Le nouveau format est vraiment bien Dudu, ta chaine est encore l'une des seuls que je suis avec opiniâtreté et on est jamais déçu par ton travail. Merci à toi. Signé : une gymnaste asperger qui dévale une pente en se prenant des arbres.
@@hc.117 Ouhlaaaaaa !! Va falloir peut êtres revoir ton échelles de valeurs, parce qu'en tant qu'Autiste "asperger", je peux te dire que j'en ai chier toute ma vie... Alors ouais, je suis capable de passer la journée entière à lire et relire des bouquin sur une période historique qui me fascine, mais à cotés de ça je fais des crises d'angoisse et je suis incapable de restais trop longtemps avec des groupes de gens parce que j'ai passais toute ma scolarités à êtres la tête de turc de mes écoles :/ ! Sans parler de l'hyper-sensibilité sensoriel qui me fait passais pour un gros relou quand je demande à ce qu'on ne passe pas une musique spécifique qui me vrille les nerfs à vif pour d'obscure raisons... C'est vrai, c'est dur de comprendre quand on y est extérieur, mais pour un "spielberg", t'as des milliers d'Autiste qui sont gravement handicapés par l'autisme :/ !
Terminator est mort. Star Wars est mort. Alien est mort. Pirates des Caraïbes est mort. Et maintenant, la saga Predator vient de connaître à son tour le coup de grâce. Pour l'amour du ciel, arrêtez de massacrer les sagas cultes qui nous ont tant plu et tant marqués. Vous croyez pas que ça suffit comme ça ?
Nagar C'est pas parce qu'un film est mauvais, que ça y ais la saga est condamné ! Tu gardes juste les meilleurs épisodes. Genre moi je fais bien avec POC sur les 3 premiers, les deux Terminator , les 4 Alien et quand à Star Wars bizarrement toute la saga passe crème si on oublie de sacraliser
Et c'est un magnifique lapsus que nous avons au timecode suivant :) 18:30 ! Merci pour ton analyse éclairée, tu viens de me faire économiser de l'argent :)
Pour le coup de la vision thermique avec viseur, il est dit dans le film que le truc a été modifié avec du matos (il me semble qu'il a une sorte de blindage sous la peau en fait)
Dès le premières secondes de vidéo je constate que comme d'habitude nous ne sommes pas d'accord ! Cela dit pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la majorité non plus :) J'ai trouvé ce film très bon et très rafraichissant. Le mélange improbable entre The Expandables, l'Agence tout risque et Predator. Je n'ai q'une chose à lui reprocher, d'avoir repris la musique original de Prédator, qui n'était pas adapté à cette suite. Pas mal d'incompréhensions quand même de ta part, Durandal. Si le second prédator peut voir sans masque, c'est parce qu'il est bio mécanique. C'est un genre de cyber prédator, c'est abordé rapidement pendant le film.
J'adore ton retour de vacances, d'après moi, il prouve que la vidéo critique ciné a du sens "longtemps" après la sortie du film. Que ceux qui jouent la course contre la montre en sortant de la salle prennent des notes !
Si je comprends bien: Soit on rigole des personnages trop cons, soit on pète un câble devant la nullité du scénario. Mouais. Eh ben j'irai pas voir The Predator, alors! Je ne veux pas faire un infarctus avant longtemps! N'empêche, ce rire de début de vidéo, j'ai tellement compatis à ta douleur! XD
Alors petite correction pour la scène du Predator qui va infrarouge sans masque, les Predators ont une vision de base en infrarouge, pour l'interface bien sûr c'est inacceptable, mais pour l'infrarouge, selon Xenopedia et selon le "parce-que-c'est-comme-ça", le masque aide justement à mieux percevoir au delà de la chaleur
Ce film était un scandal absolu. Je penche pour la théorie de Seb du grenier comme quoi Shane Black a fait exprès de saboter le film. Sinon ce n'est pas possible d'avoir sorti une telle bouse.
J'ai eu une image un peu louche...l'enfant, coursé par les soldats, coursés par les scientifiques, coursés par les petits prédators, coursés par le gros prédator avec les toutoutors...Avec la musique de Benny Hill...
Est ce que ça arrive souvent dans des franchise que le genre des films change autant ? On commence par de "l'action horreur" et on fini par "une comédie" ?
Je suis abonné à ta chaine depuis très longtemps, c'est mon premier commentaire je crois bien, et je me demande, est- ce qu'un jour Durendal tu feras un film, réal ou scenariste d'un film ? Voila je ne sais pas si ça a été fait je ne pense pas donc je demande. Merci
J'adore l'ajout des photos pour illustrer ton vlog. Ca apporte un plus. Est-ce que tu as le droit d'utiliser des extraits de films comme pour les PJRVAT?
Je n'ai pas vu le film, mais ton explication sur le coup du chien péteur ma fait tellement mourir de rire que j'ai juste envie de le voir pour cette scène !
Quand la chercheuse parlait de la différence entre chasseur et prédateur, c'est pour distinguer le prédateur qui chasse pour se nourrir, pour survivre et le chasseur qui chasse juste pour le plaisir. Et les Predators correspondent davantage à la définition de chasseurs que de prédateurs.
Que ça fait plaisir de t'entendre descendre une telle bouse après avoir dû subir ce "film". Je suis parti sans trop d'attente car pour moi mis à part le premier, les Predator sont plutôt des films de série B qui bénéficient d'un excellent méchant (pour dire, j'ai même apprécié Predators...). Si Shane Blake à réussi quelque chose c'est de me surprendre en arrivant à provoquer en moi une déception face à un film pour lequel je n'attendais rien !!! C'est d'un ridicule abyssale et le pompon c'est ce truc à la fin qui promet une suite encore plus nulle. J'espère vraiment que cette suite ne verra pas le jour. Tout ce que mérite cette chose c'est d'être oubliée.
Tu as oublié une scène très importante qui m'a le plus fait tiquer après les clichés sur les autistes : le gamin qui hack le casque de prédator. Alors outre le fait qu'il arrive en quelque heures à déchiffrer un langage extra-terrestre comme tout autiste qui se respecte, comment il branche le casque de prédator à son PC putain ? Y a un port USB-C ? Et il les chope où les drivers pour faire reconnaitre de la tech extra-terrestre par son PC ?
