comme d'habitude super, mais je trouve qu'il manque un peu de mecanique, comme la bourre contre propulsive, le fonctionnement de la détente, des infos sur le type d'explosif et de charge,.....
J' ai vu dans un documentaire que certains allemands les accrochaient à un muret ou une souche et les reliaient à un fil piège pour faire sauter les premiers véhicules entrant dans des fermes ou dans des champs par des passages dans les haies. Une sacrée arme.
Rooooooh ça parle lance patate! J’espère voir un jour la Grenade Anti char collante à ce rythme là 😁. Vidéo très intéressante, une arme anti-char on ne peut plus simple et efficace, on peut le dire, le rapport qualité/prix est terrible.
Merci. c'est dommage que c'est fort loin pour moi mais si j'ai l'occasion de me faire un circuit des Musés il en fera partie. reste plus qu'a persuader Madame ;) . Merci pour vos vidéos. c'est un plaisir d'apprendre avec vous. Bonne continuation.
Avec la première démo pour la tenue du Panzerfaust = ..pouf, plus de poils sous l'aisselle du bonhomme ;-). Juste une petite remarque pour sourire mais mis à part cela reportage passionnant, merci§
C'est dans cette raison que le Panzerschreck fut crée afin de pouvoir engager des blindée à une distance bien plus lointaine que son prédécésseur (ce qui était d'ailleur le principale défaut du panzerfaust). De plus l'arme gagnait également en pouvoir de pénétration. Cependant, l'arme n'arrivant qu'a la fin de la guerre, elle ne fut produit en assez grande quantité !
Une des premières armes consommables (à usage unique) qui a inspiré les RPG 2 et 7 russes. Il existe bien un guidon sur l’ogive à faire coïncider avec l’ouverture de l’alidade selon la distance voulue (30, 60 ou 90 mètres), bien que la précision de l’arme restait toute relative.
Dans le livre d'Antony Beavor. Berlin Celui-ci indique que les russes utilisait ceux récupéré pour abattre les cloisons et les murs dans les immeubles pouvant ainsi progresser par l'intérieur d'immeubles en immeubles à l'abri des tireurs embusqués. Le dernier français de la division Charlemagne a défendre Berlin en on fait un large usage.voir même leurs arme principale.
6:05 est ce que il y aurait moyen que tu prenne un point de vu " du tireur" pour que on voie l'alignement, sa aporterais des presision sur ce que tu explique.
Qu'elle était le niveau de perforation de blindage du panzerfaust ? Certaines sources indique 200mm de perforation sous un angle de 30°, cela est il exact ?
merci, c'est justement la question que j'avais envie de poser :) 200mm ça me semble vraiment optimiste, mais c'est peut-être vrai : Disons que perforer un char au cul n'a que peut d'importance alors que perforer la tourelle... 😕
C'est tout à fait possible . Mis à part l'angle ?? Les grenades a fusil anti char de 73mm pouvait perforer 300 mm d'acier ou 1m de béton Porté 50/75 mètres..
@@sergevandyck De la théorie !!! En réel on nous disait de viser les chenilles pour le bloquer vraiment, après un char immobile est moins utile et dangereux !
Non, à ma connaissance, il fallait évaluer la distance d’engagement. À 4:24, on peut voir sur l’alidade les trois « œilletons » pour respectivement 30, 60 et 90 mètres.
Meme moi je me suis dit sa mais c vrai que le pzf 250 ressemble beaucoup aux premiers rpg,meme ci le pzf nai pas un lance roket comme on na pu le voire😁😀
Oui probablement, les Soviétiques se sont beaucoup inspiré des Panzerfaust pour la conception des RPG 2, précurseur du célèbre RPG 7. Et ce sont des lances grenade, pas des roquettes le mode de propulsion n'est pas le même.
