bravo pour votre travail. pour ma part je me suis aperçu qu'en France plus vous désirez respecter les lois plus l'état ou les institutions vous mettent des barrières souvent infranchissables...et ceci dans n'importe quel domaine .Aussi je rejoins plus l'idée de ne rien demander et tout en essayant de respecter les règles et surtout la nature et la biodiversité , de construire un habitat démontable de petite taille ,énergie renouvelable et écolo bien sur sur un terrain privé et adéquate.
Bj j'ai vécu 7 ans en mobilhome dans un camping dans le sud de la france ca a été mes plus belles années J'ai dû le quitter car le propriétaire trop gourmand pour le loyer Maintenant je vis en appartement et j'en souffre Maintenant mon rêve c'est d'avoir mon propre terrain pour y mettre un mobilhome
Bonjour camille , je vous trouve très belle sur votre photo et très belle de l'intérieure aussi , d'après votre petit mot... Je te donne mon adresse mail kaysokuoni@gmail.com on pourrait discuster un peu si ça te dit ? J'ai pas l'habitude de faire ça , mais j'ai craqué sur ta photo je crois : ) Kris
8:13 attention contrairement à ce que l'on pourrait penser beaucoup de communes ne voient aucuns interet a faire venir des gens ! Beaucoup de maires sont très content de leur petit univers ou tout est très simple.
Me ha gustado mucho el reportaje jo espero que las autoridades sean inteligentes y os dejen vivir tranquilos sois personas inteligentes merecéis su respeto suerte .
Bonjour Je vis dans une forêt depuis une année, j'ai vécu en caravane pour un premier temps. Je la transforme en carabane. Ce lieu à une histoire, il y a une dizaine d'années, habité par un coupe qui vivais en yourte et bus avec leur bébé. Ils avaient un arrangements oral avec le maire de l'époque. À cette période j ai connu le lieu et vécu quelques mois. Puis ils ont revendu à une personne qui n'a pas réussi à y vivre longtemps.(manque d'autonomie du lieu). Cette forêt c'est retrouvé à l'abandon pendant quelques années, le bus est resté mais c'est fait saccager, la personne à garder la yourte, mais tout laisser le reste. Je me suis mis à rechercher la personne pour lui racheter, tout en nettoyant la forêt. Ma carabane serai mon premier pas sur l'autonomie, je la construits sans béton ni ancrage. Pas encore de phytosanitaires mais je prévois cela. L'eau je la récupère ou va la chercher. L'électricité est fournie par 2 petit panneau et une batterie, les choses ce mets en place doucement. Mon but final serai de réaménager le bus en maisonbus pour accueillir ma fille une fois plus grande. Pour cela j'aimerais être dans la légalité des lois, cela m'aiderait pour ma garde. Mais en vue du changement de maire(plutôt droite) cela me freine à me déclarer, mes voisins agricoles me connaissent et m'apprécie je suis naturellement ouvert et sociable, un respect c'est installé. Maintenant je suis en recherche d'aide pour voir les possibilités de légalité. Pouvez vous m'aider et voir les possibilités sans trop de risques. Merci cela fait plaisir d'entendre que les choses avance. Je précise que depuis toujours mes déplacements son en vélo, que je travaille la nuit avec des adultes autiste, non long de chez moi, cela me donne un crédit social important face à un maire peu être réfractaires.
Je pense que le mieux, c'est de te tourner vers les services sociaux de la mairie. Il est possible que la mairie puisse t'aider à accéder à un logement où tu pourrais conserver ton autonomie et accueillir ta fille dans de meilleures conditions. Il leur serait bien difficile de t'expulser sans t'avoir proposé une solution de relogement. Tu passerais sous la protection de la loi DALO (droit au logement opposable). www.cohesion-territoires.gouv.fr/loi-sur-le-droit-au-logement-opposable-dalo#e2 Ne demande même pas à régulariser ta situation dans le bus, c'est sans issue. Mais sans proposition de relogement, la mairie et la préfecture choisiront probablement le statuquo et de fermer les yeux, si tu restes discret et continues à vivre en bonne entente avec le voisinage et si tu ne créés pas d'atteinte à l’environnement.
