Elle utilise à un moment l'expression "droit de rétractation". Cette expression est utilisée dans un épisode de la première ou deuxième saison de la série "How I met your mother" 2005-2014. Elle montre d'ailleurs des extraits de cet épisode dans cette vidéo. Dans cet épisode, le personnage de "Barney Stinson" fait la promotion du "droit de rétractation" et se vente d'en être le créateur. C'est pour dire à quel point vous voyez juste en disant que c'est un discours importé ou alors très influencé par la culture populaire des USA.
Comme la quasi totalité de ces idéologies et surtout expressions à la mode, comme "masculinité toxique" (en fait, t'es toxique quand la relation ne marche plus - une manière de t'insulter sans en avoir l'air, et de passer au passage pour un(e) psychologue de comptoir) et autre "mansplaining" , etc etc ...
Faut voir comment c'est utilisé dans la vidéo mais le droit de rétractation existe en droit français depuis des lustres, bien avant HIMYM ou les Simpsons.
Il me semble qu'aux States, il y a aussi un papier signé par les deux "parties" concernant le consentement. Ils ne sont jamais gênés de proposer ce genre de "bullshit".
Non seulement ceux sont les femmes qui instorent la compétition de désirabilite, mais dans mon cas, et je ne pense pas être la seule, c'est même ma mère qui m'y a amené et assez tôt. Dès l'adolescence, elle m'a poussé à mettre en avant mes qualités physiques et à en jouer avec les hommes. Pas une fois cette pression m'a été inculqué par mon père. Je profite de ce commentaire pour te remercier Stéphane, ton travail m'aide énormément dans la compréhension des relations humaines. Je suis diagnostiqué avec un autisme de haut niveau et les relations sociales ne sont de fait pas mon fort. Grâce à tes vidéos, je comprend mieux les échecs de relations passées, et j'aborde avec plus de confiance celles présentes.
mais j ai vraiment l impression que ca ce passe a Paris tout ces délires....Que ca touche beaucoup les grandes capitale Européen pour habiter sur Marseille c est rare que j entende ces discours même si c est pas un délire de mon âge quand je regarde du coté de ma fille (20 ans) ils sont très peu a accroché par (je dirais) ces fadas !
@@krisskid13 Clairement c'est pire dans les grandes villes par rapport aux zones moins denses. De toute façon c'est là que se retrouvent certains profils sociologiques, on va pas se mentir.
A 18 ans, on devient majeur, légalement. Et ceci implique d'assumer ses choix. Quand je dis oui à un artisan ou un vendeur, alors que j'ai plutôt envie de dire non et que je n' ose pas, alors c'est à moi que j'en veux. L'autre a essayé de vendre son boulot ou son produit, c'est dans la logique. De meme, c'est logique qu'un homme qui a envie de coucher le dise. Je comprends que c'est rageant d'avoir dit oui en pensant non, mais tu peux juste te le reprocher à toi-meme, pas à l'homme qui a logiquement demandé. En grandissant, on apprend à renforcer ses choix et les dire. C'est une évolution qu'on doit tous assumer, homme ou femme.
Ce que j'aime dans les vidéos de Stephane, c'est qu'absolument rien ne lui échappe! C'est juste dingue cette capacité d'analyse à froid comme ça. Bravo!!
@@williamv6997 Y'a très certainement un peu de montage pour rendre le tout agréable a regarder, mais personnellement je suis a peu près certain que c'est du "direct". Cela se voit bien dans ses reactions il est très naturel ce qui serais beaucoup moins évident si tout était préparé. Bref en tout cas bravo tonton stéphane t'es un bon!!
esque tu a le droit de dire a une femme que tu l'invite au resto, et au cours du repas te rétracter et la laisser payer se qu'elle a mangée ? que dit la lois ? j'aimerais une association pour trancher cette question.
Je dirai que s'il y a de l'argent impliqué, la rétraction est vraiment sale 🤔 imagines tu payes un prostituée puis finalement elle se rétracte (mais en gardant ta thune)
En tant que chatonne, je confirme que je n'ai jamais eu autant de pression par les hommes que les femmes, desquelles je me suis fait harcelé pendant ma scolarité BIEN PLUS SOUVENT que par ces messieurs
@@CC-ym1di bonsoir, d'accord mais comment ça se manifeste ? En tant qu'homme, je n'arrive pas à voir comment ça se manifeste. Si tu pouvais m'éclairer stp
@@Guillaume80_surYT je me souviens de certaines camarades de collège lycée qui ignoraient ostensiblement d'autres filles lorsqu'elles prenaient la parole dans des activités de groupe, qui faisaient des remarques qui se voulaient anodines mais qui étaient parfaitement ciblées et que les concernées comprenaient très bien, des histoires d'invitations à des boums qui étaient ensuite annulées mais seulement pour la moitié des invitées, de fausses rumeurs lancées pour nuire a certaines, et autres petites mesquineries de ce genre... Ça paraît dérisoire avec le recul, mais à douze ou treize ans ce sont des choses qui peuvent faire beaucoup de mal, et dont on retrouve parfois des stigmates dans le monde du travail !
"On commencera tout mais on n'achèvera rien sans le respect de l'engagement". C'est vrai et c'est bien dit. Court , clair , net, précis. Merci pour vos vidéos. Je n'arrive pas toujours à totalement les comprendre mais chaque fois j'apprends des choses intéressantes. Et c'est agréable d'entendre des personnes qui savent correctement parler et qui emploie toujours les mots, les verbes, les adjectifs les plus justes.
Je suis une chatonne et ayant eu un entourage amical masculin je n'ai pas ressenti de pression sociale, il n'y a rien de mieux qu'une femme pour être dans le jugement avec une autre femme.
Merci pour ce commentaire réaliste. Quand je vois comment les femmes se comportent entre elles, je me demande souvent comment elles osent (certaines, tout au moins) reporter toute leur haine sur les hommes.
merci de votre honnêteté ...mais les féministes vous traiteront de " vendues à la cause masculinistes" comme elles l'ont fait pour Elisabeth Badinter/Catherine Deneuve etc...l'ennemi le plus puissant des femmes actuellement, ce sont les femmes " bien pensantes" du genre de cette Consentis ...elles t'expliqueront toujours que tu es une victime innocente et aveugle du patriarcat machiste et toxique ( sous entendu " les salauds d'hommes...si seulement on pouvait être entre filles pour se brouter le minou tranquille" .... )
merci de votre honnêteté ...mais les féministes vous traiteront de " vendues à la cause masculinistes" comme elles l'ont fait pour Elisabeth Badinter/Catherine Deneuve etc...l'ennemi le plus puissant des femmes actuellement, ce sont les femmes " bien pensantes" du genre de cette Consentis ...elles t'expliqueront toujours que tu es une victime innocente et aveugle du patriarcat machiste et toxique ( sous entendu " les salauds d'hommes...si seulement on pouvait être entre filles pour se brouter le minou tranquille" .... )
C'est un sacré enfonçage de portes ouvertes tout ça. L'épidémie de l'adulescence dans toute sa splendeur, faut expliquer les bases les plus basiques maintenant, et si possible s'en faire une vertu.
Bof, je crois qu'il n'y a rien a expliquer. Ils font le choix à demi assumé à demi non assumé de rester ado : Ils vont dire d'un côté "j'assume !", "y'a pas à avoir honte" et puis te reprocher que tu leur mette sur les épaule... ce qu'ils sont censé assumer. Alors a un moment... ben on laisse faire la sélection naturelle à moins qu'ils ne demandent vraiment de l'aide. Si les discours des proches ne servent à rien peut-être que les coups dans la gueule de la vie et de mère nature finiront par y arriver...
pour autant une etude sociologique de cette adulescence serait interessante car les moeurs ont bien change au fil des annees. Comment devenait on femme dans sa relation sexualisee a l'homme dans les annees 20, 40, 60 par exemple... Vaste sujet
@@celinedavid6222 c'est pas un vaste sujet, c'est très facile, avant les années 60 et la généralisation des moyens contraceptif on devenait une femme sexualisée en se mariant.
Les bases les plus basiques, y'en a pas beaucoup qui les comprennent je crois ! Quand on voit parfois comment certains s'évertuent à discutailler au sujet du consentement !
@@mondoomata1078 Il ne faut cependant pas oublier que dans certains pays, même "mariées", les femmes restent des enfants toute leur vie. Des enfants qui fabriquent d'autres enfants.
35:08 Tu as loupé un truc : "consentement mutuel en milieu festif", qui a priori contextualise son laïus. Ou comment se permettre de faire n'importe quoi complétement défoncé, ne rien assumer et, accessoirement, en accuser les autres. Relativement ironique, un comique vient d'en faire l'expérience. Tragique.
oui c'est clairement un problème... il y a des féministes dans certains états aux US qui ont réussie à faire passer que le consentement de la femme n'est pas considéré valide si la femme est sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. Par contre un homme bourré qui te pelote les fesses pendant un slow ça reste du harcèlement, il doit se contrôler. toujours deux poids, deux mesures.
"Mme Potron que nous n'avons pas encore retrouvée" Très cher Stéphane, je peux vous dire que Mme Potron a été (l'est peut-être encore ? Je ne saurais le dire, l'ayant perdue de vue) professeure de littérature en Hippokhâgne / Khâgne au Lycée Masséna
L'Eglise, considérée comme rétrograde parce qu'elle s'est opposée à la libéralisation des mœurs prônée par Mai-68, est dans la Vérité dans son discours vis à vis de la sexualité humaine. J'invite chacun à se renseigner sur la "Théologie du Corps" de Saint Jean-Paul 2. La sexualité révèle profondément la dignité de la personne humaine, quand elle est vécue dans la grâce du Sacrement. Si l'Eglise est exigeante dans son discours, si elle prône la chasteté avant le mariage, la régulation naturelle des naissances, etc... ça n'est pas pour nous embêter, nous contrôler ou quoi que ce soit d'autres. C'est parce que c'est profondément bon pour l'Homme. On en a encore une fois la preuve ici.
@@matthieucolas7225 Que voulez-vous dire ? Oui l'Eglise prône et donne une voie à suivre à tous ceux qui cherchent le royaume des cieux. Après, bien sûr l'Homme reste libre, ce qui implique que parfois (souvent ?) il choisisse le mauvais chemin. Pour en revenir à la sexualité, oui le message de l'Eglise est exigeant, oui il est parfois bien difficile de le suivre... mais vous pouvez me croire, cela rend profondément heureux et ça porte du fruit ^^
@@josephine7910 Passer d'un extrême à l'autre est totalement con. L'Église catholique romaine est dorénavant un tel paravent de médiocrité qu'elle a sanctionné pendant des décennies le préservatif, le seul instrument qui peut prévenir les naissances ET les MST. Et cela introduit à des comportements ambivalents pas bon pour la tête. On le voit avec certaines jeunes musulmanes, qui quitte à coucher avant le mariage ne veulent pas de pénétration vaginale parce que l'hymen doit rester intact - avec à la clé même une industrie qui s'est créée pour reconstruire les hymens. Je préfère cette philosophie : faire ce qu'on veut avec notre corps, tant qu'on ne met pas l'autre en danger - et plus généralement, assumons nos choix. Il n'y a pas de sainteté dans le fait de ne pas jouir, c'est la définition même du nihilisme.
je pense que les femmes aussi doivent s'inspirer parfois des modèles masculins. deja pcq les modèles ne sont pas des quidam, ils tirent vers le haut peut importe qui s'en inspire. une femme qui a les meilleurs cotés de H et de F est bien plus agréable. aussi parce que l'intelligence a tendence a stabiliser la dose de H et de F dans l'individu le problemes c'est les gens ultra stereotypés, qui sont en general des imbéciles. et qui donnent une mauvaise image de leur sexe.
