Hey ! Merci pour cette nouvelle vidéo ! Ca aurait été cool de mettre le nom en anglais aussi, vu que le bouquin est en anglais pour le moment. En tout cas c'est toujours clair et complet, on en veut encore !
Merci beaucoup ^^ J'ai hésité à mettre les noms en anglais, je voulais pas alourdir. Après on les fait dans l'ordre alphabétique anglais, ça devrait pas être trop dur de s'y retrouver ^^
Et si on achète la pioche et qu'on va le miner soi même la roche et avec une hache on coupe soit même le bois afin de faire le mortier (avec de la chaud). On est toujours obliger de le payer le mur ?
@@MètresduDonjon Donc on achète le matos, mais on a le mur gratuit, mais es que l'on a les calcules de fabrication ? Dans les livres de gary-gygax (d&d 3.5)on a les calcules pour creusé un tuneles de 3m de diamètres dans du granite. (Travaille a faire pour les pioche et pour déblayer.)
1:18 Les objets fabriquer font être détruit a la fin de la journée ??? Ha ... donc je filtre de la terre en argile (avec de l'eau). A la fin de la journée ??? la terre dépope ??? Comment les attisant du village font pour fabriquer les épées et armures des joueurs ? ils suivent les joueurs ? Sa va être coton pour fabriquer une ville avec sa. S'il faut refaire tout, tout les jours... Les lois de la physique de l’univers devienne cinglé. XD Si on creuse un trous, il se rebouche le lendemain ? Et si on coupe un arbre... panoramix vient le faire repousser le lendemain ? Tellement plein de faille dans l’univers ! Le non respect des lois de la physique juste pour essayer de lutter contre l’économie et les joueurs qui gagne de l'argent XD ! Bon ba mon joueur mafieux a tout de suite trouvé LA faille. Fabriquer des fausses pièces d'or a base de pyrite. Avec un tampon et un marteau + brun de découpe on peut en faire ~1000 par heurs IRL c'est pas dur. Donc a considéré 1000 fausse pieces d'or par jour. Bé oui, on creuse un trous et il se rebouche le lendemain ! Donc filon de terre infini ! Il est quand même formidable se D&D 5. Lutter contre les riche = les rendre encore plus riche XD. Faut vraiment me dire si le trous se rebouche ou pas. Si il se rebouche > Alors mes joueurs on argent infini. Si il se rebouche pas... C'est encore pire MDR !
Ouais je suis pas fan du fait qu'ils soient détruits, mais c'est juste pour les objets qu'on fabrique avec le don artisan, tout ce qu'on craft "normalement" dépope pas !
@@MètresduDonjon Ha oui... donc c'est juste que l'on a quand même le droit de fabriquer des objets a durée d'existence limité... C'est géniale pour faire des pièges et des mécanismes. ^^ Donc on fait un gros trous dans la montagne. On met un gros mur afin de faire un grand barrage, on remplit d'eau. On fait tenir le tout avec un planche a durée de vie limité. Puis on laisse lâcher sur le village de monstres. Mes joueurs en sont a 16 fois ou il me font le coup du barrage pour raser une armée/un village ou autre gros truc qui les dérange. La fausse monnaie c'est un constant avec eux en début de partie. --- Oui tout se que je retiens c'est l'artisanat ^^'. Les historiques... rien a dire, autant laisser les points de compétences libre au joueur de dépenser ou il veux et se qu'il veux selon se qu'il a crée lui même comme histoire. > mais je comprend que c'est pour aider ceux qui ont peut d'imagination pour crée une histoire. Les dons d'origines... Boarf, rien de fascinant qui mérite la mention "Prenable au LV 1 seulement" Dans d&d 3.5 on a plus de choix en "LV1 seulement". Certains dons atavique : -Né dans un monde a gravité forte = charge max X2 -Né a dos de chevale dans les steppes barbare = Immunité a la fatigue (pas a l'épuisement) -Atavisme : élémentaire / aberrant / féérique / Illithide / ... ... ... - ...
@@obviouswarrior5460 C'est l'idée, tu peux de toute façon fabriquer des objets "normaux" avec tes outils, mais pour tout ce qui est consommable tu peux le faire pour moins cher, plus rapidement et renouvelable tout les jours ! C'est pas si mal ^^
Le point de vue est intéressant. Merci pour cette vidéo. (Les bonnes règles font Les bons JdR)
Merci ! Et tout à fait, les "bonnes" règles ^^
Hey ! Merci pour cette nouvelle vidéo ! Ca aurait été cool de mettre le nom en anglais aussi, vu que le bouquin est en anglais pour le moment. En tout cas c'est toujours clair et complet, on en veut encore !
