Visite de la mairie aux cabanes et réponse des habitants
Вставка
- Опубліковано 15 гру 2024
- Le meilleur moyen pour soutenir nos activités avec l'association c'est d'y adhérer : bit.ly/adhesionDF
Le conseil municipal accompagné de la DDT (police de l’urbanisme) sont venus dans nos cabanes pour constater qu’elles ne disposaient pas des permis nécessaires pour autoriser leurs constructions ni des normes règlementaires pour les pérenniser.
Leur intention était de dresser un PV d’infraction et de constituer un dossier qui sera remis dans les mains du procureur.
Nous avions de notre côté préparés un certains nombres de pièces et d’arguments à joindre à ce dossier pour expliquer qu’il existe des droits régissant l’habitat léger démontable ; pour exposer le contexte écologique global (et local) - celui qui justifie nos modes de vies et la nécessité de créer de nouvelles normes.
Parce que les lois sont évolutives, si le droit d’habiter au plus près de la Nature doit se confronter des lois inadaptées, nous prendrons malgré tout ce droit et ferons changer la norme !
Quoi qu’il arrive, nous n’avons pas à rougir de nos modes de vies, bien au contraire.
Travaillons du mieux possible avec nos voisinages, insérons nous du mieux possible dans les territoires d’adoption et aidons toutes celles et ceux qui se lancent dans ces aventures en Nature pour que des îlots se constituent partout sur les territoires et érigent comme priorité absolue, le souhait de préserver les écosystèmes vivants en s’y inscrivant (vous pouvez trouver des terrains mis à disposition et des projets collectifs sur la plateforme www.desobeissancefertile.com)
Vous trouverez ci-dessous un certains nombre de pièces et d’éléments pour vous aider dans vos démarches et constituer des défenses solides si les administrations désapprouvent vos installations :
définition de l’habitat léger en résidence permanente : « Art. R. * 111-46-1.- Sont regardées comme des résidences démontables constituant l'habitat permanent de leurs utilisateurs les installations sans fondation disposant d'équipements intérieurs ou extérieurs et pouvant être autonomes vis-à-vis des réseaux publics. Elles sont destinées à l'habitation et occupées à titre de résidence principale au moins huit mois par an. Ces résidences ainsi que leurs équipements extérieurs sont, à tout moment, facilement et rapidement démontables. » www.legifrance...
Les 6 fiches juridiques réalisées par l’association RELIER pour comprendre les droits dont nous disposons en habitat léger : www.reseau-relier.org/Fiches-pratiques-habitat-leger?id_mot=32
L’ article 122-7 du Code pénal sur l’état de nécessité auquel on répond à travers nos modes de vies : « N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace. »
Demander ce que prévoit la mairie pour subvenir aux besoins vitaux de sa population en cas de crise majeure : ce document s’appelle le DICRIM (www.georisques....) et il est consultable par tous les habitants. Dans la majeure partie des communes il n’y a pas de réponses appropriées car quasiment pas de production alimentaire locale destinée à la population tandis que dans les ilots de désobéissance fertile qui se constituent, nous travaillons activement à développer toutes formes d’autonomie et de solidarités avec les autres habitants (cf : SOS Maires).
Concernant la gestion de l’eau par l’administration on connaît le résultat : 92% des cours d’eaux gérés par les administrations sont polluées (www.notre-plan...) et certains cours d’eaux sont mêmes rayés des cartes (reporterre.net...)
15000 scientifiques ayant étudiés 9 indicateurs de 1960 à 2016 nous alertent sur l’état catastrophique de la planète (www.francecult...)
#DésobéissanceFertile
c'est un mode de vie qui sera indispensable dans un avenir proche
quand on vivra avec peu d'eau et peu de nourriture
les permis de construire et le droit on s'en foutra quand les gens crèverons de faim et de soif dans 15 ans !
plus rien dans les supermarché ,plus d'eau dans les maisons avec permis de construire ,voila l'avenir
eux ils s'en sortiront !
vivre dans le respect des écosystèmes !
Refuser le conflit, refuser le bras de fer, voilà une démarche constructive. Bravo.
un moment donner il y aura bras de fer et distribution de pain
Des fois il est important de se battre. Tout dépends du contexte. Les "pacifistes" de la drôle de guerre ont juste permis Hitler d'arriver au pouvoir dans toute l'Europe. Et les "belliciste" étaient les résistants... Tout dépends du contexte !!
C'est peut être constructif, mais malheureusement , un moment donné il n'y a que le bras de fer qui marche
Je suis impressionné par vos qualités d'orateurs et didactiques 👍 Bravo ! Moi qui suis au début de ma réflexion sur mon futur habitat autonome et partiellement autosuffisante....
Ben du coup son parfait parler ne marche pas contre se systeme matrice !! Parce que l ont est pas Libree!!! Nous somme sous une gouvernance dictatorial ! Vous connaissez le dicton:" dictature ferme ta gueules et la démocratie c est cause tjrs!!
Il le tient de son capital culturel. (voir Bourdieu : capital financier, capital social, capital culturel, capital symbolique). Jonathan Atias les cumule.
Il ne peut pas comprendre
Puisque lui comme le gouvernement
Veulent que le peuple dépende d'eux .
Ces gens là préfèrent que vous soyez au chômage et inscrit à pole emploi .
En un mot ça les emmerde d'être en face de personnes qui ont de la suite dans les idées et trouvent des solutions autres et bien plus originales , écologiques etc...
Faire autrement , ça les dépasse .
Et surtout des personnes avec une verve évidente, bien supérieure à celle du maire
Bonjour. Moi je pense que l’état,les communes et les régions, outrepassent leur droit . Il s’immiscent dans la vie privée des gens ,quand ils sont sur leur propriété, ou leur terrain . Tout cela pour collecter des taxes . Pour quoi ? .pour payer une bande de fainéants , qui ne foutent rien ,et croient que nous leur devons quelque chose. Ils sont seulement nos employés. Ils font un peu trop de zèle. Tout le monde en a marre de toutes ces taxes . Qui sont une atteinte à nos libertés.
des toutes les façons a partir du moment ou vous payez une taxe d'habitation et ou une taxe foncière en fait vous n'étes pas propriétaire de votre terrain puisque vous payez un loyer....
coup de boule dans leurs tronches
C'est en partie vrai. Mais est ce que par ce que la gestion des impôt et de la vie publique est complètement antidémocratique que le principe de redistribution est injuste ? On passe de robin des bois à robin des bois pour les riches en taxant les pauvres.