Oui très vrai, malheureusement pas dans certains contextes -comme être entourée de personnes ayant l'âge legal pour être une femme mais en étant complètement immature, ce qui peut souvent être le cas dans les fac féminisées et autres établissements d'études - où les rivalités entre femmes sont propices à évoquer une certaine toxicité, mais, uniquement par des femmes immatures, envers d'autres femmes qui elles, sont naturels, spontanées, belles, pures, sensible etc... Et c'est souvent révélateur d'une forme d'envie profonde de lui ressembler que la femme immature rabaisse la femme sensible, [...]. C'est typiquement le cas (bon moi je suis un peu plus jeune) avec ma petite copine, qui se fait lyncher par ses camarades (au féminin) de classe, - alors contexte : nous sommes dans le même lycée mais, pas dans la même classe, et c'est un lycée privé qui mène vers des métiers sociaux : donc majorité féminine dans le lycée - elle se fait lynchée parce qu'elle sort avec "le beau gosse du lycée" entre autres, moi. Et par envie, non seulement, de ressembler a ma copine, mais aussi, de sortir avec "le bg du lycée", et bien la rivalité entre femmes est très voir trop présente, car gênante pour moi, ainsi que pour mon esprit très protecteur. Donc oui je suis d'accord avec toi, mais seulement dans un environnement propice, où les femmes sont d'une maturité suffisante pour avoir ne serait-ce une once de respect envers celles qui sont naturels et spontanées.
Très bon choix de Justine de mettre en extrait de film Crazy stupid love avec Ryan Goslîng, ou la fille dit deux fois non très clairement a un verre avant de finir fiévreusement dans ses bras… 🤷🏼♂️
Excellent commentaire. Ceci dit, au delà de la folie idéologique, cette fille a bien identifié le problème de F: toujours être dans la confusion mentale, l’ambiguïté, le non formulé, le refuge dans la faiblesse de victime passive qui « n’ose rien dire », qui est « tétanisée »…. 😂. C’est à F de progresser sur ces points, pas à H de se castrer et d’arrêter de conquérir.
Mes félicitations pour ta dernière tirade en tout cas, très peu auraient pu le formuler aussi concis, clair, et élégant. Tellement d'accord par ailleurs que si tu me le permets je la ressortirai ;)
J'ai un ami qui "sort" avec une fille qui se gave de ce genre de vidéos.. elle dit qu'elle est pas avec lui mais qu'elle est bien avec maintenant.. il lui achète tout, ça fait 6 mois qu'elle lui refuse l'acte (meme pour la st valentin) et lui il accepte.. on a beau lui dire il est dans le déni.. il faisait des sports de combats il commence à aller à des séances de sieste (oui oui..) bref j'ai un ami qui se cuckifie et c'est triste ! Une malédiction ces filles qui gobent toutes ces conneries américaines rolala
J'en connais un exactement pareil, sauf que lui il s'est carrément converti à l'islam pour sa "copine" alors que sa famille est bouddhiste (aïe les tensions familiales). Et en plus des sacs Gucci hebdomadaire il devra payer une dote bien au dessus de ses moyens pour se marier. Évidement il est toujours puceau et ça fait 3 ans qu'il est avec elle. Ça fait de la peine, la cuckerie n'est jamais finie.
Qu'il change de nana ou alors toi sors-le de ton cercle d'amis. Je suis son pote, je fuis, car t'es bon pour ramasser les pots cassés bientôt...(je parle par expérience du pote qui ramasse les pots cassés...) et ça ne fini jamais bien une histoire de nana entre deux amis. 🤷🏻♂️
Pour ma part, Justine m'a surtout l'air d'une grande indécise qui s'est retrouvée dans des situations devenant indésirables, car non tranchées en temps voulu...
@@gabuzo3437 la femme commence à produire de l'ocytocine dés qu'elle se sent désiré, elle n'a pas forcement besoin d'aller jusqu’à la relation sexuelle, contrairement a l'homme. c'est pour ça qu'elle essai constamment de jouer sur la limite où elle prend du plaisir, sans avoir à aller jusqu'au bout.
@@mondoomata1078 Yep, "l'homme propose la femme dispose". En dehors de la drague grossière de rue de la part de wesh demeurés, les petits jeux de séductions font toujours plaisir aux femmes normale si l'homme n'est trop moche.
C'est peut-être traduit de l'anglais mais j'avoue aussi qu'étant quelqu'un qui consomme beaucoup de contenu anglophone, il m'arrive d'avoir des tournures de phrases clairement plus anglaises que françaises, même en parlant français. Vu son orientation idéologique je n'ai aucun doute que Justine, elle aussi, baigne dans le doux dictat à longueur de journée, ce qui pourrait avoir cet effet.
Mon point de vue anecdotique de femme asexuelle de 46 ans. Trouver quelqu'un qui soit aussi asexuel est idéal mais quasiment irréalisable car nous sommes très peu nombreux et avoir une sexualité en commun n'est pas une base suffisante pour tomber amoureux et/ou se mettre en couple. Demander à quelqu'un qui a une libido normale de s'abstenir à moins d'être complètement autocentré ça ne viendrait à l'esprit de personne, c'est un besoin naturel. Donc soit on parvient à trouver du plaisir à en donner ce qui permet le rapport sexuel même si l'orgasme n'en est pas la finalité et que le partenaire est d'accord avec ça (pas toujours évident) soit on accepte que son conjoint/partenaire amoureux satisfasse ses besoins sexuels hors du couple (compliqué à bien de égards pour les deux) soit on reste célibataire. Mais j'ai vois de plus en plus de gens qui prônent qu'il faut accepter son partenaire tel qu'il est et donc se priver de sexualité s'il n'en ressent pas le désir et là je ne suis pas du tout d'accord, c'est cruel et égoïste.
Votre empathie vous fait prendre en considérations vos interets et ceux des autres ( votre potentiel partenaire) . Je ne crains que vous soyez minoritaires.
Oui je vois la même chose que vous et je pense que ça vient du principe que c'est à celui qui est le demandeur de faire l'effort de se sacrifier, ce qui est disctuable. Il y a une forme d'égoisme à imposer ses besoins sexuels mais il y a une forme d'égoïsme symétrique à imposer abstinence et fidélité à qqn qu'on dit aimer. Tout est question de compromis et de respect au final.
Je vis la même chose et je suis ravie de trouver un témoignage en accord avec ce que je pense. Etant également asexuelle, je choisis de partager des moments intimes avec mon conjoint "normal" lorsqu'il en ressent l'envie. Si moi je n'ai pas envie de base, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces moments et sensations à deux. En général ça se passe très bien en parlant de la finalité (le voyage est plus agréable que la destination), en conservant un rythme hebdomadaire qui me convient, et surtout en arrêtant si ça ne va pas (douleur, mauvais feeling, etc - des deux côtés d'ailleurs). Je pense que le plus important c'est d'en parler et que chacun fasse quelques concessions pour entretenir l'harmonie du couple dans ce genre de situation.
@@EridianBlue Vos propos sont d'une grande sagesse et très réalistes mais dès lors que vous appréciez ces moments je me demande si le terme "asexuelle" est le bon terme.
j'adore tes vidéos récentes, je décrochais un peu depuis quelques mois, mais tes dernières vidéos sont top, un vrai plaisir à regarder, merci pour ton travail et tout ce que tu nous offres :)
Merci pour les vidéoscopie. C'est toujours intéressant d'avoir cette analyse sur ces "médias" et de remettre les pendules à l'heure dans une société qui cherche à se déresponsabiliser de tout.
2:45 elle a appliqué l'écriture inclusive à un verbe qui ne s'accorde pas ? Donc, en gros, la dernière trouvaille du féminisme est que, lorsque j'écris "je chante", il faudrait mettre un marqueur masculin ou féminin à "chante" selon mon genre (qu'on imagine d'ailleurs non-binaire). Parce que partager une même conjugaison des verbes entre hommes et femmes est une façon parmi d'autres d'assoir le patriarcat
Salut ! Concernant le fait qu'une femme se maquille par rivalité féminine et non par besoin de plaire aux hommes, je répondrai que lorsque je me maquille je le fais pour être présentable et m'embellir, il est aussi vrai que je le fais pour plaire en général mais lorsque je ne me maquille pas, car cela dépend vraiment de mon humeur, il m'arrive de voir des femmes apprêtées, ce qui fait monter un espèce de sentiment d'envie; non pas d'attirer l’œil, mais plus d'être sous son meilleur jour, d'être agréable à regarder. Cela entraîne une légère pensée dans laquelle je me sens négligée mais comme dans le fond, je n'y suis réellement pas attachée, cela me passe très rapidement au-dessus. Et tout cela en un quart de seconde. Je veux dire que cette sorte de rivalité (finalement) est instinctive et je le sais, parce qu'au final ce n'est pas une fatalité, à mon avis en tout cas. C'est vraiment une habitude, en fait, parce qu'à l'adolescence cela apparaît et intensément, mais en évoluant cela s'atténue puisque l'on devient raisonnable. J'espère m'être fait comprendre, j'ai répondu le plus honnêtement possible. Bonne vidéo ! :)
Pas vu encore, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va me plaire. Appelez ça le 6eme sens, une perturbation dans la Force ou une estimation au doigt mouillé...
Je suis totalement d'accord avec Stéphane. Les femmes entre elles ce sont des vrais s....es. Je m'en méfie toujours et ce sont les femmes qui m'ont causé le plus des souffrances y compris ma mère et sœur. Je suis plutôt entourée par les hommes ou les femmes à la forte partie H, bien que féminine dans l'apparence.
Eyeliner ou khôl, mascara c'est pour les cils. D'ailleurs, les personnes qui font les castings en générale ce sont des femmes. Que ce soit pour les concours de beauté, pour les films/séries/pubs, pour les agences de mannequin et autres endroits où le corps de la femme est scruté et soumis à une compétition très rude. Ou des hommes très efféminés qui n'ont pas peur de tailler sur le physique d'adolescentes. Les mannequins sur le podium, elles ne perdent pas leurs cheveux de peur de ne pas plaire aux hommes heteros mais bien aux femmes notamment la mère Wintour.
En tant que chatonne, je confirme. Mon ancienne meilleure amie me dégradait physiquement en privé...comment je l'ai su? Parce qu'elle a fait le coup à toutes nos amies. Donc ouais la concurrence féminine est dure dure.
@@White-shark639 Elle n'était pas moche, d'origine Asiatique avec une mauvaise tendance à rabaisser les autres pour s'élever et aller avec les tendances dominantes. Ça avait toujours été un problème mais je prenais sur moi...enfin, je suis contente que cette relation est prise fin.
C'est okkkkkkkk 🤣 tes vidéos sont comme une leçon pour moi. J'apprends et surtout j'évite de tomber dans le panneau de ces nouvelles mode de penser à n'être jamais fautif de rien et accusé le monde qui nous entour.
Grande admiratrice de la Belle Otero et de la Païva 💃, des femmes aux parcours passionnants. Un article serieux sur Mme Claude serait tout aussi intéressant. Et oui le roman SOIE à lire absolument !!
Je suis une chatonne et je confirme que j'ai plus subit de pression de la part des femmes que des hommes ! Aujourd'hui c'est surtout niveau physique, vestimentaires ect.. Et pr l'anecdote je vais vous le raconter mais quand j'étais au lycée en 2nd(15/16ans) mes camarades filles me pressaient de perdre ma virginité au plus vite pour faire comme elles.. Pendant 2ans j'ai pas eu envie de les écouter puis elles m'ont tellement baratiner que je l'ai fait pr faire comme tout le monde (je les cite: t'es bizarre c'est pas normal de sortir avec aucun des garçons qui te demande un rencard .. ou alors t'es lesbienne ?) résultat une première fois catastrophique, que je regrette beaucoup et qui m'as créé un trauma qui encore aujourd'hui affecte ma vie sexuelle avec des blocage.. Bref les filles entre elles sont très mauvaises dans le fond
Je savais déja que les femmes pouvaient être mauvaises entre elles mais je savais pas que les femmes pouvaient se pousser mutuellement à avoir des rapports.
@@michelmichel9547 et pourtant.. Récemment j'ai entendu une histoire similaire a la mienne donc je confirme que je suis pas un cas isolé c'est très rependu et encore plus aujourd'hui avec les réseaux sociaux y'a toujours cette complicité et compétition... 😔💔
@@tisoca1054 Peut être est ce une forme de jalousie. Les femmes savent que bcp d'hommes cherchent des jeunes femmes fraiches ou au minimum qui n'ont pas eu des tonnes d'expériences et alors une femme qui a déja couché peu ressentir de la jalousie vis à vis d'une femme qui est encore vierge.
@@tisoca1054 Mais la compétition dont vous parlez ça peut etre dans le sens être la plus précoce, mais si c'était uniquement ça alors vos copines se seraient juste ventés sans vous pousser à coucher. Le fait qu'elles vous ai poussé à coucher me fait penser que c'est aussi une compétition autour de la pureté. EN gros elles ont été déçues et elles ont envie que vous partagiez leur déception :-) Oui je vais un peu loin, mais sinon je comprends pas.