C'est obligatoire par rapport à la législation .. même si bien sûr démilitarisé...encore heureux....( Ainsi que pour les assurances) Dans les fêtes foraines a l'époque où l'on pouvait encore tirer a la 22 lr elles étaient Idem avec un câble antivol..
de ce que j'ai lu ici et là, si l'ogive avait bien la capacité d'infliger de gros dégâts sur un véhicule, l'arme était totalement imprécise dans le cadre de son usage en combat rapproché quasi exclusif, la portée pratique étant bien trop faible vu le risque de tir loupé qui exposait à une riposte immédiate, les stats nombre de munitions tirées et nombre de coups au but ne dépasse pas le 1/100, par contre l'intérêt c'est le faible coût et la simplicité qui la rend utilisable par des personnes sans formation, il devient alors intéressant pour certains officiers d'envoyer des civils enfants compris se planter à 15 m en combat de rue pour un tir sur l'ennemi.....même si ça touche pas la cible, ça ralenti sa progression et c'est un personnel sans valeur qui est perdu (ben oui la guerre c'est pas de la poésie !!!) .......... le panzershrek a eu un bien meilleur tableau de chasse car bien plus précis et utilisé que par des personnels formés .....
En tentant de tirer un char avec une arme d'une portée de 60m a mok avis en dehors du milieu urbain y a peu de chances de tirer avant d'être détecté, et encore moins d'y survivre (pris en charge par le char lui-même s'il est encore en état de combat ou par l'infanterie qui le protège. Franchement ça tient du kamikaze... Fallait une sacrée paire de baloches pour tenter le coup.
@@chriskyle9610 C'est vrai, c'est bien pour cela d'ailleurs que les Panzerfausts faisaient des carnages en milieu urbain là où les chars étant esseulés de l'infanterie et ayant une marge de manœuvre limitée étaient des proies faciles pour les soldats équipés de l'arme. Un petit paquet de chars Soviétiques se sont fait détruire ainsi lors des batailles désespérées en Allemagne sur la fin de la guerre. Mais sinon oui le Panzerfaust comme beaucoup d'équipements Allemands qui furent à l'origine d'une avancée technologique importante pour l'armement et l'aéronautique ( Avions à réaction, hélicoptères, chars...). Il fut opérationnel mais en ayant des défauts de jeunesse importants qui furent corrigées et améliorées par la suite. ( RPG, ou les missiles par exemple)
Comme dit plus haut, c’est une arme pour le combat urbain À Berlin il a fait des ravages, on parle de 800 chars Russes détruits juste pendant la prise de Berlin!
munitions explosées... phénomène courant pour un sherman, n'importe quel projectile fais les mêmes dégâts tiré dans le flanc du char, à partir d'un canon de 20mm mini. Cela dit les charges creuses sont fortes pour percer une grande épaisseur d'acier
Tout comme la AK qui est une amélioration du STG44. Les Russes ont beaucoup pompés sur les travaux des nazis. D ailleurs ils ont récupéré leur scientifiques pour notamment travailler sur la bombe atomique, qui, on l oublie souvent, était en développement en Allemagne. Les américains ont fait pareil.
@@FIFIDOUNE si les Allemands avaient réussi à développer la bombe H, c était cuit. Il me semble qu une opération commando en Norvège a détruit leurs installations scientifiques ce qui les a considérablement freiné, sinon ça aurait été un sacré foutoir.
@@kevmccorcle3330 Il s’agit de la bataille de « l’eau lourde » en février 1943, à savoir la destruction de l’usine norvégienne de Telemark (la Norvège étant occupée depuis 1940). Le but était de détruire le stock de cette eau lourde (oxyde de deutérium), laquelle indispensable permettait de ralentir et contrôler une réaction nucléaire.