Bonjour, Je vie en mobil home sur mon terrain constructible. Est ce que la loi ALUR l'autorise ? Est ce que l'association peut m'aider à faire quelque chose pour le garder sur mon terrain en résidence principale , avec le permis d'aménagement ? Ps: le maire de ma commune était OK pour créer une stecale, mais idée recalée par la préfecture car zone loi litorale. Merci pour votre aide !
Bonjour c’est vraiment super votre vidéo j’aurais aimé me lancer dans un habitat léger mon problème est que mon terrain se trouve en Flandre je sais pas si sont adoptées les mêmes lois que vous dites
Le rôle principal d'une DDT c'est de faire respecter les lois environnementales. A travers son service eau et biodiversité, elle instruit les dossiers qui impactent l’environnement. Elle a donc un rôle de préservation des espaces naturels. Ce n'est pas l'habitat léger qui pose problème. C'est l'implantation dans les zones sensibles pour la préservation de la faune et la flore. Vous n'envisagez les choses que sur l'aspect urbanisme mais pas sur l'aspect environnemental qui est également un point fondamental de l'aménagement du territoire. La règle de bon sens, c'est qu'il faut éviter ce qu'on appelle le mitage, c'est à dire que l'habitat (léger ou pas) doit être regroupé pour éviter l'étalement au détriment de la nature sauvage.
Est ce que quelqu'un sait si c'est les Les STECAL peuvent être autorisé sur un terrain ZNP (zone naturelle protégée) ? J'ai vu que la question a été posée pour les terrain natura 2000, mais a priori ce n'est pas la même chose.
Bonjour vidéos très intéressantes comme d'habitude merci. est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le texte intégral de la loi alur avec sa modification de 2020 D'avance merci
Oui dés que tu auras reçu ton permis de construire et pendant la durée des travaux. Au bout de trois ans le permis n'est plus valable et tu devras le prolonger. (2 ans maxi)
Oui c'est faisable mais tu pourras y habiter seulement si un permis de travaux d'aménagement est demandé est il a une durée après ils te demanderons les raccordement eau électricité est si cela n'ai pas fait tu sera expulsé désolé de te le dire comme sa mais c'est ce qu'il se pratique en général. Si ton terrain est constructible habite le temp du chantier mais tu devra tôt ou tard te séparé du mobile home. A j'oubliai si un de t'es voisin se plaind que cela ne correspond pas au goût des maisons qui l'entour au maire c'est directement refusé. Encore autre chose le maire doit te dénoncé car sinon la sanction est pour lui . Je sais sa fait beaucoup de contraintes mais regarde plutôt les lois en vigueur sur des forums qui l'explique plutôt bien. Amis de la galère habitation je te souhaite réussite.
Très difficile à mettre en place... C'est une piste, mais la loi ALUR a été instituée plus pour mettre un cadre et surtout avoir un recours contre les yourteurs et cie. Les communes avec ces pastilles sont hyper rares. Et les démarches très longues. Nous parlons de tout çà dans nos rubriques depuis 2005. On diffuse cette vidéos quand même. car elle va dans un bon sens.
Bonjour et merci. Où puis je trouver le texte original de la loi ALUR avec ça modification de 2020 ? Comme j'ai l'intention d'aller rencontrer un maire ou deux à ce sujet, j'ai besoin de documents afin de les éduquer rapidement. Merci
Oui c'est possible. Une zone Natura 2000 n'interdit pas d'y habiter, elle impose seulement un niveau de protection environnemental renforcé et le respect d'une charte de bonne gestion.
