La pauvre député rennaissance qui essaye de défendre son patron gentiment "ouai nan mais macron il est gentil quand même à côté de Le pen". Ca n'excuse en rien son attitude qu'on observe depuis 6 ans et sa politique : "président des riches" donc tu pourras dire tout ce que tu veux ton camp politique est mort de chez mort. J'ai hâte de voir vers quel parti tu vas aller pour pouvoir avoir un job dans 4 ans. La classe politique est morte en France, plus personne vous fait confiance , regardé l'absentéisme au présidentiel non de dieu !! Cette république est en train de crever et vous avez aidé à cela. Honte à vous et tout votre camp.
avec maréchal zzzzzzzzzz gillou goldnadel et messsiha un homo tu vas disparaitre des écrans tu finira a l église matin midi et soir alélouiaaaaaaaaaaaaaaa
@@lougraou4160 On est pas bourrés, mais plutôt saoulés. Notre drame, ou notre seule chance (?) est que la prise de conscience politique nous fait déserter les urnes et investir la rue. Les grands médias "charitablement" rachetés par nos milliardaires nous ont mis la puce à l' oreille quand à savoir qui détient réellement le pouvoir en faisant monter ou descendre tel ou tel "représentant" politique. On fait même entrer des jolis acteurs, des banquiers, "par effraction". Merci Mimi Marchand.
J'adore l'hypocrisie de la représentante du parti présidentiel. On lui rappelle qu'ils ont voté pour donner DEUX postes de vice président de l'assemblée au RN? Mais à part ça c'est la faute de LFI 😂
Le plus grave lors de sa prise de parole c'est qu'elle associe l'opposition à la Macronie et au gouvernement à une forme de "haine", faisant écho à une réplique récente sur un autre plateau d'une autre macronienne pour qui l'opposition parlementaire de LFI incite à la violence ; étrange raisonnement mais qui prouve bel et bien que la seule opposition est à gauche, pas au RN et pas les LR dans leur majorité ; inquiétant quand même dès lors que l'opposition est associée à des "ennemis" comme cela fut dit.
Durant l’émission entière le pauvre jfk a déconné sans discontinuer au point de pouvoir ressentir le malaise et la honte touchant quasiment tous les invités envers cette publicité vivante pour une retraite immédiate de sa personne et donc plus précoce pour autrui …
Je suis toujours étonnée d'être autant d'accord avec Consigny, qui est à droite mais qui analyse bien les choses en ce moment et qui est encore capable de faire la différence entre l'extrême droite et la NUPES.
Je pense que Consigny est un humaniste de droite, et globalement intellectuellement honnête. En effet il est pas de mon bord, mais j'ai beaucoup de respect pour lui, je l'ai toujours trouvé "juste" (au delà de son orientation "politique" au sens premier du terme).
Je suis d'accord. Pour le coup, c'est l'un des rares à droite que je respecte vraiment. Il laisse ses opposants parlés, il est respectueux, écoute et en plus, est anti raciste/fasciste.
@@laurent1985ful Il a passé 5 minutes à dire que la Macronnie était responsable de bien des problèmes actuellement et que Macron était totalement détaché des réalités. En quoi tu decryptes là-dedans qu'il est pro Macron ?!
Ceux qui votent esstrem drouaaaaate, ne viennent ni des lr ,ni du ps caviar donc pas de la rem, Les ouvriers, les ex banlieusards, les fonctionnaires ,maintenant les outre-mer et même de plus en plus de musulmans vote RN,et ils ont bien fui la gauche,pourquoi ? Vous êtes nul dans tout les domaines. Question déni,vous êtes pas mal non plus !
Jean-François Khan monopolise la parole dans ce débat avec des interventions plus qu'approximatives et non dénuées de mauvaise foix. Il fallait une personne âgées, lui-seul était dispo ? Assez décevant ...
Usul assume en off d'être un menteur. Il conseille à sa communauté la dissimulation pour ratisser plus large. La fin justifie les moyens, c'est un truc de gauchiste. D'où cette alliance faussement nommée "nouveau front populaire" de la NUPES.
C'est pas une milice : il ne font pas des ratonnades dans les rues, n'organisent pas des descentes armées en cagoule pour attaquer des manifestants, voire de simples groupes d'étudiants qui ne font rien... En revanche, le GUD et d'autres clones du même acabit, le sont de manière qu'on pourrait qualifier d'historique. (et ça se multiplie depuis l'annonce de la dissolution) Mais n'hésite pas à développer, il y a surement un cadrage qui m'a échappé dans ta question.
C'est un mouvement en réaction aux fascistes. Il est crée pour lutter contre les groupuscules d'extrême droite et non pas pour promouvoir une quelconque supériorité des races. Donc rien à voir.
Les considérer ignares et stupide fait partie de ce qui les rend dangereux : ce n'est pas par stupidité qu'ils mènent des politiques qui vont contre le peuple, c'est pas intérêts bourgeois, et on sait depuis 80 ans que le fachisme c'est le joker de la bourgeoisie.
Quand la députée macroniste explique que l'opposition gauche ne devrait pas lutter aussi contre Macron, en réalité, elle a précisément un discours fasciste en considérant qu'une opposiotion parlementaire n'aurait pas lieu de s'opposer. Quand en plus on sait que son parti applique un programme économique et social proposé la première fois par le RN et que Macron lui-même a été élu sur une rhétorique de collaboration de classe essentialiste (la définition du mussolinisme), ça fait beaucoup.
Mme Mauve a déformé le propos de Usul. D'autre part, ce sont les Macronistes qui sont aux commandes à eux de prendre leurs responsabilités et qu.ils arrête de reprocher à la gauche de s'opposer, ils font leur travail !
Qui draguait lourdement les lepenistes sur les plateaux télés dans l'entre deux tour des dernières législatives? les macronistes. Qui a permis au rhaine d'avoir deux vice-présidence à l'AN? les macronistes. La diarrhée intellectuelle des crétins diplômés de la macronie est insupportable.
@@attarnais3021 j'étais moi aussi aux manifs glandu, loin des cgtiste c'est sûr, il y avait un de tes pote à côté de moi ,son sac à dos était remplis de cannettes de bière, loin du premier rang ,il les vidait cul sec et les balançaient sur la tronche des crs,du coups ils étaient pas contents, j'ai vu des boules de pétanque aussi,les banques, les magasins de luxe, toussa c'est des violences policières....hein mon lapin ! Quand le RN sera au pouvoir,pendant les manifs, les black Block et punk a chiens seront aux commissariat,comme des hooligans de base. Mais comme il n'y aura aucune raison de manifester ...Ha si, toi tu ne seras pas contents, mais c'est la vie ,la gauche c'est du passé.
En même temps ce bobo collabo s'en tape des 120 attaques au couteau et 1000 agressions par jour en France. Qui tue qui en France? Qui tue des profs, prêtres, journalistes, des gens dans des salles de spectacle ect ect ???
mon pauvre USUL tu as jamais mis les pieds dans un club de MMA DE JJB ou de BOXE anglaise.. Tu serais vite choqué de ce que tu verrais. C'est absolument pas des groupes identitaires que tu y trouve mdr
Ça n'est pas du tout ve qu'il dit. Il ne parle pas de clubs classiques. Personnellement, des clubs politiques, j'en connais plein à l'extrême droite. Et il y en a quelques-uns également chez les antifas. Sauf que pour les antifas, c'est pour se défendre contre les premiers, pas pour casser de l'arabe dans la rue.
Consigny, ça reste quand même l'un des seuls droitard, à être lucide sur son camp et honnête dans son propos. S'il y avait pas eu l'autre perché de JFK, le débat entre les idées d'Usul et celle de Consigny auraient pu être riches de contradictions...
L'Extrême droite n'existe pas en France !! C'est une idée de la gauche pour faire peur aux électeurs et s'assurer des gains de voix aux élections !! Par contre, l'Extrême Gauche existe bien !! C'est même elle qui empêche les patriotes d'accéder au pouvoir !! Consigny, n'est pas patriote ! Il pense comme un gauchiste antinational et anti-Français !! les Antinationaux sont contre la Démocratie !! Ils empêchent le camp adverse de s'exprimer, et l'accuse de ne pas être démocrate !! avez-vous compris pourquoi, depuis plus de 40 ans les patriotes ne sont toujours pas au pouvoir ?? Virez-moi tous ces antidémocrates et la France repartira sur des bases saines. Bases quelle a perdu depuis l'époque du Général de Gaulle !!
1er responsable : la gauche qui a abandonné les classes populaires 2ème responsable : la droite qui a aussi laissé tomber les classes populaires (droite populaire etc...) 3eme responsable : l'UE et sa politique immigrationniste
Ce que vous dites sur la gauche ne vaut que pour le PS hollandiste qui a trahi. Mais, à part ça, c'est quelle extrême droite qui a soutenu les classes populaires ? Celle du RN qui a systématiquement voté avec Macron et le capital ?
Un beau petit plateau de gaucho 😂ils ont peur pour les prochaines élections mdr. Alors comment on combat l’extrême droite ? Mais j’ai une question…comment on combat l’extrême gauche ??? Ou encore mieux macron ?? Vous pensez que c’est mieux peut-être ? Les gens en ont marre tout simplement.
Je tombe sur cette vidéo fin juin 2024 et c'est savoureux. Le RN va multiplier par plus de trois son nombre de députés. La clique islamo-centro-gauchiste est en sueur.
La grosse magouille c'est de faire croire que la Macronie est un parti centriste. Leur discours n'est pas aussi radical mais leur lois le sont. Que ça soit LR, le RN ou Renaissance ils ont les mêmes idées d'extrême droite. Pour réussir ce tour de passe passe, ils ont eu besoin de Zemmour pour faire passer tous les autres pour des gens soft. Après on peut faire la différence entre des gens qui sont vraiment raciste et d'autres qui ne le sont pas mais utilise ces idées pour maintenir leur privilèges, leur profit et leur sécurité.
La Macronie est un parti de gauche. Est ce que macron a baissé les impôts ? Est-ce que Macron lutte contre l'immigration clandestines ? Est-ce que Macron est anti nucléaire ? Macron digne héritier de Laval ?
Usul ou le parfait gaucho à vomir : dénonce précisément ce qu'il est entrain de faire ( Mélenchon un parlementariste convaincu 😂) c'est à dire retourner la situation à son avantage . Et lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'a pas convaincu ( lui tout péteux devant emmour dans une autre émission ) il tourne son ne, n'accepte pas la critique ,roule des yeux , n'écoute pas ...
