Sinon il y a les Suggar Daddy ca peut aider aussi ! J ai du mal a croire en l hébergement gratos ! Pardonnez moi .. Il y a a prendre et a laissé évidement dans certains coups de pouce ! ..
C’est horrible d’abuser comme ça dans les prix . Mais la ville qui accepte des universités doit aussi penser à loger tous les étudiants . C’est un cercle vicieux
IN Y A UN FAITS CONCERNANT LES PRIX C'EST L'ETAT QUI A FAIT AUGMENTER LES PRIX EN AME ET CONSCIENCE , pour que ce vote puise passer , ILS ONT VOTER CET LOI APRES MINUIT AU PARLEMENT le gourvernement s'en fout qu'il y est DES JEUNES ETUDIANTS DANS LA PAUVRETE CE QUI LES INTERESSE C'ESt FAIRE ENTRE DES MILLIARDS DANS LES CAISSES DE L'ETAT ! LE RESTE , LES ETUDIANTS PEUVENT CREVER !
Formidable ! Les loyers sont plus élevés qu'un SMIC, cela concerne plus de 20 millions de français, et tout va bien les naïfs soumis, on est sur la bonne voie...
C'est grave que le gouvernement ne propose pas de solutions pour les étudiants. Par contre, pour les jeux olympiques ils ont proposés de requisitionner les logements en cité universitaire etudiants .... Pour des évènements ils arrivent vite a trouver des solutions..
300 euros pour un studio? Ce tarif n'existe plus. A Toulouse, il faut compter au minimum 450 euros . 600 euros en moyenne dans une résidence universitaire. Rectification. Le crous de Toulouse vient de mette en location pour les étudiants des logements meublé de 17 m'êtes carrés dans une nouvelle résidence sur Toulouse près de Labège au prix de 350 € mais ca reste tjs plus chère.
mdr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi ? Faut peut-être payer l'électricité, l'eau etc... personne ne logera quelqu'un gratuitement, sans compensation, à part peut-être mère Theresa.
Dans certains pays européens, un étudiant trouvent un logement en 2 jours L état de délabrement de la France est considérable Résultat d une politique de merde depuis des décennies
étudiants ET adultes, c'est devenu impossible de se loger ! c'est inadmissible ! On est quand même la seule espèce vivante qui galère pour se loger. On devrait interdire les locations touristique commeAirbnb et forcer les propiétaire à louer leur appartement, et augmenter à mort les taxes des logements secondaires.
Depuis que la ligne tgv paris Angers de 1h42 en moyenne existe ,les prix de l immobiliers ont explosé du a l achat de plus en plus nombreux de parisiens ne supportant plus de vivre en ile de France tout en payant des loyers exorbitants ,de plus le phénomène se poursuit avec une arrivée massive d étudiant qui sature complètement le marché de la location , 14 trains font le trajet Paris - Angers chaque jour et il est fort probable que cela augmente dans les prochaines années
Non les parisiens voulaient le conforts de paris, son salaire, sans son immobilier. La majorité serait très content de vivre à paris s'ils ne payaient pas 1000€ de loyer pour une cage à lapin. S'ils peuvent continuer à profité de paris et de ses salaires supérieur ils le font. Tant pis pour les locaux, ses pauvres provinciaux. Ces gueux devraient être content de voir des parisiens débarquer...
le gouvernent rend plus difficile au proprietaire la location d apparlement,maintenant on oblige des travaux pour etre au norme écologique (la nouvelle mode) et forcement cela fait monté les prix,quand au petit propritaire, il ne peuvent pas loué du tous.
En France , on loge beaucoup d autres personnes rapidement et ... gratuitement !! Alors quand je vois ce genre de reportage ça me dégoute pour nos étudiants .
Une Marocaine arrive en 09/2020 déclare violences conjugales fausses, l'association et foyer pour femmes lui trouve un HLM en centre de ville de Carpentras en 2 mois, elle n'a jamais travailler en France évidemment.
d'abord il faut assimiler le fait que les logements locatifs, surtout sociaux, sont attribués aux étrangers en priorité, et c'est pas les arrivants qui manquent...du coups galère pour les autres et très chers
Vous croyez que il n’y à que des étrangers qui ont des faibles revenus et qui logent dans les logements sociaux 😮justement beaucoup de bon petit français refusent de loger dans les sup après vous vous étonnez qu’il n’y a que des étrangers et vous la ramener de travers en vouloir faire croire que il n’y à qu’eux qui en bénéficient
@@segh.5391 vs vs trompez, moi je parle de ce que je vois sur le terrain, les HLM neuf sont occupés par des migrants fraîchement arrivés, que ca vs plaise ou non, c'est ainsi et l autochtone, blanc, beur, ou noir, peu importe passe après, mais après il n'y rien...
Donner des logements et py les pauvres français à 'a rien va la rue pas d argent ni ou logés lui a donné hé oui logé dur les champs Elysées dans les hôtels gratuit poy eux et français dehors ont voté poy. Ça pour que les étrangers viennent en France n'y remplacer
Le centre ville d'Angers se boboïse énormément depuis qques années : halles gourmandes Biltoki, immeuble Arborescence pour les friqués. Et tout ça au détriment de la majorité des habitants qui vivent dans les quartiers et qui ont des revenus modestes.
Ont ils pensé à se loger en extérieur ? Pendant mes etudes, j habitais à 1h de dijon, que je faisais matin et soir. Soit en voiture, soit en train. C est parfois plus facile. Et puis il n y a pas que les agences pour trouver à se loger.
parce que les lois ne protègent pas les propriétaires et qui peut avec la crise actuelle louer son bien 3 ans avec aucune garantie de le récupérer pour le vendre ou autre ! je me projette même pas dans 3 ans ! je suis proprio je suis obligée de vendre comme beaucoup de gens dans mon immeuble qui n'ont plus les moyens de payer des travaux de copropriété (entre ceux qui sont au chômage ceux qui partent en retraite ceux qui quitte Paris) ! 240 000 euros 1 façade d immeuble à isoler et à ravaler ! je parle d une façade ! et tous les ans il y a des travaux ! je suis esclave d un bien immobilier !
Ce sont en majorité les politiques désastreuses au fil des années qui ont fait sortir les logements du parc locatif. Quand on oblige les propriétaires à faire des frais énormes pour raisons écologiques sinon le logement ne peut pas être loué, on diminue le retour sur investissement qui bien souvent devient une perte, et donc le bien part à la vente. Et le propriétaire suivant sera un acheteur pour lui-même car les travaux, il les fera pour lui. Fini les investisseurs locatifs. Aussi la hausse des intérêts à l'emprunt, qui fait que beaucoup de projets d'achats par des locataires tombent à l'eau, et donc ils ne libèrent pas leur logement pour quelqu'un d'autre. Et pour finir, proposer un bien à la location est devenu bien trop lourd administrativement et bien trop taxé. La solution c'est la colocation, au lieu de viser un T1 qui n'existe plus en location car ils sont achetés par les célibataires ayant dû se rabattre sur ça car les T2 sont devenus impayables, il faut louer un T3 à 2 ou un T4 à 3. En Belgique il y a les kots étudiants, ça n'existent pas en France ?
Continuer à acceuillir les étudiants du monde qui prennent le peu de logement social paye par nos impôts et les jeunes français doivent aller dans le,privé ou'leirs voitures
a Paris c est ça dans les quartiers populaires ! les logements sociaux ont les donne à des gens d origine arabe ou africaine puisque les propriétaires dans le privé ne leur loueront jamais leur bien même en agence ça ne passe pas !
