Bonjour chère Kathleen, la vérité dépend toujours de notre propre point de vue : les expats veulent quitter Phuket qui a perdu son charme à cause de la spéculation immo, la surfrequentation touristique, la perte du petit paradis. Et veulent aller à Kaolack ou autre pour retrouver cela. Mais les gens de Kaolack aimeraient bien garder leur petit paradis actuel et ne pas voir débarquer des expats qui vont transformer kaolak en nouveau Phuket...
Ce sont les habitants de khao lak eux même qui vont ont dit qu'ils ne voulaient pas de touristes ni d'expatriés, ou bien c'est une simple supposition ?
@@incorrigiblalex y'as pas un Thai qui va dire qu'il ne veut pas d'argent ... Khaolak c'est jolie si on aime les forets ... y'as rien a faire la bas sauf touriste dans un hotel pour un long week end
Les affairistes détruisent tout ce qu'ils touchent.. je suis pas coco.. mais ces gens là doivent être surveillés et contrôlés de très près.. autrement leur cupidité finit toujours par tout détruire.
Hello oui je rejoins votre commentaire et en vivant à Samui depuis un an je constate que certe la haute saison est pénible car l’île est envahie de touristes(dec,janv,fevr) mais ce qui tue réellement Samui est la spéculation immobilière où les occidentaux sont très présents. Les gens n’arrivent pas à s’adapter au mode de vie Thai et importent leur standard de vie et le niveau de prix comme en France . Pour l’instant cela fonctionne mais c’est une vision à courte vue : en gros faire de l’argent rapidement.
Nombreux sont ceux qui viennent dans ces régions pour non pas changer d'existence mais pour perpétuer leurs modes de vie en accédant a un niveau de confort sous un meilleur climat ,ce qu'ils n'auraient pu espérer atteindre dans leur pays d'origine . Ils ne sont pas venus pour le pays , ses mœurs ,sa culture mais pour mener une vie de touriste tout au long de l’année sans réelle connexion avec la société support , jusqu’à ce qu'ils soient rattrapés par des conditions similaires a celles ayant provoqué leur expatriation , ils sont de plus en plus nombreux ,le tourisme de masse s'installe avec son lot de constructions ,d'inflation ,et le paradis initial a disparu au milieu des embouteillages et autres pollutions pour ne laisser place qu'a des menaces de pressions fiscales , des problemes d'immigration et quelques sucreries locales survivant entre Rip Curl et Starbucks au milieu du vacarme .En fait ils fuient non pas la Thailande mais le monde occidental qu'ils ont emmenés avec eux et qui les a suivis devenant de plus en plus encombrant ne leur laissant plus d'autres options que la fuite.
En effet, c'est bien analysé. En Europe, l' exemple flagrant et d'actualité du Portugal vient étayer ce constat. J'ajouterai , et la vidéo y fait allusion : "les conventions internationales" . Là encore tout est dit. Le lissage, la planification et la réduction des écarts est en marche.
Quand vous allez en masse à quelque part vous faites monter les prix et donc logiquement ça devient moins attractif. C'est une dynamique. Sauf à trouver un lieu et le garder secret. S'en plaindre est assez paradoxal lorsque l'on n'est pas soi-même un local.
Il n'y a pas beaucoup de Thaïlandais originaires de Phuket. C'est comme Ko Samui ou Pattaya. Ce sont des Thaïlandais venus d'autres provinces, notamment de l'est ou du nord, qui viennent y travailler car les salaires sont plus élevés que dans leur province. En gros, il y a des touristes, des expatriés étrangers et des Thaïlandais venus d’autres provinces. . Mais il n’y a pas beaucoup de vrais locaux. Quelques familles tres riches possèdent la terre.
Bien dit. C'est une mentalité de colons qui s'approprient les lieux au détriment des natifs mais qui se plaignent de leurs VÉRITABLES SEMBLABLES arrivés plus tard.
Plus que la réforme fiscale en cours c'est la compléxité et la lourdeur du renouvellement des visas longues durées ( spouse, business,retirement...) qui rebutent de plus en plus d'expats toutes nationalités confondues. Dans un monde de plus en plus instable et incertain nous sommes tous à la recherche d'un ancrage solide et fiable or le sentiment que nous expats avons en Thailande est d'être assis en permanence sur un siège éjectable. Par les temps qui courent cette précarité de séjour devient insupportable. Le fait par exemple d'être marié à une Thaï et d'avoir des enfants avec elle ou d'ouvrir un business et de donner du travail à des Thaïs ne vous met nullement à l'abri d'être expulsé chaque année pour oui ou pour un non et ça après des nnées voire des décennies de vie dans le pays. C'est vraiment dommage car pour ma part j'adore la Thaïlande et sa qualité de vie unique au monde mais trop c'est trop...On n'a pas l'impression que le respect fonctionne dans les deux sens! On va attendre sans paniquer l'application de cette réforme fiscale en 2025 mais sans même parler de double imposition si il advenait que nous soyons obligés de produire encore des documents et de les légaliser pour prouver les revenus je crois que je me tournerai vers des pays riverains plus accueillants. En fait avec le recul et quelques années d'expatriation en Thaïlande je m'aperçois que ce pays est génial pour les touristes mais pour y vivre de façon permanente c'est très contestable! Et je ne parle même pas ici des usines à gaz pour accéder à une pseudo propriété immobilière ou du 90 days report qui vous ramène au statut du prisonnier en liberté surveillé. Sans méchanceté aucune🙏
Jamais eu aucun soucis pour renouveler un visa famille et les 90 days il suffit de le faire en ligne ca prend 10 minutes...il ne faut etre parano non plus, les Thais ne mettent pas dehors un etranger en situation legale sans raison!
Quand je me rappelle les vacances de mes très jeunes années,il y a très longtemps, en France… Par exemple, nous étions en camping au Brusc (à côté de Toulon), mon père s’était fait un ami, petit pêcheur avec une barque… Allez-y donc maintenant ! Pareil à Saint-Gilles-Croix -de- Vie (Vendée), en Bretagne, etc... C’est le règne de « l’Expansion Économique », dans « La soupe aux choux ».
Bonjour Kathleen et Serge, je vous suis depuis 2 ans sans m’être abonnée car c’est juste pour le plaisir des paysages de Thaïlande où nous sommes déjà allés. Je vous remercie pour vos vidéos, je vous trouve fort sympathiques tous les 2. Nous arrivons bientôt à la retraite et il y a de fortes chances pour que nous soyons amener à déménager du fait de la vie chère. Mais nous n’irons pas en Thaïlande, soit nous resterons en France soit le Portugal ou l’Espagne. Nous privilégions un peu d’altitude et un peu plus de chaleur. Les raisons familiales nous empêchent de partir trop loin mais je ne suis pas sûre que nous le ferions autrement. Les difficultés que nous vivons tous sont planétaires et il n’y a que des solutions propres à chacun. Je vous souhaite une bonne continuation.
ça me fait bien marrer !! c'est le même problème chez nous dans les alpes , où les locaux sont obligés de vivre dans des 20 m2 à 700 ou 800 balles /mois ,car une riche catégorie de belges ou hollandais font péter les prix de l'immobilier, et aujourd'hui ,ils se plaignent des prix , voir même ils envisages de se barrer ailleurs ! à plus petite échelle , on a le même phénomène entre les bobos des villes et la campagne . le tourisme excessif est en train de tout ruiner .
Même problème dans les Alpes, même problème dans l'histoire sur la Côte d'Azur avec l'arrivée des premiers anglais, puis le Luberon, puis les russes sur la côte basque. Le phénomène de l'héliotropisme humain est à l'origine de tout. Les gens recherchent le soleil
C’est super! J’adore le paysage que je ne connais pas du tout. Et tous les détails que vous mentionnez nous aident à comprendre ce qui se passe là-bas! Merci Kathleen et porte-toi bien! 🫶
Je voyage en asie depuis les années 90 et en Thaïlande depuis 2000.depuis 10 ans la Thaïlande est devenue beaucoup trop cher et n est plus le pays du sourire.si vous voulez retrouver ce fameux sourire ,je vous conseille le cambodge qui est aujourd'hui se qu etait la Thaïlande il y a vingt ans et si votre critère est plutôt le paysage,je vous conseille les philippines.je precise que si le pays du sourire est devenu le pays du pognon ,ce n est pas la faute des thaïlandais mais plutôt aux comportements nefastes des touristes.
@@ericperso3447 oui,quasiment la même chose,a siem reap et à phnom penh pour le cambodge et certains quartier de manille,de cebu city et surtout angeles city aux philippines qui ressemble à pattaya en moins cher.
Les Philippines est à mon humble avis le vrai pays du sourire. Je m'y suis rendu une dizaine de fois de Luzon à Mindanao. Les gens sont extrêmement sympathiques et avenants. Ils ont un très bon niveau d'anglais. Et il y a de très nombreux endroits préservés. Mais niveau confort, commodités, la Thaïlande c'est le top. Et si les prix grimpent en Thaïlande, ce n'est pas la faute du gouvernement thaï mais bien des SPECULATEURS. C'est comme les parisiens qui ont envahi le pays basque....
Pour animer le debat, n'oublions pas que la Thailande ne se resume pas seulement a Phuket, Pataya et Koh Samui, je puis vous assurer qu'il y a encore des endroits charmants et authentiques en Thailande ou il fait bon vivre avec des prix abordables. Rien ne vous empeche ensuite de faire quelques escapades dans ces endroits qui perdent leur authenticite. Courage Katleen et Serge, d'ici quelques annees Phuket rivalisera avec Benidorm (Espagne) et n'aurez qu'une idee : F..... le camp.
très sympa ce format, je t'encourage à poursuivre ce genre de petite discussion tout en nous faisant profiter des paysages. J'ai connu Phuket en 2004 pour la première fois, c'était déjà développé, mais encore authentique ici et là, je me souviens de la grande montée puis descente vers Patong à travers la colline recouverte de jungle... et depuis je l'ai vu se développer et se dégrader, avec des parcelles entières rasées au profit de constructions, encore et encore... Tant que personne ne sifflera la fin de la récré, ça continuera malheureusement.
Bonjour Je fréquente Phuket notamment Chalong et Rawai depuis 2012 j'y ai vécu pendant plus de 6 ans à temps complet de 2012 à 2018 Franchement Phuket devient impossible en pleine saison trop de monde de circulation Des touristes qui roulent en moto comme des dingues Ça bétonne de partout Moi aussi je pense changer d'endroit Ça devient dangereux et pourtant je suis motard C'est dommage mais la situation devient alarmante
@@isabellefrey6221 ce qui voudrait signifier que la culture arabo-perso-musulmane n'a jamais existé ? il est vrai que celle française peut s'enorgueillir de pointures genre booba et nakamura !
Fallait pas se vanter qu'il y faisait si bon vivre, c'est comme ça que toute la populace arrive, emportant avec eux, leur lot de nuisances ! Et c'est pas les exemples qui manquent, St-Tropez, St-Barth, La Réunion, fini la quiétude, bonjour le béton, et les embouteillages !
Dès lors que des expats s'installent, il n'y a plus d'authenticité par définition et difficile de trouver dérangeant l'arrivée massives d'ex pat alors que l'on est soit même expat ..
@@olivierthoiland608 Tu leur "rends leur liberté", et dans 20 ans ils débarquent tous en Métropole. En 1962, l’Algérie étaient plus developpée et plus riche que la Corée du Sud...
