, transmettez aux juristes qui vous attaquent les quelques analyses ci-dessus et proposez de saisir le tribunal pour obtenir gain de cause, Cela devrait calmer le fauve. Et si suite à cela les intimidations persistent, prenez soin de garder trace et menacez d’attaquer à votre tour. Elle n’est pas parfaite mais la Justice française existe et reste globalement fonctionnelle.
Comment il peut parvenir à les menacer alors? Et quelles obligations cette "non procédure" entraîne? Parce que c'est le principe d'une "poursuite bâillon". C'est juste une entrave sans aucuns fondements pour intimider... est ce qu'on pourrait le poursuivre pour cz motif? C'est pas une forme de harcèlement?
Merci pour ces informations, toutefois, la menace de le poursuivre en justice est délicate vu qu'il faut des fonds pour pouvoir le faire (chose que je ne comprendrais jamais, comment un état peut inscrire "égalité" dans sa devise quand il est nécessaire d'avoir de l'argent pour pouvoir se défendre correctement devant la justice...) et les associations que Canal + attaque sont toutes des "petites" associations à but non lucratif et ont peu de moyens. Personnellement ce que j'aimerai comprendre c'est ce qu'ils ont à gagner à faire ça, cette information est une très mauvaise publicité pour le groupe Canal, même s'il arrive à leur faire changer de nom, il n'y gagneront que de ternir leur image de marque. Je pense qu'on passe à côté de quelque chose, mais je vois pas quoi...
On se croirait dans la nouvelle de Damasio "LES HAUTS PARLEURS " : "La langue est dorénavant privatisée, les multinationales ont acheté les termes les plus courants et les usagers doivent payer des royalties pour les utiliser..." :/
Et il n'y a pas moyen de poser des plaintes en masse contre Bolloré? C'est un mot d'usage courant, déposer un brevet sur ce mot relève juste de l'abus.
longtemps que j'avais levé le pouce pour ce garçon, que je trouve pertinemment impertinent au demeurant ! l'info n'est pas récente mais c'est bien qu'elle circule ;)
Ce qui est plus choquant encore que les attaques juridiques du groupe Bolloré, c'est qu'une loi autorise une société à s'approprier un terme générique. Il faudrait interroger des ministres à ce propos.
@@jeanraoul2855 leur demander ce qu'ils pensent de cette règle juridique, de la possibilité de déposer un nom commun comme marque. Ce sont les députés qui votent les lois. Leur point de vue m'intéresse. Ce serait bien que G. Meurice leur tende son micro faute d'un vrai travail de journalisme. Meme si le groupe Bolloré est dans son droit, cette loi est totalement abusive et absurde.
Pas besoin d'interroger les ministres. T'as juste à accéder aux travaux, débats et commissions parlementaires en libre accès sur internet et les sites des deux assemblées pour comprendre quel a été le but et l'esprit de cette loi. Je pense qu'il y avait une réelle volonté derrière et non simplement pour pouvoir s'approprier des mots comme farine ou cahier.
tu as le droit de mettre un mot et un nom dans ta marque. comme Mont Blanc, mais tu n'as pas le droit de le réutiliser si ton produit est identique ou sur le même silo que la marque qui l'a déjà utilisé. Donc si tu fais une chaine Planète machin, et que tu arrives après Planète +, techniquement tu peux te faire attaquer. Mais je sais pas sur quoi on peut attaquer (sur le fait que c'est un média, un chaine, ou que la chaine traite du même sujet). De toute façon si les juristes se lancent la dedans, c'est que sûrement ça se tient. Microsoft l'a fait avec la marque Windows, et je crois qu'ils ont eut gain de cause.
Ce qui vraiment est honteux, c'est qu'il y a des lois qui permettent ce genre d'abus.C'est aux législateurs de s'expliquer, car c'est eux qui définissent le cadre. Comment est il possible de laisser privatiser nos mots, notre langue !?
Je suis un peu navré d'en arriver là, mais ... ce qu'est Vincent Bolloré, de toute façon, se lit sur son visage ... et ne se dit pas dans le cadre d'échanges respectueux sur les réseaux sociaux.
Évidemment, ils s'attaquent à pas trop dangereux pour voir ce que ça donne. Sans prendre trop de risques. Au «pire», leurs droits sauteraient, ça ne peut pas aller plus loin, donc tout bénéf.