C est des conneries,la faute ce sont les écolo qui interdit la location des appartements de type C et D. Ces étudiants sont écolo, alors qu ils assurent.
En même temps, lorsqu'on est en poste à responsabilité (maître d'œuvre, architecte, etc) et que l'on construit des écoles, des centres de formation ou tout autres projets attirant des habitants extérieurs mais qu'on se dispense de contruire des logements, y compris provisoires pour des étudiants, comme des containers maritimes habitables par exemple, c'est qu'on cherche vraiment la zone ou qu'on se dispense d'une réflexion minimum 😅
La technique est aussi vieille que le plus vieux métier du monde, on crée une fausse pénurie pour élever les prix de la location. La simple construction d'une cité universitaire et les loyers, s'effondrent et reviennent à la normale. C'est vraiment la honte pour une société avancée, ces abus sur le dos des étudiants et très révélateur.
Il y a un délai entre la construction de l'école et ce problème, à l'époque de la construction il n'y avait sûrement aucun soucis côté logement, les dernières politiques désastreuses en matière de normes de location et la hausse des taxes a tué le marché.
« La politique n’est pas l’art du possible, c’est de rendre possible ce qui est nécessaire. » Effectivement, lorsqu'on est incapable de répondre à une situation qui évolue, on est seulement un mauvais politicien.
En tant que Parisienne ayant fait mes études à Paris. Ces prix me choquent. Incroyable. Le prix des chambres est moins cher que ne l'étaient mes chambres en résidences du crous.
lyon, 42 ans, très proche du smic, un an et demi pour trouver in f2....voilà voilà...bienvenu en france et ses prix qui hurlent et en attendant on acceuil les chances pour la france....bienvenu en france
Ca va les studios qu'ils visitent! Lorsque j'ai commence mon ecole de commerce a Rouen, je vivais dans une chambre de bonne ou je pouvais cuisiner tout en prenant ma douche!!! La classe!!
La solution de louer une chambre chez l’habitant pour un prix symbolique. Ça aiderait énormément. Le seul hic c de tomber sur des personnes irrespectueuses négligées et squatteurs
Ça me saoule de voir qu’il y a pénurie de logements sur Angers alors que ma fille a quitté son T1 mi-juin et qu’elle doit continuer à payer son loyer jusqu’à mi-septembre car 3 mois de préavis…je suppose que l’agence ne l’a toujours pas proposé à la location alors qu’il est vacant….
Ça me fait halluciner on construit des logements sociaux de partout pour loger tout et n'importe quoi au prétexte que ce sont des mères de familles isolées avec 5 enfants, par contre les étudiants on leur construit rien, faut qu'ils se démerdent...
Il n'y a pas de logement ni d'argent pour les français en difficulté, par contre quand il s'agit des djihadistes syriens des repris de justice algériens ou des bateaux entiers de migrants africains là aucun soucis on a tout ce quil faut.
La France ne connaît que la solidarité pour les migrant mais celle pour les étudiants est inexistante. Un étudiant doit travailler pour manger se loger et étudier à côté tandis qu une personne au rsa touche les indemnités sans besoin de se tué à la tâche pour manger. Elle est belle la France 🤨🤬
à 300 euros dans Angers, t'as pas 20m² mais moins de 15m² quand on voit des offres à 30€, 40€ ou 50€² du mètre carré... Le prix moyen de 14 euros du m², c'est vraiment 1 logement sur 100 ou les logements en campagne qui sont à plus de 10km de la ville. Sur du 30m² on tourne en tre 16 et 20€. Donc pour de la surface plus petite, on augmente le prix du mètre carré.
Une vraie galère j'essaie aussi de partir de chez ma mère en Vendée mais même là les prix sont ahurissant rien à moins de 600e convenable. C'est juste dégueulasse, les Parisiens ont bien prévu le coup avec leur secondaire sur les côtes qu'ils louent la peau du cul
Je suis parisienne, je n'ai absolument rien de tout ça. Il faut arrêter la bêtise des préjugés pour être polie. Et je vous rappelle que c'est VOUS qui envahissez Paris, prenez NOS logements, et faites augmenter les prix hein. Paris est remplis de provinciaux et d'étranger. Et je peux vous assurer que nous payons pas 600€ nos loyers. Donc à un moment, stop.
Et les locaux ils ne pouvaient pas acheter ? La vérité c’est que les gens était bien contents d entre plus cher aux parisiens et maintenant leurs enfants et petits enfant pleurent de ne pas avoir de maison. Revers de médaille
@@stormz4495 oui je sais. Mais la question c'est qui fixe le prix ? Reponse : le proprio local qui préfère vendre plus cher à un touriste parisien ou étranger et qui après se plaint que ses enfants ne trouvent pas à se loger. À un moment les gens doivent assumer leurs responsabilités. Les parisiens n'ont pas volé les maisons, ils les ont acheter honnêtement à des gens qui ont voulu se faire de l'argent et n'ont pas réfléchi aux conséquences
Angers et les grosses villes ont un gros soucis : le TGV. Ca a ramener des hordes de parisiens voulant fuir Paris (mais ne voulant pas se couper de Paris) ou des connards qui font le trajets en TGV tout les jours ce qui a fait flamber le prix de l'immobilier. Couplé à un manque de logement (parce que oui faudrait pas que les pauvres puissent évité les parasites de propriétaires quand même !) ça donne ça... Mais bon tant qu'on refusera de construire en masse... Il faut simplifier les normes, autorisé des permis de construire en nombre et surtout construire plus haut. Tant qu'on se refusera a faire des immeubles de 20/30 étages...
Qu'ils fassent de la colocation! meme, si c'est etre logé à au moins 1 heure de l'université comme je l'ai fait et aussi la petite à 14:00. J'ai bossé aussi en étudiant. Il faut grandir un peu. La collocation c'est l'éclate plutôt que d'être tout seul dans sa cage à lapin hors de prix. On apprend aussi à vivre ensemble. Une bonne expérience
Il faut nationaliser l'immobilier avec des prix administrés et plafonnés par l'Etat qui seront les mêmes partout en France, en fonction de la surface et non de la localisation ou des équipements à proximité. Pour moi, il devrait être interdit de louer plus de 10€ le m² un logement. Ainsi, pour un 34m², le loyer ne dépasserait pas 340€. Chacun pourrait se loger, y compris un pauvre dans les "beaux quartiers" ou sur le littoral. l'Etat est donc coupable de ne rien faire en ce sens !
Le masque est obligatoire à Angers ? A 9:23, on dit "le 17 août, donc il y a à peu près quinze jours"... Mais aujourd'hui on est le 11 !!! Le 17 août de quelle année ? Arnaque ? Qu'en est-il des cités universitaires ?
Nos chers politiques on concentré quasiment toutes les grandes écoles dans les 15 plus grandes villes de France, faisant exploser la demande et donc les prix dans ces zones, alors que de larges zones du pays sont complètement délaissées, avec des logements vacants, comme dans l'Indre, la Nièvre, la Haute-Saône, les Charentes, le Gers,... En France nous ne manquons pas de place mais nous sommes dirigés par des idiots sortis des grandes écoles.
Attendez venez pas vous plaindre les jeunes vous aviez la possibilité de faire changer cela il y a maintenant 1 ans lors des élections Présidentiel en faisant barrage à Macroute. Tout ce que la France subi en ce moment et de votre responsabilité soit parce que vous êtes pas allé voter, soit parce que vous avez revoté pour Macroute. Ceux qui me diront hors sujet je suis triste pour leur avenir car ils sont vraiment pas prêt pour ce qui arrive dans les prochaines années.
