Merci beaucoup! Votre vidéo est très instructive... L'enchainement des explications est très logique, aussi votre voix est agréable et calme on retient donc très bien toutes les informations. Encore merci pour votre travail 🙏🏼
Vraiment intéressant ! J'adore faire des séance de musculation sur le plateau mais j'aime aussi faire du cardio à haute intensité. Votre vidéo démontre contrairement à ce que l'on parfois, que l'on ne pas faire faire les deux et que l'on peut trouver un compromis...
Excellent monsieur, que de précieux conseils! Vous êtes notre mine d'or sincèrement.Merci pour votre générosité et bravo pour la clarté des sujets pourtant pas évidents à faire comprendre à la plupart des non initiés que nous sommes.Ceci dit, grâce à cette vidéo, je comprends mieux (bien que je m'en étais douté) pourquoi je me suis retrouvé sur les genoux après quelques semaines d’entraînements combinés. 1heure de jogging + 2 heures de muscu souvent pendant la même séance et une alimentation inadaptée ! Heu j'oubliais, à 60 balais quand même !
Merci beaucoup de nous donner gratuitement un travail d'une telle qualité. Je suis drogué au VTT, et j'aime beaucoup la fonte. Je roule quatre heures le dimanche, jusqu'à présent je ne faisais pas du tout de sport le lundi, à partir de la semaine prochaine ce sera une séance haut du corps le lundi, je travaillerai en half body sur la semaine.
je suis debutant en sport , j'ai vu des dizaines de chaines , de loin la meilleure chaine et le meilleur coach , excellent contenu , Bravo et merci pour tous les efforts
Merci énormément bcp de question et j’ai toutes les réponses en une seule video. Chaque 17h je m’entraîne alternant muscu et cardio et je pense que je respecte les 24h de récup. J’etais dans le doute et tu as éclairé ma lanterne😊
Durant les championnats de France de trail,je m envoyais une grosse séance full body avant mes sorties de 3hoo en trail running pour ajouter une grosse prefatigue. On peut noter que j ai bien développé musculairement mon haut du corps alors que mes jambes on pris en force mais par contre pratiquement aucun volume. Très bonne video
Super ! Des notions essentielles très bien expliquées.pour le vélo c’est un peu difficile de rester dans les 40minutes on arrive vite à dépasser l’heure même en restant en endurance.
Vidéo très complète merci ! j'aimerai que tu abordes le sujet de la combinaison de la musculation avec les sports de combats ( notamment sur comment gérer les entraînements et le repos musculaire entre les deux disciplines. Surtout dans la programmation des entraînements de musculation spécifique et les entrainements axés sur le sport de combat en lui même ( technique de frappe, rounds etc). Puisque si on prend les sports de combats, ils demandent de développer la force-vitesse comme on peut le permettre avec la méthode bulgare, l'explosivité musculaire , l'endurance lors des combats . Sujet qui serait très intéressant qui pourrait surement t'intéresser. Merci encore Alex pour les connaissances que tu nous apportes !
Jais des potes font des footings 45 mn. 1h 1 h 15. Bon ca tape dans la masse mais pas sur leur puissance muscler sans souffle ...tres peu de gens peuvent faire cardio un jour muscu lautre jour faut etre a 1/2 temps ou au chomafe ou a la retraite .. cest vrais que boxeurs footing 45. 1 h. 1 h 15 3 footings semaine + sac spaering pao cest du cardio torse nu yaura du muscle en tricot debardeur on verra du muscles en blouson habiler impressionnera personne .. .mais imaginon un chose a la plage jet ski vous etes a 3 k. M du rivage plus dessence et pas de cardio cest fatal .....pour revenir a la nage ...ou greve de transport 20 km de son lieux de travail. Ca va etre un soucis ..etre puissant sur 2 mn. . .non ......
Merci Alex pour cette vidéo essayant de vulgariser un sujet très complexe à traiter dans la théorie et encore plus dans la mise en situation à l'entraînement. Cette vidéo ne manquera pas d' éveiller la réflexion et l'analyse de Nicolas BABAULT, enseignant chercheur à L'UFRSTAPS DIJON ( centre de recherche et optimisation de la performance) une référence en la matière. Bonne continuation.
Chapeau pour ta chaîne extrêmement bien documentée, illustrée et sérieuse ! C'est probablement un des meilleurs contenus que j'ai pu voir en la matière, continue !
