Choix des skis : mon coup de gueule

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2017
  • Je pousse un coup de gueule à propos de deux sujets concernant les choix des skis.
    Recevez mon guide OFFERT "4 astuces INCONTOURNABLES pour devenir un meilleur skieur" : bit.ly/2cNC4xl
    Abonnez-vous à ma chaîne ici : bit.ly/2cY5LvO
    Plus d'infos sur : ski-coach.com/
    • Choix des skis : mon c...
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 100

  • @lucciolamaliceful
    @lucciolamaliceful 7 місяців тому +2

    Salut,
    Je viens de revoir ta vidéo, 3 ans après, et j'ai suivi tes conseils en matière de choix du ski.
    J'avais des skis polyvalents, les" Xdrive TI 80" de Salomon.
    J'ai acheté des skis de slalom dérivés compétition, après les avoir essayés, en location, à Pra Loup.
    Il s'agit des "Elan SLX WF RACE", en 1,65 m.
    Je m'éclate avec ces skis, qui me permettent de carver comme une bête.
    Je viens de me faire plaisir, récemment, les 27,28 et 29 décembre 2023, à Isola 2000, avec ces skis.
    J'ai un coup de gueule, moi aussi, à pousser.
    Nous adorions les grandes stations, dont notre station fétiche de "La Plagne", "l'Alpe d'Huez", "les 2 Alpes", mais c'est terminé pour nous, après 44 ans de ski.
    Nous allons aller dorénavant dans des stations plus petites et plus familiales pour 2 raisons:
    1/ ces stations suppriment les téléskis au profit des télésièges 6 à 8 places débrayables pour faire du nombre et du chiffre.
    Le résultat est qu'un grand nombre de skieurs se retrouvent aux mêmes endroits, dans des goulets étroits et cela devient dangereux. Le flux des skieurs n'est plus régulé.
    J'aimais aussi les téléskis car ils permettaient de garder les muscles chauds.
    2/J'en ai marre des hordes de skieurs qui viennent faire la fête, en vous empêchant de dormir toute la nuit ; espèces de skieurs qui ne savent pas skier, qui déboulent comme des fous sur les pistes, en début d'après midi, après avoir décuvé et qui sont de vrais dangers publics.

  • @lucciolamaliceful
    @lucciolamaliceful 4 роки тому +7

    Bonjour,
    Bon tuto,
    Entièrement d'accord avec vous.
    J''ai vu votre l'autre vidéo sur "Comment choisir ses skis ? Piste et hors piste" qui était très instructive et je vous ai laissé un commentaire.
    J'ai aussi envie de pousser un coup de gueule sur ces vendeurs qui se la jouent et qui vous traitent avec mépris en le prenant de haut lorsque vous leur demandez quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.
    Exemple: j'avais loué des skis, à Orcières Merlette, genre Intersport. A peine arrivé au premier téléski je me suis rendu compte que les skis n'étaient ni affûtés ni fartés.
    Je suis retourné au magasin en leur faisant remarquer ce problème. Ils l'ont pris de haut en commençant à me dire que je n"y comprenais rien.
    Pas de chance, pour eux; j'entretiens mes skis moi-même avec du matériel "Worden" et "Vola" et je leur en ai mis plein la vue en leur expliquant de A à Z comment entretenir des skis avec du matos pro. J'ai un très bon niveau de ski vu que je pratique cette discipline depuis 40 ans.Vu que le ton montait, le patron est intervenu et l'a pris de haut. Il a fini par reconnaître qu'il y avait un problème et a fait farter les skis en 5mn. On ne farte pas des skis à chaud en 5mn. Ils ont mis un coup de bombe à farter. Ils ne me verrons plus et je leur fais de la ,mauvaise pub.
    Ce genre de personnages ne sachant pas ce que vous faites, ne connaissant pas votre niveau de ski et qui se permettent de vous juger ne méritent pas de travailler dans les stations de ski.