Chacun veut avoir son studio pourquoi ne cherchent ils pas de la colocation? On trouve des appartements plus grands et plus agréable. Dans les pays anglo saxons la colocation est classique au vu de la cherté des logements. Des personnes qui travaillent et mêmes des personnes âgées le font. Mais les étudiants français sont des petits privilégiés ils veulent des studios avec tout le confort électroménager, un studio plus ou moins neuf, ne pas travailler pour payer des études qui sont quasiment gratuites dans kes universités publiques et grandes écoles publiques françaises, avec des bourses intéressantes et qu'il ne faut pas rembourser en cas d'échec comme cela existe en UK. DONC VOTRE ARTICLE EST ORIENTÉ MISÉRABILISTE ET NE REFLÈTE PAS LE CONTEXTE EUROPÉEN MAIS LE FRANÇAIS ÉTERNELLEMENT ASSISTÉ.
très juste ! la France est à la ramassse...en 1992 je suis parti au Quebec, à Montreal , sans emploi , en 48h j'ai trouvé une chambre dans un immeuble dédié , zéro caution , zéro exigeance du proprio, juste payer mon loyer toutes les semaines , l'équivalent de 250$ par mois , chauffage, eau, électricité COMPRISES !!! On prenait la chambre "en l'état" (dégueulasse dans mon cas) une journée de ménage et location pour quelques dollars d'une machine à décrasser la moquette et j'ai eu un logement décent et confortable. Ah, et bien entendu pas de "taxe d'habitation" le seul supplément à payer c'était l'abonnement téléphone fixe ! Chaque semaine le concierge passait pour percevoir le loyer et me donner ma quittance. Pas d'assurance supplémentaire à prendre style "incendie dégât des eaux" tout à la charge du propriétaire de l'immeuble !! Dans les agences immobilières on pouvait voir des pubes pour des appartements (condos) classiques pour lesquels l'agence offrait trois mois gratuits si on signait le bail de 3 ans !! Ca fait rêver non ?
Tous avec les masques qu’on ne porte plus depuis combien de temps ? Ceci posé, mes enfants se sont tous tirés à l’étranger où ils bossent et font des études en même temps. Y’a rien à attendre de la France.
L'ado à son bac il en est fière, il peut l'être puisqu'il a bossé ☝️ Et voilà la course à la FAC qui commence... ouf trouvé ☝️ Allé ont cherche l'appartement... Mince TROP D'ÉTUDIANTS ya plu d'apparts !!! Ont fait comment ? Yesss des familles ACCUEILLENT ❤ alors avant de courir en 1er sur "l'appart" vaut mieux courir en même temps sur les familles qui accueille et les collocations ☝️ Courage les jeunes vous y arrivez 🙏
Le budget me semble serré, a l'époque à albi mon studio en 2012 était a 370€. 300€ en 2020, (96% d'admission au bac) ça doit être pas facile de trouver.
Par contre pour les clandos, les scandinaves, les prix nobels, on trouve toujours des logements facilement. Curieux et miraculeux, ce traitement discriminatoire.
Moi pareil je ne trouve pas de logement. Je n'ai pas les moyens d'obtenir un logement dans le privé. Et dans le social, je suis toujours classé au rang 2 lors du passage en commission d'attribution. Je suis épuisée, je n'ai pas de chance, c'était comme si je jouai au loto sans rien gagné. j'ai besoin d'un toit j'en peux plus 😢 je pleure et déprime tout le temps.
On peut vivre dans sa voiture un certain temps mais il faut être en bonne santé. En même temps les gens malades ou handicapés doivent être prioritaires pour le logement social je suppose.
Étudiant je vivais dans une soupente sous les toits avec WC sur le palier je prenais ma douche a la piscine ca a toujours été le lot de tous les étudiants fauchés !
La fausse théorie de l’offre et la demande. Car les personnes qui veulent louer ne proposent pas leur prix mais ce sont les loueurs qui imposent les prix les plus hauts possibles. Les agents immobiliers sont complices car plus les loyers sont haut plus leur commissions est élevée.
Faut étudier chez vous, alors ! Il y a pas d'universités chez vous ? Vous avez rien à part des chameaux et du couscous ou quoi ? On veut plus de vous en Europe. Le titanic est en train de couler et vous voulez monter à bord alors que nous on essaye de survivre en jetant nos bagages et nos femmes dans l'océan
1) Y’a de bonnes écoles au Maroc 2) Iront-ils en cours ? 3) Repartiront-ils au Maroc lorsque leurs « études » seront terminées ? Enfin bref, tellement de choses à dire sur cet entrisme…
Sauf qu'ils sont recrutés par promo entières en France , une fois leur diplôme d'ingénieur en poche. sur 60 places au concours pour les étudiants étrangers à Polytechnique, 43 sont marocains. Va donc parler de la préférence national aux patrons de banques et de grandes entreprises .
Il peut trouver mais il faut faire les démarches 4 mois à l'avance, même si tu n'as pas encore passer les examens, on a fait ça pour mon beau frère, on a pas eu de mal à trouver par contre oui il a intérêt à avoir ses exams 😂 c'est prendre le risque mais au moins il a son appart.
Avec parcoursup, bonne chane pour savoir où on est pris. C'est sûr que si on est riche et qu'on va dans le privé on peut choisir à l'avance sa ville, et en plus on est riche donc ça doit aider pour le dossier. Prenez pas votre cas pour une généralité
Tout le monde n'a pas le luxe d'être logis, nourris et vétis chez papa et maman pendant les études. Certains doivent aller très loin et ce n'est jamais par plaisir. Merci à toi et aux gens de ton époque d'avoir profité de tout privant de belles choses et laissant la génération futur dans une belle misère ❤
@@nonononono781 mdr !!!! Mes premières vacances à la mer furent avec mon premier salaire biensur pas des semaines de 35 h !!!... Avant d en arriver là fallait en chier un peu....Dès 10 ans je fesais la déballe et la remballe dès 5 h du mat' les dimanches au marché, qu’il pleuvent qu il neige qu il vente ou en "réchauffement climatique", chaques vacances au boulot en plus des devoirs scolaire et autres préparations aux divers examens... Le permis a 25 ans ma première voiture idem ensuite mon premier f1...grâce a des semaine de minimum 60 h... Une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.... Les marques, le superflu on oublie, c etait pour plus tard... que ce soit chez les darrons ou non fallait bosser en plus des études ! tous les étudiants des prolos à la même enseigne celle de la misère et c est par le travail qu on a eu accès pour certain au sacro Saint luxe ! Par notre force nous faisions des miracles, avions la conviction que tout était possible...MEME POUR NOS FUTURS REJETONS !!! AVEC FOI DONC un jour en effet, nous avions misé sur le mauvais tocard qui a su nous ambobiner, le plus traitre des présidents !!! Ce n est pas moi et ma génération qu il faille remercier mais Mitterand et son socialisme ultra libérale !!!... on a rien vu venir, trop heureux d accéder a la 5 ème semaine de vacance mais on ne se doutait pas que cela nous coûtera fort cher !!! Oui ok j avoue ce fût notre plus grande Erreur... toutes mes sincères excuses !!!
