Et toi, tu as déjà utilisé le froid avant ou après l’effort ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? À voir pour compléter le sujet du froid (et comprendre comment fonctionne la graisse brune) : ua-cam.com/video/0Q_FJN44JUI/v-deo.html
Je viens de penser à 2 sujets de vidéo qui m intéresserai : 1- le dopage, les différents types, les effets et réaction chimique (c est un sujet que je ne connais pas mais depuis que j ai commencé le streetwo - il y a 6mois - j en entends beaucoup « parler » notamment dans les commentaires de chaînes UA-cam (autre précision j ai découvert youtube avec le streetWO)) 2- mouvement permettant de travailler l’explosivité vs mouvement de force , quelles réactions chimiques dans le corps, comment travailler l un ou l autre, sont ils compatibles physiologiquement sur une même séance, ...
Le dopage est un sujet tellement vaste que je ne suis pas sûr d’être capable de le traiter suffisamment bien (pas assez de recul sur tout ça). Alors pour la 2 j’ai déjà fait des épisodes « quelle chimie dans le sport ? » ou tu trouveras ces infos ;) Je ne conseille pas de mixer les deux trop souvent mais ça se fait (force explosive !). Je pense notamment aux méthodes par contraste (méthode bulgare ;))
Vidéo très intéressante, comme d'habitude ! Comme évoqué vers la fin de la vidéo, ça pourrait être intéressant de faire une vidéo plus détaillée que le post instagram sur les effets de l'alcool sur la récupération.
Ce sera vite vu, les effets sont terriblement néfastes ! Discours à modérer bien évidemment en fonction des doses. Mais une vidéo sur le sujet pourrait également être l’intérêt de traiter le métabolisme de l’éthanol et plusieurs de ses conséquences, donc pourquoi pas ! :)
Quand je pratiquais le judo, on avait une cuve que l'on remplissez, je resterais un bon 10 mins, le lendemain 0 courbature. P.s. : Reiss Didier best formateur ever.
Bonjour. Je n’ai pas encore essayé difficile de donner un avis… Si les études ont du mal à mettre en évidence des effets sur le système immunitaire, cela ne veut pas dire qu’il y en a pas ! De ce que j’en sais il y a de réels bienfaits si on aime le froid (ce qui est mon cas). Si vous essayez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Je viens juste de découvrir la chaine . Le contenu est vraiment top!!!! serait il possible de faire une vidéo sur les effets de l'électrostimulation vis a vis de la force, de la récupération, et des blessures? Ma question principale est de savoir si en tant que sportif il est important d'investir dans ce genre de matériel (sans toutefois négliger tout les a cotes tel que le sommeil et l'alimentation)? Un électro stimulateur et/ou un pistolet de massage sont ils devenus de gros plus d'un point de vue physiologique? Bravo pour votre travail!
Bonjour, merci beaucoup pour ton message ! Je ne vais pas faire une vidéo sur le sujet mais je peux te donner mon avis. Déjà, c’est clair que la base (sommeil, nutrition, hygiène de vie) joie pour au moins 90 %. Donc on gagnera toujours à optimiser ça. Ensuite, oui ça peut aider mais ça reste plus gadget, c’est un peu au cas par cas. Je ne saurai pas te dire ce qui est le mieux. Par exemple dans mon cas, les automassages (avec balles, rouleau, bâton) et les techniques de mobilisation tractées (avec élastiques) fonctionnent super bien !!! Teste, croise les avis, tu trouveras ;) Le matériel que tu envisages reste parmi les plus chers… l’electrostimulation est assez contraignant de mettre en place.
Pour l'histoire de l'inflammation cela me fait penser à la périostite. Lorsque je suis allée chez un ostéopathe elle m'a justement expliqué le principe de l'homéostasie, j'ai du douillée plus après cette séance durant 1 semaine en arrêt, seulement ça m'a permis d'accélérer la régénérations du tendon !
