RELECTURE DE LA JOURNÉE DU 15 NOV. À LA LUMIÈRE DES ÉVANGILES - PÈRE ARNAUD ALIBERT - LA CROIX

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2025
  • Dans cet enregistrement de la matinée spirituelle des Entretiens de Valpré, le Père Arnaud Alibert, rédacteur en chef à La Croix, revient sur la journée du 15 novembre, marquée par des échanges riches et inspirants sur le thème "Faire société en entreprise : un peu, beaucoup, jusqu'où ?".
    En s'appuyant sur les Évangiles et le chapitre 22 des Actes des Apôtres, cette réflexion invite à dépasser les tensions et défis contemporains pour envisager un modèle d'entreprise porteur de fraternité, d'espoir et d'innovation sociale.
    Le texte clé de Saint Paul, véritable fil rouge de cette relecture, commence ainsi :
    « Comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, soudain, vers midi, une grande lumière venant du ciel m'enveloppa de sa clarté. Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : 'Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?' Moi, je répondis : 'Qui es-tu, Seigneur ?' Et il me dit : 'Je suis Jésus, le Nazaréen, celui que tu persécutes.' » (Actes 22, 6-8)
    Au travers de ce passage, Le Père Arnaud explore comment les enseignements de Saint Paul peuvent éclairer les défis contemporains de l’entreprise. Il invite à engager une vision renouvelée de l’entreprise, fondée sur la fraternité et une transformation intérieure. 'Faire société', selon lui, nécessite un changement profond dans notre façon de voir, de comprendre et d'agir, afin de réconcilier les exigences économiques avec les valeurs humaines et spirituelles."
    Entre les témoignages marquants de la veille et des perspectives audacieuses, cette relecture engage chacun à affronter les mutations de notre époque avec courage et foi. Elle questionne nos choix en entreprise à la lumière des valeurs humaines et spirituelles, en cultivant le lien entre rentabilité et bien commun.

КОМЕНТАРІ •