64 - Episode Triste : De l'Errance des Traumas à la Lumière de ma Destinée

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024
  • Journal de Bord 0064 - 7-12-2024
    Episode Triste
    De l'Errance des Traumas à la Lumière de ma Destinée
    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, je vous propose un épisode un peu différent et plus triste, où j'exprime ma profonde tristesse face à une situation de vie qui perdure depuis mon enfance. Dans cette vidéo, je partage avec vous mes découvertes et essaie de décrypter mon destin.
    J'ai eu une enfance extrêmement difficile, semblable à celle des familles d'alcooliques, marquée par une violence physique, verbale et psychologique indescriptible. Ces violences étaient régulières, intenses et fréquentes. Lorsque j'ai voulu continuer ma vie et m'éloigner de tout cela, je ne savais pas que les traumatismes du passé me suivraient et que l'on ne peut pas les fuir. Il faut les affronter et les confronter pour pouvoir les dépasser.
    Malheureusement, toutes mes tentatives pour fuir, marcher sur des œufs et gérer les situations n'ont pas fonctionné. Pire, elles ont endommagé mes enfants. L'aliénation parentale que mon père et moi avons subie se reproduit aujourd'hui avec mes enfants que je n'ai pas vus depuis presque sept ans. Il semble que cela ne dérange pas ma famille ni ma belle-famille, ce qui me déçoit profondément.
    Dans cette vidéo, je partage la nécessité pour moi de créer de nouvelles fondations familiales et émotionnelles, basées sur des valeurs de force, d'authenticité et de maturité émotionnelle. J'espère que vous pourrez tirer de cette vidéo un peu de sagesse qui pourra peut-être vous inspirer ou vous aider.
    Merci encore pour votre soutien et
    Avec tout mon amour.
    Hatem

КОМЕНТАРІ • 39

  • @N.17.8.
    @N.17.8. 3 дні тому

    Merci beaucoup, comme je vous comprends ! Votre témoignage émouvant est très précieux. Courage. 🤲

  • @veroniqueweinberger5885
    @veroniqueweinberger5885 Місяць тому +10

    Bonjour Hatem , je partage mon expérience avec ma fille . J'qi beaucoup souffert de son éloignement jusqu'au jour où j'ai pris la décision de ne plus souffrir , de me détacher , de couper les liens douloureux et de m'aimer davantage . Me détacher ne signifiait pas ne plus l'aimer , au contraire . Dans le monde subtil nous nous aimions toujours mais dans la légèreté . En me libérant je libérais ma fille aussi . Je n'étais plus en attente . Après le décès de sa soeur elle s'est rapprochée de moi , nous nous sommes retrouvée sans avoir besoin d'explications ... Libères-toi de tout ce qui te pèse cher Hatem , tu le fais pour toi et pour ceux que tu aimes ... Toutes nos expériences ont une raison d'être , pour tes enfants aussi . Courage ! ❤

  • @fufuvegas
    @fufuvegas Місяць тому +2

    Bonjour Hatem , tout d'abord je tien a t'exprimé tout mon soutien dans ce moment difficile que tu traverse et te souhaité le meilleur pour l'avenir, l'Amour la Paix et la Lumière.
    Et te dire que de m'a propre expérience qui ressemble a la tienne coté maternelle... que quand ces personnes t'accuse de quelque chose elle parle d'elle ce comme quand ton est enfant on dit c'est celui qui dit qui l'est, et ne t'accable pas tu est une bonne personne tu as un grand cœur chose que ce gens non plus depuis longtemps le secret pour moi a était de toucher le fond j'ai fais preuve de résilience, je panse plus a moi qu'aux autres maintenant et j'essaye de m'aimer et d'être Juste et de plus essayé de sauver les personnes, j'ai soigné ma dépendance affective aussi, pour moi la vie nous apprend tout les jours et l'important et de savoir se remettre en question chose qu'elle ne peuvent pas faire malheureusement.
    Après pour t'ai enfants je pense qu'il seront faire la par des choses et reprendre contacte avec toi l'heure Père, je suis d'accord avec toi sur tout se que tu dit.
    Force et Courage a Toi.

