Intéressant de voir que la députée LREM reconnaît que le fait de « contourner l’assemblée comme lieu de décision » est une violence politique et démocratique. Qu’elle dommage qu’elle semble ne pas se rendre compte que c’est précisément ce que fait sa majorité depuis 6 ans !
je sais pas si c'est ça ou simplement : ne pas être pour le libéralisme économique. Il faut bien reconnaitre que ça se recoupe pas mal, dans l'immédiat c'est assez indiscernable.
La LFI est un danger pour la civilisation occidentale. C'est un parti à l'image de la religion qu'il défend, l'islam : Un parti antisémite, anti-blanc, anti-femmes...
@@chubibi06 il irait bien chez Praud, ce serait magique les échanges a coup d'arguments d'autorité du type "je suis le plus vieux" ou "faite face a la vérité"
JF Khan est la preuve vivante, irréfutable, que retarder le départ à la retraite peut être grandement nocif pour la santé... Et ce mec n'a jamais soulevé plus qu'un livre de poche de 500 pages.
Quand Najat Vallaud-Belkacem demande à la macroniste si elle a eu des éléments de langage elle fzit un long tunnel dont j’ai retenu juste les derniers mots : « et nous on a pas d’ EL sûr se sujet » EL : Élément de Langage. Ils y ont tellement recours qu’ils ont même un acronyme 😂. CQFD.
Tout le monde a des éléments de language, c'est pas super étonnant. Je comprends pas la fixette qu'on a là dessus, alors quand y'en a un qui dit différemment des autres, on dit que y'a scission et quand les gens disent la position du parti au lieu de la leur c'est les éléments de language. On s'en fout non ? Ce qui compte, c'est que ce qu'elle dit est monstrueux. Que la position de son parti reste que "l'extrême gauche arme les esprits comme l'extrême droite" en se dédouanant TOTALEMENT d'être les responsables de cette violence. C'est ça qui compte ! Les élémnets de language on s'en balance.
@@Haganeren Alors je suis d'accord avec toi, mais venant des macronistes je ne suis plus étonné. Et les éléments de Langage quand c'est pour établir un discours clair ça me dérange pas, mais ici c'est établi pour taper sur la Nupes et quand on l'écoute elle comprends pas la moitié de ce qu'elle dit. Elle a théorisé certaines choses mais pas mis en pratique. Mettre sur le même plan la Fi qui se bat avec des amendements et le RN qui ne s'est pas levé pour le maire qui a subi un attentat qui aurait pu lui couter la vie faut oser.
C'est un raisonnement motivé de la part Najat, comme très souvent à gauche mais également à droite. La différence c'est à gauche on utilise en plus des arguments d'autorités et il y a de ce fait une forme de totem d'immunité.
Magnifique homme de paille déployé par Jean-François Kahn en empêchant les autres de parler... On lui dit "LFI cest pas l'extrême gauche " et il entend "il n'y a pas d'extrême gauche" . Ou est la limite entre le calcul politique/l'ignorance/ la sénilité? Il connait pas le NPA (lcr pour les vieux comme lui )? LFI est aussi extrême qu'un PS qui gagne les élections en 81, voir moins.
Khan, c’est ce vieil oncle rabougri qu’on invite au repas de famille annulé histoire de ne pas le laisser pour compte et qu’on laisse dans un coin raconter ses conneries entre lui et…lui.
@@bonroidagobert1640 non c'est juste que les personnalités racontent tellement de la merde sur BFM cnews LCI et France info qu'on en a ras le bol de les entendre. Et les personnalités politiques de droite ont tellement de bracelets électroniques à leurs chevilles qu'il n'y a plus personne de droite qui peut sortir de chez lui 😂
Vu les propos de la députée et ceux de Jean-François Kahn, soit ils sont vraiment complètement déconnectés de la réalité, soit ils sont profondément malhonnêtes
Je viens de voir le débat en entier, j'espère qu'il n'en attendait pas trop -_-' Aucune possibilité de développer une idée plus de deux phrases, des coupures permanentes, moqueries de Khan, etc... Comme consécration on a vu mieux
Oui c'est exactement ça, on a presque envie de lui demander s'il est illégal "d'armer les esprits". C'est quoi cette vision totalitaire de la démocratie affichée sans pudeur?
@@LeFacteurK Armer les esprits ne veut pas dire violence. Achetez-vous des dicos, apprenez à penser plus loin qu'un sens premier. C'est pathétique ces gens qui ne pensent plus et s'arrêtent pour faire une polémique d'ivrognes de comptoir comme sur CRNews !
Ces vrais que Panot, Obono, Keke, Bilingo et le boutonneux Boyard, c’est les couteaux les plus affûtés du tiroir 😅… Si vous comptez là-dessus pour « armer les esprits », vous êtes bien lotis à gôôôche 😂…
Khan avait parlé de "troussage de domestique" plutôt que de tentative de viol dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Ça en dit long sur le personnage et sur son rapport de classe. Question : Pourquoi inviter en 2023 ce genre de personne ? Son avis, tout le monde s'en fout , son livre aussi. La sensation étrange d'assister à un dîner de cons.
Les bourgeois s'offusquent que le "jeu" politique ne se fasse pas strictement selon leurs codes, leurs vision de la "démocratie", sinon on sort les mots en "iste", populiste, extrémiste voir fasciste. Ces gens sont tellement persuadés d'eux même, d'être supérieurement intelligents car bardés de diplômes (où leur conformisme à été jugé plutôt que leur intelligence d'ailleurs) que ça pourrait être risible, sauf qu'ils mènent le pays, et les citoyens, vers un désastre dont ils n'assumeront jamais la responsabilité.
Allez petit cours explicatif pour Khan et la députée Renaissance: La gauche: LFI, PS, EELV L'extreme gauche: NPA, Revolution Permanente, L.O Ultra-gauche: Black Bloc. Les aperos pate/saucissons: le PCF. Voila comme ca c'est fait en 30 sec chrono. Incroyable qu'en une heure de debat personne n'est pu clarifier ca.
@@R.E.S4577 C'était pour aller vite. Mais il aurait du écrire "Les apéros/paté/saucisson/barbecue/bonne viande/bon fromage/bon vin/et les accolades avec les syndicats policiers fascistes : le PCF."
Correction: une meilleure analyse politique aurait pu vus faire remarquer que le PCF ce n'est pas "pates/saucisses" mais plutot "pain/moutarde/saucisse/1664" 🤣
Oh je n'avais pas fait gaffe à qui faisait "chut" à Consigny quand il réagissait en disant que la Macronie était l'exemple même du mépris des institutions?! Bravo papy, il a définitivement été un clown tout du long en fait ! xD
Oui c'est chaud, alors que Kahn a lui-même passé son temps à couper la parole des autres invités pour dire à peu près n'importe quoi, il se permet ce signe méprisant sans aucune réaction de la part du présentateur. Je pense que pendant toute l'émission tout le monde était gêné de voir que ce monsieur était définitivement devenu un peu sénile. Pas certain qu'il soit réinvité.
La seule chose que je regrette dans cette émission, c'est que personne n'a jamais pris le temps définir clairement ce qu'est l'Extrême Gauche et l'Extrême Droite en France et quels partis ou groupent en fait partie. C'est quand même con vu le thème de l'émission car en fait ce manque a pourri toute l'émission. Etablir ce consensus sémantique aurait permis de clouer le bec de papi Kahn et surtout cela aurait permis de mettre en lumière le jeu de la Macronie à ce sujet. En montrant que leurs positions face à la LFI n'est qu'une stratégie de diabolisation. Ils savent que c'est la NUPES et la LFI qui sont une alternative crédible dans l'espace politique depuis 5 ans. Ensuite, le rapport à la notion de Violence est assez faible. Sur ce plateau, les invités auraient-ils dénoncer les violences du peuple Syrien face à son gouvernement, les Iraniens, et j'irai même jusqu'à la révolution française, en passant par tous les combats de la classe ouvrière au XX siècle pour conquirent les lois améliorant les conditions de travail.
@@soldatinconnu1804 Toujours les mêmes comparaisons, vous n'en n'avez pas marre de sortir toujours les m^mes arguments pourris ? Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, ces pauvres petits bourgeois disaient que les Rouges allaient envahir Paris. Il n'en fut rien. Alors apprenez à penser au lieu de sortir des âneries pareilles.
Jamais ces gens ne donneront de définition claires de l'extrême droite ou de l'extrême gauche! Le flou à ce sujet est l'une des choses qui leur permet de "faire tourner leurs boutiques". Et c'est valable pour les journalistes, les politiciens et les chroniqueurs type Usul. C'est ce flou qui permet à Usul, Mélenchon,.... de hurler au facho à longueur de journée, tout comme il permet à Papacito, Zemmour,.... de voir de l'extrême gauche partout.
Jean-François Kahn qui fait du sophisme en agitant l'argument de l'homme de paille. A aucun moment Usul ne dit qu'il n'y a pas d'extrême gauche. La tirade de Kahn a le seul but de détruire les arguments d'Usul par du sophisme. Ce qui montre qu'il est clairement biaisé et qu'il rejette LFI et le considère comme d'extrême gauche. Cela procède d'un double langage où on accuse l'autre de ne pas être sérieux dans son argumentation en usant d'artifices oratoires qui n'ont rien de sérieux et dont le seul but est de manipuler son auditoire.
