Les résidences secondaires mettent les gens à la rue dans le Morbihan

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 тра 2024
  • En Bretagne, se loger est devenu un casse-tête. Depuis la pandémie, les loyers flambent : +7% l’an dernier dans le Finistère, +40% sur 5 ans dans le Morbihan. Face à la pénurie, certains optent pour les résidences de vacances ou le camping. Des solutions temporaires jusqu’à l’été et le retour des touristes.
    --
    © Tous Droits Réservés
    #reportage #logement #mobilhome
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 1,5 тис.

  • @valeriemadec4332
    @valeriemadec4332 7 місяців тому +93

    Et voilà pourquoi ils ne trouvent pas non plus de saisonniers !!! Un loyer plus cher que le salaire et des horaires inadaptés pour vivre à des kms . Ne parlons pas des travailleurs au smic qui même en cdi peinent à trouver un logement. Les jeunes n'arrivent pas à quitter le foyer familial, c'est pitoyable cette situation

    • @mariedupont3105
      @mariedupont3105 6 місяців тому

      ne vous inquiétez pas certains grands groupes sont entrain de réaliser des investissements massifs (on parle de plusieurs diazines de millions d'euros rien que pour un site parfois !) pour acheter des terrains, construire dessus (dans le sud des campings !) pour pouvoir loger les saisonniers et les personnels d'hotellerie etc - il faut bien garder le personnel des riches !
      On en est là ! C'est un problème social qui n'est clairement pas assez pris en main ! Il faudrait être plus radical au vue de la situation - interdire les Airbnb, alourdir la fiscalité sur les résidences secondaires etc...c'est un problème qui touche tout les pays développés (NYC qui a interdit le Airbnb sur - 30 jours de location par ex)
      J'ai 27 ans, je gagne 3 000 euros net par mois et j'ai un apport de 100 000 euros (que je me suis faite toute seule au prix de beaucoup de choses - pas de restaurants, pas de vacances depuis que j'ai commencé à travailler etc..vous parlez d'une vie !)
      Je ne peux toujours rien m'acheter de décent, pas trop trop loin de mon boulot (je mets déjà 1H si tout fonctionne bien pour un trajet donc 2H par jour sachant que généralement ça ne fonctionne pas bien!) et dans un endroit où je n'ai pas peur d'être dans la rue le soir (je suis bien évidemment en ile de france) -- impossible pour moi d'acheter un t2 ou t3 pas trop minable en respectant ces quelques critères.
      J'ai des amis qui repoussent leur projet d'enfants (jusqu'à quand ? l'abandon total de ce projet ?) car impossible de se loger...
      Même le marché locatif est indécent !!

    • @jeromepochot1551
      @jeromepochot1551 5 місяців тому

      j'adore notre systeme qui n'est pas fait pour les cons

    • @excodenim
      @excodenim 3 місяці тому +1

      Cetait moi y a 2 ans et demi ... maintenant je suis bien :)

    • @elisabetholivier2724
      @elisabetholivier2724 2 місяці тому

      Vous en faites pas les assos pro immigration touchent énormément de subventions, eux , et requisitionnent même des châteaux.... qu'ils transforment , en dilapidant tout ce qu'ils contiennent...

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 2 місяці тому

      Vous avez bien resume

  • @odinlenain9398
    @odinlenain9398 7 місяців тому +43

    C'est pareil quasiment partout en France en Loire atlantique j'ai été obligé de quitter ma ville natale car elle est devenus une ville dortoir pour les Nantais, maintenant je suis dans un petit village près de la bretagne et dans mon quartier 4 maisons sur 9 sont des maisons secondaires.

    • @Gatran1
      @Gatran1 7 місяців тому +2

      Je dirais même pour les nant(a)is.

  • @loliloldo8224
    @loliloldo8224 7 місяців тому +21

    C’est vraiment une conasse la gérante du camping.
    Elle aurait pu lui faire une faire une fleur pour le mois d’avril..
    Cupidité quand tu nous tiens.
    Il faut vraiment être sans cœur 😢.

  • @fredx7905
    @fredx7905 7 місяців тому +109

    Vu l'évolution, se sont le jeunes que je plains, normalement je devrais rêver d'avoir encore 20 ans, pourtant je suis super content d'en avoir 53 et ne plus devoir vivre trop longtemps dans ce monde de c*ns...

    • @Gaeulia4
      @Gaeulia4 7 місяців тому +10

      Mon Dieu , tellement,je plains nos jeunes actuellement ,la situation en Loire Atlantique est exactement la même une catastrophe

    • @patrickbreizhmini
      @patrickbreizhmini 7 місяців тому +2

      je c'est pas si il faut les plaindre, leurs situation c eux qui la faite. Ils veulent plus travaillé a un moments ça pourras plus marché. Ont commence a avoir les résultat.

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому +11

      ​@@patrickbreizhminitravailler poyr des cacahuettes.beaucoyp de jeunes lz font

    • @BassComb
      @BassComb 7 місяців тому +14

      @@patrickbreizhmini Je crois que vous faites erreur. Les jeunes travaillent et ils le doivent à des décennies de réformes soufflées à nos élus, par le patronat. Les jeunes n'ont pas le choix. Plus particulièrement les enfants de pauvres dont la condition est souvent la même que celle de leurs grands-parents.
      Ne vous inquiétez pas, ils continueront à bosser pour que vous puissiez continuer à toucher votre pension sans doute bien méritée.

    • @Golozor
      @Golozor 7 місяців тому +10

      @@patrickbreizhmini On a toujours envie de travailler, par contre on a vu nos parents se crever à la tâche pour un SMIC et on refuse d'intégrer ça comme étant la norme.

  • @fmrmkatsberg1645
    @fmrmkatsberg1645 7 місяців тому +16

    Pauvre France ! Ce pays n’arrive même plus à loger ses ressortissants dans des conditions normales !

  • @tiatanga5073
    @tiatanga5073 7 місяців тому +43

    "Vous ne possederez rien et vous serez heureux " klaus shwab c'est une pénurie organiser par le gouvernement

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +2

      C'est les propriétaires qui ont organisé la pénurie

    • @michelegriscellidatteri6130
      @michelegriscellidatteri6130 7 місяців тому +1

      ​@@monpseudo100 Quelle mauvaise fois ! Les propriétaires ne sont en rien responsables du mal logement . La mondialisation et sa prostituée l'UE veulent la suppression de la propriété privée sauf pour une caste minoritaire qui elle possédera tout .

    • @ameliecaron7396
      @ameliecaron7396 7 місяців тому +10

      @tiatanga5073 ça fait plaisir de vous lire mais malheureusement la grande masse est à côté de la plaque, incapable de cerner toutes ces données qui convergent vers un seul et même but: toujours plus de propriété et richesse pour les plus riches, pour les gueux, ça sera clapiers de lapins, insectes à bouffer et voyage dans le metaverse...

    • @tichou7633
      @tichou7633 5 місяців тому +3

      @@monpseudo100 Non ce sont tous les gens qui veulent vivre au bord de mer sans en avoir les moyens ! Ils ont fait exploser la demande alors que dans d'autres endroits il y a des maisons à louer pour tellement moins cher, seulement il faut pourvoir dire "moi j'habite en bord de mer" même s'ils sont sous une tente, c'est triste quand-même la frime !

    • @kingk2405
      @kingk2405 25 днів тому

      Ben pas vraiment puisque le sujet c’est justement qu’il y a beaucoup de monde avec plusieurs maisons et d’autres sans …sinon ça serai tout le monde sans maisons …t’as compris ?

  • @liambzh4402
    @liambzh4402 7 місяців тому +247

    Je suis Malouin et comme tous mes amis d'enfance, nous avons fuit notre ville pour laisser nos places à des Parisiens et des retraités friqués. Merci le TGV direct de Montparnasse...
    Saint Malo est devenu une ville pour Touristes, sans identité, comme Disneyland.

    • @augustinedebosson9343
      @augustinedebosson9343 7 місяців тому +26

      St Malo est une horreur...les tarifs de l'immobilier n'ont rien à envier à Paris!
      Et pour trouver ne serait- ce qu'un studio à louer...au secours!...

    • @olivierlemoigne855
      @olivierlemoigne855 7 місяців тому +13

      Quelle horreur ce coin!

    • @adgn2422
      @adgn2422 7 місяців тому +32

      bah vous savez, avec tous les bretons que l'on a en Ile de France et qui occupent nos logements, ce n'est qu'un retour de bâton !

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU 7 місяців тому

      😂😂😂😂

    • @fern8580
      @fern8580 7 місяців тому +20

      @liambzh " vos Parisiens friqués" sont en fait des Bretons ! 10% des Parisiens sont d'origine Bretonne , c'est un simple retour au Pays.
      Bcp de bretons sont partis de Bretagne en 1830 et 1960, à cause des Féodaux Bretons qui accaparaient tout, ils reviennent!

  • @laboulaie
    @laboulaie 7 місяців тому +114

    Vous avez dans les Deux-Sèvres ou la Creuse , des fermes habitables avec grand terrain à vendre pour un prix compris entre 30 à 50 000 euros !! Avec le " télétravail " c'est jouable ! j'ai acheté il y a déjà dix ans pour la retraite une ferme avec 5000 m² de terrain pour 30 000 euros !! Avec le potager , la basse-cour , les fruitiers quelques lapins , je suis le roi de France !! Pas de bruit , pas de voisin , pas de racailles , le pied quoi !!! 120 euros mensuel pour les assurances auto et maison , 35 euros d'internet , 70 euros d'électricité mensuel , le bois gratos et 50 euros d'essence tout les trois mois !! Ma voiture onze ans = 47 000 Km ! Retraite de 1700 euros pour moi seul !! allez les verts !!!

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +34

      Donc si on veut se loger, il faut qu'on aille vivre à l'autre bout de la France, qu'on plaque notre travail, qu'on s'éloigne de nos proches etc.

    • @koalalakoalala6622
      @koalalakoalala6622 7 місяців тому +24

      C'est possible pour vous car vous êtes retraités

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 7 місяців тому +14

      Certes mais les gens sont attachés à leur région, ils ont des liens qui les bloquent parfois aussi, comme la scolarité des enfants, un boulot déjà en cours, etc. C'est toujours plus simple quand on vit seul-e déjà de moduler les choses à sa guise, même en étant pauvre.

