Fidèle de Running Addict depuis plus de 2 ans, je ne me lasse pas de ton travail. Cette vidéo est riche d'enseignements, comme d'hab... Elle donne juste envie de voir les suivantes ☺️
Le cycle 2 semaines de travail, 1 semaine d’assimilation est top. Semaine d’assimilation avec quasiment que de l’endurance, une séance de fartlek si les sensations sont bonnes et des lignes droites à la fin de deux sorties. La progression est quasi constante! C’est dingue comment tu t’es professionnalisé en même pas deux ans! Bon entraînement!
Merci beaucoup Bob !! :D C'est en forgeant qu'on devient forgeron... à force d'en faire on progresser ! (comme avec la course à pied en fait un bon entrainement régulier ^^)
J'ai énormément apprécié cette vidéo, je trouve que c'est la meilleure sur votre chaîne non pas que les autres ne soient pas bonnes. Mais celle ci tombe à pic, je me posais cette question depuis 2 semaines sur la planification de mon entraînement. Merci d'avoir partagé vos connaissances.
Un grand merci à toi Nico, je te suis depuis plusieurs années et j'ai beaucoup appris à travers ton blog. Cette vidéo et celles à venir explorent un univers inconnu pour moi et viennent vraiment compléter le blog. Encore merci pour ce que tu fais au quotidien!!
Grand Merci Nico, un discours de qualité et simple à comprendre, je me retrouvais exactement avec ses questions dans ma tête, je vais tenter mon 2e marathon (après blessure), les forces reviennent, l’envie est là, je crains une fracture de fatigue à nouveau, donc la planification et le dosage est de rigueur. De plus je souhaiterais faire mon 1e Tri "M" fin mai, donc tes cycles d'entrainement à insérer dans mon planning à long terme seront un plus :) je te suis depuis un bon moment, tes conseils sont precieux, à très vite!
Débuté à la course depuis un mois et demi, j'ai presque tout vu vos vidéos authentiques. Merci beaucoup pour ces accompagnons importants et agréables, je vais faire mon premier 10km dans les mois qui viennent. Peut-être envisager un marathon dans à l'avenir, pourquoi pas !
Vraiment une bonne vidéo qui tombe au moment au je vais devoir planifier mon année après un plan de reprise suivant 2 ans d’arrêt pour blessure ! J’espère que le reste suivra vite !!!!!
Vidéo au top (comme d'habitude suis-je tenté de dire !). Pour ma part, je n'ai que très peu d'expérience en compétition, donc je me suis fixé une compétition par mois cette année sans objectif ("juste" d'apprendre) et je travaille exactement sur des cycles de 6 mois avec une alternance, à l'intérieur, de 3 semaines/1 semaine. J'ai commencé depuis le début de l'année et il est encore un peu tôt, du coup, pour mesurer les effets de mon entraînement. Enfin si, il y a quand même quelque chose a a significativement changé en quelques semaines : je maîtrise bien mon allure d'endurance fondamentale désormais et j'ai désormais plaisir à courir à cette allure. Mieux, lorsqu'on n'est pas bien, on se met en endurance fondamentale et ça permet de retrouver de bonnes sensations et de terminer sa sortie dans de bonnes conditions ! Et tout cela, je ne l'aurais pas mis en place sans toutes des vidéos et ton site que je suis assidûment depuis un petit bout de temps désormais ! ;-)
Bravo !! je pense vraiment que de s'obliger à respecter l'EF et à réussir à la maitriser... est une des étapes les plus difficiles du parcours d'un coureur, il faut beaucoup de volonté pour y arriver !! :)
Coucou!!!! Je suis super contente d'avoir écouté cette vidéo qui est, encore une fois, super bien faite, claire et très pédagogique, toujours ds le bon ton, je ne m'en lasse pas. En tous les cas, ça me remet les points sur les i et les barres sur les t, j'avais tendances à m'emballer un peu ces derniers temps sur l'entrainement et du coup, ça me remet l'esprit ds les bonnes cases. bref c'est cool, c'est ce qu'il me fallait. J'ai l’impression de radoter à chaque commentaires mais ces vidéos et ces articles sur le blog sont vraiment chouette, moi, ça me va parfaitement et ça m'aide beaucoup, merci Nico, c'est cool :)
Je suppose que ton programme de sortie de vidéo est perturbé par la crise actuelle mais j'espère que tu vas poursuivre cette série, j'attends impatiemment la suite pour affiner le programme que je me suis préparé avec les conseils de cette vidéo ! C'est dingue comme tu es inspirant, ça motive énormément de regarder ton travail !