Absolument. Et Kahn est d'autant plus efficace dans sa manipulation qu'il donne l'impression, avec son "arrêtons les conneries" notamment, et ses grands gestes, de faire du "parler vrai" en opposition avec les propos nuancés d'Usul... C'est un peu comme Trump qui avait gagné en crédibilité aux yeux des américains parce qu'il utilisait aussi du "parler vrai" face à Hilary Clinton qui était vu comme la candidate de la langue de bois, en d'autres termes : le porte-parole de l'anti-système face à la porte-parole de "l'ancien régime". Alors qu'en faite, il n'était pas moins anti-système qu'elle. Là c'est un peu pareil... Kahn donne l'impression d'être le détenteur du "bon sens" et tire son épingle du jeu ou voulant faire croire qu'il est le seul à ne pas faire de propagande et à être objectif alors qu'il n'est pas moins anti-système qu'Usul.
Oui le marche-pied du RN c'est pas du tout le gouvernement depuis 2017, j'en peux plus de leur stratégie de communication de marketeux comme si on était en entreprise (une boîte de marde en plus)
Quelle malhonnêteté intellectuelle! On dit: "LFI n'est pas l'extrême-gauche" et le journaliste répond "Ah bon l'extrême-gauche n'existe pas?" Mais qui a dit ça, Oh!?
Et Macron qui continu a appeler Pétain maréchal , malgré sa peine d'indignité nationale ce n'est pas du révisionnisme ? Ce n'est pas un commun avec une partie de l'extreme droite?
Rien que le titre de l'émission est monstrueux. Et c'est gens de Renaissance il sont tellement hors sols .ils se rendent même pas compte de la gravité de leurs actes. Mettre la gauche q l'extrême gauche. On peut vraiment penser qu'il sont l'extrême centre.
Usul dit que LFI n'est pas d'extrême gauche. Interprétation de JFK : Usul affirme qu'il n'y a pas d'extrême gauche en France, à l'instar de Mathieu Bock-Coté vis-à-vis de l'extrême droite... Sénile ou stupide ? Le plus drôle ou le plus navrant est qu'il est fier de sa connerie...
@@salut9658 Non, la taille des formations n'indique rien. Par exemple en 1947 l'extrême droite est inexistante et l'extrême gauche fait 20 pourcent, ça dépend des époques.
LFI n'a rien à voir avec l'extrême gauche. Regardez la définition du terme normalement, c'est la gauche révolutionnaire l'extrême gauche. LFI est une gauche radicale, rien de plus; c'est par les urnes qu'ils prétendent prendre le pouvoir. Le RN est issu d'un parti d'extrême droite, a brouillé les pistes, son projet est peu clair et le discours a été édulcoré, qu'en est il réellement ? Aucune idée mais c'est certain que des groupuscules d'extrême-droite gravitent autour du RN. Pour les groupuscules d'extrême-gauche, je doute qu'ils soutiennent LFI, trop tendres à leur goût, NPA à la rigueur et encore.
@@salut9658 La FI est dans son idéologie comme dans ses positions quotidiennes ou son programme une incarnation assez classique du socialisme démocratique (parlementarisme, kenesyanisme, etc.), on est pas dans le prolongement de l'extrême gauche historique. La FI est dans le prolongement du PS de 81-83, pas de la LCR. Et c'est donc parfaitement cohérent. D'ailleurs la confrontation entre la FI et l’extrême gauche est constante. Rien de tout ça ne marche pour le RN dont l'idéologie affiché et exprimé est juste la version actuelle de la réaction, c'est à dire l’extrême droite. Vous allez me soutenir que le RN n'est pas réactionnaire mais conservateur?
@@salut9658 Non il a tort. Usul ne nie pas l'existence de l'extrême gauche contrairement à ce que laisse entendre JFK. Laquelle extrême gauche, officiellement (ministère de l'intérieur) et scientifiquement (selon les historiens et les politistes) est représentée principalement aujourd'hui par LO et le NPA, que vous le vouliez non. Le FN/RN dès sa naissance a été classé à l'extrême droite. Ce qui le caractérise idéologiquement n'a guère changé depuis : l'immigration est la cause de tous nos maux qu'il faut combattre via la préférence / priorité nationale pour l'emploi, les logemenents sociaux, etc. Ce dessein vise à dissuader les étrangers d'émiger chez nous, afin d'homogénéiser la société française sur des critères culturels (voire ethno-culturels) arbitrairement établis. Cette hiérarchisation entre nationaux et étrangers sur critère culturel est ce qui fonde l'assise doctrinale de toutes les extrêmes droites depuis la fin du 19e siècle / début du 20e siècle. Les paramètres économiques et sociaux sont accessoires (un coup social, un coup libéral suivant l'air du temps) et sont mis au service de ce grand dessein "civilisationnel". Conclusion : aucun sophisme mais des faits...
Si je résume bien : - des groupes qui arborent des croix celtiques et marchent pacifiquement et sans heurt dans la rue ou un groupe politique qui vote des lois = Extrême Droite. - Des groupes qui attaquent les forces de l'ordre, des commerces et du mobilier urbain et s'en prennent physiquement à des opposants = gauche normale 😂😂😂😂😂
Il est sur que ses petits enfants, et ceux qui les suivront hériteront de sa pensée et ses capitaux, et maintiendront cette façon de "vivre" , ... qui mènera, inéluctablement, à l'effondrement social.
mais grave ! j'ai regardé le débat en entier, sérieusement il a servi à rien, juste à créer de la pagaille en disant n'importe quoi et en comprenant mal.
Très bonne prestation d'Usul et bonne remarque de Karim concernant l'extrême-gauche! Bon sang, la LFI, c'est la gauche radicale, ce n'est pas l'extrême gauche
Il est malhonnête dans on propos, affirmant analyser froidement les choses il ne sait même pas définir la frontière entre extrême droite, extrême gauche, et les partis dit "républicain". C'est incroyable qu'un vieux crabe comme ça puisse avoir du crédit aujourd'hui
La playmobil Caroline Janvier répète les éléments de langage de Macron. Depuis 1992 Mélenchon est pour un changement de constitution. Cela semble une découverte pour cette pauvre députée. Macron a sapé la démocratie en utilisant toutes les arcanes de la V République. IL n'a aucun sens du rôle et de la hauteur qu'un président doit avoir. Macron est un personnage autoritaire qui a peu d’appétence pour la démocratie et qui n'accepte pas le débat et la contradiction. Il ne faut pas oublier que les macronistes ont préféré que des députés RN soit élu face à desz candidat LFI. Et que dire des deux vive-présidentes à l'AN avec les voies des macronistes. Macron est le président qui sert de marche-pieds au RN pour 2027 et si cela devait arriver il restera dans l'histoire comme le président qui aura permis à ML d'y accéder.
Tan mieux ! 40 de gauche qui ne fait rien de bon cela suffit . Vivement une droite qui fait une politique de droite ! Quant a la droite dite extrême elle ne rassemble qu’un millier de personne en France .
Je me demande, vu qu'on parle d'extrême, pourquoi n'est jamais évoqué l'extrême centre... Pourtant plusieurs penseurs comme Jean Hureaux alertent régulièrement sur cette dérive politique du centre contre le reste du monde, de l'homme providentiel qui seul aurait compris face à la populace ignare, incapable de se diriger correctement sans être guidée...
@@pierric2748 les barbecues et les merguez sont de droite maintenant aussi...quelle histoire... et plus sérieusement , l'homme providentiel ça date de l'empereur. c'est très français. mais si on écarte la légende bas... depuis les bidouilles de chirac on est un peu loin du régime parlementaire. d'ailleur, les théoriciens de droite ont même pondu le "sarkozisme". fallait pas touché à la contistution du général. babylone , c'est tout le système qui deconne.
@@aurelienm8070 Moi mon pote je ne suis pas un bourgeois . Je suis né , ai grandi et ai vécu toute ma vie dans le 93 . En connaissance de cause , et de par mon vécu réel dans cette chianli de banlieue parisienne......... J ai évidemment voté pour le seul candidat qui dit la vérité.........Zemmour .
Comment peut-on mettre sur le même plan l'extrême droite et l'extrême gauche? La première se bat de la manière la plus exclusive possible et pour des privilèges quand la seconde se caractérise par son internationalisme, la volonté de justice et d'équité partout à travers le monde.
Tous les régimes de gauche se sont soldés par des famines, de la mise en esclavage des populations, des goulags, de la misère et de la répression. Vous avez un trop lourd passif pour que les gens votent de nouveau pour vous.
En 81 la droite prédisait l'arrivée des chars soviétiques sur les Champs Élysées si Mitterrand était élu... On voit aujourd'hui que la Russie a même du mal à passer le Dniepr. La vieille ficelle qui consiste à vouloir salir, avilir l'adversaire qui risque de fédérer une majorité de gauche contre le pouvoir de droite en place. Il y a certes une nouveauté ces derniers temps qui consiste à mettre dos à dos les "extrêmes" qu'ils soient de droite ou de gauche (c'est peut-être de là que vient l'idée de l'auto-désignation "ni de droite, ni de gauche" de Macron) en définissant LFI abusivement d'extrême tout en minimisant le côté vraiment extrême du RN avec ses valeurs racistes en déployant des moyens extrêmes à l'encontre des manifestants qui contestent la légitimité de la loi sur les retraites (par exemple) et en minimisant la dangerosité des Nazis qui défilent dans Paris avec la bénédiction des autorités en place. Jean-François Kahn ferait mieux de fermer sa grande gueule et de prendre une retraite médiatique: il a passé la date de péremption. Un autre truc qu'utilisent les macronistes, c'est: plus c'est gros, mieux ça passe (cf Mc Kinsey, Benalla, Kohler, déclaration de patrimoine malhonnête, Alstom vendu à GE, et j'en passe).
Valeur raciste du RN et après vous chouinez quand vous vous faites diaboliser d'extrême, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Ce deux poids deux mesures permanent de la gauche, insupportable.