@@sergevandyck ah je sais je sais en vraie c'était redoutable j'en doute pas mais la je parle d'un jeux vidéo ou ils y sont et c'est au même niveau que des lance confetti ahah
Pendant mon service militaire au para-commando🇧🇪, on a appris à faire des charges creuse avec des bouteilles de vin , 3 bâtonnets, C4, un détonateur à mèche lente, effet garanti 😉😉
J'ai un diplôme de tireur anti chars du 8eme groupe de chasseur j'aurai tout entendu vas tire de vrais charge creuse après tu pourras faire un tuto 🤣🤣🤣🤔
@@montaudran2191 nan au rac 112 au lrac et au lrac de 75 avec plaque de protection comme le panzerchrek pk je sais pas c'était en 94 mais vus que beaucoup joue a call of duty veux pas de soucis 🤣🤣🤣🤣
@@werwolfgruppen1657 J'avoue que ma réponse à votre commentaire était une fausse naïveté. Je savais fort bien que n'aviez aucune chance d'avoir utilisé des panzerfausts dans l'armée française. En fait je ne voyais juste pas l'intéret de votre commentaire etant donné que "Maitre Luger" n'a dit aucune bétise et que votre expertise (ancienne) de tireur de roquette AC ne vous apporte en fait aucune expertise pour un matériel allemand de la seconde guerre mondiale. Personnellement je n'ai pas été tireur d'Apilas ou de 89 mais j'ai suivi les cours du PESO durant mon service en 89 dans un régiment d'infanterie et j'ai pu voir les tirs des 112 et 89 au CEITO du Larzac. A la limite les tireurs de Milan aussi utilisaient des charges creuses et cela ne leur amenait pas une quelconque expertise pour le Panzerfaust.
Après pour les arme ce qu'il pourrait t'aider c'est de montre avec les jeux vidéo quand tu as les lance roquette ou autre arme pour les démonstration en plus de ce que tu fais la
L'histoire des panzerfausts me fait toujours rire. Ils sont apparus avec la Volksturm en 1944. Je rapelle aux thuriféraires de cette arme que les soviétiques avaient trouvé une facile parade. Lors de la bataille de Berlin, ils utilisaient leur artillerie, ( pas les tanks) ,demolissaient un immeuble, puis prenaient les panzerfausts des morts. Ils creaient une breche dans le mur mitoyen , lancaient des grenades, ainsi de suite.
Musée Guerre et Paix en Ardennes www.guerreetpaix.fr/
Impasse du Musée
08270 Novion-Porcien
facebook.com/guerreeetpaix/
instagram.com/guerreetpaix08/
On attends avec impatiente l'essai au stand de tir.
😂
Pour en détruire une partie ahah
🤣
En vrai ça serait intéressant de comparer, avec un rpg 7, un AT4, etc..
@@-hurtycann-1706 bah tu ne peux plus l'utiliser :/
comme d'habitude super, mais je trouve qu'il manque un peu de mecanique, comme la bourre contre propulsive, le fonctionnement de la détente, des infos sur le type d'explosif et de charge,.....
Et les plans avec côtes de l'engin...
C'est pas pour moi c'est pour un ami !
Bonjour pourriez vous pencher sur le PIAT des britanniques?
Continuez c est super instructif
Voilà une vidéo que j’attendais. J’adore les armes allemandes de la seconde guerre mondiale. Idem pour leurs uniformes.
Tu aimes aussi leur doctrine ?!?
@@florentroche1268 casser du communiste : oui
Le reste non
C est fou le rythme au quelle tu sors des vidéos 😍
Musée Guerre et Paix en Ardennes www.guerreetpaix.fr/
Impasse du Musée
08270 Novion-Porcien
facebook.com/guerreeetpaix/
instagram.com/guerreetpaix08/
Simple, efficace et redoutable!
Et....surtout inutile ! Même les soviétiques qui en avaient plus que les allemands ne savaient pas Quoi en faire ! Hahahaha !
J' ai vu dans un documentaire que certains allemands les accrochaient à un muret ou une souche et les reliaient à un fil piège pour faire sauter les premiers véhicules entrant dans des fermes ou dans des champs par des passages dans les haies. Une sacrée arme.
On peut aussi utiliser de la même manière les roquettes anti char avec leurs étuis .
Prochaine vidéo : test de panzerfaust au stand de tire 😃
Mdr vas y go 🤣 mais je pense qu'il y aura plus de cible après
@@wyvern1429 pfff 🤦🏻♂️ petit jouer t’as pas vus la vidéo de cod-rno sur MT TARGET
@@nihadgadirov4817 j'ai pas la ref déso
@@wyvern1429 va regarder la chaîne de *COD-RNO* lui Aussie il parle d’arme à feu
@@nihadgadirov4817 ha ok
top la video, en espérant une prochaine sur le panzerschreck
Instructif et surtout incroyablement historique.