"Qu'est ce qui a engendré la montée de l'extrême droite ?" Pas de définition du terme principal. De quelle extrême droite parle t-on ? Une extrême droite traditionnelle et royaliste comme l'action française des années 30 ? Une extrême droite pro-pangermaniste et néo-nazie ? Une extrême droite identitaire ? Une nouvelle extrême droite avec un nouveau cadre idéologique ? Qui est en sont les principaux guides idéologiques ? (Sûrement pas Mathieu Bock-côté, vous fantasmez complètement sur ses idées, alors qu'on est très loin d'idées radicales venant de lui). Qui finance les "groupuscules" d'extrême droite ? Quels catégories de français en font partie ? Et Isul qui n'arrête pas de dire, je cite :" Pour lutter contre l'extrême droite, il faut déjà commencer". Commencer. D'accord. Commencer par quoi ? À aucun moment, monsieur le révolutionnaire nous explique par quoi commencer. Donc ses propos valent autant qu'un pet dans le désert du Sahara. Enfin bref. Le bilan de ces 10 minutes ? Des fantasmes de "gauchistes", de bobos citadins, qui sont tellement confus dans leurs idées qu'on arrive pas à comprendre quel est réellement leur problème. Enfin si, c'est l'extrême droite. Mais alors pourquoi ? Prrrrrr ! On ne sait pas au fond !
"Ce qui caractérise l'extrême droite c'est la xénophobie". Là voilà votre définition. C'est curieux cette façon que vous avez de noyer le poisson. Bock côté est xénophobe. Il est d'extrême droite, dans la continuité même de la ligne éditoriale d'Europe 1 depuis Bolloré. Arrêtez de tourner autour du pot avec vos soit disantes réflexions étymologiques, c'est d'un triste et ça ne sert qui plus est à rien...
effectivement le gouvernement s'acharnent sur LFI et non sur le R-Haine , en meme temps c'est normal , l'idéologie , xénophobe et raciste du gouvernement colle parfaitement a l'idéologie du R-Haine...quant a j-f khan le mec est sénile
Marrant ca : 90% des pays européens sont BIEN PLUS capitalistes / de droite que nous, et pourtant leurs extrêmes droites respectives sont globalement aux fraises (allemagne, belgique, pays bas, autriche, angleterre, espagne....)
Les classes populaires n'ont pas été entendues par la droite quand ils ont été au pouvoir ni par la gauche qui les a maintenant complètement et totalement abandonné. Personne n'entend la souffrance de ces gens-là ont les catégorise de suite comme étant des fachos s'ils ont l'opportunité d'expliquer ce qu'ils vivent au quotidien. On les renvoie à chaque fois un sentiment d'insécurité un sentiment de perte d'emploi un sentiment de vie cher. L'extrême gauche a autant de potentiel que l'extrême droite, la preuve en est avec la prise de parole de cet individu qui en est à nier l'existence de milice d'extrême gauche. Sur Internet il y en a qui veulent désarmer la police pour pouvoir armer leur police, qui parle de changer les mentalités avec les enfants au plus tôt, ils viennent pourrir les manifestations avec leur tenue noire et masquées, ils veulent pouvoir mettre en place un 1984. Et au milieu de tout ça il y a nous les pauvres gens obligés de subir le pouvoir de ces bourgeois.
Franchement j'ai toujours les préférés la droite lorsqu'elle était comme ça, c'est-à-dire au moins honnête sur ses objectifs et ses ambitions, Consigny lui te dit ok je vous la faire à l'envers mais au moins il nous le dit droit dans les yeux, je préfère mille fois ça qu'un macroniste pédant méprisant et hypocrite jusqu'à l'absurde...
Rassure toi Fillon aussi te l'aurais faite à l'envers, et pas qu'un peu, il est pas auditionné par le pnf pour rien, et ne parlons pas de l'emploi fictif.
@@anthonyr.4963 T'inquiète pas j'en suis bien conscient, Fillon c'est genre à te refaire la rondelle à la margarine et les vieux en redemande encore, t'inquiète pas je mange pas de ce pain-là!!
@@gruski8459 facile de pointer un camp sans l inviter pour qu il debatte, tres enfantin. ca permet de presenter l extreme droite comme des nostalgiques du 3eme reich
Depuis 40 ans, tout le monde prétend être gaulliste, y compris des gauchos. Il n’y a pas de gaullisme sans de Gaulle, le gaullisme est mort avec le Général…
De gaulles serait accusé d etre un neonazi en 2023. Les francais voulaient pas qu on detruise les valeurs. Le patriarcat c etait pas si mal quand on voit le bordel qu ils proposent.
Qu'est-ce qui a permis la montée de l'extrême droite ? Je dirais les faiblesses de la gauche, le fait que la gauche à laissé tomber le peuple et que le RN à su en profiter...
Les médias dominants sont de droite. Tous. D'ailleurs ils viennent de virer la seule émission de gauche à France Inter. Sauf si vous êtes capable de me citer un média dominant qui recevrait les bras ouverts la NUPES, en particulier LFI ?...
Ceux qui se font livrer leurs petits plats à domicile par les nouveaux es cla ves en vélo pour 1 euros parce qu'ils ont la flegme d'utiliser un four micro ondes ou d'ouvrir leur congélateur 🤣🤣🤣
Mme Vallaud-Bel Kacem a raison sur une chose, le discours d'extrême droite, moi je dirai identitaire s'installe, s'enracine même. Pourquoi ? parce que la France n'en peut de ne plus se reconnaître.
Le fort contre le faible, libérer sa violence, sa trouille, sa frustration et ses excès de testostérone sous prétexte de mettre de l' ordre "chez nous". Jamais de ces jeunes "rêveurs" d' "ultra"-gauche de quinze ans n' ont poursuivi dans la rue de ces bas-du-front de trente ans... 🙂
Vivre en paix chez soi sans se faire agresser par des étrangers,la gauche n'en veut pas car la gauche aime faire le mal. Bataclan Nice, la gauche complice !
Les mecs s'entraînent à la boxe.😂😂😂 Débloquer les facs des gauchistes, c'est plutôt nécessaire d' arrêter de monter la tronche de nos bambins, Oui les ouvriers ,les fonctionnaires ainsi que les outre-mer se sont barré , Ils vous restent les bobos, les LGBT et les musulmans qui commencent a s'apercevoir eux aussi que vous les prenez pour des cons. Ce n'est pas facile de prendre conscience du déclin et de sa future disparition....! Hein ma poule !
Moi je suis toujours surpris de voir un débat sur l'extrême droite sans représentant de l'extrême droite sa en devient des monologues sans contradiction, c'est vraiment incroyable
@Yannick EDZIMBI C'est ton com qui est incroyablement con. Dans chaque débat sur le conspirationniste faudrait la présence d'un conspi ? Dans chaque débat sur les féminicides et la misogynie faudrait la présence d'un incel ? Dans chaque débat sur le racisme faudrait la présence d'un raciste ? Dans chaque débat sur la pédocriminalité faudrait la présence d'un pédocriminel ? Dans chaque débat sur le fascisme faudrait la présence d'un fasciste pour le "contradictoire" ?????
@@clementlaurent8249 Oui il faudrait un conspi, un incel, un raciste et fasciste, car tu oublies juste un petit détail... ces catégories n'ont absolument rien de "scientifique". (pour Usul, tout ce qui ne pense pas comme lui est raciste, facho,....). La vérité, c'est que tous ces gens sont sectaires au possible et qu'ils ne supportent pas la contradiction. Je rêve de voir Charlotte D'ornellas sur ce plateau... la boucherie que ce serait 😜
@@clementlaurent8249 Dans le cas où l'on débat de visions politiques, oui, il serait équitable d'avoir de la contraction sur le plateau. Surtout que cette présumée extrême-droite est juste un vocable attribué pour censurer une opposition. Dans cette optique vous représentez pleinement le fascisme, n'hésitant pas à mettre sur le même pied pédos-criminels et personnes qui ne pensent pas dans le sens que vous exigez. C'est d'une grande violence. La France devient un pays totalitaire, avec bien-sûr votre aide tacite.
Monsieur lorsqu'on parle d'extrême droite en associant se terme a un partie politique faudrait omoins la présence d'un représentant de se partie sinon pourquoi la présence de menbre affirmé d'autres partie politique adversaire juste pour tous aller dans le même sens , ou alors le présentateur est un menteur car il dit en prélude qu'il vont en débattre mais un débat ou presque tous disent la même chose est un monologues.
@@YannickEDZIMBI-sy6px "se terme" "omoins" c'est triste que ton niveau de grammaire ne soit même pas plus élevé que ton intellect (hamoins kecesoit leukontraire ?) à l'image de tes cons-patriotes 🇫🇷
Racisme Xénophobe ... allez hop on lâche les mots clefs ... qui coupe court à tout débat ... Je souhaite que la France préserve sa culture et son identité ethnique : je suis raciste Je souhaite que l'on contrôle les flux migratoire : je suis xénophobe Aucune contradiction évidement dans ce débat ...
usul va nous faire croire que le problème a Lyon c’est l’extrême droite, c’est le monde à l’envers, il est déconnecté dans son quartier bien blanc a Montchat
Bonjour. Très bonne analyse, à mon sens de M. Consigny mais je pense aussi que nos dirigeants et même avant Emmanuel Macron, n'ont rien appris et rien retenu de l'histoire !
@@freddyvorace9990 effectivement , c'est aussi le gouvernement d'hollande qui a ouvert les breches de l'idéologie d'extreme droite , macron a juste eu a pousser un peut plus la porte
@@Georges2021 la brèche était ouverte bien avant! Il y a qu'à se référer à l’élection de Chirac contre Le Pen, par contre Hollande a fait que des personnes de gauche ont définitivement perdu confiance en leurs représentants et sont parti chez Marine
Quand on regarde toute l'émission, on peut remarquer aussi 2 choses (en plus des éléments du débat) : - Jean-françois Kahn qui pollue le discours des autres en rigolant et en coupant la parole afin d'accorder des bons et des mauvais points ; - tous les invités qui peu à peu sont tous exaspérés par un tel comportement. Bravo à eux de droite, de gauche, du centre, pour avoir gardé leur calme 😂😂😂
Entre la député macronote qui est là pour sortir ses éléments de langage, et JF Khan en mode "vieux boomer chauve de droite", il était pas gâté le pauvre 😅
Le seul responsable de la monté de l’extrême droite c’est Macron, il a compris qu’il allait perdre face à un candidat de centre gauche ou droite.En gros il a travaillé pour sa pomme au détriment de l’intérêt de la France.