Alors, je viens de voir le film, (oui ça a 2 ans). Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des points, notamment le délire de l'armure à la fin qui est ridicule. Mais il y a deux trois éléments que j'aimerai relever : - les prédachiens je trouve le design étonnement réaliste, les "dreads" pourraient être un signe caractéristique des espèces de leur planète d'origine, comme nos poils pour tous mes mammifères. Par contre le "c'est un système sensoriel" c'est totalement débile (les appendices sensoriels sont toujours tournés vers l'extérieur du corps pas rabattus contre la peau) ... - Le predator amélioré dispose d'un exosquelette interne qu'il utilise à plusieurs reprises, on peut imaginer qu'il n'a pas besoin de porter de casque parce que l'ensemble des l'électronique est sous forme d'implants. Et c'est d'autant plus crédible vu que l'on sait que les predators s'hybride avec d'autres espèces pour s'améliorer et donc que les predators sont à la recherche constante de défis et d'améliorations, d'où les implants. - Concernant ta remarque sur leur délire sur "prédateur" et "chasseur". La scientifique est biologiste, elle utilise donc le terme "prédateur" dans son sens scientifique. C'est à dire un animal qui chasse une proie pour se nourrir. Et c'est parce que il se nourrit d'un autre que l'on classe un prédateur dans la pyramide alimentaire d'un écosystème, à différence d'un "chasseur" qui traque et tue une proie (mais ne la mange pas forcément). Et rappeler qu'il s'agit en réalité d'un chasseur sportif s'ancre dans l'idée que les predator sont surtout là pour le défi et le frisson de la chasse. - Dernier point que tu n'as pas mentionné, mais qui m'a énormément énervé c'est dans la notion d'ADN. La probabilité qu'un organisme extraterrestre est une ADN équivalente à la notre est quasiment nulle. Ils seraient tout à fait possible qu'une classe d'organisme ait développé avec le temps un système analogue à notre ADN et nos cellules. Mais qu'ils aient une ADN basée sur le même codage génétique que le notre est impossible.(A-G-C-U). Autant cette remarque avait du sens dans Promethéus, car si les Précurseurs sont nos créateurs, ça signifierait que l'ADN et le code génétique est une caractéristique biologique issue de leur planète et donc qu'ils ont utilisé pour créer leur propre espèce. (les ADN 100% identiques par contre c'est débile), autant dans pretator ça n'a aucun sens ... En vrai, j'aurai presque aimé que le film se concentre uniquement sur le principe d'un predator qui vient sur Terre pour moissonner des patrimoines génétiques. Ca aurait fait une "chasse à l'homme" plutôt cool sans partir dans n'importe quoi
Je suis aussi asperger et limite c'est meme pas qu'il ait laissé le casque qui me choque. Si j'avais 8 ans et que je venais de tuer quelqu'un avec un masque je crierai et courrai dans tous les sens, j'en aurai pas rien a foutre
@@mod7479 L'autisme est un spectre, y a les autistes profonds, qui parlent pas, et ne peuvent pas avoir une vie normale, et de l'autre côté, y a le léger, découvert par Asperger, où ils peuvent avoir un métier, une vie de famille et une vie plutôt normale, même s'ils ont encore des difficultés dans la vie de tous les jours ^^
Yes dudu! 100% d’accord avec ta critique. D’ailleurs c’est le son de cloche de tous les amateurs de Predator qui ont vus ce film. Le film est un échec commercial et c’est tant mieux. Predator 4 c’est un peu comme chier à la gueule de tous les fans de la saga.. tout est dit dans tes 20m
Durendal, il me semble que tu ne fais pas les critiques de séries, mais pourrais-tu te pencher sur une critique de The Haunting of Hill House ? Ton avis sur les productions horrifiques est souvent très pertinent, et je serais curieuse d'en apprendre plus sur celle-ci.
[SPOILER] J'avoue que la dernière scène qui révèle une armure avec 60 canons plasma, 40 lames, le truc ultra blindé, 8000 viseurs laser, et que sais-je encore pour le peu que je m'en souvienne, j'en pouvais plus xD. [Edit] Du peu que j'ai pu trouvé, pour s'en souvenir: ua-cam.com/video/e7BM7qCljnY/v-deo.html
@@619RM bah au stade où en est le film. Je pense que cela m'aurait bien rigoler 😂 de toute façons la licence alien et predaror ont déjà tellement étaient gâchée
Le dialogue de Keegan M. Key est suffisamment explicite pour comprendre le sens de la vanne. Le dialogue est, comme beaucoup de dialogues de Black, une dispute. C'est d'ailleurs dans la rixe verbale que Shane Black s'illustre en général. On l'a vu par exemple dans The Last Boyscout, film d'un frère Scott (désolé pour toi), qui est chargé de dialogues aux petits oignons, bien écrits et bourrés de punchlines cultes (comme on savait si bien le faire dans les années 85-95). Dans The Predator, la scène est donc une joute verbale entre Key et un autre type et Key, pour rabattre le caquet à l'autre lui lance texto "Hey, Baxley! Question for ya. All right, here we go. How do you circumcise a homeless man? Here it comes. Kick your mom in the chin." (Oui parce que en VO c'est toujours mieux pour comprendre aussi). En gros "Hé Baxley ! Petite question pour toi. OK, on y va. Comment tu circonsciserais un SDF ? Je vais te le dire. En frappant ta mère su'l'menton !" On comprends aisément pourquoi c'est drôle : déjà parce que tailler une pipe à un SDF, qui dans cet exemple doit sans doute être bien crade et bien odorant, c'est un acte assez dévalorisant dans l'esprit d'un dialoguiste qui a eu son succès dans une époque ou ce genre de phrases ne choquaient pas et faisaient même rire. Key réagit de ce fait comme un véritable enfant dans une cour de récré, comme beaucoup de personnages écrits par Black. Il n'y a qu'à voir son travail sur le premier Predator de 1987 (il en a rédigé le screenplay, les dialogues et a même endossé le rôle de Hawkins, la première victime), où une scène résume parfaitement bien mon point : la scène de l'hélico précédant l'arrivée du commando dans la jungle. On a là aussi des gens bad-ass qui n'ont pas tous l'air bad-ass (Shane Black a plus l'air d'un geek rigolo qu'autre chose) assis dans un moyen de transport (l'hélico) et qui se prennent le chou sur des sujets pipi-caca en se balançant des vannes bien vulgaire à la gueule (la partie entre Blain et Ramirez est énorme). Je pense que si le Predator de Black n'est pas aussi drôle que celui de McT, c'est surtout que pour le premier on avait un excellent réalisateur qui a fait appel a un excellent dialoguiste, alors que pour le dernier on a un bon réalisateur qui a aussi écrit son script, donc nécessairement il n'avait pas la même dévotion dans son travail (bah oui, si on te donne plus a faire, en général tu fais tout, mais moins bien, logique). Read more: www.springfieldspringfield.co.uk/movie_script.php?movie=the-predator
Je viens juste de voir le film en DVD, et j'ai passé un moment agréable. C'est grave, docteur Durendal ? (Bon, j'ai appuyé sur le bouton "off" de mon cerveau avant d'appuyer sur "lecture", et ça reste plus intelligent que mon boulot actuel...)