Moi aussi j’ai une association qui s’appelle Nikon la Planète c’est une association qui s’échange des photos de la planète 😂😂 et je pense bientôt en créer une autre Nikon Bolloré !
Dans le même genre, si tu crées un site de photographies sur la Champagne, région historique*, tu reçois un courrier d'avocat du Comité interprofessionnel du vin de Champagne pour te dire que tu n'as pas le droit ... "Une telle utilisation est contraire aux règles relatives à la protection de l’appellation d’origine contrôlée Champagne. En conséquence, nous vous proposons de retenir un nom de domaine ne comportant pas le mot Champagne et d’utiliser ce mot uniquement au sein de votre site web. " * région historique datant de 1065 et encore utilisée actuellement, correspondant en gros à la Marne, Haute Marne, Aube.
Bon, les gars, fini de rigoler, je viens de poser une option sur les 13 premières lettres de l'alphabet. Vous avez 6 mois pour vous mettre aux normes avant que la justice le fasse pour moi.
Est ce qu'il ne suffit pas de trouver une firme avec le mot planète ayant déposer leur nom avant planète plus puis attaquer planète plus juste pour rigoler?
En même temps, quand on voit qu'Apple porte plainte contre des petites boîtes qui utilisent une pomme comme logo, plus rien ne m'étonne de la part de certaines grosses sociétés ^^;
Ben non justement. C'est pas drôle d'attaquer les forts. Comme dit par Meurice Planet sushis ils seront pas inquiété non plus. Il vise le plus souvent des groupe qui n'ont pas d'entités jurodiques. Le but c'est juste de les foutre sur la paille en engageant des procédures. Lui même ca perdre de l'argent en le faisant mais c'est une forme d'investissement dans sa logique. Peut être même que ca sert à son optimisation fiscale d'ailleurs...
c'est fou quand meme... on en rigole mais quand tu recoit une lettre du service juridique de boloré tu dois quand meme faire la geulle... parceque c'est une blague mais t'as pas les avocats du mec, ca pourrait couter cher. ca devrait etre jugé en abus d'autorité ou un truc comme ca
Ben non... heureusement. C'est juste une procédure bâillon en fait. Il connait bien ça Vincent. Il le pratique avec les journalistes depuis une dizaine d'années déjà. On dépose une plainte sans fondement réel, et on attend. Si rien ne se passe ça finit au tribunal et ça n'abouti à rien sauf pour la "victime" qui a du faire des frais d'avocat et tout le tintouin remboursé par la peine mais qui tarde à être prononcée. Bien souvent s'ils s'en sortent (les journalistes d'habitude, maintenant les asso) mais avec quelques dents en moins et leur chef leur dit "non, écoute, évite ce sujet, la dernière fois on a raqué de trop, c'est pas la peine"...
@@LeFacteurK Bonjour, je comprends ce que vous dites, mais quel intérêt pour Bolloré d'attaquer des assoces qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fait ?? D'autant que ça lui fait une très mauvaise pub. Je ne comprends vraiment pas...
Bolloré se croit au dessus des lois... Ah mais si! Il est au dessus des lois en fait. Arrêtons de regarder canal ou continuons à nous plaindre de lui tout en lui donnant de l'argent 😁
Bolloré sait-il que Fun Radio avait aussi une émission avec le mot planète dedans ? Avant de racheter des mots et des médias, qu'il se souvienne de Radio Nouveaux Talents 1575 AM. 10 ans après, on ne pardonne pas.
En plus il a une équipe légale nulle car c'est couru d'avance , le droit des marques a quand même des limites quand il s'agit justement d'associations et qu'aucune ambiguïté ou confusion sur le domaine de la marque n'est possible ... bref à part se prendre des claques, ça va lui servir à RIEN ! voir même il va perdre des sous
En 2018 bollore c est 7,3 milliard d euros selon Challenges, soit 4055555 ans pour qu un smicard à 1500euros doit travailler sans dépenser 1 euro.... salut homme de neanderthal
Ce qu'il y a de bien avec Meurice, c'est qu'il te rassure, tu te dis ouf, heureusement que je suis du bon côté, je pense bien dans les clous comme on m'a dit de le faire, tu dors mieux après, pas d'angoisses existentielles.
personne ne se dit ça. Meurice avoue lui même régulièrement être de mauvaise fois! Par contre, si tu penses ça, c'est peut être par ce que toi, quand tu les écoutes (oui je fais comme toi, un procès d'intention), ça te fait un effet miroir, tu te sens bête, tu dors mal après avec des angoisses existentielles! ou peut être que tu penses être du bon coté (quoi que ça veuille dire), avoir les bonnes valeurs face à la gauche décadente et que ça chamboule ta morale de droite (minimum)!