@@White-shark639 j'avoue que je pratique aussi... parce que j'ai grave la flemme d'utiliser cinq produits différents pour mes yeux et que j'ai plus l'âge de me maquiller à la truelle sans ressembler à Cruella d'Enfer !
Bonsoir Stéphane, encore une vidéo de Qua-li-té, toujours un vrai régale cette fournée du mardi (#Videoscopie). Nul doute que certaines parties de la rhétorique de "Justine" fussent importées et traduites depuis l'autre rive de l'Atlantique. S'il fallait parier quelque chose, cela serait le prochain numéro de la Furia, duquel je me delecterai une fois en ma possession. Un grand MERCi une fois de plus. Je serais enchanté que nous conte l'histoire de ton premier rencard. J'ai hâte !
En fait… c’qui est le plus gênant avec ce genre de personnes : c’est que tu sens clairement qu’il n’y a plus aucune relation sociale qui peut se faire naturellement, il faut toujours rédiger un rapport et remplir un formulaire et fournir une déclaration sur l’honneur signée par le notaire avec son cachet de cabinet. Même une I.A. est moins formative dans ses réponses. 🥴🤷🏻 D’ailleurs… anecdote personnelle : → en Octobre 2021, j’étais parti faire une randonnée avec une amie …. et je me rappelle qu’elle m’avait fait un sketch royal avec la "vendeuse" du rayon-stand boucherie du Carrefour à Lons-le-Saunier (Jura), parce que je m’étais contenté de choisir très simplement une salade de pâtes froides aux tomates marinées et huile d’olive (entre autres ingrédients), et elles m’avaient fait la remarque comme quoi « les mecs ne se compliquent jamais la tâche » // cette anecdote vient appuyer mes dires du paragraphe ci-dessus : il y a une majorité de femmes ((HEUREUSEMENT PAS TOUTES)) qui , parce qu’elles veulent 'paraître' intelligentes / réfléchies / cultivées, compliquent les choses ; LÀ où chez les hommes, en général : ce qui doit rester de l’ordre de la simplicité / du naturel → ça le reste, et ce qui nécessite que l’on réfléchisse plus en profondeur et qu’on utilise plus de "puissance cérébrale" (je sais que ce n’est - très probablement - pas le bon terme) nous le fait l’utiliser. Comme on dit désormais : ils faudrait qu’elles apprennent à "DOSER" (!!) leur "capital intellectuel", à ne pas gaspiller celui-ci pour des choses qui ne le nécessitent pas (en l’occurrence ici c’est le cas).
Je suis une femme et je suis d'accord avec tes propos on voit plus cette attitude chez nous que les 🚹 . Faire aller sa sphère cérébrale est une bonne chose , mais à bon escient le naturel , la spontanéité dans les actes les plus simples ne demandent pas une réflexion exacerbée ! C'est une perte de temps menant à de l'incohérence , un manque de logique et de bon sens on commet le contraire de la bonne réflexion.
7:00 Cette analyse est excellente, le Français est l'archétype de ce travers; celui de dire que c'est la faute de la société mais de ne jamais se remettre en question lui-même, tout en se prenant pour un norvégien
Je crois que c'est mon premier commentaire sur cette chaîne, et je tire de cette vidéo une certaine surprise. Je m'explique. J'ai dû regarder une trentaine de tes vidéos avant de me décider à écrire quoi que ce soit (histoire d'être sûr du personnage que j'avais en face, et encore, les écrans rendent les choses si relatives). J'avais de nombreuses divergences avec tes opinions, je dois l'avouer, mais cet imparfait s'estompe peu à peu et c'est justement là où je veux en venir. En fait, de prime abord, pour un esprit qui vient des sphères gauchistes (le mien entre autre et je le dis sans négativité, cette catégorisation me va amplement), tu peux vite paraître aux antipodes de nos conceptions (nos : celles de ces sphères) et sembler "l'ennemi". Alors pas forcément l'ennemi à abattre, mais en tout cas l'ennemi avec lequel il faut impérativement DÉbattre (comme tu le disais). SAUF qu'en réalité, si tant est qu'il soit vraiment question d'une rivalité idéologique (au fond la Terre continuera de tourner peu importe ce que nous pensons donc il ne faut pas non plus se lancer corps et âme dans ces confrontations), tu dois être la personne la plus "souple" et la plus intelligible parmi "nos" "rivaux". Et pour aller plus loin, je pense même qu'en creusant suffisamment, on se rend compte que tu n'en es absolument pas un en vérité (un : un rival). D'où ma surprise ! Je ne comprends pas, pour t'avoir entendu le dire souvent, que tant de gens veuillent t'attaquer ou te mettent des bâtons dans les roues. Enfin, je pourrais le comprendre en me disant qu'ils doivent penser comme je le faisais il y a quelques mois, mais plus exactement je ne comprends pas qu'ils n'aient pas cherché à mieux te connaître avant de s'en prendre à toi. Parce que ce premier effort leur aurait épargné le second. Aujourd'hui j'en viens même à me dire que pour une société équilibrée, il faudrait un peu de ta pensée et de celle des féministes. Que le "bon" (concept immensément subjectif) doit se trouver entre vos deux avis (et je dois même rajouter qu'à certains égards, bien que je ne t'aie jamais entendu le dire, tu sois toi aussi, parfois, féministe 😉). Voilà, au moins c'est dit. Même si je devine que tu ne le liras sans doute pas, mon com se perdant au coeur de tous les messages que tu dois recevoir.
Enfin un commentaire qui fait plaisir à lire entre les gens qui boivent ses paroles sans aucune remise en question et d’autres qui l’insultent sans même écouter se qu’il dit. Je trouve que la nuance manque énormément dans ces combats d’idées. Je suis content de ne pas être le seul à regarder ses vidéos, tout en en étant pas forcément d’accord a chaque fois avec l’approche et la forme qu’il utilise. Pour moi ses vidéos ne permettent pas de se faire un avis clair sur les sujets abordés, on est sur un ratio de punchline à la minute qui laisse peu de place pour approfondir des idées. Mais par contre je dois admettre qu’il soulève des questions intéressantes qui m’a amené a des réflexions tout aussi intéressantes et assez inhabituel.
Je pense que vous l'appréciez aussi parce qu'il assume de ne pas se coucher. Dans la pensée gauchiste quiconque ne se couche pas est le Diable. Mais une fois que vous avez réalisé qu'il y a aucune raison de se coucher, vous réalisez par la même occasion que ce qu'il dit est juste du bon sens de base.
@@thingsx1301 Tout à fait d'accord. Je pense que sur un format court et qui se doit de devoir attirer du monde, avec une substance de base limitée (la vidéo originale), la place à une réflexion poussée en étant prudent n'est pas permise. Je ne dis pas que ses vidéos manquent de réflexion, mais que ses jugements sont précipités sur base de peu d'éléments. Cela dit je reste impressionné par la proportion d'exactitude dans ses jugements hâtifs. De ce fait, je comprends personnellement les tacles assez violents de Stéphane, des assomptions qu'il prend, qui peuvent lui donner une impression d'être hautain, arrogant. Beaucoup se braquent à cause de cela, mais tout comme Iannis D, à force de regarder de nombreuses vidéos, je trouve son point de vue très intéressant et beaucoup plus ouvert que ce qu'il ne laisse penser à première vue. J'ai moi-même remis en question certaines idées peut-être préconçues ou certaines idées sur lesquelles j'avais un avis plutôt fragile à défaut d'avoir vraiment beaucoup d'éléments pour étayer une pensée approfondie. Ces vidéoscopies permettent d'avoir des sujets inhabituels avec une analyse intéressante pour enrichir son point de vue.
"Je viens même à me dire que pour une société équilibrée, il faudrait [des pensées diverses]"? Wow, quelle nouvelle, le monde s'ouvre à mes yeux ébahis! Comparer et écouter des idées diverses mène à de meilleures décisions et particulièrement une vision non-biaisée et non-idéologique de la vie! Incroyable. Aucun doute dans ta propre analyse, tu es une jeune de gauche, mais pour le coup: "avec négativité". Est-ce que tu remarques que tu ne parles que de rival, rivalité, ennemi à abattre, l'ennemi... Même si tu essaie de t'en détacher, tu baignes dans la séparation radicale, la NON-Diversité. La réponse à ta question "Je ne comprends pas, [...] que tant de gens veuillent t'attaquer", est ton commentaire en lui-même! Tes sphères idéologiques n'ont rien de paisible ou plein de bonté, mais existent pour détruire d'autres personnes, d'autres idées, uniquement faire de la critique et ne pas réfléchir au sens des mots. "Ok", tu as eu ton évolution, mais on voit à quel point ces "sphères" ont eu un impact sur ta réflexion.
@@alexd.3048 Le sarcasme de ta première phrase n'est possible qu'à la condition de généraliser mes propos comme tu viens de le faire. J'ai bien précisé un équilibre entre les féministes et Stéphane, et non pas un équilibre entre n'importe quelle pensée. Au vu de notre monde et des bases sur lesquels il s'est construit, ce sont les féministes qui, depuis quelques décennies, ont apporté l'équilibre nécessaire au progrès social. Le véritable sens de mon commentaire, c'est qu'il me semble bon d'apporter à présent un nouvel équilibre. Donc non, je n'ai pas attendu Stéphane, pas plus qu'il ne me fallait ton intervention, pour saisir l'importance de l'équilibre. Je suis simplement en train de le voir ailleurs. Dans la même lignée, le champ lexical de la "rivalité" que tu soulignes est libre d'interprétation. Là-dessus, on se rend compte très tôt que chacun valorise les mots à sa manière. En clair, si tu veux en déduire que je suis pétri, comme la gauche entière selon toi, d'intentions destructrices, okey, je n'en dormirais pas moins bien la nuit. Quoiqu'en réalité, je sois un peu triste que tu vois la gauche de cette manière. D'autant que si tu étais honnête, tu reconnaîtrais qu'un caractère belliqueux tient de l'humain qui en est animé et n'est pas l'étendart d'un parti politique en particulier. Chacun d'eux étant composé d'une multitude de profils. Par contre, je suis amusé que tu te sois senti obligé de répéter ce que j'avais moi-même admis. Oui, les personnes qui s'en prennent à Stéphane ont sûrement dû avoir les mêmes préjugés que moi, à la différence (essentielle) que certains sont en mesure d'aller au-delà de ces préjugés (et je glisse ici, sans volonté de piquer, que je ne suis pas convaincu que ce soit avec le ton que tu emploies que quiconque puisse y parvenir). Du coup, une part de moi (la même qui me pousse à écrire), se demande le but de ton commentaire ? Et je ne le dis pas pour sous-entendre qu'il est inutile, toute réaction peut trouver son intérêt ! Mais là, j'avoue, que sans détails supplémentaires et sans te connaître, j'ai surtt l'impression de lire une amertume étrange. Et en plus, force est de constater que je n'en sors pas grandi après t'avoir lu. J'en reviens à Socrate, si ce n'est ni vrai, ni bienveillant, ni nécessaire, pourquoi le faire malgré tout ?
Les faits divers récents liés à la drogue devraient nous servir à ouvrir le débat et à percer l'abcès qui gonfle de plus en plus, dans une société qui banalise la toxicomanie jusqu'a ses plus hautes instances. Notre société est en danger de mort par un pourrissement presque irréversible de toute les couches de la société.
De la même que « Copypasta » avait mis en exergue les « ressemblances » entre des sketchs de comiques Américains et français, ce serait génial de trouver quelqu’un qui fasse la même chose avec ce type de contenu! Ne nous faisons pas avoir, ce type de discours c’est juste un discours américain traduit et légèrement modifié par un traducteur en ligne 😊
Alors, il y a pléthore de créateurs de contenu en anglais qui font ce genre d’exercice, mais ça se base à de la « reaction video » de très, très bas niveau analytique et intellectuelle. L’exercice n’est pas nouveau, le maîtriser est assez rare.
Suffit de considérer le concept de charge mentale qui était franco-français, il a disparu à peu près totalement ne faisant pas l'objet d'une reprise outre-atlantique.