    • @cbcb970
      @cbcb970 7 місяців тому +13

      enfin une personne qui a les pieds sur terre! attention quand même aux migrants par les temps qui court

    • @langloispierrick3943
      @langloispierrick3943 7 місяців тому +4

      @@chawarma1048 y'a des écoles partout 😂

  • @vanessa7069
    @vanessa7069 7 місяців тому +102

    Entendre que des gens paient 550€ pour un mobil home de... 28m2 !!! auxquels s'ajoutent 150€ d'électricité !! Il faudrait forcer les propriétaires à habiter dans les "clapiers" qu'ils louent. C'est tellement honteux ! J'espère que ces locataires vont vite trouver un vrai logement, agréable.

    • @mamadoukebir1542
      @mamadoukebir1542 7 місяців тому +15

      Après être propriétaire ne veut pas dire être riche non plus.. la plupart sont endettées pendant xx année pour avoir autant d'années de stress d'avoir un locataire qui ne paye pas sont loyer

    • @vanessa7069
      @vanessa7069 7 місяців тому +10

      Je constate que la majorité des propriétaires n'ont JAMAIS passé 2 jours d'affilée dans l'appartement ou maison qu'il loue. Ils ignorent donc totalement si leur bien est bien isolé ou non, si les radiateurs chauffent convenablement, si les murs sont assez épais et protecteurs pour ne pas entendre les voisins dès leur réveil. J'ai vécu ces problèmes en louant un 36 m2 au prix de 740 € car bien placé dans une grande ville
      Le prix était exagéré vu que j'avais froid l'hiver, très chaud l'été mais je n'ai RIEN dit car j'étais à 10 mn de mon travail. J'ai donc subi, les désagréments (l'apt était très très sonore, en plus). Aujourd'hui je suis propriétaire d'une maison et quel bonheur !

    • @Oohollow06
      @Oohollow06 7 місяців тому +3

      ​@@vanessa7069et oui... on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... trouver une maison bien isolé, avec grand jardin, piscine à 5min à pieds du travail et dans le centre ville, c'est effectivement plus cher que vieux appartement tout pourris au centre ville...
      Mais ça c'est partout pareil, quand l'emplacement est bon les places sont cher... et quand il est bon, avec un bon produit, le prix des places explosent

    • @nannycawete3844
      @nannycawete3844 7 місяців тому +2

      @@Oohollow06y’a du « bon » merdique

    • @icecream-428
      @icecream-428 7 місяців тому +3

      @@Oohollow06 Enfin là il n'y a ni le beurre ni l'argent du beurre pour le locataire . Les loyers devraient être mieux encadrés ça éviterai la spéculation.

  • @gaellemo5511
    @gaellemo5511 7 місяців тому +22

    Le même reportage pourrait être tourné à la Réunion. Avec le double des montants. J'ai vu des tentes à louer sur une terrasse d'appartement à 500€..
    La location meublée, Airbnb, et les colocations rassurent les propriétaires qui peuvent faire grimper les prix.

  • @missaky999
    @missaky999 6 місяців тому +8

    Quand on ne trouve pas de logement et que ça urge, cela me rappelle du vécu !
    À un moment donné, on a fini par changer de region, plusieurs fois, pour trouver ce qui nous convenaient, sans faire trop de concessions.
    Mes respects. Sofi

  • @alexismalafosse6784
    @alexismalafosse6784 6 місяців тому +7

    A la fin du reportage, il y a Olivier qui paye 800 € de loyer par mois, la moitié de son salaire, avec 30 mn de voiture pour aller au boulot. Il lui reste quoi pour manger ??

  • @Worldpadss
    @Worldpadss 7 місяців тому +55

    Je suis sdf aussi depuis 2 mois dans le Finistère j'habite dans une tente dans une forêt et la mairie veut me dégager et tous les Mobil hommes longue duree sont déjà louer partout c'est vraiment la giga merde..

    • @Risbozoid
      @Risbozoid 7 місяців тому +2

      Allez, au boulot le flemmard

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +27

      @@Risbozoid Et quand est ce qu'on met les rentiers, bourgeois, actionnaires ou propriétaires au boulot?
      Est ce que la plupart d'entre eux ont déjà travaillé d'ailleurs?

    • @clarisseriss7140
      @clarisseriss7140 7 місяців тому +4

      Worldpadss,allez habiter chez le maire😮

    • @Worldpadss
      @Worldpadss 7 місяців тому +7

      @@clarisseriss7140 j'y ai penser mais j'ai ma demande de logement sur sa commune l'idée c'est pas de me mettre le maire à dos mais qu'il appuie ma demande de logement ^^

    • @Worldpadss
      @Worldpadss 7 місяців тому +2

      @@clarisseriss7140 même si il est pas cool avec moi j'ai pas d'autres choix que de dégager

  • @nathyremo8902
    @nathyremo8902 7 місяців тому +174

    Bravo à nos chers députés, grassement payés par nos soins, de traiter le problème du logement par des décrets qui mettront de plus en plus de gens dans la rue. Je n'ose même pas imaginer la détresse que vont engendrer toutes ses mesures délirantes. Ces chers députés qui sont tellement repliés dans leur hémicycle qu'ils n'ont pas pensé que la majorité des français n'ont pas les moyens de réaliser ses isolations. Les soi-disant aide de l'état ne concernent qu'une minorité de personnes qui n'ont, en général, pas de biens immobiliers car trop pauvres.
    Comme dirait l'autre : Ha le mal qu'on peut nous faire…

    • @Happy_Culteur
      @Happy_Culteur 7 місяців тому

      le bonheur de voir la racaille gauchiste LFI/EELV/NUPES/PS/PCF/LPA/NPA/CRAN/ etc qui heurtent violemment le résultat de leurs idéologies et des votent qu'ils ont fait toute leur vie pour les graisseux et les graisseuses gauchistes

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому +8

      C pas les députés c le gouvernement Macron le pb

    • @adegliangeli
      @adegliangeli 7 місяців тому +6

      C'est fait à dessein

    • @illuminatiZ
      @illuminatiZ 7 місяців тому +7

      qui a élu les députés macronistes? Vous peut être. Si vous vous êtes abstenu ou si vous n"avez pas voté pour le RN, vous n'avez pas le droit de vous plaindre

    • @lestatrico
      @lestatrico 7 місяців тому

      @@illuminatiZ Non désolé, mais le problème ne vient pas des gens qui s'abstiennent mais bien de ceux qui votent, ne retournez pas le problème a votre avantage.
      De mélenchon à marine le pen en passant par tout les autres, il n'y a que les gens naïf et crédule qui pense que le système électorale n'est pas vérolé et tout ceux qui continue a alimenter cette machine défectueuse ne sont finalement que des complices ;).

  • @francoisd9470
    @francoisd9470 7 місяців тому +16

    Dans notre lotissement sur la côte d'azur, les anciens propriétaires vendent , et c'est des gens friqués qui rachètent , faut dire qu'une maison de 102m2 achetée 205.000€ en 2001 se revend 650/ 800.000€ .

    • @olivierlemoigne855
      @olivierlemoigne855 7 місяців тому +3

      Il vaut mieux acheter en Grèce, ou en Sicile, a ce niveau là.

    • @anneparisse9298
      @anneparisse9298 6 місяців тому +3

      en même temps les 650.000 ne valent pas plus que les 205.000 de 2001 vu l'inflation

  • @yvesschroeter7403
    @yvesschroeter7403 7 місяців тому +24

    Très courageuse la dame séparée avec ces 2 enfants 👏🙏❤

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 7 місяців тому +1

      Par contre il faudrait qu'elle y aille molle sur la croquette et la pâtée, pauvre chat (ou alors c'était une chatte enceinte et là cata en vue itou).

  • @dalclo9214
    @dalclo9214 7 місяців тому +21

    Installer une pompe a chaleur sur un logement classé F, elle connait bien son dossier la vendeuse immobilière ! on commence par isoler le logement en premier puis on investit dans le système de chauffage, sinon la pompe a chaleur ne sert a rien.
    En tout cas c'est malheureusement la vie de beaucoup de Bretons, des salaires bas, l'immobilier qui a explosé dans la région, des airbnb de plus en plus présent, les jeunes bretons n'on que le choix de partir a plusieurs dizaines de kilomètres de leur lieu de travaille pour avoir un bien et le dépense en temps de vie et en carburant pour survivre.

    • @EZ-lj3hv
      @EZ-lj3hv 7 місяців тому +4

      Ca me parait logique en effet, aucun interet de chauffer une maison avec les fenetres ouvertes!

    • @adgn2422
      @adgn2422 7 місяців тому

      Des tas de gens en France logent à des dizaines de km de leur travail et personne n'en est encore mort. Bienvenue dans la réalité.

    • @florian5561
      @florian5561 7 місяців тому +6

      Tu à raison, mais pour le coup, le DPE est une aberration sans nom, tu es classé F, tu met une pompe à chaleur, tu passe en D voir même en C selon la superficie de la maison sans même avoir isolé ton logement, c'est aujourd'hui la politique de l'état français de mettre des pompes à chaleur partout.

    • @MauriceBoulard
      @MauriceBoulard 7 місяців тому +2

      tout à fait, cette femme n'est qu'une agent immobilier donc elle ne connait pas grand chose. Le coup de la pompe à chaleur elle a du le voir dans des slides lors de ''formations'' par son employeur ou bien elle l'a vu dans des prospectus

  • @maevahillion6175
    @maevahillion6175 7 місяців тому +22

    Nous étions près de Quimper, nous avons été obligé de vivre en poids lourd aménagé avec nos trois enfants car nous ne trouvions pas de logement, ça fait un an qu'on est dedans

    • @elleseraphina6521
      @elleseraphina6521 7 місяців тому +3

      💔 Courage à vous !!! Changez de région si possible... Il y a d'autres régions où les loyers sont plus abordables.

    • @leebertelemy453
      @leebertelemy453 7 місяців тому +4

      Et on continue de faire venir des gens du bout du monde alors que nos citoyens n'arrivent pas à se loger !😮 La gauche doit vraiment ouvrir les yeux et arrêter son idéologie mortifère ! Comment vos enfants s'épanouissent dans tout ça ? Je vous souhaite énormément de courage et battez vous pour que votre situation s'arrange ❤❤❤❤❤❤❤

    • @desrivieresnicolas8868
      @desrivieresnicolas8868 7 місяців тому +1

      Et bien on est parti faire un voyage en Europe puisque on ne veut plus de nous en France 😅, c'est plutôt sympa du coup

    • @KaoTiZz
      @KaoTiZz 6 місяців тому +3

      @@leebertelemy453 La gauche a une politique du logement, pas le droite.

