[Film] Invisibles retombées (45 min - VOSTEng)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024
  • (For the English description see below)
    Les catastrophes nucléaires comme celles de Tchernobyl et de Fukushima entrainent des rejets massifs de substances radioactives dans l’environnement et une contamination durable de vastes territoires. Elles s’accompagnent des mensonges sur la gravité des contaminations et sur l’ampleur des risques sanitaires. Les manipulations sont d’autant plus aisées que la radioactivité ne se voit pas. Compte tenu de son parc nucléaire vieillissant, la France est particulièrement concernée par les risques nucléaires.
    Ecrit et produit par l’association CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la RADioactivité) et réalisé par Cris Ubermann, le film « Invisibles Retombées » s’appuie sur les missions conduites par le laboratoire de la CRIIRAD au Japon, pour rendre palpable cette radioactivité invisible et les conséquences pour les populations touchées par les retombées. Il rend compte des rencontres avec les habitants des zones contaminées et des mesures des niveaux de radiation effectuées à leur côté.
    Contact : bruno.chareyron@criirad.org
    --------------------------------------------------------------------------------
    Nuclear disasters like those of Chernobyl and Fukushima cause massive releases of radioactive substances to the environment and lasting contamination of large areas. They are accompanied by lies about the severity of the contamination and the extent of the health risks. The manipulations are all the easier since the radioactivity cannot be seen. Given its aging nuclear fleet, France is particularly affected by nuclear risks.
    Written and produced by the association CRIIRAD (Independent Research and Information Commission on RADioactivity) and directed by Cris Ubermann, the film "Invisibles Retombées" is based on the missions carried out by the CRIIRAD laboratory in Japan, to make this invisible radioactivity palpable and the consequences for the populations affected by the fallout. It reports on meetings with residents of contaminated areas and measurements of radiation levels carried out alongside them.
    Contact : bruno.chareyron@criirad.org

КОМЕНТАРІ • 26

  • @fannyfavris9981
    @fannyfavris9981 4 роки тому +5

    Merci pour votre travail et vos actions remarquables, ainsi que pour toute votre humanité.

  • @reptilespantoso
    @reptilespantoso 4 роки тому +6

    Merci beaucoup pour les informations.

  • @captainkuru1
    @captainkuru1 4 роки тому +2

    Excellent film, la réalisation est superbe et le message bien compréhensible. Des sous-titres japonais seraient les bienvenus car c'est bien les japonais qui sont exposés.

  • @associazionecovacontro6597
    @associazionecovacontro6597 4 роки тому +2

    complimenti, gran lavoro, CRIIRAD è la dimostrazione che serve una scienza autonoma dalla politica e dalle lobby, ove i cittadini siano garanti terzi di questa scienza civica

  • @richarddefrance4156
    @richarddefrance4156 3 роки тому

    Merci l'équipe de la CRIIRAD pour votre existence.

  • @danielroibert5631
    @danielroibert5631 4 роки тому +2

    Bonjour, Si la radioactivité naturelle moyenne est de l’ordre de 0,1 uSv/h, la dose annuelle normale est donc d’environ presque 1 mSv/A (à raison de 8760 heures/an). (surtout si je considère les 0,12uSv/h que je mesure chez moi). Il me semble donc normal que la réglementation accepte plus que 1 mSv/A, et 20x cette dose semble médicalement très acceptable sachant que certaine profession comme le personnel de bord des avions de ligne par exemple, sont soumis à bien plus que 1mS/A et facilement 20 mSv/A pour la plupart. Pourriez-vous me dire où je me trompe ?

    • @couscousdelight
      @couscousdelight Рік тому

      Vous ne vous trompez pas. C'est seulement la criirad qui continue son entreprise de désinformation.

  • @CensoredMan2
    @CensoredMan2 3 роки тому

    Es-ce que on peut rejoindre la CRIIRAD à 16ans ?

