Banzaï est drole mais effectivement , ce n'est pas la meilleure comédie avec Coluche. Pourriez-vous parler du film "Le bon roi Dagobert" avec Coluche et Michel Serrault ??
5 min 50 s : "pour des raisons que je n'ai toujours pas comprisES" !!! Sinon, à l'époque, Banzaï et autres films nous étaient destinés. Nous les regardions en famille (enfants, papa et maman) et ne "cérébralisions" pas les films que nous regardions. Nous nous faisions transporter par le film et passions un bon moment ensemble devant le petit écran. Des partages familiaux qui ne se font plus actuellement (me semble-t-il), chacun étant rivé sur son téléphone. Voilà pourquoi nous gardons aujourd'hui un bon souvenir de tels films et sommes en décalage par rapport à votre ressenti. Du bon travail quoiqu'il en soit !
"Il faut détruire Pearl Harbor! ces fumiers il faut les bombarder!" "Ho non! - Ho si! - Non -Et si, si!"😂😂 Je dois l'avoir encore chez mes parents sur une VHS enregistrée
J'ai beaucoup de tendresse pour ce film car c'est le 1er de Coluche que j'ai vu, mais je te rejoins dans le sens où ce n'est finalement pas l'un des meilleurs. Mais clairement le "fais chier celui là" même après 30 visionnages me fera toujours éclater de rire 😂😂😂. Place à une époque formidable désormais que j'attends avec impatience!
malgré ces p'tits défauts ce film est une trés bonne comédie avec ce bon vieux coluche qui est un bel enfoiré , et je peux le voir et revoir ..ben j'ai toujours des barres dans l'ventre.!
Merci beaucoup de ce film inoubliable. Je me souviens de la scène ou la tête à coluche grossis. Lorsque j'était petit j'avais flippé, maintenant j'en rigole. En tout cas merci de nous rappelé de cette nostalgie. BIG UP + 1 like.
Ce que j'apprécie particulièrement avec ta chaîne, Nico, c'est que tu ne te contente pas d'un nostalgisme béat (un peu trop répandu aujourd'hui) qui consiste à encenser les pires navets sous prétexte de "c'était-mieux-avantisme". Et ça, c'est vraiment appréciable. Quand un film est raté - comme c'est le cas ici - tu n'hésites pas à nous expliquer pourquoi, sans haine, sans défouloir inutile, juste avec des éléments factuels, et en assumant la dimension subjective. Franchement merci. C'est précieux. Continue ce que tu fais, c'est excellent.
Je crois que le prétexte de base, c'était de faire une parodie de la compagnie d'assurance Voyage "Europ Assistance". Dans les années 70 et 80 c'était une grosse entreprise tournée vers l'international et elle finançait des publicités assez rigolotes. Beaucoup d'articles ont été publiés à l'époque, pour vanter l'efficacité de l'entreprise. C'était la start-up de l"époque. Je crois même qu'un des directeurs a sorti un livre pour raconter les anecdotes les plus mémorables, tout en respectant l'anonymat de la clientèle. Et c'est ce qui a aiguisé l'intérêt de Claude Zidi. Le scénariste a ajouté à la hâte, une histoire d'amour basique, car les producteurs craignaient que le public n'adhère pas à une histoire uniquement basée sur les secours apportés par la compagnie d'assurance. C'est pourquoi c'est un peu bancal. Personnellement, c'est une madeleine de Proust, ce film. Je reste admiratrice de la liberté de ton. Ce film ne pourrait plus être diffusé en salle aujourd'hui, sans causer un scandale.
Je n'ai que peu de souvenirs de ce film mais les extraits proposés me font dire cela aussi mais ce n'est pas une mauvaise chose. L'humour est une chose très difficile à doser et le gout du public change à chaque génération. Un immense succès comique des années 30 ne sera pas vu de la même façon par un spectateur des années 90. Mais était-on plus libre dans les années 30 ? Rire des stéréotypes est toujours possible mais là ou dans les années 80 on pouvait se contenter d'aligner des clichés sur les gens, aujourd'hui il faut plus jouer sur le décalage avec notre propre situation sinon on versa rapidement dans le racisme simple. La force d'un film comme Rabbi Jacob est d'avoir compris cela, ce qui fait que encore maintenant le film est regardable sur tous les plans malgré le contexte politique et social différent. Et " Banzai" non.
Ouiiii c'est aussi ma scène préférée avec ce "Fais chier celui-là". J'en ai pleuré de rire 😂😂 La façon dont il le dit, flegmatique, ne correspond pas avec ses gestes, ça créé une cassure dans la scène qui me tue.
Tu présentes une vision des choses enrichissante et intelligente. J´avoue ne jamais avoir songé à l´aspect de ce qu´il y a derrière une comédie, le fait que les petdonbages progressent, au delà de l´histoire, mais rien que le fait que tu le soulignes me fait prendre conscience de pourquoi j´aime autant retour vers le futur, mais aussi don camillo, bog... il manque à banzai l´aspect initiatique que l´on retrouve dans les autres Coluche .
Coucou c'est moi! J'attends avec impatience tchao Pantin qui m'avait mis une claque étant enfant car éloigné de l'image que j'avais de Coluche mais qui est selon moi sa meilleure perf au cinéma. Il nous a quitté trop tôt le bougre!
🤣🤣🤣 Vu au cinéma à l'époque, je ne m'en lasse pas de le regarder de nouveau, enfin, de nou-vieille !!! 🤣🤣🤣❤Eva Darlan❤quelle belle femme !!! C'est ma mémoire d'enfant qui parle pour moi ! 😉
j'adore ce film avec ses moments croustillants comme la tentative d'atterrisage (oh non!!!! oh si!!!), les nombreuses situations loufoques dans lesquelles Coluche se trouve. J'ai trouvé crédible dans le scénario, que V.Mairesse lui cache ses derniers voyages...
J'aime ce film comme tous les films de ces années .Nostalgie quand tu nous tiens🥰 Pare contre j'attends avec impatience une chronique sur Une époque formidable 🙂
J'écris peu de commentaires, mais je regarde tes vidéos avec toujours beaucoup d'intérêt... et c'est d'ailleurs l'occasion de te dire merci 😊 c'est rare de voir des personnes aussi fan de notre génération (86)... et comme toi je les adore à en connaître les dialogues par cœur... merci monsieur Kaminka entre autres. Pour revenir sur ta critique, je l'apprécie beaucoup, c'est un film à sketchs comme tu le dis un peu, comme beaucoup de films de Claude Zidi à qui on peut dire merci aussi. Je trouve la fin un peu bâclée comme celle de Labavure (tu le dis très bien d'ailleurs dans la vidéo qui lui est dédiée). Mais je trouve le film très drôle, subtile par moment, très con dans le bon sens du terme et surtout et c'est le plus important à mes yeux, je trouve que le film peint des traits humains liés aux préjugés (que l'on a tous un minimum, souvent à tort), et de cette manière, il dénonce, avec légèreté et sans ce côté moralisateur, le racisme/xénophobie et les préjugés que l'on peut avoir sans véritable méchanceté, par ignorance ou bêtise pure 😊 Et en ça je trouve qu'il est à montrer et qu'il reste fin et subtile 🤗
Un des premier films vu enfant de nombreuses fois avec un regard d'enfant donc premier degré, il reste dans le souvenir très drôle et photo souvenir des 80's
Coucou c'est moi ! La vision dont tu décris ce film est finalement celle que j'avais, sans m'en rendre vraiment compte. En bref, j'aime réellement ce film pour ses gags. Étant gamin, je n'avais pas complètement saisi l'histoire, et pour cause, c'est "pêle-mêle" mais malgré tout, ça me fait toujours plaisir de le voir de temps en temps ! À très vite pour la prochaine vidéo que j'attends de pied ferme ! Bonne continuation !
