Bonjour, Que pensez vous des vitesses intégrées dans le moyeu de la roue arriere ?, c'est plus cher mais parait-il plus fiable et ça éviterait les problèmes de déraillement.
Jai fait 700km cette ete en 6 jour,jca fesait 10 ans javais pas fait de velo,a part avoir mal au fesse,jai pas eu de probleme,franchement 180 km En 3 jours cest pas grand chose pour des gars en forme,9h en trois jour,3h par jour?
J'ai aussi ma chaîne qui déraille parfois sur mon Cube touring pro. J'ai entendu un magasin expliquer que quand ils manquent de pièces à la fabrication, ils montent un plateau qui n'est pas d'origine. Les dents doivent être croisées.
Et donc pour faire un voyage tu dois faire attention à ton autonomie de batterie 😆 Imagine le vélo que tu peux t'offrir pour le prix d'un VAE. Je trouve ça sympa pour les personnes avec des problèmes de santé. Vidéo très intéressante 👍
Ridicule de toujours penser que le VAE c’est pour les personnes avec des problèmes de santé. Il permet de tenir de longues distance à effort constant et vitesse constante. Ça permet au commun des mortels de profiter d’une longue sortie et profiter du paysage, sans produire un effort digne du Tour de France et arriver dégoulinant de sueur, de transporter aisément des bagages pesants et volumineux, et de rendre le vélo une option de transport plus accessible pour tous, quel que soit le niveau de forme physique. Le VAE démocratise le cyclisme en offrant une solution pratique pour les trajets quotidiens, pour faire ses courses, les déplacements en ville, ou même pour explorer des zones plus éloignées sans se soucier des montées abruptes ou de la fatigue excessive. Ce n'est pas une question de faiblesse, mais d'optimisation du plaisir et de la praticité. Il permet aussi de maintenir une activité physique régulière tout en s’adaptant aux contraintes de chacun, qu’il s’agisse du temps disponible, de la forme du jour, ou du terrain à parcourir. Au final, le VAE est un choix intelligent pour ceux qui veulent conjuguer efficacité, plaisir, et accessibilité.
Alors pourquoi pas bike packer en électrique si on a déjà un vae pour tous les jours par exemple, ou alors avec un cargo pour transporter un petit trop juste pour faire 50km de route dans la journée. Mais la j'ai plus l'impression que c'est une source de soucis qu'autre chose.
je fais 300 km en VAE toutes les semaines dont 500 m de dénivelés sur 60 km sur un Canyon précede on CF 8, alors 180 km en trois jours c'est la routine ....
Les mecs sont en forme, n'ont aucun handicap... un "road trip" 180km ? Lol ! En trois jours ? Re-LOL !!! 180km tu fais ça en une journée avec un vélo pas assisté et qui coûte même pas la moitié !
mdr 180 km même en forme sans handicap il faut être entrainé voir plus. Même les pro qui font le tour ont des étapes de 200 Km et pour rappel, ils sont dopés. donc LOL pour ton com
@@stephaned9962 alors... les coureurs du tour de France roulent vite parce que c'est une course. Là j'enfonce des portes ouvertes ! Faire 200 bornes à 35Km/h de moyenne c'est pas du tout le même effort ni la même gestion que faire 200 bornes à 18 ou 20Km/h de moyenne. Tu dis qu'il faut être entraîné voir plus, bah écoute, moi je m'y suis mis il y a moins de deux ans, avant je ne faisais aucun sport et je pesais 110Kg. Au bout d'un an et quelques, je faisais 400 bornes mais... sur une sortie vélo de 20h. Le 24 novembre dernier je me faisais retirer un rein, donc opération quand même pas anodine, une mois plus tard je reprenais le vélo et le 31 décembre je faisais 80 bornes. 215Km le 11 février, soit moins de trois mois après l'opération, puis BRM 200Km le 1 avril et BRM 300Km le 22 avril. Pourtant je suis loin d'être un grand sportif, j'ai du bide, encore des Kg en trop. Je pense que beaucoup de gens comme vous sous-estiment les capacités du corps humain. Alors du coup on s'achète des vélos à assistance électrique, qui sont lourds, qui valent une blinde et n'ont pas assez d'autonomie pour faire autant de Km que ce qu'on pourrait faire avec un vélo sans assistance. Et quand un plouc comme moi arrive avec ses gros sabots pour dire "180 bornes ils peuvent les faire dans la journée sans assistance électrique", on lui répond "LOL". Chacun fait comme il veut, le VAE c'est très bien pour les personnes agées ou handicapées, mais pour ces deux grands gaillards qui vont se limiter à 60Km par jour, dépendant de l'électricité pour recharger leurs VAE, je trouve ça dommage. Les 180Km en trois jours, ils peuvent les faire les doigts dans le nez sans assistance électrique.