Il y a une quinzaine d'années, bien avant la loi ALUR lors d'une rencontre en Cévennes, on avait planché sur une "Charte de l'habitat choisi". On retrouve dans la loi ALUR-DUFLOT, bien des éléments. Ce qui est constaté depuis, dans pas mal de publications et de témoignages, c'est que les autorités publiques, locales et nationales, ont largement "torpillé" cette brèche légale dans l'accès à la terre. Combien de pastilles légales en France aujourd'hui ? On les compte peut-être sur les doigts d'une main. La liberté d'habiter la Terre hors de la spéculation foncière sur les terres en zone constructible est mal vue, y compris par la DDTM et en général par le pouvoir politique. Leur fonction centrale n'est-elle d'assurer l'ordre.. existant ? C'est pourquoi je pense qu'il faudrait prioritairement (pas exclusivement bien sûr) organiser une grande campagne d'information en France dans le but de créer un rapport de forces favorable à une bascule politique à l'échelle du pays. Campagne dans les réseaux sociaux, dans les médias, les publications écrites, faire un flyer etc... Maxime réseau pour l'auto-écocontruction RAHMaBAMaN
Oui les pastilles c'est super perdu dans la campagne, mais la ou je vit sur le bassin d'arcachon il y en auras jamais... il y a bien trop d'argent à se faire ! Finalement on ne peux pas vivre comme on veux ou on veux..
On peut squatter la maison d'un particulier et on peut pas se faire virer par contre si tu mets une caravane sur ton propre terrain on vient d'emmerder.
www.upr.fr cafés citoyens dans toute la France Les maires depuis 30 ans n ont pas respecté leur obligation de construire chaque année un certain pourcentage obligatoire de logements sociaux . Ce serait peut-être bien que ces mêmes maires ou mairies se montrent conciliant face à cette situation critique. Bravo pour vos initiatives...
Vidéo intéressante, mais je reste sur l'idée de coopérer avec les communes mais certainement pas avec les préfectures. Nous somme bien plus éveillés qu'eux dans la protection du vivant qui sont les êtres humains et les animaux certes mais aussi les plantes et la terre.
L'eau tu peux récupérer l'eau de pluie et la filtrer. Si tu as un cours d'eau pas loin c'est encore mieux sinon va falloir allez au magasin ;) Pour l'électricité il y a les panneaux solaire tout simplement . Éolienne.
Pour moi, seul les Lois naturelles sont valable. Tout ce que l'homme fabrique dépassent les trensformations des matières en partant de la premières à la quatrième trensformations n'est plus respectable. Et des que l'on accepte leur lois c'est accorder qu'ils décident de nos vie et les contrôles. Donc je ne donne aucun accord ni autorité à quiconque sur ma vie. La terre a partien à Dieu c'est son marché pieds. Nous avons le devoir (LE DEVOIR) de garder et cultiver la terre. En aucun cas elle nous appartient et devrons en rendre compte. Il y a assez de connaissances sur la natures pour vivre écologiquement et intelligenment sans avoir à se justifier.
Bon courage, ils ne voudront jamais. Quand a notre époque on voit de plus en plus des inondations parfois incontrôlées, inattendus qui dépassent tout ce qui arrivait par le passé, j'ai malheureusement l'impression que les mairies auraient bien trop peur de se "mouiller" à risqué d'avoir des familles entières noyées sur la conscience. J'ai moi même un cabanon qui est souvent sous l'eau de quelques cm et jusqu'à 1m80 😊 faut savoir nager profond.
Parmi tous les autres problèmes/défis/obstacles, dans la vidéo le mouvement, bien qu'intéressant, se heurte au problème bien connu de la charge administrative, on en finira jamais
Super comment d'habitude mais je ne comprends pas votre vidéo. Vous parler mais sur la vidéo ce n'est pas coordonnée. Même quand j'essaye de lire sur les lèvres y a pas de logiques. C'est drôle. Sinon continué comme ça c'est super interressant, ou est ce qu'on peut poser des questions
Dans une autre vidéo à vous, vous précisez qu'il ne faut surtout pas demamder l'autorisation à la mairie! Sinon, vous êtes forcément en tort! Si vous ne demandez pas, celà ne serait pas interdit!....