AAAAHHH ! Merci, je découvre ta chaine, et qu'est ce que ça fait plaisir de voir que tu traite de tous mes films d'enfance, que j'ai poncé en cassette, mais surtout que tu pointes ce qui me dérangeait inconsciemment, à l'époque sans que je puisse mettre le doigt dessus) mais aussi qu'à chaque fois tu passes l'extrait qui fait mouche et qui me remonté 30 ans en arrière. (Banzaï, c'est un des premiers films que j'ai vu au cinéma)
Je l'ai revu récemment et je suis d'accord avec ta critique. En effet l'histoire ne tient pas debout... Néanmoins c'est un film que j'ai vu pour la première fois quand j'étais gamin et il m'a toujours fait marrer. C'est toujours un plaisir de le revoir, même avec notre regard d'adulte qui est plus critique. Et puis ça reste toujours mieux que beaucoup de comédies françaises qui se font de nos jours...
Quel bonheur de voir que tu as conservé cette luminosité de spot !!! C est tellement plaisant qu au moins une fois , un youtubeur prenne l avis de ses abonnés en compte réellement !!! Je dis pouce bleu et commentaire, mais dans le respect, les gars !!! Ni et co à le droit de ne pas partager nos avis et au pire on dialogue relax ....pour les nerveux, y a l Ukraine sinon ....oups , rohhh je sais, je sais. ....j ai un humour ....qui grince parfois , mais vous avez capté l idée....nul n est fort derrière un écran....alors , c est bon...soyons cool avec notre brave ami 🖖
un de mes films préférés avec Coluche, on rit à quasiment chaque scène tant les blagues sont bien écrites. Effectivement le scénario n'est pas terrible, mais l'humour et les petites histoires aux 4 coins du monde compensent largement ce défaut; le but d'une comédie étant avant tout de faire rire.
merci bcp toujour tres interessant meme si je suis moin fan de celui la. en regardant a 4mn33 ces bien rachid ferrache qui jouait simon Rosenblum ds l'as des as avec le regretter formidable acteur Jean-Paul Belmondo
Film regardé pour la première fois hier soir à la tėloche! Rien de plus à ajouter à l'analyse de Nico. Gags très drôles mais histoire assez bancale effectivement. Heureusement que le film est drôle, car sans cela, je ne suis pas sûr qu'on se souviendrait de ce film aujourd'hui!
Captivante vidéo : comme souvent vous nous révélez des détails de tournages (dans le "bronx" entre autres) assez incroyables 🙏. Sans parler évidemment de la dépression contextuellle de Coluche suite notamment à la campagne présidentielle. Et Valérie Mairesse au casting, géniale fausse idiote (rôle difficile à incarner justement), me laisse espérer d'autres vidéos mentionnant cette talentueuse comédienne - notamment chez/avec Pierre Richard !
Je comprends que le mensonge entre les deux personnages te gêne. Il paraît peu solide, c'est vrai. Mais le mensonge dans le couple, c'est le ressort des comédies de boulevard depuis des siècles. Qu'il soit fantaisiste ou pas. Donc dire qu'il suffirait qu'ils soient sincères l'un envers l'autre et qu'ils se disent tout, c'est oublier une chose : on est dans un film, pas dans la vraie vie. Et le principe d'une comédie, c'est de forcer le trait, d'exagérer dans un but tout à fait avouable : nous distraire. Après, ne pas réussir à s'"identifier", est certainement l'argument le plus faible qui soit. Heureusement qu'on ne s'identifie pas aux personnages ! Le cinéma est justement là pour nous sortir de nous mêmes. Personnellement, je n'ai aucune envie de me reconnaître dans un personnage. Au contraire ! Je veux des personnages qui n'ont rien à voir avec moi et me font découvrir des facettes que je ne vivrais peut être jamais. C'est tout l'intérêt du cinéma : vivre une autre vie que la sienne. Ca me rappelle ceux qui critiquaient Terminator en disant que le T800 n'était pas crédible en robot d'infiltration compte tenu de la carrure monumentale d'Arnold. Bien sûr que ça n'est pas crédible de fabriquer un robot d'infiltration aussi voyant. On le repère à 10km. Mais Arnold campe le robot à merveille et l'histoire fonctionne, c'est tout ce qui compte : on croit à l'histoire. Moi je crois au film Banzai. Et j'aime ce couple qui se ment pour mieux se retrouver.
J'avais kiffé ton analyse des grandes vacances et je kiffé bien aussi celle là, j'ai toujours du plaisir à les revoir ajdh. Et les revoir avec ton analyse leurs donne une nouvelle profondeur sans pour autant les détruire ou les vieillir. Bon boulot
T'as gagné un abonné. Je serai content de voir la vidéo sur Une époque formidable, pour moi c'est un des rares films qui parvient à être à la fois drôle et profond.
Non, non, non! Banzai et surtout Les Grandes Vacances, et aussi Papy fait de la résistance, sont cultes et intouchables. De tous grandes comédies que j’adore regarder au moins une ou deux fois par an! Faut pas démolir nos rêves Nico!😂😂
Ça reste du cinéma populaire au sens noble du terme on pouvait le regarder en famille,en bref ce n'est pas pire que le cinéma actuel,faire rire est quelque chose de difficile
Bonjour Banzaï est un Nanard que je ne loupe jamais lorsqu'il est diffusé Il est bancal en effet au niveau des ressorts scénaristique, parfois limite dans les dialogues, et mon moment préféré est la scène du bronx, avec l'environnement de plus en plus dégradé au fur et à mesure que le taxi avance Et puis le couple est très sympathique.. Le plus bancal pour moi est la fin à Hong Kong ( la scène avec l'illusionniste en particulier), mais j'ai toujours plaisir à le regarder une fois l'an. Merci pour toutes ces anecdotes !