    • @tachou2009
      @tachou2009 5 місяців тому

      C'est mieux que d'être sdf

  • @steeveor4039
    @steeveor4039 7 місяців тому +10

    On a la même problème en corse , c'est bien dommage, maintenant beaucoup s'attaquent à ses résidence secondaire

  • @douceromantique7588
    @douceromantique7588 7 місяців тому +9

    L état est responsable
    il interdit aux gens de s en sortir en sortant des lois toujours plus pénalisantes et qui imposent des frais exorbitants aux propriétaires qui ne peuvent pas suivre . Autre gros pbm est le fait que l état donne tous les droits aux squatteurs . les propriétaires ne veulent plus prendre le risque de se faire déposséder de leur bien et vandaliser leur bien par des gens malhonnêtetes qui ne risquent rien et même auxquel la justice donnent raison ..

  • @JosyJosy87
    @JosyJosy87 7 місяців тому +5

    C'est juste IMPRESSIONNANT cette pénurie de LOGEMENT !!!!
    Déjà, il ne devrait plus avoir de sans-abri !!!!
    La France est une HONTE !!!
    Depuis 2 ans je cherche une location hlm MAIS je ne suis pas prioritaire car mes enfants ont 15 et 20 ans !!!
    Pourtant, il vas bien falloir que je la trouve cette location !!!!
    Merci pour ce reportage 🙏

    • @alrightdude9121
      @alrightdude9121 6 місяців тому

      La france est une honte ? en quoi elle est responsable de votre situation ?

  • @k2rapreslavage
    @k2rapreslavage 7 місяців тому +9

    Voilà exactement le résultat de décennies de mauvais choix de votes internes à la France ainsi que d'appartenance à l'UE ( qui contraint ses pays à imposer à leurs habitants des lois ubuesques sous couvert de l'environnement sous peine de suppression d'aides diverses ).
    DPE et passoires thermiques, l'imposition d'une telle loi aux gens plutôt que de réelles aides et investissements c'est exactement et totalement contre-productif !
    On marche sur la tête MAIS les gens ont voté pour et laissé faire depuis longtemps !

  • @isabellebraun7275
    @isabellebraun7275 7 місяців тому +14

    On va tous finir nomades avec des villes qui se vident et des maisons inhabitées qui tombent en ruine 🤷‍♀️
    Vive l’Europe

    • @julienriou4511
      @julienriou4511 7 місяців тому

      @@josie-sd6yv tu n'as pas d'enfants ? chouette comme vie ....

    • @josie-sd6yv
      @josie-sd6yv 6 місяців тому +1

      @@julienriou4511 sur Grenoble de notre génération 1/4 sans enfants…c’était déjà la merde , on est en avance et heureusement parce que vu ce qu’on leur impose à l’école…je serais en prison🙋🏼‍♀️

  • @nickilewinsky4867
    @nickilewinsky4867 7 місяців тому +96

    Dans ma région dans le sud de la France les boomers ont fait une razzia sur les biens immobiliers pour les transformer en résidences secondaires ou les louer sur AirBnb et autre, résultat les prix de l'immobilier ont explosés et les jeunes qui sont issus de famille implantées dans la région depuis des siècles sont obligés de partir car ils n'ont pas les moyens de louer.
    Du coup ça a entrainé un vieillissement précoce de la population et donc un manque de main d’œuvre dans les métiers de service et d'assistance à la personne, main d’œuvre qu'ils sont entrains de combler en important des migrants marocains en masse pour remplacer les jeunes qu'ils ont fait fuir.
    Sauf que même ces migrants qui sont payés avec des salaires plus que ridicule sont obligés de vivre à 4 ou 5 dans des appartements et finissent par partir dans les grandes villes a la recherche d'une meilleure situation, alors ils en font venir d'autres ainsi de suite.

    • @OceanLifeMoorea
      @OceanLifeMoorea 7 місяців тому +14

      Idem à Saint Malo !!!! Une vraie plaie tous ces Airbnb et résidences secondaires des bobos parigots !!!!!! Raz le bol !!!! Très dur de se loger pour les locaux .......

    • @armand5445
      @armand5445 7 місяців тому +7

      @@OceanLifeMoorea Par ce qu'il y a que des bobos sur Paris et les vôtres surtout en face il y a quoi ? Dinard les bobos bretons de St-Malô mdr

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому +2

      ​@@armand5445👍👍👍👍oui.faut voir leurs baraques manoirs a Dinard sainr Malo.ENORME BOURGEOISIE.75% DES BIENS IMMO ,SONT DETENUS PAR 25% DES FRANCAIS.DONC LA MAJORITE SONT MULTIPROPRIETAIRES ET SPECULENT ENCORE ET ENCORE AVEC EFFET EXPONENTIEL.TRES PEU DE PETIT PROPRIOS AVEC 2 BIENS

    • @beldrak
      @beldrak 7 місяців тому +10

      Pareil dans la Manche. Les résidences secondaires ont littéralement coulé le marché immobilier. Résultat des baraques invendables à un prix largement au dessus des moyen de la population locale. Mais on importe des migrants ( et il n'y a pas de travail au passage ).

    • @gromiko1350
      @gromiko1350 7 місяців тому +8

      Toujours la faute à quelqu'un, la c'est encore les boomers.
      Perso j'ai souvent bossé plus 50 heures par semaine 6 j sur 7, et j'ai pu me payer une petite maison.

  • @evelyneballereau3702
    @evelyneballereau3702 7 місяців тому +20

    Si redenay, c'est loué, enleve le de ta vitrine mec !
    J'ai l'impression qu'il attire le chaland avec cette annonce bidon pour lui proposer autre chose 😞

    • @MauriceBoulard
      @MauriceBoulard 7 місяців тому

      oui ça c'est une technique d agent immobilier utilisée depuis des lustres. Je pense qu'ils mettent même dses fausses annonces pour garnir leur vitrine. Quelle bande de charlots ces agents immobilier.

  • @zombiecat8537
    @zombiecat8537 7 місяців тому +48

    on a le même soucis en corse , on ne peut plus se loger décemment car les logements sont réservés à la location année scolaire et pour les touristes l'été et tous meublés , et les prix sont élevés pour n'importe quel logement même les plus miteux .

    • @alicjabednarska6590
      @alicjabednarska6590 7 місяців тому

      C'est partout! Les RETRAITÉS se font expulser pour impayés même des logements HLM. Les familles ne peuvent pas se loger- en TRAVAILLANT ! C'est le business qui prime. Acheter, plus grand monde ne le peut à cause de la flambée de prix! A part ceux qui veulent jouer à l'investisseur!

    • @marie-noelledavergne8521
      @marie-noelledavergne8521 7 місяців тому +5

      Et dans ma région, au Pays Basque, même problème. Je connais des personnes qui travaillent sur la côte et vivent à 70 kms. Vous imaginez les frais de gazoil

    • @julienriou4511
      @julienriou4511 7 місяців тому +2

      hein ? qui veut habiter en corse ? il n'y a pas de boulot. Là on parle de gens qui déménagent pour le Bretagne pour y vivre.

    • @zombiecat8537
      @zombiecat8537 7 місяців тому +4

      @@julienriou4511 les corses veulent habiter en corse déjà lol mais énormément de biens sont achetés par des continentaux pour être loués à l'année scolaire meublés et pour les touristes l'été.

    • @marie-noelledavergne8521
      @marie-noelledavergne8521 6 місяців тому +3

      @@zombiecat8537 et les Basques veulent vivre au Pays Basque .
      Ce que certains technocrates n'arrivent pas à comprendre.

  • @natsumifrance1449
    @natsumifrance1449 7 місяців тому +3

    Ce reportage ma fait drolement mal au coeur 😢, helas je ne peut rien faire mais si je pouvais grace a dieu j aiderai 😊, je suis franco asia je vie a Bangkok mais parfois c est pas facile… et quand je voie les reportages comme ca cela me donne pas envie de rentrée helas 😢 j ai tellement peur 😰 bravo aux familles qui travaille durement et essaye de tout faire 😊 courage

  • @t2lp734
    @t2lp734 7 місяців тому +62

    Pauvre france.... au sens littéral. Je leur souhaite à tous de trouver vite quelques chose. Il va falloir que les choses changent

    • @MauriceBoulard
      @MauriceBoulard 7 місяців тому +1

      moi aussi je souhaite que toutes les personnes dans ce reportage vont trouver un logement stable car elles semblent honnetes et meritantes et en plus c'est des francais de souche,donc de notre race

    • @madkevil
      @madkevil 7 місяців тому +1

      bretagne pour le coup

    • @madkevil
      @madkevil 7 місяців тому

      @@MauriceBoulard bretons du coup....on dois virer les Français aussi?

    • @t2lp734
      @t2lp734 7 місяців тому

      @@Andre-vh2eg tu peux développer ? Ou tu sais pas faire des phrases ?

    • @t2lp734
      @t2lp734 7 місяців тому

      @@Andre-vh2eg quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueullleeee....

  • @974lareunionnoulela
    @974lareunionnoulela 7 місяців тому +18

    Il faut aussi se poser une question tabou. Quand un locataire ne paie pas, il n’est pas mis à la porte. C’est bien pour lui mais la plupart des petits propriétaires sont des salariés pas nos milliardaires français. La France est le seul pays au monde ou ça se passe comme ça. Peu importe si le propriétaire s’est endetté lui-même pour acheter ce bien, ou s’il a dû déménagé pour son travail. Louer c’est prendre le risque de gros emmerdes. Si l’état assumait et faisait plus de logements sociaux pour héberger tout le monde au lieu de faire assumer aux petits propriétaires les impayés, ça changerait la donne. Malheureusement, l’état se défausse de sa responsabilité

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +3

      S'il veut pas prendre le risque, qu'il laisse le logement à ceux qui en ont besoin.
      Ça me fait rire de parler de tabou, tout le monde parle des pauvres petits propriétaires, la propagande bourgeoise se sert d'eux à fond.
      Le vrai tabou c'est la question de savoir si on doit continuer dans le modèle de la propriété privée lucrative sachant qu'elle a créé des millions de mal logés et rendu le logement hors de prix.