Cela fait presque 2 ans que nous regardons votre vidéo tous les samedis. Nous sommes arrivés en Thaïlande en août 2023 et nous préparons actuellement à quitter le pays. Non seulement parce que les prix de location sont plus proches de ceux de la Suisse. Mais comme quelqu'un l'a déjà mentionné, même si nous avons raison, nous devons quand même payer et défendre ce droit. Être perçu au quotidien comme un portefeuille sans fond n’est pas viable à long terme. Il y a beaucoup de points négatifs pour lesquels la vie dans ce pays n'est pas pour nous. Merci pour votre vidéo et nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.
Merci pour ce retour d'expérience, dans quel pays d'Asie conseilleriez-vous de se diriger ? Vous-même, quels projets alors que L'étau se resserre ici en Europe chaque mois un peu plus !
@@blossom8502 Hello. Je ne peux pas honnêtement vous recommander un pays d'Asie, car mon expérience en Thaïlande est, en bref, la pire et la plus chère des vacances de longue durée, c'est comme ça que je la définirai. J'ai aussi visité la Malaisie et le Laos, où je ne déménagerai jamais non plus. Ce sont mes expériences privées, mais chacun de nous a des besoins et des attentes différents. Après mon expérience, je ne quitterai plus jamais l'Europe. Quant à mes projets, je ne veux pas en parler publiquement, la première direction est de rentrer chez moi en Suisse où je me sentirai enfin chez moi, ce que je n'ai jamais ressenti en Thaïlande, la deuxième direction est un beau pays d'Europe où la population est très sympathique et où je n'ai pas besoin de payer une fortune pour un visa!
@@blossom8502 il y a aussi les Caraïbes, mais malheureusement c'est un peu dangereux là-bas. Mais c'est magnifique, nous y avons passé un très bon moment et il n'y a pas de taxes. Vous n'avez pas besoin de renouveler votre visa chaque année. Une fois obtenu votre titre de séjour, qui coûte environ 1 500 euros par personne, vous pouvez faire ce que vous voulez.
@@Torea-f3o Encore un expert despotique, lisez attentivement avant de commenter, je ne suis pas français donc je ne suis jamais quitté la France. Je n'ai eu aucun problème avec les Français ici. Si vous avez quelque chose à dire et que vous avez vécu en Thaïlande, parlez pour vous-même et pas pour les autres.
Je viens de laisser un long message allant dans votre sens. Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir un certain malaise dans ce pays en tant qu'expat. Pour ma part un long et récent voyage de prospection aux Philippines m'a convaincu que ce pays était une vraie option. Il n'est pas impossible que j'engage les formalités nécessaires pour obtenir le SRRV classic dans les tous prochain mois.
Mon mari et moi avons passer quelque temps en Thailand dans les annees 90. C'est difficile de penser que ce que je regardais aujourd'hui etait le meme endroit ou nous etions. A mon avie ca a perdue tout son charme. Je suis tres heureuse d'avoir vecue l'experience d'avant. Je ne suis pas certaine si j'aurais aimer le Phuket d'aujourd'ui. Merci pour vos videos tres interessants.
Phuket a toujours ete un miroir aux allouettes. Des 87, le prix des constructions a Patong, (alors que Bangla road n'etait meme pas encore goudronnee) etaient deja a des niveaux irrealistes. Beaucoup de gens en avaient achetes des paquets sur plan, et revendaient juste a la fin de la construction pour toucher la difference, (Biz qui s'est effondre en 97). Parallellement, des "apprentis promoteurs" Farangs embrayaient le pas avec des condos en bord de mer (Swiss village, Kamala estate de Robert Marbach, qui n'avait aucune idee de comment on construit) et tants d'autres. Bref de Patong a Chalong ca n'a ete qu'une course effrenee au pognon, avec les "arrangements administratifs" que l'on devine. Le petit coin de paradis est alors devenu tres antipathique avec des doubles standarts systematiques appliques aux Farang, et les pieges a touristes manages par les "wannabe" guides farangs du coin. Des 92, je suis parti dans un autre coin de Thailand, ou j'ai rencontre des Th beaucoup plus sympas. Depuis, j'y suis retourne plusieurs fois, pour constater la degradation de ce coin qui etait si cool.
Kathleen, je crois que c'est une réflexion générale actuellement. La Thaïlande devient de plus en plus compliquée à vivre et de plus en plus chère. Perso, je suis entrain de réfléchir pour quitter la Thaïlande l'année prochaine à la fin de mon visa retraite. J'aimerais beaucoup partir vivre en Colombie sur la côte Caraïbes. Concernant cette nouvelle fiscalité imposée par la Thaïlande. Apparemment, ce serait gelé car le fisc français s'y oppose donc la France n'est pas d'accord. La polémique actuelle est disproportionnée par rapport à la réalité mais comme d'habitude, ce sont les réseaux sociaux qui ont réussi à mettre une panique dans toutes les têtes des expatriés français. Pour moi, c'est mon avis perso, la Thaïlande est entrain de manger sa poule aux œufs d'or avec entre autres toute cette escalade immobilière qui se répand sans aucune limite
Les Chinois viennent en masse et aucun problème pour eux de pays le visa élite de 20 ans qui est passé d '1 millions de THB à 5 millions en moins d '1 an 😮
@@SamSam-fj3jt mais bien sûr que si, hignard que vous êtes et c'est entièrement normale compte tenu de l'existence du décret international de 1974. Le fisc français a eu clairement son mot à dire. Il s'y est opposé au nom de la france. Si vous ne le savez pas, ça a été dit à la conférence organisée par l'ambassade de France avec la présence du fisc Thaïlandais concernant cette nouvelle taxation désavantageuse entre autres sur tous les revenus provenant de l'étranger si présence en Thaïlande supérieur à 180 jours/an
Kathleen se réveille sur le tourisme de masse à Phuket !!! Kathleen y participe en faisant depuis des années de la retape pour encore plus de touristes en présentant Phuket comme une île merveilleuse ou il fallait venir.Et maintenant Kathleen pleure et se plaint c est un comble 😂😂😂😂les gens comme Kathleen doivent quitter la Thaïlande pour plus de tranquillité pour tout le monde 😊
Merci Kathleen de rester à pukhet comme cela tu peux voir l'évolution et nous faire parvenir tes super blog tien bon surtout et merci pour ta gentillesse et prestation Bernard ❤
Bonjour pour moi je fais parti des retraité avec une petite retraite. Je paye pas d'impôts en France donc pour moi ce n'est pas un problème ni une préoccupation pour les impôts. Et pour le visa si tu est prévoyant et sérieux dans ton budget tu est tranquille. Bonne soirée a vous
Bin je ne serai pas si sur car au contraire ça sera surement les revenus non taxés en France qui risque d'ëtre taxés en Thailande comme les petites retraites et tous autres revenus non taxés dans le pays d'origine ...Car dans ce cas pas de double imposition et respect de l'accord signé avec la France... Enfin c'est encore floue pour l'instant.
@@laurentrulliere4346 exactement le seul truc qui protège justement c'est de payer des impôts en france, et encore si j'ai bien compris cette histoire de double imposition ils ne peuvent rien te prendre si t'es déjà taxé de la même valeur que ce qu'ils demandent (25%). Seulement une retraite à moins de 2000, t'es taxé à quoi, 10% en france? Donc ils seraient en droit de te demander la différence, soit 15%, sans qu'il y ait de problème de double imposition. Donc en gros sa risque de toucher bien plus de monde que ce que l'on pense, c'est à dire tous les non riches, histoire de les faire quitter la thailande pour les remplacer par des riches qui eux ne paieront peut être pas d'impôts, mais dépenserons leur oseille dans le pays. C'est une bonne stratégie, il faut l'avouer!
Je suis français expatrié au Sénégal depuis 2013...qui a des accords bilatéraux avec la France pour éviter la double imposition :)…mais j'imagine bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de thaïlandais qui s'expatrie en France aussi ;)….L'abattement pour les français est de 80% et plus d'impôts en France ni de CSG etc...Le climat est excellent après ….beauté des paysages...nourriture...soins...gentillesse des gens c'est loin d'être la même chose. J'avais pensé à un moment pourquoi pas m'installer en Thaïlande mais d'un point de vue administratif pffff ça a l'air bien compliqué...Voilà c'était un petit retour d'expérience.
franchement pour l'hygiène et la bouffe, pourquoi rester au Sénégal ? plages pleines d'ordures.. les thais eux au moins se lavent et sont propres, et ne passent pas leur temps à arnaquer des touristes.
Merci pour cette vidéo au format sympathique ! 👍 J'avais déjà été surpris par le fort développement de certains sites touristiques lors de ma dernière visite en Thaïlande en 2015. J'y reviens la semaine prochaine pour un grand tour du pays en espérant trouver tout de même quelques sites préservés. J'aimerais savoir vers quels pays s'orientent ceux qui veulent quitter la Thaïlande. Merci 😉
Hello Kathleen super ce format bravo !! A samui depuis un an je constate un peu la même chose sur l’immo . Je connais des couples français parents et 2 enfants qui payent 2000€/mois pour des villas pas terribles à côté de l’école internationnale. En revanche sur l’île on peut toujours trouver en étant patient des locations « long term » pas cher et plutôt aves des propriétaires Thai. Je te remercie de ne pas céder à la psychose ambiante concernant cette nouvelle loi fiscale dont les modalités d’application sont encore floues. Je suis locataire et donc libre et effectivement cela peut geler les investissements prévus le temps d’y voir plus clair . Concernant les visas c’est gérable quand on a l’habitude et au début ça parait un peu complexe . Pour moi visa d’un an et 90 days report que je réalise online sans me déplacer à l’immigration. Il faut aussi fournir un certificat de vie annuel à l’administration française quand on est résident ici . A 65 ans assurance santé 3000€/an pour info.
Bonjour, peux-tu me donner le nom de ton assurance svp ? Assurance internationale ? Je vais m'expatrier dans 15 mois et je commence à regarder du coté assurance internationale vers 300€ / Mois c'est les prix.
@@francoispeltier3763 bonjour je suis assuré à AXA Asia branche de Bangkok et à l’agence de Lamai . Ce sont des françaises bien connues sur place . Le prix exact est de 119 420 baths. Ici on couvre seulement les gros frais(emergency,hospitalisation,chirurgis,rapatriement….) Pour les soins courants ils existe des pharmacies qui dispensent directement les conseils et médicaments y compris les antibiotiques . Attention aux frais dentaires qui ne sont pas inclus: venir ici avec un ratelier tout neuf et également ses lunettes . Le risque majeur est l’accident de circulation en scooter et aussi les piqures de moustiques (on peut se protéger) . Bonne préparation en sachant qu’il y a du nouveau pour les visas (à suivre)
Super vidéo, nous on devait débarquer l'année prochaine mais on se pose quand même pas mal de questions car on ne roule pas sur l'or et on dirait bien que la thailande est devenue tellement prisée qu'ils vont de plus en plus sélectionner les arrivants et bientôt il n'y aura plus que les cadres qui pourront y vivre. Et je ne suis pas sûr que le traité signé sur la double imposition protège les petites retraites car si toi t'es imposé qu'à 10% en france et que la thailande demande 25%, ne devra t'on pas payer 10% à la france + 15% à la thailande pour faire les 25%? Parce que là sa ferait mal quand même! Ce qui fait peur c'est qu'ils enlèvent cette imposition pour les grosses retraites qui vont prendre le visa de 10 ans, donc on voit bien qu'ils veulent se débarrasser des pauvres pour les remplacer par des riches. Et en même temps c'est logique si tout le monde veut venir dans ton pays, autant prendre ceux qui vont ramener de l'oseille... Et comme c'est un pays ou ils changent les lois quasi tous les mois, sa fait quand même flipper de faire le grand saut si 3 ans plus tard tu ne correspond plus à leurs critères...