@@avisperso7999 je suis d'accord pour le passage à propos de Mitterrand. Je ne me reconnais pas dans le discours que vous faites de la jeunesse, je me reconnais même plus dans votre vie passé. Vous savez je suis étudiante en médecine. Les gens comme vous qui insultent et traitent leurs descendance de rejetons finissent abandonné en EHPAD dépouillé de leur bien par leurs enfants et des couches pleines à craquer parce que les aides soignantes se délèguent toutes le travail car aucune ne voudra avoir à faire à vous.
@@avisperso7999 Avoir autant de dédain pour les gens qui prendront soin demain de vous mettra plus dans l'embarras qu'autre chose. En espérant que vous fassiez le choix de l'euthanasie en Suisse pour amoindrir le travail d'autrui.
@@nonononono781 ce sera le fruit de mon travail, une retraite qui sera ce qu elle sera qui prendra soin de Moi.... Faut pas vous leurrer ce sera pareil pour vous !
Les français ont re-voté pour Macron et son équipe macrono socialo bolchévique......Ils ont ce qu'ils méritent....Faut arrêter de se plaindre tout le temps.....Allez! Haut les cœurs!.....
Sérieusement, il faut autant de vérifications pour voir que c'est une arnaque le logement "perle rare pas chère en plein centre ville" ? Perso, 3 lignes du message et c'est bon, poubelle, mais ça vient peut-être de moi qui ai perdu toute naïveté envers l'espèce humaine 😂
Si vous montrez des logements de Bourge ou il faut passer par des agences immobilières qui eux profitent des frais d'agence ! Et en plus ca croit aux annonces fausses qui demandent des transcash direct 🤣. Les gens savent plus réfléchir ma parole.... Logement il y en a plein sur le bon coin !
Les français sont très bizarres , les parents font des bébés sans prévoir le futur, l'état doit prévoir tout pour eux, ....... Je pense que si n'y a pas de moyen, il faut travailler directement et si c'est possible étudier les soirs
Quand un proprio abuse sur le prix du loyer, je prends, paie 3 mois et ensuite plus rien .Ce proprio mettra 2 ans pour me virer ( je suis entré comme locataire avec un contrat, jamais squatter ) . S' il décide de faire justice lui-même ( même une insulte ) je porte plainte
Les gens qui logent gratuitement les étudiants, ça fait chaud au cœur de voir qu'il existe encore de la solidarité dans ce monde❤
C’est rare de nos jours mais oui c’est cool
La dame est maman d'un étudiant, elle pense que son fils pourra arriver dans la même situation.
Sinon il y a les Suggar Daddy ca peut aider aussi !
J ai du mal a croire en l hébergement gratos ! Pardonnez moi ..
Il y a a prendre et a laissé évidement dans certains coups de pouce ! ..
C’est horrible d’abuser comme ça dans les prix . Mais la ville qui accepte des universités doit aussi penser à loger tous les étudiants . C’est un cercle vicieux
les villes qui ont des habitants tout court aussi
IN Y A UN FAITS CONCERNANT LES PRIX
C'EST L'ETAT QUI A FAIT AUGMENTER LES PRIX EN AME ET CONSCIENCE ,
pour que ce vote puise passer ,
ILS ONT VOTER CET LOI APRES MINUIT AU PARLEMENT
le gourvernement s'en fout qu'il y est DES JEUNES ETUDIANTS DANS LA PAUVRETE
CE QUI LES INTERESSE
C'ESt FAIRE ENTRE DES MILLIARDS DANS LES CAISSES DE L'ETAT !
LE RESTE , LES ETUDIANTS PEUVENT CREVER !
Les appartements A et B sont chère,les C ne seront disponible a la location,a cause de Macron et des écolo.
Formidable ! Les loyers sont plus élevés qu'un SMIC, cela concerne plus de 20 millions de français, et tout va bien les naïfs soumis, on est sur la bonne voie...
avec les aimables collaborations de la saleté pour lesquelles vous votez depuis des lustres
Plus de hlm !! Des loyers trop lourds. Franchement on ne vit pas on survit si pas d’entraide familiale.
Voilà donc un étudiant qui n aurait pas ses parents pour cause de défaillance financière ou défaillance tout court = creve littéralement ! ..
@@Albuddy1867Les HLM y en a un pas dans les pays en voie de développement et ils ont des loyers bas. C'est pas les HLM la solution
C'est grave que le gouvernement ne propose pas de solutions pour les étudiants. Par contre, pour les jeux olympiques ils ont proposés de requisitionner les logements en cité universitaire etudiants .... Pour des évènements ils arrivent vite a trouver des solutions..
L’argent appelle l’argent
L'état n'a rien a futre dans tout sa ,si les parents ont pas de l'argent du côté c'est leur problème pas de l'état
@@cat-alina8139 Tu es complètement hors sol sachant qu'il juge l’état dont la fiscalité est la plus aberrante d'Europe
@@laflyssawzm3917ce n’est pas un problème d’argent….. s’il n’y a rien de disponible
@@laflyssawzm3917 ce que vous est faut, l'état avaient voulu construire des campus mais les étudiants n'ont pas voulu, voilà le résultat
300 euros pour un studio? Ce tarif n'existe plus. A Toulouse, il faut compter au minimum 450 euros . 600 euros en moyenne dans une résidence universitaire. Rectification. Le crous de Toulouse vient de mette en location pour les étudiants des logements meublé de 17 m'êtes carrés dans une nouvelle résidence sur Toulouse près de Labège au prix de 350 € mais ca reste tjs plus chère.
Le reportage est de 2021 AVANT l'inflation
Mercii a cette gentille femme qui a accepté d'héberger gratuitement une fille dans le besoin
Aux personnes qui ont loué/louent un logement gratuit pour les étudiants en galère, un immense merci du fond du coeur à vous ❤❤❤
mdr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu aussi ? Faut peut-être payer l'électricité, l'eau etc... personne ne logera quelqu'un gratuitement, sans compensation, à part peut-être mère Theresa.
Dans certains pays européens, un étudiant trouvent un logement en 2 jours
L état de délabrement de la France est considérable
Résultat d une politique de merde depuis des décennies
Quand les adultes ont du mal à se loger y'a pas de raisons que ça soit facile pour les étudiants
Vu les récentes émeutes à Anger j'ai l'impression que les appartements du parc social sont occupés par d'autres.
@@marcoprolo1488 le parc social c'est pas pour les étudiants les studios y sont rares
@@jullanana59 si parce qu' un étudiant est moins regardant sur l état du logement
@@marcoprolo1488 probablement
étudiants ET adultes, c'est devenu impossible de se loger ! c'est inadmissible ! On est quand même la seule espèce vivante qui galère pour se loger. On devrait interdire les locations touristique commeAirbnb et forcer les propiétaire à louer leur appartement, et augmenter à mort les taxes des logements secondaires.
Depuis que la ligne tgv paris Angers de 1h42 en moyenne existe ,les prix de l immobiliers ont explosé du a l achat de plus en plus nombreux de parisiens ne supportant plus de vivre en ile de France tout en payant des loyers exorbitants ,de plus le phénomène se poursuit avec une arrivée massive d étudiant qui sature complètement le marché de la location , 14 trains font le trajet Paris - Angers chaque jour et il est fort probable que cela augmente dans les prochaines années
Fallait pas construire des tgv a outrance. Et fallait pas distribuer le bac a 97% de taux de réussite
97%de réussite MDR,il donne le bac n'importe comment, même aux plus bêtes 😮
@@clarisseriss7140tu propose quoi
Non les parisiens voulaient le conforts de paris, son salaire, sans son immobilier.
