Demander à un fan de De Funes de ne pas bouger c'est comme demander à Antoine Carco de faire un repas sans dessert ou un weekend sans gonzesse. C'est honteux! Si tu agaces quelques personnes qui ne te supportent pas à être tel que tu es, on s'en fout. On aime tous pour la grande majorité tes vidéos et la façon dont tu les fais. Ne change rien ta chaine et tes vidéos sont supers :)
Merci de revenir sur ma jeunesse, moi aussi j'ai des doutes sur l'accident de Coluche. C'était un pilote, il avait un record de vitesse à moto il me semble. Merci de faire des vidéos.
Roh sérieux c'est plus vivant quand tu bouges...Bon après tu ne peux pas plaire à tout le monde malheureusement après je ne critique pas la personne attention soyons civilisés 😊 Bref , dire que mon Père a rencontré Coluche pendant un spectacle , il a même bu un coup avec lui et franchement il en garde un super souvenir car il était vraiment drôle , sympa et généreux , une super rencontre d'après mon Père 😊 J'avoue qu'il a vraiment pas une vie facile mais c'est comme ça de toute façons cité moi un artiste qui n'est jamais tombé dans l'alcool ou la drogue , il doit pas y en avoir beaucoup hein ? Reste comme tu étais par contre c'est vrai que tu bouges pas c'est pas spécialement désagréable mais bon c'est moins vivant on va dire... Merci pour cette chronique , c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un parler du cinéma français , je pense pas que tu sois le seul mais pour moi tu fais partie des meilleurs , sincèrement on va dire que je bois tes paroles 😁 Vivement la prochaine chronique tout en bougeant par contre cette fois 😏
Une analyse très intéressante. Moi aussi je l'ai revu il y a pas longtemps et... C'est vraiment un film de l'époque Coluche. Moi qui suis politisé à gauche (et apartisan, j'y tiens, n'allez pas penser que je dit amen à Méluche, merci), en réalité on regarde quand même ces films (y comprit Les Valseuses !) en tant "qu'objet filmique des années 80" parce que ça nous permet d'avoir une fenêtre sur comment les gens pensaient, agissaient, parlaient etc dans les années 80. Et contrairement à ce que beaucoup de droitos pensent, on n'a pas envie de censurer, bien au contraire. Là où je suis pas d'accord c'est concernant le "On ne pourrait pas refaire ce film aujourd'hui". En fait, liberté d'expression, on pourrait. Le problème c'est qu'au nom de cette même liberté d'expression, les militant/e/s situé/e/s à gauche vont expliquer si un film est problématique et pourquoi. C'est juste que dans les années 80 ces critiques n'étaient pas entendu, ce qui n'est plus le cas à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux. Sans parler du fait qu'en 40 ans la France a beaucoup changée, et que faire un film des années 80 en 2022... Ca risque risque de bider sévère, même si la gauche Internet fait la grève de la critique, parce que le public risque d'être assez restreint finalement.
Je suis ravie que vous vous occupiez maintenant des films de Coluche. Quand il est décédé je m'en souviens très bien. Je revenais du lycée, j'étais en 3eme, et mes parents étaient devant les informations qui en parlaient à la télé. J'étais très triste car je l'appréciais beaucoup, comme personne et comme acteur. Sinon concernant le film La vengeance du serpent à plumes, j'ai hâte de voir votre analyse. Quand je l'ai vu à sa sortie en 1984, du haut de mes 12 ans, j'avais vraiment adoré.
Perso j'ai un affect particulier avec ce film que bien sûr j'ai vu quand j'étais "petit", mais c'est surtout parce que je l'avais aussi en Bande Dessinée que je trouve d'ailleurs meilleur que le film. Et c'est surement pour ça que je voulais absolument voir ce film quitte à fermer les yeux sur certains défaut réels j'en conviens. Merci pour avoir parler de ce film qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs. PS : J'aurai bien aimé revoir la scène où Coluche se cache dans la tombe de son père et se fait nourrir par sa mère de façon très......particulière.
Excellent. Merci beaucoup. Je me souviens de l'annonce de sa mort à la radio. Un monde disparaissait ce jour là. Coluche n'a jamais et n'aura certainement jamais de successeur. 1 très grand homme qui aura sut dire ce qu'il pensait. Il nous aura donné tellement de bons moment. Sa chanson j'tape 1 doigt. Chaque fois je me marre. J'ai encore plaisir à écouter ses sketches, certains de ses films (Banzaï, Inspecteur La Bavure, l'aile ou la cuisse, le maitre d'école dans lequel il est tellement touchant te TCHAO PNATIN Magistral !!). Merci pour tes vidéos. Continue et laisse aller tes mains ^^.
Tellement content qu'un jeune comme moi (30ans) soit fan de toutes ces époques du cinéma français. Le splendid, coluche, Depardieu et surtout Daniel Auteuil dans "T'empêche tout le monde de dormir. Sinon gros gros fan de Michel Blanc, J'aimerais bien que tu parles de ses films. Merci pour ton travail. Tu me conseil pas mal de pépites. =)
Quand coluche est mort, j'étais de garde a la porte d'entrée de la caserne Napoléon a berlin-ouest et c'est au cours du repos qu'il y a eu une édition spéciale annonçant son décès et du coup de la tristesse m'a envahi car j'aimais beaucoup cet homme et il ne faut pas oublier son émission sur Europe 1 avec maryse Gildas, quel duo jamais égalé😉 et c'est au cours de cette émission qu'à germer en lui l'idée des restos du ❤ . Et pour finir me concernant en mon for intérieur sa mort est un meurtre
Merci de cette analyse. Pas fan de Coluche, de l'homme comme de l'artiste, ( je suis d'ailleurs un des rares de ma génération), mais il excelle dans ce film qui est un très bon divertissement de Zidi.
Hello. Les main derrière le dos (comme au début) ça rappelle Jean-Pierre Dionnet dans sa rubrique Cinéma de quartier sur Canal +. Ceci dit ça lui arrivait aussi de bouger les bras. Sinon pour ma part je serais curieux de voir un un autre regard sur un film que j'adore, qui mêle à la fois une ambiance potache et une autre beaucoup plus sérieuse... A savoir : "Le Pion" Film de Christian Gion sorti en 1978.
Coluche!!! Un monument ! Contrairement à toi j'ai adoré ce film du début à la fin. Mais nous avons tous un regard différent c'est ce qui fait le charme de tes vidéos. Vivement la prochaine ! Par contre, fout toi de ce que certains disent, avec les gestes c'est beaucoup plus vivant
Même sans les mains ça fonctionne car ta diction reste et apporte le dynamisme nécessaire. Ce n"est pas tant le mouvement des mains qui pouvait déranger que les mouvement d'épaules et de tête qui ont un côté un peu "tic". Personnellement, je m'en fiche car c'est surtout le contenu analytique qui m'a attiré sur cette chaîne. Tant que ce travail de qualité continue, je suis satisfait. Tous mes encouragements !
Perso étant d'origine italienne, cela ne me gêné pas tes gestes avec les mains, je suis pareil lool. Je suis solidaire envers toi, continue ainsi avec tes vidéos enrichissante au 7ème art.
moi aussi je suis cuisinier je parle beaucoup avec mes mains, j'ai malheureusement egorgay tout mes collègues qui était trop proche de mes gesticulations, j aurai du posay mes couteaux avant de entamé une discussion...
Bonsoir, encore merci de nous faire redécouvrir les films de mon enfance et adolescence, et je suis d’accord avec ton analyse les films de cette époque commence fort et s’essouffle sur la durée, mais quel bonheur de les revoir .
Un de mes films préférés de Coluche, avec le maître d'école. Des pépites pour certaines répliques. Bravo pour ta vidéo et au plaisir de te voir encore ressortir ces vieux films, ça fait toujours plaisir.