Excellente présentation et description de l'arme Panzerfaust !
Rooooooh ça parle lance patate! J’espère voir un jour la Grenade Anti char collante à ce rythme là 😁. Vidéo très intéressante, une arme anti-char on ne peut plus simple et efficace, on peut le dire, le rapport qualité/prix est terrible.
Merci. c'est dommage que c'est fort loin pour moi mais si j'ai l'occasion de me faire un circuit des Musés il en fera partie. reste plus qu'a persuader Madame ;) . Merci pour vos vidéos. c'est un plaisir d'apprendre avec vous. Bonne continuation.
Avec la première démo pour la tenue du Panzerfaust = ..pouf, plus de poils sous l'aisselle du bonhomme ;-). Juste une petite remarque pour sourire mais mis à part cela reportage passionnant, merci§
5:52 ..pouf ! c'est ce que je me suis fait comme remarque ,vous m'avez coupé ....les derniers !
@@jmr-marc MDR
C'est dans cette raison que le Panzerschreck fut crée afin de pouvoir engager des blindée à une distance bien plus lointaine que son prédécésseur (ce qui était d'ailleur le principale défaut du panzerfaust). De plus l'arme gagnait également en pouvoir de pénétration. Cependant, l'arme n'arrivant qu'a la fin de la guerre, elle ne fut produit en assez grande quantité !
Malheureusement ???????
@@jeanlouiscardan1976 Oui autant pour moi petit erreur (je vais corrigé ça) désolé.
Une des premières armes consommables (à usage unique) qui a inspiré les RPG 2 et 7 russes. Il existe bien un guidon sur l’ogive à faire coïncider avec l’ouverture de l’alidade selon la distance voulue (30, 60 ou 90 mètres), bien que la précision de l’arme restait toute relative.
Vos vidéos sont toujours aussi agréable à regarder, Bravo.
Dans le livre d'Antony Beavor.
Berlin
Celui-ci indique que les russes utilisait ceux récupéré pour abattre les cloisons et les murs dans les immeubles pouvant ainsi progresser par l'intérieur d'immeubles en immeubles à l'abri des tireurs embusqués.
Le dernier français de la division Charlemagne a défendre Berlin en on fait un large usage.voir même leurs arme principale.
Eugène Vaulot
6:05 est ce que il y aurait moyen que tu prenne un point de vu " du tireur" pour que on voie l'alignement, sa aporterais des presision sur ce que tu explique.
Bravu
Excellente présentation, comme d’habitude.
Merci
Toujours aussi intéressantes tes vidéos. Merci !
merci
excellente vidéo
Trés bonne vidéo merci 🙏
Merci pour le topo.
Si jamais vous refaites un topo sur les charges creuses, ce serait cool de plus développer cette partie.
Qu'elle était le niveau de perforation de blindage du panzerfaust ? Certaines sources indique 200mm de perforation sous un angle de 30°, cela est il exact ?
merci, c'est justement la question que j'avais envie de poser :) 200mm ça me semble vraiment optimiste, mais c'est peut-être vrai : Disons que perforer un char au cul n'a que peut d'importance alors que perforer la tourelle... 😕
C'est tout à fait possible .
Mis à part l'angle ??
Les grenades a fusil anti char de 73mm pouvait perforer
300 mm d'acier ou 1m de béton
Porté 50/75 mètres..
@@sergevandyck merci
@@sergevandyck De la théorie !!! En réel on nous disait de viser les chenilles pour le bloquer vraiment, après un char immobile est moins utile et dangereux !
Quelle régularité!
Salut à tous 👍👍👍, cette arme est terrible et simple d'utilisation ces fou.
C'est fou.
Je vais finir par y retourner pour allez voir les armes que tu présentes 🤩😍😉😁
Opérer le panzerfaust? De quoi souffrait il?