  • @simonsebag309
    @simonsebag309 6 років тому +14

    Sur le sujet des skis polyvalents qui sont excellents partout, tu as raison, ça n'existe pas.
    Par contre, lorsque dans une même journée, tu veux faire un peu de poudreuse parce qu'elle est tombée récemment, mais que tu adores aussi caver sur piste et que tu n'es pas capable de refuser un bon champ de bosses quand il se présente, avec un bon ski polyvalent, tu arrives à prendre du plaisir sur tous les terrains ... et finalement, c'est ce que beaucoup de personnes recherchent, varier les plaisirs tout au long de la journée quitte à n'être qu'à 90% sur chacun des programmes.
    Tout dépend de ce qu l'on recherche finalement ... et en l'occurrence, cette saison j'ai alterné entre mes skis de slalom 9SL et les nouveau Blizzard Brama 2018 et j'ai été bluffé. Ces derniers sont un peu moins incisif en carving, moins rigide aussi donc il faut rester vigilent quand on prend de la vitesse, mais ça passe mieux dans les bosses (avec 10 cm de plus) et tu as un vrai plaisir en dehors des pistes quelle que soit la qualité de neige (alors qu'avec mes skis de slalom c'est un combat ...)

  • @pierre-antoinelaine5697
    @pierre-antoinelaine5697 6 років тому +3

    On m'a fait la même réflexion sur les ski de géant en magasin. J'en ai acheté, ça demande beaucoup de cuisse et d'être précis, mais si on a le niveau, c'est génial, avec une accroche et une stabilité haute vitesse incomparable !

  • @goddamn2712
    @goddamn2712 6 років тому

    Bonjour, aurait eu un modele « phare » du ski polyvalent plutot orientés poudreuse ? Les rossignol sky 7 par exemple ? ( j’ai un niveau intermédiaire)

  • @SHFMarco1
    @SHFMarco1 6 років тому +1

    Tout à fait d'accord! J'ai acheté ma 1ere paire il y a 3 ans en me faisant violence et en allant au delà du conseil. Quel regal...

  • @MrMaKaVeLii96
    @MrMaKaVeLii96 4 роки тому

    Bonjour, Que pensez vous de la gamme Fischer Rs4 The Curv ?

  • @guillaumedesmats6928
    @guillaumedesmats6928 7 років тому +3

    Merci pour ta réponse. je reviens d'une semaine de ski, et en effet, je n'arrive pas à les inscrires en carving, ils dérapent systématiquement. Du coup, que me conseillerais tu comme marque et model pour favoriser mon apprentissage. merci encore. longue vie à ski coach. super interessant.Lire la suite Moins Répondre 1

    • @skicoach66
      @skicoach66  7 років тому +1

      Le choix des skis est l'objet de ma vidéo ;) Le choix de la marque est une question de goût personnel à mon sens

  • @anthoflushom1340
    @anthoflushom1340 2 роки тому +1

    Complètement d'accord moi je voulais apprendre a carvé,j avais un niveau correct sur piste et une condition physique normal,pas grand sportif mais bien quand même,et un jours je prend un forfait Loc qui me permettait de changé de ski tous les jours,le dimanche j'en test une le lundi aussi,de bons skis mais pas le grand délire,et pas un monde entre ceux ci et mes anciens ski pas cher que je possédais mais qui avais fini leurs vie,enfin bref un matin j'arrive,et le skiman me dit écoute on va changé et tu vas prendre des Rossignol élite st ti,je lui dit oulalala,vue ce que j'avais lu et entendu sur ce genre de ski slalom (comme vous le dite dans la vidéo)il faut de la technique des cuisses en béton ect ect,enfin bref le type me dit de toutes façon si ça vous convient pas je vous les changé dans une heure,c'est pas grave, résultats je pars sur les pistes,j'attaque tranquille histoire de m'habituer,et au milieu de la première descente je me dit "allé" on appui un peu pour voir et là du délire, résultats je les ai loué 3 ans d'affilé et j'en ai finalement acheté une paire l'an dernier.
    Ah j'avais oublié de préciser que ces skis m'ont fait énormément progressé en 3 saison..
    Donc oui ce genre de ski sont accessibles, peut-être pas pour un débutant,mais pour quelqu'un qui sais skié correctement peut y allé les yeux fermé quitte à prendre 1 heure de cours pour la position sur les skis...

  • @gregorycharrier3087
    @gregorycharrier3087 4 роки тому

    Bien d'accord!
    Moi je prends des skis haut de gamme d'occase, le top!

  • @lucmoriot3592
    @lucmoriot3592 4 роки тому +1

    Top, je comprends mieux la valeur d'un ski.. avec mon mètre 72 je penche pour du carving justement, votre avis sur la taille et modèle à essayer avant d'acheter.. Merci beaucoup de nous dire votre vérité ; L.M.