C’est exact, cela ne date pas d’hier. Le projet de la Thaïlande est de prendre des étrangers « élite « ils ne veulent plus des sacs à dos,uniquement pour un séjour courte durée . Les futurs résidents permanents étrangers doivent avoir les moyens financiers & investir pour l’économie du pays. N’oubliez pas que vous êtes toujours un immigré au pays du 😊 je suis résident permanent de Khao Lak avant j’étais sur Rawai il y’a plus de 20 ans , j’ai vu cela arrivé avec les russes….
Bonjour , super format pour cette vidéo. Pour les retraites, le Portugal 🇵🇹 et le Maroc restent encore des endroits intéressants au niveau coût de la vie. Bonne journée
Merci, Kathleen , le format me plait , surtout les sujets et les suggestions nourritures ou autres . En , même temps tu nous permets de voir la ville . Bonjour à Serge , amitiés Joel .
Merci pour cette mise à jour. Idem à Na Jomtien au sud de Pattaya. Je viens de rentrer en Europe il y a 1 mois après 5 mois sur place. Ça construit et plusieurs immeubles sont abandonnés pour vices de construction. Précédemment, tu avais fait une vidéo sur les 5 choses qui t'agacent: ces mêmes raisons ainsi que le côté "pas si paradisiaque" que ça m'ont fait partir. L'eau pue quand on se lave, l'hygiène alimentaire et le nettoyage c'est fait "Thaï Style", si pas asiatique tu deviens le meilleur des pigeons (avec agressivité quand tu te retrouves seul avec des thaïs), ... Quand on s'installe avec des soucis de santé déjà existants et que seul la CFE accepte de nous couvrir basé sur un % des tarifs conventionnés en France (alors que les prix du Bangkok Hospital sont 😰... américains), c'est juste une honte alors qu'il y a les hôpitaux publics à des prix raisonnables mais pas pris en charge. Franchement, je n'y ai pas trouvé mon compte. J'ai préféré rentrer, perdre 2 mois de caution et me casser de mon condo envahi de russes de la classes moyennes, désagréables et irrespectueux (pour pas dire bourrés toute la journée). D'un autre côté, tu as fait partie des gens qui m'ont vendu du rêve et contribué à mon installation en Thaïlande. J'y ai perdu 7.000€ (en + de ce que j'ai dépensé de normal comme loyer et nourriture). J'aurais aimé + de réalisme et moins de rêve avant de venir.
Merci Carole de dire les termes. Ces youteubeurs mentent ne sont pas honnete. La Thailande n’est plus un reve. C’est surpeuple maintenant avec des bases classes de pays surpeuple. Ca devient infernal
Jomtien, condo moi aussi. L’eau de la douche pue c'est vrai 😂. Les russes sont des ploucs détestables, c’est vrai 😂. L’hygiène alimentaire c’est aussi vrai 😂. Conclusion, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour moi jamais de restos. Courses au supermarché et au marché. Ma nana se lave le bas à la bouteille d’eau. Je n’ai aucune assurance et je paye 19500 baths mon visa retraite d’un an , sans aucun papier, depuis plusieurs années avec entrées multiples. Pas de rêves pour moi en Thaïlande. Juste un quotidien meilleur qu’en France. Et j’ai toujours refusé de verser 2 mois de caution. Un seul et ils acceptent. Bonne continuation à vous.
Je lis vos commentaires, et je me dis que vous avez choisi les meilleurs endroits où s'installer en Thaïlande... Vous n'êtes que des 🐑 Un beau modèle d'intégration, et je parie que vous n'êtes même pas capables d'aligner deux mots en Siamois. Les choses changent, vous avez raison 🎉
@@Cocolocas J'ai été à Hua Hin 15j pour éventuellement y déménager, c'est pas mon truc non plus niveau hygiène et odeurs. En + un Songtaew a essayé de me soutirer 200thb une fois que j'étais seule à bord. Il était surpris que je parle thaï
Bonjour Kathleen, je trouve très bien ce format de vidéo, papotage autour de vrais sujets qui nous questionnent avant de s'expatrier. Dans l'immédiat, je ne vais pas changer mes plans, mais je n'exclue pas le fait de trouver par la suite un autre endroit qui me convienne davantage s'il s'avère que la vie à Phuket ne me convient pas.
Bonjour Kathleen J’apprécie beaucoup ce nouveau format puisqu’il permet pour le lecteur de visionner intégralement une vidéo entre deux activités. Et qu’est ce qu’il en reste de ce visionnage ? Tout autant qu’une vidéo plus longue ! Donc pour ma part je dis oui à ce nouveau format plus condensé !👍 Pour mes projets de retraite en Thaïlande, je toujours motivé ! Les impôts ne me priveront de mes projets, il y aura toujours une solution de contournement et personnellement je pense que les Thaïlandais ont besoin de cette population de retraités.
@@pascalteerak4170 c'est tout à son honneur de refuser le racket de l'état Français qui distribue l'argent de sa population au profit des nouveaux colonisateurs du pays et à la presse subventionnée.
En ce qui concerne l imposition la convention fiscal France / Thaïlande s applique toujours. Les ressortissants fiscaux qui n ont pas de convention fiscal avec la Thaïlande sont imposés. Par contre comme en France il faudra déclarer ses revenus etranger mais non impose dans sa déclaration fiscale comme en France. La convention fiscal a était faite en 1974 pour éviter la double imposition.
Bonjour, j'aime bien ce format, et j'attends aussi avec impatience d'en savoir plus sur le sujet des nouvelles taxes à venir. Je vis depuis 2009 à Ratchaburi et je ne me lasse pas de cette vie agréable auprès de mes thaïlandais.
Et il faut à présent compter aussi sur les contrôles des sociétés avec des prêtes noms pour acquérir une maison ! Ca va faire mal ! Très mal ! Et là on ne parle pas de convention internationale qui ne rentre pas du tout en compte !
Je kiff ce format en extérieur on retrouve nos repères thaïlandais et nous donne envie de revenir. Ça fait du bien les extérieurs on est en immersion c'est plus vrai et en plus dans ton message d'origine tu passes d'autres informations et des sensations supplémentaires pour notre expérience youtube. Donc on valide.
Ce n'est pas encore définitif pour l"imposition des retraités et des revenus de l'immobilier ( article 23 de la convention thai) Néanmoins les temps changent: les conditions financières pour l'obtention des nouveaux visas ont évoluées a l'Ambassade de Thaïlande. Si cela était le cas pour les extensions nous pouvons espérer que, comme en 1998, la "clause du grand-père" serait appliquée pour ceux qui s'étaient installés avec les conditions financières légales de l'époque a leur arrivée. Ceux qui se sont installés grâce a des subterfuges ont sans doute davantage a craindre... Cela dit, à Phuket la "chasse" est lancée pour les work-permit avec des prête-noms: 200 arrestations il y a 3 jours et ce n'est qu'un début parait-il... Egalement pour les " companies" avec prête-noms dans l'immobilier, maisons ou autres..
ça fait penser à" la reprise en main "fiscale "en Espagne( visant les résidents étrangers) aprés des années en sommeil; certains n'ont pu payer "les arriérés d'impots" et ont dû quittert le pays!
Bonjour, oui très bien le format.... Et oui également pour notre décision définitive en Thaïlande,, peut-être passerons nous notre retraite ailleurs, nous attendons la suite pour les impôts... Merci beaucoup pour votre travail 🙏🌺
Pour info, pour venir en Thaïlande il faut avoir un revenu minimum, ils ne veulent plus des crève la fin, ils veulent des gens qui ramènent de la richesse et pas de la pauvreté, ils ont ce qui faut ici.
Je suis marié et père d'une fille bi nationale mais malgré ça je me demande en effet si un jour on ne va pas simplement me renvoyer chez moi. A part les exigences financières réduites au niveau du visa longue durée, avoir une famille thaïe ne donne aucun privilège. En France ma femme a eu le droit de travailler immédiatement et la nationalité au bout de deux ans. J'ai toujours eu ce sentiment de grande injustice mais je fais avec. Maintenant s'ils me taxent sur la retraite déjà taxée en France, ce sera le coup de grâce. J'ai commencé à regarder les conditions dans les pays voisins qui sont beaucoup plus accueillants. Au Cambodge, le visa d'un an coûte, je crois, 200 €. Si je n'avais pas d'attaches familiales ici, j'aurais déjà fait ma valise.
Je pense que vous êtes un peu une exception et tant mieux pour vous. Ma femme Thaïlandaise a reçu sa carte vitale en France après 1 an et demi de tracasseries sans nom. L'obtention de son titre de séjour pluriannuel est à chaque fois une galère avec des procédures et des règles changeantes. Quant à l'apprentissage de la langue c'est très difficile pour elle même si elle progresse doucement. Elle a pourtant un niveau d'études assez élevé avec l'équivalent de deux années après le bac chez nous et elle a bossé deux années au Japon et connait la langue. Mais le Français, pour elle et ses amies Thaïes en France c'est une vraie difficulté. On ne sait jamais trop ce que demain sera, mais je garde à l'esprit une retraite en Thaïlande... pas à Phuket ça c'est sûr (j'y suis allé deux fois et c'est pas mon kif) mais quelque part en Isan. Avoir un visa Thaï wife vous donne le droit de travailler, moi j'appelle cela un privilège.
J'étais au Cambodge en janvier, beaucoup d'expats européens actifs. La majorité a tenté la thaï avant de jeter l'éponge. Tous ont mis la simplicité administrative khmer en avant. En bref, tu paies et tu es tranquille.
Le visa retraite au Cambodge coûte aujourd'hui entre 280-300 $ (selon le délai d'obtention) par année. Je vis depuis 19 ans au Cambodge, avant nous avions 2 sortes de visas, le visa touriste 30$, renouvelable 1 mois et le visa business (6 mois - 1 année) également entre 280 et 300 $ pour l'année. Rien n'a donc trop changé niveau visa. Seule nouveaut, ill faut maintenant faire un visa spécial et avoir une autorisation de travail, pour y travailler ou monter son entreprise. Avant rien n'était trop demandé..... J'imagine que beaucoup d'expatril à l retraite vont de tourner vers le Cambodge où tout est bien plus simple (pour le moment !) Que pensez-vous du Portugal ? Pas loin de la France où la Suisse et à ce qu'on dit, de bonnes conditions pour une retraite sans aller au bout du monde. (Enfants, familles, amis...)
@@mikejulen3805 le Portugal l'hiver eh bé c'est l'hiver européen. En plus doux certes mais pas tropical évidemment. Mon post était juste pour ceux qui veulent se monter un petit business en Asie, le Cambodge est bien plus simple que la thaï. J'ai passé un mois uniquement à Battambang.
bonjour , ta petite ballade ; tres sympa ; inconveniant : trop court ,pour le reste il y a des problemes partout et je vais quand même m'installer en thailande, à bientot .
En permettant de remplir ses caisses aux détriments des pays "riches", la Thaïlande a décidée de ne plus rester un pays "pauvre" Les conventions ont bien arrangés certains intérêts français durant 50 ans, mais la diplomatie française commence à ne plus avoir les moyens de ses prétentions dans de nombreux pays du monde. La roue tourne pour les français, ici et ailleurs sur le globe. Restons humble et pragmatique sur le sujet.
N'importe quoi. La France garde un pouvoir d'achat dans le reste du monde fort. Oui les autres pays ont augmenté le leur, mais ils partent des égouts... Les russes flambent leurs épargne ici. Les français restent smart et stock, en bon français... 😂 Les propriétaires de bâtiments, business etc reste très largement les européens, dont les français. Tout ce qui brille n'est pas de l'or...