Bonjour Encore une vidéo super même si des fois mon bagage intellectuel me frei.e un peut. Toutefois le problème va venir que la justice finira par reconnaître cette état " de dette sexuelle " et que oui c non et que oui ne veut pas dire oui pour les minutes à venire. Ça va devenir encore plus compliqué de s'entendre avec les femmes ou plus dangereux.
il faudra qu'elle dise "oui" toutes les minutes...Car à T+1 minute, elle peut changer d'avis et se retracter...L'homme devra donc demander à chaque minute: alors, toujours OK?
Je me souviens de la vidéo de cette femme noire qui s'en prenait à un policier noir en lui criant : «honte sur toi ! Honte sur toi !», qui est là traduction littérale du «shame on you». Plus récemment, j'en ai entendu une autre terminer toutes ses phrases par «tu connais» : c'est la vie, tu connais ! (It's life, you know !)
La rivalité entre femmes est rude et oui ce sont elles qui jugent et non les hommes ! Les hommes en général préfèrent la simplicité et le naturel. Ces féministes me sortent par les yeux 😒 bravo pour ton analyse Stephane 👍
La vidéo Traxx date d'il y a deux ans, Stéphane, nous aurais tu sorti une vidéoscopie de tes archives?? Ta chemisette d'été et la lumière chaude me questionne ! C'est toi qui nous a appris notre suspension d'incrédulité ! 😉😉 Perso je ne trouve pas ça grave, c'est juste marrant ! Et personne ne semble l'avoir remarqué ... Suis je un bon chaton ?
Oui, et on ne voit pas non plus les exemplaires de la Furia qui sont habituellement dans le coin inférieur droit de la vidéo ! Mais la vidéo et l'analyse restent bienvenues !
Sans oublier la barre de like aux scores modestes comparativement à ceux d'aujourd'hui. On remarque d'ailleurs un petit dislike de la part de Stéphane haha Edit : en fait ils n'ont gagné qu'une quarantaine de likes en 2 ans...
A l'heure du repas du soir, certains se font un plateau télé... Pour moi, ce sera un plateau videoscopie 🤓 C'est bien meilleur, et contrairement à la télé, ça apporte une réflexion 😎
J'adore votre humour l'équipe ! Merci beaucoup. Ces gens n'ont aucune sensualité. Ça se fait naturellement. C'est une attirance, une attraction physique.
visiblement elle ne vit pas dans la vraie vie, qu'elle arrête les films et les séries américains sa compréhension des rapports humains sera sans doute éclaircie.
L'Américanisation de la société Française c'est aussi la pénalisation, puis la contractualisation, et pour finir la monétisation généralisée de la sexualité. La joie de vivre et l'exaltation de l'érotisme propre aux pays Latins d'influence Greco-Romaine ne sont déja plus tolérés.
Bonjour Stéphane, En moyen français, "gordaine" ou "gourdane" désignent plutôt une embarcation fluviale. En revanche, à la même époque, on trouve aussi les termes "gorre" (Isabeau de Bavière était parfois surnommée la Grand'Gorre) ou "gorrière" (par exemple dans le Miracle de l'Enfant prodigue) pour désigner des prostituées. "Gourgandine" pourrait plutôt provenir de cette filiation.
Un tel constat sur sa propre capacité à "céder sexuellement" suite à un verre ou autre sympathie, doit être l'occasion d'entrer dans une démarche introspective. Et par conséquent d'envisager une réorientation professionnelle, plus rémunératrice.
Un salut de Norvege, tres vrai ici ,la compétition est vestimentaire , grande compétition intra feminine dans les grandes villes norvegiennes, les hommes ne s' habillent bien que tres rarement pour sortir en soirée, même en étant bien accompagnés .
Je comprends ce que tu veux dire par "il faut se forcer" mais je ne pense pas que ce soit la solution. Cela dit il faut régler le problème, oui. Je lis en ce moment le bouquin d'une sexothérapeute (le titre est Intelligence Intime de Margot Fried-Filliozat) où elle partage beaucoup de cas de couples qui ont perdu le goût de la sexualité (j'ai presque fini le livre et le manque de désir vient à 100% de la femme, pour le moment...) et les différents moyens d'y palier sans pour autant avoir le sentiment de se forcer. C'est un livre passionnant qui donne beaucoup de pistes à explorer en couple (mais pas que) et qui réconcilie les besoins féminins et masculins.
L'idée de "se forcer" c'est plutôt "l'appétit vient en mangeant". Évidemment il y a tout l'univers de l'art et la manière et des nuances pour aider éveiller l'envie mais la partenaire devrait être ouverte à l'idée que "ne pas avoir envie là tout de suite à l'instant t" ne devrait juste dire non sans possibilité d'évolution.
Le manque de désir vient du manque d'amour. Si l'amour s'estompe, le désir meurt. Tu peux coucher avec une femme que tu n'aimes pas mais, si tu vis avec alors que tu ne l'aimes pas assez, tu finiras forcément par ne plus avoir envie de coucher avec. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut toujours séduire sa femme, même après le mariage. Sinon on devient une grosse merde qu'elle n'arrivera plus à aimer donc divorce.
Je partage entièrement sur la nécessité du droit de rétractation 👍 Néanmoins et comme disait un estimé collègue : « c’est pas quand tu l’as dans le pantalon qu’il faut commencer à serrer les f***es » 😅
Aujourd'hui sur Disney+ il n'est pas possible de voir la trilogie originale de Star Wars dans leur édition originale mais uniquement les remasters des années 90 et c'est bien dommage car je trouve que les ajouts 3D ont moins bien vieilli que les effets originaux des années 70
Le problème du changement d’avis ce n’est pas avant, ou pendant le rapport. Mais, après, dans les prochains jours, mois, voire années, une femme qui a des rapports consentis, peut changer d’avis après, ( de jours, des mois ou des années), et porter plainte, et la, l’homme ne peut plus rien faire pour revenir en arrière. " Thank you for your time ".
La déchéance du monde s'accélère plus plus en plus ! En cas de conflit ou d'effondrement ce ne sont pas ces personnages qui vont assurer notre salue ! Bien au contraire, elles seront les premières victimes ....
Arff si ya des hommes qui estiment que s'ils t'ont payé un verre tu leur dois quelque chose . Moi je n'accepte jamais qu'on me paye un verre, ça évite que la personne en face se sente utilisée si la soirée ne se termine pas comme elle l'attendait . Car il y a vraiment des gars qui virent agressifs s'ils ont la sensation de ne pas être respectés
j'ai donné l'heure à une voisine, quand elle s'est mise à quatre pattes pour me remercier, je lui ai dit "c'est oooookkkkayyyyy" ne te sens pas redevable, c'était consenti.
Elle utilise à un moment l'expression "droit de rétractation". Cette expression est utilisée dans un épisode de la première ou deuxième saison de la série "How I met your mother" 2005-2014. Elle montre d'ailleurs des extraits de cet épisode dans cette vidéo. Dans cet épisode, le personnage de "Barney Stinson" fait la promotion du "droit de rétractation" et se vente d'en être le créateur. C'est pour dire à quel point vous voyez juste en disant que c'est un discours importé ou alors très influencé par la culture populaire des USA.
Et surtout que cela reste complètement virtuel, fictif, et Hollywoodien.
Bien vu !
Comme la quasi totalité de ces idéologies et surtout expressions à la mode, comme "masculinité toxique" (en fait, t'es toxique quand la relation ne marche plus - une manière de t'insulter sans en avoir l'air, et de passer au passage pour un(e) psychologue de comptoir) et autre "mansplaining" , etc etc ...
Faut voir comment c'est utilisé dans la vidéo mais le droit de rétractation existe en droit français depuis des lustres, bien avant HIMYM ou les Simpsons.
Il me semble qu'aux States, il y a aussi un papier signé par les deux "parties" concernant le consentement. Ils ne sont jamais gênés de proposer ce genre de "bullshit".
Non seulement ceux sont les femmes qui instorent la compétition de désirabilite, mais dans mon cas, et je ne pense pas être la seule, c'est même ma mère qui m'y a amené et assez tôt. Dès l'adolescence, elle m'a poussé à mettre en avant mes qualités physiques et à en jouer avec les hommes. Pas une fois cette pression m'a été inculqué par mon père.
Je profite de ce commentaire pour te remercier Stéphane, ton travail m'aide énormément dans la compréhension des relations humaines. Je suis diagnostiqué avec un autisme de haut niveau et les relations sociales ne sont de fait pas mon fort. Grâce à tes vidéos, je comprend mieux les échecs de relations passées, et j'aborde avec plus de confiance celles présentes.
A Oli 3208. Je crois qu'il ne faut pas trop se compliquer le cerveau avec tous ça quant on rencontre quelqu'un. En tous k au debut
Je t'aime illo
Parents divorcés ? C'est souvent très symptomatique des mères séparées l'invitation à la séduction et à l'hypergamie des gamines
mais j ai vraiment l impression que ca ce passe a Paris tout ces délires....Que ca touche beaucoup les grandes capitale Européen pour habiter sur Marseille c est rare que j entende ces discours même si c est pas un délire de mon âge quand je regarde du coté de ma fille (20 ans) ils sont très peu a accroché par (je dirais) ces fadas !
@@krisskid13 Clairement c'est pire dans les grandes villes par rapport aux zones moins denses. De toute façon c'est là que se retrouvent certains profils sociologiques, on va pas se mentir.
A 18 ans, on devient majeur, légalement. Et ceci implique d'assumer ses choix. Quand je dis oui à un artisan ou un vendeur, alors que j'ai plutôt envie de dire non et que je n' ose pas, alors c'est à moi que j'en veux. L'autre a essayé de vendre son boulot ou son produit, c'est dans la logique.
De meme, c'est logique qu'un homme qui a envie de coucher le dise. Je comprends que c'est rageant d'avoir dit oui en pensant non, mais tu peux juste te le reprocher à toi-meme, pas à l'homme qui a logiquement demandé. En grandissant, on apprend à renforcer ses choix et les dire. C'est une évolution qu'on doit tous assumer, homme ou femme.
et oui; et c'est là, que le bat blesse en france.......les gens sont dans la totalle irresponsabilité et infantilité
Ce que j'aime dans les vidéos de Stephane, c'est qu'absolument rien ne lui échappe! C'est juste dingue cette capacité d'analyse à froid comme ça. Bravo!!
On dit pas "à froid" mais "à chaud"
Non non, à froid 😅
Je ne conçois pas que les videoscopies soient tournées dans les conditions du direct
@@williamv6997 Y'a très certainement un peu de montage pour rendre le tout agréable a regarder, mais personnellement je suis a peu près certain que c'est du "direct". Cela se voit bien dans ses reactions il est très naturel ce qui serais beaucoup moins évident si tout était préparé. Bref en tout cas bravo tonton stéphane t'es un bon!!
A chaud car l'événement est tout chaud il vient de se produire. Il vient de voir la vidéo
C'est son job aussi 😂😂
esque tu a le droit de dire a une femme que tu l'invite au resto, et au cours du repas te rétracter et la laisser payer se qu'elle a mangée ? que dit la lois ? j'aimerais une association pour trancher cette question.
Ah bravo excellent exemple 😂
Pourquoi pas partager tout simplement ?
Tu l'invité au restaurant et une fois fini la salade tu te lève lui disant que tu as changé d'idée
😂😂😂😂😂
Je dirai que s'il y a de l'argent impliqué, la rétraction est vraiment sale 🤔 imagines tu payes un prostituée puis finalement elle se rétracte (mais en gardant ta thune)
En tant que chatonne, je confirme que je n'ai jamais eu autant de pression par les hommes que les femmes, desquelles je me suis fait harcelé pendant ma scolarité BIEN PLUS SOUVENT que par ces messieurs
Validé !
Bonsoir Clara, et c'est malheureux, nuisible pour toi et d'autres.
Comment ça se manifeste ? Des remarques ? Autre chose ?
@@Guillaume80_surYT c'est parfois plus vicieux que ça !
@@CC-ym1di bonsoir, d'accord mais comment ça se manifeste ?
En tant qu'homme, je n'arrive pas à voir comment ça se manifeste.
Si tu pouvais m'éclairer stp
@@Guillaume80_surYT je me souviens de certaines camarades de collège lycée qui ignoraient ostensiblement d'autres filles lorsqu'elles prenaient la parole dans des activités de groupe, qui faisaient des remarques qui se voulaient anodines mais qui étaient parfaitement ciblées et que les concernées comprenaient très bien, des histoires d'invitations à des boums qui étaient ensuite annulées mais seulement pour la moitié des invitées, de fausses rumeurs lancées pour nuire a certaines, et autres petites mesquineries de ce genre... Ça paraît dérisoire avec le recul, mais à douze ou treize ans ce sont des choses qui peuvent faire beaucoup de mal, et dont on retrouve parfois des stigmates dans le monde du travail !
