Tout savoir sur Vitamines A B C D E K: Sources Aliments Bienfaits Carence Vertus Effets Secondaires

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • Tout savoir sur Vitamines A B C D E K: Sources Aliments Bienfaits Carence Vertus Effets Secondaires,
    Quels sont les Aliments riches en calcium vitamine D3? le rôle action bienfaits sur l'immunité l'os • 🍴Food: les Aliments ri...
    Il existe 13 vitamines connues. Les vitamines: un composé organique:
    un nutriment essentiel dont l'organisme ne peut pas produire suffisamment et dont il a besoin pour se nourrir. La nourriture est la meilleure source de vitamines, mais certaines personnes peuvent être conseillées par un médecin d'utiliser des suppléments.
    Les fruits et légumes sont de bonnes sources d'une gamme de vitamines.
    Les vitamines liposolubles: stockées dans les tissus adipeux du corps et du foie. Les vitamines A, D, E et K sont liposolubles. Faciles à stocker que les vitamines hydrosolubles, Peuvent rester dans le corps sous forme de réserves pendant des jours, voire des mois. Les vitamines liposolubles absorbées par le tractus intestinal à l'aide de graisses ou de lipides.
    1) Vitamine A: rétinol, rétinien, 4-caroténoïdes, bêta-carotène.
    Une carence: la cécité nocturne et la kératomalacie, un trouble oculaire qui se traduit par une cornée sèche.
    Les bonnes sources: le foie, l'huile de foie de morue, les carottes, le brocoli, la patate douce, le beurre, le chou frisé, les épinards, la citrouille, le chou vert, certains fromages, l'œuf, l'abricot, le melon cantaloup et le lait.
    2) Vitamine B: thiamine. soluble dans l'eau.
    Une carence peut provoquer le béribéri et le syndrome de Wernicke-Korsakoff.
    Les sources : la levure, le porc, les céréales, les graines de tournesol, le riz brun, le seigle à grains entiers, les asperges, le chou frisé, le chou-fleur, les pommes de terre, les oranges, le foie et les œufs.
    Vitamine B9 avant la grossesse, pour un bon développement neurologique du foetus.
    3) Vitamine B17: est produite à partir de hydrolyse de l'amygdaline, obtenue à partir de noyaux d'abricot. L'amygdaline a été administré et promu comme traitement pour les patients cancéreux, malgré l'absence de preuves d'efficacité, dans les études animales, un essai clinique, et une revue systématique. Bien que largement étudié, il n'est pas approuvé aux États-Uni. Son traitement contre le cancer, est considéré comme un recours frauduleux. Cyanure d'hydrogène produit après ingestion orale d'amygdaline, peut causer le décès.
    4) Vitamine C: acide ascorbique. soluble dans l'eau. anti fatigue, anti grippale.
    Une carence: une anémie mégaloblastique.
    Les sources: les fruits et légumes. La prune Kakadu, cinquante fois supérieure à celle d'une orange, et le fruit du camu camu, ont la plus haute teneur en vitamine C, de tous les aliments. La cuisson détruit la vitamine C.
    5) Vitamine D: Noms chimiques: ergocalciférol, cholécalciférol.
    Une carence peut provoquer un rachitisme chez le bébé et l'enfant, et une ostéomalacie, ou un ramollissement des os
    Bonnes sources: L'exposition aux ultraviolets B (UVB) à travers la lumière du soleil ou d'autres sources provoque la production de vitamine D dans la peau. les poissons gras, les œufs, le foie de boeuf et les champignons.
    6) Vitamine E: tocophérols, tocotriénols
    La carence est rare, mais elle peut provoquer une anémie hémolytique chez les nouveau-nés. sources : les kiwis, les amandes, l'avocat, les œufs, le lait, les noix, les légumes verts à feuilles, les huiles végétales non chauffées, le germe de blé et les grains entiers. vitamine e pour la peau et le visage cheveux .
    7) Vitamine B2: riboflavine.
    carence: une ariboflavinose: Des lésions oculaires, avec photophobie, conjonctives injectées. phlyctènes : vésicules sous-cutanées, lésions de la peau et des muqueuses, glossite, pharyngite, desquamation fine du visage. dermatite séborrhéique.
    8) La vitamine B4 adénine: n'est plus réellement considérée comment faisant partie des vitamines B, certains antiviraux, comme remdésivir, qui est utilisé dans le traitement de la covid 19, est un dérivé monophosphate d'un analogues de nucléosides de l'adénine.
    9) Vitamine B7 ou vitamine B8: biotine.
    sa carence peut provoquer une dermatite une entérite, une inflammation de l'intestin.
    Les bonnes sources: le jaune d'oeuf, le foie, certains légumes.
    Vitamine B9 acide folique pour la femme enceinte.
    trouvez les aliments riche en vitamine d, vitamine e, vitamine b12 injectable pour l’anémie, vitamine d3, vitamine k anti hémorragie . suisse food bonne recette.
    REFERENCES
    1) Moertel CG, Fleming TR, Rubin J, et al. A clinical trial of amygdalin (Laetrile) in the treatment of human cancer. N Engl J Med. 1982.
    2). Milazzo S, Horneber M. Laetrile treatment for cancer. Cochrane Database Syst Rev. 2015. Published April 28, 2015.
    3). Greenberg DM. The case against laetrile: the fraudulent cancer remedy. Cancer. 1980.
    4) O’Brien B, Quigg C, Leong T. Severe cyanide toxicity from ’vitamin supplements’. Eur J Emerg Med. 2005.
    5) Dang T, Nguyen C, Tran PN. Physician beware: Severe cyanide toxicity from amygdalin tablets ingestion. Case Rep Emerg Med. 2017;

КОМЕНТАРІ • 23