    • @anthoflushom1340
      @anthoflushom1340 2 роки тому

      Rossignol élite st ti en 163 ou 167,en plus t'en trouve partout en Loc, histoire de tester avant de commander

  • @mediamatiquemultimedia7121
    @mediamatiquemultimedia7121 Рік тому +1

    Bon coup de gueule ! Chez nous c'est un grand classique : On a des vendeurs français qui donnent des conseils et si t'as un peu skier, tu te marres ! (Y'a pas que les français mais c'est LA caricature la plus connue) 😁

  • @guillaumedesmats6928
    @guillaumedesmats6928 7 років тому

    salut Coach. je me suis acheté une paire de Head intégrale 005 et suis un skieur de niveau dit intermédiaire. Que pense tu de ce matériel ? Et ai-je une marge de progression pour quelques année avant d'en avoir fait le tour ? merci par avance.

    • @skicoach66
      @skicoach66  7 років тому +1

      Salut Guillaume, tes skis te permettront bien sûr de progresser mais te limiteront sûrement lorsque tu en viendras à l'apprentissage du carving si cela t'intéresse, et en tenue sur neige dure lorsque tu voudras "envoyer" par leur manque de rigidité.

  • @phb3309
    @phb3309 Рік тому

    Bonjour , Que me conseillez vous comme skis:je suis débutant j'arrive à descendre des rouges mais j'ai du faire en tout 50 heures de ski.J'ai 67 ans ,1,78 ,88kg.merci à vous

  • @Graouly94
    @Graouly94 4 роки тому +1

    Franchement un très grand merci pour vos conseils. Je vais les suivre. Après comparatif je pense m’orienter sur des Rossignol Hero Elite ST TI mais j’avoue avoir un doute sur la taille. Vous conseillez dans votre vidéo de ne pas dépasser 1,70 m mais je pèse 107kg pour 1,86m. Je pensais m’orienter vers le modèle 1,72 m plutôt que 1,67m. Qu’en pensez-vous ?
    Merci beaucoup

    • @skicoach66
      @skicoach66  4 роки тому +2

      Merci beaucoup Christophe pour ton commentaire. Les deux modèles conviendront de toute manière. Le 172 va être un peu plus stable et un peu moins maniable, vice versa pour le 167 :)

    • @Graouly94
      @Graouly94 4 роки тому +1

      Merci beaucoup de votre avis et d’avoir pris le temps de me répondre !

  • @brignonestephane3209
    @brignonestephane3209 6 років тому +1

    EXTRA ..... merci pour vos conseils !!!

  • @claudepetitdemange2410
    @claudepetitdemange2410 4 роки тому

    Après ton tuto je regrette d avoir acheté des Rossignol expérience HD 84 en 2018. J aurais prendre du haut de gamme 😭😭

  • @vicdt9455
    @vicdt9455 4 роки тому +1

    Salut Jeremy, que penses tu des racetiger sl 2020?

    • @skicoach66
      @skicoach66  4 роки тому +1

      Salut, je n'ai pas eu l'occasion de les tester 😁

  • @erictrichet2129
    @erictrichet2129 5 років тому

    Bonjour, je découvre votre vidéo concernant le choix des skis et je la trouve très bien. cependant vous ne parlez pas des skis de géants pour la piste. vous évoquez les skis typés slalom ou skis piste haut de gamme. donc que pensez vous des skis typés geant tel que Atomic redster G9, Fischer RC4 GS, Völkl racetiger GS R23 par rapport à leurs cousins plus court. quelle longueur de ski faut il choisir pour les skis Typés Géant. je mesure 1.86 m. poids : 82 kg. bien cordialement.

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Bonjour Eric, les skis à rayon de 18m comme le G9 sont très intéressant à skier une fois que l'on maîtrise les skis typés slalom. Par contre les skis de GS à rayon 23m et plus ne sont pas à catégoriser comme des skis de GS de piste selon moi, ce sont des skis fait pour la course et il est compliqué d'avoir assez de place pour pouvoir les exploiter sur piste avec du monde.

    • @erictrichet2129
      @erictrichet2129 5 років тому

      @@skicoach66 Bonjour et 1000 mercis pour votre réponse aussi rapide. C'est donc décidé, grâce à vos conseils je vais choisir un ski typé slalom... mais j'ai toujours un doute sur la taille du ski à acheter... je vous rappel mes mensurations et niveau : 1.86m et 82 kg. très bon niveau mais ma vitesse maxi tente à baisser. crainte de collision à cause du monde sur les pistes sauf un jour de semaine où il n'y a personne... une dernière question : que pensez vous de mes choix de ski, j'hésite entre les deux : Elan SLX FUSION ou Fischer RC4 SC. Bonne journée.