Oui je vais entamer des séries différentes ensuite sur la technique de course / la récupération / les différents types de séances et leur intéret... tout ça va revenir quand je vais reprendre un rythme de vidéo 'normal' hors confinement :)
Encore une super vidéo, merci beaucoup c'est très instructif et semble aisé à mettre en pratique. Une question toutefois, la semaine de récupération est composée de footings? A quelle fréquence? Merci à toi, bravo pour la qualité de tes sujets.
Belle approche. Ça insiste sur la philosophie derrière l'entraînement, un aspect qu'on couvre moins souvent. Ça procudre aussi un bon framework pour examiner mon approche actuelle de la course. Je dirais que ma compétition A est l'ultra trail des chic-chocsk (100km) cet été. Donc j'ai une seule compé A, mais c'est un gros objectif qui me motive beaucoup. Et j'ai un temps limité que je peux de manière réaliste consacrer à courrir, donc me concentrer sur une seule est plus sage. J'ai pas de compé B pour l'instant, mais j'ai des parcours de trails plus longs (40/50 km) que j'aimerais courrir dans la région que je considère comme un équivalent. Bref des challenges de courses qui ne seront pas au niveau de la compé A, mais qui constituent une bonne préparation à une compé A. Pour un trail, je pense que de bonnes longues sorties en trails sont aussi bonne qu'un compé (et il faut gérer l'autonomie en plus, donc plus de choses à traîner et gérer qu'en compé) Je fais ~70-80 km de jogs "pragmatiques" comme aller travailler ou déplacements quotidiens variés. Donc une bonne base d'endurance fondamentale. C'est beaucoup dl'endurance fondamentale, mais c'est probablement une bonne chose pour un ultra. Je n'ai probablement pas besoin d'autant de séances d'intervales à haute intensité, et j'ai les week-end pour inclure des longues sorties (ou répétitions en montées etc.). J'ai un cycle de 4 semaine un peu différent. J'augmente mon kilo hebdo (ou la longueure des longues sorties) pendant 2 ou 3 semaines consécutives, et je pull back de 10-20km la semaine suivante. J'ai fait 3 semaines entre 95-100 km (j'avais dépassé 90 2 fois seulement), alors cette semaine je redescend ~75-80km (ce qui dépend des déplacements que j'ai à faire cette semaine, mais c'est en endurance fondamentale, max 45 min consécutive, alors c'est pas trop grave si j'en fait un peu plus que prévu). Je coupe la séance week-end plus difficile. Ensuite, je vais probablement faire 100+ une ou 2 semaines après la semaine de récup.
Très très très instructif 😍❣️ tu gères ça donne une meilleure compréhension de comment réussir 👍! D'ailleurs je démarre avec campus juste après mon semi (1mars) un cycle de 6 mois pour un marathon j'espère que tt va bien se passer ! Hâte de mettre en place tt tes conseils 👍
Encore une superbe vidéo très instructive ! Je voulais juste revenir sur les 3 semaines d'entraînements et la semaine de "repos"... Pendant les 3 semaines tu fais du travail de fractionné, de seuil enfin des trucs violent avec forcément de l'EF entre chaque pour que ton corps supporte et pendant le semaine de recup tu fais quoi ? Seulement des séances d'EF ? J'espère avoir une réponse pour mettre ça en place dans mon entraînement !!!
je reviendrais la dessus c'est interessant. la semaine de recup c'est grosso modo 50-60% du volume normal et des seances d'intensité mais beaucoup plus facile, ou on ne se donne pas, on arrete l'effort avant que ce soit dur (juste pour garder le rythme)
Super vidéo ! Pour moi la plus utile sur ta chaîne pour un coureur comme moi qui fait traditionnellement l'inverse de ce que tu préconises : plan d'entrainement de 12 semaines, compétition, repos, entrainement de 12 semaines, compétition etc. Là je vois que ce n'est peut-être pas optimal !