De plus en plus vivent en camions et c'est bien chaque personne mobile déstabilise le système il suffit de changer de département régulièrement pour perturber l'administration il n'aime pas les gens du voyage
bonjour,je suis proche de la retraite et j'aimerai vivre comme vous,dans la nature,moins de pollution,en région parisienne nous sommes les uns sur les autres,a courir,dans l'indifférence générale.si vous avez des tuyaux je suis preneur.amicalement
@@antho.4421... je trouve ta réponse gonflée, mais tellement dans l'air du temps... comment veux-tu que les choses changent, si tu tapes sur ceux qui prennent conscience de la merde dans laquelle on les fait vivre...
carrément. Bien noté car cela veut tout dire. Les concepts sont amalgamés comme dans une video précédente ou vivre dans la nature et régénérer la vie sont la même chose.
Il faut coloniser !!! Planter son drapeau !!! Sortir son épée !!! Proclamer cette terre m'appartient !!! Créer une technocratie pour pérenniser cette conquête dans le temps !!! Puis vendre des parcelles a ceux qui vivaient là !!! 😁😁😁 C'est l'esclavage incognito assuré !!! 😉😁 De quoi créer la misère.. certes.. Mais un excellent moyens de se faire un bon paquet de fric !!! 🤣🤣🤣 En plus d'être un excellent moyens de déraciner les peuples pour mieux les rendre dépendants !!! Quoi de mieux que la dépendance pour asservir et domestiquer ??? 😉🤣🤣🤣
Je me masturbe pas les neurones j'envisage d'acheter un terrain et j'irai dessus avec une caravane leurs lois j'en ai rien à foutre c'est à l'état de s'adapter au peuples d'adapter leurs lois
faut arrêter de suivre la loi, déjà il faut comprendre que la loi n'existe que si vous avez un avocat et le maire ou procureur on un très bon avocat donc vous serez toujours perdant. c'est un jeu pipé faut arrêter de jouer tout simplement. faites ce que vous voulez et si vous faites de la GAV recommencez en sortant ils peuvent pas être H24 derrière nous. désolé du gros mot mais là c'est ultra bobo d'étudier la loi pour être en conformité, faut étudier la loi pour mieux la niquer éventuellement sinon aucun intérêt.
bon en gros on va faire simple . terrain non constructible on peu rien faire a party mettre une tente pour un weekend , et tout le reste terrain constructible et permis de construire rien de plus . inutile de se tordre l'esprit et faire dans lillégalité avec les ennuis qui vont finir par arriver assez vite croyez moi . Meme perdu loin de tout les administrations savent que vous etes là ne revez pas et ca c'est du vécu je sais ce que je dis
bravo pour votre travail. pour ma part je me suis aperçu qu'en France plus vous désirez respecter les lois plus l'état ou les institutions vous mettent des barrières souvent infranchissables...et ceci dans n'importe quel domaine .Aussi je rejoins plus l'idée de ne rien demander et tout en essayant de respecter les règles et surtout la nature et la biodiversité , de construire un habitat démontable de petite taille ,énergie renouvelable et écolo bien sur sur un terrain privé et adéquate.
Bj j'ai vécu 7 ans en mobilhome dans un camping dans le sud de la france ca a été mes plus belles années
J'ai dû le quitter car le propriétaire trop gourmand pour le loyer
Maintenant je vis en appartement et j'en souffre
Maintenant mon rêve c'est d'avoir mon propre terrain pour y mettre un mobilhome
Merci beaucoup, ça donne un peu d'espoir 😉
Bonjour camille , je vous trouve très belle sur votre photo et très belle de l'intérieure aussi , d'après votre petit mot... Je te donne mon adresse mail kaysokuoni@gmail.com on pourrait discuster un peu si ça te dit ?
J'ai pas l'habitude de faire ça , mais j'ai craqué sur ta photo je crois : )
Kris
Hello merci pour ces informations .
Yann
Merci des infos 🙏.
🍃🌿🍀♻️
Je vous aime !!!!
8:13 attention contrairement à ce que l'on pourrait penser beaucoup de communes ne voient aucuns interet a faire venir des gens !
Beaucoup de maires sont très content de leur petit univers ou tout est très simple.