Les vraies raisons de la crise politique française depuis des années est un appauvrissement progressif de la population, l'absence de réponses concrètes des gouvernements successifs, et l'absence de représentation de la société française (malgré le raz-de-marée macroniste suite à sa première élection) de la classe politique en général, secondé par une presse et des médias en général sous influence (peut être pas cette émission, mais peut être un peu :). Il suffit d'écouter ces 10 minutes pour se rendre compte du décalage des problèmes de la rue par rapport à toutes ces questions sur le succès de l'extrême droite. La gauche en particulier est en dessous de tout, à différents niveaux.
On apprend pas que des bonnes choses en école de journalisme et on va se plaindre, c'est la seul émission où régulièrement on a plus de gens de gauche que droite contrairement à toutes les autres émissions. Et puis les débat contradictoires ça va 5 minutes, on avance pas dans le sujet, 2h a expliquer sur quoi on est pas d'accord, on est d'accord pour dire qu'on est pas d'accord, je trouve le truc un peut épuiser depuis le temps...
C'est rare que je sois d'accord avec un mec de droite, mais il a une très bonne analyse, de Courson. La Macronie a trop peur de la gauche pour l'affronter et est persuadée que l'extrême-droite ne passera jamais donc s'en sert comme mannequin d'exercice
Parcequ ils ont des arguments qui plaisent aux gens. Macron se lance dans une campagne contre le pen et zemmour. Donc ils utilisent france televisikn pour nous parler de la grande menace fascistes. L annee des elections on aura le droit au grand théatre de l anti fascisme.
Lorsqu'on veut faire un débat de qualité on évite d'inviter des gens de mauvaise foi qui ont fait de la malhonnêteté intellectuelle leur gagne pain. Ce qui explique la sous représentation des groupes où la médiocrité du discours est la norme.
@@pipMcDohl Débat de qualité de quoi ? Le service public est orienté à gauche, et c'est pr cela qu'ils essaient coûte que coûte de nier l'existence de l'extrême gauche qui est bien réelle ! Un parti qui accuse la police de tuer ne peut être qu'un parti extrémiste de gauche
(Mode médisant ON) Mdr, on remarque qu'on fait plus de vues quand on voit la tête d'Usul sur la miniature, donc on ressort un extrait d'une émission d'il y a 5 jours ?
Et pourquoi vouloir lutter contre une nature raciste et bof de la France ? Les Français par nature méritent d'avoir un gouvernement trumpiste, froid, raciste, individualiste !
Bah il y a la députée d'extrême-droite macroniste sur le plateau. Ce qui est étrange c'est qu'elle fasse semblant de se désolidariser du RN alors que Macron a été élu en plagiant le programme ouvertement de Jean-Marie Le Pen et sa fille.
Usul celui qui il y a 2 semaine a traité de facho Tibo in Shape de facho parce qu'il avait un drapeau Français dans sa salle de sport . D'ailleurs elle est ou la pluralité des opinions dans cette émission ? 6 intervenants et 5 de gauche , ou extrême gauche , la seule qui ne l'est pas c'est la députée Renaissance .Mais que font le Conseil d'état et l'ARCOM ?
C'est extrêmement simpliste comme raisonnement. Et insultant. Je ne peux pas parler pour tous les membres du RN, mais je suis énormément documenté et j'écoute autant de discours politiques possible !!! C'est en toute connaissance ET ayant écouté les programmes et pitchs de tous que j'ai décidé, non pas de simplement soutenir, mais de M'ADHÉRER au RN et les aider financièrement. Vous vous trompez lourdement si vous pensez qu'on va au RN "faute de" ! Et je vous rappelle que ce qui est condamnable, c'est l'antisémitisme de Mélenchon et de sa clique. Nous ne sommes absolument pas racistes, donc soit vous ne nous écoutez jamais, soit vous mentez effrontément, quel est le pire ????? Aimer son pays et vouloir ET sa réussite ET qu'il réussisse mieux que les autres n'est pas une mauvaise chose. Ça s'appelle la combativité et/ou le patriotisme. Ce n'est pas un gros mot !!! Prêter au RN un côté raciste / homophobe comme en 80 AUJOURD'HUI est complètement con : je suis gay et mon ex est d'Afrique (il y est né, il y habite, il a simplement fait 4 ans d'étude en France et il est retourné chez lui😢) Je rajoute que nous parlions souvent politique et qu'il préférait de loin le RN et pensait comme moi que la place de certains lfistes et autres politiciens véreux décisionnaires, étaient en prison !!!
La raison numéro 1 de la monté de l'extrême droite est l'inaction, voir même la complicité de nos gouvernant depuis 50 ans face à l'immigration massive, l'insécurité et le prosélytisme islamique. De plus, les français n'ont pas de tradition fachiste comme en Italie ou en Espagne, ils voteraient pour n'importe qui arrêterait le défigurement de leurs villes par des populations étrangères. J'en veux pour preuve, le Danemark a mis un stop à l'immigration avec un gouvernement de gauche : « la générosité ne peut pas se faire au prix d’une immigration incontrôlée » « politique qui fait baisser l’immigration irrégulière et l’extrême droite » Usul et compagnie n'ont toujours rien compris, totalement absorbés par leurs idéaux putrides.
C'est quand même très marrant toutes ces émissions et articles traitants de la monté de l'extrême droite à un moment où la gauche et l'extrême gauche sont absolument partout ! Ecoles , justice , journalisme, gouvernement, entreprises ( en particuliers celles ayant un lien avec les médias, mais pas que ). Faut il y voir un lien de cause à effet ? (mon petit doigt me dit que oui ..)
L'extrême droite est également partout, enfin, principalement dans les faits divers violents comme les menaces et passages à l'acte contre les personnes, notamment des maires comme celui de Saint-Brevin ou de Montjoi. 😉
Le ridicule des envoyés du roi n'a-t-il pas de limite ? 😂 franchement, cest zero, "gniagnia lfi cest les méchants qui font monter le Rn" non mais elle se rend compte de la stupidité de la rhétorique qu'elle et ses conjurés utilisent ? Ces discours de bourgeois qui prefere voir ma France à l'extrême droite plutot que d'aborder les problèmes sociaux et de redistribution. Non parce que cest ça quand-même le nœud du problèmes. Macron mis en place par les oligarques prépare la France à un gouvernement autoritaires, sans mesure sociales où lon pourra faire bosser les francais à mort en continuant d agiter le spectre du déclassement apporté par lrem mais en accusant la nupes et tous les gens qui defendent leurs droits de terrorisme intellectuel. ILS/ELLES SONT LES TERRORISTES.
Il n y a pas de montée de l extrême droite en France car il n y a pas d extrême droite. Les partis les plus a droite comme Zemmour sont de droite assez molle
@@bretagnejean2410 Les industriels US n'ont pas cessé de faire des affaires avec les nazis, IBM équipa les premiers camps pour gérer leur "comptabilité". Nombreuses sont les entreprises à avoir collaboré avec eux, notamment Renault. Les libéraux n'ont pas de scrupules tant qu'ils peuvent faire des affaires. In fine ils produisent de la misère en exploitant les travailleurs et font le terreau des révoltes populaires. Merci de vous instruire un peu avant d'agresser les gens.
Le problème de la France est la violence d'extrême droite? Si vous restez persuadés de ça au centre de toutes vos réflexions votre niveau de perchage est ahurissant !! Le vrai souci est l'incommensurable déconnexion de la gauche avec la base ! C'est le déni extrême de la réalité de la gauche qui fait monter la droite Essayez déjà de nommer sincèrement les Pb et de formuler des solutions tangibles et les urnes vous sourirons peut-être davantage !
Faut croire que ne pas débattre avec l’extrême droite, n’a eu aucun effet Si ton adversaire s’entraîne et s’exerce plus que toi, faut pas s’étonner d’être battus sur le ring, et refuser d’y participer c’est déjà déclarer forfait dans l’arène politique A mediter
On trouve toujours des excuses pour justifier cette monté duRN ne pas vouloir reconnaître les erreurs des gouvernements de droit ET gauche à vouloir desintreluser la France pour créer un univers de chaumeur et une déstabilisation de nos jeunes ne voulant plus trouver d avenirs pour Une vie nouvelle nous sommes dans une nouvelle planète qui. A change
Usul s'inquiète de la montée des groupes identitaires parce qu'ils font de la boxe en club mais est-ce qu'ils font des rodéos à Lyon avec des scooters volés ?
Super d inviter NV Belkacem. Quand j étais prof de langues un jour j ai vu brutalement arriver des classes de seconde en difficulté. Au collège on avait mis en place la réforme Belkacem, qui réduisait les heures d apprentissage….
remplacées par ? TOUTE réforme de l'éducation va forcément faire des heureux et des malheureux (et vu que l'histoire des heureux n'existe pas, on ne retient que le reste...). Si on diminue les heures d'allemand pour augmenter les heures de maths, forcément les profs d'allemand pleurent quand les profs de maths sourient...
@@lapprenticurieux7317 Hein ? Le discours d'Usul sur la police est un peu plus complexe que cela, heureusement, et je ne vois pas pourquoi ca lui fermerait les portes de plateaux TV qui invitent désormais n'importe qui sans cordon sanitaire
❤ c'est incroyable cette France où l'adhésion à la gauche ferait des êtres supérieurs en humanité quand tu vois ce qu'a fait le mou et son valls, et qu'ils ont propulsé un banquier 😂😂😂
La bonne clé de lecture, c'est Christophe Gilluy qui la donne je crois, dans "La France Périphérique". Le RN a changé parce que c'est pas le politique qui fait le programme, mais ses electeurs. Les perdants de la mondialisation et du libre échange sont venus (inconsciemment) choisir leur représentant en la personne de Marine Le Pen. Elle s'est adapté, en choisissant de representer ces 60% de francais ruraux qui ont a peu pres tout perdu avec la mondialisation, qui tente d'imposer aux pays une vision hyper libre-échangiste, avec des élites métropolitaines et leurs esclaves (immigrés car vive le dumping social), les ruraux étant les dégats collateraux acceptés par avant PS/LR et maintenant LREM. LFI sont aussi des gagnants de la mondialisation, dont l'effet baizuo les empechent de voir qu'ils servent également ce systeme je crois.