Après visionnage j'ajoute à mon 1er commentaire que j'aime beaucoup la manière dont tu as traité le sujet Complètement d'accord à tout point de vue, Zidi a gaspillé le potentiel du film dans sa deuxième partie et surtout avec cette fin ni faite ni à faire Malgré tout je reviens souvent vers ce film pour ses acteurs, pour sa première moitié, pour cette ambiance typique de l'époque et dont je suis nostalgique Quant à Coluche lui-même en dehors du film, merci pour les quelques phrases que tu lui a consacré, là aussi j'adhère complètement à ton propos Bon sang j'aime de plus en plus cette chaîne 😉
Il y a 40 ans, ce film est sorti en URSS, et je me souviens d'être allé au cinéma pour le voir. J'avais 12 ans et j'aimais beaucoup la scène chez le chirurgien plasticien. Je ne savais rien de Merlin, et ce n'est que des années plus tard que j'ai réalisé à quel point ce film était pertinent en 1980. Pour nous, c'était juste une autre bonne comédie française. Mais personnellement, j'ai d'abord rencontré Coluche et Gérard Depardieu, et je les ai aimés. Dommage que l'épisode avec le violeur (Philippe Khorsand) ait été coupé de la version soviétique, c'est très drôle. C'est le deuxième film de Claude Zidi, où il se moque d'Alain Delon, mais il y en aura un troisième.
A y est ! Bonne vidéo ! J'ai bien aimé ton analyse. Nottamment sur les trucs que on ne verrait plus au cinéma maintenant. Par contre, tu aurais pu expliquer que le nom de Morsini est un rappel à Mesrine , l'ennemi public :) . C'est quand même une anecdote intéressante. Après j étais étonné que tu évoques Patrick Dewaere en disant " un de ses amis". C'était quand même Dewaere.. Ce dernier , dépressif s est donné la mort suite à sa rupture avec MiouMiou qui était partie avec Coluche... Et il s est tiré une balle avec l'arme offerte par...Coluche. Bref on a en effet un Coluche bien secoué et lui même dépressif à cette époque. Une chose à noter sur ce film : La bande originale juste excellente. Big UP ! :)
Encore une vidéo très sympa à regarder, sur des films que j'ai connu durant mon enfance et que je redécouvre ! Bravo pour tout ton investissement. J'ai hâte de voir les suivantes
Je suis toujours mort de rire devant la scène où les policiers effrayent Coluche avec presse purée "quand presse purée en aura fini avec toi, tu seras comme du pâté en croûte : nickel à l’extérieur et hachis à l’intérieur"
très intéressant, très bien documenté, une vision juste du film , comme quoi quand tu maitrise ton sujet et que tu le présente bien plus besoin d'effet de manche ;D, j'ai adorer le passage avec l'affiche a croire que l'esprit de coluche été en train de taquiner par rapport au défi en cour, continue comme ça merci pour ce moment et vivement la suite
Salut Nico, superbe vidéo, très intéressante comme d'habitude, je suis très content d'avoir découvert ta chaîne. Mais sors les mains de tes poches s'il te plaît, je préfère quand tu gesticules😁. C'est un peu ta marque de fabrique. Et ne te laisse pas dicter ta conduite pour un seul commentaire qui te reproche ta façon d'être sinon tu n'as pas fini malheureusement. Reste entier c'est ce qui fait ton charme. Bon courage pour la suite 💪
Bonjour Nico. , vous oubliez : la femme de mon pote , le bon roi Daobert , le fou de guerre.....mais aussi Temroc , l'an 01 , elle voit des nains partout , les rois du gag , sac de noeuds , signé furax......je suis le plus gros fan !!
Félicitations pour ton travail que je découvre avec plaisir. J'espère que tu nous feras une analyse de la trilogie des Ripoux, des Sous-Doués, de la Cuisine au Beurre ou des vieux Pagnol (Marius - Fanny - César ; La gloire de mon Père - Le château de ma mère...)
J'ai revu inspecteur labavure il y a pas longtemps et je le trouve appréciable. Tu parles des sous doués et je trouve que ces 2 films ont pas mal de points communs. Histoire, suite de sketch et hop on revient à l'histoire et t'as l'impression que la première partie passe hyper vite et que la 2e partie va plus lentement. Allez pour rattraper mon retard je vais regarder le maître d'école qui dans mes souvenirs est hyper touchant
J'en profite pour dire que celles et ceux qui désirent revoir Inspecteur la bavure , Banzai et autres films de Coluche (et autres) ils ont sortient une nouvelles éditions Blu-Ray resmater 4K (pas en 4K mais bien en blu-ray) avec un étalonnage son et image au max des capacités d'un blu-ray (en passant par les bobines d'origine) car la restauration à été supervisé par Pathé Gaumont et le rendu est juste ouf et fait vraiment plaisir à voir et dans le respect de l'original ^^
Les vidéos étaient très bien. C’est normal de bouger les mains..^^ 2h moins le quart avant JC une pépite avec le meilleur quiproquo du cinéma dans la boite de nuit!!
Hey, ça fait un mois que je suis ta chaîne comme on me l'a recommandé grâce à mes visio sur la chaîne de Guillaume Cassar. Gros coup de coeur j'ai 25 ans et j'ai toujours baigné dans le cinéma Français grâce à ma grand mère ou mes parents juste t'es mon gros coup de coeur de l'année étant un passionné de cinéma et du petit écran en particulier. Tes vidéos ce sont ma madeleine de Proust quand je rentre du travail ❤️
Bouger les mains en parlant est tout à fait naturelle, fluidifie l'expression verbale et facilite la compréhension du message par les interlocuteur, c'est le corps qui exprime l'enthousiasme et l'énergie corporelle ça donne l'intonation de la ponctuation et de l'expression gestuelle aussi et c'est quasi un reflexe, si tout les grands orateurs ou les homme politique ou bien les acteurs, comédien et animateur ou présentateur bouge le main en parlant c'est qui y'a une raison, au contraire parler sans bouger les mains ça fait récital de poésie devant la classe mode pas à l'aise le trac, la gestuelle aide à se mettre à l'aise. 12:22 je pense que les 2 raisons doivent jouer, d'un coté oui y'a certain passage qui sont limite, mais si non d'un autre coté, on peut plus rien dire tout doit être aseptiser.
Cher Nico le film le maître d’école a aussi son lot de scène ambigüe mais c’était les années 1980 ce n’est pas comparable, la police qui frappe Coluche c’était en tous cas en grande partie véridique aujourd’hui avec les gens procéduriers on ne peut plus rien dire ou faire car c’est polémique plus que politique ou d’époque. Merci pour ta vidéo j’en veux encore sur Coluche 😉😉
Merci pour ta vidéo j'adore ce film même s'il a effectivement plein de problème, j'ai hâte de voir ta critique sur le maitre d'école qui est l'un de mes Coluche préférés. La manière dont on faisais les comédies françaises a l'époque est tellement différent de maintenant, c'est pour ça que je ne me lasse pas de ce cinéma hexagonal d'autant, où l'on voit un autre Paris, une autre mentalité plus libre et excessif. A l'occasion j'aimerais beaucoup que tu fasses une vidéo sur un Indien dans la ville où tu pourra en profiter pour évoquer la carrière et la vie de Thierry Lhermitte. J'imagine que c'est un film d'enfance pour toi, comme ça l'est pour moi et d'autres gens qui te suives.
Bon Film 🎥 , il est passé à la télé 📺 , je l'ai déjà vu Plusieurs Fois !!!!! Il y a Dany Saval dedans , Jolie Femme 🚺 de Michel Drucker , le Présentateur Télé de France 2 !!!! Ce Film 🎥 dont ce sera l’avant-dernier pour elle avant de se retirer du métier pour consacrer aux Animaux comme Brigitte Bardot , Elle avait déjà joué sous Claude Zidi aussi dans un autre Film 🎥 avec Belmondo , Julien Guiomar et Aldo Maccione dans "L’Animal" de 1977 , 3 ans auparavant 😀 !!!
Coucou c'est moi ! Alors, dans un premier temps, ça manque de gestuelle !!! Pas l'habitude peut-être... Malgré tout, une fois de plus, un grand bravo pour ce contenu super intéressant et enrichissant ! A bientôt !