Bonjour, pourriez-vous donner des exemples d'exercice à effectuer pour chacune des qualités à développer ? Merci pour tous vos conseils que je suis depuis plusieurs mois et qui m'ont permis de bien progresser !
Excellente vidéo, Je pratique le triathlon depuis peu et je me demandais comment intégrer le vélo dans ma semaine d'entrainement ( combien d'heure, à quelle distance des séances de fractionné et à quelle niveau d'intensité ) ?
Salut bravo pour tes vidéos ! J’ai téléchargé ton plan d’entraînement pour marathon que je suis à la lettre. J’en suis à la 5e semaine peux-tu me préciser le temps de recup après les 30’´ secondes en côte du samedi ? Merci
Le dernier cycle est special :) Sur 4 semaines il y a 1 a 2 semaines dedié à la recup selon la distance préparée et la course arrive a la fin du cycle, apres la recup
J'arrive sur ta chaine grâce à Pierre Calamusa qui a recommandé cette chaîne. Vraiment top dans l'approche, clair concis et objectif ! Je sens que je vais suivre assidument car je cours 2/3 fois par semaine sans aucun plan d'entrainement... Merci !
Merci beacoup pour tout ton travail que je suis depuis un moment. J'ai comme objectif 2 semi marathon en 1h45 et je pense faire le planning 3 x1 semaine. Ma question est que prévoit on en semaine récupération ? Sortie longue, EF et renfo ?
Salut, merci beaucoup pour cette vidéo. Je me posais une question concernant les cycles de 3+1 semaine. Est-il plus judicieux de faire un bloc de 4 semaines de travail VMA puis un bloc de 4 semaines de seuil puis un bloc de 4 semaines etc ... Ou vaut-il mieux insérer une séance de chaque type dans chaque bloc ? Merci à toi
@@RunningAddict Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais me faire un petit plan d'entrainement en vue de la nouvelle date du semi marathon de Paris grâce à tes conseils.
Une super vidéo ! Petite question, il faut compter combien de temps ou plutôt il faut travailler « combien de fois » une qualité pour la maintenir ou la développer à peu près ? Mercis d’avance !
Bonjour, merci encore pour la précision et les détails de cette video. Je me posai une question à propos des courses de prépa que tu appelles les compétition B. Quelle est leur place dans un programme d'entrainement ? Est il préférable de placer cette compétition B à la fin de la 3ème semaine de ton cycle 3+1 ou bien à la fin de la 4eme ( semaine récupération ) afin de bénéficier d'un minimum de surcompensation ? Quel est ton avis sur cette planification ? Deuxième question, au niveau des thématique de chaque, y'a t'il une chronologie préférable dans l'enchaînement des cycles afin d'obtenir le plus de résultats ? par exemple d'abord de la VMA puis puis du seuil puis de l'endurance puis du renforcement où l'ordre importe peu ? On entends souvent parler de Foncier/endurance/renfo - VMA - Seuil ? Au niveau de la via est il préférable de travailler VMA courte - Moyenne - Longue où l'ordre importe peut ? Ce serait passionnant d'avoir ton avis la dessus. En attendant de te lire, encore merci pour tous ces conseils et tes vidéos toujours aussi précieuses.
Personellement j'aime les placer à la fin de la 3eme semaine comme "séance ultime du cycle". à la fin de la semaine. de recup c'est bien pour la perf... mais tu mets en peril le cycle suivant en le démarrant fatigué... ce qui est l'inverse de ce qu'on souhaite. Pour la chronologie, plus j'avance plus je pense qu'il n'y a pas une énorme importance. L'important est de travailler les différentes qualités à un moment ou a un autre et d'être régulier dans son entrainement toute l'annee
Bonjour. Pratiquant le VTT depuis de nombreuses années j’ai décidé de me mettre au trail. Actuellement je cours une fois par semaine en endurance fondamentale. J’aimerais rajouter une deuxième séance mais je suis perdu avec tous les différents aspect à travailler. Avez vous une idée ? J’ai pour objectif de faire un trail cours dans les prochains mois. Merci pour ces vidéos de qualités.