C’est dommage que nous ne puissions pas vivre comme ça devait être prévu initialement : libres .
Donnons nous le droit !!!
Un pays soumis , mais soumis on a tout les droits pour vous entourer de bitume béton, de poteaux électriques irradiant mais quand vous ne vous y pliez pas, vous êtes un hors la loi !:
Vous êtes un bien meilleur communicant que tout le conseil municipal réuni, bravo, vous inspirez le respect.
Bon communiquant, mais construit sur un terrain qui ne lui appartient pas. Pourquoi il n’achète pas un terrain ou ne demande pas au propriétaire ? Ça peut s’arranger.
Bravo les amis,vous êtes vraiment top.....vous ne pourrez pas dire a vos enfants que vous n'avez rien fait🙏💚🌎🌱
❤️❤️❤️❤️❤️
Première fois de va vie que je visionne une véritable guerre d'amour, les effets spéciaux étaient formidables !
Ça démarre très fort, avec une rafale de bienveillance sur 2 endormis du système, ensuite John dégoupille 2 grenades de bon sens, et pour finir, après toutes ses émotions positives,une invitation au bonheur de partager un bon repas ensemble.
L'estocade final était juste magique ! Malheureusement je n'ai pas pu voir la suite du film, mais j'imagine que les dommages collatéraux seront énormes... Enfin, je le souhaite de tout mon coeur pour Gaïa et nos enfants. Mille mercis à vous🌲🌳🍁🌰🐿️🏕️🏞️🍀♥️👍🔥🍲🤝😋🤗😉😘
Comme vous le soulignez, les nouvelles constructions à base de ciment polluent énormément. Vinci à Paris a déversé dans la Seine ses déchets de ciment et en a tapissé la vase(donc l'écosystème). Ce géant des "constructions" modernes n'est même pas inquiété par les autorités, qu'il soudoye en pots de vin.
Merci pour l'info, j'ai été lire quelques articles à ce sujet...
Quant à la responsabilité et aux amendes, j'ai peur que la justice traîne et soit inefficace...
D'ailleurs, en parlant de pollution, qu'en est-il à Rouen ? Lubrizol a repris ses activités avec la bénédiction de la préfecture.
Merci de partager ça avec nous, je vous envoie plein d'amour et de courage . On résistera pour notre Mère Nature !
@uncoeur quisouvre telle est votre croyance personnelle
Remarquablement intéressant , vous ouvrez le, chemin il y a tellement de gens qui aspirent à ce retour a la nature, c'est notre essence même.
Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un terrain non constructible au milieu de nulle part pour se mettre dans l’illégalité, alors qu'il y a nombre de maisons abandonnées, isolées de tout avec du terrain a vendre a prix modique.
J'ai beau être en accord avec votre mode de vie mais dans ce débat c'est clairement le maire qui a raison pour moi, parce que vous lui présentez aucun vrai contre-argument. Juste des "on veux bien en discuter, on veux bien réfléchir avec vous, la société blablabla"
Heureusement il n'y a pas que des gens comme vous pour débattre sinon je n'aurais pas été moi-même convaincu.
'Suivre les règles': A l'école ancienne, les instituteurs utilisaient les règles pour taper les élèves sur les doigts, maintenant on reçoit les règles sur le crane à chaque fois qu'on ose y approcher.
Parfait ! Cependant vous avez écrit "Suivre les règles"... Je pense que vous avez oublié de préciser, suivre les règles... De nos maîtres !🤗🤣. Bien à vous.
Vous êtes à des années lumière au dessus de ce maire filou, qui semble avoir des intérêts louches à vouloir détruire la vie de gens qui apportent de la joie et du positif dans ce monde décadent. Bravo et courage !
je suis pour ceux qui vivent dans la forêt de manière écologique. Mais, comment voulez vous que la mairie vous comprenne si vous leur ne laisser pas la parole et si à chaque fois vous haussez le ton et agresser presque verbalement ce pauvre monsieur de la mairie. Il n'y à pas de vrai dialogue.
Entièrement d'accord
Vous êtes beaux ! On est de tout cœur avec vous, on vous envoie toutes nos belles intentions.
Oui, ils "doivent" faire respecter les lois. Mais ils ont l'air de vous écouter et de vous respecter aussi.
L'être humain a souvent peur de l'inconnu. Ils ont certainement peur de ces nouvelles normes que vous créez. En utilisant le pouvoir intentionnel du cœur, on peut tous faire en sorte que vous deveniez un exemple, des pionniers et que tout se passe bien vers un changement positif de notre système... 😉😘
Merci de votre œuvre !
a part une révolution écologique et sociale,je ne vois pas comment on va avancer, manifestement le dialogue ne suffit pas, et j admire votre démarche .
quand on vois ce qu'a donner les gilets jaune alors une révolution écologique LOL
Je suis partagé. Autant j'aime l'idée de désobéissance fertile, autant je suis d'accord qu'il faudrait les aider à avancer, autant la façon de faire me gène. Et de ce fait, le représentant de la commune, je crois le Maire, a raison et tiens un discours de bon sens.
Parce que déjà, venir s'installer dans la propriété de quelqu'un sans demander au préalable, c'est un peu culotté. Quand on revendique l'aide et le partage, on commence à montrer l'exemple.
Ensuite, je serais effectivement curieux de voir ce qui se passerait en cas d'accident. Je ne le souhaite pas. Mais un accident, une dispute qui dégénère et quelqu'un qui se retrouve blessé, ou pire, dans un terrain privé, c'est clairement le propriétaire qui sera au banc des accusés.
Que fera Désobéissance fertile dans ce cas. Le défendra-t-il? Et s'il le défend, quels moyens seront utilisés pour vraiment l'aider?