La largeur des entailles de l'alidade correspondait elle a la largeur ou longueur approximative d'un char pour aider à en définir la distance ???
Non, à ma connaissance, il fallait évaluer la distance d’engagement. À 4:24, on peut voir sur l’alidade les trois « œilletons » pour respectivement 30, 60 et 90 mètres.
Joli !
une arme très efficace
C'est vraiment super
Super vidéo mais pas assez longue 😅 il faut 10 minute de plaisir en plus stp force a toi 🙏🔥
Ayant eu un tube d'origine restauré c'est une arme d'un certain poids, les RPG en sont les descendants directs et sont encore très efficaces.
En fait c'est l’ancêtre du M72 LAW !!!
J'aurais aimé davantage de renseignements
Pense tu pouvoir faire une vidéo sur le FliegerFaust ?
3:45 Le RPG est-il donc né à partir du Pzf 250 ?
Meme moi je me suis dit sa mais c vrai que le pzf 250 ressemble beaucoup aux premiers rpg,meme ci le pzf nai pas un lance roket comme on na pu le voire😁😀
Oui probablement, les Soviétiques se sont beaucoup inspiré des Panzerfaust pour la conception des RPG 2, précurseur du célèbre RPG 7. Et ce sont des lances grenade, pas des roquettes le mode de propulsion n'est pas le même.
Parlera tu du AG42 ou du bazooka m1 ou de la m2449 meme si sa serait difficile de en trouver une
j'aime bien le petit filin anti-vol "eh oh je vais pas le voler non plus hein !"
C'est obligatoire par rapport à la législation .. même si bien sûr démilitarisé...encore heureux....( Ainsi que pour les assurances) Dans les fêtes foraines a l'époque où l'on pouvait encore tirer a la 22 lr elles étaient Idem avec un câble antivol..
Et la mise à feu se fait comment ?
existe t il une arme correspondante actellement?????
la photo montrée du Faustpatrone ne semble pas correcte. Le Faustpatrone n'est pas un Panzerfaust 30m (Klein) rien à voir dsl !
excellente vidéo ;)
Merci
bonjour maître
bonne vidéo,un peu courte, dommage
ce lanceur était t'il rechargeable ou jetable dès le premier tir ?
Jetable
de ce que j'ai lu ici et là, si l'ogive avait bien la capacité d'infliger de gros dégâts sur un véhicule, l'arme était totalement imprécise dans le cadre de son usage en combat rapproché quasi exclusif, la portée pratique étant bien trop faible vu le risque de tir loupé qui exposait à une riposte immédiate, les stats nombre de munitions tirées et nombre de coups au but ne dépasse pas le 1/100, par contre l'intérêt c'est le faible coût et la simplicité qui la rend utilisable par des personnes sans formation, il devient alors intéressant pour certains officiers d'envoyer des civils enfants compris se planter à 15 m en combat de rue pour un tir sur l'ennemi.....même si ça touche pas la cible, ça ralenti sa progression et c'est un personnel sans valeur qui est perdu (ben oui la guerre c'est pas de la poésie !!!) .......... le panzershrek a eu un bien meilleur tableau de chasse car bien plus précis et utilisé que par des personnels formés .....
Visiblement sur cet équipement anti-char, le système de mise à feu est une agrafeuse.
🤔🤔🤔
C'est ''marrant'' la tenu de ce truc.
Ça me fait un peu penser au premiers canon à main chinois😅
Sur le champ de bataille, quelle était la probabilité de survie du tireur ?
En tentant de tirer un char avec une arme d'une portée de 60m a mok avis en dehors du milieu urbain y a peu de chances de tirer avant d'être détecté, et encore moins d'y survivre (pris en charge par le char lui-même s'il est encore en état de combat ou par l'infanterie qui le protège.
Franchement ça tient du kamikaze... Fallait une sacrée paire de baloches pour tenter le coup.
@@chriskyle9610 D’accord avec toi.