Excellent, comme d'habitude ! je comprends mieux pourquoi depuis que je cours les jours OFF de la muscu aux anenaux, je suis complètement éclaté et roussi de fatigue
Olymp'Fit à son meilleur. Pertinent, pointu, complet, et pédagogique. Très bonne vidéo, Merci! Dans le même genre j'aimerais bien en savoir plus sur les différences entre une séance format classique (exo1 x4 + exo2 x4 + ...) ou circuit ([exo1 + exo2 ...] x4). Bravo pour cette chaine.
Ça dépend de beaucoup beaucoup de paramètres... Le circuit training peut être ciblé pour l'hypertrophie musculaire comme il peut aussi être fait sous forme de "cardio"
@@OlympFit Effectivement. L'idée serait de rester orienter hypertrophie et comparer la même série d'exos avec les même volumes cibles, mais effectuée au format classique ou au format circuit (+ court, + de temps repos entre les série d'un même exo, mais cadrio++). Bien sûr il faudrait un programme compatible circuit (par exemple full body push > pull > jambes > épaules > bras > mollets > abdos).
@@OlympFit dans le cas d'un circuit training avec des exos qui mobilisent parfois les mêmes groupes musculaires, est ce que le risque n'est pas de partir finalement dans des séries d'endurance plutôt que d'hypertrophie ? Un temps de repos de 20s entre 40s de pompes et 40s de burpees par exemple, ça fait une petite coupure pour repartir sur les mêmes groupes, non ? Faut il dans ce cas la toujours privilégier des circuits training avec uniquement des exercices antagonistes ? Ce qui revient à faire des superset en fait, mais en étant strict sur le temps sous tension et non les répétition ?
@@clementr-g7289 Si le nombre de séries et le même, les répétitions sont les mêmes, les exos aussi, alors le format "circuit" peut être avantageux parce qu’il permettra un gain de temps et plus de repos entre chaque exercice de chaque groupe musculaire, mais il faut le construire intelligemment 😉
Très belle vidéo. C'est du sérieux, c'est clair et précis. une des meilleurs chaines sur la musculation et plus généralement sur la prépa physique. Merci Alex pour la richesse du contenu.
Super vidéo qui va dans le sens des études dans le même domaine , on a une corrélation claire des résultats . J’ai déjà lu des études qui préconisaient 24h ou plus de repos après du HIIT , mais aucun qui stipulent un enchaînement rapide des séances . Le contenue de cette vidéo est en totale cohérence avec les études sur le sujet . Quand science et sport s’allient ça cartonne à coup sûr
Bonjour Un grand merci pour vos explications précises et pertinentes. Jai une nouvelle approche sur les mécanismes corporel grâce à vos vidéos. Étant animatrice sportive diplômé, je suis amené à faire des formations continue et parfois le contenu n'est pas d'aussi bonne qualité. vos vidéos sont une mines d or....Cela me permet d'être moi même plus précise lorsque je donne mes cours de fitness. Bravo pour votre professionnalisme et votre bienveillance.
Super vidéo, facile à comprendre , très bien résumé. Permet de se rassurer pour pouvoir combiner HIIT et muscu. Y’a plus qu’à s’y remettre pour la reprise .
Ca tombe bien j'étais justement en train de restructurer mon programme d'entraînement pour préparer ma sélection aux Pompiers de Paris. :) Il va me falloir performer au Luc Léger, donc bonjour les fractionnés, mais bizarrement, bien que ce soit de la course, vu le type d'effort que ça nécessite je me demande s'il est bien pertinent de travailler ça uniquement à travers la course à pied comme je l'ai toujours fait... Tout mon programme athlétique est un compromis entre chaque séance à présent, il n'est pas facile d'optimiser musculation, course à pied et natation en même temps ! Il me reste à trouver le meilleur juste milieu, merci pour toutes ces informations et les sources ! :)
Merci Alex. Résumé parfait de cette meta. Ces études sont intéressantes mais reste tout de même limitées à une application à la « real life ». Il serait beaucoup plus utile dans un deuxième temps de s’intéresser aussi et principalement au context d’une semaine d’entraînement type. Je veux dire par la que très peu de sport co. [à qui s’appliquent ces études] ont les resources et le temps « d’optimiser » des séances, même à 24h. Dans ce contexte précis, notre approche est plutôt de « minimiser » l’interférence dans nos micro-cycle qui sont déjà pas mal chargé en séances tactique et technique, souvent effectué en autour du seuil d’anaerobie. Sans compter le temps de repos indispensable pour permettre ces adaptations. Et s’efforçant de suivre les principes invoqués et aussi beaucoup de bon sense. Bien à toi Alex.