  • @nicolegodbille2554
    @nicolegodbille2554 Місяць тому +2

    De fait, ns ne savons pas sauver les gens ni ns mêmes d'ailleurs.
    J'écoute votre témoignage et entends les étiquettes psy et enfermantes que vs mettez aux personnes.
    Je me permets de vs partager mon expérience personnelle aux prises avec des blessures de l'enfance : rejet, abandon, trahison, humiliation, injustice à des degrés divers, chacune générant des comportements de protection et d'évitement.
    Ayant vécu l'abandon de mon père à 2 ans et demi, la mise en pension par ma mère qui devait travailler puis la violence conjugale entre ma mère et son 2e mari, puis l'inceste ( ma mère avait aussi vécu l'inceste) puis le choix inconscient d'un mari violent ( pervers narcissique selon l'étiquette de la psy. Il ne sera pas enfermé par cette étiquette car il est décédé) reproduisant le choix inconscient de ma mère qui avait choisi un second mari pervers narcissique.
    J'ai osé m'enfuir avec mes 2 enfants à 42 ans sinon les coups m'auraient achevés.
    Aujourd'hui, j'ai 74 ans et je vis presque tout à fait libre de moi-même et des autres.
    Et quoi pdt ces 32 années?
    Un vécu de plusieurs mois ds un refuge pr femmes battues, une psychotherapie de 8 ans , des groupes de develpt personnel.
    La psy m'a accompagnée ds un chemin de reconnection à moi même puisque j'étais dissociée, coupée de moi , de mes émotions dont j'ignorais même le vocabulaire.
    La libération a commencé qd au lieu de pointer l'autre et ses agissements, j'ai commencé à aller voir en moi , à faire un retournement.
    Dans le triangle dramatique : bourreau, victime, sauveteur ds lequel ns avions joué ensemble et ds lequel je jouais encore avec certaines personnes, quel rôle avais je inconsciemment choisi de jouer.
    La prise de conscience progressive de mon fonctionnement ( laissant à l'autre la responsabilité du sien) m'a permis de devenir plus responsable de moi et de moins en moins ds le réactionnel.
    J'ai vraiment compris que l'autre n'est jamais un ennemi mais un cadeau pr ns révéler ce qui en ns dysfonctionne encore.
    La psychologie a été aidante ds un premier tps , ensuite j'y tournais en rond.
    Ma libération s'est nettement accélérée qd le niveau spirituel s'est ajouté.
    Le second mari de ma mère était communiste et de ce fait, je n'avais jamais eu de contact avec aucune religion. C'est tant mieux d'ailleurs car les religions sont affaire d'hommes avec des dogmes plus que de Dieu. Elles ne rendent pas libres puisqu'elles restent extérieures avec des rites. ..
    Un jour , à 59 ans, j'ai fait une rencontre personnelle avec Christ qui s'est révélé à moi par le Saint Esprit.
    Je suis alors Née d'En Haut , me suis repentie et ai accepté Christ ds ma vie comme Sauveur me reconciliant avec Dieu Père et comme Seigneur à qui je me donnais pour qu'Il me montre le chemin.
    Avec une immense douceur, le Saint Esprit m'a remontré des blessures d'âme
    que je connaissais et sur lesquelles j'avais travaillé en thérapie mais cette fois, c'etait pour m'en liberer . Apres un temps, j'ai constaté que mon corps avait lâché des pathologies chroniques. L'alignement esprit, ame et corps se faisant de plus en plus en moi, la vie de resurrection qui a ressuscité Christ et que j'ai recue à la Nouvelle Naissance peut s'ecouler de plus en plus librement en moi par le Saint Esprit et faire son oeuvre de restauration et de guerison.
    C'est un merveilleux chemin de liberté et d'Amour Agape reçu de Dieu pour le donner à moi-même et aux autres.
    C'est aussi un chemin de pardon: pr chaque personne clé de mon histoire , j'ai pu dire : Seigneur, je choisis de pardonner x,y...mais aide- moi.
    Un travail intérieur s'accomplit alors jusqu'au pardon pleinement donné.
    La Bible appelle cela vivre en nouveauté de vie .
    Je vous bénis et vous invite à lire l’Évangile de Jean chapitre 3 .
    Nicole

  • @SofiSofi-lw2gs
    @SofiSofi-lw2gs Місяць тому +6

    J'aime beaucoup vous écouter moi aussi j'ai vécu dans une famille disfonctinnel

  • @libellule5717
    @libellule5717 Місяць тому +1

    Merci pour ces mots. J ai été broyée par mes parents. Je pense etre hypersensible et malheureusement je me vois dans des reactions a la souffrance comme toxique. J ai peur d avoir un enfant et de ne pas lui donner de stabilité.

