Bon premier com depuis les débuts de vos chaînes. Et oui tu as déjà dit que le solera de Lamborghini te gonflé... Mais bon j adore tellement le style utilisé pour présenter des voitures pas banal que on pardonne la redondance ! merci et vivement la prochaine vidéo.
Merci pour cette présentation J’avais 12 ans en 1985 Le père de mon pôte était concessionnaire Renault et il avait une 25 turbo DX et il avait eu en essai la V6 turbo. La 25 c’était quelque chose ! Quand j’étais sur la banquette arrière c’était immense et confortable comme un salon. On ne s’imagine pas comme la 25 a été une révolution (après les 20-30). C’était très moderne avec un CX de 0,30 voire moins. Une forme hyper moderne. Et le père m’avait filé un tas de catalogues sur la 25. Je les avais apprises par cœur en rêvant dessus !! Hé oui la V6 turbo c’était la classe ! Le vaisseau amiral !
Pareil. J’avais 12 ans en 85. Mon père avait acheté la GTS couleur antilope. Quelle voiture. Belle. Confortable. Grande. On était 3 derrière avec mes deux frères et on partait en vacances tous les ans chez ma grand-mère en Italie. 2600 kms aller-retour jusqu’en Meurthe-et-Moselle et on n’était bien car on avait de la place. Moi aussi je connaissais les modèles par cœur. La V6 turbo me faisait rêver aussi. Même la GTX. 😅
@@metalhead7840 tiens c’est amusant, le Père de mon pote était d’origine italienne et tous les étés ils partaient également voir la grand mère italienne à Rome 😉
Mes parents avaient une 25 Baccara, du temps où j'étais ado. C'était un véritable paquebot de croisière : imposante, bouffeuse de kilomètres, spacieuse, incroyablement confortable et rapide. C'était un véritable plaisir de rouler avec, que l'on fut conducteur ou passager.
La Baccara avait en autre du cuir noir, si ma mémoire est bonne ?! Il y avait aussi un genre d'ordinateur de bord,qui disait : veuillez attacher votre ceinture etc, etc. Par contre, elle en avait plein de problèmes d'électronique😵💫😤.
@@matrix54190 Exact ! Intérieur cuir noir, sièges commandés électroniquement dans tous les sens, allume-cigare devant et derrière, boite auto et ce fameux ordinateur de bord qui disait "coffre mal fermé" et autres phrases de sécurité.
Le père d un copain en avait une et bon sang c vraiment un salon à l arrière, c était en 89, j étais gone et le souvenir que j'ai c vraiment le confort !❤
Une vidéo sur la Ford Scorpio, oui, oui ! Esthétique pour le moins étrange pour l'ultime génération et animée par un V6 coiffé par des culasses à 4 soupapes par cylindre COSWORTH !
Merci pour cette vidéo qui me rappelle mes débuts de conducteur. Permis en poche + premiers salaires = une 4L, mais mon père me faisait conduire sa R16 puis sa R25 (GTS). Je n’ai apprécié le V6 PRV qu’avec mon Espace 2 V6 (d’occasion, ça valait un bras), le fameux PRV mais dégonflé à 140 CV, largement suffisant vu le poids de la voiture (carrosserie Matra). Une merveille de souplesse… bon, OK, 16 L en ville à froid… mais 7 L sur route/autoroute… il y a 20 ans ! Ma DS3 consomme à peine moins… ce qui prouve que malgré les « améliorations » techniques (mettons la poussière PureTech sous le tapis…), le facteur poids est essentiel (E=M.V2…) Continuez ces vidéos sur les « vieilles bagnoles », avant que le gnomes de Bruxelles nous privent de tout.
On gardera en mémoire, surtout, voire principalement son incroyable confort et position d'assise a l'avant comme a l'arrière. Elle envoyait aux oubliettes les BM et Audi. Je n'ai jamais compris les "snobinards" qui ne juraient que par des allemandes qui étaient de vraies brise dos avec places arrières mal traitées.
Génial !!! La vidéo sur la R25 était déjà sympa mais alors là spécialement sur la V6 Turbo c'est pépite ! Est ce qu'il y aura également une vidéo spécialement sur la 21 Turbo aussi ?
Intéressant merci pour la vidéo. Mon grand-père avait une V6 turbo, il me semble de dernière génération. Je me souviens d'une chose en tout cas : elle était parlante, quelle vision du "futur" étant enfant fan de K2000 ! Enfin la phrase que je l'ai le plus entendue dire est "porte arrière gauche mal fermée" ! Il me parait avoir vu titillé les 200 km/h sans trop de souci. Revendue 12 000 f à l'époque, quelle tristesse...
Merci pour ce joli retour en arrière toujours d’une grande qualité c’est un plaisir à regarder et à se cultiver sur l’histoire automobile que tu ravive avec brio à chaque fois 🎉 merci !
A 42 ans , j'ai fait ma conduite accompagné avec la R25 phase 1 Diésel des parents et quand j'ai eu mon permis , en 2000 ( 18 ans ) ils me l'ont donné pour changer de voiture. Hélas quelques mois plus tard accident sur periphérique et la 25 HS !! Depuis j'ai retrouvé une Turbo DX phase 2 avec seulement 173 000 kms que l'ai gardé très longtemps , je viens de la vendre et j'ai maintenant la "fameuse" R25 Baccara V6 de 1989 mais celle là ne sera jamais à vendre car c'est le "Must de la 25"
Elle a fait couler beaucoup d'encre cette Renault 25 Turbo, je me souviens de ces quelques lignes d'André Costa journaliste vedette de l'auto journal lors de l'essai de la 25 v6 turbo baccara avec un Concorde en arrière plan pour les photos (sic) : "un chant du cygne peut être.... mais le volatile a encore une jolie voix "
Merci. Excellente voiture que la 25 plébiscitée par les cadres français surtout en GTX. Pour la 25 Turbo, et particulièrement la Baccara c'était une réussite à la française qui me fait penser à la ds Pallas en son temps. Ne désespérons pas, le génie français a de beaux restes. Pour la scorpio, que j'ai conduite, bien qu'originale au début et primée, un américain burger est passé par là pour le restylage et on sait ce que ce n'a pas donné.
parfait comme d'hab ! pour la scorpio (pour le modèle exposé dans la vidéo) j'ai honte de dire qu'elle me plaisait car elle ressemblait à une américaine!
Je roule tous les jours avec ma R25gts, il ne se passe pas une semaine sans qu'une personne ne vienne discuter de r25 avec moi . Elle est top cette voiture. merci pour cette présentation .