Superbe vidéo qui m’apporte vraiment ce dont j’ai besoin pour optimiser mon temps et mon énergie!! Et les explications sont très claires pour moi et plein de sens! Merci beaucoup! Je partage!
Bonjour Alex, bravo pour cette nouvelle vidéo. Comme souvent, vous etes particuliérement compétent dans les sujets que vous abordez. Bonne continuation.
Merci pour ce contenu très instructif. On peut se demander à quoi peut bien servir la recherche pure et simple de muscles pour le muscle (culturisme), sauf à essayer d'équilibrer une musculature telle que celle des tennismen, par exemple, ou celle des footballeurs ou des sprinters qui ne se préoccuperaient pas de leur torse. Bon, il y a le désir de plaire, bien sûr, mais, dans ce cas, éviter le cardio pour privilégier "la masse", n'est-ce pas risquer de négliger un muscle absolument vital: le cœur ? Les muscles utiles, au travers de l'histoire de l'humanité, ne peuvent ni se passer de la force, ni de la résistance; c'est ce type de physique que les militaires s'attachent à développer, car il correspond le mieux à l'objectif de ...survivre. Certains pratiquants ont, peut-être, un peu tendance à être influencés par des héros de cinéma. En oubliant que l'on n'est pas ici, dans la vraie vie.
D'un autre côté plus on est loin dans notre séance de cardio et plus on va brûler de gras. Dans une optique ou on cherche à brûler beaucoup de calories c'est compliqué. A moins à ce compte la de faire sa séance cardio plus souvent mais de réduire la durée. Pareil, toujours dans le contexte des calories il faut privilégier le LISS au lieu du HIIT qui en plus de brûler plus de gras va permettre une récupération nerveuse et physique bien plus rapide que du HIIT qui est hyper taxant. Même chez des athlètes de haut niveau il leur a fallu 72h pour récupérer... ça montre à quel point c'est traumatisant. Merci pour le travail, beaucoup de recherches, beaucoup d'informations.
*****************sujet passionnant comme toujours avec alex !!!! avec 30ans d'expérience en muscul j'ai constaté effectivement par rapport aussi a ma génétique que ces interférences muscul et cardio me faisait perdre la congestion musculaire et un peu de poids et de masse lors de ces sessions !!***************** apres je pense que lorsque que la genétique et au top et le metabolise de base est optimal le ressenti est peut etre moins dégradant chez ces sujets d’après toi !!
Merci alex pour toutes ces infos. Perso je fais régulièrement des périodes muscu + cardio sur la même séance : musculation 1h sur des mouvements poly articulaire avec des charges assez lourdes suivi de 20-30 minutes de croSs training ou j enchaîne des répétitions de pompes tractions burpees corde à sauter ... etc... 3 séances par semaine. C est assez éprouvant mais ça « casse » un peu les routines d entraînement en permettant pour ma part de « sécher » un peu sans perdre forcément de masse musculaire. Bonne continuation et encore merci pour ton travail! 👍🏻💪🏻
C'est tout à fait possible bien-sûr même si l'effet interférence est bel et bien présent dans ce cas. Mais si ces routines te conviennent, c'est l'essentiel 👍💪
salut Alex je regarde bcp de video sur youtube et franchement tes vidéos sont dans le top. On s'enrichit avec toi merci continue comme ça avec ce genre de video intelligentes 💪🏽
Excellente vidéo qui me conforte dans ce que je pensais. Aprés 8 années d'haltero j'ai basculé dans la lutte et le MMA et j'ai vu en effet mes perfs en force/puissance baissées mais mon cardio augmenté. Malgré tout en gardant des perfs correctes en force. Du coup tout ca me semble assez cohérent et en effet le hiit bousille beaucoup plus que du cardio linéaire à basse intensité il faut vraiment un bon temps de repos après du hiit pour etre en forme ca ne m'etonne pas et ca montre tout a fait ce que je ressentais. Par contre au niveau de la fatigue des jambes c'est à mon avis principalement du fait que la majorité des exercices de cardio se font avec les jambes... par contre pour vérifier cela il faudrait comparer les différents exercices type vélo, rameur, course, natation. Et pourquoi je pense que c'est lié et bien car quand je fais du fractionné au sac de frappe ce sont mes épaules qui souffrent et qui mettent du temps à recupérer là ou mes jambes vont bien.