Donc, c’est un film qui seras distribué avec le kilo de popcorn!😁😎 Et encore, tu as été sympa par rapport aux autres critiques; encore une excellente analyse, bravo!
Je l'ai vu hier soir et j'étais un peu triste de ne pas voir ta critique sur ce film... Tu viens de me rendre heureux, merci. Je ne suis pas d’accord avec toi sur le film, je l'ai trouvé très bon, dans la jungle, avec l’équipe badasse et le moment ou le gars crie " contaaaact "... Hein, c’était le premier film cela ?! Bizarre comme mon esprit arrive à oublier ce film au fur et à mesure de son visionnage :p
"[...] qui avait toujours un énorme cigare au bord des lèvres" :D ... C'est bien pratique au fond d'la jungle, d'être frappé par des envies d'chier chroniques quand on a un mégarectum !
D’après Fred du grenier, cet échec est tellement magistral qu’il en était hilarant. Si c’est le cas, je dois à tout prix voir ce film. C’était pas la joie en coulisses en plus.
D'accord avec toi sur tout ! Rarement je suis ressorti d'une salle aussi consterné. Le plus dur étant que la fin du film annonce (comme tu le précise) une suite façon Iron Man et la c'est les larmes directs. Au delà d'être un film navrant, il présage une suite encore plus navrante, et ça ça fait mal :( Heureusement que (d'après ce que j'en sais) ce film a fait un four en terme d'entrée car peut être que la suite n'existera pas grâce à ça... car là il ne faut pas qu'elle existe...pitié ! :(
salut a toi Durendal c est mon premier commentaire sur ta chaîne je tenais a te dire que me rôle que tu joue dans les 2 dernière saison de The Last Kingdom te va comme un gant t assure grave en neveu du roi tchuss
Hey,loin de moi de vouloir taper sur un film qui a déjà été mis en sang, mais il y a une ligne, une réplique dans le film, sur laquelle tu n'es pas revenu qui moi me fait toujours me gratter la tête. Lorsque que les taré récupère la scientifique et vont se planquer dans un motel avec piscine (ou un truc du genre), Le héros (j'essayerai pas de réécrire son nom), s'éloigne pour aller discuter avec un des tarés (le seul dont le personnage me semblait attachant), et la première chose qu'il lui dit c'est:" T'es sur qu'on peut la laisser seule avec eux" (sous-entendu le reste des tarés), et le gars lui répond un truc du genre :"t'inquiète pas c'est des soldats, jamais ils s'en prendraient à une femme qui dort". Alors peut-être que j'interprete tout mal, mais: -Un, si t'as peur qu'elle se fasse violer, pourquoi tu t'en vas et la laisse seule avec eux, pour ensuite gentiment poser la question -Deux, qu'est-ce que ca veut dire "jamais sur une femme qui dort"? Ca veut dire qu'ils pourraient quand meme violer des gens, que genre moralement ca leur pose pas de problème? Ou que si elle ne se défend pas c'est lâche? Parce qu'un viol sans acte de défense c'est nulle, mets si elle se bat alors c'est ok? -Et puis merde, si il l'a gifle pour la réveiller, ou si elle se réveille d'elle-même, du coup c'est ok, pour le viol? Le pire c'est que je peux comprendre l'idée derrière: ne pas se battre (agir) comme un lache, parce que soldat viril tout ca tout ca, mais cette phrase....
Par contre la vision naturelle des predators est basé sur une espèce de vision thermique Dudu donc pour le coup le scnéario était logique "Predators' vision operates mainly in the infrared portion of the electromagnetic spectrum; they can easily detect heat differentials in their surroundings, but are unable to easily distinguish among objects of the same relative temperature.[13] A Predator's helmet or Bio-Mask greatly increases its ability to see in a variety of spectrums, ranging from the low infrared to the high ultraviolet, and also filters "
mais même. La vision thermique sans le casque peut aussi s'expliquer par le fait que le deuxième predator est une espèce évoluée. La vision thermique peut directement être intégrée à ses yeux. Dommage que Dudu n'ait pas envisagé cette possibilité
Merci pour ce régal des plus jouissifs : on peut dire clairement dire que les franchises Alien et Predator sont vraiment mortes avec Alien Covenant et The Predator. Je voulais te demander : - The Predator est-il pire qu'Alien Covenant et y aura t-il un PJREVAT sur la saga Predator ? - La description que tu fais du film me fait penser à un truc : au vu du rachat de la Fox par Disney, la saga Predator a t-elle été "Disneyisée" ?
Merci pour tes formidables critiques. Avez-vous pensé un jour a mettre des notes au films a la fin de la vidéo ? ca serai sympa je pensse 😃 Sur 10 ou par étoiles par exemple .