Je suis un grand fan de Coluche, mais, je n'ai jamais beaucoup aimé ses films... Celui ci, est "divertissant" sans plus. Mes préférés sont, le maître d'école et la vengeance du serpent a plume. A cette époque il y avait beaucoup de films de ce genre.qui n'étaient que des suites de gags. Deux heures moins le quart avant jésus christ, pour moi n'rst pas "un coluche", mais un jean Yann. Peut-être un jour, feras tu des retrospectives de ses films... Il y en a de savoureux et assez délirants... Merci pour cette vidéo, personnellement, je ne me fâche pas pour si peux, je ne suis pas toujours d'accord avec tes critiques. Mais elles valent bien les miennes, tous les goûts sont dans la nature. Et il y a le contexte de l'époque aussi. Alors continu ainsi et merci pour ces petits moments de souvenirs, pour moi. 😋👍
Salut les fiiiiiiilles !!! Je n'ai jamais vu Banzaï et je n'ai jamais été tenté de le voir , vivement " Une époque formidable " " Le Solitaire " ou " Les Rois du Gag " ce serai intéressant aussi ce film là 😘🖖
Coucou c'est moi ! PS : ce film m'avait énormément fait rire à l'époque, mais bon, j'étais a peine ado, ça excuse ^^ PPS : je vote toujours pour "Le cerveau"
Merci pour ton travail, personnellement je n’apprécie pas Coluche, son humour à hyper mal vieilli, et fait partie d’une époque post les Bronzés et le Splendide, et plouf ça tombe à l’eau, 🇧🇪🙏
Je l’ai vu à sa sortie au cinéma A l’époque on était pas si pointilleux que cela soit pour les gags ou le déroulement de l intrigue On voulait juste passer du bons temps Mais pour revenir au film Les scènes que je trouve too much c est l Avion / drogue .. ça commençait à s’essouffler vers la fin Mais ça me fait toujours autant plaisir de le re-regarder a la Tv lorsqu’il passe Faite « le coup du parapluie « Y’a de quoi faire sur le sujet aussi Sinon bonne vidéo
Tu réfléchis trop Nico 😉 Ces films n'ont certainement pas été pensés pour que l'on se prenne la tête à essayer de comprendre pourquoi ils ne veulent pas s'avouer à l'un et à l'autre pourquoi ils doivent voyager avec leur boulot respectif. Donc peu importe si les situations ne sont pas toujours forcément crédibles, c'est ce qui, je trouve personnellement, fait le charme de ces comédies cultes françaises que l'on ne fait hélas plus de nos jours. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec toi dans le sens où je peux tout à fait comprendre les raisons pour lesquelles ils souhaitent justement ne pas en parler. En fin de compte ce qui importe, c'est de passer un bon moment en regardant un film drôle, rythmé, et avec un bon casting et de beaux paysages. Et à ce titre, "Banzaï" est une véritable madeleine de Proust pour moi. Merci pour ta vidéo.
J'aime énormément ce film, en tant que maghrébine fille d'immigrés, les blagues racistes me font mourir de rire et ne me vexent pas du tout! J'aime qu'on puisse rire de tout et de tout le monde. Maintenant un film comme ça c'est mort, notre époque est morose.
Je l'attendais tellement cette vidéo ! Et pourtant je pense que c'est mes yeux d'enfants qui m'en ont laissés un excellent souvenir... mais mille fois merci pour cette vidéo ! 😊 Est ce que tu as déjà parlé de la cage aux folles ou encore de la trilogie de la 7ème compagnie ? Merci continu, c'est toujours un plaire de regarder tes vidéos de qualité !
C'est le seul film de Coluche qui m'a marqué, en fait c'est le seul de Coluche que j'ai vu, j'apprécie ce ton léger proche d'une bande dessinée, tu préfères t'identifier aux personnages et est un peu déçu du manque de profondeur ou d'émotion, mais moi justement j'aime cela, pas envie de verser une larme ou d'être touché car je préfère ce côté "superficiel" et comique avec un aspect "lisse" ;-) de même ça m'a toujours laissé un bon souvenir du personnage nunuche de Valérie Mairesse.
@@barnabarinludocratique6262 En effet. Je ne sais pas si la comparaison est judicieuse, mais j'ai toujours comparé l'ambiance de Tchao Pantin à celle de Taxi Driver. Pas la même histoire mais beaucoup de ressemblances dans la mise en scène et l'atmosphère. Et effectivement, on n'est pas là pour se marrer, contrairement à Banzai!
Un film à gag ne fait pas nécessairement une bonne comédie. Tu l'as bien dit. Beaucoup de ces "blagues" sont en plus très limites aujourd'hui. Clairement un film plus que moyen à mes yeux. Celui de Coluche que je préfère est "Inspecteur La bavure" en dehors de "L'aile ou la cuisse" que je considère comme un De Funès.
Super vidéo !!!! On pourrai plus faire de film comme ça il serai considéré trop raciste Mais comme d'hab superbe rétrospective bien documentée petite précision il essaie de se poser sur un porte avion français le Foch ou le Clémenceau il ont fait vraiment du franco français avec cette scène .....
La meilleure réplique du film ( mais chez nous c'est un runingag de famille) elle est pas dites par Coluche mais par son cousin a la fin c'est : "ohh Michel " avec la fin déformée parce qu'il a des bandages partout. Ça me fait énormément rire. Et on le réutilise encore chez nous a chaque Noël avec notre cousin Michel... Sinon bonne vidéo, sans m'y être vraiment penché avant, en effet c'est pas une merveille mais c'est pas un navet non plus, mais le côté Madeleine de Proust pour moi deforme peux être un peu. J'ai hâte de l'époque formidable : on a même plus de pecu comment veux-tu qu'on ait les papiers de la caisse c....sse😂😂😂
Analyse très pertinente une fois encore. J'ai aussi l'impression que le film a été écrit a l'arrache et la fin pour moi a l'air bâclée. C'est pas ma comédie préférée de Coluche (ma préférée c'est "2h moins le quart avant Jésus-Christ"😂). Après oui ya qq gags drôles quand même
je pense que Claude Zidi est celui qui a le plus magnifié Coluche dans ses films: l'inspecteur la bavure, Banzaï, l'aile ou la cuisse, les rois du gag, RIP Michel, tu aurais eu 80 ans en 2024!!!
Je ne sais pas si tu comptes en faire l'analyse un jour mais j'adorerais que tu parles de "c'est pas ma faute". Voilà une comédie avec une vraie histoire et des gags certes enfantins mais très bien amenés et qui desservent l'histoire. En plus il y a plein d'anecdotes de tournage qui ont été racontées par Thierry Lhermitte et les autres acteurs notamment dans les enfants de la télé
j'apprécie ce ton léger proche d'une bande dessinée, tu préfères t'identifier aux personnages et est un peu déçu du manque de profondeur ou d'émotion, mais moi justement j'aime cela, pas envie de verser une larme ou d'être touché car je préfère ce côté "superficiel" et comique
5 min 50 s : "pour des raisons que je n'ai toujours pas comprisES" !!! 😉 Sinon, à l'époque, Banzaï et autres films nous étaient destinés. Nous les regardions en famille (enfants, papa et maman) et ne "cérébralisions" pas les films que nous regardions. Nous nous faisions transporter par le film et passions un bon moment ensemble devant le petit écran. Des partages familiaux qui ne se font plus actuellement (me semble-t-il), chacun étant rivé sur son téléphone. Voilà pourquoi nous gardons aujourd'hui un bon souvenir de tels films et sommes en décalage par rapport à votre ressenti.