Moi je préfère quand tu bouges dans tous les sens ahah ca rend les choses plus vivantes. Si les gens ça les dérange ils ont qu'à écouter le son sans regarder les images 😜 Inspecteur la bavure c'est un des meilleurs avec 2h moins le quart avant JC. Super vidéo comme d'habitude 👌 Je suis d'accord avec ton analyse. La fin est bâclée. Mort de rire l'affiche 😂😂😂
Très bonne vidéo . Il faut parler en bougeant les mains , cela fait partie de la communication , les gens qui te reprochent cela n'ont pas du beaucoup faire d'exposés dans leur vie .
Je l'ai vu étant gamin et, je l'ai trouvé génial, en plus le petit côté "interdit" vu que mes parents n'aimaient pas trop Coluche l'humoriste, mais en le revoyant aujourd'hui, c'est toujours un agréable moment mais c'est vrai que la qualité va decrescendo et tant l'histoire que les personnages perdent en réalisme plus le film avance.
Beaucoup de choses sont dites sur la candidature de Coluche à la présidentielle de 1981 mais peu disent que c'est une histoire alambiquée par elle même. Coluche annonce dans le feu de la conversation une telle candidature potentielle en février 1980 alors qu'il sait être sur le point d'être renvoyé par Radio Monte Carlo ou il officiait. Pour lui à ce moment, c'est une boutade qui revient de temps à autre dans ses conversations mais il n'y a rien de plus à ce moment, tout au plus une campagne promotionnelle pour faire parler de lui. La candidature prend forme un peu plus tard en mars 1980 dans une interview du Monde : « Je vais probablement me présenter aux élections présidentielles. Comme candidat nul, pour faire voter les non-votants. Mon argument principal sera ne pas être élu ». Il a pour ami Romain Goupil qui lui aimerait que sa candidature soit réelle pour dénoncer selon lui la farce électorale en cours et permettre à Coluche de s'exprimer librement sur la radio même en étant hors des antennes. La candidature est formalisée en octobre 1980 après avoir passé l'été à rédiger un semblant de programme. Au début avec un canular, Coluche se prend de plus en plus au jeu pour devenir un candidat antisystème sous l'influence de nouvelles relations populistes et poujadistes. En mars 1981, Goupil le lache, estimant perdre tout le sens de sa candidature sous l'égide de ses nouvelles relations comme Gérard Nicoud, qualifié de poujadiste. Mais dès le départ, la candidature Coluche plafonne à 10 % des intentions de vote et s'érode ensuite doucement car si les français apprécient les prises de positions de Coluche, ils estiment aussi qu'il a tort de se présenter dans un tel contexte. Il est vrai aussi qu'à ce moment là Coluche subit les assauts de la classe politique : PS et UDF craignent qu'ils les privent de voix cruciales dans l'optique du second tour et le PCF l'attaque aussi pour renforcer la candidature Marchais. Cependant, il ne faut pas croire aux déclarations de Coluche annonçant qu'il a déjà des centaines de parrainages. Il a fait ces déclarations pour entretenir sa candidature. Ses amis révèleront par la suite qu'il n'en a eu que onze au maximum. Coluche abandonne sa candidature car il sent avec les attentions que lui donnent les grands partis que le jeu est en train de lui échapper quand des dossiers sur lui et assez anodins tout de même fuitent dans la presse. Il appellera ensuite à voter Mitterand et sera à la Bastille en mai 1981. Pour la suite, s'il est vrai que son régisseur est mort assassiné en novembre 1980, il est prouvé que c'est une affaire sentimentale qui est en cause et non une volonté d'intimider Coluche.
Très bonne analyse pour in film culte 😀. Petite précision : c'est Daniel Balavoine qui as soufflé l'idée d'une " cantine" à Coluche dès 1983 . Qui deviendras les restos du coeur .. juste après 👍
Super vidéo, comme d'habitude ! Personnellement, j'ai bien apprécié *Inspecteur la Bavure*, même si, c'est vrai, parfois ça tombe un peu dans le gamin. En particulier, Coluche… j'adore l'acteur, mais ici, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'effort. Il aurait pu peaufiner sa façon de répondre, de jouer, de moduler son intonation. Là, c'est un peu du « ça braille, et c'est dans la boîte », alors que ça aurait mérité un peu plus de recherche. Quant à DeparDieu, je suis peut-être pas très objectif, étant un grand fan, mais je pense quand même qu'il aurait pu en faire un peu plus. Cela dit, c'était ses débuts, donc on peut lui pardonner quelques approximations. Mention spéciale à la musique, par contre ! Vladimir Cosma, c'est du grand art. Pour l'histoire, je suis d'accord avec toi sur le côté sketch enchaîné, mais je trouve quand même qu'il y a un fil rouge. Une histoire qui tient la route, avec des moments bien cousus. Et ce duo avec le vieux flic au début, quel régal ! Ils forment un super duo, ça m'a rappelé un peu la dynamique entre Philippe Noiret et Thierry Lhermitte dans les films *Les Ripoux*. Le vieux briscard qui sait tout, et le petit jeune qui est un peu perdu… ça fonctionne toujours aussi bien.
Rassure toi toute ta gestuelle lorsque tu fais tes vidéos ne sont pas dérangeante étant d'origines franco-anglo-sicilo-juif- tunisien nous aussi nous parlons avec les mains et ça rends ta vidéos vivante. La scène la plus hilarante que je peux me souvenir s'est celle du cimetière où Coluche est déguisé en prostituée alors c'est sa mère qui lui a ramener les fringues outrancier qu'il porte pour passer incognito j'ai adoré cette scène surréaliste et culte mille mercis pour le taff de ta vidéo bonne soirée à toi
C'est sans doute un des films de Coluche qui a le mieux vieilli. Ou le moins mal vieilli. Sa filmographie est quand même remplie de navets qui seraient passés aux oubliettes de l'histoire si ce n'était pas Coluche justement. Et pourtant j'adore le mec donc je revois ses films avec plaisir. Comme tu le dis, la deuxième partie du film est beaucoup trop longue et se perd dans des scènes inutiles. Et c'est dommage parce que ça partait bien. J'aurais bien aimé voir plus le duo de flics avec le génial Hubert Deschamps. Quel duo ça aurait pu être! On a plus ou moins le même âge et plus ça va, plus je me rends compte qu'on a plein de références en commun (en ce qui concerne le cinéma français parce que pour l'US, pour le moment à part retour vers le futur et Die Hard, on a pas grand-chose en commun). On doit avoir découvert le cinéma de la même manière. La plupart du temps j'ai déjà vu les films dont tu parles, mais justement, ça me donne toujours envie de les revoir!
Après le génial Tendre Poulet, la Bavure... Un autre de mes films préférés. Bonne analyse. Pareil un peu déçu par la fin mais film vraiment vraiment plaisant... Et vivement Banzaï.. avec les mains 😉🙃👏
La scène de la poupée gonflable est anthologique quand même 😂et quand on le voit avec les morceaux de la poupée après ! J'ai bien aimé aussi quand Coluche dit à Depardieu : "Hé t'es fou, lui ! "" c'est typique de Coluche ce genre de rélique ! C'est pour ça que je l'adore !
cc Nico vidéo parfaite comme toujours sympa l'affiche de Coluche et dommage qui sois partie avant son zénith inspecteur la bavure un film que je n'ai plus revu depuis il et vrais que le film et bâclée dommage car y avais de quoi faire enfin merci a toi
J'ai chez moi l'adaptation en BD de ce film, signée Cabu. Je ne suis pas prêt de m'en séparer parce que, pour la retrouver aujourd'hui, c'est assez coton. Je vais quand même la faire estimer parce qu'elle doit valoir de l'or.
Merci pour cette vidéo, d'accord avec toi sur la fin c'est très moyen et un peu bâclé, et sur les séquences qui ne pourraient plus se faire aujourd'hui mais l'affiche, le jeu des acteurs (Guiomar et Villalonga excellents) et les séquences cultes en font une comédie excellente, sans doute la meilleure avec Banzai et 2h moins le quart avant JC dont j'attends la critique avec impatience et avec les mains ! :-) La bise de Belgique
Je parles tout le temps avec les mains... 😅 ça m'avait pas choquée du tout! Blagounette à part, excellente vidéo sur un film qui m'a fait hurler de rire étant enfant et... sourire maintenant.