Comparer LFI avec des apologistes de la solution finale, voilà où on en est sur france television. Régalez-vous bien, c'est nous qui payons l'émission...
C'est tout à fait ça! Nous on est raisonnable et intelligent et nous sommes victimes de ceux qui ne pensent pas comme nous ... Avec en filigrane la peur de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite et donc par anticipation, si c'est le cas, "c'est pas nous c'est à cause de ceux qui ne pensent pas comme nous". En résumé soyez d'accord avec nous sinon se sera l'extrême droite et pas à cause de nous... L'immaturité du propos ressemble à s'y méprendre à un chantage abjecte et irresponsable de la part ceux qui s'auto-proclamme "responsable" par essence... Sans parler de Monsieur Kahn qui fait tenir à son interlocuteur des propos qu'il ne tient pas... En fait la majorité devrait changer de nom pour assumer son récit, voter pour les " en marche avec les panou panou". Et alors même qu'ils répondent à tous les critères de l'extrême centre.. C'est pas la classe tout ça, c'est moche..
Ce qui est beau,c'est qu'à aucun moment ils ne se remettent en question. Ils nous ont démontré par leurs actes que nous étions encore en République mais plus en démocratie.
@@Ccesoir Merci. Il est important de rappeler l'existence de ces extrémistes qui ne luttent pas contre la fraude et l'évasion fiscale (ou font semblant...).
Quand une personne de droite ou d'extrême droite qualifie LFI d'extrêmiste (alors qu'absolument rien dans le programme de ce parti ne permet une telle qualification), elle en dit beaucoup plus sur elle-même que sur ce parti. Sur son intolérance, sur ses calculs politiciens..
@AL N’empêche que le programme économique-politique du RN ne remet absolument pas en question celui que nous subissons actuellement. Notre système économique est menacé avec toujours une mise en cause première des effets de l’immigration. C’est l’analyse principale du RN et sur lequel s’arc-boute ses potentiels importantes réformes premières si au pouvoir un jour. Le programme économique-politique de LFI est lui bien différent de celui que nous subissons depuis quelques décennies.
"Un troussage de domestique" tout au plus. C'est ce qu'avait dit JF Kahn pour défendre DSK ! On est bien loin de l''extrême gauche, de la gauche !!!!!! Extrême beauf !
Encore une fois, LFI n'est pas là pour se défendre. Cette émission est vraiment une émission de chiens de garde. Ce qu'il y a d'extraordinaire, de la part de celui qui fait les contenus de cette émission de propagande pour la macronie et l'extrême droite, c'est que, établissant des équivalences entre extrême gauche et extrême droite, la violence du gouvernement peut ainsi être oubliée. Par ailleurs, ces équivalences remplissent bien le programme des nazis : "Le jour où les mots n'auront plus de sens, alors nous auront gagné." Goebels. Et enfin, les salariées de Verbaudet, principalement des femmes, qui luttent pour une augmentation de leur salaire, se retrouvent devant les forces de police, qui les isolent du reste du monde, interdisant aux élus de les rejoindre sur leur lieu de grève.
Salut, on est du meme bord, mais la pour le coup c'est injuste, Usul etait la pour defendre LFI, ses positions sont largement connus et ce n'est pas un "mou" de la gauche loin s'en faut! Le probleme c'est peut-etre d'avoir invite Khan qui coupe la parole sans cesse et fait son cabot, celui la c'est pas la peine de le reinviter, seul intervenant qui se comporte comme ca, avec une mauvaise foi crasse.
C'est injuste pour l'émission. Il n'y a que 2 pro-Macron et LFI est défendue par trois intervenants, dont Usul qui est clairement un soutien. Le chroniqueur de Libération remet bien les choses à leur place.
@@neganthropocene Je suis d'accord avec vous , ce jugement est injuste . Je suis fan de cette émission et je pense que ce qui en fait la singularité est justement l'équilibre des protagonistes . Usul , mais aussi Najat Vallau Belkasem et le journaliste de libération ont très bien défendu la gauche face aux arguments pitoyables ( comme d'habitude ..) de la députée LREM ..
L’extrême-droite a brûlé deux voitures et ça a débordé sur un des murs de la maison du maire c’est très grave car en France on ne brûle pas les voitures on est pas des sauvages hein😅😂
Bref, il y a des extrêmes… il n'y a pas d'extrême… mais factuellement d'après les chiffres de l'abstention aux divers votes… Il y a beaucoup plus de NON RÉPUBLICAIN QUE DE RÉPUBLICAINS se prêtant à ce jeu moribond de ce système français ! Beaucoup plus de gens subissent, ignorent et/ou haïssent la république, et il est vrai que pour pouvoir vivre une vie digne de ce nom, il vaut, sans doute mieux, prendre ses distances avec elle. Et là, on ne parle pas d'extrême, mais de plus en plus de gens sensés... malheureusement… Ou pas ! CQFD que vous le vouliez ou non !
Si les gens "censés" comme toi haïssent la République, il y a plein de pays autoritaires et de dictatures qui peuvent les accueillir. En plus ça fera de la palce pour les autres. Tu pars quand ?
Un débat sans représentant de la droite et de surcroit, une représentante allant chercher son rôle auprès du roi du Maroc. Outre cet aspect, un journaliste de Libé, un de Médiapart. Bravo ! Je rappelle que le fondateur de Mediapart et Libé trouvaient très bien Mao et Pol-Pot ! Ces gens ne se sont jamais excusés des 100 millions de morts du fait de leur idéologie mortifère idoine à celle de l'extrême droite et viennent nous faire la leçon.
Sans représentant de la droite ? Charles Consigny est de droite, il a été porte-parole de Valérie Pécresse pendant la présidentielle et a été candidat LR pendant les législatives. Jean-François Kahn a été élu pour le MODEM (centre-droit) aux élections européennes en 2008. Donc si vous prenez les idées politiques présentes sur le plateau vous avez : - un LR - un ancien MODEM - un Renaissance - une ancienne PS - un ancien d'extrême gauche - Et un journaliste spécialiste des extrêmes qui écrit pour un journaliste qualifié de gauche au sens large.
Un parti au pouvoir qui clive à ce point la société est un parti "extrémiste" qu’importe son placement politique. Ce serait bien qu’ils se remettent un peu en question plutôt que de rejeter la faute facilement sur les oppositions. Vivement qu’un nouveau président arrive et apaise la société. Et je crois que malheureusement après Macron la tâche va être difficile pour recoller tout les morceaux…
Ruffin qui dit à Macron « vous allez finir comme Kennedy! » c’était juste un retour de ce qu’il se disait sur les ronds points pendant les GJ et elle le sait très bien.
Ok pour celle là et je l'ai plus pris comme un avertissement que comme une menace. Mais quand des dignitaires de la LFI défendent bec et ongle Robespierre en le considérant comme un héros qui je cite "a combattu pour la justice et contre la peine de mort" vous l'expliquez comment? On parle d'un type qui a guillotiné à tout va pendant la terreur dont au moins 20000 étaient sommaires , qui a initié le génocide vendéen... Il a même été tué par son propre camp à cause de ses méthodes jugées inhumaines et brutales. Le seul dirigeant au monde qui s'est reclamé de la politique de Maximilien Robespierre c'est Pol Pot !
@@gerardlelouch2789 je n’ai rien à expliquer, c’est un fait historique. Il a été exécuté par son propre camps car il a omis de donner les noms des prochains guillotinés et les membres de son camps ont préféré le faire exécuter plutôt que de prendre le risque d’être inscrit sur sa liste.
@@lhabitathurbain249 Donc un parti qui se réclame d'un homme qui a massacré à tour de bras ca ne vous choque pas? Si demain un parti français se réclamait de Pinochet ou Amine Dada vous n'auriez rien à dire parce que ce sont des "faits historiques"?
il est temps que monsieur Kahn prenne sa retraite et il aurait préférable d'inviter un chercheur en science politique à sa place. Heureusement que les autres invités relèvent le niveau.
Critiquer les institutions n'est pas anti républicain. Sinon la république actuelle n'est pas républicaine étant né d'une critique de l'ancienne république. Il est même plutôt sein de remettre en question la manière dont on organise la démocratie afin de pouvoir évoluer et ne pas stagner dans un système qui ne fonctionne pas ou ne convient plus a la situation
Moi j'aime quand la députée macroniste ose dire qu'elle pense. Désolé de la contredire, un macroniste ne pense pas. Elle parle de ceux qu'elles représentent en étant incapable d'analyser quoi que ce soit. Quand à Jean-français Khan, encore un qui se dit de gauche et qui est devenu depuis plusieurs années, un bon réac' d'extrême-droite. En plus d'être complètement gaga, il rit bêtement, vient là pour vendre son bouquin qu'on s'abstiendra d'acheter, est indécent à couper la parole en monologuant, crie sans cesse à la propagande, etc. Insupportable et ridicule ! Belcacem qui vit dans le déni des faits rances et autoritaires de Valls. Tout va bien.
Suite à sa vidéo il y a pas mal d'années où Usul critiquait négativement la télévision, je pensais qu'il était contre la tv. Du coup, me voilà étonné de le voir là.
très bonne analyse, tout à fait objective à 7:40 , sur le parti de l'ordre qui considère toutes les sources de désordre indistinctement: il me semble que c'est un point de vue strictemetn policier, bien sensible dans les rapports du ministère de l'Intérieur faisant le bilan des gilets jaunes, mais déjà très net dès l'utlisation des dispositif anti-terroristes suite aux attentas de 2015 contre les écolos lors de la coop 21. Mais en plus la macronie assume d'être en phase complète avec les syndicat de police les plus droitier dans les faits.