Coluche... Bien plus qu'un acteur ou un humoriste (le meilleur de son époque) Ce mec, sa vie, son œuvre, ça devrait être étudié dans les livres d'histoire...
Tes vidéos sont toujours aussi sympa (j'ai pas vu beaucoup de films fr à part les grands classiques), et ça m'a donné envie d'en mater quelque uns ☺️ En tout cas sur cette vidéo on sentait que t'avais un peu moins envie, tu semblais un peu plus blasé. J'ai pas tout le contexte mais sache que c'est tjrs un plaisir de voir les notifs quand tes vidéos sortent, et que je te suis depuis un moment mnt ☺️ Bon courage continue comme ça ! 😉
Le personnage de Coluche refuse de dire à sa fiancée qu'il est obligé de partir à l'étranger car elle serait vraiment très inquiète. Elle sait pertinemment que c'est trop dangereux et qu’il est peureux dont il préfère tout simplement lui mentir pour ne pas l'inquiéter. Et elle aussi préfère lui mentir et ne pas dire qu’elle a encore quelques voyages à faire car elle lui avait promis par le passé qu’elle ne voyagerait plus. Personnellement, je comprends parfaitement cette logique des deux personnages et je suis entièrement d'accord avec eux.
Bravo , c'est tout à fait ça et le scénario est totalement crédible contrairement à ce que dit ce type qui se prend pour un expert dont sa théorie propre et bien rangée ferait des films ratés , des navets !
A écouter tes analyses sur les films de Claude Zidi, on a l'impression que certains de ses gimmicks t'empêchent d'apprécier globalement ses films. 😁 Sympa ta vidéo. 😉👍
"Arrête arrête j'ai pas un stylo pour écrire.." "Avec le doigt dans le sable.." 😂😂 J'ai dû voir ce film une cinquantaine de fois.. 😂😂 On ne pourrait peut-être plus faire ce genre de film aujourd'hui..
J'adorais ce film à 13 ans, je l'ai revu et je n'ai quasiment pas ri, ça a mal vieilli je trouve. Je peux te conseiller un film génial avec Coluche, "le fou de guerre", c'est pour moi son meilleur rôle.
Coucou Nico, c'est moi ! 😁 Sinon, Banzaï et La vangeance du serpent à plume, je les détestes ... Tes arguments croisent pas mal les miens sur le coup !
La Vengeance Du Serpent a Plumes j en ai un souvenir très flou mais je vais m y remettre pour en faire une vidéo. Je me souviens ne pas l avoir aimé non plus
Michel à Julien : Alors t'es content andouille, on était obligé de s'enfuir un peu plus ils nous égorgaient ! Julien : Mais tu l'as dis ? Michel : Bin oui je l'ai dis , mais tu l'as sorti sans contexte ! Julien : Tu l'as dit. Michel : Oui je l'ai dis mais je l'ai dit autrement alors toi tu l'as dis alors tu le répètes et eux ils croient que je l'ai dis. Voilà ! Julien : Mais tu l'as dis. Michel : Mais je l'ai dis, mais tu m'énerves, mais je l'ai dis , je ne l'ai pas dis comme ça ! Et puis t'arrêtes de m'emmerder , je vais te mettre une mandale je vais te faire tomber ton autre œil moi !
J'espère que tu feras Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ^^
Et aussi "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine".
Grave d'accord
une petite coupe mon minou
?
❤❤❤❤
Banzaï est drole mais effectivement , ce n'est pas la meilleure comédie avec Coluche.
Pourriez-vous parler du film "Le bon roi Dagobert" avec Coluche et Michel Serrault ??
5 min 50 s : "pour des raisons que je n'ai toujours pas comprisES" !!!
Sinon, à l'époque, Banzaï et autres films nous étaient destinés. Nous les regardions en famille (enfants, papa et maman) et ne "cérébralisions" pas les films que nous regardions. Nous nous faisions transporter par le film et passions un bon moment ensemble devant le petit écran. Des partages familiaux qui ne se font plus actuellement (me semble-t-il), chacun étant rivé sur son téléphone. Voilà pourquoi nous gardons aujourd'hui un bon souvenir de tels films et sommes en décalage par rapport à votre ressenti.
Du bon travail quoiqu'il en soit !
"Il faut détruire Pearl Harbor! ces fumiers il faut les bombarder!"
"Ho non!
- Ho si!
- Non
-Et si, si!"😂😂
Je dois l'avoir encore chez mes parents sur une VHS enregistrée
J'ai beaucoup de tendresse pour ce film car c'est le 1er de Coluche que j'ai vu, mais je te rejoins dans le sens où ce n'est finalement pas l'un des meilleurs. Mais clairement le "fais chier celui là" même après 30 visionnages me fera toujours éclater de rire 😂😂😂.
Place à une époque formidable désormais que j'attends avec impatience!
malgré ces p'tits défauts ce film est une trés bonne comédie avec ce bon vieux coluche qui est un bel enfoiré , et je peux le voir et revoir ..ben j'ai toujours des barres dans l'ventre.!
Ah chouette, ça fait toujours plaisir quand tu chroniques un film avec Coluche
Merci beaucoup de ce film inoubliable. Je me souviens de la scène ou la tête à coluche grossis. Lorsque j'était petit j'avais flippé, maintenant j'en rigole. En tout cas merci de nous rappelé de cette nostalgie. BIG UP + 1 like.
idem 😂
Marcel, le chameau, c'est culte, inoubliable même 40 ans plus tard 🤣🤣🤣
Clairement. "C'est Marcel qui fait l'con !"
Ce que j'apprécie particulièrement avec ta chaîne, Nico, c'est que tu ne te contente pas d'un nostalgisme béat (un peu trop répandu aujourd'hui) qui consiste à encenser les pires navets sous prétexte de "c'était-mieux-avantisme".
Et ça, c'est vraiment appréciable. Quand un film est raté - comme c'est le cas ici - tu n'hésites pas à nous expliquer pourquoi, sans haine, sans défouloir inutile, juste avec des éléments factuels, et en assumant la dimension subjective. Franchement merci. C'est précieux.
Continue ce que tu fais, c'est excellent.
Je crois que le prétexte de base, c'était de faire une parodie de la compagnie d'assurance Voyage "Europ Assistance".
Dans les années 70 et 80 c'était une grosse entreprise tournée vers l'international et elle finançait des publicités assez rigolotes. Beaucoup d'articles ont été publiés à l'époque, pour vanter l'efficacité de l'entreprise. C'était la start-up de l"époque.
Je crois même qu'un des directeurs a sorti un livre pour raconter les anecdotes les plus mémorables, tout en respectant l'anonymat de la clientèle.
Et c'est ce qui a aiguisé l'intérêt de Claude Zidi.