Concernant l'humour, il y a une époque où les gens ne s'offusquait pas a tout bout de champs en prenant et detournant tout autour de leur petit nombril, il n'y avais pas autant de rageux ou en tout cas personne assez bete que pour écouté les extrémiste, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde, l'humour est une des meilleur maniere pour que nous etre humain sensible puissions supporté la monstrueuse réalité
Je suis d'accord avec toi surbton analyse des films français de cette époque : ils ne savaient jamais finir leur histoire. Sinon ce film a été mon premier contact avec Depardieu et j'ai tout de suite adoré cet acteur.
Encore une excellente analyse bravo a toi et il ne faut pas oublié le Coluche chansonnier avec des morceaux tels que La Biguine Chanson Canadienne Sois Fainiant et Stéphane Maréchal
Tes mains ne me gênent pas au contraire ça donne plus de vie. On sent ta passion quand tu parles de tous les sujets liés aux films et c'est plaisant, et selon moi, c'est pas grave si tu fais une vidéo plus longue ;-) Je n'ai jamais été fan de Coluche, je respecte l'artiste et son talent cependant, enfant et ado je ne le suivais pas, juste un bon souvenir de 1986 dans le film (que je regardais alors sur Canal +) ou il jouait avec Valérie Mairesse, "Banzai" ou je m'esclaffais de rie quand il se regardait dans la glace une fois piqué par des guêpes ;-), un très bon souvenir de ce film. Je ne savais pas qu'il avait reçu un courrier avec le dessin d'un cercueil le menaçant de mort 😞, prémonitoire ça...enfin je trouve ça cool que tu diffuses tes vidéos le samedi .
Un film que j'ai vu au cinéma à sa sortie (de même que "Banzaï", deux ans plus tard). Il y a d'ailleurs un côté "comédie italienne" dans ces films, avec un personnage principal sorti d'un milieu populaire et particulièrement "nigaud" (... ou pas très "sophistiqué", selon le point de vue). Je trouve aussi que les films français ont ceci de particulier qu'ils reflètent de façon étonnamment fidèle l'ambiance de leur époque, souvent d'ailleurs à travers les véhicules qu'on y voit évoluer. On pourrait ainsi facilement dire dans quelle décennie ils ont été tournés - ou dans laquelle ils sont censés se dérouler. Mais je suppose que cela est plus ou moins vrai de tous les films, quels qu'en soient le pays et l'époque d'origine. ... Par contre, je ne voudrais pas dire, mais le "pari", selon moi, il est totalement perdu ! Mais, soyons juste, c'est ici une excellente présentation - comme d'habitude.
Comme tu dis, on ne peut plus rien dire à l'heure actuelle. Dans les années 80, avec Coluche et également Gainsbourg, il n'y avait pas de filtre. Pour le film en question, j'en ai un bon souvenir mais si la fin a comme un goût de bâclé. Tu as bien fait de parler un peu de Coluche avant de parler du film car c'est vraiment un personnage culte et à part.
Pour avoir été ado dans les années 80, tu peux tout dire aujourd'hui, bien plus qu'à l'époque. D'ailleurs, les réseaux sociaux, les sections commentaires...etc, sont là pour le prouver. En revanche, le seuil de tolérance à la souffrance étant devenu tellement bas, attends toi à de rapides retour de bâtons si le sujet déplait. Mais si tu aimes vanner les handicapés, les arabes, rire d'une tarte dans la tronche d'une femme et tourner un viol en dérision, je suppose que, oui, l'époque a changé. En bien ou en mal ? Je ne saurais dire.
Excellente vidéo comme d'habitude! Personnellement, je préfère quand tu bouge tes mains, ça renforce d'autant la dynamique de tes propos. Vivement la prochaine !!
Oh oui ! Même si je n'ai pas vu toute la filmographie de Coluche, j'ai bien envie de te voir traiter les autres films ! Surtout Le maitre d'école que j'avais beaucoup aimé (pas vu depuis longtemps, ceci dit) mais dont j’entends jamais parler.
Ah oui au fait, je ne sais pas si tu le connais par ce que tu ne l'a pas évoqué, mais Coluche avait aussi joué dans un film policier comique (un autre !) qui s’appelait "Les WC étaient fermés de l'intérieur". Rien que le titre envoie du lourd ! XD
Cool. Il faut que je la regarde ce soir. J'aime beaucoup ce film. Gamin, Morsini me faisait peur !! ☑️Ce serait top que tu fasses le maître d'école à l'occasion.👍 Bien à toi ! Fabrice
Encore un très bon choix....côté Claude Zidi lol tu as encore du boulot au vu de son immense filmographie....et justement n'oublie pas un jour de parlé de nos Charlots national...surtout leurs periode Zidi...n'oublions pas qu'ils ont étaient numéro 1 au box office avec les bidasses en folie....
Y’a aussi "L’Animal" de 1977 avec Belmondo , Dany Saval (femme 🚺 de Michel Drucker , Présentateur de France 2) , Aldo Maccione et aussi Julien Guiomar !!!!
Un de mes films de prédilection ! Témoin d’une époque révolue et avec une paire de second couteaux jubilatoires (je pense à 2-3 têtes aperçues dans les sous doués, Hubert Deschamps magistral)… bref superbe! Toujours aussi fan de ta chaîne (pourquoi pas Banzaï ou les sous doués en prochaine chronique ?)
les musiques sont très chouette dans ce film et mettent dans l ambiance big up à la scène de la pétanque sur les hauteurs de paris qui est juste superbe
Demander à un fan de De Funes de ne pas bouger c'est comme demander à Antoine Carco de faire un repas sans dessert ou un weekend sans gonzesse. C'est honteux!
Si tu agaces quelques personnes qui ne te supportent pas à être tel que tu es, on s'en fout. On aime tous pour la grande majorité tes vidéos et la façon dont tu les fais. Ne change rien ta chaine et tes vidéos sont supers :)
j'aime ta référence aux anges gardiens
Merci de revenir sur ma jeunesse, moi aussi j'ai des doutes sur l'accident de Coluche. C'était un pilote, il avait un record de vitesse à moto il me semble. Merci de faire des vidéos.
Tu te prends trop la tête, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, alors sois toi même et continue de kiffer, on kiffera d'autant plus 😁
Roh sérieux c'est plus vivant quand tu bouges...Bon après tu ne peux pas plaire à tout le monde malheureusement après je ne critique pas la personne attention soyons civilisés 😊
Bref , dire que mon Père a rencontré Coluche pendant un spectacle , il a même bu un coup avec lui et franchement il en garde un super souvenir car il était vraiment drôle , sympa et généreux , une super rencontre d'après mon Père 😊
J'avoue qu'il a vraiment pas une vie facile mais c'est comme ça de toute façons cité moi un artiste qui n'est jamais tombé dans l'alcool ou la drogue , il doit pas y en avoir beaucoup hein ?
Reste comme tu étais par contre c'est vrai que tu bouges pas c'est pas spécialement désagréable mais bon c'est moins vivant on va dire...
Merci pour cette chronique , c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un parler du cinéma français , je pense pas que tu sois le seul mais pour moi tu fais partie des meilleurs , sincèrement on va dire que je bois tes paroles 😁
Vivement la prochaine chronique tout en bougeant par contre cette fois 😏
Pfff! Tu t'exprimes bien comme tu en as envie, c'est ta chaîne, ton style, ta marque personnelle ! Bravo pour tes super vidéos !
Une analyse très intéressante. Moi aussi je l'ai revu il y a pas longtemps et... C'est vraiment un film de l'époque Coluche.
Moi qui suis politisé à gauche (et apartisan, j'y tiens, n'allez pas penser que je dit amen à Méluche, merci), en réalité on regarde quand même ces films (y comprit Les Valseuses !) en tant "qu'objet filmique des années 80" parce que ça nous permet d'avoir une fenêtre sur comment les gens pensaient, agissaient, parlaient etc dans les années 80.
Et contrairement à ce que beaucoup de droitos pensent, on n'a pas envie de censurer, bien au contraire.
Là où je suis pas d'accord c'est concernant le "On ne pourrait pas refaire ce film aujourd'hui".
En fait, liberté d'expression, on pourrait. Le problème c'est qu'au nom de cette même liberté d'expression, les militant/e/s situé/e/s à gauche vont expliquer si un film est problématique et pourquoi.