Ça vous fait mal d'être appelé extrême gauche chez LFI ? Formidable ! Vous qui passez votre temps à parler d'extrême droite a propos du RN ! Indigne mais habituel chez LFI !
"Plutôt Hitler que le front populaire" entendait on par le passé. Plutôt le RN que LFI entend on dans les médias aux ordres. C'est bien la preuve que le seul projet alternatif, qui fait peur à l'establishment est porté par LFI. "La vieillesse est un naufrage" disait le général De Gaulle. Mr Kahn nous en fait une brillante démonstration.
Karim Rissouli malheureusement en mettant des titres aussi fallacieux vous participez activement à banalisation de l'extrême-droite. Soutien total cependant.
la meuf qui se plaint que l'assemblée est pas un lieu de débat alors que son parti passe tout ce qu'il peut en 49.3 et accélère les débats sur les retraites avec le 47.1, un bon foutage de gueule...
Moi, j'ai toujours ete pauvre et meprisee. Alors je suis de Gauche. Normal, non ? Quand j'etais petite, je devais mettre mes chaussures dans l'eau et les faire secher pour les retrecir et que je puisse marcher jusqu'a l'ecole, ces chaussures on les avait donnees a ma mere car elle n'avait pas l'argent pour en acheter. Elle etait menue, a l'usine un contre-maitre la chronomettrait et la faisait s'epuiser ; a la fin du mois elle me montrait sa paye et pleurait "Voila ce que j'ai gagne ! Nous devions vivre a quatre mon peitt-frere ,moi et mon grand-pere. Comme je portais toujours la meme robe, a l'ecole on se moquaient de moi. Les voisins me disaient ironiquement, "elle a touche les allocations ta mere". Le voisin, gros proprietaire, m'avait fait des avances car j'etais une tres jolie jeune fille. La aussi ma mere en avait pleure. Alors oui, je suis de Gauche ! Ceux qui nous ont meprises etaient de Droite. Ne faites pas l'amalgme s'il vous plait. Et ne venez pas nous dire qu'il n'y a plus ni droite ni gauche. Je precise : li n'y a pas si longtemps, c'etait dans les annes 70, dans l'Ariege. Je voudrais bien que votre poufiasse en veste violette, Caroline machin, me reponde.
@@levratalex4929 Si elle avait dit "je me syndique, je me bats pour mes droits", vous seriez aller la matraquer avec vos collègues colleurs d'affiche de toute façon...
Intéressant de voir que la députée LREM reconnaît que le fait de « contourner l’assemblée comme lieu de décision » est une violence politique et démocratique. Qu’elle dommage qu’elle semble ne pas se rendre compte que c’est précisément ce que fait sa majorité depuis 6 ans !
Ah mais elle s’en rend compte mais il faut du vrai pour faire un vrai mensonge.
pour le coup, caroline janvier est l'une des rares macronistes à avoir critiqué borne sur les 49.3
savoureux, en effet :D
d'accord mais il ne me semble qu'en tant que "simple députée" elle est responsable du comportement de l'entièreté de son parti ?
@@Chevelu7 mais c'est la que le discours de la violence de la lfi n'est plus valide...
Pour être extrémiste dans ce pays c'est simple, il n'y a qu'un critère : ne pas être macroniste.
Il nous faut une échelle de notation de 1 (très extrême) à 10 (à peine)
je sais pas si c'est ça ou simplement : ne pas être pour le libéralisme économique. Il faut bien reconnaitre que ça se recoupe pas mal, dans l'immédiat c'est assez indiscernable.
Si LFI est extrémiste, alors il faudrait prendre en considération que le macronisme est un 3e extrémisme.
@@yannickdurrmeyer4654 ça a été théorisé, ça s"appelle l’extrême centre.
La LFI est un danger pour la civilisation occidentale. C'est un parti à l'image de la religion qu'il défend, l'islam : Un parti antisémite, anti-blanc, anti-femmes...
Jean François Kahn avec l'intervention la plus stupide avant la député LREM.
Bravo.
lui au diné de con, il te donne envie de quitter la table
@@chubibi06 il irait bien chez Praud, ce serait magique les échanges a coup d'arguments d'autorité du type "je suis le plus vieux" ou "faite face a la vérité"
@@chubibi06 Ben en fait, tu n'y vas même pas.
Il a raison le Kahn ! On ne peut mettre le nazisme et le communisme sur le même plan !
Le premier n'existe plus alors que le second continue de tuer !
Le viol du sofitel avec dsk, hilare, il appelait ce crime « un troussage de bonniche ». Ça donne une idée du niveau de ce personnage.
"la démocratie c'est autre chose que la représentation institutionnelle"
Merci.
JF Khan est la preuve vivante, irréfutable, que retarder le départ à la retraite peut être grandement nocif pour la santé...
Et ce mec n'a jamais soulevé plus qu'un livre de poche de 500 pages.
Bien dit. 👍
J'aurais peut-être dû ajouter les guillemets autour de "preuve vivante", non ? ;-)
@@haroldnicolas4740 Tout à fait! 😉
oh bien !!
C'est surtout nocif pour tout le monde ! ^^
Quand Najat Vallaud-Belkacem demande à la macroniste si elle a eu des éléments de langage elle fzit un long tunnel dont j’ai retenu juste les derniers mots : « et nous on a pas d’ EL sûr se sujet » EL : Élément de Langage. Ils y ont tellement recours qu’ils ont même un acronyme 😂. CQFD.
Tout le monde a des éléments de language, c'est pas super étonnant.
Je comprends pas la fixette qu'on a là dessus, alors quand y'en a un qui dit différemment des autres, on dit que y'a scission et quand les gens disent la position du parti au lieu de la leur c'est les éléments de language.
On s'en fout non ? Ce qui compte, c'est que ce qu'elle dit est monstrueux. Que la position de son parti reste que "l'extrême gauche arme les esprits comme l'extrême droite" en se dédouanant TOTALEMENT d'être les responsables de cette violence. C'est ça qui compte ! Les élémnets de language on s'en balance.
@@Haganeren Alors je suis d'accord avec toi, mais venant des macronistes je ne suis plus étonné. Et les éléments de Langage quand c'est pour établir un discours clair ça me dérange pas, mais ici c'est établi pour taper sur la Nupes et quand on l'écoute elle comprends pas la moitié de ce qu'elle dit. Elle a théorisé certaines choses mais pas mis en pratique. Mettre sur le même plan la Fi qui se bat avec des amendements et le RN qui ne s'est pas levé pour le maire qui a subi un attentat qui aurait pu lui couter la vie faut oser.
Mais oui c'est tellement ça, mort de rire !
Bien vu, je n'avais pas remarqué.
C'est un raisonnement motivé de la part Najat, comme très souvent à gauche mais également à droite. La différence c'est à gauche on utilise en plus des arguments d'autorités et il y a de ce fait une forme de totem d'immunité.
Magnifique homme de paille déployé par Jean-François Kahn en empêchant les autres de parler...
On lui dit "LFI cest pas l'extrême gauche " et il entend "il n'y a pas d'extrême gauche" . Ou est la limite entre le calcul politique/l'ignorance/ la sénilité?
Il connait pas le NPA (lcr pour les vieux comme lui )?
LFI est aussi extrême qu'un PS qui gagne les élections en 81, voir moins.
🤡
C'est juste un boomer parmi les boomers, qui n'écoute pas les autres et comprend les choses de travers comme d'hab'.
@@DieterCrane C'est à dire qu'il était trop occupé ces dernières années à défendre DSK, Polansky et Harvey Weinstein.
Ca fait longtemps qu'il est senile alors... Mister "Troussage de domestique"
LFI est devenue trop molle tu veux dire, ça c'est sûr. Ils ne font rien, a part crier a l'assemblée nationale, et sont vus comme des factieux...😂😂😂
Merci au journaliste de Libé d'avoir démonté factuellement les errements de Kahn.
Khan, c’est ce vieil oncle rabougri qu’on invite au repas de famille annulé histoire de ne pas le laisser pour compte et qu’on laisse dans un coin raconter ses conneries entre lui et…lui.
@@cali4482 sauf que là y'a une caméra et il coupe la parole a tout le monde ou se marre pendant que les autres parles
Pourquoi il n'y a aucune personnalité de droite sur ce plateau ? Ils ont peur de voir leur argumentation se faire exploser ?
@@bonroidagobert1640 non c'est juste que les personnalités racontent tellement de la merde sur BFM cnews LCI et France info qu'on en a ras le bol de les entendre. Et les personnalités politiques de droite ont tellement de bracelets électroniques à leurs chevilles qu'il n'y a plus personne de droite qui peut sortir de chez lui 😂
libé est extreme gauche
Vu les propos de la députée et ceux de Jean-François Kahn, soit ils sont vraiment complètement déconnectés de la réalité, soit ils sont profondément malhonnêtes
C'est pas incompatible. J'ajouterais qu'ils sont terrorisés.
Pourquoi pas les 2 à la fois ?
Plutot malhonnêtes
Je pencherais pour la deuxième proposition
Quand même le mendiant de Reconquête fait preuve de plus de sens et de tenue, je crois qu'à ce stade, c'est l'ivresse du pouvoir
Usul enfin sur c'est ce soir avec Karim Rissouli! La consecration pour lui!
Mdr grave
😂😂 J'ai pensé la même chose direct !
Oui en effet ,mais sait il se saisir de ce passage en TV au mieux 🤔?!
J'attendais de trouver ce commentaire !