Alors la cryothérapie serait plutôt un effet contextuel / détente / effet de mode, que réellement prouvée ? Le froid à tout de même un effet antalgique qui n'est peut être pas totalement à exclure, au moins immédiatement après la blessure. Dans un registre tout autre : en ce qui concerne les piqure d'insectes j'ai déjà testé la rémission avec et sans froid. Il n'y a pas photo : le froid limite pas mal les dégâts, et la guérison en est accélérée. (Peut-être simplement ralentissant les effets des éventuelles toxines).
Pour la cryothérapie, effectivement c’est le cas. Ça d’ailleurs à cause des études qui ont démontré l’absence d’efficacité (encore une fois dans une logique de développement de l’hypertrophie et de la force) qu’il fallait trouver un moyen d’amortir les frais… On voit donc de moins en moins de sportifs de haut niveau qui l’utilisent, et cela a été ouvert beaucoup plus au grand public. Après il ne faut pas tout rejeter en bloc, il y a probablement d’autres bienfaits (douleur, sommeil…). Déjà si on sait dans quelle situation et pourquoi on utilise le froid, c’est bien :-)
Effectivement, il y a eu un effet de mode. Après, comme nous le disons dans la vidéo, le froid présente toujours un intérêt dans certaines périodes où l’on souhaite réduire l’inflammation. Mais clairement, il n’y a pas que des bienfaits pour la récupération et surtout pour l’adaptation ! Cela n’empêche pas certains sportifs de haut niveau à continuer d’utiliser le froid, Parfois simplement parce qu’ils aiment ça. Là aussi nuance, l’aspect mental joue certainement plus qu’on ne le pense. Donc si le sportif pense que ça lui fait du bien, il y a de fortes chances que ça lui fasse du bien. :-)
@@Blablareauaulabo Oui tout simplement. Personnellement, j'aime boire de l'eau très fraîche après un match/le sport (même si plutôt déconseillé quand il fait plus de 20°C). C'est pour "nos goûts"/"la décontraction". => Ce n'est pas pour un objectif de récupération et/ou pour une amélioration médicale notable. => Le gadget permet plus de théâtre, ça a son importance dans le football professionnel 😉 C'est encore une fois très bien expliqué en vidéo 😉
Petite question pour le foot si le joueur ce refroidit pas forcément bon non? Car il faut re augmenté la température échauffement etc non? En général en été après une bonne séance c'est direct la mers voir en hivers 🤣
Pas forcément, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a rendu cela aussi accessible au grand public (les résultats hors période compétition étaient décevants et on avait investit de très grosses sommes… ). Maintenant, il y a des sportifs de haut niveau qui aiment le froid, le font tous les jours et performent. La majorité ne le fait pas. Maintenant, quand on doit enchaîner les match / les combats (intra compétition), la il y a un réel intérêt !
Et toi, tu as déjà utilisé le froid avant ou après l’effort ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
À voir pour compléter le sujet du froid (et comprendre comment fonctionne la graisse brune) : ua-cam.com/video/0Q_FJN44JUI/v-deo.html
Cette vidéo ça me met de l énergie positive ....je souhaite acquérir un style de vie pareil .
Super et absolument d'accord..j' utilise la moxibustion sur du musculaire ou des entorses.
Magnifique : clair - propre - éducatif - adapté au plus néophytes - MERCI
Ravi que cela vous plaise merci beaucoup !! 🙏
Très bon intervenant ! De mon point de vue d'étudiant en médecine et son discours est très pertinent et intéressant.
Super Raphis ! J'avais commencé à avoir vu passer ce type d'information, t'es vidéos confirment et clarifient tout ça !
Ah ah merci mon pote !
Pour moi aussi c’était bien de mettre le nez dans tout ça avec l’aide précieuse de Didier !
As tu fais une vidéo sur le sommeil ? Quelle est la définition d’un bon sommeil?
Pas encore mais j’avoue que c’est un sujet que j’aimerai bien traiter ! Ta question pourrait presque faire une vidéo entière :)
Merci les gars beaux travaux !
Merci !
Très intéressant, merci !
Avec plaisir ! Merci pour ton message.