    • @matthieuj.833
      @matthieuj.833 7 місяців тому

      ​@@monpseudo100exactement...
      Tout le monde montait sa sci pour un achat de 3 appartement.
      On rentrait les locataires, ça remboursait le crédit et hop on en refaisait un.
      Nickel!
      C est plus la même maintenant. Pour tous.

    • @user-bc3tg2ew7b
      @user-bc3tg2ew7b 7 місяців тому

      Une solution est de louer à des étudiants, si on est dans une ville avec une université proche, ils ne vont rester que pour la durée de leurs études ! Et en général passer par une agence immobilière limite les risques : ils vérifient leurs revenus (ou ceux de leurs parents pour les étudiants).

    • @natanaisgrigri2609
      @natanaisgrigri2609 6 місяців тому

      Exactement

    • @alrightdude9121
      @alrightdude9121 6 місяців тому +3

      @@monpseudo100 Il faut te demander la permission pour acheter un bien maintenant ? Faut un bac + 10 pour que tu comprennes que c'est pas le " modèle de la propriété privée lucrative" qui cause des problèmes mais bien les "pseudo victimes" qui connaissent bien la loi et de ce fait font que les propriétaires choisissent les locations touristiques!
      pour comprendre ça faudrait avoir des biens et non vivre dans la démagogie

  • @mousstafa8256
    @mousstafa8256 7 місяців тому +7

    Il faudrait dire à Christelle qu'il y a des écoles à la campagne.

  • @pablo-ue3go
    @pablo-ue3go 7 місяців тому +9

    Et on loge les migrants en hôtel avec notre fric ...

  • @monalisa6599
    @monalisa6599 7 місяців тому +103

    Il faut absolument taxer les logements loués "AirBnb" de la même manière que les autres types de locations, quand est-ce qu'on supprime cette niche fiscale qui pourrit la vie des citoyens et les empêche de se loger décemment !

    • @stanvrec
      @stanvrec 7 місяців тому +47

      Il faut aussi solutionner le problème des locataires indélicats qui ne payent pas leur loyer pendant un ou deux ans, qui usent et abusent de la procédure pour se maintenir; Qui dissuadent les propriétaires de louer ou les conduisent à demander des garanties très au delà du raisonnable.
      Si le problème était les "AirBnb" cela se saurait. Le problème vient du manque de logements sociaux, du déferlement migratoire '400.000 personnes par an qu'il faut loger), du maintien dans le logement social de générations de locataires, des loyers sociaux impayés qui plombent les offices locatifs, de la paupérisation des salariés, de la "smicardisation" de la société française, des propriétaires privés qui n'ont pas les moyens de suivre les normes, du manque de mobilité des salariés en France, des habitations laissées à l'abandon dans les communes en voie de désertification, sans achat d'office par la Mairie et travaux pour en faire du logement social.
      AirBnb c'est l'arbre qui cache la forêt et c'est le bouc émissaire facile des politiciens abrutis et des citoyens qui écoutent les âneries des politiciens. 🤣🤣

    • @monalisa6599
      @monalisa6599 7 місяців тому

      @@stanvrec Dans les zones touristiques et il y en a beaucoup en France et notamment là où je réside il est impossible de se loger si votre revenu mensuel est inférieur à 3000 € par mois. Même les étudiants sont obligés de prendre du "Airbnb"' parce qu'il n'y a rien d'autre. Dans l'immeuble où j'étais avant tous les logements de l'immeuble ont fini par être loué uniquement par le biais de plateformes type "Airbnb" cela s'est fait en une dizaine d'années. Il y a tout de même un problème ... Personnellement j'ai réussi à trouver une copropriété où le type de location "Airbnb" est INTERDIT, quel bonheur parce que quand vous avez cette sorte de location dans votre voisinage vous n'arrivez plus à dormir, il y a du bruit tout le temps, des arrivées et des départs jour et nuit, des touristes qui reviennent "cuits d'alcool" vers 3 h ou 4 h du matin et qui finissent leur "nuit" couchés dans les communs parce que trop alcoolisés pour pouvoir utiliser l'ascenseur ou l'escalier, des sacs et des déchets laissés dans les couloirs, du verre cassé, des communs dégradés, je ne veux plus du tout de ce genre de voisinage ...

    • @tomh1385
      @tomh1385 7 місяців тому +1

      +1000

    • @backintimealwyn5736
      @backintimealwyn5736 7 місяців тому +8

      la niche fiscale ne concerne que les personnes qui louent leur domicile principal quelques mois par an. Sorti de ça, c'est taxé comme toutes les autres locations touristiques. La solution n'est pas toujours la taxe, car paradoxalement vous retirez encore une possibilité aux français de sortir la tête hors de l'eau. La crise de l'immobilier est due à l'immigration de masse et au refus de construire proportionnellement. Il y a aussi l'exonération de taxe pour les investisseurs étrangers, qui spéculent chez nous. Cela fait augmenter le prix dans les grande ville et entraine un exode. Vous encourager à vouloir punir et matraquer les français encore plus c'est une arnaque politique.

    • @monalisa6599
      @monalisa6599 7 місяців тому

      @@backintimealwyn5736 Où je suis actuellement se sont surtout les Helvètes et les Anglophones qui achètent pour louer en "AirBnB" et résultat les personnes qui travaillent, les étudiants et les retraités (tous les retraités ne sont pas riches) n'arrivent plus à se loger ... A part taxer je ne vois pas d'autre solution pour que ces logements reviennent dans le circuit des locations non meublées ...

  • @mousticos92
    @mousticos92 7 місяців тому +9

    Même si le nombre de résidences secondaires était de 0 cela ne changerait rien.
    Avec l'inflation et l'effondrement du pouvoir d'achat des Français, ils n'ont plus accès à grand chose.

    • @MauriceBoulard
      @MauriceBoulard 7 місяців тому +1

      triste mais vrai. Même si tous les logements vacants étaient requisitionnés cela ne resoudrait le probleme mais en partie seulement. En effet l'inflation touche tout le monde

  • @natdu8535
    @natdu8535 7 місяців тому +24

    C'est la même chose en Vendée, beaucoup de maison secondaire pour les gens qui ont du pognon donc les autres sont obligés de trouver un logement à louer dans une commune ou dans une autre région

  • @Isabelle-ch7xs
    @Isabelle-ch7xs 7 місяців тому +7

    En Vendée c est la même chose. Arrivé l hiver beaucoup de maisons sont fermées et les locations sont hors de prix

  • @nanma241
    @nanma241 7 місяців тому +66

    Alors le problmème de logement est bien connu au point que cele me décourage toujours d'aller y faire des études. Quand on peine déjà avec un CDI pour trouver un toit, je n'imagine pas comment cela se passe pour les étudiants, souvent jugés précaires. En plus avec l'arrivé du DPE, on risque d'avoir moins de biens immobiliers sur le marché...

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 7 місяців тому +1

      Si tu mattraques pas médiatiquement c est la fin ...

    • @lavilappoline3084
      @lavilappoline3084 7 місяців тому +5

      d'après le patron du Crous, à Rennes il manque 1500 logements pour les étudiants ayant droit d'être logés au Crous. D'après l'agglo de Rennes il y aurait 75 000 étudiants à Rennes, et environ 45 000 y logeraient de manière indépendante, les 30 000 autres logent chez leurs parents, ou dans des villes plus éloignées (à Dinan par exemple, 1h de trajet en bus chaque matin et soir) feraient des trajets domicile/université chaque jour, certains squattent chez des amis en attendant de trouver, certains sont dans des squats, dorment dans leurs voitures, dans des campings ... d'après les syndicats étudiants, environ 15 000 étudiants ont un problème de logements chaque année.

    • @backintimealwyn5736
      @backintimealwyn5736 7 місяців тому

      les étudiants militent contre l'artificialisation des sols et pour l'immigration de masse. CQFD. On a le monde qu'on mérite.

    • @icecream-428
      @icecream-428 7 місяців тому +3

      @@lavilappoline3084 Je veux bien vous croire. Ma fille fait des études sur Bordeaux. Cette année on lui a refusé l'entrée à l'internat du dimanche soir et pourtant on habite à 167 kilomètres de Bordeaux. Elle part donc le lundi matin ( train + 2 trams) et arrive tous les lundi en retard car l'emploi du temps n'est pas adapté . Système pourri .

    • @mariemartino1310
      @mariemartino1310 6 місяців тому

      c'est quoi le DPE ?

  • @corinnebenintendi-om7yh
    @corinnebenintendi-om7yh 7 місяців тому +5

    c'est partout pareil ,surtout quand se sont des régions touristique !!!ici dans le Vaucluse les loyer sont inabordable ,enfin quand ont a la chance dans trouver !!!!!

  • @yannim5952
    @yannim5952 7 місяців тому +53

    Priorité: le bien-être de la population, ENSUITE on donne aux autres. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est une question d’équilibre, de droits fondamentaux. En Europe c’est un problème général: les loyers augmentent.

    • @vonkar
      @vonkar 7 місяців тому +3

      les loyers augmentent car le prix de l'immobilier augmente car les ressources augmentent. Commençons par supprimer les taxes d'achats sur les biens immobilisé ca bloquera le prix de re vente. Mettons en place un cours à l'école sur le bien fonder de mettre des le plus jeune âge de l'argent de coté et d'acheter le plus rapidement possible un bien immobilité. La mise en place d'un crédit d'Etat pour l'achat à taux Zéro avec prix de revente bloqué au prix d'achat (pour éviter la sur enchère à la méthode des licences des taxi...).

    • @joannasliwa8147
      @joannasliwa8147 7 місяців тому +3

      @@vonkar Tout à fait d'accord. Le premier couple avec 4 enfants et tjs locataires, c'est presque irresponsable.

    • @joannasliwa8147
      @joannasliwa8147 7 місяців тому +9

      Je suis pas tout à fait d'accord avec votre commentaire. Si vous êtes un propriétaire vous avez le droit de vendre, de louer aux vacanciers etc J'ai vendu un studio à Paris car j'avais aucune envie de m' embêter avec des locataires et j'ai économisé pendant des années pour m'acheter mon appart à Paris. Chacun fait ses choix.

    • @cathycathou7838
      @cathycathou7838 7 місяців тому +9

      @@joannasliwa8147 Irresponsable de quoi? Depuis quand être propriétaire= être responsable? Moi je n'ai jamais acheté de bien immobilier, c'est un choix de vie, j'ai toujours préféré être locataire, ça n'a strictement rien à voir avec de l'irresponsabilité !!!