  • @tamiyavintage2008
    @tamiyavintage2008 4 роки тому +6

    Merci pour ces informations, nous avons besoin de vous et de votre travail remarquable !
    Merci

  • @ec-tg3bz
    @ec-tg3bz 4 роки тому +6

    Trés beau film, bravo a toute l'équipe de la criirad

  • @unseenrecordings
    @unseenrecordings 4 роки тому +3

    thank you !

  • @valalereheureusenfincapass1331
    @valalereheureusenfincapass1331 4 роки тому +1

    Merci pour votre travail, vos prises de risques, vos recherches, votre combats face à une industrie tueuse et soutenu par une certaine pro pas ganda

  • @jpechngr9261
    @jpechngr9261 3 роки тому

    Évacuer une ferme pour 300cpm?

  • @aleajactaest6663
    @aleajactaest6663 8 місяців тому

    ÇA VA PÉTER

  • @DD-qo5kb
    @DD-qo5kb 4 роки тому +1

    Merci infiniment pour vos informations , nous vous en sommes très reconnaissant. Votre travail est fondamental, bravo!!!

  • @SiscoTheKiddHollard
    @SiscoTheKiddHollard 4 роки тому +2

    Wow! Really makes you question if it's worth it. Thanks for the wonderful documentary!

  • @JClebelge
    @JClebelge 4 роки тому +4

    Autant il est ben fait et il faut informer, mais il y a bcp d'info erronées dans ce documentaires : raccourci honteux, facteurs exagérés, aucunes différence entre risque et danger, ni d'explication de ce que c'est qu'une norme alors que la dose de 100 mSv est la limite pour laquelle on est absolument sur qu'il n'y a aucuns effets sur la santé. Il n'y non plus aucunes comparaisons avec la radioactivité naturelle variable de l'endroit existant. Et les liens avec le risque de cancers sont totalement faux car basé sur une méthode totalement désavouée sur les faibles doses....et 20mSv est la dose maximale pour les travailleurs exposés, et on est encore loin des doses potentiellements délétères qui démarrent vers 200mSv (et encore).... C ce qui fait la différence entre une norme en dessous de laquelle on est 100% sur et qui est souvent 10 à 100 fois inférieur à tous ce qu'on a bien pu mesurer comme effet possible. Honteux de manipulation scientifiques de santé publique. C'est de la manipulation du même niveau que les autorités ne voulant pas donner certaines info....On ne peut pas se fier à vous non plus si vous ne restez pas factuel, complet et rigoureux....Dommage car votre travail et la volonté d'information indépendante sont essentielle. Mais par pitié soyez juste, sinon vous ne valez pas mieux....pathétique pour des ingénieur du nucléaires qui sont loin d'être ingénieux dans ce cas ci.... je suis physicien médical et PCR (CRP) spécialiste des rayonnement ionisants ;-)

    • @MasonGeorge24
      @MasonGeorge24 4 роки тому +4

      Mais qu'est ce que tu baves toi.

    • @htc345youyou2
      @htc345youyou2 4 роки тому +1

      Vas voir à Cattenom,parfois il y a comme un goût de plomb dans l'atmosphère.C'est rassurant!!!

    • @gandja6696
      @gandja6696 4 роки тому +2

      Renseignez vous sur l'étude des faibles doses réalisée auprès des descendants d'Hiroshima et de Nagasaki et vous vous apercevrez que votre certitude absolue ne peut être considérée en tant que telle.
      La réalité: toutes doses de radioactivité même infime est potentiellement mortelle, cela dépend de l'organisme de la personne, de son age, de sa constitution physique, de ses antécédents médicaux, de la façon dont l'adn de la personne va être impacté selon l'intensité et le temps d'exposition et si les lésions sont "réparables"...etc etc
      Les facteurs sont multiples, mais en aucuns cas on peut considérer que 100msv est une dose sans danger et si tel était réellement le cas, croyez bien qu'elle ferait d'ore et déjà office de norme, vu le gain de productivité que cela apporterait à l'industrie nucléaire...
      Je rajouterais qu'au delà du danger pour la personne exposée, il y a surtout les risques pour sa descendance (dans le cas où ce n'est pas déjà fait et/ou plus en projet bien entendu).