Bravo pour l'intervention d'Usul qui met bien les points sur les i de la réalité de l'extrême droite lyonnaise, c'est du concret ça, pas les élucubrations de Caroline Janvier c'est pas possible d'être aussi à côté de la plaque qu'elle, elle a reçu une consigne celle de taper sur la Nupes qu'elle place quel que soit le sujet de la conversation, elle n'écoute personne, pourquoi faut se taper dans les médias des gens aussi médiocres qu'elle, pourquoi Karim Rissouli invite cette idiote?😡😡😡
Oui les mecs s'entraînent a la boxe et quand leur association est fermée sans aucune raison, il en ouvre une autre, Ha Lyon,ville des lumières ! On va pt'etre changer de capitale ! Vive la France ,quoi, vive les français souverains et patriotes,les autres vont bientôt s'entretuer, pendant que nous vous regarderons depuis notre canapé, Tu mets un communiste dégénère,un salafiste, un LGBT,un punk a chiens et un bobos dans une même pièce.....non je déconne, qui va nettoyer ...? Eau de Javel 😂😂😂😂
Le "vidéaste" est manifestement également humoriste. Comment peut-il évoquer la "culture parlementaire" de mélenchon sans mentionner les innombrables dérives de son parti dans l'hémicycle ?? J'ai eu l'occasion d'assister récemment à une séance publique à l'Assemblée nationale et je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point j'ai été choqué de ce que j'ai vu de la part de LFI. C'est le seul et unique parti qui se comporte ainsi, en s'essuyant les pieds sur cette institution républicaine majeure. Nous étions une quinzaine de visiteurs et tous étions scandalisés par l'attitude des membres de ce parti, bien qu'ayant déjà observé ces dérives à la télé. Faire allusion au danger que représenterait l'accession au pouvoir du RN sans en faire de même concernant LFI (qui serait en position de force si le NFP l'emportait), c'est au mieux de l'inconscience, au pire de la malhonnêteté. LFI est le parti le plus dangereux pour le pays car il cherche systématiquement à provoquer le chaos et fragiliser nos institutions (Assemblée nationale, police...). Mais, surtout, c'est un parti ouvertement gangréné par l'antisémitisme (guiraud, mélenchon, hassan, portes...). Je constate que certains racismes horripilent les bienpensants d'extrême-gauche (dont la gauche est complice en s'alliant avec eux) mais d'autres ne les empêchent pas du tout de dormir, en l'occurrence l'antisémitisme. Probablement parce que tous ces gens ont été biberonnés au marxisme qui se nourrit lui-même goulument d'antisémitisme. Le seul point sur lequel je serai partiellement d'accord avec lui concerne les milices d'extrême droite qui constituent un danger pour la sécurité du pays. Bien évidemment qu'il faut lutter contre ces organisation. Mais, encore une fois, il ne faut pas oublier le black block qui est purement d'extrême gauche et sur lequel ce monsieur n'a manifestement rien à redire. J'ai participé à plusieurs manifs sur la retraite et je peux témoigner du fait que ces individus sont là pour casser du flic et mettre le pays à feu et à sang.
Le FN/RN est une hypothétique qui pèse lourdement sur le choix des électeurs Macron est considéré comme le renouveau mais pour ne pas avancer, le macron est le miroir du FN/RN
La pauvre député rennaissance qui essaye de défendre son patron gentiment "ouai nan mais macron il est gentil quand même à côté de Le pen". Ca n'excuse en rien son attitude qu'on observe depuis 6 ans et sa politique : "président des riches" donc tu pourras dire tout ce que tu veux ton camp politique est mort de chez mort. J'ai hâte de voir vers quel parti tu vas aller pour pouvoir avoir un job dans 4 ans. La classe politique est morte en France, plus personne vous fait confiance , regardé l'absentéisme au présidentiel non de dieu !! Cette république est en train de crever et vous avez aidé à cela. Honte à vous et tout votre camp.
Boarf, elle va repartir dans le privé, comme pas mal de ces collègues...
avec maréchal zzzzzzzzzz gillou goldnadel et messsiha un homo tu vas disparaitre des écrans tu finira a l église matin midi et soir alélouiaaaaaaaaaaaaaaa
@@jarodquintillius7547 Faut arrêter d'écrire des commentaires quand vous êtes bourrés, les gens... 😂
@@lougraou4160 On est pas bourrés, mais plutôt saoulés.
Notre drame, ou notre seule chance (?) est que la prise de conscience politique nous fait déserter les urnes et investir la rue.
Les grands médias "charitablement" rachetés par nos milliardaires nous ont mis la puce à l' oreille quand à savoir qui détient réellement le pouvoir en faisant monter ou descendre tel ou tel "représentant" politique.
On fait même entrer des jolis acteurs, des banquiers, "par effraction". Merci Mimi Marchand.
Ils sont à l'image des français !
J'adore l'hypocrisie de la représentante du parti présidentiel. On lui rappelle qu'ils ont voté pour donner DEUX postes de vice président de l'assemblée au RN? Mais à part ça c'est la faute de LFI 😂
Le plus grave lors de sa prise de parole c'est qu'elle associe l'opposition à la Macronie et au gouvernement à une forme de "haine", faisant écho à une réplique récente sur un autre plateau d'une autre macronienne pour qui l'opposition parlementaire de LFI incite à la violence ; étrange raisonnement mais qui prouve bel et bien que la seule opposition est à gauche, pas au RN et pas les LR dans leur majorité ; inquiétant quand même dès lors que l'opposition est associée à des "ennemis" comme cela fut dit.
Ça condamne les violence qd ça les arranges...
@@DonLuciano13002 comme LFI donc
@@freddyvorace9990 bah non. Ils condamnent les violences à chaque fois.
@@Louis-kr6of non, pas toujours.
Ce plateau est tellement bas de gamme qu'Usul passe pour un génie en comparaison.
C'est moche.
JF Khan et cette députée sont vraiment lamentables, quelle déchéance
Durant l’émission entière le pauvre jfk a déconné sans discontinuer au point de pouvoir ressentir le malaise et la honte touchant quasiment tous les invités envers cette publicité vivante pour une retraite immédiate de sa personne et donc plus précoce pour autrui …
@@pierric2748 A Consigny en fait, et justement quand il allumait macron xD
Ca fait quelques années qu'il montre des signes de sénilité.
Je suis toujours étonnée d'être autant d'accord avec Consigny, qui est à droite mais qui analyse bien les choses en ce moment et qui est encore capable de faire la différence entre l'extrême droite et la NUPES.
Je pense que Consigny est un humaniste de droite, et globalement intellectuellement honnête. En effet il est pas de mon bord, mais j'ai beaucoup de respect pour lui, je l'ai toujours trouvé "juste" (au delà de son orientation "politique" au sens premier du terme).
Consigny est un macroniste convaincu, c’est à dire un opportuniste qui peut bouffer à tous les râteliers…
Je suis d'accord. Pour le coup, c'est l'un des rares à droite que je respecte vraiment. Il laisse ses opposants parlés, il est respectueux, écoute et en plus, est anti raciste/fasciste.
@@laurent1985ful Il a passé 5 minutes à dire que la Macronnie était responsable de bien des problèmes actuellement et que Macron était totalement détaché des réalités. En quoi tu decryptes là-dedans qu'il est pro Macron ?!
@@DavidChurcheese
Il a ouvertement défendu Macron pendant 5 ans aux Grandes Gueules sur RMC…
La député Lrem est dans le déni c'est catastrophique de médiocrité et très dangereux
Ceux qui votent esstrem drouaaaaate, ne viennent ni des lr ,ni du ps caviar donc pas de la rem,
Les ouvriers, les ex banlieusards, les fonctionnaires ,maintenant les outre-mer et même de plus en plus de musulmans vote RN,et ils ont bien fui la gauche,pourquoi ? Vous êtes nul dans tout les domaines.
Question déni,vous êtes pas mal non plus !
Jean-François Khan monopolise la parole dans ce débat avec des interventions plus qu'approximatives et non dénuées de mauvaise foix. Il fallait une personne âgées, lui-seul était dispo ? Assez décevant ...
Pourquoi le RN monte ?
Mais il ne monte pas, les gars : c'est vous qui descendez.
Bah Michel ! T'es là ? On te voit plus en soirée... 😄
"Y'a pas de milice d'extrême gauche"
C'est quoi La Jeune Garde monsieur?
Les soi-disant antifas sont une milice fasciste rouge.
Usul assume en off d'être un menteur. Il conseille à sa communauté la dissimulation pour ratisser plus large. La fin justifie les moyens, c'est un truc de gauchiste. D'où cette alliance faussement nommée "nouveau front populaire" de la NUPES.
C'est pas une milice : il ne font pas des ratonnades dans les rues, n'organisent pas des descentes armées en cagoule pour attaquer des manifestants, voire de simples groupes d'étudiants qui ne font rien...
En revanche, le GUD et d'autres clones du même acabit, le sont de manière qu'on pourrait qualifier d'historique. (et ça se multiplie depuis l'annonce de la dissolution)
Mais n'hésite pas à développer, il y a surement un cadrage qui m'a échappé dans ta question.
C'est un mouvement en réaction aux fascistes. Il est crée pour lutter contre les groupuscules d'extrême droite et non pas pour promouvoir une quelconque supériorité des races. Donc rien à voir.
Ils nous prennent pour des truffes, vraiment...
Le problème de la macronie c’est que c’est juste des beaufs avec du fric. Ces gens sont de parfaits ignares, c’est ça qui les rends dangereux.
Les considérer ignares et stupide fait partie de ce qui les rend dangereux : ce n'est pas par stupidité qu'ils mènent des politiques qui vont contre le peuple, c'est pas intérêts bourgeois, et on sait depuis 80 ans que le fachisme c'est le joker de la bourgeoisie.
Quand la députée macroniste explique que l'opposition gauche ne devrait pas lutter aussi contre Macron, en réalité, elle a précisément un discours fasciste en considérant qu'une opposiotion parlementaire n'aurait pas lieu de s'opposer.
Quand en plus on sait que son parti applique un programme économique et social proposé la première fois par le RN et que Macron lui-même a été élu sur une rhétorique de collaboration de classe essentialiste (la définition du mussolinisme), ça fait beaucoup.