Merci pour ta vidéo ! J'ai une petite question concernant la planification pour le triathlon, et notamment Ironman 70.3. Tu dis qu'il faut laisser 48h de repos après chaque sortie longue ou fractionné, qui peut être coupé uniquement par de l'endurance fondamentale, ok. Mais il est difficile lorsque l'on veut s'entraîner 2 à 3 fois par semaine en triathlon de respecter cette base. Ma question est la suivante : peut-on enchaîner des séances de fractionné ou des sorties longues dans des disciplines différentes ?
En quoi doit consister la dernière semaine d'un cycle d'entraînement ? Principalement de l'endurance fondamentale ? Merci Running Addict pour tes vidéos 👍🏼
Salut , je voulais avoir quelque info . J'ai participé à une course sur route pour la première fois et j'ai effectué un 6km en 22min24 . Je ne m'entraîne pas régulièrement (une a deux séance par semaine) . Je me suis inscrit dans un club pour m'améliorer et avoir un plan d'entraînement à suivre . Plutôt bon choix ?
dans ce cas on oublie la progression, on cherche juste à maintenir son niveau de forme en vue de chaque compé. je ne dis pas que ça n'est pas bien mais ça ne permet pas de maximiser la progression à long terme :)
Je ne suis pas d'accord pour la vitesse, il faut la garder jusqu'à la fin mais en diminuant son volume car sinon tu auras bossé tout ça pour rien. Le corps doit maintenir cette intensité jusqu'au bout justement pour que ça soit applicable le jour J. Mais le volume doit être réduit et la récupération plus longue.
Salut, tu as des conseils pour courir seul, je démarre et j'ai du mal à finir mes séances, sûrement le mental. En groupe, ça passe nikel mais solo, je suis hypocondriaque. 😠😠😠 Bonne journée !
Par contre pour les masters +, il est intéressant de faire 2 semaines travail + 1 semaine récupération surtout en période préparation générale en hiver.
Fidèle de Running Addict depuis plus de 2 ans, je ne me lasse pas de ton travail. Cette vidéo est riche d'enseignements, comme d'hab... Elle donne juste envie de voir les suivantes ☺️
Le cycle 2 semaines de travail, 1 semaine d’assimilation est top. Semaine d’assimilation avec quasiment que de l’endurance, une séance de fartlek si les sensations sont bonnes et des lignes droites à la fin de deux sorties. La progression est quasi constante! C’est dingue comment tu t’es professionnalisé en même pas deux ans! Bon entraînement!
Merci beaucoup Bob !! :D
C'est en forgeant qu'on devient forgeron... à force d'en faire on progresser ! (comme avec la course à pied en fait un bon entrainement régulier ^^)
J'ai énormément apprécié cette vidéo, je trouve que c'est la meilleure sur votre chaîne non pas que les autres ne soient pas bonnes. Mais celle ci tombe à pic, je me posais cette question depuis 2 semaines sur la planification de mon entraînement. Merci d'avoir partagé vos connaissances.
Cette chaîne est une pépite c'est juste incroyable ce que j'ai appris pour progresser de manière plus intelligente ! Merci à toi 👍
Un grand merci à toi Nico, je te suis depuis plusieurs années et j'ai beaucoup appris à travers ton blog. Cette vidéo et celles à venir explorent un univers inconnu pour moi et viennent vraiment compléter le blog. Encore merci pour ce que tu fais au quotidien!!
Grand Merci Nico, un discours de qualité et simple à comprendre, je me retrouvais exactement avec ses questions dans ma tête, je vais tenter mon 2e marathon (après blessure), les forces reviennent, l’envie est là, je crains une fracture de fatigue à nouveau, donc la planification et le dosage est de rigueur. De plus je souhaiterais faire mon 1e Tri "M" fin mai, donc tes cycles d'entrainement à insérer dans mon planning à long terme seront un plus :) je te suis depuis un bon moment, tes conseils sont precieux, à très vite!