La majorité serait très content de vivre à paris s'ils ne payaient pas 1000€ de loyer pour une cage à lapin. S'ils peuvent continuer à profité de paris et de ses salaires supérieur ils le font. Tant pis pour les locaux, ses pauvres provinciaux. Ces gueux devraient être content de voir des parisiens débarquer...
Autre arnaque demande de la photocopie de la carte identité pour l’usurpation d’identité. Donc à envoyer barrée avec le motif de l’envoi daté.
Franchement dans le monde d'aujourd'hui c'est casi impossible d'avoir des apparts
Sa dépend où mon amie
Les logements sociaux pour les racailles..les français à la rue😂😂😂
@@SOCRATELEFOU Hors sujet toi ! Je suis même pas français 🤣
le gouvernent rend plus difficile au proprietaire la location d apparlement,maintenant on oblige des travaux pour etre au norme écologique (la nouvelle mode) et forcement cela fait monté les prix,quand au petit propritaire, il ne peuvent pas loué du tous.
Overpopulation Overpopulation allez en chine beaucoup d apartments vides et disponibles
Et oui, faut bien loger toute l'Afrique !
Et les réfugiés ukrainiens 😮
96% au bac, qu'ils arretent d'en faire en meme temps.
En France , on loge beaucoup d autres personnes rapidement et ... gratuitement !! Alors quand je vois ce genre de reportage ça me dégoute pour nos étudiants .
Oui , les migrants à l hôtel, et les étudiants dans leur bagnole
C est la France d aujourd'hui
😢
Une Marocaine arrive en 09/2020 déclare violences conjugales fausses, l'association et foyer pour femmes lui trouve un HLM en centre de ville de Carpentras en 2 mois, elle n'a jamais travailler en France évidemment.
@@jeandoucerain2262 il faut parfois mentir pour avoir gain de cause
y'aura tjrs des gens qui profiteront des problèmes des autres
d'abord il faut assimiler le fait que les logements locatifs, surtout sociaux, sont attribués aux étrangers en priorité, et c'est pas les arrivants qui manquent...du coups galère pour les autres et très chers
C'est pareil en Belgique
Vous croyez que il n’y à que des étrangers qui ont des faibles revenus et qui logent dans les logements sociaux 😮justement beaucoup de bon petit français refusent de loger dans les sup après vous vous étonnez qu’il n’y a que des étrangers et vous la ramener de travers en vouloir faire croire que il n’y à qu’eux qui en bénéficient
@@segh.5391 vs vs trompez, moi je parle de ce que je vois sur le terrain, les HLM neuf sont occupés par des migrants fraîchement arrivés, que ca vs plaise ou non, c'est ainsi et l autochtone, blanc, beur, ou noir, peu importe passe après, mais après il n'y rien...
@@segh.5391vous avez vécu dans les banlieue française ?
Donner des logements et py les pauvres français à 'a rien va la rue pas d argent ni ou logés lui a donné hé oui logé dur les champs Elysées dans les hôtels gratuit poy eux et français dehors ont voté poy. Ça pour que les étrangers viennent en France n'y remplacer
Le centre ville d'Angers se boboïse énormément depuis qques années : halles gourmandes Biltoki, immeuble Arborescence pour les friqués. Et tout ça au détriment de la majorité des habitants qui vivent dans les quartiers et qui ont des revenus modestes.
Faut venir dans mon pays, la Suisse.
Ici, c'est le quasi plein emploi, avec la qualité de vie et la sécurité en plus.
Et des logements hors de prix..
c'est pas le paradis chez vous ! on est mieux loti en france !
@@alexandre67et des assurances maladie hors de prix...
Je ne céderai pas 1 cm de ma France pour tout l’or du monde. Gardez vos francs suisses. Mon jambon beur à 3 euros me remplit la panse de bonheur.
@@alexandre67véridique 😊
Ont ils pensé à se loger en extérieur ? Pendant mes etudes, j habitais à 1h de dijon, que je faisais matin et soir. Soit en voiture, soit en train. C est parfois plus facile. Et puis il n y a pas que les agences pour trouver à se loger.
1 h c´est bien trop...
Quand on est salarié et célibataire dans une ville universitaire c'est pire, les proprios préfèrent louer des meublés avec des baux courts
parce que les lois ne protègent pas les propriétaires et qui peut avec la crise actuelle louer son bien 3 ans avec aucune garantie de le récupérer pour le vendre ou autre ! je me projette même pas dans 3 ans ! je suis proprio je suis obligée de vendre comme beaucoup de gens dans mon immeuble qui n'ont plus les moyens de payer des travaux de copropriété (entre ceux qui sont au chômage ceux qui partent en retraite ceux qui quitte Paris) ! 240 000 euros 1 façade d immeuble à isoler et à ravaler ! je parle d une façade ! et tous les ans il y a des travaux ! je suis esclave d un bien immobilier !
Ce sont en majorité les politiques désastreuses au fil des années qui ont fait sortir les logements du parc locatif.
Quand on oblige les propriétaires à faire des frais énormes pour raisons écologiques sinon le logement ne peut pas être loué, on diminue le retour sur investissement qui bien souvent devient une perte, et donc le bien part à la vente. Et le propriétaire suivant sera un acheteur pour lui-même car les travaux, il les fera pour lui. Fini les investisseurs locatifs.
Aussi la hausse des intérêts à l'emprunt, qui fait que beaucoup de projets d'achats par des locataires tombent à l'eau, et donc ils ne libèrent pas leur logement pour quelqu'un d'autre.
Et pour finir, proposer un bien à la location est devenu bien trop lourd administrativement et bien trop taxé.
La solution c'est la colocation, au lieu de viser un T1 qui n'existe plus en location car ils sont achetés par les célibataires ayant dû se rabattre sur ça car les T2 sont devenus impayables, il faut louer un T3 à 2 ou un T4 à 3.
En Belgique il y a les kots étudiants, ça n'existent pas en France ?
Continuer à acceuillir les étudiants du monde qui prennent le peu de logement social paye par nos impôts et les jeunes français doivent aller dans le,privé ou'leirs voitures
a Paris c est ça dans les quartiers populaires ! les logements sociaux ont les donne à des gens d origine arabe ou africaine puisque les propriétaires dans le privé ne leur loueront jamais leur bien même
en agence ça ne passe pas !
@@asansoamasansoam8788 vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Il y a comme partout des gens qui bossent mais aussi des profiteurs
C est des conneries,la faute ce sont les écolo qui interdit la location des appartements de type C et D.
Ces étudiants sont écolo, alors qu ils assurent.
@@pasdupe2900qu'est ce qui faut pas lire comme connerie
Déjà apprend à écrire correctement
En même temps, lorsqu'on est en poste à responsabilité (maître d'œuvre, architecte, etc) et que l'on construit des écoles, des centres de formation ou tout autres projets attirant des habitants extérieurs mais qu'on se dispense de contruire des logements, y compris provisoires pour des étudiants, comme des containers maritimes habitables par exemple, c'est qu'on cherche vraiment la zone ou qu'on se dispense d'une réflexion minimum 😅
Si on ne donnait pas le BAC à n'importe qui ça 'encombrerait pas avec des gens qui ne finiront jamais leurs études non plus
La technique est aussi vieille que le plus vieux métier du monde, on crée une fausse pénurie pour élever les prix de la location. La simple construction d'une cité universitaire et les loyers, s'effondrent et reviennent à la normale.
C'est vraiment la honte pour une société avancée, ces abus sur le dos des étudiants et très révélateur.
Section tourisme....