  • @db5205
    @db5205 Місяць тому +2

    Vos mots sont authentiques et subtiles. Si proche d’une réalité que peu sont prêt à percevoir car derrière la compréhension de cela il faut être en mesure d’affronter la réalité. Au bout du chemin se trouve une seule chose : le courage d’être soi, l’humilité, et la sagesse à venir.
    Témoignage très touchant.

  • @allys_christalys33
    @allys_christalys33 Місяць тому +6

    Sortir du triangle Victime Sauveur Bourreau. Bravo pour ton éveil ton courage et ta conscience Hatem ❤️‍🔥🙌

  • @emmanuellerarojoson5552
    @emmanuellerarojoson5552 Місяць тому +1

    Vous avez une souffrance palpable, et bizarrement, c'est ce qui me pousse à vous écouter.
    J'ai découvert votre histoire 65 aujourd'hui, et me suis abonnée du coup.
    Vous vous dévoilez chirurgicalement, c'est impressionnant.

  • @bounouspatricia411
    @bounouspatricia411 Місяць тому +2

    Bonjour Hatem, je ne vais pas développer mon vécu du moment où je suis sortie du ventre de ma mère jusqu'au jour où quelqu'un est entré dans ma vie, quelqu'un de très spécial, j'avais déjà mes enfants.
    Son Nom est Jésus Christ, je ne parle pas d'une religion mais D'UNE PERSONNE.
    À partir du moment où je Lui ai donné toute ma vie et je l'ai reçu comme mon UNIQUE SAUVEUR.
    C'est Lui et LUI SEUL qui doucement, délicatement, patiemment m'a guérit et continue à me guérir et qui m'a totalement transformé et a TOUT transformé, changé.
    Tu découvriras qu'aujourd'hui tu ne vois que ce que les autres t'ont fait et te font souffrir et, tout en étant guéri par le Seul et l'Unique qui guérit profondément les blessures de l'âme tu découvriras bien d'autres choses de l'homme, de toi 😊
    Que Dieu te bénisse et vienne à ton aide.🙏

    • @hatembenabdallah1
      @hatembenabdallah1  Місяць тому +1

      @@bounouspatricia411 Merci infiniment Patricia pour ce beau message. Ca fait des années que je pense prendre le meme chemin. il m’apparait souvent dans mon coeur. Avec tout mon Amour 🙏🏽

  • @nouriemarha7966
    @nouriemarha7966 Місяць тому +5

    Courage mon vieux, tu va y arriver doucement mais sûrement 🙏💚.

  • @emmanuellerarojoson5552
    @emmanuellerarojoson5552 Місяць тому

    Je ne trouve plus la vidéo 65 et je n'avais pas fini de l'écouter 😮

  • @kikoulifelife6712
    @kikoulifelife6712 Місяць тому +1

    9:12 oui vous avez raison ! moi aussi j'ai eu une relation pas très bonne avec mon père ! et j'essayais d'oublier ça avec le travail, des amis, en l'ignorant (ne pas lui parler pendant des années même sous le même toit...) je voulais même partir du pays en faisant un dossier d'immigration just pour ça... ça n'a pas marché :p mais bon... ! mais ça cause beaucoup de souffrance et le jour où il est mort c'était en même temps une libération mais em même temps un peu de regret de ne pas avoir fait un truc pour arranger ça ou même essayé ! mais c'est vrai que ces casseroles te collerons même si tu va sur la Lune ou mars ! c'est comme ça...
    là maintenant, je suis plus en paix ! mais c'était très difficile je l'avoue ...
    et je suis content de tomber sur des videos comme ça car je croyais que ce n'était pas si courant que ça ces trucs ! au moins je ne me sens pas seul à avoir vécu ça !
    et vous avez raison de dire que c'est du bidon !! tu essaye tu essaye avec ces gens, ça s'améliore un eu un cours laps de temps, mais ils trouverons toujours un moyen de réamorcer le truc ! c'est dingue ! avec mon père c'&était l'enfer ! c'est comme si y'avait un mécanisme dans leurs têtes pour casser tout ce que tu as construit ! moi j'en a eu marre j'ai plus essayé : la relation est devenu comme des robot : "oui, non, Ok....etc" et y'a moins de tempête jusqu'à sa mort ou je me sens plus libre là ! mais dommage quand même de t'obliger à ne pas être "naturel" avec eux...
    mais y'a des séquelles ; maintenant je veux vivre seul (je suis avec ma mère maintenant car elle a besoin de moi car seul elle pourra pas...) ; car fonder une famille pour moi c'est mort, j'ai toujours l'angoisse de perpétuer ou de tomber sur les mêmes personnes ! mais au moins je suis calm et serein maintenant et c'est trop précieux : je ne veux plus risquer de perdre ça ! :)
    l'idée du livre c'est bien ! car on sait pas combien de temp il nous reste dans cette terre ! et que pour que tes enfants comprennent bien ce qui s'ai passé, surtout en devenant adultes ! même ces vidéos aussi..
    bonne courage