    • @joannasliwa8147
      @joannasliwa8147 7 місяців тому +3

      @@cathycathou7838 Jusqu'au moment où vous serez obligée de quitter votre logement d'urgence et ne pas avoir 3x salaire pour louer qqch. D'être un propriétaire pour moi= sécurité financière . Pour le premier couple : vouloir avoir une grande famille c'est avoir une maison solide et pas une location que vous devez quitter .

  • @HLxx16
    @HLxx16 7 місяців тому +23

    quelle honte
    elle est belle la France
    des résidences secondaires à gogo pendant que certains ne peuvent plus se loger

  • @nathaliebarsau7256
    @nathaliebarsau7256 7 місяців тому +28

    L'inaction face à L'injustice a de beaux jours devant elle. Toutes ces lois qui mettent les gens sur le carreau, on accepte tout, même l'inacceptable. Un moment faut dire stop aux décisions débiles gouvernementales. Le pays va mal, tres mal, ce nest que le debut.
    Bon courage

    • @mariemartino1310
      @mariemartino1310 6 місяців тому +1

      Tous les 5 ans, les français votent pour élire leur futur bourreau (ou président)😁😁! Qui l'eut cru ? Belle évolution, hein ?! On joue à "pic nique douille" c'est nous les andouilles, avec nos vies et ceux de nos gosses, avec celle de la France ! C'est la classe ultime !

  • @antoinestsernin6963
    @antoinestsernin6963 7 місяців тому +17

    Moi j aie investie dans 3 hectares au cas où la situation se dégrade sérieusement.

    • @chatonmignon8724
      @chatonmignon8724 7 місяців тому +1

      Tu as bien fait tu peux même poser un camping car en attendant d'avoir les moyens de construire !

    • @antoinestsernin6963
      @antoinestsernin6963 7 місяців тому +4

      @@chatonmignon8724 MERCI construire une cabane ou une kerterre pour la survie et la tranquillité loin des villes ( Serge monast)

    • @chatonmignon8724
      @chatonmignon8724 7 місяців тому

      @@antoinestsernin6963 je t'en prie, petit à petit l'oiseau fait son nid !

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому

      Tu as bien fait,Antoine.tu m invites? 😊 non je rigoles

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому

      ​@@antoinestsernin6963super les keryerres👍💖💖💖

  • @gerardd5068
    @gerardd5068 7 місяців тому +19

    4000 € de revenus et 4 enfants, vaut mieux construire sans attendre! Pour d'autres qui veulent absolument habiter près de la mer, sachez que la mer est un milieu hostile pas toujours calme et pas toujours belle. Vivez plutôt pour être à coté d'une zone à plein emploi et dynamique que de rêvasser devant des vagues!

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому +3

      T'as raison . Rêvasser c pour les riches pas pour c salauds de pauvres

  • @paulinecreaanjouenjeux8092
    @paulinecreaanjouenjeux8092 6 місяців тому +2

    Avant c'était dans les stations/ régions touristiques et maintenant ça se généralise! Bien contente d'être propriétaire malgré un smic. Je n'ose pas imaginé la galère que ces gens traversent. Je comprend l'urgence des travaux énergétiques mais ce ne doit pas être aux détriments des habitants travaillant à proximité. Les loyers devraient être indexés sur le même taux que le celui du smic. Merci les prix de l'énergie! Si l'électricité n'étaient pas indexé sur le prix du gaz. Nous n'aurions sans doute pas subi toutes ses augmentations!
    Quand je repense au taux de conversion francs/ euros, j'en ai le tournis! Cette croissance n'a plus aucun sens dans un monde qui a des limites!

  • @jordan8470
    @jordan8470 7 місяців тому +6

    C’est une honte cette situation, dans mon cas je n’avais pas les moyens d’être propriétaire à maisons alfort, (7500€) le mètre carré, du coup j’ai fais le choix de retourner dans ma ville natale vers Compiègne. J’ai pu acheter un studio spacieux sur 8 ans tout en divisant par deux le coût par rapport à mon ancien loyer. Je ne regrette absolument pas ce choix, parfois il faut faire des concessions et vivre dans ses moyens.

    • @stewiix5951
      @stewiix5951 7 місяців тому

      Au moins sa te plaît ou tu vis ?

  • @brunoglinel1146
    @brunoglinel1146 7 місяців тому +8

    les résidences secondaires ne sont pas la cause de tous les maux. macron et ses adjoints aimeraient le faire croire, mais c'est un peu trop simple.
    la spéculation immobilière dérégulée est la seule responsable, avec ses acteurs. les acteurs, ce sont les "investisseurs" ou "marchands de bien" comme on les appelle pour éviter de leurs donner les noms qui conviennent et qui existaient déjà en français:
    profiteurs, racketeurs, usurier, bons a rien qui s'engraissent sur le travail des autres auraient été plus exact. ces gens participent activement à l'élaboration d'une précarité chez ceux qui travaillent et de la misère qui va avec.
    le plan est le suivant:
    tu achètes un bien immobilier (immeuble ou autre) à crédit et tu fais payé le crédit plus l'entretiens des locaux par les locataires. 99% des locataires sont des travailleurs précaires à qui les banques refusent un prêt immobilier. Ils sont donc condamnés a payer le prêt d'un autre.
    au bout d'un certain nombre d'années, variable suivant le bien acheté et la voracité du pillard, "l'investisseur" peux revendre le bien payé par celles et ceux qui ne peuvent se l'offrir .
    en 2003, la loi de robien permettait même aux "investisseurs" de déduire une partie des loyers qu'il percevait de ses impots.
    ces "investisseurs" ne sont pas les seuls a avoir spéculés.
    sans les bretons de souche (par exemple), content de vendre cher un bien familial , rien n'aurait été possible. ces "vendeurs", ne se sont même pas aperçu que , d'une part, s'il vendaient leur bien plus cher qu'ils l'avaient acheté, ils devraient aussi payé leur nouveau logement plus cher dans de mêmes proportions, et d'autre part que leurs enfants et petits enfants ne pourraient plus se loger à ce prix; les prix de vente générant les prix des loyers.
    A cela s'ajoute, sur les cotes, les citadins pret a acheter n'importe quoi trés cher et qui ont fait monter les prix. résidence secondaire ou pas, dans le cas de retraités riches.

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому +2

      👍👍👍👍la speculation capitaliste dans l immo,est une plaie,comme pour tout

    • @guillaumesibbille
      @guillaumesibbille 7 місяців тому +3

      Exactement ! enfin un commentaire sensé !

    • @brunoglinel1146
      @brunoglinel1146 7 місяців тому

      @@fr0g.the.french subir un exode pour de sombres histoires d'argent, ce n'est pas glorieux.

    • @brunoglinel1146
      @brunoglinel1146 7 місяців тому

      @@fr0g.the.french il y a de bonnes et de mauvaises études? je ne savais pas.
      de toute façon, ce n'est pas mon propos. je parlais seulement de la forfaiture des politiques, tout juste capable de favoriser la spéculation dans tous les domaines pour tenter de donner du travail a qui et où les grandes entreprises ont décidé d'en donner.
      On va même jusqu'à parler de "marché du travail", comme si le salarié était une marchandise.
      tout cela me donne la nausée

    • @brunoglinel1146
      @brunoglinel1146 7 місяців тому +1

      @@fr0g.the.french mon kiné (un copain, agé de 30 ans) m'a dit récemment qu'il avait été chercher un souvenir dans le grenier de son grand père tapissier qui avait obtenu le CAP de tapissier en 1931. Il a retrouvé les cahiers cours de mathématique, manuscrit de son grand père . il m'a avoué, lui qui a eu son BAC mathématique en 2010, qu'il n'a rien compris aux mathématique que son grand père maitrisait parfaitement à 16 ans pour son CAP tapissier.
      alors oui, vous avez raison, il y a un tas de mauvaises études finalement, si toutefois c'est ce dont vous parlez.
      Il est possible que vous parliez seulement des "études" qui permettent de gagner de l'argent ensuite, pas de celles qui permettent aux gens d'acquérir un savoir universel.
      dans ce cas, il faut le préciser.
      entre parenthèse, les "études "actuelles qui formatent les citoyens et leur valide un diplôme qui ne sert a rien, sinon à pas grand chose, sont responsables en partie de la misère actuelle, en bretagne comme ailleurs.
      par exemple, dans l'industrie ou je travaille, pour la maintenance électrique on embauche des ingénieurs actuellement. Ils sont se forment pendant 10 mois en doublon avec un ancien qui a eu le CAP ou le BEP d'électricien. Sinon, le jeune ingénieur est incapable de dépanner une machine complexe.

  • @adgn2422
    @adgn2422 7 місяців тому +44

    Pour notre part en Ile de France, cela fait déjà plus de 12 ans que nous avons dû partir à 80 km de là où nous avons grandi faute de pouvoir supporter l'augmentation des prix. Pourtant personne ne pleure sur le sort des jeunes franciliens.

    • @SOCRATELEFOU
      @SOCRATELEFOU 7 місяців тому +5

      Paris une ville sale😂😂😂😂😂

    • @adgn2422
      @adgn2422 7 місяців тому

      @@SOCRATELEFOU pourquoi parlez-vous de Paris ? Je vous parle de l'Ile de France mais pour les ploucs c'est pareil leur cerveau est limité

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому +1

      Oui.tres cher

    • @camillesolange182
      @camillesolange182 7 місяців тому +3

      C'est un problème national, voire mondial. On est nombreux à quitter notre ville/région/pays d'origine pour pouvoir vivre décemment. On le fait rarement par plaisir. J'ai quitté la France, je vis maintenant au Portugal. Ici, c'est le même problème. Les logements sont loués massivement à des touristes sous la forme de AIRBNB, au détriment des résidents qui ont du mal à se loger. Les prix des loyers ont augmenté considérablement après le Covid...

    • @brunoglinel1146
      @brunoglinel1146 7 місяців тому

      ah non, parce que les salaires a paris sont bien supérieurs à ceux de bretagne

  • @luciolebleue9345
    @luciolebleue9345 7 місяців тому +17

    L'état est responsable en interdisant les location dans les passoire thermique ( c'est déjà mieux que d'être à la rue).
    Sans oublier les lois qui protège les squatter, de moins en moins de propriété veulent louer.