Pour le rapport entre "predateur" et "chasseur", ça fait référence au premier titre que le film aurait du porter : Hunter. Il me semble que c'est McT qui avait décidé de donner le nom de Predator car ça faisait plus bad-ass et faisait écho au TerminatOR de Cameron avec Schwarzie aussi dedans (la présence de l'acteur autrichien au casting de Predator étant l'élément vendeur du film)...
La scene de l'helico est piqué a lucky luke la ballade des daltons....joe :on a besoin de dynamites et de pelles...2s plus tard ....marchand de dynamites et de pelles marchand de dynamites et de pelles!!
j'avais confiance en Shane Black, c pas grave je vais comme même attendre la sortie en DVD et le regarder pour me faire mon propre avis. (en espérant que je sois pas du même avis que vous)
petit breton 56 Personnellement je préférerais qu’il parle des films qu’il aime mais ancien,On sait que c’est une purge ce film mais moi je pourrais le défoncer mais je comprends il faut » flatter l’algorithme de UA-cam «
J'attendais à quelle sauce t'allais le dezinguer, et tu l'a très bien fait. 😂 Une des licences qui m'a fait aimer la SF, mais alors là.... Le pire c'est qu'ils ont mis les moyens à faire leur daube. Ils auraient pu relancer le genre.... Je pense qu'ils ont taper des rails pendant le scénario et sucer des marvels, c'est pas possible. Bravo pour tes vlog t'as du courage des fois... 😂 😂
Salut dudu très bonne vidéo j'ai regardé le film hier et ça me fait mal à mon prédator :) - Alors pour la blague dont tu parles c'est pas pour "rien" en gros c'est fait pour vanner la mère du gars qui a la maladie de la tourette et il me semble le déclenchement de la bagarre pour s'évader. Et pour le cigare c'est bien dans aliens ! le sergent Apone qui en fume un lorsqu'il fini le brief des marines et qu'il engueule hudson :) "j'ai un doute d'ailleurs si c'est pas le même acteur que celui dans predator 1 "dylan de souvenir" Et par contre schwarzy en fume quelques uns dans le premier predator aussi
"The Predator: la ch(i)asse a évolué"
tout est dans le titre, ils se sont chiés dessus c'est tout.
"Comme une petite merde ballotée au vent" ^^
@@ANTARTICTUS Comme c'est ballot effectivement.
On peut plus l'arreter le Durendal maintenant
il ne faut pas l'arrêter je me régale avec ses videos même si des fois (rarement quand même) je ne suis pas d'accord avec lui :)
à sa place, avec toutes ses connaissances, je ferais des films.... je dis ça, ...
encore une fois dès les premières secondes tout est dit x)
Je regarde les vidéos rien que pour la tete qu'il va faire au début :D
Arukania la vie 😂😭
Le nouveau format est vraiment bien Dudu, ta chaine est encore l'une des seuls que je suis avec opiniâtreté et on est jamais déçu par ton travail. Merci à toi. Signé : une gymnaste asperger qui dévale une pente en se prenant des arbres.
"Les predators veulent être autistes" je chiale 😭😂
En vrai le syndrome d'asperger ca a enormement d'avantages (comme enormement d'inconvenients) que certains n'ont pas, Spielberg le posséde
@@hc.117 Ouhlaaaaaa !! Va falloir peut êtres revoir ton échelles de valeurs, parce qu'en tant qu'Autiste "asperger", je peux te dire que j'en ai chier toute ma vie...
Alors ouais, je suis capable de passer la journée entière à lire et relire des bouquin sur une période historique qui me fascine, mais à cotés de ça je fais des crises d'angoisse et je suis incapable de restais trop longtemps avec des groupes de gens parce que j'ai passais toute ma scolarités à êtres la tête de turc de mes écoles :/ ! Sans parler de l'hyper-sensibilité sensoriel qui me fait passais pour un gros relou quand je demande à ce qu'on ne passe pas une musique spécifique qui me vrille les nerfs à vif pour d'obscure raisons...
C'est vrai, c'est dur de comprendre quand on y est extérieur, mais pour un "spielberg", t'as des milliers d'Autiste qui sont gravement handicapés par l'autisme :/ !
@@pitioti
Dans ce cas je m'excuse
@@hc.117 Je m'excuse pour la réaction au quart de tour de mon cotés ^^ !
Quit à choisir je préfère ne pas l'être, c'est comme dire qu'être aveugle c'est avantageux parce que je développe mon ouïe
Predachiens, ça sonne comme Predachier à mes oreilles x)
La métaphore de la gymnaste fut somptueuse :-)
Ça me rappelle une scène du film "Hot Rod" avec le héros de la série 911. Mythique !
effectivement, et pour ma part je voyais plutôt le loup qui se plante tout le temps dans merlin l'enchanteur de disney ^^
@@fabigtimperator1107 Cette scène est magique en effet !
Il avait un énorme cigare au bord des lèvres... désolé je suis resté sur cette phrase qui me fait beaucoup rire XD
2:30 Ta métaphore est parfaite mon Dudu
J'ai eu l'impression que le vlog portait sur un Scary movie..
"Les Prédators veulent être autistes" Durendal 2018
"Adrien Brody...Le Pianiste contre le Predator"😂😂😂
Pianistes avec l aura de Pinocchio
"Mooon dieu qu'est ce que c'est con" Voilà un bon résumé ^^
Terminator est mort. Star Wars est mort. Alien est mort. Pirates des Caraïbes est mort. Et maintenant, la saga Predator vient de connaître à son tour le coup de grâce. Pour l'amour du ciel, arrêtez de massacrer les sagas cultes qui nous ont tant plu et tant marqués. Vous croyez pas que ça suffit comme ça ?
tu oublies sos fantomes, indiana jones et terminator
On demande 1 minute de silence pour ses héros disparu
Baboule le Fou des œuvres culturelles dont ont nous a offert des suites médiocres et ridicules juste pour le fric
Nagar C'est pas parce qu'un film est mauvais, que ça y ais la saga est condamné ! Tu gardes juste les meilleurs épisodes.