C'est juste que dans les années 80 ces critiques n'étaient pas entendu, ce qui n'est plus le cas à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux.
Sans parler du fait qu'en 40 ans la France a beaucoup changée, et que faire un film des années 80 en 2022... Ca risque risque de bider sévère, même si la gauche Internet fait la grève de la critique, parce que le public risque d'être assez restreint finalement.
Je suis ravie que vous vous occupiez maintenant des films de Coluche.
Quand il est décédé je m'en souviens très bien.
Je revenais du lycée, j'étais en 3eme, et mes parents étaient devant les informations qui en parlaient à la télé.
J'étais très triste car je l'appréciais beaucoup, comme personne et comme acteur.
Sinon concernant le film La vengeance du serpent à plumes, j'ai hâte de voir votre analyse.
Quand je l'ai vu à sa sortie en 1984, du haut de mes 12 ans, j'avais vraiment adoré.
Ah , Dommage que vous l’ayez ni vu ni rencontrer 😬😔 ...
Perso j'ai un affect particulier avec ce film que bien sûr j'ai vu quand j'étais "petit", mais c'est surtout parce que je l'avais aussi en Bande Dessinée que je trouve d'ailleurs meilleur que le film. Et c'est surement pour ça que je voulais absolument voir ce film quitte à fermer les yeux sur certains défaut réels j'en conviens. Merci pour avoir parler de ce film qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs.
PS : J'aurai bien aimé revoir la scène où Coluche se cache dans la tombe de son père et se fait nourrir par sa mère de façon très......particulière.
Excellent. Merci beaucoup. Je me souviens de l'annonce de sa mort à la radio. Un monde disparaissait ce jour là. Coluche n'a jamais et n'aura certainement jamais de successeur. 1 très grand homme qui aura sut dire ce qu'il pensait. Il nous aura donné tellement de bons moment. Sa chanson j'tape 1 doigt. Chaque fois je me marre. J'ai encore plaisir à écouter ses sketches, certains de ses films (Banzaï, Inspecteur La Bavure, l'aile ou la cuisse, le maitre d'école dans lequel il est tellement touchant te TCHAO PNATIN Magistral !!). Merci pour tes vidéos. Continue et laisse aller tes mains ^^.
Merci d'avoir fait une analyse de ce film culte que j'adore et qui me rappelle mon enfance.
Tellement content qu'un jeune comme moi (30ans) soit fan de toutes ces époques du cinéma français. Le splendid, coluche, Depardieu et surtout Daniel Auteuil dans "T'empêche tout le monde de dormir. Sinon gros gros fan de Michel Blanc, J'aimerais bien que tu parles de ses films. Merci pour ton travail. Tu me conseil pas mal de pépites. =)
"T'empêche tout le monde de dormir" Une pépite ce film 😍
37 ;)
Même moi a 30 ans je ne regarde plus les film après 2005 ! 😇
Quand coluche est mort, j'étais de garde a la porte d'entrée de la caserne Napoléon a berlin-ouest et c'est au cours du repos qu'il y a eu une édition spéciale annonçant son décès et du coup de la tristesse m'a envahi car j'aimais beaucoup cet homme et il ne faut pas oublier son émission sur Europe 1 avec maryse Gildas, quel duo jamais égalé😉 et c'est au cours de cette émission qu'à germer en lui l'idée des restos du ❤ . Et pour finir me concernant en mon for intérieur sa mort est un meurtre
Merci de cette analyse. Pas fan de Coluche, de l'homme comme de l'artiste, ( je suis d'ailleurs un des rares de ma génération), mais il excelle dans ce film qui est un très bon divertissement de Zidi.
Hello.
Les main derrière le dos (comme au début) ça rappelle Jean-Pierre Dionnet dans sa rubrique Cinéma de quartier sur Canal +. Ceci dit ça lui arrivait aussi de bouger les bras.
Sinon pour ma part je serais curieux de voir un un autre regard sur un film que j'adore, qui mêle à la fois une ambiance potache et une autre beaucoup plus sérieuse... A savoir : "Le Pion" Film de Christian Gion sorti en 1978.
Coluche!!! Un monument ! Contrairement à toi j'ai adoré ce film du début à la fin. Mais nous avons tous un regard différent c'est ce qui fait le charme de tes vidéos.
Vivement la prochaine !
Par contre, fout toi de ce que certains disent, avec les gestes c'est beaucoup plus vivant
Même sans les mains ça fonctionne car ta diction reste et apporte le dynamisme nécessaire.
Ce n"est pas tant le mouvement des mains qui pouvait déranger que les mouvement d'épaules et de tête qui ont un côté un peu "tic".
Personnellement, je m'en fiche car c'est surtout le contenu analytique qui m'a attiré sur cette chaîne. Tant que ce travail de qualité continue, je suis satisfait.
Tous mes encouragements !
Perso étant d'origine italienne, cela ne me gêné pas tes gestes avec les mains, je suis pareil lool. Je suis solidaire envers toi, continue ainsi avec tes vidéos enrichissante au 7ème art.
moi aussi je suis cuisinier je parle beaucoup avec mes mains, j'ai malheureusement egorgay tout mes collègues qui était trop proche de mes gesticulations, j aurai du posay mes couteaux avant de entamé une discussion...
@@remideglave8124 Effectivement la discutions aurait été en quelques sorte vite trancher, lool. Bon dimanche collègue gestuel
Je suis marseillais je parle avec les mains donc cela ne me choquait pas lorsque tu le faisais.
Coluche aussi d'ailleurs était italien d'origine 😁
@@cinefana Son père.
Bonsoir, encore merci de nous faire redécouvrir les films de mon enfance et adolescence, et je suis d’accord avec ton analyse les films de cette époque commence fort et s’essouffle sur la durée, mais quel bonheur de les revoir .
Un de mes films préférés de Coluche, avec le maître d'école. Des pépites pour certaines répliques.
Bravo pour ta vidéo et au plaisir de te voir encore ressortir ces vieux films, ça fait toujours plaisir.
Après visionnage j'ajoute à mon 1er commentaire que j'aime beaucoup la manière dont tu as traité le sujet
Complètement d'accord à tout point de vue, Zidi a gaspillé le potentiel du film dans sa deuxième partie et surtout avec cette fin ni faite ni à faire
Malgré tout je reviens souvent vers ce film pour ses acteurs, pour sa première moitié, pour cette ambiance typique de l'époque et dont je suis nostalgique
Quant à Coluche lui-même en dehors du film, merci pour les quelques phrases que tu lui a consacré, là aussi j'adhère complètement à ton propos
Bon sang j'aime de plus en plus cette chaîne 😉
Merci ^^
film sympa à revoir et merci pour cette rétro qui est pertinente comme toutes les autres.
Il y a 40 ans, ce film est sorti en URSS, et je me souviens d'être allé au cinéma pour le voir. J'avais 12 ans et j'aimais beaucoup la scène chez le chirurgien plasticien. Je ne savais rien de Merlin, et ce n'est que des années plus tard que j'ai réalisé à quel point ce film était pertinent en 1980. Pour nous, c'était juste une autre bonne comédie française. Mais personnellement, j'ai d'abord rencontré Coluche et Gérard Depardieu, et je les ai aimés. Dommage que l'épisode avec le violeur (Philippe Khorsand) ait été coupé de la version soviétique, c'est très drôle. C'est le deuxième film de Claude Zidi, où il se moque d'Alain Delon, mais il y en aura un troisième.
A y est !
Bonne vidéo ! J'ai bien aimé ton analyse. Nottamment sur les trucs que on ne verrait plus au cinéma maintenant.
Par contre, tu aurais pu expliquer que le nom de Morsini est un rappel à Mesrine , l'ennemi public :) . C'est quand même une anecdote intéressante.
Après j étais étonné que tu évoques Patrick Dewaere en disant " un de ses amis". C'était quand même Dewaere..
Ce dernier , dépressif s est donné la mort suite à sa rupture avec MiouMiou qui était partie avec Coluche...
Et il s est tiré une balle avec l'arme offerte par...Coluche.
Bref on a en effet un Coluche bien secoué et lui même dépressif à cette époque.