Il y a un délai entre la construction de l'école et ce problème, à l'époque de la construction il n'y avait sûrement aucun soucis côté logement, les dernières politiques désastreuses en matière de normes de location et la hausse des taxes a tué le marché.
« La politique n’est pas l’art du possible, c’est de rendre possible ce qui est nécessaire. » Effectivement, lorsqu'on est incapable de répondre à une situation qui évolue, on est seulement un mauvais politicien.
En tant que Parisienne ayant fait mes études à Paris. Ces prix me choquent. Incroyable. Le prix des chambres est moins cher que ne l'étaient mes chambres en résidences du crous.
C’est normal le pays des droits de l’homme doit accueillir aussi le tiers mondes et leurs rejetons 😜🤣😂🤣😂🤣
lyon, 42 ans, très proche du smic, un an et demi pour trouver in f2....voilà voilà...bienvenu en france et ses prix qui hurlent et en attendant on acceuil les chances pour la france....bienvenu en france
Heureusement que tu as ta voiture !
Wow sais magnifique d’offrir cet place jusquen octobre pour ces études .bravo pour cette grande aide que vous lui offrez et sa famille .
Arrêtez de massacrer la langue française.
Bonjour, sur la ville d, Angers une personne handicapée cherche une garde de nuits en échange d'une chambre, pas loin de la gare
Bonne étude a vous Mathéo
Ca va les studios qu'ils visitent! Lorsque j'ai commence mon ecole de commerce a Rouen, je vivais dans une chambre de bonne ou je pouvais cuisiner tout en prenant ma douche!!! La classe!!
La solution de louer une chambre chez l’habitant pour un prix symbolique. Ça aiderait énormément. Le seul hic c de tomber sur des personnes irrespectueuses négligées et squatteurs
Quelle galère les apparts
Ça me saoule de voir qu’il y a pénurie de logements sur Angers alors que ma fille a quitté son T1 mi-juin et qu’elle doit continuer à payer son loyer jusqu’à mi-septembre car 3 mois de préavis…je suppose que l’agence ne l’a toujours pas proposé à la location alors qu’il est vacant….
Pourquoi 3 mois de préavis ? Si elle a fini son cursus, un mois est justifié 😅
1 mois pour les meublés 3 mois pour les logements vides si je me souviens bien.
Ça me fait halluciner on construit des logements sociaux de partout pour loger tout et n'importe quoi au prétexte que ce sont des mères de familles isolées avec 5 enfants, par contre les étudiants on leur construit rien, faut qu'ils se démerdent...
Voilà les associations étudiantes qui ont pas voulu construire de campus comme les stats, voici le résultat
Il n'y a pas de logement ni d'argent pour les français en difficulté, par contre quand il s'agit des djihadistes syriens des repris de justice algériens ou des bateaux entiers de migrants africains là aucun soucis on a tout ce quil faut.
La France ne connaît que la solidarité pour les migrant mais celle pour les étudiants est inexistante. Un étudiant doit travailler pour manger se loger et étudier à côté tandis qu une personne au rsa touche les indemnités sans besoin de se tué à la tâche pour manger. Elle est belle la France 🤨🤬
Le niveau du bac est tellement faible que les lycéens obtiennent sans difficulté, par conséquent trop d’étudiants peinent à se loger 🙀😾🙄🤔😡🤯
Si il y a tant d’étudiants, pourquoi la ville ou les facs d,Angers ne font pas construire d’immeubles spécifiques pour étudiants?
à 300 euros dans Angers, t'as pas 20m² mais moins de 15m² quand on voit des offres à 30€, 40€ ou 50€² du mètre carré... Le prix moyen de 14 euros du m², c'est vraiment 1 logement sur 100 ou les logements en campagne qui sont à plus de 10km de la ville. Sur du 30m² on tourne en tre 16 et 20€. Donc pour de la surface plus petite, on augmente le prix du mètre carré.
Une vraie galère j'essaie aussi de partir de chez ma mère en Vendée mais même là les prix sont ahurissant rien à moins de 600e convenable. C'est juste dégueulasse, les Parisiens ont bien prévu le coup avec leur secondaire sur les côtes qu'ils louent la peau du cul
Je suis parisienne, je n'ai absolument rien de tout ça. Il faut arrêter la bêtise des préjugés pour être polie. Et je vous rappelle que c'est VOUS qui envahissez Paris, prenez NOS logements, et faites augmenter les prix hein. Paris est remplis de provinciaux et d'étranger. Et je peux vous assurer que nous payons pas 600€ nos loyers. Donc à un moment, stop.
Et les locaux ils ne pouvaient pas acheter ? La vérité c’est que les gens était bien contents d entre plus cher aux parisiens et maintenant leurs enfants et petits enfant pleurent de ne pas avoir de maison. Revers de médaille
@@cinemarie8256 Mdrr si les locaux n’achetaient pas c’est parce que le prix était trop élevée. C’est si difficile à croire ?
@@stormz4495 oui je sais. Mais la question c'est qui fixe le prix ? Reponse : le proprio local qui préfère vendre plus cher à un touriste parisien ou étranger et qui après se plaint que ses enfants ne trouvent pas à se loger.
À un moment les gens doivent assumer leurs responsabilités. Les parisiens n'ont pas volé les maisons, ils les ont acheter honnêtement à des gens qui ont voulu se faire de l'argent et n'ont pas réfléchi aux conséquences
J'habite dans les Deux - Sèvres limite la Vendée , il y a des fermes habitables et avec grand jardin qui se vendent entre 30 /50 000 euros !!
Angers et les grosses villes ont un gros soucis : le TGV.
Ca a ramener des hordes de parisiens voulant fuir Paris (mais ne voulant pas se couper de Paris) ou des connards qui font le trajets en TGV tout les jours ce qui a fait flamber le prix de l'immobilier. Couplé à un manque de logement (parce que oui faudrait pas que les pauvres puissent évité les parasites de propriétaires quand même !) ça donne ça...
Mais bon tant qu'on refusera de construire en masse...
Il faut simplifier les normes, autorisé des permis de construire en nombre et surtout construire plus haut. Tant qu'on se refusera a faire des immeubles de 20/30 étages...
Qu'ils fassent de la colocation! meme, si c'est etre logé à au moins 1 heure de l'université comme je l'ai fait et aussi la petite à 14:00. J'ai bossé aussi en étudiant. Il faut grandir un peu. La collocation c'est l'éclate plutôt que d'être tout seul dans sa cage à lapin hors de prix. On apprend aussi à vivre ensemble. Une bonne expérience
Il faut nationaliser l'immobilier avec des prix administrés et plafonnés par l'Etat qui seront les mêmes partout en France, en fonction de la surface et non de la localisation ou des équipements à proximité. Pour moi, il devrait être interdit de louer plus de 10€ le m² un logement. Ainsi, pour un 34m², le loyer ne dépasserait pas 340€. Chacun pourrait se loger, y compris un pauvre dans les "beaux quartiers" ou sur le littoral. l'Etat est donc coupable de ne rien faire en ce sens !
Résultat : 1984
@@fl4730aucun rapport, vous n’avez certainement pas lu le livre
Le masque est obligatoire à Angers ? A 9:23, on dit "le 17 août, donc il y a à peu près quinze jours"... Mais aujourd'hui on est le 11 !!! Le 17 août de quelle année ? Arnaque ?
Qu'en est-il des cités universitaires ?