Je viens de voir le débat en entier, j'espère qu'il n'en attendait pas trop -_-'
Aucune possibilité de développer une idée plus de deux phrases, des coupures permanentes, moqueries de Khan, etc...
Comme consécration on a vu mieux
C'est sûr que la macronie a peur des députés qui arment les esprits, car de son côté il n'y a pas beaucoup de gens très affûtés.
Quand tu dis armer les esprits........?
C est pas de la LFi dont tu parles j'espère ?!
Oui c'est exactement ça, on a presque envie de lui demander s'il est illégal "d'armer les esprits". C'est quoi cette vision totalitaire de la démocratie affichée sans pudeur?
@@LeFacteurK Armer les esprits ne veut pas dire violence. Achetez-vous des dicos, apprenez à penser plus loin qu'un sens premier. C'est pathétique ces gens qui ne pensent plus et s'arrêtent pour faire une polémique d'ivrognes de comptoir comme sur CRNews !
@@LeFacteurK le seul parti d'opposition ?? 😂Et pour quel résultat en plus ?! 😁😅🥳
Ces vrais que Panot, Obono, Keke, Bilingo et le boutonneux Boyard, c’est les couteaux les plus affûtés du tiroir 😅… Si vous comptez là-dessus pour « armer les esprits », vous êtes bien lotis à gôôôche 😂…
Khan avait parlé de "troussage de domestique" plutôt que de tentative de viol dans l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Ça en dit long sur le personnage et sur son rapport de classe. Question : Pourquoi inviter en 2023 ce genre de personne ? Son avis, tout le monde s'en fout , son livre aussi. La sensation étrange d'assister à un dîner de cons.
Il y a même Hollande qui s'imagine qu'il peut ressortir parce que Glucksmann a fait 14% sur un malentendu...
Hâte de voir le prochain olg pour voir Usul s'autocité
Strictement aucune chance que ça n'arrive pas.
Peut être a t'il fait un selfie avec Karim🤔
la boucle sera enfin bouclé
@@salut9658
Donc derrière open bar légitime pour les violences policières. A ce sujet des violences policières, existent-elles pour vous ?
@@salut9658
Bien sûr que oui la police doit se défendre, sans ambiguïté.
Mais quand la police agresse gratuitement alors ?
Les bourgeois s'offusquent que le "jeu" politique ne se fasse pas strictement selon leurs codes, leurs vision de la "démocratie", sinon on sort les mots en "iste", populiste, extrémiste voir fasciste.
Ces gens sont tellement persuadés d'eux même, d'être supérieurement intelligents car bardés de diplômes (où leur conformisme à été jugé plutôt que leur intelligence d'ailleurs) que ça pourrait être risible, sauf qu'ils mènent le pays, et les citoyens, vers un désastre dont ils n'assumeront jamais la responsabilité.
Meilleur commentaire
Allez petit cours explicatif pour Khan et la députée Renaissance:
La gauche: LFI, PS, EELV
L'extreme gauche: NPA, Revolution Permanente, L.O
Ultra-gauche: Black Bloc.
Les aperos pate/saucissons: le PCF.
Voila comme ca c'est fait en 30 sec chrono. Incroyable qu'en une heure de debat personne n'est pu clarifier ca.
La balle perdu pour le PCF ma fait rire 😂
@@R.E.S4577 C'était pour aller vite. Mais il aurait du écrire "Les apéros/paté/saucisson/barbecue/bonne viande/bon fromage/bon vin/et les accolades avec les syndicats policiers fascistes : le PCF."
Et je vois pas les islamo gauchiasse dans ton petit tableau,
tu me diras toute la gauche en fait partie.
Woh woh woh, trop facile de stigmatiser le PCF avec ma cochonnaille, au RN aussi il glorifie le cochon croyant faire peur aux musulmans
Correction: une meilleure analyse politique aurait pu vus faire remarquer que le PCF ce n'est pas "pates/saucisses" mais plutot "pain/moutarde/saucisse/1664" 🤣
Oh je n'avais pas fait gaffe à qui faisait "chut" à Consigny quand il réagissait en disant que la Macronie était l'exemple même du mépris des institutions?! Bravo papy, il a définitivement été un clown tout du long en fait ! xD
Oui c'est chaud, alors que Kahn a lui-même passé son temps à couper la parole des autres invités pour dire à peu près n'importe quoi, il se permet ce signe méprisant sans aucune réaction de la part du présentateur. Je pense que pendant toute l'émission tout le monde était gêné de voir que ce monsieur était définitivement devenu un peu sénile. Pas certain qu'il soit réinvité.
@@3ver4fter53 🤞
La seule chose que je regrette dans cette émission, c'est que personne n'a jamais pris le temps définir clairement ce qu'est l'Extrême Gauche et l'Extrême Droite en France et quels partis ou groupent en fait partie. C'est quand même con vu le thème de l'émission car en fait ce manque a pourri toute l'émission. Etablir ce consensus sémantique aurait permis de clouer le bec de papi Kahn et surtout cela aurait permis de mettre en lumière le jeu de la Macronie à ce sujet. En montrant que leurs positions face à la LFI n'est qu'une stratégie de diabolisation. Ils savent que c'est la NUPES et la LFI qui sont une alternative crédible dans l'espace politique depuis 5 ans.
Ensuite, le rapport à la notion de Violence est assez faible. Sur ce plateau, les invités auraient-ils dénoncer les violences du peuple Syrien face à son gouvernement, les Iraniens, et j'irai même jusqu'à la révolution française, en passant par tous les combats de la classe ouvrière au XX siècle pour conquirent les lois améliorant les conditions de travail.
Même pas, il est tellement persuadé d'avoir raison. Depuis les GJ, il a perdu la boule, voit des ennemis partout.
@@soldatinconnu1804 Toujours les mêmes comparaisons, vous n'en n'avez pas marre de sortir toujours les m^mes arguments pourris ?
Quand Mitterand est arrivé au pouvoir, ces pauvres petits bourgeois disaient que les Rouges allaient envahir Paris. Il n'en fut rien. Alors apprenez à penser au lieu de sortir des âneries pareilles.
Jamais ces gens ne donneront de définition claires de l'extrême droite ou de l'extrême gauche!
Le flou à ce sujet est l'une des choses qui leur permet de "faire tourner leurs boutiques".
Et c'est valable pour les journalistes, les politiciens et les chroniqueurs type Usul.
C'est ce flou qui permet à Usul, Mélenchon,.... de hurler au facho à longueur de journée, tout comme il permet à Papacito, Zemmour,.... de voir de l'extrême gauche partout.
mouvement non républicain, qui veut la fin de la république pour un autre système
@@salut9658 qu'il mette un casque la prochaine fois
Cette femme est d'une malhonnêteté intellectuelle tellement devenue banale aujourd'hui dans le discours du bloc bourgeois
Jean-François Kahn qui fait du sophisme en agitant l'argument de l'homme de paille.
A aucun moment Usul ne dit qu'il n'y a pas d'extrême gauche. La tirade de Kahn a le seul but de détruire les arguments d'Usul par du sophisme. Ce qui montre qu'il est clairement biaisé et qu'il rejette LFI et le considère comme d'extrême gauche.
Cela procède d'un double langage où on accuse l'autre de ne pas être sérieux dans son argumentation en usant d'artifices oratoires qui n'ont rien de sérieux et dont le seul but est de manipuler son auditoire.
Absolument. Et Kahn est d'autant plus efficace dans sa manipulation qu'il donne l'impression, avec son "arrêtons les conneries" notamment, et ses grands gestes, de faire du "parler vrai" en opposition avec les propos nuancés d'Usul... C'est un peu comme Trump qui avait gagné en crédibilité aux yeux des américains parce qu'il utilisait aussi du "parler vrai" face à Hilary Clinton qui était vu comme la candidate de la langue de bois, en d'autres termes : le porte-parole de l'anti-système face à la porte-parole de "l'ancien régime". Alors qu'en faite, il n'était pas moins anti-système qu'elle. Là c'est un peu pareil... Kahn donne l'impression d'être le détenteur du "bon sens" et tire son épingle du jeu ou voulant faire croire qu'il est le seul à ne pas faire de propagande et à être objectif alors qu'il n'est pas moins anti-système qu'Usul.
Quelle femme en mauve malhonnête ! 😢 c'est triste
Oui le marche-pied du RN c'est pas du tout le gouvernement depuis 2017, j'en peux plus de leur stratégie de communication de marketeux comme si on était en entreprise (une boîte de marde en plus)
Quelle malhonnêteté intellectuelle! On dit: "LFI n'est pas l'extrême-gauche" et le journaliste répond "Ah bon l'extrême-gauche n'existe pas?" Mais qui a dit ça, Oh!?
La malhonnêteté intellectuelle c'est de dire que LFI n'est pas l'extrême-gauche mais que le RN est l'extrême-droite.
Et Macron qui continu a appeler Pétain maréchal , malgré sa peine d'indignité nationale ce n'est pas du révisionnisme ? Ce n'est pas un commun avec une partie de l'extreme droite?
Rien que le titre de l'émission est monstrueux. Et c'est gens de Renaissance il sont tellement hors sols .ils se rendent même pas compte de la gravité de leurs actes. Mettre la gauche q l'extrême gauche. On peut vraiment penser qu'il sont l'extrême centre.
Usul dit que LFI n'est pas d'extrême gauche. Interprétation de JFK : Usul affirme qu'il n'y a pas d'extrême gauche en France, à l'instar de Mathieu Bock-Coté vis-à-vis de l'extrême droite... Sénile ou stupide ? Le plus drôle ou le plus navrant est qu'il est fier de sa connerie...