Bravo pour cette belle vidéo! Dommage que le niveau des commentaires ne la mette pas en valeur, car c'est du beau boulot, qui me ramène à l'époque de mes 11 ans, je comptais les Renault 25 qu'on croisait en partant en vacances avec mes parents, tellement je la trouvais chouette!!
@user-jp5wy8xu3j 😂 Mais justement elle est dégueulasse, pour ça que j’aimerai bien connaître son histoire, paske la 1ere Scorpio c’était juste une grosse Sierra, mais là …🤔
Ah oui, la scorpion…. J’en ai eu 2 entre les pattes, une 2,4L dans les toutes premières produites et une 2,9L dans les toutes dernières de la premières série. Pour tout dire, Ford n’en vendait pas une. Alors lorsque vous vous présentiez pour acquérir cette… chose, les vendeurs avaient de la bave partout ! Résultat : en négociant UN PEU sur une 2,9L pleine d’options et exposées dans le hall depuis… Pffou, longtemps, et bien on pouvait la payer moins cher qu’une 2L à peine équipée. Et dans mes souvenirs, cette Scorpion 2,9L est la seule auto qui était capable de faire des milliers de kilomètres pied au plancher (oui, je vous parle d’un temps il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie… sans jeu de mot sur la Ford du même nom…) Résultat : 315´000 km sans aucune panne, et encore presque présentable au bout de 10 ans. Bon je l’ai donnée parce que je n’ai jamais réussi à la vendre. Mais bon, quand même !
La R25 GTX, la dernière voiture de mon défunt père de 1985 à 1991. Une voiture d’un grand confort, on faisait la Lorraine à Nice en passant par la route Napoléon sans effort. En 1986 après avoir déposé mon père à l’aéroport de Strasbourg, j’ai fait un gros détour par l’Allemagne pour l’essayer sur autobahn… 200 km/h quand tu as le permis depuis un an, sacré expérience, p’tit con va. À part des soucis avec l’ordinateur de bord, la R25 était vraiment chouette.
J ai possédé une gtx une très bonne voiture et un vrai moteur très agréable au quotidien, après mettre fait rentrer dedans en stationnement je l ai remplacer par une txi phase deux encore mieux avec le même confort. Le temps des voitures à vivre.
Le père d'un ami avait la version bacarra c'était une super voiture très confortable c'était classe dans la banlieue quand il arrivé au collège nous chercher
Excellente vidéo très bien documentée et présentée. Une vidéo sur la Ford Scorpio première génération dite : le camion de l'espace (dans la pub), .... oui !!! Aussi monstrueuse que peu fiable, avec ses airs de Rover 3500, deuxième génération ... Bravo pour vos reportages.
SANS PRETENTIONS ,je l ais posseder model 1987,OUPPPSSSSS ,MONTER A 248 KMS H , LA TROUILLE DE MA VIE ,je voulais voir sa PUISSANCE !!!!!!! j ai ete COMBLER
J'ai eu une turbo d, excellente voiture. Je l'ai donnée à 480000 km (boîte à vitesse très fatiguée, trains roulants attaqués par la rouille et direction assistée hs). J'en garde un très bon souvenir quand-même !
Mon frère avait une 25, je me souviens bien de son tableau de bord en ronce de plastique bien dégueu des boutons croustillant au touchés et du poids des portes (1.5 kg avec la vitre un peu près) quand on les fermaient. Sinon ouai, ça roulait! Légère donc efficace. Ah la belle qualité Renault des années 80.
Mon père avait une renault 25 meribel, une série spéciale c'était une super voiture et quel confort, quand au moteur, un vrai régal, ....carbu weber, ça sifflait.....
Un centre de gravite place tres bas, permettant du 150 a l'heure sur une autoroute sous neige fraichement tombee...20/20 pour la repartition des masses impeccable surtout sur le train avant, et quel confort!
On met un tce 90ch sur cette caisse de nos jours 😁. Super voiture! Mon père avait la "simple" TS et c etait déjà fantastique face à notre ancienne 305 gr.
@1:10 🥰 ma première voiture d'étudiant (à droite); comme un ministre. un peu comme la scorpio dans laquelle j'ai eu la chance de voyager: une vraie routière sur un tapis volant.
Super vidéo comme à chaque fois. Oui la vidéo sur la Scorpio je la veux. Notamment sur ce modèle que tu montres en image qui existe aussi en version "Cosworth". Par contre petite critique si je peux me permettre, les images de moteur à partir de 2min54 ne sont pas celles d'un PRV mais plutôt celles d'un moteur ESL, petit frère du PRV 😉
le moteur visible à 3.0 n'est pas un PRV (angle des cylindres à 90° et fonderie de bloc et culasses différente) ,mais probablement un ESL (le V6 Peugeot ) 60° sorti en 1997!!!
Excellent sujet excellemment traité. Bravo. Oui la Ford Scorpion dans la vidéo est totalement fascinante. Elle rappelle aussi la fin des Lancia haut de gamme avec ce look mix entre 50's et 90's. Avec quelques interrogations : qui peut dans un tel groupe mondial avec la plus longue expérience de marketing (modèle T) avoir réussi à trouver le budget pour développer une telle idée de niche (à l'opposé de la vocation de la marque) et ENSUITE tout l'argent pour la commercialiser en Europe ? Questions fascinantes ?🎉🎉🎉🎉
@@Sbc68-rd3hi Non, monsieur qui ne connait rien à l'automobile française, et qui ne cherche pas à la connaitre. Soyons fier, de notre patrimoine automobile.
Comme sujet, pourriez-vous nous faire une vidéo sur Audi, en particulier la Quattro Sport et leurs fichues architectures moteurs en porte-à-faux avant dans les années 80 ? Pour expliquer pourquoi les "ingé" de la marque tenaient absolument à faire ça ? Ce qui rend la bagnole presque inconduisible en usage sportif.
Sauf qu'à l'époque la 200 turbo a mis tout le monde d'accord en étant la berline la plus rapide du monde. Une 535i ou une 500s n'atteignaient pas les 230 kmh avec plus de puissance et la R25 comme la CX plafonnaient bien dessous. En plus l'audi tenait bcp mieux la route,surtout en quattro et était bien plus fiable que ses concurrentes,le bruit envoutant du 5 cylindres en prime. Il a fallu attendre 1985 pour que bm sorte la M5 avec 104 ch de plus que l'audi pour enfin la dépasser en consommant presque deux fois plus !
@@fabricefauconnier2358 Sauf que je le redis, je suis de cette époque, personne ne parlait d'Audi sur le marché de la grande routière. Les références étaient Mercedes et BMW, et également Citroën dans une moindre mesure. C'est comme cela, j'ai grandis dans les années 80 et 90. Audi c'était peanuts, personne n'en parlait.