Je vais déposer la marque Franco! Et l'offrirait a l'humanité pour remplacer le mot planète ! Par exemple au lieu de planète sushi vous pourrez dire Franco sushi! Et ce sera Franco de port!
Le 5 juin 2022 à 17h34 À ce propos une assemblée de Gilets Jaunes et les personnes qui le souhaitent se donneront rdv à l'Elysée pour aider au déménagement du couple de cafards afin qu'ils dégagent au plus vite.
Bah si le mot planète est devenu payant il suffit de changer l'orthographe. Plat net, planette.... Ou dire grosse boule qui flotte dans l'espace...si Bolloré veut acheter tout le dictionnaire...pas grave on parlera breton.
En Sibérie ou ailleurs, à court, moyen ou long terme, planter un arbre c'est "contre-productif" ? Tu as piqué ma curiosité ! Développe un peu si possible, stp. Amicalement . ^^
Jpense que cette manière de faire contente les gens déjà de gauche et renforce les gens de droite...en gros un délire a avoir entre pote pas sur une grande antenne.
Joli coup de com de sa part en fait tu en parles pendant 5 mn non stop gratuit pour lui sur une radio nationale.. tj as 125k vues en 1 jour.. il t'utilise ..
Il n'a pas besoin de "com", il contrôle déjà la moitié des médias français et il ne se gène pas pour leur filer la direction qui lui plait. Autant que les gens soient clairement informés de son pouvoir de nuisance à ce stade.
Vous avez donc un rapace qui est capable de tout, juste pour gagner plus d’argent et de gloire, y compris favoriser la bête immonde. Et vous choisissez de vous offusquer du fait que Guillaume Meurice le dénonce ?
Moi aussi je déteste les deux... mais à choisir, je préfère encore l'esprit de France Inter plutôt que celui de Bolloré ! Et pour le coup, critiquer aussi vertement Bolloré, ce n'est pas vraiment de la bien-pensance puisque pas grand monde ne le fait dans les médias à part cette émission qui certes attaque CNews car elle est à l'opposé de sa couleur politique... mais qui ne se gêne pas non plus pour attaquer l'homme Bolloré qui est un être méprisable et détestable (et pourtant j'aime assez la ligne de CNews plus que celle de France Inter) mais il faut parfois se rendre à l'évidence.
Merci Guillaume , ton humour et la vérité dans tes chroniques ..merci ..........merci
Ca m'est arrivé vers 2002, on dépose à l'INPI une marque "BPM Odyssée" pour une BD avec musique sur la techno, et on reçoit un courrier du groupe M6 ou Canal (je ne me souviens plus) car il existait à l'époque une chaîne de télé appelée Odyssée. On a donné nos arguments (ben... rien à voir avec une chaîne de télé, et la recherche google donnait plus de résultats pour BPM que pour Odyssée - entre parenthèses, pauvre Homère ;-); mais les menaces se sont faites plus dures encore, alors on a laissé tomber devant tant de bêtise procédurale. Il y a des avocats qui gagnent leur vie à faire ça. Tant pis pour eux.
Mince il faut qu'il soit recadré ce Bolloré. Hallucinant!
il faudrait tous les recadrer ! malheureusement, on peut "pas" les encadrer déjà :)))
Pour tous ceux qui passeraient par là, si ça peut aider, un peu de droit.
Un nom commun, tel que planète, ne peut pas être déposé commercialement. C’est donc le terme planète plus qui est déposé, nécessairement.
Par ailleurs, une marque de commerce ne peut être déposée que pour un nombre limité d’activités, regroupées en catégories à l’INPI et à condition que la marque soit effectivement exploitée.
Face à des prédateurs comme Bolloré, il ne faut jamais oublié que nous sommes dans un état de droit.