    • @SuperDdou
      @SuperDdou 6 місяців тому +1

      ouin ouin les pauvres proprio. EXCUSE NOUS de pas vouloir habiter dans des merdes mal isolées, à cause desquelles on paye des factures de malade.

  • @nathaliedejean2985
    @nathaliedejean2985 7 місяців тому +193

    Bravo à l'état qui a créé le DPE. Les propriétaires préfèrent désormais vendre leur bien plutôt que de le louer.

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +56

      Si les propriétaires avaient la décence de faire les travaux pour que l'isolation soit correcte, on ne serait pas obligés d'en arriver là. Dans quel monde tu mets un logement en location sans te soucier de l'isolation?

    • @braindi4231
      @braindi4231 7 місяців тому +29

      Rien a voir avec le DPE.... la rentabilité et le profit sont ici seul coupable.... l état devrait interdire ces bail locatif.... de plus le DPE est faite par o agent de l agence immobilière qui elle gagne beaucoup plus d argent en faisant vendre la maison plutôt que de la louer......

    • @robertcabu1947
      @robertcabu1947 7 місяців тому +31

      il et vrai que dormir sous une tente au niveau isolation sait le top @@monpseudo100

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +8

      @@robertcabu1947 mais quand est ce que j'ai dit ça ?

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +40

      @@robertcabu1947 T'achètes un logement en vu de le mettre en location, la moindre des choses c'est de s'assurer que l'isolation soit correcte.
      Le locataire te paie un loyer exorbitant, c'est normal qu'en retour il ait un minimum de qualité.

  • @patounyssen1631
    @patounyssen1631 7 місяців тому +65

    Quand j étais jeune ,tout comme mes copines ,je vivais dans une maison modeste avec mes 4 freres et soeurs ,nous dormions dans la même chambre ,pas de salle de bains, ni de dressing et malgré ces ”manques ”nous etions heureux, propres et nos parents ne se tracassaient pas comme les parent d aujourd'hui. Maintenant a 63 ans je vis dans une grosse baraque avec pleins de chambres ,sdb et un dressing ,je n en suis pas plus heureuse et si je devais retourner en arrière cela ne me gênerait pas !

    • @chatonmignon8724
      @chatonmignon8724 7 місяців тому +20

      Pareil, une petite maison , 3 enfants par chambre et c'était super sympa. Mais les maisons de l'époque avaient de grandes chambres et de grands séjours et une vraie cuisine. Les logements d'aujourd'hui sont des cages à poules.
      On jouait dans le jardin le jour, le soir toute la famille autour de la table, on mangeait et les grands faisaient leur devoirs sur cette même table familiale ... Les logements étaient agréables !

    • @jack-fg6pr
      @jack-fg6pr 7 місяців тому +3

      Beaux commentaires Merci

    • @antoinestsernin6963
      @antoinestsernin6963 7 місяців тому +9

      Moi c'est pareil je m adapte ,j aie construit seul ma maison et vécu 5 ans en caravane pour payer le terrain . Ma maison n est pas tout à fait fini mais je suis chez moi et heureux . Ils veulent tout le confort sans souffrir et de suite .tanpis pour EUX

    • @koalalakoalala6622
      @koalalakoalala6622 7 місяців тому +18

      Bref encore un commentaire de boomer

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 7 місяців тому +3

      C'est vrai que certains parents projettent leurs idées de confort sur leurs enfants (qui parfois s'en foutent).

  • @braindi4231
    @braindi4231 7 місяців тому +10

    DPE fait par l agence immobiliere qui elle gagne beaucoup plus d argent en vendant des maison plutot que de les louer..... bizarre non?!?!??? N y zurait il pas là un espece de conflit d interet?!?!????
    J invite ce monsieur a faire expertiser sa maison par un autre professionel qui n a aucun contact avec les agences immobilieres(il faut savoir que de plus en plus c est magouille et companie entre les professionnel ddu dpe et les agences immobilières...) et meme un enfant du pays car bien souvent d un dpe a l autre les resultats peuvent varier.
    Le pire c est que cette situation s etend sur toute la cote atlantique.... un desastre pour les gens sui ont grandi et vivent dans la region et font du terroir breton ce qu il est.... car oui le terroir c est aussi des hommes et des femmes.....

  • @user-py7mm4jj9k
    @user-py7mm4jj9k 7 місяців тому +3

    Des vrais Français se retrouvent à la rue quant certains fraîchement débarqués en Zodiac et sans passeport aucun, se retrouvent logé avec un F5, rsa, CMU, et un téléphone portable de grande marque

  • @tanganicustitica5437
    @tanganicustitica5437 7 місяців тому +11

    Tout le monde sait très bien que c'est beaucoup plus cher pas loin de la mer, qu'à l'intérieure des terres.
    Les gens s'obstinent, mais un bel endroit à prix modéré, il y a bien longtemps que c'est fini. Et c'est partout comme ça.

    • @tanganicustitica5437
      @tanganicustitica5437 7 місяців тому

      Oui, mais c'est la réalité. Moi aussi, je voulais habiter près de la mer, mais pas possible financièrement. J'ai trouvé bien moins cher à l'intérieure.@zaiapaton6588

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 7 місяців тому

      ​@zaiapaton6588oui.c est degueulasse.

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 7 місяців тому

      Pas toujours, il y a des lieux proches de la mer qui sont bradés parfois. La mer ne fait pas tout c'est un ensemble qui attire ou non.

    • @mo2662
      @mo2662 7 місяців тому

      Dans le Morbihan même dans les terres, les maisons sont tout de même à 400 000€ pr environ 80, 90 m2. Et 400 000€ c'est le moins chère

    • @crullier123
      @crullier123 7 місяців тому +1

      les gens sont du coin eux !!! ils étaient là avant !!! sééérrriiieuxxx !!

  • @Pouikpouik
    @Pouikpouik 7 місяців тому +22

    Réquisition des hotels ibis pour nos miséreux !!!! On sait le faire pour les migrants 🤔

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +2

      Il faut des solutions pérennes. Il y a des millions de logements vacants et de résidence secondaire à réquisitionner.

  • @tchapokamari1103
    @tchapokamari1103 7 місяців тому +8

    Venez en zone reculée il y a du boulot il fait beau vivre tout est accessible

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому +1

      C normal de ne plus avoir son choix de résidence ????? Et tout ça au nom du fric

  • @olivierpfrrrt6490
    @olivierpfrrrt6490 7 місяців тому +7

    C'est pareil un peu partout...
    Quand on voit le prix de vente des nouveaux logements depuis quelques années, devenus hors d'atteinte pour les classes moyennes, normal qu'elles se rabattent sur le marché secondaire.
    Et les nouvelles normes écologiques qui interdisent les locations si on ne fait pas de travaux coûteux n'aident pas. Un proprio se trouve vite face au dilemme de devoir investir des 10aines de milliers d'euros pour mettre aux normes ou de revendre tel quel en empochant la plus value.
    Toutes ces maisons qu'on voit dans la vidéo sont sans doute assez anciennes et donc nécessitent des travaux pour continuer à être louées, dites merci au gouvernement escrologiste.
    Après, évidemment, vivre dans une maison donnant directement sur la plage est plutôt un luxe à mon sens, il faut s'éloigner de la côte et des centres urbains principaux. Quand j'ai entendu le prix de vente de la maison de 300k avec 5 chambres, j'ai trouvé ça très bas... à Bruxelles pour ce prix on a un appartement de 120m² et à la côte belge on voit vite des maisons à 1M€ ou des appartements de 100m² à 500k...

  • @user-lj1nz7mb8y
    @user-lj1nz7mb8y 7 місяців тому +2

    Les résidences secondaires ont toujours existé. Prenez-vous en plutôt à l'Etat et ce cher, très cher président que vous avez réélu ou fait réélire en ne votant pas, l'expert des mesures COVID et des mesures en tout genre. Bientôt, à toujours casser du sucre sur les proprios, surtout les non vaccinés qui eux ne vont surtout pas aller dans le sens de l'État, du parlement et du sénat. Plus aucun investisseur ne va acheter pour rénover ni louer, car pas assez intéressant financièrement, trop contraignant, trop risqué, trop taxé, trop, trop, trop. Les biens vont rester à l'abandon. Les logements Airbnb bien rénovés vont être vendus en résidence principale à ceux qui auront vendu leur passoire thermique. Comptez alors sur l'État pour qu'il construise plus de logements... : eh bien non, c'est pas pour demain !!! Et là, bon courage pour la suite!!!

  • @Marion-ft7zy
    @Marion-ft7zy 7 місяців тому +6

    Merci Airbnb! 😠

  • @Excelsior_Capital
    @Excelsior_Capital 7 місяців тому +37

    Quand on n’avait pas les moyens d’avoir un trois pièces, on était 3 dans un studio puis un f2. Maintenant, on est 5 dans un f3. Sois on augmente ses revenus, soit on baisse ses exigences quoi… 😢
    Bravo la maman séparée avec 2 filles et bonne chance pour trouver un logement stable.

    • @holodoboumor6887
      @holodoboumor6887 7 місяців тому +7

      Et si on a perdu un emploi réputé pour avoir refusé les doses de bipbip messager contre le rhume ?

    • @jeanninema351
      @jeanninema351 7 місяців тому +3

      oui comme vous dites on baisse ses exigences elle veut 4 chambres....

    • @mirabelleelectronlibre7186
      @mirabelleelectronlibre7186 7 місяців тому

      ​​@@holodoboumor6887
      La vie n'a pas de prix ! 👏
      Pourquoi, vous regrettez ?
      Nous ça a été le feu .
      Dure de déménager dans l'urgence, de se séparer de certaines choses, de changer de mode de vie ...
      On est passé d'un 120m2 à un 60m2 1chambre, c'est vraiment difficile, j'étouffe, j'ai craqué mais ça rapproche,
      mais on va y arriver, pas le choix . On ne pense qu'à avoir mieux mais avec l'énergie et la hausse des prix ... Vous avez fait le bon choix, vraiment . Ça va aller .
      Rien n'arrive par hasard, quelque chose de bien vous attend, j'en suis convaincue 🍀🐞🦎🌠🤞🤍

    • @Happy_Culteur
      @Happy_Culteur 7 місяців тому

      le bonheur de voir la racaille gauchiste LFI/EELV/NUPES/PS/PCF/LPA/NPA/CRAN/ etc qui heurtent violemment le résultat de leurs idéologies et des votent qu'ils ont fait toute leur vie pour les graisseux et les graisseuses gauchistes

    • @pub062220
      @pub062220 7 місяців тому

      la maman séparée a l'air d'être une cadre à haut revenus donc si même elle galère pendant 7 mois ...