@SuperTerminator83 benon il fallait juste se tenir au courant ou aller sur les autobahns teutonnes où la 200 régnait en maitre sur bm et merco. J'avais une golf gti en 83 et quand j'ai essayé de suivre une 200 entre Aachen et Köln,j'ai compris ce qu'était une audi ahah. J'étais une fois au cul d'une 604 v6 allemande et l'aiguille du compte tours était un peu dans le rouge mais je restais derrière.. En janvier 83 l'auto journal a publié un essai détaillé de la 200 en l'intitulant : déjà l'an 2000 ! Et sport auto ne ratait pas une occasion de l'encenser dans tous les comparatifs. En Angleterre c'était the mighty 200 etc. Le problème était son prix de vente stratosphérique mais quand j'ai fini par en acheter une,je ne l'ai pas regretté car aucune série 7 ou classe S ne suivait le rythme en Allemagne et aucune R25 ou safrane qui s'excitaient pourtant en la voyant sur l'autoroute de l'ouest n'arrivait à rester derrière non plus. C'était un genre de sleeper avant l'heure. Le moteur de la quattro n'y était pas pour rien. Quant à la fiabilité et la finition, rien à voir avec Renault ou autre. Un copain qui avait un R25 v6 non turbo à eu la surprise un jour de recevoir le tableau de bord sur les genoux avec extinction générale des feux sans compter les nombreuses pannes d'injection renix et autre multiplexage qui le rendaient malade ! Depuis j'ai eu un break de la marque avec un v8 inside mais j'ai tjrs regretté la furie mélodieuse du 5 cylindres à haut régime. Maintenant je préfère les japonaises tranquilles car le sav audi a toujours été une horreur mais ça c'est une autre histoire.
Sauf qu a l'époque Audi reprenait plus que des couleurs avec la Quattro avec a son volant la célèbre et grande et magnifique pilote de rallye Michel mouton. Cette voiture foutait la chiasse a toutes ses concurrentes de l époque . où même Audi ne pensais pas avoir autant de succès avec ce, qui c' est apparenter concept cars rallye. ce qui fut un drame par la suite du fait que cette voiture suréquipé rallye même pour la fabrication en séries coûtera une fortune pour l époque . qu importe Audi frappa très fort avec la signature d une femme parfaitement inconnue du public a l époque. au volant de la voiture la plus puissante de série avec ses quatres roues motrices tellement puissante qu elle donnait des frayeurs sur l alsphalte a un grand nombre de poilus de tout bords . alors que c' est une femme qui a réussit contre toute attente à dompter le kraken. c' est dire la révolution des mœurs et de conception pour l époque Michelle mouton ne pu devenir championne du monde a la dernière épreuve rallye en cote d ivoire du fait qu elle cassa sa boîte à vitesse changer en 2 heures sur son avance et 1 h 30 de pénalité mais voilà ti pas que notre Mimi nationale s offre le luxe de gardé son avance de 18 minutes en ayant fait une violente sortie de route avec un ou deux tonneaux mais la maraude en sort indemne dans la catégorie dite B qui nous cache que c' est la plus meurtrière des compétitions rallyes elle ne pu reprendre la route finissant malgré tout 2 ème. pour l anecdotes Michèle mouton appris juste avant le départ que son père et l amour fusionnels qu il avait pour elle, et qui l'a poussa a être ce qu' elle a été une immense championne mourut de son cancer. brisée elle pensa a quitté l épreuve pour rejoindre sa mère cependant cette dernière l' apela et lui dit qu elle devait finir pour son père quelques années plus Tard sa copilote et complice de toujours avait rapporté aux journalistes que pendant l épreuve de côte d ivoire Michelle pleurait régulièrement tout au long de l épreuve ce qui rajoute un petit quelque chose a la légende mouton dans un interwiev Walter rohrl ce permis de dire que la Quattro est tellement en avance que même un singe pourrait gagner avec. Ce que la piquante Michèle lui rétorqua Walter est grand pilote mais l homme...!! Après avoir gagner le rallye 85 rohrl avoua que ce n' était pas lui le vrai vainqueur mais bien Michèle mouton. cette femme est une légende et tu l' auras lu mon idole de jeunesse
Sainte époque automobile où l'on pouvait comparer plusieurs berline française six cylindres face au jeune trios teutons, Audi sortant de l'anonymat. Que de beaux comparatifs ! Il est pour moi assez difficile de choisir entre une R25, une 605 ou une XM tellement elles proposent en haut de gamme, à la fois un confort, un équipement généreux et un toucher de route encore très bon ou intéressant. PSA surpassant la régie sur ce point. La 605 est la plus statutaire et classique, la XM est la plus originale et technologique et la R25 est la plus luxueuse et performante. Chaque constructeur proposant un modèle singulier. Dans les années 2000, c'était repartie avec une recette presque identique.
Ma première voiture puissante pour mes 19 ans la R25 v6 en suite j'ai eu la R25 V6 turbo baccara qui est toujours dans mon jardin a attendre une rénovation. Le moteur n'a que 74.000km. Son état actuelle est assez bon en tout cas pas de rouille malgré le fait qu'elle soit dehors depuis des années. Je l'ai acheter chez renault en occasion en 1995 alors je vous laisse faire le calcul lol bref mon rêve serait de la reconduire un jour car j'en ai eu des voitures dans ma vie et des très puissantes mais la v6 turbo restera a jamais la meilleurs voiture que j'ai utilisé dans ma vie.
À l'époque de la sortie de la R25, elle detonnait dans le paysage, la plupart des concurrentes étant très classique ! J'étais monté dans celle du père d'un ami, qu'elle fougue ! Et aussi beaucoup d'espace, la chaîne hi-fi avec les égaliseurs, tellement kitch à l'heure où toutes les commandes sont paumées dans des menus sans fin😂. Une autre époque.
Elle n’était pas une reine de beauté mais si pratique. Elle n’était pas si bien finie mais tout de même solide. Elle n’était pas très puissante mais une grande routière. Comparée aux voitures d’aujourd'hui elle n’était pas si grande et pourtant bien plus habitable. Bref, un concentré de compromis pertinents.
C'était à l'époque où les français respectaient encore leur industrie. Cette folie pour les véhicules allemands a tué le haut de gamme français. Dommage. En même temps, avec des présidents comme de Meo qui disent monter en gamme alors qu'ils descendent, c'est pas prêt de s'améliorer.