Si jamais ce que décrit Guillaume Meurice vous arrive, transmettez aux juristes qui vous attaquent les quelques analyses ci-dessus et proposez de saisir le tribunal pour obtenir gain de cause,
Cela devrait calmer le fauve.
Et si suite à cela les intimidations persistent, prenez soin de garder trace et menacez d’attaquer à votre tour.
Elle n’est pas parfaite mais la Justice française existe et reste globalement fonctionnelle.
Partiellement et partialement pas "globalement" fonctionnel
Compliqué de contrer Bolloré.. fait des sous et un bon avocat.
Comment il peut parvenir à les menacer alors? Et quelles obligations cette "non procédure" entraîne? Parce que c'est le principe d'une "poursuite bâillon". C'est juste une entrave sans aucuns fondements pour intimider... est ce qu'on pourrait le poursuivre pour cz motif? C'est pas une forme de harcèlement?
Merci pour ces informations, toutefois, la menace de le poursuivre en justice est délicate vu qu'il faut des fonds pour pouvoir le faire (chose que je ne comprendrais jamais, comment un état peut inscrire "égalité" dans sa devise quand il est nécessaire d'avoir de l'argent pour pouvoir se défendre correctement devant la justice...) et les associations que Canal + attaque sont toutes des "petites" associations à but non lucratif et ont peu de moyens.
Personnellement ce que j'aimerai comprendre c'est ce qu'ils ont à gagner à faire ça, cette information est une très mauvaise publicité pour le groupe Canal, même s'il arrive à leur faire changer de nom, il n'y gagneront que de ternir leur image de marque. Je pense qu'on passe à côté de quelque chose, mais je vois pas quoi...
@@Tristan0510 Tout à fait d'accord avec vous !
On se croirait dans la nouvelle de Damasio "LES HAUTS PARLEURS
" : "La langue est dorénavant privatisée, les multinationales ont acheté les termes les plus courants et les usagers doivent payer des royalties pour les utiliser..." :/
Bin évidemment, si on leur donne des idées...
merci pour la suggestion ! à voir...
J'ai pensé la même chose
J'ai aussi pensé au monde privatisé de son dernier bouquin, "les furtifs"
Connais pas, merci pour l'information. 👍
"Moment de grâce... elle va en faire un parfum" Oh merci merci Guillaume ! Merci ! :-D :-D :-D
Et il n'y a pas moyen de poser des plaintes en masse contre Bolloré? C'est un mot d'usage courant, déposer un brevet sur ce mot relève juste de l'abus.
Incroyable !!!!
Excellent ! :) !
longtemps que j'avais levé le pouce pour ce garçon, que je trouve pertinemment impertinent au demeurant !
l'info n'est pas récente mais c'est bien qu'elle circule ;)
Clara DM se vexe à chaque fois ça donne une crédibilité aux propos de Meurice
Ce qui est plus choquant encore que les attaques juridiques du groupe Bolloré, c'est qu'une loi autorise une société à s'approprier un terme générique. Il faudrait interroger des ministres à ce propos.
@@jeanraoul2855 de sinistres personnes
@@jeanraoul2855 leur demander ce qu'ils pensent de cette règle juridique, de la possibilité de déposer un nom commun comme marque. Ce sont les députés qui votent les lois. Leur point de vue m'intéresse. Ce serait bien que G. Meurice leur tende son micro faute d'un vrai travail de journalisme. Meme si le groupe Bolloré est dans son droit, cette loi est totalement abusive et absurde.
Pas besoin d'interroger les ministres. T'as juste à accéder aux travaux, débats et commissions parlementaires en libre accès sur internet et les sites des deux assemblées pour comprendre quel a été le but et l'esprit de cette loi. Je pense qu'il y avait une réelle volonté derrière et non simplement pour pouvoir s'approprier des mots comme farine ou cahier.
tu as le droit de mettre un mot et un nom dans ta marque. comme Mont Blanc, mais tu n'as pas le droit de le réutiliser si ton produit est identique ou sur le même silo que la marque qui l'a déjà utilisé. Donc si tu fais une chaine Planète machin, et que tu arrives après Planète +, techniquement tu peux te faire attaquer. Mais je sais pas sur quoi on peut attaquer (sur le fait que c'est un média, un chaine, ou que la chaine traite du même sujet). De toute façon si les juristes se lancent la dedans, c'est que sûrement ça se tient. Microsoft l'a fait avec la marque Windows, et je crois qu'ils ont eut gain de cause.
en la matière c'est l'INPI qui décide et bonne nouvelle apparemment elle s'oppose aux prétentions du groupe C'anal…
Incroyable... Tant de tristesse
excellent !