  • @laurentbargas7090
    @laurentbargas7090 7 місяців тому +4

    Merci encore à celles et ceux qui ont voté ou revoté Macron... merci d'avoir transformé la vie de millions de gens en un enfer néolibéral ! Merci infiniment !

  • @theoblige3959
    @theoblige3959 7 місяців тому +6

    Donc le problème c’est pas les résidences secondaires… c’est la pauvreté 🤔

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +2

      Les deux.
      Même si les gens étaient riches, le nombre de logements étant limité, si on décide d'en garder certains vides, fatalement tout le monde ne pourrait pas se loger.
      Le problème ne se limite pas aux loyers exorbitants. C'est le modèle même de la propriété privée qui pose problème.

    • @theoblige3959
      @theoblige3959 7 місяців тому +3

      @@monpseudo100
      Ça serait croire qu’il y a un logement par personne sur cette terre, hors c’est complètement faux… un de vide ne veut pas dire une famille à la rue, c’est bien la pauvreté le problème

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому

      ​@@theoblige3959en France, il y assez de logements pour tout le monde.

  • @pourpre68
    @pourpre68 7 місяців тому +19

    L'état n'arrête pas de foutre la merde et les gens n'en peuvent plus !!!!

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому

      En l'occurrence c'est les propriétaires qui ont foutu la merde

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому

      Les loyers un temps étaient encadrés . Mais la droite est vite revenue sur c principe

    • @phileo40
      @phileo40 7 місяців тому +1

      ​@@monpseudo100chacun va vers ses intérêts, pourquoi en serait il autrement ?

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому

      @@phileo40 seulement ceux qui le peuvent.

  • @alicjabednarska6590
    @alicjabednarska6590 7 місяців тому +4

    C'est plus qu'anormel sue les gens qui ont un emploi stable ne peuvent plus se loger!
    Honte aux gouvernants de ce pays!

  • @arnold512
    @arnold512 7 місяців тому +2

    Venez habiter dans les côtes d'Armor dans les terres du côté de Loudéac (à la campagne) le m2 habitable est à 1500€, vous trouverez votre bonheur et tous les commerces que vous voulez à 10 min, et la mer à 35 min 👍👍👍

  • @heloisehaag722
    @heloisehaag722 7 місяців тому +4

    Idem dans le Cotentin, au bord de mer pour avoir 1 bien à vendre ou louer faut sortir un gros paquet de fric. Je suis du Cotentin et je l'ai quitté pour le travail et l'amour, mais pour y retourner en vivre en bord de mer c'est mort. Même sort que la Bretagne

  • @martart8700
    @martart8700 7 місяців тому +2

    Avant j’étais en location dun petit appartement seule j’avais un loyer a 570€ , aujourd’hui j’ai acheté une maison , en montrant quon peux mettre de l’apport et en faisant attention a se quon achete on peux avoir le drois au crédit et dans grace a se crédit jai acheté une maison 5 chambres avec jardin et jai a rembourser 540€ par mois pendant25 ans , pour plu grand moin chere et a la fin sa m’appartient, faut vraiment savoir réfléchir

    • @TomPouce-nb6tq
      @TomPouce-nb6tq 7 місяців тому

      Mdr t'as réfléchi à quoi .. t'es endettée sur 25 ans .. 😂
      Les lois changeront et ton optimisme redescendra assez vite.
      Tu te nourris à ta faim tous les jours.. ? Tu es satisfaite de ton travail d'esclave.. ?
      Ta morale a deux sous garde la pour toi... la vie n'est jamais aussi simple que blancs ou noir.. chacun à ses paramètres de vie et essaye de s'en sortir avec ce qu'il a analysé de ses problèmes.
      Les gens sont toujours tellement plus à l'aise à gérer les problèmes des autres en donnant des solutions qui n'en sont absolument pas.

  • @laurenceroy3783
    @laurenceroy3783 7 місяців тому +4

    Faut faire comme les corses 😊 chez nous du côté de Nice, impossible de se loger 😮

  • @mmadmic
    @mmadmic 7 місяців тому +9

    Les élus locaux devraient faire comme dans les Ardennes Belges, où face à un problème similaire, trop de sociétés d'investissement qui transforment des maisons en b&b, les autorités ont drastiquement durci les règles de transformations et rendent ainsi les biens moins intéressants pour les investisseurs potentiels.
    Il suffirait d'instaurer une forte taxe sur les résidences secondaires dans les régions où les gens de souche n'arrivent plus à acheter pour casser cette dynamique.
    Mais pour un élu local, le plus souvent, seule sa gueule compte, rien à foutre des locaux.

  • @Cloud.Doppelganger
    @Cloud.Doppelganger 6 місяців тому +9

    Je suis propriétaire et il y a 15 ans j'ai décidé de mettre ma maison en location et faire un prêt bancaire pour en acheter une autre à la campagne tout ça pour que mes enfants aujourd'hui ne se retrouvent pas sans rien comme tous ces gens qui n'ont pas les moyens de se loger. Le loyer du locataire remboursait le prêt bancaire. Sauf que tous les locataires qui y sont passés finissaient avec des mois de retard au paiement. Voir impayés 6 mois. Attention ça dit que "oui mais ce sont des français qui galèrent comme vous" oui mais non. Tu vis à la hauteur de tes moyens. Je louais une maison avec cour dans un endroit tres bien situé sur boulevard et ce ne sont pas les apparts en location disponible qui manquent non plus à quelques rues. Les gens ne pouvaient pas payer, je me suis déjà retrouvée au tribunal pendant plus d'1 an avec huissier de justice à payer. Je devais trouver comment rembourser la banque pendant ce temps à côté. Résultat : les locataires ne prenaient pas soin du bien. Tellement de casse, de détérioration et la caution de centaines d'euros ne payent en rien des factures de milliers d'euros de réparation. Résultat le coup de certains travaux est si haut et sans compter leur mesures "mise aux normes" pour tout et sur tout qui coûte aussi une blinde, je ne pourrais même plus la mettre à louer même si je le voulais toujours. Trop chère.
    Ça chie sur les proprios mais je comprends qu'ils ne veulent pas louer. J'ai fini pas arrêter de louer il y a un an. Trop de locataires se foutent du bien dans lequel ils sont puisque ce n'est pas à eux. Alors oui c'est devenu une résidence secondaire en attendant et je galère avec la banque, l'un de mes enfants peut m'aider et bientôt j'espère qu'ils pourront s'installer dedans plutôt que de laisser ce bien "vide".
    Louer un bien en tant que particulier c'est se faire cracher dessus.
    Et dans tous ça c'est que j'avais songer à vendre le bien car je ne suivais plus financièrement. Résultat il faut "obligatoirement" réaliser les diagnostics (risque amiante, plomb, performances énergétiques, gaz, électricité, loi Carrez etc) pour faire expertiser son bien afin qu'il soit mis sur le marché. On ne peut plus vendre son bien sans. Coût des diagnostics là où je suis ? 1500€.
    Pour vendre son bien immobilier en 2023 : il faut payer. Faut avoir les moyens d'avancer cette somme quand vous faîtes en plus des travaux pour vendre. Je connais quelqu'un qui a même fait un prêt pour les diagnostics juste pour vendre sa maison.
    Sauf qu'il doit commencer à rembourser la banque et c'est un bémol si la maison tarde à se vendre car pour certains diagnostics, il faut les refaire tous les 3 ans voir tous les ans comme celui du plomb.

    • @tichou7633
      @tichou7633 5 місяців тому

      La sécurité est de louer en saisonnier !

    • @martinekhoury4457
      @martinekhoury4457 Місяць тому

      Perso je.ne.louerais jamais

  • @salomelaalej390
    @salomelaalej390 7 місяців тому +5

    Je ne comprend pas ? Il aurait du sondé le terrain avant de demandé sa mutation et de partir ?! Nous nous devions partir dans le sud il avait un poste de directeur mais on a chercher chercher rien saturée nous sommes pas partit et on a sécurisé notre location sur paris Pour éviter cela.

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +3

      Ok admettons qu'il a commis des erreurs.
      Ça ne change rien au problème de l'accès au logement rendu impossible par les propriétaires.

  • @Tom-rh1vh
    @Tom-rh1vh 7 місяців тому +3

    Beau reportage merci

  • @Malo435
    @Malo435 7 місяців тому +9

    Triste réalité d'aujourd'hui 😢

  • @murielcouvreux5237
    @murielcouvreux5237 7 місяців тому +12

    Tout d'abord merci pour votre reportage.
    Je suis dégouté de voir tous cela. Nous bon travailleurs et qui ne pouvons pas nous logez correctement à la place de certaines personnes.

  • @alexsim8063
    @alexsim8063 7 місяців тому +3

    Ca fait des années que ça dure c’est inadmissible !

  • @lr2a841
    @lr2a841 7 місяців тому +4

    On a le même problème en Corse

  • @patricedubois191
    @patricedubois191 7 місяців тому +6

    Déjà la propriétaire du camping. Peux accepter ce qui lui demande. Elle voit que sont portefeuille.

    • @giulia.26
      @giulia.26 7 місяців тому +2

      La plupart des gens sont sans âme surtout à propos de l’argent

    • @langloispierrick3943
      @langloispierrick3943 7 місяців тому +1

      C'est plutôt que ça va faire dégueulasse, vu déjà le bordel qu'ils entassent dans le mobil home. Puis ce genre de gugusse qui fait que se plaindre, elle doit avoir hâte de s'en débarrasser

    • @julienriou4511
      @julienriou4511 7 місяців тому

      @@langloispierrick3943 c'est clair, le cassos de base

  • @budgetandlifebymimi1517
    @budgetandlifebymimi1517 7 місяців тому +35

    Faudrait faire comme autrefois 2 enfants par chambre, donc une maison avec 3 chambres devrait suffire ! Surtout si on a pas les moyens

    • @dylanviaud6461
      @dylanviaud6461 7 місяців тому +4

      Oui mais les maisons récente pour la plupart n’on pas de grande chambre d’enfant

    • @budgetandlifebymimi1517
      @budgetandlifebymimi1517 7 місяців тому +8

      @@dylanviaud6461 ben on fait avec quand même !