Sans compter que dans cette commune ou une autre, les gens qui ont peut être galèré toute leur vie, ou pas, ça reste leur droit, pour se payer une maison dans un coin qu'ils aiment, ils ont également les mêmes droits que désobéissance fertile. Et celui qui semble être le leader, pire encore son ami bouclé, semblent faire le forcing quand bien même ils disent plusieurs fois le contraire ( toucher Le Bras du maire pour le freiner, le couper pour lui dire " je termine et je vous écoutes ensuite" pour finalement le couper après, même quand il parle, c'est con, mais ce peut être perçu comme une forme de violence douce, insipide, insistante. Et quand on veut proposer un projet aussi évident que ça, et encore une fois, je le précise parce que la plupart des gens qui vont me juger n'auront pas vraiment lu ni compris ce que j'écrit, il faut du tact et de l'amour. S'attaquer au Maire ou lui dire que les lois peuvent être changées ? un manque de tact et de culture. Par contre, à l'inverse, il y a déjà des choses possibles légalement pour arriver au même but.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu. Et c'est ce qui me gène, car Désobéissance Fertile jongle entre une provocation et un manque de respect subtiles pour ensuite parler de partage, d'échanges et de construction main dans la main.
Je préfère penser que c'est maladroit que volontaire.
Parce que, encore une fois, imagions que ce Maire leur donne les autorisations demandées.
Demain, un groupe de gens va venir s'installer et ne comprendra pas pourquoi eux n'ont pas le droit
Et je vois difficilement comment leur expliquer les enjeux.
Tout comme je vois difficilement Désobéissance Fertile aller s'installer à Fréjus, Ste Maxime ou Monaco et expliquer aux gens que leurs cacas va leur donner de bons légumes pour leur santé.
Eh oui, il y a encore trop de gens qui fonctionnent comme ça.
Et à partir de ce moment, ça devient du commerce. Même si en retour on ne demande pas d'argent, mais un terrain, c'est du commerce.
Et dans le commerce, on écoute le client et on écoute le fournisseur, sans quoi il ne pourra pas nous aider non plus.
A quel moment Désobéissance Fertile a écouté le Maire et s'est intéressé à lui en lui posant de simples questions comme on le ferait avec un inconnu pour le mettre à l'aise? Bonjour, merci d'être venu. Pouvez-vous nous expliquer vos fonctions et obligations par rapport à cette situation?
Et on écoute, parce que c'est dans les réponses que l'on pourra avancer.
Critiquez-moi ou pas, mais croyez-moi, je vous offre une belle aide. Vous êtes dans la précipitation et l'attaque. Et votre collègue bouclé qui empire les choses
J'ai rien contre lui, bien au contraire, je le trouve engagé et en accord avec ses propos.
Mais perso, si demain je veux ouvrir une association de défenseurs des animaux, c'est pas un amoureux de la nature à qui je demanderai de m'aider, mais à un type qui sait jongler avec des chiffres et un économe qui connait sa région.
voilà, j'ai fait long, et peu importe ce que l'on pense de moi, mais j'essaye d'apporter un équilibre entre tous. Je ne vois pas pourquoi le Maire ou l'habitant devraient être défavorisé parce qu'un groupe qui ne respecte pas les lois et joue un peu au coude. à coude en se mettant en avant décide de penser qu'ils sont la solution à notre planète.
Totalement d'accord
Un commentaire tellement clair et pertinent ! En espérant qu'il sera lu dans son intégralité avant d'être critiqué ..
pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent
+ la propriété c'est le vol
Au feu les règles obsolètes et les peurs limitantes ! Et vive l.elevation des consciences
Super "désobéissance fertile 👍 vos projets pour la collectivité raisonnent aux sons de la nature, de l.ecologie , développement durable, pédagogie, et au véritable respect humains et planetaire
Je suis à 100000 % avec vous
Il est temps que les communes, états, gouvernements, ouvrent leurs Esprits pour créer ensemble une Unite pour un nouveau monde 🔮🌏🕊🌈
Bravo et courage
Dans 10 ou 20 ans vous serez des héros et des avant-gardistes.
ou bien des terroristes homophobes antisémites...
@@fraaggl Argument ?
Avant guardistes ? ça existe quand même depuis belle lurette cette lutte..
@@AutoNomades bah comme les gilets jaunes selon BFMTV...
@@fraaggl Ah bon ? Peux tu citer des articles? Pourtant Golloré soutiens tout à fait une ligne réac, genre emploi et protège zémour (c'est juste Un exemple..) "curieux" ^^
Question ? PK bâtir sur des terrains dont le propriétaire n'est pas OK? ( sic) du maire
Sans entrer dans un débat sur ce choix de mode de vie: quelqu'un peut m'expliquer sur quelle base, quel élément matériel vient se greffer le 122-7 du code pénal dans l'argumentation? Cet article est prévu pour "déresponsabiliser pénalement" quiconque agirait dans l'urgence (éminence de l'action et de sa nécessité dans un temps extrêmement court) avec un ou des actes normalement pénalement répréhensibles. Exemple: la personne qui entre dans un domicile par effraction et/ou en dehors des heures légales pour porter secours à une personne en péril. Considérer que construire un habitat, sans autorisation administrative, pour s'y installer de façon durable devant la nécessité de s'abriter est un argument recevable, en évoquant cet article 122-7, devant une juridiction pénale est à mon avis peine perdue.
si vous voulez changer réellement les choses, c'est par la legislation et la politique que vous y arriverez. Votre demarche incitant a l'anarchie est une voie vers les bidonvilles sauvages... totalement a l'encontre du respect de la nature.
Le système est un équilibre et lorsque certains ne le respectent pas cela crée des situations injustes. La réglementation est une organisation de vie commune qui permet de survivre ensemble sans que le plus armé ou le plus fourbe elimine ses congénères... ou ceux pensent différemment.
Sur le fond je partage votre sensibilité au vivant, mais le changement ne peux se faire qu'en convaincant les législateurs.
La position de ce maire est totalement normale, il est contraint de faire respecter la loi.
ça coute rien d'acheter un bout de terrain ! acheter un bout de forêt et vivez dedans nan ? vous scouater un terrain ? si le propriétaire n'est pas au courent c pas illégale ?
je pense que si vous voulez vous faire entendre être un minimum dans la légaliter serait bien
Même si tu achète ton propre truc il y aura toujours quelqu’un pour te mettre des bâtons dans les roues
@@outofhell97 J'ai acheté une petite foret, et je vous épargne les emmerdes que je vis actuellement ...
