Inclusion, innovation et responsabilité : le rôle des entreprises dans la société
Вставка
- Опубліковано 8 лют 2025
- Laurent COUSIN, Bénédicte DURAND-DELOCHE, Olivier FINAZ, et Gilles VERMOT-DESROCHES, lors de la 22e édition des entretiens de Valpré, ont partagé leurs visions sur le rôle crucial des entreprises dans la construction du vivre-ensemble.
Laurent Cousin, directeur de la recherche et du développement chez Sodexo, a mis en lumière l'importance de l'inclusion sociale et de la responsabilité environnementale, soulignant que l'entreprise doit être un lieu où les individus peuvent travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs.
Bénédicte Durand-Deloche, PDG d'Alteora et Vice-Présidente du syndicat Polyvia (plasturgie), a insisté sur la nécessité pour les chefs d'entreprise de ne pas rester isolés. Elle a partagé son engagement dans la décarbonation de son secteur industriel et la création d'un écosystème innovant, tout en soulignant l'importance de la collaboration avec d'autres acteurs économiques et sociaux pour trouver des solutions durables et inclusives.
Olivier Finaz, Fondateur d'Atelier Luxe et Ascension pour l'insertion, a parlé de la réinsertion des jeunes délinquants par l'entrepreneuriat. Il a partagé des histoires inspirantes de transformation de vie grâce à des programmes d'insertion sociale, montrant que donner une chance à ces jeunes peut avoir un impact positif sur la société.
Gilles Vermot-Desroches, directeur de la citoyenneté chez Schneider Electric, a mis en avant la délégation et la responsabilisation des équipes pour créer un environnement de travail inclusif. Il a souligné que les entreprises doivent être des acteurs responsables, contribuant à la société par leurs actions et leurs engagements.
Ne manquez pas cette vidéo pour découvrir comment ces leaders visionnaires s'engagent à soutenir les jeunes générations, à favoriser l'ascenseur social et à construire un avenir prospère.
Cette table ronde était enregistrée dans le cadre de la 22ème édition des Entretiens de Valpré autour du thème général " Faire société en entreprise, un peu, beaucoup, jusqu'où ?" avec la complicité de Anaïs SORCE, journaliste - @RCFLyon
✅ Un Entretien réalisé avec le soutien de de Siparex www.siparex.com/
Suivez-les Entretiens de Valpré sur internet et les réseaux :
👉 Site internet : www.entretiens...
👉 Twitter : x.com/Valpre
👉 LinkedIn : / entretiens-valpre
💡 Abonnez-vous à notre chaîne UA-cam pour plus de contenus sur les Entretiens de Valpré
#entreprise #management #VivreEnsemble #RSE #EDV2024