Super sujet de vidéo mais je trouve que ça manque de rythme (rapidité vers l'explication) et le plan est peut être trop présent ce qui peut nuire à l'attention qu'on peut avoir au contenu. Mais super vidéo sur un sujet trop peu abordé bien joué continue 👍🏻
😂😂 une vidéo qui parle du code noir. Est-ce vraiment le code noir qu'on m'avait enseigné qlq article a l'école que tu es en train d'expliquer ? Si seulement c'était aussi simple le code noir. - L'esclave était considéré comme un bien meuble - son maître avait le droit de vie et de mort sur lui. - on les donnait 2 habits par an. - on les forçait a travaillé de l'aube au crépuscule. - ils étaient toujours attaché avec un poids d'au moins 50kg jour et nuit - On attachait les bouches afin de ne pas consommer la canne à sucre, les fruits des champs du colon. - on decapitait les femmes qui ne voulait pas être violée par leur maître. - comme sanctions,On faisait : pendre, décapité, noyer, enterrer le corps en laissant seulement la tete et en versant du miel sur la tête afin que les fourmis fassent le reste. Ils étaient dévorés par des chiens (les molosse) , passer au bûcher. - ils n'avaient pas le droit d'avoir une famille. Mais heureusement il y avait un mackandal, un Toussaint, un bookman, un capois lamort, un cacique Henry, sans oublier le fameux JEAN JACQUES DESSALINES. qui ont mis fin a ces atrocités commises par les blanc français.
Tout ce dont l'être "humain" est capable me dépasse complètement.
Ce monde n'est pas le mien, jamais je ne me suis sentie à ma place.
Pareil petite Orange.
En mode t'étais la a l'époque de louis 14 😂
Super sujet de vidéo mais je trouve que ça manque de rythme (rapidité vers l'explication) et le plan est peut être trop présent ce qui peut nuire à l'attention qu'on peut avoir au contenu. Mais super vidéo sur un sujet trop peu abordé bien joué continue 👍🏻
Merci pour ton avis
😂😂 une vidéo qui parle du code noir.
Est-ce vraiment le code noir qu'on m'avait enseigné qlq article a l'école que tu es en train d'expliquer ?
Si seulement c'était aussi simple le code noir.
- L'esclave était considéré comme un bien meuble
- son maître avait le droit de vie et de mort sur lui.
- on les donnait 2 habits par an.
- on les forçait a travaillé de l'aube au crépuscule.
- ils étaient toujours attaché avec un poids d'au moins 50kg jour et nuit
- On attachait les bouches afin de ne pas consommer la canne à sucre, les fruits des champs du colon.
- on decapitait les femmes qui ne voulait pas être violée par leur maître.
- comme sanctions,On faisait : pendre, décapité, noyer, enterrer le corps en laissant seulement la tete et en versant du miel sur la tête afin que les fourmis fassent le reste.
Ils étaient dévorés par des chiens (les molosse) , passer au bûcher.
- ils n'avaient pas le droit d'avoir une famille.
Mais heureusement il y avait un mackandal, un Toussaint, un bookman, un capois lamort, un cacique Henry, sans oublier le fameux JEAN JACQUES DESSALINES.
qui ont mis fin a ces atrocités commises par les blanc français.
Bah c'était pas si mal comme ça en fait
Tous ces personnes qui sont dans cette esprit de suprématie n'ont rien a faire chez moi. Dehors.