Désobéissance Résistance ... Résilience !!!
Merci pour votre travail cela motive et donne de l'espoir ! 💪
Beau débit !
Me ha gustado mucho el reportaje jo espero que las autoridades sean inteligentes y os dejen vivir tranquilos sois personas inteligentes merecéis su respeto suerte .
Merci !Génial!!
Bonjour
Je vis dans une forêt depuis une année, j'ai vécu en caravane pour un premier temps. Je la transforme en carabane.
Ce lieu à une histoire, il y a une dizaine d'années, habité par un coupe qui vivais en yourte et bus avec leur bébé. Ils avaient un arrangements oral avec le maire de l'époque. À cette période j ai connu le lieu et vécu quelques mois.
Puis ils ont revendu à une personne qui n'a pas réussi à y vivre longtemps.(manque d'autonomie du lieu). Cette forêt c'est retrouvé à l'abandon pendant quelques années, le bus est resté mais c'est fait saccager, la personne à garder la yourte, mais tout laisser le reste. Je me suis mis à rechercher la personne pour lui racheter, tout en nettoyant la forêt.
Ma carabane serai mon premier pas sur l'autonomie, je la construits sans béton ni ancrage. Pas encore de phytosanitaires mais je prévois cela. L'eau je la récupère ou va la chercher. L'électricité est fournie par 2 petit panneau et une batterie, les choses ce mets en place doucement. Mon but final serai de réaménager le bus en maisonbus pour accueillir ma fille une fois plus grande.
Pour cela j'aimerais être dans la légalité des lois, cela m'aiderait pour ma garde. Mais en vue du changement de maire(plutôt droite) cela me freine à me déclarer, mes voisins agricoles me connaissent et m'apprécie je suis naturellement ouvert et sociable, un respect c'est installé.
Maintenant je suis en recherche d'aide pour voir les possibilités de légalité. Pouvez vous m'aider et voir les possibilités sans trop de risques. Merci cela fait plaisir d'entendre que les choses avance.
Je précise que depuis toujours mes déplacements son en vélo, que je travaille la nuit avec des adultes autiste, non long de chez moi, cela me donne un crédit social important face à un maire peu être réfractaires.
Je pense que le mieux, c'est de te tourner vers les services sociaux de la mairie. Il est possible que la mairie puisse t'aider à accéder à un logement où tu pourrais conserver ton autonomie et accueillir ta fille dans de meilleures conditions. Il leur serait bien difficile de t'expulser sans t'avoir proposé une solution de relogement. Tu passerais sous la protection de la loi DALO (droit au logement opposable).
www.cohesion-territoires.gouv.fr/loi-sur-le-droit-au-logement-opposable-dalo#e2
Ne demande même pas à régulariser ta situation dans le bus, c'est sans issue. Mais sans proposition de relogement, la mairie et la préfecture choisiront probablement le statuquo et de fermer les yeux, si tu restes discret et continues à vivre en bonne entente avec le voisinage et si tu ne créés pas d'atteinte à l’environnement.
merci tres bonne video
Bonjour,
Je vie en mobil home sur mon terrain constructible. Est ce que la loi ALUR l'autorise ?
Est ce que l'association peut m'aider à faire quelque chose pour le garder sur mon terrain en résidence principale , avec le permis d'aménagement ?
Ps: le maire de ma commune était OK pour créer une stecale, mais idée recalée par la préfecture car zone loi litorale.
Merci pour votre aide !
Bravous. (Bravo vous)
Bonjour c’est vraiment super votre vidéo j’aurais aimé me lancer dans un habitat léger mon problème est que mon terrain se trouve en Flandre je sais pas si sont adoptées les mêmes lois que vous dites
bonjour les maisons bois sont elles considerees comme habitation legere ???
Salut. ..Et concernant ls caravanes. ..????? Merci. ...🐝🐞🐌
Le rôle principal d'une DDT c'est de faire respecter les lois environnementales. A travers son service eau et biodiversité, elle instruit les dossiers qui impactent l’environnement. Elle a donc un rôle de préservation des espaces naturels. Ce n'est pas l'habitat léger qui pose problème. C'est l'implantation dans les zones sensibles pour la préservation de la faune et la flore.