Mme Mauve a déformé le propos de Usul. D'autre part, ce sont les Macronistes qui sont aux commandes à eux de prendre leurs responsabilités et qu.ils arrête de reprocher à la gauche de s'opposer, ils font leur travail !
Qui draguait lourdement les lepenistes sur les plateaux télés dans l'entre deux tour des dernières législatives? les macronistes. Qui a permis au rhaine d'avoir deux vice-présidence à l'AN? les macronistes. La diarrhée intellectuelle des crétins diplômés de la macronie est insupportable.
C'est tellement ça, je dis un grand OUI à ton commentaire!!!!
hmm qui parlait des facho pas fachés ?
@@sebbubusse4111 Qui brutalise et méprise les fâchés pas facho?
Et la bande de droite Ciotti et toute la clique, ils sont à font pour la chasse aux mulet aux gauchistes ceux là
@@attarnais3021 j'étais moi aussi aux manifs glandu, loin des cgtiste c'est sûr, il y avait un de tes pote à côté de moi ,son sac à dos était remplis de cannettes de bière, loin du premier rang ,il les vidait cul sec et les balançaient sur la tronche des crs,du coups ils étaient pas contents, j'ai vu des boules de pétanque aussi,les banques, les magasins de luxe, toussa c'est des violences policières....hein mon lapin !
Quand le RN sera au pouvoir,pendant les manifs, les black Block et punk a chiens seront aux commissariat,comme des hooligans de base.
Mais comme il n'y aura aucune raison de manifester ...Ha si, toi tu ne seras pas contents, mais c'est la vie ,la gauche c'est du passé.
Merci de reconnaître que les médias ont décidé et mis en place les candidats du second tour !
Usual est à deux doigts de se lever et crier sur la députée Renaissance. En même temps, on peut pas lui en vouloir…
Moi je suis a deux doigts de plonger dans l'écran façon TRON, pour la détruire, alors je le comprends :).
Moi , c est votre pote Usul que j ai envie de démonter.
Ce mec n a lâché que des putains de contre vérités de A à Z .
Ok tg
@@seigneurdarkmyke9857face à cet argumentaire implacable, je ne peux que m'incliner et reconnaître ta victoire éclatante, brillante même.
En même temps ce bobo collabo s'en tape des 120 attaques au couteau et 1000 agressions par jour en France. Qui tue qui en France? Qui tue des profs, prêtres, journalistes, des gens dans des salles de spectacle ect ect ???
Sortez de vos salons et allez vivre 1 mois dans un quartier, et vous comprendrez le vote RN...
mon pauvre USUL tu as jamais mis les pieds dans un club de MMA DE JJB ou de BOXE anglaise.. Tu serais vite choqué de ce que tu verrais. C'est absolument pas des groupes identitaires que tu y trouve mdr
Ça n'est pas du tout ve qu'il dit. Il ne parle pas de clubs classiques.
Personnellement, des clubs politiques, j'en connais plein à l'extrême droite. Et il y en a quelques-uns également chez les antifas. Sauf que pour les antifas, c'est pour se défendre contre les premiers, pas pour casser de l'arabe dans la rue.
@@laurentpaumier3103 non c'est sur que les arabes dans la rue agresse jamais personne 😂😂 Ils on pas besoin de manif pour ça
Consigny, ça reste quand même l'un des seuls droitard, à être lucide sur son camp et honnête dans son propos. S'il y avait pas eu l'autre perché de JFK, le débat entre les idées d'Usul et celle de Consigny auraient pu être riches de contradictions...
Consigny, même si il est pas de mon "bord politique", est un mec avec qui je pense, j'aurais plaisir a discuter, voire a travailler.
C'est ça la droite ? La droite c'est la gauche d'hier.
@@yamralebol6648 plutôt l’inverse nan?
L'Extrême droite n'existe pas en France !! C'est une idée de la gauche pour faire peur aux électeurs et s'assurer des gains de voix aux élections !! Par contre, l'Extrême Gauche existe bien !! C'est même elle qui empêche les patriotes d'accéder au pouvoir !! Consigny, n'est pas patriote ! Il pense comme un gauchiste antinational et anti-Français !! les Antinationaux sont contre la Démocratie !! Ils empêchent le camp adverse de s'exprimer, et l'accuse de ne pas être démocrate !! avez-vous compris pourquoi, depuis plus de 40 ans les patriotes ne sont toujours pas au pouvoir ?? Virez-moi tous ces antidémocrates et la France repartira sur des bases saines. Bases quelle a perdu depuis l'époque du Général de Gaulle !!
Il est lucide ici, sur un plateau de droite il tapera uniquement sur la gauche.
1er responsable : la gauche qui a abandonné les classes populaires
2ème responsable : la droite qui a aussi laissé tomber les classes populaires (droite populaire etc...)
3eme responsable : l'UE et sa politique immigrationniste
Ce que vous dites sur la gauche ne vaut que pour le PS hollandiste qui a trahi.
Mais, à part ça, c'est quelle extrême droite qui a soutenu les classes populaires ?
Celle du RN qui a systématiquement voté avec Macron et le capital ?
Pas un du RN ou De Zemmour sur le plateau? Super objectif comme d’hab ! 😅
C'est plus facile pour eux, pas de contradiction. Ils vont tous dans le même sens. Ils sont entre eux. Les biens pensants 😄
vos gueules les fafs
@@jeanphilippeh8692 ils sont sur tout les plateaux, cnews et bfmtv, donc bon tu les vois déjà bien assez
@@MrMoukate Le RN est numéro 1 à la Réunion
@@MrZoreole1 et ? C'est censé prouver quelque chose ?
Un beau petit plateau de gaucho 😂ils ont peur pour les prochaines élections mdr. Alors comment on combat l’extrême droite ? Mais j’ai une question…comment on combat l’extrême gauche ??? Ou encore mieux macron ?? Vous pensez que c’est mieux peut-être ? Les gens en ont marre tout simplement.
Je tombe sur cette vidéo fin juin 2024 et c'est savoureux. Le RN va multiplier par plus de trois son nombre de députés. La clique islamo-centro-gauchiste est en sueur.
La grosse magouille c'est de faire croire que la Macronie est un parti centriste. Leur discours n'est pas aussi radical mais leur lois le sont. Que ça soit LR, le RN ou Renaissance ils ont les mêmes idées d'extrême droite. Pour réussir ce tour de passe passe, ils ont eu besoin de Zemmour pour faire passer tous les autres pour des gens soft. Après on peut faire la différence entre des gens qui sont vraiment raciste et d'autres qui ne le sont pas mais utilise ces idées pour maintenir leur privilèges, leur profit et leur sécurité.
Oui la tu décrit exactement les gauchistes, voté toujours pour les mêmes pour garder leur privilège et continuer a piquer l'argent des français.
moui . enfin si par malheur la vraie extrême droite arrive au pouvoir, la différence, malheureusement, on la verra
Macron à fait venir 5 millions d'immigrés et vous dîtes qu'il est d'extrême droite.
C'est quoi l'extrême droite alors ?
La Macronie est un parti de gauche.
Est ce que macron a baissé les impôts ?
Est-ce que Macron lutte contre l'immigration clandestines ?
Est-ce que Macron est anti nucléaire ?
Macron digne héritier de Laval ?
Bla bla bla
Usul ou le parfait gaucho à vomir : dénonce précisément ce qu'il est entrain de faire ( Mélenchon un parlementariste convaincu 😂) c'est à dire retourner la situation à son avantage . Et lorsqu'il s'aperçoit qu'il n'a pas convaincu ( lui tout péteux devant emmour dans une autre émission ) il tourne son ne, n'accepte pas la critique ,roule des yeux , n'écoute pas ...
"Qu'est ce qui a engendré la montée de l'extrême droite ?"
Pas de définition du terme principal. De quelle extrême droite parle t-on ? Une extrême droite traditionnelle et royaliste comme l'action française des années 30 ? Une extrême droite pro-pangermaniste et néo-nazie ? Une extrême droite identitaire ? Une nouvelle extrême droite avec un nouveau cadre idéologique ?
Qui est en sont les principaux guides idéologiques ? (Sûrement pas Mathieu Bock-côté, vous fantasmez complètement sur ses idées, alors qu'on est très loin d'idées radicales venant de lui).
Qui finance les "groupuscules" d'extrême droite ? Quels catégories de français en font partie ?
Et Isul qui n'arrête pas de dire, je cite :" Pour lutter contre l'extrême droite, il faut déjà commencer".
Commencer. D'accord. Commencer par quoi ? À aucun moment, monsieur le révolutionnaire nous explique par quoi commencer. Donc ses propos valent autant qu'un pet dans le désert du Sahara.
Enfin bref. Le bilan de ces 10 minutes ? Des fantasmes de "gauchistes", de bobos citadins, qui sont tellement confus dans leurs idées qu'on arrive pas à comprendre quel est réellement leur problème.
Enfin si, c'est l'extrême droite. Mais alors pourquoi ? Prrrrrr ! On ne sait pas au fond !
Le Fachisme Gaucho...
Son histoire de "milices", c'est juste comique aussi
En effet, toutes les extrême-droites ne se valent pas, certaines ont même combattu le nazisme sous l'occupation.
@@pierric2748 répéter mille fois quelque chose ne le rend pas réel
"Ce qui caractérise l'extrême droite c'est la xénophobie". Là voilà votre définition. C'est curieux cette façon que vous avez de noyer le poisson. Bock côté est xénophobe. Il est d'extrême droite, dans la continuité même de la ligne éditoriale d'Europe 1 depuis Bolloré. Arrêtez de tourner autour du pot avec vos soit disantes réflexions étymologiques, c'est d'un triste et ça ne sert qui plus est à rien...
Je suis sur Marseille ...sors dans la rue à partir de 10 h le soir et tu comprendra pourquoi les gens votent de plus en plus RN ...😂
effectivement le gouvernement s'acharnent sur LFI et non sur le R-Haine , en meme temps c'est normal , l'idéologie , xénophobe et raciste du gouvernement colle parfaitement a l'idéologie du R-Haine...quant a j-f khan le mec est sénile
les médias s'acharnent déjà sur le RN
les méd ias s'acharnent déjà sur le RN
Tres bien résumé
Lfi sert a rien. Le constat des villes d extreme gauche est consternant.
Le capitalisme amène au fascisme : Macron amène Le Pen !
ok jean politique
@@alteredbeast5527 c'est jean Michel Analyse
Le capitalisme c'est du fascisme économique.