Oui tout à fait, si la séance de hiit fait travaillé le haut du corps c'est tout à fait logique de noter un énorme effet d'interférence sur ces muscles
@@OlympFit oui mais pas que le hiit imagine tu vas te faire ton cardio basse intensité à la piscine en mode brasse sur 30/40 min et bien tu auras je pense les bras bien fatigués en tous cas bien plus que les jambes je pense.
Bonne vidéo ! Sur une semaine je fais : 2 séances de muscu 1 séance de Hiit (qui fait office de fractionner) 1 séance d'endurance fondamentale ou de rythme course Honnêtement je trouve que ça marche bien.
Très intéressant comme contenu ! Cette chaîne est selon moi celle qui propose le meilleur contenu pratique au niveau de la musculation.
Ca fait toujours plaisir les commentaires encourageants 👍 Merci 🙏
@@OlympFit allezzz!!!64000abonnes🤗🤗🤗👏👏
ce que j'aime, c'est que ses videos sont intemporelles
Bonne chaîne mais commentaire tout à fait exagéré, et injuste vis-à-vis des autres YT qui offrent du bon contenu 👍
je suis tout a fait d'accord
3 ou 4 ans que j'attends ce sujet... Et heureusement que c'est toi qui l'aborde le premier. Gros Big up
encore heureux que c'est lui et pas les bodytemps ou le eric drapeau ou encore alpha corps
Merci beaucoup! Votre vidéo est très instructive... L'enchainement des explications est très logique, aussi votre voix est agréable et calme on retient donc très bien toutes les informations.
Encore merci pour votre travail 🙏🏼
BAH BORDEL je pensais jamais voir un quelqu'un aborder ENFIN le sujet. Merci
J’attendais ce sujet depuis longtemps! Merci
meilleur chaine pas de mensonge et d'utopie du monde du Fitness riz poulet brocoli sans nommé les fruits ...
une vraie mines d'informations..bravo encore, un vrai pro !!
Vraiment très qualitatif merci beaucoup !
La vidéo que j'espérais depuis longtemps ! Encore merci Alex !
exactement la vidéo qu'il me fallait ! merci Alex!
Super ! vraiment très intéressant sur un sujet où il est difficile de trouver des informations, bravo
Comme toujours, vidéo très intéressante et très claire de ta part.
Le meilleur coach pour moi, merci beaucoup...
Merci pour votre retour, c'est flattant 😉🙏
Comme dab très bien merci Alex
C'est un régal les vidéos que tu fait ,
c'est pré-mâcher et tout. Un régal
Merci à vous pour votre retour je suis content que la vidéo vous plaise🙏👍
Vraiment intéressant ! J'adore faire des séance de musculation sur le plateau mais j'aime aussi faire du cardio à haute intensité. Votre vidéo démontre contrairement à ce que l'on parfois, que l'on ne pas faire faire les deux et que l'on peut trouver un compromis...
exactement, les deux peuvent tout à fait être compatible
Enfin une vidéo qui traite EXACTEMENT ce que je cherchais à confirmer , Grand merci à vous je m'abonne direct !!
Excellent monsieur, que de précieux conseils! Vous êtes notre mine d'or sincèrement.Merci pour votre générosité et bravo pour la clarté des sujets pourtant pas évidents à faire comprendre à la plupart des non initiés que nous sommes.Ceci dit, grâce à cette vidéo, je comprends mieux (bien que je m'en étais douté) pourquoi je me suis retrouvé sur les genoux après quelques semaines d’entraînements combinés. 1heure de jogging + 2 heures de muscu souvent pendant la même séance et une alimentation inadaptée ! Heu j'oubliais, à 60 balais quand même !
La meilleure analyse / vidéo que j’ai vue sur le sujet, merci beaucoup
Merci 🙏
Merci beaucoup de nous donner gratuitement un travail d'une telle qualité. Je suis drogué au VTT, et j'aime beaucoup la fonte. Je roule quatre heures le dimanche, jusqu'à présent je ne faisais pas du tout de sport le lundi, à partir de la semaine prochaine ce sera une séance haut du corps le lundi, je travaillerai en half body sur la semaine.
c'est une bonne idée de faire le haut du corps lundi, essaies et tu verras ce que ça donne 😉
Je mets j'aime et c'est après que je regarde la video!