Une chose à noter sur ce film : La bande originale juste excellente.
Big UP ! :)
Je découvre depuis peu vos vidéos et j’adore votre naturel justement !
Merci pour votre énergie et vos analyses !… et gardez vos mains !!! 🙏😉
Bravo, belle hommage à un super acteur. Tu fais du super taf. Continue.
Encore une vidéo très sympa à regarder, sur des films que j'ai connu durant mon enfance et que je redécouvre ! Bravo pour tout ton investissement. J'ai hâte de voir les suivantes
Je suis toujours mort de rire devant la scène où les policiers effrayent Coluche avec presse purée "quand presse purée en aura fini avec toi, tu seras comme du pâté en croûte : nickel à l’extérieur et hachis à l’intérieur"
Entrée messieurs...bientôt ce sera votre tour...😄😄😄
D'ailleur c'est l'acteur qui joue le prof de gym dans les sous doué ainsi que l'Anglais qui se fait décapité au début des Visiteurs :)
très intéressant, très bien documenté, une vision juste du film , comme quoi quand tu maitrise ton sujet et que tu le présente bien plus besoin d'effet de manche ;D, j'ai adorer le passage avec l'affiche a croire que l'esprit de coluche été en train de taquiner par rapport au défi en cour, continue comme ça merci pour ce moment et vivement la suite
Chez nous à Marseille, on dit que celui qui ne parle pas avec les mains... et bien il est muet !... alors continues comme tu le faisais auparavant !😄
Salut Nico, superbe vidéo, très intéressante comme d'habitude, je suis très content d'avoir découvert ta chaîne.
Mais sors les mains de tes poches s'il te plaît, je préfère quand tu gesticules😁. C'est un peu ta marque de fabrique. Et ne te laisse pas dicter ta conduite pour un seul commentaire qui te reproche ta façon d'être sinon tu n'as pas fini malheureusement. Reste entier c'est ce qui fait ton charme. Bon courage pour la suite 💪
Bonjour Nico,
Merci pour ton travail et pour le cinéma français
Bonjour Nico. , vous oubliez : la femme de mon pote , le bon roi Daobert , le fou de guerre.....mais aussi Temroc , l'an 01 , elle voit des nains partout , les rois du gag , sac de noeuds , signé furax......je suis le plus gros fan !!
Oh merci ! J'adore tellement ce film
Félicitations pour ton travail que je découvre avec plaisir. J'espère que tu nous feras une analyse de la trilogie des Ripoux, des Sous-Doués, de la Cuisine au Beurre ou des vieux Pagnol (Marius - Fanny - César ; La gloire de mon Père - Le château de ma mère...)
J'ai revu inspecteur labavure il y a pas longtemps et je le trouve appréciable. Tu parles des sous doués et je trouve que ces 2 films ont pas mal de points communs. Histoire, suite de sketch et hop on revient à l'histoire et t'as l'impression que la première partie passe hyper vite et que la 2e partie va plus lentement. Allez pour rattraper mon retard je vais regarder le maître d'école qui dans mes souvenirs est hyper touchant
Je le regarde la, on va peut etre en parler mercredi tiens
@@NICO_TV ouais il est sur tfx ce soir :)
@@lordryuk13 oui je suis devant
J'en profite pour dire que celles et ceux qui désirent revoir Inspecteur la bavure , Banzai et autres films de Coluche (et autres) ils ont sortient une nouvelles éditions Blu-Ray resmater 4K (pas en 4K mais bien en blu-ray) avec un étalonnage son et image au max des capacités d'un blu-ray (en passant par les bobines d'origine) car la restauration à été supervisé par Pathé Gaumont et le rendu est juste ouf et fait vraiment plaisir à voir et dans le respect de l'original ^^
Les vidéos étaient très bien. C’est normal de bouger les mains..^^
2h moins le quart avant JC une pépite avec le meilleur quiproquo du cinéma dans la boite de nuit!!
Hey, ça fait un mois que je suis ta chaîne comme on me l'a recommandé grâce à mes visio sur la chaîne de Guillaume Cassar. Gros coup de coeur j'ai 25 ans et j'ai toujours baigné dans le cinéma Français grâce à ma grand mère ou mes parents juste t'es mon gros coup de coeur de l'année étant un passionné de cinéma et du petit écran en particulier. Tes vidéos ce sont ma madeleine de Proust quand je rentre du travail ❤️
C un homme Généreux et comique Coluche était aimer de tous Merci 😂😂
Bouger les mains en parlant est tout à fait naturelle, fluidifie l'expression verbale et facilite la compréhension du message par les interlocuteur, c'est le corps qui exprime l'enthousiasme et l'énergie corporelle ça donne l'intonation de la ponctuation et de l'expression gestuelle aussi et c'est quasi un reflexe, si tout les grands orateurs ou les homme politique ou bien les acteurs, comédien et animateur ou présentateur bouge le main en parlant c'est qui y'a une raison, au contraire parler sans bouger les mains ça fait récital de poésie devant la classe mode pas à l'aise le trac, la gestuelle aide à se mettre à l'aise.
12:22 je pense que les 2 raisons doivent jouer, d'un coté oui y'a certain passage qui sont limite, mais si non d'un autre coté, on peut plus rien dire tout doit être aseptiser.
Cher Nico le film le maître d’école a aussi son lot de scène ambigüe mais c’était les années 1980 ce n’est pas comparable, la police qui frappe Coluche c’était en tous cas en grande partie véridique aujourd’hui avec les gens procéduriers on ne peut plus rien dire ou faire car c’est polémique plus que politique ou d’époque. Merci pour ta vidéo j’en veux encore sur Coluche 😉😉
Merci pour ta vidéo j'adore ce film même s'il a effectivement plein de problème, j'ai hâte de voir ta critique sur le maitre d'école qui est l'un de mes Coluche préférés. La manière dont on faisais les comédies françaises a l'époque est tellement différent de maintenant, c'est pour ça que je ne me lasse pas de ce cinéma hexagonal d'autant, où l'on voit un autre Paris, une autre mentalité plus libre et excessif.
A l'occasion j'aimerais beaucoup que tu fasses une vidéo sur un Indien dans la ville où tu pourra en profiter pour évoquer la carrière et la vie de Thierry Lhermitte. J'imagine que c'est un film d'enfance pour toi, comme ça l'est pour moi et d'autres gens qui te suives.
Bonne rétrospective, merci beaucoup
Très bien comme d'habitude !
Bon Film 🎥 , il est passé à la télé 📺 , je l'ai déjà vu Plusieurs Fois !!!!! Il y a Dany Saval dedans , Jolie Femme 🚺 de Michel Drucker , le Présentateur Télé de France 2 !!!! Ce Film 🎥 dont ce sera l’avant-dernier pour elle avant de se retirer du métier pour consacrer aux Animaux comme Brigitte Bardot , Elle avait déjà joué sous Claude Zidi aussi dans un autre Film 🎥 avec Belmondo , Julien Guiomar et Aldo Maccione dans "L’Animal" de 1977 , 3 ans auparavant 😀 !!!
Coucou c'est moi !
Alors, dans un premier temps, ça manque de gestuelle !!! Pas l'habitude peut-être...
Malgré tout, une fois de plus, un grand bravo pour ce contenu super intéressant et enrichissant !
A bientôt !
Moi je préfère quand tu bouges dans tous les sens ahah ca rend les choses plus vivantes. Si les gens ça les dérange ils ont qu'à écouter le son sans regarder les images 😜
Inspecteur la bavure c'est un des meilleurs avec 2h moins le quart avant JC.
Super vidéo comme d'habitude 👌
Je suis d'accord avec ton analyse. La fin est bâclée.
Mort de rire l'affiche 😂😂😂
Tout ce qui est excessif étant dérisoire, bouge les mains mais pas trop. À part ça, tu fais du bon boulot.
Très bonne vidéo . Il faut parler en bougeant les mains , cela fait partie de la communication , les gens qui te reprochent cela n'ont pas du beaucoup faire d'exposés dans leur vie .
Toujours agréable de voir vos vidéos!
Je voudrais un litron de beaujolais et un pâté assiette.
Non mais tu debarques, on est dans un salon de thé.
Merveilleux. Quelle époque.