@@loranloran4900 effectivement, la tendance est devenue réalité. Malgré les bien pensants, qui ne souhaitent pas se confronter au réel, le niveau de beaucoup de pays monte en flèche car ils savent profiter de la mondialisation. Ce n'est pas notre cas. Nous devons accepter le fait que la fête est finie, et qu'il va falloir commencé à être mobile si l'on souhaite garder un tant soit peu de pouvoir d'achat et de qualité de vie. Nous sommes les migrants de demain, les chiffres le démontrent.
Tu réussis le tour de force de ne rien dire en un nombre effarant de mots. On peut dire que tu appartiens non seulement à la catégorie des malcommuniquants, mais aussi et surtout à celle des malcomprenants. Les nouvelles mesures fiscales que la Thaïlande a la prétention de mettre en application pour les étrangers, ont été tentées maintes et maintes fois (sans succès) par plusieurs autres pays auparavant. Elles ne visent pas seulement les Français, mais aussi toutes les autres nationalités, au nombre desquelles pas mal ont également un traité international de respect de la souveraineté fiscale nationale de chacun sur leurs administrés fiscaux respectifs (qui les a conduits à avoir exactement la même réunion que nous avec le département des finances Thaïlandais, pour aboutir exactement au même désaccord catégorique, ce qui rend ton laïus sur la grandeur fânée de la diplomatie Française absolument hilarant), ET TOUS LES THAÏLANDAIS QUI RAPATRIENT DE L'ARGENT "GAGNÉ" AILLEURS QUE DANS LEUR PAYS. Ce ne sera pas la première fois que la Thaïlande se sera emballée, mettant la charrue avant les boeufs, avant de faire marche arrière face à un mur doublé d'un sens interdit.
@@eicisback A défaut de me vouvoyer merci d'avoir un minimum de savoir vivre et d'éducation lorsque vous répondez aux personnes que vous ne connaissez pas. Merci. Pour en revenir au sujet je vous laisse le soin de vous pencher sur l'affaiblissement réel de la diplomatie française à travers l'Afrique ou l'Asie au détriment des pays émergeant. Intéressez vous à la polarité de l'économie mondiale et vous trouverez des réponses. Maintenant si vous pensez que nous aurons le pouvoir d'imposer nos conditions indéfiniment alors restez dans vos certitudes.
Bonjour, elle est tip top ta vidéo, comme toutes les autres dailleurs. Desolé pour le tutoiement mais a force de vous suivre j ai l impression de vous connaitre tous les deux sauf que moi je suis un parfait inconnu lol . ne changez rien on vous aime comme ça
Merci Kathleen pour ta vidéo très intéressante. C’est vrai que c’est dommage que Phuket change peu à peu de visage. Marié à une vietnamienne paradoxalement je voulais m’installer en Thaïlande car j’adore ce pays, mais pour diverses raisons comme les visas, la fiscalité, en l’occurrence je pense me retrancher sur le vietnam. Cela ne m’empêchera pas de venir de temps à autre quelques mois au pays du sourire. Bonne continuation à toi et à Serge et merci encore de prendre de ton temps pour nous informer.
Depuis l'incident avec ce suisse totalement maboule,la Thaïlande a compris qu'il y avait une multitude de farangs qui vivaient en Thaïlande en contournant la législation locale .Les autorités commencent à éplucher la situation de tous les résidents dans les principaux lieux qui attirent les farangs.Tout y passe avec le titre de séjour,les éventuelles acquisitions immobilières . Malheur aux indélicats qui se retrouvent incarcérés en attendant une expulsion définitive .Les visas long séjour sont dans le collimateur car certains en ont profité pour ouvrir un petit business . Très vite,certains comprennent que l'heure n'est plus à la zénitude .Pour rappel,le COVID avait déjà démontré que l'administration thaïe n'est pas souple.
Exactement...Et en plus Phuket est le repère des racailles des citées françaises. certains y ont investit l'argent de la drogue et des vols effctués en france...Ils vont vite déchanter quand la police va saisir tous leurs biens. J'en rigole d'avance. Là ils pourront brailler au racisme mais ça ne marchera pas ici...
La majorité des Français expatriés en Thaïlande ils y vivent 15/20 ans ou plus ils sont incapables de parler de lire et d’écrire le Thaï ils restent en eux ne se mélangent pas J’ai vécu 4 ans en Thailande je lis et j’écris le Thaï et je parle le Laotien aussi Souvent ils disent que les étrangers ne s’intègrent pas en France ils sont pire
J'ai connu Phuket il ya 20 ans est c'était un petit paradis, aujourd'hui des Starbucks, Mac Do et autres s'y installent et les images que tu montrent ne font vraiment pas rêver et pour croiser des expats à tous les coins de rue, même en vacances je n'y vais pas !
lors de notre dernier séjour a Phuket, au bout de 5 jours on a fuit le sud car trop de touristes, trop cher, trop de russes, trop de circulation pour Mai Khao au Nord et c'etait top, on avait retrouvé un peu plus d'authencité. Merci Kathleen pour cette vidéo qui confirme le ressenti que l'on voit quand on se rend en Thailande.
Oui entièrement d'accord et le principal problème a mon avis est qu'il y a beaucoup trop de Russes a Phuket même les thai s'en plaignent car les russes investissent en masse et mécaniquement font grimper les prix de l'immobilier sans parler des problèmes d'incivilité et du manque de respect envers les thais et les autres touristes venus sur l'ile pour etre tranquille (plage de Kata bondé, musique a fond, alcool a gogo, bruyant et irrespectueux vis a vis des autres le fait de tout acheter et d'investir n'excuse pas tout.
Bonjour, merci pour vos infos et tous ces expats sur le départ ou pensent ils s'installer et dans quel pays. Si les constructions s'accélèrent tout le pays va modifier son ADN
Il ne s’agit pas d’une convention internationale mais d’une convention « bilatérale ». Une convient bilatérale est une convention qui est signée spécifiquement entre les deux pays intéressés par leur conclusion, ici la France et la Thaïlande. Une convention internationale ... est une convention qui s’appliquerait à tous les pays signataires sur des règles très très générales mais qui nécessitent néanmoins des transpositions nationales car il n’existe pas de conventions internationales qui s’imposent directement dans des États. Ce que vous avez voulu exprimer, c’est que les règles établies dans la convention bilatérale entre la France et la Thaïlande prévalent sur les lois « nationales ». Dit autrement, sur la convention bilatérale devait prévoir l’imposition des français en Thaïlande à 10%, si une loi nationale impose les résidents de la Thaïlande au taux de 30%, les français en Thaïlande ne pourraient être imposés au taux national de 30%, mais le seraient sur le taux de 10%. Ainsi, pour que les résidents français soient imposés selon d’autres règles que celles prévues dans la convention bilatérales, il faut en effet que la convention bilatérale soit amendée ce qui peut prendre du temps ...
C’est sur que Phuket n’est plus un endroit pour les petits budgets et vu le prix du terrain à rawai les loyers seront élevés pour tout se qui se construit . Quand à l’authenticité il faut quelle soit instagramable pour attirer les foules et faire de l’argent …c’est triste mais c’est la vie 😢
Bonjour chère Kathleen, la vérité dépend toujours de notre propre point de vue : les expats veulent quitter Phuket qui a perdu son charme à cause de la spéculation immo, la surfrequentation touristique, la perte du petit paradis. Et veulent aller à Kaolack ou autre pour retrouver cela. Mais les gens de Kaolack aimeraient bien garder leur petit paradis actuel et ne pas voir débarquer des expats qui vont transformer kaolak en nouveau Phuket...
Ce sont les habitants de khao lak eux même qui vont ont dit qu'ils ne voulaient pas de touristes ni d'expatriés, ou bien c'est une simple supposition ?
😂 wz@@incorrigiblalex
@@incorrigiblalex y'as pas un Thai qui va dire qu'il ne veut pas d'argent ... Khaolak c'est jolie si on aime les forets ... y'as rien a faire la bas sauf touriste dans un hotel pour un long week end
Les affairistes détruisent tout ce qu'ils touchent.. je suis pas coco.. mais ces gens là doivent être surveillés et contrôlés de très près.. autrement leur cupidité finit toujours par tout détruire.
Hello oui je rejoins votre commentaire et en vivant à Samui depuis un an je constate que certe la haute saison est pénible car l’île est envahie de touristes(dec,janv,fevr) mais ce qui tue réellement Samui est la spéculation immobilière où les occidentaux sont très présents. Les gens n’arrivent pas à s’adapter au mode de vie Thai et importent leur standard de vie et le niveau de prix comme en France . Pour l’instant cela fonctionne mais c’est une vision à courte vue : en gros faire de l’argent rapidement.
Excellente idée de changer le décor pour partager les vidéos ! Merci Kathleen et prenez bien soin de vous deux!❤
❤
Nombreux sont ceux qui viennent dans ces régions pour non pas changer d'existence mais pour perpétuer leurs modes de vie en accédant a un niveau de confort sous un meilleur climat ,ce qu'ils n'auraient pu espérer atteindre dans leur pays d'origine . Ils ne sont pas venus pour le pays , ses mœurs ,sa culture mais pour mener une vie de touriste tout au long de l’année sans réelle connexion avec la société support , jusqu’à ce qu'ils soient rattrapés par des conditions similaires a celles ayant provoqué leur expatriation , ils sont de plus en plus nombreux ,le tourisme de masse s'installe avec son lot de constructions ,d'inflation ,et le paradis initial a disparu au milieu des embouteillages et autres pollutions pour ne laisser place qu'a des menaces de pressions fiscales , des problemes d'immigration et quelques sucreries locales survivant entre Rip Curl et Starbucks au milieu du vacarme .En fait ils fuient non pas la Thailande mais le monde occidental qu'ils ont emmenés avec eux et qui les a suivis devenant de plus en plus encombrant ne leur laissant plus d'autres options que la fuite.
Magnifique, merci pour ce commentaire qui tape dans le mille.
En effet, c'est bien analysé. En Europe, l' exemple flagrant et d'actualité du Portugal vient étayer ce constat. J'ajouterai , et la vidéo y fait allusion : "les conventions internationales" . Là encore tout est dit. Le lissage, la planification et la réduction des écarts est en marche.
@@LeVol19 ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes lol
@@Fxpierre Ou "piqûre de rappel".
Comme les migrants en France.
Demandez aux Thaïlandais, ils en ont marre des occidentaux qui les envahissent. L'argent n'achète pas tout.
c'est cela ! après pukhet ils vont aller polluer d'autres endroits tranquilles et même causes mêmes effets !
Bien sûr que si l'argent achète tout ou presque...
Les Thaïs en ont marrent des migrants sa dois vous rappeler quelques choses 😂😂😂😂
@@furtuna28 Ben oui ils reçoivent les même que ceux de chez nous 🤡
Surtout des "french Arabic" comme ils les appellent
Quand vous allez en masse à quelque part vous faites monter les prix et donc logiquement ça devient moins attractif. C'est une dynamique. Sauf à trouver un lieu et le garder secret.
S'en plaindre est assez paradoxal lorsque l'on n'est pas soi-même un local.
Il n'y a pas beaucoup de Thaïlandais originaires de Phuket. C'est comme Ko Samui ou Pattaya. Ce sont des Thaïlandais venus d'autres provinces, notamment de l'est ou du nord, qui viennent y travailler car les salaires sont plus élevés que dans leur province. En gros, il y a des touristes, des expatriés étrangers et des Thaïlandais venus d’autres provinces. . Mais il n’y a pas beaucoup de vrais locaux. Quelques familles tres riches possèdent la terre.