Vous n'envisagez les choses que sur l'aspect urbanisme mais pas sur l'aspect environnemental qui est également un point fondamental de l'aménagement du territoire. La règle de bon sens, c'est qu'il faut éviter ce qu'on appelle le mitage, c'est à dire que l'habitat (léger ou pas) doit être regroupé pour éviter l'étalement au détriment de la nature sauvage.
Super t-shirt banane !.
Ce qui bloque les maires c'est que sur des habitations légère elles peuvent pas prendre de foncier
Bonjour , Question ! j'ai un terrain boisé , quelques gros arbres a l'abris des regards, une cabane dans les arbres , je peux ou pas ???
Est ce que quelqu'un sait si c'est les Les STECAL peuvent être autorisé sur un terrain ZNP (zone naturelle protégée) ? J'ai vu que la question a été posée pour les terrain natura 2000, mais a priori ce n'est pas la même chose.
Bonjour vidéos très intéressantes comme d'habitude merci.
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver le texte intégral de la loi alur avec sa modification de 2020
D'avance merci
Bonjour,je vais acheter un terrain constructible,je souhaite poser un mobil-home en attendant de construire.?est il possible
Oui dés que tu auras reçu ton permis de construire et pendant la durée des travaux. Au bout de trois ans le permis n'est plus valable et tu devras le prolonger. (2 ans maxi)
Oui c'est faisable mais tu pourras y habiter seulement si un permis de travaux d'aménagement est demandé est il a une durée après ils te demanderons les raccordement eau électricité est si cela n'ai pas fait tu sera expulsé désolé de te le dire comme sa mais c'est ce qu'il se pratique en général.
Si ton terrain est constructible habite le temp du chantier mais tu devra tôt ou tard te séparé du mobile home.
A j'oubliai si un de t'es voisin se plaind que cela ne correspond pas au goût des maisons qui l'entour au maire c'est directement refusé.
Encore autre chose le maire doit te dénoncé car sinon la sanction est pour lui .
Je sais sa fait beaucoup de contraintes mais regarde plutôt les lois en vigueur sur des forums qui l'explique plutôt bien.
Amis de la galère habitation je te souhaite réussite.
Très difficile à mettre en place... C'est une piste, mais la loi ALUR a été instituée plus pour mettre un cadre et surtout avoir un recours contre les yourteurs et cie. Les communes avec ces pastilles sont hyper rares. Et les démarches très longues. Nous parlons de tout çà dans nos rubriques depuis 2005. On diffuse cette vidéos quand même. car elle va dans un bon sens.
Bonjour et merci.
Où puis je trouver le texte original de la loi ALUR avec ça modification de 2020 ?
Comme j'ai l'intention d'aller rencontrer un maire ou deux à ce sujet, j'ai besoin de documents afin de les éduquer rapidement.
Merci
peut on crée une steal dans une zone Natura 2000 si le maire et le CM est favorable ..... merci de votre réponse ...
Oui c'est possible. Une zone Natura 2000 n'interdit pas d'y habiter, elle impose seulement un niveau de protection environnemental renforcé et le respect d'une charte de bonne gestion.
Ouiiiiiiii !!!