Ouai. Encore un reportage ancien remis a la sauce rentree 2023
Reportage de 2020, ou 2021, 96% de reçus au bac
Nos chers politiques on concentré quasiment toutes les grandes écoles dans les 15 plus grandes villes de France, faisant exploser la demande et donc les prix dans ces zones, alors que de larges zones du pays sont complètement délaissées, avec des logements vacants, comme dans l'Indre, la Nièvre, la Haute-Saône, les Charentes, le Gers,... En France nous ne manquons pas de place mais nous sommes dirigés par des idiots sortis des grandes écoles.
sur la côte (nice antibes...) il existe une agence qui fait payer ses listes d' appartements. A éviter absolument. Arnaque !!!
Attendez venez pas vous plaindre les jeunes vous aviez la possibilité de faire changer cela il y a maintenant 1 ans lors des élections Présidentiel en faisant barrage à Macroute.
Tout ce que la France subi en ce moment et de votre responsabilité soit parce que vous êtes pas allé voter, soit parce que vous avez revoté pour Macroute. Ceux qui me diront hors sujet je suis triste pour leur avenir car ils sont vraiment pas prêt pour ce qui arrive dans les prochaines années.
Les votes sont truqué dans les domtoms ils avaient pas fini de compter que les journalistes informais déjà qui était le président c'est pas normal
Chacun veut avoir son studio pourquoi ne cherchent ils pas de la colocation? On trouve des appartements plus grands et plus agréable. Dans les pays anglo saxons la colocation est classique au vu de la cherté des logements. Des personnes qui travaillent et mêmes des personnes âgées le font. Mais les étudiants français sont des petits privilégiés ils veulent des studios avec tout le confort électroménager, un studio plus ou moins neuf, ne pas travailler pour payer des études qui sont quasiment gratuites dans kes universités publiques et grandes écoles publiques françaises, avec des bourses intéressantes et qu'il ne faut pas rembourser en cas d'échec comme cela existe en UK. DONC VOTRE ARTICLE EST ORIENTÉ MISÉRABILISTE ET NE REFLÈTE PAS LE CONTEXTE EUROPÉEN MAIS LE FRANÇAIS ÉTERNELLEMENT ASSISTÉ.
très juste ! la France est à la ramassse...en 1992 je suis parti au Quebec, à Montreal , sans emploi , en 48h j'ai trouvé une chambre dans un immeuble dédié , zéro caution , zéro exigeance du proprio, juste payer mon loyer toutes les semaines , l'équivalent de 250$ par mois , chauffage, eau, électricité COMPRISES !!! On prenait la chambre "en l'état" (dégueulasse dans mon cas) une journée de ménage et location pour quelques dollars d'une machine à décrasser la moquette et j'ai eu un logement décent et confortable. Ah, et bien entendu pas de "taxe d'habitation" le seul supplément à payer c'était l'abonnement téléphone fixe ! Chaque semaine le concierge passait pour percevoir le loyer et me donner ma quittance. Pas d'assurance supplémentaire à prendre style "incendie dégât des eaux" tout à la charge du propriétaire de l'immeuble !! Dans les agences immobilières on pouvait voir des pubes pour des appartements (condos) classiques pour lesquels l'agence offrait trois mois gratuits si on signait le bail de 3 ans !! Ca fait rêver non ?
Tous avec les masques qu’on ne porte plus depuis combien de temps ? Ceci posé, mes enfants se sont tous tirés à l’étranger où ils bossent et font des études en même temps. Y’a rien à attendre de la France.
Mais vous attendez quoi pour les rejoindre ? Puisque vous avez l'air de tant hair la France, faites vos valises et partez non ?
L'ado à son bac il en est fière, il peut l'être puisqu'il a bossé ☝️
Et voilà la course à la FAC qui commence... ouf trouvé ☝️
Allé ont cherche l'appartement...
Mince TROP D'ÉTUDIANTS ya plu d'apparts !!! Ont fait comment ?
Yesss des familles ACCUEILLENT ❤ alors avant de courir en 1er sur "l'appart" vaut mieux courir en même temps sur les familles qui accueille et les collocations ☝️
Courage les jeunes vous y arrivez 🙏
J ai demandé à Google qu il traduise votre post en FR.
@@lioneldemun6033 ABRUTITOSSS ça vas ça 🤣🤣🤣
@@JosyJosy87 Speak white.
@@lioneldemun6033😂
Pour un petit studio c'est plus cher qu'à Bruxelles .
Je souhaite bon courage à ce jeune
merci maman 🤗🤗🤗.
Le budget me semble serré, a l'époque à albi mon studio en 2012 était a 370€.
300€ en 2020, (96% d'admission au bac) ça doit être pas facile de trouver.
Moi je payais 1600 francs pour mon studio 20 mètres carrés.
Par contre pour les clandos, les scandinaves, les prix nobels, on trouve toujours des logements facilement. Curieux et miraculeux, ce traitement discriminatoire.
Moi pareil je ne trouve pas de logement. Je n'ai pas les moyens d'obtenir un logement dans le privé. Et dans le social, je suis toujours classé au rang 2 lors du passage en commission d'attribution. Je suis épuisée, je n'ai pas de chance, c'était comme si je jouai au loto sans rien gagné. j'ai besoin d'un toit j'en peux plus 😢 je pleure et déprime tout le temps.
On peut vivre dans sa voiture un certain temps mais il faut être en bonne santé. En même temps les gens malades ou handicapés doivent être prioritaires pour le logement social je suppose.
Moi aussi je cherche un studio depuis 2 ans j’ai pas trouvé les prix sont très très cher on sait plus se loger
Tu as essayé le pont de l'Alma ?? Il reste encore deux places , mais il faut faire vite !!!
Étudiant je vivais dans une soupente sous les toits avec WC sur le palier je prenais ma douche a la piscine ca a toujours été le lot de tous les étudiants fauchés !
Je ne comprend pas un budget de 300 € alors que les parents on deux bon CDI c'est une blague ce reportage ? ...
Oui sa gagne bien un directeur d hôtel même un prof😂😂😂
On prévoit des structures universitaires mais rien en terme de logements...
la politique du logement actuel ne favorise pas le secteur locatif,
Comment ça 18 ans ? 😭
Je ne suis pas le seul à être choqué 😂
La fausse théorie de l’offre et la demande.
Car les personnes qui veulent louer ne proposent pas leur prix mais ce sont les loueurs qui imposent les prix les plus hauts possibles.
Les agents immobiliers sont complices car plus les loyers sont haut plus leur commissions est élevée.
Ma ville . Cest vrai cest devenues tres cher. Courage a vous.
Ce logement vu sur cour ressemble a une prison, aucune luminosité.
Il faut viser une collocation ! Ou un village allentours
300 euros? Mais c'est une bmaque il y a 15 ans j'étais a quasi 700 euros a Velizy pour un studio de 38m2
« En plus, il est. Tout propre… » encore heureux !!!!
Pauvre des jeunes étudiants Marocains loin de la famille, leur pays sans un sou 😢courage à vous …
Mdr 😂
🙏💔
Faut étudier chez vous, alors !
Il y a pas d'universités chez vous ? Vous avez rien à part des chameaux et du couscous ou quoi ?
On veut plus de vous en Europe. Le titanic est en train de couler et vous voulez monter à bord alors que nous on essaye de survivre en jetant nos bagages et nos femmes dans l'océan
1) Y’a de bonnes écoles au Maroc 2) Iront-ils en cours ? 3) Repartiront-ils au Maroc lorsque leurs « études » seront terminées ? Enfin bref, tellement de choses à dire sur cet entrisme…
Licence de tourisme. Franchement faut une licence pour travailler dans le tourisme, tapoter sur un clavier pour reserver 2 places de tgv 😳
un taux de réussite au BAC de 96%??? Pourquoi se donner la peine d'organiser un examen s'il est donné à tout le monde au final ??