La fameuse plage interdite de di caprio
Moi par exemple j'adore la côte d'Azur, mais le français à traîner derrière lui ces anciennes colonie, donc à FUIR
Bien dit. C'est une mentalité de colons qui s'approprient les lieux au détriment des natifs mais qui se plaignent de leurs VÉRITABLES SEMBLABLES arrivés plus tard.
La vérité, moi personnellement si je trouve le paradis sur terre je m'y installe et je ne dis à personne ou je suis.
Plus que la réforme fiscale en cours c'est la compléxité et la lourdeur du renouvellement des visas longues durées ( spouse, business,retirement...) qui rebutent de plus en plus d'expats toutes nationalités confondues. Dans un monde de plus en plus instable et incertain nous sommes tous à la recherche d'un ancrage solide et fiable or le sentiment que nous expats avons en Thailande est d'être assis en permanence sur un siège éjectable. Par les temps qui courent cette précarité de séjour devient insupportable. Le fait par exemple d'être marié à une Thaï et d'avoir des enfants avec elle ou d'ouvrir un business et de donner du travail à des Thaïs ne vous met nullement à l'abri d'être expulsé chaque année pour oui ou pour un non et ça après des nnées voire des décennies de vie dans le pays.
C'est vraiment dommage car pour ma part j'adore la Thaïlande et sa qualité de vie unique au monde mais trop c'est trop...On n'a pas l'impression que le respect fonctionne dans les deux sens! On va attendre sans paniquer l'application de cette réforme fiscale en 2025 mais sans même parler de double imposition si il advenait que nous soyons obligés de produire encore des documents et de les légaliser pour prouver les revenus je crois que je me tournerai vers des pays riverains plus accueillants. En fait avec le recul et quelques années d'expatriation en Thaïlande je m'aperçois que ce pays est génial pour les touristes mais pour y vivre de façon permanente c'est très contestable! Et je ne parle même pas ici des usines à gaz pour accéder à une pseudo propriété immobilière ou du 90 days report qui vous ramène au statut du prisonnier en liberté surveillé.
Sans méchanceté aucune🙏
Jamais eu aucun soucis pour renouveler un visa famille et les 90 days il suffit de le faire en ligne ca prend 10 minutes...il ne faut etre parano non plus, les Thais ne mettent pas dehors un etranger en situation legale sans raison!
Gouvernement de merde
Quand je me rappelle les vacances de mes très jeunes années,il y a très longtemps, en France… Par exemple, nous étions en camping au Brusc (à côté de Toulon), mon père s’était fait un ami, petit pêcheur avec une barque… Allez-y donc maintenant ! Pareil à Saint-Gilles-Croix -de- Vie (Vendée), en Bretagne, etc... C’est le règne de « l’Expansion Économique », dans « La soupe aux choux ».
Bonjour Kathleen et Serge, je vous suis depuis 2 ans sans m’être abonnée car c’est juste pour le plaisir des paysages de Thaïlande où nous sommes déjà allés. Je vous remercie pour vos vidéos, je vous trouve fort sympathiques tous les 2.
Nous arrivons bientôt à la retraite et il y a de fortes chances pour que nous soyons amener à déménager du fait de la vie chère. Mais nous n’irons pas en Thaïlande, soit nous resterons en France soit le Portugal ou l’Espagne. Nous privilégions un peu d’altitude et un peu plus de chaleur. Les raisons familiales nous empêchent de partir trop loin mais je ne suis pas sûre que nous le ferions autrement. Les difficultés que nous vivons tous sont planétaires et il n’y a que des solutions propres à chacun. Je vous souhaite une bonne continuation.
ça me fait bien marrer !!
c'est le même problème chez nous dans les alpes , où les locaux sont obligés de vivre dans des 20 m2 à 700 ou 800 balles /mois ,car une riche catégorie de belges ou hollandais font péter les prix de l'immobilier, et aujourd'hui ,ils se plaignent des prix , voir même ils envisages de se barrer ailleurs !
à plus petite échelle , on a le même phénomène entre les bobos des villes et la campagne .
le tourisme excessif est en train de tout ruiner .
Même problème dans les Alpes, même problème dans l'histoire sur la Côte d'Azur avec l'arrivée des premiers anglais, puis le Luberon, puis les russes sur la côte basque.
Le phénomène de l'héliotropisme humain est à l'origine de tout. Les gens recherchent le soleil
C’est super! J’adore le paysage que je ne connais pas du tout. Et tous les détails que vous mentionnez nous aident à comprendre ce qui se passe là-bas!
Merci Kathleen et porte-toi bien! 🫶
Ce format est très agréable, balade et papotages top! Amitiés à vous deux, Sylvie
Oui ton nouveau format de vidéo est plaisant ...merci
Quand ya un starbuck😂 c'est qu'il est deja trop tard
ou un macDO 🤣
Ou un kebab...
Je voyage en asie depuis les années 90 et en Thaïlande depuis 2000.depuis 10 ans la Thaïlande est devenue beaucoup trop cher et n est plus le pays du sourire.si vous voulez retrouver ce fameux sourire ,je vous conseille le cambodge qui est aujourd'hui se qu etait la Thaïlande il y a vingt ans et si votre critère est plutôt le paysage,je vous conseille les philippines.je precise que si le pays du sourire est devenu le pays du pognon ,ce n est pas la faute des thaïlandais mais plutôt aux comportements nefastes des touristes.
Est ce que le Cambodge ou les philippines ont un côté festif comme la Thaïlande ?
@@ericperso3447 oui,quasiment la même chose,a siem reap et à phnom penh pour le cambodge et certains quartier de manille,de cebu city et surtout angeles city aux philippines qui ressemble à pattaya en moins cher.
Philippines , c'est pas l'idéale au niveau sécurité...
@@dragondefeu3683je suis d accord avec vous pour manille,pour le reste du pays, c est tout à fait tranquille.
Les Philippines est à mon humble avis le vrai pays du sourire. Je m'y suis rendu une dizaine de fois de Luzon à Mindanao. Les gens sont extrêmement sympathiques et avenants. Ils ont un très bon niveau d'anglais. Et il y a de très nombreux endroits préservés. Mais niveau confort, commodités, la Thaïlande c'est le top.
Et si les prix grimpent en Thaïlande, ce n'est pas la faute du gouvernement thaï mais bien des SPECULATEURS. C'est comme les parisiens qui ont envahi le pays basque....
Pour animer le debat, n'oublions pas que la Thailande ne se resume pas seulement a Phuket, Pataya et Koh Samui, je puis vous assurer qu'il y a encore des endroits charmants et authentiques en Thailande ou il fait bon vivre avec des prix abordables. Rien ne vous empeche ensuite de faire quelques escapades dans ces endroits qui perdent leur authenticite. Courage Katleen et Serge, d'ici quelques annees Phuket rivalisera avec Benidorm (Espagne) et n'aurez qu'une idee : F..... le camp.
Le nord de la Thaïlande appelé Isan cache des paysages magnifiques et des petits villages on ne peut plus authentiques. Mais chut !!!!! 🤫
Les youtubeurs y ont bien contribués
vous avez totalement raison
très sympa ce format, je t'encourage à poursuivre ce genre de petite discussion tout en nous faisant profiter des paysages. J'ai connu Phuket en 2004 pour la première fois, c'était déjà développé, mais encore authentique ici et là, je me souviens de la grande montée puis descente vers Patong à travers la colline recouverte de jungle... et depuis je l'ai vu se développer et se dégrader, avec des parcelles entières rasées au profit de constructions, encore et encore... Tant que personne ne sifflera la fin de la récré, ça continuera malheureusement.
La banque nationale avec les capitaux étrangers est un puits sans fond. Le meilleur est derrière et le pire devant malheureusement
Super sympa ce format Outdoor et comme tjrs compliment pour le contenu. Bonne continuation à vous deux!
Bonjour
Je fréquente Phuket notamment Chalong et Rawai depuis 2012 j'y ai vécu pendant plus de 6 ans à temps complet de 2012 à 2018
Franchement Phuket devient impossible en pleine saison trop de monde de circulation
Des touristes qui roulent en moto comme des dingues
Ça bétonne de partout
Moi aussi je pense changer d'endroit
Ça devient dangereux et pourtant je suis motard
C'est dommage mais la situation devient alarmante
l'arabie saoudite c'est pas mal avec certains arrangements !
@@perryroldhan1758Il faut aimer la culture
@@isabellefrey6221 ce qui voudrait signifier que la culture arabo-perso-musulmane n'a jamais existé ? il est vrai que celle française peut s'enorgueillir de pointures genre booba et nakamura !
C'est fou d'avoir contribué à cette inflation et de critiquer ensuite l'envie des locaux de se développer
Fallait pas se vanter qu'il y faisait si bon vivre, c'est comme ça que toute la populace arrive, emportant avec eux, leur lot de nuisances !
Et c'est pas les exemples qui manquent, St-Tropez, St-Barth, La Réunion, fini la quiétude, bonjour le béton, et les embouteillages !
Dès lors que des expats s'installent, il n'y a plus d'authenticité par définition et difficile de trouver dérangeant l'arrivée massives d'ex pat alors que l'on est soit même expat ..
Même si l'on fait partie du problème, un expat qui fait vivre les Starbucks etc n'a pas le même impact qu'un expat qui consomme local!!
Un immigré pas un expat lol
Comme annoncé, le nomadisme prend de l'ampleur.
@@jeanne2799 les bobos gauchos gachent tout. Qu'ils restent dans leurs grandes villes francaises avec leurs migrants qu'ils ont importés.
Franchement !!!
C'est très bien le format que vous faites c'est plus vivant, merci j'ai beaucoup apprécié les informations
Merci et bonne continuation😉💯🙏
Revenez en France … et laisser le reste du monde tranquille. Si tout cela arrive c’est de votre faute.
@@olivierthoiland608 oui personne ne veut des francais... par contre pour prendre l'argent là par contre pas de problème.
@@olivierthoiland608 Tu leur "rends leur liberté", et dans 20 ans ils débarquent tous en Métropole. En 1962, l’Algérie étaient plus developpée et plus riche que la Corée du Sud...
@@olivierthoiland608 Tant que nos gouvernants seront des carpettes et nos élites vendues au mondialisme, tu peux toujours y croire.
Compte tenu que la France est envahie par des influences étrangères hostiles .. il est compréhensible de chercher un monde meilleur !
Super petit format et informations très pertinentes , connaissant bien la Thaïlande . Merci à vous .
Cela fait presque 2 ans que nous regardons votre vidéo tous les samedis. Nous sommes arrivés en Thaïlande en août 2023 et nous préparons actuellement à quitter le pays. Non seulement parce que les prix de location sont plus proches de ceux de la Suisse. Mais comme quelqu'un l'a déjà mentionné, même si nous avons raison, nous devons quand même payer et défendre ce droit. Être perçu au quotidien comme un portefeuille sans fond n’est pas viable à long terme. Il y a beaucoup de points négatifs pour lesquels la vie dans ce pays n'est pas pour nous. Merci pour votre vidéo et nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.
Merci pour ce retour d'expérience, dans quel pays d'Asie conseilleriez-vous de se diriger ? Vous-même, quels projets alors que L'étau se resserre ici en Europe chaque mois un peu plus !