Le scénariste a ajouté à la hâte, une histoire d'amour basique, car les producteurs craignaient que le public n'adhère pas à une histoire uniquement basée sur les secours apportés par la compagnie d'assurance. C'est pourquoi c'est un peu bancal. Personnellement, c'est une madeleine de Proust, ce film. Je reste admiratrice de la liberté de ton.
Ce film ne pourrait plus être diffusé en salle aujourd'hui, sans causer un scandale.
Je n'ai que peu de souvenirs de ce film mais les extraits proposés me font dire cela aussi mais ce n'est pas une mauvaise chose. L'humour est une chose très difficile à doser et le gout du public change à chaque génération. Un immense succès comique des années 30 ne sera pas vu de la même façon par un spectateur des années 90. Mais était-on plus libre dans les années 30 ?
Rire des stéréotypes est toujours possible mais là ou dans les années 80 on pouvait se contenter d'aligner des clichés sur les gens, aujourd'hui il faut plus jouer sur le décalage avec notre propre situation sinon on versa rapidement dans le racisme simple. La force d'un film comme Rabbi Jacob est d'avoir compris cela, ce qui fait que encore maintenant le film est regardable sur tous les plans malgré le contexte politique et social différent. Et " Banzai" non.
C'est effectivement un clone de Mondial Assistance.... planète assistance 😂
Ouiiii c'est aussi ma scène préférée avec ce "Fais chier celui-là". J'en ai pleuré de rire 😂😂 La façon dont il le dit, flegmatique, ne correspond pas avec ses gestes, ça créé une cassure dans la scène qui me tue.
C’est un film que je revois avec plaisir et qui me fait toujours autant rire 😂 ça reste l’une de ces meilleures comédies !
Tu présentes une vision des choses enrichissante et intelligente.
J´avoue ne jamais avoir songé à l´aspect de ce qu´il y a derrière une comédie, le fait que les petdonbages progressent, au delà de l´histoire, mais rien que le fait que tu le soulignes me fait prendre conscience de pourquoi j´aime autant retour vers le futur, mais aussi don camillo, bog... il manque à banzai l´aspect initiatique que l´on retrouve dans les autres Coluche
.
Coucou c'est moi!
J'attends avec impatience tchao Pantin qui m'avait mis une claque étant enfant car éloigné de l'image que j'avais de Coluche mais qui est selon moi sa meilleure perf au cinéma.
Il nous a quitté trop tôt le bougre!
🤣🤣🤣 Vu au cinéma à l'époque, je ne m'en lasse pas de le regarder de nouveau, enfin, de nou-vieille !!! 🤣🤣🤣❤Eva Darlan❤quelle belle femme !!! C'est ma mémoire d'enfant qui parle pour moi ! 😉
Entièrement d'accord, une femme magnifique !
j'adore ce film avec ses moments croustillants comme la tentative d'atterrisage (oh non!!!! oh si!!!), les nombreuses situations loufoques dans lesquelles Coluche se trouve. J'ai trouvé crédible dans le scénario, que V.Mairesse lui cache ses derniers voyages...
Merci tu m'as donné envie de revoir ce film que j'avais plutôt blacklisté y'a 10 ans, il faut toujours redonner une chance
Merci pour un travail toujours de grande qualité !
Ohhh merci Lionel Depeux c'est hypra super gentil merci encore
J'aime ce film comme tous les films de ces années .Nostalgie quand tu nous tiens🥰
Pare contre j'attends avec impatience une chronique sur Une époque formidable 🙂
Moi aussi lol
@@NICO_TV ce film est d’une puissance émotionnelle juste dingue ! La scène de la pomme tombant de la valise par exemple. J’ai vraiment hâte 😊
super video merci ;)
Merci pour le commentaire Sebastien
Mort de rire rien qu'en revoyant la scène de Coluche devant le miroir!!
J'écris peu de commentaires, mais je regarde tes vidéos avec toujours beaucoup d'intérêt... et c'est d'ailleurs l'occasion de te dire merci 😊 c'est rare de voir des personnes aussi fan de notre génération (86)... et comme toi je les adore à en connaître les dialogues par cœur... merci monsieur Kaminka entre autres.
Pour revenir sur ta critique, je l'apprécie beaucoup, c'est un film à sketchs comme tu le dis un peu, comme beaucoup de films de Claude Zidi à qui on peut dire merci aussi.
Je trouve la fin un peu bâclée comme celle de Labavure (tu le dis très bien d'ailleurs dans la vidéo qui lui est dédiée).
Mais je trouve le film très drôle, subtile par moment, très con dans le bon sens du terme et surtout et c'est le plus important à mes yeux, je trouve que le film peint des traits humains liés aux préjugés (que l'on a tous un minimum, souvent à tort), et de cette manière, il dénonce, avec légèreté et sans ce côté moralisateur, le racisme/xénophobie et les préjugés que l'on peut avoir sans véritable méchanceté, par ignorance ou bêtise pure 😊 Et en ça je trouve qu'il est à montrer et qu'il reste fin et subtile 🤗
Le "Fait chier celui là!" me fait toujours rire aussi, clairement une des toutes meilleures répliques de ce film.
On est d accord
"Il commence à me les briser menu ce gros con", Jacques Villeret est tellement meilleur comédien
Dans le même genre, "pousse-toi" de Schwarzy dans Total Recall, quand il renverse un badaud par dessus la rampe d'un escalier.
Woaw, carrément les studios Pinewood.
La classe
Merci par avance pour votre analyse de ce film vraiment divertissant et amusant avec notre regretté Coluche.
A demain ^^
Pas ma comédie préférée mais elle m'amuse beaucoup, c'est le principal. En plus, gamin, j'ai été très sensible au charme de Valérie Mairesse 😁
Un des premier films vu enfant de nombreuses fois avec un regard d'enfant donc premier degré, il reste dans le souvenir très drôle et photo souvenir des 80's
J'en parle souvent de ce film qui n'est pourtant pas de ma génération... Un classique :)
Coucou c'est moi !
La vision dont tu décris ce film est finalement celle que j'avais, sans m'en rendre vraiment compte.
En bref, j'aime réellement ce film pour ses gags. Étant gamin, je n'avais pas complètement saisi l'histoire, et pour cause, c'est "pêle-mêle" mais malgré tout, ça me fait toujours plaisir de le voir de temps en temps !
À très vite pour la prochaine vidéo que j'attends de pied ferme !
Bonne continuation !
Merci Éric
AAAAHHH ! Merci, je découvre ta chaine, et qu'est ce que ça fait plaisir de voir que tu traite de tous mes films d'enfance, que j'ai poncé en cassette, mais surtout que tu pointes ce qui me dérangeait inconsciemment, à l'époque sans que je puisse mettre le doigt dessus) mais aussi qu'à chaque fois tu passes l'extrait qui fait mouche et qui me remonté 30 ans en arrière. (Banzaï, c'est un des premiers films que j'ai vu au cinéma)
Je l'ai revu récemment et je suis d'accord avec ta critique. En effet l'histoire ne tient pas debout... Néanmoins c'est un film que j'ai vu pour la première fois quand j'étais gamin et il m'a toujours fait marrer. C'est toujours un plaisir de le revoir, même avec notre regard d'adulte qui est plus critique. Et puis ça reste toujours mieux que beaucoup de comédies françaises qui se font de nos jours...