"On commencera tout mais on n'achèvera rien sans le respect de l'engagement". C'est vrai et c'est bien dit. Court , clair , net, précis. Merci pour vos vidéos. Je n'arrive pas toujours à totalement les comprendre mais chaque fois j'apprends des choses intéressantes. Et c'est agréable d'entendre des personnes qui savent correctement parler et qui emploie toujours les mots, les verbes, les adjectifs les plus justes.
Je suis une chatonne et ayant eu un entourage amical masculin je n'ai pas ressenti de pression sociale, il n'y a rien de mieux qu'une femme pour être dans le jugement avec une autre femme.
Tu traine avec des homosexuels.
Faut faire comme moi . N'en fréquenter aucune . Pas de prise de tête, pas de migraine
Merci pour ce commentaire réaliste.
Quand je vois comment les femmes se comportent entre elles, je me demande souvent comment elles osent (certaines, tout au moins) reporter toute leur haine sur les hommes.
merci de votre honnêteté ...mais les féministes vous traiteront de " vendues à la cause masculinistes" comme elles l'ont fait pour Elisabeth Badinter/Catherine Deneuve etc...l'ennemi le plus puissant des femmes actuellement, ce sont les femmes " bien pensantes" du genre de cette Consentis ...elles t'expliqueront toujours que tu es une victime innocente et aveugle du patriarcat machiste et toxique ( sous entendu " les salauds d'hommes...si seulement on pouvait être entre filles pour se brouter le minou tranquille" .... )
merci de votre honnêteté ...mais les féministes vous traiteront de " vendues à la cause masculinistes" comme elles l'ont fait pour Elisabeth Badinter/Catherine Deneuve etc...l'ennemi le plus puissant des femmes actuellement, ce sont les femmes " bien pensantes" du genre de cette Consentis ...elles t'expliqueront toujours que tu es une victime innocente et aveugle du patriarcat machiste et toxique ( sous entendu " les salauds d'hommes...si seulement on pouvait être entre filles pour se brouter le minou tranquille" .... )
C'est un sacré enfonçage de portes ouvertes tout ça. L'épidémie de l'adulescence dans toute sa splendeur, faut expliquer les bases les plus basiques maintenant, et si possible s'en faire une vertu.
Bof, je crois qu'il n'y a rien a expliquer. Ils font le choix à demi assumé à demi non assumé de rester ado : Ils vont dire d'un côté "j'assume !", "y'a pas à avoir honte" et puis te reprocher que tu leur mette sur les épaule... ce qu'ils sont censé assumer.
Alors a un moment... ben on laisse faire la sélection naturelle à moins qu'ils ne demandent vraiment de l'aide. Si les discours des proches ne servent à rien peut-être que les coups dans la gueule de la vie et de mère nature finiront par y arriver...
pour autant une etude sociologique de cette adulescence serait interessante car les moeurs ont bien change au fil des annees. Comment devenait on femme dans sa relation sexualisee a l'homme dans les annees 20, 40, 60 par exemple... Vaste sujet
@@celinedavid6222 c'est pas un vaste sujet, c'est très facile, avant les années 60 et la généralisation des moyens contraceptif on devenait une femme sexualisée en se mariant.
Les bases les plus basiques, y'en a pas beaucoup qui les comprennent je crois ! Quand on voit parfois comment certains s'évertuent à discutailler au sujet du consentement !
@@mondoomata1078
Il ne faut cependant pas oublier que dans certains pays, même "mariées", les femmes restent des enfants toute leur vie. Des enfants qui fabriquent d'autres enfants.
35:08 Tu as loupé un truc : "consentement mutuel en milieu festif", qui a priori contextualise son laïus. Ou comment se permettre de faire n'importe quoi complétement défoncé, ne rien assumer et, accessoirement, en accuser les autres. Relativement ironique, un comique vient d'en faire l'expérience. Tragique.
Merci ; ça m'a aussi marqué plus que lui.
oui c'est clairement un problème... il y a des féministes dans certains états aux US qui ont réussie à faire passer que le consentement de la femme n'est pas considéré valide si la femme est sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. Par contre un homme bourré qui te pelote les fesses pendant un slow ça reste du harcèlement, il doit se contrôler.
toujours deux poids, deux mesures.
J'ai déjà demandé à un ami si ca ne le dérangeait pas que je vomisse dans ses toilettes. A posteriori il était d'accord.
Dr No
😂 mais, il a plus cédé .. ou consenti ?
👍 "quod erat demonstrandum" (ce qu'il fallait démontrer)
"Mme Potron que nous n'avons pas encore retrouvée"
Très cher Stéphane, je peux vous dire que Mme Potron a été (l'est peut-être encore ? Je ne saurais le dire, l'ayant perdue de vue) professeure de littérature en Hippokhâgne / Khâgne au Lycée Masséna
L'Eglise, considérée comme rétrograde parce qu'elle s'est opposée à la libéralisation des mœurs prônée par Mai-68, est dans la Vérité dans son discours vis à vis de la sexualité humaine. J'invite chacun à se renseigner sur la "Théologie du Corps" de Saint Jean-Paul 2. La sexualité révèle profondément la dignité de la personne humaine, quand elle est vécue dans la grâce du Sacrement. Si l'Eglise est exigeante dans son discours, si elle prône la chasteté avant le mariage, la régulation naturelle des naissances, etc... ça n'est pas pour nous embêter, nous contrôler ou quoi que ce soit d'autres. C'est parce que c'est profondément bon pour l'Homme. On en a encore une fois la preuve ici.
Alors ce serait assez intéressant que ceux qui prônent, soir aussi ceux qui s'y impliquent. J'ai un gros doute là dessus
@@matthieucolas7225 Que voulez-vous dire ? Oui l'Eglise prône et donne une voie à suivre à tous ceux qui cherchent le royaume des cieux. Après, bien sûr l'Homme reste libre, ce qui implique que parfois (souvent ?) il choisisse le mauvais chemin. Pour en revenir à la sexualité, oui le message de l'Eglise est exigeant, oui il est parfois bien difficile de le suivre... mais vous pouvez me croire, cela rend profondément heureux et ça porte du fruit ^^
@@josephine7910 Passer d'un extrême à l'autre est totalement con. L'Église catholique romaine est dorénavant un tel paravent de médiocrité qu'elle a sanctionné pendant des décennies le préservatif, le seul instrument qui peut prévenir les naissances ET les MST.
Et cela introduit à des comportements ambivalents pas bon pour la tête. On le voit avec certaines jeunes musulmanes, qui quitte à coucher avant le mariage ne veulent pas de pénétration vaginale parce que l'hymen doit rester intact - avec à la clé même une industrie qui s'est créée pour reconstruire les hymens.
Je préfère cette philosophie : faire ce qu'on veut avec notre corps, tant qu'on ne met pas l'autre en danger - et plus généralement, assumons nos choix. Il n'y a pas de sainteté dans le fait de ne pas jouir, c'est la définition même du nihilisme.
Je suis une chatonne et te confirme que la rivalité entre femmes est forte, mais elle s'atténue lorsque l'on reste naturelle et spontanée.
Ho que ouiii
Tout à fait d'accord.
je pense que les femmes aussi doivent s'inspirer parfois des modèles masculins.
deja pcq les modèles ne sont pas des quidam, ils tirent vers le haut peut importe qui s'en inspire.
une femme qui a les meilleurs cotés de H et de F est bien plus agréable.
aussi parce que l'intelligence a tendence a stabiliser la dose de H et de F dans l'individu
le problemes c'est les gens ultra stereotypés, qui sont en general des imbéciles. et qui donnent une mauvaise image de leur sexe.
Complètement d’accord
Oui très vrai, malheureusement pas dans certains contextes -comme être entourée de personnes ayant l'âge legal pour être une femme mais en étant complètement immature, ce qui peut souvent être le cas dans les fac féminisées et autres établissements d'études - où les rivalités entre femmes sont propices à évoquer une certaine toxicité, mais, uniquement par des femmes immatures, envers d'autres femmes qui elles, sont naturels, spontanées, belles, pures, sensible etc...
Et c'est souvent révélateur d'une forme d'envie profonde de lui ressembler que la femme immature rabaisse la femme sensible, [...].
C'est typiquement le cas (bon moi je suis un peu plus jeune) avec ma petite copine, qui se fait lyncher par ses camarades (au féminin) de classe, - alors contexte : nous sommes dans le même lycée mais, pas dans la même classe, et c'est un lycée privé qui mène vers des métiers sociaux : donc majorité féminine dans le lycée - elle se fait lynchée parce qu'elle sort avec "le beau gosse du lycée" entre autres, moi. Et par envie, non seulement, de ressembler a ma copine, mais aussi, de sortir avec "le bg du lycée", et bien la rivalité entre femmes est très voir trop présente, car gênante pour moi, ainsi que pour mon esprit très protecteur. Donc oui je suis d'accord avec toi, mais seulement dans un environnement propice, où les femmes sont d'une maturité suffisante pour avoir ne serait-ce une once de respect envers celles qui sont naturels et spontanées.
C'est "OK" pour l'anecdote de ton premier rendez-vous à 14 ans! Très bonne vidéo comme d'hab!
Très bon choix de Justine de mettre en extrait de film Crazy stupid love avec Ryan Goslîng, ou la fille dit deux fois non très clairement a un verre avant de finir fiévreusement dans ses bras… 🤷🏼♂️
C'est l'effet Ryan ça
@@CC-ym1di d’ailleurs nous devrions sauver ce soldat…
Je le trouve pas spécialement fracassant Ryan Gosling. Je pige pas l'engouement pour cet acteur
@@sophieortiz5030 je crois qu'il faut l'avoir vu couvert de sang dans Drive !
@@CC-ym1di dès que je lis le mot "drive" j'ai nightcall de Kavinsky qui démarre dans ma tête.
Mr Edouard.
Votre sens aiguisé sur chacune de vos analyses , réjouissent mon esprit.
Je salue votre érudition.
Merci à vous.
Y'a bien un moment où l'industrie wok va commencer à battre de iel
« C’est OK!!!Justine » 🤣🤣🤣 déjà culte 👏👏 ca mériterait un gif 😂
Rétractez-vous mais "avant que la personne soit en vous" 🤣🤣🤣🤣
Excellent commentaire. Ceci dit, au delà de la folie idéologique, cette fille a bien identifié le problème de F: toujours être dans la confusion mentale, l’ambiguïté, le non formulé, le refuge dans la faiblesse de victime passive qui « n’ose rien dire », qui est « tétanisée »…. 😂. C’est à F de progresser sur ces points, pas à H de se castrer et d’arrêter de conquérir.
c'est clair. je connais très très peu de fille a forte personalité a qui il arriverait ces 100 000 bricoles
Heureusement toutes les femmes ne ressemblent pas à ces éternelles victimes que tu décris
Mes félicitations pour ta dernière tirade en tout cas, très peu auraient pu le formuler aussi concis, clair, et élégant.
Tellement d'accord par ailleurs que si tu me le permets je la ressortirai ;)
@@benelrey3239 j’autorise 😅
@@agnieszkapado8228 - fais un peu attention, je parle de F, pas des femmes en général
J'ai un ami qui "sort" avec une fille qui se gave de ce genre de vidéos.. elle dit qu'elle est pas avec lui mais qu'elle est bien avec maintenant.. il lui achète tout, ça fait 6 mois qu'elle lui refuse l'acte (meme pour la st valentin) et lui il accepte.. on a beau lui dire il est dans le déni.. il faisait des sports de combats il commence à aller à des séances de sieste (oui oui..) bref j'ai un ami qui se cuckifie et c'est triste ! Une malédiction ces filles qui gobent toutes ces conneries américaines rolala
J'en connais un exactement pareil, sauf que lui il s'est carrément converti à l'islam pour sa "copine" alors que sa famille est bouddhiste (aïe les tensions familiales). Et en plus des sacs Gucci hebdomadaire il devra payer une dote bien au dessus de ses moyens pour se marier. Évidement il est toujours puceau et ça fait 3 ans qu'il est avec elle. Ça fait de la peine, la cuckerie n'est jamais finie.
m.youtube.com/@chadmatrix7400
Qu'il l'y affiche! ;)
Donne de la force a mon cousin
Qu'il change de nana ou alors toi sors-le de ton cercle d'amis. Je suis son pote, je fuis, car t'es bon pour ramasser les pots cassés bientôt...(je parle par expérience du pote qui ramasse les pots cassés...) et ça ne fini jamais bien une histoire de nana entre deux amis. 🤷🏻♂️
Ça doit faire peine à voir
Big friend zone !