J’avais un pote, pendant les vacances de février il passa son permis. Premier jour de classe il arrive avec cette R25 que son père venait d’acheter, la journée c’est bien passé, il est reparti avec sa 25 et la dernière chose qu’il a vu ça été un platane.
n'importe quoi, le V6 PRV en version vilebrequiin à manetons décallé était un excellent moteur, très robuste vu qu'il encaissait 910cv en version course d'endurance...et 408cv sur la Venturi 400...la Safrane était complètement loupée, extrêmement lourde et pataude, finition dégeulasse, performances décevantes du fait du poids, un échec cinglant!
Je salue le parti prit de renault à l'époque où beaucoup de ces rivales étaient d'un classisme absolu. Alors oui en terme de vente ça n'a pas payé comme espéré, c'était le risque à courir. Finalement ce qui est triste c'est que les constructeurs tricolores n'ont JAMAIS pu construire un 6 en ligne ou un V6 digne de ce nom.
Haaa... la V6 Turbo! LA R25 ultime 🤩 à une époque où les constructeurs français tentaient, réellement, de percer dans le haut de gamme... Moteurs compris! C'est pas comme aujourd'hui où, s'ils tentent toujours le coup à leurs niveaux, c'est même sans moteur digne de ce nom 😒 Vraiment hate d'une video doucement déjantée sur la, ou plutôt Les, Scorpio! La première esthétiquement très moderne pour son époque (elle remplaçait quand même une Granada d'un autre âge) et la seconde... Haaa la seconde, tellement décalée! Une Thesis avant l'heure! 🤩
L'une de mes bagnoles de rêve est sa grande soeur : la R25 Baccara ❤️ Renault a créé des légendes routières avec la 21 et la 25. La descente a été rude avec la Laguna 😆 (même si elle reste très fiable)
Un petit crochet par la Allemagne et c'est toujours possible de tels voyages sauf pour ceux qui sont à l ouest...De la France il faut traverser le pays
En Algérie, il y a beaucoup de gens qui possèdent cette voiture, et en tant que personne qui aime ce type de voiture, j'appelle l'entreprise à produire une telle voiture avec une numérotation cette année ou la nouvelle année, comme elle l'a fait avec la voiture R5. . Parce qu'il y en a qui le recherchent.
En 1985 j'avais 15ans beaucoup patron rouler en 25 et bien sûr c'était v6 ou baccarat, c'était quand mêmes la classe et quoi qu'on dise les sièges c'était pas du béton, du pulmann 😊
🚗 Ma chaîne Vintage Drivers : www.youtube.com/@vintagedrivers
👉 Mon Insta : instagram.com/robinfaurepvo/
Bon premier com depuis les débuts de vos chaînes. Et oui tu as déjà dit que le solera de Lamborghini te gonflé... Mais bon j adore tellement le style utilisé pour présenter des voitures pas banal que on pardonne la redondance ! merci et vivement la prochaine vidéo.
Merci pour cette présentation
J’avais 12 ans en 1985
Le père de mon pôte était concessionnaire Renault et il avait une 25 turbo DX et il avait eu en essai la V6 turbo.
La 25 c’était quelque chose ! Quand j’étais sur la banquette arrière c’était immense et confortable comme un salon.
On ne s’imagine pas comme la 25 a été une révolution (après les 20-30). C’était très moderne avec un CX de 0,30 voire moins. Une forme hyper moderne. Et le père m’avait filé un tas de catalogues sur la 25. Je les avais apprises par cœur en rêvant dessus !!
Hé oui la V6 turbo c’était la classe ! Le vaisseau amiral !
Pareil. J’avais 12 ans en 85. Mon père avait acheté la GTS couleur antilope. Quelle voiture. Belle. Confortable. Grande. On était 3 derrière avec mes deux frères et on partait en vacances tous les ans chez ma grand-mère en Italie. 2600 kms aller-retour jusqu’en Meurthe-et-Moselle et on n’était bien car on avait de la place. Moi aussi je connaissais les modèles par cœur. La V6 turbo me faisait rêver aussi. Même la GTX. 😅
@@metalhead7840 tiens c’est amusant, le Père de mon pote était d’origine italienne et tous les étés ils partaient également voir la grand mère italienne à Rome 😉
Mes parents avaient une 25 Baccara, du temps où j'étais ado. C'était un véritable paquebot de croisière : imposante, bouffeuse de kilomètres, spacieuse, incroyablement confortable et rapide. C'était un véritable plaisir de rouler avec, que l'on fut conducteur ou passager.
La Baccara avait en autre du cuir noir, si ma mémoire est bonne ?! Il y avait aussi un genre d'ordinateur de bord,qui disait : veuillez attacher votre ceinture etc, etc. Par contre, elle en avait plein de problèmes d'électronique😵💫😤.
@@matrix54190 Exact ! Intérieur cuir noir, sièges commandés électroniquement dans tous les sens, allume-cigare devant et derrière, boite auto et ce fameux ordinateur de bord qui disait "coffre mal fermé" et autres phrases de sécurité.
@@matrix54190 Ça a même servi à un sketch de Popeck, "la Rénault 25 dé lixe" 😊
@@matrix54190 non la couleur du cuir la plus choisie n'était pas le banal et brûlant (en été) cuir noir, mais un cuir fauve de toute beauté...
Le père d un copain en avait une et bon sang c vraiment un salon à l arrière, c était en 89, j étais gone et le souvenir que j'ai c vraiment le confort !❤
Une vidéo sur la Ford Scorpio, oui, oui !
Esthétique pour le moins étrange pour l'ultime génération et animée par un V6 coiffé par des culasses à 4 soupapes par cylindre COSWORTH !
Merci pour cette vidéo qui me rappelle mes débuts de conducteur.
Permis en poche + premiers salaires = une 4L, mais mon père me faisait conduire sa R16 puis sa R25 (GTS).
Je n’ai apprécié le V6 PRV qu’avec mon Espace 2 V6 (d’occasion, ça valait un bras), le fameux PRV mais dégonflé à 140 CV, largement suffisant vu le poids de la voiture (carrosserie Matra). Une merveille de souplesse… bon, OK, 16 L en ville à froid… mais 7 L sur route/autoroute… il y a 20 ans ! Ma DS3 consomme à peine moins… ce qui prouve que malgré les « améliorations » techniques (mettons la poussière PureTech sous le tapis…), le facteur poids est essentiel (E=M.V2…)
Continuez ces vidéos sur les « vieilles bagnoles », avant que le gnomes de Bruxelles nous privent de tout.
J'ADORE les voitures Francais de cette epoque!