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Je n'ai jamais testé le Elan mais il a l'air très bien tout comme le fischer. 165 est la taille standard, si tu veux un peu plus de stabilité car tu as tendance à skier vite tu peux prendre sans problème 170

    • @erictrichet2129
      @erictrichet2129 5 років тому +1

      @@skicoach66 OK MERCI POUR TES CONSEILS. BONNE JOURNEE

  • @janisreynard8269
    @janisreynard8269 Рік тому

    Bonjour, simple question, les dynastar speed 963 en 173 cm cm sont t’il une bonne option pour faire du carving et skier fort sur piste ? ( je mesure 1m80 pour 80 kg)

  • @samiraid8639
    @samiraid8639 Рік тому

    Désolé de poser une question un peu bête mais je ne trouve pas la réponse sur internet l’es ski dont vous parlez c’est ce qu’on appel les snowblade ?

  • @edgardonze8930
    @edgardonze8930 6 років тому

    Tout juste 😊 un ski dérivé slalom c'est ça un ski à tout faire, un peu plus délicat en équilibre hors piste sur des pentes faibles mais faisable, un tout débutant au 3ème jour je l'ai mis sur des 160 slalom et il a pu mieux sentir et réaliser ses virages, le X race est aussi un bon compromis pour skier plus vite que le slalom et plus fun que le géant 😎

  • @jamil1418
    @jamil1418 5 років тому

    comment on fait pour pas déraper quand la piste est gelée , de la glace quoi , ou bien quand la piste alterne neige et glace , on sait plus comment faire les skis partent en cacahuètes

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Je pense que tu ne maîtrises pas encore complètement la technique du dérapage, as-tu tendance à déclencher tes virages en écartant tes pieds comme un chasse neige ?

  • @franckfournier6204
    @franckfournier6204 2 роки тому

    C'est tellement vrai, on apprend tellement plus vite avec un ski plus rigide plus "expert" même si on a pas le niveau "expert"...

  • @jamil1418
    @jamil1418 5 років тому +1

    153 cm 75mm au patin rayon 12,8 , c'est bon ou pas ?

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Ni bon ni mauvais, tout dépend ce que tu recherches

  • @bluenice7514
    @bluenice7514 4 роки тому

    salut geremy je fais 1m74 pour 90kg je compte prendre des ski paraboliques 1m60 cet bon d après toi ?je suis skieur confirmé

    • @skicoach66
      @skicoach66  4 роки тому

      Bonjour Mehdi, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec tes skis

  • @AlexandreDorlet
    @AlexandreDorlet Рік тому +1

    Bonjour
    Je ne ski pas beaucoup mais je reviens de 4 jours a la neige et me suis régalé j'ai loué des skis débutants Rossignol Experience 74 taille 166 cm pour ceux qui connaisse j'ai réussi a bien "godiller" avec mais de part mon poids et ma taille je les ai trouvés fade ma question est donc verrais je une grosse différence en partant sur une gamme du style rossignol Hero elite st ti 162 ou 167 cm ? j'aime les petites courbes je ne suis pas quelqu'un fan du ski rapide a grande courbe (1m90 pour 107 kg) ou auriez vous d'autres ski a me conseiller dans ce style ? Merci beaucoup et top la vidéo ca aide beaucoup ;)

    • @skicoach66
      @skicoach66  Рік тому +1

      Bonjour Alexandre, oui tu sentiras une grande différence avec des Hero Elite ! Tu les trouveras moins fade et + réactifs. Je te conseille de les prendre en 167 vu ta taille.
      Bon ski ;)

    • @AlexandreDorlet
      @AlexandreDorlet Рік тому

      @@skicoach66 Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

  • @maoanz
    @maoanz Рік тому

    Merci pour le conseil, est-ce que un skier intermédiaire peut commencer directement avec des skis slalom FIS pour apprendre carving et slalom ?

    • @skicoach66
      @skicoach66  Рік тому

      Je conseille de prendre des skis pistes performances mais pas des FIS qui sont plus durs et moins polyvalents. Par contre pour se mettre au slalom les FIS sont incontournables