@@chriskyle9610 C'est vrai, c'est bien pour cela d'ailleurs que les Panzerfausts faisaient des carnages en milieu urbain là où les chars étant esseulés de l'infanterie et ayant une marge de manœuvre limitée étaient des proies faciles pour les soldats équipés de l'arme. Un petit paquet de chars Soviétiques se sont fait détruire ainsi lors des batailles désespérées en Allemagne sur la fin de la guerre.
Mais sinon oui le Panzerfaust comme beaucoup d'équipements Allemands qui furent à l'origine d'une avancée technologique importante pour l'armement et l'aéronautique ( Avions à réaction, hélicoptères, chars...). Il fut opérationnel mais en ayant des défauts de jeunesse importants qui furent corrigées et améliorées par la suite. ( RPG, ou les missiles par exemple)
Comme dit plus haut, c’est une arme pour le combat urbain
À Berlin il a fait des ravages, on parle de 800 chars Russes détruits juste pendant la prise de Berlin!
@@His_Bdn
Cette arme était la terreur des équipages de chars soviétiques lors des combats urbains dans les villes .
La célèbre masse d'arme Ork
Hmmm un bon gros plug
On devait fréquemment se cramer le coude !
Certaines personnes taillent leur moustache à l'aide d'un Panzerfaust.
L'ancêtre du rpg
C'était une munition unique ?
Oui
Comme le tireur.
@@Giloup92 😂😂😂👍
@@Giloup92 le lieutenant Weber n’est pas d’accord avec toi, 13 chars juste à Berlin 👌🏻😂
Près de chez moi^^
Salut, tout d'abord j'dore la chaine; jai une question y'a une inspiration forgotten weapon ou non ?
Tout à fait
@@MaitreLuger merci de me répondre, je vous souhaite tout le succès du monde, vous êtes l'un des rares à faire ça en français 👏
Voici quelques exemples de destruction par cette engin: ua-cam.com/video/LAiYEioMGFA/v-deo.html
munitions explosées... phénomène courant pour un sherman, n'importe quel projectile fais les mêmes dégâts tiré dans le flanc du char, à partir d'un canon de 20mm mini. Cela dit les charges creuses sont fortes pour percer une grande épaisseur d'acier
Je veux le panzersherk aussi !! ( désolé pour l écriture )
Est-ce qu'on peut dire que c'est l’ancêtre des RPG russes?
Mais qu’est ce qu’ils ont fait du Reste du Dewoitine D.520 qui est derrière toi ? 😰
Quel D 520 ? J'ai eu beau regarder plusieurs fois , je ne l'ai pas vue.
quelqu'un sait comment on déclenche le tir ?
Il suffit de relever l’alidade, de retirer la goupille qui traverse la poignée qui ressemble à une agrafeuse et de presser cette dernière.
Référencement
Pas d'essai au stand ? Dommage !
( ah ah )
COD:Vanguard s'en est pris dans les dents XD
Elle y est dans warzone
on est bien d'accord que c'est a usage unique n'est ce pas?
Ba plus que le panzershrek😂
french ian mccollum
donc le rpg-7 est un descendant du panzerfaust 250? ca fait bizarre de le savoir
Tout comme la AK qui est une amélioration du STG44. Les Russes ont beaucoup pompés sur les travaux des nazis. D ailleurs ils ont récupéré leur scientifiques pour notamment travailler sur la bombe atomique, qui, on l oublie souvent, était en développement en Allemagne. Les américains ont fait pareil.
@@kevmccorcle3330 , il s'en est fallu de peu pour que nous parlions allemand.
@@FIFIDOUNE si les Allemands avaient réussi à développer la bombe H, c était cuit. Il me semble qu une opération commando en Norvège a détruit leurs installations scientifiques ce qui les a considérablement freiné, sinon ça aurait été un sacré foutoir.
@@kevmccorcle3330 Il s’agit de la bataille de « l’eau lourde » en février 1943, à savoir la destruction de l’usine norvégienne de Telemark (la Norvège étant occupée depuis 1940). Le but était de détruire le stock de cette eau lourde (oxyde de deutérium), laquelle indispensable permettait de ralentir et contrôler une réaction nucléaire.