Chapeau bas pour tout le travail
Au top, comme d'habitude.
super vidéo merci et bravo pour la qualité de cette présentation !
Le type de vidéo pour laquelle je traîne sur youtube ! Merci !
Vidéo très intéressante! Tu nous offres de belles pistes de progrès! Merci 😀😀😀
Un grand merci pour ces explications qui repondent a mes interrogations 👍
Merci pour ces explications enrichissantes et bravo pour vos efforts 🙏
je suis debutant en sport , j'ai vu des dizaines de chaines , de loin la meilleure chaine et le meilleur coach , excellent contenu , Bravo et merci pour tous les efforts
Merci énormément bcp de question et j’ai toutes les réponses en une seule video. Chaque 17h je m’entraîne alternant muscu et cardio et je pense que je respecte les 24h de récup. J’etais dans le doute et tu as éclairé ma lanterne😊
Merci beaucoup pour ce contenu de qualité !
Super intéressant !
Au top toutes ces informations !
Merci Alex 👍
Encore une fois une excellente vidéo 🧠👌
Comme d'habitude.. Du contenu d'une qualité époustouflante qui mériterait beaucoup plus d'être vu.. Force à toi l'ami.
Durant les championnats de France de trail,je m envoyais une grosse séance full body avant mes sorties de 3hoo en trail running pour ajouter une grosse prefatigue. On peut noter que j ai bien développé musculairement mon haut du corps alors que mes jambes on pris en force mais par contre pratiquement aucun volume.
Très bonne video
Excellente video Merci !
Bonjour super video de bon conseils franchement excellent merci
Video au top, pratiquant le Crossfit ces connaissances vont beaucoup m'aider!
Super ! Des notions essentielles très bien expliquées.pour le vélo c’est un peu difficile de rester dans les 40minutes on arrive vite à dépasser l’heure même en restant en endurance.
Vidéo très complète merci ! j'aimerai que tu abordes le sujet de la combinaison de la musculation avec les sports de combats ( notamment sur comment gérer les entraînements et le repos musculaire entre les deux disciplines. Surtout dans la programmation des entraînements de musculation spécifique et les entrainements axés sur le sport de combat en lui même ( technique de frappe, rounds etc).
Puisque si on prend les sports de combats, ils demandent de développer la force-vitesse comme on peut le permettre avec la méthode bulgare, l'explosivité musculaire , l'endurance lors des combats . Sujet qui serait très intéressant qui pourrait surement t'intéresser. Merci encore Alex pour les connaissances que tu nous apportes !
Jais des potes font des footings 45 mn. 1h 1 h 15. Bon ca tape dans la masse mais pas sur leur puissance muscler sans souffle ...tres peu de gens peuvent faire cardio un jour muscu lautre jour faut etre a 1/2 temps ou au chomafe ou a la retraite .. cest vrais que boxeurs footing 45. 1 h. 1 h 15 3 footings semaine + sac spaering pao cest du cardio torse nu yaura du muscle en tricot debardeur on verra du muscles en blouson habiler impressionnera personne .. .mais imaginon un chose a la plage jet ski vous etes a 3 k. M du rivage plus dessence et pas de cardio cest fatal .....pour revenir a la nage ...ou greve de transport 20 km de son lieux de travail. Ca va etre un soucis ..etre puissant sur 2 mn. .
.non ......
Super vidéo, merci !
bonnes explications je préssentais cela vous le confirmez Merci
Hyper intéressant, merci beaucoup pour ce cours
Merci Alex pour cette vidéo essayant de vulgariser un sujet très complexe à traiter dans la théorie et encore plus dans la mise en situation à l'entraînement. Cette vidéo ne manquera pas d' éveiller la réflexion et l'analyse de Nicolas BABAULT, enseignant chercheur à L'UFRSTAPS DIJON ( centre de recherche et optimisation de la performance) une référence en la matière.
Bonne continuation.
Son avis sera un plus pour cette vidéo 😉
Merci pour la vidéo j'ai appris plein de choses, plus qu'à mettre en pratique !
Chapeau pour ta chaîne extrêmement bien documentée, illustrée et sérieuse ! C'est probablement un des meilleurs contenus que j'ai pu voir en la matière, continue !
waw ! analyse très complète et super bien expliqué. Merci pour vos partage !
Extremement interessant. Merci c’est exactement les informations que je cherchais!