Ça c'est arrangé pour votre vie en forêt ?
Mais, il n'a rien construit. Il a simplement aménagé son environnement pour survivre en respectant la nature. La règlementation doit respecter le choix de vie qui a le moins de conséquences sur la nature. Une loi scélérate n'est pas une loi mais, plutôt, un désir d'asservir.
la bonne pédagogie ça serait déjà de ne pas avoir besoin du RSA et delà CMU et de construire un mode de vie qui vous permette de vivre et de façon pérenne mais ceci n'est pas courrant
Les gars je respecte beaucoup votre calme et votre diplomatie !
grave,je pourrais pas perso
Je pense que ça dérange le maire par rapport a l image de sa commune... On est pas assez bien pour eux !!! Trop de cliches sur le dos !! Moi c ce que je ressent chez moi...
@@user-qz7zf2qr5v ,je vit en maison de bourg depuis dix ans,mais j'aurais su j'aurais investi dans un camion et caravane,là où je suis les gens se connaissent tous et me voit /regardent comme si j'étais un extra-terrestre...la commune ne fait rien non plus au niveau de la rue ou je suis,route pourrit,trottoirs défoncés,sécurité et on me demande des impôts locaux tous les ans..ba je les payent pas vu que rien est fait,faut pas me prendre pour un con non plus...aujourd'hui je suis vu comme un marginal m'a t-on dit ^^ mais je m'en carre et c'est que le début,plus tard j'achèterais un terrain tranquille un peu reculé des villes/villages ,un camion, une caravane et sa me reviendra moins cher sur le long terme que de payé un loyer....pour l'heure ba je met du fric de côté (pas simple tous les mois),je regarde déjà les caravanes d'occasion et on verra plus tard..le camion sa presse pas trop j'ai un scénic en attendant,au pire j'y met un attelage....bref j'ai besoin de bouger,de liberté,mare de vivre en lieu fixe comme la maison,l'avantage du terrain c'est d'y venir/partir quand bon me semble,c juste pour dire "ici c c'est chez moi".
Moi je vais faire comme un cabane ou un petit chalet en foret avec un fourgon amenage juste pour faire croire que vit pas tout le temps sur le terrain. G travaille pendant 10 ans en cdi et avec 1300€ par mois , et impossible de mettre de l argent de cote et chez moi les prix de l immobilier ont exploses ( 60 m2 , 150 000 € min ) a cause des spéculateurs qui rachetent tout pour faire des plus value !!! Donc tout est racheter par des étrangers et nous les locaux , on a plus rien pour nous !! Je suis degoute d avoir travaille autant pour rien !! Donc g demissioner , dans le village ca parle dans mon dos , on me fait une sale réputation car je fait plu le larbin de service !! Je sers plus a rien !! Les gens me degoutent c des sourires par devant et des remarques et insultes par derrière.... Pourtant je demande pas grand chose , un terrain , la nature , le calme pour vivre avec mes chiens et ma copine ... la société , la mentalité des gens et l argent me degoute !! Dans quelques temps , je pense investir dans des terres agricoles car c pas trop cher , et m instaler , j espère qu on me laissera enfin tranquille....😉 pour le fourgon amenage, attention ça passe plu au contrôle technique et la police municipale nous vire de partout , on doit bouger d endroit tous les jours...
Les règles sont faite pour être changer. Si on devait toujours suivre leurs règles on serai toujours a l'age de pierre. Vu la situation actuel il faut changer nos règles par ce que la terre mère le demande. Je vous soutiens dans se que vous faites, Bravo.
Ça prône une identité de heros de la nature, de la raison, de ce que tu veux, mais ça parle sans aucun dialogue possible. C'est borné dans son idée, borné sur tout. Il est convaincu et ne veux pas entendre la raison de la loi, de la réglementation, de la propriété. C'est incroyable. Pendant 4 minutes il déballe son histoire et au bout de 10 secondes coupe la parole de M. Le maire. Tu veux qu'on t'écoute? Laisse moi écouter le maire, et écoute le aussi! Bobo parisien qui a pété sa crise. Il a un bon fond mais comme beaucoup dans son cas, ne savent pas faire légalement... incroyable.
Le bien commun , notre planète , votre mode de vie. Magnifique exemple , vous avez totalement raison !!!
oui mai les autres en face c'est des robots a la lèche de l'union euopéenne des nazes en somme !!!
Visiblement le maire s’en fou, effectivement il applique la loi, tant que les les lois ne bougeront pas vous serez en tort même si vous avez raison 🧐
oui en gros si on suit ce maire il fallait demander l autorisation pour faire tout ça avant de le faire, et attendre qu’on nous dise non pacque ceci cela et ensuite on fait quoi , ebn c ‘est bien on a respecté la loi MAIS on se care notre volonté et projet bien profond .
Oui ils s’en foutent royalement 😏
@ALT - Autonomie Liberté Transition facebook.com/lesgensquisementofficiel/videos/2528590217372491/
Piouuuu bon courage... je vous envoie plein de bonnes ondes à tous... et au maire aussi pour qu il vous aide malgré que... allez hop !
De quelle commune s'agit-il ?
Si circuler à droite nous mène au mur... Circulons à gauche!!
👍👍👍👍😀
Elle est belle et tellement vrai cette phrase!
Très bien défendu, belle éloquence, j’espère que la loi autorisera sous peu ces modes de vies
Ras le bol des lois !!! Faut tout repenser ! Perso, je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire ! On nous infantilise en permanence pour nous asservir ! Stop ! Toutes ces normes débiles qui polluent et sui ne vont pas majoritairement dans le sens du respect du vivant, mais bien à des fins mercantiles ! Ras le bol des assurances qui nous aliènent !🙄
Devenons responsables ! 🙏
ça l'arrange pas à l'Etat, ils perdent le contrôle des gens pour mieux les esclavagés...
Nos impôts passent à payer de vulgaires petits shérifs ruraux qui souvent sont partiaux pour certains de leurs concitoyens ,dans beaucoup de petites communes tout les habitants ne sont pas égaux au regard de ces petits soldats républicains ,je précise dans de petites localités et non des villes. Que vive la liberté d'entreprendre et bon courage avec les agents de la répression.