"Bientôt une émission santé bien être sur cnews avec Nordal le landais".. 😂😂😂
Chic planète-è-è-teuuu 🎶🎶
Ce qui vraiment est honteux, c'est qu'il y a des lois qui permettent ce genre d'abus.C'est aux législateurs de s'expliquer, car c'est eux qui définissent le cadre. Comment est il possible de laisser privatiser nos mots, notre langue !?
Parce que nous élisons les représentants de l'oligarchie et nous regardons leurs médias.
Ça reste des menaces en l'air en fait.
Mais dans certains cas les gens prennent peur et cèdent, Bolloré gagne comme ça.
on ne devrait pas pouvoir déposer les mots du dictionnaire, au même titre qu'on ne devrait pas avoir le droit de breveter le vivant
La première nouvelle du livre "Aucun souvenir assez solide" d'Alain Damasio, c'est exactement ça.
Je suis un peu navré d'en arriver là, mais ... ce qu'est Vincent Bolloré, de toute façon, se lit sur son visage ... et ne se dit pas dans le cadre d'échanges respectueux sur les réseaux sociaux.
Ahahahah 😂😂😂😂
Quelle politesse
Si ça avait été dans une fiction, j'aurais trouvé ça trop gros pour être crédible... eh merde !
Encore une fois, aussi malhonnête que soit ce Bolloré, le plus dingue ça reste que la loi autorise ça! C'est quand même terrible...
Non, c'est complètement faux.
@@mayagarman7206 comment ça?
Je suis abasourdi, c'est totalement invraisemblable
Oulah, Meurice et Lompret vont mettre bolloré en colère!!! Bien ouèj les gars 👍👍👍
Je t’aime guillaume
Bernard Arnaud fait la même en attaquant les petits commerçants, c’est vraiment scandaleux... et personne ne fait rien!
Si, Sarko lui a remis la légion d'honneur mauvaise langue.. 😂😂
Évidemment, ils s'attaquent à pas trop dangereux pour voir ce que ça donne. Sans prendre trop de risques. Au «pire», leurs droits sauteraient, ça ne peut pas aller plus loin, donc tout bénéf.
Moi aussi j’ai une association qui s’appelle Nikon la Planète c’est une association qui s’échange des photos de la planète 😂😂 et je pense bientôt en créer une autre Nikon Bolloré !
Vous n'avez pas de souci avec Nikon ? Faites gaffe que B. ne rachette pas Nikon lol
J'ai acheté des Rizla ce matin, la lutte continue !
OCB n'appartient plus à Bolloré
1:36 hahahahahahahaha excellent
On pourrait aller plus loin : Canal Planète Amazon of Apples...
Dans le même genre, si tu crées un site de photographies sur la Champagne, région historique*, tu reçois un courrier d'avocat du Comité interprofessionnel du vin de Champagne pour te dire que tu n'as pas le droit ...
"Une telle utilisation est contraire aux règles relatives à la protection de l’appellation d’origine contrôlée Champagne. En conséquence, nous vous proposons de retenir un nom de domaine ne comportant pas le mot Champagne et d’utiliser ce mot uniquement au sein de votre site web. "
* région historique datant de 1065 et encore utilisée actuellement, correspondant en gros à la Marne, Haute Marne, Aube.
C'est tout de même ironique de se faire "muselet" par un comité du Champagne
on dirait un épisode de south park
Visiblement ce Bolloré n'a pas peur du ridicule.
Y a t-il un site pour écouter les rush de Guillaume ?
Du coup comme on parle emploi chez nous on va inviter Mr Bolloré à s'exprimer sur sa politique de recrutement, tellement plus intéressant non?
Tres drole se Meurice :)
Faut l'envoyer sur mars.
What about the "one planet summit"?
On peut déposer le nom Bolloré ?
Je vais lui demander du fric à chaque fois qu'il signe un truc.
Sur quelle planète on vit, sérieusement... "-_-
Une dirigée par des cons... Permettre le dépôt du mot planète; c'est à mourir de rire .. au mieux.