A cette époque,même si j'étais pas né,ils savaient faire des voitures pas des deplasoir jetables
@@thibaultcatry671Ohh! Deplaceoirs !!! J'adore le néologisme! Bravo!!❤
Française 😉
@@Quiwi707 Françaises !!!
On gardera en mémoire, surtout, voire principalement son incroyable confort et position d'assise a l'avant comme a l'arrière. Elle envoyait aux oubliettes les BM et Audi. Je n'ai jamais compris les "snobinards" qui ne juraient que par des allemandes qui étaient de vraies brise dos avec places arrières mal traitées.
J'ai eu une TXI , je n'ai jamais connu plus confortable comme voiture .
Génial !!! La vidéo sur la R25 était déjà sympa mais alors là spécialement sur la V6 Turbo c'est pépite !
Est ce qu'il y aura également une vidéo spécialement sur la 21 Turbo aussi ?
Intéressant merci pour la vidéo. Mon grand-père avait une V6 turbo, il me semble de dernière génération. Je me souviens d'une chose en tout cas : elle était parlante, quelle vision du "futur" étant enfant fan de K2000 ! Enfin la phrase que je l'ai le plus entendue dire est "porte arrière gauche mal fermée" ! Il me parait avoir vu titillé les 200 km/h sans trop de souci.
Revendue 12 000 f à l'époque, quelle tristesse...
Quelle magnifique voiture la 25...
Et oui, on veut un épisode sur la Scorpio 😊
R25 V6 turbo et le Graal à la française. J'ai possédé une phase 1 GTS une turbo DX phase 2 que du bonheur avec cette voiture
Ho ! ! ! La chance
Merci pour ce joli retour en arrière toujours d’une grande qualité c’est un plaisir à regarder et à se cultiver sur l’histoire automobile que tu ravive avec brio à chaque fois 🎉 merci !
A 42 ans , j'ai fait ma conduite accompagné avec la R25 phase 1 Diésel des parents et quand j'ai eu mon permis , en 2000 ( 18 ans ) ils me l'ont donné pour changer de voiture. Hélas quelques mois plus tard accident sur periphérique et la 25 HS !!
Depuis j'ai retrouvé une Turbo DX phase 2 avec seulement 173 000 kms que l'ai gardé très longtemps , je viens de la vendre et j'ai maintenant la "fameuse" R25 Baccara V6 de 1989 mais celle là ne sera jamais à vendre car c'est le "Must de la 25"
Elle a fait couler beaucoup d'encre cette Renault 25 Turbo, je me souviens de ces quelques lignes d'André Costa journaliste vedette de l'auto journal lors de l'essai de la 25 v6 turbo baccara avec un Concorde en arrière plan pour les photos (sic) : "un chant du cygne peut être.... mais le volatile a encore une jolie voix "
Ancien possesseur d'une Sierra ghia 1992, j'adore la Scorpio!! Des merguez de qualité comme on ne fait plus 😩
Sierra, Passat,calibra, reno 21,25, peugeot 405,605. Volvo 850.....tres belle!!!
Merci.
Excellente voiture que la 25 plébiscitée par les cadres français surtout en GTX.
Pour la 25 Turbo, et particulièrement la Baccara c'était une réussite à la française qui me fait penser à la ds Pallas en son temps.
Ne désespérons pas, le génie français a de beaux restes.
Pour la scorpio, que j'ai conduite, bien qu'originale au début et primée, un américain burger est passé par là pour le restylage et on sait ce que ce n'a pas donné.
parfait comme d'hab ! pour la scorpio (pour le modèle exposé dans la vidéo) j'ai honte de dire qu'elle me plaisait car elle ressemblait à une américaine!
Je roule tous les jours avec ma R25gts, il ne se passe pas une semaine sans qu'une personne ne vienne discuter de r25 avec moi . Elle est top cette voiture. merci pour cette présentation .
Je me souviens de la Scorpio break de mon père, un modèle 1996 avec son regard de batracien (la voiture, hein)... J'adorerais une vidéo dessus !
Oui pour l'épisode sur la scorpio , et le biodesigne!!!
je roule en scorpio v6 2.9l cosworth 1995 .... 29 ans.... un vrai plaisir
c'est celle avec les phares rectangulaires ou les "plus ronds" ?
@@pascaljo2868 les ronds, regards de "grenouille" de l'époque
Oui pour la scorpio! J'en ai possédé une il y a quelques années, elle était très confortable et complètement atypique.
Bravo pour cette belle vidéo! Dommage que le niveau des commentaires ne la mette pas en valeur, car c'est du beau boulot, qui me ramène à l'époque de mes 11 ans, je comptais les Renault 25 qu'on croisait en partant en vacances avec mes parents, tellement je la trouvais chouette!!
La meilleur véhicule de renaullt une bonne routière et confortable dommage ils ne sortent plus de véhicule comme ça en 2024
Je veux une vidéo sur la scorpio ! Je le veux fort 💕
Ah oui, pareil !!!👍🏼👍🏼👍🏼
@@BOWSER92220 Aussi !
@user-jp5wy8xu3j 😂
Mais justement elle est dégueulasse, pour ça que j’aimerai bien connaître son histoire, paske la 1ere Scorpio c’était juste une grosse Sierra, mais là …🤔
Ah oui, la scorpion…. J’en ai eu 2 entre les pattes, une 2,4L dans les toutes premières produites et une 2,9L dans les toutes dernières de la premières série. Pour tout dire, Ford n’en vendait pas une. Alors lorsque vous vous présentiez pour acquérir cette… chose, les vendeurs avaient de la bave partout !
Résultat : en négociant UN PEU sur une 2,9L pleine d’options et exposées dans le hall depuis… Pffou, longtemps, et bien on pouvait la payer moins cher qu’une 2L à peine équipée.
Et dans mes souvenirs, cette Scorpion 2,9L est la seule auto qui était capable de faire des milliers de kilomètres pied au plancher (oui, je vous parle d’un temps il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie… sans jeu de mot sur la Ford du même nom…)
Résultat : 315´000 km sans aucune panne, et encore presque présentable au bout de 10 ans. Bon je l’ai donnée parce que je n’ai jamais réussi à la vendre. Mais bon, quand même !
@user-jp5wy8xu3j La Fiat Multipla n'est pas piquée des vers non plus ! 😁
Déjà 40 ans la r25 c’est dingue le temps passe vite
La R25 GTX, la dernière voiture de mon défunt père de 1985 à 1991. Une voiture d’un grand confort, on faisait la Lorraine à Nice en passant par la route Napoléon sans effort. En 1986 après avoir déposé mon père à l’aéroport de Strasbourg, j’ai fait un gros détour par l’Allemagne pour l’essayer sur autobahn… 200 km/h quand tu as le permis depuis un an, sacré expérience, p’tit con va.