+1, j'habite un village je confirme, les maires sont là pour graisser leurs petits copains et copines au mépris des lois quand il s'agit de leur bande. Ma proprio adjoint au maire loue des logements dangereux et insalubre et le maire à réussi à convaincre l'ARS de clore le dossier.
Tu crois que le maire ne déploie pas une énergie à venir sur place s'occuper de ce problème ?
S'il y a des propriétaires chez qui vous avez construit sans les prévenir, votre histoire n'est plus du tout sympathique ! Ce point précis est indéfendable. C'est se comporter en colons (colonisateurs). Les habitants des communes rurales sont trop cons ? Il faut leur inculquer de la "pédagogie" venue des beaux quartiers de Paris ?
Tu es drôlement persuadé d'être en défense de l'intérêt général : as-tu entendu des voix ?
Intéressante la gestuelle : Jonathan Atias touche le maire dans un geste condescendant. Alors le maire se rétracte, gêné, puis il tente d'en faire autant. Jonathan emploie les méthodes des politiciens professionnels comme Macron, ou comme Obama à l'égard de Raoul Castro.
Jonathan a la supériorité de classe par rapport au maire. Plus instruit, plus urbain, plus bourgeois. Le maire à affaire à forte partie.
Bravo ! je découvre votre projet, vos réalisations. Je suis très touchée.
Vous êtes tous magnifiques et ce que vous faites l'est aussi !!
droit de la terre pour les etres vivants
"Tout le monde roule à droite et vous, vous avez décidé de rouler à gauche."
Cet argument de la mairie est en réalité l'expression dune perception de la réalité, un rapport au monde, facile à ébranler.
- Monsieur, si nous roulons tous du même côté de la route, c'est pour éviter des accidents graves. Vous êtes d'accord ? Alors expliquez-moi les accidents graves que vous pourrions provoquer en vivant de la sorte. Ensuite je vous expliquerai les risques graves qu'il y a à ne pas permettre d'essayer des modes de vie plus respectueux de l'environnement, de la biodiversité et de la santé des gens.
pour vivre heureux, il faut vivre caché...
Si j’ai bien entendu dans la vidéo, le maire dit que vous vous êtes installés sur un terrain privé qui ne vous appartient pas. C’est vrai ?
Mr le Maire a bien appris son discours depuis longtemps et le ressort avec ....aucune saveur. Il y a des règles, il faut appliquer la règle...bien monsieur, merci, au revoir. Condoléances de raisonnement.
Imaginons qu'on nous accorde ce droit demain, et que chacun l'exerce. Nous sommes 70 millions de français, soit 28 millions de familles à répartir. 550000 km2 à se partager, moins 10 pourcent inoccupables, soit 500000 km2 soit 50 millions d'hectares. Ça nous fait 1,6 ha par famille, soit un maillage d'une cabane tous les 130 mètres.
Ça vous paraît vivable ? Pour nous ? Pour la faune sauvage ? Vous croyez que vous ferez un cadeau à la nature et aux espèces qui ont besoin de calme ? Aussi respectueux que vous soyez, tout l'écosystème sera par terre.
Et bien sûr, plus de place pour un équipement collectif comme une école ou un hôpital....
Je suis en pleine recherche de lieux avec une mairie favorable à mon projet (permaculture + constructions légères type chalet) et c'est la croix et la bannière.
Déjà que pour trouver une forêt sauvage avec un point d’eau pas trop cher c’est impossible mais quand tu apprend qu’elle est en zone N et que tu ne peut pas faire yourte parce qu’ils viennent de terminer le PLUI et a moins qu’ils le re-voient (à leurs bon vouloir) en y ajoutant une “pastille” pour autoriser les habitation légères, tu ne peut rien y faire.
En plus de ça il s'agit d’un espace boisé, quand j’ai demandé si je pouvais ne serait ce que faire un chemin à l'intérieur on m’a dit oui à condition de ne pas défricher….
Je pense que je vais devoir me passer de leurs benediction….
de leur malédiction plutot
Je souhaite également me lancer dans un projet de maraichage Bio +construction légère.
Je suis au tout début des démarches et je me doute que ça va être la croix et la bannière pour que la mairie accepte un tel projet.
Mais en montant un sérieux dossier avec une solide argumentation, j'ai bon espoir d'y parvenir.
Essayer de contacter diverses associations, peut être peuvent elles vous aider également ?
Bon courage
@@gaetanlharidon8540 Bon courage pour ton projet !
De mon côté j'ai opté pour l'achat du terrain puis une discussion avec le maire et si aucun dialogue n'est possible alors je n'attendrais pas la permission
La France libre!!!!!Je rigole!!!😭😭😭😭😭
On est de tout coeur avec vous et nous viendrons vous voir .😊😊
Les gens vont devoir adhérer à votre association pour vivre ainsi ? Respectons la loi
C'est continuez soyez libre vous êtes un modèle de paix
La vie autrement doit respecter le code d urbanisme donc les permis de construire et déclarations de travaux et de régler les taxes dues Simon c est vivre sur le dos de la collectivité
Nous sommes dans un pays qui se dit libre .. tant que ça ne dérange personne il ne devrait y avoir aucun problème à ce qu'il continue leur mode de vie
@@ashlefrene8667 Ben voyons! Et pendant ce temps, le propriétaire du terrain qu'ils squattent continuent de payer pour ces gens-là!
Privilège acquis de multinationales qui touchent de l'argent public...pour détruire la collectivité en eborgnant au passage les libertés individuelles. Mais c'est pas sur BFM, donc, ça passe!
en plus le maire peut accorder des pastilles sur sa commune " la loi Alur prévoyant la création de zones spéciales (dites "pastilles") pour l'habitat léger"
Le maire ne peut-il pas passer le terrain en Pastille ? Un PLU ça se modifie. Sinon ne pouvez-vous pas vous déclarer agriculteurs ? Il faut d'urgence vous faire aider d'un juriste.
@ALT - Autonomie Liberté Transition il y a bien des gens qui y arrivent, mais il faut se casser la tête et rentrer dans des méandres administratifs et un combat qui décourage. On n'a rien sans rien, c'est un énorme boulot. Évidemment, l'idéal aurait été de faire ce travail en amont pour être tranquille. Maintenant c'est plus compliqué.