Débuté à la course depuis un mois et demi, j'ai presque tout vu vos vidéos authentiques. Merci beaucoup pour ces accompagnons importants et agréables, je vais faire mon premier 10km dans les mois qui viennent. Peut-être envisager un marathon dans à l'avenir, pourquoi pas !
Vraiment une bonne vidéo qui tombe au moment au je vais devoir planifier mon année après un plan de reprise suivant 2 ans d’arrêt pour blessure ! J’espère que le reste suivra vite !!!!!
Très bonne vidéo, ça me permettra de mieux planifier mon année et de voir effectivement à long terme. Un grand merci.
Je suis aux anges avec cette vidéo, tu réponds à toutes mes questions, merci !!
Super intéressant. Je comprends mieux ton plan d'entraînement marathon que je suis.
Vidéo au top (comme d'habitude suis-je tenté de dire !). Pour ma part, je n'ai que très peu d'expérience en compétition, donc je me suis fixé une compétition par mois cette année sans objectif ("juste" d'apprendre) et je travaille exactement sur des cycles de 6 mois avec une alternance, à l'intérieur, de 3 semaines/1 semaine. J'ai commencé depuis le début de l'année et il est encore un peu tôt, du coup, pour mesurer les effets de mon entraînement.
Enfin si, il y a quand même quelque chose a a significativement changé en quelques semaines : je maîtrise bien mon allure d'endurance fondamentale désormais et j'ai désormais plaisir à courir à cette allure. Mieux, lorsqu'on n'est pas bien, on se met en endurance fondamentale et ça permet de retrouver de bonnes sensations et de terminer sa sortie dans de bonnes conditions !
Et tout cela, je ne l'aurais pas mis en place sans toutes des vidéos et ton site que je suis assidûment depuis un petit bout de temps désormais ! ;-)
Bravo !! je pense vraiment que de s'obliger à respecter l'EF et à réussir à la maitriser... est une des étapes les plus difficiles du parcours d'un coureur, il faut beaucoup de volonté pour y arriver !! :)
Génial ! Hâte de découvrir ces prochaines vidéos ! :)
Quelle vidéo de grande qualité!
Je ne cesse de progresser depuis que j'ai adopté le 3s+1s.
Merci Niko!
Félicitations pour ton sub 35'.
Excellente vidéo ! La meilleure que j’ai vue sur UA-cam sur les cycles d’entraînement , continue comme ça 💪
Coucou!!!! Je suis super contente d'avoir écouté cette vidéo qui est, encore une fois, super bien faite, claire et très pédagogique, toujours ds le bon ton, je ne m'en lasse pas. En tous les cas, ça me remet les points sur les i et les barres sur les t, j'avais tendances à m'emballer un peu ces derniers temps sur l'entrainement et du coup, ça me remet l'esprit ds les bonnes cases. bref c'est cool, c'est ce qu'il me fallait. J'ai l’impression de radoter à chaque commentaires mais ces vidéos et ces articles sur le blog sont vraiment chouette, moi, ça me va parfaitement et ça m'aide beaucoup, merci Nico, c'est cool :)
Perso je ne me lasse pas de lire ce genre de commentaire !! 😀👌🏻
Avoir la confirmation que son travail aide vraiment est toujours très motivant
Superbe vidéo !
Merci pour tous ses conseils posés et structurés.
J'attends avec impatience la prochaine ;-)
Je suppose que ton programme de sortie de vidéo est perturbé par la crise actuelle mais j'espère que tu vas poursuivre cette série, j'attends impatiemment la suite pour affiner le programme que je me suis préparé avec les conseils de cette vidéo ! C'est dingue comme tu es inspirant, ça motive énormément de regarder ton travail !
Oui je vais entamer des séries différentes ensuite sur la technique de course / la récupération / les différents types de séances et leur intéret... tout ça va revenir quand je vais reprendre un rythme de vidéo 'normal' hors confinement :)
Ta vidéo me conforte dans ma planification de mes entrainements !! top !
tant mieux si tu es sur la bonne voie ! :)
Ça s'annonce vraiment pas mal cette série de vidéos !