Pour ma part, Justine m'a surtout l'air d'une grande indécise qui s'est retrouvée dans des situations devenant indésirables, car non tranchées en temps voulu...
Quand on est adulte c'est pourtant simple de dire non.
@@gabuzo3437 Peu deviennent véritablement adultes à mon sens...
@@gabuzo3437 la femme commence à produire de l'ocytocine dés qu'elle se sent désiré, elle n'a pas forcement besoin d'aller jusqu’à la relation sexuelle, contrairement a l'homme.
c'est pour ça qu'elle essai constamment de jouer sur la limite où elle prend du plaisir, sans avoir à aller jusqu'au bout.
@@mondoomata1078 Merci pour cette explication scientifique. Cela éclaire tout un pan de la drague hétéro...
@@mondoomata1078 Yep, "l'homme propose la femme dispose".
En dehors de la drague grossière de rue de la part de wesh demeurés, les petits jeux de séductions font toujours plaisir aux femmes normale si l'homme n'est trop moche.
C'est peut-être traduit de l'anglais mais j'avoue aussi qu'étant quelqu'un qui consomme beaucoup de contenu anglophone, il m'arrive d'avoir des tournures de phrases clairement plus anglaises que françaises, même en parlant français. Vu son orientation idéologique je n'ai aucun doute que Justine, elle aussi, baigne dans le doux dictat à longueur de journée, ce qui pourrait avoir cet effet.
Mon point de vue anecdotique de femme asexuelle de 46 ans.
Trouver quelqu'un qui soit aussi asexuel est idéal mais quasiment irréalisable car nous sommes très peu nombreux et avoir une sexualité en commun n'est pas une base suffisante pour tomber amoureux et/ou se mettre en couple.
Demander à quelqu'un qui a une libido normale de s'abstenir à moins d'être complètement autocentré ça ne viendrait à l'esprit de personne, c'est un besoin naturel. Donc soit on parvient à trouver du plaisir à en donner ce qui permet le rapport sexuel même si l'orgasme n'en est pas la finalité et que le partenaire est d'accord avec ça (pas toujours évident) soit on accepte que son conjoint/partenaire amoureux satisfasse ses besoins sexuels hors du couple (compliqué à bien de égards pour les deux) soit on reste célibataire.
Mais j'ai vois de plus en plus de gens qui prônent qu'il faut accepter son partenaire tel qu'il est et donc se priver de sexualité s'il n'en ressent pas le désir et là je ne suis pas du tout d'accord, c'est cruel et égoïste.
Propos très bien formulé
Votre empathie vous fait prendre en considérations vos interets et ceux des autres ( votre potentiel partenaire) . Je ne crains que vous soyez minoritaires.
Oui je vois la même chose que vous et je pense que ça vient du principe que c'est à celui qui est le demandeur de faire l'effort de se sacrifier, ce qui est disctuable. Il y a une forme d'égoisme à imposer ses besoins sexuels mais il y a une forme d'égoïsme symétrique à imposer abstinence et fidélité à qqn qu'on dit aimer. Tout est question de compromis et de respect au final.
Je vis la même chose et je suis ravie de trouver un témoignage en accord avec ce que je pense. Etant également asexuelle, je choisis de partager des moments intimes avec mon conjoint "normal" lorsqu'il en ressent l'envie. Si moi je n'ai pas envie de base, ça ne m'empêche pas d'apprécier ces moments et sensations à deux. En général ça se passe très bien en parlant de la finalité (le voyage est plus agréable que la destination), en conservant un rythme hebdomadaire qui me convient, et surtout en arrêtant si ça ne va pas (douleur, mauvais feeling, etc - des deux côtés d'ailleurs).
Je pense que le plus important c'est d'en parler et que chacun fasse quelques concessions pour entretenir l'harmonie du couple dans ce genre de situation.
@@EridianBlue Vos propos sont d'une grande sagesse et très réalistes mais dès lors que vous appréciez ces moments je me demande si le terme "asexuelle" est le bon terme.
Excellente analyse. Si ces dames ne veulent pas se sentir redevables, rien ne les oblige à faire casquer les mecs comme rétribution de leur présence.
j'adore tes vidéos récentes, je décrochais un peu depuis quelques mois, mais tes dernières vidéos sont top, un vrai plaisir à regarder, merci pour ton travail et tout ce que tu nous offres :)
La vidéo date de au moin 1 an et demie 😂
"Sabre Laser... Lez.. "
MDR 😂😂😂🤣🤣🤣
👍👍👍
Très bonne vidéo, et très bien montée !
(Une publicité de toute beauté, bravo le monteur). Pour tout ce qui est créance, je refuse d'être payé en liquide
Merci pour les vidéoscopie. C'est toujours intéressant d'avoir cette analyse sur ces "médias" et de remettre les pendules à l'heure dans une société qui cherche à se déresponsabiliser de tout.
Un grand oui pour une vidéo sur ce premier rencard
Mariée au premier rencard.
Stéphane s'est rasé. Les vdscp des deux dernières semaines étaient magnifiques de montage, je suis impatient.
2:45 elle a appliqué l'écriture inclusive à un verbe qui ne s'accorde pas ? Donc, en gros, la dernière trouvaille du féminisme est que, lorsque j'écris "je chante", il faudrait mettre un marqueur masculin ou féminin à "chante" selon mon genre (qu'on imagine d'ailleurs non-binaire). Parce que partager une même conjugaison des verbes entre hommes et femmes est une façon parmi d'autres d'assoir le patriarcat
Je plussoi.e
Salut !
Concernant le fait qu'une femme se maquille par rivalité féminine et non par besoin de plaire aux hommes, je répondrai que lorsque je me maquille je le fais pour être présentable et m'embellir, il est aussi vrai que je le fais pour plaire en général mais lorsque je ne me maquille pas, car cela dépend vraiment de mon humeur, il m'arrive de voir des femmes apprêtées, ce qui fait monter un espèce de sentiment d'envie; non pas d'attirer l’œil, mais plus d'être sous son meilleur jour, d'être agréable à regarder.
Cela entraîne une légère pensée dans laquelle je me sens négligée mais comme dans le fond, je n'y suis réellement pas attachée, cela me passe très rapidement au-dessus. Et tout cela en un quart de seconde.
Je veux dire que cette sorte de rivalité (finalement) est instinctive et je le sais, parce qu'au final ce n'est pas une fatalité, à mon avis en tout cas.
C'est vraiment une habitude, en fait, parce qu'à l'adolescence cela apparaît et intensément, mais en évoluant cela s'atténue puisque l'on devient raisonnable.
J'espère m'être fait comprendre, j'ai répondu le plus honnêtement possible.
Bonne vidéo ! :)
Intéressé par le récit de ce premier rencard 🙋♂
J adore le : "être prise plutôt que comprise " !
Pourtant c'est ce que les femmes reprochent aux hommes : qu'ils s'intéressent plus à leur fesses que à leur tête.
Pas vu encore, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va me plaire.
Appelez ça le 6eme sens, une perturbation dans la Force ou une estimation au doigt mouillé...
Je suis totalement d'accord avec Stéphane. Les femmes entre elles ce sont des vrais s....es. Je m'en méfie toujours et ce sont les femmes qui m'ont causé le plus des souffrances y compris ma mère et sœur. Je suis plutôt entourée par les hommes ou les femmes à la forte partie H, bien que féminine dans l'apparence.
Pourquoi la société veut à tout prix qu'on se féminise tous alors ?
Eyeliner ou khôl, mascara c'est pour les cils.
D'ailleurs, les personnes qui font les castings en générale ce sont des femmes. Que ce soit pour les concours de beauté, pour les films/séries/pubs, pour les agences de mannequin et autres endroits où le corps de la femme est scruté et soumis à une compétition très rude. Ou des hommes très efféminés qui n'ont pas peur de tailler sur le physique d'adolescentes. Les mannequins sur le podium, elles ne perdent pas leurs cheveux de peur de ne pas plaire aux hommes heteros mais bien aux femmes notamment la mère Wintour.
@@alainlogos5792 le khôl n'a pas été inventé par les arabes mais par les égyptiens, ils ont juste récupéré le procédé de fabrication.
En tant que chatonne, je confirme. Mon ancienne meilleure amie me dégradait physiquement en privé...comment je l'ai su? Parce qu'elle a fait le coup à toutes nos amies.
Donc ouais la concurrence féminine est dure dure.
Cette " meilleure amie" était comment physiquement? Je suis sûre qu elle n ' était pas terrible.
@@White-shark639 Elle n'était pas moche, d'origine Asiatique avec une mauvaise tendance à rabaisser les autres pour s'élever et aller avec les tendances dominantes. Ça avait toujours été un problème mais je prenais sur moi...enfin, je suis contente que cette relation est prise fin.
Je suis une chatonne qui s'aime et se fait confiance donc pour moi le mot concurrence n'existe pas.
@@ds78dube26 🤣
Le cadrage de la video est beaucoup plus agréable à regarder que d'habitude, j'en pouvais plus de voir des bouts d'étagère de cuisine 👍
Peut être parceque c'est une vidéo qui date d'au moins 2 ans,en période estivale !?
Encore bravo pour ces vidéos très instructives et surtout, l’art de décortiquer des discours et vidéos avec une pertinence déconcertante. 😊
C'est okkkkkkkk 🤣 tes vidéos sont comme une leçon pour moi. J'apprends et surtout j'évite de tomber dans le panneau de ces nouvelles mode de penser à n'être jamais fautif de rien et accusé le monde qui nous entour.
Oui Stéphane, on veut que tu nous racontes ton premier rendez-vous !
J'ai hâte !
J'ai envie.
J’aimerais que tu nous conte ce premier rencard. C’est ok de nous en parler, Stéphane.
J'espère que c'est du troll ... 🤦♂️😂😂
Avec beaucoup de détails !
C'EST OOO.K !
c'est ok 😹😹😹
@@DesertEagleIron 😉
Le tout premier rencard avec Natalie, je veux bien écouter ahah 😂❤️
Grande admiratrice de la Belle Otero et de la Païva 💃, des femmes aux parcours passionnants. Un article serieux sur Mme Claude serait tout aussi intéressant.
Et oui le roman SOIE à lire absolument !!
Je suis une chatonne et je confirme que j'ai plus subit de pression de la part des femmes que des hommes ! Aujourd'hui c'est surtout niveau physique, vestimentaires ect..
Et pr l'anecdote je vais vous le raconter mais quand j'étais au lycée en 2nd(15/16ans) mes camarades filles me pressaient de perdre ma virginité au plus vite pour faire comme elles.. Pendant 2ans j'ai pas eu envie de les écouter puis elles m'ont tellement baratiner que je l'ai fait pr faire comme tout le monde (je les cite: t'es bizarre c'est pas normal de sortir avec aucun des garçons qui te demande un rencard .. ou alors t'es lesbienne ?) résultat une première fois catastrophique, que je regrette beaucoup et qui m'as créé un trauma qui encore aujourd'hui affecte ma vie sexuelle avec des blocage.. Bref les filles entre elles sont très mauvaises dans le fond
Je savais déja que les femmes pouvaient être mauvaises entre elles mais je savais pas que les femmes pouvaient se pousser mutuellement à avoir des rapports.
@@michelmichel9547 et pourtant.. Récemment j'ai entendu une histoire similaire a la mienne donc je confirme que je suis pas un cas isolé c'est très rependu et encore plus aujourd'hui avec les réseaux sociaux y'a toujours cette complicité et compétition... 😔💔
@@tisoca1054 Peut être est ce une forme de jalousie. Les femmes savent que bcp d'hommes cherchent des jeunes femmes fraiches ou au minimum qui n'ont pas eu des tonnes d'expériences et alors une femme qui a déja couché peu ressentir de la jalousie vis à vis d'une femme qui est encore vierge.