Je viens de penser à 2 sujets de vidéo qui m intéresserai :
1- le dopage, les différents types, les effets et réaction chimique (c est un sujet que je ne connais pas mais depuis que j ai commencé le streetwo - il y a 6mois - j en entends beaucoup « parler » notamment dans les commentaires de chaînes UA-cam (autre précision j ai découvert youtube avec le streetWO))
2- mouvement permettant de travailler l’explosivité vs mouvement de force , quelles réactions chimiques dans le corps, comment travailler l un ou l autre, sont ils compatibles physiologiquement sur une même séance, ...
Le dopage est un sujet tellement vaste que je ne suis pas sûr d’être capable de le traiter suffisamment bien (pas assez de recul sur tout ça).
Alors pour la 2 j’ai déjà fait des épisodes « quelle chimie dans le sport ? » ou tu trouveras ces infos ;)
Je ne conseille pas de mixer les deux trop souvent mais ça se fait (force explosive !). Je pense notamment aux méthodes par contraste (méthode bulgare ;))
@@Blablareauaulabo je viens de les regarder merci
Vidéo très intéressante, comme d'habitude ! Comme évoqué vers la fin de la vidéo, ça pourrait être intéressant de faire une vidéo plus détaillée que le post instagram sur les effets de l'alcool sur la récupération.
Ce sera vite vu, les effets sont terriblement néfastes ! Discours à modérer bien évidemment en fonction des doses. Mais une vidéo sur le sujet pourrait également être l’intérêt de traiter le métabolisme de l’éthanol et plusieurs de ses conséquences, donc pourquoi pas ! :)
Quand je pratiquais le judo, on avait une cuve que l'on remplissez, je resterais un bon 10 mins, le lendemain 0 courbature.
P.s. : Reiss Didier best formateur ever.
Perso je ne l utilise pas après mes séances. A l’exception de l’été quand il fait très chaud.
Merci pour cette vidéo hâte de « consommer » les autres.
😃🙏
Bonjour, que pensez vous de la méthode wim Hoff. Notamment sur l'exposition au froid en terme de défenses immunitaires et système hormonal.
Bonjour.
Je n’ai pas encore essayé difficile de donner un avis…
Si les études ont du mal à mettre en évidence des effets sur le système immunitaire, cela ne veut pas dire qu’il y en a pas ! De ce que j’en sais il y a de réels bienfaits si on aime le froid (ce qui est mon cas).
Si vous essayez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Je viens juste de découvrir la chaine . Le contenu est vraiment top!!!! serait il possible de faire une vidéo sur les effets de l'électrostimulation vis a vis de la force, de la récupération, et des blessures? Ma question principale est de savoir si en tant que sportif il est important d'investir dans ce genre de matériel (sans toutefois négliger tout les a cotes tel que le sommeil et l'alimentation)? Un électro stimulateur et/ou un pistolet de massage sont ils devenus de gros plus d'un point de vue physiologique? Bravo pour votre travail!
Bonjour, merci beaucoup pour ton message !
Je ne vais pas faire une vidéo sur le sujet mais je peux te donner mon avis.
Déjà, c’est clair que la base (sommeil, nutrition, hygiène de vie) joie pour au moins 90 %. Donc on gagnera toujours à optimiser ça.
Ensuite, oui ça peut aider mais ça reste plus gadget, c’est un peu au cas par cas. Je ne saurai pas te dire ce qui est le mieux.
Par exemple dans mon cas, les automassages (avec balles, rouleau, bâton) et les techniques de mobilisation tractées (avec élastiques) fonctionnent super bien !!!
Teste, croise les avis, tu trouveras ;)
Le matériel que tu envisages reste parmi les plus chers… l’electrostimulation est assez contraignant de mettre en place.
Pour l'histoire de l'inflammation cela me fait penser à la périostite.
Lorsque je suis allée chez un ostéopathe elle m'a justement expliqué le principe de l'homéostasie, j'ai du douillée plus après cette séance durant 1 semaine en arrêt, seulement ça m'a permis d'accélérer la régénérations du tendon !
Ah :-) vous êtes bons les potos !