    • @maoanz
      @maoanz Рік тому

      @@skicoach66 Jérémie, merci pour votre réponse.
      J'ai un niveau de ski plutôt intermédaire, mais je déscend tous les types de pistes, même les murs et un peu de hors-piste sans problème. Je voudrais maintenant progresser pour skier en virage arrondi, le carving avec les mouvements correct.
      la raison pour laquelle que je pose cette question est dans notre région, il y a un déstockage de ski, et j'ai vu qu'on a des stockli laser SL FIS qui est moins cher que des ski stockli laser SL (non-FIS). Je me demande si je peux prendre quand même la version FIS + une fixation normale pour commencer ? Si j'ai bien compris la vrai version de ski FIS est très rigide non seulement à cause de ski, mais aussi à cause de fixation et plaque compétition.
      Du coup si j'achète le stockli laser SL FIS + fixation normale. est-ce que cette combinaison est ok ou ca va donner une pénalité pour l'apprentissage?
      En plus, la version FIS avec a une tete plus joli 😀

    • @skicoach66
      @skicoach66  Рік тому +1

      Je te conseillerai quand même en priorité les non FIS qui seront beaucoup plus pertinent pour ton apprentissage 😀

  • @Roland.L26
    @Roland.L26 7 років тому +5

    C 'st vrai que sur des skis hauts de gamme donc assez raides on prend beaucoup plus de plaisir a skier parce qu'ils tiennent beaucoup mieux la piste que des skis trop mous..Autre mensonge c'est de choisir ses skis en fonction de sa taille, ce n'est pas la taille qui importe mais bien le poids et la puissance musculaire

    • @DraxMille
      @DraxMille 2 роки тому

      Oui enfin, quand vous arrivez dans le magasin, qu’est ce que vous en savez de votre puissance musculaire ahah.

  • @stephaniepouderoux8868
    @stephaniepouderoux8868 4 роки тому +1

    Mes bijoux sont... des skis de slalom !! (Après des années de location de all mountain et des satisfactions très variables ..)

  • @arnaques-tuto-informatique
    @arnaques-tuto-informatique 6 років тому +1

    comme dans bcp de domaine, les boites cherchent à bien pieger le consommateur !
    merci à vous pour l'avertissement !!

  • @pierre-marielombard6052
    @pierre-marielombard6052 4 роки тому +1

    CQFD! Merci Jérémy.

  • @noecrasbercu9305
    @noecrasbercu9305 3 роки тому

    Tout à fait d’accord, et pourtant je suis compétiteur et malgré ça on me refuse ce genre de ski ...

  • @chrissurf31
    @chrissurf31 7 років тому +1

    C'est pas compliqué, le marché du ski a bien baissé et s'est tourné vers la location.
    Même les plus riches ne veulent plus se trimballer une paire de ski.
    Maintenant, que ce soit chez décath ou même en station (Tignes, par exemple), ils n'ont pas la moitié du choix qu'ils avaient il y a 10 ou 20 ans.
    Du coup, ils s'orientent vers des skis standards, un peu passe-partout, qu'ils arriveront à fourguer de toutes façons avant la fin de la saison.
    Ils évitent comme la peste les skis SL et GS qui risquent de leur rester sur les bras.
    D'ailleurs, les revues ne les testent même plus. en pur piste, Ils testent des "skis performance" qui sont plutôt des rayons polyvalents (rarement moins de 72 au patin) et quand ils testent des GS ou des SL, ce sont les FIS pour les slalom ou les courses non FIS pour les géants.
    Quand aux proshops des grandes villes, ils ont beaucoup plus de choix, mais mettent plutôt en avant des modèles adaptés à des conditions que le citadin a peu de chance de rencontrer durant ses congés, à part s'il part en Alaska.
    Eh oui, le rêve, ça continue à se vendre ! LOL !

  • @verhellenpierre4414
    @verhellenpierre4414 5 років тому +3

    On carve pas avec du 105 au patin nous

    • @Seiztax3
      @Seiztax3 5 років тому

      Sa carve pas trop mal un petit 105 😂

  • @David-yg1ps
    @David-yg1ps 4 місяці тому

    Je ne suis pas moniteur et je suis pourtant arrivé au même constat.
    Merci

  • @uneeeguermezeee5395
    @uneeeguermezeee5395 4 роки тому

    Moi ils m’ont jamais répondu ça. Étant donné que les skis typé slalom quand tu les loues c’est les plus cher ils hésitent pas, que tu te fasses peur sur les pistes ou pas 😂

    • @skicoach66
      @skicoach66  4 роки тому

      🤣 Au moins tu as pu en avoir 😉

  • @waltowalter3683
    @waltowalter3683 4 роки тому +1

    300% d'accord !!! C'est une voiture ne peut pas faire du circuit, et du tout terrain ! Et pour les magasins il croit bien faire, en voulant choisir à notre place !