@@michelmichel9547 effectivement oui il y a de la jalousie
@@tisoca1054 Mais la compétition dont vous parlez ça peut etre dans le sens être la plus précoce, mais si c'était uniquement ça alors vos copines se seraient juste ventés sans vous pousser à coucher. Le fait qu'elles vous ai poussé à coucher me fait penser que c'est aussi une compétition autour de la pureté. EN gros elles ont été déçues et elles ont envie que vous partagiez leur déception :-) Oui je vais un peu loin, mais sinon je comprends pas.
On veut bien ton histoire avec Nathalie seulement si elle ne nous complexe pas !
Tellement de plaisir à voir des extraits de l'Empereur Alkpote.
Oui Stéphane, le mascara ça se met bien sur les cils, et Justine maîtrise parfaitement le maquillage "no makeup" ! Pour le reste...
@Big boss ah oui tu as raison, elle a un petit trait d'eye-liner sur la paupière !
@Big boss Non, c'est bien de mascara dont il parlait...
Oui la fameuse tendance "nude"
@@White-shark639 j'avoue que je pratique aussi... parce que j'ai grave la flemme d'utiliser cinq produits différents pour mes yeux et que j'ai plus l'âge de me maquiller à la truelle sans ressembler à Cruella d'Enfer !
Bonsoir Stéphane, encore une vidéo de Qua-li-té, toujours un vrai régale cette fournée du mardi (#Videoscopie).
Nul doute que certaines parties de la rhétorique de "Justine" fussent importées et traduites depuis l'autre rive de l'Atlantique. S'il fallait parier quelque chose, cela serait le prochain numéro de la Furia, duquel je me delecterai une fois en ma possession. Un grand MERCi une fois de plus.
Je serais enchanté que nous conte l'histoire de ton premier rencard. J'ai hâte !
En fait… c’qui est le plus gênant avec ce genre de personnes : c’est que tu sens clairement qu’il n’y a plus aucune relation sociale qui peut se faire naturellement, il faut toujours rédiger un rapport et remplir un formulaire et fournir une déclaration sur l’honneur signée par le notaire avec son cachet de cabinet.
Même une I.A. est moins formative dans ses réponses. 🥴🤷🏻
D’ailleurs… anecdote personnelle :
→ en Octobre 2021, j’étais parti faire une randonnée avec une amie …. et je me rappelle qu’elle m’avait fait un sketch royal avec la "vendeuse" du rayon-stand boucherie du Carrefour à Lons-le-Saunier (Jura), parce que je m’étais contenté de choisir très simplement une salade de pâtes froides aux tomates marinées et huile d’olive (entre autres ingrédients), et elles m’avaient fait la remarque comme quoi « les mecs ne se compliquent jamais la tâche » // cette anecdote vient appuyer mes dires du paragraphe ci-dessus : il y a une majorité de femmes ((HEUREUSEMENT PAS TOUTES)) qui , parce qu’elles veulent 'paraître' intelligentes / réfléchies / cultivées, compliquent les choses ; LÀ où chez les hommes, en général : ce qui doit rester de l’ordre de la simplicité / du naturel → ça le reste, et ce qui nécessite que l’on réfléchisse plus en profondeur et qu’on utilise plus de "puissance cérébrale" (je sais que ce n’est - très probablement - pas le bon terme) nous le fait l’utiliser.
Comme on dit désormais : ils faudrait qu’elles apprennent à "DOSER" (!!) leur "capital intellectuel", à ne pas gaspiller celui-ci pour des choses qui ne le nécessitent pas (en l’occurrence ici c’est le cas).
Je suis une femme et je suis d'accord avec tes propos on voit plus cette attitude chez nous que les 🚹 .
Faire aller sa sphère cérébrale est une bonne chose , mais à bon escient le naturel , la spontanéité dans les actes les plus simples ne demandent pas une réflexion exacerbée !
C'est une perte de temps menant à de l'incohérence , un manque de logique et de bon sens on commet le contraire de la bonne réflexion.
7:00
Cette analyse est excellente, le Français est l'archétype de ce travers; celui de dire que c'est la faute de la société mais de ne jamais se remettre en question lui-même, tout en se prenant pour un norvégien
Bonsoir Stéphane, oui c’est du mascara, et avec joie pour l’anecdote du premier rencard !
Je crois que c'est mon premier commentaire sur cette chaîne, et je tire de cette vidéo une certaine surprise. Je m'explique.
J'ai dû regarder une trentaine de tes vidéos avant de me décider à écrire quoi que ce soit (histoire d'être sûr du personnage que j'avais en face, et encore, les écrans rendent les choses si relatives).
J'avais de nombreuses divergences avec tes opinions, je dois l'avouer, mais cet imparfait s'estompe peu à peu et c'est justement là où je veux en venir.
En fait, de prime abord, pour un esprit qui vient des sphères gauchistes (le mien entre autre et je le dis sans négativité, cette catégorisation me va amplement), tu peux vite paraître aux antipodes de nos conceptions (nos : celles de ces sphères) et sembler "l'ennemi". Alors pas forcément l'ennemi à abattre, mais en tout cas l'ennemi avec lequel il faut impérativement DÉbattre (comme tu le disais).
SAUF qu'en réalité, si tant est qu'il soit vraiment question d'une rivalité idéologique (au fond la Terre continuera de tourner peu importe ce que nous pensons donc il ne faut pas non plus se lancer corps et âme dans ces confrontations), tu dois être la personne la plus "souple" et la plus intelligible parmi "nos" "rivaux". Et pour aller plus loin, je pense même qu'en creusant suffisamment, on se rend compte que tu n'en es absolument pas un en vérité (un : un rival).
D'où ma surprise ! Je ne comprends pas, pour t'avoir entendu le dire souvent, que tant de gens veuillent t'attaquer ou te mettent des bâtons dans les roues. Enfin, je pourrais le comprendre en me disant qu'ils doivent penser comme je le faisais il y a quelques mois, mais plus exactement je ne comprends pas qu'ils n'aient pas cherché à mieux te connaître avant de s'en prendre à toi. Parce que ce premier effort leur aurait épargné le second.
Aujourd'hui j'en viens même à me dire que pour une société équilibrée, il faudrait un peu de ta pensée et de celle des féministes. Que le "bon" (concept immensément subjectif) doit se trouver entre vos deux avis (et je dois même rajouter qu'à certains égards, bien que je ne t'aie jamais entendu le dire, tu sois toi aussi, parfois, féministe 😉).
Voilà, au moins c'est dit. Même si je devine que tu ne le liras sans doute pas, mon com se perdant au coeur de tous les messages que tu dois recevoir.
Enfin un commentaire qui fait plaisir à lire entre les gens qui boivent ses paroles sans aucune remise en question et d’autres qui l’insultent sans même écouter se qu’il dit. Je trouve que la nuance manque énormément dans ces combats d’idées. Je suis content de ne pas être le seul à regarder ses vidéos, tout en en étant pas forcément d’accord a chaque fois avec l’approche et la forme qu’il utilise. Pour moi ses vidéos ne permettent pas de se faire un avis clair sur les sujets abordés, on est sur un ratio de punchline à la minute qui laisse peu de place pour approfondir des idées. Mais par contre je dois admettre qu’il soulève des questions intéressantes qui m’a amené a des réflexions tout aussi intéressantes et assez inhabituel.
Je pense que vous l'appréciez aussi parce qu'il assume de ne pas se coucher. Dans la pensée gauchiste quiconque ne se couche pas est le Diable. Mais une fois que vous avez réalisé qu'il y a aucune raison de se coucher, vous réalisez par la même occasion que ce qu'il dit est juste du bon sens de base.
@@thingsx1301 Tout à fait d'accord. Je pense que sur un format court et qui se doit de devoir attirer du monde, avec une substance de base limitée (la vidéo originale), la place à une réflexion poussée en étant prudent n'est pas permise. Je ne dis pas que ses vidéos manquent de réflexion, mais que ses jugements sont précipités sur base de peu d'éléments. Cela dit je reste impressionné par la proportion d'exactitude dans ses jugements hâtifs.
De ce fait, je comprends personnellement les tacles assez violents de Stéphane, des assomptions qu'il prend, qui peuvent lui donner une impression d'être hautain, arrogant. Beaucoup se braquent à cause de cela, mais tout comme Iannis D, à force de regarder de nombreuses vidéos, je trouve son point de vue très intéressant et beaucoup plus ouvert que ce qu'il ne laisse penser à première vue. J'ai moi-même remis en question certaines idées peut-être préconçues ou certaines idées sur lesquelles j'avais un avis plutôt fragile à défaut d'avoir vraiment beaucoup d'éléments pour étayer une pensée approfondie. Ces vidéoscopies permettent d'avoir des sujets inhabituels avec une analyse intéressante pour enrichir son point de vue.
"Je viens même à me dire que pour une société équilibrée, il faudrait [des pensées diverses]"? Wow, quelle nouvelle, le monde s'ouvre à mes yeux ébahis! Comparer et écouter des idées diverses mène à de meilleures décisions et particulièrement une vision non-biaisée et non-idéologique de la vie! Incroyable.
Aucun doute dans ta propre analyse, tu es une jeune de gauche, mais pour le coup: "avec négativité".
Est-ce que tu remarques que tu ne parles que de rival, rivalité, ennemi à abattre, l'ennemi... Même si tu essaie de t'en détacher, tu baignes dans la séparation radicale, la NON-Diversité.
La réponse à ta question "Je ne comprends pas, [...] que tant de gens veuillent t'attaquer", est ton commentaire en lui-même! Tes sphères idéologiques n'ont rien de paisible ou plein de bonté, mais existent pour détruire d'autres personnes, d'autres idées, uniquement faire de la critique et ne pas réfléchir au sens des mots.
"Ok", tu as eu ton évolution, mais on voit à quel point ces "sphères" ont eu un impact sur ta réflexion.
@@alexd.3048 Le sarcasme de ta première phrase n'est possible qu'à la condition de généraliser mes propos comme tu viens de le faire. J'ai bien précisé un équilibre entre les féministes et Stéphane, et non pas un équilibre entre n'importe quelle pensée. Au vu de notre monde et des bases sur lesquels il s'est construit, ce sont les féministes qui, depuis quelques décennies, ont apporté l'équilibre nécessaire au progrès social.
Le véritable sens de mon commentaire, c'est qu'il me semble bon d'apporter à présent un nouvel équilibre.
Donc non, je n'ai pas attendu Stéphane, pas plus qu'il ne me fallait ton intervention, pour saisir l'importance de l'équilibre. Je suis simplement en train de le voir ailleurs.
Dans la même lignée, le champ lexical de la "rivalité" que tu soulignes est libre d'interprétation. Là-dessus, on se rend compte très tôt que chacun valorise les mots à sa manière. En clair, si tu veux en déduire que je suis pétri, comme la gauche entière selon toi, d'intentions destructrices, okey, je n'en dormirais pas moins bien la nuit. Quoiqu'en réalité, je sois un peu triste que tu vois la gauche de cette manière. D'autant que si tu étais honnête, tu reconnaîtrais qu'un caractère belliqueux tient de l'humain qui en est animé et n'est pas l'étendart d'un parti politique en particulier. Chacun d'eux étant composé d'une multitude de profils.
Par contre, je suis amusé que tu te sois senti obligé de répéter ce que j'avais moi-même admis. Oui, les personnes qui s'en prennent à Stéphane ont sûrement dû avoir les mêmes préjugés que moi, à la différence (essentielle) que certains sont en mesure d'aller au-delà de ces préjugés (et je glisse ici, sans volonté de piquer, que je ne suis pas convaincu que ce soit avec le ton que tu emploies que quiconque puisse y parvenir).
Du coup, une part de moi (la même qui me pousse à écrire), se demande le but de ton commentaire ? Et je ne le dis pas pour sous-entendre qu'il est inutile, toute réaction peut trouver son intérêt ! Mais là, j'avoue, que sans détails supplémentaires et sans te connaître, j'ai surtt l'impression de lire une amertume étrange. Et en plus, force est de constater que je n'en sors pas grandi après t'avoir lu.
J'en reviens à Socrate, si ce n'est ni vrai, ni bienveillant, ni nécessaire, pourquoi le faire malgré tout ?
"Soie" est un très bon souvenir de mes plus anciennes lectures - autres que des encyclopédies jeunesse ! J'avais peut-être 15 ans, environs.