@@kevmccorcle3330 pas juste les russes les américains les anglais les francais ils ont tous utilisé la technologie allemande après la guerre
Sur BF-V c'était un cauchemar à utiliser ces à paine si elle chatouiller le char 😭 🤣
Au cours de la bataille de Berlin , un nombre considérable de char russe on été détruits par les panzerfaust.
@@sergevandyck ah je sais je sais en vraie c'était redoutable j'en doute pas mais la je parle d'un jeux vidéo ou ils y sont et c'est au même niveau que des lance confetti ahah
Pendant mon service militaire au para-commando🇧🇪, on a appris à faire des charges creuse avec des bouteilles de vin , 3 bâtonnets, C4, un détonateur à mèche lente, effet garanti 😉😉
On ne donne jamais ce genre de détail !!! Pfff ! Para commando ?
@@alaincharlesleroy87 😉😉
J'ai l'impression que chaque européen aujourd'hui est à Berlin 45.... Lol
réf
👍
للمعلومه كل شيء جميل اوسيء
ستجد من اخترعه الألمان
اليوم قاذف ال rpg وبندقية كلاشنكوف المشهورتين اخذت فكرتهم من أساس ألماني 😂😂😂😂😂😂😂😂
JEAN TUILE WAS HERE !
8 millions d'unités produits... de quoi dégommer pas mal de char ;)
Ce fut le cas.
L'arme est-elle neutralisée ? 😆😁😂
J'ai un diplôme de tireur anti chars du 8eme groupe de chasseur j'aurai tout entendu vas tire de vrais charge creuse après tu pourras faire un tuto 🤣🤣🤣🤔
Ah et vous tiriez au panzerfaust au 8eme groupe de chasseur. ?
@@montaudran2191 nan au rac 112 au lrac et au lrac de 75 avec plaque de protection comme le panzerchrek pk je sais pas c'était en 94 mais vus que beaucoup joue a call of duty veux pas de soucis 🤣🤣🤣🤣
@@werwolfgruppen1657 J'avoue que ma réponse à votre commentaire était une fausse naïveté. Je savais fort bien que n'aviez aucune chance d'avoir utilisé des panzerfausts dans l'armée française.
En fait je ne voyais juste pas l'intéret de votre commentaire etant donné que "Maitre Luger" n'a dit aucune bétise et que votre expertise (ancienne) de tireur de roquette AC ne vous apporte en fait aucune expertise pour un matériel allemand de la seconde guerre mondiale.
Personnellement je n'ai pas été tireur d'Apilas ou de 89 mais j'ai suivi les cours du PESO durant mon service en 89 dans un régiment d'infanterie et j'ai pu voir les tirs des 112 et 89 au CEITO du Larzac. A la limite les tireurs de Milan aussi utilisaient des charges creuses et cela ne leur amenait pas une quelconque expertise pour le Panzerfaust.
Dans quelle armé
Suisse ou allemande???
Après pour les arme ce qu'il pourrait t'aider c'est de montre avec les jeux vidéo quand tu as les lance roquette ou autre arme pour les démonstration en plus de ce que tu fais la
Saviez vous que l'armée rouge avait deux fois plus de panzerfausts que les allemands en 1945 ? Hahahaha ! Vous me faites bien rire !
Pour ton instructions le lrac 75 et l'ancêtre du panzerchrek mai je dit rien 🤣🤣🤣🤣🤣
C'est l'inverse .
Un mixte du bazooka et panzerschrek
L'histoire des panzerfausts me fait toujours rire. Ils sont apparus avec la Volksturm en 1944. Je rapelle aux thuriféraires de cette arme que les soviétiques avaient trouvé une facile parade. Lors de la bataille de Berlin, ils utilisaient leur artillerie, ( pas les tanks) ,demolissaient un immeuble, puis prenaient les panzerfausts des morts. Ils creaient une breche dans le mur mitoyen , lancaient des grenades, ainsi de suite.
Nul, même l'archive d'un tir d'époque ....................
merci