@@blossom8502 Hello. Je ne peux pas honnêtement vous recommander un pays d'Asie, car mon expérience en Thaïlande est, en bref, la pire et la plus chère des vacances de longue durée, c'est comme ça que je la définirai. J'ai aussi visité la Malaisie et le Laos, où je ne déménagerai jamais non plus. Ce sont mes expériences privées, mais chacun de nous a des besoins et des attentes différents. Après mon expérience, je ne quitterai plus jamais l'Europe. Quant à mes projets, je ne veux pas en parler publiquement, la première direction est de rentrer chez moi en Suisse où je me sentirai enfin chez moi, ce que je n'ai jamais ressenti en Thaïlande, la deuxième direction est un beau pays d'Europe où la population est très sympathique et où je n'ai pas besoin de payer une fortune pour un visa!
@@blossom8502 il y a aussi les Caraïbes, mais malheureusement c'est un peu dangereux là-bas. Mais c'est magnifique, nous y avons passé un très bon moment et il n'y a pas de taxes. Vous n'avez pas besoin de renouveler votre visa chaque année. Une fois obtenu votre titre de séjour, qui coûte environ 1 500 euros par personne, vous pouvez faire ce que vous voulez.
@@Torea-f3o Encore un expert despotique, lisez attentivement avant de commenter, je ne suis pas français donc je ne suis jamais quitté la France. Je n'ai eu aucun problème avec les Français ici. Si vous avez quelque chose à dire et que vous avez vécu en Thaïlande, parlez pour vous-même et pas pour les autres.
Je viens de laisser un long message allant dans votre sens. Je vois que je ne suis pas le seul à ressentir un certain malaise dans ce pays en tant qu'expat. Pour ma part un long et récent voyage de prospection aux Philippines m'a convaincu que ce pays était une vraie option. Il n'est pas impossible que j'engage les formalités nécessaires pour obtenir le SRRV classic dans les tous prochain mois.
Vidéo intéressante comme d habitude . Format sympa!
Mon mari et moi avons passer quelque temps en Thailand dans les annees 90. C'est difficile de penser que ce que je regardais aujourd'hui etait le meme endroit ou nous etions. A mon avie ca a perdue tout son charme. Je suis tres heureuse d'avoir vecue l'experience d'avant. Je ne suis pas certaine si j'aurais aimer le Phuket d'aujourd'ui. Merci pour vos videos tres interessants.
Merci khathleen toujours au top
Le
Bon jour à serge ❤
Toujours super tes vidéos, intéressantes, merci, prenez soin de vous 🙏
Super format Kathleen ! ❤
Phuket a toujours ete un miroir aux allouettes. Des 87, le prix des constructions a Patong, (alors que Bangla road n'etait meme pas encore goudronnee) etaient deja a des niveaux irrealistes. Beaucoup de gens en avaient achetes des paquets sur plan, et revendaient juste a la fin de la construction pour toucher la difference, (Biz qui s'est effondre en 97).
Parallellement, des "apprentis promoteurs" Farangs embrayaient le pas avec des condos en bord de mer (Swiss village, Kamala estate de Robert Marbach, qui n'avait aucune idee de comment on construit) et tants d'autres. Bref de Patong a Chalong ca n'a ete qu'une course effrenee au pognon, avec les "arrangements administratifs" que l'on devine.
Le petit coin de paradis est alors devenu tres antipathique avec des doubles standarts systematiques appliques aux Farang, et les pieges a touristes manages par les "wannabe" guides farangs du coin.
Des 92, je suis parti dans un autre coin de Thailand, ou j'ai rencontre des Th beaucoup plus sympas. Depuis, j'y suis retourne plusieurs fois, pour constater la degradation de ce coin qui etait si cool.
Bravo enfin un voyageur Lucide😊
je viens de découvrir votre site, et j'en suis ravi. Continuez à partager vos information qui sont tj utiles pour nous tous. Merci.
Merci pour cette video tres sympathique et instructive que je viens de decouvrir.
Que pourriez vous me dire sur Koh Samui ?
Kathleen, je crois que c'est une réflexion générale actuellement. La Thaïlande devient de plus en plus compliquée à vivre et de plus en plus chère.
Perso, je suis entrain de réfléchir pour quitter la Thaïlande l'année prochaine à la fin de mon visa retraite. J'aimerais beaucoup partir vivre en Colombie sur la côte Caraïbes.
Concernant cette nouvelle fiscalité imposée par la Thaïlande. Apparemment, ce serait gelé car le fisc français s'y oppose donc la France n'est pas d'accord. La polémique actuelle est disproportionnée par rapport à la réalité mais comme d'habitude, ce sont les réseaux sociaux qui ont réussi à mettre une panique dans toutes les têtes des expatriés français.
Pour moi, c'est mon avis perso, la Thaïlande est entrain de manger sa poule aux œufs d'or avec entre autres toute cette escalade immobilière qui se répand sans aucune limite
Absoluteness daccord , et encore pleins d autres points
en quoi le fisc français à son mot à dire et peut s'opposer à une décision de la Thaïlande ??????
Les Chinois viennent en masse et aucun problème pour eux de pays le visa élite de 20 ans qui est passé d '1 millions de THB à 5 millions en moins d '1 an 😮
@@SamSam-fj3jt mais bien sûr que si, hignard que vous êtes et c'est entièrement normale compte tenu de l'existence du décret international de 1974. Le fisc français a eu clairement son mot à dire. Il s'y est opposé au nom de la france. Si vous ne le savez pas, ça a été dit à la conférence organisée par l'ambassade de France avec la présence du fisc Thaïlandais concernant cette nouvelle taxation désavantageuse entre autres sur tous les revenus provenant de l'étranger si présence en Thaïlande supérieur à 180 jours/an
Les chinois ce sont eux les patrons, pour eux l'Asie du sud-est c'est la vitrine de la Chine du sud
Merci beaucoup Kathleen pour ce nouveau format très sympa .
Prenez soin de vous 😘
Super format❤🎉
Bonjour madame, encore une vidéo instructif, merci pour le travail a vous, Bernard ensoleillé
Kathleen se réveille sur le tourisme de masse à Phuket !!! Kathleen y participe en faisant depuis des années de la retape pour encore plus de touristes en présentant Phuket comme une île merveilleuse ou il fallait venir.Et maintenant Kathleen pleure et se plaint c est un comble 😂😂😂😂les gens comme Kathleen doivent quitter la Thaïlande pour plus de tranquillité pour tout le monde 😊
C'est les Russes qui ont fait doublé les prix, pas les Francais , Poutine lui ! defend son pays.
@@dominiquemargotat2088 Mais non c'est bruno lemaire! Regardez comme il a mis à genoux l'économie russe, et comme il a sauvé l'économie française! 🤭😂
@@Tevildo_the_dark 😀🤣
Les thaïlandais se réveillent et c'est tant mieux. S'ils laissent faire
Leur pays va devenir comme en France une catastrophe.
Merci Kathleen de rester à pukhet comme cela tu peux voir l'évolution et nous faire parvenir tes super blog tien bon surtout et merci pour ta gentillesse et prestation Bernard ❤
katheleen ton analyse superbe merci
Superbe mais partiellemen fausse ou incomplète.
Le format est parfait et vous êtes ravissante
un bon café du pauvre va te soulager !
Bonjour pour moi je fais parti des retraité avec une petite retraite. Je paye pas d'impôts en France donc pour moi ce n'est pas un problème ni une préoccupation pour les impôts. Et pour le visa si tu est prévoyant et sérieux dans ton budget tu est tranquille. Bonne soirée a vous
Bin je ne serai pas si sur car au contraire ça sera surement les revenus non taxés en France qui risque d'ëtre taxés en Thailande comme les petites retraites et tous autres revenus non taxés dans le pays d'origine ...Car dans ce cas pas de double imposition et respect de l'accord signé avec la France... Enfin c'est encore floue pour l'instant.
@@laurentrulliere4346 exactement le seul truc qui protège justement c'est de payer des impôts en france, et encore si j'ai bien compris cette histoire de double imposition ils ne peuvent rien te prendre si t'es déjà taxé de la même valeur que ce qu'ils demandent (25%). Seulement une retraite à moins de 2000, t'es taxé à quoi, 10% en france? Donc ils seraient en droit de te demander la différence, soit 15%, sans qu'il y ait de problème de double imposition. Donc en gros sa risque de toucher bien plus de monde que ce que l'on pense, c'est à dire tous les non riches, histoire de les faire quitter la thailande pour les remplacer par des riches qui eux ne paieront peut être pas d'impôts, mais dépenserons leur oseille dans le pays. C'est une bonne stratégie, il faut l'avouer!
Au top 👍 le format balade et papotage en toute simplicité.
Je suis français expatrié au Sénégal depuis 2013...qui a des accords bilatéraux avec la France pour éviter la double imposition :)…mais j'imagine bien qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de thaïlandais qui s'expatrie en France aussi ;)….L'abattement pour les français est de 80% et plus d'impôts en France ni de CSG etc...Le climat est excellent après ….beauté des paysages...nourriture...soins...gentillesse des gens c'est loin d'être la même chose. J'avais pensé à un moment pourquoi pas m'installer en Thaïlande mais d'un point de vue administratif pffff ça a l'air bien compliqué...Voilà c'était un petit retour d'expérience.
Pas besoin d'aller en Afrique, ils sont déjà en France, soins, aides multiples, ...
franchement pour l'hygiène et la bouffe, pourquoi rester au Sénégal ? plages pleines d'ordures.. les thais eux au moins se lavent et sont propres, et ne passent pas leur temps à arnaquer des touristes.
Très bonne idée car permet aussi de profiter spontanément des petits détails de vie, de paysage, de culinaire en live ! Très sympa, merci Kathleen 🙏
a partir de juin 2024 l'exemption de visa passe de 1 a 2 mois pour les francais 👍🏻
Merci pour cette vidéo au format sympathique ! 👍 J'avais déjà été surpris par le fort développement de certains sites touristiques lors de ma dernière visite en Thaïlande en 2015. J'y reviens la semaine prochaine pour un grand tour du pays en espérant trouver tout de même quelques sites préservés. J'aimerais savoir vers quels pays s'orientent ceux qui veulent quitter la Thaïlande. Merci 😉
Superbes video ,ou oui ont apprend des choses qui ma foi sont super intéressantes 😊
J’adore ce nouveau format 🙏
Hello Kathleen super ce format bravo !! A samui depuis un an je constate un peu la même chose sur l’immo . Je connais des couples français parents et 2 enfants qui payent 2000€/mois pour des villas pas terribles à côté de l’école internationnale. En revanche sur l’île on peut toujours trouver en étant patient des locations « long term » pas cher et plutôt aves des propriétaires Thai. Je te remercie de ne pas céder à la psychose ambiante concernant cette nouvelle loi fiscale dont les modalités d’application sont encore floues. Je suis locataire et donc libre et effectivement cela peut geler les investissements prévus le temps d’y voir plus clair . Concernant les visas c’est gérable quand on a l’habitude et au début ça parait un peu complexe . Pour moi visa d’un an et 90 days report que je réalise online sans me déplacer à l’immigration. Il faut aussi fournir un certificat de vie annuel à l’administration française quand on est résident ici . A 65 ans assurance santé 3000€/an pour info.
Cher , l'assurance santé ! Merci pour les renseignements .
kel format ??????
Bonjour, peux-tu me donner le nom de ton assurance svp ? Assurance internationale ?
Je vais m'expatrier dans 15 mois et je commence à regarder du coté assurance internationale vers 300€ / Mois c'est les prix.