Un plaisir
Merci Didier !! ☺️🙏💪
Alors la cryothérapie serait plutôt un effet contextuel / détente / effet de mode, que réellement prouvée ? Le froid à tout de même un effet antalgique qui n'est peut être pas totalement à exclure, au moins immédiatement après la blessure. Dans un registre tout autre : en ce qui concerne les piqure d'insectes j'ai déjà testé la rémission avec et sans froid. Il n'y a pas photo : le froid limite pas mal les dégâts, et la guérison en est accélérée. (Peut-être simplement ralentissant les effets des éventuelles toxines).
Pour la cryothérapie, effectivement c’est le cas. Ça d’ailleurs à cause des études qui ont démontré l’absence d’efficacité (encore une fois dans une logique de développement de l’hypertrophie et de la force) qu’il fallait trouver un moyen d’amortir les frais…
On voit donc de moins en moins de sportifs de haut niveau qui l’utilisent, et cela a été ouvert beaucoup plus au grand public.
Après il ne faut pas tout rejeter en bloc, il y a probablement d’autres bienfaits (douleur, sommeil…).
Déjà si on sait dans quelle situation et pourquoi on utilise le froid, c’est bien :-)
sympa merci, et le froid pour les entorses ?
Ben ... plutôt pas !
Pour la recup j ajouterais se détendre et se faire plaisir
Of course 👍
Quelle intro !
Ah ben avec Didier dans le labo 😂
Bonjour
Et pour tout ce qui est des jambières de compressions c’est intéressant pour récupérer des quadriceps ou mollets par exemple ?
J’ai une doute mais bon, ce n’est pas ma spécialité.
Très intéressant 😁 ton contenu sur le sport me semble assez proche de Geeknfit qui parle aussi de sport en essayant d’être sérieux sur les sources.
Ah ah ok j’irai jeter un œil ça me dit quelque chose
Du coup après cette vidéo, je trouve étonnant que certaines disciplines sportives l'utilisent régulièrement (football ; rugby etc.)
Effectivement, il y a eu un effet de mode. Après, comme nous le disons dans la vidéo, le froid présente toujours un intérêt dans certaines périodes où l’on souhaite réduire l’inflammation. Mais clairement, il n’y a pas que des bienfaits pour la récupération et surtout pour l’adaptation !
Cela n’empêche pas certains sportifs de haut niveau à continuer d’utiliser le froid, Parfois simplement parce qu’ils aiment ça. Là aussi nuance, l’aspect mental joue certainement plus qu’on ne le pense. Donc si le sportif pense que ça lui fait du bien, il y a de fortes chances que ça lui fasse du bien. :-)
@@Blablareauaulabo Oui tout simplement. Personnellement, j'aime boire de l'eau très fraîche après un match/le sport (même si plutôt déconseillé quand il fait plus de 20°C). C'est pour "nos goûts"/"la décontraction".
=> Ce n'est pas pour un objectif de récupération et/ou pour une amélioration médicale notable.
=> Le gadget permet plus de théâtre, ça a son importance dans le football professionnel 😉
C'est encore une fois très bien expliqué en vidéo 😉
@@vincentvolta2640 cooo !! ;)
Petite question pour le foot si le joueur ce refroidit pas forcément bon non? Car il faut re augmenté la température échauffement etc non? En général en été après une bonne séance c'est direct la mers voir en hivers 🤣
Comme le dit Didier ça dépend aussi des températures ;)
pour les blessures vaut mieux faire un chaud froid ?
Tu as regardé la vidéo en entier ?
Si les sportifs de haut niveau le font c'est que cela fonctionne non ?
Pas forcément, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on a rendu cela aussi accessible au grand public (les résultats hors période compétition étaient décevants et on avait investit de très grosses sommes… ).
Maintenant, il y a des sportifs de haut niveau qui aiment le froid, le font tous les jours et performent. La majorité ne le fait pas.
Maintenant, quand on doit enchaîner les match / les combats (intra compétition), la il y a un réel intérêt !
je tiens à dire que c'est une vidéo pour le moins très intéressante content d'etre tombé dessus !!
Content que cela vous ait intéressé et merci pour votre message ! 🙏✌️