C'est tellement solide ! Wow miles merci vraiment !
Explicite et efficace, merci
Bravo et merci pour cette vidéo très instructive !
Au top. Merci pour les infos 👌👌👌👌
Excellent, comme d'habitude ! je comprends mieux pourquoi depuis que je cours les jours OFF de la muscu aux anenaux, je suis complètement éclaté et roussi de fatigue
Olymp'Fit à son meilleur. Pertinent, pointu, complet, et pédagogique. Très bonne vidéo, Merci!
Dans le même genre j'aimerais bien en savoir plus sur les différences entre une séance format classique (exo1 x4 + exo2 x4 + ...) ou circuit ([exo1 + exo2 ...] x4).
Bravo pour cette chaine.
Ouais pareil ! J'aimerais bien avoir une analyse circuit training vs séance classique.
Ça dépend de beaucoup beaucoup de paramètres... Le circuit training peut être ciblé pour l'hypertrophie musculaire comme il peut aussi être fait sous forme de "cardio"
@@OlympFit Effectivement. L'idée serait de rester orienter hypertrophie et comparer la même série d'exos avec les même volumes cibles, mais effectuée au format classique ou au format circuit (+ court, + de temps repos entre les série d'un même exo, mais cadrio++).
Bien sûr il faudrait un programme compatible circuit (par exemple full body push > pull > jambes > épaules > bras > mollets > abdos).
@@OlympFit dans le cas d'un circuit training avec des exos qui mobilisent parfois les mêmes groupes musculaires, est ce que le risque n'est pas de partir finalement dans des séries d'endurance plutôt que d'hypertrophie ? Un temps de repos de 20s entre 40s de pompes et 40s de burpees par exemple, ça fait une petite coupure pour repartir sur les mêmes groupes, non ? Faut il dans ce cas la toujours privilégier des circuits training avec uniquement des exercices antagonistes ? Ce qui revient à faire des superset en fait, mais en étant strict sur le temps sous tension et non les répétition ?
@@clementr-g7289 Si le nombre de séries et le même, les répétitions sont les mêmes, les exos aussi, alors le format "circuit" peut être avantageux parce qu’il permettra un gain de temps et plus de repos entre chaque exercice de chaque groupe musculaire, mais il faut le construire intelligemment 😉
Très belle vidéo. C'est du sérieux, c'est clair et précis. une des meilleurs chaines sur la musculation et plus généralement sur la prépa physique. Merci Alex pour la richesse du contenu.
Cool 👍 Merci à toi pour ton soutien 🙏
merci pour ces informations, au top comme d'habitude
Comme d'habitude un contenu 100% professionnel !
Super vidéo qui va dans le sens des études dans le même domaine , on a une corrélation claire des résultats . J’ai déjà lu des études qui préconisaient 24h ou plus de repos après du HIIT , mais aucun qui stipulent un enchaînement rapide des séances . Le contenue de cette vidéo est en totale cohérence avec les études sur le sujet .
Quand science et sport s’allient ça cartonne à coup sûr
C'est parceque cette vidéo est elle même basée sur des revues de littératures 😉
Mec, mais tellement bonne vidéo !! C'est clair, accessible, concret. Merci Alex, vraiment. Je fais suivre 👍👍👍
Excellent sujet proposé ! Explication simple et efficace. Merci
Vidéo très intéressante, sujet très bien synthétisé
Merci 🙏
Respect grand respect merci
Bonjour
Un grand merci pour vos explications précises et pertinentes.
Jai une nouvelle approche sur les mécanismes corporel grâce à vos vidéos.
Étant animatrice sportive diplômé, je suis amené à faire des formations continue et parfois le contenu n'est pas d'aussi bonne qualité.
vos vidéos sont une mines d or....Cela me permet d'être moi même plus précise lorsque je donne mes cours de fitness.
Bravo pour votre professionnalisme et votre bienveillance.
Je vous encourage dans ce sens À continuer toutes vos vidéos et vous souhaites beaucoup de succès🏆💪 !
Merci pour votre soutien 🙏 c'est très encourageant pour moi je voir que mon travail sert et est apprécié des autres 🙂
Merci pour ce contenu de qualité
Merci pour cette vidéo très inintéressante.
merci Alex tres bien explque
Au top ! Super intéressant . Merci beaucoup pour ce que tu fais !