@@Lebviero alors c'est peut-être parceque je n'ai pas compris l'intérêt du test. Ça aurait été différent si il avait été réalisé par deux personnes en situation de handicap ou d'un âge nécessitant l'utilisation d'une assistance électrique. Là je trouve que ça manque de sens.
@@nicolasbuximerle5357 que dire après ce roman dont on ne peut vérifier la véracité et qui me paraît fantasque aux vus des arguments et des distances annoncées. La seule chose qui me vient c'est.... LOL
Quelle belle balade. Un test grandeur nature. Merci du partage
Merci beaucoup pour cette escapade.
J'ai beaucoup aimé cette vidéo ! Ainsi que les précédentes du même genre 👌
Bonjour,
Que pensez vous des vitesses intégrées dans le moyeu de la roue arriere ?, c'est plus cher mais parait-il plus fiable et ça éviterait les problèmes de déraillement.
Jai fait 700km cette ete en 6 jour,jca fesait 10 ans javais pas fait de velo,a part avoir mal au fesse,jai pas eu de probleme,franchement 180 km En 3 jours cest pas grand chose pour des gars en forme,9h en trois jour,3h par jour?
Pourquoi ce sont toujours des velo qu'on ne trouve pas en magasin :) ?
Quelle jolie balade :-)
Intéressant 👍👍👍
J'ai aussi ma chaîne qui déraille parfois sur mon Cube touring pro. J'ai entendu un magasin expliquer que quand ils manquent de pièces à la fabrication, ils montent un plateau qui n'est pas d'origine. Les dents doivent être croisées.
Et donc pour faire un voyage tu dois faire attention à ton autonomie de batterie 😆
Imagine le vélo que tu peux t'offrir pour le prix d'un VAE.
Je trouve ça sympa pour les personnes avec des problèmes de santé.
Vidéo très intéressante 👍
Normal ce n'est pas fait pour faire des voyages
Ridicule de toujours penser que le VAE c’est pour les personnes avec des problèmes de santé.
Il permet de tenir de longues distance à effort constant et vitesse constante. Ça permet au commun des mortels de profiter d’une longue sortie et profiter du paysage, sans produire un effort digne du Tour de France et arriver dégoulinant de sueur, de transporter aisément des bagages pesants et volumineux, et de rendre le vélo une option de transport plus accessible pour tous, quel que soit le niveau de forme physique. Le VAE démocratise le cyclisme en offrant une solution pratique pour les trajets quotidiens, pour faire ses courses, les déplacements en ville, ou même pour explorer des zones plus éloignées sans se soucier des montées abruptes ou de la fatigue excessive. Ce n'est pas une question de faiblesse, mais d'optimisation du plaisir et de la praticité. Il permet aussi de maintenir une activité physique régulière tout en s’adaptant aux contraintes de chacun, qu’il s’agisse du temps disponible, de la forme du jour, ou du terrain à parcourir. Au final, le VAE est un choix intelligent pour ceux qui veulent conjuguer efficacité, plaisir, et accessibilité.