Ni senille, ni stupide, je penche pour manipulateur
@@salut9658 Non, la taille des formations n'indique rien. Par exemple en 1947 l'extrême droite est inexistante et l'extrême gauche fait 20 pourcent, ça dépend des époques.
LFI n'a rien à voir avec l'extrême gauche. Regardez la définition du terme normalement, c'est la gauche révolutionnaire l'extrême gauche. LFI est une gauche radicale, rien de plus; c'est par les urnes qu'ils prétendent prendre le pouvoir. Le RN est issu d'un parti d'extrême droite, a brouillé les pistes, son projet est peu clair et le discours a été édulcoré, qu'en est il réellement ? Aucune idée mais c'est certain que des groupuscules d'extrême-droite gravitent autour du RN. Pour les groupuscules d'extrême-gauche, je doute qu'ils soutiennent LFI, trop tendres à leur goût, NPA à la rigueur et encore.
@@salut9658 La FI est dans son idéologie comme dans ses positions quotidiennes ou son programme une incarnation assez classique du socialisme démocratique (parlementarisme, kenesyanisme, etc.), on est pas dans le prolongement de l'extrême gauche historique. La FI est dans le prolongement du PS de 81-83, pas de la LCR. Et c'est donc parfaitement cohérent.
D'ailleurs la confrontation entre la FI et l’extrême gauche est constante. Rien de tout ça ne marche pour le RN dont l'idéologie affiché et exprimé est juste la version actuelle de la réaction, c'est à dire l’extrême droite.
Vous allez me soutenir que le RN n'est pas réactionnaire mais conservateur?
@@salut9658 Non il a tort. Usul ne nie pas l'existence de l'extrême gauche contrairement à ce que laisse entendre JFK. Laquelle extrême gauche, officiellement (ministère de l'intérieur) et scientifiquement (selon les historiens et les politistes) est représentée principalement aujourd'hui par LO et le NPA, que vous le vouliez non. Le FN/RN dès sa naissance a été classé à l'extrême droite. Ce qui le caractérise idéologiquement n'a guère changé depuis : l'immigration est la cause de tous nos maux qu'il faut combattre via la préférence / priorité nationale pour l'emploi, les logemenents sociaux, etc. Ce dessein vise à dissuader les étrangers d'émiger chez nous, afin d'homogénéiser la société française sur des critères culturels (voire ethno-culturels) arbitrairement établis. Cette hiérarchisation entre nationaux et étrangers sur critère culturel est ce qui fonde l'assise doctrinale de toutes les extrêmes droites depuis la fin du 19e siècle / début du 20e siècle. Les paramètres économiques et sociaux sont accessoires (un coup social, un coup libéral suivant l'air du temps) et sont mis au service de ce grand dessein "civilisationnel". Conclusion : aucun sophisme mais des faits...
Encore et toujours, on met LFI et le black block sous le label "extrême gauche" pour mieux semer la confusion...
Si je résume bien :
- des groupes qui arborent des croix celtiques et marchent pacifiquement et sans heurt dans la rue ou un groupe politique qui vote des lois = Extrême Droite.
- Des groupes qui attaquent les forces de l'ordre, des commerces et du mobilier urbain et s'en prennent physiquement à des opposants = gauche normale 😂😂😂😂😂
Oui , on devrait seulement parler d eux en tant que demeurés .
@@seigneurdarkmyke9857 Et pas vous?
Tout comme on met le R.N et les fachos sous le même label...c'est pour mieux cassé le message délivré par ses partis politiques
@@seigneurdarkmyke9857 on devrait parler aussi en tant qu'islamo collabo
Excellente intervention du Chroniqueur de Libération 💙👏👏👏 🎉
J'aurai dit exactement l'inverse !
Papy il s'est échappé de l'EHPAD
Il est sur que ses petits enfants, et ceux qui les suivront hériteront de sa pensée et ses capitaux, et maintiendront cette façon de "vivre" , ...
qui mènera, inéluctablement, à l'effondrement social.
mais grave ! j'ai regardé le débat en entier, sérieusement il a servi à rien, juste à créer de la pagaille en disant n'importe quoi et en comprenant mal.
Très bonne prestation d'Usul et bonne remarque de Karim concernant l'extrême-gauche! Bon sang, la LFI, c'est la gauche radicale, ce n'est pas l'extrême gauche
Donc le RN est un droite radicale mais pas l'extrême droite 👌
Je vois mal le côté "radical" du programme de LFI.
@@fcessgc Toujours pas.
@@lougraou4160 ? Vous n avez "toujours pas" retrouvé votre cohérence, pas de problème vous avez le pré requis pour voter à gauche 😂
@@fcessgc Wouah, c'est tellement nul comme réponse... Aucune créativité...
Jean-Francois Kahn il est pas un peu con ?
non, il l'est complétement...
Pas qu'un peu
Largement et ce n'est pas une nouveauté, il est pour la dictature d'un pseudo centre.
Il est malhonnête dans on propos, affirmant analyser froidement les choses il ne sait même pas définir la frontière entre extrême droite, extrême gauche, et les partis dit "républicain". C'est incroyable qu'un vieux crabe comme ça puisse avoir du crédit aujourd'hui
@@wissky9994 tout à fait d'accord avec vous ! Malhonnête parce qu'il appartient à la bourgeoisie qui se veut bien pensante éloignée des gens de base.
07:24 Intervention parfaite, je trouve, sur le fond et dans la forme, du journaliste Jonathan Bouchet-Petersen.
Il est effectivement excellentissime dans ses interventions !
Effectivement, heureusement qu'il était là pour élever le débat.
La playmobil Caroline Janvier répète les éléments de langage de Macron. Depuis 1992 Mélenchon est pour un changement de constitution. Cela semble une découverte pour cette pauvre députée. Macron a sapé la démocratie en utilisant toutes les arcanes de la V République. IL n'a aucun sens du rôle et de la hauteur qu'un président doit avoir. Macron est un personnage autoritaire qui a peu d’appétence pour la démocratie et qui n'accepte pas le débat et la contradiction. Il ne faut pas oublier que les macronistes ont préféré que des députés RN soit élu face à desz candidat LFI. Et que dire des deux vive-présidentes à l'AN avec les voies des macronistes. Macron est le président qui sert de marche-pieds au RN pour 2027 et si cela devait arriver il restera dans l'histoire comme le président qui aura permis à ML d'y accéder.
Tan mieux ! 40 de gauche qui ne fait rien de bon cela suffit . Vivement une droite qui fait une politique de droite ! Quant a la droite dite extrême elle ne rassemble qu’un millier de personne en France .
C'est con de se plaindre d'être catalogué comme extrémiste quand on a passé toute sa misérable existence à cataloguer les autres d'extrême-droite.
Je me demande, vu qu'on parle d'extrême, pourquoi n'est jamais évoqué l'extrême centre... Pourtant plusieurs penseurs comme Jean Hureaux alertent régulièrement sur cette dérive politique du centre contre le reste du monde, de l'homme providentiel qui seul aurait compris face à la populace ignare, incapable de se diriger correctement sans être guidée...
@@pierric2748 les barbecues et les merguez sont de droite maintenant aussi...quelle histoire...
et plus sérieusement , l'homme providentiel ça date de l'empereur.
c'est très français.
mais si on écarte la légende bas... depuis les bidouilles de chirac on est un peu loin du régime parlementaire.
d'ailleur, les théoriciens de droite ont même pondu le "sarkozisme".
fallait pas touché à la contistution du général.
babylone , c'est tout le système qui deconne.
jean francois Kahn, la fragilité bourgeoise dans toute sa Quintessence !!!!
Et pas usul ?
@@seigneurdarkmyke9857 Vous, plutôt!
@@aurelienm8070 Moi mon pote je ne suis pas un bourgeois .
Je suis né , ai grandi et ai vécu toute ma vie dans le 93 .
En connaissance de cause , et de par mon vécu réel dans cette chianli de banlieue parisienne......... J ai évidemment voté pour le seul candidat qui dit la vérité.........Zemmour .
@@seigneurdarkmyke9857prolo et fasciste, bravo....
@@guymak2053 ton commentaire est d une nullité sans nom .
Je ne suis pas fasciste, je ne suis pas de gauche .
Comment peut-on mettre sur le même plan l'extrême droite et l'extrême gauche? La première se bat de la manière la plus exclusive possible et pour des privilèges quand la seconde se caractérise par son internationalisme, la volonté de justice et d'équité partout à travers le monde.
Tous les régimes de gauche se sont soldés par des famines, de la mise en esclavage des populations, des goulags, de la misère et de la répression. Vous avez un trop lourd passif pour que les gens votent de nouveau pour vous.
D’un point de vue bourgeois, la violence du projet politique peut être vu comme également menaçante.
En 81 la droite prédisait l'arrivée des chars soviétiques sur les Champs Élysées si Mitterrand était élu... On voit aujourd'hui que la Russie a même du mal à passer le Dniepr. La vieille ficelle qui consiste à vouloir salir, avilir l'adversaire qui risque de fédérer une majorité de gauche contre le pouvoir de droite en place. Il y a certes une nouveauté ces derniers temps qui consiste à mettre dos à dos les "extrêmes" qu'ils soient de droite ou de gauche (c'est peut-être de là que vient l'idée de l'auto-désignation "ni de droite, ni de gauche" de Macron) en définissant LFI abusivement d'extrême tout en minimisant le côté vraiment extrême du RN avec ses valeurs racistes en déployant des moyens extrêmes à l'encontre des manifestants qui contestent la légitimité de la loi sur les retraites (par exemple) et en minimisant la dangerosité des Nazis qui défilent dans Paris avec la bénédiction des autorités en place. Jean-François Kahn ferait mieux de fermer sa grande gueule et de prendre une retraite médiatique: il a passé la date de péremption. Un autre truc qu'utilisent les macronistes, c'est: plus c'est gros, mieux ça passe (cf Mc Kinsey, Benalla, Kohler, déclaration de patrimoine malhonnête, Alstom vendu à GE, et j'en passe).
