Abbado Pollini, BPO(1994 Live) Brahms piano Concert N.1Radio broadcasting Edition
Вставка
- Опубліковано 6 лют 2025
- ※This tape has radio noise. so it hard to listen to.
Johannes Brahms - Piano Concerto No. 1 in D minor, Op. 15
I. Maestoso(0:07) II. Adagio(21:11) III. Rondo(33:41)
Maurizio Pollini (Piano)
Berlin philharmonic orchestra
Claudio Abbado(Conducting)
16 December 1994
Philharmonie, Berlin
◆J.Brahms; Piano concert N.2 op. 83 /Daniel Baremboim and Claudio Abbado
18 November 1994
↓
• Brahms Piano concert N...
Due grandi musicisti del Novecento. Per me, uomo obbiettivo di parte, i migliori.
Merci beaucoup pour avoir mis en ligne ce très beau concert !
Comme tous les concerts (et récitals) de Pollini des années 70, 80 et 90. Il est encore, à mon sens, un pianiste exceptionnel, mais il est vrai que le "miracle" des grandes années est un peu passé. Il faut dire que, sur 3 décennies, il a vraiment offert des moments absolument miraculeux de perfection digitale et artistique
mike bk Même si Pollini a aujourd’hui un peu perdu, il n’en reste pas moins un pianiste extraordinaire : je prends comme exemple les trois dernières sonates de Beethoven enregistrées cette année pour DG, qui sont pour moi meilleures encore que les premiers enregistrements qu’il avait réalisé des sonates 28-32.
@@Sofronichrist Je suis tout à fait d'accord. L'enregistrement (du récital donné à Munich) est absolument sublime. A mon avis, il reste au top quand il en a vraiment envie, et qu'il est vraiment concentré. Or, c'est le cas lorsqu'il joue les dernières sonates qu'il aime tant.
mike bk Vous connaissez un enregistrement où il ne montre pas d’envie ?
@@Sofronichrist Un enregistrement non; mais quelques apparitions en concert au cours desquelles il a parfois paru "expédier" un peu les choses. Je pense qu'il est tellement intellectuellement au dessus de tout ça que parfois il a quelques baisses de concentration, l'âge y étant peut-être pour quelque chose. Et il se reprend et redevient, quelques minutes plus tard, le grand artiste qu'il est et qu'il a toujours été.
Beautiful interpretation. Thank you so much for posting it!
Pollini/Abbado n.1 ❤
E' un peccato che questa magnifica interpretazione non possa essere degnamente ascoltata dato l'insopportabile rumore di fondo radiofonico nel 1994. Pollini e Abbado in stato di grazia, malgrado in Pollini fosse già iniziata una fase lievemente discendente sotto il profilo dell'articolazione non più chiarissima e controllata come un tempo.