  • @user-pf2xt6zt4i
    @user-pf2xt6zt4i Місяць тому +2

    Inch’Allah que tu les retrouves, je te le souhaite

  • @Lylie-y2p
    @Lylie-y2p Місяць тому +2

    Bonjour Hatem,
    Je me permet d'intéragir sur ta vidéo qui touche.
    C'est malheureux pour tes enfants qui subissent les mêmes sorts, ils grandissent, ils vont revenir Inchallah un père ne s'oublie pas.
    Les violences que tu as pût subir de ton enfance sont traumatisantes pour les développements de l'enfant.
    Aujourd'hui, tout ce qui est gifles, claques, fessées sont interdites par la loi Française depuis seulement 2016, c'est de la VEO (Violences Éducatif Ordinaire), il faut le savoir c'est ainsi de la maltraitance.
    Les personnes toxiques, il faut s'en écarté le plus possible.
    Évidemment ton sujet sur Aliénation Parentale est très intéressantes, il y a des luttes contre ça.
    Tu as des droits parentaux également, il faut les faires valoirs, après je ne connaît pas les lois des États-Unis, mais en tout cas tes enfants ne t'oublient pas.
    Ensuite, je ne connaît pas la situation mais en tout cas c'est dans une continuité répétitif que tout le monde subissent.
    Le lâcher prise et prendre soin de soi c'est important.
    Il y a le semi hypnose qui fonctionne bien avec une psychothérapeute.
    Je te souhaite bon courage et surtout que Dieu te protège.
    À bientôt sur tes prochaines vidéos.

  • @miraserre6859
    @miraserre6859 Місяць тому +2

    Bonjour, j’ai vu ce matin par hasard votre vidéo qui apparaît maintenant en privé. Je suis allée regarder d’autres vidéos pour savoir qui vous étiez. Je partage beaucoup de vos idées et j’ai été touchée par votre témoignage. Nous vivons tous des situations de vie plus ou moins difficiles et je voulais vous envoyer un message de soutien et vous dire de garder espoir même quand tout semble désespéré. Je vous souhaite le meilleur !

  • @onclefabmusic
    @onclefabmusic Місяць тому +4

    Comme dit précédemment, bon courage mon cher ami, car oui je te considère comme un ami. Ce que tu raconte dans tes différentes vidéos témoignages correspond parfaitement à ce que j'ai vécu dans mon enfance et c'est ce que je continue à vivre dans ma famille disfonctionnelle actuellement et qui continue à se propager dans ma vie actuelle.

  • @salimlabriki1435
    @salimlabriki1435 Місяць тому +1

    Je regarde cette vidéo 5 fois par jour depuis qu’elle est sortie. C’est plus fort que moi. J’ai l’impression de voyager dans le futur et d’entendre mon fils dans 40 ans…