Genre moi je fais bien avec POC sur les 3 premiers, les deux Terminator , les 4 Alien et quand à Star Wars bizarrement toute la saga passe crème si on oublie de sacraliser
Tinquiète pas ils vont souiller The Witcher et bien d'autres aussi ;) POGNONNNNNNN !
Ont dirait un nanar oú ont te dit "RIGOLE !!"
Tes vidéos nous manquaient...là on est gâté ! 1 vidéo par jour, c'est Black Friday. Super nouveau format.
Dudu je t'adore: Je kiffe ta façon de parler et ton humour, j'ai détesté ce film, alors que j'adore l'univers Predator
Ca faisait longtemps. Content que tu mettes des extraits et des photos dans tes vlog continues :-)
Un vlog par jour, quel bonheur
J'ai lâché un pouce bleu pour la violence inouïe des trente premières secondes.
11:46 "Well well well. What do we have here ? " Bordel ça m'a flingué ce passage 😂
Merci pour la vitesse de parution de tes vidéos en ce moment un plaisir a écouter au travail
Aïe aie aie dudu est ultra chaud en ce moment il enchaîne les vlogs! Continue comme ça t'es le meilleur!
Et c'est un magnifique lapsus que nous avons au timecode suivant :) 18:30 ! Merci pour ton analyse éclairée, tu viens de me faire économiser de l'argent :)
Pour le coup de la vision thermique avec viseur, il est dit dans le film que le truc a été modifié avec du matos (il me semble qu'il a une sorte de blindage sous la peau en fait)
Comptes tu faire un PJREVAT sur The Predator ?
Salut Durendal, tu es prolifique dernièrement ! Continu c'est que du bonheur !
Dès le premières secondes de vidéo je constate que comme d'habitude nous ne sommes pas d'accord ! Cela dit pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la majorité non plus :) J'ai trouvé ce film très bon et très rafraichissant. Le mélange improbable entre The Expandables, l'Agence tout risque et Predator. Je n'ai q'une chose à lui reprocher, d'avoir repris la musique original de Prédator, qui n'était pas adapté à cette suite.
Pas mal d'incompréhensions quand même de ta part, Durandal. Si le second prédator peut voir sans masque, c'est parce qu'il est bio mécanique. C'est un genre de cyber prédator, c'est abordé rapidement pendant le film.
Salut tu vas parler du film Halloween ?
Shane Black a décrédibilisé cette saga en un seul film, chapeau...
Et sinon tu en penses quoi de l'original (et du deuxième) ?
J'adore ton retour de vacances, d'après moi, il prouve que la vidéo critique ciné a du sens "longtemps" après la sortie du film.
Que ceux qui jouent la course contre la montre en sortant de la salle prennent des notes !
Si je comprends bien: Soit on rigole des personnages trop cons, soit on pète un câble devant la nullité du scénario. Mouais. Eh ben j'irai pas voir The Predator, alors! Je ne veux pas faire un infarctus avant longtemps!
N'empêche, ce rire de début de vidéo, j'ai tellement compatis à ta douleur! XD
Alors petite correction pour la scène du Predator qui va infrarouge sans masque, les Predators ont une vision de base en infrarouge, pour l'interface bien sûr c'est inacceptable, mais pour l'infrarouge, selon Xenopedia et selon le "parce-que-c'est-comme-ça", le masque aide justement à mieux percevoir au delà de la chaleur
Ce film était un scandal absolu. Je penche pour la théorie de Seb du grenier comme quoi Shane Black a fait exprès de saboter le film. Sinon ce n'est pas possible d'avoir sorti une telle bouse.
Je l'attendais ce VLOG ! Fan des 2 premiers, je suis en colère depuis le 17 septembre bordel.
J'ai eu une image un peu louche...l'enfant, coursé par les soldats, coursés par les scientifiques, coursés par les petits prédators, coursés par le gros prédator avec les toutoutors...Avec la musique de Benny Hill...
Est ce que ça arrive souvent dans des franchise que le genre des films change autant ? On commence par de "l'action horreur" et on fini par "une comédie" ?
Encore une fois, tes nouvelles intros avec l'extrait de bande annonce déchire !
À quand un prjevat sur la saga predator ?
Je suis abonné à ta chaine depuis très longtemps, c'est mon premier commentaire je crois bien, et je me demande, est- ce qu'un jour Durendal tu feras un film, réal ou scenariste d'un film ? Voila je ne sais pas si ça a été fait je ne pense pas donc je demande.
Merci
J'adore l'ajout des photos pour illustrer ton vlog. Ca apporte un plus. Est-ce que tu as le droit d'utiliser des extraits de films comme pour les PJRVAT?
Je n'ai pas vu le film, mais ton explication sur le coup du chien péteur ma fait tellement mourir de rire que j'ai juste envie de le voir pour cette scène !
Je... J'ai pas compris la blague... -_-'
Quand la chercheuse parlait de la différence entre chasseur et prédateur, c'est pour distinguer le prédateur qui chasse pour se nourrir, pour survivre et le chasseur qui chasse juste pour le plaisir. Et les Predators correspondent davantage à la définition de chasseurs que de prédateurs.
La review de Nexus VI va être salée
Que ça fait plaisir de t'entendre descendre une telle bouse après avoir dû subir ce "film".
Je suis parti sans trop d'attente car pour moi mis à part le premier, les Predator sont plutôt des films de série B qui bénéficient d'un excellent méchant (pour dire, j'ai même apprécié Predators...).
Si Shane Blake à réussi quelque chose c'est de me surprendre en arrivant à provoquer en moi une déception face à un film pour lequel je n'attendais rien !!!
C'est d'un ridicule abyssale et le pompon c'est ce truc à la fin qui promet une suite encore plus nulle.
J'espère vraiment que cette suite ne verra pas le jour. Tout ce que mérite cette chose c'est d'être oubliée.