@ALT - Autonomie Liberté Transition je comprends, je pense aussi que la solution légale est la meilleure. Espérons quand même qu'ils trouveront une issue. Une expulsion c'est toujours traumatisant.
@@camilleparker1042 je suis d'accord à ce vous.
Ce travail doit être fais en amont puisque même avant que le maire ne prendre la parole on devinait qu'il allait tenir le discour "pas de permis de construire ect".
Belle démarche en tour cas.
J'espere que vous obtiendrez votre eco village.
R-évolution!
Evolution ..
Utiliser tout simplement le droit de l'homme et des citoyens...
Il y a pas mal de droit bafoués et défendable pour suscité un intérêt de la préfecture dans une action comme celle du climat ou un veto sur certain terrain agricole pour en faire un terrain constructible et avoir un permis de construire. L'agriculteur peut fournir tout cela.
Le droit ne change pas et n'est pas évolutive, il est interprétable... Une loi peut toujours être intéressante même si elle vient d'un autre pays.
Une commune peut être attaqué pour non action pour besoins X à la population.
Si votre demande n'a pas été prise en compte. C'est pas de votre faute, c'est de la leur. Ils doivent vous permettre de vivre ou bien de vous avantager pour ne pas vous interdire au logement ( loi sur le logement et l'insalubrité)...
Si votre structure est en cours de construction votre logement ne sera toujours pas considérer comme habitat. Beaucoup de pays font ça ils laissent sur les toit les fers à béton dépasser pour ne pas déclarer que leur habitat est fini et ne déclare pas et ne paye pas de taxe de terrain (habitation)...
Ne pas tout lire sur les bouquins de loi parce qu'il y a un peu tout et n'importe quoi, genre il faut une botte de paille chez toi si l'empereur (Napoléon) vient, c'est pour son cheval... Tu peux encourir une peine de prison et une amende si t'as pas de paille.
Bonjours on ne peut rien faire si on est hors cadres ça me saoule
Bravo!
Ca fait plaisir de voir des gens bienveillants défendre tant bien que mal leurs choix de manière pacifiste.
En terme de sobriété et de pollution il est difficile de faire mieux, et par conséquent j'aspire au même mode vie.
Dès que j'aurais mis un minimum de coté afin de permettre l'achat d'un terrain, j'espère moi aussi que mes aspirations feront écho à des maires de Corse, d'Isère, ou encore d'Ariège afin que cela se passe le mieux possible.
Démarche admirable, vous défrichez le terrain pour beaucoup. Je suis seul et n’ai pas 10% de votre courage ni de votre détermination, donc mon rêve de vivre libre dans la nature, je le regarde s’éloigner avec les années. Tenez bon. Je suis de tout cœur avec vous.
Oh lala vraiment bravo j'adore !
"Ba si à droite on fonce dans le mur allons à gauche !" Bravo bravo bravo 😇🙏🕊🌳🍃🧝♂️
Quelle force de l'esprit, quelle intelligence 🥰
Désolé mais ce n'es pas en voulant donné des leçons au maire que vous allez arrangerai les choses. Lui dire chute je parle, pour faire un monologue de 5 min aussi agressif dans la façons d'expliquer les choses et de plus faire passé le Maire pour un inculte des lois devant publique... comment voulez vous qu'il soit attentif.
Jouez le nombre dans se petit village , assurez au maire votre soutien au prochaine election, voila la méthode que vous auriez du essayer.
Ce mettre a la place de l'autre pour connaitre ces attente et besoin, voila comment résoudre les conflits.
N'oublions pas que c'est l'autre qui reflète se que nous somme, pas le miroir.
Il y a le droit... la légalité complètement mortifère ! Et la légitimité de vivre dans le respect du vivant !!! Bravo ! Ensemble continuons !
C'est bien dommage que Mr le Maire et ses disciples ont comme seul argument...la loi !!!! Je crois qu'ils ne prennent pas la mesure de la préservation de notre planète.... bravo à vous pour cette démonstration sur l' avenir avec beaucoup de pédagogie.. j'adore votre philosophie sur la vie et la manière de sensibiliser l'opinion publique.... j'espère fortement que notre état complètement omnibuler par l'argent et l'ignorance sur l'avenir de notre planète changera afin que ses projets puissent enfin se généraliser.... bravo à vous et continuons ainsi afin de faire changer les mentalités.... c'est urgent car notre planète est malade...
Bravo à vous ! Vous faites quelque chose de magnifique 💖💖
Jolie démonstration. Continuez ainsi !!
Désobéissance? pfff! Chacun n'a qu'à se poser où il veut comme il veut en se foutant carrément du droit de propriété, ben voyons! Le propriétaire continue de payer les taxes sur le terrain qu'on lui vole.
Faire évoluer la loi ne signifie pas de faire chacun sa loi à sa convenance, c'est ça le début de la vie en communauté: tenir compte de tous et pas *que* de son petit nombril écolo-ZAD-squatter avec *sa* petite loi. En passant, c'est facile de parler de respect, d'humanité bla bla bla et de dialogue re-bla bla bla *en monopolisant la parole pour empêcher le monsieur de la mairie de s'exprimer* .
ua-cam.com/video/xIFOkDEZLg0/v-deo.html
ua-cam.com/video/JC0KeE0oNx0/v-deo.html
Et m.... je vais passer pour un chieur...bon il y a du pour et du contre dans votre truc. Sur le fond, vous faites la même chose dans un terrain constructible c'est mieux, In fine vous faites de la récup, mais pourquoi juste ne pas faire de la rénovation? Pas d'embêtements, c'est de la recup et vous êtes en règle? Et en campagne, vous avez même un beau terrain à pas cher qui va avec, pour peu que vous vous mettiez à plusieurs, vous pouvez même vendre votre production bio aux gens alentour, nickel! Et puis rien n'empêche de changer la règle après, mais là je trouve que c'est chercher un pb, alors qu'il y a des solutions.
Ensuite je vais parler énergie Nucléaire. Le principe du nucléaire comme du charbon c'est de faire chauffer une chaudière, et avec la chaleur produite, tu fais tourner un ventilo qui produit de l'électricité. Le Nucléaire ne produit pas de CO2 et le système électrique de distribution est déjà en place, donc ne participe pas au réchauffement climatique.