C'est propre à la France ! Toute l'Europe est capi ta liste et ce problème nous est propre ! Ce mec est un fa chaud !
Marrant ca : 90% des pays européens sont BIEN PLUS capitalistes / de droite que nous, et pourtant leurs extrêmes droites respectives sont globalement aux fraises (allemagne, belgique, pays bas, autriche, angleterre, espagne....)
"Je ne connais pas de milice d'extrême-gauche" Pas de contradiction sur le plateau ? Ok je zappe.
Abusé en effet la mauvaise foi
Les classes populaires n'ont pas été entendues par la droite quand ils ont été au pouvoir ni par la gauche qui les a maintenant complètement et totalement abandonné.
Personne n'entend la souffrance de ces gens-là ont les catégorise de suite comme étant des fachos s'ils ont l'opportunité d'expliquer ce qu'ils vivent au quotidien.
On les renvoie à chaque fois un sentiment d'insécurité un sentiment de perte d'emploi un sentiment de vie cher.
L'extrême gauche a autant de potentiel que l'extrême droite, la preuve en est avec la prise de parole de cet individu qui en est à nier l'existence de milice d'extrême gauche.
Sur Internet il y en a qui veulent désarmer la police pour pouvoir armer leur police, qui parle de changer les mentalités avec les enfants au plus tôt, ils viennent pourrir les manifestations avec leur tenue noire et masquées, ils veulent pouvoir mettre en place un 1984.
Et au milieu de tout ça il y a nous les pauvres gens obligés de subir le pouvoir de ces bourgeois.
une bande de déconnecté de la réalité ...
Franchement j'ai toujours les préférés la droite lorsqu'elle était comme ça, c'est-à-dire au moins honnête sur ses objectifs et ses ambitions, Consigny lui te dit ok je vous la faire à l'envers mais au moins il nous le dit droit dans les yeux, je préfère mille fois ça qu'un macroniste pédant méprisant et hypocrite jusqu'à l'absurde...
Rassure toi Fillon aussi te l'aurais faite à l'envers, et pas qu'un peu, il est pas auditionné par le pnf pour rien, et ne parlons pas de l'emploi fictif.
@@anthonyr.4963 T'inquiète pas j'en suis bien conscient, Fillon c'est genre à te refaire la rondelle à la margarine et les vieux en redemande encore, t'inquiète pas je mange pas de ce pain-là!!
Pourquoi il n y a pas d invité d extreme droite?
pas tres partial ce plateau
Ils sont suffisamment invités ailleurs 😊
@@gruski8459 facile de pointer un camp sans l inviter pour qu il debatte, tres enfantin.
ca permet de presenter l extreme droite comme des nostalgiques du 3eme reich
@@Gaby_Sunbringer VA+ n'invitent pas la gauche donc on est quitte 😉
@@gruski8459 sauf que non la sur le plateau il y a la droite, le centre et l extreme gauche d usul.
ce n est donc pas un plateau de gauche
@@gruski8459 si, plusieurs fois même
Si l'extrême-droite devient puissante, c'est aussi parce que la droite a cessé d'être gaulliste, non ? Je dis ça comme ça, en passant.
Depuis 40 ans, tout le monde prétend être gaulliste, y compris des gauchos. Il n’y a pas de gaullisme sans de Gaulle, le gaullisme est mort avec le Général…
De gaulles serait accusé d etre un neonazi en 2023. Les francais voulaient pas qu on detruise les valeurs. Le patriarcat c etait pas si mal quand on voit le bordel qu ils proposent.
Usul s'en ai plutôt bien sorti quand même, pas facile quand t'as sur le plateau des JF Khan qui coupe la parole pour raconter des conneries.
Qu'est-ce qui a permis la montée de l'extrême droite ? Je dirais les faiblesses de la gauche, le fait que la gauche à laissé tomber le peuple et que le RN à su en profiter...
Les médias gauchistes et mondialistes parlent aux gauchistes et aux mondialistes ! 😂
Les médias dominants sont de droite.
Tous.
D'ailleurs ils viennent de virer la seule émission de gauche à France Inter.
Sauf si vous êtes capable de me citer un média dominant qui recevrait les bras ouverts la NUPES, en particulier LFI ?...
T'as tout compris 🤣🤣🤣
Ceux qui se font livrer leurs petits plats à domicile par les nouveaux es cla ves en vélo pour 1 euros parce qu'ils ont la flegme d'utiliser un four micro ondes ou d'ouvrir leur congélateur 🤣🤣🤣
@@chrys3099c'est palmadesque ton histoire
Non M Le Pen ce n'est pas "les extrêmes" comme vous dites, mais la raison et le bon-sens devant la réalité !
Le mepris et l'incompétence de ces bobos donneurs de leçon.
Ça ne serait pas ça la raison du succès de l'extreme droite..?
Ça ou la betise des électeur fn
@@MrMoukate
Tu confirme mon assertion, merci
@@sebastienrocher9240 je suis un prolo, pas un bobo. Par contre oui j'ai du mépris pour des gens qui, au mieux, s'accommodent du racisme du fn.
@@MrMoukate
Raciste toi même.
@@sebastienrocher9240 tu confirmes ma première assertion. Merci.
Mme Vallaud-Bel Kacem a raison sur une chose, le discours d'extrême droite, moi je dirai identitaire s'installe, s'enracine même.
Pourquoi ? parce que la France n'en peut de ne plus se reconnaître.
Merci Usul d’avoir rappelé ce qu’est l’extrême-droite et quel est son projet et son idéologie.
Le fort contre le faible, libérer sa violence, sa trouille, sa frustration et ses excès de testostérone sous prétexte de mettre de l' ordre "chez nous". Jamais de ces jeunes "rêveurs" d' "ultra"-gauche de quinze ans n' ont poursuivi dans la rue de ces bas-du-front de trente ans... 🙂
Ouais. La survie de la France. On voit bien les islamo gauchistes
L'ultra-gauche est pire! C'est des bouché(e)s tyranniques en puissance!
Vivre en paix chez soi sans se faire agresser par des étrangers,la gauche n'en veut pas car la gauche aime faire le mal.
Bataclan Nice, la gauche complice !
Les mecs s'entraînent à la boxe.😂😂😂
Débloquer les facs des gauchistes, c'est plutôt nécessaire d' arrêter de monter la tronche de nos bambins,
Oui les ouvriers ,les fonctionnaires ainsi que les outre-mer se sont barré ,
Ils vous restent les bobos, les LGBT et les musulmans qui commencent a s'apercevoir eux aussi que vous les prenez pour des cons.
Ce n'est pas facile de prendre conscience du déclin et de sa future disparition....! Hein ma poule !
Consigny un des rares mecs de droite qui mérite d'être écouté, qui a le mérite de ne pas être manichéen.
Moi je suis toujours surpris de voir un débat sur l'extrême droite sans représentant de l'extrême droite sa en devient des monologues sans contradiction, c'est vraiment incroyable
@Yannick EDZIMBI
C'est ton com qui est incroyablement con.
Dans chaque débat sur le conspirationniste faudrait la présence d'un conspi ?
Dans chaque débat sur les féminicides et la misogynie faudrait la présence d'un incel ?
Dans chaque débat sur le racisme faudrait la présence d'un raciste ?
Dans chaque débat sur la pédocriminalité faudrait la présence d'un pédocriminel ?
Dans chaque débat sur le fascisme faudrait la présence d'un fasciste pour le "contradictoire" ?????
@@clementlaurent8249 Oui il faudrait un conspi, un incel, un raciste et fasciste, car tu oublies juste un petit détail... ces catégories n'ont absolument rien de "scientifique". (pour Usul, tout ce qui ne pense pas comme lui est raciste, facho,....).
La vérité, c'est que tous ces gens sont sectaires au possible et qu'ils ne supportent pas la contradiction.
Je rêve de voir Charlotte D'ornellas sur ce plateau... la boucherie que ce serait 😜
@@clementlaurent8249 Dans le cas où l'on débat de visions politiques, oui, il serait équitable d'avoir de la contraction sur le plateau. Surtout que cette présumée extrême-droite est juste un vocable attribué pour censurer une opposition. Dans cette optique vous représentez pleinement le fascisme, n'hésitant pas à mettre sur le même pied pédos-criminels et personnes qui ne pensent pas dans le sens que vous exigez. C'est d'une grande violence. La France devient un pays totalitaire, avec bien-sûr votre aide tacite.
Monsieur lorsqu'on parle d'extrême droite en associant se terme a un partie politique faudrait omoins la présence d'un représentant de se partie sinon pourquoi la présence de menbre affirmé d'autres partie politique adversaire juste pour tous aller dans le même sens , ou alors le présentateur est un menteur car il dit en prélude qu'il vont en débattre mais un débat ou presque tous disent la même chose est un monologues.
@@YannickEDZIMBI-sy6px "se terme" "omoins" c'est triste que ton niveau de grammaire ne soit même pas plus élevé que ton intellect (hamoins kecesoit leukontraire ?) à l'image de tes cons-patriotes 🇫🇷
Et ENCORE une fois, tout tourne autour de l'extrême droite, plutôt que de travailler pour la France 😂
Racisme Xénophobe ... allez hop on lâche les mots clefs ... qui coupe court à tout débat ...
Je souhaite que la France préserve sa culture et son identité ethnique : je suis raciste
Je souhaite que l'on contrôle les flux migratoire : je suis xénophobe
Aucune contradiction évidement dans ce débat ...
Bien résumé !
usul va nous faire croire que le problème a Lyon c’est l’extrême droite, c’est le monde à l’envers, il est déconnecté dans son quartier bien blanc a Montchat
Bonjour. Très bonne analyse, à mon sens de M. Consigny mais je pense aussi que nos dirigeants et même avant Emmanuel Macron, n'ont rien appris et rien retenu de l'histoire !
oui elle est marrant Valleau-Belkacem à faire la leçon comme si elle n'avait jamais été au gouvernement
@@freddyvorace9990 effectivement , c'est aussi le gouvernement d'hollande qui a ouvert les breches de l'idéologie d'extreme droite , macron a juste eu a pousser un peut plus la porte
@@Georges2021 la brèche était ouverte bien avant! Il y a qu'à se référer à l’élection de Chirac contre Le Pen, par contre Hollande a fait que des personnes de gauche ont définitivement perdu confiance en leurs représentants et sont parti chez Marine
@@wissky9994 c'est qu'ils n'étaient pas de gauche alors...