@@francoispeltier3763 bonjour je suis assuré à AXA Asia branche de Bangkok et à l’agence de Lamai . Ce sont des françaises bien connues sur place . Le prix exact est de 119 420 baths. Ici on couvre seulement les gros frais(emergency,hospitalisation,chirurgis,rapatriement….) Pour les soins courants ils existe des pharmacies qui dispensent directement les conseils et médicaments y compris les antibiotiques . Attention aux frais dentaires qui ne sont pas inclus: venir ici avec un ratelier tout neuf et également ses lunettes . Le risque majeur est l’accident de circulation en scooter et aussi les piqures de moustiques (on peut se protéger) . Bonne préparation en sachant qu’il y a du nouveau pour les visas (à suivre)
J'adore ce nouveau concept
Super vidéo, nous on devait débarquer l'année prochaine mais on se pose quand même pas mal de questions car on ne roule pas sur l'or et on dirait bien que la thailande est devenue tellement prisée qu'ils vont de plus en plus sélectionner les arrivants et bientôt il n'y aura plus que les cadres qui pourront y vivre. Et je ne suis pas sûr que le traité signé sur la double imposition protège les petites retraites car si toi t'es imposé qu'à 10% en france et que la thailande demande 25%, ne devra t'on pas payer 10% à la france + 15% à la thailande pour faire les 25%? Parce que là sa ferait mal quand même! Ce qui fait peur c'est qu'ils enlèvent cette imposition pour les grosses retraites qui vont prendre le visa de 10 ans, donc on voit bien qu'ils veulent se débarrasser des pauvres pour les remplacer par des riches. Et en même temps c'est logique si tout le monde veut venir dans ton pays, autant prendre ceux qui vont ramener de l'oseille... Et comme c'est un pays ou ils changent les lois quasi tous les mois, sa fait quand même flipper de faire le grand saut si 3 ans plus tard tu ne correspond plus à leurs critères...
C’est exact, cela ne date pas d’hier. Le projet de la Thaïlande est de prendre des étrangers « élite « ils ne veulent plus des sacs à dos,uniquement pour un séjour courte durée . Les futurs résidents permanents étrangers doivent avoir les moyens financiers & investir pour l’économie du pays. N’oubliez pas que vous êtes toujours un immigré au pays du 😊 je suis résident permanent de Khao Lak avant j’étais sur Rawai il y’a plus de 20 ans , j’ai vu cela arrivé avec les russes….
Heureusement la Thaïlande ce n'est pas que Phuket.
Bonjours Kathleen
Format top merci🔥
Il n'y a pas de fuite d'expatriés de Phuket, de la Thaïlande. En 6 mois, aucun de mes amis n'est parti, 12 sont arrivés.
Super bien ce petit reportage. Et oui bientôt à Rawai
Bonjour , super format pour cette vidéo.
Pour les retraites, le Portugal 🇵🇹 et le Maroc restent encore des endroits intéressants au niveau coût de la vie.
Bonne journée
Merci, Kathleen , le format me plait , surtout les sujets et les suggestions nourritures ou autres . En , même temps tu nous permets de voir la ville . Bonjour à Serge , amitiés Joel .
Salut kathleen. Bien ton format. Plus sympa que le studio.
Super reportage merci... Reste plein endroit où ils fait bon vivre en Thaïlande
Merci pour cette mise à jour.
Idem à Na Jomtien au sud de Pattaya. Je viens de rentrer en Europe il y a 1 mois après 5 mois sur place. Ça construit et plusieurs immeubles sont abandonnés pour vices de construction.
Précédemment, tu avais fait une vidéo sur les 5 choses qui t'agacent: ces mêmes raisons ainsi que le côté "pas si paradisiaque" que ça m'ont fait partir.
L'eau pue quand on se lave, l'hygiène alimentaire et le nettoyage c'est fait "Thaï Style", si pas asiatique tu deviens le meilleur des pigeons (avec agressivité quand tu te retrouves seul avec des thaïs), ...
Quand on s'installe avec des soucis de santé déjà existants et que seul la CFE accepte de nous couvrir basé sur un % des tarifs conventionnés en France (alors que les prix du Bangkok Hospital sont 😰... américains), c'est juste une honte alors qu'il y a les hôpitaux publics à des prix raisonnables mais pas pris en charge.
Franchement, je n'y ai pas trouvé mon compte.
J'ai préféré rentrer, perdre 2 mois de caution et me casser de mon condo envahi de russes de la classes moyennes, désagréables et irrespectueux (pour pas dire bourrés toute la journée).
D'un autre côté, tu as fait partie des gens qui m'ont vendu du rêve et contribué à mon installation en Thaïlande. J'y ai perdu 7.000€ (en + de ce que j'ai dépensé de normal comme loyer et nourriture). J'aurais aimé + de réalisme et moins de rêve avant de venir.
Merci Carole de dire les termes. Ces youteubeurs mentent ne sont pas honnete. La Thailande n’est plus un reve. C’est surpeuple maintenant avec des bases classes de pays surpeuple. Ca devient infernal
Jomtien, condo moi aussi. L’eau de la douche pue c'est vrai 😂. Les russes sont des ploucs détestables, c’est vrai 😂. L’hygiène alimentaire c’est aussi vrai 😂. Conclusion, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour moi jamais de restos. Courses au supermarché et au marché. Ma nana se lave le bas à la bouteille d’eau. Je n’ai aucune assurance et je paye 19500 baths mon visa retraite d’un an , sans aucun papier, depuis plusieurs années avec entrées multiples. Pas de rêves pour moi en Thaïlande. Juste un quotidien meilleur qu’en France. Et j’ai toujours refusé de verser 2 mois de caution. Un seul et ils acceptent. Bonne continuation à vous.
@@dotany62 que font les russes qui font plouc selon vous ?
Je lis vos commentaires, et je me dis que vous avez choisi les meilleurs endroits où s'installer en Thaïlande...
Vous n'êtes que des 🐑
Un beau modèle d'intégration, et je parie que vous n'êtes même pas capables d'aligner deux mots en Siamois.
Les choses changent, vous avez raison 🎉
@@Cocolocas J'ai été à Hua Hin 15j pour éventuellement y déménager, c'est pas mon truc non plus niveau hygiène et odeurs. En + un Songtaew a essayé de me soutirer 200thb une fois que j'étais seule à bord. Il était surpris que je parle thaï
Très bon format, Kathleen! Salut de Siem Reap.😘
Bonjour Kathleen, je trouve très bien ce format de vidéo, papotage autour de vrais sujets qui nous questionnent avant de s'expatrier. Dans l'immédiat, je ne vais pas changer mes plans, mais je n'exclue pas le fait de trouver par la suite un autre endroit qui me convienne davantage s'il s'avère que la vie à Phuket ne me convient pas.
J'adore ce format Merci
J'aime bien ce nouveau format ça nous permet de faire la balade ensemble. Et ça change du plan fixe.
Merci beaucoup de partager des informations sur les sujets qui preoccupent aussi! À plus
Bonjour Kathleen
J’apprécie beaucoup ce nouveau format puisqu’il permet pour le lecteur de visionner intégralement une vidéo entre deux activités.
Et qu’est ce qu’il en reste de ce visionnage ? Tout autant qu’une vidéo plus longue !
Donc pour ma part je dis oui à ce nouveau format plus condensé !👍
Pour mes projets de retraite en Thaïlande, je toujours motivé !
Les impôts ne me priveront de mes projets, il y aura toujours une solution de contournement et personnellement je pense que les Thaïlandais ont besoin de cette population de retraités.
Solution de contournement !!! Tres français cette reaction…
@@pascalteerak4170 c'est tout à son honneur de refuser le racket de l'état Français qui distribue l'argent de sa population au profit des nouveaux colonisateurs du pays et à la presse subventionnée.
@@pascalteerak4170
Absolument pas
Churchill a dit "Là où il y a une volonté, il y a un chemin."
Français ? 😉
@@pascalteerak4170 il va vite comprendre qu'on n'est pas en France et qu'ici ils ne rigolent pas avec les petits malins
En ce qui concerne l imposition la convention fiscal France / Thaïlande s applique toujours. Les ressortissants fiscaux qui n ont pas de convention fiscal avec la Thaïlande sont imposés. Par contre comme en France il faudra déclarer ses revenus etranger mais non impose dans sa déclaration fiscale comme en France. La convention fiscal a était faite en 1974 pour éviter la double imposition.
Bonjour, j'aime bien ce format, et j'attends aussi avec impatience d'en savoir plus sur le sujet des nouvelles taxes à venir. Je vis depuis 2009 à Ratchaburi et je ne me lasse pas de cette vie agréable auprès de mes thaïlandais.
Et il faut à présent compter aussi sur les contrôles des sociétés avec des prêtes noms pour acquérir une maison ! Ca va faire mal ! Très mal ! Et là on ne parle pas de convention internationale qui ne rentre pas du tout en compte !
Je kiff ce format en extérieur on retrouve nos repères thaïlandais et nous donne envie de revenir. Ça fait du bien les extérieurs on est en immersion c'est plus vrai et en plus dans ton message d'origine tu passes d'autres informations et des sensations supplémentaires pour notre expérience youtube. Donc on valide.
Ce n'est pas encore définitif pour l"imposition des retraités et des revenus de l'immobilier ( article 23 de la convention thai) Néanmoins les temps changent: les conditions financières pour l'obtention des nouveaux visas ont évoluées a l'Ambassade de Thaïlande. Si cela était le cas pour les extensions nous pouvons espérer que, comme en 1998, la "clause du grand-père" serait appliquée pour ceux qui s'étaient installés avec les conditions financières légales de l'époque a leur arrivée. Ceux qui se sont installés grâce a des subterfuges ont sans doute davantage a craindre... Cela dit, à Phuket la "chasse" est lancée pour les work-permit avec des prête-noms: 200 arrestations il y a 3 jours et ce n'est qu'un début parait-il... Egalement pour les " companies" avec prête-noms dans l'immobilier, maisons ou autres..
ça fait penser à" la reprise en main "fiscale "en Espagne( visant les résidents étrangers) aprés des années en sommeil; certains n'ont pu payer "les arriérés d'impots" et ont dû quittert le pays!
Bonjour, oui très bien le format.... Et oui également pour notre décision définitive en Thaïlande,, peut-être passerons nous notre retraite ailleurs, nous attendons la suite pour les impôts... Merci beaucoup pour votre travail 🙏🌺
Pour info, pour venir en Thaïlande il faut avoir un revenu minimum, ils ne veulent plus des crève la fin, ils veulent des gens qui ramènent de la richesse et pas de la pauvreté, ils ont ce qui faut ici.
Fin = Fain
Ont bien raison les beaufs chez eux
@@mosnierdaniel3964 fin= faim, coquille d'autocorrection
D'excellents commentaires. De plus Kathleen est très objective.
Question bête; avec toute ces constructions existe il des stations d'épurations??? Sinon, doit pas faire bon de se baigner. 😁
Je suis marié et père d'une fille bi nationale mais malgré ça je me demande en effet si un jour on ne va pas simplement me renvoyer chez moi. A part les exigences financières réduites au niveau du visa longue durée, avoir une famille thaïe ne donne aucun privilège. En France ma femme a eu le droit de travailler immédiatement et la nationalité au bout de deux ans. J'ai toujours eu ce sentiment de grande injustice mais je fais avec. Maintenant s'ils me taxent sur la retraite déjà taxée en France, ce sera le coup de grâce. J'ai commencé à regarder les conditions dans les pays voisins qui sont beaucoup plus accueillants. Au Cambodge, le visa d'un an coûte, je crois, 200 €. Si je n'avais pas d'attaches familiales ici, j'aurais déjà fait ma valise.