  • @hugoprdr4060
    @hugoprdr4060 6 років тому +1

    Perso j'ai des skis long (par rapport à moi 😂) large et souple. je les ai mis sur les cares dès la première fois avec... Si vous débutez prenez des skis comme il me dit mais dès que vous comprenez comment carver passez sur du plus large (on s'ennuie vite sur les pistes)

  • @rafale-f3r754
    @rafale-f3r754 3 роки тому +2

    Pour rebondir sur ce sujet , il vaut mieux acheter les skis en commerces montagne en station de ski car il y aura une meilleure écoute et le bonus vous pouvez essayer Le ski une demie journée avant d’acheter pour voir si le produit est bien adapté à votre niveau.

  • @jean-baptistedelbos8050
    @jean-baptistedelbos8050 2 роки тому

    1000X d'accord...même pire! je trouve qu'un ski mou qui manque de tenue en carve....même moi qui suis expert, je trouve ça inconfortable et je me trouve pas en sureté....l'impression que je peux pas faire confiance au ski et qu'il peut me lâcher.....

  • @fredbertille
    @fredbertille 5 років тому +2

    Moi j ai une Ferrari et je fais du tout terrain avec Et même de la ville sans consommer d essence elle est trés polyvalente m à dit le concessionnaire

  • @ludocattin2788
    @ludocattin2788 2 роки тому +1

    Le ski all mountain (polyvalent), c’est comme un pneu 4 saisons. Bon nul part, moyen partout.

    • @guilhem8122
      @guilhem8122 2 роки тому

      Pas entièrement d'accord avec vous. Mes Völkl AC50 sont très bon partout!

    • @wisecoonie
      @wisecoonie Рік тому

      Vraiment du n’importe quoi.

  • @jeremyd.2254
    @jeremyd.2254 2 роки тому +1

    Combien de fois j'ai demandé à des pisteurs, des moniteurs. Quel ski pour ci quel ski pour ça...
    Pour une seule et même réponse...
    Les skis ne font pas le skieur.
    J'en ai vu tirer dans la peuf avec une paire de géant, j'en ai vu carver le genou à terre sur du billard avec un 105 sous le pied..
    De toute façon pour skier à souhait, faut des cuisses et de la pratique.
    Aucun ski ne demande pas d'effort.

  • @ghisesquiro3110
    @ghisesquiro3110 7 років тому

    Jéremy, coup de gueule partagé il faut parler vrai.question : mes skis sont-ils adaptés au carving ? j'ai des rossignols 9 SL Word cup de 161 / 68 /102 cm .

    • @skicoach66
      @skicoach66  7 років тому

      Oui ils sont totalement adaptés ;)

  • @donpatisson
    @donpatisson 3 роки тому +1

    Faudrait être naïf pour croire qu’un ski polyvalent est bon partout... c’est toujours une histoire de compromis, mais il y a de très bon produits sur le marché, il faut être honnête avec soi même et le type de ski que l’on pratique.
    Concernant le choix, que ce soit pour carver (apprendre à carver) uniquement ou trouver le bon ski, il n’y a pas 15000 solutions, il ne faut pas acheter en ligne. C’est uniquement si l’on sait ce que l’on veut. Payer un peu plus et louer un ski différent tous les jours pendant une semaine est un peu la meilleure façon de déterminer le ski sur lequel on prend le plus plaisir (et c’est super-amusant!). C’est une fausse économie de juste lire les tests et commander “le meilleur” ski en ligne.

    • @wisecoonie
      @wisecoonie Рік тому

      Je ne suis pas tout à fait d’accord. Effectivement, louer tout au long de la semaine et par la suite choisir son ski préféré, c’est toujours la meilleure solution pour ne pas se tromper. Cependant, on fait sans le savoir l’impasse sur certains skis qui pourraient peut-être très bien, voire mieux vous convenir juste parce que le shop ne les loue pas. J’ai acheté mes Blizzard quattro 8.0 TI après avoir lu et vu pas mal de tests et je suis absolument ravi de ce ski, même si je ne les ai jamais testé auparavant (Blizzard est une marque de ski autrichienne qui ne se loue pas en France par exemple). En plus, pas mal de magasins de location entretiennent mal leur skis, ce qui fauchera votre test à la journée. Ou n’ont qu’un choix très restreint en ski’s performance. Mes Blizzard correspondent à 100% à ce qui était décrit dans les tests, je n’ai pas eu l’impression d’avoir acheté qq chose aveuglément. Les conseils en shop dépendent très fort du niveau et de l’expérience du vendeur/loueur et ne sont pas forcément les vôtres. J’ai peut-être eu bcp de chance, mais ne généralisons pas: les tests sont très souvent fiables!