Super vidéo, facile à comprendre , très bien résumé. Permet de se rassurer pour pouvoir combiner HIIT et muscu. Y’a plus qu’à s’y remettre pour la reprise .
Ca tombe bien j'étais justement en train de restructurer mon programme d'entraînement pour préparer ma sélection aux Pompiers de Paris. :)
Il va me falloir performer au Luc Léger, donc bonjour les fractionnés, mais bizarrement, bien que ce soit de la course, vu le type d'effort que ça nécessite je me demande s'il est bien pertinent de travailler ça uniquement à travers la course à pied comme je l'ai toujours fait...
Tout mon programme athlétique est un compromis entre chaque séance à présent, il n'est pas facile d'optimiser musculation, course à pied et natation en même temps !
Il me reste à trouver le meilleur juste milieu, merci pour toutes ces informations et les sources ! :)
Excellente vidéo
Exceptionnelle cette vidéo 🤌
Merci 🙏
Merci Alex. Résumé parfait de cette meta.
Ces études sont intéressantes mais reste tout de même limitées à une application à la « real life ».
Il serait beaucoup plus utile dans un deuxième temps de s’intéresser aussi et principalement au context d’une semaine d’entraînement type.
Je veux dire par la que très peu de sport co. [à qui s’appliquent ces études] ont les resources et le temps « d’optimiser » des séances, même à 24h.
Dans ce contexte précis, notre approche est plutôt de « minimiser » l’interférence dans nos micro-cycle qui sont déjà pas mal chargé en séances tactique et technique, souvent effectué en autour du seuil d’anaerobie. Sans compter le temps de repos indispensable pour permettre ces adaptations.
Et s’efforçant de suivre les principes invoqués et aussi beaucoup de bon sense.
Bien à toi Alex.
Bien évidement, on fait comme on peut 😉
Excellente chaîne et vidéo 👍👏
Merci beaucoup d'avoir abordé ces notions. Super vidéo comme toujours
Superbe vidéo qui m’apporte vraiment ce dont j’ai besoin pour optimiser mon temps et mon énergie!! Et les explications sont très claires pour moi et plein de sens! Merci beaucoup! Je partage!
Cool 👍 Merci à toi pour le partage 😉
Salut je suis pratiquant de BJJ et j’intègre beaucoup d’exercices de force et de cardio en complément….merci pour ces infos….
Excellente vidéo comme toujours. Merci pour le travail de qualité!
Bonjour Alex, bravo pour cette nouvelle vidéo. Comme souvent, vous etes particuliérement compétent dans les sujets que vous abordez. Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ces explications claires et précises. Elles lèvent le voile sur un serpent de mer !
Merci pour ce contenu très instructif.
On peut se demander à quoi peut bien servir la recherche pure et simple de muscles pour le muscle (culturisme), sauf à essayer d'équilibrer une musculature telle que celle des tennismen, par exemple, ou celle des footballeurs ou des sprinters qui ne se préoccuperaient pas de leur torse.
Bon, il y a le désir de plaire, bien sûr, mais, dans ce cas, éviter le cardio pour privilégier "la masse", n'est-ce pas risquer de négliger un muscle absolument vital: le cœur ?
Les muscles utiles, au travers de l'histoire de l'humanité, ne peuvent ni se passer de la force, ni de la résistance; c'est ce type de physique que les militaires s'attachent à développer, car il correspond le mieux à l'objectif de ...survivre.
Certains pratiquants ont, peut-être, un peu tendance à être influencés par des héros de cinéma. En oubliant que l'on n'est pas ici, dans la vraie vie.
Tu as tout dit, 💪💪💪💪💪👌, j'ai tjrs dit que le corp humain il s'adapte mais ya bcp de choses à prendre en compte, merci infiniment Caoch
Merci Alex ! Encore une excellente vidéo ! Continues comme ça. J'ai prévu de te contacter car en tant que scientifique, j'aime beaucoup ton approche
Oui bien-sûr tu peux me contacter directement sur cette adresse : contact@olympfit.fr
D'un autre côté plus on est loin dans notre séance de cardio et plus on va brûler de gras.
Dans une optique ou on cherche à brûler beaucoup de calories c'est compliqué. A moins à ce compte la de faire sa séance cardio plus souvent mais de réduire la durée.
Pareil, toujours dans le contexte des calories il faut privilégier le LISS au lieu du HIIT qui en plus de brûler plus de gras va permettre une récupération nerveuse et physique bien plus rapide que du HIIT qui est hyper taxant.