@@freddyvorace9990🤣👍
Quand on regarde toute l'émission, on peut remarquer aussi 2 choses (en plus des éléments du débat) :
- Jean-françois Kahn qui pollue le discours des autres en rigolant et en coupant la parole afin d'accorder des bons et des mauvais points ;
- tous les invités qui peu à peu sont tous exaspérés par un tel comportement.
Bravo à eux de droite, de gauche, du centre, pour avoir gardé leur calme 😂😂😂
Pauvre usul 😂 le format et certains invités sont horribles
Entre la député macronote qui est là pour sortir ses éléments de langage, et JF Khan en mode "vieux boomer chauve de droite", il était pas gâté le pauvre 😅
@@Shuyin781 lol tout le monde est d'accord sur le plateau, de quoi tu parles ? y a que des gens de gauche
@@alteredbeast5527 ah bon ? Janvier et Khan étaient d'accord avec le reste du plateau ?
1ère nouvelle.
@@Shuyin781 JF Khan a toujours été de gauche.
@@domikat5386 de la même "gauche" que Hollande, fabius, Cazeneuve et tous les zombies du hollandisme ?
Oui, donc il est bien de droite.
Ce qui l'a permis simple pourtant.
Leur attitude quotidienne a cracher sur la France et les français 😂
Le seul responsable de la monté de l’extrême droite c’est Macron, il a compris qu’il allait perdre face à un candidat de centre gauche ou droite.En gros il a travaillé pour sa pomme au détriment de l’intérêt de la France.
Mais Macron ne travaille QUE pour sa pomme
le mec est telement lourd!!!! le petit bourgeois dans toute ca pourriture
Les vraies raisons de la crise politique française depuis des années est un appauvrissement progressif de la population, l'absence de réponses concrètes des gouvernements successifs, et l'absence de représentation de la société française (malgré le raz-de-marée macroniste suite à sa première élection) de la classe politique en général, secondé par une presse et des médias en général sous influence (peut être pas cette émission, mais peut être un peu :). Il suffit d'écouter ces 10 minutes pour se rendre compte du décalage des problèmes de la rue par rapport à toutes ces questions sur le succès de l'extrême droite. La gauche en particulier est en dessous de tout, à différents niveaux.
Qu'est ce qu'on a coutume de nommer :la "gauche"?!!
@@pierrevandeputte2543 bonne question
Ca se demande pourquoi le RN monte mais aucun d’eux ne remet en question leur responsabilité ….
Où est passé le débat contradictoire, base du journalisme enseigné en première année dans les écoles ? N’est pas Taddei qui veut, visiblement.
On apprend pas que des bonnes choses en école de journalisme et on va se plaindre, c'est la seul émission où régulièrement on a plus de gens de gauche que droite contrairement à toutes les autres émissions. Et puis les débat contradictoires ça va 5 minutes, on avance pas dans le sujet, 2h a expliquer sur quoi on est pas d'accord, on est d'accord pour dire qu'on est pas d'accord, je trouve le truc un peut épuiser depuis le temps...
Tu es sur une chaîne d'état 😂
@@chrys3099 Faut bien un truc de gauche quelque part ;)
Tout à fait Thierry!
C'est rare que je sois d'accord avec un mec de droite, mais il a une très bonne analyse, de Courson. La Macronie a trop peur de la gauche pour l'affronter et est persuadée que l'extrême-droite ne passera jamais donc s'en sert comme mannequin d'exercice
La réponse à la question dans le titre: les gouvernements néolibéraux.
Pourquoi dans ce type de débat il n'y a jamais de représentants crédible de l'extrême droite, alors que l'extrême gauche est surreprésenté?
Parcequ ils ont des arguments qui plaisent aux gens. Macron se lance dans une campagne contre le pen et zemmour. Donc ils utilisent france televisikn pour nous parler de la grande menace fascistes. L annee des elections on aura le droit au grand théatre de l anti fascisme.
Lorsqu'on veut faire un débat de qualité on évite d'inviter des gens de mauvaise foi qui ont fait de la malhonnêteté intellectuelle leur gagne pain. Ce qui explique la sous représentation des groupes où la médiocrité du discours est la norme.
@@pipMcDohl Débat de qualité de quoi ? Le service public est orienté à gauche, et c'est pr cela qu'ils essaient coûte que coûte de nier l'existence de l'extrême gauche qui est bien réelle ! Un parti qui accuse la police de tuer ne peut être qu'un parti extrémiste de gauche
Un débat Usul / Bardella serait une véritable boucherie.
(Mode médisant ON) Mdr, on remarque qu'on fait plus de vues quand on voit la tête d'Usul sur la miniature, donc on ressort un extrait d'une émission d'il y a 5 jours ?
médisant je sais pas...observateur je dirais ^^
on a visiblement pensé à la même chose :)
Et pourquoi vouloir lutter contre une nature raciste et bof de la France ? Les Français par nature méritent d'avoir un gouvernement trumpiste, froid, raciste, individualiste !
Mais c Super un gouvernement de délinquant c'est bien ça?
On débat sur "qui est le plus dangereux entre extreme gauche et extreme droite" sans aucune personnalité de droite. Mdr
Bah il y a la députée d'extrême-droite macroniste sur le plateau. Ce qui est étrange c'est qu'elle fasse semblant de se désolidariser du RN alors que Macron a été élu en plagiant le programme ouvertement de Jean-Marie Le Pen et sa fille.
Y’a quasi que des personnes de droite sur le plateau.
@@Louis-kr6of ah oui et qui?
@@luciano3945 la députe LREM et le vieux reac sur ce passage, déjà.
@@Louis-kr6of qui ça le vieux réac? Kahn? Et LREM n'est absolument pas de droite mdr
La macronnie est responsable de la montée de l'extreme droite.
Usul celui qui il y a 2 semaine a traité de facho Tibo in Shape de facho parce qu'il avait un drapeau Français dans sa salle de sport . D'ailleurs elle est ou la pluralité des opinions dans cette émission ? 6 intervenants et 5 de gauche , ou extrême gauche , la seule qui ne l'est pas c'est la députée Renaissance .Mais que font le Conseil d'état et l'ARCOM ?
Usul est une blague
C'est extrêmement simpliste comme raisonnement. Et insultant. Je ne peux pas parler pour tous les membres du RN, mais je suis énormément documenté et j'écoute autant de discours politiques possible !!! C'est en toute connaissance ET ayant écouté les programmes et pitchs de tous que j'ai décidé, non pas de simplement soutenir, mais de M'ADHÉRER au RN et les aider financièrement.
Vous vous trompez lourdement si vous pensez qu'on va au RN "faute de" ! Et je vous rappelle que ce qui est condamnable, c'est l'antisémitisme de Mélenchon et de sa clique. Nous ne sommes absolument pas racistes, donc soit vous ne nous écoutez jamais, soit vous mentez effrontément, quel est le pire ?????
Aimer son pays et vouloir ET sa réussite ET qu'il réussisse mieux que les autres n'est pas une mauvaise chose. Ça s'appelle la combativité et/ou le patriotisme. Ce n'est pas un gros mot !!!
Prêter au RN un côté raciste / homophobe comme en 80 AUJOURD'HUI est complètement con : je suis gay et mon ex est d'Afrique (il y est né, il y habite, il a simplement fait 4 ans d'étude en France et il est retourné chez lui😢)
Je rajoute que nous parlions souvent politique et qu'il préférait de loin le RN et pensait comme moi que la place de certains lfistes et autres politiciens véreux décisionnaires, étaient en prison !!!
C'était il y a un an, usul devrait fait re un bilan de ce qu'est devenue LFI depuis ses derniers mois.
Mais de quoi parlent ils ..? Où vivent ces gens ?
Ils fantasment la politique et sourient à leurs flots d'inepties...
MERCI LES HÉROS !
La raison numéro 1 de la monté de l'extrême droite est l'inaction, voir même la complicité de nos gouvernant depuis 50 ans face à l'immigration massive, l'insécurité et le prosélytisme islamique. De plus, les français n'ont pas de tradition fachiste comme en Italie ou en Espagne, ils voteraient pour n'importe qui arrêterait le défigurement de leurs villes par des populations étrangères. J'en veux pour preuve, le Danemark a mis un stop à l'immigration avec un gouvernement de gauche :
« la générosité ne peut pas se faire au prix d’une immigration incontrôlée »
« politique qui fait baisser l’immigration irrégulière et l’extrême droite »
Usul et compagnie n'ont toujours rien compris, totalement absorbés par leurs idéaux putrides.
@TheMat116 👍
C'est quand même très marrant toutes ces émissions et articles traitants de la monté de l'extrême droite à un moment où la gauche et l'extrême gauche sont absolument partout ! Ecoles , justice , journalisme, gouvernement, entreprises ( en particuliers celles ayant un lien avec les médias, mais pas que ). Faut il y voir un lien de cause à effet ? (mon petit doigt me dit que oui ..)
L'extrême droite est également partout, enfin, principalement dans les faits divers violents comme les menaces et passages à l'acte contre les personnes, notamment des maires comme celui de Saint-Brevin ou de Montjoi. 😉
Mdr et ça c'est une député ? Aucun argument convaincant, du noyage de poisson ridicule. Bravo Usul pour l'éloquence et la justesse de propos.
Usul qui ose dire qu'il n'existe pas de milices de Gauche ! Comme tout les communistes, c'est un menteur.
Le ridicule des envoyés du roi n'a-t-il pas de limite ? 😂 franchement, cest zero, "gniagnia lfi cest les méchants qui font monter le Rn" non mais elle se rend compte de la stupidité de la rhétorique qu'elle et ses conjurés utilisent ? Ces discours de bourgeois qui prefere voir ma France à l'extrême droite plutot que d'aborder les problèmes sociaux et de redistribution. Non parce que cest ça quand-même le nœud du problèmes. Macron mis en place par les oligarques prépare la France à un gouvernement autoritaires, sans mesure sociales où lon pourra faire bosser les francais à mort en continuant d agiter le spectre du déclassement apporté par lrem mais en accusant la nupes et tous les gens qui defendent leurs droits de terrorisme intellectuel.
ILS/ELLES SONT LES TERRORISTES.
J.F Khan a complètement pourri le débat, je ne vois pas comment il pourrait être encore perçu comme un invité sérieux après cette émission.
La député renaissance... Comment on fait avec ce niceau pour ne pas etre pétrifiée de honte ??