  • @Vivreaveclesourire-cb4yc
    @Vivreaveclesourire-cb4yc Місяць тому +2

    Bonjour, si on reproduit ce que l'on a vécu dans son enfance, c'est parce que, c'est le seul moyen pour son inconscient d'être dans un monde déjà connu. Aussi longtemps que la prise de conscience ne se fait pas, la vie va nous mettre dans les mêmes situations. La prise de conscience libère. Vous n'y pouviez rien de cette enfance. Par contre lorsque je vous posais la question, qui choisit notre venue au monde, c'est que je pense que nous choisissons nos parents pour cette vie là. Oui ce sont les êtres que l'on aime le plus qui nous font souffrir. NON NON NON personne ne peut changer l'autre. Ce que vous pouvez changer, c'est votre façon de communiquer avec elles. Ecrire est la seule façon de dire ce que l'on a à dire sans être interrompu. Pensez à vous et si vous avez choisi ces femmes là, c'est pour apprendre. L'empathie est une grande Qualité, mais attention à ne pas s'y perdre. Bien à vous, vivez au jour le jour, d'heure en heure parfois ça aide. Vos enfants sont responsables de leurs choix aujourd'hui.
    Encore une fois, si vous avez envie de leur parler, écrivez leur.

  • @allys_christalys33
    @allys_christalys33 Місяць тому +2

    Génial cette idée de livre 📒 ❤

  • @909RC3P4T
    @909RC3P4T Місяць тому +3

    🙏

  • @florencematterer
    @florencematterer Місяць тому +2

    🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💪💪💪💪💪💪💪

  • @martehymne
    @martehymne Місяць тому

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas trop quel est le conflit exact avec votre ex, vous restez vague en quelques sortes.
    Bon courage à vous

  • @Sarah-gi7sl
    @Sarah-gi7sl 27 днів тому

    Tout enfant a besoin des 2 PARENTS pour leur bien-être. Je trouve inadmissible de séparer des enfants de son 2eme parent...je ne comprends pas votre ex-femme car elle leur fait direcrement du mal. Vous faites un beau chemin ...en revanche...faites tout pour reprendre contact avec eux RAPIDEMENT

  • @turquoiseblue228
    @turquoiseblue228 Місяць тому +2

    Ne rien attendre de la famille. Vos soeurs ont eu les mêmes parents que vous, elles sont 'fucked up' aussi, sauf si elles entament une thérapie. Idem pour la famille de votre ex qui n'est pas devenue borderline par hasard.
    N'attendez rien d'eux, ne discutez pas, ne plaidez pas pour le bien de vos enfants ou le vôtre. Ces gens sont malheureusement 'cassés' et n'ont aucune envie de vous aider ou d'aider vos enfants. Ils ne veulent pas que quelqu'un s'en sorte mieux qu'eux. 'Hurting people hurt people'.
    Enfin c'est mon 50 cents...

    • @hatembenabdallah1
      @hatembenabdallah1  Місяць тому +1

      Oui vous avez bien raison. Lets finally move on 🙏

  • @georgesmetayer5485
    @georgesmetayer5485 Місяць тому +2

    Salut l'ami, ta derniere video a sauté ou tu l'as retirée sur ton parcours avec ton ex femme et tes enfants. Frerot ! Yes you can ! j'ai un cursus du tonnerre si cela t'interesse pour te soigner, t'apaiser ton passé et repartir du feu de dieu ! J'ai moi meme utilisé ces savoirs, resultat au dela de toute esperance. Contactes moi et je te donne les infos, cela n'engage a rien, tu jugeras par toi meme. 🙂

  • @charlineborne8837
    @charlineborne8837 Місяць тому +1

    Pourquoi avoir effacé ta vidéo!!! Les milliers de vues t’ont ils effrayés, ou tu as reçu des menaces??

  • @jullanana59
    @jullanana59 Місяць тому +1

    Tu respectes des gens qui t'ont brisé dès l'enfance ? Pourquoi ?

  • @allys_christalys33
    @allys_christalys33 Місяць тому +2

    Je suis certaine que tes enfants finiront tôt ou tard par écouter tes vidéos.. ça libére le transgenerationnel

    • @hatembenabdallah1
      @hatembenabdallah1  Місяць тому +1

      @@allys_christalys33 C’est un boulot titanesque mais je n’ai pas le choix 🙏🏽

    • @allys_christalys33
      @allys_christalys33 Місяць тому +1

      @@hatembenabdallah1 courage Hatem ça finira par aller mieux .. les vérités remontent toujours aux oreilles pour ceux qui veulent entendre , force à toi 🙏

  • @SofiSofi-lw2gs
    @SofiSofi-lw2gs Місяць тому +4

    Tu va les retrouver un jour tu connais l'histoire de Joseph dans le Coran ?