À part des soucis avec l’ordinateur de bord, la R25 était vraiment chouette.
J ai possédé une gtx une très bonne voiture et un vrai moteur très agréable au quotidien, après mettre fait rentrer dedans en stationnement je l ai remplacer par une txi phase deux encore mieux avec le même confort. Le temps des voitures à vivre.
Que ça fait du bien de revoir tous ces modèles d'époque, merci!!
En ce qui concerne la Scorpio, hum, comment dire🤔
HORRIBLE
J'ai toujours regretté ma Renault 25 phase 2 en TurboD.
Un copain avait une V6 Turbo, impressionnante à conduire,mais consommation si on jouait avec😱
Oui une vidéo sur la scorpio stp ! 👍☺️
Le père d'un ami avait la version bacarra c'était une super voiture très confortable c'était classe dans la banlieue quand il arrivé au collège nous chercher
J’ai eu 2 Renault 25 txe un vrai bonheur ,j’ai eu l’occasion de conduire une R 30 v6 d’un ami ,un régal
Txe ?????
La r 25 est le chef-d'œuvre de Renault pour toujours. Et, la R21 aussi
La Scorpio n'était pas mal née. Mais le restylage de 90 ou 91 est incompréhensible et suicidaire ! J'ai hâte ! 😄
Excellente vidéo très bien documentée et présentée.
Une vidéo sur la Ford Scorpio première génération dite : le camion de l'espace (dans la pub), .... oui !!!
Aussi monstrueuse que peu fiable, avec ses airs de Rover 3500, deuxième génération ...
Bravo pour vos reportages.
La belle pic pour le Soltera 👌 magnifique
Ahhh là R25! J'ai kiffé ! Une des premières auto que j'ai conduites... J'avais 12 ans 😅, elle aussi 😅😉
Jadore ce running gag sur le soltera ! Cest vrai quil est vilain
SANS PRETENTIONS ,je l ais posseder model 1987,OUPPPSSSSS ,MONTER A 248 KMS H , LA TROUILLE DE MA VIE ,je voulais voir sa PUISSANCE !!!!!!! j ai ete COMBLER
Un de mes graal... un de plus!! Merci pour ce sujet.
Volontiers la Scorpio😊
Cette renault 25 est une bonne routière, la plus repandu est la 25 turbo d
Merci pour le contenu évoqué 👍
Mon defun père avait une gts de 86 et plu tard une turbo d de 87 les 2 en gris clair.
Super caisses et une direction assistée au petit doigt 👍
"des chronos qui suscitaient le respect il y'a 40 ans"
Jetez un œil aux chronos des SUV mastodontes de 2024, c'est toujours très bon
Une excellente voiture très performante et confortable. Elle s'est très bien vendue. Et la présentation était vraiment flatteuse en Baccarat
J'ai eu une turbo d, excellente voiture. Je l'ai donnée à 480000 km (boîte à vitesse très fatiguée, trains roulants attaqués par la rouille et direction assistée hs). J'en garde un très bon souvenir quand-même !
Ah!!! La 25 j'ai eu la V6 phase 1 atmo qu'est ce que je la regrette
Salut Brice. Tes fidèles savent à quel point tu la regrettes. Mais il n est pas impossible qu elle réapparaisse un jour dans ton garage
@@denisdumuret553 salut Denis je m'occupe déjà de redonner vie à ma Renault 20 après ont verra
@@bricegehl1457 la 25 v6 turbo ph2 205 ch 😘
@@ugosausset286 oui elle est top !!!
@@bricegehl1457 Et on l attend avec envie cette R20 fami'iale qui doit te donner du boulot
Mon frère avait une 25, je me souviens bien de son tableau de bord en ronce de plastique bien dégueu des boutons croustillant au touchés et du poids des portes (1.5 kg avec la vitre un peu près) quand on les fermaient. Sinon ouai, ça roulait! Légère donc efficace. Ah la belle qualité Renault des années 80.
On doit pas parler de la même voiture
R 25 V6 Turbo elle a sous le capot en plus sans honte
Ahhhh OUIiiiiiiiiiii la SCORPIOooooooo :D !
J'ai possédé une GTX, si j'étais millionnaire elle ferait partie de mon garage de rêve ❤
Je l’ai adoré ❤ ultra confortable en plus ! je l’ai eu en bacara ❤ j’ai quand même préféré ma 21 2,0L turbo ❤❤❤❤❤❤
Une époque où les Français étaient moins timorés en haut de gamme 😉
Mon père avait une renault 25 meribel, une série spéciale c'était une super voiture et quel confort, quand au moteur, un vrai régal, ....carbu weber, ça sifflait.....
Une pépite de confort de l'époque 1980-90
Dire qu’il y a à peine 10 ans on trouvait une 25 baccara v6 turbo 205 cv nickel pour autour de 5000 eu
Un centre de gravite place tres bas, permettant du 150 a l'heure sur une autoroute sous neige fraichement tombee...20/20 pour la repartition des masses impeccable surtout sur le train avant, et quel confort!
Très sympas, comme d'habitude !!!
Dommage de n'avoir pas parlé de la Renault 25 Limousine par Heuliez
On met un tce 90ch sur cette caisse de nos jours 😁. Super voiture! Mon père avait la "simple" TS et c etait déjà fantastique face à notre ancienne 305 gr.
@1:10 🥰 ma première voiture d'étudiant (à droite); comme un ministre. un peu comme la scorpio dans laquelle j'ai eu la chance de voyager: une vraie routière sur un tapis volant.
Faudrait faire une vidéo sur les voitures aux looks les plus discutés de l'histoire (genre fiat multipla).
l'essai dynamique sur circuit était réalisé par Jean-Louis Trintignant
Par contre il essayait une GTX
littéralement ma voiture de rêve, j'adore !
Merci pour cette vidéo 👍
J'ai eu 3 Renault 25 en version turbo diesel, les meilleures bagnoles que j'ai eu dans ma vie.
Super vidéo comme à chaque fois.
Oui la vidéo sur la Scorpio je la veux. Notamment sur ce modèle que tu montres en image qui existe aussi en version "Cosworth".
Par contre petite critique si je peux me permettre, les images de moteur à partir de 2min54 ne sont pas celles d'un PRV mais plutôt celles d'un moteur ESL, petit frère du PRV 😉
le moteur visible à 3.0 n'est pas un PRV (angle des cylindres à 90° et fonderie de bloc et culasses différente) ,mais probablement un ESL (le V6 Peugeot ) 60° sorti en 1997!!!