Tu as oublié une scène très importante qui m'a le plus fait tiquer après les clichés sur les autistes : le gamin qui hack le casque de prédator. Alors outre le fait qu'il arrive en quelque heures à déchiffrer un langage extra-terrestre comme tout autiste qui se respecte, comment il branche le casque de prédator à son PC putain ? Y a un port USB-C ? Et il les chope où les drivers pour faire reconnaitre de la tech extra-terrestre par son PC ?
mais les prédators évolués et les prédachiens c'était déjà dans le prédator avec le pianiste non ?
Alors, je viens de voir le film, (oui ça a 2 ans). Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des points, notamment le délire de l'armure à la fin qui est ridicule. Mais il y a deux trois éléments que j'aimerai relever :
- les prédachiens je trouve le design étonnement réaliste, les "dreads" pourraient être un signe caractéristique des espèces de leur planète d'origine, comme nos poils pour tous mes mammifères. Par contre le "c'est un système sensoriel" c'est totalement débile (les appendices sensoriels sont toujours tournés vers l'extérieur du corps pas rabattus contre la peau) ...
- Le predator amélioré dispose d'un exosquelette interne qu'il utilise à plusieurs reprises, on peut imaginer qu'il n'a pas besoin de porter de casque parce que l'ensemble des l'électronique est sous forme d'implants. Et c'est d'autant plus crédible vu que l'on sait que les predators s'hybride avec d'autres espèces pour s'améliorer et donc que les predators sont à la recherche constante de défis et d'améliorations, d'où les implants.
- Concernant ta remarque sur leur délire sur "prédateur" et "chasseur". La scientifique est biologiste, elle utilise donc le terme "prédateur" dans son sens scientifique. C'est à dire un animal qui chasse une proie pour se nourrir. Et c'est parce que il se nourrit d'un autre que l'on classe un prédateur dans la pyramide alimentaire d'un écosystème, à différence d'un "chasseur" qui traque et tue une proie (mais ne la mange pas forcément). Et rappeler qu'il s'agit en réalité d'un chasseur sportif s'ancre dans l'idée que les predator sont surtout là pour le défi et le frisson de la chasse.
- Dernier point que tu n'as pas mentionné, mais qui m'a énormément énervé c'est dans la notion d'ADN. La probabilité qu'un organisme extraterrestre est une ADN équivalente à la notre est quasiment nulle. Ils seraient tout à fait possible qu'une classe d'organisme ait développé avec le temps un système analogue à notre ADN et nos cellules. Mais qu'ils aient une ADN basée sur le même codage génétique que le notre est impossible.(A-G-C-U). Autant cette remarque avait du sens dans Promethéus, car si les Précurseurs sont nos créateurs, ça signifierait que l'ADN et le code génétique est une caractéristique biologique issue de leur planète et donc qu'ils ont utilisé pour créer leur propre espèce. (les ADN 100% identiques par contre c'est débile), autant dans pretator ça n'a aucun sens ...
En vrai, j'aurai presque aimé que le film se concentre uniquement sur le principe d'un predator qui vient sur Terre pour moissonner des patrimoines génétiques. Ca aurait fait une "chasse à l'homme" plutôt cool sans partir dans n'importe quoi
Je suis autiste asperger et je confirme le gamin est con.
asperger?
@@mod7479 c'est un type d'autisme
Je suis aussi asperger et limite c'est meme pas qu'il ait laissé le casque qui me choque. Si j'avais 8 ans et que je venais de tuer quelqu'un avec un masque je crierai et courrai dans tous les sens, j'en aurai pas rien a foutre
@@mod7479 L'autisme est un spectre, y a les autistes profonds, qui parlent pas, et ne peuvent pas avoir une vie normale, et de l'autre côté, y a le léger, découvert par Asperger, où ils peuvent avoir un métier, une vie de famille et une vie plutôt normale, même s'ils ont encore des difficultés dans la vie de tous les jours ^^
comment peux tu dire que quelqu'un est un mytho? tu le connais peut etre? tu as un diagnostic écrit qui dit que non, peut etre?
Que penses-tu de la théorie selon laquelle le réal aurait saboté son film pour différends artistiques avec la production?
Tu es au courant de comment c'est passé le tournage Durendal? Apparemment le réal aurait saboté le film ;)
pourquoi? 'o'
C'est le studio qui a saboté le film, pas le réal.
@@pitioti de base il devait avoir deux autres predators de la zone 51 un nouveau méchant et scharwzi a la fin
Yes dudu! 100% d’accord avec ta critique.
D’ailleurs c’est le son de cloche de tous les amateurs de Predator qui ont vus ce film. Le film est un échec commercial et c’est tant mieux. Predator 4 c’est un peu comme chier à la gueule de tous les fans de la saga.. tout est dit dans tes 20m
Durendal, il me semble que tu ne fais pas les critiques de séries, mais pourrais-tu te pencher sur une critique de The Haunting of Hill House ? Ton avis sur les productions horrifiques est souvent très pertinent, et je serais curieuse d'en apprendre plus sur celle-ci.
La nouvelle version de tes VLOGs est cool ! :)
[SPOILER]
J'avoue que la dernière scène qui révèle une armure avec 60 canons plasma, 40 lames, le truc ultra blindé, 8000 viseurs laser, et que sais-je encore pour le peu que je m'en souvienne, j'en pouvais plus xD.
[Edit] Du peu que j'ai pu trouvé, pour s'en souvenir: ua-cam.com/video/e7BM7qCljnY/v-deo.html
@@619RM Tu blague? Je me suis dit en voyant la fin du film, putain on serait dans un nanars, on verait Schwarzenegger sortir de la capsule :p
@@619RM bah au stade où en est le film. Je pense que cela m'aurait bien rigoler 😂 de toute façons la licence alien et predaror ont déjà tellement étaient gâchée
@@Anock001 malheureusement oui
Le dialogue de Keegan M. Key est suffisamment explicite pour comprendre le sens de la vanne. Le dialogue est, comme beaucoup de dialogues de Black, une dispute. C'est d'ailleurs dans la rixe verbale que Shane Black s'illustre en général. On l'a vu par exemple dans The Last Boyscout, film d'un frère Scott (désolé pour toi), qui est chargé de dialogues aux petits oignons, bien écrits et bourrés de punchlines cultes (comme on savait si bien le faire dans les années 85-95). Dans The Predator, la scène est donc une joute verbale entre Key et un autre type et Key, pour rabattre le caquet à l'autre lui lance texto "Hey, Baxley! Question for ya. All right, here we go. How do you circumcise a homeless man? Here it comes. Kick your mom in the chin." (Oui parce que en VO c'est toujours mieux pour comprendre aussi). En gros "Hé Baxley ! Petite question pour toi. OK, on y va. Comment tu circonsciserais un SDF ? Je vais te le dire. En frappant ta mère su'l'menton !"