Maintenant faut assumer 😀
Encore une super vidéo, merci beaucoup c'est très instructif et semble aisé à mettre en pratique. Une question toutefois, la semaine de récupération est composée de footings? A quelle fréquence? Merci à toi, bravo pour la qualité de tes sujets.
je ferai une vidéo la dessus promis ! :)
la règle de base : réduire le volume d'environ 50% et garder les fractionnés mais beaucoup plus faciles
Hâte de voir la suite 😎👌
Toujours au top merci
Nickel. Merci pour tous ces conseils !
Belle approche. Ça insiste sur la philosophie derrière l'entraînement, un aspect qu'on couvre moins souvent.
Ça procudre aussi un bon framework pour examiner mon approche actuelle de la course. Je dirais que ma compétition A est l'ultra trail des chic-chocsk (100km) cet été. Donc j'ai une seule compé A, mais c'est un gros objectif qui me motive beaucoup. Et j'ai un temps limité que je peux de manière réaliste consacrer à courrir, donc me concentrer sur une seule est plus sage. J'ai pas de compé B pour l'instant, mais j'ai des parcours de trails plus longs (40/50 km) que j'aimerais courrir dans la région que je considère comme un équivalent. Bref des challenges de courses qui ne seront pas au niveau de la compé A, mais qui constituent une bonne préparation à une compé A. Pour un trail, je pense que de bonnes longues sorties en trails sont aussi bonne qu'un compé (et il faut gérer l'autonomie en plus, donc plus de choses à traîner et gérer qu'en compé) Je fais ~70-80 km de jogs "pragmatiques" comme aller travailler ou déplacements quotidiens variés. Donc une bonne base d'endurance fondamentale. C'est beaucoup dl'endurance fondamentale, mais c'est probablement une bonne chose pour un ultra. Je n'ai probablement pas besoin d'autant de séances d'intervales à haute intensité, et j'ai les week-end pour inclure des longues sorties (ou répétitions en montées etc.).
J'ai un cycle de 4 semaine un peu différent. J'augmente mon kilo hebdo (ou la longueure des longues sorties) pendant 2 ou 3 semaines consécutives, et je pull back de 10-20km la semaine suivante. J'ai fait 3 semaines entre 95-100 km (j'avais dépassé 90 2 fois seulement), alors cette semaine je redescend ~75-80km (ce qui dépend des déplacements que j'ai à faire cette semaine, mais c'est en endurance fondamentale, max 45 min consécutive, alors c'est pas trop grave si j'en fait un peu plus que prévu). Je coupe la séance week-end plus difficile. Ensuite, je vais probablement faire 100+ une ou 2 semaines après la semaine de récup.
même si je ne connais absolument pas les très longues distances, ça me semble logique tout ce que tu dis ! :)
Meilleure vidéo !!! Merci !
Très très très instructif 😍❣️ tu gères ça donne une meilleure compréhension de comment réussir 👍! D'ailleurs je démarre avec campus juste après mon semi (1mars) un cycle de 6 mois pour un marathon j'espère que tt va bien se passer ! Hâte de mettre en place tt tes conseils 👍
Whouaw ! C'est géniale ! Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment 😁
Bonjour running addict justement la vidéo où tu fait la comparaison à une voiture 🚗 c’est laquelle merci 👍🏽
ici ;) ua-cam.com/video/1pPmTDbF6ec/v-deo.html
Encore une superbe vidéo très instructive ! Je voulais juste revenir sur les 3 semaines d'entraînements et la semaine de "repos"... Pendant les 3 semaines tu fais du travail de fractionné, de seuil enfin des trucs violent avec forcément de l'EF entre chaque pour que ton corps supporte et pendant le semaine de recup tu fais quoi ? Seulement des séances d'EF ? J'espère avoir une réponse pour mettre ça en place dans mon entraînement !!!
je reviendrais la dessus c'est interessant.
la semaine de recup c'est grosso modo 50-60% du volume normal et des seances d'intensité mais beaucoup plus facile, ou on ne se donne pas, on arrete l'effort avant que ce soit dur (juste pour garder le rythme)
@@RunningAddict d'accord merci beaucoup pour ta réponse 😊👍
Super vidéo ! Pour moi la plus utile sur ta chaîne pour un coureur comme moi qui fait traditionnellement l'inverse de ce que tu préconises : plan d'entrainement de 12 semaines, compétition, repos, entrainement de 12 semaines, compétition etc. Là je vois que ce n'est peut-être pas optimal !