Excellent sujet excellemment traité. Bravo. Oui la Ford Scorpion dans la vidéo est totalement fascinante. Elle rappelle aussi la fin des Lancia haut de gamme avec ce look mix entre 50's et 90's. Avec quelques interrogations : qui peut dans un tel groupe mondial avec la plus longue expérience de marketing (modèle T) avoir réussi à trouver le budget pour développer une telle idée de niche (à l'opposé de la vocation de la marque) et ENSUITE tout l'argent pour la commercialiser en Europe ? Questions fascinantes ?🎉🎉🎉🎉
Renault 25 V6- TURBO, pal mal, non ? C'est Français !
Tout pourri 😮
@@Sbc68-rd3hi Non, monsieur qui ne connait rien à l'automobile française, et qui ne cherche pas à la connaitre. Soyons fier, de notre patrimoine automobile.
@@NarutoFilm-qc4ef tu t'es autoliké ? C'est pathétique... Quand c'est français, c'est vraiment de la daube !
@@NarutoFilm-qc4ef français ? C'est pourri !
@@NarutoFilm-qc4ef français, c'est pourri.
Je confirme Renault avait fait fort !puissance, confort et j'en passe ❤❤
Comme sujet, pourriez-vous nous faire une vidéo sur Audi, en particulier la Quattro Sport et leurs fichues architectures moteurs en porte-à-faux avant dans les années 80 ? Pour expliquer pourquoi les "ingé" de la marque tenaient absolument à faire ça ? Ce qui rend la bagnole presque inconduisible en usage sportif.
Oui sauf qu'à cette époque personne ne parlait d'Audi. Les cibles étaient Mercedes et BMW.
Sauf qu'à l'époque la 200 turbo a mis tout le monde d'accord en étant la berline la plus rapide du monde.
Une 535i ou une 500s n'atteignaient pas les 230 kmh avec plus de puissance et la R25 comme la CX plafonnaient bien dessous.
En plus l'audi tenait bcp mieux la route,surtout en quattro et était bien plus fiable que ses concurrentes,le bruit envoutant du 5 cylindres en prime.
Il a fallu attendre 1985 pour que bm sorte la M5 avec 104 ch de plus que l'audi pour enfin la dépasser en consommant presque deux fois plus !
@@fabricefauconnier2358 Sauf que je le redis, je suis de cette époque, personne ne parlait d'Audi sur le marché de la grande routière. Les références étaient Mercedes et BMW, et également Citroën dans une moindre mesure. C'est comme cela, j'ai grandis dans les années 80 et 90. Audi c'était peanuts, personne n'en parlait.
@SuperTerminator83 benon il fallait juste se tenir au courant ou aller sur les autobahns teutonnes où la 200 régnait en maitre sur bm et merco.
J'avais une golf gti en 83 et quand j'ai essayé de suivre une 200 entre Aachen et Köln,j'ai compris ce qu'était une audi ahah.
J'étais une fois au cul d'une 604 v6 allemande et l'aiguille du compte tours était un peu dans le rouge mais je restais derrière..
En janvier 83 l'auto journal a publié un essai détaillé de la 200 en l'intitulant : déjà l'an 2000 !
Et sport auto ne ratait pas une occasion de l'encenser dans tous les comparatifs.
En Angleterre c'était the mighty 200 etc.
Le problème était son prix de vente stratosphérique mais quand j'ai fini par en acheter une,je ne l'ai pas regretté car aucune série 7 ou classe S ne suivait le rythme en Allemagne et aucune R25 ou safrane qui s'excitaient pourtant en la voyant sur l'autoroute de l'ouest n'arrivait à rester derrière non plus.
C'était un genre de sleeper avant l'heure.
Le moteur de la quattro n'y était pas pour rien.
Quant à la fiabilité et la finition, rien à voir avec Renault ou autre. Un copain qui avait un R25 v6 non turbo à eu la surprise un jour de recevoir le tableau de bord sur les genoux avec extinction générale des feux sans compter les nombreuses pannes d'injection renix et autre multiplexage qui le rendaient malade !
Depuis j'ai eu un break de la marque avec un v8 inside mais j'ai tjrs regretté la furie mélodieuse du 5 cylindres à haut régime.
Maintenant je préfère les japonaises tranquilles car le sav audi a toujours été une horreur mais ça c'est une autre histoire.
Sauf qu a l'époque Audi reprenait plus que des couleurs avec la Quattro avec a son volant la célèbre et grande et magnifique pilote de rallye Michel mouton.
Cette voiture foutait la chiasse a toutes ses concurrentes de l époque .
où même Audi ne pensais pas avoir autant de succès avec ce, qui c' est apparenter concept cars rallye.
ce qui fut un drame par la suite du fait que cette voiture suréquipé rallye même pour la fabrication en séries coûtera une fortune pour l époque .
qu importe Audi frappa très fort avec la signature d une femme parfaitement inconnue du public a l époque.
au volant de la voiture la plus puissante de série avec ses quatres roues motrices tellement puissante qu elle donnait des frayeurs sur l alsphalte a un grand nombre de poilus de tout bords .
alors que c' est une femme qui a réussit contre toute attente à dompter le kraken.
c' est dire la révolution des mœurs et de conception pour l époque Michelle mouton ne pu devenir championne du monde a la dernière épreuve rallye en cote d ivoire du fait qu elle cassa sa boîte à vitesse changer en 2 heures sur son avance et 1 h 30 de pénalité mais voilà ti pas que notre Mimi nationale s offre le luxe de gardé son avance de 18 minutes en ayant fait une violente sortie de route avec un ou deux tonneaux mais la maraude en sort indemne dans la catégorie dite B qui nous cache que c' est la plus meurtrière des compétitions rallyes elle ne pu reprendre la route finissant malgré tout 2 ème.
pour l anecdotes Michèle mouton appris juste avant le départ que son père et l amour fusionnels qu il avait pour elle,
et qui l'a poussa a être ce qu' elle a été une immense championne mourut de son cancer.
brisée elle pensa a quitté l épreuve pour rejoindre sa mère cependant cette dernière l' apela et lui dit qu elle devait finir pour son père quelques années plus Tard sa copilote et complice de toujours avait rapporté aux journalistes que pendant l épreuve de côte d ivoire Michelle pleurait régulièrement tout au long de l épreuve ce qui rajoute un petit quelque chose a la légende mouton dans un interwiev
Walter rohrl ce permis de dire que la Quattro est tellement en avance que même un singe pourrait gagner avec. Ce que la piquante Michèle lui rétorqua Walter est grand pilote mais l homme...!!