Oui clairement ça reste 10 tons au dessus de ce qu on voit ces dernières années
Bravo pour l'analyse même si je ne partage pas pas votre critique principale. Beau boulot, documenté, avec de très bons extraits 😂
Merci
Super comme d'habitude merci et continues
Quel bonheur de voir que tu as conservé cette luminosité de spot !!! C est tellement plaisant qu au moins une fois , un youtubeur prenne l avis de ses abonnés en compte réellement !!! Je dis pouce bleu et commentaire, mais dans le respect, les gars !!! Ni et co à le droit de ne pas partager nos avis et au pire on dialogue relax ....pour les nerveux, y a l Ukraine sinon ....oups , rohhh je sais, je sais. ....j ai un humour ....qui grince parfois , mais vous avez capté l idée....nul n est fort derrière un écran....alors , c est bon...soyons cool avec notre brave ami 🖖
Exellent banzai un bon coluche mythique ce film
un de mes films préférés avec Coluche, on rit à quasiment chaque scène tant les blagues sont bien écrites. Effectivement le scénario n'est pas terrible, mais l'humour et les petites histoires aux 4 coins du monde compensent largement ce défaut; le but d'une comédie étant avant tout de faire rire.
C est vrai. On rigole donc ça reste réussi. Même si on peut ambitionner de faire +. Mais ce film n'avait pas cette vocation là
Très bonne analyse du film même si je trouve qu'il est un peu léger dans le scénario. Impatient de voir votre critique d'une époque formidable
merci bcp toujour tres interessant meme si je suis moin fan de celui la.
en regardant a 4mn33 ces bien rachid ferrache qui jouait simon Rosenblum ds l'as des as avec le regretter formidable acteur Jean-Paul Belmondo
Exact. La même année d'ailleurs!!!belle année pour le jeune Rachid
Film regardé pour la première fois hier soir à la tėloche! Rien de plus à ajouter à l'analyse de Nico. Gags très drôles mais histoire assez bancale effectivement. Heureusement que le film est drôle, car sans cela, je ne suis pas sûr qu'on se souviendrait de ce film aujourd'hui!
Captivante vidéo : comme souvent vous nous révélez des détails de tournages (dans le "bronx" entre autres) assez incroyables 🙏. Sans parler évidemment de la dépression contextuellle de Coluche suite notamment à la campagne présidentielle. Et Valérie Mairesse au casting, géniale fausse idiote (rôle difficile à incarner justement), me laisse espérer d'autres vidéos mentionnant cette talentueuse comédienne - notamment chez/avec Pierre Richard !
Je comprends que le mensonge entre les deux personnages te gêne. Il paraît peu solide, c'est vrai. Mais le mensonge dans le couple, c'est le ressort des comédies de boulevard depuis des siècles. Qu'il soit fantaisiste ou pas. Donc dire qu'il suffirait qu'ils soient sincères l'un envers l'autre et qu'ils se disent tout, c'est oublier une chose : on est dans un film, pas dans la vraie vie. Et le principe d'une comédie, c'est de forcer le trait, d'exagérer dans un but tout à fait avouable : nous distraire.
Après, ne pas réussir à s'"identifier", est certainement l'argument le plus faible qui soit. Heureusement qu'on ne s'identifie pas aux personnages ! Le cinéma est justement là pour nous sortir de nous mêmes. Personnellement, je n'ai aucune envie de me reconnaître dans un personnage. Au contraire ! Je veux des personnages qui n'ont rien à voir avec moi et me font découvrir des facettes que je ne vivrais peut être jamais. C'est tout l'intérêt du cinéma : vivre une autre vie que la sienne.
Ca me rappelle ceux qui critiquaient Terminator en disant que le T800 n'était pas crédible en robot d'infiltration compte tenu de la carrure monumentale d'Arnold. Bien sûr que ça n'est pas crédible de fabriquer un robot d'infiltration aussi voyant. On le repère à 10km. Mais Arnold campe le robot à merveille et l'histoire fonctionne, c'est tout ce qui compte : on croit à l'histoire. Moi je crois au film Banzai. Et j'aime ce couple qui se ment pour mieux se retrouver.
J'avais kiffé ton analyse des grandes vacances et je kiffé bien aussi celle là, j'ai toujours du plaisir à les revoir ajdh. Et les revoir avec ton analyse leurs donne une nouvelle profondeur sans pour autant les détruire ou les vieillir. Bon boulot
On a vu mon commentaire sur Une époque formidable en début de vidéo, c’est trop bien
Je suis tout à fait, tellement d'accord avec toi !!!
T'as gagné un abonné. Je serai content de voir la vidéo sur Une époque formidable, pour moi c'est un des rares films qui parvient à être à la fois drôle et profond.
Bienvenue Tony (02). En effet, Une Époque Formidable est à partir j'ai hâte de travailler dessus la semaine prochaine
@@NICO_TV J'aime beaucoup ton travail. Pour l'instant j'ai regardé tes vidéos sur Jaws et tous les De Funés. C'est excellent.
Non, non, non! Banzai et surtout Les Grandes Vacances, et aussi Papy fait de la résistance, sont cultes et intouchables. De tous grandes comédies que j’adore regarder au moins une ou deux fois par an! Faut pas démolir nos rêves Nico!😂😂
@@nolopa20 des 3, c'est Banzai que je préfère
Ça reste du cinéma populaire au sens noble du terme on pouvait le regarder en famille,en bref ce n'est pas pire que le cinéma actuel,faire rire est quelque chose de difficile
Oui c'est déjà bien d'y arriver
Il y a pas d' école du rire Le rire est contraire du mode d' emploi Il y a un art du rire L'art est gratos
Bah moi, je l'adore encore ce film justement pour ses gags. L'histoire, pas importante, on passe un bon moment sans se prendre la tête😉
Bonjour
Banzaï est un Nanard que je ne loupe jamais lorsqu'il est diffusé
Il est bancal en effet au niveau des ressorts scénaristique, parfois limite dans les dialogues, et mon moment préféré est la scène du bronx, avec l'environnement de plus en plus dégradé au fur et à mesure que le taxi avance
Et puis le couple est très sympathique..
Le plus bancal pour moi est la fin à Hong Kong ( la scène avec l'illusionniste en particulier), mais j'ai toujours plaisir à le regarder une fois l'an.
Merci pour toutes ces anecdotes !
Tu ne connais manifestement pas le sens du mot nanard 🤡
@@lrf351 Si : un nanard est un mauvais film sympathique
Si tu veux te documenter, vas faire un tour sur le site 'Nanarland'😉
Je suis un grand fan de Coluche, mais, je n'ai jamais beaucoup aimé ses films...