@@pierric2748 Qui plus est "pour faire barrage"! Ils se foutent du monde, non? Barrage à qui?
@@LeFacteurK au rn ? même si le vrai barrage au rn c'est lfi/nupes
Valeur raciste du RN et après vous chouinez quand vous vous faites diaboliser d'extrême, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Ce deux poids deux mesures permanent de la gauche, insupportable.
Un débat sur l'extrême gauche et l'extrême droite en attendant on ne parle plus de l'extrême violence de la politique libérale de Macron
C'est évoqué dans le débat complet justement, cette violence du pouvoir comme moteur d'une adhésion à l'ED pour tous les laissés pour compte.
C'est le but
Comparer LFI avec des apologistes de la solution finale, voilà où on en est sur france television.
Régalez-vous bien, c'est nous qui payons l'émission...
l'agression du neveu de Macron et lancer un cocktail molotov sur un policier, ça brouille les pistes
@@freddyvorace9990 Le rapport avec LFI ?
@@diabarr666 le fait que ce parti minimise et relativise ce genre d'évènements
@@freddyvorace9990 Comme la macronnie qui minimise ses affaires, les yeux creves et les morts ?
@@freddyvorace9990 Et minimiser, relativiser et/ou nier le génocide perpétré par les nazis, ça vous gratte pas ?
Quand on décale l'age du report de la retraite on Khan. Un mec qui ne comprend plus rien à ce qu'on lui dit et fait que brailler.
Des gauchistes débattent pour savoir si l'extrême gauche est aussi dangeureuse que l'extrême droite...
C'est beau ce pluralisme.
Il est largement temps que Kahn prenne sa retraite
C'est tout à fait ça! Nous on est raisonnable et intelligent et nous sommes victimes de ceux qui ne pensent pas comme nous ... Avec en filigrane la peur de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite et donc par anticipation, si c'est le cas, "c'est pas nous c'est à cause de ceux qui ne pensent pas comme nous". En résumé soyez d'accord avec nous sinon se sera l'extrême droite et pas à cause de nous...
L'immaturité du propos ressemble à s'y méprendre à un chantage abjecte et irresponsable de la part ceux qui s'auto-proclamme "responsable" par essence...
Sans parler de Monsieur Kahn qui fait tenir à son interlocuteur des propos qu'il ne tient pas...
En fait la majorité devrait changer de nom pour assumer son récit, voter pour les " en marche avec les panou panou".
Et alors même qu'ils répondent à tous les critères de l'extrême centre..
C'est pas la classe tout ça, c'est moche..
Jonathan Bouchet-Petersen à tout dit, merci à ce journaliste de Libé, j'en aurait douté mais là c'est sans langue de bois, clair et précis.
t'es un des derniers abonnés ???
@@laurent4051 j'avais zapé la question, aboné à quoi ?
@@tomasgomez3617 au journal ...
@@laurent4051 je suis pas aboné à Libé depuis qu'ils ont aidé à faire élire macron en 2017
@@tomasgomez3617 dommage ça t'aurais fait du PQ
Ce qui est beau,c'est qu'à aucun moment ils ne se remettent en question. Ils nous ont démontré par leurs actes que nous étions encore en République mais plus en démocratie.
Comme ils sont amusant les macronistes avec leurs éléments de langage d’un autre temps 😁.
Des amalgames pitoyables.
Jolis rappels d’Usul.
Quand les bourgeois se réunissent c'est énorme. Ils ont des débats hors-sol. A 1000 lieues du réel.
@@user-xi4be3wm8t ça dépend de la couleur de la lune.
@@l.d4769 wow désolé, je crois qu'aucune de mes réponses n'a été posté sous les bon commentaire, incompréhensible
Lfi islamofaciste qui tue rackets les français
Usul en sauveur de la gauche , la France est vraiment mal en point avec des gens comme lui qui sont aussi aveugles ..
Il manque l'extrême centre, qui prône la théorie du ruissellement...
Qui a été mentionné dans l'émission notamment par... Charles Consigny.
@@Ccesoir Merci.
Il est important de rappeler l'existence de ces extrémistes qui ne luttent pas contre la fraude et l'évasion fiscale (ou font semblant...).
Extrême gauche bien plus dangereuse
Et si on parlait du danger de l'extrême centre ?
Usule le mec de gauche qui agit comme un mec d extrême droite
Quelque soit le député macroniste invité c'est toujours le même récital...
Pas de réponse sur les éléments de langage, est-ce qu'on est étonné?
Quand une personne de droite ou d'extrême droite qualifie LFI d'extrêmiste (alors qu'absolument rien dans le programme de ce parti ne permet une telle qualification), elle en dit beaucoup plus sur elle-même que sur ce parti. Sur son intolérance, sur ses calculs politiciens..
Et l'inverse est identique, c'est assez surprenant d'ailleurs cette mauvaise foi qu'on les gens
@AL quand tu tapes en permanence sur les étrangers je vois pas comment on peut dire que le rn n'est pas d'extrême droite
@AL ils se sont pas lissés puisqu'ils continuent à taper sur les étrangers en permanence
@@aurelienflamand4160 le RN ne tape pas en permanence sur les étrangers à part dans ton imagination
@AL
N’empêche que le programme économique-politique du RN ne remet absolument pas en question celui que nous subissons actuellement. Notre système économique est menacé avec toujours une mise en cause première des effets de l’immigration. C’est l’analyse principale du RN et sur lequel s’arc-boute ses potentiels importantes réformes premières si au pouvoir un jour.
Le programme économique-politique de LFI est lui bien différent de celui que nous subissons depuis quelques décennies.
LFI d'êxtreme gauche? Vache faut vraiment rien comprendre à la politique pour dire des ** comme ça -_-!
mais de fou
Et l'autre qui ose parler des amendements de LFI avec son gouvernement spécialiste du blocage de l'assemblée ...
"Un troussage de domestique" tout au plus.
C'est ce qu'avait dit JF Kahn pour défendre DSK !
On est bien loin de l''extrême gauche, de la gauche !!!!!!
Extrême beauf !
l’extrême centre qui fait des leçon sur la démocratie (lol)
Jean François Kahn, l'homme qui s'écoute parler, se répond et prend la parole pour les autres
Est-ce qu'on était vraiment obligé de s'infliger les errements séniles de M. Kahn ?
Insupportable ce JF Khan, a côté de la plaque mais arrogant comme pas deux !!
Les macronistes devraient s'acheter de la dignité sérieusement...
Toute ma sympathie envers Usul, seuls les vrais sauront.
Armez les esprits c'est dangereux, on risque de devenir intelligents et critiques envers nos gouvernants.
extreme droite c est une insulte cest le mal, extreme gauche c est un compliment !!!
Encore une fois, LFI n'est pas là pour se défendre. Cette émission est vraiment une émission de chiens de garde. Ce qu'il y a d'extraordinaire, de la part de celui qui fait les contenus de cette émission de propagande pour la macronie et l'extrême droite, c'est que, établissant des équivalences entre extrême gauche et extrême droite, la violence du gouvernement peut ainsi être oubliée.
Par ailleurs, ces équivalences remplissent bien le programme des nazis : "Le jour où les mots n'auront plus de sens, alors nous auront gagné." Goebels.
Et enfin, les salariées de Verbaudet, principalement des femmes, qui luttent pour une augmentation de leur salaire, se retrouvent devant les forces de police, qui les isolent du reste du monde, interdisant aux élus de les rejoindre sur leur lieu de grève.
Salut, on est du meme bord, mais la pour le coup c'est injuste, Usul etait la pour defendre LFI, ses positions sont largement connus et ce n'est pas un "mou" de la gauche loin s'en faut! Le probleme c'est peut-etre d'avoir invite Khan qui coupe la parole sans cesse et fait son cabot, celui la c'est pas la peine de le reinviter, seul intervenant qui se comporte comme ca, avec une mauvaise foi crasse.
C'est injuste pour l'émission. Il n'y a que 2 pro-Macron et LFI est défendue par trois intervenants, dont Usul qui est clairement un soutien. Le chroniqueur de Libération remet bien les choses à leur place.
@@neganthropocene Je suis d'accord avec vous , ce jugement est injuste . Je suis fan de cette émission et je pense que ce qui en fait la singularité est justement l'équilibre des protagonistes . Usul , mais aussi Najat Vallau Belkasem et le journaliste de libération ont très bien défendu la gauche face aux arguments pitoyables ( comme d'habitude ..) de la députée LREM ..
Roh faut arrêter de voir la propagande partout, y'a pire en terme d'emission "macroniste"...
@@garwafmalebeste9871 alors usul n'ai pas du tout LFI mais bref
L’extrême-droite a brûlé deux voitures et ça a débordé sur un des murs de la maison du maire c’est très grave car en France on ne brûle pas les voitures on est pas des sauvages hein😅😂
Bref, il y a des extrêmes… il n'y a pas d'extrême… mais factuellement d'après les chiffres de l'abstention aux divers votes… Il y a beaucoup plus de NON RÉPUBLICAIN QUE DE RÉPUBLICAINS se prêtant à ce jeu moribond de ce système français !
Beaucoup plus de gens subissent, ignorent et/ou haïssent la république, et il est vrai que pour pouvoir vivre une vie digne de ce nom, il vaut, sans doute mieux, prendre ses distances avec elle.