Après avoir gagner le rallye 85 rohrl avoua que ce n' était pas lui le vrai vainqueur mais bien Michèle mouton.
cette femme est une légende et tu l' auras lu mon idole de jeunesse
❤❤❤vidéo très sympa merci
Sainte époque automobile où l'on pouvait comparer plusieurs berline française six cylindres face au jeune trios teutons, Audi sortant de l'anonymat. Que de beaux comparatifs ! Il est pour moi assez difficile de choisir entre une R25, une 605 ou une XM tellement elles proposent en haut de gamme, à la fois un confort, un équipement généreux et un toucher de route encore très bon ou intéressant. PSA surpassant la régie sur ce point. La 605 est la plus statutaire et classique, la XM est la plus originale et technologique et la R25 est la plus luxueuse et performante. Chaque constructeur proposant un modèle singulier. Dans les années 2000, c'était repartie avec une recette presque identique.
Ma première voiture puissante pour mes 19 ans la R25 v6 en suite j'ai eu la R25 V6 turbo baccara qui est toujours dans mon jardin a attendre une rénovation. Le moteur n'a que 74.000km. Son état actuelle est assez bon en tout cas pas de rouille malgré le fait qu'elle soit dehors depuis des années. Je l'ai acheter chez renault en occasion en 1995 alors je vous laisse faire le calcul lol bref mon rêve serait de la reconduire un jour car j'en ai eu des voitures dans ma vie et des très puissantes mais la v6 turbo restera a jamais la meilleurs voiture que j'ai utilisé dans ma vie.
À l'époque de la sortie de la R25, elle detonnait dans le paysage, la plupart des concurrentes étant très classique ! J'étais monté dans celle du père d'un ami, qu'elle fougue ! Et aussi beaucoup d'espace, la chaîne hi-fi avec les égaliseurs, tellement kitch à l'heure où toutes les commandes sont paumées dans des menus sans fin😂. Une autre époque.
Une Icone c'est la creme de la creme de industrie française
Elle n’était pas une reine de beauté mais si pratique. Elle n’était pas si bien finie mais tout de même solide. Elle n’était pas très puissante mais une grande routière. Comparée aux voitures d’aujourd'hui elle n’était pas si grande et pourtant bien plus habitable. Bref, un concentré de compromis pertinents.
La phase 2 était sans doute la routière de Renault la plus aboutie. Quelle voiture...
C'était à l'époque où les français respectaient encore leur industrie. Cette folie pour les véhicules allemands a tué le haut de gamme français. Dommage. En même temps, avec des présidents comme de Meo qui disent monter en gamme alors qu'ils descendent, c'est pas prêt de s'améliorer.
Renault 25 V6 turbo : Histoire d’un myssil ! (Ça pousse !) 😁
merci pour la video oui pour la ford scorpio
J’avais un pote, pendant les vacances de février il passa son permis. Premier jour de classe il arrive avec cette R25 que son père venait d’acheter, la journée c’est bien passé, il est reparti avec sa 25 et la dernière chose qu’il a vu ça été un platane.
La scorpio en phase 1 ça passe Nickel en phase 2 en revanche ils ont péter les plombs sur le bio design
J’ai eu un v6 Bakara franchement c’était excellent ça marchait vachement bien
Merci pour cette vidéo le V6 PRV est une daube mais la 25 était top 💪🏻
Après la Safrane... 😍😍
n'importe quoi, le V6 PRV en version vilebrequiin à manetons décallé était un excellent moteur, très robuste vu qu'il encaissait 910cv en version course d'endurance...et 408cv sur la Venturi 400...la Safrane était complètement loupée, extrêmement lourde et pataude, finition dégeulasse, performances décevantes du fait du poids, un échec cinglant!
Dommage de ne pas avoir évoqué la Thema 8.32 dans le sujet.
Oui, la Scorpio!
je voudrai une bien vidéos sur la solterra, je la trouve magnifique cette voiture 😆
Je salue le parti prit de renault à l'époque où beaucoup de ces rivales étaient d'un classisme absolu. Alors oui en terme de vente ça n'a pas payé comme espéré, c'était le risque à courir. Finalement ce qui est triste c'est que les constructeurs tricolores n'ont JAMAIS pu construire un 6 en ligne ou un V6 digne de ce nom.
Haaa... la V6 Turbo! LA R25 ultime 🤩 à une époque où les constructeurs français tentaient, réellement, de percer dans le haut de gamme... Moteurs compris! C'est pas comme aujourd'hui où, s'ils tentent toujours le coup à leurs niveaux, c'est même sans moteur digne de ce nom 😒
Vraiment hate d'une video doucement déjantée sur la, ou plutôt Les, Scorpio! La première esthétiquement très moderne pour son époque (elle remplaçait quand même une Granada d'un autre âge) et la seconde... Haaa la seconde, tellement décalée! Une Thesis avant l'heure! 🤩
La meilleure routière "française"
L'une de mes bagnoles de rêve est sa grande soeur : la R25 Baccara ❤️
Renault a créé des légendes routières avec la 21 et la 25. La descente a été rude avec la Laguna 😆 (même si elle reste très fiable)
La laguna 1 et la safrane était aussi d'excellente auto
@@chriscoolTV Ah mais je ne dis pas le contraire, je trouve simplement qu'elles avaient moins de prestance !
Avant les radars et avec cette autoroutière exceptionnelle on faisait un Paris Bordeaux en 4h00 😊
Un petit crochet par la Allemagne et c'est toujours possible de tels voyages sauf pour ceux qui sont à l ouest...De la France il faut traverser le pays
En Algérie, il y a beaucoup de gens qui possèdent cette voiture, et en tant que personne qui aime ce type de voiture, j'appelle l'entreprise à produire une telle voiture avec une numérotation cette année ou la nouvelle année, comme elle l'a fait avec la voiture R5. . Parce qu'il y en a qui le recherchent.
+1 pour un autokultur sur la scorpion!
Oui ce serait bien sur la Scorpio, un salon roulant cette voiture avec sa sellerie cuir à l'américaine et son v6
Vivement l’essai du solterra 😂
En 1985 j'avais 15ans beaucoup patron rouler en 25 et bien sûr c'était v6 ou baccarat, c'était quand mêmes la classe et quoi qu'on dise les sièges c'était pas du béton, du pulmann 😊
rien d'autre que la spéculation ne peut justifier ce prix exorbitant.
👍 en plus un changement de carte grise avec 16cv ...😮😮😮😮😮