Si tu mets en place le système éolien/solaire, il faut contruire le parc, (matériaux + transport depuis la Chine) * le nombre d'éolienne + panneaux, l'extraction des terres rares pour tout ça qui causent d'effroyable dégâts environnementaux en Chine et sans compter 300m3 de béton par pied d'éolienne pour qu'elle ne tombe pas dans le champs. Ca déplace le pb environnemental. C'est relou mais il y a plein de doc la dessus, pour moi c'est comme si t'avais e vendeur d'encyclopédie qui était passé et qui t'avais vendue sa cam en disant "non mais si il y a des chatons dedans !!". Oui l'éolien c'est bien, mais quand tu as les matériaux sous la main, pas quand ça vient de l'autre côté du monde...
La véritable écologie, c'est de baisser notre conso, c'est revenir à des choses simples, revenir à moins de transport, pas de rajouter de nouvelles énergies qui vont produire de l'élec, certes. Et puis vous voulez baissez la quantité de nucléaire? Moins d'énergie consommée, moins d'uranium à consommer.
J'ai vu un truc aussi qui m'a choqué, et dont on parle peu, c'est la quantité de déchets. Je m'attendais à un truc de fou au niveau de la quantité de déchets, et puis j'ai appris que la conso des français depuis le début du parc, c'est 3 tours Montparnasse, MAIS dans 30 ans c'est 10% de ça. Et on apprend à consommer de mieux en mieux l'uranium. Alors du coup, en comparaison si on avais à fournir la même chose en pétrole ou en charbon, voilà la quantité qu'il faudrait...
Je croyais qu'il fallait baisser la quantité de CO2 qui accentue le réchauffement climatique. Donc faut prioriser les gars et les filles. En 1 on stoppe le charbon , le gaz et le pétrole. On résoud le pb des passoire thermiques, on baisse notre conso de pesticides, bio à la cantine, mise en place de maraichers locaux, mise en place de point de livraison généralisés, transport en commun, protection des réserves de biodiversité etc... c'est ça l'écologie.
2) quand on aura résolu le pb du carbone dans l'air, du plastic, etc on reparlera de l'énergie décarbonée qu'est le nucléaire.
Vous mettez pas les gens à dos en faisant du frontal, ça dessert la cause! Mettez vous les gens dans la poche, ça aura plus d'impact.
Bravo et merci de vous battre pour l'avenir 👏👍
Après tout ce n'est pas pour rien que c'est de la désobéissance. Ils veulent nous garder dans le système de Babylone mais la populations prends conscience des problèmes actuelles et du formatage qu'il y a.
@ALT - Autonomie Liberté Transition oui je suis d'accord je fais beaucoup je chose à pied peu importe ma distance. Et je m'éclate.
Pensez bien que la mairie et le maire sont nos "employés" nous les payons pour cela, impôts etc, dans ce système illégitime bien sûr. De fait leur seul responsabilités sont assurer une voirie cohérente, des espaces publics sécurisés et embellir, le reste n"est pas obligatoire, respect des réglementations habitats, permis de construire, c'est du blabla commerciale des lobbies du btp, et des industries de fourniture etc, hâte de vous rencontrer, et de lutter avec bienveillance, intelligence, stratégie, lucidité. Nos espaces de vie sont résilients et profitent au Vivant. Gratitude et Compassion, Paix et Joie Intérieure
Il y a un plu, c'est tout. Non constructible c'est non constructible. La salle réalité c'est que vous ne voulez pas acheter un terrain constructible parce que vous paierez des taxes c'est tout.
bravo les gars!
Bravo Jonathan, bel homme avec de belles convictions et surtout une vision plus juste des choses
Et obtenir l'autorisation des propriétaires des terrains occupés vous est il possible ? Ce serait déjà un bon point dans votre dossier .... Merci en tout cas pour ce partage.
VIVE LA DÉSOBÉISSANCE FERTILE . MERCI POUR VOTRE TRAVAIL ET VOTRE COURAGE INTELLIGENT .
Bonjour ! :)
Je comprends et soutiens complètement votre action et suis naturellement d'accord avec votre idée de ne pas se soumettre aux normes lorsqu'elles ne sont pas justes!
En même temps je m'intéresse depuis assez longtemps à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg et pour avoir un dialogue fluide, la première étape c'est souvent d'être profondément en empathie avec l'Autre (même quand il semble être à priori un "adversaire") et lui offrir une écoute totale. Ensuite il sera plus enclin à vous écouter et vous comprendre parce que vous l'avez écouté et compris. En quelque sorte , il me semble qu'en inversant l'ordre de votre communication (je me relie d'abord à la vision du Monde de l'autre pour ensuite exprimer la mienne), vous augmenterez vos chances de succès pour créer un partenariat avec la mairie et la DDT ...
Merci encore pour votre courage et votre exemplarité qui sont très inspirants :))
Après faut pas prendre les gens pour des cons aussi tout simplement et parfois utiliser Rosenberg c est simplement manipuler pour éviter la frustration d'un refus
Bravo et tout mon soutien
Quel courage 👋👋👋👋👍👍👍
Sa dérange la véritable liberté
Voila .....qui sont nos alliés ..pour le Bien être de tous ..La vrais questions on attends la réponse sur plein de sujet grave Et similaires Merci...
La France outre qu'elle est une monarchie présidentielle, se double au plan local d'un régime de baronnies locales qui décident de votre droit ou non de vous construire un habitat. si vous avez 300 k a investir, pas de problème, vous pouvez vous installer partout ...
BRAVO!!! 🐸 🎶
Vous êtes installés oú?
Est ce qu on peut vous visiter?
Je voudrais monter un truc en Indre, limitrophe Limousin.
La dure mission des pionniers
Superbe démarche, vous m'inspirez !!
Foutez leur la paix bordel!
Pour l'anecdote j'ai demandé à ma mère si je pouvais faire la même chose qu'eux, genre arrêter mes études et partir vivre dand les bois!
Elle m'a répondu quoi? : Oui si tu veux être pauvre😠
Qu'est-ce que ça m'a enervé...
Mais bon c'est super qu'il y est des gens qui aient les couilles de se bouger et de changer leur mode de vie dans le respect de leur idéaux 😍
bien dit
vous etes en train de lui expliquer que vous désirez être indépendant (et dans la suite logique que vous n'avez plus besoin de lui)...