Même chez des athlètes de haut niveau il leur a fallu 72h pour récupérer... ça montre à quel point c'est traumatisant.
Merci pour le travail, beaucoup de recherches, beaucoup d'informations.
Exellente vidéo. Merci Alex
merci beaucoup pour ces informations svp ca nous manque ce genre de video pour mieux comprendre
Bravo, excellente vidéo. Un grand merci. Tout le contenu nécessaire et dans un temps très acceptable !
*****************sujet passionnant comme toujours avec alex !!!! avec 30ans d'expérience en muscul j'ai constaté effectivement par rapport aussi a ma génétique que ces interférences muscul et cardio me faisait perdre la congestion musculaire et un peu de poids et de masse lors de ces sessions !!***************** apres je pense que lorsque que la genétique et au top et le metabolise de base est optimal le ressenti est peut etre moins dégradant chez ces sujets d’après toi !!
Bien-sûr que la génétique a un rôle énorme à jouer, on est pas tous égaux la dessus.
Merci alex pour toutes ces infos. Perso je fais régulièrement des périodes muscu + cardio sur la même séance : musculation 1h sur des mouvements poly articulaire avec des charges assez lourdes suivi de 20-30 minutes de croSs training ou j enchaîne des répétitions de pompes tractions burpees corde à sauter ... etc... 3 séances par semaine. C est assez éprouvant mais ça « casse » un peu les routines d entraînement en permettant pour ma part de « sécher » un peu sans perdre forcément de masse musculaire. Bonne continuation et encore merci pour ton travail! 👍🏻💪🏻
C'est tout à fait possible bien-sûr même si l'effet interférence est bel et bien présent dans ce cas. Mais si ces routines te conviennent, c'est l'essentiel 👍💪
Yes merci le solide! Bonne continuation c est top ce que tu fais ! Sportivement 👍🏻
salut Alex je regarde bcp de video sur youtube et franchement tes vidéos sont dans le top. On s'enrichit avec toi merci continue comme ça avec ce genre de video intelligentes 💪🏽
Super intéressant ! 👍. Félicitations Alex...
Bravo ! Encore une fois une vidéo au contenu de très grande qualité !!
Excellente vidéo qui me conforte dans ce que je pensais. Aprés 8 années d'haltero j'ai basculé dans la lutte et le MMA et j'ai vu en effet mes perfs en force/puissance baissées mais mon cardio augmenté. Malgré tout en gardant des perfs correctes en force. Du coup tout ca me semble assez cohérent et en effet le hiit bousille beaucoup plus que du cardio linéaire à basse intensité il faut vraiment un bon temps de repos après du hiit pour etre en forme ca ne m'etonne pas et ca montre tout a fait ce que je ressentais. Par contre au niveau de la fatigue des jambes c'est à mon avis principalement du fait que la majorité des exercices de cardio se font avec les jambes... par contre pour vérifier cela il faudrait comparer les différents exercices type vélo, rameur, course, natation. Et pourquoi je pense que c'est lié et bien car quand je fais du fractionné au sac de frappe ce sont mes épaules qui souffrent et qui mettent du temps à recupérer là ou mes jambes vont bien.
Oui tout à fait, si la séance de hiit fait travaillé le haut du corps c'est tout à fait logique de noter un énorme effet d'interférence sur ces muscles
@@OlympFit oui mais pas que le hiit imagine tu vas te faire ton cardio basse intensité à la piscine en mode brasse sur 30/40 min et bien tu auras je pense les bras bien fatigués en tous cas bien plus que les jambes je pense.
Parfait excellent rien à dire
Merci pour votre vidéo je faisais tout à la suite mais maintenant je sépare mes séances
Merci, très intéressant
Bonne vidéo !
Sur une semaine je fais :
2 séances de muscu
1 séance de Hiit (qui fait office de fractionner)
1 séance d'endurance fondamentale ou de rythme course
Honnêtement je trouve que ça marche bien.
Très bien ! c'est ce qui compte 😉
Merci bcp coach alex sujet tres important
Excellent !
Excellente vidéo. Merci.
Merci à toi 😊
Merci enfin vous répondez à ma question
Avec plaisir 😁
Merci 🙏🏽
Tellement intéressant pour nous néophytes.
Tu pourrais nous faire une vidéo sur une préparation physique pour un combattant ?
Je pense que je ferais une vidéo sur ce sujet 😉