  • @Seiztax3
    @Seiztax3 5 років тому

    Je suis pas tellement d'accord avec le "les skis polyvalents c'est pas top, bon a rien etc " ils sont moyens partout mais rien ne t'empeche de carver avec du 100 au patin, ca sera certe moins insisif et performant mais ca n'affecte que tres peu le plaisir au final...

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Je n'ai jamais dit que les skis polyvalents ne sont bons à rien 🤨 Et je ne dis pas non plus que l'on ne peut pas carver avec du 100 au patin. Je dis qu'il est bien plus simple d'apprendre à maîtriser le carving avec des skis faits pour ça. Pour le plaisir c'est plus subjectif, perso en carving avec du 100 au patin je trouve les sensations très éloignées de ce que l'on peut tirer d'un ski carving

  • @ghisparadis2310
    @ghisparadis2310 6 років тому +1

    Eh ben... que l’on mette en avant des skis de slalom à ce point... Je le comprend quand on est un slalomeur pur jus mais quand on se renseigne sur une paire de ski, on se doit d’essayer de juger le niveau avec des questions sur la paire possédée et les terrains pratiqués, ce qui semblerait être le plus opportun pour la personne. Alors oui on juge du niveau: je me vois mal donner un racetiger sl (et une hero 130 de 98 mm tant qu’on y est) à un skieur intermédiaire qui veut apprendre à couper ses virages.
    Le carving ne se cantonne pas au slalom, on carve aussi avec des 15 m ou plus, et il a de très bons skis à 80 au patin qui permettent de progresser sans être lessivé.
    C’est le bien le propre, il me semble, des « pros » de dénigrer tout ce qui ne ressemble pas à un FIS.

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      Notre démarche est de donner le matériel le plus adapté et efficace pour apprendre le plus rapidement possible le carving. Un ski de 16 ou 17m de rayon sera plus compliqué à tourner en carving qu'un ski de 13m, voilà pourquoi on oriente les gens vers les slaloms DERIVÉS, et non pas FIS. Pour les chaussures même chose, justement une hero 130 en 98mm avec un bootfitting adapté au pied de la personne peut être parfaite pour le carving par rapport aux chaussures moyennes gammes que tu vas proposer dans lesquelles les personnes vont avoir le pied qui flotte...

  • @44freedom44
    @44freedom44 6 років тому

    tout le monde ne peut pas s'offrir plusieurs pairs de ski. Personnellement j 'ai opté pour des nordica enforcer 100 au patin absolument fantastique dans la plupart des conditions hors neige très dur. La réalité des pistes est souvent de la trafolle dans laquelle il est beaucoup plus difficile d'y aller avec des skis de slalom. le all-moutain n'est pas que du marketing et convient très bien pour des skieurs qui ne font pas de compet.

    • @skicoach66
      @skicoach66  6 років тому

      Chacun partage son avis. Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi

  • @sebastienvolet5197
    @sebastienvolet5197 5 років тому

    De toute façon ont ne vends pas les jambes qui vont avec . /

  • @chrissurf31
    @chrissurf31 7 років тому

    C'est vrai, des skis trop longs, c'est pas le top pour carver, surtout à 80 ans !ua-cam.com/video/TRX9N-YadY8/v-deo.html

  • @laurabrambilla90
    @laurabrambilla90 7 років тому

    il et au arcs

  • @clickadoc
    @clickadoc 7 років тому

    Coup de gueule totalement partagé !
    J’ajouterais juste que les skis de slalom très court ont parfois tendance à « boucler », ce qui n’est pas toujours le but recherché dans le virage carving. Les skis typés géant n’ont pas cette tendance, mais ils imposent d’autres contraintes.

  • @homoursporc8469
    @homoursporc8469 4 роки тому +1

    Bravo, je dis ça également tout le temps, un ski débutant c'est juste un ski de merde. Carving c'est slalom, supercross.

  • @jean-mariefrutto9690
    @jean-mariefrutto9690 6 років тому +1

    Et bien tu en dis des conneries...