    • @beldrak
      @beldrak 7 місяців тому +5

      @@budgetandlifebymimi1517 Ou pas. 2 enfants dans une chambre de 9m2 ( ce qui est la norme ), ça va bien jusqu'à 10 ans mais au delà ce n'est pas possible.

    • @chawarma1048
      @chawarma1048 7 місяців тому +4

      C'est toujours possible, parfois pénible mais possible.

    • @priscapoulain880
      @priscapoulain880 7 місяців тому +1

      @Budgetandifebymini Mais aujourd'hui ce ne serait pas admis par les services sociaux.

  • @olima1502
    @olima1502 7 місяців тому +4

    13:48 Je ne sais pas combien vaut le bien à la vente mais on a ici un exemple de pourquoi les gens préfèrent louer à la nuité. L'entretient d'un bien ça coute cher, alors choisir entre gagner 515e/mois et 60e/jour le choix est vite fait. Si on encadre pas davantage comme le font certains (ex new york), on est pas en mesure de s'étonner quel choix vont faire les proprios.

  • @xXxOoFLORIANoOxXx
    @xXxOoFLORIANoOxXx 7 місяців тому +4

    Ca ne devrait pas être permis d'avoir deux maison enfaite

  • @Tonybuz
    @Tonybuz 7 місяців тому +2

    Bravo aux maires successifs qui ont tout fait pour que ça arrive !!

  • @leaj2446
    @leaj2446 7 місяців тому +3

    Il est top le directeur d’agence 👍

  • @dirtyandnasty9011
    @dirtyandnasty9011 7 місяців тому +3

    La côte d'opale aussi est remplie de résidences secondaires. Ce fléau honteux auquel ils ne toucheront jamais même si ça tue les villes.

  • @docline333
    @docline333 7 місяців тому +5

    Ca n'est pas nouveau: mes cousins de l'Ile de Batz ont tous dû quitter l'Ile depuis plusieurs dizaines d'années.

  • @sylviecuvelier7353
    @sylviecuvelier7353 7 місяців тому +3

    après vu la misère dans laquelle on vit, ceux qui ont une résidence secondaire on aussi un moyen de compenser la baisse du pouvoir d achat!

  • @veraliviamariepacaut8831
    @veraliviamariepacaut8831 7 місяців тому +4

    C'est le cas en région PACA depuis plus de 20 ans......et sur la côté ouest depuis quelques années......vous découvrez ?

    • @icecream-428
      @icecream-428 7 місяців тому +2

      Tous les Parisiens ont des résidences secondaires aux environ de Marseille pas loin de la mer . Du coup le Marseillais ne peut plus se loger

  • @renoferoce6733
    @renoferoce6733 7 місяців тому +3

    Chercher une chambre par enfant avec 4 enfants en étant locataire ... c'est pas la faute des résidences secondaire, je vous rassure !

  • @francoise-elisevaillant8144
    @francoise-elisevaillant8144 6 місяців тому +4

    Et oui ! Même problème dans l' île d'Oléron où j'habite ! 65% des maisons en résidence secondaire ....

  • @BestPixella
    @BestPixella 7 місяців тому +10

    Le seul coupable c'est l'etat et sa monstrueuse bureaucratie qui pondent des normes, des réglementations qui 1/ augmentent les prix de construction 2/ qui bloquent les nouvelles constructions 3/ qui accablent de taxes et d'impôts les bailleurs. Etc ...
    Que l'etat cesse de fourrer ses gros doigts boudinés de là où il n'a rien a faire, le logement.
    Et qu'il se concentre exclusivement sur le régalien, son rôle qui devrait etre exclusif. Et que pourtant il abandonne.

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому

      C ça oui laisse faire le marché et les petits propriétaires et tu verras le résultat . Réfléchir ça fait mal a la tête

    • @grondebarbe3997
      @grondebarbe3997 6 місяців тому

      Ah oui la chimère du libre marché qui s'auto régule 😂.

  • @koalalakoalala6622
    @koalalakoalala6622 7 місяців тому +15

    Le monsieur et sa fille sont touchants. Ils travaillent et ne trouvent pas de logement. J'espère qu'ils ont trouvé leur habitation 🙏

    • @julien8206
      @julien8206 7 місяців тому +1

      4000 euro a eux 2 par mois ? 480 000 euro de maison , credit 1500 euro sur 30 ans , la maison est a eux ... non ?

    • @yannurvois5614
      @yannurvois5614 7 місяців тому

      ​@@julien8206à 37% d'endettement rien que pour l'immobilier je suis pas sûr que ça passe...

    • @thomasmora1908
      @thomasmora1908 7 місяців тому +5

      @@julien8206 Emprunter 480000€ sur 30 ans avec un taux a 4% c'est 2300€ de mensualité par mois soit 57% des revenus et un cout de crédit de plus de 300k euros...

  • @jozzybadges
    @jozzybadges 7 місяців тому +3

    Y'a pas qu'en Bretagne hélas ! un vrai scandale de l'époque .. en pleine régression.

  • @CreativeDana
    @CreativeDana 7 місяців тому +6

    Vivre dans un mobil home est mieux que vivre dans rue !!

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +1

      C'est un faux dilemme, il y a d'autres solutions

    • @icecream-428
      @icecream-428 7 місяців тому

      Vous choisiriez quoi entre avoir la peste ou le choléra !!

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому

      @@icecream-428 pourquoi je devrais choisir

  • @corinneblivet8390
    @corinneblivet8390 14 днів тому

    Mes beaux parents ont toujours vécu dans un mobihomme et ont été tres heureux pendant des années et ils étaient Très heureux en côtes d'Armor

  • @mirabelleelectronlibre7186
    @mirabelleelectronlibre7186 7 місяців тому +5

    Certains en rêvent . C'est tendance .
    Pas super bien vu de l'école j'imagine mais ça va changer . Tiny house (à condition que ce soit bien isolé) .
    Vous êtes allés voir le maire ?
    1000€ c'est beau déjà ! 500 pour le mobil-home c'est cher !
    Ya des superbes tentes où on peut se mettre debout, où on peut mettre un poil à bois ...
    Louer un terrain ou acheter pas cher du tout un non constructible et achetez quelque chose sur roues . Ou yourte ...
    Bien sûr c'est mieux lorsque c'est par choix .

    • @thesorceleuse1933
      @thesorceleuse1933 7 місяців тому +3

      Et bien, si j'avais le choix (ce qui ne va pas tarder), je préférerais 1000 fois vivre dans une tiny, sur un joli terrain où je pourrai enfin avoir un jardin et des animaux, qu'être locataire d'un clapier moisi comme celui que j'ai actuellement 😏😏

  • @timespaice
    @timespaice 7 місяців тому +5

    Je suis proprio louer c'est nul, ton logement on te le rend minable, les locataires ne paient pas faut aller en justice avec des avocats et tout si tu commences a prendre des assurances c'est tout simplement plus rentable, en plus elles trainent a payer, pendant ce temps les credits tombent, les impots foncier tombent et eux bien sûre du dois les payer sinon tu prends très cher 🤣
    Trop de mauvaise expérience maintenant je fais comme tout le monde plus que du saisonnier. Vous voulez des locations sur le marché ? reformez la loi, expulsez dans le mois qd il faut expulser, mettez fin a la treve hivernale, arrêtez de faire trainer pendant 4 ou 5 ans les proprios dans des démarches impossible.

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +2

      En ce qui me concerne, je ne veux pas de logements sur le marché de la location.
      Je veux l'abolition de la propriété privée lucrative.

    • @TomPouce-nb6tq
      @TomPouce-nb6tq 7 місяців тому +1

      Tu te fais de l'argent sur le malheur des autres .
      Qu'est ce que tu te plains ? on t'as rien demandé ? Un être humain... UNE SEULE maison ! et ça devrait être comme ça pour tout le monde . Interdiction de louer en tant que "particulier".

  • @foxw6802
    @foxw6802 7 місяців тому +36

    avec les écolos mieux vaux que les gens dorment dehors que dans une maison qui est un peu mal isolé

    • @gaspard6428
      @gaspard6428 7 місяців тому

      C les écoles c le gouvernement et l'Europe de droite qui imposent cette situation . Grâce à cette Europe de droite pour qui tu vote depuis des décennies

    • @foxw6802
      @foxw6802 7 місяців тому +4

      @@gaspard6428 tu plaisante c'est une Europe de gauche qu'on à au pouvoir comme en France ouvre les yeux Macron était ministre de l'économie de Hollande un socialiste il ne faut pas inversé les évidences

  • @Kikilancelot
    @Kikilancelot 7 місяців тому +1

    Quand on vois des villages qui sont 50/60/75% de résidence secondaire...
    On devrait purement interdire l'achat de résidence secondaire.
    Ou la vente forcé si un local veux se loger.

  • @molierelesage8177
    @molierelesage8177 7 місяців тому +1

    En même temps... entre l'augmentation de la csg... avec plus d'impôts sur le revenu. Plus les risques en cas de loyers impayés avec la trêve hivernale et compagnie. Avec l'interdiction d'augmenter les loyers plus les charges comme la tva en plus sur le foncier exect.... en bref... avoir des locataires ne permet pas d'avoir une belle rente. Sauf pour ceux qui on des immeubles dans les grandes aglos...
    À force d'imposer toujours plus on en arrive là. La faute aux propriétaires ? Non... à l'état.

  • @tchapokamari1103
    @tchapokamari1103 7 місяців тому +3

    Le DPE+ la location saisonnière type Airbnb

  • @issedelaquinte8552
    @issedelaquinte8552 7 місяців тому +8

    Les communistes en commentaire qui ragent des rentiers et proprio, savoureux.

    • @monpseudo100
      @monpseudo100 7 місяців тому +1

      Il y a pas besoin d'être communiste pour constater les dégâts créés par les rentiers et les propriétaires.

    • @jean-philippe9445
      @jean-philippe9445 7 місяців тому +3

      Waouh ...le commentaire du CAP option vernis à ongle 😂...savoureux ! ..
      Allez , demain c est école...demande à la maitresse de t expliquer le communisme

  • @IsabelleLafont-jd7mm
    @IsabelleLafont-jd7mm 2 місяці тому

    Joli reportage

  • @user-qc7ou6ny2v
    @user-qc7ou6ny2v 7 місяців тому +8

    Courage car ont vie dans un faux monde ,,,,,,, ils sont capable dans quelques années de faire 3.000€ les loyer avec 2.000€ de salaire