Le pauvre, comment va t'il garder son autorité..RIRE
Vous êtes courageux ! Si vivant. Je crois que le maire n'est pas si contre, et trouverais en vous de sacré potentiels pédagogique ! J'espère que tout va bien se passer pour vous.
Beaucoup d'amour !!!
Je suis pas de votre avis , le maire il flippe de voir leur groupe s’agrandir en indépendance et il s’accroche à ses lois justement. J’espère que vous avez raison
C’est super bien il faux des gens comme vous 👍🏻😊 pour changer les choses
La sécurité....toujours la sainte sécurité comme s il nous voulait notre bien, il y a juste une question de pognon, nous n avons qu une vie et nous comptons bien la vivre comme on veut !
Bravo pour votre bataille, il faut à tout prix changer la lois et laisser les personnes vivre comme elles l'entende. La commune est vraiment trop réglementaire, continuons vers la résilience fertile ensemble. Bravo pour votre action et votre nouveaux mode de vie. Comme vous le dite si bien la lois est évolutif est dois servir l'intérêt commun.
Liberté, égalité, fraternité ?
Obligé de se justifier de tout 🤣🤣. Un monde qui marche sur la tête 🤕🤕
Grave . Aucune vraie liberté
Ils sont complètement formaté , tu parles à des robot qui sont figé dans leurs peurs et leurs croyances limitante ; du coup tu dois te justifié pour rassurer leur petit mental de bipède illusionné de la réalité ; mais normalement tu ne devrais pas te justifié , plus tu te libères du conditionnement plus tu vois que tu n'as rien à chercher rien à convaincre rien à justifier rien à attendre ; juste être et vivre et partager sans conditions. Je ne ferai pas ce genre de projet trop pénible tout ce qui va se taper ; je tire mon chapeau ; surtout que la France est l'un des pays les plus archaïque et conditionné ;
Bonjour,
Désolé de voir ce qui vous arrive, comme à tant d'autres qui veulent vivre libres.
Quand des criminels vous importunent sans droit, on fait appel à la Loi, sauf quand cette même loi a été escamotée par ceux-là mêmes qu'elle condamne.
Pour l'anecdote, il faut savoir que la Loi salique - la loi perpétuelle de France -, n'ayant jamais été abrogée, est toujours en vigueur, même si les faux législateurs, juges, et juristes font semblant de ne pas le savoir. Voilà ce que dit le Titre LXVII, spécialement l'Article 4, qui peut vous concerner :
« Quiconque se sera établi dans une propriété qui ne lui appartient point, et y sera resté douze mois sans opposition légale, pourra sans crainte continuer d’y résider comme les autres habitants. »
Malheureusement, les lois d'aujourd'hui ne sont lois que de nom et ce sont ceux qui s'en réclament qui sont dans l'illégalité la plus complète, se comportant comme une gigantesque organisation criminelle. Ils font ce qu'ils veulent, et c'est cela qu'ils appellent lois ou règlements. Je pense aussi que même un avocat n'oserait invoquer la Loi salique face à un tribunal, tellement le parjure des soi-disant gens de Loi est avéré et sans retour. Ils ne feraient que se moquer, proclameraient que la Vérité est nulle et non avenue
et l'avocat y perdrait sa réputation. Pourtant, l'ancienneté prévaut et toute loi non abrogée est valide plus que celles qui la suivent. Pour faire une loi contraire, il faut d'abord abolir l'ancienne et celle-ci ne peut l'être sans que l'on en connaisse les rouages secrets, même si la Belgique l'a fait en 1992 - mais ce sont notoirement des farceurs -.
Bref, le fait de savoir cela ne vous aidera pas beaucoup, mais c'est une vérité intéressante à connaître. De même, la Loi salique n'interdit pas chaumières et cabanes - ce qui est entendu dans l'article par « y résider », et, quoiqu'ils disent, ce sont ceux qui sont venus vous tancer qui sont justiciables, le pire étant qu'ils ne le savent même pas.
Voici le texte de la Loi en entier :
www.theologica.fr/!_Droit_Ancien/DROIT%20ANCIEN%20ET%20COUTUMIER/LA%20LOI%20SALIQUE.pdf
Si les secrets de cette antique loi, que l'on a appelée le « Palladium de France », vous intéresse, allez page 23 et suivantes de ce PDF :
www.sourcesaline.org/6exil.pdf
Et pour ceux qui ont la fibre mathématique :
www.sourcesaline.org/structureloisalique.pdf
Bonne journée, portez-vous bien.
La droite nous amène au mur alors allons à gauche ! Mais ta vue la tchatche ! Qu'il a
Moi le maire vient je begueille mdrr
Stp vient parlez à ma place quand le maire viendra lol
Il parle trop bien. c'est un très bon point, car les mairie ne le prenne pas en griffe ! car il est agréable à écouter il a plus d'envie de fermer les yeux. que sur une personne comme moi qui a des arguments mais qui ne sai pas utilisé c direct foutu
Le monde de la politique en sommes
bonsoir depuis cette video qui date de 3 ans ca a évoluée ?
De Gaulle a -t- il demandé la permission à Pétain avant d'entrer dans la résistance? :-) Il faut demander à ce maire dans quel camp il veut être :-)
la réglementation a vocation à la faire évoluer, oui, mais là mon garçon tu l'as fait évoluer dans ton sens sans pédagogie (mot que tu as l'air d'apprécier) et sans discussion... Je m'installe et je discute après 😂😂😂
Il semblerait qu'ils soient chez eux..les terrains leur appartiennent me semble t'il. Rien à voir avec les squatteurs en vogue en ce moment....
de tout coeur avec eux
Visiblement vous êtes pas chez vous , c est pas correct ça...........
bravo à ce mr qui a construit sa cabane, encore car je trouve qu'il cause mieux que le maire. il a de bons argument.super!
Même pour construire un barbecue en dur, il faut un permis de conduire. Eh oui, le maire a raison sur ce point et la responsabilité de la commune est engagée en cas de problème. Il pense avant tout à votre sécurité. Le problème est qu'il finisse par vous envoyer les flics à 6h du mat.
Bravo continuez vous vivez mieux que quiconque et comme ça vous plaît j adore cette vie Monique
Où en êtes vous aujourd'hui ????