Bonjour, pourriez-vous donner des exemples d'exercice à effectuer pour chacune des qualités à développer ? Merci pour tous vos conseils que je suis depuis plusieurs mois et qui m'ont permis de bien progresser !
Je viendrais à ça dans des videos specifiques a chacune des qualités :)
@@RunningAddict Génial ! Merci beaucoup ! Et merci pour toutes les informations et conseils que vous partagez, vous faites un boulot extraordinaire...
Excellente vidéo, Je pratique le triathlon depuis peu et je me demandais comment intégrer le vélo dans ma semaine d'entrainement ( combien d'heure, à quelle distance des séances de fractionné et à quelle niveau d'intensité ) ?
Salut bravo pour tes vidéos ! J’ai téléchargé ton plan d’entraînement pour marathon que je suis à la lettre. J’en suis à la 5e semaine peux-tu me préciser le temps de recup après les 30’´ secondes en côte du samedi ? Merci
temps de redescendre au point de départ en y allant très lentement pour bien recup ;)
Bonjour running Addict, merci pour cette vidéo au top! A quelle moment d’un cycle ce place t’a course objectif ???
Le dernier cycle est special :)
Sur 4 semaines il y a 1 a 2 semaines dedié à la recup selon la distance préparée et la course arrive a la fin du cycle, apres la recup
Running Addict merci beaucoup 👍
J'arrive sur ta chaine grâce à Pierre Calamusa qui a recommandé cette chaîne. Vraiment top dans l'approche, clair concis et objectif ! Je sens que je vais suivre assidument car je cours 2/3 fois par semaine sans aucun plan d'entrainement... Merci !
Merci beacoup pour tout ton travail que je suis depuis un moment. J'ai comme objectif 2 semi marathon en 1h45 et je pense faire le planning 3 x1 semaine. Ma question est que prévoit on en semaine récupération ? Sortie longue, EF et renfo ?
Salut, merci beaucoup pour cette vidéo. Je me posais une question concernant les cycles de 3+1 semaine. Est-il plus judicieux de faire un bloc de 4 semaines de travail VMA puis un bloc de 4 semaines de seuil puis un bloc de 4 semaines etc ... Ou vaut-il mieux insérer une séance de chaque type dans chaque bloc ? Merci à toi
Mettre le focus sur une qualité par bloc
... voir plusieurs blocs de suite comme je l’explique ici : ua-cam.com/video/Pf4t2dCaKJc/v-deo.html
@@RunningAddict Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais me faire un petit plan d'entrainement en vue de la nouvelle date du semi marathon de Paris grâce à tes conseils.
Une super vidéo ! Petite question, il faut compter combien de temps ou plutôt il faut travailler « combien de fois » une qualité pour la maintenir ou la développer à peu près ? Mercis d’avance !
Bonjour, merci encore pour la précision et les détails de cette video.
Je me posai une question à propos des courses de prépa que tu appelles les compétition B. Quelle est leur place dans un programme d'entrainement ? Est il préférable de placer cette compétition B à la fin de la 3ème semaine de ton cycle 3+1 ou bien à la fin de la 4eme ( semaine récupération ) afin de bénéficier d'un minimum de surcompensation ? Quel est ton avis sur cette planification ?
Deuxième question, au niveau des thématique de chaque, y'a t'il une chronologie préférable dans l'enchaînement des cycles afin d'obtenir le plus de résultats ? par exemple d'abord de la VMA puis puis du seuil puis de l'endurance puis du renforcement où l'ordre importe peu ? On entends souvent parler de Foncier/endurance/renfo - VMA - Seuil ? Au niveau de la via est il préférable de travailler VMA courte - Moyenne - Longue où l'ordre importe peut ? Ce serait passionnant d'avoir ton avis la dessus.
En attendant de te lire, encore merci pour tous ces conseils et tes vidéos toujours aussi précieuses.
Personellement j'aime les placer à la fin de la 3eme semaine comme "séance ultime du cycle". à la fin de la semaine. de recup c'est bien pour la perf... mais tu mets en peril le cycle suivant en le démarrant fatigué... ce qui est l'inverse de ce qu'on souhaite.