Merci beaucoup ^^ J'ai hésité à mettre les noms en anglais, je voulais pas alourdir. Après on les fait dans l'ordre alphabétique anglais, ça devrait pas être trop dur de s'y retrouver ^^
@@MètresduDonjon Ah bah super, j'imagine que le "Wizard" ça vas pas être le prochain ):
@@loicdonato6731 Ah non pour les dons on fait l'ordre alphabétique en anglais, les classes ça fait Mage, ça arrive ^^
@@MètresduDonjon Non, bien sûr, mais ça évite de compter combien vous en avez fait en cas de réécoute. C'est pas pour moi, c'est pour un pote... ;)
@@StaseGaming 😂
Le don artisan masson c est le meilleur. Tu peut construire des mures et tu peux acheter ton ciment avec 20% de reduction...
😂Grave, combo de malade
Et si on achète la pioche et qu'on va le miner soi même la roche et avec une hache on coupe soit même le bois afin de faire le mortier (avec de la chaud).
On est toujours obliger de le payer le mur ?
@@obviouswarrior5460 C'est du temps in-game mais ça marche oui ^^ Faut acheter la pioche mais t'as 20% donc tout va bien !
@@MètresduDonjon Donc on achète le matos, mais on a le mur gratuit, mais es que l'on a les calcules de fabrication ?
Dans les livres de gary-gygax (d&d 3.5)on a les calcules pour creusé un tuneles de 3m de diamètres dans du granite. (Travaille a faire pour les pioche et pour déblayer.)
@@obviouswarrior5460 😂En vrai oui y a les calculs, faut creuser un peu pour les trouver, mais si t'as acheté une pioche c'est plus simple ^^
Excellent
Merci !
Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation...
Preums !
Merci pour la vidéo :)
Yay ! Merci encore à toi ! ^^
Ho ho j'ait eu été eu ^^
Bravo ^^
@@obviouswarrior5460 voilà maintenant j'ai montré que je pouvais être rapide aussi 😅
1:18 Les objets fabriquer font être détruit a la fin de la journée ??? Ha ... donc je filtre de la terre en argile (avec de l'eau). A la fin de la journée ??? la terre dépope ???
Comment les attisant du village font pour fabriquer les épées et armures des joueurs ? ils suivent les joueurs ?
Sa va être coton pour fabriquer une ville avec sa. S'il faut refaire tout, tout les jours... Les lois de la physique de l’univers devienne cinglé. XD
Si on creuse un trous, il se rebouche le lendemain ?
Et si on coupe un arbre... panoramix vient le faire repousser le lendemain ?
Tellement plein de faille dans l’univers ! Le non respect des lois de la physique juste pour essayer de lutter contre l’économie et les joueurs qui gagne de l'argent XD !
Bon ba mon joueur mafieux a tout de suite trouvé LA faille. Fabriquer des fausses pièces d'or a base de pyrite. Avec un tampon et un marteau + brun de découpe on peut en faire ~1000 par heurs IRL c'est pas dur.
Donc a considéré 1000 fausse pieces d'or par jour. Bé oui, on creuse un trous et il se rebouche le lendemain ! Donc filon de terre infini !
Il est quand même formidable se D&D 5.
Lutter contre les riche = les rendre encore plus riche XD.
Faut vraiment me dire si le trous se rebouche ou pas. Si il se rebouche > Alors mes joueurs on argent infini.
Si il se rebouche pas... C'est encore pire MDR !
Ouais je suis pas fan du fait qu'ils soient détruits, mais c'est juste pour les objets qu'on fabrique avec le don artisan, tout ce qu'on craft "normalement" dépope pas !
@@MètresduDonjon Ha oui... donc c'est juste que l'on a quand même le droit de fabriquer des objets a durée d'existence limité...
C'est géniale pour faire des pièges et des mécanismes. ^^
Donc on fait un gros trous dans la montagne. On met un gros mur afin de faire un grand barrage, on remplit d'eau.
On fait tenir le tout avec un planche a durée de vie limité.
Puis on laisse lâcher sur le village de monstres.
Mes joueurs en sont a 16 fois ou il me font le coup du barrage pour raser une armée/un village ou autre gros truc qui les dérange. La fausse monnaie c'est un constant avec eux en début de partie.
---
Oui tout se que je retiens c'est l'artisanat ^^'.
Les historiques... rien a dire, autant laisser les points de compétences libre au joueur de dépenser ou il veux et se qu'il veux selon se qu'il a crée lui même comme histoire. > mais je comprend que c'est pour aider ceux qui ont peut d'imagination pour crée une histoire.
Les dons d'origines... Boarf, rien de fascinant qui mérite la mention "Prenable au LV 1 seulement"
Dans d&d 3.5 on a plus de choix en "LV1 seulement". Certains dons atavique :
-Né dans un monde a gravité forte = charge max X2
-Né a dos de chevale dans les steppes barbare = Immunité a la fatigue (pas a l'épuisement)
-Atavisme : élémentaire / aberrant / féérique / Illithide / ... ... ...
- ...
@@obviouswarrior5460 C'est l'idée, tu peux de toute façon fabriquer des objets "normaux" avec tes outils, mais pour tout ce qui est consommable tu peux le faire pour moins cher, plus rapidement et renouvelable tout les jours ! C'est pas si mal ^^