Sur Planète Canal
Moi je vais déposer le mot "Bolloré".
👍 excellent
d’ailleurs il utilise un bout de L’Oréal !!
:D
Malheureusement c'est sûrement déjà déposé avec les feuilles OCB. ^^'
Ils se prennent pour qui chez Canal..
NEWS: Canal nous attaque pour l'usage de "planète" on s'attend à une attaque du ministère du travail américain pour l'usage de "job"...
et d'Apple pour appropriation du nom de leur ancien boss!
Vous laissez pas faire!
bonne chance!!!!
Du coup comme on parle emploi chez nous on va inviter Mr Bolloré à s'exprimer sur sa politique de recrutement, tellement plus intéressant non?
job c'est pas Jobs
En fait Bolloré, c'est un peu l'éco+ des dirigeants ...
Ouh la !!! Ça sent l'attaque en justice contre France inter. Bolloré pas content 😂
Même pas besoin. Il lui suffirait de prendre le contrôle de la radio ou du groupe qui la détient.
@@Barmanfistness C'est une société publique, donc pas à vendre ! (pour le moment...)
Courage aux assos! Ne changez surtout pas vos noms, vous avez le droit d'exister, même si des cons gaspillent leur fric pour vous intimer que non.
Hein !? C'est pas un gag ? C'est qui ce gars 😅
C'est quoi ce monde de fous furieux ?!
Un monde sans Francisco Franco !
Bon, les gars, fini de rigoler, je viens de poser une option sur les 13 premières lettres de l'alphabet.
Vous avez 6 mois pour vous mettre aux normes avant que la justice le fasse pour moi.
Pourquoi s'arrêter à 13 .. ? Tu ne seras jamais à hauteur d'un boloré :-D
Insensé,!
je like avant de regarder.
N'oubliez pas de liker mon tweet sur Franco !
Bienvenue au club des lickers précoces anonymes.
Quelle téméritude !!
entre 17h et 6h du soir.
Sac à mer.. , c’est aussi déposé par Vincent ?
Une colposcopie ça ressemble à CNews 😂😂
Est ce qu'il ne suffit pas de trouver une firme avec le mot planète ayant déposer leur nom avant planète plus puis attaquer planète plus juste pour rigoler?
En même temps, quand on voit qu'Apple porte plainte contre des petites boîtes qui utilisent une pomme comme logo, plus rien ne m'étonne de la part de certaines grosses sociétés ^^;
Ce type de personne sont a vomire.... Merci a vous pour c'est petit très d'humour
Bolloré est magnifique dans son domaine, il fait un beau lauréat du concours de la bêtise
On veut que la redevance soit doublé pour que vous soyez mieux payé. #maredevance
Hahaha, faut pas qu'il s'attaque à Planet Hollywood, il y a Shwarzy qui va lui en mettre une :)
Il est où Alex ? 😏 il avait piscine ?
Parti sur une autre planète.
Hahaha, faut pas qu'il s'attaque à Planet Hollywood, il y a Schwarzy qui va lui en mettre une :)
Ben non justement. C'est pas drôle d'attaquer les forts. Comme dit par Meurice Planet sushis ils seront pas inquiété non plus. Il vise le plus souvent des groupe qui n'ont pas d'entités jurodiques. Le but c'est juste de les foutre sur la paille en engageant des procédures. Lui même ca perdre de l'argent en le faisant mais c'est une forme d'investissement dans sa logique. Peut être même que ca sert à son optimisation fiscale d'ailleurs...
Et l'affaire Louis Trio, ils vont avoir des problèmes avec leur chanson "Chic Planète" ??
J'ai déposé le nom boloré.fr :D
c'est fou quand meme... on en rigole mais quand tu recoit une lettre du service juridique de boloré tu dois quand meme faire la geulle... parceque c'est une blague mais t'as pas les avocats du mec, ca pourrait couter cher.
ca devrait etre jugé en abus d'autorité ou un truc comme ca
Du grand Meurice !
Décidément ce Bolloré...Vraiment un "chic" type.
Ah très sympa! 👌🏻 Humain en prime. Un régal. 😆
Je dépose les mots covid et vaccin. Je vais ramasser un max !!