Résultats 15% au BAC et beaucoup de problèmes seront résolus en France.
il n y a pas d ecole au maroc 😁😁😁😁😁
En même temps, vu le niveau des études, « faire des études » dans ce pays est en soi une belle connerie!
96 pourcents de réussite au bac ! il a été donné et bradé ! un bac discount !
je commence en avoir MARRE de ce FOUTU Pays ? quel honte
Pauvres étudiants.. une fenêtre qui s'ouvre sur un trou humide elles disent "super " en plus sous-sol !!!
Que'les étudiants marocains étudient au Maroc
C est cruel mais C est la vie
Oui à la préfèrence national
Sauf qu'ils sont recrutés par promo entières en France , une fois leur diplôme d'ingénieur en poche. sur 60 places au concours pour les étudiants étrangers à Polytechnique, 43 sont marocains. Va donc parler de la préférence national aux patrons de banques et de grandes entreprises .
Avant ce reportage on disait qu'il fait bon vivre à Angers. Et là c'est le contraire 😂😂
Il peut trouver mais il faut faire les démarches 4 mois à l'avance, même si tu n'as pas encore passer les examens, on a fait ça pour mon beau frère, on a pas eu de mal à trouver par contre oui il a intérêt à avoir ses exams 😂 c'est prendre le risque mais au moins il a son appart.
Avec parcoursup, bonne chane pour savoir où on est pris. C'est sûr que si on est riche et qu'on va dans le privé on peut choisir à l'avance sa ville, et en plus on est riche donc ça doit aider pour le dossier. Prenez pas votre cas pour une généralité
Je te jure xD j’étais censé être à evreux ou rester à paris et aucun m’as pris j’avais du refusé le crous
Ah oui Mathéo il a 18 ans on dirait qu'il a la trentaine 😱😱😱😱
ecoeurant ces caves qu'on transforme en logement de bonne louées une fortune
Di vous voulez un logement allez voir les hlm ou autre avec un(e) journaliste et là c est du garantie.
2340 places et vous prenez plus que vous pouvez en donner.
Il serait interessant dacheter des,studios la bas pour se faire une bonne rentabilité
Et dire qu à mon époque on étudiait chez nos parents...
Tout le monde n'a pas le luxe d'être logis, nourris et vétis chez papa et maman pendant les études. Certains doivent aller très loin et ce n'est jamais par plaisir.
Merci à toi et aux gens de ton époque d'avoir profité de tout privant de belles choses et laissant la génération futur dans une belle misère ❤
@@nonononono781 mdr !!!! Mes premières vacances à la mer furent avec mon premier salaire biensur pas des semaines de 35 h !!!...
Avant d en arriver là fallait en chier un peu....Dès 10 ans je fesais la déballe et la remballe dès 5 h du mat' les dimanches au marché, qu’il pleuvent qu il neige qu il vente ou en "réchauffement climatique", chaques vacances au boulot en plus des devoirs scolaire et autres préparations aux divers examens...
Le permis a 25 ans ma première voiture idem ensuite mon premier f1...grâce a des semaine de minimum 60 h...
Une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître....
Les marques, le superflu on oublie, c etait pour plus tard... que ce soit chez les darrons ou non fallait bosser en plus des études ! tous les étudiants des prolos à la même enseigne celle de la misère et c est par le travail qu on a eu accès pour certain au sacro Saint luxe !
Par notre force nous faisions des miracles, avions la conviction que tout était possible...MEME POUR NOS FUTURS REJETONS !!!
AVEC FOI DONC un jour en effet, nous avions misé sur le mauvais tocard qui a su nous ambobiner, le plus traitre des présidents !!!
Ce n est pas moi et ma génération qu il faille remercier mais Mitterand et son socialisme ultra libérale !!!... on a rien vu venir, trop heureux d accéder a la 5 ème semaine de vacance mais on ne se doutait pas que cela nous coûtera fort cher !!!
Oui ok j avoue ce fût notre plus grande Erreur... toutes mes sincères excuses !!!
@@avisperso7999 je suis d'accord pour le passage à propos de Mitterrand. Je ne me reconnais pas dans le discours que vous faites de la jeunesse, je me reconnais même plus dans votre vie passé.
Vous savez je suis étudiante en médecine. Les gens comme vous qui insultent et traitent leurs descendance de rejetons finissent abandonné en EHPAD dépouillé de leur bien par leurs enfants et des couches pleines à craquer parce que les aides soignantes se délèguent toutes le travail car aucune ne voudra avoir à faire à vous.
@@avisperso7999 Avoir autant de dédain pour les gens qui prendront soin demain de vous mettra plus dans l'embarras qu'autre chose. En espérant que vous fassiez le choix de l'euthanasie en Suisse pour amoindrir le travail d'autrui.
@@nonononono781 ce sera le fruit de mon travail, une retraite qui sera ce qu elle sera qui prendra soin de Moi....
Faut pas vous leurrer ce sera pareil pour vous !
Les français ont re-voté pour Macron et son équipe macrono socialo bolchévique......Ils ont ce qu'ils méritent....Faut arrêter de se plaindre tout le temps.....Allez! Haut les cœurs!.....
Un studios 550 cest abusé
Pourquoi ne pas se loger chez une famille ????il faut vraiment développer ce concept..
Mais non, la construction est misérable pfff
faut acheter !!
Sérieusement, il faut autant de vérifications pour voir que c'est une arnaque le logement "perle rare pas chère en plein centre ville" ?
Perso, 3 lignes du message et c'est bon, poubelle, mais ça vient peut-être de moi qui ai perdu toute naïveté envers l'espèce humaine 😂
Tous ces jeunes devraient être au boulot ! Des études inutiles pour la plupart !
Et apres la galere pour triuver du taf!
Reportage de 2020. Il s'agit de la rentrée 09/2020.
Les memes qui sont pour l emigration a outrance, ne trouvent pas de logement. S ils sont etudiants, qu ils reflechissent 😂.
Si vous montrez des logements de Bourge ou il faut passer par des agences immobilières qui eux profitent des frais d'agence ! Et en plus ca croit aux annonces fausses qui demandent des transcash direct 🤣. Les gens savent plus réfléchir ma parole.... Logement il y en a plein sur le bon coin !
Les français sont très bizarres , les parents font des bébés sans prévoir le futur, l'état doit prévoir tout pour eux, ....... Je pense que si n'y a pas de moyen, il faut travailler directement et si c'est possible étudier les soirs
c'est l'humain qui est bizarre, pas spécialement le français
Quand un proprio abuse sur le prix du loyer, je prends, paie 3 mois et ensuite plus rien .Ce proprio mettra 2 ans pour me virer ( je suis entré comme locataire avec un contrat, jamais squatter ) . S' il décide de faire justice lui-même ( même une insulte ) je porte plainte
Et je suis sure que tu as acheté un smartphone a 900 -1000E ...abusez hein .2 poids 2 mesures . 1pres 300e , cest un rêve .autant une colocation
18 ans mon Cui wew il fait au moins 30 ans
C'est vieux ça de quelques temps j'espère que les étudiants marocains sont sorts de cette galère depuis ce reportage
J espère qu ils ont décidé de poursuivre leur parcours au Maroc car leur pays a besoin d eux.
Les étudiants etrangers' comme français galèrent comme des malades