Celui ci, est "divertissant" sans plus.
Mes préférés sont, le maître d'école et la vengeance du serpent a plume.
A cette époque il y avait beaucoup de films de ce genre.qui n'étaient que des suites de gags.
Deux heures moins le quart avant jésus christ, pour moi n'rst pas "un coluche", mais un jean Yann.
Peut-être un jour, feras tu des retrospectives de ses films...
Il y en a de savoureux et assez délirants...
Merci pour cette vidéo, personnellement, je ne me fâche pas pour si peux, je ne suis pas toujours d'accord avec tes critiques.
Mais elles valent bien les miennes, tous les goûts sont dans la nature.
Et il y a le contexte de l'époque aussi.
Alors continu ainsi et merci pour ces petits moments de souvenirs, pour moi.
😋👍
Merci pour le commentaire Manuel
Salut les fiiiiiiilles !!! Je n'ai jamais vu Banzaï et je n'ai jamais été tenté de le voir , vivement " Une époque formidable " " Le Solitaire " ou " Les Rois du Gag " ce serai intéressant aussi ce film là 😘🖖
J'attend une époque formidable avec impatience !!!!
Moi aussi
Coucou c'est moi !
PS : ce film m'avait énormément fait rire à l'époque, mais bon, j'étais a peine ado, ça excuse ^^
PPS : je vote toujours pour "Le cerveau"
Mais qu'es que je vais regarder dimanche soir maintenant ! 😅
Toujours bien vos analyses de films francais
J'adore ce film !!
J adore les anecdotes de tournage
Merci pour le commentaire !
Merci pour ton travail, personnellement je n’apprécie pas Coluche, son humour à hyper mal vieilli, et fait partie d’une époque post les Bronzés et le Splendide, et plouf ça tombe à l’eau, 🇧🇪🙏
Je l’ai vu à sa sortie au cinéma
A l’époque on était pas si pointilleux que cela soit pour les gags ou le déroulement de l intrigue
On voulait juste passer du bons temps
Mais pour revenir au film
Les scènes que je trouve too much c est l Avion / drogue .. ça commençait à s’essouffler vers la fin
Mais ça me fait toujours autant plaisir de le re-regarder a la Tv lorsqu’il passe
Faite « le coup du parapluie «
Y’a de quoi faire sur le sujet aussi
Sinon bonne vidéo
Banzai est un chef d'oeuvre des années 80 et les grandes vacances aussi
C'est un point de vue
Merci Nico pour cette nouvelle vidéo
Vidéo intéressante 👍. Dans mon souvenir j'ai passé un bon moment devant le film à chaque fois mais il ne fait pas partie de mon top
Tu réfléchis trop Nico 😉
Ces films n'ont certainement pas été pensés pour que l'on se prenne la tête à essayer de comprendre pourquoi ils ne veulent pas s'avouer à l'un et à l'autre pourquoi ils doivent voyager avec leur boulot respectif.
Donc peu importe si les situations ne sont pas toujours forcément crédibles, c'est ce qui, je trouve personnellement, fait le charme de ces comédies cultes françaises que l'on ne fait hélas plus de nos jours.
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec toi dans le sens où je peux tout à fait comprendre les raisons pour lesquelles ils souhaitent justement ne pas en parler.
En fin de compte ce qui importe, c'est de passer un bon moment en regardant un film drôle, rythmé, et avec un bon casting et de beaux paysages.
Et à ce titre, "Banzaï" est une véritable madeleine de Proust pour moi.
Merci pour ta vidéo.
J ADORE BANZAI JE LE REVOIS TOUS LES ANS
J'aime énormément ce film, en tant que maghrébine fille d'immigrés, les blagues racistes me font mourir de rire et ne me vexent pas du tout! J'aime qu'on puisse rire de tout et de tout le monde. Maintenant un film comme ça c'est mort, notre époque est morose.
"Par la force du dragon..."Sbufff....Aïe!!!
J'adore ce film, il est rempli de clichés à mourir de rire.
Justement c’est pleins de clichés
Je l'attendais tellement cette vidéo ! Et pourtant je pense que c'est mes yeux d'enfants qui m'en ont laissés un excellent souvenir... mais mille fois merci pour cette vidéo ! 😊
Est ce que tu as déjà parlé de la cage aux folles ou encore de la trilogie de la 7ème compagnie ?
Merci continu, c'est toujours un plaire de regarder tes vidéos de qualité !
Très bon film😊
C'est le seul film de Coluche qui m'a marqué, en fait c'est le seul de Coluche que j'ai vu, j'apprécie ce ton léger proche d'une bande dessinée, tu préfères t'identifier aux personnages et est un peu déçu du manque de profondeur ou d'émotion, mais moi justement j'aime cela, pas envie de verser une larme ou d'être touché car je préfère ce côté "superficiel" et comique avec un aspect "lisse" ;-) de même ça m'a toujours laissé un bon souvenir du personnage nunuche de Valérie Mairesse.
Alors ne regarde jamais Tchao Pantin, tu risques déprimer...
@@barnabarinludocratique6262 ok merci pour l'info 😉
@@barnabarinludocratique6262 En effet. Je ne sais pas si la comparaison est judicieuse, mais j'ai toujours comparé l'ambiance de Tchao Pantin à celle de Taxi Driver. Pas la même histoire mais beaucoup de ressemblances dans la mise en scène et l'atmosphère. Et effectivement, on n'est pas là pour se marrer, contrairement à Banzai!
Très chouette chaîne ❤
Un film à gag ne fait pas nécessairement une bonne comédie. Tu l'as bien dit. Beaucoup de ces "blagues" sont en plus très limites aujourd'hui. Clairement un film plus que moyen à mes yeux. Celui de Coluche que je préfère est "Inspecteur La bavure" en dehors de "L'aile ou la cuisse" que je considère comme un De Funès.
Et j ajoute le Maître D'Ecole a la liste. Merci pour le commentaire
@@NICO_TV J'affectionne particulièrement "Tchao Pantin" mais comme ce n'est pas une comédie, je ne l'ai pas cité.
Quand j’entends tes avis sur les comédies, je comprends que tu n’aies pas (encore) fait les films (chefs d’œuvres) de Jacques Tai :)
C'est un grand film culte du cinéma français
La scène du chameau, hyper culte.
Super vidéo !!!! On pourrai plus faire de film comme ça il serai considéré trop raciste Mais comme d'hab superbe rétrospective bien documentée petite précision il essaie de se poser sur un porte avion français le Foch ou le Clémenceau il ont fait vraiment du franco français avec cette scène .....