Trop lent l'ami ... déjà fait :-D
Mieux vaut déposer les mots "gauche" et "arabes", histoire de ruiner CNEWS et le RN.
c'est pla net tout ça !
Et Guillaume Meurice doit déposer "beurre nawoutte"
Est-ce qu'il faut payer des droits du coup lorsque les gens utilisent les noms de la marque Canal à la radio et à la télé? c'est vraiment indécent
Ben non... heureusement. C'est juste une procédure bâillon en fait. Il connait bien ça Vincent. Il le pratique avec les journalistes depuis une dizaine d'années déjà. On dépose une plainte sans fondement réel, et on attend. Si rien ne se passe ça finit au tribunal et ça n'abouti à rien sauf pour la "victime" qui a du faire des frais d'avocat et tout le tintouin remboursé par la peine mais qui tarde à être prononcée. Bien souvent s'ils s'en sortent (les journalistes d'habitude, maintenant les asso) mais avec quelques dents en moins et leur chef leur dit "non, écoute, évite ce sujet, la dernière fois on a raqué de trop, c'est pas la peine"...
@@LeFacteurK Bonjour, je comprends ce que vous dites, mais quel intérêt pour Bolloré d'attaquer des assoces qui n'ont rien à voir avec ce qu'il fait ?? D'autant que ça lui fait une très mauvaise pub. Je ne comprends vraiment pas...
Yosh mina !!!
On pourrait croire à une blague, genre Gorafi. Dés à présent, je dépose les noms de "France" et "Inter".
Bolloré se croit au dessus des lois... Ah mais si! Il est au dessus des lois en fait.
Arrêtons de regarder canal ou continuons à nous plaindre de lui tout en lui donnant de l'argent 😁
Vivement que cette chaîne fasse faillite. En plus, ca limitera le débauche d'argent dans le foot de haut niveau.
C’est une blague ?
Il y en a un qui a lu Reporterre... Ça serai cool de les citer.
C'est fou ça vous avez même pas écouté ? Il les cite justement
C'est le cas. Il faut regarder jusqu'à la fin de la vidéo ;)
Il le cite à 4min30
il y en a un qui n'a pas écouté jusqu'au bout... ça serait cool de le faire avant de râler. 04:26
Planète = astre errant
C'est ainsi en astronomie et planète en grec désigne un astre errant.
Voilà si ça peut aider....
Sans ethnique, sans scrupules, sans aucune morale !
Oui mais, il a du pognon, donc il n'a rien à craindre
Si.... un peu quand même !
Du pognon et un réseau surtout. Il est soutenu malheureusement.
Bolloré sait-il que Fun Radio avait aussi une émission avec le mot planète dedans ?
Avant de racheter des mots et des médias, qu'il se souvienne de Radio Nouveaux Talents 1575 AM.
10 ans après, on ne pardonne pas.
Une coloscopie ça ressemble à c news analplus 😂😂😂😂😂😂
Au niveau des symétries dans ce cas, France Inter est à chier aussi...
En plus il a une équipe légale nulle car c'est couru d'avance , le droit des marques a quand même des limites quand il s'agit justement d'associations et qu'aucune ambiguïté ou confusion sur le domaine de la marque n'est possible ... bref à part se prendre des claques, ça va lui servir à RIEN ! voir même il va perdre des sous
En 2018 bollore c est 7,3 milliard d euros selon Challenges, soit 4055555 ans pour qu un smicard à 1500euros doit travailler sans dépenser 1 euro.... salut homme de neanderthal
Il y a, quelque part, un soucis avec une décimale.
Ce qu'il y a de bien avec Meurice, c'est qu'il te rassure, tu te dis ouf, heureusement que je suis du bon côté, je pense bien dans les clous comme on m'a dit de le faire, tu dors mieux après, pas d'angoisses existentielles.
Si c'est ce que vous voulez penser...
personne ne se dit ça. Meurice avoue lui même régulièrement être de mauvaise fois! Par contre, si tu penses ça, c'est peut être par ce que toi, quand tu les écoutes (oui je fais comme toi, un procès d'intention), ça te fait un effet miroir, tu te sens bête, tu dors mal après avec des angoisses existentielles! ou peut être que tu penses être du bon coté (quoi que ça veuille dire), avoir les bonnes valeurs face à la gauche décadente et que ça chamboule ta morale de droite (minimum)!
quelle honte.