Il y a une quinzaine d'années, bien avant la loi ALUR lors d'une rencontre en Cévennes, on avait planché sur une "Charte de l'habitat choisi". On retrouve dans la loi ALUR-DUFLOT, bien des éléments. Ce qui est constaté depuis, dans pas mal de publications et de témoignages, c'est que les autorités publiques, locales et nationales, ont largement "torpillé" cette brèche légale dans l'accès à la terre. Combien de pastilles légales en France aujourd'hui ? On les compte peut-être sur les doigts d'une main. La liberté d'habiter la Terre hors de la spéculation foncière sur les terres en zone constructible est mal vue, y compris par la DDTM et en général par le pouvoir politique. Leur fonction centrale n'est-elle d'assurer l'ordre.. existant ? C'est pourquoi je pense qu'il faudrait prioritairement (pas exclusivement bien sûr) organiser une grande campagne d'information en France dans le but de créer un rapport de forces favorable à une bascule politique à l'échelle du pays. Campagne dans les réseaux sociaux, dans les médias, les publications écrites, faire un flyer etc... Maxime réseau pour l'auto-écocontruction RAHMaBAMaN
🦋👍🌳
Oui les pastilles c'est super perdu dans la campagne, mais la ou je vit sur le bassin d'arcachon il y en auras jamais... il y a bien trop d'argent à se faire ! Finalement on ne peux pas vivre comme on veux ou on veux..
On peut squatter la maison d'un particulier et on peut pas se faire virer par contre si tu mets une caravane sur ton propre terrain on vient d'emmerder.
www.upr.fr
cafés citoyens dans toute la France
Les maires depuis 30 ans n ont pas respecté leur obligation de construire chaque année un certain pourcentage obligatoire de logements sociaux .
Ce serait peut-être bien que ces mêmes maires ou mairies se montrent conciliant face à cette situation critique.
Bravo pour vos initiatives...
On ne sait pas tous et on se fait tjrs avoir et savoir aussi ce quebl on doit faire etre bien orienté
Quand la France sera revenu , vu la tempête à venir, à 15 millions d'habitant (au mieux)... Le problème ne se posera plus ;-)
.Sté Stillgard 1000 habitants
Vidéo intéressante, mais je reste sur l'idée de coopérer avec les communes mais certainement pas avec les préfectures. Nous somme bien plus éveillés qu'eux dans la protection du vivant qui sont les êtres humains et les animaux certes mais aussi les plantes et la terre.
Petite question : comment faites-vous pour avoir accès à l'eau courante et l'électricité ?
Pas forcément besoin de ça pour vivre décemment 😊
@@nicoshummi Bah oui t'as raison l’électricité et l'eau courante c'est vraiment pas important.. dit-il avec sa connexion internet...
L'eau tu peux récupérer l'eau de pluie et la filtrer. Si tu as un cours d'eau pas loin c'est encore mieux sinon va falloir allez au magasin ;)
Pour l'électricité il y a les panneaux solaire tout simplement . Éolienne.
@@mrb9171 Ce message tu l'as envoyé grâce à une éolienne ?
@@Lhommedeshautesplaines c'est quoi le rapport ?
Pour moi, seul les Lois naturelles sont valable. Tout ce que l'homme fabrique dépassent les trensformations des matières en partant de la premières à la quatrième trensformations n'est plus respectable. Et des que l'on accepte leur lois c'est accorder qu'ils décident de nos vie et les contrôles. Donc je ne donne aucun accord ni autorité à quiconque sur ma vie. La terre a partien à Dieu c'est son marché pieds. Nous avons le devoir (LE DEVOIR) de garder et cultiver la terre. En aucun cas elle nous appartient et devrons en rendre compte.
Il y a assez de connaissances sur la natures pour vivre écologiquement et intelligenment sans avoir à se justifier.
Les STECAL seraient bienvenues en zones inondables pour des constructions sur pilotis.
sous l'eau aussi....
Bon courage, ils ne voudront jamais. Quand a notre époque on voit de plus en plus des inondations parfois incontrôlées, inattendus qui dépassent tout ce qui arrivait par le passé, j'ai malheureusement l'impression que les mairies auraient bien trop peur de se "mouiller" à risqué d'avoir des familles entières noyées sur la conscience. J'ai moi même un cabanon qui est souvent sous l'eau de quelques cm et jusqu'à 1m80 😊 faut savoir nager profond.
check l'archi pelle pur l'assainissement: mind bowing
Parmi tous les autres problèmes/défis/obstacles, dans la vidéo le mouvement, bien qu'intéressant, se heurte au problème bien connu de la charge administrative, on en finira jamais
Moi je veux vivre ce mode de vie, cet société me convient plus.