Les faits divers récents liés à la drogue devraient nous servir à ouvrir le débat et à percer l'abcès qui gonfle de plus en plus, dans une société qui banalise la toxicomanie jusqu'a ses plus hautes instances. Notre société est en danger de mort par un pourrissement presque irréversible de toute les couches de la société.
« La drogue » c’est comme ça que ceux qui n’y connaissent rien l’appelle
hors sujet.
je sais bien que ça te démange de parler de pierre palmade partout et tout le temps, mais c'est juste hors sujet.
@@anonyfamous42 c'est un terme générique dans le dictionnaire si tu veux t'instruire
@@noemiesvi on a assez parlé de lui justement, cela veut dire que tu n'as rien compris de ce que je propose
@@anonyfamous42 mais il est normal de déclencher des tempêtes de fragiles offusqués toxicomanes avec ce terme lol
Bonjour mr Edouard,
Je suis avocat d’un groupe de clients pakistanais.
Il faut qu’on parle de votre dette.
De la même que « Copypasta » avait mis en exergue les « ressemblances » entre des sketchs de comiques Américains et français, ce serait génial de trouver quelqu’un qui fasse la même chose avec ce type de contenu! Ne nous faisons pas avoir, ce type de discours c’est juste un discours américain traduit et légèrement modifié par un traducteur en ligne 😊
la chatte j'ai petee :D
T'as l'air de vouloir partir en croisade contre quelqu'un toi, pourquoi tu ne produirait pas cette idée toi même ? 😃
@@sarcastrick8090 c'est vrai on n'est jamais mieux servi que par soi même
Alors, il y a pléthore de créateurs de contenu en anglais qui font ce genre d’exercice, mais ça se base à de la « reaction video » de très, très bas niveau analytique et intellectuelle. L’exercice n’est pas nouveau, le maîtriser est assez rare.
Suffit de considérer le concept de charge mentale qui était franco-français, il a disparu à peu près totalement ne faisant pas l'objet d'une reprise outre-atlantique.
On veut ton anecdote tonton Stéphane ! :)
Bonjour Encore une vidéo super même si des fois mon bagage intellectuel me frei.e un peut. Toutefois le problème va venir que la justice finira par reconnaître cette état " de dette sexuelle " et que oui c non et que oui ne veut pas dire oui pour les minutes à venire. Ça va devenir encore plus compliqué de s'entendre avec les femmes ou plus dangereux.
il faudra qu'elle dise "oui" toutes les minutes...Car à T+1 minute, elle peut changer d'avis et se retracter...L'homme devra donc demander à chaque minute: alors, toujours OK?
Je me souviens de la vidéo de cette femme noire qui s'en prenait à un policier noir en lui criant : «honte sur toi ! Honte sur toi !», qui est là traduction littérale du «shame on you».
Plus récemment, j'en ai entendu une autre terminer toutes ses phrases par «tu connais» : c'est la vie, tu connais ! (It's life, you know !)
Pourtant pas si compliqué de trouver la version française...
La rivalité entre femmes est rude et oui ce sont elles qui jugent et non les hommes ! Les hommes en général préfèrent la simplicité et le naturel. Ces féministes me sortent par les yeux 😒 bravo pour ton analyse Stephane 👍
Ça m'énerve qu'absolument tout les sujets de notre époque soient tourné vers les fesses...
Il s'agirait de penser AUSSI à autre chose.
Super la parallèle sur les allumeuses super merci à toi
J'apprends en m'amusant.
J'ai été très surprise par "soie" c'est très fin et ça ne parle pas que d'amour .merci Stéphane de m'avoir fait découvrir barrico et je recommande
La vidéo Traxx date d'il y a deux ans, Stéphane, nous aurais tu sorti une vidéoscopie de tes archives?? Ta chemisette d'été et la lumière chaude me questionne ! C'est toi qui nous a appris notre suspension d'incrédulité ! 😉😉
Perso je ne trouve pas ça grave, c'est juste marrant ! Et personne ne semble l'avoir remarqué ... Suis je un bon chaton ?
Oui, et on ne voit pas non plus les exemplaires de la Furia qui sont habituellement dans le coin inférieur droit de la vidéo ! Mais la vidéo et l'analyse restent bienvenues !
Et le teint de pêche 🍑
Sans oublier la barre de like aux scores modestes comparativement à ceux d'aujourd'hui.
On remarque d'ailleurs un petit dislike de la part de Stéphane haha
Edit : en fait ils n'ont gagné qu'une quarantaine de likes en 2 ans...
Bien vue pour les détails
Ravie de constater que d'autres ont également vu cette bizarrerie temporelle, hum...🤔
Je trouve l'analyse de Tonton superbe comme toujours. Merci ❤️
A l'heure du repas du soir, certains se font un plateau télé... Pour moi, ce sera un plateau videoscopie 🤓
C'est bien meilleur, et contrairement à la télé, ça apporte une réflexion 😎
Et ça fait grossir en Q.I.
@@fabtalb ma télé est en panne donc du coup, je me force à regarder les vidéoscopies...Peut être que je devrais intenter une action en justice?
@@christianmangin5377
Contre qui et pourquoi ?
J'adore votre humour l'équipe !
Merci beaucoup.
Ces gens n'ont aucune sensualité.
Ça se fait naturellement. C'est une attirance, une attraction physique.
le coup du sabre laser, belle lucarne, rien à redire. bravo au monteur, comme d'habitude. les insertions subtiles, sont toujours bien placées.
visiblement elle ne vit pas dans la vraie vie, qu'elle arrête les films et les séries américains sa compréhension des rapports humains sera sans doute éclaircie.
L'Américanisation de la société Française c'est aussi la pénalisation, puis la contractualisation, et pour finir la monétisation généralisée de la sexualité. La joie de vivre et l'exaltation de l'érotisme propre aux pays Latins d'influence Greco-Romaine ne sont déja plus tolérés.
Super élégante cette chemise ,elle te vas comme un gant chère Stéphane 👍🏻
belle analyse sans fautes pour ma part . merci .
Bonjour Stéphane,
En moyen français, "gordaine" ou "gourdane" désignent plutôt une embarcation fluviale. En revanche, à la même époque, on trouve aussi les termes "gorre" (Isabeau de Bavière était parfois surnommée la Grand'Gorre) ou "gorrière" (par exemple dans le Miracle de l'Enfant prodigue) pour désigner des prostituées. "Gourgandine" pourrait plutôt provenir de cette filiation.
D'où ABORDER ou DRAGUER...
Quel courage d'étudier des détraqués de cette sorte 🤔 encore bravo a vous pour votre courage
Focke wulf Fw190
@@JJScaleModels hahaha😉
Oui, personnellement je m'apprête pour avoir l'air plus attrayante qu'une autre.
(J'aimerais bien écouter cette histoire de premier date)
Toujours des bonnes analyses!
À quand le bouton rejoindre ?
Vidéo parfaite et logique , rien n'a redire , bravo de dires les choses sans tabou et donner la réalité des choses
Oh, merci d'avoir rebondit sur le « C'est ok » ! 🙏
J'en peux plus d'entendre ça…
C'est un marquage de l'appauvrissement du langage.
Idem 🤦
Une horreur cette expression ! Du même acabit que le fameux "de base"... 🤦🏾♀️🙄
J'adore ce mec ! Oui Stéphane raconte nous ton anecdote à 14 piges ! Merci.
J'apprécie toujours la sculpture sur l'étagère. En la déplaçant, tu nous en offres une nouvelle vision. Très bel objet.
Elle a tout de même une forme très phallique! 🤭
@@cest_en_faisant_quon_apprend Tata Stéphane l'apprécie pour cette raison...
@@qzrnuiqntp
Quand on connaît Stéphane, nous ne sommes pas en mesure d'apprécier certains commentaires.
@@qzrnuiqntp FaTa Stéphane...
@@fabtalb ca va... C'est le genre de blague que Stéphane lui même ferait, ça lui ferait marrer plus qu'autre chose.
Super. De bonne Analyse de l'intelligence ☀️ j'aime ce que vous faites .
Analyse ? Intelligente ? Fallait oser
Un tel constat sur sa propre capacité à "céder sexuellement" suite à un verre ou autre sympathie, doit être l'occasion d'entrer dans une démarche introspective. Et par conséquent d'envisager une réorientation professionnelle, plus rémunératrice.
Très bien formulé
Joli
Un salut de Norvege, tres vrai ici ,la compétition est vestimentaire , grande compétition intra feminine dans les grandes villes norvegiennes, les hommes ne s' habillent bien que tres rarement pour sortir en soirée, même en étant bien accompagnés .
De ou en Norvège j y vie aussi
@@jeremieguillard1929 Bergen 😀
Racontez-nous, cher ami, ce fameux rendez-vous!
Je comprends ce que tu veux dire par "il faut se forcer" mais je ne pense pas que ce soit la solution. Cela dit il faut régler le problème, oui. Je lis en ce moment le bouquin d'une sexothérapeute (le titre est Intelligence Intime de Margot Fried-Filliozat) où elle partage beaucoup de cas de couples qui ont perdu le goût de la sexualité (j'ai presque fini le livre et le manque de désir vient à 100% de la femme, pour le moment...) et les différents moyens d'y palier sans pour autant avoir le sentiment de se forcer. C'est un livre passionnant qui donne beaucoup de pistes à explorer en couple (mais pas que) et qui réconcilie les besoins féminins et masculins.
L'idée de "se forcer" c'est plutôt "l'appétit vient en mangeant". Évidemment il y a tout l'univers de l'art et la manière et des nuances pour aider éveiller l'envie mais la partenaire devrait être ouverte à l'idée que "ne pas avoir envie là tout de suite à l'instant t" ne devrait juste dire non sans possibilité d'évolution.
@@yd8104 exactement, comme on peut se laisser tenter par un dessert alors que ça n'était pas prévu au menu !
Vous avez un exemple ou ça a marché et le couple s est remis a avoir du désir ?
Le manque de désir vient du manque d'amour.
Si l'amour s'estompe, le désir meurt.
Tu peux coucher avec une femme que tu n'aimes pas mais, si tu vis avec alors que tu ne l'aimes pas assez, tu finiras forcément par ne plus avoir envie de coucher avec.
C'est pour ça qu'on dit qu'il faut toujours séduire sa femme, même après le mariage. Sinon on devient une grosse merde qu'elle n'arrivera plus à aimer donc divorce.
@@mouton6496 oui des tas. ils sont dans le bouquin :)
Ça fait toujours plaisir la petite vidéo du mardi
Je partage entièrement sur la nécessité du droit de rétractation 👍
Néanmoins et comme disait un estimé collègue : « c’est pas quand tu l’as dans le pantalon qu’il faut commencer à serrer les f***es » 😅
Aujourd'hui sur Disney+ il n'est pas possible de voir la trilogie originale de Star Wars dans leur édition originale mais uniquement les remasters des années 90 et c'est bien dommage car je trouve que les ajouts 3D ont moins bien vieilli que les effets originaux des années 70
Le problème du changement d’avis ce n’est pas avant, ou pendant le rapport. Mais, après, dans les prochains jours, mois, voire années, une femme qui a des rapports consentis, peut changer d’avis après, ( de jours, des mois ou des années), et porter plainte, et la, l’homme ne peut plus rien faire pour revenir en arrière.
" Thank you for your time ".
À Stéphane la vidéo elle est très intéressante j'adore comment tu expliques très bien le sujet bonne journée Alex 👍😁
La déchéance du monde s'accélère plus plus en plus !
En cas de conflit ou d'effondrement ce ne sont pas ces personnages qui vont assurer notre salue ! Bien au contraire, elles seront les premières victimes ....
Je ne me lasse pas de visionner tes vidéos merci beaucoup.
Exactement, je reconnais la structure du style americain. It's ok to... Est typiquement une forme de la sémantique américaine.
Je mets un double like pour la quenelle de fin. Merci tonton Stéphane !
Arff si ya des hommes qui estiment que s'ils t'ont payé un verre tu leur dois quelque chose . Moi je n'accepte jamais qu'on me paye un verre, ça évite que la personne en face se sente utilisée si la soirée ne se termine pas comme elle l'attendait . Car il y a vraiment des gars qui virent agressifs s'ils ont la sensation de ne pas être respectés
Une vidéoscopie sur Oussama Ammar !! ça ce serait génial :D
j'ai donné l'heure à une voisine, quand elle s'est mise à quatre pattes pour me remercier, je lui ai dit "c'est oooookkkkayyyyy" ne te sens pas redevable, c'était consenti.