Jeux Olympiques 2024 dans le Nord : du sport et bien plus encore !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 кві 2024
  • Voilà un siècle que la France n’avait pas accueilli de Jeux Olympiques d’été. 100 ans plus tard, Paris s’apprête à vivre un événement inoubliable du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre pour les jeux paralympiques… Un événement unique qui n’est pas sans défi. Sécurité, accessibilité, écologie, transports… Les enjeux sont majeurs, d’autant plus dans un contexte où le risque terroriste est présent, où l’inflation est au centre des préoccupations et la modification du quotidien des Parisiens au cœur des crispations.
    Mais alors, les polémiques sont-elles arrivées jusqu’aux Hauts de France ? Car la région aussi va accueillir deux épreuves phares des JO : les compétitions de handball et de basketball. Les matchs se dérouleront au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq mais c’est tout un territoire qui devrait vivre à l’heure des JO pendant deux semaines. Et même bien plus que ça puisque le Nord et le Pas-de-Calais vont accueillir du beau monde avant le grand événement mondial grâce à ses lieux d’entraînement privilégiés.
    Alors, comment Lille et sa région se prépare à vivre cette aventure inédite ? A quelles retombées économiques peut-on s’attendre ? Et à quel prix ? Quel impact pour la population qui sera sur place ? Comment accueille-t-on des équipes internationales ? Et côté sportif, les Nordistes peuvent-ils ramener des médailles ?
    On en parle avec Yann Duploye et Gregory Lallemand, journalistes du service des Sports de La Voix du Nord.

КОМЕНТАРІ •