Bonjour, une bonne critique j'aime beaucoup ce que tu fais.👍👍👍
Merciiiiiii
Tes arguments sont bon et je comprends ton point de vue
La meilleure réplique du film ( mais chez nous c'est un runingag de famille) elle est pas dites par Coluche mais par son cousin a la fin c'est : "ohh Michel " avec la fin déformée parce qu'il a des bandages partout. Ça me fait énormément rire. Et on le réutilise encore chez nous a chaque Noël avec notre cousin Michel... Sinon bonne vidéo, sans m'y être vraiment penché avant, en effet c'est pas une merveille mais c'est pas un navet non plus, mais le côté Madeleine de Proust pour moi deforme peux être un peu. J'ai hâte de l'époque formidable : on a même plus de pecu comment veux-tu qu'on ait les papiers de la caisse c....sse😂😂😂
Voix à la place de fin
Analyse très pertinente une fois encore. J'ai aussi l'impression que le film a été écrit a l'arrache et la fin pour moi a l'air bâclée. C'est pas ma comédie préférée de Coluche (ma préférée c'est "2h moins le quart avant Jésus-Christ"😂). Après oui ya qq gags drôles quand même
"fais chier celui là" lol. C est la réplique que je retiens du film
@@NICO_TV ahah oui elle est pas mal 😂
je pense que Claude Zidi est celui qui a le plus magnifié Coluche dans ses films: l'inspecteur la bavure, Banzaï, l'aile ou la cuisse, les rois du gag, RIP Michel, tu aurais eu 80 ans en 2024!!!
Film que j’ai pu apprécier dans le passé mais qui maintenant … je m’en rappel, mais ce n’est pas le premier, ni le centième, qui me viendrait en tête.
Oui on est d'accord.
Je ne sais pas si tu comptes en faire l'analyse un jour mais j'adorerais que tu parles de "c'est pas ma faute". Voilà une comédie avec une vraie histoire et des gags certes enfantins mais très bien amenés et qui desservent l'histoire. En plus il y a plein d'anecdotes de tournage qui ont été racontées par Thierry Lhermitte et les autres acteurs notamment dans les enfants de la télé
j'apprécie ce ton léger proche d'une bande dessinée, tu préfères t'identifier aux personnages et est un peu déçu du manque de profondeur ou d'émotion, mais moi justement j'aime cela, pas envie de verser une larme ou d'être touché car je préfère ce côté "superficiel" et comique
Ah alors c'est fait pour toi en effet. Ce qui est drôle c'est qu'avec la prochaine vidéo on va faire un 180
5 min 50 s : "pour des raisons que je n'ai toujours pas comprisES" !!! 😉
Sinon, à l'époque, Banzaï et autres films nous étaient destinés. Nous les regardions en famille (enfants, papa et maman) et ne "cérébralisions" pas les films que nous regardions. Nous nous faisions transporter par le film et passions un bon moment ensemble devant le petit écran. Des partages familiaux qui ne se font plus actuellement (me semble-t-il), chacun étant rivé sur son téléphone. Voilà pourquoi nous gardons aujourd'hui un bon souvenir de tels films et sommes en décalage par rapport à votre ressenti.
Coluche... Bien plus qu'un acteur ou un humoriste (le meilleur de son époque)
Ce mec, sa vie, son œuvre, ça devrait être étudié dans les livres d'histoire...
Sur France culture
J'avoue que j'ai toujours trouvé ce film comme un énorme navet
Une époque formidable 🎉🎉🎉lol
Oui j ai la pression je suis attendu au tournant pour celle là!
Tes vidéos sont toujours aussi sympa (j'ai pas vu beaucoup de films fr à part les grands classiques), et ça m'a donné envie d'en mater quelque uns ☺️
En tout cas sur cette vidéo on sentait que t'avais un peu moins envie, tu semblais un peu plus blasé. J'ai pas tout le contexte mais sache que c'est tjrs un plaisir de voir les notifs quand tes vidéos sortent, et que je te suis depuis un moment mnt ☺️
Bon courage continue comme ça ! 😉
Ya des films qui motivent plus que d autre, le tout est de ne pas tricher sur l'état d'esprit au moment de tourner.
Merci Taztaz
@@NICO_TV ça se ressent que tu ne triches pas, c'est tout à ton honneur ! Continue à nous faire rêver de nostalgie ☺️
Le personnage de Coluche refuse de dire à sa fiancée qu'il est obligé de partir à l'étranger car elle serait vraiment très inquiète. Elle sait pertinemment que c'est trop dangereux et qu’il est peureux dont il préfère tout simplement lui mentir pour ne pas l'inquiéter. Et elle aussi préfère lui mentir et ne pas dire qu’elle a encore quelques voyages à faire car elle lui avait promis par le passé qu’elle ne voyagerait plus. Personnellement, je comprends parfaitement cette logique des deux personnages et je suis entièrement d'accord avec eux.
Bravo , c'est tout à fait ça et le scénario est totalement crédible contrairement à ce que dit ce type qui se prend pour un expert dont sa théorie propre et bien rangée ferait des films ratés , des navets !
j'aime ce film !
A écouter tes analyses sur les films de Claude Zidi, on a l'impression que certains de ses gimmicks t'empêchent d'apprécier globalement ses films. 😁
Sympa ta vidéo. 😉👍
Ça m'empêche de m'y attacher mais ça m'empêche pas de passer un bon moment devant
J'adore ce film j'adore tes critique donc sa ma fait une super vidéo
"Arrête arrête j'ai pas un stylo pour écrire.."
"Avec le doigt dans le sable.." 😂😂
J'ai dû voir ce film une cinquantaine de fois.. 😂😂
On ne pourrait peut-être plus faire ce genre de film aujourd'hui..
J'adorais ce film à 13 ans, je l'ai revu et je n'ai quasiment pas ri, ça a mal vieilli je trouve. Je peux te conseiller un film génial avec Coluche, "le fou de guerre", c'est pour moi son meilleur rôle.
Coucou Nico, c'est moi ! 😁
Sinon, Banzaï et La vangeance du serpent à plume, je les détestes ... Tes arguments croisent pas mal les miens sur le coup !
La Vengeance Du Serpent a Plumes j en ai un souvenir très flou mais je vais m y remettre pour en faire une vidéo. Je me souviens ne pas l avoir aimé non plus
Je le regardais bcp gamin mais bon après je suis passé à tchao et au fou de guerre lol ce mec c'était raimu il avait cette force dramatique
C était une époque plus insouciante .. film sympa sur le moment et puis on oublie
Ah Banzaï ! belle surprise :)
Michel à Julien : Alors t'es content andouille, on était obligé de s'enfuir un peu plus ils nous égorgaient !
Julien : Mais tu l'as dis ?
Michel : Bin oui je l'ai dis , mais tu l'as sorti sans contexte !
Julien : Tu l'as dit.
Michel : Oui je l'ai dis mais je l'ai dit autrement alors toi tu l'as dis alors tu le répètes et eux ils croient que je l'ai dis. Voilà !
Julien : Mais tu l'as dis.
Michel : Mais je l'ai dis, mais tu m'énerves, mais je l'ai dis , je ne l'ai pas dis comme ça ! Et puis t'arrêtes de m'emmerder , je vais te mettre une mandale je vais te faire tomber ton autre œil moi !