Je pense que vous êtes un peu une exception et tant mieux pour vous. Ma femme Thaïlandaise a reçu sa carte vitale en France après 1 an et demi de tracasseries sans nom. L'obtention de son titre de séjour pluriannuel est à chaque fois une galère avec des procédures et des règles changeantes. Quant à l'apprentissage de la langue c'est très difficile pour elle même si elle progresse doucement. Elle a pourtant un niveau d'études assez élevé avec l'équivalent de deux années après le bac chez nous et elle a bossé deux années au Japon et connait la langue. Mais le Français, pour elle et ses amies Thaïes en France c'est une vraie difficulté. On ne sait jamais trop ce que demain sera, mais je garde à l'esprit une retraite en Thaïlande... pas à Phuket ça c'est sûr (j'y suis allé deux fois et c'est pas mon kif) mais quelque part en Isan. Avoir un visa Thaï wife vous donne le droit de travailler, moi j'appelle cela un privilège.
200e seulement le visa annuel ! Faut que je regarde, j'avais laissé tomber suite aux nouvelles mesures post covid
J'étais au Cambodge en janvier, beaucoup d'expats européens actifs. La majorité a tenté la thaï avant de jeter l'éponge. Tous ont mis la simplicité administrative khmer en avant. En bref, tu paies et tu es tranquille.
Le visa retraite au Cambodge coûte aujourd'hui entre 280-300 $ (selon le délai d'obtention) par année.
Je vis depuis 19 ans au Cambodge, avant nous avions 2 sortes de visas, le visa touriste 30$, renouvelable 1 mois et le visa business (6 mois - 1 année) également entre 280 et 300 $ pour l'année.
Rien n'a donc trop changé niveau visa. Seule nouveaut, ill faut maintenant faire un visa spécial et avoir une autorisation de travail, pour y travailler ou monter son entreprise. Avant rien n'était trop demandé.....
J'imagine que beaucoup d'expatril à l retraite vont de tourner vers le Cambodge où tout est bien plus simple (pour le moment !)
Que pensez-vous du Portugal ?
Pas loin de la France où la Suisse et à ce qu'on dit, de bonnes conditions pour une retraite sans aller au bout du monde. (Enfants, familles, amis...)
@@mikejulen3805 le Portugal l'hiver eh bé c'est l'hiver européen. En plus doux certes mais pas tropical évidemment.
Mon post était juste pour ceux qui veulent se monter un petit business en Asie, le Cambodge est bien plus simple que la thaï. J'ai passé un mois uniquement à Battambang.
Super la vidéo balade 👍🏻.
bonjour , ta petite ballade ; tres sympa ; inconveniant : trop court ,pour le reste il y a des problemes partout et je vais quand même m'installer en thailande, à bientot .
Slt Kathleen merci pour les infos et j'espère que Serge va mieux . bises a vous 2
En permettant de remplir ses caisses aux détriments des pays "riches", la Thaïlande a décidée de ne plus rester un pays "pauvre" Les conventions ont bien arrangés certains intérêts français durant 50 ans, mais la diplomatie française commence à ne plus avoir les moyens de ses prétentions dans de nombreux pays du monde. La roue tourne pour les français, ici et ailleurs sur le globe. Restons humble et pragmatique sur le sujet.
Le niveau de vie des Francais a beaucoup baissé par rapport à d'autre pays. C'est flagrant lorsqu'on voyage .
N'importe quoi. La France garde un pouvoir d'achat dans le reste du monde fort. Oui les autres pays ont augmenté le leur, mais ils partent des égouts...
Les russes flambent leurs épargne ici. Les français restent smart et stock, en bon français... 😂
Les propriétaires de bâtiments, business etc reste très largement les européens, dont les français.
Tout ce qui brille n'est pas de l'or...
@@loranloran4900 effectivement, la tendance est devenue réalité. Malgré les bien pensants, qui ne souhaitent pas se confronter au réel, le niveau de beaucoup de pays monte en flèche car ils savent profiter de la mondialisation. Ce n'est pas notre cas. Nous devons accepter le fait que la fête est finie, et qu'il va falloir commencé à être mobile si l'on souhaite garder un tant soit peu de pouvoir d'achat et de qualité de vie. Nous sommes les migrants de demain, les chiffres le démontrent.
Tu réussis le tour de force de ne rien dire en un nombre effarant de mots.
On peut dire que tu appartiens non seulement à la catégorie des malcommuniquants, mais aussi et surtout à celle des malcomprenants.
Les nouvelles mesures fiscales que la Thaïlande a la prétention de mettre en application pour les étrangers, ont été tentées maintes et maintes fois (sans succès) par plusieurs autres pays auparavant.
Elles ne visent pas seulement les Français, mais aussi toutes les autres nationalités, au nombre desquelles pas mal ont également un traité international de respect de la souveraineté fiscale nationale de chacun sur leurs administrés fiscaux respectifs (qui les a conduits à avoir exactement la même réunion que nous avec le département des finances Thaïlandais, pour aboutir exactement au même désaccord catégorique, ce qui rend ton laïus sur la grandeur fânée de la diplomatie Française absolument hilarant), ET TOUS LES THAÏLANDAIS QUI RAPATRIENT DE L'ARGENT "GAGNÉ" AILLEURS QUE DANS LEUR PAYS.
Ce ne sera pas la première fois que la Thaïlande se sera emballée, mettant la charrue avant les boeufs, avant de faire marche arrière face à un mur doublé d'un sens interdit.
@@eicisback A défaut de me vouvoyer merci d'avoir un minimum de savoir vivre et d'éducation lorsque vous répondez aux personnes que vous ne connaissez pas. Merci.
Pour en revenir au sujet je vous laisse le soin de vous pencher sur l'affaiblissement réel de la diplomatie française à travers l'Afrique ou l'Asie au détriment des pays émergeant. Intéressez vous à la polarité de l'économie mondiale et vous trouverez des réponses. Maintenant si vous pensez que nous aurons le pouvoir d'imposer nos conditions indéfiniment alors restez dans vos certitudes.
Format sympa 😘
J'habite à Bali et c'est pareil la frénésie immobilière devient pénible aussi. Presque à regretter la période du COVID.
Bonjour, elle est tip top ta vidéo, comme toutes les autres dailleurs. Desolé pour le tutoiement mais a force de vous suivre j ai l impression de vous connaitre tous les deux sauf que moi je suis un parfait inconnu lol . ne changez rien on vous aime comme ça
Merci Kathleen pour ta vidéo très intéressante. C’est vrai que c’est dommage que Phuket change peu à peu de visage. Marié à une vietnamienne paradoxalement je voulais m’installer en Thaïlande car j’adore ce pays, mais pour diverses raisons comme les visas, la fiscalité, en l’occurrence je pense me retrancher sur le vietnam. Cela ne m’empêchera pas de venir de temps à autre quelques mois au pays du sourire. Bonne continuation à toi et à Serge et merci encore de prendre de ton temps pour nous informer.
🤔🤔 C’est quoi ton institut de sondage qui dit que les expatriés quittent la Thaïlande 🤔🤔🤣🙏🇹🇭
Depuis l'incident avec ce suisse totalement maboule,la Thaïlande a compris qu'il y avait une multitude de farangs qui vivaient en Thaïlande en contournant la législation locale .Les autorités commencent à éplucher la situation de tous les résidents dans les principaux lieux qui attirent les farangs.Tout y passe avec le titre de séjour,les éventuelles acquisitions immobilières .
Malheur aux indélicats qui se retrouvent incarcérés en attendant une expulsion définitive .Les visas long séjour sont dans le collimateur car certains en ont profité pour ouvrir un petit business .
Très vite,certains comprennent que l'heure n'est plus à la zénitude .Pour rappel,le COVID avait déjà démontré que l'administration thaïe n'est pas souple.
Exactement...Et en plus Phuket est le repère des racailles des citées françaises. certains y ont investit l'argent de la drogue et des vols effctués en france...Ils vont vite déchanter quand la police va saisir tous leurs biens. J'en rigole d'avance. Là ils pourront brailler au racisme mais ça ne marchera pas ici...
Oui j'aime le contenu de tes vidéos 😊
La majorité des Français expatriés en Thaïlande ils y vivent 15/20 ans ou plus
ils sont incapables de parler de lire et d’écrire le Thaï ils restent en eux ne se mélangent pas
J’ai vécu 4 ans en Thailande je lis et j’écris le Thaï et je parle le Laotien aussi
Souvent ils disent que les étrangers ne s’intègrent pas en France ils sont pire
Ok parler écrit est un moyen d'intégration mais il y a aussi le respect des gens et de leurs coutumes
hello kat, ce format change et c'est bien de varier ou du moins de faire ce qu'il te plait à l'instant ^^
Bonjour à toi le vidéo était très intéressant bye-bye à la prochaine
J'ai connu Phuket il ya 20 ans est c'était un petit paradis, aujourd'hui des Starbucks, Mac Do et autres s'y installent et les images que tu montrent ne font vraiment pas rêver et pour croiser des expats à tous les coins de rue, même en vacances je n'y vais pas !
Grand merci pour cette video.
Très Bien votre vidéo
Bien a vousc
Bonjour Kat
Merci pour ta vidéo, malgré les changements je viendrai quand même
Tu as bonne mine bisous
Super video merci Kathleen j aime beaucoup bisous 😘
lors de notre dernier séjour a Phuket, au bout de 5 jours on a fuit le sud car trop de touristes, trop cher, trop de russes, trop de circulation pour Mai Khao au Nord et c'etait top, on avait retrouvé un peu plus d'authencité. Merci Kathleen pour cette vidéo qui confirme le ressenti que l'on voit quand on se rend en Thailande.
Oui entièrement d'accord et le principal problème a mon avis est qu'il y a beaucoup trop de Russes a Phuket même les thai s'en plaignent car les russes investissent en masse et mécaniquement font grimper les prix de l'immobilier sans parler des problèmes d'incivilité et du manque de respect envers les thais et les autres touristes venus sur l'ile pour etre tranquille (plage de Kata bondé, musique a fond, alcool a gogo, bruyant et irrespectueux vis a vis des autres le fait de tout acheter et d'investir n'excuse pas tout.
@@jean-philippegermain8128idem à Pattaya/ Jomtien, ils ont contribué aux nombreuses raisons de mon départ
Bonjour, merci pour vos infos et tous ces expats sur le départ ou pensent ils s'installer et dans quel pays. Si les constructions s'accélèrent tout le pays va modifier son ADN
Tre sympathique comme format
Il ne s’agit pas d’une convention internationale mais d’une convention « bilatérale ». Une convient bilatérale est une convention qui est signée spécifiquement entre les deux pays intéressés par leur conclusion, ici la France et la Thaïlande. Une convention internationale ... est une convention qui s’appliquerait à tous les pays signataires sur des règles très très générales mais qui nécessitent néanmoins des transpositions nationales car il n’existe pas de conventions internationales qui s’imposent directement dans des États.
Ce que vous avez voulu exprimer, c’est que les règles établies dans la convention bilatérale entre la France et la Thaïlande prévalent sur les lois « nationales ». Dit autrement, sur la convention bilatérale devait prévoir l’imposition des français en Thaïlande à 10%, si une loi nationale impose les résidents de la Thaïlande au taux de 30%, les français en Thaïlande ne pourraient être imposés au taux national de 30%, mais le seraient sur le taux de 10%.
Ainsi, pour que les résidents français soient imposés selon d’autres règles que celles prévues dans la convention bilatérales, il faut en effet que la convention bilatérale soit amendée ce qui peut prendre du temps ...
C’est sur que Phuket n’est plus un endroit pour les petits budgets et vu le prix du terrain à rawai les loyers seront élevés pour tout se qui se construit . Quand à l’authenticité il faut quelle soit instagramable pour attirer les foules et faire de l’argent …c’est triste mais c’est la vie 😢
Très sympa la vidéo en extérieur. On découvre .....à bientôt vous 2