Vélo De Route Peugeot de 1991

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 9

  • @Franck-un3mp
    @Franck-un3mp 8 днів тому

    Très beau vélo j'adore

  • @arvetemecha
    @arvetemecha 8 днів тому +1

    Waow, chi mai, quel Professionnel! 🙂
    Super vélo! par contre je ne saurais trop recommander le port du casque.

    • @CHANNEL.BIKE.
      @CHANNEL.BIKE.  8 днів тому +1

      @@arvetemecha 😉, oui tu as bien raison, c'est mon côté rebel. Non c'est une casquette gravel, made in USA, ça permet d'éviter les chutes, c'est révolutionnaire 😂
      Born To be wild ✌

  • @BenoitC77
    @BenoitC77 8 днів тому

    Un vrai Pro...

  • @aurelien1153
    @aurelien1153 8 днів тому

    Salut j'ai récemment acheté un vélo en acier pour faire du vélotaf et une question me vient a l'esprit est-ce que selon toi le fait que le vélo soit stocker en extérieur sous la pluie, humidité etc... accentue la rouille et si toi tu utilise un spray ou autre pour protéger le vélo de la rouille ?

    • @CHANNEL.BIKE.
      @CHANNEL.BIKE.  8 днів тому

      @@aurelien1153oui malheureusement, ce n'est pas bon l'humidité et les aléas climatiques pour les matériaux. Plus ils seront protégés, mieux ils veilleront. Abriter si possible le vélo, ou au pire sous une bâche.
      Bien graisser les pièces métalliques en contact et les roulements, toujours huiler sa chaîne, sinon pour protéger le cadre et les périphériques, et aussi pour nettoyer j'utilise du WD 40 .
      Après je met toujours mon vélo sous abri, si possible, bon après ton vélo va vieillir prématurément, mais un bon vélo, même qui dort dehors résiste aux intempéries, à moins d'être au bord de mer et subir les embruns, le vélo va résister, par contre si éclats de peinture faire une retouche protège contre la rouille, mais pour avoir de la rouille perforante, il faut y aller. 😉

    • @arvetemecha
      @arvetemecha 5 днів тому

      en fait c'est pas tant le cadre qui craint le plus que les roulements. (les alliages utilisés sont plutôt des "inox", mon vélo préféré un vieux Gitane 1982 en acier CrMo est resté 20 ans dans une cave humide, les chromes de la fourche et du derrailleur avant étaient un peu piqués, un point de "rouille" (plutôt un défaut peinture) sur le tube de selle à cause de la vieille pompe à vélo restée collée...et seule la chaîne était complètement bloquée par la rouille. J'ai du changer les billes de tous les roulements (sauf la roue libre) qui étaient bien piquées mais c'est tout.
      A côté de ça, mon VTT en alu "moderne" a eu le jeu de direction complètement bouffé dès le premier hiver: on roule sur la neige/route salée, on accroche verticalement le vélo dans le train par la roue avant pour aller au boulot, l'eau salée rentre dans le tube de fourche et vient vicieusement par gravité pourrir le JDD.
      Par ailleurs, c'est pire de nettoyer un vélo au jet d'eau (le pire du pire étant le combo savon à vaisselle et nettoyeur haute-pression) que de ne pas le nettoyer, sauf si on est sur le point de tout démonter/nettoyer/graisser. Ca je l'ai aussi appris à mes dépens, au jet d'eau la pression de l'eau fait rentrer la flotte, le savon et les saletés dans les roulements, le savon dissout la graisse des roulements, parfait pour tout niquer :-)
      Ce qu'il faut nettoyer très régulièrement: la chaîne et la roue-libre/cassette/pédalier. Ne jamais re-huiler une chaine pas nettoyée. Pour huiler une chaîne on met juste qques gouttes sur l'intérieur de la chaine, sur ~10cm, et on fait tourner pour répartir, et on essuie le surplus et l'extérieur. Et aussi: le vieux matos était sans doute bien plus robuste que les trucs modernes surtout la transmission, maintenant c'est tout léger (super on a gagné 50g!), mais c'est du consommable. Ouais je suis un vieux con de la team "c'était mieux avant" Francis Cabrel power!!! 🙂