Je l'ai vu étant gamin et, je l'ai trouvé génial, en plus le petit côté "interdit" vu que mes parents n'aimaient pas trop Coluche l'humoriste, mais en le revoyant aujourd'hui, c'est toujours un agréable moment mais c'est vrai que la qualité va decrescendo et tant l'histoire que les personnages perdent en réalisme plus le film avance.
Beaucoup de choses sont dites sur la candidature de Coluche à la présidentielle de 1981 mais peu disent que c'est une histoire alambiquée par elle même. Coluche annonce dans le feu de la conversation une telle candidature potentielle en février 1980 alors qu'il sait être sur le point d'être renvoyé par Radio Monte Carlo ou il officiait. Pour lui à ce moment, c'est une boutade qui revient de temps à autre dans ses conversations mais il n'y a rien de plus à ce moment, tout au plus une campagne promotionnelle pour faire parler de lui. La candidature prend forme un peu plus tard en mars 1980 dans une interview du Monde : « Je vais probablement me présenter aux élections présidentielles. Comme candidat nul, pour faire voter les non-votants. Mon argument principal sera ne pas être élu ». Il a pour ami Romain Goupil qui lui aimerait que sa candidature soit réelle pour dénoncer selon lui la farce électorale en cours et permettre à Coluche de s'exprimer librement sur la radio même en étant hors des antennes. La candidature est formalisée en octobre 1980 après avoir passé l'été à rédiger un semblant de programme.
Au début avec un canular, Coluche se prend de plus en plus au jeu pour devenir un candidat antisystème sous l'influence de nouvelles relations populistes et poujadistes. En mars 1981, Goupil le lache, estimant perdre tout le sens de sa candidature sous l'égide de ses nouvelles relations comme Gérard Nicoud, qualifié de poujadiste. Mais dès le départ, la candidature Coluche plafonne à 10 % des intentions de vote et s'érode ensuite doucement car si les français apprécient les prises de positions de Coluche, ils estiment aussi qu'il a tort de se présenter dans un tel contexte. Il est vrai aussi qu'à ce moment là Coluche subit les assauts de la classe politique : PS et UDF craignent qu'ils les privent de voix cruciales dans l'optique du second tour et le PCF l'attaque aussi pour renforcer la candidature Marchais.
Cependant, il ne faut pas croire aux déclarations de Coluche annonçant qu'il a déjà des centaines de parrainages. Il a fait ces déclarations pour entretenir sa candidature. Ses amis révèleront par la suite qu'il n'en a eu que onze au maximum. Coluche abandonne sa candidature car il sent avec les attentions que lui donnent les grands partis que le jeu est en train de lui échapper quand des dossiers sur lui et assez anodins tout de même fuitent dans la presse. Il appellera ensuite à voter Mitterand et sera à la Bastille en mai 1981.
Pour la suite, s'il est vrai que son régisseur est mort assassiné en novembre 1980, il est prouvé que c'est une affaire sentimentale qui est en cause et non une volonté d'intimider Coluche.
Merci Nico, je suis totalement d'accord avec toi, très bon nanalyse (si si fait exprès 😉) et un œil expert comme d'hab 😉
Vidéo pertinente. On aime revoir ce film
Très bonne analyse pour in film culte 😀. Petite précision : c'est Daniel Balavoine qui as soufflé l'idée d'une " cantine" à Coluche dès 1983 . Qui deviendras les restos du coeur .. juste après 👍
Tout à fait d'accord avec toi, le film est très bon et la fin est foirée, malheureusement.... Très bonne analyse. À la prochaine..
Super vidéo, comme d'habitude ! Personnellement, j'ai bien apprécié *Inspecteur la Bavure*, même si, c'est vrai, parfois ça tombe un peu dans le gamin. En particulier, Coluche… j'adore l'acteur, mais ici, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'effort. Il aurait pu peaufiner sa façon de répondre, de jouer, de moduler son intonation. Là, c'est un peu du « ça braille, et c'est dans la boîte », alors que ça aurait mérité un peu plus de recherche.
Quant à DeparDieu, je suis peut-être pas très objectif, étant un grand fan, mais je pense quand même qu'il aurait pu en faire un peu plus. Cela dit, c'était ses débuts, donc on peut lui pardonner quelques approximations. Mention spéciale à la musique, par contre ! Vladimir Cosma, c'est du grand art.
Pour l'histoire, je suis d'accord avec toi sur le côté sketch enchaîné, mais je trouve quand même qu'il y a un fil rouge. Une histoire qui tient la route, avec des moments bien cousus. Et ce duo avec le vieux flic au début, quel régal ! Ils forment un super duo, ça m'a rappelé un peu la dynamique entre Philippe Noiret et Thierry Lhermitte dans les films *Les Ripoux*. Le vieux briscard qui sait tout, et le petit jeune qui est un peu perdu… ça fonctionne toujours aussi bien.
Rassure toi toute ta gestuelle lorsque tu fais tes vidéos ne sont pas dérangeante étant d'origines franco-anglo-sicilo-juif-
tunisien nous aussi nous parlons avec les mains et ça rends ta vidéos vivante. La scène la plus hilarante que je peux me souvenir s'est celle du cimetière où Coluche est déguisé en prostituée alors c'est sa mère qui lui a ramener les fringues outrancier qu'il porte pour passer incognito j'ai adoré cette scène surréaliste et culte mille mercis pour le taff de ta vidéo bonne soirée à toi
C'est sans doute un des films de Coluche qui a le mieux vieilli. Ou le moins mal vieilli. Sa filmographie est quand même remplie de navets qui seraient passés aux oubliettes de l'histoire si ce n'était pas Coluche justement. Et pourtant j'adore le mec donc je revois ses films avec plaisir. Comme tu le dis, la deuxième partie du film est beaucoup trop longue et se perd dans des scènes inutiles. Et c'est dommage parce que ça partait bien. J'aurais bien aimé voir plus le duo de flics avec le génial Hubert Deschamps. Quel duo ça aurait pu être!
On a plus ou moins le même âge et plus ça va, plus je me rends compte qu'on a plein de références en commun (en ce qui concerne le cinéma français parce que pour l'US, pour le moment à part retour vers le futur et Die Hard, on a pas grand-chose en commun). On doit avoir découvert le cinéma de la même manière. La plupart du temps j'ai déjà vu les films dont tu parles, mais justement, ça me donne toujours envie de les revoir!
Après le génial Tendre Poulet, la Bavure... Un autre de mes films préférés. Bonne analyse. Pareil un peu déçu par la fin mais film vraiment vraiment plaisant... Et vivement Banzaï.. avec les mains 😉🙃👏
Inspecteur la bavure, mon film préféré de Coluche avec le Maitre d'école !
La plus grande oeuvre de coluche
Les resto du coeur
Grave
La scène de la poupée gonflable est anthologique quand même 😂et quand on le voit avec les morceaux de la poupée après !
J'ai bien aimé aussi quand Coluche dit à Depardieu : "Hé t'es fou, lui ! "" c'est typique de Coluche ce genre de rélique ! C'est pour ça que je l'adore !
cc Nico vidéo parfaite comme toujours sympa l'affiche de Coluche et dommage qui sois partie avant son zénith inspecteur la bavure un film que je n'ai plus revu depuis il et vrais que le film et bâclée dommage car y avais de quoi faire enfin merci a toi
J'ai chez moi l'adaptation en BD de ce film, signée Cabu.
Je ne suis pas prêt de m'en séparer parce que, pour la retrouver aujourd'hui, c'est assez coton. Je vais quand même la faire estimer parce qu'elle doit valoir de l'or.
Merci pour cette vidéo, d'accord avec toi sur la fin c'est très moyen et un peu bâclé, et sur les séquences qui ne pourraient plus se faire aujourd'hui mais l'affiche, le jeu des acteurs (Guiomar et Villalonga excellents) et les séquences cultes en font une comédie excellente, sans doute la meilleure avec Banzai et 2h moins le quart avant JC dont j'attends la critique avec impatience et avec les mains ! :-) La bise de Belgique
Super travail
Je parles tout le temps avec les mains... 😅 ça m'avait pas choquée du tout! Blagounette à part, excellente vidéo sur un film qui m'a fait hurler de rire étant enfant et... sourire maintenant.