Pour la chronologie, plus j'avance plus je pense qu'il n'y a pas une énorme importance. L'important est de travailler les différentes qualités à un moment ou a un autre et d'être régulier dans son entrainement toute l'annee
Super vidéo. J'aimerais beaucoup que tu réalises une vidéo ou tu parles de tout les montages de t'es vidéos
C’est dans les projets ! Le Inception de Running Addict 😀
Est ce que la sortie longue doit toujours être en endurance fondamentale, notamment si on réalise deux séances de fractionnés dans la semaine ? Merci
Bonjour. Pratiquant le VTT depuis de nombreuses années j’ai décidé de me mettre au trail. Actuellement je cours une fois par semaine en endurance fondamentale. J’aimerais rajouter une deuxième séance mais je suis perdu avec tous les différents aspect à travailler. Avez vous une idée ? J’ai pour objectif de faire un trail cours dans les prochains mois. Merci pour ces vidéos de qualités.
Bientôt les 60k :)
Oui ! C'est top ! :D
Pendant les jours de repos que conseilleriez vous
Merci pour ta vidéo ! J'ai une petite question concernant la planification pour le triathlon, et notamment Ironman 70.3. Tu dis qu'il faut laisser 48h de repos après chaque sortie longue ou fractionné, qui peut être coupé uniquement par de l'endurance fondamentale, ok. Mais il est difficile lorsque l'on veut s'entraîner 2 à 3 fois par semaine en triathlon de respecter cette base. Ma question est la suivante : peut-on enchaîner des séances de fractionné ou des sorties longues dans des disciplines différentes ?
Vous êtes coordonnés avec ironuman 😁
On ne parle jamais vidéo pour ne pas s'influencer. Voila le résultat 😂
En plus c'est synchro synchro là 😂 j'ai eu les notifs en même temps 😅
J'ai vu les 2 et franchement c'est complémentaire 😍! coordination au top ! Les grands esprits se rencontrent 😉
Peut etre que le fait qu’on ai développé Campus ensemble a synchronisé nos esprits 🤷♂️😀
En quoi doit consister la dernière semaine d'un cycle d'entraînement ? Principalement de l'endurance fondamentale ? Merci Running Addict pour tes vidéos 👍🏼
Merci
Salut , je voulais avoir quelque info . J'ai participé à une course sur route pour la première fois et j'ai effectué un 6km en 22min24 . Je ne m'entraîne pas régulièrement (une a deux séance par semaine) . Je me suis inscrit dans un club pour m'améliorer et avoir un plan d'entraînement à suivre . Plutôt bon choix ?
👍👍👍👍
Comment faire quand on a des compétitions toutes les 2 semaines qui sont casiment toutes importantes ?
dans ce cas on oublie la progression, on cherche juste à maintenir son niveau de forme en vue de chaque compé. je ne dis pas que ça n'est pas bien mais ça ne permet pas de maximiser la progression à long terme :)
Je ne suis pas d'accord pour la vitesse, il faut la garder jusqu'à la fin mais en diminuant son volume car sinon tu auras bossé tout ça pour rien. Le corps doit maintenir cette intensité jusqu'au bout justement pour que ça soit applicable le jour J. Mais le volume doit être réduit et la récupération plus longue.
Salut, tu as des conseils pour courir seul, je démarre et j'ai du mal à finir mes séances, sûrement le mental. En groupe, ça passe nikel mais solo, je suis hypocondriaque. 😠😠😠
Bonne journée !
tu pourrais me donner tes temps sur ton 400 et 200 m pour le calcul de ta CSS ? Bon courage :)
8:34 ça contredit ce qu'a dit IronUman ?! Non !?
oups, j'ai commenté trop vite, hahaha, osef ça te fera du référencement lolilol :')
si on ne se contredit ps tout va bien alors 😉 (meme si ça peut arriver, aucun de nous ne dit détenir LA vérité les points de vue peuvent diverger)
Par contre pour les masters +, il est intéressant de faire 2 semaines travail + 1 semaine récupération surtout en période préparation générale en hiver.
First !
3-1