Super comment d'habitude mais je ne comprends pas votre vidéo. Vous parler mais sur la vidéo ce n'est pas coordonnée. Même quand j'essaye de lire sur les lèvres y a pas de logiques. C'est drôle.
Sinon continué comme ça c'est super interressant, ou est ce qu'on peut poser des questions
Habitat léger et mobile, les mobil-homes entrent-ils dans le cadre de ce nouveau décret?? :-)
De ce que j'en comprends, à priori, oui
Dans une autre vidéo à vous, vous précisez qu'il ne faut surtout pas demamder l'autorisation à la mairie!
Sinon, vous êtes forcément en tort! Si vous ne demandez pas, celà ne serait pas interdit!....
De plus en plus vivent en camions et c'est bien chaque personne mobile déstabilise le système il suffit de changer de département régulièrement pour perturber l'administration il n'aime pas les gens du voyage
bonjour,je suis proche de la retraite et j'aimerai vivre comme vous,dans la nature,moins de pollution,en région parisienne nous sommes les uns sur les autres,a courir,dans l'indifférence générale.si vous avez des tuyaux je suis preneur.amicalement
@@antho.4421... je trouve ta réponse gonflée, mais tellement dans l'air du temps... comment veux-tu que les choses changent, si tu tapes sur ceux qui prennent conscience de la merde dans laquelle on les fait vivre...
6:54 En gros "Moi je fais de la merde et je m'en fous" 🤣
carrément. Bien noté car cela veut tout dire. Les concepts sont amalgamés comme dans une video précédente ou vivre dans la nature et régénérer la vie sont la même chose.
Il faut coloniser !!! Planter son drapeau !!!
Sortir son épée !!! Proclamer cette terre m'appartient !!! Créer une technocratie pour pérenniser cette conquête dans le temps !!!
Puis vendre des parcelles a ceux qui vivaient là !!! 😁😁😁
C'est l'esclavage incognito assuré !!! 😉😁
De quoi créer la misère.. certes..
Mais un excellent moyens de se faire un bon paquet de fric !!! 🤣🤣🤣
En plus d'être un excellent moyens de déraciner les peuples pour mieux les rendre dépendants !!!
Quoi de mieux que la dépendance pour asservir et domestiquer ??? 😉🤣🤣🤣
J'ai une caravane seque je peux la mettre dans mon jardin le maire veux pas
Je me masturbe pas les neurones j'envisage d'acheter un terrain et j'irai dessus avec une caravane leurs lois j'en ai rien à foutre c'est à l'état de s'adapter au peuples d'adapter leurs lois
faut arrêter de suivre la loi, déjà il faut comprendre que la loi n'existe que si vous avez un avocat et le maire ou procureur on un très bon avocat donc vous serez toujours perdant. c'est un jeu pipé faut arrêter de jouer tout simplement.
faites ce que vous voulez et si vous faites de la GAV recommencez en sortant ils peuvent pas être H24 derrière nous.
désolé du gros mot mais là c'est ultra bobo d'étudier la loi pour être en conformité, faut étudier la loi pour mieux la niquer éventuellement sinon aucun intérêt.
comment on devient vos voisin lol question très sérieuse!!!!
ua-cam.com/video/lMLA3Jw2yFc/v-deo.html
Que penser de ce que vit ce couple ?
Pour le bien de la nature, restez en ville.
Et bien non, c'est les activités de la ville qui détruisent "la nature".
bon en gros on va faire simple . terrain non constructible on peu rien faire a party mettre une tente pour un weekend , et tout le reste terrain constructible et permis de construire rien de plus . inutile de se tordre l'esprit et faire dans lillégalité avec les ennuis qui vont finir par arriver assez vite croyez moi . Meme perdu loin de tout les administrations savent que vous etes là ne revez pas et ca c'est du vécu je sais ce que je dis
Ah enfin ça bouge. Une maison à 4 000 €? oui on PEUT !
ua-cam.com/video/rUoGiSsLn6Q/v-deo.html
ben let's go alors..