Je vais déposer la marque Franco! Et l'offrirait a l'humanité pour remplacer le mot planète ! Par exemple au lieu de planète sushi vous pourrez dire Franco sushi! Et ce sera Franco de port!
Parfait !
il fini quand son stage? à Macron pour qu'il retourne dans la fartup nation ?
On a hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 5 juin 2022 à 17h34
À ce propos une assemblée de Gilets Jaunes et les personnes qui le souhaitent se donneront rdv à l'Elysée pour aider au déménagement du couple de cafards afin qu'ils dégagent au plus vite.
Bah si le mot planète est devenu payant il suffit de changer l'orthographe. Plat net, planette.... Ou dire grosse boule qui flotte dans l'espace...si Bolloré veut acheter tout le dictionnaire...pas grave on parlera breton.
Il est breton Bolloré...
Non, ça n'est pas suffisant...
Ça devrait juste être interdit.
On ne dit pas La planète à Bolloré mais La planète de Bolloré.
...
On dit bien La Bande à Picsou 😄
Certes..
@@carpenoctem1165 xD !!!
1
Qui ? Bolos raie ? C'est kaka nal cette histoire 💩💩
alors pas contre planter des arbres en Sibérie c'est complètement contre-productif sur le long terme
En Sibérie ou ailleurs, à court, moyen ou long terme, planter un arbre c'est "contre-productif" ? Tu as piqué ma curiosité ! Développe un peu si possible, stp. Amicalement . ^^
L'émission où tout le monde rit sauf les auditeurs.
bah moi je me suis bien marré en fait mais vous pouvez aussi la fermer. merci
je suis auditeur et j'ai beaucoup ri !!! ne vous en déplaise
Il est gauchiste non ?
Bolloré ? Non pas trop trop...😁
C est à dire ?
Bolloré ? complètement
Vous voulez dire, à gauche de Zemmour ? Ben, pas sûr ...
@@olfactif 😂😂 si seulement 😂
« DE » ........
la coupeuse
Jpense que cette manière de faire contente les gens déjà de gauche et renforce les gens de droite...en gros un délire a avoir entre pote pas sur une grande antenne.
T'as bien écouté le sujet ?
Ca va ? Y'a rien qui te dérange ?
Je doute que tous les gens de droite approuvent ce que fais Bollo.
Joli coup de com de sa part en fait tu en parles pendant 5 mn non stop gratuit pour lui sur une radio nationale.. tj as 125k vues en 1 jour.. il t'utilise ..
Il n'a pas besoin de "com", il contrôle déjà la moitié des médias français et il ne se gène pas pour leur filer la direction qui lui plait.
Autant que les gens soient clairement informés de son pouvoir de nuisance à ce stade.
Un coup de mauvaise communication qui participe à la triste réputation du personnage.
pas drôle
ah bon... mais symptomatique de la me.de qu'on nous verse dans le cerveau vous croyez pas ? Propriété intellectuelle ??
Non effectivement, il manque d'humour ce Bolloré. Après les censures de sketch maintenant il attaque des associations... c'est assez triste.
M
Je déteste Bolloré. Et je déteste tout autant la bien pensance de France Inter. Cette bien pensance dégoulinante qui tue la France à petit feu.
Vous avez donc un rapace qui est capable de tout, juste pour gagner plus d’argent et de gloire, y compris favoriser la bête immonde.
Et vous choisissez de vous offusquer du fait que Guillaume Meurice le dénonce ?
@@samwisegamgee6532 oui encore un confusioniste de droite...
Allez au fond de votre "pensée", dites ce que vous avez sur le coeur ; la "bien-pensance" n'a rien à y voir... Des bisous.
Moi aussi je déteste les deux... mais à choisir, je préfère encore l'esprit de France Inter plutôt que celui de Bolloré ! Et pour le coup, critiquer aussi vertement Bolloré, ce n'est pas vraiment de la bien-pensance puisque pas grand monde ne le fait dans les médias à part cette émission qui certes attaque CNews car elle est à l'opposé de sa couleur politique... mais qui ne se gêne pas non plus pour attaquer l'homme Bolloré qui est un être méprisable et détestable (et pourtant j'aime assez la ligne de CNews plus que celle de France Inter) mais il faut parfois se rendre à l'évidence.