En effet, mais quand on pratique, c'est toujours un peu plus, et j'essaye d'apporter une solution, on prend ou pas, ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres, et pourquoi pas!
Si on pinaille: électro-mécanique. Un autre modéliste, utilisateur du TOUT DIGITAL à trouvé l'explication des BUGS à répétition qu'il avait: Audelà de 2 fois les caractéristiques de base: Nbre de trains (8 donnés en caractéristique de base); Nbre de modules de commande d'aiguillages; Nbre de modules de rétro-signalisation; Nbre de crans de réglages... etc. Il y a surcharge de la centrale DE TOUTES LES MARQUES! SOLUTIONS: Faire comme ici et mixer le digital avec des bons vieux relais. Multiplier le nombre de centrales ( combien?) Garder la solution digitale pour la traction, et faire fonctionner le TCO en analogique... Comme la solution d'avant en ne convertissant QUE la rétro-signalisation en analogique. LES i.l.s. sont faits pour celà. Pourquoi celà BUGE à 1 moment où à 1 autre: Vous avez un GRAND réseau. Étant sorti du coeur de cible des constructeurs, soit vous multipliez bus et centrale soit vous mixez analogique et digital. CECI EST POUR VENIR EN AIDE AUX DÉBUTANTS!!! VOTRE réseau est superbe. Have fun! Ayez du plaisir. Méch'l dit Vieux Zède.
Effectivement, pour les débutants ce n'est pas simple. Le mixage des possibilités est la seule solution à mon avis, mais avec une certaine connaissance et surtout pratique des notions électriques, électroniques et maintenant numériques ! Alors pour le quidam qui doit passer aujourd'hui de l'analogique au numérique, il faut choisir une marque et s'y tenir, sinon ça BUG n'est-ce-pas. En sus, je conseille sur un réseau à n'utiliser qu'une seule centrale, ce que je fais avec la LVZ200 et son BUS RS. Il ne faut pas oublier que l'ordinateur interroge et écrit toutes les informations les unes après les autres, donc le fait d'ajouter une centrale ou un HSI avec une célèbre centrale ESU comme beaucoup, allonge le temps de dialogue numérique ! À cela, vous ajoutez ce qu'il y a entre le dossier et l'écran, le résultat est sur le NET. Moi, ça marche et j'essaye d'aider les personnes dans l'ennui. Bien cordialement Pascal
Absolument remarquable !
Merci
Magnifique et électriquement sain. En matière de court circuit il vaut mieux prévenir que guérir. Bon aller, je vais prendre un Doliprane.
Merci Marc
OK merci intéressant. Toutefois schéma trop complexe pour un débutant / novice
En effet, mais quand on pratique, c'est toujours un peu plus, et j'essaye d'apporter une solution, on prend ou pas, ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres, et pourquoi pas!
C'est bien mais personnellement je vais rester aux 3 rails.
C'est plus facile à maitriser
Si on pinaille: électro-mécanique.
Un autre modéliste, utilisateur du TOUT DIGITAL à trouvé l'explication des BUGS à répétition qu'il avait: Audelà de 2 fois les caractéristiques de base:
Nbre de trains (8 donnés en caractéristique de base); Nbre de modules de commande d'aiguillages; Nbre de modules de rétro-signalisation; Nbre de crans de réglages... etc. Il y a surcharge de la centrale DE TOUTES LES MARQUES!
SOLUTIONS:
Faire comme ici et mixer le digital avec des bons vieux relais.
Multiplier le nombre de centrales ( combien?)
Garder la solution digitale pour la traction, et faire fonctionner le TCO en analogique...
Comme la solution d'avant en ne convertissant QUE la rétro-signalisation en analogique. LES i.l.s. sont faits pour celà.
Pourquoi celà BUGE à 1 moment où à 1 autre:
Vous avez un GRAND réseau.
Étant sorti du coeur de cible des constructeurs, soit vous multipliez bus et centrale soit vous mixez analogique et digital.
CECI EST POUR VENIR EN AIDE AUX DÉBUTANTS!!!
VOTRE réseau est superbe. Have fun! Ayez du plaisir. Méch'l dit Vieux Zède.
Effectivement, pour les débutants ce n'est pas simple.
Le mixage des possibilités est la seule solution à mon avis, mais avec une certaine connaissance et surtout pratique des notions électriques, électroniques et maintenant numériques !
Alors pour le quidam qui doit passer aujourd'hui de l'analogique au numérique, il faut choisir une marque et s'y tenir, sinon ça BUG n'est-ce-pas.
En sus, je conseille sur un réseau à n'utiliser qu'une seule centrale, ce que je fais avec la LVZ200 et son BUS RS.
Il ne faut pas oublier que l'ordinateur interroge et écrit toutes les informations les unes après les autres, donc le fait d'ajouter une centrale ou un HSI avec une célèbre centrale ESU comme beaucoup, allonge le temps de dialogue numérique ! À cela, vous ajoutez ce qu'il y a entre le dossier et l'écran, le résultat est sur le NET.
Moi, ça marche et j'essaye d'aider les personnes dans l'ennui.
Bien cordialement Pascal