    • @skicoach66
      @skicoach66  6 років тому

      :)

    • @nyrtel1486
      @nyrtel1486 6 років тому +1

      @Jean-marie Frutto Je suis pas spécialement d'accord avec la forme de ton message, ça paraît ni utile, ni constructif.. Pourtant je trouve le fond juste, et j'avais la même pensée en visionnant la première vidéo sur "comment choisir ses skis".
      @SKI COACH ça fais maintenant un bon moment que je me concentre essentiellement sur le snowboard, néanmoins je continue à pratiquer le ski, ne serait-ce que pour ne pas perdre la main, à compter de 1 semaine de ski par an, et ce de depuis 18 ans maintenant.. Ce qui me dérange dans ta réflexion, c'est que tu conseilles des types de ski (slalom/course) certes, très performants, agréables, et abordables (à l'utilisation) même à des skieurs "intermédiaires" avec un peu de pratique, mais il ne faut pas se leurrer, ce sont des skis majoritairement très chers.
      A ce titre là, je trouve mal avisé de réduire autant que tu le fais les skis dit "polyvalents", qui, bien évidemment, ne sont pas aussi parfaits que les boutiques le prétendent, et présentent des défauts, mais qui contrairement à des skis slalom à 350-700 euros selon la marque/gamme, sont abordables au niveau du prix, et largement suffisant pour une pratique complète du ski..
      J'ai encore aujourd'hui des skis polyvalent/freestyle de marque atomic, achetés il y a 4 saisons de ça à 220 euros, 170cm, et je peux clairement tout faire avec sans trop me poser de question, que ce soit du HP, du carving, ou même du park.J'ai eu par le passé de très bons skis slalom et donc oui, c'est sûr que ça vaut pas des skis de rando en HP, des skis slalom sur piste/neige dure ou des skis freestyle en park, mais le fait est que pour une pratique "occasionnelle" du ski, et à un niveau "confirmé" (sans me qualifier d'expert, je reste limité sur des skis), ces skis me permettent réellement de passer un peu partout en y retirant beaucoup d'amusement et sans réelles complications....

    • @skicoach66
      @skicoach66  6 років тому

      Salut, mes vidéos sont axées sur un public précis (skieurs en quête de progression et d'apprentissage), c'est pour cela et ce genre de public que j'axe mes propos. Je suis d'accord avec toi, quelqu'un qui souhaite toucher un peu à tout peut très bien utiliser des polyvalents. Par contre pour un skieur souhaitant progresser sur piste les slaloms derivés sont pour moi un raccourci et bien plus indiqués pour progresser rapidement, ce qui est mon créneau.

    • @nyrtel1486
      @nyrtel1486 6 років тому

      Sur le plan progression, je suis assez d'accord, c'est des skis facilitant. Mais pour le prix des skis, l'investissement n'est clairement pas rentable. Après ma vision des choses est sans doute faussée (et même très sûrement) dû au fait que je me base sur de l'achat de matériel, et non de la location, ne connaissant pas les tarifs des locations d'équipement. Si ces derniers sont abordables à tous pour une pratique de ski, autant pour moi alors, mais si on parle de skis dans l'optique d'achat, là non, c'est clairement pas ce type de skis que je conseillerais, malgré l'apport de performance pour le carving.

    • @skicoach66
      @skicoach66  6 років тому

      Je ne partage pas du tout ton point de vue en terme de rentabilité. Personnellement je préfère payer plus cher un ski qui me permet de réaliser à 100% ce que je souhaite faire, au lieu d'économiser sur l'achat du ski et de stagner ou d'être limité dans ma progression à cause du matériel. Il n'y a rien de plus frustrant pour moi. En ça l'investissement dans une paire de skis adaptés à ce que tu souhaites faire est pour moi plus que rentable !

  • @pumby78
    @pumby78 5 років тому

    Pffff mais quel buisness c'est dingue !!! les skis sont de plus en plus précis et donc on en vient comme les téléphones, il nous faudrait une paire de ski pour chaque condition d'enneigements lollll donc 1 semaine un ski avec 13mm pour 1.70 ensuite la semaine d'après un skis 10mm pour 1.60 ensuite d'ici 15 jours un ski avec du 20mm pour 1.80 lollllll sérieux avant quoi !!!! on avait du Ski droit et on passait comme des malades partout neige molle neige mouillée neige souple neige cartonnée Basta lollll IL EXISTE CE SKI AUJOURD HUI ????? lollll quel prise de tête. Non je dis ça car cela fait 15 ans que j'ai pas remis mes skis après 25 ans de ski hahahaha et je suis encore avec mes skis allongé et nous somme en 2018 :p hahaha donc faut prendre quoi alors ????

    • @skicoach66
      @skicoach66  5 років тому

      J'ai fait une vidéo pour traiter le sujet :
      ua-cam.com/video/cCLc9ADfVa4/v-deo.html