Excellent 👌
Concernant l'humour, il y a une époque où les gens ne s'offusquait pas a tout bout de champs en prenant et detournant tout autour de leur petit nombril, il n'y avais pas autant de rageux ou en tout cas personne assez bete que pour écouté les extrémiste, on peu rire de tout mais pas avec tout le monde, l'humour est une des meilleur maniere pour que nous etre humain sensible puissions supporté la monstrueuse réalité
C'est lnouveau stagiaire...
Ben c'est pas une raison!!!
Je suis d'accord avec toi surbton analyse des films français de cette époque : ils ne savaient jamais finir leur histoire.
Sinon ce film a été mon premier contact avec Depardieu et j'ai tout de suite adoré cet acteur.
Excellente vidéo, merci beaucoup!!! Au fait bouge tes mains, on les enmerde!!!
Excellent ce film. Tu peux bouger les mains, ça nous manque !!!
Encore une excellente analyse bravo a toi et il ne faut pas oublié le Coluche chansonnier avec des morceaux tels que La Biguine Chanson Canadienne Sois Fainiant et Stéphane Maréchal
Le ”coucou c’est moi ”me plie en deux à chaque fois 🤣🤣🤣
Moi aussi lol
D'où vient ce fragment ?
@@Zholobov1 C'est un sketch des inconnus sur la féte du nouvelle an😂
@@florentrousseau3398 Merci
Chef d’œuvre total
De Bons Films 🎥 et de Bons Acteurs comme on en verra plus jamais malheureusement hélas ... ...
j'ai beaucoup aimé ta vicéo sur Coluche très instructive palpitante d'ailleurs j' aime l'ensemble de tes vidéos encore bravo !
Excellent comme toujours...faudra juste changer ta note à la 8'25...Claude Zizi ahahahaha....
Tes mains ne me gênent pas au contraire ça donne plus de vie.
On sent ta passion quand tu parles de tous les sujets liés aux films et c'est plaisant, et selon moi, c'est pas grave si tu fais une vidéo plus longue ;-)
Je n'ai jamais été fan de Coluche, je respecte l'artiste et son talent cependant, enfant et ado je ne le suivais pas, juste un bon souvenir de 1986 dans le film (que je regardais alors sur Canal +) ou il jouait avec Valérie Mairesse, "Banzai" ou je m'esclaffais de rie quand il se regardait dans la glace une fois piqué par des guêpes ;-), un très bon souvenir de ce film.
Je ne savais pas qu'il avait reçu un courrier avec le dessin d'un cercueil le menaçant de mort 😞, prémonitoire ça...enfin je trouve ça cool que tu diffuses tes vidéos le samedi .
Un film que j'ai vu au cinéma à sa sortie (de même que "Banzaï", deux ans plus tard). Il y a d'ailleurs un côté "comédie italienne" dans ces films, avec un personnage principal sorti d'un milieu populaire et particulièrement "nigaud" (... ou pas très "sophistiqué", selon le point de vue).
Je trouve aussi que les films français ont ceci de particulier qu'ils reflètent de façon étonnamment fidèle l'ambiance de leur époque, souvent d'ailleurs à travers les véhicules qu'on y voit évoluer. On pourrait ainsi facilement dire dans quelle décennie ils ont été tournés - ou dans laquelle ils sont censés se dérouler. Mais je suppose que cela est plus ou moins vrai de tous les films, quels qu'en soient le pays et l'époque d'origine.
... Par contre, je ne voudrais pas dire, mais le "pari", selon moi, il est totalement perdu !
Mais, soyons juste, c'est ici une excellente présentation - comme d'habitude.
Toujours très bon.
La tête que tu fais quand tu dis que "on va pas faire de politique"! Énorme...
Je sais pas si t'es le seul à parler de cinéma français mais t'es peut-être le seul youtubeur qui lit des bouquins pour se documenter! 👍👍👍
Ça va être un sujet dans la vidéo de ce soir d ailleurs. Pour les Compères ya que dal dans les bouquins !!!ça m'a mis au chômage technique
Hahaha courage!😁
Ca me refait plaisir de regarder ta vidéo une fois de plus 😊
Super vidéo, bizarre sans les mains.Bravo pour la réussite du pari
Comme tu dis, on ne peut plus rien dire à l'heure actuelle.
Dans les années 80, avec Coluche et également Gainsbourg, il n'y avait pas de filtre.
Pour le film en question, j'en ai un bon souvenir mais si la fin a comme un goût de bâclé.
Tu as bien fait de parler un peu de Coluche avant de parler du film car c'est vraiment un personnage culte et à part.
Pour avoir été ado dans les années 80, tu peux tout dire aujourd'hui, bien plus qu'à l'époque. D'ailleurs, les réseaux sociaux, les sections commentaires...etc, sont là pour le prouver.
En revanche, le seuil de tolérance à la souffrance étant devenu tellement bas, attends toi à de rapides retour de bâtons si le sujet déplait. Mais si tu aimes vanner les handicapés, les arabes, rire d'une tarte dans la tronche d'une femme et tourner un viol en dérision, je suppose que, oui, l'époque a changé. En bien ou en mal ? Je ne saurais dire.
@@vikos78
Aujourd'hui, tout est sujet à polémiquer. J'aurais même peur de dire que j'aime manger du chocolat noir...
@@olivierculturepop135 Justement, il ne faut pas. On peut dire ce que l'on veut si on assume.
AH YES , quel bon choix de film !
Ce film est excellent et me fera toujours rire 😅 merci pour cette analyse 🙂
Excellent le coup de l'affiche!! Quand je vous dit que vous sortez du lot !!!!
Merciii a nouveau
Perso je préfère allègrement quand tu bouges que tu es vivant etc :) mais sympa le test ! Et très bonne vidéo comme d'habitude :)
Excellente vidéo comme d'habitude!
Personnellement, je préfère quand tu bouge tes mains, ça renforce d'autant la dynamique de tes propos.
Vivement la prochaine !!
Oh oui ! Même si je n'ai pas vu toute la filmographie de Coluche, j'ai bien envie de te voir traiter les autres films !
Surtout Le maitre d'école que j'avais beaucoup aimé (pas vu depuis longtemps, ceci dit) mais dont j’entends jamais parler.
Ah oui au fait, je ne sais pas si tu le connais par ce que tu ne l'a pas évoqué, mais Coluche avait aussi joué dans un film policier comique (un autre !) qui s’appelait "Les WC étaient fermés de l'intérieur". Rien que le titre envoie du lourd ! XD
je regarde ce film et banzai chaque année. je les trouve parfait
Merci a toi je suis fan des ces films
Cool. Il faut que je la regarde ce soir.
J'aime beaucoup ce film. Gamin, Morsini me faisait peur !!
☑️Ce serait top que tu fasses le maître d'école à l'occasion.👍
Bien à toi !
Fabrice
Gros Fan de De Funes,je suis toujours content de voir tes nouvelles videos,meme sans Fufu ;) encore bravo a toi pour le taf
Encore un très bon choix....côté Claude Zidi lol tu as encore du boulot au vu de son immense filmographie....et justement n'oublie pas un jour de parlé de nos Charlots national...surtout leurs periode Zidi...n'oublions pas qu'ils ont étaient numéro 1 au box office avec les bidasses en folie....
Y’a aussi "L’Animal" de 1977 avec Belmondo , Dany Saval (femme 🚺 de Michel Drucker , Présentateur de France 2) , Aldo Maccione et aussi Julien Guiomar !!!!
@@JLR_1960 tout à fait 👍👍👍 avec également Charles Gérard que l'on peux voir dans Pétrole pétrole de Christian Gion....
Un de mes films de prédilection ! Témoin d’une époque révolue et avec une paire de second couteaux jubilatoires (je pense à 2-3 têtes aperçues dans les sous doués, Hubert Deschamps magistral)… bref superbe! Toujours aussi fan de ta chaîne (pourquoi pas Banzaï ou les sous doués en prochaine chronique ?)
les musiques sont très chouette dans ce film et mettent dans l ambiance
big up à la scène de la pétanque sur les hauteurs de paris qui est juste superbe