Bonne vidéo
Alors pourquoi pas bike packer en électrique si on a déjà un vae pour tous les jours par exemple, ou alors avec un cargo pour transporter un petit trop juste pour faire 50km de route dans la journée.
Mais la j'ai plus l'impression que c'est une source de soucis qu'autre chose.
Super
je fais 300 km en VAE toutes les semaines dont 500 m de dénivelés sur 60 km sur un Canyon précede on CF 8, alors 180 km en trois jours c'est la routine ....
@@alxthiryle monsieur dit qu’il fait 300 bornes de VAE par semaine, pas de musculaire…
Ça vire au sentiment de persécution là…
avec mon vado modèle 2017 je peux faire 120 km 800 denv en mode eco
Un Specialized à 5000Euros avec 2x moins d’autonomie et de puissance qu’un Winora à 3000euros c’est abusé
L'équipement doit être bien différent en gamme..
@@christopheg22 oui mais ça justifie pas cette écart de prix pour d’aussi médiocre performance
Les mecs sont en forme, n'ont aucun handicap... un "road trip" 180km ? Lol ! En trois jours ? Re-LOL !!! 180km tu fais ça en une journée avec un vélo pas assisté et qui coûte même pas la moitié !
mdr 180 km même en forme sans handicap il faut être entrainé voir plus. Même les pro qui font le tour ont des étapes de 200 Km et pour rappel, ils sont dopés. donc LOL pour ton com
@@stephaned9962 alors... les coureurs du tour de France roulent vite parce que c'est une course. Là j'enfonce des portes ouvertes ! Faire 200 bornes à 35Km/h de moyenne c'est pas du tout le même effort ni la même gestion que faire 200 bornes à 18 ou 20Km/h de moyenne. Tu dis qu'il faut être entraîné voir plus, bah écoute, moi je m'y suis mis il y a moins de deux ans, avant je ne faisais aucun sport et je pesais 110Kg. Au bout d'un an et quelques, je faisais 400 bornes mais... sur une sortie vélo de 20h. Le 24 novembre dernier je me faisais retirer un rein, donc opération quand même pas anodine, une mois plus tard je reprenais le vélo et le 31 décembre je faisais 80 bornes. 215Km le 11 février, soit moins de trois mois après l'opération, puis BRM 200Km le 1 avril et BRM 300Km le 22 avril. Pourtant je suis loin d'être un grand sportif, j'ai du bide, encore des Kg en trop. Je pense que beaucoup de gens comme vous sous-estiment les capacités du corps humain. Alors du coup on s'achète des vélos à assistance électrique, qui sont lourds, qui valent une blinde et n'ont pas assez d'autonomie pour faire autant de Km que ce qu'on pourrait faire avec un vélo sans assistance. Et quand un plouc comme moi arrive avec ses gros sabots pour dire "180 bornes ils peuvent les faire dans la journée sans assistance électrique", on lui répond "LOL". Chacun fait comme il veut, le VAE c'est très bien pour les personnes agées ou handicapées, mais pour ces deux grands gaillards qui vont se limiter à 60Km par jour, dépendant de l'électricité pour recharger leurs VAE, je trouve ça dommage. Les 180Km en trois jours, ils peuvent les faire les doigts dans le nez sans assistance électrique.
Je crois que vous avez pas compris le concept « tester quelque chose ».
@@Lebviero alors c'est peut-être parceque je n'ai pas compris l'intérêt du test. Ça aurait été différent si il avait été réalisé par deux personnes en situation de handicap ou d'un âge nécessitant l'utilisation d'une assistance électrique. Là je trouve que ça manque de sens.
@@nicolasbuximerle5357 que dire après ce roman dont on ne peut vérifier la véracité et qui me paraît fantasque aux vus des arguments et des distances annoncées. La seule chose qui me vient c'est.... LOL
180 kms ca se fait en 8 heures !!!!!
C’est parce que c’est un #centquatrevingtpasouf !
Plus les poses, vidéos et drone.
Et pour admirer le paysage.
Au total avec le repas il faut bien compter 11h.