On comprends aisément pourquoi c'est drôle : déjà parce que tailler une pipe à un SDF, qui dans cet exemple doit sans doute être bien crade et bien odorant, c'est un acte assez dévalorisant dans l'esprit d'un dialoguiste qui a eu son succès dans une époque ou ce genre de phrases ne choquaient pas et faisaient même rire. Key réagit de ce fait comme un véritable enfant dans une cour de récré, comme beaucoup de personnages écrits par Black. Il n'y a qu'à voir son travail sur le premier Predator de 1987 (il en a rédigé le screenplay, les dialogues et a même endossé le rôle de Hawkins, la première victime), où une scène résume parfaitement bien mon point : la scène de l'hélico précédant l'arrivée du commando dans la jungle. On a là aussi des gens bad-ass qui n'ont pas tous l'air bad-ass (Shane Black a plus l'air d'un geek rigolo qu'autre chose) assis dans un moyen de transport (l'hélico) et qui se prennent le chou sur des sujets pipi-caca en se balançant des vannes bien vulgaire à la gueule (la partie entre Blain et Ramirez est énorme).
Je pense que si le Predator de Black n'est pas aussi drôle que celui de McT, c'est surtout que pour le premier on avait un excellent réalisateur qui a fait appel a un excellent dialoguiste, alors que pour le dernier on a un bon réalisateur qui a aussi écrit son script, donc nécessairement il n'avait pas la même dévotion dans son travail (bah oui, si on te donne plus a faire, en général tu fais tout, mais moins bien, logique).
Read more: www.springfieldspringfield.co.uk/movie_script.php?movie=the-predator
Dudu en forme en ce moment, ça fait plaisir à voir.
Ouiiiii le retour de Dudu ! Au fait c'est quoi ton logiciel de montage ?
Adobe Premiere Pro
Je viens juste de voir le film en DVD, et j'ai passé un moment agréable. C'est grave, docteur Durendal ?
(Bon, j'ai appuyé sur le bouton "off" de mon cerveau avant d'appuyer sur "lecture", et ça reste plus intelligent que mon boulot actuel...)
Donc, c’est un film qui seras distribué avec le kilo de popcorn!😁😎
Et encore, tu as été sympa par rapport aux autres critiques; encore une excellente analyse, bravo!
Bon. ça fait depuis longtemps que j'ai envie de te dire ça, Dudu, mais
T'as des dents de chat, c'est trop mignon
Je l'ai vu hier soir et j'étais un peu triste de ne pas voir ta critique sur ce film... Tu viens de me rendre heureux, merci.
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le film, je l'ai trouvé très bon, dans la jungle, avec l’équipe badasse et le moment ou le gars crie " contaaaact "...
Hein, c’était le premier film cela ?! Bizarre comme mon esprit arrive à oublier ce film au fur et à mesure de son visionnage :p
Génial, tu sors une vidéo par jour ^^
Tu n'as pas peur de te faire strike pour les extraits de la bande d'annonce ?
La Saga PREDATOR est morte r.i.p 💀
Il est très moyen mais c'est pas non plus le genre de film qui détruit une saga
Manuel Soufflet. Ta raison il y a des bonne chose mes j'ai détesté l'humour elle gâche en parti les scènes
En anglais, elle dit "sports hunter", chasseur au sens chasse de loisir. Là, la distinction fait sens.
Merci pour les intros ❤️❤️❤️
Le prédachien... Dans mon adolescence j'ai imaginé le prédapoulpe, c'était pas si déconnant au final.
Est ce que Shane Black n'a pas volontairement sabordé le film après des désaccords avec le studio ???
Tu as vu le dernier Halloween ? A cette époque j'attendais trop une critique de ta part pour voir ton avis
Je crois que j'ai jamais été aussi d'accord avec toi pour une critique !
Tu pourras parler de capharnaüm stp c’était un super film trop peu et personne en a parler
"[...] qui avait toujours un énorme cigare au bord des lèvres" :D ... C'est bien pratique au fond d'la jungle, d'être frappé par des envies d'chier chroniques quand on a un mégarectum !
Je crois que ça s"appelle tirer au mortier.
D’après Fred du grenier, cet échec est tellement magistral qu’il en était hilarant. Si c’est le cas, je dois à tout prix voir ce film. C’était pas la joie en coulisses en plus.
Le meilleur début de vidéo ever ! XD
Meilleure vanne de la vidéo "Venom est un bon film"!
D'accord avec toi sur tout !
Rarement je suis ressorti d'une salle aussi consterné. Le plus dur étant que la fin du film annonce (comme tu le précise) une suite façon Iron Man et la c'est les larmes directs. Au delà d'être un film navrant, il présage une suite encore plus navrante, et ça ça fait mal :(
Heureusement que (d'après ce que j'en sais) ce film a fait un four en terme d'entrée car peut être que la suite n'existera pas grâce à ça... car là il ne faut pas qu'elle existe...pitié ! :(
salut a toi Durendal c est mon premier commentaire sur ta chaîne je tenais a te dire que me rôle que tu joue dans les 2 dernière saison de The Last Kingdom te va comme un gant t assure grave en neveu du roi tchuss
yes cool l'intro & quelle plaisir voir le boss rire pour une critique au top
Vraiment sympas cette nouvelle intro!! ;)
J'ai hâte de voir ta critique sur Chair de poule 2.. Un bon nanar des familles !