Et là, on ne parle pas d'extrême, mais de plus en plus de gens sensés... malheureusement… Ou pas !
CQFD que vous le vouliez ou non !
Si les gens "censés" comme toi haïssent la République, il y a plein de pays autoritaires et de dictatures qui peuvent les accueillir. En plus ça fera de la palce pour les autres. Tu pars quand ?
Pourquoi Usul le plus gros harceleur qui prône l'anarchie et le meurtre de policiers est encore sur le web à faire des vidéos.
Le cross over tant attendu
Intro_marvel.mp3
Un débat sans représentant de la droite et de surcroit, une représentante allant chercher son rôle auprès du roi du Maroc. Outre cet aspect, un journaliste de Libé, un de Médiapart. Bravo ! Je rappelle que le fondateur de Mediapart et Libé trouvaient très bien Mao et Pol-Pot ! Ces gens ne se sont jamais excusés des 100 millions de morts du fait de leur idéologie mortifère idoine à celle de l'extrême droite et viennent nous faire la leçon.
Sans représentant de la droite ? Charles Consigny est de droite, il a été porte-parole de Valérie Pécresse pendant la présidentielle et a été candidat LR pendant les législatives.
Jean-François Kahn a été élu pour le MODEM (centre-droit) aux élections européennes en 2008.
Donc si vous prenez les idées politiques présentes sur le plateau vous avez :
- un LR
- un ancien MODEM
- un Renaissance
- une ancienne PS
- un ancien d'extrême gauche
- Et un journaliste spécialiste des extrêmes qui écrit pour un journaliste qualifié de gauche au sens large.
Un parti au pouvoir qui clive à ce point la société est un parti "extrémiste" qu’importe son placement politique. Ce serait bien qu’ils se remettent un peu en question plutôt que de rejeter la faute facilement sur les oppositions. Vivement qu’un nouveau président arrive et apaise la société.
Et je crois que malheureusement après Macron la tâche va être difficile pour recoller tout les morceaux…
Merci Mr Consigny!, effectivement le 1er a contourmer le debat democratique c'est pourtant bien Mr Macron1er!
Ruffin qui dit à Macron « vous allez finir comme Kennedy! » c’était juste un retour de ce qu’il se disait sur les ronds points pendant les GJ et elle le sait très bien.
Ok pour celle là et je l'ai plus pris comme un avertissement que comme une menace. Mais quand des dignitaires de la LFI défendent bec et ongle Robespierre en le considérant comme un héros qui je cite "a combattu pour la justice et contre la peine de mort" vous l'expliquez comment?
On parle d'un type qui a guillotiné à tout va pendant la terreur dont au moins 20000 étaient sommaires , qui a initié le génocide vendéen...
Il a même été tué par son propre camp à cause de ses méthodes jugées inhumaines et brutales.
Le seul dirigeant au monde qui s'est reclamé de la politique de Maximilien Robespierre c'est Pol Pot !
@@gerardlelouch2789 je n’ai rien à expliquer, c’est un fait historique. Il a été exécuté par son propre camps car il a omis de donner les noms des prochains guillotinés et les membres de son camps ont préféré le faire exécuter plutôt que de prendre le risque d’être inscrit sur sa liste.
@@lhabitathurbain249 Donc un parti qui se réclame d'un homme qui a massacré à tour de bras ca ne vous choque pas? Si demain un parti français se réclamait de Pinochet ou Amine Dada vous n'auriez rien à dire parce que ce sont des "faits historiques"?
La France insoumise n'est pas d’extrême gauche, mais tout simplement de gauche.
simplement une bande de facho..Change ton logiciel de boomer et ouvre les yeux
Le Khankhan qui coupe la parole à Usul pour détourner son propos et personne lui redonne la parole après.
C'est pas très correcte.
il est temps que monsieur Kahn prenne sa retraite et il aurait préférable d'inviter un chercheur en science politique à sa place. Heureusement que les autres invités relèvent le niveau.
Encore une fois JFK et la députée renaissance sont hors sol...
Critiquer les institutions n'est pas anti républicain. Sinon la république actuelle n'est pas républicaine étant né d'une critique de l'ancienne république. Il est même plutôt sein de remettre en question la manière dont on organise la démocratie afin de pouvoir évoluer et ne pas stagner dans un système qui ne fonctionne pas ou ne convient plus a la situation
Il devrait avoir une date de péremption pour les journalistes... Kahn l'a largement dépassé
La bourgeoisie qui débat. Vite une corde!
Quel est l'équivalent à l'extrême droite des black blocks ? La vraie violence est à l'extrême gauche, point à la ligne.
Moi j'aime quand la députée macroniste ose dire qu'elle pense. Désolé de la contredire, un macroniste ne pense pas. Elle parle de ceux qu'elles représentent en étant incapable d'analyser quoi que ce soit.
Quand à Jean-français Khan, encore un qui se dit de gauche et qui est devenu depuis plusieurs années, un bon réac' d'extrême-droite.
En plus d'être complètement gaga, il rit bêtement, vient là pour vendre son bouquin qu'on s'abstiendra d'acheter, est indécent à couper la parole en monologuant, crie sans cesse à la propagande, etc. Insupportable et ridicule !
Belcacem qui vit dans le déni des faits rances et autoritaires de Valls. Tout va bien.
Suite à sa vidéo il y a pas mal d'années où Usul critiquait négativement la télévision, je pensais qu'il était contre la tv.
Du coup, me voilà étonné de le voir là.
Svp : arrêter d'inviter des boomers qui monopolisent la parole, c'est insoutenable.
28 secondes de vidéos je suis déjà saoulé par la macronos
L'inculture politique de Jean-François Kahn est aussi affligeante que son paternalisme.
très bonne analyse, tout à fait objective à 7:40 , sur le parti de l'ordre qui considère toutes les sources de désordre indistinctement: il me semble que c'est un point de vue strictemetn policier, bien sensible dans les rapports du ministère de l'Intérieur faisant le bilan des gilets jaunes, mais déjà très net dès l'utlisation des dispositif anti-terroristes suite aux attentas de 2015 contre les écolos lors de la coop 21.
Mais en plus la macronie assume d'être en phase complète avec les syndicat de police les plus droitier dans les faits.
Ça vous fait mal d'être appelé extrême gauche chez LFI ? Formidable ! Vous qui passez votre temps à parler d'extrême droite a propos du RN ! Indigne mais habituel chez LFI !
"L'extrême gauche" sape la République en ayant une opinion, ouah Renaissance fait de mieux en mieux
Une député LREM aussi hypocrite qu on pouvait lattendre.
"Plutôt Hitler que le front populaire" entendait on par le passé. Plutôt le RN que LFI entend on dans les médias aux ordres. C'est bien la preuve que le seul projet alternatif, qui fait peur à l'establishment est porté par LFI.
"La vieillesse est un naufrage" disait le général De Gaulle. Mr Kahn nous en fait une brillante démonstration.
JF Kahn, réduit à faire le clown haineux… pitoyable !
"ce que je regrette, c'est de contourner l'assemblée comme lieu de décision"
49.3 ? 😂
Mais ... Il avait pas dit qu'il fermait sa gueule à tout jamais JFK ? Il veut vraiment qu'on ressorte les dossiers ?
Tout ce qui se dit en Commission mixte paritaire ne doit pas rester secret puisque vous êtes elus
Karim Rissouli malheureusement en mettant des titres aussi fallacieux vous participez activement à banalisation de l'extrême-droite. Soutien total cependant.
Et moi je ne connais que les extrêmement riches !
la meuf qui se plaint que l'assemblée est pas un lieu de débat alors que son parti passe tout ce qu'il peut en 49.3 et accélère les débats sur les retraites avec le 47.1, un bon foutage de gueule...
Moi, j'ai toujours ete pauvre et meprisee. Alors je suis de Gauche. Normal, non ? Quand j'etais petite, je devais mettre mes chaussures dans l'eau et les faire secher pour les retrecir et que je puisse marcher jusqu'a l'ecole, ces chaussures on les avait donnees a ma mere car elle n'avait pas l'argent pour en acheter. Elle etait menue, a l'usine un contre-maitre la chronomettrait et la faisait s'epuiser ; a la fin du mois elle me montrait sa paye et pleurait "Voila ce que j'ai gagne ! Nous devions vivre a quatre mon peitt-frere ,moi et mon grand-pere. Comme je portais toujours la meme robe, a l'ecole on se moquaient de moi. Les voisins me disaient ironiquement, "elle a touche les allocations ta mere". Le voisin, gros proprietaire, m'avait fait des avances car j'etais une tres jolie jeune fille. La aussi ma mere en avait pleure. Alors oui, je suis de Gauche ! Ceux qui nous ont meprises etaient de Droite. Ne faites pas l'amalgme s'il vous plait. Et ne venez pas nous dire qu'il n'y a plus ni droite ni gauche. Je precise : li n'y a pas si longtemps, c'etait dans les annes 70, dans l'Ariege. Je voudrais bien que votre poufiasse en veste violette, Caroline machin, me reponde.
Ouin ouin je suis pauvre
Ouin ouin je suis de gauche
pathetique
@@levratalex4929 Tu donnes un magnifique exemple de l'empathie de la droite.
@georgesabitbol3035 Pourquoi se lamenter sur son sort ?
Etre digne et lutter contre l'adversité.
@@geraltofrivia9424 Quelle empathie ? Je vous sens fragile en ce moment.
@@levratalex4929 Si elle avait dit "je me syndique, je me bats pour mes droits", vous seriez aller la matraquer avec vos collègues colleurs d'affiche de toute façon...