Il n y a pas de montée de l extrême droite en France car il n y a pas d extrême droite. Les partis les plus a droite comme Zemmour sont de droite assez molle
Comme les vases communicants la montée de l’un n’est possible que par la descente fautive de l’autre.
Libéralisme et Fascisme sont les deux faces d'une même pièce
Ta vu un liberalisme avec l allemagne nazi fasciste??? Au lieu d ecrire des inepties tu devrais plutot reflechir un petit peu.
@@bretagnejean2410 Les industriels US n'ont pas cessé de faire des affaires avec les nazis, IBM équipa les premiers camps pour gérer leur "comptabilité". Nombreuses sont les entreprises à avoir collaboré avec eux, notamment Renault. Les libéraux n'ont pas de scrupules tant qu'ils peuvent faire des affaires. In fine ils produisent de la misère en exploitant les travailleurs et font le terreau des révoltes populaires. Merci de vous instruire un peu avant d'agresser les gens.
Le problème de la France est la violence d'extrême droite? Si vous restez persuadés de ça au centre de toutes vos réflexions votre niveau de perchage est ahurissant !! Le vrai souci est l'incommensurable déconnexion de la gauche avec la base ! C'est le déni extrême de la réalité de la gauche qui fait monter la droite Essayez déjà de nommer sincèrement les Pb et de formuler des solutions tangibles et les urnes vous sourirons peut-être davantage !
On a plus de chances de se faire agresser par un mahométan ou un stalinien refoulé que par un séide d'une extrême droite fantasmée.
Y a plus plus de violence avec l ext gauche
Statistiquement il y a beaucoup plus de violence à l'extrême droite qu'à l'extrême gauche ou à gauche. Ceci est un fait.
Faut croire que ne pas débattre avec l’extrême droite, n’a eu aucun effet
Si ton adversaire s’entraîne et s’exerce plus que toi, faut pas s’étonner d’être battus sur le ring, et refuser d’y participer c’est déjà déclarer forfait dans l’arène politique
A mediter
On trouve toujours des excuses pour justifier cette monté duRN ne pas vouloir reconnaître les erreurs des gouvernements de droit ET gauche à vouloir desintreluser la France pour créer un univers de chaumeur et une déstabilisation de nos jeunes ne voulant plus trouver d avenirs pour Une vie nouvelle nous sommes dans une nouvelle planète qui. A change
Usul s'inquiète de la montée des groupes identitaires parce qu'ils font de la boxe en club mais est-ce qu'ils font des rodéos à Lyon avec des scooters volés ?
En effet, ils préfèrent s’attaquer à des gosses qui bloquent un lycée que des rodéos en cité !
ses potes
@@francisqun4540 tout comme les antif as s'attaquent à des étudiants qui veulent rentrer dans leur fac
@@freddyvorace9990 anti-fasciste, besoin d’une définitions ? Ça invente carrément des vies 🤣😂
@@francisqun4540 un étudiant qui veut simplement accéder à sa fac est "fasciste" maintenant ?
Ah tiens les defenseurs des criminels de l'immigration comme la meurtriere de la petite lola.
Kahn il aime trop avoir des interactions sans aucun rapport
pluralité ?????????????
Super d inviter NV Belkacem. Quand j étais prof de langues un jour j ai vu brutalement arriver des classes de seconde en difficulté. Au collège on avait mis en place la réforme Belkacem, qui réduisait les heures d apprentissage….
🤣👍
remplacées par ?
TOUTE réforme de l'éducation va forcément faire des heureux et des malheureux (et vu que l'histoire des heureux n'existe pas, on ne retient que le reste...). Si on diminue les heures d'allemand pour augmenter les heures de maths, forcément les profs d'allemand pleurent quand les profs de maths sourient...
@@sebbubusse4111 ouai, et à la fin le niveau général baisse. Ça fait plaisir à quelqu'un ça ?
@@sebbubusse4111 A chaque réforme, l'ensemble des profs râlent et le niveau baisse régulièrement. Ce n'est pas un signe de bonne gestion.
@@sebbubusse4111 depuis Jospin les socialistes ont presque systématiquement dégradé l école
Magnifique, aucun représentant de l'éxtrême droite. Comment chacun des invités participes à l'avènement de l'extrême droite?
Charles Consigny est bien plus agréable à écouter qu'Usul, sur la forme et le fond.
C'est ton point de vue
C'est un habitué des plateaux TV, il sait adapter son discours au format.
Je suis étonné de voir Usul sur un plateau télé alors qu'il a dit ouvertement qu'on doit détruire la police.
@@lapprenticurieux7317 Hein ? Le discours d'Usul sur la police est un peu plus complexe que cela, heureusement, et je ne vois pas pourquoi ca lui fermerait les portes de plateaux TV qui invitent désormais n'importe qui sans cordon sanitaire
@@Melgorias C'est qui n'importe qui?
On a pas besoin d attiser la haine contre Macron. Il le fait très bien tout seul
Et le racisme anti blanc ? Bizarre on n'entend rien
❤ c'est incroyable cette France où l'adhésion à la gauche ferait des êtres supérieurs en humanité quand tu vois ce qu'a fait le mou et son valls, et qu'ils ont propulsé un banquier 😂😂😂
Rassemblement national
kamoulox
La bonne clé de lecture, c'est Christophe Gilluy qui la donne je crois, dans "La France Périphérique". Le RN a changé parce que c'est pas le politique qui fait le programme, mais ses electeurs. Les perdants de la mondialisation et du libre échange sont venus (inconsciemment) choisir leur représentant en la personne de Marine Le Pen.
Elle s'est adapté, en choisissant de representer ces 60% de francais ruraux qui ont a peu pres tout perdu avec la mondialisation, qui tente d'imposer aux pays une vision hyper libre-échangiste, avec des élites métropolitaines et leurs esclaves (immigrés car vive le dumping social), les ruraux étant les dégats collateraux acceptés par avant PS/LR et maintenant LREM.
LFI sont aussi des gagnants de la mondialisation, dont l'effet baizuo les empechent de voir qu'ils servent également ce systeme je crois.
houuuu que ça a mal vieilli, surtout le début....
C'est très pertinent d'inviter Usul. C'est la première fois que j'entends quelqu'un défendre la gauche.
il y a eu chloe ridel aussi qui à essayé
la première fois ? lol
Écoutez France Inter, lisez libé, le monde et merdiapart, vous verrez qu’ils sont nombreux à défendre la gôôôche dans la sphère médiatique…
Et écoutez aussi France-Info. Lisez aussi le Nouvel observateur.
La culture républicaine de Melanchon loool. "La république c'est moi". En effet.
Inculte politique qui ne connaît qu'une "petite phrase", bravo, bon chien!
Faut qu'en même être bien con pour penser que Mélenchon est (encore) républicain 🤣
Bravo pour l'intervention d'Usul qui met bien les points sur les i de la réalité de l'extrême droite lyonnaise, c'est du concret ça, pas les élucubrations de Caroline Janvier c'est pas possible d'être aussi à côté de la plaque qu'elle, elle a reçu une consigne celle de taper sur la Nupes qu'elle place quel que soit le sujet de la conversation, elle n'écoute personne, pourquoi faut se taper dans les médias des gens aussi médiocres qu'elle, pourquoi Karim Rissouli invite cette idiote?😡😡😡
Oui les mecs s'entraînent a la boxe et quand leur association est fermée sans aucune raison, il en ouvre une autre, Ha Lyon,ville des lumières ! On va pt'etre changer de capitale !
Vive la France ,quoi, vive les français souverains et patriotes,les autres vont bientôt s'entretuer, pendant que nous vous regarderons depuis notre canapé,
Tu mets un communiste dégénère,un salafiste, un LGBT,un punk a chiens et un bobos dans une même pièce.....non je déconne, qui va nettoyer ...? Eau de Javel 😂😂😂😂
quel realité ? que les blancs ce mettent a la boxe ? MDR
Le "vidéaste" est manifestement également humoriste. Comment peut-il évoquer la "culture parlementaire" de mélenchon sans mentionner les innombrables dérives de son parti dans l'hémicycle ?? J'ai eu l'occasion d'assister récemment à une séance publique à l'Assemblée nationale et je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point j'ai été choqué de ce que j'ai vu de la part de LFI. C'est le seul et unique parti qui se comporte ainsi, en s'essuyant les pieds sur cette institution républicaine majeure. Nous étions une quinzaine de visiteurs et tous étions scandalisés par l'attitude des membres de ce parti, bien qu'ayant déjà observé ces dérives à la télé.
Faire allusion au danger que représenterait l'accession au pouvoir du RN sans en faire de même concernant LFI (qui serait en position de force si le NFP l'emportait), c'est au mieux de l'inconscience, au pire de la malhonnêteté. LFI est le parti le plus dangereux pour le pays car il cherche systématiquement à provoquer le chaos et fragiliser nos institutions (Assemblée nationale, police...). Mais, surtout, c'est un parti ouvertement gangréné par l'antisémitisme (guiraud, mélenchon, hassan, portes...). Je constate que certains racismes horripilent les bienpensants d'extrême-gauche (dont la gauche est complice en s'alliant avec eux) mais d'autres ne les empêchent pas du tout de dormir, en l'occurrence l'antisémitisme. Probablement parce que tous ces gens ont été biberonnés au marxisme qui se nourrit lui-même goulument d'antisémitisme.
Le seul point sur lequel je serai partiellement d'accord avec lui concerne les milices d'extrême droite qui constituent un danger pour la sécurité du pays. Bien évidemment qu'il faut lutter contre ces organisation. Mais, encore une fois, il ne faut pas oublier le black block qui est purement d'extrême gauche et sur lequel ce monsieur n'a manifestement rien à redire. J'ai participé à plusieurs manifs sur la retraite et je peux témoigner du fait que ces individus sont là pour casser du flic et mettre le pays à feu et à sang.
Le FN/RN est une hypothétique qui pèse lourdement sur le choix des électeurs
Macron est considéré comme le renouveau mais pour ne pas avancer, le macron est le miroir du FN/RN
Essayons le pen et on verra bien.
Vous avez pas mieux qu'un acteur porno pour inviter ? --'
Le raz le bol des français qui remarquent finalement que le "sentiment" est une réalité et que si cela continue, il va falloir que cela cesse...
@@pierric2748 c'est une ref... mais tu ne l'as pas visiblement 🤦♀️😂😂
Dans cette émission de propagande, aucun représentant de l'extrême droite si on sait l'authentifier et l'incarner !! 😂😂😂