Hey,loin de moi de vouloir taper sur un film qui a déjà été mis en sang, mais il y a une ligne, une réplique dans le film, sur laquelle tu n'es pas revenu qui moi me fait toujours me gratter la tête. Lorsque que les taré récupère la scientifique et vont se planquer dans un motel avec piscine (ou un truc du genre), Le héros (j'essayerai pas de réécrire son nom), s'éloigne pour aller discuter avec un des tarés (le seul dont le personnage me semblait attachant), et la première chose qu'il lui dit c'est:" T'es sur qu'on peut la laisser seule avec eux" (sous-entendu le reste des tarés), et le gars lui répond un truc du genre :"t'inquiète pas c'est des soldats, jamais ils s'en prendraient à une femme qui dort".
Alors peut-être que j'interprete tout mal, mais:
-Un, si t'as peur qu'elle se fasse violer, pourquoi tu t'en vas et la laisse seule avec eux, pour ensuite gentiment poser la question
-Deux, qu'est-ce que ca veut dire "jamais sur une femme qui dort"? Ca veut dire qu'ils pourraient quand meme violer des gens, que genre moralement ca leur pose pas de problème? Ou que si elle ne se défend pas c'est lâche? Parce qu'un viol sans acte de défense c'est nulle, mets si elle se bat alors c'est ok?
-Et puis merde, si il l'a gifle pour la réveiller, ou si elle se réveille d'elle-même, du coup c'est ok, pour le viol?
Le pire c'est que je peux comprendre l'idée derrière: ne pas se battre (agir) comme un lache, parce que soldat viril tout ca tout ca, mais cette phrase....
Ou alors tu es allé trop loin. En gros c est des soldats et non des barbares . Même s ils sont fous ils n iront pas agresser une femme.
Par contre la vision naturelle des predators est basé sur une espèce de vision thermique Dudu donc pour le coup le scnéario était logique "Predators' vision operates mainly in the infrared portion of the electromagnetic spectrum; they can easily detect heat differentials in their surroundings, but are unable to easily distinguish among objects of the same relative temperature.[13] A Predator's helmet or Bio-Mask greatly increases its ability to see in a variety of spectrums, ranging from the low infrared to the high ultraviolet, and also filters "
mais même. La vision thermique sans le casque peut aussi s'expliquer par le fait que le deuxième predator est une espèce évoluée. La vision thermique peut directement être intégrée à ses yeux. Dommage que Dudu n'ait pas envisagé cette possibilité
L'image de la gymnaste qui déboule la colline est simplement parfaite :P
18:47 meilleure interprétation de la musique de Predator ever !!!
quand tu racontes le passage du chien qui pète avant d'exploser j'ai tellement ri hahahah
Merci pour ce régal des plus jouissifs : on peut dire clairement dire que les franchises Alien et Predator sont vraiment mortes avec Alien Covenant et The Predator.
Je voulais te demander :
- The Predator est-il pire qu'Alien Covenant et y aura t-il un PJREVAT sur la saga Predator ?
- La description que tu fais du film me fait penser à un truc : au vu du rachat de la Fox par Disney, la saga Predator a t-elle été "Disneyisée" ?
Je l'attendais celle là , j'savais qu'on allais bien rire
Les bruitage FF7 sont toujours aussi classe ^^
Merci pour tes formidables critiques.
Avez-vous pensé un jour a mettre des notes au films a la fin de la vidéo ? ca serai sympa je pensse 😃 Sur 10 ou par étoiles par exemple .
Pour le rapport entre "predateur" et "chasseur", ça fait référence au premier titre que le film aurait du porter : Hunter. Il me semble que c'est McT qui avait décidé de donner le nom de Predator car ça faisait plus bad-ass et faisait écho au TerminatOR de Cameron avec Schwarzie aussi dedans (la présence de l'acteur autrichien au casting de Predator étant l'élément vendeur du film)...
La scene de l'helico est piqué a lucky luke la ballade des daltons....joe :on a besoin de dynamites et de pelles...2s plus tard ....marchand de dynamites et de pelles marchand de dynamites et de pelles!!
j'avais pas envie de le voir déjà la Band-annonce fessais pas envie. Merci pour se vlog.
Ce film est pour moi un film de serie b mais les blagues pourries m'ont bien fait rire
DAM "Enfin un qui a compris" (réplique de série B Mortal Kombat). On sera au moins 2 à voir dans ce film qu'il n'y a ni logique ni remake du 1er
Je ressenti la même chose , j'ai bien rigolé pendant presque tout le film.
12:40 Ils ont différentes castes, selon leur nombre de trophés ou leurs actes ils ont le droits ou pas à des privilèges
j'avais confiance en Shane Black, c pas grave je vais comme même attendre la sortie en DVD et le regarder pour me faire mon propre avis. (en espérant que je sois pas du même avis que vous)
Ce serait bien un PJREVAT sur ce film!
petit breton 56 Personnellement je préférerais qu’il parle des films qu’il aime mais ancien,On sait que c’est une purge ce film mais moi je pourrais le défoncer mais je comprends il faut » flatter l’algorithme de UA-cam «
Sur la saga pourquoi pas mais juste sur se film, ce ne serait pas pertinent.
J'attendais à quelle sauce t'allais le dezinguer, et tu l'a très bien fait. 😂 Une des licences qui m'a fait aimer la SF, mais alors là.... Le pire c'est qu'ils ont mis les moyens à faire leur daube. Ils auraient pu relancer le genre.... Je pense qu'ils ont taper des rails pendant le scénario et sucer des marvels, c'est pas possible. Bravo pour tes vlog t'as du courage des fois... 😂 😂
Salut dudu très bonne vidéo j'ai regardé le film hier et ça me fait mal à mon prédator :)
- Alors pour la blague dont tu parles c'est pas pour "rien" en gros c'est fait pour vanner la mère du gars qui a la maladie de la tourette et il me semble le déclenchement de la bagarre pour s'évader.
Et pour le cigare c'est bien dans aliens ! le sergent Apone qui en fume un lorsqu'il fini le brief des marines et qu'il engueule hudson :)
"j'ai un doute d'ailleurs si c'est pas le même acteur que celui dans predator 1 "dylan de souvenir"
Et par contre schwarzy en fume quelques uns dans le premier predator aussi